Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptySam 17 Mar - 13:42

Nous nous excusons nxou et moi-même pour ne pas avoir pu ouvrir le jour 4, hier soir. Nous n'avions plus de connexion internet.

Les nains prirent plusieurs jours à se restaurer en haut des pics brumeux. Le Seigneur des Aigles était très intéressé par les aventures des nains. Non pas que le simple fait d’avoir pu écumer les rangs gobelins l’ai fortement réjoui, mais il désirerait savoir pourquoi des nains passaient par ici. Maléfique exposa donc leur histoire : Smaug, et la Montagne Solitaire.

Ne souhaitant pas s’immiscer davantage dans leur aventure, le Seigneur des aigles et ses gardes, les déposèrent au pied des Monts brumeux, près d’un ruisseau clair et frais. Le seul chemin jusqu'à là Montagne, passait par la forêt de Mirkwood, laquelle jouissait d’une réputation lugubre. Impressionné par le courage des nains, Gwaihir les mit en garde. Il ne fallait surtout pas boire l’eau de Mirkwood. Elle était ensorcelée, et quiconque en buvait, n’en ré-échapperait jamais. Les nains prirent le conseil très au sérieux et remplirent un maximum de gourdes et d’outres d’eau fraîche.

La route jusqu'à la forêt semblait interminable. Les landes étaient désertes, et arides. L’herbe ne poussait que par petites touffes éparses et pas bien hautes. Tant et si bien qu’en arrivant devant la lisière des bois sombres, ils avaient déjà utilisé plus de la moitié de leur réserve.

La forêt Noire, portait bien son nom. Elle était si dense, qu’après quelques pas, on ne discernait bientôt plus qu’une légère ouverture laissant passer de la lumière : l’entrée du chemin. Partout ailleurs, la cime avait pris ses droits. Les nains n’osaient allumer un feu, de peur d’attirer des bêtes sauvages. Pour autant, ce qui les effrayait le plus, c’était l’incroyable silence qui régnait en ces lieux. Il n’y avait pas le moindre bruissement, craquement, ou piaillement, comme si la forêt entière et tous ses habitants étaient privés de vie.
Ayant perdu tout repère du jour ou de la nuit, mais également de l’endroit ou ils étaient, ils suivaient inexorablement le chemin, qui par une quelconque magie, ne semblait pas envahi par la nature. Bilbo qui avait l’ouïe fine, les avertit qu’un cours d’eau rapide était tout proche et en effet ; ils débouchèrent sur une sorte de clairière, la route était barrée par une très large rivière, et il faisait si sombre que les nains n’en voyaient pas l’autre coté.

Encore une fois, ce fût Bilbo, qui se révéla indispensable, sa vue était bien meilleure que celle des nains, et il aperçut une barque de l’autre coté. Nori prit une longue corde, à laquelle il fixa un crochet. Il était le plus adroit. Il lança de toute ses forces, ne savant pas trop où il tirait.

« - Trop loin » fit Bilblo
« Quelques coudes en dessous, et tu sera pile dessus. »

Après un essai trop court, Nori parvint enfin, à avoir une prise et tous les nains durent se mettre à tirer pour dégager la barque qui était coincée. Nori lança une autre corde qu’il put accrocher à un arbre, ou à quelque chose d’autre ; Bilbo ne savait pas trop. Ils purent ainsi passer deux par deux, car la barque était trop petite, en la ramenant à chaque fois.

Thorin était resté en dernier, car ils étaient en nombre pair. Lorsque pour le dernier voyage, il mit un pied à l’eau, un immense cerf déboula soudainement poursuivit par une elfe à cheval, et le heurta violemment. Il tomba de tout son long (si l’on peut dire) dans la rivière, inconscient. Lorsque les nains purent le repêcher quelques mètres plus bas, il était déjà trop tard.

Thorin avait un visage souriant, comme si il rêvait de trésor, mais il ne se réveilla jamais.


Spirit Thi'B nous a quitté. Il incarnait Thorin Oakenshield (Simple villageois)


Pour nous excuser le jour 4 se terminera lundi a 21H

Les MP sont à envoyer à Elyador.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptySam 17 Mar - 16:19

Bonjour à tous,

Je suis bien content d'avoir eu raison sur Rémi.
Je suis d'autant plus content quand je vois que les Loups-Garous ont tué un Simple Villageois m'enlevant un suspect.
Par contre, je ne suis pas content du Barde, surtout s'il est Villageois nonnon

En parlant des votes, quelle analyse peut-on en faire ?
Il y en a plusieurs, je vais privilégier la mienne.

Il y a très certainement au moins un Loup-Garou parmi ceux qui n'ont pas voté contre Rémi, c'est-à-dire Deass, Kitsu, Ducky & Oracle.
Pour l'instant, je privilégierais Ducky.
J'ai déjà donné des arguments contre lui mais j'y ajoute le fait que son vote contre Maesticia sonne comme un vote de sauvetage de Rémi.
De la même façon, il y a très certainement au moins un Loup-Garou parmi ceux qui ont voté contre Rémi, c'est-à-dire Rantanplan, Xinome, Salimatah, Fiatlux & Maesticia.
Pour l'instant, je privilégierais Xinome ou Fiatlux.
Je m'expliquerai plus loin concernant Xinome.
Pour ce qui est Fiatlux, il y a ce feeling persistant mais le fait qu'il ait voté contre Chloran de manière à sauver Rémi.
Ce dernier argument peut également s'appliquer à Kitsu, j'en conviens mais pas Oracle que je pense innocente vu que Djoach l'était.


Spirit Thi'B a écrit:
Malé a écrit:
Je voulais te montrer la subjectivité de ton reproche.
Leurs arguments n'étaient pas convaincants pour toi mais peut-être qu'ils l'étaient pour eux.
Du coup, les suspecter pour cela n'est pas des plus judicieux, je trouve.
*air étonné*
... Je te retourne la remarque... Rolling Eyes
Ce n'est pas comparable Wink
Les votants contre Chloran avaient des arguments contre lui mais Xinome dit qu'ils n'étaient pas convaincants.
C'est le reproche de Xinome qui est le plus subjectif dans le sens où pour les votants, ils l'étaient certainement.
J'avais des arguments contre toi mais tu dis qu'ils peuvent aussi bien s'appliquer à un Villageois.
C'est ton reproche qui est le plus subjectif dans le sens où pour moi, ils s'appliquaient en priorité à un Loup-Garou.


En parlant de Capricorne, Spirit Thi'B a écrit:
[...] mais ça n'exclu pas le fait qu'il était loup et que parmi ses innocents, il est facile de glisser un petit nom de loup.
Dans ce cas, c'est Xinome.

Spirit Thi'B a écrit:
Je ne pense pas que tu sois du genre à aimer quelqun parcequ'il t'innocente... Pareil pour Xi/Oracle.
Cela ne l'empêche pas de donner ses bons feelings aussi faussés soient-ils.

Kitsu a écrit:
[...] ce que je constate c'est que l'argument "Chloran innocent" sert quand même pas mal de prétexte pour aller soupçonner ceux qui ont voté contre lui.
J'entends par là Maléfique, Xinome, Ducky.
Personnellement, je ne me suis pas servi de cela pour suspecter les votants contre lui.
Je soupçonnais déjà Rémi & Fiatlux en début de J2.
Au final, tu es le seul à ne pas avoir apprécié cela comme si cela te faisait peur Rolling Eyes


Kitsu a écrit:
Maléfique > Pourquoi ne pas avoir défendu Chloran dès qu'il était soupçonné ?
Je l'ai dit, je n'en ai pas eu l'occasion.
Quand j'ai placé ma dernière intervention, il n'était pas plus menacé que cela.


Ducky a écrit:
Non, je n'ai aucun moyen de savoir si Maes est absente ou non de facon consciente ou non. J'ai déjà vu une Maes louve qui postait peu, donc le fait que je la trouvais louche et qu'elle ne poste pas dans les absence pour dire clairement qu'elle peut poas être là ne me rassure pas, bien au contraire...
Oui mais si elle est une Louve qui poste peu, elle n'est pas une priorité.
Qu'elle soit absente ou non, on s'en fiche.


Ducky a écrit:
Dès ma première partie sur SF ou j'étais loups, on m'a tout de suite prévenue qu'il ne fallait pas voter grouper mais dispersé, le plus possible, pour le cas ou l'un meurt. Donc si, penser à la mort de ses compère est impératif pour les loups.
Je n'ai jamais entendu une bêtise pareille Laughing
Tu peux penser à la mort de tes compères mais jamais tu n'aurais envisagé que Capricorne allait mourir la seconde nuit.


Ducky a écrit:
MOI, je crois que c'est stupide, après, il y a peut etre des personnes qui sont suffisamment impliqué dans leur cause lupine pour voter en masse au bucher 1.
Voter à deux avec un Villageois, ce n'est pas ce que j'appelle voter en masse Rolling Eyes

Xinome a écrit:
Je rejoins Maléfique à ce propos, le fait qu'il ait voté Chloran hier est surprenant (Spirit était plus attendu) d'autant qu'il ne l'explique même pas comme un vote de survie.
L'idée d'un jeu de loup entre Rémi et Spirit commence à me plaire.
Intéressant de voir cela suivi de la mort nocturne de Spirit Thi'B...
Qu'as-tu à dire pour ta défense ? Evil or Very Mad


Oracle a écrit:
Je trouve qu'il y a une vague contre Ducky, et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Elle est où la vague ? tete

Oracle a écrit:
J'ai un mauvais feeling sur Deass, son comportement n'est pas villageois. Pas habituel en tout cas.
Au final, que penses-tu de Deass ?
Est-ce que tu penses qu'il est Loup-Garou parce que tu trouves son comportement inhabituel ?

Avis aux Loups-Garous, Kitsu est couple traître.
A bons entendeurs, salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptySam 17 Mar - 16:53

Citation :
Rémi (6) < Maléfique, Rantanplan, Xinome, Salimatah, Spirit Thi'B, Fiatlux, Maesticia
(1) Fiatlux < Deass
(1) Ducky < Kitsu
(1) Spirit Thi'b < Ducky
(1) Maesticia < Oracle
Je rejoins Maléfique sur le fait qu'il y a clairement un/des loups loups parmi les votants contre Rémi. A première vue, je les verrais parmi Xinome, Salimatah et Maesticia. Je trouve toujours curieux les soupçons de Malé à mon égard, mais il était un des premiers sur Rémi. Rantanplan m'a vraiment donné bonne impression avec ses posts de hier. Moi je suis irréprochable, comme d'habitude. Quant à Xinome, elle a quand même attaqué Rémi en début de jour passé, mais était-ce une attaque ou un titillement inter-loups ? Mais il faut avouer qu'elle a voté contre Rémi au J1 et qu'il a failli y passer à cause de ça. Salimatah ne poste pas vraiment suffisamment pour me faire un idée --> loup un peu planqué ? Et Mae est quand même "attaquée" par Capri au J1 (enfin, le J2 ici), mais il l'attaque vaguement sur le fait qu'elle ne comprend pas pourquoi les loups auraient attaqué Vinny, puis l'attaque sur son manque de présence... ou comment attaquer sur quelque chose qui n'a pas directement à voir avec le jeu en soi... MAIS Capri a voté contre elle au J1 et elle a failli y passer à cause de ça... Bref, feeling "neutre moins" sur Xinome, Salimatah et Mae, feeling neutre sur Malé, feeling neutre plus sur Rantanplan, feeling plein d'émerveillement et d'admiration sur Fiatlux.

Malé a écrit:
Pour ce qui est Fiatlux, il y a ce feeling persistant mais le fait qu'il ait voté contre Chloran de manière à sauver Rémi.
Ce dernier argument peut également s'appliquer à Kitsu, j'en conviens mais pas Oracle que je pense innocente vu que Djoach l'était.
Au même titre que tu étais un des premiers sur Rémi, j'étais littéralement le premier à annoncer mon vote contre Chloran. Rémi a suivi dessus à la dernière minute. J'ai garde personnellement mon bon feeling sur Kitsu, et Oracle aussi, avec un peu plus de prudence. Au fait : en quoi la villageoisité de Djoach fait d'Oracle une villageoise ? Tu ne vois pas une louve faire ce qu'elle a fait en J1 ?

Mauvais feeling grandissant : Deass. Vote à côté en J1. Vote à côté en J2. Lance des accusations à droite à gauche, n'en justifie aucune, même quand on lui le demande plusieurs fois.

Quant à Ducky, j'ai encore un peu de peine à me situer par rapport à lui. Faut que je relise ses posts.


Dernière édition par Fiatlux le Dim 18 Mar - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptySam 17 Mar - 17:21

Mon constat est qu'il ya beaucoup de vote isolé et beaucoup de vote contre rémi... Fiatlux ton analyse se tient un loup dans les votants contre rémi moi je dirai même peut être deux. Par contre je ne comprends pas ton feeling moins envers moi? tu me trouve planqué, je vais le répété au risque de gaver tout le monde je joue toujours comme ca...

Je retiens que Deass, Oracle avait un feeling un feeling neutre envers rémi et Fiatlux qui annoncait une théorie un essai pour essayer de sauver ton compère???

mes suspects sont Ducky (pour ses virements et revirements comme dit j précédents) Fiatlux qui pour moi essayer tant bien que mal de sauver son compère et finalement le voyant condanner à fini par voté contre lui
Deass et Oracle quelque doute du a leur avis neutre sur rémi
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptySam 17 Mar - 17:24

Maléfique a écrit:
[i]Bonjour à tous,

Je suis bien content d'avoir eu raison sur Rémi.
Je suis d'autant plus content quand je vois que les Loups-Garous ont tué un Simple Villageois m'enlevant un suspect.
Par contre, je ne suis pas content du Barde, surtout s'il est Villageois nonnon

J'avoue que le choix du Barde m'intrigue, surtout que tu étais l'une des seules personnes à avoir annoncé ton intention de vote avant la fin du jour... Il savait donc qu'il annulait une voix contre Rémi.
Etant donné que peu de personnes avaient annoncé leur vote, on ne savait pas si Rémi allait y passer ou non... C'est une piste à explorer, je pense, mais je ne vois pas asseZ d'indice pour me faire une opinion sur le sujet du Barde pour le moment.




Maléfique a écrit:
Il y a très certainement au moins un Loup-Garou parmi ceux qui n'ont pas voté contre Rémi, c'est-à-dire Deass, Kitsu, Ducky & Oracle.
Pour l'instant, je privilégierais Ducky.

De même, je suspectais déjà Ducky lors du jour précédent, mais il était "moins prioritaire" à mes yeux que Rémi.
Concernant Oracle et Kitsu, j'ai un bon feeling sur eux pour le moment, je ne pense pas qu'ils soient loups.

Oracle a vachement joué le risque avec Djoach lors du Jour 2, c'est extrêmement risqué de sa part si elle est louve. Donc je penche plutôt pour une querelle de villageois.

Pour Kitsu, je ne pense pas qu'il soit loup au vu de son comportement. Il essaie davantage d'amener le village à regarder la situation avec plus de recul qu'à porter des accusations sur un tel ou un autre. Donc cela m'étonnerait très fortement qu'il soit loup.



Maléfique a écrit:

Avis aux Loups-Garous, Kitsu est couple traître.
A bons entendeurs, salut Wink

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


Pour le reste de ton post, je n'interviens pas, cela ne me concerne pas directement. J'attends les réponses des personnes ciblées pour donner mon avis.

Fiatlux a écrit:

Mauvais feeling grandissant : Deass. Vote à côté en J1. Vote à côté en J2. Lance des accusations à droite à gauche, n'en justifie aucune, même quand on lui le demande plusieurs fois.

Pour Deass, j'attends de voir un peu la défense de l'intéressé, car j'avoue qu'il peut être suspect. Mais une double erreur de jugement est aussi possible, donc à voir. Mais Rémi était tellement flag que j'ai du mal à comprendre que certains n'aient pas voté contre lui pour une raison autre que le défendre. (J'attends les explications de Deass, Kitsu, Oracle et Ducky à ce propos).


Fiatlux a écrit:

Quand à Ducky, j'ai encore un peu de peine à me situer par rapport à lui. Faut que je relise ses posts.

Quant à Ducky* (je me permets de te corriger, c'est une faute courante).


A l'heure actuelle, en ce début de jour 4, c'est mon suspect principal. Je vous invite à relire mes posts du Jour 3 à ce sujet, et j'étayerai s'il y a quelque chose que vous ne compreneZ pas/trouveZ flou.


Note du rédacteur (moi même) : J'ai posté sans avoir lu le message de Salimatah.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptySam 17 Mar - 18:24

Maléfique, oui, j'ai trouvé qu'à la fin du bûcher dernier, il y avait plusieurs personnes qui suspectaient Ducky. Toi d'abord, Deass qui le met en neutre négatif, Maesticia le trouve suspect, Rantanplan hésite, Kitsu qui le trouve très suspect, Salimatah. Au final, tous les votes se sont retrouvés sur Rémi.

Je vois qu'on me demande pourquoi je n'ai pas voté contre Rémi... bah, je l'ai dit que j'étais plutôt neutre par rapport à lui. Bon, en tout cas, ça va clairement nous aider tout ça. Donc, je reprends : Maléfique a été le premier à suspecter Rémi, et il s'est acharné sur lui. Confiance en lui, donc je trouve le choix du barde étrange.

Et Xinome et Salimatah ont voté contre lui au jour 2, donc je ne pense pas qu'elles soient louves avec lui.

Donc on se retrouve avec Xinome, Salimatah & Maléfique en qui j'ai confiance. Avec Rantanplan car j'aime ses interventions. J'ai aussi confiance en Fiatlux.

Restent Deass, Ducky, Kitsu et Maesticia en qui j'ai pas confiance. Et mon vote sera pour l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptySam 17 Mar - 18:33

Bonjour les gens,

Maléfique a écrit:
Intéressant de voir cela suivi de la mort nocturne de Spirit Thi'B...
Qu'as-tu à dire pour ta défense ? Evil or Very Mad
D'un que je me suis trompée, de deux que ça m'évite de partir sur lui aujourd'hui. Et de trois je ne comprend pas le vote de Rémi contre Chloran en jour 1 : si ce n'est pour se protéger (il a rien dit en ce sens), c'est qu'il y a une autre raison à son vote contre Chloran : protéger quelqu'un d'autre ? Reste Maesticia au regard des votes ... mais Capricorne a voté contre elle. tete

Maléfique a écrit:
Spirit a écrit:
[...] mais ça n'exclu pas le fait qu'il était loup et que parmi ses innocents, il est facile de glisser un petit nom de loup.
Dans ce cas, c'est Xinome.
Non.

Maléfique que tu soupçonnes c'est ton droit, m'enfin c'est pas nouveau le fait que je trouvait Rémi louche, j'ai voté contre lui en jour 1 et 2 donc dire que tu le suspectait en début de jour 2 c'est bien, mais j'étais dessus depuis la veille.

Hier, il y a Deass et Oracle qui le classait neutre, Kitsu qui ne le voyait pas loup et Fiatlux qui s’interrogeait que le fait que Rémi ne soit pas défendu par quelqu'un alors qu'il estimait que c'était tôt pour que les loups le lâchent.

A l'inverse, Maléfique est le premier du jour à l'accuser, puis moi, puis Salimatah, puis Ducky pour qui il entre dans ses suspects, Maesticia le met en feeling négatif (mais Ducky est classé suspect, donc plus louche), puis Rantamplan, Fiatlux dit partager l'opinion générale tout en ajoutant un bémol (cf au dessus).

Je pense qu'il y a un ou des loups dans les votants contre Rémi, que je verrais plus dans ceux s'étant prononcés assez tard sur lui : Fiatlux qui a posté plusieurs messages avant de le dire (+ le fait qu'il trouve curieux l'unanimité), Maesticia aussi (puis il était deuxième chez elle). Ce qui aura tendance à atténuer quelque peu le crédit que j'apporte au vote de Capricorne contre elle.

Ducky pourquoi as-tu voté contre Spirit ?

Deass qui dit avoir des arguments mais qui ne veut pas les dire de peur qu'on déforme ses propos ... mouais le comportement est bizare. Pourra-t-on savoir qu'est-ce qui te fait penser Fiatlux, Maesticia et Salimath loups ?

Kitsu, hier a écrit:
Xinome > Tu as voté contre Rémi, pourquoi ? Car je n'ai pas vu grand chose dans tes posts qui l'accusaient ou le soupçonnait plus que les autres.
Pour son "quand Malé et moi sommes tous les deux villageois, il me trouve suspect" que j'estimait être un lapsus.

Citation :
Autre fait intéressant c'est de voir que chacun de nous (Oracle, Fiatlux, Rémi, moi) ne donne pas d'avis négatif sur les trois autres (il y a même des avis positifs). Or si un loup était dans le lot, je pense qu'il se serait mis à accuser un des autres (Et si deux loups étaient sous les projecteurs je pense qu'ils se seraient jetés la pierre).
Pourquoi ? Quel serait l'intérêt pour un loup d'aller réduire le nombre du groupe

Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptySam 17 Mar - 19:09

Maléfique a écrit:
Par contre, je ne suis pas content du Barde, surtout s'il est Villageois nonnon
Et s'il était loup ?

Maléfique a écrit:
De la même façon, il y a très certainement au moins un Loup-Garou parmi ceux qui ont voté contre Rémi, c'est-à-dire Rantanplan, Xinome, Salimatah, Fiatlux & Maesticia.
Et toi tu ne te comptes pas ?

Maléfique a écrit:
Personnellement, je ne me suis pas servi de cela pour suspecter les votants contre lui.
Je soupçonnais déjà Rémi & Fiatlux en début de J2.
Au final, tu es le seul à ne pas avoir apprécié cela comme si cela te faisait peur :Rolling Eyes:
En fait je ne fais pas trop de souci pour toi. Je ne vois pas tellement loup (quoique... même si je te verrai plutôt en indé, d'ailleurs tu ne te présentes plus avec une vidéo de l'indé ?)
Si j'ai dit ça c'est surtout pour cibler Xinome et Ducky, mais si je ne t'avais pas mis dedans cela aurait fait bizarre. De plus je suis resté vague, c'était pour voir qui allait voter contre Rémi parmi ces deux là. Je me suis intentionnellement retenu de dire "il est fort probable que parmi eux, il y a loup qui trahira Rémi" afin de ne pas influencer les votes.

Maléfique a écrit:
Quand j'ai placé ma dernière intervention, il n'était pas plus menacé que cela.
Certes, mais quand tu as placé ton intervention, il était menacé par les posts le concernant. Généralement, on n'attend pas qu'il y a 5 ou 6 posts "je vote contre Chloran" pour le défendre.


Ducky a écrit:
Dès ma première partie sur SF ou j'étais loups, on m'a tout de suite prévenue qu'il ne fallait pas voter grouper mais dispersé, le plus possible, pour le cas ou l'un meurt. Donc si, penser à la mort de ses compère est impératif pour les loups.
Au passage j'ai vérifié et c'est faux x) (ou alors tu as compris de travers)
Sinon, si t'es bien loup, merci de confirmer que tu as voté dispersé par rapport aux autres loups.


Maléfique a écrit:
Avis aux Loups-Garous, Kitsu est couple traître.
Wah bravo, GG. Allez, je vous dis mon amoureux loup, c'est Salimatah. Vous pouvez voter contre elle Smile


Salimatah a écrit:
Je retiens que Deass, Oracle avait un feeling un feeling neutre envers rémi et Fiatlux qui annoncait une théorie un essai pour essayer de sauver ton compère???
Je n'ai absolument rien compris à ta phrase.


Rantanplan a écrit:
J'avoue que le choix du Barde m'intrigue, surtout que tu étais l'une des seules personnes à avoir annoncé ton intention de vote avant la fin du jour... Il savait donc qu'il annulait une voix contre Rémi.
Etant donné que peu de personnes avaient annoncé leur vote, on ne savait pas si Rémi allait y passer ou non... C'est une piste à explorer, je pense, mais je ne vois pas asseZ d'indice pour me faire une opinion sur le sujet du Barde pour le moment.
Idem qu'à Maléfique : quid d'un barde loup qui a voulu sauver Rémi ? Si ce que tu dis se tient, il est probable que celui-ci soit parmi les 4 votants isolés : Ducky, Deass, Oracle, moi.
(Inutile de préciser que ce n'est pas moi. D'autant plus que j'ai dit ouvertement que je pensais Rémi innocent, je ne vais pas aller me jeter dans le feu.)

Rantanplan a écrit:
Mais Rémi était tellement flag que j'ai du mal à comprendre que certains n'aient pas voté contre lui pour une raison autre que le défendre. (J'attends les explications de Deass, Kitsu, Oracle et Ducky à ce propos).
Moi c'est du tout vu : je pensais Rémi innocent et Ducky loup. D'ailleurs je pense toujours Ducky loup.


[edit] Je lirai les posts de Xinome et Oracle plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyDim 18 Mar - 8:29

Waouh, quel magnifique débat !

Deass t'es passé où ?

Ducky, un petit coucou ?

Maesticia, me sors pas que t'as pas le temps de poster, que t'es pas disponible blabla .... T'as tout à fait le temps pour opération OS.

C'est compliqué pour vous de faire un ou deux posts fournis par jour ? Ah pardon, ça fait même pas 24h que ça a commencé. Et c'est le week end, et y'a eu la Saint Patrick alors il faut excuser les gens.... J'espère qu'il y aura plus de vie d'ici lundi 21h. Mais bon, pour une fois que je suis présente, que je peux débattre, il n'y a pas grand monde de présent.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyDim 18 Mar - 8:51

Rantanplan a écrit:
Quant à Ducky* (je me permets de te corriger, c'est une faute courante).
Et que je ne fais strictement jamais en temps normal. Sérieusement. Je m'en veux. D'ailleurs je vais éditer et corriger, comme ça on pourra toujours dire que c'est toi qui a rêvé Razz

Kitsu a écrit:
Salimatah a écrit:

Je retiens que Deass, Oracle avait un feeling un feeling neutre envers rémi et Fiatlux qui annoncait une théorie un essai pour essayer de sauver ton compère???

Je n'ai absolument rien compris à ta phrase.
+1

@Oracle : ben moi je suis là ^^ Mais c'est vrai que les principaux intéressés se font attendre. Je repasse plus tard. Pas grand-chose à dire, là (au cas où la pauvreté de mon post ne parlait pas d'elle-même) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyDim 18 Mar - 9:03

Mais je comprends bien que tu n'ais pas grand chose à dire, moi j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire. Mais bon, si les gens ramènent pas leurs fesses, on fait quoi ? On vote au gros pif selon des théories à la noix ? Là j'ai aucune idée de qui je trouve le plus louche entre Ducky et Deass par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyDim 18 Mar - 9:57

W.E.M.P.E.D je repond après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyDim 18 Mar - 11:05

Oracle a écrit:

Deass t'es passé où ?


A une fête d'anniversaire ou je servais de Sam. Oui j'ai une vie en dehors du LG et d'internet.

Oracle c'est bizarre alors qu'on t'innocente massivement que tu n'ai toujours pas été visée de nuit par les loups.

Je me tate a me dévoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyDim 18 Mar - 11:07

Bah, écoute, j'ai envie de te dire que le doute est toujours présent sur moi. Et que justement, me laisser en vie continuera de faire douter les gens. Les loups comptent peut-être sur moi pour semer la zizanie en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyDim 18 Mar - 11:20

Mon comportement est inhabituel parce que je ne suis ni villageois, ni loups. Au vu de la tournure de la partie et vu qu'il n'y a pas de pad, j'ai choisi d'être totalement pro villageois.

En plus mon pouvoir m'assure une quasi "invulnérabilité" nocturne. A moins d'avoir un loup chasseur je ne suis donc tuable que de jour.

Alors maintenant je me met au service du village (j'ai bien lu les regles, j'ai le droit), a vous de voir voulez vous un villageois de plus ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyDim 18 Mar - 11:51

.... soit.

Ok, admettons et partons du principe que ton dévoilement est vrai. Et partons du principe que tu es réellement pro-villageois. Dans ce cas-là, c'est sans doute avec plaisir que tu vas enfin expliquer le pourquoi du comment de tes divers feelings ?
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyDim 18 Mar - 12:17

par la phrase que beaucoup n'ont pas compris je voulais dire que le jour dernier Deass et Oracle avait un feeling neutre envers rémi et je pourrai rajouté Kitsu que j'avais pas noté que cela me paraissait suspect c'est pourquoi je voulais le souligné...

Concernant Fiatlux qui a sorti en gros une théorie du genre je suspecte Rémi mais vu que personne le défends je me dis qu'il est peut être pas loup... je me dis que c'était surement une manière de le protégé sans réellement le montrer... C'est pourquoi je vois en cette théorie lancé par Fiatlux une tentative de protection envers un de ses compères

J'espère que vous m'avez mieux comprise...

Deass je ne comprend pas tu lances des accusations tu ne t'expliques pas et la tu te la joues je me dévoile, je comprends pas ton but???
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyDim 18 Mar - 14:16

Rp ajouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyDim 18 Mar - 14:46

Fiatlux a écrit:
Au même titre que tu étais un des premiers sur Rémi, j'étais littéralement le premier à annoncer mon vote contre Chloran. Rémi a suivi dessus à la dernière minute.
Je n'étais pas un des premiers, j'étais le premier à suspecter Rémi.
Pour le vote de Rémi, je me demande comment tu sais qu'il a voté à la dernière minute Rolling Eyes
Serait-ce un beau lapsus ?


Fiatlux a écrit:
Au fait : en quoi la villageoisité de Djoach fait d'Oracle une villageoise ? Tu ne vois pas une louve faire ce qu'elle a fait en J1 ?
J'y ai déjà répondu.
Non, je ne vois pas une Louve se lancer dans le débat qu'elle a eu avec Djoach.


Fiatlux a écrit:
Quant à Ducky, j'ai encore un peu de peine à me situer par rapport à lui. Faut que je relise ses posts.
Où est-ce que cela en est ?

Salimatah a écrit:
Fiatlux ton analyse se tient un loup dans les votants contre rémi moi je dirai même peut être deux.
C'était moi le premier Pas juste

Rantanplan a écrit:
J'avoue que le choix du Barde m'intrigue, surtout que tu étais l'une des seules personnes à avoir annoncé ton intention de vote avant la fin du jour... Il savait donc qu'il annulait une voix contre Rémi.
Kitsu a écrit:
Maléfique a écrit:
Par contre, je ne suis pas content du Barde, surtout s'il est Villageois nonnon
Et s'il était loup ?
Je n'irai pas par quatre chemins, je pense à 99% que le Barde est Loup-Garou.

Rantanplan a écrit:
Pour Kitsu, je ne pense pas qu'il soit loup au vu de son comportement. Il essaie davantage d'amener le village à regarder la situation avec plus de recul qu'à porter des accusations sur un tel ou un autre. Donc cela m'étonnerait très fortement qu'il soit loup.
Au contraire, je trouve cela louche.
Il ne fait pas vraiment avancer les débats et quand il est Villageois, il est plutôt du genre à foncer contre ses suspects.
Je sais de quoi je parle, j'en ai fait les frais plus d'une fois.


Xinome a écrit:
Et de trois je ne comprend pas le vote de Rémi contre Chloran en jour 1 : si ce n'est pour se protéger (il a rien dit en ce sens), c'est qu'il y a une autre raison à son vote contre Chloran : protéger quelqu'un d'autre ? Reste Maesticia au regard des votes ... mais Capricorne a voté contre elle. tete
Pourquoi Rémi n'aurait-il pas voté pour se sauver ?
Je te rappelle le fait qu'il était Loup-Garou et qu'il n'a peut-être justement rien dit pour nous embrouiller.
Je n'aime pas la manière dont tu prépares le terrain sur Maesticia...


Xinome a écrit:
Maléfique que tu soupçonnes c'est ton droit, m'enfin c'est pas nouveau le fait que je trouvait Rémi louche, j'ai voté contre lui en jour 1 et 2 donc dire que tu le suspectait en début de jour 2 c'est bien, mais j'étais dessus depuis la veille.
Je ne vois pas bien le rapport.
Surtout quand on sait qu'il y a un couple traître Rolling Eyes


Kitsu a écrit:
Maléfique a écrit:
De la même façon, il y a très certainement au moins un Loup-Garou parmi ceux qui ont voté contre Rémi, c'est-à-dire Rantanplan, Xinome, Salimatah, Fiatlux & Maesticia.
Et toi tu ne te comptes pas ?
Non puisque je suis Villageois.

Kitsu a écrit:
(quoique... même si je te verrai plutôt en indé, d'ailleurs tu ne te présentes plus avec une vidéo de l'indé ?)
Que penses-tu de la révélation de Deass ? Rolling Eyes
Pour la vidéo, je n'en ai pas trouvée.


Kitsu a écrit:
Certes, mais quand tu as placé ton intervention, il était menacé par les posts le concernant. Généralement, on n'attend pas qu'il y a 5 ou 6 posts "je vote contre Chloran" pour le défendre.
Sauf qu'il s'agit de Chloran et qu'il est toujours suspecté très rapidement.
Rien ne m'indiquait qu'il allait se ramasser 4 votes...


Kitsu" a écrit:
Wah bravo, GG. Allez, je vous dis mon amoureux loup, c'est Salimatah. Vous pouvez voter contre elle Smile
Au moins, tu n'as pas démenti être en couple traître, c'est déjà ça, merci Smile
De plus, je me fous pas mal de savoir qui est ton amoureux(se) puisque c'est l'affaire des Loups-Garous.


Oracle a écrit:
Deass t'es passé où ?

Ducky, un petit coucou ?

Maesticia, me sors pas que t'as pas le temps de poster, que t'es pas disponible blabla .... T'as tout à fait le temps pour opération OS.
Je suis de tout cœur avec toi dans ces remarques...

En parlant à Deass, Fiatlux a écrit:
Dans ce cas-là, c'est sans doute avec plaisir que tu vas enfin expliquer le pourquoi du comment de tes divers feelings ?
Je plussoie également.

Salimatah a écrit:
Deass je ne comprend pas tu lances des accusations tu ne t'expliques pas et la tu te la joues je me dévoile, je comprends pas ton but???
Jusqu'à preuve du contraire, je le considère Indépendant et je ne voterai pas contre lui.

Deass est donc l'Indépendant.
Il y a deux Loups-Garous parmi Xinome, Ducky & Fiatlux.
Le dernier Loup-Garou est Kistu ou son amoureux(se).
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyDim 18 Mar - 15:05

Maléfique a écrit:



Rantanplan a écrit:
J'avoue que le choix du Barde m'intrigue, surtout que tu étais l'une des seules personnes à avoir annoncé ton intention de vote avant la fin du jour... Il savait donc qu'il annulait une voix contre Rémi.
Kitsu a écrit:
Maléfique a écrit:
Par contre, je ne suis pas content du Barde, surtout s'il est Villageois nonnon
Et s'il était loup ?
Je n'irai pas par quatre chemins, je pense à 99% que le Barde est Loup-Garou.

Ca se tient, ou alors, je ne comprends vraiment pas l'utilité d'annuler ton vote si c'est un villageois.

Maléfique a écrit:

Rantanplan a écrit:
Pour Kitsu, je ne pense pas qu'il soit loup au vu de son comportement. Il essaie davantage d'amener le village à regarder la situation avec plus de recul qu'à porter des accusations sur un tel ou un autre. Donc cela m'étonnerait très fortement qu'il soit loup.
Au contraire, je trouve cela louche.
Il ne fait pas vraiment avancer les débats et quand il est Villageois, il est plutôt du genre à foncer contre ses suspects.
Je sais de quoi je parle, j'en ai fait les frais plus d'une fois.


Je connais pas très bien Kitsu, mais il y a plus suspect que lui à l'heure actuelle, je le vois mal loup pour le moment. A voir par la suite, mais personnellement, j'ai d'autres priorités que Kitsu.

Maléfique a écrit:

Xinome a écrit:
Et de trois je ne comprend pas le vote de Rémi contre Chloran en jour 1 : si ce n'est pour se protéger (il a rien dit en ce sens), c'est qu'il y a une autre raison à son vote contre Chloran : protéger quelqu'un d'autre ? Reste Maesticia au regard des votes ... mais Capricorne a voté contre elle. tete
Pourquoi Rémi n'aurait-il pas voté pour se sauver ?
Je te rappelle le fait qu'il était Loup-Garou et qu'il n'a peut-être justement rien dit pour nous embrouiller.
Je n'aime pas la manière dont tu prépares le terrain sur Maesticia...


De même, je doute fortement que Maesticia soit louve, c'est ce que j'en avais tiré de mes conclusions au début du Jour 2. Ca fait de toi un suspect potentiel à mes yeux, Xinome.

Maléfique a écrit:

Xinome a écrit:
Maléfique que tu soupçonnes c'est ton droit, m'enfin c'est pas nouveau le fait que je trouvait Rémi louche, j'ai voté contre lui en jour 1 et 2 donc dire que tu le suspectait en début de jour 2 c'est bien, mais j'étais dessus depuis la veille.
Je ne vois pas bien le rapport.
Surtout quand on sait qu'il y a un couple traître Rolling Eyes


Je t'ai déjà posé la question et tu ne m'as pas répondu, donc je réitère ma demande : qu'est-ce qui te fait dire ça ?




Maléfique a écrit:

Deass est donc l'Indépendant.
Il y a deux Loups-Garous parmi Xinome, Ducky & Fiatlux.
Le dernier Loup-Garou est Kistu ou son amoureux(se).[/i][/color]


Pour l'indépendant, j'ai compris le raisonnement.

De même pour les deux LGs, je verrai peut-être même les trois précités en loups. (Classé du plus suspect au moins suspect à mes yeux : Ducky, Xinome, Fiatlux).

Pour Kitsu LG, encore une fois j'ai de gros doutes le concernant, et encore une fois, qu'est-ce qui te fait dire qu'il est en couple, et de surcroit en couple traître ?

Peut-être estimes-tu l'avoir déjà dit, mais j'ai lu tes posts attentivement et, soit je ne les ai pas vus, soit je n'ai pas compris. Donc si tu peux rééxpliquer, je te remercie d'avance =)

(Je débute et les déductions sur les couples est nouveau pour moi, j'ai du mal à cerner la logique.)

En revanche, normalement, ce sont pas les loups qui recherchent le couple, plutôt que les villageois....?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyDim 18 Mar - 19:14

Maléfique a écrit:
Je n'étais pas un des premiers, j'étais le premier à suspecter Rémi.
J'ai fait exprès de dire "un des premiers" à chaque fois, pour voir si tu allais encore me corriger, car ça fait plusieurs fois que tu le clames haut et fort, ce qui me fait curieusement penser à ma situation sur la partie Hetalia, si tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes (et pour ceux qui n'ont pas lu cette partie : j'étais loup avec entre autres Malé et Lerak, et en fin de J1 Lerak n'était pas "condamné" mais disons qu'il n'était pas dans les innocentés, et clairement le village allait lui tomber dessus au J2, comme Rémi dans cette partie. Alors il s'est sacrifié pour la meute, et donc les loups se sont arrangés pour être les premiers à l'accuser pour qu'ensuite ça nous innoncente). Ici Rémi a failli y passer et en plus il s'est sauvé en votant au dernier moment contre Chloran.

Et cette théorie (car c'est qu'une théorie, pour l'instant) pourrait parfaitement être appuyé par :
  • ton vote à côté au J1 contre un villageois
  • le barde qui t'enlève ton vote alors qu'il y allait clairement avoir une vague de votants contre Rémi. C'est juste absurde. Et en fait la seule chose que ce geste apporte, c'est que ça t'innocente. Pourquoi ? Parce que si le barde fait ça, il est, comme tu le dis toi-même, très certainement loup. Or il sait que Rémi est condamné et pourtant il t'enlève quand même ta voix. Le seul effet que ça a, et c'est clairement ce que tu cherches en disant "Je n'irai pas par quatre chemins, je pense à 99% que le Barde est Loup-Garou" c'est qu'on se dise "oh tiens, un loup a enlevé une voix à Maléfique, Maléfique est donc villageois". C'est bien pensé. C'est tordu, donc tout à fait à ta portée (c'est un compliment), donc je pense que tu as de bonnes chances d'être loup et barde (ou alors un de tes compères est barde, mais plutôt toi).
  • tu nous sors un "Kitsu est en couple traître".... mmmh, quel intérêt de dire ça ? (a) t'es Cupidon, et tu veux tester ton couple, mais ce serait complètement crétin de le dire comme ça donc on oublie. (b) t'es villageois, et... je sais pas, tu veux faire croire aux loups que Kitsu est en couple traître, mais si tu dis ça au bol tu mets la vie d'un villageois en jeu juste pour faire peur aux loups, et pour que eux te croient, il faudrait que tu sois Cupidon, donc on revient à (a), donc on oublie. (c) t'es loup, et tu veux faire passer un villageois au bûcher Rolling Eyes Même si c'est pas pour tout de suite, tu prépares le terrain pour la suite de la partie. Parce qu'au moment où il faudra éventuellement se soucier du couple, l'étiquette couple traître aura collé à Kitsu et les gens seront plus enclins à le croire en couple.
  • le fait que tu sois loup expliquerait aussi quelque chose qui me titille depuis le J1, c'est-à-dire le fait que tu me mettes dans tes suspects sans aucune justification. Venant d'à peu près n'importe quel autre joueur, s'il me dit "c'est juste un feeling", je me dis "ok". Là je t'ai encore bien reposé la question pour être sûr, et tu m'as confirmé, et d'autant que je me souvienne je ne t'ai jamais vu faire ça (mettre quelqu'un dans tes suspects sans justifier). J'ai l'impression que tu préparais le terrain pour la suite car tu voyais que je m'embrouillais avec Djoach / Spirit / Chloran (que des villageois) et que forcément à un moment j'allais être attaquable.


Maléfique a écrit:
Pour le vote de Rémi, je me demande comment tu sais qu'il a voté à la dernière minute
Serait-ce un beau lapsus ?
Rémi, fin du J1 à 20h59, soit LITTÉRALEMENT à la dernière minute a écrit:
Pour mon vote, j'ai longuement hésité entre Chloran et Spirit. J'ai voté contre Chloran après réflexion.
Rolling Eyes

Maléfique, concernant Ducky a écrit:
Où est-ce que cela en est ?
J'ai pas tout relu, mais j'ai relu ses posts du J1 et J2, ceux apparemment où on le reproche d'être louche. Eh bien ma conclusion c'est qu'il peut être loup avec une probabilité plus élevée que la moyenne. Il ne donne effectivement pas l'impression de vraiment chercher des loups, mais quand il se défend je n'ai pas forcément trouvé sa défense louve. Maintenant j'ai pas vraiment fait attention à ses posts depuis le début de la partie, et les lire hors contexte c'est pas terrible. Le pire c'est que plein de monde le voient loup et ça commence également à me voir loup, donc dans mon intérêt faudrait plutôt que je l'enfonce mais honnêtement non Rolling Eyes Et si on était loup ensemble, vu la situation, tu sais très bien que je me gênerais pas. Il est plus lupin que d'habitude (en même temps sauf erreur on a fait qu'une partie ensemble et il était jdf), donc disons "plus lupin" que ne le serait le villageois moyen, mais c'est tout. Disons neutre négatif.

Ma théorie ci-dessus sur Maléfique est peut-être complètement fausse, peut-être pas, mais en tout cas elle tient la route. Donc à titre préventif, je mets Maléfique en feeling négatif.
A ce titre, si l'on part du principe que Daess dit vrai, il passe en neutre (neutre tout court par prudence). Et Ducky en neutre négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyDim 18 Mar - 19:35

j'emerge j'emerge

J'assure ma piel la un peu. Si je meurt possibliement les lous s'imminusient de toute action de nuit.

Mais bref bon mes arguments ? demain je prépare un truc énorme
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyDim 18 Mar - 20:48

Maléfique a écrit:
Pourquoi Rémi n'aurait-il pas voté pour se sauver ?
Je te rappelle le fait qu'il était Loup-Garou et qu'il n'a peut-être justement rien dit pour nous embrouiller.
Je n'aime pas la manière dont tu prépares le terrain sur Maesticia...
En tous cas il n'a rien dit en ce sens, alors qu'au vue de sa situation c'était une justification de vote assez facile à défendre.
En quoi je prépare le terrain sur Maesticia ?

Xinome a écrit:
Je ne vois pas bien le rapport.
Surtout quand on sait qu'il y a un couple traître Rolling Eyes
Pourquoi tiens-tu tant que ça à être reconnu comme le premier accusateur de Rémi alors que c'est faux ?
Du coup pour le couple traître je te retourne le compliment.

Sur le dévoilement de Deass, si personne ne conteste je ne vois aucune raison de mettre en doute ce qu'il dit.

Rantamplan a écrit:
De même, je doute fortement que Maesticia soit louve, c'est ce que j'en avais tiré de mes conclusions au début du Jour 2. Ca fait de toi un suspect potentiel à mes yeux, Xinome.
Et comme je pense la même chose, je suis suspecte. Car pour moi ce qui s'est passé lors du premier bûcher et le vote de Capricorne, me la font penser villageoise. Donc pourquoi tu me suspectes là dessus ?

Sur le choix du barde d'annuler le vote de Maléfique, je reste perplexe. Je ne comprend pas pourquoi il est intervenu dans le vote d'hier alors qu'avant non, vote qui selon moi était plié d'avance. A quoi bon se faire remarquer pour un intérêt limité ? Si le barde est villageois, c'est qu'il soupçonne Maléfique d'être loup; si le barde est loup à quoi bon enlever le vote d'un Maléfique-villageois puisque le bûcher avant beaucoup de chance de finir comme il a fini et qu'au final ça innocenterait Maléfique. Et si c'était le but recherché ? On aurait donc un barde loup qui a voulu faire innocenter Maléfique loup. A moins que tu ne sois barde toi même.

Cette dernière idée me pose problème, vu que Fiatlux avance la même chose, or je verrais possible loup parmi les votants contre Rémi d'hier (cf premier post)

Et si cette histoire de couple traitre poussait les loups à s'opposer ?

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyDim 18 Mar - 21:22

Ok, donc je reprends ma petite liste. Je ne voterais pas Deass, parce que je crois son dévoilement, et je pense qu'il peut être très utile pour le village. Reste Ducky, Kitsu & Maesticia. Et j'aimerais beaucoup entendre Ducky et Maesticia.... De toute façon, je pense que mon vote final se trouvera entre eux. Mais il faudrait que je relise aussi les posts de Kitsu... mais ça attendra demain parce que je vais dormir. Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyDim 18 Mar - 21:46

@ Oracle > je trouve plutôt bizarre de ta part de vouloir à tout pris les réponses de Ducky, Maes et Deass (les principaux soupçonnés) alors qu'il ne s'était pas écoulé une journée. Pour Rémi il ne me semble pas t'avoir vu réagir de la même sorte, alors que celui-ci n'avait pas posté une seule fois du Jour 3.

Maléfique a écrit:
Il ne fait pas vraiment avancer les débats et quand il est Villageois, il est plutôt du genre à foncer contre ses suspects.
J'ai fait tout un post à l'encontre de Chloran et j'ai voté contre lui, pareil pour Ducky (j'ai d'ailleurs été l'un des premiers à le soupçonner), mais c'est vrai que je n'ai foncé contre personne ni fait avancer les débats...
Mais si tu veux quelqu'un qui ne fait pas avancer les débats tu peux te tourner vers Salimatah par exemple, qui ne fait que répéter ce qui a été dit. D'ailleurs cela m'étonne un peu que tu ne parles que très peu d'elle.

Maléfique a écrit:
Sauf qu'il s'agit de Chloran et qu'il est toujours suspecté très rapidement.
Maléfique a écrit:
Quand j'ai placé ma dernière intervention, il n'était pas plus menacé que cela.
Oulà tu te contredis...
D'un côté tu dis qu'il n'était pas plus menacé que ça à ta dernière intervention (ce qui est faux), et d'un autre tu dis qu'il est toujours suspecté rapidement.
Ce que je comprends c'est que tu savais qu'il était innocent et que tu pouvais très bien préparer une défense pour lui. Mais que tu t'es contenté de faire tes accusations dans ton coin sans te préoccuper de lui.
Ce qui m'amène à penser 2 choses : soit tu le savais innocent et tu n'as pas estimé nécessaire de le défendre, soit tu ne le pensais pas plus innocent que ça mais tu veux nous faire croire le contraire pour que le village accorde ta confiance.

Je commence de plus en plus à douter de ton innocence.

Maléfique a écrit:
Oui mais si elle est une Louve qui poste peu, elle n'est pas une priorité.
En quoi ce n'est pas une priorité ? Tu essaies de couvrir ta comère Maesticia louve ?
Un loup présent, qu'il poste ou pas, c'est une voix au bûcher. Ainsi qu'une victime à désigner la nuit, et peut-être même un pouvoir nocturne.

Maléfique a écrit:
Au moins, tu n'as pas démenti être en couple traître, c'est déjà ça, merci :Smile:
Zut, je pensais que tu comprendrais mon sarcasme Sad

J'attends toujours tes explications sur le pourquoi tu me penses en couple traître... Pour couper court je ne suis pas en couple traître, et j'ai encore mois de chéri(e) à protéger.


Pour le reste je lirai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyLun 19 Mar - 5:26

Bien bien …. Je commence a me faire des idées de plus en plus précises, sur chacun.

Fiatlux : Je le trouve villageois au vu de ses postes. Je n'ai rien a lui reprocher.

Xinome : Pour moi, villageoise aussi !

Kitsu : Autant j'apprécie certains passage de tes postes, autant d'autres sont très flous, comme si tu avais quelques choses à cacher. Bref, je n'arrive pas vraiment a te cerner.

Ducky : Pour moi tu es toujours aussi loup qu'hier, et ton énervement en fin de bûcher n'arrange rien (je réagis pareil quand je suis louve). Donc Suspect !

Maléfique : Toujours autant de mal à te cerner. Je te dirai villageois pour le moment, mais a voir encore une fois par la suite.

Rantanplan : J'aime beaucoup tes postes, mais comme c'est la première fois que je te vois jouer, je te tiens à l'oeil.

Deass : Innocent !

Salimatah : J'ai l'impression en voyant tes postes de voir un bateau tanguer !!! J'ai l'impression que tu ne sais pas de quel côté te placer. Je te place dans mes suspects également.

Oracle : Tu sais, c'est pas parce que je lui là, que je fais rien a coté, moi aussi je taf, même si c'est de chez moi ! En revanche, je te trouve toujours aussi louche, ton vote à côté hier n'arrangeant rien, alors qu'un des suspects de la journée était censé être un de tes suspects également... Tu essaies de sauver tes compères ? Pour moi tu es suspecte.

S'il n'y a rien qui change vraiment, je voterai contre un de mes suspects, ou plus particulièrement, Ducky ou Oracle... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyLun 19 Mar - 5:40

Maléfique, tu penses quoi de Maesticia ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyLun 19 Mar - 8:48

Fiatlux a écrit:
J'ai fait exprès de dire "un des premiers" à chaque fois, pour voir si tu allais encore me corriger, car ça fait plusieurs fois que tu le clames haut et fort [...]
Xinome a écrit:
Pourquoi tiens-tu tant que ça à être reconnu comme le premier accusateur de Rémi alors que c'est faux ?
Je suis bel et bien le premier à avoir suspecté Rémi, vous pouvez vérifier.
Si je corrige à chaque fois, c'est parce que cela me fatigue de voir que tu n'as toujours pas compris, Fiatlux.
Je ne peux pas savoir que tu le fais exprès. Par contre, me connaissant, tu pouvais facilement deviner que j'allais insister.
Du coup, tu te fais un argument tout fait qui ne dépend en fait que de toi et non de moi.


Fiatlux a écrit:
[...] ce qui me fait curieusement penser à ma situation sur la partie Hetalia, si tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes (et pour ceux qui n'ont pas lu cette partie : j'étais loup avec entre autres Malé et Lerak, et en fin de J1 Lerak n'était pas "condamné" mais disons qu'il n'était pas dans les innocentés, et clairement le village allait lui tomber dessus au J2, comme Rémi dans cette partie. Alors il s'est sacrifié pour la meute, et donc les loups se sont arrangés pour être les premiers à l'accuser pour qu'ensuite ça nous innoncente). Ici Rémi a failli y passer et en plus il s'est sauvé en votant au dernier moment contre Chloran.
Ce n'est pas comparable parce que je suspectais Rémi avant que d'autres lui tombent dessus.
Je ne vois pas pourquoi il se serait sacrifié au premier bûcher, surtout qu'il a voté pour se sauver.


Fiatlux a écrit:
  • [...] C'est bien pensé. C'est tordu, donc tout à fait à ta portée (c'est un compliment), donc je pense que tu as de bonnes chances d'être loup et barde (ou alors un de tes compères est barde, mais plutôt toi).
Je ne suis aucun de ces deux rôles.
Ce que je pense, c'est qu'un de tes compères ou toi a fait cela pour pouvoir m'attaquer aujourd'hui.


Fiatlux a écrit:
  • tu nous sors un "Kitsu est en couple traître".... mmmh, quel intérêt de dire ça ?
L'intérêt est peut-être simplement de voir les réactions.
Quoiqu'il en soit, tout le monde est d'accord pour dire que le couple traître n'est pas notre priorité.
Maintenant, j'ai repéré Rantanplan qui sans en avoir l'air prend la défense de Kitsu et toi qui psychote sur mon action.


Fiatlux a écrit:
  • J'ai l'impression que tu préparais le terrain pour la suite car tu voyais que je m'embrouillais avec Djoach / Spirit / Chloran (que des villageois) et que forcément à un moment j'allais être attaquable.
Sauf que je t'ai suspecté avant tes embrouilles.
Oui, je ne considère pas ton échange avec Djoach comme une embrouille.


Fiatlux a écrit:
Ma théorie ci-dessus sur Maléfique est peut-être complètement fausse, peut-être pas, mais en tout cas elle tient la route. Donc à titre préventif, je mets Maléfique en feeling négatif.
Il n'a pas fallu longtemps pour que je passe de neutre à négatif Rolling Eyes

Deass a écrit:
J'assure ma piel la un peu. Si je meurt possibliement les lous s'imminusient de toute action de nuit.
Je n'ai rien compris.

Deass a écrit:
Mais bref bon mes arguments ? demain je prépare un truc énorme
J'attends cela impatiemment.

Xinome a écrit:
En tous cas il n'a rien dit en ce sens, alors qu'au vue de sa situation c'était une justification de vote assez facile à défendre.
Il n'a rien dit du tout mais il est clair qu'il a voté pour se sauver.

Xinome a écrit:
En quoi je prépare le terrain sur Maesticia ?
Xinome a écrit:
Reste Maesticia au regard des votes ... mais Capricorne a voté contre elle. tete
Xinome a écrit:
[...] Maesticia aussi (puis il était deuxième chez elle). Ce qui aura tendance à atténuer quelque peu le crédit que j'apporte au vote de Capricorne contre elle.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais personnellement, je trouve que tu tâtonnes le terrain et que tu es prête à t'engouffrer si certains sont d'accord avec toi.
Bizarrement, Fiatlux & Kitsu ont l'air d'aller dans ton sens.


Xinome a écrit:
Du coup pour le couple traître je te retourne le compliment.
Je trouve quand même surprenant que des joueurs comme Fiatlux et toi n'ayez pas compris que je cherchais des réactions...

Xinome a écrit:
Si le barde est villageois, c'est qu'il soupçonne Maléfique d'être loup; si le barde est loup à quoi bon enlever le vote d'un Maléfique-villageois puisque le bûcher avant beaucoup de chance de finir comme il a fini et qu'au final ça innocenterait Maléfique. Et si c'était le but recherché ? On aurait donc un barde loup qui a voulu faire innocenter Maléfique loup. A moins que tu ne sois barde toi même.
Tiens, c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir entendu cela Rolling Eyes

Xinome a écrit:
Et si cette histoire de couple traitre poussait les loups à s'opposer ?
C'est bien ce que j'espèrais mais vous avez tout fait rater Mad

Kitsu a écrit:
Mais si tu veux quelqu'un qui ne fait pas avancer les débats tu peux te tourner vers Salimatah par exemple, qui ne fait que répéter ce qui a été dit. D'ailleurs cela m'étonne un peu que tu ne parles que très peu d'elle.
Hop, détournement de l'attention Smile

Kitsu a écrit:
Oulà tu te contredis...
D'un côté tu dis qu'il n'était pas plus menacé que ça à ta dernière intervention (ce qui est faux), et d'un autre tu dis qu'il est toujours suspecté rapidement.
Ce n'est pas une contradiction.
Que Chloran soit suspecté est normal, il n'y a rien d'alarmant ou de menaçant là-dedans.


Kitsu a écrit:
Ce que je comprends c'est que tu savais qu'il était innocent et que tu pouvais très bien préparer une défense pour lui.
Bien sûr que je savais qu'il était innocent et je l'aurais défendu si j'en avais l'occasion.
Que tu me crois ou non, je n'ai pas eu l'occasion de venir le défendre, c'est la stricte vérité.


Kitsu a écrit:
Je commence de plus en plus à douter de ton innocence.
Le contraire m'eût étonné.

Kitsu a écrit:
En quoi ce n'est pas une priorité ? Tu essaies de couvrir ta comère Maesticia louve ?
Tu sais très bien que je ne suis pas pour voter contre les absents.

Maesticia a écrit:
Deass : Innocent !
Innocent ? hein

Fiatlux a écrit:
Maléfique, tu penses quoi de Maesticia ?
Je pense qu'elle est innocente.

Au village, ne trouvez-vous pas étrange que 3 de mes 4 suspects me tombent dessus juste après que je les annonce clairement.
Je me demande si Ducky fera la même chose quand il passera, ça pourrait être marrant Laughing
Bref, tout cela pour dire que je reste plus que jamais convaincu que j'ai vu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyLun 19 Mar - 9:25

Maléfique : si je meurt les loups ont possiblement une chance ou deux de récupérer mon don.? En dfaisant cela ils se protège de s actions de nuit ou enleve la protection a un autre joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood EmptyLun 19 Mar - 11:25

Kitsu, clairement, ça ne me plait pas que tu sautes sur tout le monde. Surtout que pour moi Maléfique est innocent.

Donc, pourquoi je voulais les réponses des gens ? Parce que j'étais en week end, un week end où j'étais dispo, où je pouvais participer. Mais je n'avais rien à dire de plus que ce que j'ai déjà dit. J'avais besoin de leurs interventions pour me faire une idée. Après on allait encore dire que je suis planquée niahniah... Mais forcément, quand y'a personne pour débattre ... Je vais pas me mettre à attaquer les gens que je pense innocents.

Maesticia, tu me fais énormément rire. Ok, tu travailles de chez toi etc... Mais ça ne t'empêche pas de poster toutes les heures sur OS. Donc, un tout petit post de rien du tout avec tes pensées, c'est trop ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : ''Dans la Forêt Perdue ...''
» [Jour III] Feux d'artifice... dans l'estomac.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» [Jour II] « Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux. »
» Jour 4 - Dans les marécages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 135-