Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:41

Le MJ a trouvé bon de coté une phrase ce qui ne devra pas influencer la partie, car c'est pour cause personnelle.

Theoric a écrit:
Pourquoi seulement à Diogène et Maesticia ? Maesticia n'a pas encore participé.

Merci d'avoir égayé ma soirée, j'en ai pleuré de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:43

Vinny parles de la partie du 19ème je pense.

4 smiley en trois jours c'est peu.

Toutefois est-ce vraiment nécessaire de faire ce listing ?
Parce que j'ai plus l'impression que l'on se détourne de la partie et que cela n'avancera pas les débats.

N'a t-on vraiment rien à dire d'autre pour en arriver là ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:45

Trop peu de posts pour se faire un avis de vote, personnellement.

A la limite Itchi, mais je peut être biaisé par le coté survol de ses phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:51

Commentaires en vrac:

- vous devriez me remerciez d'avoir lancé des pistes et commencé... à jouer plutot que de critiquer pour rien. Si on fait tous comme Deass (par exemple), on risque pas d'avancer beaucoup.

- je me suis dit en moi-même ce matin: "si chloran vote contre moi en retour, c'est qu'il est loup". Le gars il me répond, il s'explique pas, il vote direct. Je pense surtout l'avoir bien deviné, mon vote se pose donc contre lui. (Et je comprends pas son histoire d'attitude envers le Maire).

- vous etes surs qu'on regarde la même liste de role?! Moi j'ai pas vu d'ancien ni de sorciere; le seul role protecteur est donc le salvateur...

Je repasse plus tard; mais mon vote est definitif.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:55

Oui Dio, il n'y a pas de salvateur.

Maesticia n'a pas édité le post des rôles, elle a rajouté la config à 16 joueurs tout en bas (poster un nouveau message).
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:04

Nous devons malheureusement nous rendre compte de cette triste vérité : Il n'y a que très peu de choses à dire sur le Jour 0, aucun mort et des pistes limités.

Je vais revenir sur quelques dires sur le Jour d'élection, quelques éclaircissements ne seraient pas de trop :

Diogène a écrit:
Vous pouvez pas savoir à quel point je suis content de ne pas être loup sur cette partie!
Du coup j'ai d'autant plus la patate ^^ Very Happy

Quel est l'intérêt de ces phrases ? Je trouve qu'elles sont plutôt surjouées.

Nxou a écrit:
Le coté féodal n'ayant jamais été mon truc, les mekhets sont un peu plus libre à ce sujet, et partageant la maxime de notre princesse "Garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus près" , vous comprendrez avec plus ou moins de facilité, que je ne souhaite pas m'attirer davantage d'ennuis, je laisse cet amusement à d'autres.
Je le sais bien, c'est du RP, mais ce RP serait-il utilisé pour dire des choses qui seraient vite relevés si ce n'était point du RP ?

JMBLS a écrit:
Theoric, puisque tu te propose pour faire un RP je le veux bien, aller hop au taff ! Razz
Pour ma part, je me présente ... pas :p

JMBLS a écrit:
Je vote pour Maléfique qui semble s'être présenté.
Théoric avait parlé d'un RP puis a renoncé, il perd donc ma voix Laughing
Pourquoi te sens-tu obligé de justifier avec un prétexte que tu ne votes pas pour moi ? Il faut aussi préciser que tu n'as jamais parlé de voter pour moi dans la première citation. Je n'ai donc pas perdu ta voix.

Maléfique a écrit:
Guider les Damnés est mon fardeau, non le tien. Tu ferais toutefois bien de te demander si ta non-vie se fait au bénéfice des Enfants de Caïn, ou à leur détriment. J'ai déjà forgé mon opinion.
Pourquoi ces lignes mystérieuses ? Pour se présenter en ne se présentant pas ? Si, oui, pour ne pas avoir à rendre des comptes ?

J'ai d'ailleurs aussi remarqué que Diogène a voté puis s'est présenté quelques instants plus tard, pourquoi ?

Nxou, tu n'as toujours pas répondu à mes questions.

Je trouve que l'enquête de Vinny et Nxou est inutile et n'avance à rien dans le débat. Compter des smileys, c'est vrai qu'on trouvera un loup de cette façon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:05

Oui. La partie 19eme.
Et je te rejoins sur le fait qu on s ecarte du sujet.

Franchement je n ai rien a dire et ne remarque rien de special alors qd je te vois si categorique dio je vais aller telire.

Edit theoric : je viens de repondre a ely
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:19

Citation :
Mitigé pour théoric
+ pour schrenki
1) tu es parfois à coté de la plaque, et j'ai apprécié la remarque de chloran sur toi.
2) du feeling

Note, j'aime pas répondre à justes des "pourquoi", mais je fait exception, c'est un peu limite, si tu ne donne pas ton avis dessus. Autant pas que je parle Surprised, car toi tu ne fait que me faire parler à nouveau.

theoric a écrit:
Je le sais bien, c'est du RP, mais ce RP serait-il utilisé pour dire des choses qui seraient vite relevés si ce n'était point du RP ?
Alors, je sais bien que le premier message que je vais poster, va être lu relu et archi relu, du coup gros danger oulalala je vais pas relire. Qu'y lit tu (le 'y' est très savoyard désolé :p) ? Personnellement ca disait juste que la place de maire est pour ma propre personne une place suicide.

theoric a écrit:
Je trouve que l'enquête de Vinny et Nxou est inutile et n'avance à rien dans le débat. Compter des smileys, c'est vrai qu'on trouvera un loup de cette façon
Ca permet de donner un avis, de voir ceux qui sont contre, ceux qui sont pour, ceux qui trouvent ca inutile. Et éventuellement de voir si des gens sont contre le fait qu'on dise qqchose qui puisse incriminer dio, et relation de causalité avoir enfin qqchose.

Tu l'aura compris pour avoir qqchose il faut de l'accusation franche. Et pour le moment difficile d'avoir un avis aussi tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:52

Mon mauvais feeling sur Theoric ne fait que se confirmer. Je n'ai pas pu m'attarder sur tous les joueurs mais après lui, je trouve Diogène étrange mais pas complétement. Du coup, je revois mon avis sur lui, il est 50/50 pour l'instant.

Si je dois voter, ce sera theoric à moins qu'il n'arrive à me faire changer d'avis mais ça m'étonnerait. Tu te contentes d'un "pourquoi" à deux reprises quand on t'accuse et que l'on compte aller plus loin que débattre sur ton compte, bref, une attitude de loup à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:59

Bulboel a écrit:
Si je dois voter, ce sera theoric à moins qu'il n'arrive à me faire changer d'avis mais ça m'étonnerait. Tu te contentes d'un "pourquoi" à deux reprises quand on t'accuse et que l'on compte aller plus loin que débattre sur ton compte, bref, une attitude de loup à mes yeux...
En même temps quand l'accusation est courte, la question se doit d'être courte.

Sincèrement, je ne comprend pas ton attitude. Tu ne t'attardes que sur moi, n'aurais-tu pas un avis sur les autres joueurs ? Car ce vote contre moi, j'ai l'impression que c'est comme un vote de loup qui veut absolument se caser. Quel est ton avis sur la situation en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:09

Bulboel, j'ai une question à te poser :

Au jour des élections : quelles avaient été tes motivations pour tenter de devenir chef vampire ?

Je te trouve bien sûr de toi et ce dés le premier jour sur la partie.
Par ta présentation. Et rapide en choix de vote alors que tu dis toi même ne pas avoir pu t'attarder.
Je te rappelle qu'il reste encore la journée de demain pour choisir son vote.
Et pourtant tu es bien prompt contre Theoric.
Le "ça m'étonnerait" me laisse à penser que tu ne lui donnes aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:21

Maosai a écrit:
Ouais, tout les signes sont blanc... puisque tout les signes que j'ai vue son blanc... sauf que... je ne suis jamais aller en Australie... mais bon c'est pas grave hein. PS: Il y a des signes noirs en Australie.
On dit des "cygnes" Wink

Theoric a écrit:
Sincèrement, je ne comprend pas ton attitude. Tu ne t'attardes que sur moi, n'aurais-tu pas un avis sur les autres joueurs ?
Pour le coup je suis d'accord. Concentration massive sur une seule personne, en l’occurrence le maire, ça fait un peu loup qui cherche à éliminer le maire le plus vite possible en espérant u'un de ses potes loups va récupérer le capitanat. ou alors j'ai une logique trop tordue. Dans tous les cas, je trouve que Bulboel est suspect.

Theoric a écrit:
Pourquoi seulement à Diogène et Maesticia ? Maesticia n'a pas encore participé.
Décidément, entre ceux qui lisent mal les rôles et ça, c'est la journée des fails. ^^

Bref, à part le "Je suis pas loup youhouu !! " qui n'a rien à faire dans un premier post de partie de Diogène, j'ai rien repéré de spécial dans le jour des élections. Ou alors j'ai loupé des trucs.

Pour l'instant si je résume mes soupçons tendent plus vers Diogène et Bulboel.
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:43

Sur la situation générale je trouve que ça tourne beaucoup autour du pot. Et pourquoi dire que je ne laisse aucune chance à Théoric, j'ai un mauvais feeling sur lui et comme on a pas réel matière sous la main, c'est lui qui me semble le plus suspect d'après ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
Paysan distingué
Paysan distingué
Itchy

Masculin Date d'inscription : 13/03/2012

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:32

nxou a écrit:
Trop peu de posts pour se faire un avis de vote, personnellement.

A la limite Itchi, mais je peut être biaisé par le coté survol de ses phrases.

Ca veut dire que tu votes contre moi sans aucune raison.
Tu insinue quelque chose puis te contredis Tu passe louche a mes yeux.

Pour tous les posts de Bulboel anti-Theoric et seulement contre Theoric. Tu parait louche a ne t'intéresser qu'a lui de plus si certaines personnes ont votés Theoric c'est pour le voir jouer en tant que maire (et certains lui font un minimum confiance) ils ne vont pas l'éliminer.

Vinny et nxou s'attarde sur des smileys (les pauvres bêtes) Je crois qu'on perd notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:44

Dio en général au premier bucher tu ne dis RIEN . T'es bien mal placé pour me critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:40

Keywords
pavé - Itchy - implicite - panneau - contradiction - exclusion - capilotractation - insinuation
nxou - tous droits réservés sur la forme

contexte:

Élément un
Itchy a écrit:
Ca veut dire que tu votes contre moi sans aucune raison.
Quel aplomb, mais diantre, se pourrait-il que je puisse voter contre toi avec une raison ?

Se pourrait-il que tu soit loup (voir indé) ?

Comment sait-tu que je ne suis pas voyante, personne ne le peut à part la voyante. Et autant d'aplomb à dire que je n'ai "aucune raisons" écarte cette possibilité de voyante.
Et oui sans aucune raison, implicitement çà veut (aussi) dire qu'on peut en trouver.
Il reste donc potentiellement la solution ennemi du village, qui invoque le panneau "raisons manquantes", alors que nous sommes dans un jeu de conviction, et de sophistes. C'est un peu comme si tu disais "ton feeling est bon, mais t'a pas le droit de voter contre moi parce que t'a pas (encore) de raisons".

La raison se base sur des faits, va trouver des faits au LG, sans être voyant ou loup.
D'autres solutions sont possibles, mais pour l'instant j'ai du mal à leur accorder une meilleure probabilité.


Élément deux
Itchy a écrit:
Tu insinue quelque chose puis te contredis Tu passe louche a mes yeux.
what ? je n'insinue rien, j'affirme.
Ensuite je ne me contredit nullement, puisque j'utilise le "à la limite" qui consiste à mettre une exception à mon "paradigme" précédent.
Enfin, je passe automatiquement louche à tes yeux, comme si j'étais un danger potentiel à tes yeux, que crains-tu ? que j'ai "raison" ? non pardon que j'ai un bon feeling c'est plus approprié.


Élément trois
Itchy a écrit:
Tu passe louche a mes yeux.
Vinny et nxou s'attarde sur des smileys (les pauvres bêtes) Je crois qu'on perd notre temps.
Autant la phrase précédente tu me met dans les louches. Autant dans cette phrase tu met "on" en m'incluant moi et Vinny. C'est un peu rapide comme revirement, c'est ce qu'on appelle une contradiction. (1)

Ensuite on peut tirer deux hypothèses,
Premièrement ce on désigne vraisemblablement le village, ou du moins les gentils, car en théorie on est tous gentils
Deuxièmement il peut aussi (principe de non-exclusion) désigner vinny, moi et toi.

Techniquement parlant l'emploi du on de manière non-distinctive veut dire que soit
- tu ne fait pas attention à ce que tu dit
- tu es un loup qui dit un truc dans une phrase genre nxou louche, et de l'autre moi gentil, moi inclus dans village, moi avec nxou (ben oui, à ce moment là, si tu me pensait vraiment que je sois "louche" et donc loup il ne fallait pas mettre de on) (2)
- les deux à la fois, un loup qui ne fait pas attention

Dernièrement capilotractage en cours si j'élargis à la phrase : "Je crois qu'on perds notre temps". On a deux interprétations possibles :
Sylph la phrase que l'on comprends comme tel = le village perds son temps
Sylph tu perds ton temps nxou n’insiste pas. Et là on l'extrapolation deluxe by nxou, on peut comprendre :
-n'insiste pas sur les smileys (il serait difficile de croire que quelqu'un ait pu penser que j'allais insister dessus) donc hypothèse invalidée
- ou (extrapolation) n'insiste pas sur moi (biais dans le traitement d'information= lapsus)

Bon le 3ème point de mon 3ème élément est un peu light, mais avouez que les autres sont pas trop mal non ?



Enfin, et parce qu'il ne faut pas flipper si tu es villageois (hypothèse que je n'écarte pas encore (mais bientôt?)) ceci est une accusation franche, mais pas à charge dans le sens ou comme je viens de le dire tu peux être villageois.

On pourrait penser que c'est donc de l'insinuation (là forcément c'est ta faute, tu as dit que j’insinuai, alors quelque part il a fallu que je me mette à insinuer...) mais comme c'est tranché, ça n'en est pas, après tout je m'expose aux critiques. L'insinuation vise à faire germer l'idée chez l'autre, ou qu'il se la réapproprie. Içi je ne fait rien de tel.

Voilà, avouez que ça vous as fait chier Smile

Sinon vous en pensez quoi ? (les éléments soulignés, sont les plus "objectifs")
(je sors de partiels :p)


Dernière édition par nxou le Lun 2 Avr 2012 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:41

Alors j'aimerai bien savoir pourquoi je suis louche aux yeux de certains, ensuite c'est bien la première fois qu'on me reproche de suivre mon feeling et en plus, l'excuse qu'on me donne comme quoi on ne votera pas contre theoric c'est "parce que s'il a été élu maire, c'est que les joueurs ont confiance en lui" (en gros), ben j'ai envie de dire mais waouh, la classe....non en fait je trouve ça un peu pathétique sans vouloir être méchant.

En même temps, si je peux avoir des réactions, ça m'arrange, vous me donnez de quoi réfléchir mais j'aimerai bien entendre theoric sur la situation et sur moi-même, ça a pas vraiment l'air de te déranger que je t'accuse comme si tu savais que tu n'y passerais pas tout de suite. je trouve un peu trop confiant et je trouve que ça commence à faire beaucoup à ton sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:05

Diogène a écrit:
Ce n'est en effet pas justifié voir trop exagéré. Et qui a tendance à en faire trop? Les loups.
Donc tu avoues être Loup-Garou ? Shocked

JmenBaLeStix a écrit:
J'ai tout simplement pris cette phrase comme une candidature. Ja vais donc dans ce cas chercher son second sens Embarassed
Theoric a écrit:
Pourquoi ces lignes mystérieuses ? Pour se présenter en ne se présentant pas ? Si, oui, pour ne pas avoir à rendre des comptes ?
J'ai simplement mis la devise des Ventrues, mon clan préféré love

JmenBaLeStix a écrit:
Une non mort, c'est une non mort. Je vois pas spécialement en quoi c'est mauvais.
Cela apporte moins de pistes.

Itchy a écrit:
+1 je pense donc que mon vote se tournera vers un planqué.
C'est-à-dire contre qui ?

Elyador a écrit:
Il ne peut pas y avoir d'égalité de la part des loups.
Tu sais donc que tous les Loups-Garous ont voté cette nuit pour faire une victime ?

Theoric a écrit:
Pour une fois que je suis pas le seul qui ne lit pas les rôles existants dans la partie, ça m'a fait marrer que des gens parlent de salvateur avec un air si sérieux. Laughing
Pour un Capitaine, ce n'est pas très rassurant :tape

Izumi a écrit:
Je reviendrais ._.
T'es où ?

Bulboel a écrit:
Personnellement, je me suis présenté et j'ai voté pour moi (logique quoi pour tout le monde normalement).
Comme l'a fait remarquer Vinny, ce n'est pas forcé.
Par contre, ils auraient au moins pu voter, je te l'accorde.


Deass a écrit:
Volontairement je m'abstiendrait de débattre en ce premier jour sans mort.
:/

Schrenki a écrit:
Moi le fait que Diogène et JMBLS se soient trompés dans les votes me donne un avis positif sur eux: je pense que les loups auraient plus eu tendance à aller voir les rôles avant de faire leur victime, ou du moins d'aller les voir lorsqu'ils ont vu la non-mort pour l'expliquer
Je suppose que tu voulais dire qu'ils se sont trompés dans les rôles et non les votes ?
Justement, ils pourraient très bien être Loups-Garous et avoir regardé la mauvaise liste de rôles Wink


Deass a écrit:
Merci chloran d'avoir compris Wink
Je n'ai pas compris.
Si tu ne vas pas bien, fais-toi remplacer.


nxou a écrit:
Pour ma part je trouve diogène joyeux, et en général c'est qu'il est loup :p
Il est plus prolixe que quand il est Loup-Garou et il s'est présenté, c'est pour cette raison que je ne voterai pas contre lui.

nxou a écrit:
Les loups ont donc un avantage décisif au bûcher ? En conséquence toi et Theoric êtes loups avec une équipe solide à coté ?
Absolument pas, c'est une constatation générale qu'une première nuit sans mort entraîne la mort d'un Villageois au premier bûcher.

nxou a écrit:
Je doute qu'une sorcière ait sauvé par charité quelqu'un d'autre en J1, à part si c'est son éventuel amoureux.
Tu es la Sorcière ?

nxou a écrit:
Chercherait tu à forcer l'éventuelle sorcière à s'identifier au cas ou c'est l'ancien qui ait été ciblé ?
Oui, cela pourrait être marrant Laughing

Theoric a écrit:
Maesticia n'a pas encore participé.
Vive le Capitaine :tape ²

Elesia a écrit:
Bizarre comme raisonnement Nxou, j'aimerai bien que tu m'expliques.
Moi, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu prends ma défense de la sorte Suspect

Elesia a écrit:
Je vois mal Deass en tant que loup nous dire qu'il ne va pas participer au débat.
Moi pas, au contraire.

Maoisai a écrit:
J'ai peut-être juste une définition plus large que toi de l'action de se «présenter»?
Peut-être mais j'ai pourtant clairement indiquer que je ne me présentais pas.
Si tu vas à l'encontre des choix de la personne pour qui tu votes, c'est irrespectueux d'elle.


Diogène a écrit:
Je repasse plus tard; mais mon vote est definitif.
C'est dommage d'être buté alors que Chloran est innocent.

nxou a écrit:
Bon le 3ème point de mon 3ème élément est un peu light, mais avouez que les autres sont pas trop mal non ?

[...]

Voilà, avouez que ça vous as fait chier Smile

Sinon vous en pensez quoi ? (les éléments soulignés, sont les plus "objectifs")
J'adhère à tout ce que tu as dit et ce fut très simple à lire pour ma part.

Feelings négatifs : Elesia, Itchy & JmenBaLeStix

Feelings positifs : Izumi, Chloran, Bulboel, Diogène, nxou & Theoric
Feelings neutres : Tous les autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:27

Serais-tu en couple (traitre) avec Theoric mon bon Maléfique ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:34

nxou a écrit:
Serais-tu en couple (traitre) avec Theoric mon bon Maléfique ?
Il y a de fortes chances mais pourquoi lui en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:18

Nxou a écrit:
Je connais le NRH0 (ie c'est pas parce que c'est pas faux, que c'est vrai) dont tu parle, et je n'ait pas dit çà, tu l'a justement compris à la façon dont illustre l'exemple.

Non non tu ne l'as pas dis, mais c'est tout de même quelque chose que tu dois nécessairement avoir présupposer pour utilisé l'argument des sourires de Diogène. Moi, je n'ai que relever le présupposer pour t'aider à en prendre conscience. À chaque fois que quelqu'un accuse quelqu'un... il suppose que cette personne ne ferrait pas ça s'il serrait innocent. L'affirmation unique de : il fait ça lorsqu'il est loup ne sert à rien pour accuser. L'important n'est pas de savoir si quelqu'un fait quelque chose lorsqu'il est loup. L'important c'est de savoir ce qu'il ne fait pas quand il est villageois.

Ainsi, j'insiste si tu suspectes Diogène parce qu'il est joyeux, tu dois nécessairement supposer qu'il est moins joyeux lorsqu'il est villageois. Sinon ton argument ne fait aucun sens.

Diogène a écrit:
vous devriez me remerciez d'avoir lancé des pistes et commencé... à jouer plutot que de critiquer pour rien.

Te critiquer, ça ne serrait pas, justement, une manière d'utilisé tes pistes?

Nxou a écrit:
Comment sait-tu que je ne suis pas voyante, personne ne le peut à part la voyante. Et autant d'aplomb à dire que je n'ai "aucune raisons" écarte cette possibilité de voyante.

C'est une drôle d'analyse du comportement d'Itchy. J'ai hâte de voir la suite.

Nxou a écrit:
Sinon vous en pensez quoi ?

Pour le moment, j'en suis encore à me demander si le texte est volontairement fallacieux.

Maléfique a écrit:
Si tu vas à l'encontre des choix de la personne pour qui tu votes, c'est irrespectueux d'elle.

On a déjà eu cette discutions, mais j'insiste quand même. Si tu me dis que tu ne te sens pas respecter lorsque je fais quelques choses, je suis près à t'écouter (et on verra ce qu'on fait avec ça). Mais si tu tente d'établir des «normes» ou des «conventions» de ce qu'est le Respect avec un grand R... ça ne vaut même pas la peine de perdre ton temps à m'écrire. Et par ailleurs, je ne me sens pas respecter lorsque tu dis qu'une de mes actions est irrespectueuse.

D'ailleurs, je te rappelle que nous sommes dans un jeu... peut-être qu'il y a une stratégie derrière mon action.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:30

Il vous reste cinq heures pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:32

Maoisai a écrit:
D'ailleurs, je te rappelle que nous sommes dans un jeu... peut-être qu'il y a une stratégie derrière mon action.
Qui te dit que ce n'est pas le cas pour moi également ?
Je ne me suis pas présenté, tu votes quand même pour moi en disant que je me suis présenté, c'est donc que tu ne m'as pas lu.
Je trouve cela irrespectueux selon ma propre définition du respect et si tu penses la même chose en retour, tant mieux pour toi.

P.S. : Je me réjouissais de jouer une partie avec Maoisai & nxou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:39

Theoric a écrit:

Diogène a écrit:
Vous pouvez pas savoir à quel point je suis content de ne pas être loup sur cette partie!
Du coup j'ai d'autant plus la patate ^^ Very Happy

Quel est l'intérêt de ces phrases ? Je trouve qu'elles sont plutôt surjouées.

J'avoue que laisser ce genre de phrase n'aide pas à ne pas être louche, mais j'étais vraiment content sur le coup ^^

Theoric a écrit:

Maléfique a écrit:
Guider les Damnés est mon fardeau, non le tien. Tu ferais toutefois bien de te demander si ta non-vie se fait au bénéfice des Enfants de Caïn, ou à leur détriment. J'ai déjà forgé mon opinion.
Pourquoi ces lignes mystérieuses ?

Il n'y a pas de rôle de type loup égaré, donc au premier abord ce n'est pas un comportement lupin. Maléfique ne faisant jamais les choses au hasard, je suppose qu'il a voulu faire un clin d'oeil à un joueur connaissant l'univers (là tout de suite là je pense à Deass). Le mieux est encore d'attendre qu'il s'en explique lui-même.

Theoric a écrit:

J'ai d'ailleurs aussi remarqué que Diogène a voté puis s'est présenté quelques instants plus tard, pourquoi ?

Oui y'a Salimatah qui a dit ça aussi, je vois pas ce que vous trouvez de bizarre là-dedans. Pour la petite histoire mon premier post je l'ai laissé en pleine nuit et j'étais trop fatigué pour laisser un post plus fourni (me présenter avec une image cherchée sur le net).

Vinny a écrit:
Franchement je n ai rien a dire et ne remarque rien de special alors qd je te vois si categorique dio je vais aller telire.

Qu'a donné ta relecture?

Theoric a écrit:
Tu ne t'attardes que sur moi, n'aurais-tu pas un avis sur les autres joueurs ? Car ce vote contre moi, j'ai l'impression que c'est comme un vote de loup qui veut absolument se caser. Quel est ton avis sur la situation en général ?

Je suis d'accord avec ce que tu as dit à Bulboel et pour moi cette remarque vaut également à Elyador:

Elyador a écrit:
Bulboel, j'ai une question à te poser :

Au jour des élections : quelles avaient été tes motivations pour tenter de devenir chef vampire ?

Je te trouve bien sûr de toi et ce dés le premier jour sur la partie.
Par ta présentation. Et rapide en choix de vote alors que tu dis toi même ne pas avoir pu t'attarder.
Je te rappelle qu'il reste encore la journée de demain pour choisir son vote.
Et pourtant tu es bien prompt contre Theoric.
Le "ça m'étonnerait" me laisse à penser que tu ne lui donnes aucune chance.

...ça fait genre "ouf j'ai fait mon boulot de la journée, on va me croire villageoise".

Deass a écrit:
Dio en général au premier bucher tu ne dis RIEN . T'es bien mal placé pour me critiquer.

Tu as tout fait raison: il est rare que j'ai le temps de jouer correctement, et je suis du coup mal placé pour dire cela. MAIS il est tout de même exagéré d'assumer de faire exprès de ne pas poster (d'ailleurs tu es venu poster... si c'était juste pour me dire ça... c'aurait été plus intéressant que tu viennes du coup donner ton avis.

Ensuite je garde un mauvais feeling sur Maléfique qui tout d'un coup me place dans ses bons feelings sans raison. Et ce n'est pas ton "chloran est villageois" qui va dissiper mon pressentiment que vous êtes loups ensemble -faire ton mystérieux genre "je suis voyante, t'inquiete je l'ai sondé villageois" te ressemble bien pour noyer le poisson mais ne marche pas.

Mauvais feeling aussi envers Itchy, étant sensible aux arguments apportés par Nxou (qui aurait pu poster un message plus clair lol) et Maléfique.

Vu la participation je crois qu'on va avoir du mal à se mettre d'accord sur quelqu'un et les loups vont en profiter pour s'assurer que ça soit un villageois qui y passe. Pour info mes mauvais feelings vont vers: Maléfique, Chloran, Izumi, Elyador, et Itchy. Je serais à suivre tout vote contre l'un d'entre eux; en attendant je reste sur Chloran, qui n'est pas venu s'expliquer.


Dernière édition par Diogène le Lun 2 Avr 2012 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:43

Diogène a écrit:
Le mieux est encore d'attendre qu'il s'en explique lui-même.
C'est déjà fait Rolling Eyes

Diogène a écrit:
Ensuite je garde un mauvais feeling sur Maléfique qui tout d'un coup me place dans ses bons feelings sans raison.
J'ai donné une des deux raisons qui me font penser que tu es Villageois, c'est que tu participes moins quand tu es Loup-Garou.
La seconde est que tu t'es présenté et que par défaut, je place les candidats en bon feeling (à l'insondable près mais il n'y en a pas).
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:57

Maléfique a écrit:


Elyador a écrit:
Il ne peut pas y avoir d'égalité de la part des loups.
Tu sais donc que tous les Loups-Garous ont voté cette nuit pour faire une victime ?
Non Maléfique. J'ai lu les rôles avec attention et les bons. C'est à dire ceux édité par Maesticia pour un config à16 joueurs. Il doit y avoir 4 loups dont l'un avec une double-voix. Il ne peut donc pas y avoir d'égalité pour une première nuit et quelles sont les chances pur que les loups ne fassent pas de victime une première nuit ?
Un oubli collectif ? Laughing
Là je dirais un gros LOL.

Bulboel a écrit:
Alors j'aimerai bien savoir pourquoi je suis louche aux yeux de certains.
Je vais te le dire puisque tu en fait parti.

1 - Tu n'as pas répondu à ma question ce qui me laisse à penser que tu ne lis pas spécialement les posts ou tu "switch" ce dont tu n'as pas envie de lire et d'argumenter.

A celà je rajoute :
Bulboel a écrit:
Je n'ai pas pu m'attarder sur tous les joueurs mais après lui, je trouve Diogène étrange mais pas complétement.
Pour moi la phrase surlignée en gras signifie que tu ne peux pas avoir un avis objectif sur tous les joueurs si tu ne t'attardes pas un minimum sur chaque.
Je plussois qu'avec la non mort, il est difficile d'obtenir des pistes concrètes pour trouver les loups.
Cependant les petits pics postés et les réponses apportées des joueurs permettent néanmoins de se faire un avis/feeling sur chacun d'entre eux dont certain parfois sont plus négatifs que d'autres.

2 - (en complément du 1) :Diogène et Theoric sont les joueurs les plus quotés. Je pense donc que tu ais plus influencé par les posts des autres joueurs que de te faire ton propre avis.

3 - Tu ne postes pas grand chose. J'ai plus l'impression qu'il s'agit de de post de présence pour montrer que tu es là.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A la fin de la journée d'élection, tu m'a donné une mauvaise impression.
Je t'ai trouvé doté d'une grande assurance pour ton unique post. Cela m'a donné l'impression que tu ne crains pas grand chose la nuit.
J'attendais de voir tes réactions ce jour 1 et je dois dire que mon mauvais feeling se confirme.


Enfin je trouve étrange le fait que tu veuilles envoyer au bûcher le chef vampire.
Je suis d'accord sur le fait que son élection n'est pas du à un "possible côté villageois" mais juste qu'il voulait ce poste depuis un moment.
Je suis prête à le lyncher s'il est loup. Mais avant, je préfère lui donner une chance de prouver sa "possible villageoise-té" par ces votes et ces posts.
Je préfère laisser ce rôle à un joueur qui se trouve parfois à côté de la plaque plutôt que risquer de perdre le pouvoir du capitaine au profit des loups - encore une fois si Theoric est bien un villageois paumé.


édit : Cela te convient-il Diogène ?
Je souhaitais une réponse de Bulboel parce que vos débats sur smiley et compagnie me gonffle, donc je préférais lancer mes recherches ailleurs. J'avais bien l'attention de m'expliquer mais pas à 21h avec la crève pour me lever à 5h30 le lendemain. Je suis pas une machine !

Et moi qu'est-ce que je pourrais dire d'un joueur qui crois encore dure comme fer à la présence d'un salvateur franchement ! Je préférais autant qu'il gicle pour ne garder que des joueurs à jour au niveau des rôles ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:09

Elyador a écrit:
Et moi qu'est-ce que je pourrais dire d'un joueur qui crois encore dure comme fer à la présence d'un salvateur franchement ! Je préférais autant qu'il gicle pour ne garder que des joueurs à jour au niveau des rôles ! Rolling Eyes

Super sympa comme remarque... j'attendais mieux de toi, tu me déçois là.
Le MJ n'a surtout pas été clair dans la description des rôles (elle aurait du éditer sa liste initiale), un point c'est tout.


@Malé: ah oui ok, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:15

Diogène a écrit:

Super sympa comme remarque... j'attendais mieux de toi, tu me déçois là.
Le MJ n'a surtout pas été clair dans la description des rôles (elle aurait du éditer sa liste initiale), un point c'est tout.
Ba que devrais-je dire de ton quote me concernant. En le postant tu me laissais même pas une chance de me justifier aujourd'hui. Rolling Eyes

Cependant je plussois que de la part de Maes que ce n'était pas très clair, j'ai fais la même erreur une fois avant que Nxou me rappelle gentiment son non édit. Embarassed
Excuse-moi si tu l'a mal pris. J'ai piqué un peu la mouche avec ton quote. =S


Dernière édition par Elyador le Lun 2 Avr 2012 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:15

j'avais zappé ta question Elyador.

Si j'ai voulu être chef vampire, c'est parce que j'aurai pu être un très bon chef, tout simplement. Si je me présente, c'est parce que oui, j'ai confiance en moi.

D'après toi donc, il faut ne pas avoir confiance en soi pour se présenter sinon c'est louche ? Décidément, je trouve vos arguments de plus en plus étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:17

Si, mais la façon dont tu l'a posté me laisse supposer que cette assurance n'est que le reflet d'un rôle puissant et presque invincible de nuit....

Et encore une fois je trouve que tu n'en dis pas beaucoup.
En quoi aurais-tu pu être un bon chef selon toi ?... Tes posts ? Ta perspicacité à chercher les loups ?
Une probable expérience sur d'autre forum en matière de LG ?.... Je sais pas moi développes...

Donne ton avis sur des posts tel que celui de Nxou ou Itchy.... Ce que tu penses des autres qui postent moins.... ect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1: Une nuit tranquille ...?
» Jour 1 : Il nous faut un chef !
» Nuit 9 : Happy End pour tout le monde... ou presque
» Jour 2 Un diner presque parfait
» Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 138-