Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:09

ça oui j'aimerais bien savoir tete
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:12

nxou a écrit:
Tient j'en profite.

Je vote contre JMBLS
JMBLS a écrit:
Je vais donc voter à contre courant pour celle que je trouve la plus louche, Elyador, tu récupére mon vote.

C'est un vote à part qui ne sert à rien, par contre comme tu te prend déjà le vote de Itchy, et comme Itchy est dans mes suspects, je peux sans problème voter contre toi. Si tu es loup, c'est tant mieux, si tu es villageois, j'accepte de prendre le débat contre Itchy demain sans soucis.

Schrenki enfin, je vais finir par réviser mon jugement moi !

Bah révise ton jugement si tu veux... Mais je continue à penser que des loups auraient été voir la bonne liste de rôles. L'avenir me dira si je me trompe mais pour moi, c'est une erreur villageoise.

Et concernant la partie en gras: pourquoi un vote à part ne servirait à rien ? Personnellement, je préfère faire un vote à côté en suivant mes opinions plutôt que de voter dans la masse en moutonnant.

EDIT: par contre annoncer un lapsus moins d'une demi heure avant la clôture des votes et ne pas le citer, je ne trouve pas ça très villageois




Dernière édition par Schrenki le Lun 2 Avr 2012 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:13

bizarrement, tout le monde oublie theoric

Schrenki, tu veux tourner ma phrase dans le sens ou tu l'entend alors que tu as très bien compris ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:16

Le truc que Itchy a relevé... Honnêtement ça renforce trop le sentiment qu'elle cherche juste à se composer une attitude de villageoise qui cherche...

- d'abord un unique post pour ne de concentrer que sur une personne
- ensuite elle prend la mouche quand on la cite
- enfin elle reconnait involontairement que son but est de ne se concentrer que sur une personne (et une personne généralement louche dont elle attends la bourde)

Je ne sais que penser de ce soudain mouvement contre JMBLS mais il ne me dit rien qui vaille.


Dernière édition par Diogène le Lun 2 Avr 2012 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:16

Ah ca ca m'étonne d'un joueur avec 10 pattes.

Si tu vote à part, tu favorise, des petits groupes, et les loups qui se disséminent peuvent facilement emmener un villageois au bûcher.

En plus comme tu vote à part, la personne contre qui tu as voté reste en vie, et il est d'autant plus difficile de se faire un alignement sur toi. Les loups n'ont pas des raisons de te tuer si tu es villageois çà aide encore moins pour se faire une opinion.

M'enfin je peut comprendre, qu'on soit pas inspirer par les gens incriminés, et qu'on vote à part en guise de désaccord, mais là c'est apparemment pas le cas.

edit
Itchy a écrit:
Je vais voter JMLS car il est l'exemple type de planqué (je poste 2 ou 3 messages et j'arrete comme ca je laisse les plus louches se faire griller)

Tu parles de çà Diogène ? d'abord tu dit voter contre Itchy, ensuite tu dit qu'il a relevé un truc important, et enfin tu vote contre Elyador, qui est la suspecte de JMBLS, qui est le suspect de Itchy ?


Dernière édition par nxou le Lun 2 Avr 2012 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:19

Bulboel a écrit:
Schrenki, tu veux tourner ma phrase dans le sens ou tu l'entend alors que tu as très bien compris ce que je voulais dire
Parce que tu sais ce que j'ai compris ??? Tu sais que je veux tourner ta phrase ??? T'es dans ma tête ??? Non, alors arrête de dire des choses comme ça. Si je t'ai posé la question, c'est que je me la posais réellement.

Ceci étant dit, j'ai peut être compris ce que tu voulais après relecture, mais je trouve qu'il y a quand même un hic dans le pâté dans ta formulation...
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:20

Y a aucun lapsus Dio.

Je n'ai pas dit que je me concentrais sur un personne.
J'ai plusieurs mauvais feeling mais je n'en annonce qu'un à la fois c'est différent.
Ce n'est pas pour autant que je ne lis pas les posts de mes autres mauvais feelings.
Il s'agit de Bulboel et Itchy.
Nxou sait pour Itchy je lui en avais fait part. (Hors partie)


Je trouve ton revirement très étrange Diogène.
Et au fait je prend souvent la mouche au risque de m'engueuler souvent sur les parties avec d'autres.
C'est assez fréquent. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:25

nxou a écrit:
Si tu vote à part, tu favorise, des petits groupes, et les loups qui se disséminent peuvent facilement emmener un villageois au bûcher.

En plus comme tu vote à part, la personne contre qui tu as voté reste en vie, et il est d'autant plus difficile de se faire un alignement sur toi. Les loups n'ont pas des raisons de te tuer si tu es villageois çà aide encore moins pour se faire une opinion.

M'enfin je peut comprendre, qu'on soit pas inspirer par les gens incriminés, et qu'on vote à part en guise de désaccord, mais là c'est apparemment pas le cas.

Oui, je comprends ce que tu veux dire mais comme je l'ai dis, je préfère voter selon mes convictions quitte à faire un vote à côté que de devoir suivre sur quelqu'un sur qui j'ai moins d'avis.

D'ailleurs, si Diogène n'avait pas attaqué Elyador sur son soi-disant lapsus, tu aurais vu un beau vote à coté de ma part.

Ceci étant dit, je ne suis absolument pas convaincu de l'attaque soudaine de Diogène contre Elyador.
J'envoi mon vote contre lui (t'as vu nxou, des fois je vote pas à côté Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:25

@Emy: c'est rester sur un vote unique qui n'est pas très villageois. Tout d'un coup je vous Itchy qui dit un truc intelligent contre une personne que je suspecte déjà fortement, alors il est normal que je change mon vote. (et accessoirement connaitre ton alignement me permettra d'en savoir plus sur Itchy)

Je maintiens mon vote et invite ceux qui sont indécis à me suivre.

EDIT

Schrenki: c'est une blague? Suspect


Dernière édition par Diogène le Lun 2 Avr 2012 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:27

Je suis villageoise, j'ai rien à me reprocher moi.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:28

Sauf que tu parles de lapsus alors qu'il n'y a aucun lapsus Diogène

Et envoyer un joueur au bûcher pour avoir des infos sur un autre joueur, c'est pas très villageois non plus...
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:28

Dio tu confond JMBLS et Elyador ou c'est moi ?

Moi non plus je suis pas convaincu par le retournement de Diogène, y'a aucune logique dans ses derniers propos.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:31

Fin du jour

Résultats d'ici quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:44

La nuit était finie. Au lieu de travailler, j'ai observé tout le monde, et j'avais pris pas mal de retard. Il faudrait que je pense à prendre de quoi bosser. Ça m'occuperait... Quoi que je ne me suis pas vraiment ennuyé, vu l'animation qu'il y a eu dans la salle... Prise de tête, monter de voix. Je me suis amusée parfois. Mais l'heure n'est plus a la rigolade. Tout le monde attend que je donne le nom de la personne qu'ils avait choisi. Je me racle donc la gorge.

« Marie-Anne Debeauds ! »

La jeune femme est terrifiée... Mes sbire l'emmènent dans une salle à côté. Elle sait qu'elle va mourir, je le sens. A peine entrée qu'elle m'avoue être une charmeuse hors paire voulant emmener toute la cours chez elle et voulant plus de pouvoir... Pas toute blanche, mais pas vraiment traître. Pour une fois, je ressens de la pitié à son égard.

Je la ramène dans la salle, ou tout le monde me regarde, attendant mon verdict. La jeune femme se met à genoux, au milieu de la salle. John Michael, un ami Daeva ayant assister à l'entretien me tend une épée. Je la prends et m'avance vers la jeune femme.

« Marie-Anne Debeauds, la cours vous a condamné à mort. Cependant, n'étant pas un franche traîtresse à la couronne, vous mourez dignement. Longinus vous garde. »

Puis, d'un coup sec, je la décapite... Certains détournèrent la tête.... C'est la fin d'une innocente pas si innocente que ça.


Spoiler:

JmenBaLeStix est mort, il était Marie-Anne, La Sulfureuse

Aitana a jusque demain 21h30 pour sonder
Les traitres ont jusque demain 19h pour tuer
La sorcière aura le nom de la victime a 19h et pourra utiliser ses potions jusque 21h30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Jour 1: Une nuit tranquille ...?
» Jour 1 : Il nous faut un chef !
» Nuit 9 : Happy End pour tout le monde... ou presque
» Jour 2 Un diner presque parfait
» Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 138-