Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:00

Les 12 Nombres restants s'aventuraient dans la jungle d'Unutma. Ils n'avaient aucune idée de comment ils étaient passés d'une compétition sur une île déserte à une chasse sur une montagne avant d'entamer une expédition dans la jungle, mais tout ce qui leur importait désormais, c'était de survivre dans cet environnement hostile. Ils avaient oublié leurs différends. A l'aide de leurs machettes, ils se frayèrent un chemin en direction du coeur de la forêt où se trouvait le sinistre arbre "Three the tree". C'était un arbre vivant et agressif, tel un saule cogneur. Nos protagonistes s'y confrontèrent, mais ils ne pouvaient lui infliger la moindre blessure ! Que fallait-il faire ? Son tronc était beaucoup trop résistant face à de simples machettes !

C'est à ce moment précis... qu'apparut le Prince Bleu qui était venu chasser du sanglier dans la jungle en compagnie du Chien Mauve et de la Princesse de Rien ! Cet époustouflant trio de héros usa de ses fabuleux pouvoirs et terrassa l'arbre ! Ah, quel beauté dans leur gestes, ils étaient réellement des légendes !

Après avoir battu l'arbre et salué nos protagonistes, les héros d'Unutma partirent sans demander de récompense, preuve de leur modestie, mais les 10 Nombres décidèrent de leur faire de la publicité. Une telle preuve de courage les avait en effet émus.

"Venez sur http://www.les-loups-garous.com/t4956-inscriptions-partie-140-robert-et-legendes et découvrez le monde d'Unutma d'où proviennent ces héros ! Vous ne serez pas déçus !

Attendez, 10 nombres ont décidé de faire de la publicité ? Pas 12 ? Où sont les deux autres ? En regardant plus près l'arbre, les Nombres s'aperçurent que la forêt avait lancé une malédiction sur eux et que l'arbre qui venait d'être abattu était les deux Nombres manquants !

"Bah, il y a un Maudit parmi les Maudits, ce n'est pas étonnant et c'est tant mieux. Partons d'Unutma, c'est féerique mais j'ai la frousse" commenta un Nombre surnommé Rantanplan. "ATCHOUM!, quelqu'un aurait-il de l'Exomuc pour moi ? Je vous remercie, mon allergie est ressortie à cause de cette maudite forêt... ATCHOUM! J'ai faim aussi, passez-moi des pastèques."


Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? 546-51

Théoric est éliminé, il était un SV.


Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? 319-57

Till Gray est éliminé, il était le LG recruteur.



Des messages viennent d'être trouvés :

"_|3 5(_)15 1 1[)1073 5(_)15 |v|0^/ |v|355463 4(_) (#1|=|=23"

"Faut-il brûler Kitsu ?"

"je suis sv. Bibi"

"Si Till Gray Loup (potion mort), Elyador et/ou Arthur sûrement loups, Murollatem sacrifié."

"Voyante, sonde Moghedien"


Dernier tirage de la loterie : 8, 9, 10, 13, 14, 19, 22, 27, 54, 64, 80, 81, 102, 141, 144, 150, 178, 169, 171, 194. Vous recevrez un MP demain récapitulant votre nombre de murs-murs restants.


Vous avez jusqu'à dimanche 21h30 pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:22

Encore 1 loup c'est ça ? + 1 recruté ?

Bon, alors confiance en Arthur & Elyador. Je ne vois pas pourquoi 2 ou 3 loups iraient voter contre un autre loup... Ca serait complétement stupide. Et j'ai un peu envie de faire le même constat pour Kitsu (avec une réserve parce qu'il s'agit de Kitsu..)

Restent Bulboel qui n'a pas été très utile à mes yeux, Chloran que clairement je suspecte, M Sfo qui me fait un effet bizarre, Rantanplan par rapport à ses posts.

Moghedien et Diogène sont à mes yeux innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:42

Oracle a écrit:
Encore 1 loup c'est ça ? + 1 recruté ?

Bon, alors confiance en Arthur & Elyador. Je ne vois pas pourquoi 2 ou 3 loups iraient voter contre un autre loup... Ca serait complétement stupide. Et j'ai un peu envie de faire le même constat pour Kitsu (avec une réserve parce qu'il s'agit de Kitsu..)

Restent Bulboel qui n'a pas été très utile à mes yeux, Chloran que clairement je suspecte, M Sfo qui me fait un effet bizarre, Rantanplan par rapport à ses posts.

Moghedien et Diogène sont à mes yeux innocents.

Je suis d'accord avec toi sur le nombre restant de loup(s).
Je suis d'accord avec toi pour faire confiance à Arthur et Elyador.
Je suis d'accord avec toi avec kitsu même si je n'ai pas de certitude à 100% le concernant

Concernant Bulboel son post a été intéressant je trouve mais je n'ai pas d'avis tranché sur lui.
Pour M sfo et Rantanplan je n'ai pas d'avis.

Désolé de mon vote Oracle sur toi et je vais te faire confiance maintenant car il est de mon avis que tu es une personne de confiance.
Concernant ton avis sur Diogène et Moghedien je ne serais pas catégorique à ta place car tu n'as pas les yeux pour cela. Surtout que Diogène n'a pas arrêté de vouloir me lyncher.

Voyons les murmures

Citation :
"_|3 5(_)15 1 1[)1073 5(_)15 |v|0^/ |v|355463 4(_) (#1|=|=23"
Là je vais même pas me tracasser la tête. J'oublie.

Citation :
"Faut-il brûler Kitsu ?"
Sans certitude je répondrai non

Citation :
"je suis sv. Bibi"
Message personnel donc impossible de le déchiffrer pour ma part

Citation :
"Si Till Gray Loup (potion mort), Elyador et/ou Arthur sûrement loups, Murollatem sacrifié."
Je ne suis pas d'accord avec la première partie sur le fait que si Till gray est loup alors Arthur et Elyador seraient loups. Étant en vie je leur fait confiance.
Pour la seconde partie j'avoue que je m'attendais pas à Till Gray loup vu comment lui et Murrolatem se sont accusés mutuellement.

Citation :
"Voyante, sonde Moghedien"
Pourquoi Moghedien en particulier. A voir. Mais si la voyante t'écoute alors les loups peuvent la tuer si elle est villageoise pour gâcher un pouvoir de voyance. Donc autant la laisser seule décider qui elle va sonder.

De mon côté je n'ai toujours pas digérer l'acharnement de Diogène sur moi mais au final il n'a pas voté contre moi donc je suis partagé. Décidément je n'arrive pas à trouver de loup. Je dois être complètement à côté de la plaque, faut que je prenne du recul pour mieux analyser.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:03

He beh! Que de murmures! Ca me fait penser que j'ai pas envoyer le mien lol

Je rentre tout juste du boulot donc je vais plutot poster demain.

EDIT: ah au fait, si le murmure dit vrai, bravo à la sorcière!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:45

Je comprends vraiment pas l'intérêt de faire des messages codés plus ou moins déchiffrables (ici en langage hacker), si ce n'est pour faire perdre leur temps aux autres ~~

Citation :
Faut-il brûler Kitsu ?
La réponse est évidemment non.

Citation :
Si Till Gray Loup (potion mort), Elyador et/ou Arthur sûrement loups, Murollatem sacrifié.
Bien joué la sorcière.
Till Gray a pu recruter n'importe qui, y compris l'un des deux.
Mais pour le reste j'ai du mal à saisir pourquoi plusieurs loups iraient sacrifier l'un des leurs, le loup insondable qui plus est. A moins que celui-ci ait été une cible facilement "bûchettisable" et qu'ils voulaient se fondre parmi les votes, il faudrait dans ce cas voir s'il y avait d'autres soupçons ou intentions de vote contre Muro.
Autre hypothèse, Till Gray a voté contre Muro et pour se sauver et pour se rendre innocent, dans ce cas je vois mal un Arthur et/ou Elyador LG voter contre Muro pour s'innocenter en amont dans le cas d'un futur bûcher de ce dernier, si c'est pour que Till Gray l'achève tout de suite. Ce serait simplement de la mauvaise communication dans l'antre. A moins qu'ils se soient tous mis d'accord dans l'antre.
Par contre je n'exclus pas la possibilité qu'Elyador soit recrutée du fait de ses deux votes contre Murollatem.

Citation :
je suis sv. Bibi
Mouais. A moins qu'il y ait un joueur caché derrière ce "Bibi", je ne vois pas l'utilité de ce message.

Citation :
Voyante, sonde Moghedien
Quelqu'un a confiance en moi. Ou alors il a remarqué mon soupçon sur elle pour tenter d'avoir plus d'infos sur nous deux. Voire de m'accuser. Mais ce qu'a relevé Chloran est intéressant.


@ Diogène >
Je suis d'accord avec Chloran. Tu t'acharnes sur lui et au final tu votes contre moi, probablement à la dernière minute, en prétextant que tu "commençais à douter de Chloran". Sauf que je n'étais aucunement dans tes soupçons, contrairement à Maître Sfodellah par exemple.
Comme j'ai reçu des soupçons de la part de deux trois personnes, je vois bien là une tentative de moutonnage d'un loup en espérant me faire passer au bûcher (et accessoirement donner le capitanat à un loup).
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptySam 14 Avr 2012 - 0:03

Kitsu a écrit:
Je comprends vraiment pas l'intérêt de faire des messages codés plus ou moins déchiffrables (ici en langage hacker), si ce n'est pour faire perdre leur temps aux autres ~~

La personne en question a choisi de respecter le thème de la partie, au contraire je trouve cela appréciable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptySam 14 Avr 2012 - 8:14

Donc tous les messages sont inutiles à tes yeux Kitsu ? (Sauf un, on s'en demanderait presque pourquoi Rolling Eyes)

Et va falloir m'expliquer l'intérêt pour les loups de recruter des gens qui sont déjà sur le devant de la scène. Elyador passe encore, parce qu'elle est plutôt innocentée, mais Arthur... tout le monde le soupçonne depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptySam 14 Avr 2012 - 9:06

@Kitsu: si tu veux tout savoir je ne suis pas content de mon vote. J'ai eu des doutes sur le cas Chloran toute la journée et j'ai finalement changé en toute fin de journée. Après pour moi tu es un potentiel loup, ce n'est pas un vote au hasard non plus. Par contre j'ai voulu avoir un vote le plus utile possible, donc contre quelqu'un qui s'en prenait déjà.

Pour en revenir à Chloran, ce qui me gêne actuellement c'est qu'il ne cesse de répéter la même chose, comme un disque rayé. Tout chez lui hurle le loup, sauf cette histoire de murmure qui le protège bien. S'il s'avère effectivement loup ce sera bien joué, et je garderai cette technique pour une prochaine fois ^^

***

Pour les murmures: oui c'est peut-être bien que la personne ait respecté le thème, mais si c'est pour que personne n'arrive à la lire, je ne vois pas l'intérêt.

Curieux le murmure de la (semble-t-il) sorcière: quel est le rapport entre le fait que Till Gray est loup, et la lupinité éventuelle d'Elyador et Arthur?

Quant au "murotallem sacrifié" je ne sais que penser... Je viens de me rendre compte ce matin que murotallem et till gray se sont votés l'un contre l'autre! Que murotallem est mort notamment à cause d'un vote lupin! Si les loups se mettent à brouiller les votes comme ça, on est pas sorti de l'auberge. Après ça s'est retourné contre eux, preuve qu'ils ne s'attendaient pas à ce que muro soit lynché (ce fut une heureuse surprise d'ailleurs).

"je suis sv. bibi": bof...

"Voyante: sonde Moghedien": oui, il est possible qu'elle soit louve.

***

Donc pour résumer, il reste deux loups (si recrutage effectué) dans ces joueurs:

- Arthur
- Bulboel
- Chloran
- Elyador
- Kitsu
- Maître Sfodellah
- Moghedien
- Oracle
- Rantanplan

L'un des deux on pourra le trouver via les techniques traditionnelles, mais le recruté, s'il y en a un, va être dur à trouver.

Par élimination je vais retirer Arthur et Elyador pour leur vote d'hier (je note par ailleurs que Murotallem a voté contre Elyador au jour 1), et Chloran pour cette histoire de murmure (à regret). J'enlève également Rantanplan parce qu'il était absent hier ce qui donne:

- Bulboel
- Kitsu
- Maître Sfodellah
- Moghedien
- Oracle

- Bulboel = je n'oublie pas qu'au jour 1 tu ne cessais de dire que tu ne sais pas, que tu attends de voir, que tu votes au hasard...

- Kitsu = en relisant je vois que dans ses posts Till gray était plutôt contre toi MAIS il était aussi à fond contre murotallem (quel jeu quand même!)

- Maître Sfodellah = je ne vais pas revenir sur ce que je pense de Sfo, qui est passé de planqué à absent. Je garde dans un coin de ma tête que je peux aussi me tromper et qu'il peut ne pas être loup.

- Moghedien = pas grand chose de dit hier, et surtout pour protester contre la mort de lauri (tu n'as pas tort, mais ca ne nous aide pas pour la présente partie). Par ailleurs, quand tu m'as interpellé hier, tu donnais l'impression de savoir que j'étais villageois...

- Oracle: je la verrais louve sans problème, par rapport à son jeu. Après c'est vrai que l'identité des premiers morts va plutôt dans son sens, mais comme elle n'a cessé de le répéter ça n'a plus de valeur.

***

Au final mon vote irait soit contre Sfo, soit contre Mogh. Mais Sfo a l'air absent; et comme j'aime que mon vote soit utile et que d'autres personnes suspectent Mogh, mon vote va pour l'instant contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptySam 14 Avr 2012 - 12:09

Bon, Intérressant. Ben au moins on a un loup de plus qui y passe, tant mieux.

A chaque fois que j'ai eu un suspect jusque là, il s'avérait être sv alors du coup, je sais plus trop quoi penser et qui pourrait être suspect.

J'ai comme l'impression qu'on veut m'enfoncer de plus en plus pour être un joueur de choix à faire passer au bûcher. Je n'ai plus qu'a relire les jours précédents en espérant trouver quelque chose de concluant. En attendant, vous pouvez m'enlever de vos listes de suspects.


Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptySam 14 Avr 2012 - 13:17

Chloran a écrit:

Citation :
"Voyante, sonde Moghedien"
Pourquoi Moghedien en particulier. A voir. Mais si la voyante t'écoute alors les loups peuvent la tuer si elle est villageoise pour gâcher un pouvoir de voyance. Donc autant la laisser seule décider qui elle va sonder.
+1.
Ce mur-mur peut également être l'oeuvre d'un loup pour attirer les regards sur moi, ou pour les détourner d'un autre. Ce qui me déplaît souverainement. Comme tant de choses depuis le début de cette partie.

Diogène a écrit:

- Moghedien = pas grand chose de dit hier, et surtout pour protester contre la mort de lauri (tu n'as pas tort, mais ca ne nous aide pas pour la présente partie). Par ailleurs, quand tu m'as interpellé hier, tu donnais l'impression de savoir que j'étais villageois...
Non, disons que je ne retrouve pas ton côté mauvaise foi et foutage de gueule de tes dernières apparitions en tant que loup (partie 136 notamment). Là tu parles franchement et tu ne nous prends pas pour des billes, j'apprécie. Ce que je n'aime pas beaucoup, c'est que c'est la deuxième fois que tu te ranges comme par hasard à l'avis d'un mur-mur. Tout en nous glissant au passage que non, toi, tu n'en as pas encore envoyé. Ben tiens !
Quant au fait que je ne "dis rien"... Je n'ai pas envie de me faire croquer. C'est un tort ?
Donc non, Diogène, si tu veux tuer du loup, je ne suis pas un vote utile.

Bulboel a écrit:
En attendant, vous pouvez m'enlever de vos listes de suspects.
On dit "s'il vous plaît".
Et on t'oublie juste pour tes beaux yeux, c'est ça le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptySam 14 Avr 2012 - 18:04

Jsuis là et pour éviter une connerie vu que les loups sont mal partis et qu'en général je me fais toujours lyncher à un moment ou l'autre, je suis Ancien.

Tant pis pour le PAD.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptySam 14 Avr 2012 - 18:06

Et je voterai contre Bulboel. Et bien qu'il m'aie accusé je ne vois pas diogène loup pour des questions statistiques uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptySam 14 Avr 2012 - 18:23

Ça me dérange pas d'y passer, on est encore large, on a déjà eu deux loups.

MS, tu te rends compte que ce que tu dis concernant ton rôle et le PAD peuvent très bien se retourner contre toi au prochain bucher ? En gros, c'est offrir aux loups l'opportunité de te laisser en vie et de te passer au bûcher au prochain jour ? Ou alors tu tentes le bluff de l'ancien en sachant que si tu meurs, on perd les pouvoirs de tous les spés ? Je vois pas la cohérence dans ton dévoilement...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptySam 14 Avr 2012 - 19:17

Moi je vois pas trop celui de ton discours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptySam 14 Avr 2012 - 23:04

Bonsoir.

Je passe avec plusieurs remarques :

Diogène a écrit:
Mais Sfo a l'air absent; et comme j'aime que mon vote soit utile et que d'autres personnes suspectent Mogh, mon vote va pour l'instant contre elle.

Tu es le premier à dire qu'il faut regrouper nos votes pour éviter les égalités.
Et je suis bien d'accord avec toi.
Hors malgré les appels aux votes groupés sur certains joueur, tu finis par changer d'avis et tu votes sur un autre au risque que ton vote soit à coté (J2 & J3)
=S
J'ai également l'impression que tu changes à chaque fois de joueur par jour.
J'ai un peu du mal avec ça et j'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement.


Concernant Mogh, même remarque que Chloran, y a t-il autre chose que le mur-mur ? J'ai pas vraiment percuté sur ses interventions.


Le dévoilement de Maitre Sfo, que dire ? je n'en vois pas l'intérêt avec le pad au dessus de la tête, tu veux éviter un passage au bucher, ou une balle de chasseur ?


Bulboel pour le moment tu n'a encore rien dit rien fait, et aujourd'hui tu arrive en brandissant ton "En attendant, vous pouvez m'enlever de vos listes de suspects."
Tu es sur la défensive, pourquoi ? personne n'a annoncé de vote contre toi, encore.


Demain j'enverrai mon vote au plus tard avant 18h, je serais de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:38

Je veux surtout éviter une perte de pouvoirs pour les autres villageois. je sais pertinemment que je me ferai lyncher à un bucher sinon.

Enfin si ça vous suffit pas, de toutes façons je prends le pad la nuit prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:30

Plus que 11 heures avant la fin du bûcher !
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:00

1. Le débat commence à totalement mourir. Je reviendrai donc sur le fait que c'est Theoric qui est mort, pourquoi ce choix ? En tout cas, j'ai une petite théorie : Bulboel ne doit pas être loup... il n'aurait pas voté contre la personne qu'ils allaient tuer la nuit même. On va encore me sortir que ça veut rien dire, mais généralement, les loups essayaient de ne pas taper dans les personnes contre qui ils ont voté.

2. Je suis étonnée par le manque de présence d'Arthur. Mais je suis bien emmerdée parce que je pense qu'en tant que loup, il essayerait de tourner les débats à son avantage etc, et en tant que villageois, il aurait jamais laissé le village s'embourber. Finalement, je le pense pas loup. Je continue à avoir confiance en lui.

3. Je ne voterai ni contre Diogène ni contre Maître Sfodellah, ni contre Moghedien.

4. M'est avis qu'en fait Elyador n'est pas louve de première main. Possible recrutée, mais peut-être pas.

5. Restent donc Chloran, Kitsu & Rantanplan. Je n'ai confiance en aucun des trois. Rantanplan qui se voit accusé par moi, et qui réplique par un vote contre moi. Chloran qui j'estime me connait parfaitement et vote contre moi, idem parce qu'il se sent menacé. Et Kitsu c'est par rapport à ses posts que je n'ai pas confiance. Donc, là je me dis que deux loups n'auraient pas voté contre Till Gray, mais comme il s'agit de Kitsu, je me méfie un peu... Restent donc Chloran & Rantanplan... Et là, bah, difficile de choisir !

6. Je pense que l'on devrait un peu expliquer nos votes parce que Bulboel a un peu raison dans le sens où les loups vont pouvoir en profiter à un moment où à un autre.

7. Je vais donc relire, il faudra que je vote assez tôt, parce que normalement, je sors cet aprem, et peut-être ce soir. Donc au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:05

Une question Oracle : Tu as lu mon message plus haut ou tu ne comprend toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:15

Je suis censée comprendre quoi ? C'est facile de dire après coup, désolé pour mon vote ... J'ai rien fait en cours de route qui prouve ma villageoiseté.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:25

Sérieusement Oracle si tu ne comprend pas comment je peux dire en disque rayé comme le dit Diogène que untel et untel sont villageois et que je ne trouve pas de loup alors vote contre moi car cela fait bien depuis le début que je suis clair.
Si tu veux je peux te rafraichir la mémoire en te quottant tout ce que j'ai mis qui puisse te l'expliquer car je peux pas faire plus clair quand tu relis la phrase où je te dis innocente.


Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:49

Nous sommes encore 10. Il y a très probablement deux loups. (Je dirais 99,5 % de chances, actually.)
Outre moi, j'ai 3 autres personnes théoriquement innocentes (au recrutement près), plus une personne qui m'a fait une bonne impression depuis le début de la partie et que je ne vois pas loup du tout.

So. 5 joueurs, 2 loups.

¤ Bulboel, tu veux qu'on te retire de nos listes de suspects et on doit te croire sur parole, mais tu dis que tu t'en fous de mourir. C'est pas un peu contradictoire ?
¤ Diogène, que penses-tu de la révélation de Maître Sfo ?
¤ Rantanplan, que penses-tu d'Arthur ? de Bulboel ? de Kitsu ?

Ah, et puis si vous pouviez arrêter de courir après le PAD, tous autant que vous êtes, ça serait vraiment gentil à vous. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:52

Bon... admettons qu'Oracle soit villageoise (du fait notamment de son jeu spontané et généreux du jour 1), Bulboel également (si je reconnais le jeu qu'il a sur T1), que Sfodellah et Chloran sont ce qu'ils prétendent, alors le loup non-recruté devrait se trouver entre Kitsu, Rantanplan et Moghedien (vous me dites si n'oublie quelqu'un).

Concernant le loup recruté (s'il y en a un), bizarrement j'aurais pensé aussi à Elyador, quoiqu'Arthur soit plus probable (je suis en train de me dire que si le recrutement a eu lieu cette nuit, il aurait été logique que les loups visent parmi les votants contre Murotallem), mais passons. Je me dis aussi que vu la logique de jeu de Till Gray, le recruté pourrait faite partie de ceux qu'il attaquait (pour rappel l'essentiel de ses attaques visait un de ses compères) - ça retombe sur Elyador, décidément!

Pour finir, une hypothèse folle pour le fun: il y aurait une suspicion de traitre chez les loups, ce qui expliquerait le murmure sur le sacrifice de Murotallem et le conflit entre celui-ci et Till Gray.

Bon allez je repasse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:31

Je n'ai pas été recrutée.

Les loups ont fait des erreurs dés le début d'après les votes de Muro et Till.
Je ne pense pas que ce dernier s'attendait à ce que je vote contre Muro dés le premier bûcher.
Pour ma part, je pense que le recruté fait plutôt parti de ceux qui poste le moins et essaye de se faire oublier.

- Le fait par exemple que Bulboel cherche à se faire disculper maintenant que deux loups sont morts.
- La disparition d'Arthur, lui qui au début de la partie se vantait d'être le futur Lg recruté.
Maintenant que l'on est au J3 le recrutement est fini et le recruteur mort, où est-il passé ?
- Et enfin le dévoilement de Sfo...

Diogène je trouve étrange le fait que tu cherche le recruté avant le Lg non recruté.
Car il est plus simple de trouver le Lg non recruté par les votes que l'autre.
Qui plus est tu n'as pas répondu à mes questions plus haut à propos de tes votes.

Je suis d'accord sur le fait que le simple LG doit se trouver parmi Kitsu - Mogh - Rantanplan et Bulboel.
Je vote contre Bulboel qui pour moi cherche à gagner du temps. (abs à partir de 18h)
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:32

Voilà, je suis là o/


Que c'est facile, ahlala qu'est-ce que c'est facile de soupçonner les absents ! Pas vrai, Oracle, Diogène et Theoric (entre autre) ?

S'il y a un topic "absence", c'est justement pour différencier les planqués de ceux qui ne peuvent vraiment pas poster, peut-être ?

Et pouf, on essaie d'orienter le débat sur moi. C'est beau quand même, j'ai posté une fois en Jour 1, 4 fois en Jour 2, on est en Jour 4 et je suis encore suspect, alors que ça fait six jours que je ne donne plus signe de vie sur ce topic.

Donc, en supposant que je sois loup, étant donné que je suis absent, il vaut peut-être mieux orienter vos yeux vers d'autres joueurs, y a peut-être d'autres priorités ?

C'est un peu l'orientation facile.


Oracle, en une semaine, t'es encore scotchée sur moi, je veux bien admettre que je te rends tout-chose, mais il faut passer à autre chose à un moment. Surtout pour un argument aussi bancal que celui-là :

Oracle en Jour 2 a écrit:
Rantanplan s'est mis à un peu flipper lorsqu'Arthur a dit que c'était mal joué. Puis, juste après, il demande ce qu'il faut faire pour pas se faire suspecter. Et je n'apprécie vraiment pas la raison de son vote contre Arthur.

Je t'invite à relire mon post en début de page 3 du Jour 2 à ce sujet, parce que garder une fixation sur moi signifie soit que tu es complètement paumée (ce dont je doute vu que tu as par la suite cité un trio de tête), soit que tu es lupine et qu'en me remettant sur le devant de la scène de façon régulière, tu évites aux joueurs de "m'oublier" et de me faire passer pour un éventuel suspect.

(J'ai bien aimé les posts "Rantanplan se planque" blabla, alors que j'ai dit par DEUX fois dans le topic "absences" que je ne serai pas là).

@ Mamie Mog :

Arthur : Plutôt bon feeling sur lui, bien qu'il ne soit pas très présent pour le moment. Surtout que, le peu où je l'ai vu jouer, il est plutôt du genre dynamique et, même en loup, je le verrai mal jouer le planqué. A voir par la suite.


Bulboel : Je ne connais pas le joueur, première fois qu'on joue ensemble je crois. Jour 3, il a annoncé son vote contre Theoric, c'est le seul à avoir voté contre lui, et Theoric y passe dans la nuit, donc j'ai du mal à l'imaginer loup.

En revanche :

BulbiZarre a écrit:
En attendant, vous pouvez m'enlever de vos listes de suspects.

Que c'est louche ! Mais tellement louche que j'en viendrai à le penser innocent. J'attends son fameux post pour me prononcer, mais je dirai neutre positif pour Bulbibi.


Kitsu : Bon feeling sur lui, je commence un peu à cerner ce joueur, et je ne retrouve pas un Kitsu loup dans ses propos.



En suspect, je garde Oracle en tête, son obstination à mon égard, venant d'une joueuse avec qui je m'entends plutôt bien en général, me surprend beaucoup. J'ai du mal à la voir villageoise sur ce coup.


Maitre Sfo, je l'ai vu loup, il a toujours la même façon de jouer, asseZ effacé (bien que cette fois, il ne s'acharne pas sur moi). Je pense plutôt à un coup de bluff pour son "je suis l'Ancien", donc bon...

Mon vote partira probablement contre lui.

(Si l'Ancien passe au bûcher, seuls ceux qui ont voté contre lui perdent leurs pouvoirs ? ou tout le monde ?)


PS1 : Bien joué à la Sorcière et au bûcher du Jour 3 !

PS2 : Post écrit sans avoir lu le post d'Elyador (Mon Précieux !) de 16h31

PS3 : C'est cool la PS3 !

PS4 : Elle est pas sortie donc on se contentera de la PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:41

Rantanplan a écrit:

(Si l'Ancien passe au bûcher, seuls ceux qui ont voté contre lui perdent leurs pouvoirs ? ou tout le monde ?)
Tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:53

C'était peut-être un peu déplacé de ma part mais tel que je l'ai dit explique tout. Je ne peux rien prouver mais je peux affirmer mon innocence en la clamant haut et fort. Pour moi, mog est loup et je voterai très certainement contre...

Je pense avoir compris Chloran, à moins que ce ne soit une technique subtil pour nous rouler dans la farine...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:03

@ Rantanplan : y a deux loups au mieux. Si je mentais sur le dévoilement, je serai sacrément gonflé à ce stade de la partie.

Je sais que je me ferai lyncher avant la fin et je me dévoile dans ce but - depuis ma première partie sur le site, je n'ai jamais survécu jusqu'à la fin car je finis toujours par être suspecté (j'en appelle aux souvenirs de tous ceux qui ont déjà joué des parties avec moi) -: tu noteras que je le fais alors que je ne suis pas spécialement soupçonné ce qui aurait été totalement inutile si j'étais loup et c'est bien pour ça que je le fais maintenant.

Maintenant, il est possible qu'on ne me pad pas la nuit prochaine pour qu'on me soupçonne ultérieurement mais je viens de faire un cadeaux aux deux loups (ou un) survivant(s) alors qu'ils en profitent. En tout cas, tu perds rien à voter ailleurs maintenant et attendre la nuit pour voir si je survis a minima.

Mais je serai mort demain.

Je maintiens mon vote.

- NB : moi ancien, je considère ça comme une bombe à retardement pour le village -




Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:28

Bulboel, tu as des arguments ou tu sors ça de ta casquette ?
Est-ce que tu peu comprendre que j'ai du mal à te croire sur parole alors que tu n'avances absolument RIEN ? Est-ce que tu peux comprendre que je trouve tes posts louches ?
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:37

Maître Sfodellah a écrit:
@ Rantanplan : y a deux loups au mieux. Si je mentais sur le dévoilement, je serai sacrément gonflé à ce stade de la partie.

Je sais que je me ferai lyncher avant la fin et je me dévoile dans ce but - depuis ma première partie sur le site, je n'ai jamais survécu jusqu'à la fin car je finis toujours par être suspecté (j'en appelle aux souvenirs de tous ceux qui ont déjà joué des parties avec moi) -: tu noteras que je le fais alors que je ne suis pas spécialement soupçonné ce qui aurait été totalement inutile si j'étais loup et c'est bien pour ça que je le fais maintenant.

Maintenant, il est possible qu'on ne me pad pas la nuit prochaine pour qu'on me soupçonne ultérieurement mais je viens de faire un cadeaux aux deux loups (ou un) survivant(s) alors qu'ils en profitent. En tout cas, tu perds rien à voter ailleurs maintenant et attendre la nuit pour voir si je survis a minima.

Mais je serai mort demain.


Bon raisonnement °° Je change de vote

Bulboel a écrit:
C'était peut-être un peu déplacé de ma part mais tel que je l'ai dit explique tout. Je ne peux rien prouver mais je peux affirmer mon innocence en la clamant haut et fort. Pour moi, mog est loup et je voterai très certainement contre...

Je pense avoir compris Chloran, à moins que ce ne soit une technique subtil pour nous rouler dans la farine...


On dirait vraiment une tentative pour "aiguiller" les gens à suspecter Chloran... J'attendais ton post, et bah il est clairement louche !

A moins d'un changement, je voterai contre Bulbibi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 139-