Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:45

@Elyador: oui je change régulièrement de vote, car j'effectue une recherche active. C'est rare que je sois en phase avec une partie alors j'en profite pour me donner à fond.

PS: C'est toi qui m'a reproché de chercher le loup recruté? Encore heureux que je le cherche! mdr

@Mogh: merci de me poser la question car je suis justement en train de me dire que quand un loup fait une fausse révélation le meilleur plan pour lui est de choisir l'Ancien (ma première réaction a été de le croire mais je viens de me faire cette réflexion), du coup peut-être qu'il se moque juste de nous. Après tout ce n'est pas un débutant, donc de ce point de vue là difficile de croire qu'il pense vraiment "tant pis pour le PAD".

Ce qui est pénible c'est que s'il est vraiment Ancien alors c'est mauvais pour nous de le lyncher, et voter pour lui n'est alors intellectuellement pas explicable.

Comme pour l'histoire du murmure de Chloran, on est dans les deux cas Echec et Mat!
(C'est le cas aussi si c'est quelqu'un de particulièrement innocent qui est recruté).

***

Moi je ne crois pas Bulboel loup. Il n'a certes pas un jeu très folichon, mais c'est habituel chez lui (no offense Bulbo!). Et moi aussi ça m'arrive de dire "je ne suis pas loup, pas la peine de me suspecter!"; ça n'a certes pas beaucoup de valeur, mais je vois très bien un villageois en manque d'argument /de temps le faire, puisque je l'ai déjà fait.

Ce qui me pousse aussi à avoir de la sympathie pour lui c'est les votes qui fleurissent contre lui tout d'un coup, alors que ce ne sont pas les gens louches qui manquent -j'ai vraiment l'impression qu'il est le bouc-émissaire du jour.

Si c'est vrai, alors mes suspiçions vont vers Elyador mais surtout Rantanplan, qui n'arrange pas son cas en faisant son caliméro. Tu as été absent hier OK, mais maintenant enleve toi les mains des poches et cherche du loup parce que là tu n'arranges pas ton cas.

***

En bref: je vous propose que l'on vote contre Sfodellah ou Rantanplan, et dans une moindre mesure Moghedien.



Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:16


On a une sorcière brillante (ou inconsciente ?), et une telle personne ne peut avoir que mon respect, surtout avec ce rôle jap. Et une telle personne s'écoute donc. C'est vrai que stratégiquement Elyador ou moi aurions du être recrutés (ouais je parle de recrutement et non loups de base) - or les loups ont suffisamment montré qu'ils jouaient totalement stratégiquement en tuant Opeth puis Thomas. Je n'ai pas été recruté. Je voterais bien contre Elyador.

Néanmoins, deux personnes se détachent en ce moment dans les votes. Bulboel et Moghedien. Le premier inscrit habilement dans un mur-mur qu'il est SV, la deuxième est plus que louche, allant jusqu'à dire qu'elle pense des personnes innocentes sans les citer à ce niveau du jeu (sérieusement Mogh' ?) et à poser des petites questions passe-partout. Je suis Diogene et Bulboel et je vote contre Moghedien, parce que je n'ai pas de personnalité.

Sinon c'est le festival des dévoilements dans cette partie dites-moi ! On a quasiment tous les rôles. Moi je ne me dévoilerai pas Razz.

Joueurs encore en vie : Arthur / Bulboel / Chloran / Diogène / Elyador / Kitsu / Maître Sfodellah / Moghedien / Oracle / Rantanplan.
Rôles encore en jeu : LG recruté / LG / Idiot / Sorcière / Chasseur / Voyante / Salvateur / Ancien / SV / SV / SV.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:43

Arthur, sérieusement, explique-moi à quoi sert de rappeler aux loups qui est innocent ?
N'hésite pas non plus à te demander si je ne le fais pas un tout petit peu exprès. Tu me crois stupide à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:03

Oracle a écrit:
Donc tous les messages sont inutiles à tes yeux Kitsu ?
Non, je parlais de l'intérêt de coder un message sur la forme, je ne parlais pas du sens caché.

Mais ta question m'interpelle dans le sens où elle peut très bien avoir une signification cachée telle que "c'est moi qui ai écrit ce message codé, j'aimerais que tu te penches dessus pour montrer que je suis innocente"

Donc plongeons nous dans ce message, puisque personne n'y s'est apparemment intéressé. En de déchiffrant, ceci donnerait à peu près :
"Je suis une idiote, suis mon message au chiffre"

Hormis la deuxième partie dont je n'ai pas encore compris de quoi il s'agissait, on sait donc que l'idiot est une joueuse. Or quel est l'intérêt de faire passer ce message de cette manière au lieu d'attendre de se faire soupçonner pour balancer son rôle ? Pour moi : éviter de se faire soupçonner le plus longtemps possible.
Sauf que je ne vois qu'une seule personne à qui ceci profiterait : l'idiot recruté loup. Ce qui lui éviterait de plus de s'attirer les soupçons après un éventuel dévoilement durant le jour et un non PAD la nuit.

De plus tu apportes toi-même un élément intéressant :
Oracle a écrit:
Et va falloir m'expliquer l'intérêt pour les loups de recruter des gens qui sont déjà sur le devant de la scène. Elyador passe encore, parce qu'elle est plutôt innocentée, mais Arthur... tout le monde le soupçonne depuis le début.
Tu dis que les loups ont plus d'intérêt à recruter quelqu'un qui est plutôt innocenté. Mais qu'en est-il de toi même ? Il me semble que tu es innocentée un peu par tout le monde.
De plus, tu fais référence à Elyador pour éventuellement la faire soupçonner de louve recrutée mais tu omets une chose importante : le recrutement se fait avant la fin du 2e bûcher. C'est à dire avant que Murollatem n'y soit passé.

Alors soit Till Gray avait prévu le coup et a effectivement recruté Elyador en voulant les innocenter (en tuant Muro), soit ce n'était pas calculé du tout et dans ce cas tu es plus susceptible d'être la louve recrutée.
Bref ceci mérite d'être tiré au clair, en attendant je vous mets toutes les deux dans mes suspects mais pour l'instant je ne voterai pas contre vous deux.

@ Diogène >
Tu m'en vois désolé mais je ne suis pas convaincu par ta défense. Surtout que tu vas dans le même sens que ce que j'avance.


Je voterai donc probablement contre Diogène ou Moghedien.



Au passage question au MJ :

Que se passe-t-il si l'idiot recruté loup passe au bûcher ? On le voit comme un idiot normal qui perd son droit de vote ?

Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:11

Kitsu a écrit:

Au passage question au MJ :

Que se passe-t-il si l'idiot recruté loup passe au bûcher ? On le voit comme un idiot normal qui perd son droit de vote ?
Tant qu'un personnage "résistant" ne meurt pas pour de bon, son rôle ne sera pas révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:12

Je ne parlais pas du message codé particulièrement, je parlais de tous les messages. Tu les as tous critiqués un par un, sauf ... un seul. Celui concernant Mogh...

Ah tu trouves que j'ai été innocentée ? Les gens commencent tout juste à me lâcher la grappe, et encore ... pas mal se méfient encore.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:40

Je suis bien embêtée, j'ai l'impression que les votes se tournent vers les personnes que je pense innocentes. Et j'ai pas envie de voter à côté entre guillemets parce que bon, j'ai pas envie que les loups en profitent pour tuer des spés.
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:48

J'ai voté contre mog comme je l'ai dit précédemment. Chloran est toujours en vie ? Parce qu'on le voit pas beaucoup là...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:51

Je ciblais un message en particulier, et tu me quotes dessus pour parler des messages en général -_-

Pour les murs-murs je n'ai pas critiqué celui de la sorcière, et concernant celui sur Mogh tu verras que j'ai fait référence à Chloran.


Finalement je vais voter contre Diogène.
Car je pense que s'il est loup, Oracle l'est également.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:54

@Kitsu: mais l'idiot n'est-il pas déjà mort? C'etait pas Opeth?

@Arthur: effectivement tous les spés villageois se sont plus ou moins subtilement révélés Razz

Par contre moi pour l'instant je votais contre Sfodellah; mais soit: pour qu'on soit groupés je change.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:08

Et tu ne vas pas voter contre un loup.
Je vais voter contre Bulboel qui ne me répond pas et dont l'attitude ne me plaît nullement. Et aussi pour vous empêcher de cramer une villageoise. C'est pas parce qu'on a de la marge que je suis prête à me sacrifier, on est pas sur T1 ici.

Sinon Diogène, t'as lu la liste des rôles ou bien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:56

Après être partis de la jungle d'Unutma créée par Schrenki, les 10 Nombres restants se rendirent à la péninsule des saucisses. Ils avaient fort à faire là-bas. Leur but était en effet de trouver un trésor caché par quarante voleurs dans une grotte secrète. Arrivés sur place, ils discutèrent de leur plan : capturer un des voleurs et lui faire cracher comment entrer dans cette caverne.

Problème... un de nos 10 protagonistes s'éleva soudain avec un ballon dans les pieds en rugissant "Pourquoi vous avez tué mes compagnons ?!" avant de donner un coup de pied au ballon.
"Arrêtez-le !" crièrent tout le monde.
Le pauvre Trezeguet ne pouvait plus supporter de vivre avec les assassins de ses semblables, et cela lui avait coûté cher.

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 277-4

Moghedien est éliminée, elle était Trezeguet, Simple LG.



Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 116-56

Chloran est foudroyé, la raison et son rôle ne seront pas connus.

Détail des votes :

Moghedien (4) : Diogène, Bulboel, Arthur, Oracle
Bulboel (3) : Elyador, Maître Sfodellah, Moghedien
Diogène (1,5) : Kitsu

N'ont pas voté : Rantanplan, Chloran
Tout le monde a participé.


- Vous pouvez envoyer vos murs-murs ou les changer.
- La sorcière a jusqu'à lundi 21h30 pour utiliser sa potion de mort. La sorcière a entre lundi 21h30 et 22h00 pour sauver la victime de la nuit, elle peut anticiper son action.
- Le chasseur peut m'envoyer son éventuel testament et le modifier quand il le souhaite.
- La voyante affaiblie a jusqu'à lundi 21h30 pour me dire qui elle souhaite sonder.
- Le salvateur a jusqu'à lundi 21h30 pour me dire qui il souhaite protéger.
- Les loups-garous ont jusqu'à lundi 21h30 pour me dire dans l'antre et en respectant les règles qui ils souhaitent dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 - 16, 15, 14, 13, 12... 10 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 139-