Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:13

Maléfique a écrit:

Morong a écrit:
Pour l'instant je vote contre Nero qui ne s'explique pas plus.
Mailis & Maesticia m'ont devancé mais j'attends également des explications.
Obtenir des réactions. Maléfique, as-tu compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:18

Tout d’abord, je vais dissoudre le malentendu autour de mon premier post.
Déjà, une partie d'entre vous l'a mal compris. Je n'accusais pas Opeth parce qu'il était maire. J’annonçai qu'il serait logique que Kitsu est été éliminé pour une raison. Or si on regarde son unique dernier post. Il n'y a rien qui orienterait les loups contre lui. Il n'y avait donc qu'une seule possibilité, si l'on suit ce fil, c'est que Kitsu est été dévoré à cause de la confiance qu'on lui accordait. Par conséquent, si c'est pour son soutien, pourquoi lui et pas Opeth ? 2 solution :
  1. Opeth est loup
  2. Les loups ont voulu que nous attaquions Opeth (même si cela semble la moins logique car justement Opeth a du soutien).

Bien sûr, il existe aussi une probabilité disant que les loups ont joyeusement voté au hasard et que Kitsu n'a pas eu de chance.
Bref, ce message était surtout utile comme attaque de début pour lacé le débat, surtout en y ajoutant des mots offensifs.

Ce que j'ai remarqué ensuite fut les messages d'accord inconditionnel sans explications supplémentaires comme ceux de Morong ou les messages qui justement défendaient, d'après mon angle de vue du moins, Opeth alors que comme moi elles n'avaient rien pour s'appuyer (à moins bien sûr qu'ils partagent une antre ou que mon message est été trop offensif et que cela les ait fait réagir). J'ai quelques doutes sur Djoach: Etait-ce que l'ironie ou de la joie dans son message ?

Ces messages contradictoires ont brisé une partie de ce que je voulais faire éprouver à Opeth. Je ne sais donc pas si son calme est dû au sentiment d'être protégé, à un désir de faire bonne impression ou simplement tout à fait normal (la meilleur façon pour se sortir du pétrin au fait. Félicitation pour ça.)

Beaucoup plus loin, arrive une message de Morong totalement contradictoire avec les précédents. Il m’accuse sans la moindre raison. Quand bien même Opeth serait villageois, n'oublie pas que mon omniscience n'est pas prouvé et que par conséquent, je peux faire des erreurs.

Bref, par conséquent,
  • j’émets des doutes sur Morong pour ses réactions contradictoires sans explications.
  • J'émets des doutes dur Deass pour réagir si violemment à mon post (ainsi que pour avoir des actions étranges d'après ceux qui la connaisse).
  • J'émets des doutes sur Djoach car je ne sais toujours pas ce qu'était sa réaction.
  • J'émets toujours quelques doute sur Opeth car malgré sa magnifique réponse, les doutes que j'ai lancé resteront toujours.

Mais je pense qu'il serait utile d'écouter tout le monde pour éviter des votes trop dispersés.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:50

Nero, tu sembles connaître Kitsu.

Mao a écrit:
À savoir dès lors que je me méfie de Deass.
Je prends note que Maoisai se méfie de Deass dés la journée d’élection car il n’a pas apprécié que Deass trouve les propos de son pote Thomas nuls. Il en fait d’ailleurs sa tête de pont aujourd’hui.

Miss K a écrit:
Dans ce temps tout le monde se lance la balle sauf les personnes réellement concernées
Bien vrai cela, je ne me sens pas concerné non plus.

Maléfique a écrit:
Néro a écrit:
Kitsu a presque été élue Maire, elle a été éliminée à cause du soutien qu'on lui portait.
Tu considères donc qu'il n'y a aucune Louve dans les votants pour Kitsu ?
Tu portes un jugement sur une affirmation de soutien alors que Deass lui prend la peine de nuancer innocenter/accuser.

Mailis a écrit:
et essayer, par tous moyens possibles, de trouver des Loups le plus rapidement possible.
certains moyens sont procurés par la chance parfois.

Comme beaucoup, j’ignorerai Arthur sauf pour voter contre lui au moment opportun.

Je pense que Thomas est la succube et je voterai contre lui. Il est tout à fait capable de prendre les devants en postant en début de journée d’élection et j’ai l’intuition que c’est ce qu’il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:08

Morong a écrit:
Maléfique, as-tu compris ?
Tout dépend du propos.

Néro a écrit:
Il n'y avait donc qu'une seule possibilité, si l'on suit ce fil, c'est que Kitsu est été dévoré à cause de la confiance qu'on lui accordait.
Non et plusieurs personnes ont donné des possibilités à la mort de Kitsu.
La plus probable est qu'il est l'un des gagnants de la partie précédente.


Murollatem a écrit:
Miss K a écrit:
Dans ce temps tout le monde se lance la balle sauf les personnes réellement concernées
Bien vrai cela, je ne me sens pas concerné non plus.
Euh, Oracle n'a pas encore posté aujourd'hui donc d'où sors-tu cette citation ? tete

Murollatem a écrit:
Tu portes un jugement sur une affirmation de soutien alors que Deass lui prend la peine de nuancer innocenter/accuser.
Je posais simplement la question pour pouvoir porter un jugement après.
Vu que Néro n'a pas pris la peine de me répondre, je m'interroge sur cette absence de réponse.


Murollatem a écrit:
certains moyens sont procurés par la chance parfois.
Personnellement, je préfère ne pas rester les bras croisés à attendre que les Louves me soient présentées sur un plateau.

Murollatem a écrit:
Je pense que Thomas est la succube et je voterai contre lui.
Comment peux-tu penser qu'il l'est alors que s'il l'est vraiment, il ne le sait pas lui-même ? drogue

Cela fait deux message que j'oublie de poser une question qui me taraude depuis le résultat des votes à Djoach & Morong : Pourquoi avez-vous voté pour quelqu'un qui ne se présentait pas ?


Feelings positifs : Mailis, Maesticia, Angel & Néro
Feelings neutres : MissKitty, Xinome, Arthur, Djoach, Maoisai, Morong & Theoric
Feelings négatifs : Deass, Murollatem, Opeth & Thomas
Trou noir : Izumi, Oracle, Vinny, Bulboel & Otomo
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:15

Maléfique a écrit:
Parce que tu sais que le maudit sera forcément Villageois ?

Bah, à défaut de le «savoir» je suis près à m'organiser autour de cette hypothèse. Pourquoi? Tu as des raisons de croire qu'il ne le serra pas?

Morong a écrit:
Pour l'instant je vote contre Nero qui ne s'explique pas plus.

Je ne ressens pas, dans ce poste, un désir de connaitre le rôle de Nero. Au contraire, j'ai l'impression que tu blâmes Nero pour ton vote contre lui.

Mailis a écrit:
Peut-être mais pourquoi avoir stipulé ce point directement au début du jour des élections, sans même parler du sujet en question à savoir l'élection d'un maire ?

Je ne crois pas comprendre la question et si je la comprends... je n'ai pas l'impression qu'elle s'adresse à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:18

Angel a écrit:
J'aime beaucoup cette simplicité dans ton jeu, car elle a amené quelque chose d'intéressant. Bon feeling sur toi, qui a réagi directement, spontanément.
Je suis d'accord avec ce point là, mais surtout par rapport au fait que je vois mal un loup débarquer, sortir une théorie d'une évidence presque suspecte au premier post. Ne serait-ce que pour la série de réactions qui a suivi, ça vaut la peine.

Comme pas mal de monde, je m'interroge aussi sur le brutal changement d'avis de Morong. "Ouais je suis d'accord, faut tuer Opeth, suivons Néro" pour plus tard enchaîner avec un "Néro a pas assez d'explications pour voter Opeth, tuons-le". Si on suit ta logique, étant donné que tu n'a pas non plus d'explication (voire moins que lui) pour voter Opeth, faut-il te tuer aussi ? Vouloir obtenir des réactions c'est bien joli, mais cette pseudo-explication n'explique pas grand chose.

Angel a écrit:
De plus on a Morong qui avec l'épisode du jour précédent et cette phrase me fait penser qu'il est voyante, et avouons nous, sonder Opeth ( maire ) est un choix hautement plausible.
Pourrais-tu être plus précis sur l'épisode en question ? Le fait qu'il ait volontairement exclu MissKitty de sa liste de candidats ? (Joli appel au meurtre sinon, t'as une raison précise de penser que la sorcière aurait privilégié deux potion de vie plutôt qu'autre chose ?)

Morong a écrit:
J'aurais bien aimé voter pour Arthur aussi vu son efficacité dans ses précédentes parties, mais il ne s'est pas présenté.
Maléfique ne s'était pas présenté non plus :
Maléfique a écrit:
Je ne me présente pas

Opeth a écrit:
Je pense que tu as l'air de le savoir au contraire et que ça t'a donné un prétexte pour intervenir tant soit peu dans le débat
Deass s'est effectivement, contrairement à ce que je disais plus tôt pour MissKitty, limite précipité pour défendre Opeth (que ce soit Opeth joueur ou Capitaine Opeth). Et puis le "je ne dis pas qu'il est villageois" c'est quand même assez...spécial comme façon d'expliquer à quelqu'un que son accusation est bancale. J'ai pris l'habitude de me méfier de ceux qui défendent systématiquement les autres sans raison valable.

Morong a écrit:
Je n'ai pas confiance en certaines personnes.
Mais encore ?

Theoric a écrit:
Merci d'avoir encore oublié ma candidature.
Ce "encore" fait assez blasé pour quelqu'un qui était maire à la partie 138 Wink

Djoach a écrit:
Moi aussi, c'est évident, il ne peut pas y avoir une seule autre explication possible ...
C'était ironique ? ._.

Muro a écrit:
Je pense que Thomas est la succube et je voterai contre lui.
Pourquoi la succube en particulier. Sachant que Thomas ne pourrait pas connaître son rôle avec exactitude s'il était loup, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il est succube et pas simplement loup ? (bien que je pense surtout que tu aies mal exprimé ce point, vu que tu te ranges par rapport à son premier post d'hier)

Maléfique a écrit:
Euh, Oracle n'a pas encore posté aujourd'hui donc d'où sors-tu cette citation ?
Il me semble qu'il cite MissKitty et non Oracle ^^


Maosai a écrit:
Mailis a écrit:
Peut-être mais pourquoi avoir stipulé ce point directement au début du jour des élections, sans même parler du sujet en question à savoir l'élection d'un maire ?

Je ne crois pas comprendre la question et si je la comprends... je n'ai pas l'impression qu'elle s'adresse à moi.
A mon avis elle parle du premier post de Thomas qui mentionnait d'abord le faire de ne pas être la succube avant de parler des élections.

Bref, pour l'instant je sens assez bien Néro, Angel et Maesticia. Ce que j'ai déduit de ce jour c'est que la principale opposition entre Angel et Maes vient du fait qu'ils jouent de manière radicalement différente, Angel accuse directement ("saute" sur les gens donc) tandis que Maes cherche à réunir assez d'éléments pour accuser plus tard. Le fait qu'ils changent d'avis l'un sur l'autre sans qu'un reste borné à dire que l'autre est louche ça tourne plutôt villageois. Quant à Néro, j'ai expliqué plus haut.

Après, Morong me semble assez peu explicite (mode "je fais des allusions sans expliquer") comme pour son changement d'avis avec pour seule explication de "chercher des réactions", son absence de précision dans ses suspicions et leur raison et le mystère entourant le fait qu'il ait volontairement ignoré la candidature de MissKitty.

Je repasserais pour affiner un peu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:38

Néro a écrit:
Les loups ont voulu que nous attaquions Opeth (même si cela semble la moins logique car justement Opeth a du soutien).

Idem sauf qu'il faut avoir en tête le facteur "joueur inconnu" qui a pu provoquer des réactions de villageois indignés, car ignorant ton style de jeu. Mais de ton point de vue, je comprend parfaitement ta situation, mais essaie un peu de te mettre dans la peau des autres et imagine un nouveau joueur postant un post tel que le tien, ceux qui auront moins de recul se sentiront indignés ou plutôt voudront t'éclaircir sur quelques détails, car tu es nouveau.

Ceci dit, les réactions des "défenseurs d'Opeth" sont bien louches, on ne peut le nier. Tout ce que je crains, c'est qu'il y'ait sur ce petit malentendu un jugement erroné de ces joueurs. J'essaie de départager de mon mieux les villageois "indignés" des loups, qu'Opeth soit loup ou pas. Pour Opeth, je suis partagé entre paranoïa et bon sens, et je dirais qu'Opeth est bien discret pour un maire. En fin de compte, Opeth est dans mes feelings négatifs pour la simple raison que c'est Opeth.

Finalement, pour ne pas porter préjudice à Opeth s'il est villageois (car je n'ai que du feeling contre lui) je pense que je vais voter pour un des "défenseurs d'Opeth" que je considère comme le plus louche.

Néro a écrit:
Mais je pense qu'il serait utile d'écouter tout le monde pour éviter des votes trop dispersés.

Je n'ai pas saisi pourquoi tu veux éviter les votes dispersés.

Muro a écrit:
Je pense que Thomas est la succube et je voterai contre lui. Il est tout à fait capable de prendre les devants en postant en début de journée d’élection et j’ai l’intuition que c’est ce qu’il a fait.


Thomas s'il est loup, ne sait pas qu'il est la succube, alors toi qui dit qu'il est la succube, cela n'a aucun sens. Personne ne peut savoir s'il est la succube. Conclusion : ton vote contre lui est illogique car tu ne l'accuses pas de loup mais de succube.

Je ne m'attarderais pas sur Morong, il est capable de tout quelque soit son alignement. Cependant, je constate un cruel manque de participation de sa part.

Maléfique, peux-tu m'expliquer ce feeling négatif sur Thomas qui n'a pas encore donné son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:13

Je posterai plus en détail plus tard, en attendant j'ai un mauvais feeling sur toute cette histoire sur Opeth, y en a qui partent déjà à la vitesse de l'éclair sur des théories fumeuses, bref je trouve ça bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:25

Izumi a écrit:

Comme pas mal de monde, je m'interroge aussi sur le brutal changement d'avis de Morong. "Ouais je suis d'accord, faut tuer Opeth, suivons Néro" pour plus tard enchaîner avec un "Néro a pas assez d'explications pour voter Opeth, tuons-le".
Tu n'as pas compris.

Izumi a écrit:
Vouloir obtenir des réactions
Et pourtant, d'un autre côté, tu semble avoir compris.

Izumi a écrit:

Si on suit ta logique, étant donné que tu n'a pas non plus d'explication (voire moins que lui) pour voter Opeth, faut-il te tuer aussi ?
Nous irons à la Tour Eiffel comme tu l'as expliqué, ainsi nous plongerons sur l'Himalaya à 30 degrés sous Jupiter. Ta phrase ne veut rien dire.

Izumi a écrit:
c'est bien joli, mais cette pseudo-explication n'explique pas grand chose.
Si tu n'es pas satisfaite avec la vérité, je ne peux rien pour toi Wink

Izumi a écrit:
son absence de précision dans ses suspicions
Je garde mes principales idées pour plus tard - c'est seulement dans l'intérêt des loups de connaître l'opinion des villageois. Par ailleurs tu as oublié ceux qui ne donnent pas de suspicion du tout.

Izumi a écrit:
le mystère entourant le fait qu'il ait volontairement ignoré la candidature de MissKitty.
Soit tu es une villageoise très maladroite, soit tu es une louve qui cherche n'importe quelle raison pour accuser un villageois. Izumi, tu donnes juste l'impression de recopier des phrases sur Wikipédia (en l'occurrence les posts de Maléfique) sans même réfléchir à ce qui est écrit afin de pouvoir m'accuser. (HS, j'espère que tu ne fais pas pareil en cours.)

Le fait que tu surgisses de nulle part pour suivre le début d'une vague me laisse dubitatif. Je te conseille vivement de revoir ta copie si tu es villageoise.



Maléfique a écrit:

Cela fait deux message que j'oublie de poser une question qui me taraude depuis le résultat des votes à Djoach & Morong : Pourquoi avez-vous voté pour quelqu'un qui ne se présentait pas ?
J'ai manqué ta phrase Razz Et aussi pour faire honneur à mon aîné.


Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:44

Maléfique a écrit:
En gros, peu importe le Capitaine, les arguments de Deass, par exemple, s'appliqueraient de la même manière que dans le cas présent.
Pas forcement pour le 3. Mais même dans ce cas, défendre autant le maire c'est curieux.

Maléfique a écrit:
Que penses-tu du second message de Morong ?
Je retrouve le Morong de ma dernière partie : changeant d'avis et de vote à tous bouts de champ.


Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:12

Morong a écrit:
Et pourtant, d'un autre côté, tu semble avoir compris.
Cette phrase n'est que la tienne, sans la suite elle n'a rien à voir avec ce que je dis.

Morong a écrit:
Ta phrase ne veut rien dire.
Tu la veux en version plus claire ? Tu dis que Néro n'explique pas assez son vote, pourtant tu suis son vote. Donc tu n'explique pas assez ton vote non plus. Donc tu fais comme ton principal suspect.

Morong a écrit:
Izumi, tu donnes juste l'impression de recopier des phrases sur Wikipédia (en l'occurrence les posts de Maléfique) sans même réfléchir à ce qui est écrit afin de pouvoir m'accuser.
Sachant que j'ai écrit cette phrase avant de lire le post de Maléfique en question, je ne ferais pas de commentaire u_u. Et puis, tout ça ne rentre que dans le flou qui t'entoure.j'ai dit que tu n'étais pas explicite, j'ai expliqué pourquoi je ne te trouvais pas explicite. Ai-je dit que tu étais loup ? Non. Donc ça n'a rien d'une accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:22

Angel, tu te fourvoies lorsque tu essayes de dégager une logique de probabilités en rapport avec un Capitaine Villageois qui meurt ou pas en Nuit 1. Non seulement tes données sont lancées à tout hasard, mais en plus, ce genre de théorie exclut des paramètres importants. Je peux t'en citer deux rapidement : le rapport qu'ont les personnes Louves avec la personne Capitaine, ou encore l'aspect de la moralité d'attaquer ou pas un Capitaine en Nuit 1 (chez certains, cela « ne se fait pas » alors que pour d'autres, peu importe).
Et pis phoque Chelsea au passage.

Mailis a écrit:
Hmmm. Mouais. Est-ce que le vote de l'élection a vraiment un lien avec les victimes des loups généralement? Les autres votes, ceux des bûchers, je veux bien, mais ceux des élections... Sachant que dans cette partie, les Loups ne se sont reconnus qu'en fin de jour d'élections, je ne sais pas.

Et qu'est-ce que le fait que les Loups se soient reconnus en fin de Jour d'élections change quant à leur réflexion pour décider de la première victime ? Je pose la question puisque tu sous-entends que ça changerait quelque chose.

J'aime bien l'analyse de Xinome au sujet des propos de Deass et de MissKitty. D'une manière générale, les interventions qui ont été faites autour de lui renforcent mon avis négatif sur lui.

Maléfique, j'aimerais bien savoir quelles sont les raisons - s'il y en avait plusieurs - qui font que tu as une mauvaise opinion de moi suite aux élections. J'ose espérer que ce n'est pas "l'altercation" avec Mailis qui te donne un prétexte pour me classer de la sorte.
Je voudrais aussi savoir d'où sort cette légende urbaine - et que tu tentes de faire passer pour un fait observable - que le premier à parler est souvent un Loup-garou.

Maléfique a écrit:
De plus, qui te prouve que Néro a déjà envoyé son vote, nous ne sommes pas sur T1
J'attends confirmation de Deass mais pour moi, il est primordial de débattre mais pas de voter dès le début du débat.

Qu'est-ce que ça change qu'il l'ait effectivement fait ou pas ? L'information principale c'est qu'il prétend l'avoir fait et par ailleurs, il me semble que c'est plutôt moche de mettre T1 dans une case, en l'occurrence celle des « joueurs qui votent comme des bourrins ».
Un vote (réellement placé ou simplement suggéré), c'est un élément qui fait partie d'un débat et la dynamique temporelle qui y est associée est un facteur à prendre en considération.
Donc je pense que Deass semble bien avoir voulu rendre louche Néro sur la base d'un vote précoce et mal argumenté.

Néro a écrit:
Il n'y avait donc qu'une seule possibilité, si l'on suit ce fil, c'est que Kitsu est été dévoré à cause de la confiance qu'on lui accordait.

En sachant que tout le monde sait qu'il se présente très régulièrement et indépendamment de son rôle, je doute de l'explication fournie.
Pour ce qui est de ton énumération, tu oublies une troisième possibilité - qui me semblerait la plus probable en fait - c'est qu'il ait été tué pour les raisons déjà données par certains (à savoir : sa récente victoire) et sans se soucier de moi.
Maintenant je ne nie pas le fait que beaucoup de monde parle de moi, en positif ou en négatif, et que c'est possible que l'on ait tenté un complot contre moi. C'est trop d'honneur. fume

Theoric, c'est suspect que tu t'inquiètes du fait que j'essaye de savoir ce qu'a pu penser Deass. Non seulement j'ai un minimum de vécu de joueur avec lui, ce qui me donne de la crédibilité pour en parler, mais quand bien même je me tromperais, prétendre savoir ce qu'il fait et pourquoi il le fait, le forcera à réagir - voire même l'inquiètera beaucoup - et à ce moment-là, il y aura confirmation ou pas de ce que je pensais au départ à titre personnel, et on aura une avancée dans le débat de manière générale.
C'est l'un de mes principes préférés - et qui rend les gens perplexes en plus - faire celui qui sait puis observer et changer d'avis (mais rarement j'avoue).
Par ailleurs, j'en profite pour te dire à toi et à Maesticia que c'est scandaleux de vous voir écrire que selon vous je serais discret, alors même que je fais exprès de me lever plus tôt le matin pour poster avant d'aller travailler et surtout, que nous en sommes (au moment de ces commentaires) à un quart d'un premier bûcher ce qui tend à montrer que vous êtes prêts à m'attaquer sur du « n'importe quoi » soit ni plus ni moins qu'une classique stratégie lupine.
J'en prends bonne note.

Theoric a écrit:
En fin de compte, Opeth est dans mes feelings négatifs pour la simple raison que c'est Opeth.

Ce pourrait éventuellement être comique (surtout pour moi !) si seulement ça n'était pas autant illogique par rapport aux raisonnements que tu avais formulés jusque ici.

En parlant de choses illogiques, ou contradictoires du moins, Morong me semble surjouer un côté : "Je sais que vous savez que je suis capable de faire n'importe quoi en tant que Villageois donc j'en profite pour caser un vote".

Pour l'instant, je suis dans l'optique de voter Deass.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:42

Je suis surpris de voir une telle polarisation du débat autour de Deass qui finalement n'a posté qu'un message de défense vis à vis d'Opeth sur des théories qui étaient assez rapides (mais très intéressantes car permettant de lancer le débat). Quand autant de monde s'abat contre un joueur il est facile de penser qu'il s'agit soit d'un villageois dont les loups profitent de ce moment difficile pour glisser leur vote, soit d'un loup dont certains qu'ont réussi à percer à jour rapidement et que certains compères sont venus très probablement enfoncer.
J'attends de voir la réponse de Deass pour savoir si je lui attribue mon vote ou non. Le point qui me dérange le plus dans ses propos n'est pas la défense qu'il a mené sur Opeth mais la façon dont il s'est exprimé et dont cela a été mis en avant par Angel.

Je pense que Maléfique me soupçonne pour mes propos de la journée d'élection. Quant à Muro, je ne répondrai pas plus car les autres t'ont indiqué qu'autant je pouvais être loup, autant je ne pouvais pas savoir si j'étais succube.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:43

Désolée, j'ai pas pu poster à midi as usual !

Je ne vois pas d'un mauvais oeil Nero qui est nouveau et qui ose parler et avancer une théorie. Toutefois, je pense que le maire est très peu visé en début de partie. Et là il s'agit d'Opeth, donc je pense que peu de personnes ont vraiment envie de le tuer en Nuit 1, et surtout parce qu'il est mort en Nuit 1 il y a peu de temps.

Miss Kitty qui fait un premier post un peu bateau et parfois pas du tout en rapport avec le débat... Et j'me souviens même pas que tu te sois présentée.

Je comprends rien à ce que raconte Arthur c'est normal ?

Toujours un mauvais feeling sur Morong, mais que serait une partie sans ça ? Bref ... je trouve qu'il acquiese dans un sens puis dans l'autre ...

Je vois pas en quoi ça gêne que tout le monde réagisse à l'accusation contre Opeth, tout le monde était censé se taire jusqu'à ce qu'il réagisse enfin ? On peut continuer encore longtemps comme ça... Et je reste persuadée que s'il meurt, ça nous donnera pas mal d'indices.

Ca me fait rire de voir Djoach qui vient, poste de temps en temps quelques remarques ^^

Néro... tu dis que les réactions sur le cas Opeth juste avant qu'il réagisse l'on aidé à se sentir moins mis sous les projecteurs ou je ne sais comment exprimer ça... mais je doute très fortement qu'un Opeth loup se laisse si facilement avoir juste parce qu'un nouveau le soupçonne un peu. Donc, je pense que dans tous les cas, il aurait réagi comme il l'a fait, à sûrement quelques différences près. Mais je reste neutre et évasive concernant Opeth tout simplement jusqu'à ce que je sache ce que Deass me veut... Il a toujours été capable de savoir mieux que moi définir le rôle d'Opeth, étant moi-même aveuglée par mes sentiments.

Maléfique ! Moi aussi j'ai été un peu choquée de voir "Miss K" mais c'est seulement Miss Kitty ... Laughing

Voilà pour un premier post. Il y en aura d'autres, ne vous inquiétez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:51

Theoric qui souffle le chaud et le froid sur un même élément a chacun de ses messages ... OuuOuuuh que c'est louuuuuup !
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:07

Opeth a écrit:
Et pis phoque Chelsea au passage.
Vive Chelsea.

J'ai dit voter Néro pour obtenir des réactions, pas parce que je le soupçonne, basta. Si vous ne comprenez toujours pas, je vous colle un bâton de colle dans votre col. Trop de réactions tuent l'action.

J'aime le dernier post de Djoach. Il faudrait beaucoup de cran pour faire ça en tant que loup.
Thomas, que penses-tu d'Arthur ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:18

Petit poste rapide.

Aparement mon précédent message a fait fureur.


Donc ma réaction "énervée" apparement concernait le fait qu'il faut DEBATTRE avant de se faire un avis et ce qui me genait avec néro c'était son ton catégorique et sans appel.

Pourquoi est ce que je demande l'avis d'Oracle ? Parce que je la pense villageoise pour l'instant et que son rapport a a Opeth est intéressant a décrypter dans les parties.


Après vous pouvEz m'envoyer au bucher le village ne perdra "qu'un" S.V donc bon ,je préfère y passer dans un bucher incertain plutôt que prendre le risque qu'on crame un spé.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:21

A quoi tu me dis villageoise ? J'ai presque rien dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:58

Opeth a écrit:
Par ailleurs, j'en profite pour te dire à toi et à Maesticia que c'est scandaleux de vous voir écrire que selon vous je serais discret, alors même que je fais exprès de me lever plus tôt le matin pour poster avant d'aller travailler et surtout, que nous en sommes (au moment de ces commentaires) à un quart d'un premier bûcher ce qui tend à montrer que vous êtes prêts à m'attaquer sur du « n'importe quoi » soit ni plus ni moins qu'une classique stratégie lupine.
J'en prends bonne note.
Cela s'appelle de la vigilance.

Djoach a écrit:
Theoric qui souffle le chaud et le froid sur un même élément a chacun de ses messages ... OuuOuuuh que c'est louuuuuup !
Si ma façon de jouer ne te plait pas, dit le. Mais moi je ne suis pas du genre à n'aller que dans une direction. Facile d'émettre des soupçons quand on ne peut pas être lu.

J'envoie mon vote contre Deass.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:09

oracle : tu es calme
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:15

Hm. Sauf que quand tu m'as demandé mon avis, j'avais seulement montré mon soutien à Opeth.

(On peut se calmer pour les votes? C'est jusqu'à demain, pas la peine de se presser, autant d'attendre d'avoir bien réfléchi ? Si on tombe sur un spé, on va s'en mordre les doigts.)
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:57

bonjour,
Désolé de pas avoir participé au jour de l’élection, je m'étais dis que je repasserai, et finalement...
je pense que j'aurai voté pour une personne qui ne se présentait pas ^^

Comme à mon habitude, je reviens sur ce qui a été dit. Je commence par le jour 2 (désolé si je fais le perroquet) :

Maesticia a écrit:
Bonsoir,

Bon, personnellement je trouve que vous aller un peu vite en besogne. Ce n'est pas parce que notre maie n'est pas mort qu'il est forcément loup. De même par apport à Kitsu, je trouve que c'est très léger de l'accuser sur cela dès le début du premier jour. J'attend que le jour avance pour juger.

Merci à ceux qui ont voté pou moi, ça m'a fait plaisir.
heureusement que tu n'as pas été élue maire car avec un post comme ça, ça prouve qu'une seule chose : bonjour, je répète ce qui vient d'être dit histoire de me faire bien voir et je ne cherche pas plus loin, alors qu'il y a tout de même pas mal de choses qui se sont dites au jour 1. M'enfin bref...

Moi aussi j'espère qu'Otomo va se connecter Arthur Razz
Depuis le temps que tu rêvais de jouer avec moi, tes rêves sont devenus réalité, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve.

très bonne remarque de la part de Angel et de MissKitty, j'adhère totalement à leur point de vue du : Laissons "l'accusé" se défendre, ne le défendons pas. Enfin, bien entendu, je parle de ça uniquement durant les premiers jours, car après on a nos feelings donc ça serait bête de ne pas défendre une personne que vous pensez louve (dans le cas ou ou vous êtes villageois pas doué Razz)

Opeth a écrit:
Deass, as-tu peur de moi ? Cool
Pourquoi ne parler uniquement que de Deass cher Opeth ? Smile

Maléfique a écrit:
Néro a dit qu'il votait contre Opeth dès le départ.
Je pense donc que Deass a réagi là-dessus en disant qu'il restait du temps.
Houlà merci Maléfique d'avoir mis le point dessus, je n'avais pas fais gaffe à ça, lecture trop rapide peut-être ? Razz
Avis général : S'il vous plaît attendez un maximum de temps avant de voter s'il vous plaît. Personne n'a encore parlé qu'un vote est déjà lancé ? Je ne sais si c'est vrai ou si c'est faux bien entendu, mais personnellement je préférerai voir des intentions de vote du style, je pense voter contre X car... plus que des envois de vote, merci beaucoup.

tout le monde qui se plaint d'Arthur a écrit:
@Arthur : Je sais que tu as changé de façon de jouer mais je ne pense pas que tesmessages énigmatiue satisfassent tout le monde, moi la première, car j'y comprend pas grand chose...
le commentaire que je vais faire est HS, mais ça commence à un peu m'embêter de lire 100 fois la même chose. Chloran a 36.000 façons de jouer, toutes énigmatiques, on ne comprend que dalle. Vous ne lui faites aucun reproche, vous ne lui dites pas de changer sa façon de jouer etc...
Si Arthur a envie de jouer différemment sur cette partie et que vous ne comprenez pas, ignorez-le, ou attardez vous sur ses messages. 1/22 joueurs ce n'est pas lui qui va tout faire tout seul... Merci.

Deass a écrit:
Donc ma réaction "énervée" apparement concernait le fait qu'il faut DEBATTRE avant de se faire un avis et ce qui me genait avec néro c'était son ton catégorique et sans appel.
Je peux le comprendre et concevoir l'idée que je réagisse de la sorte, sauf que comme tu le dis si bien, il y a 48 heures de débat... Donc 48 heures pour que Néro change d'avis.
Et peux-tu me dire ce que ça fait si le maire à une voix contre lui ? Parce que la personnellement, je n'ai qu'une envie c'est de voter contre lui et d'agir en conséquence pour voir ta réaction. Je n'ai pas encore d'avis sur Opeth (à vrai dire, à part peut-être Angel et Arthur, je ne sais pas trop...) mais ça me ferait rire s'il meurt parce qu'il y a des villageois comme toi qui disent des choses (les 48 heures) mais qui n'y pensent pas vraiment...

Deass a écrit:
Après vous pouvEz m'envoyer au bucher le village ne perdra "qu'un" S.V donc bon ,je préfère y passer dans un bucher incertain plutôt que prendre le risque qu'on crame un spé.
Comme à mon habitude, je n'aime pas les pseudo-dévoilement, tu es le premier à le faire aussi ouvertement, tu auras donc mon vote si je n'ai pas d'autre avis, félicitation Smile

Je repasse un peu plus tard pour parler du jour 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 2:39

Laughing, c'est pas comme si on avait joué plein de fois ensemble, je te rappelle même que si je demande à one of my best friend de me désigner au hasard une victime, sa première réponse sera "Otomo" Laughing
Néanmoins j'adore ton message Moghedien !!! Même si, en l'occurrence, nous ne sommes plus que 21 avec la mort de Kitsu, d'où le fait que rien ne va plus.

Deass, j'ai bien envie de te donner mon vote pour le simple fait de faire du baby-sitting un jeudi soir Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:34

En parlant d'un potentiel maudit villageois, Maoisai a écrit:
Pourquoi? Tu as des raisons de croire qu'il ne le serra pas?
Aucune, je posais la question car tu avais l'air catégorique.

Izumi a écrit:
Deass s'est effectivement, contrairement à ce que je disais plus tôt pour MissKitty, limite précipité pour défendre Opeth (que ce soit Opeth joueur ou Capitaine Opeth).
Non, ce n'est pas la même chose.
Opeth, le joueur, il est unique alors que le Capitaine peut être n'importe qui.


Izumi a écrit:
Il me semble qu'il cite MissKitty et non Oracle ^^
Oracle a écrit:
Maléfique ! Moi aussi j'ai été un peu choquée de voir "Miss K" mais c'est seulement Miss Kitty ... Laughing
Ah oui, en effet Razz

Theoric a écrit:
Ceci dit, les réactions des "défenseurs d'Opeth" sont bien louches, on ne peut le nier.
Qui considères-tu comme "défenseur d'Opeth" ?

Theoric a écrit:
Maléfique, peux-tu m'expliquer ce feeling négatif sur Thomas qui n'a pas encore donné son avis ?
Thomas a écrit:
Je pense que Maléfique me soupçonne pour mes propos de la journée d'élection.

Morong a écrit:
Je garde mes principales idées pour plus tard - c'est seulement dans l'intérêt des loups de connaître l'opinion des villageois. Par ailleurs tu as oublié ceux qui ne donnent pas de suspicion du tout.
C'est également dans l'intérêt des autres Villageois de connaître l'opinion des Villageois.
Par contre, c'est parfois intéressant de ne donner que ses mauvais feelings pour éviter de préparer des victimes toutes désignées qui seraient trop innocentées.
Au passage, tu ne donnes aucune suspicion vu que ta phrase est peut-être un mensonge.


Morong a écrit:
Et aussi pour faire honneur à mon aîné.
Mouais.

Xinome a écrit:
Mais même dans ce cas, défendre autant le maire c'est curieux.
Là, nous sommes d'accord.

Opeth a écrit:
Et pis phoque Chelsea au passage.
J'ai bien envie de voter contre toi pour cette unique raison :na:

Opeth a écrit:
Maléfique, j'aimerais bien savoir quelles sont les raisons - s'il y en avait plusieurs - qui font que tu as une mauvaise opinion de moi suite aux élections. J'ose espérer que ce n'est pas "l'altercation" avec Mailis qui te donne un prétexte pour me classer de la sorte.
1) J'ai un pressentiment qui ne s'explique pas forcément.
2) Tu mets un point d'honneur à dire que les candidats ont toujours plus de chance d'être innocents.
3) L'altercation avec Mailis que tu le veuilles ou non m'influence.


Opeth a écrit:
Je voudrais aussi savoir d'où sort cette légende urbaine - et que tu tentes de faire passer pour un fait observable - que le premier à parler est souvent un Loup-garou.
Ce n'est ni une légende urbaine ni un fait observable.
Il y a eu quelques parties d'affilée où le premier à prendre la parole était Loup-Garou et Djoach l'avait fait remarquer.
Je voulais simplement voir la réaction de Mailis mais tu as cassé mon effet Sad


En parlant d'un potentiel vote de Néro, Opeth a écrit:
Qu'est-ce que ça change qu'il l'ait effectivement fait ou pas ?
Rien, ce n'était pas l'objet de ma remarque.
Je voulais simplement montrer que Deass avait peut-être simplement expliqué à Néro qui est nouveau qu'il avait encore l'occasion de changer d'avis et qu'il ne devait pas se précipiter.


Morong a écrit:
J'aime le dernier post de Djoach. Il faudrait beaucoup de cran pour faire ça en tant que loup.
Donc Djoach est Loup-Garou puisqu'il a assez de cran pour le faire.

Otomo a écrit:
je pense que j'aurai voté pour une personne qui ne se présentait pas ^^
Peut-on connaître le nom de l'heureuse élue ?

Otomo a écrit:
Chloran a 36.000 façons de jouer, toutes énigmatiques, on ne comprend que dalle. Vous ne lui faites aucun reproche, vous ne lui dites pas de changer sa façon de jouer etc...
Oui mais Chloran, c'est normal Razz

J'espère que Bulboel repassera comme il l'avait annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:11

Theoric a écrit:
Ceci dit, les réactions des "défenseurs d'Opeth" sont bien louches, on ne peut le nier.

Tu parles de "défenseurs" : qui vises-tu et pourquoi ?

Oracle, si tu te dis toi même "aveuglée par tes sentiments" pour Opeth, pourquoi est-ce que tu le défends ?

Deass a écrit:
Donc ma réaction "énervée" apparement concernait le fait qu'il faut DEBATTRE avant de se faire un avis et ce qui me genait avec néro c'était son ton catégorique et sans appel.
Question de point de vue, pour moi ce premier post est de la provocation pour susciter des réactions et voir qui allait embrayer dessus.

Oracle a écrit:
(On peut se calmer pour les votes? C'est jusqu'à demain, pas la peine de se presser, autant d'attendre d'avoir bien réfléchi ? Si on tombe sur un spé, on va s'en mordre les doigts.)
Le vote n'ayant rien de définitif, à quoi sert cette remarque ? Puisque si y'a du nouveau chacun peut changer son vote.
"Si on tombe sur du spé ..." : les votes annoncés étant tournés contre Deass principalement, cette remarque est une sorte de défense que tu lui apportes. Ce qui ferait Oracle qui défend Opeth et Deass; Deass qui défend Opeth, mais Opeth qui attaque Deass.
Oracle que penses-tu du fait qu'Opeth attaque Deass ?
Opeth, que penses-tu du fait qu'Oracle te défende ?

Otomo a écrit:
Avis général : S'il vous plaît attendez un maximum de temps avant de voter s'il vous plaît. Personne n'a encore parlé qu'un vote est déjà lancé ? Je ne sais si c'est vrai ou si c'est faux bien entendu, mais personnellement je préférerai voir des intentions de vote du style, je pense voter contre X car... plus que des envois de vote, merci beaucoup.
cf au dessus la réponse à Oracle.
Concrètement ça change quoi de dire "je vote X" ou "je pense voter contre X car ..." puisque on ne sait pas si y'a réellement envoie de vote ?

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:27

Néro a écrit:
car justement Opeth a du soutien

J'aimerais bien que tu explicites ce que tu appelles du soutien, parce que ça m'interpellait déjà dans ton premier message, parler de 'soutien' sous-entend connaître les rôles et donc qui est loup ou ne l'est pas.

Néro a écrit:
J'ai quelques doutes sur Djoach: Etait-ce que l'ironie ou de la joie dans son message ?

Pourquoi "ou", cela peut être les deux Wink !

Murollatem a écrit:
Je pense que Thomas est la succube et je voterai contre lui.

Déjà, c'est contradictoire, et ensuite Thomas a juste voulu dire par là qu'il n'était pas loup, de manière maladroite certes, mais il exprimait son contentement (s'il y avait eu un indépendant, il aurait dit l'être plutôt que loup j'ai envie de dire).

Maléfique a écrit:
La plus probable est qu'il est l'un des gagnants de la partie précédente.

Voilà. Moi je pense ainsi, pour rebondir sur les propos de Néro. Un Opeth villageois n'aurait pas été ciblé en N1 vu qu'il venait juste de l'être dans la partie précédente, tandis que Kitsu, qui a obtenu presque le même nombre de voix qu'Opeth, venait de gagner dans la 139. Ça n'enlève pas le fait qu'Opeth puisse être loup, comme j'ai déjà dit, mais au même titre que d'autres. Même si d'ailleurs Opeth, j'aimerais bien t'entendre sur tes habituelles statistiques des candidats à la maire, c'est drôle que quand cela te concerne tu ne les évoques pas plus.

Maoisai a écrit:
Bah, à défaut de le «savoir» je suis près à m'organiser autour de cette hypothèse. Pourquoi? Tu as des raisons de croire qu'il ne le serra pas?

Cela peut être une bonne stratégie de la part des loups, jouer sur le nombre, laisser imaginer qu'il reste un loup de plus alors que l'un serait déjà mort sous les traits de la louve succube sans l'être. Par contre, ce serait un gros risque à prendre, vu qu'ils ne savent pas eux-mêmes qui est la louve succube.

Oracle a écrit:
Et je reste persuadée que s'il meurt, ça nous donnera pas mal d'indices.

Tu préconiserais donc de voter contre Opeth ?

Oracle a écrit:
Mais je reste neutre et évasive concernant Opeth tout simplement jusqu'à ce que je sache ce que Deass me veut... Il a toujours été capable de savoir mieux que moi définir le rôle d'Opeth, étant moi-même aveuglée par mes sentiments.

Je vais pleurer. Tu ne pourras pas refaire le coup de la 136, Oracle.
Ça me semble d'ailleurs étrange que Deass clame ainsi d'emblée que tu es villageoise.

Oracle a écrit:
(On peut se calmer pour les votes? C'est jusqu'à demain, pas la peine de se presser, autant d'attendre d'avoir bien réfléchi ?

Cette remarque est bizarre aussi. On vote quand on vote, et on peut le modifier, anticiper peut éviter d'oublier de voter. Et puis éventuellement, ça peut faire réagir. Sauf qu'étrangement, moi je vois surtout des votes contre Deass et c'est cela qui semble t'inquiéter.

Edit : Message écrit avant celui de Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:26

Xinome a écrit:
Tu parles de "défenseurs" : qui vises-tu et pourquoi ?
Maléfique a écrit:
Qui considères-tu comme "défenseur d'Opeth" ?

En réalité, il y'a bien 5 défenseurs d'Opeth, qui sont respectivement : Deass, Djoach, Maesticia, Miss Kitty et Oracle. (eh, je n'ai pas la mémoire courte) => Lire mon tout premier post.

Le débat ne tourne qu'autour de Deass principalement, et les autres ont été oubliés peu à peu. Le manque de discrétion de Deass et le trop d'hardeur à défendre Opeth ont été, je crois, la juste cause des quelques votes contre lui -pour l'instant- (mon vote).

Je préférerais que le débat s'agrandisse et ne tourne pas sur la même personne, pour avoir plus de matière.

Je sollicite les avis de Miss Kitty et de Djoach qui font en ce moment profil bas.

Pour en revenir à Opeth, celui-ci se contente d'être sur la défensive, et n'apporte pas vraiment d'autres pistes. Je suis déçu de ce maire, je pensais qu'il nous apporterait de belles choses, à moins que je sois aveugle ou aveuglé.(en espérant que ça le poussera à agir).

Xinome a écrit:
Mais même dans ce cas, défendre autant le maire c'est curieux.
Pourquoi me poses-tu la question sur les "défenseurs d'Opeth" si tu sais qu'il y'a beaucoup de partisans d'Opeth ? A moins que tu ne veuilles parler de Deass.





Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:57

Je ne défends AUCUNEMENT Deass ! Je reste sur mes gardes, et je ne pensais pas forcément à lui, mais tous les gens sont en train d'annoncer leurs votes. Et "blabla, un vote ça se change"... mais perso, quand j'annonce un vote, j'en change très rarement. Donc ça dépend de la personne, et de si elle a le temps de repasser ou pas... donc, euh, on sait jamais.

Bref, je dois vous laisser.

Ah, et je ne défends pas Opeth, je ne dis rien de particulier sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:15

Theoric a écrit:
Pourquoi me poses-tu la question sur les "défenseurs d'Opeth" si tu sais qu'il y'a beaucoup de partisans d'Opeth ? A moins que tu ne veuilles parler de Deass
Pour savoir qui tu mettais dans cette catégorie, pour voir si tu les mettais tous au même niveau. Je différencie la réaction de Deass et celle de MissKitty par exemple.
Au moment où je l'ai écrit ça concernait Deass, maintenant j'y mettrais Oracle.

Oracle a écrit:
Je ne défends AUCUNEMENT Deass ! Je reste sur mes gardes, et je ne pensais pas forcément à lui, mais tous les gens sont en train d'annoncer leurs votes.
En même temps les votes annoncés sont contre Deass, donc ta remarque peut être prise pour un appel à reconsidérer les votes contre lui, donc une sorte de défense.

Citation :
Et "blabla, un vote ça se change"... mais perso, quand j'annonce un vote, j'en change très rarement. Donc ça dépend de la personne, et de si elle a le temps de repasser ou pas... donc, euh, on sait jamais
Il y a aussi l'option voter sans rien dire et ne pas annoncer son vote. Et si la personne devait ne pas avoir le temps de repasser je préfère qu'elle ait voté tôt plutôt que de finir dans les non votants. Donc je ne vois pas où est le problème de voter tôt.

Quand tu dis " je doute très fortement qu'un Opeth loup se laisse si facilement avoir", "dans tous les cas, il aurait réagi comme il l'a fait ..." je considère que c'est une défense qui amène à le considérer de manière neutre et c'est d'ailleurs ce que tu fais en disant "rester neutre et évasive".
Qu'entends-tu par évasive d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:20

Maléfique a écrit:
Non, ce n'est pas la même chose.
Opeth, le joueur, il est unique alors que le Capitaine peut être n'importe qui.
Je n'ai pas dit que c'était la même chose. Mais je trouve que Deass défend tout autant le fait que Capitaine indépendamment du joueur que le joueur lui-même. Mais c'est vrai qu'il défend plus le côté capitaine que le côté joueur.

Xinome a écrit:
"Si on tombe sur du spé ..." : les votes annoncés étant tournés contre Deass principalement, cette remarque est une sorte de défense que tu lui apportes.
J'ajouterai même que Deass ayant annoncé être villageois, si les votes se tournent vers lui on a pus de chances de tomber soit sur un sv, soit sur un loup qui prétend l'être, que sur un spé.

Après entre annonce de votes et envoie de vote, pour moi ça revient au même. De toute façon, dans tous les cas, rien n'est définitif.

Athur a écrit:
J'aimerais bien que tu explicites ce que tu appelles du soutien, parce que ça m'interpellait déjà dans ton premier message, parler de 'soutien' sous-entend connaître les rôles et donc qui est loup ou ne l'est pas.
Je pense qu'il parle de ceux qui l'ont élu maire (ou qui ont voté pour, dans le cas de Kitsu)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour II] « Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux. »
» [Jour 3] - Nous avons leur tannière !
» {Jour 6} Sans issue
» Jour 8 : Sans rancune ...
» jour 4 : Une histoire sans Héros...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 140-