Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 20:47:00

Arthur a écrit:
Je trouve ça très étrange que personne ne soit revenu sur les votes d'hier, pas la moindre interrogation sur le fait qu'il y ait pu avoir un sauvetage de Theoric, rien. Mais à l'inverse, pas plus le fait qu'Opeth puisse être loup et qu'il y aurait eu donc deux loups presqu'à égalité dans les votes. Je ne sais pas quoi en tirer, mais il y a clairement une sorte de principe de précaution là-dessous, le sujet est soigneusement évité comme si tout le monde attendait qu'une personne en parle pour se jeter sur une perche tendue (négativement comme positivement), et ça c'est pas normal.

Je ne pense pas que le sujet ait été évité mais je pense plutôt à tous ces votes qu'on voit arriver "au dernier moment" sur telle ou telle personne alors qu'ils n'ont pas été annoncés. Au final je ne sais pas si on peut vraiment essayer de parler d'un sauvetage, surtout quand tu vois les 14 votes contre Deass (loup) au 1er bucher, tu peux éventuellement en conclure qu'apparemment certains Loups se sont fondus dans la masse (enfin moi c'est ce que je pense depuis ce résultat de votes) et donc continueraient d'enfoncer l'un des leur.
Du coup je suis un peu comme toi à ne pas savoir quoi en tirer, mais de là à parler d'un éventuel sauvetage, je ne sais pas.
Je pense comme Thomas, qu'on y verra plus clair quand on sera fixé sur l'alignement d'Opeth...

Izumi a écrit:
Vu l'opposition constante Theoric - Djoach d'hier, j'accorde ma confiance à Djoach. Disons que je vois mal deux loups se tirer dessus constamment pour faire à tout pris tuer l'autre.

Ca permettrait de le faire s'innocenter une fois pour toute, même si ce serait osé.
Il ne faut pas en oublier l'éventualité, (je me répète), surtout quand tu vois l'amas de votes contre Deass.

Djoach a écrit:
Le premier cas étant effectif, le deuxième est donc nul et non avenu.

Donc tu nous invites à te faire confiance les yeux fermés parce que Theoric est mort en Loup et que tu avais raison ? Ca suffirait donc à "prouver" que tu es villageois ?
Même si je pense que tu l'es, ça ne m'empêche pas de rester méfiante à ton égard. (voir ce que j'ai répondu à Izumi juste au-dessus)

Thomas a écrit:
Bonjour. Comme le souligne Arthur, il est difficile de savoir s'il y a eu sauvetage ou non de Theoric tant que l'on ne connaitra pas l'affiliation d'Opeth, donc je ne baserai pas trop mes réflexions sur le vote, même s'il est clair que certains ont largement conduit à brûler Théoric - je pense que tout le monde voit de qui je parle -.

Sur quoi essaieras-tu de te baser alors ? Seulement sur les posts ? Ou tu envisageras tout de même d'y inclure les votes ?
Parce que même si on ne peut pas en déduire grand chose jusque là, je pense qu'il y a matière à analyser.

Oracle a écrit:
Quant à savoir pourquoi je te fais confiance alors que tu me soupçonnes... au lieu de dire "donc tu comprends mes soupçons" ce qui est une manière de dire "en gros t'es louve, et tu l'avoues"... ce qui veut dire que tu me prends pour une grosse débile.... bah, même réponse qu'à Morong... C'est pas parce que X me soupçonne que je peux pas avoir une idée sur lui. Le fait est qu'il n'y a que Arthur, Thomas, Opeth et Deass dont je me méfie quand ils ne me captent pas villageoise. Donc, j'ai toujours ma phase de méfiance, mais je prends le pari qu'ils n'ont aucun intérêt à me dire louve s'ils le sont.

Je suppose que tu me réponds à moi même si c'est pas précisé. Donc je me permets de dire que je me suis mal exprimée dans ma question, je ne voulais pas que tu le prennes mal en pensant que je te prends pour une débile je voulais juste inclure dans ma question le fait que tu comprennes pourquoi j'ai pu en arriver à voter contre toi ou si ce que je disais à ton égard était complètement illégitime.
Mais sinon je suis globalement d'accord avec ce que tu as dit, à quelques exceptions près. Et j'aimerais comme toi, que certains viennent s'exprimer un peu plus, car c'est déjà difficile de se faire une idée quand on a quelqu'un qui poste, donc quand quelqu'un ne poste pas...

@ Bulboel : Je suis contente de te voir poster. D'autant que tes réflexions sont assez intéressantes, dans le sens où tu ne va pas forcément dans le même sens (justement) que les autres et où tu te laisses la liberté d'en explorer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 20:58:58

Bah, je comprends toujours pas ta question alors Mailis, parce que étant donné que je suis villageoise, ton vote est orienté dans une mauvaise direction ... mais maintenant ... pourquoi t'aurais une plus mauvaise raison qu'un autre ... Tu vois ce que je veux dire ? Tu t'es basé sur un feeling sur moi, en estimant que mes réactions étaient lupines. Tout ce que je peux te dire c'est que tu te trompes, mais qui suis-je pour juger tes arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 21:04:45

Djoach --> Donc tu as dormi sur tes deux oreilles.

Thomas --> Pour la survie de Djoach, il était préférable selon moi, surtout après l'un de ses propos, de laisser la nuit se faire. Mon vote contre Opeth me paraissait plus pertinent et réfléchi, surtout qu'ayant autre chose à faire je n'allais pas voir l'évolution du débat.
Pour tes feelings, ce serait plus intéressant de les dire, et tu le sais Smile ; d'une ça remotiverait le débat, de deux le ridicule ne tue pas, et si tu n'avances rien, il est difficile de se faire une idée sur toi.

Bulboel --> Pour moi ce n'est pas si simple que ça. Encore en début de journée je pensais qu'il y avait bien deux loups, mais là le silence d'Opeth et l'effet tacite que chacun a sur les deux tendances d'hier me paraît étrange.

Oracle --> Je ne joue pas en fonction de toi, ni Thomas je pense. Si on est loups, on ne va pas se dire "mince, faut dire Oracle villageoise parce que sinon elle va nous penser loup" - je le dis pas méchamment, mais tu te permets de faire une remarque quand je m'interroge sur l'absence d'Angel, Opeth et Thomas (comme je le fais souvent avec différents joueurs, là il se trouve que c'est eux, mais si je suis un peu perdu, il est possible que, s'ils sont villageois, ils le soient aussi ; je demande l'avis d'Angel parce que je le pense plutôt villageois et il a commencé hier à écrire des propos moins clairs sur Opeth, je demande celui d'Opeth parce qu'avec le non-retour sur les votes d'hier, je me pose des questions sur sa lycanthropie, et celui de Thomas pour qu'il vienne participer et parce que je ne suis toujours pas aussi rassuré à 100% sur son compte), alors que tu avances des arguments qui nous concernent et qui ne sont pas forcément véridiques. D'ailleurs, tu ne te dis pas, vu que je suis manipulateur, que je pourrais justement essayer de faire passer au bûcher la pauvre petite villageoise Oracle ? Si j'ai des soupçons sur toi, j'ai mes raisons, tu ne fais que noyer le poisson dans cette partie. La seule chose que je te reconnais, c'est que tu fais des portraits de chacun précis, c'est-à-dire qu'ils s'ouvrent à de multiples failles, et cela aurait été très maladroit de le faire en étant louve.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 21:32:31

Non mais Arthur, je sais que tu ne joues pas par rapport à moi. Mais autant garder ses atouts quand on peut en avoir ? Non ? Je veux dire que je me sens pas comme une menace pour vous, et que justement vous pouvez en jouer.

Et j'aimerais beaucoup entendre tes raisons de me penser louve... Parce que si je t'ai suivi, tu parlais d'un possible duo Opeth - Oracle, tous les deux loups ... Mais bon, pas tout compris quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 21:42:45

Non, je dis juste que tu te caches trop derrière le fait qu'Opeth aurait déjà vu si tu étais louve, et je n'aime pas cette façon d'avancer les choses. Admettons que tu sois villageoise, si Opeth est loup, n'est-ce pas dans son intérêt de te dire villageoise ? Mais d'un côté, tu dis toi-même que tu penses Thomas et moi villageois parce que sinon on n'aurait pas osé ne pas te voir villageoise. Tout cela est assez contradictoire, finalement quoiqu'on dise on sera villageois ? - permets-moi donc de douter de tes méthodes d'investigation. D'un autre côté, si tu es louve, indépendamment du fait qu'Opeth le soit ou non, il peut être de bon ton de dire qu'il t'aurait déjà vu louve ; ça peut l'inciter à te faire plutôt confiance, surtout, et désolé de revenir là-dessus mais c'est un fait et toi-même en parles, depuis la 136.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 22:03:14

Tu vas toujours vivre dans la peur que je sois louve à nouveau avec Opeth ?? Quant à Opeth, on a un lien beaucoup plus complexe qu'avec toi ou Thomas. Et je crois que tu n'as pas compris que clairement, qu'Opeth soit loup ou villageois, il me dira forcément villageoise, puisque je le suis. Donc, là, je ne l'innocente aucunement par rapport à ça. Le seul risque c'est que je sois à nouveau louve avec lui, mais si tu crois que ça va faire sur toutes les parties comme ça, je vais penser que tu es parano.

EDIT : Si tu crois aussi qu'Opeth va me penser innocente juste parce que je lui le demande.... LOL quoi ^^

Pour toi et Thomas, oui, que vous soyez villageois ou loups, c'est pareil. Vous pourriez me dire villageoise, et je pourrais vous penser innocents ou coupables grâce à d'autres indices. Là le fait est que vous vous méfiez de moi, alors que je pense que vous n'avez rien à craindre de moi, et que si vous étiez loups, je serai même pas citée limite. Dans le sens où vous seriez heureux de pas me donner de soupçons et d'avoir une voix de plus. Et facilement tuable plus tard....

Bref, je sais pas si tu comprends ma façon de penser. Mais je vais éteindre l'ordi et me concentrer sur Pekin Express avant de m'endormir comme une masse ! Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 22:13:18

Oracle a écrit:
Tu vas toujours vivre dans la peur que je sois louve à nouveau avec Opeth ??

Lol Laughing !

Oracle a écrit:
je vais penser que tu es parano.

Lol Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 1:25:13

Bonjour à tous.

OKay, donc si j'ai bien suivi, le village ne s'en tire pas si mal que ça. La non-mort de cette nuit est une bonne nouvelle, mais tout a été dit dessus.

Ensuite, d'après ce que j'ai compris, Otomo ne vous a pas laissé d'impression. Surtout toi, Oracle Wink (et oui, je joue depuis approximativement 5 heures Razz )

Opeth serait Loup ? Mouais, faut voir. En tous cas, le chien mauve a l'air de le penser, mais ça ne nous apprend pas grand chose. Cependant, je cherche sa logique, car Opeth a tout de même voté contre Theoric au jour précédent, qui certes était pas mal grillé, mais bon, n'empêche. Du coup, un bon feeling sur Djoach et Angel, ainsi que sur Mailis et Oracle (ce dernier étant totalement arbitraire, j'ai juste l'impression de lire une villageoise).
Bulboel, tu participes et tu participes bien (à mes yeux, hein...). Pas comme Murollatem, qui passe vite fait poster des messages sans forcément grand intérêt. Ah, si, une petite phrase qui indiquerait que tu sais que le chien mauve se trompe en désignant Opeth. Bizarre autant qu'étrange.
Enfin, Rémi/Maesticia, j'ai de part tes interventions et également de part l'un des premiers messages de Maesticia un bon feeling, puisqu'elle désignait dès le début Deass et Théoric.

Les personnes que je n'ai pas cité n'ont simplement pas de feeling spécial en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 1:46:58

Bienvenue à Till Gray

@ Oracle :
Citation :
Ou alors, les loups c'est MissKitty, Bulboel & Otomo.
Et puis, si vous en voulez un quatrième ... Maesticia.
Et puis, un cinquième parce que monsieur Djoach a dit qu'il y en avait un cinquième. (Et je vois pas pourquoi y'aurait pas 5 loups... Xinome est restée voleur. J'assume qu'elle aurait choisi d'être louve.) ... Bah à peu près n'importe qui qui n'était pas trop présent, et qui n'a pas pu faire de victime.
Voilà dans la tête de Néro ce qui a pu se passer.

Pourquoi essayer d'expliquer ce que Néro a en tête et ne pas le laisser répondre tout seul ?
D'autant que tu notes plus loin que tu n'adhères pas à cette théorie.
C'est 4 là sont donc dans ta liste des 7 suspects c'est bien ça ?

Citation :
Le seul risque c'est que je sois à nouveau louve avec lui, mais si tu crois que ça va faire sur toutes les parties comme ça, je vais penser que tu es parano.
En même temps, je n'ai pas écouté la sonnette d'alarme sur la 136 en me disant que tu ne pouvais encore être louve.

@ Morong :
Citation :
Si tu relis bien le jour précédent, tu verras que j'ai supporté Djoach (dans le sens de pousser) dans ses accusations, je ne me suis pas caché comme tu le prétends.

C'est ce que j'ai fait.
En début de J3, tu n'avais rien de spécial à dire.
Puis tu dis être d'accord avec Arthur quand au fait qu'Opeth et Oracle pourraient être de nouveau loups ensemble.
Djoach fait sont post « Théoric loup » et dans les 5 minutes tu fais un post vouant une confiance aveugle (je reprends tes mots) à Djoach.
Un petit post avec un « j'espère que je ne me fais pas avoir ».
Un post où tu ne mets ni Djoach ni Arthur dans tes bons feelings
Un autre où tu attends qu'Arthur te guide pour ton vote.
Après 21h, soit en fin de bûcher tu commences à quoter et dire quelque chose sur Théoric

Je ne prétends rien. J'énonce un fait.

@ Malé :
Citation :
Je pense que Morong a compris la même chose que moi.
Nous sommes d'accord. Mais le mettre autant en avant je n'en voit pas l'intérêt.

@ Néro :
Citation :
Ah oui, j'avais parfaitement oublié que rien n'était indiqué lorsque la victime était sauvée. Ce n'est donc pas la peine de voir quoi que ce soit là dedans, c'est juste un manque d'habitude
Je sais que tu es nouveau sur le forum mais tu n'as jamais joué irl ?

@ Maïlis :
Citation :
Ca permettrait de le faire s'innocenter une fois pour toute, même si ce serait osé.
Il ne faut pas en oublier l'éventualité, (je me répète), surtout quand tu vois l'amas de votes contre Deass.

Je ne parle pas pour Djoach. J'en profite pour dire que c'était osé mais ça a très bien fonctionné dans la dernière partie que j'ai joué : les loups n'ont fait que ça et quasi dès le début.



Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 7:02:28

Si cette fois le vent ne provoque pas de coupure de courant chez nous à nouveau, je posterai en fin d'après-midi.

Nous aurions dû nous abstenir de nous inscrire je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 9:46:12

Bienvenue Till Gray cheer

Bulboel a écrit:
A mon avis, on se rapproche plus d'un couple qui sauve son amoureux plutôt qu'une non victime de loup.
Pourquoi forcément un sauvetage de couple ?

Bulboel a écrit:
En gros, Néro, je t'ai à l'oeil !
Comme te l'a fait remarquer Izumi, il a une attitude constante jusque là.

En parlant des votes d'hier, Arthur a écrit:
Je ne sais pas quoi en tirer, mais il y a clairement une sorte de principe de précaution là-dessous, le sujet est soigneusement évité comme si tout le monde attendait qu'une personne en parle pour se jeter sur une perche tendue (négativement comme positivement), et ça c'est pas normal.
En effet mais cela s'applique à n'importe qui de la même façon, aussi bien une Louve qu'un Villageois.

Izumi a écrit:
Je suis instinctivement de plus en plus convaincue qu'il y a un loup entre Maes et Angel, et de nouveaux éléments pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre ne seraient pas de refus.
Y a-t-il autre chose que de l'instinct là derrière ?

Djoach a écrit:
Tu ne trouves pas que cela serait un peu tôt pour sortir de ma réserve en ce cas ?
En effet, ma question concernait plutôt le fait que tu disais qu'il restait 5 Louves, désolé pour le manque de clarté.
Cela dit, si tu es en couple traître, ce n'est pas notre problème mais j'émettais simplement un doute.


Djoach a écrit:
Concernant ce que je dis sur les 5 loups, c'est ce qui m'apparait le plus probable. On peut aussi le voir comme un maximum. En cas de doute sur le nombre de loups ne vaut-il pas mieux prévoir le pire des cas ?
Au temps pour moi alors, je pensais que tu garderais une réserve en admettant qu'il n'y en ait plus que 4.

Djoach a écrit:
Qu'est ce que tu ne partages pas ? L'avis de Murrolatem ou bien celui du chien mauve ?
Je ne partage pas l'avis de Murollatem, je pensais que c'était évident vu mon vote.

Néro a écrit:
Je rajoute "(pour l'instant)" car la dernière fois que j'ai dit que je votais contre quelqu'un, tout le monde s'est insurgé.
Tu exagères.

Thomas a écrit:
Je continue à trouver Oracle très entreprenante comme joueuse, même de là à faire une liste de bons feelings où des joueurs qui se soupçonnent et s'accusent sont tous pêle mêle là dedans. Une sorte de gros melting pot. Si tu n'expliques pas ces feelings je ne risque pas de les comprendre.
Du coup, que penses-tu d'elle ?
Personnellement, je partage assez l'avis de Arthur la concernant.


Thomas a écrit:
J'ai tout de même quelques suspects qui commencent à bien se définir mais j'attends un peu de voir certains messages avant d'affiner tout ça (histoire de pas être ridicule !).
En fait, tu attends le dernier moment pour annoncer tes suspects pour leur empêcher de se défendre ?

Bulboel a écrit:
Izumi, Nero fait ça depuis le premier jour et ça chagrine donc personne ?
Tu adresses la question à Izumi mais tu y inclus tout le monde donc je permets de répondre.
En ce qui me concerne, je trouve l'attitude de Néro spontanée et ses avis sont plutôt pertinents compte tenu du fait qu'il est nouveau.


Bulboel a écrit:
En attendant, Izumi a répondu pour Opeth mais j'aimerai beaucoup qu'il réponde de lui-même si possible...
Oui et je commence à trouver étrange que les gens répondent à la place d'autres, surtout le Capitaine.

Oracle a écrit:
Pour Opeth, bah, désolée de le dire mais Angel, Arthur, Maléfique et Néro n'ont pas la science infuse. Ils sont pas meneurs. Et n'ont aucun moyen de connaître le rôle d'Opeth.
Tu sais donc qu'aucun de nous n'est la Voyante qui aurait pu sonder Opeth Louve ?

Oracle a écrit:
Et en plus, tu vois bien que j'ai 7 pseudos-loups à mes yeux. Donc c'est largement suffisant.
Moi, je trouve que c'est trop imprécis et facile.
Personnellement, je me fous pas mal de savoir pourquoi tu penses quelqu'un innocent.
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir pourquoi tu suspectes telle ou telle personne.
De ce fait, je te remercie pour l'avoir fait dans ce même message.


Oracle a écrit:
Opeth, je ne pense pas qu'il était dans l'intérêt de Deass de le défendre s'ils étaient loups ensemble.
Je ne trouve pas qu'il l'ait défendu personnellement.
Ce sont les principaux accusateurs de Deass qui l'ont interprété comme cela.


Oracle a écrit:
J'aurais mieux fait de garder le gros tas "confiance / pas confiance"...

EDIT : Voilà pourquoi généralement, je mets un simple "je sais pas" et voilà pourquoi je vais recommencer à le faire de ce pas.
Rolling Eyes

Vinny a écrit:
@ Malé :
Citation :
Je pense que Morong a compris la même chose que moi.
Nous sommes d'accord. Mais le mettre autant en avant je n'en voit pas l'intérêt.
Dans ce cas, pourquoi m'avoir posé cette question ?
Je ne trouve pas que je l'ai énormément mis en avant mais avec ta question, tu m'obliges à le faire pour me le reprocher.


Feelings positifs : Mailis, Angel, Djoach & Néro
Feelings neutres : Izumi, MissKitty, Vinny, Arthur, Bulboel, Morong, Rémi & Till Gray
Feelings négatifs : Oracle, Maoisai, Murollatem, Opeth & Thomas
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 10:45:29

Bienvenue à Till.

Mailis a écrit:

Morong a écrit:
Djoach j'attends le nom de ta prochaine cible cheer

Que doit-on comprendre par là?
La "cible" est censé être son éventuel victime de nuit ou plutôt l'éventuel bûchétisé d'aujourd'hui ?
Ta phrase peut être compris dans 2 sens différents, j'aimerais juste que tu viennes préciser lequel tu emploies. Et pourquoi.
Si tu penses Djoach loup, quels sont tes arguments?
Si tu lui fais une confiance aveugle, pourquoi?
Tu peux traduire ma phrase par "Je fais confiance à Djoach".

Izumi a écrit:

Morong, (je te l'ai déjà demandé hier il me semble), quels éléments te poussaient à avoir de légères suspicions sur Maes ? (Au passage, désolée pour le malentendu d'hier)
Je ne crois pas avoir dit suspecter Maesticia, tu dois me confondre avec une autre personne amour


Vinny a écrit:
@ Morong :
Citation :
Si tu relis bien le jour précédent, tu verras que j'ai supporté Djoach (dans le sens de pousser) dans ses accusations, je ne me suis pas caché comme tu le prétends.

C'est ce que j'ai fait.
En début de J3, tu n'avais rien de spécial à dire.
Puis tu dis être d'accord avec Arthur quand au fait qu'Opeth et Oracle pourraient être de nouveau loups ensemble.
Djoach fait sont post « Théoric loup » et dans les 5 minutes tu fais un post vouant une confiance aveugle (je reprends tes mots) à Djoach.
Un petit post avec un « j'espère que je ne me fais pas avoir ».
Un post où tu ne mets ni Djoach ni Arthur dans tes bons feelings
Un autre où tu attends qu'Arthur te guide pour ton vote.
Après 21h, soit en fin de bûcher tu commences à quoter et dire quelque chose sur Théoric

Je ne prétends rien. J'énonce un fait.
A quoi bon énoncer tout ce que j'ai fait au jour précédent quand les 3/4 n'ont aucun rapport ?
J'ai donc bien supporté Djoach en disant lui faire confiance. Tu peux demander au principal concerné.
Par contre, je note que tu n'avais pas donné ta position sur Théoric pendant que Djoach l'accusait et que tu as voté complètement à côté.
Je ne dis pas te soupçonner mais je t'ai à l'oeil.


Oracle a écrit:
Morong : Peut-être parce que j'ai rien de précis contre les personnes en question, et que c'est plus par élimination.
Tu devrais avoir quelque chose contre eux s'ils ont 5 chances sur 7 d'être loup.

Oracle a écrit:
Morong... faudrait savoir. Un coup on nous dit "tu accuses X parce qu'il t'accuse" et un coup c'est "il vote contre toi, pourquoi tu leur fais confiance?" (Les arguments peuvent être dits dans tous les sens, et tous sont valables !)
Accuser quelqu'un qui t'accuse est logique, mais innocenter quelqu'un qui t'accuse n'est pas normal. Le mieux est d'avoir un avis neutre ou négatif, mais pas un avis positif.

Oracle a écrit:
Morong, parce que j'ai pas confiance naturellement, et faut pas rêver je comprendrais jamais son jeu.
Cette phrase aurait pu paraître logique... mais Vinny a bien fait remarquer que j'ai changé mon jeu.


Maléfique a écrit:
Feelings positifs : Mailis, Angel, Djoach & Néro
Feelings neutres : Izumi, MissKitty, Vinny, Arthur, Bulboel, Morong, Rémi & Till Gray
Feelings négatifs : Oracle, Maoisai, Murollatem, Opeth & Thomas
J'adhère complètement à tes feelings.



Je voterai contre Opeth pour les raisons évoquées par d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 12:01:44

Merci aux remplaçants.

Je vois que les loups ont décidé de s’accuser à tire larigot aujourd’hui. C'est une stratégie comme une autre à ce stade.

Vinny a écrit:

Entre quoi et quoi ?
Entre loup et loup blanc bien évidemment. Il y a une autre possibilité ?
Je suis en admiration face à ton dernier post qui semble entièrement voué presque à une description méthodique des réactions de Morong hier.

Mailis a écrit:

Murollatem a écrit:
C’est une chanson maudite pour un chien fidèle.
J’ai vu comment Opeth jouait les loups blancs donc franchement je suis partagé.

J'ai pas compris.
Message caché dans la première phrase? Que doit-on sous-entendre?
Quel rapport avec Opeth ? Tu es partagé pourquoi ?
Je faisais de la poésie en constatant que le corbeau replaçait ses voix sur Opeth.
Je ne sais pas si Opeth est loup blanc ou pas vu son vote.

Mailis a écrit:

Murollatem a écrit:
C’est sûr qu’au moins ils ne sont pas tous présents.

Ah bon ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
La remarque de Néro est pour faire réagir mais elle a un fondement implicite. En effet, si tu la nies, cela ne donne pas « Tous les loups sont présents » mais « Tous les loups ne sont pas absents. » C’est pour cela que j’ai parlé ainsi.

Mailis a écrit:

Murollatem a écrit:
Etant perdu sur cette partie, je pense que je vais mal voter cette fois-ci.
Parce que tu penses avoir bien voté jusque là ?
Une fois contre Arthur et une contre Maléfique, je le rappelle.
Que penses-tu d'eux à l'heure actuelle, d'ailleurs ?
Je pense avoir bien voté mais vu que personne ne veut me suivre sur l’un d’eux, je voterai ailleurs.

Petite altercation entre Nero et Izumi. On avait déjà hier :
Nero a écrit:

Izumi m'intrigue de plus en plus mais mon impression n'est pas assez puissante pour t'attaquer tout de suite


Till a écrit:

Du coup, un bon feeling sur Djoach et Angel, ainsi que sur Mailis et Oracle (ce dernier étant totalement arbitraire, j'ai juste l'impression de lire une villageoise).
Donc Mailis ce n’est pas arbitraire.

Till a écrit:

ah, si, une petite phrase qui indiquerait que tu sais que le chien mauve se trompe en désignant Opeth.
Il me semble que toi et Maléfique surinterprètez tant la première ligne que j’ai écrite aujourd’hui (d’autant que celle-ci est suivie d’une deuxième aujourd’hui) que celle d’hier. Je n’avais aucunement pris position envers Opeth avant ce post, j'ai fait des constatations, rappels.

C’est amusant de voir ceux (celles) qui ne parlent que de spés et pas de couple traître alors que Maléfique l’a écrit noir sur blanc, je ne pense pas être le seul à avoir deux yeux.

Il me semble très logique qu’un couple traître soit le boulot du loup blanc vu qu’on n’a pas eu de loup mort en nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 12:28:52

Morong a écrit:
Je ne crois pas avoir dit suspecter Maesticia, tu dois me confondre avec une autre personne
J'ai sûrement dû mal interpréter tes paroles.

Muro a écrit:
Petite altercation entre Nero et Izumi.
Ce n'est pas tout à fait exact. Néro a quelque chose contre moi, ce qui n'est pas le cas dans le sens inverse.

Sinon je trouve que tu t'attardes beaucoup sur le loup blanc. Notre priorité n'est-elle pas d'abord d'éliminer les loups ? Eux-mêmes cherchant à trouver le loup blanc qui cherche à les trahir, laissons-leur ce problème pour l'instant. Nous en avons assez avec les loups sans se préoccuper de leur ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 12:44:33

Murollatem, j'ai parlé d'un possible couple traitre, tu n'as peut-être pas fait attention mais d'autres l'ont vu.

D'ailleurs, je m'explique. Jusqu'a maintenant, nous n'avons jamais eu de sauvetage par sorcière (ou tentative raté du salva), on peut donc en conclure qu'il s'agit d'une sorcière en couple qui préfère attendre la bonne occasion pour se protéger ou protéger son amoureux, ce qui est logique. Maintenant, il est probable que la victime de la nuit ai été protégé par le salva mais c'est beaucoup moins certain. Le pourcentage de chance de tomber sur la bonne personne est assez mince, contrairement à celui de la sorcière/couple.

Je vais revenir rapidement sur Néro (qui d'ailleurs n'apparait plus). Si j'ai bien compris, parce qu'il est nouveau, son attitude est louche MAIS il est nouveau donc c'est peut-être sa débutant-attitude ? Mouais....J'y crois pas trop mais bon, je surveille et j'aimerai beaucoup voir une nouvelle apparition surtout que je l'ai demandé et j'ai demandé qui était ses suspects pour savoir ce qu'il pensait, seulement rien pour l'instant...

Donc pour Maléfique, son attitude est constante jusque là, d'accord mais qui nous dit que c'est une attitude villageoise ? Ça ne chagrine un peu cette histoire, d'ailleurs tu l'as noté toi aussi, d'autres répondent pour lui. Y a un hic quelque part la-dedans...

A part l'affaire Néro, Murollatem. Alors je ne sais pas de quoi tu parlais avec vinny lorsqu'il te dit "entre quoi et quoi" mais ce n'est pas évident pour tout le monde, surtout qu'il y a le choix en loup (succube, insondable entre autre) mais tu omet cette idée, oui ce sont d'autres possibilités, après je suis peut-être hors-sujet par rapport à votre discussion mais l'évidence n'est pas là...

Mis à part ça, je trouve que tu dois trop revenir sur tes phrases, essaie d'être clair dés le départ, ça pourrait aider...^^ Et pourquoi arrêter de voter ailleurs si tu est sûr de tes suspects ? Personnellement, lorsque j'ai un suspect, je ne le lâche pas jusqu'à ce qu'il commette l'erreur qui dévoilera son vrai visage...

Edit : Izumi a posté ^^. Je suis d'accord avec elle, un loup reste un loup, il aura beau avoir marqué "loup avec piédestal sous les pieds", ça reste un loup pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 13:10:36

@Vinny, j'avais aussi envie de voir ce que pouvait donner la solution de facilité. Le truc c'est qu'au final, en expliquant mes feelings, bah, j'en viens presque à la même conclusion. M'enfin, ça me parait trop facile.
Ah, et que je me retrouve louve à chaque partie, c'est possible. J'en ai eu la preuve récemment. Mais louve avec Opeth ? Ca m'est arrivé deux fois, ok. Mais bon, ça va pas être tout le temps.

@Maléfique : Si tu veux me faire dire que je suis donc la Voyante, la réponse est non. Au cas où l'envie prendrait à quelqu'un de me tuer.
Tu te fous de savoir pourquoi je pense quelqu'un innocent... mais tu veux savoir pourquoi je pense quelqu'un coupable. Sauf que y'a pas de raisons précises à la lupinité. Je n'ai aucun argumentaire à faire sur aucun.
En quoi c'est trop imprécis ? Je pense qu'il y a 5 loups. J'ai cité 7 noms. Quand je pourrais affiner je le ferai. Et de toute façon, mon vote ne sera que contre une seule personne. Mais y'en a qui accuse une personne à la fois, on trouve que c'est pas assez. Et si on fait une masse, c'est trop ?

@Morong. Désolée je vois pas les choses comme toi. Je vois pas en quoi c'est choquant d'innocenter quelqu'un qui m'accuse. J'ai pas le droit de penser que c'est un villageois qui se trompe ? Tu t'es calmé, tu fais moins l'idiot. Il n'empêche que je comprends pas forcément. Tu as changé d'avis 50 fois ...


@Bulboel. Un loup blanc est un traître parmi les loups. Il peut tuer ses compères. Et doit gagner seul.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 14:21:29

Bulboel a écrit:
Izumi a posté ^^. Je suis d'accord avec elle, un loup reste un loup, il aura beau avoir marqué "loup avec piédestal sous les pieds", ça reste un loup pour moi.
Tu n'as pas compris ^^ Je disais que le Loup Blanc en question n'était pas le problème du village [pour le moment], mais le problème des loups. Que Muro s'y intéresse particulièrement n'est donc pas pour aller en sa faveur. Pas de "un loup reste un loup" donc, mais plutôt "pourquoi le loup blanc en particulier ? "
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 16:30:28

Erf, si, Mailis aussi, c'est arbitraire. Comme 95% des feelings dans ce jeu Smile

J'ai du mal avec toi Morong. J'ai vraiment pas l'impression que tu cherches. Hier, tu as suivi Djoach aveuglément, aujourd'hui tu annonces voter contre Opeth pour les raisons invoquées par d'autres, soit une simili-majorité. Si demain la majorité décide de voter contre toi, tu voteras contre toi ? Bref, j'aime pas. Je te garde à l'oeil.

Muro, même motif, même punition. Tu cherches peut-être, mais je n'en ai pas l'impression. Et j'ai une sensation bizarre quand je lis tes posts. C'est pas assez concret pour t'attaquer, je n'arrive même pas à le formuler, mais le fait est là : tu me sembles suspect. En particulier quand tu sors que "les Loups s'attaquent à tire-larigot". Tu les connais ? Ou ce sont tes suspects ?

Et enfin, je voudrais savoir ce que l'on reproche à Opeth. Avoir été "défendu" par Deass ? Ne pas encore être mort ? Sincèrement, quand je lis les messages de ses détracteurs, j'ai beaucoup de mal à voir de réels reproches. En particulier chez Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 16:58:16

Marquez ce jour d'une pierre blanche comme le jour où Murollatem a daigné répondre au petit peuple jap

Murollatem a écrit:
Il me semble que toi et Maléfique surinterprètez tant la première ligne que j’ai écrite aujourd’hui (d’autant que celle-ci est suivie d’une deuxième aujourd’hui) que celle d’hier. Je n’avais aucunement pris position envers Opeth avant ce post, j'ai fait des constatations, rappels.
Oui, je l'ai interprétée puisque tu ne semblais pas vouloir l'expliquer auparavant, désolé de faire avec ce que j'ai.

Murollatem a écrit:
C’est amusant de voir ceux (celles) qui ne parlent que de spés et pas de couple traître alors que Maléfique l’a écrit noir sur blanc, je ne pense pas être le seul à avoir deux yeux.
Tu t'inquiètes d'un potentiel couple traître ?

Bulboel a écrit:
Jusqu'a maintenant, nous n'avons jamais eu de sauvetage par sorcière (ou tentative raté du salva), on peut donc en conclure qu'il s'agit d'une sorcière en couple qui préfère attendre la bonne occasion pour se protéger ou protéger son amoureux, ce qui est logique.
Pourquoi pas une Sorcière altruiste qui attend le bon moment pour sauver ?

Bulboel a écrit:
Le pourcentage de chance de tomber sur la bonne personne est assez mince, contrairement à celui de la sorcière/couple.
Pas dans une partie aussi avancée Wink

Bulboel a écrit:
Donc pour Maléfique, son attitude est constante jusque là, d'accord mais qui nous dit que c'est une attitude villageoise ? Ça ne chagrine un peu cette histoire, d'ailleurs tu l'as noté toi aussi, d'autres répondent pour lui. Y a un hic quelque part la-dedans...
Pour moi, l'attitude qu'il adopte est celle d'un Villageois, libre à toi de ne pas être d'accord.
Quand je parlais des autres qui répondent à la place du concerné, c'était Opeth que je visais.


Bulboel a écrit:
A part l'affaire Néro, Murollatem. Alors je ne sais pas de quoi tu parlais avec vinny lorsqu'il te dit "entre quoi et quoi" mais ce n'est pas évident pour tout le monde, surtout qu'il y a le choix en loup (succube, insondable entre autre) mais tu omet cette idée, oui ce sont d'autres possibilités, après je suis peut-être hors-sujet par rapport à votre discussion mais l'évidence n'est pas là...
Sauf que la Louve succube et la Louve insondable ne savent pas qu'elles le sont donc jouent comme de simples Louves.
La seule différence reste entre la Louve blanche et les autres Louves.


Oracle a écrit:
Sauf que y'a pas de raisons précises à la lupinité.
Dans ce cas, il n'y en a pas non plus pour la villageoiseté.

Oracle a écrit:
Quand je pourrais affiner je le ferai.
Tu veux dire : "Quand je voudrai..." ?

Oracle a écrit:
Mais y'en a qui accuse une personne à la fois, on trouve que c'est pas assez. Et si on fait une masse, c'est trop ?
Il y a un juste milieu à adopter.
Quoiqu'il en soit, balancer 7 noms sans explication, c'est un peu facile.


Till Gray a écrit:
Et enfin, je voudrais savoir ce que l'on reproche à Opeth.
As-tu lu mes messages ?
Je le suspecte parce qu'il s'est présenté et qu'il n'a pas invoqué le fait que les candidats sont innocents par défaut.
Je le suspecte pour son altercation avec Mailis même si cela ne lui plaît pas.
Je le suspecte parce que Angel & Arthur, qui le connaissent mieux que moi, le suspectent également.
Je le suspecte parce que plusieurs personnes répondent pour lui sans forcément le défendre comme Deass qui était Louve.
Je le suspecte pour un feeling persistant depuis le début de la partie.
Ces phrases ne sont pas forcément dans l'ordre de leur importance respective.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 17:00:44

Maléfique, tu me mets continuellement dans ta liste de feelings négatifs, est-ce que tu restes sur ton premier avis négatif sur moi suite au jour des élections ou alors est-ce que tu ne me fais toujours pas confiance à cause de mes messages récents ?

Oracle, je trouve que tu t'embrouilles un peu mais c'est surtout que je n'arrive pas à te voir villageoise, je ne reconnais pas là ta démarche villageoise. Tu n'arrêtes pas de dire si (met le nom de qui tu veux) était loup, il m'aurait dit villageoise pour que j'ai confiance en lui. Mais non seulement un loup peut très bien avoir eu ce raisonnement ou chercher à te faire passer au bûcher, mais en plus rien ne me dit que tu n'es pas en couple avec cette personne. Tu parles beaucoup de la partie 136, comme si tu avais quelque chose à cacher. Je n'arrive pas à te cerner.

J'ai décidé d'envoyer mon vote contre Arthur qui est ce jour celui qui m'inspire le moins confiance. Je trouve que ses prises de positions sont bien maigres et son explication sur son vote ne me parle pas. De plus, je n'aime pas le fait qu'il ne cesse de dire qu'il n'arrête pas de douter d'untel ou d'untel (notamment de moi). Pas que ça me dérange qu'on doute de moi, personne ne me suspecte vraiment mais personne ne me fait vraiment confiance j'ai l'impression, mais j'ai l'impression qu'Arthur poste ça juste pour prouver qu'il ne sait pas certaines affiliations - et qu'il les connait donc -.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 17:29:00

@ Malé :
Citation :
Je ne trouve pas que je l'ai énormément mis en avant mais avec ta question, tu m'obliges à le faire pour me le reprocher.
Ce n’est pas de toi dont je parle.
Citation :

Marquez ce jour d'une pierre blanche comme le jour où Murollatem a daigné répondre au petit peuple
Ne le provoque pas Wink

@ Morong :
Citation :
A quoi bon énoncer tout ce que j'ai fait au jour précédent quand les 3/4 n'ont aucun rapport?
J'ai donc bien supporté Djoach en disant lui faire confiance. Tu peux demander au principal concerné.
Par contre, je note que tu n'avais pas donné ta position sur Théoric pendant que Djoach l'accusait et que tu as voté complètement à côté.
Je ne dis pas te soupçonner mais je t'ai à l'oeil.

Aucun rapport ? Tu plaisantes ? J’ai dit que j’avais l’impression que tu te cachais derrière Djoach. Tu me réponds que non par rapport à la veille. Je résume tes actions d’hier. Tu suis Arthur puis tu suis Djoach, en émétant une réserve, tu ne mets aucun des deux dans tes bons feelings.
Morong où sont tes grands posts et tes attaques habituelles ? Tu es trop réservé sur cette partie, tout en retenu et je n’ai clairement pas confiance.
Depuis la partie où nous avons été loups ensemble as-tu été loup depuis ? (je ne parle bien sûr pas de cette partie)

@ Muro :
Citation :
Je suis en admiration face à ton dernier post qui semble entièrement voué presque à une description méthodique des réactions de Morong hier.
Et ?

@ Oracle :
Citation :
Ah, et que je me retrouve louve à chaque partie, c'est possible. J'en ai eu la preuve récemment. Mais louve avec Opeth ? Ca m'est arrivé deux fois, ok. Mais bon, ça va pas être tout le temps.
Non pas tout le temps mais ça reste possible.

Mon vote ira vers Muro, Morong ou Oracle
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 17:57:42

Morong a écrit:
Je ne peux pas comprendre le fait que tu mettes Opeth dans ta liste avec Angel, Arthur, Maléfique et Néro qui le pensent loup.

Je trouve ça très étranges comme réflexions. Ce n'est pas comme si des villageois ne pouvaient pas s'accuser... ou même des loups.

Izumi a écrit:
Ce n'est pas grave, vu que mon but n'était pas de le défendre, mais d'exprimer ma pensée.

En même temps, ça aussi c'est une défense facile Razz.

Djoach a écrit:
Non je ne le suis pas. Tu ne trouves pas que cela serait un peu tôt pour sortir de ma réserve en ce cas ? Un seul loup était mort, et ce n'était même pas le loup blanc.

Je trouve étrange que tu ne parles pas des villageois. Le couple traitre est également ennemie des villageois... mais tu parles que des loups. Si aucun villageois serait mort... et tout les loups... il me semble que ça serait encore plus risqué.

Morong a écrit:
Tu devrais avoir quelque chose contre eux s'ils ont 5 chances sur 7 d'être loup.

Bien au contraire, elle pourrait ne jamais avoir lus un seul de leur message et arrivé à cette conclusion. Si elle croit toute les autres personnes innocentes... inévitablement les coupables seront dans ces 7 noms.

Morong a écrit:
Accuser quelqu'un qui t'accuse est logique, mais innocenter quelqu'un qui t'accuse n'est pas normal. Le mieux est d'avoir un avis neutre ou négatif, mais pas un avis positif.

Ah non? Va falloir que tu expliques plus en détail puisque je comprends vraiment pas où tu veux en venir. Personnellement, je crois que avoir un avis positif ou négatif est «normal» mais avoir un avis neutre sur quelqu'un qui t'accuse est étrange.

Je suis bien curieux de savoir comment tu es arrivés avec l'idée qu'avoir une opinion positif n'est pas «normal». Ça serait possible d'expliquer ton raisonnement?

Murollatem a écrit:
Je ne sais pas si Opeth est loup blanc ou pas vu son vote.

Opeth pourrait très bien être loup normal qui a tenté de se sauvé. Ce que je me demande, dans un élan complet de paranoïa c'est si c'est possible que Djoach a tenté de sacrifier un loup pour protéger un maire loup.


Est-ce qu'il y a des intentions de vote contre des personnes qui ne sont pas Opeth?

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 18:23:22

Maléfique, c'est pas comme si depuis mon post avec quelques noms en qui j'ai confiance j'avais pas essayé d'expliquer au mieux mes feelings. Et c'est pas comme si t'avais de raisons plus valables que moi pour innocenter / accuser quelqu'un.

Le fait est que je ne PEUX pas affiner, parce que je NE SAIS PAS !!! T'es énervant parce que jamais tu m'as fait ce genre de reproches alors que je joue TOUJOURS comme ça. J'en viens à me demander ce que tu me reproches vraiment ....

Et j'ai quand même de meilleures idées sur les personnes que je pense villageoises. Désolée si tu trouves que c'est pas suffisant, mais j'ai pas mieux, et je peux aussi quitter la partie si ma façon de jouer ne te plait pas.

Pour les raisons pour lesquelles tu soupçonnes Opeth.

1. Il n'a jamais dit que les candidats étaient innocents par défaut, je vois pas en quoi ça fait de lui un suspect. Sa théorie c'est même qu'il y a au moins un loup dans les candidats à la mairie. Et dire qu'il donne à chaque fois sa théorie, c'est vraiment essayer de le coincer sur du n'importe quoi parce que c'est totalement faux.

2. Son altercation avec Mailis... C'est pas Opeth qui est venu emmerder Mailis à ce que je sache. Donc, je vois pas le rapport.

3. Rien à dire à ce sujet, moi je pense qu'ils se trompent.

4. Il ne peut pas participer parce qu'il a un problème de connexion, et il faut faire quoi ? Ne pas donner notre avis sur lui jusqu'à ce qu'il revienne ? Et c'est quoi le problème ? S'il meurt, on verra qui le défendait et qui l'accusait et on fera des liens par rapport à ça. Ca te gêne qu'il y ait des indices supplémentaires ? (A celui qui va me répondre : donc tu veux qu'Opeth meurt, j'ai envie de lui répondre ... entre le chien mauve et les constantes suspicions contre lui, il va bien finir par crever au bout d'un moment. Et à celui qui me dit et donc tu penses qu'il ne peut pas mourir de nuit.... Bah, clairement, les loups seraient cons de tuer un suspect tout désigné. ("Tiens, c'est bizarre, il est maire et il meurt pas... oh bah, c'est parce qu'il est loup.")

5. Rien à dire pour le feeling.

En gros, tu as deux arguments à peu près valables. Contre trois arguments auxquels je n'adhère pas.



Thomas ... c'est VOUS qui me parlez de la 136 genre "mon dieu, t'es en train de nous arnaquer, t'es avec Opeth, et de toute façon, tu peux pas être pure villageoise, tu dois être en couple".... Et que veux-tu que je te dise ? Je ne sais pas comment te montrer que je suis villageoise. J'ai tout fait, absolument tout. Je poste énormément et je vous donne toutes mes idées sur tout le monde. Si tu crois que je sais jouer comme ça en tant que louve, bah, merci je suis flattée. Mais alors c'est vraiment de la peur parce que récemment j'ai réussi à gagner en tant que louve. Alors oui, j'ai réussi à gagner. Mais beaucoup m'avaient soupçonné, et ils étaient tous morts. Personne ne m'avaient pensé innocente et pourtant, j'avais quand même gagné. Un coup de chance quoi ! Bref... je sais plus quoi faire pour vous prouver que je suis pas louve.


Encore une fois, j'arrive à la fin du bûcher sans vraiment savoir où voter. En tout cas, pas dans ma liste d'innocents. Mais je pense qu'Opeth va y passer de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 18:44:26

C'est faux Oracle, je ne t'ai pas reparlé de la partie 136. Ceci dit je n'ai pas voté contre toi donc je ne te pense pas si louve que ça :p !
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 18:45:15

Je voulais juste dire que mon message rédigé pendant 1h30 s'est perdu dans un rafraichissement à la con et que j'abandonne l'idée de le refaire.

Je vais simplement voter Maléfique, c'est tellement n'importe quoi de prendre comme argument une altercation où c'est son copinage personnel qui prime sur son avis.
Tant mieux que tu apprécies Mailis, tant mieux que tu prennes son parti, par contre faut pas faire croire que t'es Villageois, ne serait-ce que parce que tu envisagerais alors que tu puisses être perverti et que cela puisse te coûter la victoire dans le cas probable où Mailis serait Louve.

(Oui, j'ai relevé deux lapsus - en tout cas, que je comprends comme tels - et je la pense Louve)

Mes inimitiés au Corbeau au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 18:58:58

Thomas a écrit:
et son explication sur son vote ne me parle pas

Pourtant, toi-même n'as voté ni contre Theoric ni contre Djoach, si je ne m'abuse Wink !
Je constate, une fois de plus, que tu t'adresses juste au-dessus à Maléfique et à Oracle en les tutoyant, puis une fois que tu finis sur moi, tu emploies uniquement la troisième personne du singulier, comme pour me mettre à distance. Ne saurais-tu pas plutôt que je ne suis pas loup, Thomas ?
Sinon je constate (et je constate seulement) que tu continues à jouer petit bras, votant à côté des grandes lignes du débat, sans forcément t'y impliquer. Si je suis si loup que ça, pourquoi ne pas essayer de me faire passer au bûcher ? Ah oui, ça te retomberait "joliment" dessus. Mais au moins tu aurais assumé quelque chose dans cette partie Razz (cette dernière remarque va t'agacer alors ça me fait plaisir de la faire).

Vinny en parlant à Morong a écrit:
Depuis la partie où nous avons été loups ensemble as-tu été loup depuis ? (je ne parle bien sûr pas de cette partie)

Il l'a été sur la 137, je m'en souviens bien puisque j'ai participé à le débusquer. Or, dans cette partie, je ne retrouve pas le Morong loup. Contrairement à ce que tu disais d'ailleurs en début de je ne sais plus quel jour, moi je vois bien son petit côté villageois fou fou.

Je ne pourrai pas me reconnecter (je vais à un quizz cinéma love ), j'ai voté contre Opeth parce qu'il y a pour moi un malaise de son côté depuis quelques temps, et tant que je n'en aurai pas le cœur net, je resterai dans le flou.

Opeth --> Désolé pour ton message perdu ... Je ne sais pas s'il aurait changé grand chose à mon vote néanmoins, au vu de tes conclusions actuelles. Mais je note que je ne sais plus lequel de Thomas ou toi se moquait parce que j'écrivais tout et toujours sur Bloc-notes, mais c'est utile finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 19:02:17

Je doute m'être moqué du fait que tu postes sur bloc-note avant, je le fais par moment également.

J'ai donné mon avis contre toi Arthur. Je te soupçonne depuis le début pour différentes raisons mais cette fois-ci tu as atteints un seuil particulier qui me fait voter contre toi. Tes provocations récurrentes sur mon jeu ne me feront pas changer pour autant. Si je ne ferai pas un gros pavé contre toi, j'incite cependant les joueurs à voter contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 19:02:35

Arthur, je suis Villageois et je pense que tu aurais probablement partagé mes conclusions si tu avais pu tout lire.

Maintenant ça me casse assez les ***** comme ça alors c'est pas la peine de fanfaronner avec ton bloc-notes (d'habitude, je fais toujours le contrôle c de mon texte avant d'envoyer, et pas là).
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 19:03:49

Opeth a écrit:
Tant mieux que tu apprécies Mailis, tant mieux que tu prennes son parti, par contre faut pas faire croire que t'es Villageois, ne serait-ce que parce que tu envisagerais alors que tu puisses être perverti et que cela puisse te coûter la victoire dans le cas probable où Mailis serait Louve.

Je dois admettre que ce n'est pas complètement fou comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 19:04:32

Je préviens au passage que je n'ai pas tout lu, je dirai la moitié à tout casser, je tiens à demander à tous ceux qui me pensent suffisament villageois de me suivre. Je vote contre Mailis, et je suis quasiment sûr qu'Opeth est villageois. D'ailleurs, je pense encore plus Maléfique loup.


Mailis a écrit:

Murollatem a écrit:
C’est sûr qu’au moins ils ne sont pas tous présents.

Ah bon ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Laisse planer le doute, complétement stupide que les loups sont inactifs.

Mailis a écrit:

Murollatem a écrit:
Etant perdu sur cette partie, je pense que je vais mal voter cette fois-ci.

Parce que tu penses avoir bien voté jusque là ?
Une fois contre Arthur et une contre Maléfique, je le rappelle.
Que penses-tu d'eux à l'heure actuelle, d'ailleurs ?

passage souligné : c'est pour vous dire, que bien que tu aies pu te tromper UNE fois, tu as récidivé une deuxième ( dans ce cas ci Malé est villageois).

Mailis a écrit:

D'accord avec vous les filles.
Je pense également qu'ils n'ont aucun intérêt à ne pas faire de victime, et je pense aussi qu'un Spé est intervenu cette nuit. Et je pense même qu'à ce stade du jeu, il a surement du se protéger lui-même (ou son éventuel) amoureux. Ou alors coup de chance du Salvateur, mais ça arrive tellement rarement et il y a encore beaucoup de joueurs en jeu que je préfère croire que c'est la Sorcière. Après seul le/la concerné(e) le sait.

C'est un scandale, que du peu que j'ai lu, PERSONNE n'ai relevé ce passage, je vois pas comment vous pouvez ne pas voter contre Mailis. Depuis quand, un villageois veut il que ce soit la sorcière qui ait sauvé, plutôt que le salvateur ? Depuis quand, un villageois est mécontent de la " chance " qu'a le salvateur de choisir la bonne personne. D'ailleurs, la preuve en est ici, qu'elle et ses potes ont bien fait une victime. Mailis on se retrouve dans 15 parties Wink.

De plus, je puis vous assurer qu'Opeth est villageois pour la simple et bonne raison, que tout se déroule pour qu'il soit lyncher par tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» [JOUR 5] - "Le ciel est rouge, beaucoup de sang a coulé cette nuit."
» Jour 1 :Run to the hiiiilllss!! Run for you\'re Liiiife !!
» Fais dodo Gandalf, mon petit frère (Jour IX)
» Jour 7 : Dans Cette école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 140-