Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 3] Pots et verres cassés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 2:00

Jour 3: Pots et verres cassés


[Jour 3] Pots et verres cassés Sanstitre3hd

Les chaises de la salle d'attente du 2e avaient été renversées de toute part. Des murs de la cage d'escalier avaient été défoncés. Puis, gisant dans le hall d'entrée, on retrouvait le squelette de l'ancienne machine à air de Chloran. En fait, l'aspirateur semblait avoir été abandonné sur le plancher, puis piétiné sauvagement. Plusieurs traces de mains imprégnaient les vitres de la porte de sortie extérieure. On voyait même quelques gouttes de sang. Enfin, c'est un Deass assommé et contusionné que le garde de nuit de l'hôpital retrouva sur le parvis extérieur. Plein de petites plaies desquelles suintaient encore quelques gouttes de sang parsemaient les parcelles de peau que son vêtement de travail ne cachait pas.

[Jour 3] Pots et verres cassés Sanstitre1mio

Plus tard dans la matinée, on découvrit le laboratoire complètement vandalisé: Des fioles s'étaient renversées sur le sol, tandis que des milliers de débris vitreux scintillaient au soleil. Plus loin, sur un comptoir étonnamment intact, on observait les restes d'une ultime analyse dont on ne connaîtrait probablement jamais les résultats.

Moghedien fit un discours étonnamment court pour résumer la situation:
«Bonjour à tous. Comme vous avez pu le constater, un de nos employés a été sauvagement attaqué, durant la nuit, pour ensuite être contaminé à la suite d'une poursuite à travers les couloirs de notre établissement. Deass a pris en charge par notre équipe de nuit. Il va déjà beaucoup mieux, mais il a dû être mis en quarantaine lui aussi. Je vous demande encore une fois de rester vigilants et d'ouvrir l'oeil: un nouveau vote aura lieu durant la journée d'aujourd'hui selon la procédure habituelle. Bonne journée à tous.»


Sylph Sylph Sylph

Deass a quitté l’hôpital. Il était: Le technicien d'analyse

[Jour 3] Pots et verres cassés Technicien

Vous avez jusqu'à jeudi 20h (QC) ou vendredi 2h AM (FR) pour débattre et m'envoyer votre vote en MP.

(Note: Il n'y a aucun sous-entendu par rapport aux rôles, aux positions ou aux opinions des joueurs dans l'utilisation des divers pseudos pour le RP écrit. Il ne sert à rien d'essayer d'y extrapoler un quelconque indice.)
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 4:32

Oh surprise ! drogue
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: M [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 5:59

Bonjour, vous avez bien dormis ?

Bon jepense que sa va vous paraitre redondant mais je me suis encore trompé sur la sincérité de Lymas et Deassa. Je l'ai cru tout simplement car a sus me dire que j'etais genthil. Bon je repasserai dans a journée
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:57

Bonjour à tous,

Le mystère est enfin levé.
J'avoue que si j'avais été obligé de trancher, je l'aurai fait en faveur de Deass mais vous connaissez mon pragmatisme.
De plus, maintenant que nous savons que Lymas était le Joueur de Flûte, il peut très bien avoir vu juste sur nxou.
Sinon Maoisai & Thomas, on ne vous dérange pas trop ?

Je reviens sur quelques éléments du jour passé auxquels je veux répondre :


Canucks a écrit:
S'il avait été voyante, c'est surement pas Deass qui l'aurait contre-bluffé, mais Nxou.
Sauf que Deass avait déjà laissé plein d'indices donc cela aurait pu expliquer pourquoi ce n'est pas nxou qui a contre-bluffé.

Canucks a écrit:
Maléfique, voter Nxou c'est bien, mais en ouvrant les yeux, on se rend compte que Lymas nous trompe, et donc que voter Nxou c'est surement tuer un innocent.
Je n'avais aucune certitude.

Vinny a écrit:
Yrop d ancien et trop de voyante sur cette partie....
Ah bon ?
Quelqu'un aurait-il bluffé mon rôle ?


Vinny a écrit:
Juste un truc male les lg n ont aucun interet a te reviser cette nuit si deass ne me fait pas prendre des vessies pour des lanternes
Quand j'ai dit cela, il n'y avait encore aucune Voyante dévoilée explicitement.

nxou a écrit:
C'est du délire que cette histoire de voyante se retourne contre moi, dans le doute tu préfère voter contre moi et donc implicitement croire Lymas ? Juste impensable de ta part!
C'était le choix le plus logique de mon point de vue.

nxou a écrit:
Honnêtement je rigole si quelqu'un se dévoile ancien, parce que ca voudra dire gros complot juste pour ma gueule..
Je me suis dévoilé Ancien Rolling Eyes

nxou a écrit:
J'ai au moins la satisfaction de voir quelqu'un contrer ce bluff, comme ca j'ai la certitude que Lymas n'est pas juste un bluffeur mais un loup.
Je me demande si tu aurais été capable de dire cela en tant que Loup-Garou puisque tu savais que Lymas ne l'était pas tete
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:16

Bonjour, désolé de ne pas avoir voté hier, je ne me fais pas à ces horaires... Je pense que j'avais été assez clair sur mon intention de vote contre Lymas de toute façon.
Je déteste être un "fantôme" dans une partie mais y a des jours je me lève à 7h et je rentre du travail à 19h, donc ce n'est pas une excuse, je me suis engagé à faire la partie mais ce n'est pas du tout que je m'en fous, c'est que vraiment j'ai été débordé par les évènements. Mais je m'engage à être davantage présent !

La mort de Deass nous permet d'identifier déjà deux "non loup sondables" (MS + Oracle) et si on ajoute Maléfique en tant qu'ancien (personne ne le détrompe, or je pense que l'ancien aurait l'intelligence de le faire si Maléfique bluffait), cela veut dire qu'il y a trois ou quatre loups (en fonction de l'insondable) entre :
Canucks, Elyador, Kitsu, Moghedien, nxou, Vinny, Maoisai, Mini Clem.

Je précise que je me suis retiré de la liste mais que pour un observateur j'y appartiendrais.

J'ai beaucoup de mal avec le jeu de Vinny dans cette partie qui me semble chercher des choses à dire de façon assez drastique.
Sa façon continue de revenir sur le fait que Canucks s'était dévoilé ancien. Ok, so what ? C'est le premier bluff que tu vois ? Surtout que celui d'ancien c'est le mec qui veut pas se faire buter de nuit (ou de jour). Il a pas cherché à tronquer le jeu comme s'il avait prétendu être voyante et donnait de faux sondages.
De plus il a reconnu son bluff et voilà que vinny tu nous dis
Citation :
Yrop d ancien [...] sur cette partie
. Une façon de revenir continuellement sur un faux-problème en espérant pouvoir faire croire que tu cherches alors que ce n'est pas le cas.

La faible participation de Maoisai ne m'inspire pas (l’hôpital qui se fout de la charité, je sais). Pour le moment dans ma liste de suspicion je pense que Clem est innocent tellement il était à l'ouest hier, prêt à prendre la responsabilité de conserver Lymas qui clignotait de partout "je mens, je mens" (de toute façon quand les gens commencent à menacer les autres genre "ne vote pas contre moi car si je meurs cela va se retourner contre toi" c'est assez drôle (coucou Lymas si tu me lis du cimetière).
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:23

Réaction du J2 :
@ Maitre Sfo :
Citation :
Je maintiens. Et maintiens mon vote contre Deasse envers et contre tout. J'ai rien d'autre à dire j'aurai pas le temps de repasser pour dire mieux.
Auras-tu le temps aujourd'hui ?

@ Canuck :
Citation :
Les loups savent que je ne suis pas l'ancien puisqu'ils savent pertinement qu'ils ne m'ont pas attaqué cette nuit. Je vois pas l'intérêt de troubler le village alors que ça ne trouble forcément pas les loups. Les loups savent forcément qui est l'ancien (et de toute façon maintenant tout le monde le sait), aucun intérêt de continuer à raconter des conneries pour le plaisir.
C'est la démarche du début que je ne comprends pas.
En tant que villageoise, j'ai autre chose à fou**e que de raconter des conneries pour rire. On est assez dans le flou pour ne pas embrouiller encore plus le village.
C'est pourquoi tu t'es récolté mon vote au J1.
Qui plus est, en J0 tu ne savais pas non plus que l'ancien allait être visé de nuit.
Il se trouve que Malé est l'ancien - un joueur expérimenté - mais si ça n'avait pas été le cas ? Imagine un joueur peu habitué au jeu qui voit son rôle bluffé par un joueur ? Cette " boutade " aurait pu mal tourner.

@ Mogh :
Citation :
Vinny, pourquoi avoir voté Canucks ? Uniquement pour son bluff d'ancien à la cool ?
Je n'ai pas cru une seule seconde à son dévoilement. Ne pas oublier qu'on était au J1.

@ Mini Clem :
Citation :
Ne votez pas contre lymas si il est capable de dire mon vrai role c'est quil est innoncent, votez contre Nxou. Il faut croire lymas car il ne c'est pas trompé sur moi c'est quil ne men pas.
Heu… On sait maintenant que Lymas est JDF ok mais il aurait pu être un loup qui bluffe le rôle et dans ce cas très bien savoir que tu es villageois.
C'est possible d'être autant à l'ouest ?

@ Malé :
Citation :
Qui sont ses deux Loups-Garous ? Lymas & ?
Citation :
Au passage, je n'ai pas compris ta dernière phrase sur l'allégation et le message de Mini Clèm.
Si j'ai bien compris ce qu'a voulu dire Deass (et bien qu'il ne m'en pense pas capable) tu as la réponse de la 1ère quote dans la 2ème

Citation :
Je suis totalement d'accord avec toi !
Au pire, nxou est le Redirecteur de votes donc autant l'éliminer lui.
Hein ?

Citation :
J'invite tous les Villageois à voter contre nxou.
Vu ce que tu as noté dans la quote du dessus, je ne comprends pas pourquoi tu as maintenu ton vote contre lui.

@ Oracle :
Citation :
Maléfique et Mogh, ils auraient pu déceler quelque chose chez Chloran. Et je trouve abusé ceux qui disent que Chloran avait un jeu villageois. Chloran a un jeu incompréhensible...
Tu te contredis

@ Ely :
Citation :
J'ai absolument pas vu s'il s'était dévoilé de manière subtile ou non tout comme Chloran et même si cela avait été le cas, faut encore le prouver.
Pourquoi revenir sur Chloran ?

En ce qui concerne ce J3 :

@ Malé :
Citation :
De plus, maintenant que nous savons que Lymas était le Joueur de Flûte, il peut très bien avoir vu juste sur nxou.
Ok Nxou est dans le orange mais on ne peut pas s'appuyer sur les dires de Lymas qui, d'une ne connaissait aucun alignement et qui, de deux, avait ses fe**es à sauver.

J'ai du mal à te suivre. Je comprends ton vote contre Nxou mais c'est les raisons que tu donnes. J'ai peut être loupé un truc mais voter contre lui parce qu'il est le redirecteur ou en s'appuyant sur les dires de Lymas Suspect Ou alors j'ai vraiment la citrouille pas fraîche.

Citation :
Le mystère est enfin levé […] Sauf que Deass avait déjà laissé plein d'indices donc cela aurait pu expliquer pourquoi ce n'est pas nxou qui a contre-bluffé.
Comme tu le dis, Deass avait laissé plusieurs indices. On est passé à côté pour la plupart d'entre nous mais la chronologie de ses actes colle avec ce qu'il a dit.
Alors pragmatique ok, mais beaucoup de choses faisait peser la balance du côté de Deass

Citation :
Ah bon ? Quelqu'un aurait-il bluffé mon rôle ?
Non c'était une phrase lançée en l'air sur une partie qui part sur un terrain que je n'aime pas, à savoir les dévoilements précoces : J0 un ancien, J2 un 2ème ancien et 2 voyantes.

@ Thomas :
Citation :
Je précise que je me suis retiré de la liste mais que pour un observateur j'y appartiendrais.
Ce n'est pas faux

Citation :
J'ai beaucoup de mal avec le jeu de Vinny dans cette partie qui me semble chercher des choses à dire de façon assez drastique.
Va voir la 148

Citation :
Sa façon continue de revenir sur le fait que Canucks s'était dévoilé ancien. Ok, so what ? C'est le premier bluff que tu vois ? Surtout que celui d'ancien c'est le mec qui veut pas se faire buter de nuit (ou de jour). Il a pas cherché à tronquer le jeu comme s'il avait prétendu être voyante et donnait de faux sondages.
Tu peux lire ce que j'ai dit à Canuck là-haut. J'ai dit ce que j'avais à dire. Le sujet est clos.

Citation :
Une façon de revenir continuellement sur un faux-problème en espérant pouvoir faire croire que tu cherches alors que ce n'est pas le cas.
Le dernier qui m'a dit ça était loup…
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:18

Mince, j'ai perdu ma cible de vote.

Je vais faire simple. Oracle et moi sommes "quasi-innocentés" et prêt pour la salle de réanimation dans peu de temps.

Je regarde les votes du bûcher ayant entraîné la mort de deux villageois. Je retrouve une personne : Moghedien. Qui est le chef d'ailleurs et toujours envie après 3 nuits.

Je vote contre Moghedien.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:58

Mon vote sera à la fin du bûcher redirigé contre Nxou.
Hormis que je déteste que l'on m'impose mon vote, je ne trouve pas la redirection utile :

Lymas est mort en tant que jdf, ce qui veut dire que Nxou peut être loup.
Nxou fait partie des personnes susceptible de récolter mon vote.

Maintenant ce qui me dérange avec cette redirection, c'est qu'en plus de forcer le débat, si Nxou est sv tu nous fait perdre un bûcher décisif si Mogh est louve.

~~~~~~~~~~~~~~~~

MSfo a écrit:
Qui est le chef d'ailleurs et toujours envie après 3 nuits.
Pertinent mais c'est aussi le bon moment pour attaquer Mogh.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Vinny a écrit:
moi a écrit:
J'ai absolument pas vu s'il s'était dévoilé de manière subtile ou non tout comme Chloran et même si cela avait été le cas, faut encore le prouver.
Pourquoi revenir sur Chloran ?
Pour répondre à Deass qui prétendait s'être subtilement dévoilé dans ses posts de la même manière que Chloran.
Je vois jamais rien, c'est pas un scoop, je marche au feeling et à l'intuition.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Thomas a écrit:
La faible participation de Maoisai ne m'inspire pas (l’hôpital qui se fout de la charité, je sais)
Moi ce qui me gêne avec Maoisai, c'est son non vote après m'avoir accusé vivement aux deux premiers bûcher.
Comme s'il n'avait plus rien à dire.
Pour se qui est de sa fréquence de participation, je la trouve normale.

Maoisai a écrit:
Enfin, pour le moment je suis plutôt dans une impasse. Je vais noté mes observations pour ne pas les oublier... On verra bien à la fin de la partie ce que je vais en faire. Je te garde tout de même à l’œil.
Comment sais-tu que tu seras encore en vie en fin de partie ? Suspect

MiniClèm a écrit:
Il faut croire lymas car il ne c'est pas trompé sur moi c'est quil ne men pas.
J'ai l'impression que tu cherches à nous convaincre à tout prix que tu es villageois.
Je te rappelle juste qu'il y a un loup insondable (même si Lymas bluffait).
Tu es près à croire n'importe quel joueur tant qu'il te dit "gentil" ?
Ton comportement au bûcher précédent me laisse dubitative.


Dernière édition par Elyador le Mer 12 Sep 2012 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:16

Elyador a écrit:

Maintenant ce qui me dérange avec cette redirection, c'est qu'en plus de forcer le débat, si Nxou est sv tu nous fait perdre un bûcher décisif si Mogh est louve.

Parce que le bûcher est soit contre nxou soit contre Moghedien ? Il fallait me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:38

MiniClem a écrit:
Bonjour, vous avez bien dormis ?

Bon jepense que sa va vous paraitre redondant mais je me suis encore trompé sur la sincérité de Lymas et Deassa. Je l'ai cru tout simplement car a sus me dire que j'etais genthil. Bon je repasserai dans a journée
Loup...

Maléfique a écrit:
nxou a écrit:
Honnêtement je rigole si quelqu'un se dévoile ancien, parce que ca voudra dire gros complot juste pour ma gueule..
Je me suis dévoilé Ancien :rolls:
Je sais bien justement, j'avais espéré que quelqu'un se dévoile, ca aurait justifié ta lupinité mais bon, faut croire que tu voulais juste me voir crever, que je sois redirecteur de vote (parles en a ely) ou sv.

Maléfique a écrit:
nxou a écrit:
J'ai au moins la satisfaction de voir quelqu'un contrer ce bluff, comme ca j'ai la certitude que Lymas n'est pas juste un bluffeur mais un loup.
Je me demande si tu aurais été capable de dire cela en tant que Loup-Garou puisque tu savais que Lymas ne l'était pas tete
Et bah écoute je ne savais pas qu'il ne l'était pas xaxa double négation : il l'était forcément, maintenant j'ai pas du tout pensé qu'il pouvais être jdf, pas vraiment discret et un peu paniqué qu'on vote contre lui.


Thomas a écrit:
La mort de Deass nous permet d'identifier déjà deux "non loup sondables" (MS + Oracle)
C'est pas clair : tu voulais dire deux villageois potentiel, à l'insondable près il me semble.

Thomas a écrit:
Pour le moment dans ma liste de suspicion je pense que Clem est innocent
Jusque là j'étais à peu près en accord avec ce que tu disait et là je dit non. Si MiniClem est "vraiment" innocent, ce dont je suis far far away d'être convaincu, alors c'est toi qui en profite avec cette petite phrase lupine.

Vinny @MC a écrit:
C'est possible d'être autant à l'ouest ?
A l'ouest ? Tu es un peu trop gentille avec lui là .. MiniClem était sûr que Lymas et moi n'étions pas loup, il pouvait donc voter pépère contre moi, et défendre Lymas, dans les deux cas ça l'arrangeait !

Vinny a écrit:
J'ai peut être loupé un truc mais voter contre lui parce qu'il est le redirecteur ou en s'appuyant sur les dires de Lymas Suspect Ou alors j'ai vraiment la citrouille pas fraîche.
Moi aussi, je voterais contre Maléfique si il s'était pas dévoilé ancien..

Elyador a écrit:
Mon vote sera à la fin du bûcher redirigé contre Nxou.
Hormis que je déteste que l'on m'impose mon vote, je ne trouve pas la redirection utile
Sérieusement ??? Sad dèche
Elyador a écrit:
Maintenant ce qui me dérange avec cette redirection, c'est qu'en plus de forcer le débat, si Nxou est sv tu nous fait perdre un bûcher décisif si Mogh est louve.
Lui être.
Elyador a écrit:
Nxou fait partie des personnes susceptible de récolter mon vote.
Dois je croire que j'ai l'immense bonheur de ne pas être seulement susceptible, mais d'être l'élu ?

Elyador a écrit:
Msfo a écrit:
Qui est le chef d'ailleurs et toujours envie après 3 nuits.
Pertinent mais c'est aussi le bon moment pour attaquer Mogh.
Confiance Cool

Pour Maoisai il est probable qu'il soit loup avec MiniClem.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:57

Pour ceux qui trouve ma critique paradoxale avec ma propre participation sachez que je n'ai jamais critiquer personne pour leur faible participation. Bien au contraire, ce que j'ai critiqué est la forme de la recherche qui me semblait fausse. À savoir que la personne doit participer pour avoir une recherche qui semble fausse.

Je n'ai jamais réussi à établir de lien de corrélation entre la participation et le rôle. Par contre, je crois qu'il existe un lien entre la motivation et certains évènements et le rôle... mais ce basé uniquement sur la participation pour juger de la motivation est plutôt risquer.

Kistu@ Je ne sais pas encore quoi pensés de tes hypothèses un peu chaotique. Mais sans trop savoir pourquoi cela éveille en moi un peu de méfiance.

Maléfique a écrit:
Sinon Maoisai & Thomas, on ne vous dérange pas trop ?

Bah maintenant que tu en parles... je suis vraiment déçus que vous avez tuer le joueur de flute aussi tôt dans la partie. M'enfin, je vous pardonnes quand même hein.

Thomas a écrit:
La faible participation de Maoisai ne m'inspire pas

J’espère que tu utilises le mot inspire pas dans le sens que le vide est généralement moins inspirant que l'existence de quelque chose et pas que ma faible participation «me rend» suspect. Je trouve déprimante ce genre d'accusation.

Elyador a écrit:
Moi ce qui me gêne avec Maoisai, c'est son non vote après m'avoir accusé vivement aux deux premiers bûcher.

Si ça peut te rassurer, je croyais avoir une journée de plus de bucher. À noter que j'ai poster mon dernier poste hier 5 secondes avant de partir travailler et qu'a mon retour la journée était terminé.

Par contre, je ne sais pas si j'aurais voter contre toi. Ce qui est certain c'est que je n'aurais pas voté pour Lymas et probablement pas contre Nxou... et encore moins contre Deass... so... ça ne me dérange pas vraiment de ne pas avoir voter. Le vote est le moment le moins important d'un processus démocratique... je ne le dirais jamais suffisamment... ouais non je présume que la présence de loup change un peu la donne... le parallèle devient intéressant avec la vrai vie du coups.

Elyador a écrit:
Comment sais-tu que tu seras encore en vie en fin de partie ?

Tu n'as pas compris le sens de mon intervention. Il n'implique pas que je sois en vie à la fin de la partie (et même si il impliquerait ma survie je n'ai pas besoin de savoir que je serais en vie pour construire une hypothèse sur la base que je saurais encore en vie dans la mesure qu'en plus il est inutile de prévoir ce que je ferrais si je suis mort puisque je saurais mort). Il implique plutôt que lorsque la partie sera terminé je connaitrais nécessairement ton rôle et que à ce moment je pourrais savoir quoi faire de mes observations à ton sujet. Par ailleurs, j'annonce officiellement que je boycotte les questions qui commence par «comment SAIS-tu» puisqu'elles font jamais aucun sens. Je répondrais plutôt à l'avenir « La question contient le présupposés que «je sais» ce présupposer étant faux, il m'est impossible de répondre à la question.»


J'ajoute à ceux que je me méfie: Kistu, Mini Clèm et Vinny.
Par contre, je ne crois pas que je voterais contre Mini Clèm à ce bucher.
Pour ce qui est de Vinny, je suis principalement d'accords avec l'analyse de Thomas.

Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:44

Apparement le message que j'ai envoyé ce matin n'est pas passé. Humph.

Vinny > J'ai fait ça parce que je trouvais ça marrant, sans aucune pensée stratégique. Je joue comme ça, c'est tout.

J'ai un mauvais feeling sur MC et sur Maosai, dont le dernier post me laisse une mauvais impression.
MC est louche. Je trouve sa réaction d'hier très très très lupine. Imaginez être à sa place : une voyante se dévoile et vous affirme villageois alors que vous êtes loup, vous faites quoi ? Vous sautez sur l'occasion. Vous en jouez pour essayer de montrer que vous êtes bien le villageois prétendu "il est voyante, il sait mon rôle (parce que ofc je suis vi-la-geois !)" et surtout vous en profitez pour aller voter contre l'autre voyante que vous savez être la vraie.
Le fait qu'on lui ai répété que sa logique était ridicule mais qu'il se soit entêté vers Deass sans écouter m'indique qu'il en savait plus qu'un villageois qui se serait juste tromper dans son raisonement.

Cela dit, il faudrait que j'aille relire le bûcher d'hier. Les loups se sont retrouvés avec 2 voyantes et savaient qu'aucune d'entre elles n'était louve. Ca doit laisser des traces dans leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:53

En parlant à Canucks, Vinny a écrit:
C'est pourquoi tu t'es récolté mon vote au J1.
Moi, je trouve que c'est risqué de voter contre quelqu'un qui prétend avoir un rôle spé si personne ne le contredit.
Et même si tu ne le crois pas, il est toujours plus intéressant de le garder en vie pour voir ce que cela va donner.


Vinny a écrit:
@ Malé :
Citation :
Qui sont ses deux Loups-Garous ? Lymas & ?
Citation :
Au passage, je n'ai pas compris ta dernière phrase sur l'allégation et le message de Mini Clèm.
Si j'ai bien compris ce qu'a voulu dire Deass (et bien qu'il ne m'en pense pas capable) tu as la réponse de la 1ère quote dans la 2ème
Vu que Lymas était Joueur de Flûte, je pense que cette piste est à abandonner puisqu'ils n'étaient pas Loups-Garous tous les deux.

Vinny a écrit:
Citation :
Au pire, nxou est le Redirecteur de votes donc autant l'éliminer lui.
Hein ?
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.
Deux joueurs se prétendent Voyante et l'un d'eux dit avoir sondé un Loup-Garou.
Je préfère vérifier en éliminant ce sondage qu'un des deux, au risque d'éliminer la Voyante.
nxou pouvait être Loup-Garou, Joueur de Flûte, Simple Villageois ou Redirecteur de votes, le pire étant ce dernier rôle.


Vinny a écrit:
Citation :
J'invite tous les Villageois à voter contre nxou.
Vu ce que tu as noté dans la quote du dessus, je ne comprends pas pourquoi tu as maintenu ton vote contre lui.
C'est que tu n'as pas dû lire tout mon raisonnement.
Ce que j'ai dit sur le rôle de nxou est une hypothèse à laquelle je ne croyais pas vraiment et vu l'action du Redirecteur aujourd'hui, je n'y crois plus.


Vinny a écrit:
Ok Nxou est dans le orange mais on ne peut pas s'appuyer sur les dires de Lymas qui, d'une ne connaissait aucun alignement et qui, de deux, avait ses fe**es à sauver.
Je n'ai jamais dit que j'allais suivre cette piste, je tenais juste à faire remarquer qu'il ne fallait pas innocenter trop vite nxou.

Vinny a écrit:
J'ai peut être loupé un truc mais voter contre lui parce qu'il est le redirecteur ou en s'appuyant sur les dires de Lymas Suspect
Je n'ai pas voté contre lui parce que je le pensais Redirecteur, d'où sors-tu cela ? tete
Par contre, j'avoue avoir suivi les dires de Lymas mais c'était avant sa mort quand il pouvait très bien être Voyante.


Vinny a écrit:
Alors pragmatique ok, mais beaucoup de choses faisait peser la balance du côté de Deass.
C'est ta façon de voir les choses, j'en ai une autre.

Vinny a écrit:
Non c'était une phrase lançée en l'air sur une partie qui part sur un terrain que je n'aime pas, à savoir les dévoilements précoces : J0 un ancien, J2 un 2ème ancien et 2 voyantes.
Tu aurais peut-être préféré que je me laisse envoyer au bûcher ? mort
D'ailleurs parmi ceux que tu cites, il y a eu 2 dévoilements et 2 bluffs.


Vinny a écrit:
Citation :
Une façon de revenir continuellement sur un faux-problème en espérant pouvoir faire croire que tu cherches alors que ce n'est pas le cas.
Le dernier qui m'a dit ça était loup…
Peut-être que ce dernier avait vu juste mais que cela ne fait pas de toi un Loup-Garou ? Rolling Eyes

Maître Sfodellah a écrit:
Je regarde les votes du bûcher ayant entraîné la mort de deux villageois.
Nous ne devons pas suivre la même partie Rolling Eyes

Elyador a écrit:
Maintenant ce qui me dérange avec cette redirection, c'est qu'en plus de forcer le débat, si Nxou est sv tu nous fait perdre un bûcher décisif si Mogh est louve.
Si tu ne voulais pas que le débat soit centré sur nxou, il ne fallait pas révéler l'action du Redirecteur Razz
Pour répondre à ta proposition : Si nxou est Loup-Garou, c'est tout bénef' pour nous.
Je ne vois pas ce que Moghedien vient faire là-dedans en fait.


nxou a écrit:
[...] faut croire que tu voulais juste me voir crever, que je sois redirecteur de vote (parles en a ely) ou sv.
Non, je ne voulais pas que tu crèves, je voulais que Deass & Lymas ne crèvent pas au bûcher d'hier, il y a une nuance importante à mon sens.
De plus, tu peux très bien être Loup-Garou également.
Au passage, je n'ai pas compris le but de la parenthèse...


nxou a écrit:
Vinny a écrit:
J'ai peut être loupé un truc mais voter contre lui parce qu'il est le redirecteur ou en s'appuyant sur les dires de Lymas Suspect Ou alors j'ai vraiment la citrouille pas fraîche.
Moi aussi, je voterais contre Maléfique si il s'était pas dévoilé ancien..
Vous le faites exprès ou j'exprime si mal que cela ?

Maoisai a écrit:
Bah maintenant que tu en parles... je suis vraiment déçus que vous avez tuer le joueur de flute aussi tôt dans la partie. M'enfin, je vous pardonnes quand même hein.
Pourquoi n'as-tu rien fait pour l'en empêcher ?
Soit dit en passant, tout le monde n'a pas voté contre le Joueur de Flûte.


Maoisai a écrit:
Le vote est le moment le moins important d'un processus démocratique... je ne le dirais jamais suffisamment... ouais non je présume que la présence de loup change un peu la donne... le parallèle devient intéressant avec la vrai vie du coups.
Tu ne vas pas recommencer quand même ? Sad

Canucks a écrit:
Imaginez être à sa place : une voyante se dévoile et vous affirme villageois alors que vous êtes loup, vous faites quoi ? Vous sautez sur l'occasion. Vous en jouez pour essayer de montrer que vous êtes bien le villageois prétendu "il est voyante, il sait mon rôle (parce que ofc je suis vi-la-geois !)" et surtout vous en profitez pour aller voter contre l'autre voyante que vous savez être la vraie.
Au contraire, tu sais qu'elle ment puisque tu es Loup-Garou, à moins que tu penses qu'il n'est l'Insondable, donc à sa mort, ses dires n'auront plus aucune valeur.
Du coup, je ne pense pas cela vaille la peine de s'enflammer pour si peu en tant que Loup-Garou sondable.

Je ne voterai pas contre Oracle, Vinny, Maître Sfodellah, Mini Clèm' & nxou.
Pour les autres, je suis de plus en plus suspicieux envers Elyador.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:58

Bon alors je sais que sa se deroule mal pour moi mais est ce que je ne l'ai pas mérité ? Par le fait que je suis a l'ouest depuis le début. Canuck je suis d'accord ta théorie tien la route, je n'essayerai même pas de me défendre parce que je pense que c'est cause perdu... En même tant du me dira avec tout ce que j'ai fais c'est normal.

Tout se que je peux dire c'est que je simple villageois. Vous me croyez ou pas.

De plus je suis un pigeon qui a cru lymas, je n'aurai pas du mais pour moi il étais sincère et je ne trouvais pas Deass sincère. Donc voilà je repasse dans la soirée repondre a vos questions
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:59

Non Vinny, je disais juste que Maléfique et Mogh AURAIENT pu avoir un ressenti. Ils sont ceux qui sont le plus à même de se faire un avis de Chloran. Alors que beaucoup reprochent le vote contre Chloran en disant que c'était EVIDENT qu'il était villageois....

Bon je repars avec ma théorie, un loup qui a voté contre Chloran. Il reste Maléfique, Mini Clem, Mogh et moi.

Et là, je sais pas forcément quoi penser. Moi à la base, je ne trouve rien de louche dans les trois. Maléfique joue comme d'hab, et j'ai du mal à le capter de toute façon. Mini Clem est pour moi une cible extrêmement facile et j'ai pas trop compris ce qu'on lui reprochait. Quant à Moghedien, j'aime bien la théorie de M Sfo à son sujet. Mais c'est encore un peu faible pour s'attaquer à elle.

Aucune idée sur Canucks, Kitsu, Maoisai, Thomas.

Plutôt confiance en M Sfo, Maléfique, Mini Clem, Vinny.

Et donc gros doute sur Elyador, Moghedien, Nxou.

Pourquoi ça ? Bah, tout simplement parce que ceux sur qui j'ai pas d'idées, y'a rien qui m'a sauté aux yeux. A part que Thomas et Kitsu sont un peu discrets je trouve, mais bon, ça arrive.

Confiance en Maléfique parce qu'il est très pointilleux comme d'habitude. Mais j'aurais dû le laisser en neutre à la limite.

Vinny, elle me fait penser à la partie précédente.

M Sfo, par rapport à Deass et tout le début de cette partie.

Reste le reste où j'ai carrément du mal à vraiment savoir, mais il y a des petites attitudes qui me font poser des questions.

Voilà pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:15

Deass a écrit:
Bon d'après mon Analyse : seraient loup elyador, nxou (pour 2 petites choses dont je reviendrais ultérieurement), Lymas et canucks ou oracle. Ou peut être ms vu son attitude contre productive

Voici mes principal suspect je m'engage a suivre le veux de Deass ! Deja que le pauvre je l'ai pas soutenu ( et j'en suis désolé ) c'est le moin que je puisse faire. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:06

Canucks a écrit:
J'ai un mauvais feeling sur MC et sur Maosai, dont le dernier post me laisse une mauvais impression.

Je n'ai jamais eu cette attitude dans aucune partie en t'en que loup. Soit, cela ne m'empêcherait pas de bluffer cette attitude et de vous piéger cette fois-ci. Mon point est plutôt qu'il en es qu'il est facile d'avoir des suspects/impressions lorsque tu es loups puisqu'il est normal/incroyablement facile de les inventer. Par contre, lorsque tu es villageois si tu n'es pas inspiré... bah tu n'es pas inspirés... tu peux toujours inventer... mais a un certain moment il va te falloir de vrai suspect.

Maléfique a écrit:
Pourquoi n'as-tu rien fait pour l'en empêcher ?

Je n'ai pas rien fait pour l'empêcher.
Si je n'ai pas fais plus pour l'empêcher c'est principalement que j'ignorais que sa mort était imminente (au moment que je suis partie rien ne me laissait présager que ni le joueur de flute ni Lymas allait mourir). Également, j'ignorais que Lymas était le joueur de flute... j'étais seulement plutôt certain qu'il n'était pas loup... ce qui en soit justifiait mon non désir de ça mort que j'ai d’ailleurs indirectement annoncé.

Maléfique a écrit:
Tu ne vas pas recommencer quand même ?

Non, c'est pas moi qui a commencer c'est Elyador. C'est lui qui a parler de mon non-vote comme si mon non-vote avait une valeur quel conque.


Je ne voterais pas contre Maléfique, Mini Clèm ou Cannuck à ce bucher.

Mini Clèm a écrit:
Voici mes principal suspect je m'engage a suivre le veux de Deass ! Deja que le pauvre je l'ai pas soutenu ( et j'en suis désolé ) c'est le moin que je puisse faire. :-)

Ça ressemble à un désengagement de la recherche ça. Tu serais donc à ce point désespérer?
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:18

Je voterai soit contre Elyador soit contre Sfo comme expliqué le jour précédents avant que Lymas ne me perturbe dans mon élan. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:26

Maléfique a écrit:
De plus, maintenant que nous savons que Lymas était le Joueur de Flûte, il peut très bien avoir vu juste sur nxou.
Et il peut très bien avoir dit de la m**de en paquets sur Nex et sur Clem. On est pas plus avancé.

Maléfique a écrit:
Sinon Maoisai & Thomas, on ne vous dérange pas trop ?
Visiblement tu as bien fait de les réveiller Razz (Oui Thomas, je sais lire, je sais que tu as des impératifs IRL.)

Thomas a écrit:
Je précise que je me suis retiré de la liste mais que pour un observateur j'y appartiendrais.
Précision parfaitement pertinente, parce que rien ne t'innocente pour l'instant... (Et là on va me ressortir que Thomas ne tuerait pas Arthur N1, blah blah blah... Alibis psychologiques bonsoir !)

Vinny a écrit:

@ Canuck : [...]
En tant que villageoise, j'ai autre chose à fou**e que de raconter des conneries pour rire. On est assez dans le flou pour ne pas embrouiller encore plus le village.
C'est pourquoi tu t'es récolté mon vote au J1.
D'où ma croyance que tu voulais contrer sa révélation, et la question qui a suivi.
Je rejoins Malé : un vote J1 contre un pseudo-ancien, même sans le croire, c'est un risque qui se place quelque part entre "suicidaire" et "tiens, et si je me fouettais avec du houx ?"

Maître Sfodellah a écrit:
Je vais faire simple. Oracle et moi sommes "quasi-innocentés" et prêt pour la salle de réanimation dans peu de temps.

Je regarde les votes du bûcher ayant entraîné la mort de deux villageois. Je retrouve une personne : Moghedien. Qui est le chef d'ailleurs et toujours envie après 3 nuits.
Concernant la phrase en gras, tu donnes la réponse à la ligne au-dessus. Voyons. Tu es loup, tu as vu deux non-loups se prétendre voyante, l'un est mort jdf. Qu'est-ce que tu fais ? Tu bouffes le deuxième qui est, selon toute vraisemblance, la véritable voyante, ou tu la laisses vivre et tu bouffes le maire dont la double voix n'est pas encore tout à fait nécessaire à la meute, au risque que ladite voyante, qui n'a plus rien à perdre, balance un loup le lendemain matin ?
La victime de cette nuit était logique, et je me serais foutu de la gueule des loups s'ils avaient choisi qqn d'autre.
Je me suis trompée sur Chloran. Je ne vais pas vous redire 10 000 fois que je ne sais jamais le cerner, ça me fatigue. Que celui d'entre vous qui ne s'est jamais planté sur l'alignement de qqn avec qui il a joué plus de 5 parties me jette la première bière (j'ai soif).
Maintenant, si Oracle et toi êtes tous les deux villageois (impossible d'en être sûr à 100%, comme tu le dis toi-même), c'est l'un de nous trois qui va y passer cette nuit.
Ah, au fait : Lymas n'était pas villageois. Je crois que son suicide pro-lupin en est la preuve.

Elyador a écrit:
Pertinent mais c'est aussi le bon moment pour attaquer Mogh.
Et pourquoi veux-tu m'attaquer ? Parce que je suis encore en vie ? La réponse au paragraphe précédent.

Canucks a écrit:
Apparement le message que j'ai envoyé ce matin n'est pas passé. Humph.
On a loupé quelque chose par rapport à ce que tu dis après ou pas ?

Mini Clèm a écrit:
Bon alors je sais que sa se deroule mal pour moi mais est ce que je ne l'ai pas mérité ? Par le fait que je suis a l'ouest depuis le début. Canuck je suis d'accord ta théorie tien la route, je n'essayerai même pas de me défendre parce que je pense que c'est cause perdu... En même tant du me dira avec tout ce que j'ai fais c'est normal.

Tout se que je peux dire c'est que je simple villageois. Vous me croyez ou pas.

De plus je suis un pigeon qui a cru lymas, je n'aurai pas du mais pour moi il étais sincère et je ne trouvais pas Deass sincère. Donc voilà je repasse dans la soirée repondre a vos questions
Serait-il possible de mettre la pédale douce sur le calimérotage ? Le dernier en date était pas blanc-bleu, hein. Alors je sais que Deass en a rajouté une couche sur toi en début de partie, mais là je vais finir par croire que tu en joues.

Oracle a écrit:

Bon je repars avec ma théorie, un loup qui a voté contre Chloran. Il reste Maléfique, Mini Clem, Mogh et moi.
Donc un seul loup contre Chloran, à l'insondable près.

Oracle a écrit:
Quant à Moghedien, j'aime bien la théorie de M Sfo à son sujet. Mais c'est encore un peu faible pour s'attaquer à elle.
La théorie de Sfo n'est ni plus ni moins que l'argument éculé du maire qui n'est pas mort au bout de deux jours. Rolling Eyes

Mini Clèm a écrit:
Voici mes principal suspect je m'engage a suivre le veux de Deass ! Deja que le pauvre je l'ai pas soutenu ( et j'en suis désolé ) c'est le moin que je puisse faire. :-)
Bon, puisqu'il faut y aller à la tenaille : que penses-tu de Maoisai ? De Thomas ? De Canucks ?

D'ailleurs, en parlant de Canucks, y a un truc qui me gêne chez toi... Tu as été très vite très sûr de Deass... Au point de le suivre... Tu aurais pas capté avant tout le monde et cherché à le mettre bien au chaud dans ta poche, tout de même ?

Si l'on reprend les votes du J1:
Chloran: 6 voix (Lymas, Maléfique, Mini Clèm, Moghedien², Oracle)
Maoisai: 2 voix (Chloran, Elyador)
Oracle: 2 voix (Canucks, Deass)
Canucks: 1 voix (Vinny)
Deass: 1 voix (Maître Sfodellah)
Elyador: 1 voix (Maoisai)
Lymas: 1 voix (Thomas)
Maître Sfodellah: 1 voix (nxou)
(N'ont pas voté: Kitsu)

(en bleu qui fait mal = les villageois fortement présumés)
Ce qui confirme un gros dispersement des loups. Comme j'imagine assez mal qu'aucun loup n'ait voté Chloran, par élimination, Clem gagne encore un mauvais point.
Pour le reste, eh bien, suivons de près Nex, Ely, Canucks et Vinny...

Toujours dans le flou concernant Thomas et Kitsu... Je ne les sens pas loups, mais je ne les sens jamais franchement villageois. Voyons ce que la bonne résolution de Thomas va nous apporter ! (Coupdepression.com bonsoir !)
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:40

Oracle a écrit:
Et donc gros doute sur Elyador, Moghedien, Nxou.
Et serait-ce trop te demander pourquoi tu "doute" de moi ?

Maoisai a écrit:
Également, j'ignorais que Lymas était le joueur de flute... j'étais seulement plutôt certain qu'il n'était pas loup...
Il n'y a qu'une solution, et elle ne passe par Tanatloc si je peut reprendre la référence sans payer de royalties

[Trois petits points]

Vote envoyé

Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyJeu 13 Sep 2012 - 1:24

STOP là c'est bon ! Beaucoup d'entre-vous m'accuse et je ne comprends pas ce que l'on me reproche !

Le fait que d'habitude je sois plus combative ?
J'ai plus envie de m'énerver et de me prendre la tête avec des joueurs, de pourrir la partie d'un meneur comme ça a été le cas sur des précédentes parties.
J'ai fait une pause S&F (en tant que joueuse) pendant un moment pour me calmer, je reviens, je fais des posts tranquilles alors faudra bien vous y habituez parce que c'est comme ça à partir de maintenant.
Aujourd'hui tous le monde m'accuse, j'ai vraiment l'impression de passer pour une victime facile.


J'aimerais rester calme, mais en lisant les idioties de Maoisai, c'est pas vraiment possible

J'ai rien commencer moi ! C'est toi qui mène un jeu. Ta phrase est tellement puérile, je n'y comprends rien.
Le vote pour un villageois est le plus important dans une partie puisque c'est le seul moyen d'éliminer un loup. Pour nous d'autant plus maintenant que l'on a plus de spé à part le redirecteur. Faut croire que ce n'est pas le cas pour toi, tu as plus à faire dans l'antre.
Et pour information c'est ELLE !
SURPRISE je suis une FILLE !

MC Tu ne fais que du suivisme ! Depuis le début tu ne donnes même pas un seul avis construit.

Maléfique T'as jamais dit clairement pourquoi tu m'accuses.
Et par/ à la quote de ce matin me concernant :
Je me dis que si Mogh est louve, elle pourra orienter le bûcher.

Deass N'a donné aucune explications concernant Nxou et moi malgré son dévoilement.
C'est pas la peine d'extrapoler à partir de ce qu'il a dit.

Mogh : Non je ne t'accuse pas personnellement mais on a quand même le droit d'y penser non ?

Msfo Tu joues plutôt bien sur ton "'innocentage" de la part de Deass. Un peu trop je trouve.

Thomas, Ravie que tu es refais surface.
Mais pour le bûcher, c'est toi qui insinues que ça se jouera entre Mogh et Nxou, pas moi.
Je disais juste que le vote de Mogh peut être décisif. N'importe quel villageois espère que son capitaine n'est pas loup.

Canucks J'ai l'impression que tu veux te faire bien voir.
Pourquoi veux-tu à tout prix que l'on fasse des remarques sur tous tes posts ?
Je te suis pas.

Oracle Depuis que Deass t'a annoncé "gentille", tu donnes tes feelings.
Il n'y a plus du tout de citations.
Pourquoi m'accuses tu ?

Kitsu : Etre autant absent, ça ne te ressemble pas.


Expliquez moi s'il vous plait. D'autant qu'avec la redirection de mon vote, je ne peux pas spécialement me défendre.
C'est trop facile de m'accuser pour certains d'entre-vous.


Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyJeu 13 Sep 2012 - 3:54

Elyador a écrit:
J'aimerais rester calme, mais en lisant les idioties de Maoisai, c'est pas vraiment possible

Oh, j'en fais peut-être un peu trop alors. Mais c'est tellement moins amusant de toujours être sérieux. C'est bien plus amusant de dire des idioties.

Non, mais pour faire cours... mon vote aurait rien changer alors... voilà... c'est pas comme si c'était grave que je ne vote pas.

Pour faire long, ce que je veux dire c'est qu'un vote individuellement à beaucoup moins d'impact que le processus de discutions et d'échange en lui-même qui a le pouvoir d’influencer et d'enrichir le vote de plusieurs. Si je réussis à expliquer à tout le village pourquoi mon suspect est loup... je n'aurais même pas besoin de voter pour l'envoyer au bucher.

Bref, mon vote n'aurait rien changer.

Mais je viens de réaliser quelque chose d'important sur laquelle je vais devoir réfléchir plus amplement pour ma croissance personnelle et qui n'a rien avoir avec le jeu. Ouais non, j'aurais pus garder ça pour moi ^^.

Elyador a écrit:
Et pour information c'est ELLE !
SURPRISE je suis une FILLE !

Ah... d'accords. Ça arrive parfois. Je te pardonne quand même Wink .
Je ne suis pas particulièrement surprit, mais si c'est si important pour toi je ferrais attention.
Personnellement, on parle de moi au féminin au moins une partie sur deux depuis que je joue sur ce forum et c'est la première fois que j'en parle, alors bah... c'est le genre de détail qui me sort un peu de l'esprit si on me le rappelle pas.


Personnellement, je ne sais pas si je te trouve suspecte. Je sais que je me méfie de toi pour la raison que tu as accordé beaucoup d'attention à mes accusations qui comme tu l'as souligné toi-même n'avait pas réellement de poids. Soit, je ne suis pas pour autant convaincue de ta culpabilité.

Tout de même, pour le moment, mes options de votes sont plutôt limité entre toi et Vinny et sont tout les deux aussi douteuses l'une que l'autre.

Lorsqu'une personne que je suspecte est sur le point de passer au bucher... je trouve ça généralement louche. Je vais donc devoir trouver le temps de relire tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:30

Mini Clèm a écrit:
Canuck je suis d'accord ta théorie tien la route, je n'essayerai même pas de me défendre parce que je pense que c'est cause perdu...
Si tu es réellement Villageois, tu devrais te défendre.
Apparemment, tu ne l'es pas donc je voterai contre toi.


Oracle a écrit:
Maléfique joue comme d'hab, et j'ai du mal à le capter de toute façon.
[...]
Confiance en Maléfique parce qu'il est très pointilleux comme d'habitude. Mais j'aurais dû le laisser en neutre à la limite.
Et le fait que je me dise Ancien n'entre pas en ligne de compte ?

Oracle a écrit:
Reste le reste où j'ai carrément du mal à vraiment savoir, mais il y a des petites attitudes qui me font poser des questions.
Quelles attitudes ?

Mini Clèm a écrit:
Voici mes principal suspect je m'engage a suivre le veux de Deass !
Qui te dit qu'il avait vu juste sur ses suspects ?

Maoisai a écrit:
Si je n'ai pas fais plus pour l'empêcher c'est principalement que j'ignorais que sa mort était imminente (au moment que je suis partie rien ne me laissait présager que ni le joueur de flute ni Lymas allait mourir).
Tu es donc tout autant à blâmer que les votants contre Lymas.

Maoisai a écrit:
Non, c'est pas moi qui a commencer c'est Elyador. C'est lui qui a parler de mon non-vote comme si mon non-vote avait une valeur quel conque.
Je ne parlais pas de cela.
Je parlais de ta façon de ramener tes réflexions à des faits de la vie réelle qui n'ont aucune utilité dans la recherche des Loups-Garous.
Si tu veux avoir des discussions pseudo-psychologiques, le débriefing est là.


En parlant de Lymas, Moghedien a écrit:
Et il peut très bien avoir dit de la m**de en paquets sur Nex et sur Clem. On est pas plus avancé.
Maléfique a écrit:
Vinny a écrit:
Ok Nxou est dans le orange mais on ne peut pas s'appuyer sur les dires de Lymas qui, d'une ne connaissait aucun alignement et qui, de deux, avait ses fe**es à sauver.
Je n'ai jamais dit que j'allais suivre cette piste, je tenais juste à faire remarquer qu'il ne fallait pas innocenter trop vite nxou.

Moghedien a écrit:
Je rejoins Malé : un vote J1 contre un pseudo-ancien, même sans le croire, c'est un risque qui se place quelque part entre "suicidaire" et "tiens, et si je me fouettais avec du houx ?"
Hors sujet : Je me suis écroulé de rire roi

Moghedien a écrit:
Maintenant, si Oracle et toi êtes tous les deux villageois (impossible d'en être sûr à 100%, comme tu le dis toi-même), c'est l'un de nous trois qui va y passer cette nuit.
Tu sembles m'oublier dans tes calculs.

nxou a écrit:
Il n'y a qu'une solution, et elle ne passe par Tanatloc si je peut reprendre la référence sans payer de royalties
Cela fera 2000€ Very Happy

nxou a écrit:
Vote envoyé
Mini Clèm ?

Elyador a écrit:
Maléfique T'as jamais dit clairement pourquoi tu m'accuses.
Sur le coup, c'est un peu du feeling vis-à-vis de tes interventions, tu devrais comprendre puisque tu fonctionnes de cette façon Wink

Elyador a écrit:
Je me dis que si Mogh est louve, elle pourra orienter le bûcher.
Pas plus qu'avant, ce n'est pas la peine de paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:47

@ Ely :
Citation :
Maintenant ce qui me dérange avec cette redirection, c'est qu'en plus de forcer le débat, si Nxou est sv tu nous fait perdre un bûcher décisif si Mogh est louve.
Pourquoi « forcer » le débat ?

Citation :
Expliquez moi s'il vous plait. D'autant qu'avec la redirection de mon vote, je ne peux pas spécialement me défendre.
J’ai l’impression que tu te « caches » (j’ai mis entre guillement car le mot est un peu fort) derrirère cette redirection. Rien ne t’empêche de chercher. Tu nous dis que ton vote est redirigé. Ok, ça n'empêche en rien ta défence.

@ Nxou :
Citation :
Moi aussi, je voterais contre Maléfique si il s'était pas dévoilé ancien..
Moi aussi ? Pourquoi moi aussi ? Il se dit ancien, il n’est pas contredit. Ca me va pour l’instant.
Vers où veux-tu aller avec ce genre de phrase ?

@ Maoisai :
Citation :
la forme de la recherche qui me semblait fausse
Même remarque qu’à Thomas
Le vote est le moment le moins important d'un processus démocratique
Arrête de noyer le poisson, sur une partie de LG il est important.

@ Malé : Merci pour tex explications, je n’avais effectivement pas compris ce que tu voulais dire

Citation :
Peut-être que ce dernier avait vu juste mais que cela ne fait pas de toi un Loup-Garou ?
Ben alors j’ai jeu de m**de. Quand je suis louve on ne m’attaque pas avec ce genre de chose. Par contre je me souviens de deux parties où j’étais villageoise et où j’ai été attaquée sous cet angle. Difficile de ne pas l’avoir en tête.

@ Canuck : c’est quoi ton histoire de message non passé ?

@ Mogh :
Citation :
un vote J1 contre un pseudo-ancien, même sans le croire, c'est un risque qui se place quelque part entre "suicidaire" et "tiens, et si je me fouettais avec du houx ?"
Ben j’aime bien ça le houx moi. Mogh, je n’aurai pas fait ça si nous n’étions pas au J1.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:06

Maléfique a écrit:
Tu es donc tout autant à blâmer que les votants contre Lymas.

Je comprends juste pas comment tu peux écrire ça et la ligne suivante écrire ça:

Maléfique a écrit:
Si tu veux avoir des discussions pseudo-psychologiques, le débriefing est là.

Si ton intention n'est pas de partir un débat pseudo-psychologique j'arrive juste pas à imaginer ce qu'il peut-être. J'ai accepter depuis longtemps que nous n'avons pas du tout le même code morale et concrètement je m'en fou un peu, mais que ce soit bien claire dans mon code morale à moi c'est inconcevable que celui qui a agit dans le but de causer quelque chose soit juger aussi coupable de quelque chose que quelqu'un qui n'a pas agis dans le but de l'empêcher (ou qui n'a pas fait son maximum pour l'empêcher).

Libre à toi de croire ce que tu veux... je suis pour la pluralités des codes moreaux, mais lorsque tu me partages tes jugements de valeurs (et que en plus tu les appliques à mes actions comme tu aimes si souvent le faire) après vient pas me bouder parce que je te réponds et que boom par magie nous avons une discutions philosophique. Moi ça ne me dérange pas qu'on en discute... mais après vient pas dire que si on veux faire du speudo-psychologiques que le débriefing est là. Veux dire un peu de cohérence je t'en pris.

Je voterais soit contre Vinny ou contre Elyador. Je n'ai pas encore décidé par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:42

Vinny, si ta défense c'est de dire "la dernière personne qui a dit ça était louve", c'est bien maigre.
Maoisai, certes il n y a pas toujours de lien entre l'affiliation d'un joueur et sa participation, mais je ne t'apprends rien en te disant que les loups peuvent se la jouer planquer car plus ils postent, plus ils peuvent prendre le risque de faire une "boulette". Donc c'est un peu de la mauvaise foi que de dire qu'il n y a absolument aucun rapport ou que tu ne le vois pas. Mais bon, je pense que cela dépasse le cadre de cette partie.

Cette fois-ci je ne révèle pas mon vote, le bûcher est trop important pour cela. Une vague lupine comme mouton pourrait être fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:22

Maoisai a écrit:
Je sais que je me méfie de toi pour la raison que tu as accordé beaucoup d'attention à mes accusations qui comme tu l'as souligné toi-même n'avait pas réellement de poids.
N'est-ce pas que tu as fait toi même dés le premier bûcher sur mes posts également ?
Tu es de mauvaise foi

Maléfique a écrit:
Sur le coup, c'est un peu du feeling vis-à-vis de tes interventions, tu devrais comprendre puisque tu fonctionnes de cette façon
Yep

Maléfique a écrit:
Pas plus qu'avant, ce n'est pas la peine de paniquer.
Ba à moins que mes calculs soient mauvais, si l'on perd un villageois à ce bûcher, on va se retrouver à 10 et si mogh est louve à 5 voix contre 5 au redirecteur près s'il y passe pas entre-temps.

Vinny a écrit:
Pourquoi « forcer » le débat ?
Et bien je pense que le redirecteur a fait cette action pour tester nos réactions à Nxou et à moi.
Je pense qu'il trouve Nxou louche.
J'emploie le terme "forcer" car mon vote est forcé, après l'avoir annoncé en public, je m'attendais à plus de réactions à vrai dire. J'ai vu une partie avec un corbeau une fois, les gens avait peu parlé de sa cible, et tous voter contre elle en fin de bucher.
C'est sans doute aussi parce que car pour moi je peux pas vraiment débattre et mettre la pression avec mon vote.

Vinny a écrit:
Rien ne t’empêche de chercher. Tu nous dis que ton vote est redirigé. Ok, ça n'empêche en rien ta défence.
Ok vinny, mais je cherche et j'essaye de me défendre du mieux que je peux il me semble.


Je dois avouer qu'à l'heure actuelle, avec bon nombre de joueurs qui se sont mis sur répondeur mes recherches restent limitées à ce bûcher.
Là avec les joueurs présents, on se répète.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:40

Coucou je voterai contre Elyador car comme je l'avais expliqué précédement je n'aime pas sa façon de jouer elle est toujours sur la défensive, offensive et elle n'est pas naturel dans sont jeu.

Elyador je tiens a te dire que je n'ai jamais fais de suivisle j'ai fais comme bon me semble de plus si tu vas voir les autres jours il y a des topos sur plusieurs joueurs dont j'ai donné mon avis.
PS: Personne ne me fera changer d'avis car a chaque fois que l'on ma fais changer d'avis je me suis fais pigeonner.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:46

Désolé, je n'ai plus trop l'esprit à jouer la partie.

Je m'avancerai bien dans une théorie qui dit que si nxou est loup alors les loups ont peut-être cru à son faux dévoilement, ce qui placerait donc Elyador et Mini Clèm en première ligne, et innocenterai plutôt Maosaï. Mais bon rien est moins sûr, dommage que Deass s'est dévoilé trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:03

Kitsu a écrit:
Désolé, je n'ai plus trop l'esprit à jouer la partie.

Je m'avancerai bien dans une théorie qui dit que si nxou est loup alors les loups ont peut-être cru à son faux dévoilement, ce qui placerait donc Elyador et Mini Clèm en première ligne, et innocenterai plutôt Maosaï. Mais bon rien est moins sûr, dommage que Deass s'est dévoilé trop tôt.

Dis moi où est ce que j'ai inocenté nxou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 3] Pots et verres cassés Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pots et verres cassés [Jour 3] Pots et verres cassés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 3] Pots et verres cassés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 149-