Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:56

Oui nxou, c'est pas comme si j'avais essayé de faire passer Toyo au bûcher en J3 Smile ! C'est sympathique de vouloir préparer le bûcher suivant à l'avance.

Six lignes Chloran. Try again Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:06

Bonsoir à tous,

J'ai été charmée avec Miss Elyador.
Et je compte bien poursuivre sur ma lancée concernant le vote.
D'ailleurs Thomas, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu me penses louve. Juste parce que j'ai voté contre Lymas ? Juste au passage, tu penses comme moi que Toyoraura est loup et j'ai voté contre lui au bûcher dernier, en quoi suis-je plus suspecte que Maléfique ou Amandier ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:11

Kisu a écrit:
Donc j'ai la certitude que Chloran Maïlis Toyo et Mumus sont loups.
Développe?

Toyo: Désolez, j'ai toujours crue que c'était Toyausaura et non Toyoraura. Pour en revenir au jeu, j'ai commencé à me méfier de toi quand tu as bluffé le charmage. Mais ce qui m'a vraiment convaincu de ta lupinité ce sont tes posts dénué de recherche de loup, aucune analyse de bucher ni de votes. D'ailleurs tu n'as voté qu'au 1er bucher, ce qui n'est pas très villageois comme comportement. Pour finir, au bucher précédent tu affirme Oracle louve or elle est petite fille et est fixé sur toi depuis le début. Hasard? Je ne pense pas.

Diogène a écrit:
En tout cas, vu comment les buchers tournent, je pense que les loups ont gagné, bravo à eux!

Je te sens bien défaitiste là, tu essaye de décourager le village?

Diogène a écrit:
Mon vote va toujours en priorité à amandier dont je reconnais le jeu de louve.
Je ne vois pas comment tu peux reconnaitre "mon jeu de louve" alors que je suis villageoise. Tu te trompes lourdement sur moi, ça se voit que tu n'as que peu jouer avec moi.

Diogène a écrit:
Et puis je la connais: quand on la soupçonne fort elle disparait, n'osant pas poster.
Non mais tu te fou vraiment de la G*** du monde là??
Depuis quand je disparais quand on me soupçonne?? C'est bien la première fois que je loupe un bucher depuis presque 2ans que je joue au LG sur forum!!
Purée mais là ça me sidère de mentir à ce point, tu ne peux pas être villageois pour poster de tels mensonges!!! Ou bien alors tu me confonds avec quelqu'un d'autre, mais c'est pas possible ça!!
Tu t'es trahis là Laurent! Plus de la moitié du forum a déjà joué avec moi et savent réellement comment je joue et pourront le confirmer.

Mumus: Alors si je te suis bien, après m'avoir mis dans tes mauvais feeling les jours précédents, tu as finis par avoir un bon feeling (alors que je n'ai pu posté le jours précédent), pour ensuite me repenser louve et avec Kitsu? Tu t’emmêlerais pas un peu les pinceaux toi? Tu sais au moins ce que tu dis? Je ne pense pas avoir un seul instant avoir été sauver vu que d'une part je n'en comprends pas l'interêt, d'autres part c'est plutôt l'inverse, j'ai l'impression qu'on veut absolument me faire passer au bucher comme cible facile et sauver quelqu'un (comme Toyo?).

Arthur: Sylph a bien sous entendu être chasseur mais pas Deass. Je ne comprends pas pourquoi Vinny plus qu'un autre aurait été visé au jour 1? Soit c'est quelqu'un qui est déjà mort, soit c'est le maire, soit n'importe qui d'autre dans une stratégie lupine connu que des loups.

Mailis: Tu veux dire que tu te doutais qu'il y avait deux chasseurs?? Pour le rp, en théorie ça n'a rien avoir avec la partie.

Nxou: ça serait bien qu'il y ai un deuxième salvateur. Balthy a bien été charmé.

Elyador a écrit:
Cherches-tu à prouver quelque choses dans tes longs posts récapitulatifs ?
Je n'ai rien à prouver.
Pour ce qui concerne Mailis et Nier, c'est un couple depuis plus d'un an et demi et ils sont assez en symbiose. Du coup, ça ne m'étonne pas qu'ils se captent quand ils jouent aux loups. C'est un peu comme le trio Arthur/Opeth/Thomas qui se percutent très rapidement.
A moins que dans ta question tu recherches en réalité les amoureux?

[quote"Malé parlant à Dio]Finalement, tu te retrouves seul à voter contre Elyador alors que ta suspecte principale récolte un vote Rolling Eyes[/quote]
+1, j'me suis dit la même chose!
Par contre, ça te fait rire que 3villageois sont mort!!!???

Vinny: Il y a plus de possibilité qu'ancien/salva/sorcière. On a aussi CT, Hamster garou, Don juan.

Thomas: Pourquoi une préference pour Clow?

ça serais bien que le JDF se lie à nous pour tuer du loup.
S'il y a un couple traitre, c'est le moment de nous orienter sur les autres loups aussi


Pas lue après le dernier message de Nxou
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:39

Amandier, attention à tes paroles s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:49

Chloran a écrit:
D'ailleurs Mailis nous donnes tu pas la raison pour laquelle ils ont été visé la nuit.
Vous aviez prévu que cela se passerait ainsi (un chasseur qui tire sur 1 chasseur).
Tout le monde connaît le jeu chaotique de Sylph donc rien ne pouvait le prétendre chasseur.
Mailis t'es suspecte finalement je trouve. Tu compte voter contre Toyoraura pour t'innocenter ?
Bon si après ce post, quelqu'un te pense innocent je mange mon chapeau

Prévoir qu'un chasseur tire sur un autre c'est vraiment être optimiste, en tant que loup si je puis dire.

Tout le monde sait surtout que Sylph ne peut pas ne pas annoncer son rôle quand il est spé, même parmi d'autre.
Pour lui c'est un moyen indéfectible de débusquer du loup, par le principe du y'en a qu'un d'habitude qui a tel rôle spé. Enfin je crois (sylph t'es mort et les morts sont tjs d'accord)

Bref cette argumentation pour moi est irrecevable.

edit : bon c'est pas pour autant que mailis peut ne pas être ennemie du village mais là le post de chloran WTF :p
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:23

Bon après le fiasco de ce début de jour et du bûcher dernier, on a intérêt à assurer aujourd'hui.

Pour répondre à Thomas : Pense moi indé si ça te chante, mais pour le moment faut tuer du loups et faut se concentrer la dessus. Concernant mon changement d'opinion à ton égard je l'ai clairement expliqué en toute lettre alors pourquoi dire qu'il tombe du ciel si ce n'est pour me décrédibiliser ? Au vu du post d'Arthur sur le récap des votes, il m'a semblé très lupin de ta part de suivre mes suspects.

Sinon pour aujourd'hui faut tirer un trait sur certains suspects pour nous permettre d'avancer pour de bons, c'est pour cela que je voterais en conséquence. (Je ne signale pas mon vote afin de ne pas orienter un potentiel vote lupin massif)

Concernant les interventions de Chloran, ça semble assez clair, tes pseudo accusations sur Mailis... laisse moi rire.


Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re : Jour 5 - (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:09

Thomas a écrit:
Je vote contre Toyo alors que je l'avais mis dans mes suspects, tu me dis un truc. Regarde à nouveau le bûcher 3
Thomas a écrit:
Oui nxou, c'est pas comme si j'avais essayé de faire passer Toyo au bûcher en J3 Smile
Si tu es villageois, mets-y du tien ... Toyo apparaissait dans tes innombrables listes au même titre que plein d'autre personnes, donc tu aurais voté contre Chose qui apparaissait dans ta liste que ça n'aurait pas été plus significatif.
Au passage, toi aussi comme Chloran tu sais que Toyo va quoiqu'il arrive se révéler loup ? Tu n'as pas d'incertitude ? C'est étrange ce consensus, le fait complètement acquis que Toyo est loup, quand d'autres réactions comme celles d'Amandier ou Maléfique sont plus villageoises.

Au jour prochain, il faudra de toute façon bien regarder les votes et les intentions de chaque joueur.

Thomas a écrit:
Xinome, je ne sais même pas ce que tu me reproches en fait, pourrais-tu me l'écrire en deux secondes vite fait bien fait que je t'explique en quoi je suis villageois car je te pense villageoise mais il serait bon que tu me vois villageois aussi.
Je veux bien savoir.

Thomas a écrit:
Loin de moi l'envie d'ouvrir le débat sur un autre point mais [...] Bref, qu'on me repproche de parler de l'indépendant et pas des loups mais au moins mon idée sera vue et lue, et c'est ce que je voulais, si jamais.
Prétérition + justification abusive.

Thomas a écrit:
Kitsu, j'aimerais que tu en dises plus. Si tu le souhaites. Mais j'aimerais.
Une tentative comme une autre de faire réagir. Mais j'aimerais beaucoup aussi qu'il s'exprime un peu plus, parce que là c'est quand même plutôt faible.

Tu es un véritable yoyo dans mon esprit Thomas, un gros point d'interrogation qui passe de villageois à loup et de loup à villageois Laughing ! Parce qu'à la fois je sais que tu peux faire des erreurs stupides en étant villageois (vas-y râle), et qu'en tant que loup tu fais donc plus attention, mais d'autres choses me paraissent trop grosses. J'aurais bien aimé que tu me convaincs totalement que tu es villageois, comme le dit Amandier Sad. Mais je me suis fixé une règle de départ que je n'enfreindrai pas.

Nxou a écrit:
On vote contre Toyo so ?
(Next Thomas ?)
Qu'est-ce que tu en penses ? Si tu ne le penses pas loup, personne ne t'oblige ...
Et non, next Chloran.

Chloran a écrit:
Tu compte voter contre Toyoraura pour t'innocenter ?
Donc tu sais que Toyoraura est loup Very Happy ?

Clow a écrit:
Juste au passage, tu penses comme moi que Toyoraura est loup et j'ai voté contre lui au bûcher dernier, en quoi suis-je plus suspecte que Maléfique ou Amandier ?
Tout cela va dépendre de l'affiliation de Toyo, en effet Wink.

Amandier a écrit:
Arthur: Sylph a bien sous entendu être chasseur mais pas Deass. Je ne comprends pas pourquoi Vinny plus qu'un autre aurait été visé au jour 1? Soit c'est quelqu'un qui est déjà mort, soit c'est le maire, soit n'importe qui d'autre dans une stratégie lupine connu que des loups.
Je sais, c'est ce que j'ai dit pour les chasseurs.
Je pensais à Vinny parce qu'Oracle a écrit quelque chose comme "la petite Clow" au jour II, et je pensais qu'elle aurait peut-être visité Clow, or ses voisins sont Vinny et Toyoraura, donc si elle avait vu Toyo louve, cela aurait voulu dire que Vinny était la victime de la première nuit. Mais je préfère ne pas me risquer là-dedans. J'essayais de réfléchir à comment elle aurait pu obtenir le nom d'un loup, puisque si à l'inverse Fiatlux était la victime de la nuit I, pourquoi Oracle serait allée chez Xinome ou Moooa ? Quoique, maintenant, en écrivant cela, ça tombe plus sous le sens, Xinome et Moooa n'avaient pas joué depuis longtemps, donc ils risquaient moins d'être tués. Donc Fiatlux serait bien sauvé par la sorcière en nuit I, puis salvaté en nuit II ? Et donc Toyo bien loup ?!

Je ne pense pas qu'Amandier soit louve.


Dernière édition par Arthur le Mar 2 Oct 2012 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:23

Mailis a écrit:
Je ne vois pas un JdF ou un autre Indépendant, se présentant au poste de Capitaine pour se mettre en avant.
Tu n'as pas dû jouer assez souvent avec moi roi

En parlant de Elyador & nxou, Mailis a écrit:
J'ai l'impression qu'ils sont dans le même camp.
J'ai plutôt l'impression que nxou est Loup-Garou et défend Elyador qui n'est pas dans son camp.

En parlant de Toyoraura, Mailis a écrit:
Il n'est qu'à moitié présent. A part de la défense et des accusations gratuites sans aucun argument, y'a rien d'autre. Difficile de se faire une idée.
Tu viens de décrire un Loup-Garou planqué à mon sens.
En effet, il est assez présent pour ne pas se faire foudroyer mais pas assez pour réellement aider le village.


Vinny a écrit:
Je n’y vois que 3 explications : ancien visé, potion sorcière, 2ème salva. La potion de la sorcière, j'ai du mal à croire.
Tu sembles oublier les cartes blanches qui peuvent cacher des rôles protecteurs villageois.

Vinny a écrit:
Dans les règles, il est bien noté que le RP est là pour nous mettre dans l’ambiance.
+43 !
Spéculer sur le RP est totalement inutile, encore plus que spéculer sur le nombre de Loups-Garous Arthur


Thomas a écrit:
A mon avis parmi les autres y en a bien un de loup (Amandier, Clow, Maléfique). Petite préférence pour Clow.
Pourquoi plutôt elle ?

nxou a écrit:
Je les ais attaqués au départ de manière non appuyé, comme je l'ai fait sur toi et d'autres.
En parlant de cela, je suis dans tes feelings négatifs depuis le début de la partie.
J'espérais que tu allais t'expliquer mais tu ne l'as toujours pas fait donc je me vois obligé de te poser la question : Pourquoi me suspectes-tu ?


En parlant de Erik100 & Lymas, nxou a écrit:
Je ne vois pas en quoi j'aurais du automatiquement voté contre eux.
Quand tu suspectes quelqu'un à ce point, tu vas jusqu'au bout en votant contre lui, non ?

nxou a écrit:
C'était bénéfique pour moi de rester sur Oracle. Je voyais si je survivait, si j'étais accusé et par qui, et qui me suivait sur eux deux.
Oui, c'était bénéfique mais pas pour la raison que tu donnes Wink

nxou a écrit:
Maintenant si tu pense que c'est un coup de powker raté franchement .. c'est capilotracté.
Je ne vois pas en quoi c'est tiré par les cheveux.
Ce n'est pas la première fois que je vois un Loup-Garou procéder de cette manière.


nxou a écrit:
Note : si je dit que je suis idiot ou ancien, je me fait attaquer plus qu'en disant que je suis sv ?
Conflit d'intérêt surtout avec ton CT.

Mailis a écrit:
C'est ce que je redoutais le "on vote contre Toyo donc?"... J'ai bien peur que ce soit la cible facile de la journée, mais il faut élucider ce mystère, ça va aussi nous aider à avancer (en espérant très fortement qu'il soit Loup!!!).
Je suis quand même curieux de voir qui va vraiment voter contre lui...

Amandier a écrit:
Par contre, ça te fait rire que 3villageois sont mort!!!???
Bien sûr, il n'y a pas que les Loups-Garous qui ont le droit de s'amuser Razz

nxou a écrit:
Prévoir qu'un chasseur tire sur un autre c'est vraiment être optimiste, en tant que loup si je puis dire.
Quand tu voyais l'acharnement de Maître Sfodellah sur Balthy, son tir est sans surprise.
Bien sûr, fallait-il encore comprendre qu'ils étaient tous deux Chasseurs, je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:46

@ Xi :
Citation :
Du coup je m'attendais à ce qu'il meure cette nuit. Djoach pourrait-il être un loup s'étant pensé capté et bluffant pour sa survie ? A suivre.
Ben avec la possibilité des rôles doublons, les LG ont la vie belle côté bluff. Si j'avais été chasseur, qd Sylph s'est pseudo révélé, j'aurai eu le doute.

@ Nxou :
Citation :
Note : si je dit que je suis idiot ou ancien, je me fait attaquer plus qu'en disant que je suis sv ?
Ah, t'es plus JDF ?

@ Maïlis :
1°)
Citation :
Je suis comme toi, dubitative concernant la potion de la sorcière. Mais s'il n'y a pas de second salvateur alors il y aurait possiblement un ancien de visé et donc la possibilité que les Loups veuillent le faire cramer au bûcher. C'est une affaire à suivre...
2°)
Citation :
Ou alors un autre rôle (une des cartes blanches) de protec, mais je vois pas lequel. Ou alors les Loups n'auraient simplement pas fait de victime ? Je n'y crois pas trop.
3°)
Citation :
Leur "dispute", vu les dires de Sylph, Deass a du croire qu'il avait le même rôle (ce qui était sensiblement le cas) et donc peut-être s'offusquer un peu plus. Je m'en doutais beaucoup pr Sylph, il s'était presque dévoilé (comme d'habitude ) mais j'avais un doute pour Deass, cependant je le pensais Villageois.
1°) certes
2°) Un autre rôle de protection… le redirecteur. Dans la 149 c'était une redirection des votes mais je me rappelle avoir fait une partie ou le redirecteur redirigeait les actions de la nuit.
3°) Il faudrait que je relise mais ils se sont frités avant que Sylph ne donne des indices sur son rôle.

@ Chloran :
Citation :
Tout le monde connaît le jeu chaotique de Sylph donc rien ne pouvait le prétendre chasseur. Nous sortir le fait que tu le savais Mailis après leur mort je trouve cela facile.
Pourquoi plus Maïlis que d'autres ?
Sylph se dévoile souvent. Maître Sfo s'étant entété sur Balthy, il y avait de forte chance pour virer 2 villageois. Après je pense que c'est un coup de chance que Balthy soit aussi chasseur.

@ Amandier :
Citation :
Il y a plus de possibilité qu'ancien/salva/sorcière. On a aussi CT, Hamster garou, Don juan.
Oui le Dom Juan, je ne me rappelle plus comment il fonctionne.

@ Nier :
Citation :
(Je ne signale pas mon vote afin de ne pas orienter un potentiel vote lupin massif)
Pas sûr que ça soit d'une grande utilité ce jour. Y'aura vote massif tout court.

@ Arthur :
Citation :
Je pensais à Vinny parce qu'Oracle a écrit quelque chose comme "la petite Clow" au jour II, et je pensais qu'elle aurait peut-être visité Clow, or ses voisins sont Vinny et Toyoraura, donc si elle avait vu Toyo louve, cela aurait voulu dire que Vinny était la victime de la première nuit.
C'est au hasard que le nom du loup est donné. Pour le reste, je regrette tjrs quand je change d'avis… mais je dois reconnaître que je suis plutôt d'accord avec toi.

Pas lu Malé
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:53

Mailis a écrit:

Arthur a écrit:
Une question importante : les loups avaient du repérer que Maître Sfodellah (Sylph) ou Balthy (Deass) étaient chasseurs.
Sylph avait clairement dit qu'il était chasseur, pour moi c'était acquis (même si au début ça ne l'était pas trop, mais contrairement à Diogene, je trouve ça normal qu'ils aient été remplacés ; honnêtement, m'étant fait d'emblée mon avis je ne lisais plus les messages de MS et de Balthy, donc ce n'était pas trop dérangeant).
En lisant leurs interventions honnêtement, je ne vois rien. Mais on peut sans crainte déduire ce schéma : c'est MS qui a été tué (donc les loups ont bien cherché à viser le chasseur, surtout que Noyau avait rappelé cela dans son récapitulatif à propos de Sylph), puisqu'il soupçonnait et restait acharné sur Balthy, puis il a tué Balthy, et Balthy qui soupçonnait Mini Clèm a tué Noyau. Génial ...

J'en ai déduis la même chose que toi. Et je me doutais aussi très fortement que l'un (voire même les 2) étaient chasseurs. Je regrette vraiment qu'il n'ait pas un peu plus suivi la partie, pour tenter de viser ailleurs, parce que c'était sûr qu'ils étaient villageois tous les 2 vu leur discussion.


Voilà je le met en évidence. Pour Arthur et surtout Mailis ils nous disent qu'ils se doutaient que les 2 était chasseur. Aucun n'a tenté de faire comprendre à Maître Sfo ou à Balthy qu'il ne devaient s'attaquer entre eux.
Voilà pourquoi je dis c'est facile de dire après coup en citant Mailis

Citation :
Et je me doutais aussi très fortement que l'un (voire même les 2) étaient chasseurs.

Pour ma part à aucun moment je ne les ai pensé chasseurs. Donc là nous avons bien deux joueurs qui pouvaient songer ce qui se passerait si ils se faisaient attaquer la nuit au vu de leur prise de position dans les débat.

Pour cela que j'accuse Mailis qui d'après elle avait compris et donc c'est un argument de poid qui a dû la tenter pour tuer de nuit le chasseurs.
Cela saute aux yeux que Mailis est louve maintenant. Même si j'aurais pu pensé autre chose d'elle suite à une de ses phrases mais un loup peut bluffer un rôle sans problème dans cette partie vu qu'ils peuvent être en double.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:24

@ Malé : vois-tu d'autres rôles de protection ?

@ Chloran : Je te repose la question puisque tu mets en évidence Arthur et Maïlis, pourquoi plus Maïlis ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:02

Pour le RP, une fois pour toutes :
Règles a écrit:
•Les RP de lever et de fin de jour ont pour seul objectif de vous mettre dans l’ambiance ; ils ne fournissent aucun indice sur l’identité des joueurs.
Je ne serais pas surpris que, face à tant d'incertitude pour le village, Mogh' et Kinrep puissent glisser quelques informations. Après tout, les doubles-rôles étaient aussi inscrits dans le RP. Ce n'est pas une partie normale, la configuration cachée entraîne des interrogations légitimes, que le RP peut aider à formuler. Quel intérêt d'aller écrire "nous n'appelons pas le salvateur, allez savoir pourquoi" ?!! Le langage a une visée référentielle, ladite information, si elle a une cohésion, n'a pas de cohérence sauf si on la rattache à la partie actuelle.

Et puis, une fois pour toutes aussi, cela peut permettre à tout un chacun de distiller des informations, comme tout autre sujet, alors bon ...

Maléfique a écrit:
J'ai plutôt l'impression que nxou est Loup-Garou et défend Elyador qui n'est pas dans son camp.
Je pense aussi que l'un des deux est loups, mais je penche plutôt pour l'inverse ... Simple sentiment.

Vinny a écrit:
C'est au hasard que le nom du loup est donné. Pour le reste, je regrette tjrs quand je change d'avis… mais je dois reconnaître que je suis plutôt d'accord avec toi.
Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que si elle s'était rendue chez Clow et qu'elle avait obtenue "Toyo loup", cela ne pouvait que signifier que tu étais la victime.

Chloran --> Tu vas me faire le plaisir de corriger. Je n'ai jamais dit que je savais que Deass était chasseur, j'ai justement dit le contraire, que rien ne permettait de le savoir. Sylph, par contre, c'est plus probable, et pour qu'il ait été tué (enfin MS) cela signifie qu'au moins un des loups prend pour acquis les révélations prématurée de Sylph. Quant à dire de nombreuses fois à Sylph et Deass et leurs remplaçants que je les pensais villageois, relis-moi mieux. Quand ils s'engueulaient, j'avais même dit clairement dans un seul message que je pensais qu'ils étaient villageois tous les deux et que cela ne menait donc à rien.

Quant à la question de Vinny, cela semble un peu évident ...
Quant à savoir si Chloran attaque une compère ou non, je ne sais pas encore.

Vinny a écrit:
vois-tu d'autres rôles de protection ?
Le rôle qui permet par exemple de prendre quelqu'un sous son aile pendant la nuit, mais les dénominations diffèrent selon les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:18

Vinny, Arthur vient de te répondre à pourquoi + Mailis que lui. La différence est que Arthur disait qu'il les pensait tout deux villageois alors que Mailis dit qu'elle les pensait tous les deux chasseurs.
Comme par hasard les 2 chasseurs meurent ensemble en se tirant dessus. Pour les loups c'est maintenant qu'il fallait tuer un chasseur .
Du coup Mailis est louve car elle a cherché qui peut être spé pour faire bien mal la nuit. Après Toyo c'est elle qu'il faudra lyncher.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:24

Chloran a écrit:
Pour les loups c'est maintenant qu'il fallait tuer un chasseur .
Tu as l'air d'y avoir bien réfléchi aussi. Et tu sais suffisamment comment fonctionne Sylph.

Chloran a écrit:
Après Toyo c'est elle qu'il faudra lyncher.
Encore ce consensus, que j'ai déjà reproché à toi mais aussi à Thomas : ainsi donc Toyo est loup à 100%, vous n'avez pas le moindre doute ... Pour ma part, même si mon vote est envoyé, j'ai hâte de voir le résultat du bûcher.
Si Toyo est réellement loup, il y a deux réactions lycanthropes :
- soit essayer d'aller dans d'autres directions, tout en ayant un petit mot sur la possible lycanthropie de Toyo
- soit carrément dire qu'il est loup, c'est sûr, et dire ensuite "je vous l'avais dit, je ne peux qu'être villageois". Ca peut faire un bel effet. Mais pas pour moi.

Ah oui :
attention KITSU ???
attention DJOACH ???
Lequel est loup entre vous deux Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:58

Thomas a écrit:
Xinome, je ne sais même pas ce que tu me reproches en fait, pourrais-tu me l'écrire en deux secondes vite fait bien fait que je t'explique en quoi je suis villageois car je te pense villageoise mais il serait bon que tu me vois villageois aussi.
Je vais reprendre ce que j'ai écrit hier : Elyador et toi avez par deux fois voter contre un des suspects annoncés de Nier. Tu me répond que c'est de "pur hasard", sachant que plus tôt dans la partie tu disait qu'il pouvait être intéressant de voter comme Nier, j'ai du mal à y croire.
Y'a aussi le fait que tu sois dans ceux ayant donné une liste de joueurs susceptibles de recevoir ton vote lors du premier bucher que j'estime pratique si on a besoin de protéger quelqu'un, et que tu recoupes des listes au second (on arrive à ce qu'on veut en recoupant des listes)

Mailis a écrit:
Qu'est-ce qui t'interpelle tant que ça dans mes posts ?
Relevé au jour 3 (page 3), tu disais que cela t'inquiétait que se soit beaucoup les mêmes personnes au centre des débat, mais tu ne parlais que de ces joueurs là.
J'ai retrouvais chez toi un peu la même chose que chez Nxou: il me soupçonne pour des choses de ci, de là; toi tu disais que je faisais des efforts mais que ça ne te convainquais pas pour autant. Au final tu ne citais pas d’éléments concrets.

Thomas a écrit:
Bon, il faut prendre des mesures, je m'en fous de ce qu'on me dira, je ne voterai que contre Toyo aujourd'hui. C'est peut-être se la jouer facile que de croire qu'Oracle l'avait capté mais trois votes contre Toyo ça prouve un certain acharnement + je suspecte Toyo.
Pourquoi te sens-tu obligé de te justifier par avance de ce qu'on pourrait penser de ton vote ?

Nxou a écrit:
C'était bénéfique pour moi de rester sur Oracle. Je voyais si je survivait, si j'étais accusé et par qui, et qui me suivait sur eux deux. Au final, peu de votant contre eux. Donc probablement des villageois, avec des loups timides, qui préféraient voter discret. Le fait qu'ils y passe sur rien, j'en suis pas responsable.
Bien sur que c'est bénéfique : tu vois tes suspects lynchés sans avoir à assumer un vote contre eux. Et pouvoir dire après, ce n'est pas de ma faute.

Amandier a écrit:
Non mais tu te fou vraiment de la G*** du monde là??
Depuis quand je disparais quand on me soupçonne?? C'est bien la première fois que je loupe un bucher depuis presque 2ans que je joue au LG sur forum!!
Purée mais là ça me sidère de mentir à ce point, tu ne peux pas être villageois pour poster de tels mensonges!!! Ou bien alors tu me confonds avec quelqu'un d'autre, mais c'est pas possible ça!!
Tu t'es trahis là Laurent! Plus de la moitié du forum a déjà joué avec moi et savent réellement comment je joue et pourront le confirmer.
Shocked Pourquoi tu exploses d'un coup alors que ça fait un moment que Diogène te colles aux basques ? Chose que je comprend d'autant moins que tu n'est pas la priorité d'aujourd'hui et que Diogène est pas vraiment suivi. Ma première impression est que énervement fait surjoué, à voir si ça se confirme ou non.




Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:58

Toyoraura a écrit:
Djoach: Champion tes arguments et ton approfondissement. Facile facile!
J'approfondis au maximum de ce que tu nous donnes. J'en avais la conviction depuis longtemps, depuis la mort de Oracle j'en ai la certitude. Facile facile de se la jouer planquer !

Diogène a écrit:
En tout cas, vu comment les buchers tournent, je pense que les loups ont gagné, bravo à eux!
Que je n'aime pas ça ! Comment tu peux dire ça ? On est pas dans la meilleure posture, c'est sur mais on est loin d'avoir perdu. On est encore 18 avec 6/7/8 loups et encore des rôles de protections. L'(es) indépendant(s) a/ont tout intérêts à aider le village. Le capitanat est au moins d'un non loup. Le balance penche encore de notre côté. Mais est-ce bien le tient ? J'en doute.
Diogène a écrit:
Mais il y a plein d'autres loups: et ils doivent bien rire de nous trouver si mauvais ^^ (d'autant plus si on se trompe sur amandier lol)
Si il y a plein de loups pourquoi gardes-tu des Oeillères et ne parles-tu que de Amandier. Cherche un peu les "autres" loups.

Mumus_Sept a écrit:
En plus Amandier a ensuite disparu et est revenue en se plaignant de ses problèmes d'ordi, "paraissant plus villageoise". Et au bûcher dernier, un seul vote contre elle, malgré les suspicions. Sauvetage ? Rolling Eyes
Si au final il n'y a qu'un seul vote contre elle, elle n'était donc pas si en danger que ça. Il n'y a donc pas de sauvetage. Ou alors la majorités des accusations a son encontre était des accusations de loups ... ce qui fait d'elle plutôt une innocente, non ?
Je n'aime toujours pas ton attitude.

Mailis a écrit:
Djoach a écrit:
Oracle a écrit:
HS : Oh putain, je suis la fille la plus chanceuse du monde.
Je continue de voter contre Toyoraura ...
Je ne pense pas que cette phrase avait un rapport avec son rôle. Je pense vraiment qu'il faut plutôt se pencher du côté de ses votes.
Faudrait savoir ce que tu dis Wink Un peu plus loin tu dis que Oracle est une fille intelligente, ce avec quoi je suis d'accord. Je pense qu'il faut voir du côté des votes ET de cette phrases. Elle se savait menacer au bucher. Elle a sans doute voulu laisser un "testament".

Mailis a écrit:
Nier est villageois. Heureusement que c'est lui qui a le Capitanat d'ailleurs, sinon on aurait pu penser que la partie était terminée.
Mais là c'est clair qu'on a pu intérêt à se planter, parce que ça risque de faire très mal.
Je ne suis pas d'accord et d'accord en même temps. Je ne pense pas que Nier soit villageois. Il ne fait aucune recherche de loups et se fait plutôt discret. Il ne veut pas se mettre en avant et ne pas se faire attaquer par les loups. Cependant, il n'est pas loup, donc, oui qu'il ai le capitanat ne me dérange pas ... pour le moment.

Mailis a écrit:
Je ne vois pas un JdF ou un autre Indépendant, se présentant au poste de Capitaine pour se mettre en avant.
Il l'a pourtant déjà fait en tant que JdF.

nxou a écrit:
après j'ai pas relu le rôle en détail.
Rolling Eyes

Xinome a écrit:
Sur les victimes de la nuit :

une phrase de Djoach suite à l'username de Diogène hier m'a marquée : "Je n'ai rien qui peut prouver que je ne suis pas loup, mais je peux t'affirmer que tu vas faire a sacré trou dans le village si tu parviens a me faire lyncher."
Du coup je m'attendais à ce qu'il meure cette nuit.
Djoach pourrait-il être un loup s'étant pensé capté et bluffant pour sa survie ? A suivre.
Les loups avait vraisemblablement mieux a faire, et le résultat du bûcher de ce matin semble effectivement me donner raison Wink Sinon pourquoi tu ressens le besoin de venir mettre le doigt la dessus ? Tu veux vraiment que les loups m'attaquent ? Ils n'ont pas voulu de mon nom dans l'antre cette nuit ? Je suis plus dur à tuer que prévu ? De plus je bluff quoi ? Être en couple, alors que je suis loup et donc très probablement en Couple Traître. C'est vrai, c'est une très bonne idée si je veux que mes collègues loups se retournent contre moi ...
J'ai beau retourné ta remarque dans tous les sens, je n'en vois pas l'intérêt ... sauf si tu es louve !

nxou a écrit:
Bon si après ce post, quelqu'un te pense innocent je mange mon chapeau
Tu m'as déjà dit ça à Propos de Oracle Voyante ... elle était petite fille ... Je te l'accorde, elle n'était pas voyante, mais ce n'est pas tres loin. tu devrais donc au moins manger une casquette à défaut de chapeau Very Happy Cependant je suis d'accord avec toi Chloran n'est pas villageois. Mais Chloran est quand il est loup est plus investi et plus solidaire de la meute. J'ai beaucoup de mal à le voir loup. Par contre il fait un très très bon candidat au poste de JdF. Depuis le début de la partie il est seul dans son coin, plus que discret et se rèveille un peu aujourd'hui ou il faut absolument que les indépendants aide le village. Si j'ai bien compté nous sommes 8 Charmés pour 18 Joueurs. Il n'est donc pas encore en position de gagner, ce n'est donc pas notre problème, mais celui des loups.

Arthur a écrit:
Ah oui :
attention KITSU ???
attention DJOACH ???
Lequel est loup entre vous deux Razz ?
Aucun des deux. Pourquoi faudrait-il qu'il y en ai au moins un ? Et compte tenu de ta demande, je pense que tu n'as pas bien compris le pourquoi je suis sur de son innocence.


Loups : Toyoraura, Mumus_Sept, Thomas, Diogène, Xinome, Vinny.
Indépendant : Nier, Chloran.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:33

Je suis pas loup et j'ai hâte en tabarnack d'être révélé.

Mais comme je suis un villageois très généreux, j'vais vous donner l'information suivante, ça peut toujours vous aider: Y'a AU moins 5-6 loups. À vous de découvrir comment à ma mort.

Et ça me fait royalement chier d'être suspect juste parce que j'ai eu les fucking guts de faire un bluff JOUR 1. Franchement, les arguments faciles, ils tombent comme des mouches.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:52

Djoach a écrit:
Sinon pourquoi tu ressens le besoin de venir mettre le doigt la dessus ? Tu veux vraiment que les loups m'attaquent ? Ils n'ont pas voulu de mon nom dans l'antre cette nuit ? Je suis plus dur à tuer que prévu ? De plus je bluff quoi ? Être en couple, alors que je suis loup et donc très probablement en Couple Traître. C'est vrai, c'est une très bonne idée si je veux que mes collègues loups se retournent contre moi ...
J'ai beau retourné ta remarque dans tous les sens, je n'en vois pas l'intérêt ... sauf si tu es louve !

Non je ne tiens pas particulièrement à ce que les loups t'attaquent mais je te trouve gonflé de me reprocher de le faire remarquer quand toi même tu écris que, si Arthur à compris, les loups aussi. Que j'en parle ou non, tout le monde a pu lire ce que tu as écrit.
A la limite c'est plus pourquoi personne n'en a parlé qui me surprend, surtout de la part de ceux pour qui le rôle de Sylph et/ou Deass n'était pas établi. De plus ton message fait suite à l'username (que tu n'avais pas repéré), j'ai donc écris que tu pourrais être un loup se croyant repéré qui fait croire en place publique que sa mort en entrainera d'autres.
Et puis si tes collègues loups devaient se retourner contre toi comme tu dis, y'a peu de chance que ça passe inaperçu, donc on les capterait. Wink


Toyoraura, est-ce que tu comprend que ce n'est pas avec des petits posts par ci par là que tu vas convaincre les gens ?



Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:57

Je m'en fou. Je sais déjà que je serai la victime de ce bûcher, et MÊME si j'arrivais à vous convaincre, vos votes sont déjà envoyé, à quoi bon? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:30

Djoach, et toi tu n'as pas bien compris les conséquences de ma demande. Kitsu et toi n'êtes pas exemptés de doutes de ma part, même si on verra ça plus tard.

LOL Toyoraura. Un SV ne peut pas connaître le nombre de loups. Par contre, c'est intéressant ça : tu dis que de toute façon tu vas y passer et que donc tu donnes une petite info, mais dans ce cas pourquoi ne pas carrément dévoiler ton "rôle" et tout ce que tu saurais ? Tu t'enfonces profondément loup, et là avec tes deux derniers messages c'est sûr et certain. On analysera au jour prochain ce que tu dois bien vouloir dire avec 5-6 loups, nombre plutôt faible je trouve pour être la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:33

J'ai jamais annoncé être SV.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:15

Rahalalala vous êtes touuuuuuus louches drogue

D'un côté la raison me dicterait de voter Amandier - avec tous les éléments qui s'accumulent logiquement contre elle - et de l'autre elle m'apparaît tellement villageois comparée à d'autres ! Je ne sais pas par où commencer. Logiquement aussi Toyoraura devrait être loup (si l'on suit ce qu'a dit Oracle) mais en même temps je le vois tellement pas se mettre en avant comme ça avec l"histoire des JDFs ! D'autant plus s'il joue loup planqué, comme le disent certains. Et puis tous ces gens qui annoncent d'emblée leur vote contre lui, avec autant de certitude... il ne peut être que villageois !!! (d'ailleurs les trop sûrs d'eux sont très suspects aussi !)


Nier

Nier a écrit:
Bon après le fiasco de ce début de jour et du bûcher dernier, on a intérêt à assurer aujourd'hui.
En même temps avec tes posts maigrichons, et tes votes contre des villageois, je ne suis pas certain que tu sois très impliqué dans ce voeu pieux...
D'ailleurs tu dis ne pas vouloir attirer un vote lupin massif, mais si c'est un loup contre qui tu votes, alors en quoi cela est-il gênant, au moins ça le brûlera non ? Tu n'as pas l'air très sûr de toi là... (attention je ne dis pas qu'un vote lupin massif même contre un autre loup est bien, mais à ce stade c'est toujours mieux que rien, et ça évite de te planquer).


Maléfique

Maléfique a écrit:
+43 !
Spéculer sur le RP est totalement inutile, encore plus que spéculer sur le nombre de Loups-Garous Rolling Eyes
Ouais, enfin le RP avait bien dit qu'il pouvait y avoir des rôles en doublon, et il y en a eu ...
Par contre par rapport au début, ton jeu m'est redevenu totalement hermétique. Suspect Bizarre...


Vinny

Vinny a écrit:
Pas sûr que ça soit d'une grande utilité ce jour. Y'aura vote massif tout court.
Ah bon, pourquoi en es-tu si sûre ? Tu ne crois pas que la tendance va s'inverser.
Toi c'est pareil, j'ai du mal à décrypter ton jeu, il est si succinct et un peu comme Maléfique, il ne laisse rien passer... ça t'arrange peut-être remarque...

Gros point d'interrogation sur Chloran, pourquoi cette attitude nonchalance & fixette ??? C'est une technique ? Du foutage de tronche ? :/
J'ai vu que quelques uns le suspectaient, comptez-vous voter contre lui ?
En même temps d'habitude quand il est villageois il me rassure plus que ça... surtout dans un moment tendu de la partie.


Arthur

Arthur a écrit:
Ah oui :
attention KITSU ???
attention DJOACH ???
Lequel est loup entre vous deux ?
Pourquoi un des deux serait loup ? Et pourquoi si l'un est loup, pas l'autre ?

Djoach

Djoach a écrit:
Loups : Toyoraura, Mumus_Sept, Thomas, Diogène, Xinome, Vinny.
Indépendant : Nier, Chloran.
Waouh qu'est-ce que tu es fort, pourquoi je ne t'ai pas demandé ton avis avant (va savoir... Rolling Eyes). Et pourquoi tu me suspectes déjà, autre que pour faire tes sublimes listes ('je n'aime pas ton attitude' ne me suffit pas Wink) ? D'un autre côté si je me souviens bien tu es plutôt rentre dedans et "assuré" en villageois, ce qui est le cas ici. Même si tes dires me rassurent pas vraiment ... tu n'es pas une priorité.

Djoach a écrit:
Si au final il n'y a qu'un seul vote contre elle, elle n'était donc pas si en danger que ça. Il n'y a donc pas de sauvetage.
Bah si, on a tout fait dans le débat pour changer les suspects principaux, et donc, au final, la sauver. Enfin selon ma théorie de base car j'en suis plus aussi sûr en fait...




Au fait, je pense qu'il y a un couple traître.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:19

Vinny a écrit:
@ Malé : vois-tu d'autres rôles de protection ?
C'est possible, je n'en sais rien.

Arthur a écrit:
Je ne serais pas surpris que, face à tant d'incertitude pour le village, Mogh' et Kinrep puissent glisser quelques informations.
Si tu veux t'égarer sur cette piste, libre à toi.
Ce n'est pas faute de répéter à chaque partie que se baser sur le RP est non avenu.


Arthur a écrit:
Après tout, les doubles-rôles étaient aussi inscrits dans le RP.
C'était annoncé dans les règles Wink

Arthur a écrit:
Quel intérêt d'aller écrire "nous n'appelons pas le salvateur, allez savoir pourquoi" ?!!
Pour faire spéculer certains et cela fonctionne.

Arthur a écrit:
Je pense aussi que l'un des deux est loups, mais je penche plutôt pour l'inverse ... Simple sentiment.
Je suppose que te demander des explications serait trop te demander ?

Toyoraura a écrit:
Y'a AU moins 5-6 loups.
Je ne m'en doutais pas du tout Laughing

Toyoraura a écrit:
Et ça me fait royalement chier d'être suspect juste parce que j'ai eu les fucking guts de faire un bluff JOUR 1. Franchement, les arguments faciles, ils tombent comme des mouches.
Si tu participais un peu plus, tu verrais que tu n'es pas suspecté uniquement pour cela.
C'est facile de venir pester à quelques heures du bûcher alors que tu avais largement le temps de venir t'expliquer avant cela !


Xinome a écrit:
A la limite c'est plus pourquoi personne n'en a parlé qui me surprend, surtout de la part de ceux pour qui le rôle de Sylph et/ou Deass n'était pas établi.
Balance des noms, ce sera plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:38

Arthur, pas besoin de donner d'explication quand elles ont été données plus tôt et surtout quand tu vois que les noms cités commencent à se taper les uns sur les autres Smile
Pour moi un loup qui veut enfoncer un autre loup pour s'innocenter donne généralement des arguments vrais.

Sinon concernant Toyo je suis d'accord, j'ai bien décelé chez 2-3 personnes une tentative de défense un peu dissimulée.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:54

Kitsu a écrit:
Sinon concernant Toyo je suis d'accord, j'ai bien décelé chez 2-3 personnes une tentative de défense un peu dissimulée.

Donnez des noms!! Histoire que pour une fois on soit efficace!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:57

Toyoraura a écrit:
J'ai jamais annoncé être SV.
C'est bien ce que je dis. Si tu étais spé, tu nous l'aurais carrément dit plutôt que de faire des mystères.

Mumus a écrit:
Pourquoi un des deux serait loup ? Et pourquoi si l'un est loup, pas l'autre ?
C'était une question rhétorique pour savoir lequel arnaquait l'autre.

Mumus a écrit:
Rahalalala vous êtes touuuuuuus louches drogue
Et la marmotte met le papier d'alu ... roi

Je crois qu'on reprend un peu de poil de la bête, si je peux me permettre l'expression.

Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:02

Je suis -somehow- spé. J'ai pas envie d'en dire trop, vous verrez bien à ma mort. J'veux pas tout vous mettre cuit dans la bouche. Et puis, ça va inévitablement amener à des débats et des réactions, et le village en aura besoin. N'est-ce pas? Anyway, j'ai laissé des indices, beaucoup d'indice, vous irez lire à la fin du bûcher. Qui plus est, MÊME si je me dévoile, 99% de chance que vous allez dire: Olol c facil dir sa kan on va murir.


Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:04

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:05

Surtout que t'as l'air tellement sûr de toi. Probablement loup à mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Arthur est le JDF si ça intéresse quelqu'un... Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:08

Xinome, c'est le pur hasard si j'ai voté des suspects de Nier. Si tu regardes ceux qui étaient menacés dans les premiers bûchers : Oracle, Erik, Lymas, Toyo, y en a déjà trois qui sont prouvés villageois et le quatrième qui est loup très probablement (celui contre qui j'ai voté), donc me reprocher d'avoir voté un suspect de Nier ne tient pas vraiment la route vu que ce n'est pas comme si j'avais cherché à protéger quelqu'un (ou au mieux quelqu'un de villageois).

Bref, et je persiste à dire que malgré ma liste fleuve, Arthur, j'ai voté Toyo, à un bûcher très chaud pour lui. Je n'aurais pas fait ça en tant que loup. Donc au bûcher suivant il faudra que j'arrive à convaincre les villageois (et les indépendants Laughing ) que j'étais juste un villageois perspicace et pas un loup traître. Voilà. Et ça me fait rire ceux qui disent "ils ont pas de toute sur Toyo donc ils le savent loup donc il est loup". Enfin quand t'as un rôle similaire à la voyante qui accuse aussi nettement un mec, qu'on arrête de me faire rire sur le doute qu'on pourrait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Je ne savais pas qu'il fallait choisir un camp !
» [Absences] Marre de combattre le crime?
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 150-