Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:59

J'ai tendance à me dire qu'avec tous les morts villageois au bûcher les débats sont forcément orientés par les loups. Comment pourraient-ils être en retrait ? Ce n'est pas possible qu'il y ait autant de villageois en balance au bûcher.
Ou alors on est un village particulièrement pitoyable.
Je ne peux que me méfier de ceux qui participent beaucoup.


@ Kitsu :
Citation :
On voit également que la plupart des survivants a voté soit pour Nier soit pour Thomas aux élections. Il y a probablement un loup parmi ces deux-là qui s'est fait élire par des compères.
Qui selon toi ?

@ Malé :
Citation :
Comme dit plus tôt dans la partie, je la sens plutôt Villageoise mais j'aimerais voir ce que sa parano va nous apporter.
Donc tu trouves que je me force à accuser et à participer. Je vais prendre le bon côté des choses, comme en louve je suis obligée de me forcer à accuser des villageois, je passerai donc comme villageoise à tes yeux.


@ Maïlis :
Citation :
Ca a juste un impact plus important, … On se fait bien bernés depuis le début, ils voteraient tous ensemble (ce qui est arrivé hier, j'en suis quasi-certaine), on le remarquerait même pas!
J'aime bien le " juste ". Quant à hier, non y'a pas de loups dedans voyons, avec 15,5….
Maîlis, je te place dans ceux qui orientent les débats donc méfiance, d'autant que dans ce que tu dis y'a des trucs que j'ai du mal à piger et qui restent flous.
Ton non vote sur Toyo avec tout ce qui a été quoté hier sur les posts d'Oracle et le fait que tu en tires victoire ne m'inspire pas non plus.

Et ça
Citation :
Je trouve qu'il s'est très bien défendu
C'est abusé vu sa façon de faire tout au long de la partie.

@ Arthur : aurore en spoiler stp

@ Nxou :
Citation :
Lol, tellement facile et de dire ca et de répliquer : la petite-fille est morte, il n'y a probablement pas de voyante. Si il y'en avait une, je pense qu'au moins un loup aurait été passé au bûcher...
Je suis d'accord avec ça

@ Ely : Que penses-tu de ce que je dis sur le fait que les débats sont fortement orientés par les loups ?

@ Kitsu : que penses-tu de Djoach ?
J'attends toujours la réponse à ma question.

A ce jour :
Je reste sur Nier et Dio non loup
Je sens bien un truc entre Djoach et Kitsu. Il m'avait semblé avoir compris quelque chose mais avec les dires d'Arthur je ne sais plus trop. J'ai du mal à tabler sur un nouveau rôle double.
Nxou Ely pas deux loups pour moi.
Amandine… je l'ai trouvée moins louche sur J5. Mais si je regarde les votes elle a quand même était en balance (à une voix près) sur les bucher J2 avec trois villageois, sur le bûcher J3 (à 1 voix près) contre 3 villageois.
Je vais essayer de trouver le temps de revenir sur J5 puisque j'ai été questionnée.

En mauvais feelings : amandier, nxou et chloran
En questionnements : ély, djoach, kitsu, Arthur, mailis, thomas, clow, malé et xi
Et en bons feelings : diogene, mumus, nier
Tout ça pour les LG, en JDF j'aurai tendance à garder les plus discrets chloran, dio, kitsu et nier.


Lu jusqu'à djoach
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:12

Mumus_Sept a écrit:
Avant d'en dire plus, j'aimerais vous poser une question à tous : si vous deviez voter maintenant, contre qui ça serait ? (je ne veux qu'un seul nom)
nxou mais ce n'est pas une surprise.

Arthur a écrit:
Maléfique a écrit:
Je garde à l'esprit ce que Thomas a dit hier, c'est plausible.
Tu y crois vraiment ? T'emploies le plus petit terme de possibilité, même pas possible ou probable, juste plausible ...
La force du sens n'était pas intentionnel, j'aurais pu mettre un synonyme, l'idée reste la même.
Tu peux être Joueur de Flûte mais quoiqu'il en soit, ce n'est pas notre priorité.


En parlant de Clow, Arthur a écrit:
Je ne pense pas qu'elle soit louve.
Alléluia bougie
Nous sommes d'accord Smile


Arthur a écrit:
Maléfique a écrit:
notamment avec son retournement de veste concernant Thomas.
Lequel ? Il y en a eu plusieurs Razz.
Le tout premier car tu avais quand même l'air bien sûr de ta théorie de départ.
D'ailleurs, j'ai l'impression que tu pousses Thomas à caliméroter pour pouvoir le lui reprocher.
Je trouve la démarche assez douteuse comme s'il te manquait un rien pour être certain que ton argumentation ait assez de poids.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair :/


Thomas a écrit:
Au moins je peux vous dire un truc, j'ai jamais peur d'y passer la nuit, chaque nuit j'ai espoir que la voyante me sonde histoire de voir quelqu'un me défendre mais chaque jour je me dis que la voyante est drôlement inactive pour rester aussi discrète dans une situation de crise.
Tu plaisantes en disant qu'il y a une Voyante ? Laughing

Thomas a écrit:
Y a des gens comme Arthur, nxou, Maléfique et j'en passe qui hésitent toujours "Thomas ou ..." et puis l'autre il y passe à chaque fois. J'ai l'impression d'être la carte joker qu'on conserve pour passer au bûcher.
C'est faux, la preuve, j'ai voté contre nxou et il est toujours en vie.

nxou a écrit:
L'évolution de la partie ne joue pas en ta faveur, mais ce n'est pas argumentatif.
Ne prends pas ton cas pour une généralité, s'il te plaît.

Elyador a écrit:
Tu parles de qui ? Toyo et Moooa ?
Pour Toyo tu as voté contre lui Suspect
Serais-tu faussement désolé ?
Je ne suis pas désolé de la mort de Toyoraura mais bien de la mort du Voleur, c'est différent.
Si Toyoraura était venu se défendre plus tôt ou avait tout simplement participé un tant soit peu, il n'y aurait pas eu ce résultat, je pense.


Elyador a écrit:
LOL
Même réaction qu'Amandier par/ au post de Deass.
Est-ce une tactique lupine reconnue ?
Je ne vois pas le rapport...

Arthur a écrit:
Je laisse Maléfique de côté parce que je n'ai ni le temps ni l'envie de polémiquer, or je me souviens comment cela avait terminé sur une même partie de Moghedien.
Je ne vois pas pourquoi nous devrions forcément retomber dans les mêmes écarts, nous pouvons débattre calmement.
Surtout que je ne suis pas Loup-Garou, contrairement à la partie dont tu fais référence.


Arthur a écrit:
J'ai expliqué pourquoi j'ai mis deux fois Diogene : à son "Je suis SV" près, je le trouve lou(che).
Je suis d'accord avec toi et j'aurais dû le classer deux fois comme toi, en fait.
Mais je reste convaincu qu'il y a au maximum un Loup-Garou entre Amandier et lui.


Vinny a écrit:
Donc tu trouves que je me force à accuser et à participer. Je vais prendre le bon côté des choses, comme en louve je suis obligée de me forcer à accuser des villageois, je passerai donc comme villageoise à tes yeux.
Ce n'est pas tout à fait cela mais l'idée y est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:37

Tick... tock... goes... the clock...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:24

Maléfique a écrit:
Xinome a écrit:
Maléfique a écrit:
Xinome : Depuis que je joue avec elle, je suis très souvent en accord avec ses avis et cette partie ne fait pas exception. Du coup, elle pourrait très bien être Loup-Garou.
tete
Que ne comprends-tu pas ?[/i][/color]
Le rapport entre le fait que tu sois souvent en accord avec ce que je dis et le fait que du coup je pourrais être louve.

Maléfique a écrit:
Pour l'argument des anciens joueurs, je le trouve irrecevable car il ne prouve rien du tout et ne relève même pas de la volonté des joueurs concernés, il faudrait penser à arrêter avec cela.
D'accord et pas d'accord à la fois. Ça ne devrait pas être un argument et les joueurs concernés n'ont rien demandé, mais dans la majorité des parties, les victimes sont les joueurs catalogués "joueurs dangereux/anciens" et/ou qui parlent beaucoup. On peut y trouver plusieurs raisons, mais je trouve dommage de tout rejeter en bloc. Et puis la fois où je me suis refusée cette idée, je me suis plantée.

Thomas a écrit:
Au moins je peux vous dire un truc, j'ai jamais peur d'y passer la nuit, chaque nuit j'ai espoir que la voyante me sonde histoire de voir quelqu'un me défendre mais chaque jour je me dis que la voyante est drôlement inactive pour rester aussi discrète dans une situation de crise.
Outre le fait qu'on dirait que tu cherches la voyante, tes paroles me rappellent celles que pourraient dire un loup insondable. Yoyo, toujours ce yoyo :/ .

J'ai des soupçons sur Thomas, j'ai des soupçons sur Nxou ... sauf que ce dernier accuse le premier. Or j'imagine mal un loup en accuser un autre (déjà accusé par ailleurs) à ce stade de la partie (or couple mixte).

Amandier a écrit:
*Mumus, tu étais le seul à défendre Toyo, tu le SAVAIS donc villageois? Du coup, j'me demande si t'es pas un loup pour avoir fait ça.
Quel intérêt ?

Mumus a écrit:
-> Je reviens sur ce que j'avais dit à propos d'Amandier et Kitsu ; je n'étais plus très sûr mais là les posts des deux Et ils s'évitent également ce qui me semble très intéressant.
Tu dis par la suite que t'as aucune idée concernant Djoach, pourtant il a bien défendu Kitsu il y a deux jours. Qu'en penses-tu ?

Clow a écrit:
soit deux loups qui jouent la comédie pour une raison x ou y (suspicion de CT dans l'antre, coup de poker en mode sacrifice pour pouvoir optimiser les chances de la meute d'aller plus loin...)
Deux loups qui jouent volontairement la comédie en mode sacrifice, je ne comprend pas l'intérêt à ce stade de la partie. Je trouve plus logique qu'ils la jouent en meute.

Arthur a écrit:
J'ai l'impression de retrouver Vinny et Xinome louves.
Pourquoi ? Idem pour Djoach.

Ceci sera mon dernier post de la journée, j'envoie mon vote dès à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:53

N'ont pas encore parlé : Chloran, Diogene, Nier
Petit rappel des règles : A compter du lever du jour 5, tout joueur absent sans s'être excusé avant sera automatiquement foudroyé.
... A vous de voir Wink


Ensuite... Pour les votes, nous ne comptabiliserons que les votes que je reçois. Mogh étant absente, elle ne pourra pas me fournir sa récolte ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:58

Bonjour, j'ai l'impression de lire une fixette sur le possible CT Djoach-Kitsu.

Suis-je la seule qui envisage que le couple est mort la nuit ou Balthy, Sfo et Noyau.

Par exemple Noyau qui remplaçait MiniClèm en couple avec Balthy qui remplaçait Deass.
Les loups ont visé maître Sfo qui aurait tué sur Balthy entraînant la mort du couple ?...
MSfo, restait fixé sur Balthy (p/ à la joute écrite entre Deass et Syph) Je ne serais pas surprise d'appendre que les deux chasseurs se visaient mutuellement et que leur remplaçant n'ont pas forcément changé le testament de leur prédécesseur.
Par/ à cette nuit où deux chasseur sont morts, il manque une victime du à une balle.
Sylph est du genre à envoyer ses testaments en avance au meneur, ce qui n'est pas le cas de Deass...
Enfin, je verrais mal, Balthy ou Sfo visé Noyau alors qu'elle venait tout juste de remplacer.


Arthur, tu le dis très bien, les loups ne peuvent faire passer le CT s'il y a qu'au bûcher et pourtant, personne ne se met en avant pour les incriminer plus que ça.

Pour moi, le couple est mort.

Enfin toujours dans mon hypothèse, le joueur que je verrais bien faire ça (mettre en couple un "ancien/expérimenté" alias Deass avec un "nouveau/débutant" alias MiniClèm) c'est Chloran.

Arthur, tu dis vouloir voter pour Chloran, pour ma part, je suis surprise que tu ne sois pas contre Thomas.
Il te semble louche mais tu ne veux pas voter contre lui. J'ai un peu de mal avec ton choix, surtout qu'il me semble que tu n'as pas spécialement parlé de Chloran. (J'ai très probablement loupé des posts) C'est cependant mon impression.

Vinny : Ta théorie sur le débat, comme quoi il serait orienté par les loups est intéressante.
Toutefois, j'y met un bémol dans le sens ou en tant que villageois, on s'occupe de leur sale boulot, à savoir, envoyer des villageois au bûcher.
Je ne vois pas pourquoi ils se montreraient plus que le reste des villageois encore en vie.
Mon avis est que certains sont planqués, d'autres participent ouvertement.

Comme il est difficile de savoir lequel dans les participants bluff, peut être mieux voter pour un absent qui poste pour faire acte de présence.

Et si ta petite phrase anodine me demandant mon avis serait faite exprès pour orienter les votes et/ou les débats sur des villageois qui cherchent...

Affaire à suivre.


Maléfique a écrit:
Je ne suis pas désolé de la mort de Toyoraura mais bien de la mort du Voleur, c'est différent.
Si Toyoraura était venu se défendre plus tôt ou avait tout simplement participé un tant soit peu, il n'y aurait pas eu ce résultat, je pense.
Tu différencies le joueur de son rôle soit.
Je suis moi même déçu par le jeu de Toyo.
Je t'ai demandé ça parce que je n'ai pas trop compris ce post. Vu que j'avais pas pu suivre au dernier bûcher, j'avais un doute sur les joueurs que tu évoquais.


Par/ à ça, je trouve curieux le fait que vous êtes plusieurs à avoir posté ce genre de phrase au cours de ce bûcher.
"Je suis triste de la mort de Toyo, s'il s'était défendu, le résultat ne serait pas ce qu'il est actuellement. "

Il y a tout d'abord Arthur puis toi Maléfique, suivi d'Amandine, Clow, j'ajoute à cela Mailis qui au contraire se vante de ne pas avoir voté contre lui.
Il y a pour moi un loup clairement qui se cache derrière cette fausse culpabilité.
J'exclus Mailis, dans son premier post, elle se démène pour prouver sa villageoiseté et celle de Nier.


Petit flashback : Sur une partie précédente ou j'avais joué (chasseuse et capitaine), même principe, un mort, villageois.
4 Joueurs postent en disant c'est triste sa mort. J'ai voté contre le 4ème car il ne m'avait pas convaincu.
Bam un loup avec une immunité.

Dans ceux qui ont écrit cette petite phrase sur Toyo, c'est bien celle de Clow qui me convaincs le moins.
Je la trouve d'ailleurs bien effacé même si elle poste.
Et ses théories assez fumeuses, surtout par/ aux couples.
Je pense que Nxou est villageois mais c'est pas parce que l'on est en couple que l'autre est forcément dans le même camps.
D'autant que les erreurs sont toujours possible même si on est proche.
J'ai l'impression que tu mélange l'Irl avec les rôles.

Surtout qu'en fin de ton explication, tu t'excuse sur ta théorie vis à vis des couples ?
Tu t'avances sur une théorie mais tu t'excuse...
Je ne sais pas quoi penser de ton dernier post.


Je rajoute Mumus_Sept qui ne me convaincs pas non plus dans son premier post où il attends de connaître les votes pour poster.
Son deuxième post ne relève pas le premier à mon sens surtout avec sa conclusion :

Citation :
En bref, comme vous l'aurez compris voilà un bilan de ma réflexion, pas très précis pour l'instant... en même temps sans loup mort je n'ai pas de repères et ça m'embête. Si un mouvement pas trop grand et digne de confiance se dessine au niveau des votes je le suivrai sans doute.

Mon vote ira pour l'un de vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:08

Kinrep a écrit:
N'ont pas encore parlé : Chloran, Diogene, Nier
Petit rappel des règles : A compter du lever du jour 5, tout joueur absent sans s'être excusé avant sera automatiquement foudroyé.
Surtout qu'ils se connectent ...

Elyador, pourquoi tu cherches le couple, même traître ? ... Quel est l'intérêt ? .. Et dire que le couple est mort, n'importe quoi. Les chasseurs fonctionnaient par testament mais pouvaient également dire, douze heures après, sur qui ils tiraient.
Et quant au fait que je n'ai pas parlé de Chloran et Thomas ... Lol ... Comme j'ai déjà dit, mon vote est pour le moment contre Thomas. Mais je peux changer contre Chloran, je veux juste être suivi donc je vais voir comment cela évolue.

Vinny a écrit:
@ Arthur : aurore en spoiler stp
Je viens de me rendre compte en allant chercher sa description que je me suis embrouillé dans les noms en plus, je voulais parler du détective.
Spoiler:

Xinome a écrit:
Pourquoi ? Idem pour Djoach.
J'ai bien parlé d'impression, ce n'est pas pour rien ... Souvenirs de la 142.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:22

Salut désole: j'ai eu un petit coup de deprime au sujet de cette partie (je suis persuadé que les loups vont faire un perfect), mais je vais tâcher de me ressaisir.

Alors? Contre qui il faut voter aujourd'hui?
Vu le fiasco qu'on a eu avec Toyoraura, Arthur n'est peut-être pas villageois.

J'envoie un SMS a chloran pour qu'il vienne poster.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:57

Diogene a écrit:
Vu le fiasco qu'on a eu avec Toyoraura, Arthur n'est peut-être pas villageois.
Par contre, Amandier, Chloran, Clow, Diogène, Djoach, Kitsu, Maléfique, Nier, Nxou, Thomas, Vinny et Xinome doivent l'être Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Fresse.

Chloran nous lit ...
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:11

@Kitsu il n'est pas faux, je prend juste le tirage en début de partie, c'est à dire la potentielle répartition. Faire çà maintenant ça n'a aucun sens. Tu ne peux pas statistiquement prévoir que X villageois vont mourir, enfin si tu peux mais ca influence pas ma réponse auprès de mumus qui concernait le "tirage". Comment tu interprète ton calcul dit moi ?

Djoach a écrit:
Rassure moi en me disant tu plaisantais là ...
Tu l'a compris tout seul je crois.

Vinny a écrit:
J'ai tendance à me dire qu'avec tous les morts villageois au bûcher les débats sont forcément orientés par les loups. Comment pourraient-ils être en retrait ? Ce n'est pas possible qu'il y ait autant de villageois en balance au bûcher.
Ou alors on est un village particulièrement pitoyable.
Je ne peux que me méfier de ceux qui participent beaucoup.
Ridicule, rien que pour ca tu mérite un vote. Si ta théorie était vraie on pourrait remonter assez facilement la piste vu le nombre de morts villageoise.
C'est justement parce que dans l'ensemble beaucoup de villageois interviennent trop peu ou de manière trop peu impliqué que ca retombe sur les villageois qui parlent beaucoup.
Les loups ils ont juste à doser leur fréquence de post, pour appuyer quand il faux et zou. Bref, les gens qui ont donné leur avis de manière globale, ce qui permet généralement d'arriver à un semblant de consensus sont très peu nombreux.

Vinny a écrit:
Nxou Ely pas deux loups pour moi.
En mauvais feelings : amandier, nxou et chloran
C'est un lapsus ?

Pour le couple mort, j'en sais rien c'est possible que noyau ait été en couple et qu'un des chasseurs n'ait pas tiré, mais ca ne change rien.
Tout ce que je sais c'est que si y'a un couple, Chloran n'est pas cupidon.

Pour Thomas tapez 1
Pour Maléfique tapez 2
Pour Chloran tapez 3

...

Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:21

@Elyador : Je n'aime pas beaucoup ta façon de déformer mes propos...

De 1, j'ai jamais dit "Je suis triste de la mort de Toyo, s'il s'était défendu, le résultat ne serait pas ce qu'il est actuellement. " ou équivalent. J'ai au contraire dit qu'il ne fallait pas se réjouir sous prétexte qu'il n'y avait pas eu de mort cette nuit à cause du foudroiement de Moooa + mort de Toyo en voleur en non pas loup, et en plus que j'assumais mon vote que j'aurais maintenu même s'il s'était révélé. Donc aller jusqu'à dire que je suis triste de sa mort et que je justifie mon vote, c'est faux.

De 2, ma théorie sur les couples, j'y crois, et d'autant plus depuis les calculs de proba. J'ai le droit d'aimer les statistiques que je sache, non ? De plus, ce que j'ai marqué en spoiler après mon paragraphe sur les couples, je l'ai mis en spoiler justement parce que c'est par rapport à un élément IRL que je m'excuse (et donc assez HS avec la partie), pas par rapport au jeu ou à vos rôles. Au contraire je ne mélange pas et je fais bien la part des choses. Pour moi Nier est innocent et Mailis est dans son camp, mais pas parce qu'ils sont en couple IRL... Et c'est pour ça que d'un point de vue proba, à mes yeux cela augmente les chances que nxou et toi soyez loups. Après je me trompe peut-être en vous pensant loups tous les 2, mais l'un d'entre vous l'est certainement.

Donc je ne sais pas ce que tu cherches à annoncer un vote contre Mumus ou moi alors qu'on cherche à fédérer nos votes.

Sinon je n'aime pas du tout l’intervention de Diogène qui poste juste pour ne pas être foudroyé et demande "Alors, contre qui faut-il voter aujourd'hui ?" J'ai envie de dire, ça dépend de ton alignement hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:30

C'est gentil à toi Diogène mais rassures toi je comptais bien passer en milieu d'après midi pour donner mon avis car tout comme toi je pensais que Oracle savait Toyoraura loup de par son pouvoir.

Je vais recouper les votes de chaque bucher en ne prenant que les lynché qui ont reçu des votes et voir si un ou des noms ressortent car c'est là qu'on pourra voir apparaître le nom d'un loup à mon avis :

Bucher 1 :

Erik100 (3.5) <<< Elyador ; Nier
Oracle (3) <<< Fiatlux ; Mailis ; nxou
Toyoraura (3) <<< Amandier ; Djoach ; Oracle
Sylph (2) <<< Chloran ; Mini Clèm
Lymas (1) <<< Xinome
Moooa (1) <<< Arthur

Reste : Elyador, Nier, Mailis, Nxou, Amandier, Djoach, Xinome, Arthur

Bucher 2 :

Toyoraura (4) <<< Djoach ; Oracle ; Thomas ; Toyoraura
Lymas (4) <<< Amandier ; Chloran ; Clow ; Maléfique
Oracle (3) <<< Elyador ; Mailis ; nxou
Mini Clèm (1) <<< Balthy
Balthy (1) <<< Maître Sfodellah
Moooa (1) <<< Moooa

Reste : Djoach, Thomas, Amandier, Clow, Maléfique, Elyador, Mailis, Nxou

Si on compare avec le bucher 1 alors il reste : Elyador, Mailis, Nxou, Amandier, Djoach,

Bucher 3 :

Oracle (8,5) <<< Chloran, Elyador ; Mailis ; Mumus_Sept ; Nier ; Nxou ; Thomas
Toyoraura (4) <<< Clow ; Djoach ; Oracle ; Toyoraura
Moooa (2) <<< Moooa ; Noyau
Balthy (1) <<< Balthy
Maître Sfodellah (1) <<< Maître Sfodellah

Il reste : Elyador, Mailis, Mumus_Sept, Nier, Nxou, Thomas, Clow, Djoach

On compare les 3 buchers, il reste : Elyador, Mailis, Nxou, Djoach

Bucher 4 :

Toyoraura (15.5) <<<Amandier ; Arthur ; Chloran ; Clow ; Diogène ; Djoach ; Kitsu ; Maléfique ; Nier ; Nxou ; Thomas ; Toyoraura ; Vinny ; Xinome

Reste : Amandier, Arthur, Clow, Diogène, Djoach, Kitsu, Maléfique, Nier, Nxou, Thomas, Vinny, Xinome

On compare les 4 buchers, il reste : Nxou et Djoach

Donc sur 4 buchers seulement 2 joueurs ont toujours voté contre un mort qu'on sait innocent. Les deux pourrait bien être loups.

-------

Maintenant ceux qui ont voté 3 fois contre un innocent :

Elyador, Nier, Mailis, Nxou, Amandier, Djoach, Xinome, Arthur
Djoach, Thomas, Amandier, Clow, Maléfique, Elyador, Mailis, Nxou
Elyador, Mailis, Mumus_Sept, Nier, Nxou, Thomas, Clow, Djoach
Amandier, Arthur, Clow, Diogène, Djoach, Kitsu, Maléfique, Nier, Nxou, Thomas, Vinny, Xinome

Nous avons donc : Elyador, Nier, Mailis, Amandier, Thomas, Clow

---------------

Pour résumer voilà les potentiels loups manipulateurs de la partie en prenant en compte ceux qui ont voté 3 ou 4 fois contre un innocent mort :

Nxou, Djoach, Elyador, Nier, Mailis, Amandier, Thomas, Clow

On peut retirer Nier car vu sa candidature alors il est non loup

Il nous reste 7 noms donc.

Pour répondre à Mailis sur le fait qu'elle ne s'énerve pas en tant que loup je répond mensonge. Je me souviens bien de la partie 142 (même si tu n'aime pas ce genre de comparatif) mais je te rappelle que t'étais louve et tu as bien mené ta barque en manipulant le village.
Dis moi Mailis ne serais tu pas en train de manipuler à nouveau et de préférence le capitaine surtout que tu le dis villageois alors que toi même tu sais qu'il peut être indépendant quand il se présente.

Pour l'instant mon vote serait contre toi Mailis ou Nxou ou Djoach.


Oui Arthur je lis mais vu comment cela se passe depuis le départ je ne vais pas faire mon vote en fonction des "on dit" et papotage mais plutôt sur des faits qui sont les votes depuis le début de la partie.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:34

Arthur : Je pense loups :

nxou, Maléfique, Chloran, Clow, Amandier et en numéro complémentaire je rajoute Elyador / Vinny (une ou deux). ? sur Diogene également.
Le autres j'ai des bonnes raisons de les croire innocents, ou non loup.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:39

Clow a écrit:
De 2, ma théorie sur les couples, j'y crois, et d'autant plus depuis les calculs de proba. J'ai le droit d'aimer les statistiques que je sache, non ?
Et c'est pour ça que d'un point de vue proba, à mes yeux cela augmente les chances que nxou et toi soyez loups. Après je me trompe peut-être en vous pensant loups tous les 2, mais l'un d'entre vous l'est certainement.
Admettons qu'il y'a un cupidon,
pourquoi on serait en couple ? (?)
pourquoi si on est admet qu'on est en couple, l'un d'entre nous l'est Certainement ?

Disons que avec les proba ca devrait te faire changer d'avis mais bon faut croire que non

Bref

thomas a écrit:
Je pense loup nxou, Maléfique, Clow,
Je sais pas pour les autres, mais tu me met avec des gens que je suspecte et qui me suspecte...

Tient Chloran se réveille et me pense loup.

Bon allez je vote thomas et basta.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:40

Au fait, je le dis maintenant, j'ai été charmé la nuit dernière, ainsi que Chloran. Arthur

Il reste un peu plus de trois heures.

Posons une hypothèse. A ce bûcher, vous n'avez le choix qu'entre Chloran et Thomas pour votre vote. Qui choisiriez-vous et surtout pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:42

Oui nxou, c'est vrai que les loups ne s'échangent jamais de soupçons entre eux Smile ! Et au final qui votes-tu : moi.

Bref. Je voterai Chloran si j'étais toi Arthur. J'ai déjà deux votes d'annoncés contre moi, ça commence à m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:53

Arthur a écrit:
Au fait, je le dis maintenant, j'ai été charmé la nuit dernière, ainsi que Chloran. Arthur

?

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:55

nxou a écrit:
Clow a écrit:
De 2, ma théorie sur les couples, j'y crois, et d'autant plus depuis les calculs de proba. J'ai le droit d'aimer les statistiques que je sache, non ?
Et c'est pour ça que d'un point de vue proba, à mes yeux cela augmente les chances que nxou et toi soyez loups. Après je me trompe peut-être en vous pensant loups tous les 2, mais l'un d'entre vous l'est certainement.
Admettons qu'il y'a un cupidon,
pourquoi on serait en couple ? (?)
pourquoi si on est admet qu'on est en couple, l'un d'entre nous l'est Certainement ?

Disons que avec les proba ca devrait te faire changer d'avis mais bon faut croire que non

Bref
Euh, j'ai pas tout compris de ton post mais apparemment toi non plus du mien. Je ne pense pas que tu sois en couple avec Elyador In Game. En fait je ne me suis jamais posé cette question. Je devrais ?
J'ai simplement rebondi sur les dires de Mumus, qui a le premier parlé des couples IRL. Personnellement, si je n'en ai pas parlé avant, c'est parce que j'avais peur de passer pour quelqu'un qui cherche des arguments hors jeu. Mais comme Mumus s'est lancé, j'ai décidé d'évoquer le sujet à mon tour.
Si je pense que Nier et Mailis ont le même alignement, c'est parce que je pars du principe qu'ils se connaissent bien et donc auraient vite compris que l'autre était un ennemi. Comme je pense Nier innocent, j'en conclus que Mailis l'est certainement aussi.
Si je pense qu'Elyador et toi vous avez le même alignement, c'est pour la même raison.
Sauf qu'à ce stade de la partie, sur 4 personnes, et sachant qu'aucun loup n'est mort, il est statistiquement probable qu'il y ait un loup au moins. Vu ce que j'ai dit au sujet de Nier et Mailis, je pense donc à Elyador et/ou toi. Maintenant, je suis tout à fait d'accord pour dire que même si vous vous connaissez bien, l'un peut berner l'autre et dans ce cas-là vous n'êtes pas dans le même camp. Il y a aussi la possibilité que je me trompe en pensant que c'est Nier et Mailis le couple IRL 100% innocent etc.

Donc c'est tout. Ça ne me dérange pas de ré-expliquer mon raisonnement mais je dois avouer que je trouve ça curieux que comme par hasard ça soit 2 joueurs que j'accuse légèrement qui comprennent mes messages de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:01

Arthur a écrit:
Posons une hypothèse. A ce bûcher, vous n'avez le choix qu'entre Chloran et Thomas pour votre vote. Qui choisiriez-vous et surtout pourquoi ?

Pourquoi seulement ces deux-là ? Je dirai Thomas puisque tu as l'air de croire qu'il est loup depuis le début. Et personnellement j'ai toujours du mal à analyser les posts de Chloran.

A moins que tu ne sois loup et que tous nous embobines tous et tu donnes le nom de deux innos. Very Happy

Personnellement je suis plus enclin à voter contre Xinome/Vinny ou nxou.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:10

@Clow je crois que j'ai mélangé tes posts avec mumus
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:53

Désolé de passer en coup de vent mais je dois repartir après, et je ne reviendrai pas avant 22h, donc je vais voter au passage.

Dans le duel Arthur / Thomas, j'accorderais plus de crédibilité à Arthur car je le trouve relativement innocent depuis le début, de plus ça m'étonnerait pas qu'il y ait du loup dans les candidats et Thomas rentre dans ces conditions. Mais je me méfie d'Arthur malgré tout, et il y a beaucoup de gens (dont certains dans mes suspects) qui sont sur lui. Donc je ne voterai pas Thomas ni Arthur pour ce tour, même si ça pourrait démêler des trucs à mon sens, faute de certitude.

Concernant l'affaire des couples je n'ai pas du tout aimé l'attitude de nxou qui a essayé de me faire croire avec des calculs très savants que je disais n'importe quoi, très sur la défensive, et Elyador m'a tout de suite mis dans ses suspects, sans avoir parlé de moi en mal auparavant. Gros lol. Du coup ces deux là remontent dans mes suspects et nxou pourrait se prendre mon vote.

Sinon Chloran & Amandier sont toujours très très très louches pour moi, ce que renforcent le tour de passe-passe que Chloran nous fait en fin de bûcher en faisant joujou avec les votes, et le fait qu'Amandier soit la seule survivante des suspects du (J3?) où quatre personnes étaient en balance.

Je n'ai pas le temps de détailler plus mais j'ai fait mon tri et mon vote sera dans ces trois-là.
Je développerai sur chaque joueur au prochain jour, et répondrai à vos remarques dès le prochain jour, si les loups le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:59

Ce n'est pas le moment de s'éparpiller, il faut voter soit contre Chloran soit contre Thomas ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:01

N'écoutez pas Arthur, il n'est peut-être pas villageois.
Perso j'ai envoyé mon vote contre Nxou.

Votez pas Chloran, il était juste absent, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:14

@ Malé :
Citation :
Ce n'est pas tout à fait cela mais l'idée y est
Mouais, mais si je compare nos listes, elles sont relativement proches. Je serai donc une villageoise qui fit semblant de suspecter quasiment la même liste que toi. Comment fais tu la différence avec la louve potentielle que je pourrai être ?

@ Ely :
Citation :
Suis-je la seule qui envisage que le couple est mort la nuit ou Balthy, Sfo et Noyau.
Je me suis refait la lecture de J2 p/r à ce que j’avais dit à Mailis hier. Deass a dit quelque chose qui aurait pu faire penser qu’il était lui aussi chasseur.
Après il était clair que maitre sfo était fixé sur balthy, j’ai veinement essayé de le lui faire comprendre mais il s’est buté. Quant à Balthy, il avait mini clem dans le collimateur. Contrairement à hier je pense que tout cela était prévu par les loups. Pourquoi pas un pad me direz-vous ? Et bien parce que celui qu’il fallait c’était maitre sfo et donc sylph et que sylph peut revendiquer un role qui n’est pas sien.

P/r à ce que tu dis sur le CT, il n'y en a peut être pas.

@ Arthur :
Citation :
J'ai bien parlé d'impression, ce n'est pas pour rien ... Souvenirs de la 142.
Ca vaut pour Xi. Et pour moi ?
Posons une hypothèse. A ce bûcher, vous n'avez le choix qu'entre Chloran et Thomas pour votre vote. Qui choisiriez-vous et surtout pourquoi ?
J’en sais fichtre rien… Thomas j’y arrive pas, y’a qu’à voir la 149, je n’arrive pas à me lever de la tête qu’il remet ça et Chloran a une liste de potentiels loups qui est proche de la mienne

@ Nxou :
Citation :
Ridicule, rien que pour ca tu mérite un vote. Si ta théorie était vraie on pourrait remonter assez facilement la piste vu le nombre de morts villageoise.
Mais bien sûr ! On n’arrive même pas à tirer quelque chose des votes contre les villageois. Soit disant la mort d’Oracle devait nous éclairer, puis la mort de Toyo… tu parles !
Mais non, les loups restent bien sages dans leur coin.

Citation :
C'est un lapsus ?
Non. Je tes mis dans mes suspects et j’ai mis Ely dans mes questionnements. J’ai dit que je ne vous croyez pas tous deux loups, je n’ai pas dit que je vous pensais tous deux villageois.


@ Kitsu :
Citation :
Personnellement je suis plus enclin à voter contre Xinome/Vinny ou nxou.
C’est une réponse que j’attends… Je vais même t'en poser une autre : pourquoi moi ?

@ Arthur :
Citation :
Ce n'est pas le moment de s'éparpiller, il faut voter soit contre Chloran soit contre Thomas ...
pour y voir plus clair ?

Je ne sais pas contre qui je vais voter.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:33

Me revoilà, désolé de ne poster que maintenant mais j'ai été un peu surbooké mais soit.

J'ai lu tout ce qui a été dit et un post en particulier m'a fait tiquer, c'est celui de Diogène :

Diogène a écrit:
N'écoutez pas Arthur, il n'est peut-être pas villageois.
Perso j'ai envoyé mon vote contre Nxou.

Votez pas Chloran, il était juste absent, c'est tout.
Ca "pue" si je puis dire le loup qui veut sauver son compère alors qu'Arthur venait de proposer deux noms pour le bûcher. A méditer.

Concernant mon vote aujourd'hui il est envoyé contre Thomas qui ne m'a pas convaincu. C'est celui en qui j'ai le moins confiance et il faut qu'on se mette d'accord pour enfin pouvoir avancer, on n'a plus beaucoup de chance. Donc j'annonce mon vote.


Quand aux réactions aujourd'hui, je les trouve plus développées que durant les derniers jours, l'issue du bûcher nous en apprendra beaucoup !

Je m'excuse de ma faible participation jusqu'à présent jap
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:35

Maléfique a écrit:
En parlant de Nier, Mailis a écrit:
Pour tout te dire, il a très probablement été visé cette nuit.
Je n'en serais pas si sûr.

Ah bon ? Tu as eu moyen de vérifier ou tu sais que vous avez visé quelqu'un d'autre ?

Mailis a écrit:
J'aimerais bien savoir quelle rectification j'ai faite où. Parce que je crois que vous avez vraiment rien compris.
Au début, tu as laissé sous-entendre que tu avais le rôle d'Ancien mais hier, tu as dit que tu avais été sauvée ce qui exclut le rôle d'Ancien.
Après, je n'ai peut-être rien compris comme tu l'as dit.


Il y a peut-être des raisons au fait que je n'ai pas envie d'être claire sur mon rôle. Vu la situation il s'agit de me protéger aussi.

Mailis a écrit:
Maléfique : Ses posts me plaisent de moins en moins. De plus, je vais utiliser un argument que certains jugeront irrecevables, mais ce n'est pas normal qu'il y ait encore tant d'"anciens" joueurs en jeu!! D'habitude ils meurent dans les premiers parce qu'ils sont dangereux et là personne trouvent ça louche qu'ils soient encore tous (ou presque) en vie! Moi si! Ajouté à sa façon "je fais semblant de pas comprendre pour voir qui je pourrais bien lyncher pour enfoncer le village un peu plus", je n'aime pas du tout.
Pour mes messages, je ne peux rien y faire.
Pour l'argument des anciens joueurs, je le trouve irrecevable car il ne prouve rien du tout et ne relève même pas de la volonté des joueurs concernés, il faudrait penser à arrêter avec cela.
Et puis dire que je fais semblant de ne pas comprendre alors que c'est toi qui fais des allusions à demi-mots de manière à ce que ce ne soit pas clair, c'est gonflé !

Pour te répondre je vais te citer Xinome qui a répondu exactement comme je le pense.
Xinome a écrit:
Maléfique a écrit:
Pour l'argument des anciens joueurs, je le trouve irrecevable car il ne prouve rien du tout et ne relève même pas de la volonté des joueurs concernés, il faudrait penser à arrêter avec cela.
D'accord et pas d'accord à la fois. Ça ne devrait pas être un argument et les joueurs concernés n'ont rien demandé, mais dans la majorité des parties, les victimes sont les joueurs catalogués "joueurs dangereux/anciens" et/ou qui parlent beaucoup. On peut y trouver plusieurs raisons, mais je trouve dommage de tout rejeter en bloc. Et puis la fois où je me suis refusée cette idée, je me suis plantée.

Elyador a écrit:
J'aime bien tes posts Mailis même si tu me semble un peu paniquée.

Oui et j'ai des raisons de l'être. Si j'étais Louve j'aurais aucune raison de paniquer vu l'avancée des bûchers...

Amandier a écrit:
*Mailis, en relisant le jour précédent je me suis rendu compte qu'au fur et à mesure des posts tu nuançais sur Toyo. Au début tu disais "très probablement loup"; ensuite "j'espère qu'il est loup" et enfin: "j'ai un sérieux doute sur la lupinité de Toyo.

Oui j'ai toujours nuancé mes posts en disant que c'était surtout Oracle qui me poussait à voir Toyo loup. Mais dès l'égalité du bûcher entre Lymas et Toyo j'ai émis l'hypothèse qu'il ne l'était surement pas.

Mumus_Sept a écrit:
-> Intéressant aussi de regarder la situation des deux couples, Mailis & Nier et Elyador & Nxou. Dans le deux cas rien à sigfnaler, ils semblent se faire confiance mutuellement. Pourtant quatre villageois statistiquement je n'y crois pas... :/ En plus Nxou s'est complètement effacé du débat, c'est très louche ça. Elyador je ne sais pas, j'hésite... Quant à Mailis aucune idée, mais on était sur la même longueur d'onde sur Toyoraura...
Clow a écrit:
MAIS (et là je dois dire que tu sèmes le doute dans mon esprit, serait-il possible que nous partagions certaines idées tout en ayant des affiliations différentes ?) je viens de lire ton dernier post et je dois avouer que je partage ton avis sur les 4 joueurs en couple, notamment par rapport à ta remarque sur les statistiques. Je mets Nier de côté car je ne pense pas possible qu'il soit loup vu tout ce qui a déjà été dit + le fait qu'il y aurait à mon avis plusieurs joueurs (à savoir des loups) qui chercheraient à avoir des infos sur le JdF puisqu'une fois mort ils auraient gagnés avec le capitanat dans leur camp. Sur les 3 qui restent, j'ai des doutes. Parce que ce que je croyais avoir compris sur nxou et Mailis il y a quelques jours est très probablement faux, je m'en rends compte maintenant. Même si on sait qu'il peut y avoir des rôles en double et que j'ai peut-être moi-même interprété des signes là où il n'y en avait pas, ils baissent dans mon estime à l'heure actuelle. Je n'ai rien de particulier à signaler concernant Elyador.
Mais si on part du principe que les couples se captent vite, je pense pouvoir affirmer que d'un côté Mailis et Nier sont dans le même camp et de l'autre nxou et Elyador sont dans le même camp (en ne prenant en compte que loup et villageois comme rôle). Et en raisonnant comme ça, si un des deux couples devait être loup, je pencherai plus pour nxou et Elyador (ceci étant en grande partie dû à l'innocence de Nier. De plus, je ne connais pas assez nxou et Elyador pour savoir si effectivement l'un capte facilement l'autre etc.)
Spoiler:

Déjà je n'ai pas mal pris ce passage Clow, mais c'est gentil de t'en soucier.
Ensuite je suis d'accord pour les statistiques mais je pense que chaque partie de Loups démontrent que les Statistiques n'ont pas toujours raison.

Kitsu a écrit:
Arthur, je vais être franc avec toi : je suis paumé.
En lisant les posts de Mailis, Clow et toi, je partage votre avis alors je sens que je vais bien me lotir derrière vous. De toute manière des "alliances" se dessinent et il y a fort à parier qu'il y en a un avec beaucoup de villageois et un autre avec beaucoup de loups. Plus tôt on identifiera à quel groupe appartient chacun mieux ce sera. On est 17 et on ne sait même pas combien il y a de loups. Il y a même une probabilité que, au jdf près, si on se plante à ce bûcher, les villageois sont condamnés.
Il faut donc presque impérativement voter groupé (n'est-ce pas Mumus ? tu l'évoques cette idée plus tôt mais pas maintenant

Oui toujours paumé mais toujours d'accord pour se raccrocher quelque part sur une théorie que tu n'as jamais émise.
Tu demandes toujours ce que pense les autres mais toi, tu en penses quoi de tout ça ? Ils sont où tes PROPRES avis là ?

Djoach a écrit:
@Maïlis : Nous sommes d'accord sur ce point, Nier n'est pas loup c'est certains. Arrives-tu à envisager qu'il ne soit pas villageois ? Je n'en ai franchement pas l'impression en te lisant... C'est dommage tu te laisses aveugler.

Je ne me laisse pas aveugler, j'ai émis l'hypothèse qu'il pourrait être Indé. Je l'ai même rappelé au jour des Elections. J'ai aussi expliqué pourquoi je pensais qu'il ne l'était pas. Mais s'il est et bien tant mieux pour lui! De toute façon ce n'est pas la priorité et si on commence à douter de lui alors on n'avancera jamais.

Chloran a écrit:
Pour répondre à Mailis sur le fait qu'elle ne s'énerve pas en tant que loup je répond mensonge. Je me souviens bien de la partie 142 (même si tu n'aime pas ce genre de comparatif) mais je te rappelle que t'étais louve et tu as bien mené ta barque en manipulant le village.
Dis moi Mailis ne serais tu pas en train de manipuler à nouveau et de préférence le capitaine surtout que tu le dis villageois alors que toi même tu sais qu'il peut être indépendant quand il se présente.

Pour l'instant mon vote serait contre toi Mailis ou Nxou ou Djoach.

Je serais toi je ne voterais pas contre moi.
Si tu veux te rappeler de cette partie j'étais précisément TS et je me suis fait recruter par les Loups principalement parce que j'en avais capté beaucoup! Alors ton comparatif tu peux te le garder.

Mon vote est envoyé. Je vais me coucher, je ne repasserais pas, je suis fatiguée et j'ai déjà fait un gros effort en lisant tout pour vous répondre. Désolé d'être aussi succinte.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:42

*Clow: Statistiquement ça m'étonnerais qu'Ely et Nxou soit loup comme à la partie précédente.

*Ah ben tiens, je remonte dans les suspects de tout le monde. Ben tant mieux, ça me protégera de la nuit comme ça! Par contre autant au début de la partie j'm'en foutais de passer au bucher, autant maintenant on est trop mal partie pour qu'on puisse se permettre de bruler un villageois. La priorité est de cramer du loup!
Je note mes détracteurs: Arthur, Vinny, Maléfique, Chloran, Mumus 7,

*Kitsu: Tu parles d'alliance à ce bucher, pourrez tu nous éclairer afin qu'on puisse voir ensemble les deux clans qui s'opposent et essayer de déterminer lequel est lupin?

*Nxou, Arthur, Ely... Qu'est ce que vous avez tous à déblatérer sur le couple?? Laisser le tranquille, il est très bien là où il est!

*Je suis d'accord avec Vinny, j'ai également l'impression qu'on est mené par des loups.

*Xinome: Ben l'interêt est justement de faire comme Mailis, de se vanter de ne pas avoir tuer un innocent.

*Ely: Ah bon, j'ai dit que j'étais triste de la mort de Toyo? Où? Tu pourrais me quoter juste pour voir??

*Diogène ne réponds à aucune questions et ne semble toujours pas chercher du loup. J'ai envoyé mon vote contre lui, je suis sure que c'est un loup. Le genre "je déprime, je baisse les bras" a fini par me convaincre

*Chloran: Je trouve ta théorie tiré par les cheveux: Tu penses donc que tout les loups n'ont fait que voter contre des innocents? Tu ne crois pas à un mélange loups + villageois qui se trompent?

*Arthur: Pourquoi demande tu de choisir entre ces deux? Tu hésites et c'est pour envoyer ton vote? Honnêtement, je ne sais pas car j'ai d'autre suspect en tête.

Si je devais voir 6loups: Diogène, Mumus7, peut être bien Arthur, Thomas, Kitsu et Mailis
Si je devais voir un indé: Nier
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:50

Je vais finalement voter contre nxou pour cette histoire de statistique : un moyen pour protéger du compère ?

@ Vinny > parce que quelqu'un qui ne se fait quasiment pas suspecter pendant 4-5 tours et dont peu de monde en parle, ça présage rien de bon. Du genre loup bien planqué dont les compères évitent forcément d'attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:58

Kitsu a écrit:
@ Vinny > parce que quelqu'un qui ne se fait quasiment pas suspecter pendant 4-5 tours et dont peu de monde en parle, ça présage rien de bon. Du genre loup bien planqué dont les compères évitent forcément d'attirer l'attention.

C'est pas faux, je n'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour V] Pendant ce temps ...
» Jour 3 : Seven Minutes in Hell
» [Jour XI] « Avouez que je vous ai fait rire »
» Jour 5: Vers des jours meilleurs
» Jour 2 - De la souris cette fois-ci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 150-