Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 Jour colonial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:26

Kitsu a écrit:

Vous ordonnez à Sylph ce qu'il doit faire, tranquilles ? Ca vous arrangerait qu'il perde son immunité... de l'attaque des loups ?


donc tu trouve ca normal qu'il garde son immunite sans risquer de la perdre , qu'il vote a cote expres , pourquoi pas , mais qu'il ne vote pas pour garde son immunite , j'aime pas , mais si c'est son avis la lui de faire comme ca , qu'il le dis carrement , au moins , la ca sera plus clair non tu pense pas ?

et est ce que moi ou male (ou autre ) on lui a demender de voter contre une personne en particulier ?

Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:09

Sylph a écrit:
Je vois très mal Lymas qui veut faire utiliser le pouvoir du barbier sur moi. Pour le coup, ça me fait penser que le barbier serait villageois et que lymas tente de faire un coup double en manipulant les pouvoirs publiques. A te lire on dirait que c'est ton unique but du bucher.

Oui, c'est mon unique but, comme mon unique but depuis le début de la partie a été de bûchétiser Thomas.
Je le dis tout de suite : si Rantanplan n'utilise pas son pouvoir contre toi, je vote contre lui. On peut dire que c'est du chantage je m'en fous. Plus loup que ça, Sylph, tu meurs.

D'ailleurs j'aime pas non plus Kitsu avec son histoire de confesserie.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:59

Bon ben faut envoyer son vote... (on sort ce soir)

Je vais voter contre Maoisai, en espérant que des gens me suivent (Fleurviolette peut etre?).
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:43

joliana a écrit:

je me méfie de Fleurviolette et de Maoisai qui jouent les paumés . je veux dire , qui de vous peut prétendre à être plus novice que moi au loup garou sur forum ? (3 parties à mon actif!) Je trouve cela même un peu vexant par rapport à mon jeu! même moi j'arrive à avoir de bons ou de mauvais feelings ( à tord ou à raison d'ailleurs mais j'essaie)

J'ai particulièrement l'impression de ne pas être lus lorsque je tombe sur ce genre de message. Je présume que ta question est plutôt une question de rhétorique alors je n'y répondrais pas directement.

Soit, je n'ai pas de mauvais impressions, mais j'ai bien préciser avoir plusieurs bonnes impressions. J'ajoute que j'en ai quelques unes de très bonnes. Je procède par élimination pour trouver mes suspects. Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant au fait que j'ai plus de difficulté dans une partie à plus de joueurs. Ce qui ne veux pas dire que je suis perdu. Je crois, tout de même avoir en ma possession plusieurs informations très pertinentes. Simplement pas des informations très utiles dans l’immédiat.

Je n'aime pas cette nécessiter à me comparer à toi par rapport aux nombres de parties. Il est possible que tu sois une meilleure joueuse que moi naturellement : tu n'es pas obligé de faire la Drama Queen pour autant. D'ailleurs, je préfère de loin être «paumé» que de suspecter pour de mauvaises raisons.

Maléfique a écrit:
Quel beau prétexte pour justifier que tu fasses régulièrement l'erreur, c'est tellement plus simples que d'apprendre à l'éviter.
Pauvre langue française...

Je n'aime, en effet, pas particulièrement la langue française. Je trouve l'anglais simplement plus intéressant et utile. J'accorde bien quelques avantages au français, mais je ne serrais surement pas attristé puisqu'un outil est utilisé à la discrétion de l'utilisateur.
Par contre, il me semble au contraire, qu'il serait plus simple d'éviter cette erreur plutôt que de m'entêter «inutilement» à la garder. Pour moi, cette erreur est un symbole, mais plus encore un outil.

Je ne suis d'ailleurs pas surprit de voir que tu fais partie de ceux qui trouvent important d'insister sur ce genre d'erreur. Comme j'ai dis : je n'aime pas les requins-scies.


Considérant la facilité avec laquelle je suis capable de construire une fausse accusation : je me demande pourquoi je jouerais aux perdus en t'en que loups... il me semble beaucoup plus pertinent, en loup, de prendre le contrôle du bucher.

En fait... je sais... je l'ai déjà fait : par curiosité. Ça ne m'avait pas très bien réussis une des rares partie que j'ai perdu en loup. Je suis en train de me dire, et je dois admettre que je trouve très déprimant que je suis en train d'arriver à cette conclusion, que je devrais me convaincre que je suis un loup aux débuts de mes parties... étrangement... ça augmenterait probablement ma survivabiliter.

Je voterais contre quelqu'un entre :

Moghedien, Balthy, Xinome, Lamet/Vinny et Hiatus.

N'étant pas chez moi, je n'aurais probablement pas le temps de repasser après 9h30 (QC).
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:41

@ Djoach :
Citation :
Ce n'est pas parce qu'il ne lui fait pas confiance, qu'un innocentage ou une accusation de la part d'un confesseur ne peut pas l'influencer, non ?
Quelqu’un en qui je n’ai pas confiance ne m’influencera pas.
Citation :
Non mes questions a Rantanplan sont sincères. Si Sylph est bien loup, il n'y a pas 36 manières de s'en débarrasser. Le barbier est une bonne solution.
Tu as donc confiance en notre barbier ou vas-tu te positionner selon son action ?

@ Xi :
Citation :
Thomas étant cylon, je pense qu'il y a du cylon dans les votants contre Theoric (Thomas, Hiatus, Joliana, Maoisai, Rantanplan, Théoric), la concentration des votes étant anormale pour une première expulsion.
Je suis d’accord. Je pense que je vais croiser ce que j’ai avec ça pour voter.

@ Hagen :
Citation :
Et pour mes posts, il me faudrait un professeur qui m'explique comment m'organiser
Un professeur… Je parle de retrouver tes posts brouillons s’en suit un post bien structuré.

@ Maoisai :
Citation :
Je suis un peu confus. J'ai justement dis hier et aujourd'hui que je l'étais, alors je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire.
Prends ma phrase en entier et tu comprendras le petit bout que tu as côté ne veut rien dire seul
Citation :
Je voterais contre quelqu'un entre :
Moghedien, Balthy, Xinome, Lamet/Vinny et Hiatus.
Puis-je savoir pourquoi ?

@ Fleurviolette :
Citation :
vinny : theoric est mort
Je sais, mais j’ai lu dans l’ordre, j’ai oublié d’effacer.

@ Lymas :
Citation :
Je sais bien, mais pour beaucoup de monde une partie village est assez nouveau.
C’est tout ce que tu retiens de mon post. Dit et redit, il suffit d’un loup dans l’antre pour expliquer aux autres
Citation :
C'est pour ça que j'ai dis que c'était très léger comme argument, je l'assume. Mais avoir cette information du corbeau est toujours mieux que rien, je pense.
Ce n’est tout bonnement ni un argument ni une info

@ Malé :
Citation :
Ah bon ?
Tu connais Freddy_sirocco ?
Je ne peux pas dire que je le connais l’ayant quelquefois croisé sur des parties, mais viser lâchement un joueur qui revient après une pause me donne imanquablement cet avis. Ca me rappelle une partie où j’avais traité les loups de petits chats ou quelque chose d’équivalent, je pense que ça peut tout aussi bien s’appliquer ici.
Citation :
Suite à ce message, je soupçonne Vinny & Kitsu.
Puis-je savoir ce que tu me reproches ?

@ Dio : je dois dire que j’aime bien ton post de recherche par élimination à quelques exceptions près

@ Joliana :
Citation :
et Fleur, Dio m'a rappelé un petit détail perso sur elle et qui explique ces posts anarchiques!
Je ne retrouve pas ce post

@ Arthur :
Citation :
Kitsu, j'attendais toujours que tu nous dises qui tu avais sondé ...
Ca me rassure vu tout ceux qui pensent que c'est à ne pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 16:03

Je continue de penser qu'il y a du cylon dans les votants contre Theoric, donc entre Hiatus, Joliana, Maoisai et Rantanplan, préférence à Rantanplan et Joliana qu'on retrouve aussi dans les votants contre Thomas.
Je ne sens pas bien Balthy. Tout comme Hagen.

Sylph a écrit:
Vous vous etes passé le mot c'est ça ?Bien sur que je suis gêné par mon état de tavernier.
Bien sur que je ne sais pas ce que je dois faire. Je suis tiraillé en permanence entre ce que je voudrais faire et ce qu'un joueur de base ferait.
Je ne comprend pas pourquoi tu es tiraillé en fait. De ce que j'ai joué avec toi je ne pense pas que passer au bucher te fasse peur, du coup qu'est-ce qui t'empêche de jouer comme tu en as envie ici ? Surtout en étant tavernier.

Joliana a écrit:
1) le premier jour, tout le monde m'a dit que la révélation de Djoach était impossible sauf... Thomas!
3) je n'avais rien contre toi , à part ce que les autres en disait
vous avez raison quand vous dites qu'il doit y avoir du loup dans les deux premiers votes et que vous retenez Rantanplan ou moi! (...) c'est pour quoi je me méfie de plus en plus de Rantanplan
J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment d'avis personnel, tu te bases sur ce que disent les autres. Ton point 3, c'est tu me suspectes ... parce que d'autres le font ! Et rebelotte pour Rantanplan.

Fleurviolette a écrit:
donc tu trouve ca normal qu'il garde son immunite sans risquer de la perdre , qu'il vote a cote expres , pourquoi pas , mais qu'il ne vote pas pour garde son immunite , j'aime pas , mais si c'est son avis la lui de faire comme ca , qu'il le dis carrement , au moins , la ca sera plus clair non tu pense pas ?
J'ai pas souvenir d'avoir lu que Sylph avait fait exprès de ne pas voter.

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:08

Xinome : Non mais je n'ai pas fait exprès de ne pas voter. Les gens sortent des prétexte bidons pour m'envoyer au bcher et PERSONNE ne dit rien. Ca pue la mauvaise foi comme c'est pas permi.

Et oui tu as raison sur un point, d'habitude je me fiche de mourir. Sauf que je REPETE pour la 70000000e fois (environ) : j'ai envie de changer de style de jeu. J'ai envie d'essayer de jouer comme tout le monde sans me faire mettre dans des cases.

Et qui on a au tournant ? Maléfique, lymas, djoach, fleurviolette.
Faites-moi rever, les gars.

Et alors lymas, qui me sort que depuis le début mon unique but était d'envoyer thomas au bucher. Mais de mieux en mieux. Oui je voulais envoyer thomas au bucher. Mais faudrait voir à lire ce que je mets les cocos. Pourtant je fais court.
A part parler de moi et ne mener AUCUNE recherche, tu fais quoi Lymas exactement ? Simple question existentielle que je me posais ? Dans le genre loup stigmatiseur de débat...

Arthur : djoach villageois, j'y ai cru jusqu'à voir sa montagne d'immondices et de déformation à mon propos. Mon vote ne bougera pas de lui. Vous voulez vous débarrasser de moi sans que le barbier se suicide ? Deux options : la sorcière se bouge, vous me suivez sur djoach. A vous de voir. mais dans tous les cas, faudra pas pleurer quand à l'utilisation foirée des pouvoir villageois. Et là vous aurez droit au sylph dans toute sa splendeur qui vous NOIERA sous des tonnes de smiley aristo du fond du cimetière. A croire que l'échec T1 du premier bucher de la dernière principale ne vous suffise pas.

De toute façon, je sors ce soir. Donc faites-vous plaisir. J'ai dit ce que j'ai à dire. J'ai fait ce que j'avais à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:24

C'est toi qui devrait mieux lire Sylph. J'ai bien dit que MON but a été d'envoyer Thomas au bûcher.
En fait, tu m'accuses rien que parce que ça t'arrange. Je considère que j'ai fais plus de recherches que toi, qui passe ton temps à t'exciter et accuser des personnes pour des raisons bateau.

Je vote contre Rantanplan.

Sinon Xinome me fait finalement une meilleure impression. Puis fleurviolette un peu aussi. Par contre mon impression concernant Diogène se dégrade franchement et son vote contre Maoisai est d'une facilité extrême.
Je trouve aussi que Vinny parle pour ne rien dire et surtout, ses réponses n'ont complètement rien à voir avec mes phrases.

Bref, récapitulatif de mes suspects :

Louchitude 3000 : Sylph
Louchitude 100 : Maléfique, Rantanplan
Mauvaise impression : Diogène, Vinny
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:49

Sylph a écrit:
Les gens sortent des prétexte bidons pour m'envoyer au bcher et PERSONNE ne dit rien. Ca pue la mauvaise foi comme c'est pas permi.

Tu dis "prétexte bidon", mais quand Djoach quote ton tout premier post (lors de l'élection) où tu demandes à être sondé, parce que tu affirmes ne jamais avoir demandé ça, c'est pas n'importe quoi. Mais comme tu as décidé de ne plus tenir copte de Djoach, tu ne dis rien dessus.

Citation :
Et oui tu as raison sur un point, d'habitude je me fiche de mourir. Sauf que je REPETE pour la 70000000e fois (environ) : j'ai envie de changer de style de jeu. J'ai envie d'essayer de jouer comme tout le monde sans me faire mettre dans des cases.
Je ne sais pas ce que tu entends par mettre dans des cases. Ni ce que veux dire "jouer comme tout le monde" d'ailleurs. Et si c'est ce que tu as envie de faire, fais-le ! Mais tu peux pas demander à jouer différemment de d'habitude et que les autres ne te suspectent pas, surtout en ayant comme rôle tavernier.

Lymas : Pourquoi je te fais une meilleure impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:51

Je pense également voter contre Rantanplan.
Je trouve vraiment trop suspect le fait qu'il vote contre moi pour tenter de faire perdre l'immunité de Sylph.
Au vu de la partie il est impensable que Sylph et moi soyons tous les deux loups. Or Rantanplan veut nous porter préjudice à tout les deux, tout en préservant son pouvoir de barbier.
Revenir en haut Aller en bas
Hiatus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré


Masculin Date d'inscription : 06/11/2012

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:00

Je fais ce que je peux pour passer... mais je suis en train d'agoniser dans mon lit là. Sérieusement malade (j'ai évité l'hôpital Very Happy), je me tâte à me faire remplacer, par pur égard pour le meneur et les joueurs... :[

On va essayer de faire concis et exhaustif :

-> #Moghedien : Pourquoi avoir voté Hagen ?
- Pour ne pas m'impliquer dans le débat Arthur / Thomas. De la pure couardise, oui. Mais j'avais déjà donné mon avis dessus.
- Pour moi, c'était le plus suspect dans ce qu'il restait de mes suspects... et aujourd'hui encore, il reste suspect. Aujourd'hui, ce qui me conforte dans mon idée, c'est la suffisance de ses posts. Hop deux suspects, et on n'en parle plus, surtout pour sortir des noms pas très originaux de gens déjà plutôt suspectés.

-> #Maléfique : ce que je pense de la situation ?
- Honnêtement ? Pas grand chose. Si ce n'est que ça risque de canarder dans les votants contre Thomas sous couvert du "Il y a forcément un loup dans le lot", et que c'est pas forcément la meilleure solution de buter du loup.
- J'ai aussi relevé que Sylph n'avait pas voté, mais avec souvent une justification IRL qui tient la route derrière. Je le laisserais bien encore un sursis d'un jour avant de décider de son cas. J'aime moins Djoach ou Lymas qui essaient de le faire tuer, dans une optique peut-être cachée d'épuiser les derniers pouvoirs publics qu'il reste au village. (Et je ne comprends pas la conclusion d'Arthur de dire que le camp de Sylph aurait gagné dès maintenant. J'ai peut-être une case en moins en fait...) Mais sinon, Sylph, je le sens résolument villageois, et je vois d'un assez mauvais oeil ses détracteurs.
- De toute façon, comme le dit Moghedien, si je survis encore quelques jours de plus, je risque de me poser des questions, parce que les Loups vont bien s'intéresser à la mairie un jour ou l'autre. Quoique je suis sûr que ça arrange les loups, un maire pas très actif qui est un peu à côté de la plaque.

#Vinny : Pas de nom lancé par Mogh, mais j'ai tendance à tout ramener sur moi, étant de plus très susceptible. Donc j'ai ressenti un besoin immédiat de me protéger (parce que je n'allais pas ignorer la concernée !)

Sinon, je le sens mal ce bûcher, les tendances qui se créent se défont au fur et à mesure de la journée, ça vole dans tous les sens... J'hésite quant à mon vote, à réitérer entre Hagen, ou alors Lymas qui ne me fait pas une superbe impression depuis le premier jour, voire peut-être Diogène qui aime à s'éparpiller partout et qui ne vote pas forcément utile.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:08

Kitsu, pourrais-tu répondre à mes questions ?
Citation :
Toi qui le défends (Sylph), que penses-tu du fait qu'il vote contre toi ?
Contre qui aurais-tu voté au jour dernier?
Que penses-tu de ceux qui demandent que tu révèles ton sondage ?

Hiatus a écrit:
et qui ne vote pas forcément utile.
C'est quoi voter utile ? faire des votes où les gens votent pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:36

Xinome : il l’a pas fait exprès , j’en suis certains , au moins pour la journée d’avant ( il votai contre n’import qui a part thomas )il l’a garderai sans que ca pose problème
C’était pour répondre a Kitsu

Kitsu : comme rantanplan vote contre toi ; il est loup pour ca ? comment un villageois peux être sur de ton alignement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:58

Hop, Hiatus dans mes suspects.

@Xinome : Simplement parce que je suis plutôt d'accord avec tes derniers messages.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:28

Diogène a écrit:
Maléfique (je le trouve trop commentateur)
C'est la seule raison ? Suspect

Maoisai a écrit:
D'ailleurs, je préfère de loin être «paumé» que de suspecter pour de mauvaises raisons.
Si tu pouvais fonctionner de la même manière avec l'orthographe, ce serait pas mal Laughing
Pour le reste, je ne prendrai pas la peine d'y répondre car cela ne mènerait nulle part et ce n'est pas intéressant pour la partie en elle-même.


Vinny a écrit:
@ Malé :
Citation :
Ah bon ?
Tu connais Freddy_sirocco ?
Je ne peux pas dire que je le connais l’ayant quelquefois croisé sur des parties, mais viser lâchement un joueur qui revient après une pause me donne imanquablement cet avis. Ca me rappelle une partie où j’avais traité les loups de petits chats ou quelque chose d’équivalent, je pense que ça peut tout aussi bien s’appliquer ici.
Citation :
Suite à ce message, je soupçonne Vinny & Kitsu.
Puis-je savoir ce que tu me reproches ?
Ta réponse ne m'inspire vraiment pas confiance.
Ce à quoi tu fais référence ne s'applique pas ici.
Pour répondre à ta question, c'est ta réaction à la mort de Freddy_sirocco dont tu t'expliques ici.


Sylph a écrit:
Et oui tu as raison sur un point, d'habitude je me fiche de mourir. Sauf que je REPETE pour la 70000000e fois (environ) : j'ai envie de changer de style de jeu. J'ai envie d'essayer de jouer comme tout le monde sans me faire mettre dans des cases.

Et qui on a au tournant ? Maléfique, lymas, djoach, fleurviolette.
Faites-moi rever, les gars.
Je ne vois pas bien ce que je viens faire là.
Mes doutes sur toi prennent en compte ton désir de changer ton style de jeu, justement.
Pour ce qui est d'être mis dans des cases, ce n'est pas à toi d'en décider.


Sylph a écrit:
A croire que l'échec T1 du premier bucher de la dernière principale ne vous suffise pas.
Pas au courant et cela ne m'intéresse pas.

Lymas a écrit:
Je vote contre Rantanplan.
J'espère que tu es conscient que son action se fait en privé et qu'elle est annoncée en même temps que le résultat du bûcher ?
Quoiqu'il en soit, je n'aime pas cette pression que tu mets sur les épaules du Barbier.


Lymas a écrit:
Louchitude 100 : Maléfique
Je suppose que je n'aurai pas droit à une explication.
Il ne me semble pas t'avoir vu parler de moi, aujourd'hui...
J'ai la flemme d'aller vérifier mais tu me corrigeras si je me trompe.


Lymas a écrit:
Hop, Hiatus dans mes suspects.
Oh tiens, encore quelqu'un qui annonce te suspecter Rolling Eyes
J'adopterai bien cette façon de jouer si je ne la trouvais pas trop facile en plus de ne pas être argumentée.

A l'heure actuelle, j'ai des doutes concernant joliana, Diogène & Sylph.
Je soupçonne toujours les 4 mêmes personnes que dans mon précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:29

@ Xinome :
Pour mon vote, je l'ai dit, il aurait été contre Thomas.

Mis à part Sylph, ceux qui demandent mon sondage sont suspects. Parce que balancer un nom c'est l'envoyer en pâture. Si t'étais une innocente bien tranquille t'aimerais que je dise à tout le monde que t'es villageoise pour que tu te fasses croquer 1 ou 2 nuit après ? Je ne pense pas. Ceux qui demandent ce sondage sont donc à peu près sûrs de ne pas voir leur nom s'afficher. Donc probablement loups.

Pour ce qui est du vote de Sylph, il se plante. Il faut dire qu'il a été mis sous pression par certaines personnes pour qu'il vote (ces personnes que je suspecte plus ou moins de ne pas être clean se reconnaitront). D'ailleurs il vote contre moi et comme par hasard je me prends 2 votes ensuite (Arthur et Rantanplan), sans compter les "Kitsu dans mes mauvais feelings". Sylph change son vote et que voit-on ? Que les accusations contre moi sont beaucoup plus modéré.
Voila de quoi faire argumenter un peu plus le fait que les loups ont attendu l'occasion de faire tomber le pouvoir d'un Sylph villageois en faisant d'une pierre deux coups (on me tue, je suis révélé villageois, Sylph perd son immunité et on lui fait porter le chapeau.)

D'ailleurs à ce propos Arthur il me semble que tu avais mis Sylph dans tes bons feelings, alors pourquoi vouloir lui faire retirer son immunité ?

Je reviens également sur un point qu'ont dit Thomas et Djoach :
Thomas a écrit:
Donc je suggère qu'on me confesse, si je suis loup le barbier me tue, vous gagnez un bûcher. Si je ne suis pas loup, vous me foutez la paix.
Sachant qu'il était sur la sellette, ou comment gâcher le pouvoir du confesseur et faire innocenter le barbier.
Djoach a écrit:
Ou Alors, tu sais que le Confesseur est l'un des votres, ou le Barbier
Djoach, qu'en penses-tu à ce stade du jeu ?


@ Fleurviolette > gné, je ne te suis pas oO
Tu essaies de défendre Rantanplan ? Vous êtes de mêche ? Comment tu sais qu'il est villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:45

@ Djoach j'aurai aimé que tu réponde à ma question (certes y'avait pas de ?)
Citation :
Kitsu a utilisé son pouvoir, ça a déjà été dit. A moins que tu ne penses à un bluf de sa part.

Ainsi qu'à
Citation :
Tu as donc confiance en notre barbier ou vas-tu te positionner selon son action ?


@ Lymas :
Citation :
Je trouve aussi que Vinny parle pour ne rien dire et surtout, ses réponses n'ont complètement rien à voir avec mes phrases. 
Tu trouves aussi... Comme c'est pratique Maoisai et Malé me citent et tu suis.

@ Malé :
Citation :
Ta réponse ne m'inspire vraiment pas confiance.
Ce à quoi tu fais référence ne s'applique pas ici.
Pour répondre à ta question, c'est ta réaction à la mort de Freddy_sirocco dont tu t'expliques ici.
Elle n'était pas faite pour inspirer quoi que se soit.
Tu me demandes si je le connais parce que je dis que c'est le métier qui a été visé que c'est ce que je pense parce qu'il a été visé en première nuit alors qu'il revenait d'une pause. Point.
Pour ce dont je fais référence, je trouve que ça s'applique tout autant, les loups ont visé précisément ce joueur parce que le métier leur faisait peur. Point.
Tu me soupçonnes par rapport à ma réaction à la mort de Freddy Sirocco ?
Guéri toi vite de ta Sylphite parce que cette nouvelle façon de jouer ne te réussi pas.

===========================================

Alors c'est peut être simpliste mais vu les morts de la nuit deux métiers ont été visés là on a Sylph, tavernier, un rôle clé d'après ce que je comprends qu'on accuse d'être loup on y mèle Kitsu qui peut sonder, qui a sondé un villageois et qui ne cesse de dire que Sylph est innocent et Rantanplan Barbier qui ne fait pas confiance à Kitsu et prêt a trucider Sylph. Sylph qui est prêt à voter pour perdre son vote.

Comme par hasard on a trois métiers importants pour le village bien sous les projos ça ne me dit rien qui vaille.

Sylph etnKitsu loup ?
Sylph et Kitsu innocent, Rantanplan loup ?
Les trois villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:52

Kitsu a écrit:
Si t'étais une innocente bien tranquille t'aimerais que je dise à tout le monde que t'es villageoise pour que tu te fasses croquer 1 ou 2 nuit après ?
Oui je préfèrerais éviter de voir mon nom cité de la sorte, c'est sur Smile

Maléfique a écrit:
Quoiqu'il en soit, je n'aime pas cette pression que tu mets sur les épaules du Barbier.
Tu trouves plus saine celle qui est mise sur Kitsu ou Sylph ?


Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:04

moi même j'ai du mal avec mon truc donc pas de problème ( donc on va le mettre de cote ,sauf si j’arrive a l’expliquer mieux )

kitsu j'essaye de démêler le vrai du faux , oui je le défend parce que je suis pas sur de sa louvitude ,a rantanplan, je te pense plus loup que rantanplan , mais ce qui m’embête c’est que les loups veulent se débarrasser des métiers et tu as un métier

autant que je suis pas sur de mon vote autant que je ne voterai pas contre djoch , Arthur ,xinome , joliana ,moghedien ,Diogène ;Maléfique ,rantanplan
pour le reste , je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:33

En parlant de Sylph, Kitsu a écrit:
Il faut dire qu'il a été mis sous pression par certaines personnes pour qu'il vote (ces personnes que je suspecte plus ou moins de ne pas être clean se reconnaitront).
En même temps, après deux journées où il ne vote pas, cela m'a rassuré de le voir voter.

Vinny a écrit:
Elle n'était pas faite pour inspirer quoi que se soit.
Je m'en doute Razz

Vinny a écrit:
Pour ce dont je fais référence, je trouve que ça s'applique tout autant, les loups ont visé précisément ce joueur parce que le métier leur faisait peur. Point.
Je ne vois pas en quoi le métier de Bailli pourrait "faire peur" aux Loups-Garous tete
A moins d'un rôle spé, ses propositions de maison ne sont pas infaillibles.


Vinny a écrit:
Tu me soupçonnes par rapport à ma réaction à la mort de Freddy Sirocco ?
Guéri toi vite de ta Sylphite parce que cette nouvelle façon de jouer ne te réussi pas.
Oui et arrête avec ta sylphite, cela devient agaçant et ce n'est en rien un argument.

Vinny a écrit:
Sylph qui est prêt à voter pour perdre son vote.
Il ne perdra pas son vote en votant Laughing

Vinny a écrit:
Sylph etnKitsu loup ?
Sylph et Kitsu innocent, Rantanplan loup ?
Les trois villageois ?
Quelle solution privilégies-tu ?
Pourquoi n'en envisages-tu pas d'autres ?


Xinome a écrit:
Maléfique a écrit:
Quoiqu'il en soit, je n'aime pas cette pression que tu mets sur les épaules du Barbier.
Tu trouves plus saine celle qui est mise sur Kitsu ou Sylph ?
Pour Kitsu, je suis partagé.
Pour Sylph, la seule pression que je vois était pour qu'il vote, ce qu'il a fait.
Au final, oui, je les trouves plus saines.


Fleurviolette a écrit:
autant que je suis pas sur de mon vote autant que je ne voterai pas contre djoch , Arthur ,xinome , joliana ,moghedien ,Diogène ;Maléfique ,rantanplan
Pour les autres, je ne sais pas mais je ne me souviens pas que tu aies expliqué en quoi tu m'écartais de tes suspects.

Je pars pour la soirée, mon vote est envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:36

J'ai lu en vitesse la dernière page du bûcher, je n'étais pas chez moi aujourd'hui donc je n'ai rien pu suivre mais juste :

Xinome a écrit:
Je ne sens pas bien Balthy.
Je serais curieux de savoir pourquoi?!

Avis à nos spés : si Sylph est loup et qu'on a plus aucun spé pour l’éliminer en fin de partie, c'est foutu!

Dernière chose, je vais voter contre Rantanplan mais sur un ressenti IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:59

parce que tu es epargne personne ,tu cherche meme les petites choses
tu laisse rien passer a personne ; voila pourquoi




Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 21:04

Balthy, pour ce que je dis dans mon premier post de la journée : je trouve que tu as accepter de suivre Thomas et Arthur rapidement pour quelqu'un qui disais ne pas spécialement suspecter Thomas. Et que je pense que tu es du genre à pouvoir enfoncer un compère très attaqué sans scrupule.

Sur ce je file pour une nuit au cinéma.

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 21:22

@ Malé : je ne fais que reprendre ce que j ai lu en J2 par plusieurs. Je me garderai bien d avancer quoique se soit n ayant aucun recul sur des parties village.

Quamd je suis face à un joueur qui me soupçonne, je me demande si je suis face à in villageois qui cherche en toute bonne foi des arguments contre moi ou face un loup qui va sauter sur n importe quoi pour m accuser. Comme jel ai deja dit, je n ai fait que reprendre ce que j ai lu a ce sujet alors ne me parle pas de MA reaction.

Qu est ce que je privilegie ?
Kitsu m a l air sincere un peu poussé et mis dans une position difficile.
Sylph. On lui repproche de savoir que thomas etait loup. C est le seul argument que je trouve recevable. La peur de mourrir excusez moi mais qd je suis sv rien a faire de mourrir mais qd j ai un pouvoir important pour le village ben oui ça me faiy chier d y passer.
Rantanplan je sais pas trop comment me positionner p/r a lui.
Autres possibilites
les trois loups : j en doute.
Sylph et rantanplan loup kitsu villageois : ça colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:00

Fin du jour
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:50

En ce jour colonial les accusations cylons ont continué. Cependant expulser quelqu'un par le sas pour cette fête serait mal vu. De ce fait il a été décidé de ne tuer personne et de remettre à demain la condamnation à mort.





Personne n'est expulsé par le sas

Récapitulatif des votes

Kitsu 1 : Fleurviolette
Maoisai 4 : Moghedien, Diogène, joliana, Vinny
Hagen 4 : Djoach, Arthur, Hiatus
Xinome 1 : Maoisai
Rantanplan 3: Hagen, Kitsu, Balthy
Lymas 2 : Maléfique, Lymas
Djoach 1 : Sylph

Droit de vote retiré : Rantanplan
N'a pas voté : Rantanplan et Lymas

(égalité)

Le jour se lèvera dimanche à 23h00.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Jour colonial Jour 4 Jour colonial - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 Jour colonial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 153-