Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Jour 7 - Chasse aux sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:16

Bref je crois comprendre que je n'aurais pas mon droit de vote à ce bûcher, j'invite tout le monde à voter contre Xinome à ce bûcher-ci car si on attend il sera trop tard, on est très nombreux à pouvoir être privé de son droit de vote.
Xinome est une joueuse qui me connaît super bien, jamais elle n'aurait pu se forger la certitude infondée que je suis cylon si elle avait été humaine!! Le prb c'est que cet argument, à mes yeux concluant, je suis le seul à pouvoir l'attester donc je ne vois pas trop quoi dire/faire pour que vous votiez Xinome...

édit : Xi, explique nous pourquoi les loups ne tueraient pas de nuit l'institutrice, au passage?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:25

Cette question pour Xinome, même moi je peux y répondre. Il ont autre chose à faire et bien plus innocenté à tuer. Je crois que l'exemple de cette nuit me semble parlant. Na ?

Quand à ton argument, il est en effet très "egocentré". J'ai toujours trouvé que xinome villageoise avait des certitude et un zen à toute épreuve. Son attitude entre joliana est moi en est une belle preuve, je trouve. Elle ne se laisse pas emporter et elle analyse calmement. Mais je prends note de ta demande balthy.

J'aime me répéter, donc je dirais que j'attends l'avis de Hiatus et Arthur pour décider où je place mon vote en définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:50

J'ai pas d'éléments probants contre elle à vous relever puisque je peux pas vous prouver que je suis villageois, ni vous prouver que jamais je n'ai croisé une Xinome villageoise m'enfonçant ainsi (et encore moins le faisant sans argument véritable : ok je ne suis pas innocenté, mais une Xi villageoise ne m'enfoncerait pas ainsi)...

Enfin bon si elle gagne elle aurait bien joué, moi de toute façon je peux pas faire grand chose de plus j'ai trop été absent pour être crédible et à mon avis les loups sont 2 ou 3 donc ont trop d'influence sur le bûcher sachant que Xi va surement retirer les votes de 2 à 3 villageois!

Bref... on est bien dans la m**de Very Happy

Et pour le coup je suis d'accord avec Sylph, s'ils sont villageois, Haitus et Arthur pourraient sauver la mise!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:01

Bah pour commencer, Balthy, tu pourrais aligner genre deux - voire trois ou quatre - citations de Xinome où elle affirmes que tu es loup ? Ca fait souvent du bien de voir ce genre de truc alignés les uns après les autres plutot que juste "elle ne l'aurait pas fait". Dans ce genre de phrase, l'action en question reste décrite en générale. Ca te dit ?

Je te pense loup, mais puisque tout semble incertain et que xinome vient de clamer qu'elle pensait Joliana humaine par manque de réaction de ma part, je commence à me demander si j'ai pas loupé un coche dans ma recherche de relations et de spés. Sachant que le couple est mort, tout ceci me parait bien étrange.


Pour le coup, ca devient urgent que les deux (Arthur/hiatus)se pointent, ne serait-ce que pour les débats... Mais je viens de percuter, y'a pas genre Arthur qui a annoncé une absence jusqu'à lundi ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 7:42

en fait ce jour ressemble à l'antre!
Xi et Sylph ne se cachent même plus et font leur petites affaires sous notre nez!

Pourquoi veulent ils me faire passer au bûcher?
1) hier je les ai clairement accusés
2) je suis pilote!
merci Lymas j'avais zappé le détail que Xi ne pouvait agir sur les pilotes
donc elle doit s'en débarrasser pour avoir du pouvoir lors des prochains bûchers

Finalement je ne suis plus sûre pour Maoisai
Malgré tout ce qu'on a pu lui balancer, il continue de jouer comme au début imperturbable, et je trouve ça vraiment courageux!

il est clair que je ne veux plus mourrir, je veux voir le couple Xi/Sylph séparé, démantelé, liquéfié,éclaté... Evil or Very Mad

votre troisième compère se situe entre Maoisai( avis neutre +) Vinny (avis neutre +) et Balthy (que j'avais oublié, merci de te rappeler à moi, donc avis neutre -)

je vote contre Xi
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:05

en fait je vais te répondre Xi
quand je disais "que tu n'avais pas ceci ou cela", je parlais de me retirer mon vote
puisque je te soupçonne depuis plusieurs jours

mais Lymas , ce gentil et valeureux Lymas, m'a ouvert les yeux!!! mais OUI ! tu NE POUVAIS PAS!!!! voilà pourquoi!
Tu es vraiment très forte car à chaque fois tu arrives à endormir ma méfiance
et là encore, hier j'ai failli tomber dans le panneau
je te tire mon chapeau, tu es plus maligne que Sylph contre qui j'étais over braquée et en colère!

Revenir en haut Aller en bas
Hiatus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré


Masculin Date d'inscription : 06/11/2012

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:31

Bon les gens, finalement je viens pointer le bout de mon nez Very Happy

A peine plus avancé qu'hier, et encore... Je n'ai aucune certitude sur pas mal de monde, j'ai peur de bazarder ma double-voix sur un innocent. J'ai jamais eu aussi peur de voter Very Happy Bon, trêve de plaisanteries...

Innocents : Arthur, Lymas (à moins qu'ils nous embobinent, mais je crois à leur innocence).
Restent : Xinome, Vinny, Maoisai, Joliana, Balthy, Sylph et moi.

Moi... bah c'est moi, je suis innocent Very Happy

Xinome, c'est bête à dire, mais je tombe sur les mêmes conclusions qu'elle, et je trouve quand même assez bizarre la levée d'armes qu'il y a eu contre elle en début de partie.

Maoisai, ouais, certes il y a eu égalité avec Hagen, mais rien n'empêche deux loups d'avoir été sur la sellette. Mais bon, comme il y a encore joliana et Vinny et que j'accuse au moins Vinny d'être loup-che (haha, je suis drôle...), j'ai tendance à le considérer comme innocent.

Il me reste Vinny, Balthy, Joliana et Sylph. Bon en fait, j'accuse les deux premiers d'être loups. Vinny un peu pour ce que je lui reprochais hier, et ce qu'il y a aussi de plus probant, c'est-à-dire les votes (qui sont tout de même le coeur d'une stratégie, et quoiqu'on dise lors des débats, j'ai envie de dire que seul le vote est réellement important !). Balthy, idem en fait, son vote contre Rantanplan au jour 4 (de concert avec Hagen), et je trouve sa tirade sur "je suis villageois et je ne peux pas le prouver" totalement fausse. Bon, si c'est comme pour Diogène et que je me trompe totalement, c'est con. Mais ça fait plusieurs jours que je le sens mal, donc...

Après, Sylph, j'ai tendance de le classer en tant que villageois, et Joliana, donc en tant que louve... je crois que Diogène la trouvant villageoise, comme il s'est trompé sur pas mal de monde, il s'est peut-être trompé sur elle aussi ? Laughing Enfin je suis beaucoup moins tranché sur elle que sur les deux du dessus, je réfléchirai sur elle après.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:26

@ Lymas :
Citation :
Je pense Xinome bel et bien capable d'avoir empêché sa compère Vinny de voter, histoire de bien se faire voir au cas ou l'une d'elles meurt..

Je ne suis pas louve.
Pour ton hypothèse de Xi et moi louves : me retirer mon vote alors que mon nom circulait déjà bien comme suspecte la veille aurait été une grosse erreur. Je pense que Xi n’aurait jamais fait ça en tant que louve et je ne l’aurai de toute façon pas accepté. Si d’aventure nous étions partie sur une idée aussi bancale, on aurait au moins contrebalancé en retirant le vote d’un villageois susceptible de voter contre moi.
Donc Xi et Vinny louve est impossible.
Quant à Xi, il lui est reproché en premier lieu son rôle et le fait d’être encore en vie et de ne pas trop se mouiller. Elle est pourtant fidèle à elle-même, elle dit ce qu’elle a à dire et ses analyses n’ont pas l’air travestie.

Je voudrais aussi reprendre avec toi ce que tu as noté en fin de bûcher dernier sur mon attitude lupine. Tu trouvais quoi lupin ? Que j’essaie de comprendre et de trouver quelque chose dans ton message qui me mette sur la voix alors que j’ai longuement douté à ton sujet ? Je n’ai rien trouvé alors qu’après une phrase de Kitsu, je pensais Fleurviolette sorcière.

Concernant ton analyse des votes :
J4, je n’ai tenté aucun sauvetage, j’ai voté contre Maoisai pour les raisons que j’ai déjà énnoncées.
Ceux qui ont déjà joué avec lui, n’allez pas me dire que vous retrouvez son jeu habituel.
Alors ok, il y a l’égalité avec Hagen qui joue incontestablement en sa faveur.
J5, j’ai expliqué pourquoi j’ai hésité sur Hagen. Pareil pour mon vote contre Kitsu, on peut me reprocher de ne pas être parfaite mais pas de ne pas être intègre dans ma recherche.

@ Joliana :
Citation :
je voterais dans l'ordre maoisai, vinny ou Xi ex æquo, Balthy

Citation :
Arthur, Lymas , Hiatus et j'espère Vinny je vous fais confiance

Dans un de tes premiers posts tu es prête à voter contre moi en 2ème choix et dans un post suivant, tu me mets dans les gens en qui tu as confiance au j'espère près.
Je ne suis pas encore intervenue, qu’est ce qui a motivé ce changement ?

@ Maoisai :
Citation :
Très fors probablement, Diogène s'est fait padder... j'étais, en fait, plutôt étonner qu'il ne
le soit pas hier.
Tu as trouvé quelque chose qui te faisait penser que Dio était corbeau ?

@ Balthy :
Citation :
Maoisai/Vinny je connais pas assez les joueurs pour me faire un avis définitif mais ma plus
désagréable impression se situerait au niveau de Vinny pour ses votes, mais alors sur le contenu de ses interventions je vois la même joueuse que j'ai connu plutôt et je dois dire que je ne vois rien de louche, ni rien de rassurant...
Je ne te suis pas, tu me connais ? Tu ne me connais pas ? Tu ménages la chèvre et le chou là. Je préfère un joueur qui dise je pense Vinny louve plutôt que toi qui d’un côté me voit louve et de l’autre non, c’est tellement pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:28

J'ai pas mal de choses à faire et je suis assez fatigué, donc je fais vite, mais j'ai plutôt bien relu tout ce qu'il fallait pendant une heure là.
Je vais volontairement éviter une bonne tripotée de sujets, et n'évoquer que ce que je pense quant aux trois derniers loups (oui, trois - c'est quoi ces bêtises de certains de dire 2 ou 3 ? ...). Ah si, juste une chose quand même : bravo Mogh' love !
Je ne pense pas que le PAD ait été utilisé, donc méfiance.

Première chose : Lymas et Joliana sont villageois.

Deuxième chose : les messages de Maléfique, morceaux sélectionnés.

Maléfique jour II a écrit:
Je tiens à noter que j'apprécie les interventions de Diogène & Hiatus.
Bien que ce premier trouve le second suspect, je ne voterai pas contre eux.
Je ne voterai pas non plus contre Djoach pour ce que j'ai dit plus haut.
Pour finir, je trouve les interventions de Cadma & Xinome bien creuses, j'en attends un peu plus.
Ses deux suspects à ce moment : Lymas + Theoric.
Maléfique a écrit:
J'aime déjà mieux ce que Xinome nous fournit là
Maléfique à Joliana a écrit:
Je ne te connais peut-être pas assez mais je trouve ce passage louche.
Mon souvenir de toi en Belgique ne colle avec ce genre de réactions.
Du coup, je me méfie de toi.
Par contre, tu n'as pas à être désolée, c'est normal.
Maléfique a écrit:
Tu trouves que je suis comparable à Xinome ?
Pourtant, contrairement à elle, j'ai donné des suspects avec les raisons qui les accompagnent.
Pour ce qui est d'enfoncer des portes ouvertes, tout dépend ce que tu entends par là.
Maléfique a écrit:
Concernant Maoisai, je rejoins ce que dit Arthur, je trouve, au contraire, qu'il 'pseudo-philosophe' moins.
A mon goût, c'est une bonne chose mais cela ne me donne pas vraiment d'indication sur son alignement.
Maléfique à Fleurviolette en parlant de Sylph a écrit:
C'est peut-être dû au fait qu'il est Tavernier, ne penses-tu pas ?
Par contre, si tu attends de savoir que quelqu'un est Loup-Garou pour voter contre lui, tu peux toujours attendre.
Tu ne feras donc rien concernant Sylph à part relever sans t'engager ?
Maléfique a écrit:
Je plussoie totalement ces questions.
J'irais même plus loin concernant Xinome : Pourquoi n'envisagerais-tu pas une certaine transparence concernant ton métier ?
Maléfique a écrit:
Au risque de me répéter, un seul Loup-Garou expérimenté suffit.
Maléfique au jour III a écrit:
Mes suspects sont Lymas & Hagen.
Je suis mitigé sur Arthur, joliana & Diogène.
Je fais plutôt confiance à Djoach & Hiatus.
En ce qui concerne Thomas, je suis prêt à suivre mais si je ne le suspecte pas vraiment.
Pour le reste, rien à signaler pour l'instant.
Maléfique à propos de Xinome et Diogene a écrit:
Pourquoi y aurait-il forcément un Loup-Garou entre eux ?
On dirait que cela t'arrange de t'enfermer dans cette seule vision du jeu.
Pour le coup, tu entres dans mes suspects avec ces deux citations.
Maléfique a écrit:
Du coup, je réitère ma question, pourquoi y a-t-il forcément un Loup-Garou entre Xinome & Diogène ?
Maléfique au jour IV a écrit:
Suite à ce message, je soupçonne Vinny & Kitsu.
Je rappelle que Hagen & Lymas sont toujours dans mes suspects.
Maléfique a écrit:
A l'heure actuelle, j'ai des doutes concernant joliana, Diogène & Sylph.
Je soupçonne toujours les 4 mêmes personnes que dans mon précédent message.
Maléfique a écrit:
Pour Kitsu, je suis partagé.
Pour Sylph, la seule pression que je vois était pour qu'il vote, ce qu'il a fait.
Au final, oui, je les trouves plus saines.
Maléfique a écrit:
J'aime beaucoup les messages de Rantanplan.
Par contre, Hiatus, sans vouloir te commander, pourrais-tu dire qui sont tes suspects ?
Je continue de suspecter dans l'ordre d'importance Lymas, Kitsu, Hagen & Vinny
Je surveille toujours joliana & Diogène de près.
Maléfique a écrit:
Coupable : Lymas
Suspects : joliana, Vinny, Balthy, Diogène & Maoisai
Plutôt innocents : Fleurviolette, Moghedien, Xinome, Arthur, Hiatus & Sylph

Troisième chose : Je pense que Xinome est louve, et également Sylph. Donc j'aimerais beaucoup que Sylph perde son immunité en votant avec moi contre Xinome.

Je pense que les dits et les non-dits de Maléfique quant à Xinome parlent d'eux-mêmes. Sylph, tu clâmes perdre ton immunité depuis longtemps, donc c'est le moment, que tu sois loup ou villageois. Et puis t'attaquer à Joliana, tu aurais pu choisir quelqu'un d'autre, on y aurait peut-être plus cru ! J'admire la façon dont tu essaies de me ménager d'ailleurs.

Quatrième chose : Le dernier loup doit osciller entre Balthy, Hiatus, Maoisai et Vinny. Je n'exclus personne. Et surtout pas Hiatus.

Rôles privés encore en jeu : LG / LG / LG / Cupidon / Ancien / Chasseur / SV / SV / SV.
Rôles publics encore en jeu : Institutrice / Tavernier / Politicien / Politicien / Politicien / Politicien / Pilote / Pilote / Pilote.
Joueurs encore en vie : Arthur / Balthy / Hiatus / Joliana / Lymas / Maoisai / Sylph / Vinny / Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:35

Arthur, pourquoi penses tu Joliana villageoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:46

Lymas a écrit:
Arthur, pourquoi penses tu Joliana villageoise ?
Parce que Diogene le disait.
Parce que Joliana a demandé ce qu'était le PAD et que je ne pense pas qu'elle soit du genre à faire semblant de venir poser une question alors qu'elle en a la réponse.
Parce que je ne pense pas qu'en tant que louve elle serait venue écrire en début de partir qu'elle n'allait pas y arriver.
Après, la façon dont Maléfique organise ses suspects ne joue pas toujours en sa faveur ; mais après tout, Maléfique n'a peut-être pas accusé tant de loups que cela.
Enfin, Xinome et Joliana s'opposent déjà depuis quelques temps, et pour moi c'est plus Xinome qui est louve.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:00

Bon bah Ok. Puisque c'est tout ce qu'il vous faut : je vote contre Xinome. Mais il semblerait que cela arrange trop de gens, donc trop de loups.
De toute façon, une fois que j'ai perdu mon immunité, j'ai encore quelques cartes à abattre. Mais ne venez pas pleurer si jamais j'ai raison sur Xinome.

Arthur, je suis simplement choqué que tu puisse m'imaginer tuer freddy en N1 après tout le remue-ménage que je fais à chaque fois qu'on s'attaque à des revenants ou des nouveaux en J1. Arthur, tu nous cache quelque chose et je n'aime pas ça. Mais alors pas du tout. Et ta défense de joliana ne vient, à mes yeux pas jouer du tout en sa faveur. Je vais finir par me demander si tu n'es pas fourbe au point d'avoir mis en place toute cette comédie avec Thomas. Car ne nous leurrons pas, de nous deux, c'est quand même toi le plus "sans état d'âme" à ce jeu dès qu'il s'agit des accusations ou des meurtres nocturnes. Mais j'attends de voir. La façon dont tu penses Joliana villageoise te réservera des surprises, si tu es bien villageois.

Je maintiens que si après avoir perdu mon immunité je meurs cette nuit, occupez vous de Joliana. Et si un autre spé reste en vie, qu'il s'occupe d'Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:27

vinny
j'ai relu tellement de fois le jour 5 et le jour 6 que j'en ai mal aux yeux
mon impression sur toi est plutôt positif et je n'arrive pas à t'enlever des villageois quand je parle au village
la preuve, la réflexion que tu m'as faite!

Hiatus
STP ne lâche pas prise!
si Xinome ne passe pas au bûcher, on est vraiment dans la m**de!
tu ne vois qu'elle essaie de se débarrasser des pilotes la journée! après s'être débarrasser des métiers la nuit !
si elle n'y passe pas ce soir et qd plus on perd un des pilotes c'est perdu!!
Ne te laisse pas berner

il m'a fallu du temps pour le comprendre et voir leur technique de dénigrement sur mon jeu mais je ne vous lâcherais pas
Pourquoi Sylph veut bien finalement voter contre elle... PARCE QUE C EST UN LOUP! et du coup il ne perd plus son immunité!
c'est malin mais on vous voit venir avec vos pattes blanches!

c'est tout ce que j'ai à dire pour aujourd'hui et je ne sais pas si je pourrais repasser
mon vote est envoyé et là tu ne pourras rien y faire Xi :na:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:33

Sylph a écrit:
Arthur, je suis simplement choqué que tu puisse m'imaginer tuer freddy en N1 après tout le remue-ménage que je fais à chaque fois qu'on s'attaque à des revenants ou des nouveaux en J1.
Malgré tout ce que je voyais de louche quant à Maléfique (et Dieu sait que j'y voyais à redire), je n'aurais jamais pensé qu'il accepte de tuer Freddy_Sirocco. Donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans l'antre, on verra plus tard. Mais clairement cet argument ne tient plus à mes yeux pour quiconque.

Pour le reste : Laughing. De toute façon, il restera bien à tabler te concernant. Ce serait trop gros que Maléfique et toi soyiez rester, en tant que loups, sur Lymas. Mais justement.


Dernière édition par Arthur le Lun 26 Nov 2012 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:33

Joliana, je perds quand même mon immunité, même si c'est une louve. Juste au passage.
Tu as d'autres arguments irrecevables comme celui-la ?

Ca relève de la véritable comédie. Et contrairement à ce que dis Arthur, je vois très bien joliana faire exprès de prétendre ne pas savoir.
Ce n'est pas possible d'être à côté de la plaque comme ça sans jouer un rôle. Même en débutant. On est au jour 7.
Et alors cet échange entre loups là. Joliana qui tente de faire un gros signe pas discret à Hiatus : "aller, on s'est presque débarassé de Xinome, lache pas prise".
Arthur, peux-tu me regarder droit dans l'écran et me dire que c'est moi qui débloque là ?
On fait la connerie de notre vie en faisant ça. Et honnêtement, qu'on me dise pas que je suis hautain et auto-suffisant pendant les 30 parties où je vous prendrais de haut pour cette erreur monumentale que vous faites.


EDIT previsu : Post d'Arthur
Oui mais il y a trop gros et trop gros. Le nombre de coïncidences qu'on trouve dans cette partie qui m'innocentent... Je suis blasé. Quand il faudra tabler sur mon sujet, tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:49

Arthur a écrit:
Mais clairement cet argument ne tient plus à mes yeux pour quiconque.
+1. Il a certainement du se passer un truc, je ne sais pas si freddy connait certains loups IRL ou quoi, mais peut-être qu'il a dit finalement ne pas vouloir jouer la partie... J'ai vraiment du mal à croire que Maléfique ET Thomas ont fait ce choix (pour Hagen je ne le connait pas suffisamment).

Je suis d'accord avec Sylph pour dire que le jeu de joliana perdue n'a rien de spécialement villageois. Malgré tout, j'ai aussi l'impression que c'est Xinome la louve. Sinon, ben qu'on fasse cramer joliana et il y aura toujours une balle de réserve pour Arthur, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:07

Désolé Sylph mais je vais pas citer les messages de Xi' alors qu'ils sont même sur ce bûcher!
Quant à l'utilité de bouffer une institutrice pour les loups en fin de partie, bah c'est tout simplement de retirer un joueur surpuissant et inlynchable... le garder c'est prendre un très gros risque voilà pourquoi ça m'étonne que Xi serait villageois épargnée.

Hiatus a écrit:
je trouve sa tirade sur "je suis villageois et je ne peux pas le prouver" totalement fausse. Bon, si c'est comme pour Diogène et que je me trompe totalement, c'est con. Mais ça fait plusieurs jours que je le sens mal, donc...

C'est pour ça que tu ressens le besoin de dire :
Hiatus a écrit:
Moi... bah c'est moi, je suis innocent Very Happy

Avec le smiley ça te donne l'impression d'être moins faux quand tu le dis?^^

J'ai de plus en plus la conviction que les loups sont la triplette Xinome/Haitus/Vinny, et j'ai bien l'impression qu'ils m'ont pris pour cible et qu'on est dans la m**de^^


édit : Xi' pourrais tu dire à l'avance tous les droits de vote que tu vas retirer?





Dernière édition par Balthy le Lun 26 Nov 2012 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:10

De mémoire, personne ici ne connait freedy IRL, je me trompe ? Je ne vois pas ce qui aurait pu se passer. Quand à Maléfique, je le vois tout à fait initiateur de l'idée, au contraire. C'est un joueur stratège qui se contrefiche de ce genre de choses, je pense. Pour moi, l'explication s'arrête là. De toute façon, je sais très bien que j'aurais jamais laissé faire ça. Si c'était bien une affaire de rôle, j'aurais atomisé notre confesseur kitsu en prévoyance de tout ce qu'un sondage de sa part aurait pu me causer si j'avais été loup. Simplement parce que kitsu est imprévisible et incontrolable et en ce sens, il m'aurait fait peur si j'avais eu chose à cacher. La preuve, au final il a quand même été sonder moghedien pour une raison totalement inconnue. Ca n'était ni moi le tavernier, ni Arthur l'initiateur de l'idée, ni djoach qui clamait qu'il fallait laisser les métiers tranquilles. C'était Moghedien.


Quand a chasseur, t'es bien mignon Lymas mais ton truc marche en théorie.... Sauf si le chasseur est Arthur ou Xinome, ou même moi. On ne peut garantir le tir du chasseur. Et puis il y a a démêler entre hiatus, balthy et vinny aussi.
Je pense qu'Arthur se fait juste avoir par Joliana.

Finalement, je pense que le triplet de loups restant est le suivant : Joliana + [balthy/vinny] + Hiatus.


Edit prévisu
Balthy, je te demande juste de citer les bouts de phrases pour les faire ressortir. Et tu vas me faire croire qu'il n'y à qu'à ce bucher que Xinome a eut cette attitude ? Ce serait bien maigre pour l'accuser, de ta part.

Changement de trio lupin : Joliana + balthy + Hiatus
Revenir en haut Aller en bas
Hiatus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré


Masculin Date d'inscription : 06/11/2012

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:26

Alors là je crois rêver ! Parce que joliana s'adresse à moi d'une façon peu conventionnelle, pour essayer de me guider sur une voie totalement contraire à celle que j'ai indiquée plus haut, je suis loup ? Je veux bien admettre que j'ai passé 80% de la partie à être perdu et caliméroter, à ne servir à pas grand chose, mais oublier ce que j'ai fait, c'est ne vouloir voir que ce que l'on veut bien voir.

Et garder une institutrice, pour répondre à ceux qui en parlent, c'est peut-être plus judicieux que laisser des spés (tueurs, qui plus est) en vie, à mon sens.

Je ne sais pas ce que je vais faire de ma double-voix. Je vais bien y réfléchir au calme et je verrai bien, vu que de toute façon, même si j'en prends plein la tronche, je suis moins sûr d'y passer. Mais je reste convaincu que Balthy est moyennement convaincant et que Vinny est louve.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:30

Je me demande si Thomas serait allé voter pour un copain loup. Pas sûr du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:46

Sylph a écrit:

Balthy, je te demande juste de citer les bouts de phrases pour les faire ressortir. Et tu vas me faire croire qu'il n'y à qu'à ce bucher que Xinome a eut cette attitude ? Ce serait bien maigre pour l'accuser, de ta part.
Non il n'y a pas que ce bûcher, mais j'ai la flemme! Je vois pas ce que ça changerait... Et tu sais très bien que je suis maigre!
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:03

Sylph Balthy, là, tu m'as tué avec ton "tu sais que je suis maigre"! xD
Bref.
Bah ca change que mine de rien, on passe d'un simple fait à un dossier plus concret.
Il y a une différence entre lancer ponctuellement une accusation et s'acharner discrètement avec une certitude infondée. Le premier point fait office de technique de recherche possible (tester les réactions, etc) tandis que le deuxième relève du bourrage de crâne lupin. Aligner ces citations, c'est déjà monter une réquisitoire prenant contre Xinome et te justifier - ce que tu ne fais pas à proprement parler jusqu'ici et qui a tendance à me faire penser xinome villageoise et toi loup.

Sylph Arthur, concernant Thomas, je te laisse à tes idées. Nous sommes en désaccord apparent sur ce point. Personnellement, je ne vois las les limites que tu associes à Thomas. J'ai peur que ne sois (ou que tu fasses semblant d'être) influencé par Thomas de mauvaise façon.

Sylph Hiatus part à la chasse aux spé tueurs. Mais bien sur. Il nous reste un chasseur. Pas trente. Et crois-moi, plus on attend, mieux c'est. Ca lui laissera le temps pour mieux tirer et démêler les conflits et tensions apparues, même s'il y en a déjà quelques unes qui ont fait surface. Dans le genre loup pas doué, je crois que je viens d'en dénicher un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Hiatus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré


Masculin Date d'inscription : 06/11/2012

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:22

En fait ça t'arrange de m'accuser gratuitement. Je crois que tu n'as pas compris là que je parlais des loups qui ont plus intérêt à dénicher des spés plutôt que de tuer l'institutrice. Ou alors tu m'accusais vraiment pour ça, chose que je trouve très… basse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:29

Spoiler:

Reprenons ce que disait Hagen avant de mourir.

DIOGENE
Ce qu'il en dit : Villageois.
Ce qu'il en est : Villageois.

MOGHEDIEN
Ce qu'il en dit : Villageoise.
Ce qu'il en est : Villageoise.

LYMAS
Ce qu'il en dit : Villageois.
Ce qu'il en est : Villageois.

XINOME
Ce qu'il en dit : Villageoise.
Ce qu'il en est : ?

--> Il aurait annoncé quatre personne villageoises sans placer un seul loup ? Mouais.

MALEFIQUE
Ce qu'il en dit : Pas loup.
Ce qu'il en est : Loup.

FLEURVIOLETTE
Ce qu'il en dit : Neutre.
Ce qu'il en est : Villageoise.

KITSU
Ce qu'il en dit : Neutre.
Ce qu'il en est : Villageois.

BALTHY
Ce qu'il en dit : Neutre.
Ce qu'il en est : ?

SYLPH
Ce qu'il en dit : Neutre.
Ce qu'il en est : ?

--> Balthy & Sylph en neutres ...

JOLIANA
Ce qu'il en dit : "Avis mitigé".
Ce qu'il en est : ?

RANTANPLAN
Ce qu'il en dit : Loup.
Ce qu'il en est : Villageois.

HIATUS
Ce qu'il en dit : Loup. (+ vote contre lui)
Ce qu'il en est : ?

--> Il faudra démêler ça un jour. J'aurais tendance à faire confiance à Hiatus, mais bizarrement il y a une petite voix qui me dit de me méfier, sûrement parce que je n'avais pas à savoir si c'est façon de jouer que le rend louche ou s'il l'est réellement.

MAOISAI
Ce qu'il en dit : Loup.
Ce qu'il en est : ?

--> On verra plus tard.

Arthur
Ce qu'il en dit : Loup, mais en fait non. Mais si. Mais non.
Ce qu'il en est : Villageois.

VINNY
N'en parle pas.
--> Volontairement (donc serait louve) ? Involontairement (donc serait villageoise) ? Je pense qu'il l'a tout simplement oubliée, et cela me laisse une bonne impression.

Je conserve mon vote contre Xinome. Joliana me semble réellement spontanée, et de toute façon j'ai déjà dit que je la pensais villageoise, et j'en suis quasiment certain.

Sylph, de toute façon tu n'es pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:52

Balthy a écrit:
Bref je crois comprendre que je n'aurais pas mon droit de vote à ce bûcher, j'invite tout le monde à voter contre Xinome à ce bûcher-ci car si on attend il sera trop tard, on est très nombreux à pouvoir être privé de son droit de vote.
Il y a exactement Maoisai, Vinny, Hiatus, Sylph et toi. Je ne peux rien contre Joliana, Arthur et Lymas.
Donc non il ne sera pas trop tard, même si je privais deux humains de vote, les humains restent majoritaires. Sachant que tes innocents sont plutôt dans les pilotes, prétendre qu'après il sera trop tard est faux.

Citation :
Xinome est une joueuse qui me connaît super bien, jamais elle n'aurait pu se forger la certitude infondée que je suis cylon si elle avait été humaine!! Le prb c'est que cet argument, à mes yeux concluant, je suis le seul à pouvoir l'attester donc je ne vois pas trop quoi dire/faire pour que vous votiez Xinome...
Mauvaise foi bonjour !
D'un "super bien" tu exagères, de deux si j'avais encore des doutes, tes propos de ce jour ne m'en laissent plus aucun. Cf la question de dessous.

Citation :
édit : Xi, explique nous pourquoi les loups ne tueraient pas de nuit l'institutrice, au passage?
Le simple fait que tu poses cette question montre que tu n'es pas humain, Balthy.
Même sans avoir suivi à fond les débats d'hier il est facile de se rendre compte que des joueurs se sont révélés et ont été innocentés. Si tu ne comprend pas la logique de tuer des innocentés plutôt qu'une institutrice suspectée, c'est qu'il y a un soucis. Ou que tu cherches à tous prix à te débarrasser de moi à ce bucher.

Citation :
Enfin bon si elle gagne elle aurait bien joué, moi de toute façon je peux pas faire grand chose de plus j'ai trop été absent pour être crédible et à mon avis les loups sont 2 ou 3 donc ont trop d'influence sur le bûcher sachant que Xi va surement retirer les votes de 2 à 3 villageois!
Laughing de 2 à 3 villageois, voyez-vous ça !
Je ne peux retirer le vote qu'à deux personnes maximum, Balthy.

Citation :
J'ai pas d'éléments probants contre elle à vous relever puisque je peux pas vous prouver que je suis villageois, ni vous prouver que jamais je n'ai croisé une Xinome villageoise m'enfonçant ainsi (et encore moins le faisant sans argument véritable : ok je ne suis pas innocenté, mais une Xi villageoise ne m'enfoncerait pas ainsi)..
Quels sont tes arguments si ce n'est que mon métier est dangereux ?
Quand à dire que "jamais tu n'aurais croisé une Xinome t'enfonçant ainsi", je te pense cylon, et tes réponses ne cessent de confirmer cela (encore une fois ta question du pourquoi l'institutrice est toujours en vie, est hallucinante pour un humain) pourquoi est-ce que je me retiendrais de t'accuser ?

Que penses-tu de Joliana ? C'est la seule sur qui tu n'ai rien dit.

***

Joliana a écrit:
Pourquoi veulent ils me faire passer au bûcher?
1) hier je les ai clairement accusés
2) je suis pilote!
merci Lymas j'avais zappé le détail que Xi ne pouvait agir sur les pilotes
donc elle doit s'en débarrasser pour avoir du .pouvoir lors des prochains bûchers
Est-ce que tu me lis ?
Je dirais non, puisque tu prétends que tu ne savais que je ne pouvais rien faire contre les pilotes alors que ça fait des posts et des posts que je le répète. Ou alors tu tentes n'importe quoi pour me faire passer au bucher. Y compris te mettre Lymas dans la poche en le remerciant de t'avoir fait remarquer que je ne pouvais rien faire contre toi.
Deuxième élément qui me montre que tu ne me lis pas, c'est que je pense que dans le passage cité pour Sylph et dans dans ton post où tu me menaces d'il y a deux jours, j'y ai vu un élément qui me font penser que tu pourrais être spé. J'aimerais te voir réagir là dessus, puisque tu n'as pas jugé utile de le faire dans tes posts jusqu'à présent.
C'est sur qu'en suspectant Balthy et Vinny, je cherche à me débarrasser principalement des pilotes Rolling Eyes

***

Arthur a écrit:
Après, la façon dont Maléfique organise ses suspects ne joue pas toujours en sa faveur ; mais après tout, Maléfique n'a peut-être pas accusé tant de loups que cela.
Donc pour elle c'est pas en sa faveur mais c'est une humaine, pour moi c'est pas en ma faveur mais je suis une cylone. Vachement logique.

Tu trouves donc Joliana crédible quand elle dit qu'elle ne savait pas que je ne pouvais pas lui retirer son vote, alors que je le répète dans tous mes messages depuis un certain temps ? Que tu ne perçoives pas la mauvaise fois dans ses propos, ça me tue.
Tu trouves Balthy crédible quand il dit ne pas comprendre pourquoi je n'ai pas été tuée de nuit ? Qu'un joueur du niveau de Balthy ne semble pas comprendre que les cylons tuent des innocentés et laissent en vie des joueurs suspectés, c'est pas possible.

***

Joliana a écrit:
il m'a fallu du temps pour le comprendre et voir leur technique de dénigrement sur mon jeu mais je ne vous lâcherais pas
Pourquoi Sylph veut bien finalement voter contre elle... PARCE QUE C EST UN LOUP! et du coup il ne perd plus son immunité!
c'est malin mais on vous voit venir avec vos pattes blanches!
Quel rapport ? Que je sois louve ou non, si Sylph vote contre moi et que je meut, il perd son immunité.

Quant à me débarrasser des pilotes le jour ça n'a pas de sens. Je veux me débarrasser des loups, point barre. Il faut arrêter de se servir des métier comme prétexte pour accuser les gens.
Or je dis que tu pourrais être spé tu t'en fiche, pas une réaction dessus, rien. Je pense que tu as tenté de te faire passer pour chasseur dans le post d'il y a deux jours où tu menace de me viser tout comme dans le passage que j'ai relevé à l'attention de Sylph en début de jour.
Ton absence de réaction là dessus et ton obstination à raconter des trucs énormes sur moi, ne me laissent plus de doute : tu ne peux pas être villageoise. Une villageoise porterait un minimum d'attention à ce que je dis.

***

Balthy a écrit:
Quant à l'utilité de bouffer une institutrice pour les loups en fin de partie, bah c'est tout simplement de retirer un joueur surpuissant et inlynchable... le garder c'est prendre un très gros risque voilà pourquoi ça m'étonne que Xi serait villageois épargnée.
Inlynchable ? Tu te fout de moi là ? T'as l'impression que je suis inlynchable toi ? Je vais mourir ce soir ...
Mais oui, il est plus logique de bouffer une institutrice suspectée de partout qu'un villageois innocenté qui s'est dit spé ... mais bien sur ...

Citation :
qu'on est dans la m**de^^
Tiens j'ai l'impression de lire Joliana ...

Tu as vraiment besoin que j'écrive noir sur blanc à qui je vais retirer le droit de vote Balthy ? Ça se voit pourtant !




Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:54

Lu jusqu'au post de Lymas de 13h30 et des brouettes.

Je l’ai dit hier, les deux joueurs que je voyais villageois étaient Arthur et Sylph et Lymas était loup. J’ai donc tout remis à plat aujourd’hui. C’est fou comme on peut relire dix fois une page et ne pas voir ce qui est noté.

Arthur : ce n’est pas la première fois que je le demande, pourrais-tu répondre à ma question stp. Ton « je sais » d’hier était pour Mogh ou pour Lymas ? Pour Sylph, tu penses que c’est volontaire (plus c’est gros plus ça passe) ?

Balthy : je n’ai pas aimé ton intervention contre moi, trop ouverture de parapluie

Hiatus : je m’en occupe plus tard

Joliana : voir plus bas

Lymas : villageois

Maoisai : je veux bien te concéder cette égalité avec Hagen, mais j’ai du mal à te voir clean, surtout avec la mort de Malé en loup.

Sylph : Que penses-tu de ce que je note sur Joliana plus bas ?

Xi : j’ai besoin de savoir où tu en es par rapport à ce que je dis sur Joliana plus bas ?

Joliana : j’ai tout repris sur toi depuis J2.

Complexe complexe complexe. Je n’ai jamais joué avec toi et ai peu d’élément de comparaison, j'ai vraiment du mal à me faire un avis p/r à tes posts.
Mais il m’a semblé comprendre quelque chose en J5 qui jouerait en ta faveur. Mogh l’avait noté aussi apparemment ainsi que Xi.
Par contre, je suis gênée pour la question du tavernier et la perte de son immunité, en J5 tu avais déjà avancé cette hypothèse et Sylph t’avait déjà répondu. Pourquoi repars-tu là-dessus ?

Je revois les posts de Hiatus


Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:57

Xi,

Je me doute que tu vas retirer mon vote, mais à qui d'autre? Sinon dans mes souvenirs du village c'était trois votes d'où mon erreur. Effectivement tu es moins si puissante que ça mais à mes yeux tu restes cruellement louve dévoilée par ton comportement excessif et infondé contre moi et je comprends pas comment (et j'espère qu'ils ne sont pas villageois) que des joueurs comme Haitus ou Sylph ne voient la comédie que tu fais contre moi sur ce bûcher...

Sinon je ne vois pas du tout en quoi Mogh/Cox/Diogène étaient innocentés, donc quand tu dis que la stratégie des loups c'est de virer les innocentés je suis d'accord, mais tu oublies de préciser que ce n'est pas la seule motivation des loups : les spés ou les villageois puissants peuvent aussi justifier une attaque. Mais ça tu évites de le dire histoire de te défendre avec ce que tu peux...!

Mais tu te défends bien Xi', moi j'ai rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:18

Vinny a écrit:
Xi : j’ai besoin de savoir où tu en es par rapport à ce que je dis sur Joliana plus bas ?
Je pense avoir répondu dans mon long post Wink

Balthy a écrit:
Je me doute que tu vas retirer mon vote, mais à qui d'autre? Sinon dans mes souvenirs du village c'était trois votes d'où mon erreur. Effectivement tu es moins si puissante que ça mais à mes yeux tu restes cruellement louve dévoile par ton comportement et je comprends (et j'espère qu'ils ne sont pas villageois) que des joueurs comme Haitus ou Sylph ne voient la comédie que tu fais contre moi sur ce bûcher...
Quelle comédie ? Je te pense loup et ça ne date pas de ce bucher. Je te pensais loup il y a déjà deux buchers de ça Balthy et t'ai retirer ton vote à ce moment là. Si je ne l'ai pas fait hier, c'est que tu étais absent, aucun intérêt à le faire. Ce que tu fais aujourd'hui me confirme cela. Que tu sembles ne pas comprendre pourquoi les loups ne m'ont pas tués ce n'est pas crédible pour un joueur de ton niveau.
Pourquoi as-tu besoin de savoir à qui je vais retirer l'autre vote ?
Tu ne m'a pas répondu sur ce que tu pensais de Joliana.

Citation :
Sinon je ne vois pas du tout en quoi Mogh/Cox/Diogène étaient innocentés, donc quand tu dis que la stratégie des loups c'est de virer les innocentés je suis d'accord, mais tu oublies de préciser que ce n'est pas la seule motivation des loups : les spés ou les villageois puissants peuvent aussi justifier une attaque. Mais ça tu évites de le dire histoire de te défendre avec ce que tu peux...!
Soit tu n'as pas lu le bucher d'hier soit tu le fait exprès.
Que vient faire Maléfique dans ta liste ? Il est mort en loup.
Citation :
Je vais être très claire : il y a un loup entre Lymas et Maléfique.
Et voter contre Diogène est une connerie. Si vous êtes villageois, allez voir ailleurs ou je vous volerai dans les plumes.
Citation :
@Diogène : j'ai plus qu'une voix, tu la veux ? Continue.

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:21

@ Lymas :
Citation :
Sinon, ben qu'on fasse cramer joliana et il y aura toujours une balle de réserve pour Arthur, au cas ou.
tu peux réagir sur ce qu'on dit pour joliana STP

@ Balthy :
Citation :
J'ai de plus en plus la conviction que les loups sont la triplette Xinome/Haitus/Vinny, et j'ai bien l'impression qu'ils m'ont pris pour cible et qu'on est dans la m**de^^
Où vois-tu que je m'en prends à toi ? Tu es bien sur la défensive.

@ Hiatus :
Citation :
Je crois que tu n'as pas compris là que je parlais des loups qui ont plus intérêt à dénicher des spés plutôt que de tuer l'institutrice.
Comment les loups sauraient que Xi n'est pas spé ?

@ Xi : Oui. Nos posts se sont croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:26

Xinome a écrit:
Je ne peux rien contre Joliana, Arthur et Lymas.
En effet. Si tu es louve, les loups vont tenter l'égalité je pense, donc je veux absolument éviter ça.

Balthy, pourrais-tu répondre à la question de Xinome s'il te plaît ?
Xinome a écrit:
Que penses-tu de Joliana ? C'est la seule sur qui tu n'ai rien dit.

Xinome a écrit:
Donc pour elle c'est pas en sa faveur mais c'est une humaine, pour moi c'est pas en ma faveur mais je suis une cylone. Vachement logique.
Une logique n'est pas nécessairement "logique" ; elle est propre à chacun.

Xinome a écrit:
Tu trouves donc Joliana crédible quand elle dit qu'elle ne savait pas que je ne pouvais pas lui retirer son vote, alors que je le répète dans tous mes messages depuis un certain temps ? Que tu ne perçoives pas la mauvaise fois dans ses propos, ça me tue.
Tout comme pour l'histoire du PAD ... oui. Pour avoir joué avec Joliana, je l'ai déjà soupçonnée parce qu'elle ignorait certains faits de jeu, ou semblait les oublier. Ce qui la rattrapait, c'est la spontanéité de ses propos. Je t'accorde que tout ceci est plus difficile à percevoir sur forum. Mais il me semble retrouver Joliana villageoise.

Xinome a écrit:
Tu trouves Balthy crédible quand il dit ne pas comprendre pourquoi je n'ai pas été tuée de nuit ? Qu'un joueur du niveau de Balthy ne semble pas comprendre que les cylons tuent des innocentés et laissent en vie des joueurs suspectés, c'est pas possible.
Pour le moment, je ne sais pas quoi penser de Balthy. Son affiliation est aussi liée à celle de Sylph pour moi et réciproquement.

Vinny a écrit:
Arthur : ce n’est pas la première fois que je le demande, pourrais-tu répondre à ma question stp. Ton « je sais » d’hier était pour Mogh ou pour Lymas ? Pour Sylph, tu penses que c’est volontaire (plus c’est gros plus ça passe) ?
Pour Mogh', bien sûr.
Pour Sylph, ça pourrait.

Vinny a écrit:
@ Hiatus :
Citation :
Je crois que tu n'as pas compris là que je parlais des loups qui ont plus intérêt à dénicher des spés plutôt que de tuer l'institutrice.
Comment les loups sauraient que Xi n'est pas spé ?
Bien vu. A garder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 7 - Chasse aux sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour II] Chasse aux sorcières
» Jour 3 : La Chasse se fait toujours de Jour
» [Jour 1] - Que la chasse commence !
» Episode 5 : Une trêve dans la chasse
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 153-