Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 7 - Chasse aux sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:38

Arthur a écrit:
Une logique n'est pas nécessairement "logique" ; elle est propre à chacun.
De là à dire qu'une chose fait de moi une louve, mais pas Joliana

Citation :
Tout comme pour l'histoire du PAD ... oui. Pour avoir joué avec Joliana, je l'ai déjà soupçonnée parce qu'elle ignorait certains faits de jeu, ou semblait les oublier. Ce qui la rattrapait, c'est la spontanéité de ses propos. Je t'accorde que tout ceci est plus difficile à percevoir sur forum. Mais il me semble retrouver Joliana villageoise.
Non mais oublier un truc qui s'est passé il y a plusieurs jours pourquoi pas, mais un fait que je dis à chaque message ?
Ensuite quand elle dit que je veux tuer les pilotes et qu'elle prend pour argument le fait qu'elle soit pilote, rien ne te choques ? Alors que je dis et redis que je te pense humain tout comme Lymas. "Les" pilotes ça se résume à elle en fait.

Citation :
Pour le moment, je ne sais pas quoi penser de Balthy. Son affiliation est aussi liée à celle de Sylph pour moi et réciproquement.
C'est pas vraiment ce que je te demande. Je te demande ce que tu penses de sa façon de m'accuser parce que je ne suis pas morte.
Revenir en haut Aller en bas
Hiatus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré


Masculin Date d'inscription : 06/11/2012

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:48

Je n'ai pas non plus dit que Xi' ne pouvait pas être spé, arrêtez-là, ça devient pénible, si Xi' avait été spé de surcroît, bah elle aurait été mangée, c'est ça que vous voulez entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:42

Xinome a écrit:
Citation :
Pour le moment, je ne sais pas quoi penser de Balthy. Son affiliation est aussi liée à celle de Sylph pour moi et réciproquement.
C'est pas vraiment ce que je te demande. Je te demande ce que tu penses de sa façon de m'accuser parce que je ne suis pas morte.
Pourquoi tu t'accroches à ça pour me décrédibiliser? Tu fais exprès d'oublier de préciser que je pensais que la maitresse pouvait enlever jusqu'à 3 votes (ce qui est quand même pas mal). Je joue pas souvent au village et je sais pas pourquoi j'avais mémorisé ça. Bref, comme le pouvoir est moins puissant que ce que je pensais, effectivement, c'est moins pertinent.
Mais c'est pas parce que tu as seulement 2 voix et pas 3 que tu es innocentes, si c'est ça que tu essayes de dire en tournant autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:46

Arthur a écrit:
Balthy, pourrais-tu répondre à la question de Xinome s'il te plaît ?
Xinome a écrit:
Que penses-tu de Joliana ? C'est la seule sur qui tu n'ai rien dit.

Balthy a écrit:
Ce qui me dérange chez Xinome :
- Le fait qu'elle s'en prenne à Joliana pour qui j'ai plutôt un bon feeling depuis le début de la partie.

=> On a pu discuter un peu de la partie IRL, et je l'ai trouvé super à son aise et avenante. Diogène a fait visiblement le même constat, pour moi c'est suffisant.
Et forcément, plus je suis confiant sur Xi' louve, et plus ça me confirme que je ne me trompe pas sur Joliana!
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:18

Balthy a écrit:
Pourquoi tu t'accroches à ça pour me décrédibiliser? Tu fais exprès d'oublier de préciser que je pensais que la maitresse pouvait enlever jusqu'à 3 votes (ce qui est quand même pas mal). Je joue pas souvent au village et je sais pas pourquoi j'avais mémorisé ça. Bref, comme le pouvoir est moins puissant que ce que je pensais, effectivement, c'est moins pertinent.
Mais c'est pas parce que tu as seulement 2 voix et pas 3 que tu es innocentes, si c'est ça que tu essayes de dire en tournant autour du pot.
Je pose la question à Arthur parce que je trouve qu'il n'a pas répondu à ce que je lui demande.
2 ou 3 voix n'est pas le problème, ce que je reproche c'est de me demander pourquoi les loups n'auraient pas tuer l'institutrice alors que je suis suspectée de partout et qu'il y avait des joueurs bien plus innocentés que moi. Je pense qu'un villageois comprendrait qu'entre un métier puissant exercé par un joueur suspecté et un joueur spé innocenté, le choix est vite fait. Qu'ensuite il se pose la question du pourquoi l'instit' survit je le comprend, mais zapper cette première étape ne me semble pas possible.

Donc que Joliana dise que je veux éliminer les pilotes alors que je ne m'en prend que à elle comme pilote, qu'elle dise que grâce à Lymas elle a compris que je ne pouvait rien contre elle (alors que je le dis dans chaque post) ça ne te choque pas.

Et pourquoi veux-tu savoir à qui je vais retirer le vote ?

Puisque malgré ce que je peux dire, seule ma mort vous fera comprendre votre erreur, allez-y envoyez-moi par le SAS. Mais faites moi le plaisir de ne pas oublier ce que j'ai dit aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:25

Mais comment diable pouvez-vous penser Xinome louve sur des choses si peu fiable alors qu'on a une joliana qui ne demande qu'à passer au bucher ? Et alors le coup de l'IRL de balthy, mais faites moi rêver... En plus Arthur, ton analyse de ce que raconte Hagen est des plus étrange. Il y a plein de gens que Hagen dit villageois/non loup et la moitié sont encore en vie. Comment peux-tu te baser sur ça pour glisser subtilement que Xinome serait l'exception confirmant la règle ? Pourquoi pas Balthy qui défend Joliana ? C'est aberrant. Entre Balthy qui use d'un argument contre xinome mais que n'en use pas contre Joliana et Arthur qui fait pareil entre xinome et 90% des joueurs restants, pardonnez moi, mais vous ne trouvez pas que ça crie à la victime facile là ?


Je suis atterré.
Et si c'est ce qu'il vous faut pour vous ramener à la réalité, temporairement je vote Joliana.

Atterrissez. En début de bûcher on était prêt à la brûler et soudainement, paf, c'est xinome ? Y'a que moi que ça choque ? Vraiment ? Ce bûcher est une grosse blague, vous voulez me rendre dingue, c'est ca ? Pour moi il est évident que Balthy est un loup couvrant Joliana. Et avec les messages de Hiatus, je me demande si Arthur ne serait pas le troisième. Que Arthur et Mogh aient fait une alliance à l'aveuglette façon villageoise, ok. Mais là, ce mouvement de masse ne m'inspire rien mais alors rien de bon.

Je revoterai Xinome pour perdre mon immunité si ca ne bouge pas d'ici la fin du bucher. Mais comment pouvez-vous manquer de bon sens à ce point ? Après tout le plaidoyer que j'ai fait sur Fleur vous continuez à m'ignorer ? Vous continuez à enfoncer l'élément clé de notre village ? J'espérais avoir gagner en crédibilité après votre échec lamentable.... Mais si vous êtes loups, rien d'étonnant à ce que ca ne soit toujours pas le cas. Que le village se réveille !
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:57

Xinome a écrit:
2 ou 3 voix n'est pas le problème, ce que je reproche c'est de me demander pourquoi les loups n'auraient pas tuer l'institutrice alors que je suis suspectée de partout et qu'il y avait des joueurs bien plus innocentés que moi. Je pense qu'un villageois comprendrait qu'entre un métier puissant exercé par un joueur suspecté et un joueur spé innocenté, le choix est vite fait.
Bah Arthur était pour moi le seul joueur innocenté et pourtant il est vivant. Et oui, quand je t'ai posé la question, je croyais toujours que tu pouvais supprimer 3 droits de vote, ce qui, si tu es villageoise, peut s'avérer extrêmement puissant en fin de partie même si tu es suspectée. Enfin bon... voilà on fait le tour de toute façon chacun se fera son avis.

Non mais, Sylph, envisages-tu au moins l'hypothèse que Xi' soit louve? Te rends tu compte que ce bûcher est peut être capital?

D'ailleurs au passage, je capte pas pourquoi tu veux perdre ton immunité si tu es villageois?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:21

Tu envisages l'idée qu'on a encore un chasseur qui peut rétablir tout ça si l'institutrice devient gênante ?
Tu envisages l'idée que perdre mon immunité peut me servir à quelque chose ?
Tu envisages l'idée d'être loup avec Joliana que tu viens gentiment défendre ?
Tu envisages l'idée que nous sommes encore entrain de débattre sur un pouvoir public ?
Tu envisages l'idée de jouer de façon villageoise ?

A toutes ces questions, j'apporte une réponse : Moi, oui.
Et demande-toi aussi une question intelligente balthy, quel intérêt aurais-je à perdre mon immunité en loup ?
Tu veux faire semblant de chercher et d'avoir de l'esprit critique Balthy ? Commence par poser chaque question avec le mot villageois et ensuite à la poser avec le mot loup dedans. Ne fais pas semblant d'afficher des demi-vérités. Je suis spé, je l'ai dit. Tu ne fais toujours pas le lien ? Tu veux que je te dise quel spé je suis pour me PADer ? Je répète. Non, je ne le ferai pas. Pas plus que j'autoriserai une autre folie générale sur Xinome.
Et là je vous le dis, si vous aviez si peur que ça de xinome, un barbier aurait été utile.
Mais on ne m'écoute pas.
On ne m'écoute jamais.
On préfère me demander pourquoi j'agis comme ça si j'étais villageois au lieu de réaliser que cela n'aurait aucun sens en tant que loup, n'est-ce pas ?

Désolé, je ne mange pas de ce pain-là.

EDIT : non, je ne suis pas chasseur même si l'ordre de mes questions le laisse présager.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:50

C'est triste qu'on n'entende pas Maoisai.

Bon, je vais reprendre juste ce dernier récapitulatif de Maléfique :
Maléfique a écrit:
Coupable : Lymas
Suspects : joliana, Vinny, Balthy, Diogène & Maoisai
Plutôt innocents : Fleurviolette, Moghedien, Xinome, Arthur, Hiatus & Sylph
Cela me paraîtrait assez inconcevable que Maléfique n'ait pas mis au moins un loup dans ses innocentés. Fleurviolette et Mogh' étant villageoises, étant moi-même villageois, cela fait qu'il reste : Xinome, Hiatus et Sylph.
Ce qui est drôle, c'est que les trois disent Joliana louve. Bref, selon moi cela fait donc définitivement, en plus de tout ce que j'ai déjà dit et aperçu, Joliana villageoise.
Donc non Sylph, si tu es réellement villageois, ne vote pas contre Joliana.

Je sais que ça ne fait pas de Xinome nécessairement une louve. Pourtant, cet acharnement me laisse perplexe, et me rappelle celui de Maléfique à l'encontre de Lymas.
Je vais conserver mon vote. J'ai besoin d'y voir plus clair.

Qui plus est, avec ce que dit Sylph, je suis encore plus sceptique. Si Sylph est spé (je me permets de dire, vu que tu annonces ne pas être chasseur, que tu ne peux être que Cupidon ou Ancien Arthur ) et que Hiatus a contribué à tuer Hagen (sauf s'il est vraiment un *bip* de loup traître), il ne reste que Xinome dans la dernière liste des villageois de Maléfique. Tiens donc.

On peut réfléchir de manière inverse. Si tous les innocentés de Maléfique l'étaient réellement, cela voudrait dire qu'il y a trois loups sur quatre parmi Joliana, Vinny, Balthy et Maoisai ? Ça me semble beaucoup trop gros pour être vrai et ne coïncide pas avec tous mes ressentis. De plus, Maléfique n'était pas encore si inquiété que cela pour recourir à ce stratagème.

Bref. Il faut voter contre Xinome.

Si tant est que Lymas, Joliana et Sylph sont villageois, il restera deux loups parmi Balthy, Hiatus, Maoisai et Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:16

Note que quel que soit le rôle qu'on m'attribue, je nierai, Arthur. Tout comme fleur l'a fait, ce qui était d'ailleurs une excellente réaction de sa part. Donc je suis spé et je ne suis ni ancien, ni chasseur, ni cupidon. Enjoy.

Je vote Xinome, si c'est ce qu'il faut pour t'ouvrir les yeux Arthur. Tu l'as dit toi-même, Maléfique n'était pas menacé, pourquoi aurait-il organisé ses suspect avec des stratagèmes volontaires ? Encore une fois, comment peux-tu retenter une analyse de loup à tout prix pour enfoncer Xinome ? C'est dingue.

Arthur, je commence à vraiment douter de toi. Ton statut de gourou est effrayant et ce que j'ai cru lire ne me rassure pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:21

Lol Sylph, je n'ai rien demandé, donc prends-en toi aux autres, pas à moi.
Tu es tout de même navrant Sylph. Je ne t'ai pas dit de voter contre Xinome. Je t'ai dit que c'était une mauvaise idée de voter contre Joliana, parce que je pense qu'elle n'est pas louve.
Cela me semble inconcevable que Maléfique ait donné une liste d'innocents sans y placer un seul loup. Donc oui, si tu es villageois, Xinome et/ou Hiatus sont loups. Au passage, plus tu douteras de moi, moins tu me convaincras, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:29

@ Arthur : et le fait qu'elle ait changé d'avis sur Joliana hier p/r à un point précis, qu'en dis-tu ?

Ensuite la réponse que je te demande depuis plusieurs posts est p/r à ce que tu as mentionné pour Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:40

Vinny a écrit:
@ Arthur : et le fait qu'elle ait changé d'avis sur Joliana hier p/r à un point précis, qu'en dis-tu ?

Ensuite la réponse que je te demande depuis plusieurs posts est p/r à ce que tu as mentionné pour Thomas.

Elle = Xinome ? Parce que dans ce cas là, je veux bien savoir où. Depuis le jour précédent, Xinome reste sur Joliana.

Sinon, si j'ignore ta question, c'est que c'est précisément parce que ce n'est pas important pour la partie et que je ne vois pas pourquoi tu veux me redemander ça. Je te le dis clairement si c'est ça que tu veux : je n'aurais jamais envoyé Thomas au bûcher si nous étions loups ensemble, et donc non, s'il est vexé ou piqué dans son orgueil (j'espère qu'il ne l'est plus maintenant, on ne peut pas parler de la partie vu que je suis encore en vie, mais ne t'inquiète pas on parle d'autres choses et tout va bien), ça n'aurait jamais pu être parce que je l'aurais trahi ou je ne sais quoi que tu sous-entends sans cesse avec ta question répétée.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:43

OK.

Oui Xi, attends je vais retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:52

Elle en parle dans son post du J6 - 22/11 - 23 h 42.
Elle le reprend hier - 2 h 21 mais effectivement laisse Joliana dans sa liste de cylon.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:04

Effectivement. Bah je ne sais pas. Je dois y aller là, mais je reste sur mon analyse d'il y a peu : il y a nécessairement un loup entre Xinome, Sylph et Hiatus. Je ne vais quand même pas voter contre Hiatus qui a contribué à envoyer Hagen au bûcher ? Tout ce que je sais, c'est qu'il faut qu'on évite l'égalité parce qu'on doit y avoir plus clair assez rapidement. L'égalité nous avait déjà bien desservis en nous faisant perdre un bûcher avant de tuer Hagen. Qui plus est, Xinome peut avoir repéré quelque chose que j'ai moi-même repéré tout en étant louve. Bref, je vais conserver mon vote. Je n'ai plus le temps de faire la girouette.
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:06

je ne sais pas de quoi tu parles Xinome? je n'ai rien à te prouver , toi la louve puisque tu sais déjà qui est innocent!
n'oublie pas de dire à ton compère loup que je suis villageoise au cas il ne le saurait pas !

j'ai plutôt l'impression que tu désignes la victime à Sylph
" comme spécifier à Sylph" Sylph par ci , Sylph par là !!
on dirait que tu ne sais pas prendre de décision toute seule Laughing ça fait quoi d'être sans l'antre?

bon je me suis encore trompée sur l'immunité!
mais je le sais , je le sens dans mes tripes!
Sylph aura t il le courage de maintenir son vote contre toi??

Hiatus, excuse moi , je trouve que tu as bcp aidé le village et je suis trop excitée pour être modérée dans mes propos
Vinny, tu ne peux guère te référer à mes anciennes parties car c'est ma troisième!
celui qui me connaît le plus ici c'est Arthur, il sait que je ne m'emporte que très rarement, mais là de puis deux jours je suis passer par la colère , l'injustice, l'agacement et maintenant l'excitation d'avoir trouvé les loups!

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:27

Balthy a écrit:
Bah Arthur était pour moi le seul joueur innocenté et pourtant il est vivant.
Donc tu n'as pas lu ce qui s'est dit hier. C'est pas possible de passer à côté de que Mogh' à dit.


Citation :
Et oui, quand je t'ai posé la question, je croyais toujours que tu pouvais supprimer 3 droits de vote, ce qui, si tu es villageoise, peut s'avérer extrêmement puissant en fin de partie même si tu es suspectée.
Tu vois bien que tu es d'accord avec moi : c'est puissant en villageois !

Citation :
D'ailleurs au passage, je capte pas pourquoi tu veux perdre ton immunité si tu es villageois?
Pour qu'on arrête de l’embêter parce qu'il à l'immunité et pour que si j'ai bien suivi son pouvoir soit utile.


Citation :
Je sais que ça ne fait pas de Xinome nécessairement une louve. Pourtant, cet acharnement me laisse perplexe, et me rappelle celui de Maléfique à l'encontre de Lymas.
Je vais conserver mon vote. J'ai besoin d'y voir plus clair.
Tu me reproche mon acharnement sur Joliana (le comparant à Malé sur Lymas) mais tu ne perçois pas celui dont je suis la victime.

Citation :
Ce qui est drôle, c'est que les trois disent Joliana louve. Bref, selon moi cela fait donc définitivement, en plus de tout ce que j'ai déjà dit et aperçu, Joliana villageoise.
J'espère qu'avec ma mort, au moins tu reviendras la dessus et cessera d'être aveuglé.

Citation :
Elle = Xinome ? Parce que dans ce cas là, je veux bien savoir où. Depuis le jour précédent, Xinome reste sur Joliana.
Non !
J'ai dit hier que quelque chose dans les posts de la Joliana pouvaient me la faire penser villageoise (ce qui m'a valu une remarque de Diogène comme quoi ça sonnait faux), je l'ai redit aujourd'hui mais visiblement ni elle ni toi ne semblez me lire. J'ai même été bien plus précise que ça. Malgré cela aucune réaction de sa part, si ce n'est dire que je veux m'en prendre aux pilotes alors qu'elle est la seule concernée, de dire et re-dire que si je ne meurt pas on est dans la m***e (alors que si elle était ce qu'elle a essayé de faire passer, elle sait très bien qu'il y a un moyen de me tuer)

Arthur, je suis surprise et déçue que tu ne cherches pas à m'imaginer villageoise, ne serais-ce qu'une fois, tu ne réagis pas sur ce que j'écris (que se soit sur Balthy ou Joliana quand je montre ce qui à mes yeux n'est pas l'oeuvre d'un villageois). Tu te contentes de rester sur ce que Maléfique à écrit, persuadé qu'un loup aurait fait ou ne pas fait ceci.

J'aimerais qu'on retienne pour demain ce que je dis à propos de Joliana et Balthy et que vous relisiez et analysez cette journée de débat quand vous verrez que je ne suis pas louve.

***

Joliana, je suis de nature plutôt calme mais j'aime pas avoir en face de moi quelqu'un qui fait semblant de ne pas comprendre et/ou de ne pas suivre la partie.

Alors on va dire où je pense que tu as essayée de te dire chasseur :
Joliana, jour 5 page 3 a écrit:
Méfies toi je pourrais aussi te viser
Le mot viser qui vient au terme d'un post où tu me menaces.
Joliana, Jour 7 page 1 a écrit:
si Sylph est ce qu'il prétend être il maintiendra son vote contre moi ( et pour le coup il perdra réellement son immunité, enfin c'est ce qu'il a promis des milliers de fois (enfin j'ai l'impression que ça fait un millier, vu comme ça me barbe!))
et vous saurez à quoi vous en tenir sur Xi!
Sous entendu si tu meurt tu me tires dessus et donc vous verrez le rôle de Xi'.

Citation :
j'ai plutôt l'impression que tu désignes la victime à Sylph
" comme spécifier à Sylph" Sylph par ci , Sylph par là !!
on dirait que tu ne sais pas prendre de décision toute seule ça fait quoi d'être sans l'antre?
Mais de quoi tu parles ? Je voulais avoir la réaction de Sylph au passage quoté juste au dessus.
Ta dernière phrase me fait rire. Vas relire les parties où j'étais louve, voir si je ne sais pas prendre des décisions.

Citation :
bon je me suis encore trompée sur l'immunité!
mais je le sais , je le sens dans mes tripes!
Sylph aura t il le courage de maintenir son vote contre toi??
Tu bernes peut être Arthur avec tes erreurs/questions, mais pas moi.
Si je reprend tu as eu besoin de Lymas pour comprendre (après 7 jours !) que l'institutrice ne peut rien sur les pilotes, tu as besoin qu'on t'explique pour l'immunité, pour le PAD ... et après c'est moi qui suit pas capable de réfléchir seule Rolling Eyes
Y'a plus d'idiot en jeu, mais des fois je me demande !

Citation :
celui qui me connaît le plus ici c'est Arthur, il sait que je ne m'emporte que très rarement, mais là de puis deux jours je suis passer par la colère , l'injustice, l'agacement et maintenant l'excitation d'avoir trouvé les loups!
Et si par miracle tu es villageoise tu apprendre la remise en question !

Je le dis et re-dis je pense Joliana et Balthy loups.
Moi aussi je sais écrire en rouge et gros.

levi
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:38

ma pauvre Xi! tu me donnes bien de l'importance
d'un côté tu me traites d'idiote et de l'autre tu me crois assez maligne pour dévoiler entre guillemets mon rôle!
oui à ce moment là, j'ai voulu changer mon vote contre toi
et peut être aurais je dû, on aurait poser la question "Xinome" bien avant!
je n'ai jamais su ou étaient les spé et à la rigueur ce n'est pas ce que je recherche vu que je suis villageoise

demande à ton ami Sylph, puisqu'il se dit spé
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:43

Arthur a écrit:
Lol Sylph, je n'ai rien demandé, donc prends-en toi aux autres, pas à moi.
Tu es tout de même navrant Sylph. Je ne t'ai pas dit de voter contre Xinome. Je t'ai dit que c'était une mauvaise idée de voter contre Joliana, parce que je pense qu'elle n'est pas louve.
Cela me semble inconcevable que Maléfique ait donné une liste d'innocents sans y placer un seul loup. Donc oui, si tu es villageois, Xinome et/ou Hiatus sont loups. Au passage, plus tu douteras de moi, moins tu me convaincras, malheureusement.

Tu n'as rien demandé, tu emmènes juste dans ton sillage tous les votants sur Xinome, m'empechant de perdre mon immunité sur Joliana. Et bien tant pis. Je prends acte.

D'ailleurs en parlant de Joliana qui me reproche de faire un gros signe pas discret, je signalerai à cette dernière qu'elle n'a même pas répondu à ma remarque concernant ton échange avec Hiatus. Donc je te snoberai ta remarque sur mon échange avec xinome au même titre. Si vous êtes villageois, vous refaites les mêmes erreur encore et encore. Le village est nul a chier, sérieusement, on mérite notre défaite.

Donc Joliana, résumé en deux secondes : Tu es louve.
Tu es louve...
...Tout comme tu as dit que j'avais dit que la sorcière avait utilisé ses deux potions en meme temps (faux).
...Tout comme tu prétends que si je vote contre un loup je garde mon immunité.
...Tout comme tu prétends ne pas savoir ce qu'est le PAD.
...Tout comme tu encourages Hiatus a voter xinome.
...Tout comme tu échange avec balthy de façon plus que frauduleuse avec des défenses "IRL".
...Tout comme tu avais embobiné Diogène.



Et bien tant pis, le village attendra. je vote contre Joliana.
Vous avez jusqu'à la fin du bucher pour vous adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:50

LOL BIG LOL JOLIANA.

Chercher les spé n'est pas uniquement l'affaire des loups. Si on m'avait écouté, notre salvateur serait peut-être encore en vie.
Tu réponds quoi à ça ? Aller, envoie toute ta mauvaise foi, je suis certain que malgré touts les énormités que tu nous as sorties, tu peux encore t'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:51

Sylph a écrit:
Ma douce et brave joliana, je vais t'apprendre un truc. Les spés, ça fait trois plombes que je les ai trouvé. Comment expliques-tu que si peu soient mort en début de partie ? Comment expliques-tu que Freddy soit mort en début de partie ? Comment expliques-tu que j'ai été l'un des premiers à enfoncer thomas ? Comment peux-tu croire que j'ai essayé de me mettre mogh dans la poche ? Moi loup, jaurais PADé mogh en tant que corbeau. Tu veux savoir pourquoi ? Réponds une par une à toutes les questions que je viens de poser pour la 4e fois en deux buchers.

Commentaire défensif plutôt qu'offensif... pas particulièrement rassurant considérant le contexte. Non je plaisante... Razz

Vinny a écrit:
Ceux qui ont déjà joué avec lui, n’allez pas me dire que vous retrouvez son jeu habituel.

Tu te rappelles de la partie Saw? Est-ce que je joue comme dans cette partie? Non, et pour rafraichir ta mémoire j'étais loup : donc si on suit ton raisonnement... je ne peux pas être un loup... ni un villageois... bref... ne pas jouer comme d'habitude... est un argument inutile.

C'est un argument un peu redondant qu'on utilise souvent... qui est en fait qu'une couverture pour cacher ses vrais raisons (que ce soit peur d'admetre qu'on base notre jugement sur l'instinct ou peur d'admtre qu'on est un loup). Un argument qui profite d'une : une habitue puisqu'un tel changement peut témoigner d'un changement de besoins... bref d'un loup... et l'esprit humain t'en à ignorer les évènements qui n'a pas d'impact directe sur lui. Alors, moi je me méfie des gens qui utilise cet argument sans faire d'effort pour expliquer le changement de comportement.

Vinny a écrit:
Tu as trouvé quelque chose qui te faisait penser que Dio était corbeau ?

Ça fais quelques buchers que j'ai le sentiment (je me rappelle pas très bien pourquoi) qu'il est le corbeau. Puis, en fait, il faut admettre que leurs votes concordent beaucoup.


Sylph a écrit:
Mais il semblerait que cela arrange trop de gens, donc trop de loups.

Il ne faut pas oublier qu'il ne reste que deux loups pour la défendre...

Le récapitulatif des impressions d'Hagen sont plutôt intéressante.

Vinny a écrit:
je veux bien te concéder cette égalité avec Hagen, mais j’ai du mal à te voir clean, surtout avec la mort de Malé en loup.

Pourquoi Malé spécifiquement? Il était dans mes suspects... pas que ce soit important... mais...



J'ai plutôt mal à la tête et tout me semble confus lorsque je vous lits. Je passe simplement puisque je n'ai pas eu le temps de le faire aujourd'hui. Je me positionnerais sur mon vote demain... par contre...

Je ne voterais pas contre Joliana.
Je ne crois pas que je voterais contre Xinome à ce bucher... pas que je le dirais si j'avais l'intention de voter contre elle.


Dernière édition par Maoisai le Lun 26 Nov 2012 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:51

joliana a écrit:
ma pauvre Xi! tu me donnes bien de l'importance
d'un côté tu me traites d'idiote et de l'autre tu me crois assez maligne pour dévoiler entre guillemets mon rôle!
oui à ce moment là, j'ai voulu changer mon vote contre toi
et peut être aurais je dû, on aurait poser la question "Xinome" bien avant!
je n'ai jamais su ou étaient les spé et à la rigueur ce n'est pas ce que je recherche vu que je suis villageoise

demande à ton ami Sylph, puisqu'il se dit spé

Je ne te traite pas d'idiote, je te traite de quelqu'un qui joue à l'être, ça n'a rien à voir.
Et qu'est-ce qui t'as retenu de voter contre moi ?

Moi ça m’intéresse de pouvoir comprendre qui est spé, déjà ça évite de les envoyer au bûcher alors qu'ils se dévoilent plus ou moins (coucou Fleur), de deux ça permet de resserrer les recherches.


Ce que je payerais pas pour voir les têtes des humains à l'annonce des résultats Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:54

Maoisai a écrit:
Je ne voterais pas contre Joliana.
Tu pourrais faire perdre son immunité à Sylph que tu penses loup pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:54

petit joueur!
t'as peur!

peut être que je suis pas très forte
que entre les rôles publics et privés je me suis embrouillée
que j'avais oublié la moitié des règles
que j'ai envie que tout le monde vote contre Xi
que j'affirme haut et fort que Xi se cache derrière ses non votes et toi derrière ton immunité
mais sûr , c'est pas moi la menteuse

alors voter contre moi , et ceux de mauvaise foi seront lyncher au bûcher prochain

je tiens à vous faire remarquer que n'aillant plus d'arguments contre moi, Xi et Sylph (même si ce dernier a retiré ses propos) n'ont d'autres armes que m’accoler avec des petits mots doux: idiote, simple d'esprit ... si ce n'est pas l'arme de loups manipulateurs qui ne savent plus quoi dire, je ne sais pas ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:57

Xinome a écrit:
Tu pourrais faire perdre son immunité à Sylph que tu penses loup pourtant.

Pourquoi est-ce que tu crois que je crois Sylph loup?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:59

Tu es de mauvaise foi Joliana.
Pour les règles il suffit de les relire, je ne me cache pas derrière mon non vote, c'est faux et archi-faux.

Maoisai : j'ai lu trop vite ton post


Je ne t'ai pas traité de simple d’esprit ou d'idiote, j'ai dit que tu jouais à le laisser croire. Assez de désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:04

Fin du bûcher.

Djoach va vous annoncer le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:00

*




Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 45624771
Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Battledee


Anastasia Duala a un poste central dans la sécurité. En tant qu'officier chargée des communications, elle a en charge une partie de la sécurité de la Flotte. Il ne fait aucune doute pour une majorité des membres de l'équipage encore vivant a parlé :





Xinome Alias Anastasia Dee Duala est expulsée par le sas
Elle était Simple Villageoise.

Récapitulatif des votes

Xinome (4) : joliana, Lymas, vinny, Arthur.
Balthy (2) : Hiatus.
joliana (1) : Sylph.

Vote retiré à : Balthy.

N'a pas voté : Maoisai.


Le jour se lèvera Mardi à 23h00.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:10

Je reprend le menage en man

Un énorme merci à Opeth et Djoach pour leur aide.
amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour amour

Maintenant vous m'envoyez tout à moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Chasse aux sorcières Jour 7 - Chasse aux sorcières - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 7 - Chasse aux sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour II] Chasse aux sorcières
» Jour 3 : La Chasse se fait toujours de Jour
» [Jour 1] - Que la chasse commence !
» Episode 5 : Une trêve dans la chasse
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 153-