Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour I] Deux pour le prix d'un seul !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:26

Citation :
Je ne prend pas en compte les votes isolés car Arthur à voter pour lui puisqu'il ne pouvait se connecter après qu'il est envoyé son vote, et pour Chloran, il n'a pas eu le temps de tester les postulants. En fait ils ont tout les deux voter pour eux car ils étaient un peu obligés.

Par ailleurs Hagen ne m'a pas convaincue par son explication...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:37

Nounoune, tu peux éditer ton mrssage pour rajouter de texte et éviter de faire des double triple posts

En quoi Hagen ne t a pas convaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:43

en quoi son explication aurait elle due me convaincre plutôt...
soit tous les concurrents sont suspect, soit personne ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:23

Nounnoune a écrit:
je cogite, je cogite...
pour moi c'était certainement un couple.
si vous regardez bien Sylph a été abattue et Maoisai est "disparu"(= suicidé?)

Il ne faut pas se fier au RP (= Roleplay) pour comprendre certaines choses. C'est écrit à chaque fois en dessous du message : "P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !"
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:50

@Lymas : Je ne fais confiance à personne, en tant que chef, je ne veux pas me faire "endormir" par un loup.

Xinome pour Lamet a écrit:
De toutes manières il y a plusieurs loups et les autres peuvent penser différemment de toi. Ce genre d'argument "en loup j'aurais pas ça" ça ne tient pas, ça ne prouve rien.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi même j'ai toujours du mal à choisir ma première victime lorsque je suis loup.

Nounnoune a écrit:
ce qui m'interroge c'est le changement de vote de Rantanplan qui annoncé vouloir voté pour Sylph ou Lamet, et qui a voté Vinny finalement.

Ta phrase est fausse, Rantanplan avait bien annoncé vouloir voté pour Sylph ou Lamet mais ceci avant de voir la présentation de Vinny et dans son deuxième post à 17h43, il a annoncer vouloir élire Vinny.

Sinon, pour moi Arthur et Chloran ne peuvent pas être considérer comme des candidats, à part si leur posts étaient des présentations mais, franchement j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:55

Damian a écrit:
Deux choses l'une :
... l'autre c'est le soleil.

Chloran a écrit:
24 heures c'est trop court pour moi pour faire réagir et tester dès le départ du coup je vote pour la seule personne en qui j'ai confiance. C'est à dire moi.
Ça me va.

Murollatem a écrit:
J’espère que je ne suis pas le seul à savoir lire Arthur.
J'espère bien que tout le monde sait me lire, sinon ça ne servirait pas à grand chose que j'écrive.

Krazy a écrit:
Pourquoi la sorcière n'a pas sauvé le capitaine
Ah oui, c'est Maoisai que vous avez visé ? (psychologie inversée)
Qui plus est, il n'y a pas de sorcière.
Tu me parais un peu trop à côté de la plaque pour être villageois.

Krazy a écrit:
Passons maintenant vite fait en revue la journée d'hier: pas grand chose.
Il n'y a qu'une chose qui m'a interpellé mais ce n'est vraiment absolument rien
En gros, tu ne penses rien mais tu le dis quand même. Pour meubler un message vide ? Non, ironiquement pour esquisser des soupçons sur Damian tout en ayant l'air de ne pas en faire.
Je serais intéressé, maintenant que Damian s'est exprimé, que tu dises ce que tu penses de lui.

Lymas a écrit:
Ben en fait, c'était un peu prévisible, vu la survie de Sylph se présenter en capitaine était osé, d'ailleurs si j'avais bien fait attention à ça je n'aurais peut-être pas voté pour lui car j'aurais trouvé bizarre qu'il se présente. Enfin.
Elle est bizarre ta phrase. C'est comme si tu avais eu une révélation pendant la nuit : ce n'était pas si prévisible que cela puisque comme tu le dis tu as voté pour lui, donc tu n'y pensais pas forcément. Mais pendant la nuit, un élément a l'air de t'avoir fait changer d'avis.

Krazy a écrit:
Pourquoi un LG prendrait le risque d'abattre un concurrent le jour de son élection alors qu'ils ne sont que trois?
???

Damian a écrit:
Chloran loup.
Possible.

Murollatem a écrit:
Je suis content qu’Hagen soit honorable chef, un bon point pour lui.
Je suis d'accord avec ça.

Vinny a écrit:
Seul point à relever vous partez tous sur Sylph visé, moi je pars sur Maoisai qui a, au contraire de Sylph, remporté la dernière partie.
Enfin quelque chose de sensé ! En effet, inutile de conjecturer à partir de telle ou telle mort, ça ne sert qu'à embrouiller le bûcher. Certains ont l'air de s'amuser avec ça d'ailleurs.

Clow a écrit:
@Arthur : tu dis ça parce qu'il est le premier à avoir posté ou il y a une autre raison ?
Je ne sais pas, d'après toi ? Qu'est-ce que tu penses de ses messages ? Tu avances une possible hypothèse, selon laquelle ce serait un simple test, afin que Krazy ne réagisse pas excessivement ? C'est vrai que les loups n'ont pas d'antre le jour, quelle tristesse !

Clow a écrit:
Si pour certains joueurs cela semble évident que c'est Sylph qui a été visé plutôt que Maoisai c'est peut-être parce qu'ils savent qui ils ont mangé cette nuit Rolling Eyes
Oh comme cela sonne faux.

Xinome a écrit:
Sylph ou Maoissaï visé, les deux sont possibles. On s'en fout un peu, non ?
jap

Hagen a écrit:
faire du rentre dedans sans prendre le temps d'analyser ne me parer pas une attitude de villageois.
Faux, ça peut être très villageois dans certains cas.

Hagen a écrit:
Je vous tiens au courant.
C'est gentil.

Lamet a écrit:
Bon, je t'éxplique ma stratégie de loup moi :
1/Je laisse Le capitaine en vie la première nuit.
2/Je lui donne une impression favorable de moi.
3/Je le tue deuxième nuit.
4/J'augmente mes chances d'être son succésseur.

Donc non. Moi loup, je n'aurais pas tué Sylph, sachant qu'il y'avait 0% de chances qu'il me file la succession.

@Arthur : Oui mais non, j'attendrai ses prochains messages pour décider.

J'attend aussi un petit message de Nounoune pour pouvoir me lancer.
J'aime pas. D'une tu ne sais pas qui a été ciblé normalement, de deux il n'y a que les loups qui en général vont expliquer de fausses stratégies sur la place publique (surtout aussi tôt dans la partie), de trois "oui mais non", mais encore ?

Lymas a écrit:
Tiens, t'es là toi ? ça va, tu ne t'ennuies pas trop planqué comme ça ?
Kikou Lymas !
Arthur dans les absences a écrit:
Je serai absent jusqu'à mercredi soir.

Lymas a écrit:
Après je doute sérieusement de cette théorie.
Pas de voyante, un capitanat alléchant ... es-tu sûr ?

Lamet a écrit:
J'attend juste d'elle sa réaction vis-à-vis de la mort du couple.
Ah ? Pourquoi la sienne en particulier ? Pourquoi pas la mienne par exemple ? Ou celle de Rantanplan qui n'a pas encore parlé ? Pourquoi employer le terme "couple" précisément ?

Nounounne a écrit:
pour moi c'était certainement un couple.
si vous regardez bien Sylph a été abattue et Maoisai est "disparu"(= suicidé?)
Ce genre d'argument n'est pas valable, mais cela me fait bien te voir, tu es allée chercher ce détail ce qui prouve que tu t'es réellement interrogé sur le fait qu'ils puissent être en couple ou non.

Nounounne a écrit:
je me demande si il n'y a pas eu une volonté de faire élire Sylph pour mettre le doute sur son élimination (personnalité ou rôle de chef vraiment visé?).
Je n'ai pas compris cette remarque.

Hagen a écrit:
Sinon, pour moi Arthur et Chloran ne peuvent pas être considérer comme des candidats, à part si leur posts étaient des présentations mais, franchement j'en doute.
Non, je ne me suis pas présenté.

Pour résumer ...
Feeling négatif : Clow / Krazy / Lamet / Lymas
Feeling positif : Chloran / Damian / Hagen / Murollatem / Nounnoune
Neutre : Vinny / Xinome

Joueurs encore en vie : Arthur / Chloran / Clow / Damian / Hagen / Krazy / Lamet / Lymas / Murollatem / Nounnoune / Rantanplan / Schrenki / Vinny / Xinome.
Rôles encore en jeu : LG / LG / LG / LG / MdC / Cupidon / Ancien / Idiot / Salvateur / Chasseur / SV / SV / SV / SV.
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:07

@Arthur je te remercie pour le capital sympathie!

désolée c'est ma première partie, je pense que je vais faire d'autres erreurs.

je suis d'accord avec toi pour Krazy, Lymas et Clow. j'y ajouterais Hagen.
avant de crier, c'est juste du feeling hein.
excusez moi pour ceux qui ne sont pas des loups...
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:34

Arthur a écrit:

Clow a écrit:
Si pour certains joueurs cela semble évident que c'est Sylph qui a été visé plutôt que Maoisai c'est peut-être parce qu'ils savent qui ils ont mangé cette nuit Rolling Eyes
Oh comme cela sonne faux.
Je peux savoir pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:51

Clow a écrit:
Je peux savoir pourquoi ?
Je le ressens comme ça, c'est tout. Le smiley n'aide pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:52

Si c'est que ça, fais-en abstraction. C'était mon humeur du matin. Il n'empêche que je trouve qu'il y en a qui ont l'air trop sûrs d'eux par rapport à l'identité de la victime de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:54

Des noms, des noms ! + une analyse comparative et une conclusion sur les faits mis en avant. Enfin, si tu veux bien Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:14

Je suis obligée de faire rapide parce que j'ai beaucoup de boulot, d'ailleurs ne vous étonnez pas si je ne poste pas de la journée demain, mais je reviendrai voter de toute façon.

Joueurs qui semblent prendre pour argent comptant que Sylph est la victime de la nuit (du moins avant mon 1er post) : Schrenki, Hagen, Lymas et Damian.
Lymas a expliqué par la suite pourquoi il avait considéré que Sylph était la victime.

Je remarque aussi que Muro me cite en me disant "Je ne m'appelle pas certain." comme s'il se sentait visé par mon message alors que ça n'est pas le cas, il n'est pas dans la liste ci-dessus.

Ce que j'en conclus :
Schrenki n'est pas intervenu depuis donc je ne sais pas. Cela dit ça m'étonne de lui qu'il n'ait pas pu envisager que la victime soit Maoisai. Il pense au couple, il pense au fait qu'il n'y a pas de sorcière en jeu, mais pas à ça ?

Hagen poste beaucoup et semble prendre son nouveau rôle à coeur, je ne sais pas si c'est fiable pour autant, j'ai trouvé certaines de ses interventions inutiles (et après c'est moi qui ai un besoin irrépressible d'intervenir, cf. Muro...) Je trouve qu'il en fait trop mais j'ai pas trop l'habitude de jouer avec lui donc je ne sais pas du tout si ça lui ressemble.

Lymas s'est expliqué, ça vaut ce que ça vaut, peut-être qu'il essaie plus de se rattraper aux branches. Mais pour le moment j'ai plutôt un bon feeling sur lui. Par contre c'est la première fois que je ne le trouve pas louche, je sais pas si c'est une bonne chose Laughing

Damian, ses interventions sont trop vides et trop basées sur l'humour pour pouvoir en tirer quelque chose de satisfaisant.

Muro qui se sent concerné par ma remarque à tort, ça par contre ça me laisse songeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:38

Arthur, en parlant de Krazy a écrit:

Tu me parais un peu trop à côté de la plaque pour être villageois.
Oulalala. Ce genre de phrase je n'aime pas du tout, typiquement le ton d'un loup.
Je ne vois absolument rien de révélateur dans cette phrase. Le fait que tu la relèves comme ça ce n'est pas ton style.

Arthur a écrit:
Lymas a écrit:
Ben en fait, c'était un peu prévisible, vu la survie de Sylph se présenter en capitaine était osé, d'ailleurs si j'avais bien fait attention à ça je n'aurais peut-être pas voté pour lui car j'aurais trouvé bizarre qu'il se présente. Enfin.
Elle est bizarre ta phrase. C'est comme si tu avais eu une révélation pendant la nuit : ce n'était pas si prévisible que cela puisque comme tu le dis tu as voté pour lui, donc tu n'y pensais pas forcément. Mais pendant la nuit, un élément a l'air de t'avoir fait changer d'avis.
Ou comment chercher loin quand il n'y a rien à chercher. Je pensais tout haut c'est tout.

Arthur a écrit:
Damian a écrit:
Chloran loup.
Possible.
En plus de ne pas te justifier tu le mets en feeling positif. Je serais curieux d'entendre la réaction de Chloran par rapport à ça.

Arthur a écrit:
Murollatem a écrit:
Je suis content qu’Hagen soit honorable chef, un bon point pour lui.
Je suis d'accord avec ça.
En quoi ?
Qu'est-ce qui fait d'Hagen un moins-coupable que les autres, si ce n'est qu'une confiance de Sylph après seulement une journée ?

Arthur a écrit:
Vinny a écrit:
Seul point à relever vous partez tous sur Sylph visé, moi je pars sur Maoisai qui a, au contraire de Sylph, remporté la dernière partie.
Enfin quelque chose de sensé ! En effet, inutile de conjecturer à partir de telle ou telle mort, ça ne sert qu'à embrouiller le bûcher. Certains ont l'air de s'amuser avec ça d'ailleurs.
Tiens je n'avais pas relevé cette remarque de Vinny, pour lui répondre : je trouve que Sylph, même si il n'a pas gagné, a énormément survécu (sur 3 parties consécutives il est resté très longtemps en vie). Tandis que Maoisai ce n'est pas le cas.
Pour te répondre, Arthur, conjecturer sur les morts c'est peut-être inutile mais ça fait les gens parler. Et je ne vois pas en quoi ça peut embrouiller le bûcher.

Arthur a écrit:
Lymas a écrit:
Tiens, t'es là toi ? ça va, tu ne t'ennuies pas trop planqué comme ça ?
Kikou Lymas !
Arthur dans les absences a écrit:
Je serai absent jusqu'à mercredi soir.
Ok, je ne regarde pas le topic des absences. C'est juste que dans mon esprit un absent allait revenir en faisant un long post, pas une phrase rentre-dedans.

Arthur a écrit:
Lymas a écrit:
Après je doute sérieusement de cette théorie.
Pas de voyante, un capitanat alléchant ... es-tu sûr ?
A nouveau je n'aime pas le ton que tu emploies. Bouffer un capitaine ne fait que mettre en avant les autres joueurs, donc ça aurait très bien pu être le but des loups, sachant qu'en tuant Sylph ils avaient toujours des chances de reprendre le capitanat (parce que comme je l'ai dis je ne pense pas que Sylph l'aurait laissé à un des autres candidats).

Tout ton post me laisse une sale mauvaise impression. Je trouve ton jeu changé, tes phrases louches et tes attaques trop faciles.
ça tombe bien, je ne savais pas contre qui voter... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:48

Ahaha ! Lymas est donc bien loup.

Twisted Evil
(Moi aussi je peux mettre un petit smiley ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 0:13

Clow a écrit:
Cela dit ça m'étonne de lui qu'il n'ait pas pu envisager que la victime soit Maoisai. Il pense au couple, il pense au fait qu'il n'y a pas de sorcière en jeu, mais pas à ça ?
Je n'ai même pas pensé au couple ou à la sorcière. Je n'ai pas eu le temps. J'ai regardé la config, je la connais. En voyant les résultats de ce matin, je n'ai pas eu besoin de réfléchir plus que ça pour me rendre compte du couple et de l'absence de sorcière.

Et non, je n'ai pas pensé à Maoisai victime, comparé à Sylph. Sylph a joué la 151, 152, 153 et joue la 154.
Cela m'a paru évident que ce soit lui qui ait été visé.

Les autres ont parlé de Maoisai, vu qu'il a gagné la 153. Oui, bah je n'y ai pas pensé puisque je n'ai pas joué la 153.

De toute façon, comme l'a dit Xinome, on s'en tape un peu de savoir qui était la victime. C'est pour ça que j'ai bien dis "il ne faut pas chercher plus que ça"

Je vois pas ce qui peut choquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:26

Arthur a écrit:
Ahaha ! Lymas est donc bien loup.

Twisted Evil
(Moi aussi je peux mettre un petit smiley ^^)

Ouiiiiiii.
Et à part ça, ça va chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:44

Vinny a écrit:
Pourquoi ?
Pourquoi avoir voté blanc hier ?
Car Chloran prendrait grand plaisir à tuer Sylph, voyons ! Ça coule de source !
Et mon aversion pour le rôle du capitaine n'est plus à prouver, ni à justifier. C'est quelque chose que je fais toujours avec mes propres arguments pour soutenir mon choix.

_____________________

Clow a écrit:
@Vinny : j'aime bien ta remarque par rapport à la victime de la nuit, je ne sais pas si la plupart des intervenants sont partis sur Sylph parce qu'ils ont vu son nom avant celui de Maoisai ou parce qu'il était capitaine mais en tout cas ça peut donner une piste.
Si pour certains joueurs cela semble évident que c'est Sylph qui a été visé plutôt que Maoisai c'est peut-être parce qu'ils savent qui ils ont mangé cette nuit Rolling Eyes
Contrairement à vous tous, la question que je me pose est "Qui a pu vouloir mettre Maoisai et Sylph en couple ?" plutôt qu'autre chose. C'est une douce ironie du sort. Je ne sais pas si c'était volontaire ou pas, d'ailleurs.
M'enfin, peu importe. Le Cupidon a la même importance qu'un SV maintenant.

_____________________
On a un Murollatem qui se veut cassant envers Clow alors que ses deux seuls posts sont à peine bon à être lu. Le mieux, c'est toujours de balayer devant sa porte, tu ne penses pas ?
Je ne te lirai clairement pas d'une façon objective désormais, mhh.

_____________________

Hagen a écrit:

Arthur a écrit:
Krazy est loup, non ?
C'est une piste à suivre. Je n'ai jamais joué avec Krazy (je crois), donc je ne connais pas ses "techniques" de jeu mais, faire du rentre dedans sans prendre le temps d'analyser ne me parer pas une attitude de villageois.
Une piste à suivre ? Suspect
On pourrait remplacer Krazy par n'importe qui d'autre tant c'est arbitraire et aléatoire. Alors bon, si je te donne un autre nom tu vas me sortir la même chose en me disant qu'il joue d'une façon étrange ?
Krazy n'a en rien eu une attitude lupine (si l'on se base sur sa façon de jouer uniquement et non pas ce qu'il dit), à mon humble avis, et le rentre dedans est quelque chose de bien courant. C'est une façon de jouer très agressive mais qui fait toujours réagir, au final. Donc l’attitude n'a clairement rien de louche.

_____________________

Sinon, nous avons une Nounoune messie de la moitié des joueurs. Vous savez, c'est une nouvelle joueuse donc attendre une réaction de sa part, c'est complètement surjoué. Je déteste.
Je n'ai rien contre toi, Nounoune.

_____________________

En fait, je vais soit voté contre Lymas, soit contre Lamet, soit contre Murollatem.
Oui, je vais faire ça.
Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:11

T’as vu Chloran, il reste 12h.

Nounnoune a écrit:

j'ai l'impression que vous votez en partie par affinité, en partie par rapport au style de chacun de jouer son rôle...
je suis totalement dépourvue dans ces 2 domaines!
Je quote cela même si c’est un propos de la journée précédente car j’aime bien ce que dit Nounnoune en cette journée. Bon, elle pourrait nous la faire infirmière sadique mais je n’y crois pas trop, à moins qu’elle soit Grosminet.

Je ne sais que penser de Clow, ce qui me chagrine c’est qu’elle ne réponde rien à Arthur alors qu’il a répondu à sa question. Ellle n’en fait rien, un peu comme à l’appel de Sylph pour voter pour lui. elle pourrait être louve comme villageoise. Je la laisserai pour le prochain jour.

Clow a écrit:

Lymas s'est expliqué, ça vaut ce que ça vaut, peut-être qu'il essaie plus de se rattraper aux branches. Mais pour le moment j'ai plutôt un bon feeling sur lui. Par contre c'est la première fois que je ne le trouve pas louche, je sais pas si c'est une bonne chose Laughing
Je suis content que Clow mette le doigt précisément sur ce que je ressens aussi comme Arthur. C’est cela le village, on se rejoint sur ses sentiments sur les joueurs.

Je reviens encore sur la journée d’élection :

Rantanplan a écrit:

Oui, vote à l'instinct :p
Rantanplan pense Nounnoune villageoise et sans a priori.

Xinome a écrit:

Nounoune votes pour la candidature que te plait le plus !
Question philosophique y a t’il une différence entre un instinct et une affinité ?

Lamet a écrit:
Je lutterai sans force contre les ennemis du village
Un peu plus de conviction Lamet. Vois-tu des joueurs suspects maintenant que les joueurs qui t'intéressaient ont parlé ?

Hagen a écrit:
si c'est lui qui a été visé le motif du meurtre est moins flagrant.
Ah bon je croyais qu’il avait gagné sa dernière partie.
Hagen a écrit:
Après, la différence est minime
On sait tous à part peut-être Nounnoune et Lamet (il faut bien rester naïf dans la vie) qu’un maire sans voyante est toujours susceptible d’être loup et que la première nuit il peut être protégé par un salvateur donc je trouve ton minime faux.

Sinon on a Schrenki qui est très doué dans l'art de parler pour ne rien dire et n'interpeller aucun joueur directement.

Je serai absent le vendredi, le samedi et un très grosse partie du dimanche.
Je repasserai juste pour voter aujourd'hui.

Bon allez un dernier quote d’élection vu le stade de cette journée:

Maoisai a écrit:

comment on fait pour dire un «t» muet?


Dernière édition par Murollatem le Jeu 13 Déc 2012 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:23

Damian a écrit:
En fait, je vais soit voté contre Lymas, soit contre Lamet, soit contre Murollatem.
Oui, je vais faire ça.
Excellente idée !

Qu'est-ce que je fous là d'un coup ?
Qu'est-ce que Murollatem fous là ?

On peut dire que vous vous la coulez douce, les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:28

Murollatem a écrit:
Sinon on a Schrenki qui est très doué dans l'art de parler pour ne rien dire et n'interpeller aucun joueur directement.
Je répond à Clow :na:

Et t'es gentil mais j'ai rien a dire jusque là. Et quand j'ai rien à dire je me tais. Et c'est pas ce genre d'interventions qui va me faire participer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:41

Clow a écrit:
Hagen poste beaucoup et semble prendre son nouveau rôle à coeur, je ne sais pas si c'est fiable pour autant, j'ai trouvé certaines de ses interventions inutiles. Je trouve qu'il en fait trop mais j'ai pas trop l'habitude de jouer avec lui donc je ne sais pas du tout si ça lui ressemble.

Il est vrai que je post beaucoup plus que dans les parties précédentes mais, étant en période de révisions je n'ai pas grand choses à faire et le forum me tiens compagnie Very Happy

Je compte revenir plus tard pour vous faire de mon vote de ce soir mais, je continu à croire qu'il y a un loup parmi Vinny et Lamet.

P.S. : Je sais que certains trouverons ce post inutile pale
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:45

Oui Murollatem, il reste plus que 12h.

J'ai bien envie de voter Arthur. S'il est loup ces feelings nous permettrons d'avancer dans la recherche je pense. Cela pourrait bien être la mort qui nous en apprend le +.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:12

Ça ne t'apprendrait absolument rien, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:31

Tu me déçois Arthur. Vraiment. Je pensais que tu te défendrais noblement et ferait de la recherche un peu plus, mais non, rien que des messages superficiels absolument pas convaincants. Même en loup t'es capable de mieux faire, je t'ai déjà vu à l'oeuvre !

D'un autre côté je n'aime pas la philosophie "mort qui nous en apprendrait le plus"...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:39

Lymas a écrit:
Ouiiiiiii.
Et à part ça, ça va chez toi ?
En fait ma chère Limace, cela m'étonne de toi. Tu serais villageois, tu te serais dit "bizarre, pourquoi Arthur me soupçonne", tu n'aurais pas foncé tête baissée dans mon message pour le décrédibiliser, chercher la moindre petite bête ?
Ta première pensée aurait quand même été "je ne l'attaque pas immédiatement", ou alors il va m'attaquer sans relâche alors d'emblée je l'attaque ? Mais ça c'est une réflexion de loup.
Là tu t'empresses de réfuter tout et n'importe quoi dans mon message. Tu n'essaies même pas de rebondir sur telle ou telle chose, tu réfutes, c'est tout. Mais au final, tu soupçonnes qui alors, Lymas ? A part moi parce qu'il te faut quelqu'un à soupçonner, quelqu'un qui intervient dans la partie en cherchant et fouillant ? Tu penses qu'en tant que loup je me serais mis ainsi en avant et aurait titillé certaines personnes, pour voir comment elles allaient réagir ? Admettons que tu sois villageois (même si j'ai du mal à y croire) : tu aurais au moins eu l'honnêteté intellectuelle de voir si certaines choses que je disais pouvaient être vraies. Ou si réellement tu me pensais loup, tu aurais essayé de réfléchir sur ce que mon message pouvait donner comme informations. Mais non, même pas.

Je te réponds pour le plaisir.

Lymas a écrit:
Oulalala. Ce genre de phrase je n'aime pas du tout, typiquement le ton d'un loup.
Je ne vois absolument rien de révélateur dans cette phrase. Le fait que tu la relèves comme ça ce n'est pas ton style.
Si, ce qu'il y a de révélateur, c'est que Krazy affirme d'emblée, sans autre entrée en matière, connaître la victime des loups. Et puis il enchaîne en faisant appel à la sorcière. Ca fait trop, j'ose espérer qu'un villageois serait quand même allé vérifier ses propos, avant de monter des théories sur du vent - simple coup d'oeil aux règles et rôles, particulièrement bien construits. Donc je pense à un loup qui feint de passer pour un villageois maladroit ; car trop excessif. Maintenant, pourquoi n'es-tu pas d'accord ?
Ensuite, laisse mon style là où il est aha !

Lymas a écrit:
Ou comment chercher loin quand il n'y a rien à chercher. Je pensais tout haut c'est tout.
Non, je te montre juste que tu n'es pas logique. Tu dis d'un côté que la mort de Sylph était prévisible, d'un autre que tu ne votes pas contre quelqu'un dont la mort est prévisible, et pourtant tes actes montrent le contraire lors de la journée d'élections, où tu as même appelé à voter contre Sylph.

Lymas a écrit:
En plus de ne pas te justifier tu le mets en feeling positif. Je serais curieux d'entendre la réaction de Chloran par rapport à ça.
Bah, c'est plutôt moi qui devrais me méfier de Chloran, je ne vais pas lui rappeler la partie de Toyoraura sur T1. Mais dans le doute, je pense que Chloran est plutôt villageois. La réponse à Damian était purement rhétorique.

Lymas a écrit:
En quoi ?
Qu'est-ce qui fait d'Hagen un moins-coupable que les autres, si ce n'est qu'une confiance de Sylph après seulement une journée ?
Simple ressenti. D'ailleurs, à la base la phrase de Murollatem aurait pu me paraître louche, mais comme je fus d'accord en lisant Hagen, elle le fut moins.

Lymas a écrit:
C'est juste que dans mon esprit un absent allait revenir en faisant un long post, pas une phrase rentre-dedans.
J'étais toujours absent, je me suis juste connecté deux secondes depuis l'ordinateur de quelqu'un. Tu l'as eu mon long post, non ?

Lymas a écrit:
A nouveau je n'aime pas le ton que tu emploies. Bouffer un capitaine ne fait que mettre en avant les autres joueurs, donc ça aurait très bien pu être le but des loups, sachant qu'en tuant Sylph ils avaient toujours des chances de reprendre le capitanat (parce que comme je l'ai dis je ne pense pas que Sylph l'aurait laissé à un des autres candidats).
Ou alors, ils pouvaient se dire qu'on croirait cela, donc qu'on laisserait tranquille les candidats. Mais pour cela, encore faut-il que ce soit Sylph qui ait été visé, tu ne crois pas ?

Damian a écrit:
Contrairement à vous tous, la question que je me pose est "Qui a pu vouloir mettre Maoisai et Sylph en couple ?" plutôt qu'autre chose. C'est une douce ironie du sort. Je ne sais pas si c'était volontaire ou pas, d'ailleurs.
M'enfin, peu importe. Le Cupidon a la même importance qu'un SV maintenant.
Dire que tu cherches ouvertement le Cupidon en place publique, ce serait osé quand même en tant que loup.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:42

Arthur est le seul à voir fait déjà une liste de feeling. Ce qui est très rapide alors que peu sont intervenu
S'il est loup et vu que j'imagine mal un Arthur loup classé tout de suite un compère en négatif alors cela nous réduira de mon point de vu la liste de suspect.
S'il est villageois et connaissant sa pertinence en recherche de loups alors faudra se pencher sur ses feelings négatifs.

Je trouve que c'est une bonne idée au lieu de lyncher n'importe qui. Pour moi sa mort peut se révéler utile. Je suis même surpris qu'Arthur ne soit pas d'accord étant donné qu'un villageois mort permet toujours, même si c'est plus faible qu'un loup mort, de donner des pistes. Donc Arthur est il réellement villageois. Je commence à douter. En tout cas j'ai déjà envoyer mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:44

Génial Chloran, merci beaucoup. Ce n'est pas comme si le souvenir de ta partie n'était pas encore présent dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:46

Quel rapport avec ma partie BSG ?

T'as pas mieux pour te défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:51

Sur SURVIE & Fourberie, je refuse d'être servi en pâture.

Si mes analyses sont si bonnes, pourquoi ne pas les suivre ?

Sinon, on peut toujours t'envoyer toi au bûcher, Chloran, on aurait une certitude et un mauvais départ pour le village, ce n'est pas comme si on avait déjà perdu deux morts au début du jour.

Pour la petite anecdote, dans ta partie, puisque c'est la dernière que j'ai jouée dont tu devrais bien te souvenir, j'ai donné dès le premier jour une liste récapitulative avec ce que je pensais des joueurs. C'est ma manière de procéder. Qui plus est, étant donné que je n'ai pas la science infuse, mes listes évoluent, suivant ce que je tente, ce que je comprends, ou mon simple ressenti. Ce sera tout.


Dernière édition par Arthur le Jeu 13 Déc 2012 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:55

Arthur a écrit:
Dire que tu cherches ouvertement le Cupidon en place publique, ce serait osé quand même en tant que loup.
Je savais que quelqu'un me dirait ça. M'enfin, ce n'est pas une remarque très censée.
Oui, je le cherche car c'est une personne complètement innocente. Enfin, je le cherche seul, je ne demande pas vos avis sur le sujet. =)
Et même si les loups le découvraient, quelle importance. Il n'a plus de pouvoir, son couple est mort... Bref, il redevient simple villageois sans aucun avantage.

Tu cherches la petite bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! [Jour I] Deux pour le prix d'un seul ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour I] Deux pour le prix d'un seul !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : Deux pour le prix d'un
» Jour 4 : ''J'avais promis de vivre pour deux ...''
» Jour 11 - Une nuit pourrie pour un poney... ou deux
» [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France)
» Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 155-