Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 0] C'est un départ!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] C'est un départ! [Jour 0] C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:40

A part ça je trouve qu'il fait beau. Le fond de l'air peut parfois être encore un peu frais mais nous ne sommes qu'au mois de mai après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] C'est un départ! [Jour 0] C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:41

C'est étonnant la levée de bouclier qui s'est dressé pour éviter que je sois capitaine alors que dès le départ beaucoup estimait vouloir voter pour moi. Je pense que les loups me redoutent et ont tenté une manipulation pour éviter que j'obtienne le titre.

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] C'est un départ! [Jour 0] C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:47

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] C'est un départ! [Jour 0] C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:19

Chloran, peux-tu nous fournir une liste exhaustive des actions que tu classes comme levée de boucliers ?
Tu étais parmi les premiers candidats, à un moment où peu avaient posté. Tu ne t'attendais pas à une victoire aussi aisée, n'est-ce pas ?
Donc voilà, j'attends ta liste et tes interprétations associées : qui verrais-tu loup dans le lot ? Qui penses-tu villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] C'est un départ! [Jour 0] C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:55

Kyr a écrit:
Et je signale que s'il n'y a pas 3 candidats, je me présente Smile.
Chloran, Floflp, Kopec, en voilà trois. Est-ce que tu te maintiens ou est-ce que tu te désistes ?

Kopec a écrit:
Je ne suis pas certain qu'un seul vote puisse conduire à un vote massif en faveur d'un seul candidat, même si le choix est réduit. Qu'entends-tu par "Même sans coin tranquille pour se concerter" ?
Ce que j'entendais par là c'est qu'au moment où j'ai posté je ne savais pas si l'antre était ouverte, donc je suis parti du principe que les criminels seraient peut-être obligés de suivre la consigne ouverte de l'un d'entre eux. Mais maintenant que j'ai la réponse de Konfetti je précise : l'antre est ouverte en permanence. Donc les criminels s'étant reconnus et pouvant communiquer ils peuvent avoir un poids important dans l'élection : 4 voix concertées (sauf peut-être un associable) sur seize. Vu au passage nous n'avons pas de voyante attitrée (et environ 20% de chances de ne pas avoir de voyante du tout sur les villageois), je pense qu'ils ne vont pas se priver pour envoyer un ou deux candidats et manipuler les votes pour avoir le leader qui leur convient.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] C'est un départ! [Jour 0] C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:59

Je confirme que l'antre est bel et bien ouverte tout le temps, sauf pour le (ou les) associable loup s'il y en a.


Dernière édition par Konfetti le Mar 7 Mai 2013 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] C'est un départ! [Jour 0] C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:01

Oh trop cool Kopec se présente !
Vu que j'ai déjà voté pour Kyr à une précédente partie et que je lui fais confiance ici, je vais envoyer mon vote à Kopec que j'ai hâte d'avoir comme Capitaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] C'est un départ! [Jour 0] C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:05

Moins de 4 heures pour voter et élire votre leader Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] C'est un départ! [Jour 0] C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:19

Bouhlà, je sors de ma journée d'exam, creuvé.
Y'a pas mal de pavés, j'ai vraiment pas la foi de tout lire, mais il faut élire quelqu'un.

Je pense voter Kopec pour son message qui m'a vraiment plu, ou Chloran, pour sa signature qui me donne de la peine, j'aime les tits chats ! non
Sylph chou, si y'a des gens qui votent pour toi je n'hésiterai pas, mais là y'a beaucoup trop de voix ailleurs Sad

Fleurviolette a écrit:
Rasksha : alors avec une sauce , mais laquelle ?
tu es sur de ton équation la , il y aurai pas une erreur parce qu'a +1 ego =+150% d'extra lucidité je 'aurai plutôt dit "+ 1 ego "= 200 de démesure ? non ?

C'est Raksha[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 610-0106 !
Je dirais moutarde, parce que le poulet et la moutarde, c'est délicieux !

Non, je pense que c'est +150% de lucidité, après c'est pas une science exacte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] C'est un départ! [Jour 0] C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:51

Mulet : peu importe le rôle , les joueurs se présente parce qu'il ont envie pas parce qu'il a pas de voyante ou qu'il en est une ou pas
Moi et kyrs : on se presente peu importe notre rôle
et d'autre , peu importe leurs rôle , il ne se présentera pas Smile voyante ou pas en jeu Wink
Et pour me faire pardonner raksha :[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 Chableu3
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] C'est un départ! [Jour 0] C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:44

Fleur amour

Bon du coup je sais vraiment pas qui voter, rhââ.
Je pense voter Kopec parce que son message m'a plu et qu'il est travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] C'est un départ! [Jour 0] C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:22

raksha : pourquoi tu sais plus qui voter , ton coeur balance ??
Tu sais que tu nous avez déjà dit pour qui tu votez et pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] C'est un départ! [Jour 0] C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:33

Parce que quand j'ai dit que j'allais voter Sylph, c'était un petit clin d'oeil à ce qu'on avait parlé sur ma présentation, puis comme je l'ai annoncé plus haut, c'était une boutade, puisque je serais le seul à voter pour lui !

Donc pour le retour à la réalité, qui est de débusquer du loup, j'ai besoin aussi de l'aide d'un bon capitaine, donc je préfère donner mon vote à quelqu'un qui s'est impliqué dans sa candidature.
J'hésitais entre Chloran & Kopec, mon choix a été fait, voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] C'est un départ! [Jour 0] C'est un départ! - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 2:00

Dans l'avion...

[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 12320873

Ça y est! Ils s'envolaient maintenant au-dessus de l'océan en direction... de la Chine!

Kyr s'était attribué la meilleure place de l'avion: près du hublo, avec la meilleure vue. Elle se commanda également un repas digne d'une reine: le meilleur vin, un filet mignon juteux... Une vraie attitude de leader.

Le film «Les pages de notre amour» jouait à l'écran et cela suscita quelques sentiments plutôt émotifs chez une voyageuse qui eu la brillante idée de recréer le film... parmi les voyageurs! Quoi que plus romantique qu'un couple traversant la Grande muraille main dans la main? S'embrassant devant les ruines de Pétra?


[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 J0suite


Il faut dire également que l'enthousiasme global ne s'était pas atténué, une fois dans la cabine, et ce, malgré les quelques turbulences qu'ils avaient affrontées! Bon. Il y avait Chloran qui n'avait pas particulièrement apprécié ces dernières, craignant que ces mauvaises vibrations ne dérèglent ses précieuses montres! Mulet - ou plutôt son pantalon - ne les avait pas, non plus, beaucoup aimées, son café s'étant renversé sur lui lors des ultimes secousses...

Bref, malgré ces mineurs désagréments, la bonne humeur générale resta : il en fallait bien plus (une aile en feu, peut-être?) pour miner le moral de voyageurs qui s'en allaient visiter les 7 merveilles du monde!

Ils étaient, cependant, bien loin de se douter de ce qui se tramait dans leur dos...


Sylph Sylph Sylph

Kyr est maintenant votre leader!

Résultats des votes:
Spoiler:

J'invite maintenant:

  • Les criminels (LG) à choisir leur victime (dans l'antre ou via MP, pour un éventuel associable).
  • Florence (JdF) à me dire via MP l'ordre dans lequel elle souhaite entamer sa séquence de charme et qui elle charme.
  • Isabelle (salvateur) à m'envoyer en MP le nom de la personne qu'elle souhaite protéger.
  • Jean (chasseur) a m'envoyer un testament (modifiable en tout temps), si il souhaite en faire un.
  • Danielle (cupidon) à me dire, via MP, qui elle choisit de mettre en couple.

  • Le (ou les) rancunier (corbeau), s'il y en a, à m'envoyer par MP le nom de la personne à qui il souhaite ajouter une voix.
  • Le (ou les) extralucide (voyante), s'il y en a, à m'envoyer par MP le nom de la personne qu'il souhaite sonder, si il souhaite le faire.
  • Le (ou les) manipulateur (redirecteur de votes), s'il y en a, à m'envoyer par MP le nom de la personne qu'il souhaite manipuler et le nom de la personne vers qui il souhaite rediriger son vote, si il souhaite le faire.

  • Le leader à faire un testament (modifiable en tout temps), si il souhaite en faire un.


Vous avez jusqu'à mercredi 19h (Hre QC) ou jeudi 1h AM (Hre FR) pour agir.

(Note: Le RP est là à titre de divertissement. Il n'est donc pas corrélé aux rôles des joueurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 0] C'est un départ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] C'est un départ! [Jour 0] C'est un départ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 0] C'est un départ!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : Départ précipité
» Jour 5 : Départ sans musique...
» [JOUR 0] - Le nouveau départ du Glee Club.
» [Jour 4] : "Et si tout ça n'était qu'une partie infime de notre plan ?"
» Jour 1 - Un choix important pour un nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 162-