Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Jour 3] I wanna do bad things with you...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:31

Les morts commençaient à s'enchaîner à une cadence plutôt soutenue. Les forces de l'ordre et les Nigtstalkers étaient sur les dents. Les patrouilles nocturnes ne donnaient rien. Les balles d'argent restaient désespérément dans les canons et les chasseurs de non-vivants commençaient à être sérieusement agacés.
Du côté des vampires, tout allait bien, merci. Sang-party tous les soirs, une ou deux étreintes pour s'amuser, bref, ça s'enjaillait pas mal.
Et comme les adolescentes les plus débiles fans passaient leurs nuits à traîner dans les rues pour essayer d'apercevoir un vampire, un vrai, il n'y avait plus grand monde à Stokerville qui dormait la nuit.
Fan de vampires parmi les fans de vampires, Jessica avait passé toutes ses nuits dehors depuis la mort du maire. Tous les soirs, elle mettait une longue jupe noire, son plus beau corset et se maquillait suffisamment pour paraître quelques années de plus que ses quinze ans. Elle voulait qu'ils la remarquent. Elle voulait les rencontrer, peut-être qu'ils la mordent, pourquoi pas qu'ils fassent d'elle une des leurs ? La vie éternelle, ça avait l'air vachement cool.
Cette nuit-là, Jessica tomba presque par hasard sur un homme. Grand, blond aux yeux bleus, extrêmement séduisant. En croisant son regard, Jessica sut tout de suite qu'elle avait gagné le gros lot.
- Vous êtes tellement beau...
- Merci.
- Vous me faites penser à Eric Northman.
Le vampire haussa un sourcil.
- Qui ça ?
- Eric. Un vampire. Suédois. Blond, très beau. Dans True Blood. Vous savez ?
Non, il ne savait pas. Mais le bavardage de l'humaine l'intéressait peu.
- Vous devez faire erreur. Je m'appelle Lestat.
Jessica ne réagit pas.
- Vous avez sans doute entendu parler de moi... On a écrit des livres sur moi...
- Heu...
Jessica ne savait plus où se mettre. Lestat leva les yeux au ciel. Cette gamine l'agaçait. Alors il mit fin à la discussion de la façon la plus courante chez les vampires. La petite Jessica a eu ce qu'elle voulait. Ce qui est dommage, c'est qu'elle ne pourra plus le raconter.


Thomas est mort, il était Jessica, la gothique, bouc-émissaire.


Le jour se terminera jeudi 19 décembre à 23 heures HF.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:42

Bon, j'ai pris le temps de vous lire, voilà ce qui en ressort.

Je n'ai pas aimé Murollatem en jour 1, surtout ce qu'il a dit sur le vampire originel et les absents (Nier et Yokonisos). Premièrement parce que le second avait l'air plutôt impliqué pendant la journée d'élections et au début du jour et s'était expliqué sur son non-vote, ce qui en faisait pour moi un présent. Ensuite pour ses contradictions :
Murollatem (J1) a écrit:
Je pense qu’on est à 2 vampires aujourd’hui peut-être même à 3 la nuit prochaine.
[...]
Pas exactement, vu que le salvateur semble avoir bien agi [...] on cherche un vampire originel et un vampire mordu...
[...]
A mon avis c’est facile, le vampire originel est sans doute un absent donc cela laisse Nier ou Yokonisos.
Donc le vampire a agi (a même utilisé ses deux actions), mais il serait certainement un des deux absents ? Je trouve ce raisonnement plutôt étrange.
@Muro : Du coup j'aimerais bien savoir pourquoi tu as changé d'avis pour voter contre Nounnoune et te méfier de Thomas et Xinome, avant de revenir sur Nier le lendemain.
Et du coup je n'aime pas trop la réflexion de Diogène qui "aime beaucoup" sa théorie. Même s'il ne pouvait pas être recruté et agir de concert avec lui il pourrait bien être vampire originel lui-même et sauter sur l'occasion d'orienter les recherches dans une autre direction... juste après que Maléfique l'ait cité comme suspect principal.

Je n'ai pas trop aimé le long post d'Elesia, que j'ai trouvé assez agressif (même si pour le coup c'était contre mon autre suspect, Murollatem). Je cite : "A moins que tu ne cherches un choix de vote facile ?" (au sujet de Vinny) "De faux arguments pour l'attaquer." "A moyen que tu veuilles que les villageois te confirme ta théorie, pour mieux t'aider par la suite ?" "c'est pas juste un peu trop facile d'attaquer les absents et les nouveaux ?"
Pour une entrée en la matière, c'est très offensif (et pourtant je ne suis parfois pas fin moi-même). Venant d'une villageoise sachant qu'elle a toutes les chances d'attaquer un innocent (ou au moins un coupable qui s'ignore), ça le fait moyennement.

Je note que Xinome a été la première à mentionner la possibilité qu'un joueur expérimenté ait été recruté... et la première morte de nuit. Coïncidence ? Je ne crois pas ! Pour moi ça pointerait vers Diogène et Maléfique. Chloran moins vu que cette nuit il était absent pour problèmes techniques et donc une mauvaise cible de recrutement. J'y ajoute mon ressenti, si j'avais été Lestat c'est Malé, Thomas ou Xinome que j'aurais recruté en nuit 1.

Vinny (J1) a écrit:
Disons que sur cette partie c’est un peu suicidaire de se présenter.
Dans ce cas pourquoi t'être présentée ?

Pour le moment :
- Elesia, Murollatem et Diogène en mauvais feeling ;
- Maléfique et dans une moindre mesure Diogène en possibles recrutés ;
- Pas vraiment de bon feeling, vous ne m'avez pas semblé super constructifs hier (la première page en tout cas), vous ne m'inspirez pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:44

Donc le poste de maire est moins important.

Mulet, j’aime bien ton entrée en matière comparée à Chevart et Cloclo, juste :

Mulet a écrit:

J'aime pas ce gang de belges qui se ligue contre Diogène.

Tu vois donc les 2 vampires voter contre un innocent ?

De plus

Mulet a écrit:

Par ailleurs c'est une erreur d'écarter Konfetti-Chevart sous le simple prétexte de son remplacement.

Où as-tu lu qu’il parlait d’écarter Chevart de ses coupables pour cause de remplacement ?

Vinny, je relisais Maléfique et cette question est bête, un peu comme ta reprise d’Igitur et celle de Maléfique sur le terme voter au lieu de tuer.

Vinny a écrit:


   Citation :
       Et il tire d'ailleurs absolument dans tous les sens, juste par plaisir on dirait.

   Qui ? Dio  

Voyons voir Chevart réfléchissait en terme d’intentions, sortons le bout de paille et pointons :

Si le VO veut  s’intéresser à des joueurs capables de survivre dans le débat, il prendra un joueur ancien expérimenté et présent comme Chloran ou Diogène bien entendu.  Voyons voir en plus de lui, il a DEUX choix de recrutement, que va t-il faire en premier choix pour faire gagner son clan quitte à perdre un ou deux loups au passage.

Maléfique a écrit:

Ma candidature tient toujours.
 Tu ne penses pas que ce désir qu’il soit villageois ou vampire serait hyper prévisible et donc couvert par ta candidature …

Tu tires quoi comme déduction de mon vote contre Nier Maléfique à part comptabiliser ma voix ?

Pour rappel, l’antre est ouverte de jour donc les vampires peuvent organiser leur votes sauf s’ils sont pris IRL …

Hagen, tu as peur ?

Maléfique c’est vraiment pas de chance ce post raté 4 fois, je suppose que tu allais un peu nous parler d’Hagen …
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:57

Mulet a écrit:
J'aime pas ce gang de belges qui se ligue contre Diogène.
Murollatem a écrit:
Tu vois donc les 2 vampires voter contre un innocent ?
Non, c'était plutôt humoristique et pour voir s'il y aurait une réponse.

Mulet a écrit:
Par ailleurs c'est une erreur d'écarter Konfetti-Chevart sous le simple prétexte de son remplacement.
Perhaps a écrit:
Il me reste donc Nier, Hagen et Konfetti. Cette dernière je l'exclu juste car elle a été remplacé par Chevart et je veux savoir ce qu'il vaut lui avant de me lancer.

Et tu n'as pas répondu à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyMer 18 Déc 2013 - 0:07

Thomas tué par le vampire ça m'étonne un peu  Suspect j'commençais à peine à taper dessus!

Avec le "suicide" de Perhaps (si j'ai bien compris, quand on vote pas, on reçoit son vote contre nous même c'est ça?) on a toujours pas pu virer Diogène!

Murolatem reste aussi dans ma ligne de mire, mais je n'apporte rien de neuf ici!

Par contre le VO a donc officiellement ses 3 recrues, il nous reste donc (Innocent présumé, vilain flairé!):


  • Maléfique
  • Hagen
  • Chevart
  • Diogene
  • Nier
  • Chloran
  • Murollatem
  • Elesia
  • Vinny
  • Yokonisos
  • Mulet

Elesia j'ai pas encore pu faire mon avis dessus, Nier ne me plait guère non plus, Chloran et Chevart, je n'ai pas encore d'avis, et Mulet... J'suis perspicace. Son discours est plutot cohérent, mais je suis pas sur de bien le sentir!

Muro, il commence à viser dans la même direction que moi, ça me plait. Et ça sent de plus en plus le simple villageois qui veut pimenter sa partie en rentrant dans le tas! Bon après, ça reste mon suspect numéro 2 après Diogène.

Faut espérer que le salvateur ait pas été recruté, ça sent le cramer cette affaire là aussi!

Enfin bon, au lieu de raconter des banalités et mes premières pensées suite à cette nouvelle nuit rougie du sang d'un innocent, je vais laisser plus la paroles aux discrets, histoire de décortiquer un peu tout ça!


Ps: Ah ouais, j'oubliais, j'ai comme l'impression que je vais encore avec la désagréable surprise de me faire rouler par un des deux pions que sont Vinny et Maléfique... Evil or Very Mad Tellement innocentés par l'évidence de leur recrutement, qu'ils serait finalement le recrutement parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyMer 18 Déc 2013 - 2:43

Bon désolé pour hier, je voulais repasser mais avec le décalage horaire (H-6 par rapport à vous) je n'ai pas eu le temps.

Sinon j'ai passé la journée d'élection car vu les règle je doute qu'on puisse en retirer quoi que se soit.
En J1, j'ai pas trouvé grand monde suspect ce jour là. Si j'avais été recruteur j'aurai surement recruté quelqu'un de discret. Par contre Vinny ayant annoncé son vote contre Nounnoune j'ai un mauvais feeling sur ceux l'ayant suivi à savoir Murotallem (le seul restant d'ailleurs).

En J2, Vinny de son statut de maire ne sera selon moi pas recruté ni tuée car elle fait une cible "facile" les gens l'ayant donc soupçonné sont donc plutôt suspects. (Nier, Chloran)
A l'inverse ceux qui l'innocente trop facilement sont du coup suspects (Perhaps, Yoko)

Bon pour l'instant j'ai pas spécialement de suspect principal mais j'envoie mon vote contre Yokonisos. La raison, en plus d'être parmi mes suspects, c'est que son statut de nouveau joueur lui donnant une sorte d’immunité cela fait de lui un candidats idéal pour le recrutement.



Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:09

Chevart a écrit:

A l'inverse ceux qui l'innocente trop facilement sont du coup suspects (Perhaps, Yoko)

Bon pour l'instant j'ai pas spécialement de suspect principal mais j'envoie mon vote contre Yokonisos. La raison, en plus d'être parmi mes suspects, c'est que son statut de nouveau joueur lui donnant une sorte d’immunité cela fait de lui un candidats idéal pour le recrutement.

 Suspect Je remet en question l'innocence de Vinny trop flagrante que pour être le vrai le post d'avant, et tu dis que je l'innocente trop facilement?  hein De plus, si tu as relis le premier jour, j'ai innocenté personne, cela ne sert à rien de s'y attaquer pour le moment vu que tout le monde les a décrété innocents, et qu'ils ont rien dit de vraiment louches jusque là!!!

Le petit nouveau ne demande qu'à apprendre, par contre envoyer un vote aussi rapide est plus que prématuré. Ca sent le coup fourré qui veut donner une occasion aux petits suiveurs qui osent pas voter tout seul comme des grands comme Thomas le faisait...  Rolling Eyes 

Faudra que vous m'expliquiez pourquoi je suis le suspect de tout le monde mais que seule une personne a voté contre moi. Mur 

 Suspect Un nouveau suspect? Qui aura profité de voir que Diogène le suivra volontier (qui vote contre moi sans jamais se défendre, si ça c'est pas un aveu, faudra m'expliquer...) tout comme Hagen et Murolatem. Encore un suiveur, qui saute sur l'occasion qu'un innocent est en position de faiblesse pour le virer en journée. Serait-ce la 4ème roue du carosse qu'il me manquait?

 pendu Retenez bien les paroles du moribond que je suis Wink mon innocence postume vous donnera surement de bonnes informations.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:14

Il faut te décoincer et arriver à sourire Mulet. Contrairement à ce que je disais à Chloran et que tu n’as apparemment pas lu, mon vote a des raisons multiples que je n’expliquerai pas même en débriefing. Je n’ai pas voté contre Nier à ce moment car malgré le fait qu’il ne faisait que justifier son vote, j’aimais son unique post  de par le fait qu’il se plaçait en innocent pour accuser Hagen.

Vinny, vu que tu avais vu le fait que Xi était une gagnante de la partie précédente (contrairement à Maléfique) et que Chevart est un des premiers à avoir parlé des survivants de la précédente partie, pourquoi as-tu voté contre lui ? Tu le voyais VO qui lâche cela en prenant les devants ?

J’ai envoyé mon vote contre Yoko, je suis prêt à appuyer Chevart.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:34

Bon je voulais passer plus tôt mes les examens de fin de session mon épuisé... Je ne vais pas faire un long post pour le moment mais, je me rattraperais après.

@Yokonisos : J'ai l'impression que tu déforme un peu les propos.

Yokonisos en jour 2 a écrit:
Hagen a un peu le même profil que Diogène, poste peu et pas pour dire grand chose. Prétendant au poste de VO si ce n'est pas Dio...

Je ne vois pas où tu as vu que je prétendais être le VO...

Yokonisos a écrit:
Un nouveau suspect? Qui aura profité de voir que Diogène le suivra volontier (qui vote contre moi sans jamais se défendre, si ça c'est pas un aveu, faudra m'expliquer...) tout comme Hagen et Murolatem.

Tu n'es pas dans ma liste des suspects, il est vrai que je n'en tiens pas une sur papier mais, je ne te considère pas comme ennemi.

@Murrollatem : Non, je n'ai pas peur, j'ai souvent l'impression que je vais me faire tuer pour une "boulette" mais, sinon je ne suis pas une personne qui stresse ou à peur pour ce type de situation donc il n'y a aucun problème.

Il est temps de trouver un vampire et pour l'instant je partirais plus contre Vinny, même si je n'ai aucun argument valable, j'ai pas envie de la laisser plus longtemps en vie (désolé pour elle  Embarassed ) mais, si elle meurt en tant que loup, elle ne prendra peut-être pas le risque de donner le rôle de maire à un de ses compères pour éviter de le trahir. Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:07

Bienvenue Mulet cheer
Du sang frais, c'est dans le thème  Amandier 

Ne vous étonnez pas si je réponds à des morts, c'est normal.
Comme vous l'aurez certainement constaté, j'ai eu quelques soucis techniques avec mon dernier message.
Du coup, je considère qu'il est important pour la fluidité de mon raisonnement de reprendre là où j'en étais.


Thomas a écrit:
Je sais pas pourquoi tout le monde pense que le maire va finir par être recruté, si ce n'est déjà fait.
Je ne le pense pas forcément.

Thomas a écrit:
Pour le moment je n'arrive pas à trouver des suspects parce que je suis focalisé sur autre chose que je ne peux pas dévoiler, mais en fait je me rends compte que je cherche même pas qui pourrait être vampire, je suis plus préoccupé par autre chose. Bref.
Je comprends mieux ce qu'il voulait dire et ses votes pour enfoncer le clou au vu de son rôle Razz

Thomas a écrit:
Edit : ça laisse donc :
Igitur
Perhaps
Yokonisos
Il ne reste que Yokonisos.
Je pense que ce serait vraiment trop gros qu'il soit Vampire.
Du coup, j'aimerais avoir l'avis de Chevart à ce sujet.


Hagen a écrit:
Ce n'est pas que j'ai peur d'avoir des reproches, c'est que je sais que je vais en avoir si je vote blanc et même si une personne me le reproche sans pour autant m’accusè, je suis quasiment sûr qu'une autre trouveras cette attitude lupine.
Pas une attitude lupine mais qui aide les ennemis plutôt.
Pourquoi n'as-tu pas réitéré ton vote ? Pourquoi Perhaps ?


Yokonisos a écrit:
Reproche moi de ne pas donner de nomS ok, mais le nom de dio je l'ai laché dès le début.
Au temps pour moi, je ne savais pas qu'il répondait à ta théorie.

Yokonisos a écrit:
Ok, donc je ferais mieux de me taire et attendre de me faire éjecter parce que je suis le petit nouveau et que je parle pas? Je préfère essayer de faire avancer les débats avec mes armes, désolé si c'est des banalités pour toi, je ne demande qu'à apprendre Wink.
Rendons à César ce qui est à Murollatem, c'est lui qui prétend que tu pratiques la langue de bois, pas moi. Je n'ai fait que donner la définition.
J'apprécie ta façon d'aborder les débats et bien qu'il a fallu que je te brusque un peu pour obtenir certains informations, elles sont arrivées donc je t'encourage vivement à continuer.


Yokonisos a écrit:
Pour le restant, on a Maléfique et Vinny à qui personne ne pose de question et qui pourrait bien nous la mettre à l'envers au final.
Je ne demande pas mieux que de devoir répondre à vos questions....

Vinny a écrit:
La théorie de recruter un/des nouveau (x) permettraient de remonter difficilement au VO. Mais qui aurait été capable de le tenter ?
Moi.

Vinny a écrit:
Malé : le fait qu elle ait gagné la dernière partie m aurait freiné pour la recruter.
Pourquoi ?

Vinny a écrit:
Quant aux joueurs que j ai cités, je ne parlais pas de leur style.
Le style d'un joueur doit être pris en compte pour juger de son innocence.

Vinny a écrit:
Ceci dit j aime les posts de Malé et Muro.
Je pense Hagen clean.
Rien ne m a choqué dans l attitude de Dio.
Je ne sais que penser de Thomas et Nier.
Je vais classer Chevart en petite souris vu sa grande présence.
Izumi et esia de côté.
Me reste Perhaps dt Chloran.

Edit : et Yoko. Mais je ne pense pas voter contre lui
Peux-tu expliquer et mettre à jour ceci ?

Diogène a écrit:
J'allais vous dire que si vous mourrais pas aujourd'hui j'aurais enfin le temps demain pour me plonger dans la partie mais là je pense que c'est trop tard...
Je te lirai avec impatience Smile

Perhaps a écrit:
Vinny c'est la même chose, ça serait trop obvious qu'elle soit recruté et étant donné qu'elle s'est présentée, elle n'aurait pas prit le risque en tant que VO. Maléfique aussi mais je note tous de même un possible goût du risque chez lui.
Je pense que Vinny a autant le goût du risque que moi.

Perhaps a écrit:
Les deux derniers survivants de la dernière chasse était Xinome et moi-même, vu la manière dont elle s'est terminée, il y avait intérêt à m'éliminer moi plutôt qu'elle, surtout qu'à la chasse encore précédente j'ai perdu le dernier jour face à Raksha.
J'aurais bien voulu que tu sois encore vivant pour m'expliquer ceci.
Je ne savais pas que les ennemis en fonction de la façon dont la dernière partie s'était terminée.
Par contre, tu marques pour la pénultième partie mais je doute que les ennemis remontent jusque là ou alors ils t'aiment bien ce qui m'amènerait à Elesia.


Perhaps a écrit:
Désolé d'essayer de calculer ce que le VO peut faire, c'est sur que quoter des paroles et les décortiquer c'est plus intéressant et plus utile.
Sans l'être plus, ça l'est tout autant.

Mulet a écrit:
A partir de la deuxième nuit il y a moins de logique. Peut-être que Xinome s'approchait de la vérité, ou que tu étais si paumé que les vampires ont trouvé contre-productif de tuer un villageois susceptible de tirer dans le tas.
Que penses-tu du fait qu'elle ait été attaqué la première nuit ?
Du coup, il parait logique que les Vampires enfoncent le clou car cela leur garantit un mort à coup sûr.


 Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph 
Mulet a écrit:
Je note que Xinome a été la première à mentionner la possibilité qu'un joueur expérimenté ait été recruté... et la première morte de nuit. Coïncidence ? Je ne crois pas !
Vu la question juste au-dessus, je pense que c'est une coïncidence.

Au J2, Mulet a écrit:
Par contre je pense regarde Maléfique de près. Personnellement, joueurs confirmés ou pas, c'est le premier que j'aurais recruté.
Mulet a écrit:
J'y ajoute mon ressenti, si j'avais été Lestat c'est Malé, Thomas ou Xinome que j'aurais recruté en nuit 1.
À te lire, je ne peux rien faire pour éviter ton vote puisque j'ai forcément été recruté Rolling Eyes

Murollatem a écrit:
Vinny, je relisais Maléfique et cette question est bête, un peu comme ta reprise d’Igitur et celle de Maléfique sur le terme voter au lieu de tuer.
Désolé de tendre vers plus de clarté. Tant mieux si tu as compris directement où voulait en venir Thomas mais ce n'était pas mon cas.

Murollatem a écrit:
Maléfique a écrit:

Ma candidature tient toujours.
 Tu ne penses pas que ce désir qu’il soit villageois ou vampire serait hyper prévisible et donc couvert par ta candidature …
Non car je pourrais avoir changé d'avis au vu de la tournure de la partie.
D'ailleurs, certains joueurs ne veulent plus être Capitaine s'ils ont perdu l'élection.


Murollatem a écrit:
Tu tires quoi comme déduction de mon vote contre Nier Maléfique à part comptabiliser ma voix ?
Avant d'en tirer une quelconque déduction, j'attends surtout ton explication.

Murollatem a écrit:
Maléfique c’est vraiment pas de chance ce post raté 4 fois, je suppose que tu allais un peu nous parler d’Hagen …
Oui, comme tu peux le constater.
D'ailleurs au vu des votes et de ce que je pense, il y a de fortes chances que Hagen ait été recruté par Diogène.


Yokonisos a écrit:
(si j'ai bien compris, quand on vote pas, on reçoit son vote contre nous même c'est ça?)
Oui, c'est bien cela.

Yokonisos a écrit:
Par contre le VO a donc officiellement ses 3 recrues, il nous reste donc (Innocent présumé, vilain flairé!):
Comment peux-tu le savoir ?  tete 
Les deux dernières nuits, si le Salvateur est toujours de notre côté, il a pu empêcher les recrutements.


Yokonisos a écrit:
[....] et Mulet... J'suis perspicace.
Tu veux dire perplexe ? Razz

Yokonisos a écrit:
Ps: Ah ouais, j'oubliais, j'ai comme l'impression que je vais encore avec la désagréable surprise de me faire rouler par un des deux pions que sont Vinny et Maléfique... Evil or Very Mad Tellement innocentés par l'évidence de leur recrutement, qu'ils serait finalement le recrutement parfait...
Dans ce cas, pourquoi nous places-tu dans les innocents présumés ?
D'ailleurs, à ce que je sache, nous sommes tous des innocents présumés s'il n'y a pas de preuves....


Yokonisos a écrit:
Faudra que vous m'expliquiez pourquoi je suis le suspect de tout le monde mais que seule une personne a voté contre moi.  Mur 
Car tu n'es pas mon suspect principal.

Murollatem a écrit:
Vinny, vu que tu avais vu le fait que Xi était une gagnante de la partie précédente (contrairement à Maléfique) et que Chevart est un des premiers à avoir parlé des survivants de la précédente partie, pourquoi as-tu voté contre lui ?
Je ne suis pas le seul à avoir perdu cette partie et à être présent dans celle-ci.
À ce que je sache, Vinny n'a pas voté contre Chevart  tete 


Murollatem a écrit:
J’ai envoyé mon vote contre Yoko, je suis prêt à appuyer Chevart.
Toi aussi, tu es Bouc ? Laughing

Hagen a écrit:
Il est temps de trouver un vampire et pour l'instant je partirais plus contre Vinny, même si je n'ai aucun argument valable, j'ai pas envie de la laisser plus longtemps en vie (désolé pour elle  Embarassed  ) mais, si elle meurt en tant que loup, elle ne prendra peut-être pas le risque de donner le rôle de maire à un de ses compères pour éviter de le trahir. Qu'en pensez-vous ??
Je n'en pense rien car je ne la pense pas forcément Vampire comme dit au tout début de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:29

Hagen a écrit:
Je ne vois pas où tu as vu que je prétendais être le VO...

Prétendant selon ma théorie  Razz . Evidemment que tu vas pas prétendre être le VO  Rolling Eyes .

Hagen a écrit:
Tu n'es pas dans ma liste des suspects, il est vrai que je n'en tiens pas une sur papier mais, je ne te considère pas comme ennemi.

J'ai jamais dis ça, j'ai dit que TU étais dans MA liste, et qu'il vous y rejoignait  Wink .

Donc finalement:

Hagen a écrit:
@Yokonisos Hagen: J'ai l'impression que tu déforme un peu les propos.
 Rolling Eyes Laughing 

Maléfique a écrit:
Tu veux dire perplexe ?

Euh oui ^^ J'étais fatigué!
Je peux pas être sur que le VO ait effectué ses 3 recrutements, mais pourquoi ne l'aurait-il pas fait? Il reste la possibilité du salvateur, mais j'ai la curieuse impression qu'il a été recruté! S'il a touché juste au premier round, il a très bien pu sauver la victime mais être recruté en même temps.
Je préfère imaginer le pire scénario quitte à avoir une bonne surprise Wink .

J'aurai donc 4 votes pour moi, j'espère qu'au moins autant de gens me suivront sur Diogène, sinon je suis mort, et le village aura encore perdu un jour, et ça commence à couter cher ces pertes de temps Wink .
Surtout qu'ils peuvent tous voter contre moi, en comptant sur le fait que ça serait trop gros que tous les vampires votent groupé pour en innocenter quelques uns Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Elesia Dorgevie
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Elesia Dorgevie

Féminin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : A Absurdie dans le pays de Wonderland
Humeur : Psychopathe... héhéhé

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:52

Bon j'ai du retard! On se remet à jour, aller hop hop hop!

Petites réflexions en bûcher 2:

Vinny : En bûcher 1, j'ai voté contre Murollatem.

Nier: "J'apprécie la théorie de Thomas et dans ce cas il reste Murollatem, Vinny et Thomas lui même comme potentiel vampire." --> Par rapport à la théorie de Thomas hier, étant donné que ce dernier est mort aujourd'hui, es tu toujours d'accord sur cette théorie?
"Je suis prêt à lui laisser le bénéfice du doute encore aujourd'hui." Tu disais en parlant de Vinny hier, ce bénéfice du doute est-il toujours d'actualité aujourd'hui?

Hagen: Je n'aime pas du tout ton attitude... En gros, tu votes contre une personne pour qu'on ne puisse pas te reprocher quoi que soit la dessus?  Suspect Et trouver un vampire, voir même le tuer, ça ne te tente pas?
Quoi que, tuer un de ses compères ça doit être dur...
Tu es sur la défensive, non pas parce que tu te défends de ce qu'on te reproche, mais tout simplement car tu ne fais que te défendre. Typique lupin.

Diogène: Je n'aime pas non plus ce que tu dis. Tu ne nous aides pas dans la chasse aux vampires, tu ne te bases que sur la théorie que le VO a recruté Maléfique et/ou Vinny... Super. Imaginons que ce soit le cas, tu sais qu'il en reste certainement deux autres? Et imaginons que le VO soit un peu malin et qu'il n'est pas recruté ces deux personnes, on fait quoi? Et imaginons encore que l'un des deux soit VO, on retrouve comme ses recrutés si on enquête pas un peu?

Muro: J'ai toujours pas changé d'avis sur toi pour le coup.
Pourquoi te bases tu encore et toujours sur le principe d'absence/non absence du VO? Qu'est ce que ça peut nous faire qu'il soit la ou pas la? C'est pas ainsi que nous le trouverons (puis se baser sur un argument comme celui la...limite). Si tu pars de la, autant regarder qui se connecte à quelle heure... suspecter tout ceux qui ont remplacé et voila. Que ce jeu est génial!
J'ai adoré la petite phrase dans ton premier post ou tu te défens de la mort de Xinome... Tu avais tant peur que ça qu'on t'accuse de l'avoir tuer? Louche pour un innocent  Laughing 
Je reste sur mes positions du premier bûcher, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, tu ne m'as jamais répondu.

Yoko: le VO qui ne tue personne pour pouvoir accuser les absents? Oupoutchou... C'est pas un peu tirer par les cheveux?

Les votes du bûcher 2:

Je pense qu'il y a au moins un vampire dans les votants contre Perhaps.

Pour le jour d'aujourd'hui, je développerai tout ça un peu plus tard (je suis en retard je dois partir).

Juste pour répondre à Mullet: Je suis très souvent agressive, offensive, amplification etc. Surtout en premier bûcher. Pourquoi me demanderas tu? Tout simplement parce que les débats à ce moment là sont souvent très plat, voir inexistant. Je cherche à avoir des réponses et à déclencher les débats.Je joue aussi sur la provoc parfois, ça dépend.
Et selon les réponses, j'en tire des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:05

Maléfique a écrit:
Bienvenue Mulet cheer
Merci.

Maléfique a écrit:
Il ne reste que Yokonisos. Je pense que ce serait vraiment trop gros qu'il soit Vampire.
Tu veux dire Lestat ou tu penses également qu'il n'a pas été recruté ?

Vinny a écrit:
La théorie de recruter un/des nouveau (x) permettraient de remonter difficilement au VO. Mais qui aurait été capable de le tenter ?
Même si j'ai une bonne impression globale sur Yokonisos je suis du même avis que Maléfique, j'en aurais été capable aussi, ne serait-ce justement que pour jouer au maximum avec lui.

Maléfique a écrit:
Que penses-tu du fait que [Xinome] ait été attaqué la première nuit ?
Du coup, il parait logique que les Vampires enfoncent le clou car cela leur garantit un mort à coup sûr.
Mulet a écrit:
Je note que Xinome a été la première...
Ce que j'en pense ? Rien. Ce n'est pas inhabituel de choisir un vainqueur de la dernière partie, ça ne veut pas dire non plus que c'était un des participants, n'importe qui peut être allé chercher le résultat. Les deux raisons de l'échec en N1 étaient le salva ou Alucard visé, continuer permettait de se débarrasser d'un spé avec un peu de chance, ou de repérer l'indépendant, n'importe qui peut avoir décidé que ça valait le coup de perdre une seconde mort puisqu'il restait les recrutements en parallèle et que l'absence de décès aurait sévèrement pu semer le doute dans le village.
Par contre tu as raison, je n'avais pas pensé à la thèse (très probable) de l'acharnement, du coup ma théorie tombe à l'eau.

Maléfique a écrit:
À te lire, je ne peux rien faire pour éviter ton vote puisque j'ai forcément été recruté Rolling Eyes
Bof, je préfère chercher et soupçonner que me reposer sur une "certitude acquise" de ta culpabilité. Murollatem reste plus haut que toi sur ma liste de cibles, je te garde une place éventuelle plus tard dans la partie, mais ça me laisse justement le temps de revoir ma copie. Je crois plus facile de découvrir les recrutés en connaissant le VO que l'inverse, donc il n'y a pas d'urgence particulière à tuer un joueur que je considèrerai plus comme un recruté.

@Elesia : Peut-être, mais je n'aime quand même pas.

Pour le moment je pense voter Murollatem, à moins qu'Elesia ne me tente assez pour changer de priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:08

Je passe juste en coup de vent, j'ai eu une journée bien pourrie aujourd'hui. je vous ai lu en grosse diago, je reprendrais demain.

Merci Mulet pour ton remplacement.
J'espère que se ne sont pas les trois quatre mêmes qui vont débattre pour ce jour.

Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 5:44

Yokonisos a écrit:

Suspect Je remet en question l'innocence de Vinny trop flagrante que pour être le vrai le post d'avant, et tu dis que je l'innocente trop facilement? hein De plus, si tu as relis le premier jour, j'ai innocenté personne, cela ne sert à rien de s'y attaquer pour le moment vu que tout le monde les a décrété innocents, et qu'ils ont rien dit de vraiment louches jusque là!!!
Le fait que le VO recrute au fur et à mesure ne t'empêche pas d'avoir été villageois en J1 puis recruté la nuit d'après tout simplement.

Yokonisos a écrit:

Faudra que vous m'expliquiez pourquoi je suis le suspect de tout le monde mais que seule une personne a voté contre moi. Mur
En partie à cause de ton statut de nouveau joueur que j'ai déjà évoqué selon moi.

Murollatem a écrit:

Vinny, vu que tu avais vu le fait que Xi était une gagnante de la partie précédente (contrairement à Maléfique) et que Chevart est un des premiers à avoir parlé des survivants de la précédente partie, pourquoi as-tu voté contre lui ? Tu le voyais VO qui lâche cela en prenant les devants ?
J'ai parlé de survivants?  tete 

Murollatem a écrit:
J’ai envoyé mon vote contre Yoko, je suis prêt à appuyer Chevart.
Je ne sais pas trop comment interprété ce suivisme...
Si tu es loup ca reste un bon moyen de te cacher derrière moi.


Maléfique a écrit:

Il ne reste que Yokonisos.
Je pense que ce serait vraiment trop gros qu'il soit Vampire.
Du coup, j'aimerais avoir l'avis de Chevart à ce sujet.
Dur à dire... ça parait trop gros à titre postume certe mais ça reste hautement probable selon moi (d'où mon vote d'ailleurs)

Je garde mon vote pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:28

Yokonisos a écrit:
Je préfère imaginer le pire scénario quitte à avoir une bonne surprise Wink.
C'est un raisonnement comme un autre.
Pour ce qui est des votes, j'avoue que cela commence à faire un peu trop consensus sur toi.


Elesia Dorgevie a écrit:
Je pense qu'il y a au moins un vampire dans les votants contre Perhaps.
Des préférences ?

Mulet a écrit:
Maléfique a écrit:
Il ne reste que Yokonisos. Je pense que ce serait vraiment trop gros qu'il soit Vampire.
Tu veux dire Lestat ou tu penses également qu'il n'a pas été recruté ?
Comme je l'ai déjà dit, si Yokonisos est Vampire, je le vois plus en Lestat.
Par contre, avec tout ce que j'ai dit à son sujet, j'ai vraiment l'impression qu'il est une victime facile.


Mulet a écrit:
Par contre tu as raison, je n'avais pas pensé à la thèse (très probable) de l'acharnement, du coup ma théorie tombe à l'eau.
C'est là que je voulais en venir.

Mulet a écrit:
Pour le moment je pense voter Murollatem, à moins qu'Elesia ne me tente assez pour changer de priorités.
Quel est ton avis sur Diogène ?

Chevart a écrit:
Dur à dire... ça parait trop gros à titre postume certe mais ça reste hautement probable selon moi (d'où mon vote d'ailleurs)
Contre qui voterais-tu si ce n'était Yokonisos ?

Question à la meneuse : Que va-t-il advenir de Diogène, Nier & Chloran ?
Revenir en haut Aller en bas
Elesia Dorgevie
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Elesia Dorgevie

Féminin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : A Absurdie dans le pays de Wonderland
Humeur : Psychopathe... héhéhé

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:39

Yokonisos a écrit:

et Mulet... J'suis perspicace. Son discours est plutot cohérent, mais je suis pas sur de bien le sentir!

Muro, il commence à viser dans la même direction que moi, ça me plait. Et ça sent de plus en plus le simple villageois qui veut pimenter sa partie en rentrant dans le tas! Bon après, ça reste mon suspect numéro 2 après Diogène.

Donc, si j'ai bien compris ton raisonnement: tu aimes bien les interventions de Mulet et Muro, mais tu les suspectes... Donc tu suspectes ceux qui a tes yeux font de bonnes interventions?  drogue 

Yokonisos a écrit:

Ps: Ah ouais, j'oubliais, j'ai comme l'impression que je vais encore avec la désagréable surprise de me faire rouler par un des deux pions que sont Vinny et Maléfique... Evil or Very Mad Tellement innocentés par l'évidence de leur recrutement, qu'ils serait finalement le recrutement parfait...

Te faire rouler par un des deux poins que sont Vinny et Maléfique... Pas compris T_T
Je pense que maintenant il va falloir arrêter de parler du fait que Vinny et Maléfique peuvent être de bonnes recrues mais que a trop en parler ils sont innocentés, mais que finalement vu qu'ils sont innocentés par le fait qu'on ait trop parlé d'eux ils puissent être de bonnes recrues... Parce que premièrement ça peut perdre des gens dans cette simple réflexion (j'ai relu ma phrase 5 fois...) et surtout, a continuer à divaguer dessus ainsi, ça ne nous apporte rien.
Il n'aurait JAMAIS fallu parler de ses "bons recrutements" en début de partie, mais au Jour 3 (donc celui ci).
Pourquoi? Car toutes les prises de paroles sur ce sujet ont forcément influencé le VO (puis les nouveaux recrutés chaque jour), et a avoir émise toutes les théories possibles... Nous ne pouvons plus savoir ce qu'il a bien pu penser et faire de ses deux personnes.
Par conséquent, je vous en prie, cessez de réfléchir en partant du principe de la "meilleure recrue". Si vous pensez vraiment qu'ils ont été recruté, cherchez leurs erreurs, s'ils ont eu des changements soudain d'attitude d'un jour à un autre etc. Si on continue à ne parler que de possible recrutement sur la base de "c'est le maire", "c'est Maléfique" les débats ne vont pas avancer.

Chevart a écrit:
Par contre Vinny ayant annoncé son vote contre Nounnoune j'ai un mauvais feeling sur ceux l'ayant suivi à savoir Murotallem (le seul restant d'ailleurs).

Juste par possible suivisme ou par le choix de vote?
Si c'est le deuxième choix, pourquoi écarter Vinny?

Chevart a écrit:
En J2,  Vinny de son statut de maire ne sera selon moi pas recruté ni tuée car elle fait une cible "facile" les gens l'ayant donc soupçonné sont donc plutôt suspects. (Nier, Chloran)
A l'inverse ceux qui l'innocente trop facilement sont du coup suspects (Perhaps, Yoko)

Je ne retiens pas ses arguments qui se base sur ce que j'ai dis plus haut.
Par contre, désolée de t'annoncer ça mais ... Perhaps est mort  bougie 


Chevart a écrit:
Bon pour l'instant j'ai pas spécialement de suspect principal mais j'envoie mon vote contre Yokonisos. La raison, en plus d'être parmi mes suspects, c'est que son statut de nouveau joueur lui donnant une sorte d’immunité cela fait de lui un candidats idéal pour le recrutement.

Donc, si j'ai bien compris, tu comptes voter contre Yoko car il a innocenté Vinny car a trop parler de son possible recrutement selon lui elle ne l'a pas été, et parce que il est nouveau et que ça lui donnerait une soit disant "immunité"?
Alors la je n'aime pas du tout... tu ne te bases que sur des théories "foireuses", des status, et sur rien du tout des débats et dires de chaque... C'est trop facile d'attaquer quelqu'un ainsi. Tu te mouilles pas, tu ne cherches pas les vampires... Je t'annonce que tu passe dans ma liste de suspect.
Et en plus comme le dis Yoko juste après, il a remis en cause l’innocence de Vinny aujourd'hui.

Yokonisos a écrit:


Faudra que vous m'expliquiez pourquoi je suis le suspect de tout le monde mais que seule une personne a voté contre moi. Mur 

*te donne un mouchoir*  
Si tu étais le suspect de tout le monde, tu serais mort hier. Alors cesse le mélodrame exagéré Wink

Murollatem a écrit:


J’ai envoyé mon vote contre Yoko, je suis prêt à appuyer Chevart.

Question bête: Pourquoi ce vote?

Hagen a écrit:

Il est temps de trouver un vampire et pour l'instant je partirais plus contre Vinny, même si je n'ai aucun argument valable, j'ai pas envie de la laisser plus longtemps en vie (désolé pour elle  Embarassed ) mais, si elle meurt en tant que loup, elle ne prendra peut-être pas le risque de donner le rôle de maire à un de ses compères pour éviter de le trahir. Qu'en pensez-vous ??

Oo... Tu veux qu'on vote contre Vinny car tu n'as pas envie qu'elle reste plus longtemps en vie?
Ah bah oui, bien sur... Nous allons suivre ta volonté et celle de tes compères vu que apparemment vous voulez le role de maire non?
Je ne voterai jamais contre Vinny (ni même contre qui que ce soit d'autre) sans un argument valable.
Et si elle meurt, qu'elle était villageoise et qu'elle passe son rôle à un vampire, on fait quoi?
On poursuit ta théorie jusqu'au bout en tuant chaque maire?
Je déteste ta proposition, elle me conforte encore plus dans mon idée que tu es un vampire.

\"Maléfique" en répondant à Perhaps a écrit:



Par contre, tu marques pour la pénultième partie mais je doute que les ennemis remontent jusque là ou alors ils t'aiment bien ce qui m'amènerait à Elesia.

Si j'avais été VO, je n'aurais pas pris le risque qu'on puisse me trouver à cause de mes affinités. J'aurais des la première nuit tué Perhaps pour m'innocenter une petite journée (le temps de pouvoir recruter quelqu'un) et je n'aurais pas pris de risques inutiles comme celui la. Un meurtre qui m'aurait permis qu'on ne me suspecte pas et de m'innocenter un peu, personnellement j'aurais pris tout de suite.

Mulet a écrit:

@Elesia : Peut-être, mais je n'aime quand même pas.

Alors on risque souvent d'avoir ce débat entre nous dans les parties Wink


Chevart a écrit:

Yokonisos a écrit:

Faudra que vous m'expliquiez pourquoi je suis le suspect de tout le monde mais que seule une personne a voté contre moi. Mur
En partie à cause de ton statut de nouveau joueur que j'ai déjà évoqué selon moi.

Personnellement, si j'avais pensé Yoko vampire, nouveau ou pas nouveau, j'aurai voté contre lui.

Maléfique a écrit:

Elesia Dorgevie a écrit:
Je pense qu'il y a au moins un vampire dans les votants contre Perhaps.
Des préférences ?
Dans l'ordre : Hagen, Nier, Vinny.

Chevrat: Que penses tu de chaque participant?
Muro: Si Chevrat n'avait pas annoncer son vote contre Yoko, contre qui aurais tu voté? Que penses tu de Mulet?
Hagen: Imaginons que Vinny ne soit pas maire, mais que ce soit toi. Contre qui aurais tu voté?
Si ça avait été quelqu'un d'autre que Vinny à la place du maire, aurais tu voté contre cette autre personne?
Diogène, Nier et Chloran: Vous êtes morts?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:16

Le retour d'Elesia fait du bien, ça ouvre un peu plus les débats, ya un nouveau cerveau pour réfléchir!

Diogène, fin de jour 2 a écrit:
J'allais vous dire que si vous mourrais pas aujourd'hui j'aurais enfin le temps demain pour me plonger dans la partie mais là je pense que c'est trop tard...

Bonne continuation en tout cas!

Gros bluff il me semble. "J'allais intervenir et faire des révélations, mais vous me tuez avant que je puisse les faire!"
M'est d'avis que tu as juste bluffer et que tu avais pas prévu avoir à assumer tes propos, ça me renforce encore plus mes soupçons sur ton rôle ennemi au village!

Elesia: concernant les théorie sur Vinny et Maléfique, je suis d'accord, ça mène à rien. N'empèche que j'ai du mal à voir le VO ET ses recrutés tout simplement laisser le débat aux alliés du village, sans qu'un seul d'eux s'intègre dedans! J'exprimais donc le fait que je ne peux me résoudre à faire confiance à qui que ce soit pour le moment!

Chevart, tes soupçons sur moi ressemblent à une maison bâtie sur le sable: sans fondation (Badum tsss)

Chevart a écrit:
Le fait que le VO recrute au fur et à mesure ne t'empêche pas d'avoir été villageois en J1 puis recruté la nuit d'après tout simplement.

Avec ce raisonnement, on peut suspecter environ ... 100% des joueurs  Rolling Eyes .

Chevart a écrit:
En partie à cause de ton statut de nouveau joueur que j'ai déjà évoqué selon moi.

Moi j'pense que vu que tu es "Villageois sanguinaire" t'aimes le sang et donc t'es le vampire.  hein 

Chevart a écrit:
Dur à dire... ça parait trop gros à titre postume certe mais ça reste hautement probable selon moi (d'où mon vote d'ailleurs)

Ca parait gros à titre postume? Ca veut dire quoi ça? Quand je serai mort tu reconnaitras "Bah ouais, c'était beaucoup trop gros effectivement, on s'est "planté"? Enfin le village se sera planté, pas toi  Amandier .

En bon caliméro, je maintiens ma théorie du complot sur Diogène Hagen Chevart et Murolatem, même si l'un d'entre eux est surement innocent et s'est juste fait avoir par les "arguments" des autres.

J'aimerais voter Diogène pour les raisons que j'ai exprimées bien plus haut (surtout que vu qu'il était persuadé de se faire tuer, il a peut-être déserter le forum et n'enverra même pas son vote, ça nous donne une petite chance d'avoir un vote en plus sur lui) mais vu que je suis clairement en danger, je ne peux me permettre de jouer solo. S'il y a donc des votes contre un de mes 4 suspects je suivrai le mouvement. Mais je ne voterai en aucun cas contre un autre de ces 4 là!

Même si les petits cachés ne peuvent être écartés de tout soupçons, tout comme ils ne peuvent être prouvé coupable non plus... D'où l'inintérêt de jouer planqués  Evil or Very Mad .
Je préfère me baser sur mes soupçons pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:07

Bonjour ! Je vous rassure, je n’avais pas lâché l’affaire, j’avais réservé ce midi pour lire et poster (mon IRL est chargé actuellement).

Je vais commencer par relire ce qui s’est dit dans ce jour 3 (et si j’ai le temps je passerai au jour 2 EDIT pas eu le temps) et commenter au fil de ma lecture :

- tout d’abord Mulet qui critique l’avis de Murotallem du jour 1 sur les absents et sur le fait que je l’avais plussoyé. Je ne vois pas ce qui te choque dans l’hypothèse que la non-mort s’expliquerait par un absent ? Je rappelle que contrairement à d’habitude la partie n’a pas commencé avec une meute mais juste un joueur : donc l’hypothèse de non-mort pour cause d’absence est du coup beaucoup plus probable que d’habitude.

Par contre je plussoie totalement ton second point (le fait que Xinome a pu être tué parce qu’elle avait pointé le bon truc) que j’avais moi-même avancé. C’est gentil de me considérer comme joueur expérimenté, mais je ne pense pas être dangereux pour grand monde ^^" Non, cette théorie pointe pour moi deux joueurs évidents : Maléfique et Vinny, mais également Thomas pour quelqu’un qui connait bien le forum (il a le record du nombre de victoire). EDIT : ah ben non en fait il est mort cette nuit.

C’est malheureux mais je redis ce que j’avancais hier : nous sommes dans un type de partie qui laisse une forte place aux éléments hors-jeu comme l’avis que l’on peut se faire de la force d’un joueur, et finalement tout le reste n’est que littérature… du moins au début, quand on a pas d’éléments. C’est pourquoi j’ai voté personnellement pour un absent (Nier) il y a deux jours, et un recruté possible (yoko) hier.

- plus bas dans ma lecture je constate que muro continue le forcing contre yoko. Je trouve bizarre que l’on se concentre exclusivement sur lui plutôt que sur d’autres tout aussi évident… ?

- plus bas je plussoie la remarque de Maléfique en direction de Yoko sur le fait qu’il semble bien sur de la présence de 3 recrutés.

- question à Elesia ensuite : pourquoi tu te concentres sur les votants contre Perhaps ? J’ai pas compris la logique.

- question à yoko : rappelle-moi quelle est ta théorie du complot ? Tu te concentres beaucoup sur moi je trouve, certainement parce que je suis une cible facile. Mais s’il suffisait de lyncher ceux qui postent peu, le LGT ne serait pas un jeu difficile… Je pense au contraire que le VO se trouve dans ceux qui postent bien (perso j’aurais été VO, ça m’aurait obligé à plus m’investir dès le départ ^^").

Bref tout ça pour dire que je voterais bien contre Maléfique ou Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:09

Diogène pourquoi avoir changé ton vote de Nier à Yoko alors que tu parles de joueur expérimenté recruté ?
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:32

Je ne vois aucun intérêt à se déclarer salvateur, c’est juste trop dangereux pour les villageois vu qu’il n’y a pas de voyante classique et de sorcière sur cette partie.
Par contre, je verrais très bien un loup lancer le débat là-dessus mais de manière subtile ou alors un salvateur recruté. Le truc c’est que l’apprenti lui peut se douter du recrutement du salvateur de plus en plus avec le temps qui passe.

Maléfique a écrit:

il y a de fortes chances que Hagen ait été recruté par Diogène.
Sérieux ? Le même Hagen qui comprend de suite que la mort d’Igitur est due à Helsing. Rappelle moi encore comment tu joues en ennemi ?  Ah oui, tu joues solidaire en essayant a priori de ne pas enfoncer tes coéquipiers.  

Maléfique a écrit:

D'ailleurs, à ce que je sache, nous sommes tous des innocents présumés s'il n'y a pas de preuves....
C’est aussi mon point de vue bien que certains joueurs partent du contraire mais où ai-je lu le contraire encore et en inadéquation avec les propos ?

Maléfique a écrit:

Murollatem a écrit:
J’ai envoyé mon vote contre Yoko, je suis prêt à appuyer Chevart.

Toi aussi, tu es Bouc ? Laughing
Tu remarques ta manière différente de traiter mon vote sur Nier et celui sur Yoko.

Elesia a écrit:

Vinny : En bûcher 1, j'ai voté contre Murollatem.
Je te crois. A la lueur des intentions de votes annoncées et me sachant innocent, je trouve ce premier bûcher intéressant. Je me demande si le VO se rend compte comme cela permet de le pister.

Elesia a écrit:

Je pense qu'il y a au moins un vampire dans les votants contre Perhaps.
Tu es la première à en parler alors que pourtant Thomas est mort et avait voté Diogène. Je ne peux pas imaginer que les vampires n’aient pas tenu compte de son vote.

Je trouve que cette hypothèse privilégie une hypothèse de sauvetage de Diogène en prenant des risques alors que lui vote un peu à coté sur Yoko. Sinon autant se contenter de ne pas voter et de regarder les villageois s’entretuer, un peu comme mon vote d’ailleurs. Evidemment, s’il y a un vampire qui a voté Chevart, il est le seul à l’avoir fait.  

Ça va Nier, tu ne sues pas trop, c’est vrai que c’était dur de prévoir que l’autovote de chevart et celui de vinny te placerait sous les rayons du soleil ?

Mulet a écrit:

Je crois plus facile de découvrir les recrutés en connaissant le VO que l'inverse, donc il n'y a pas d'urgence particulière à tuer un joueur que je considèrerai plus comme un recruté.
Pas d’accord du tout.  De plus, maintenant on a les votes et chaque vampire a probablement la même importance. Enfin tu connais encore mal Maléfique vu qu’il est tout à fait capable de se présenter en tant que VO. Je pense juste qu’il n’aurait pas recruté un joueur comme Chloran car il sait qu’il n’aime pas jouer en ennemi et s’amuse bien plus en villageois.

Il reste pour 3 vampires pour 11 joueurs dont des quasi absents !!!  
Autant dire que c’est à ce bûcher qu’il faut faire la différence.

Elesia a écrit:

Pourquoi? Car toutes les prises de paroles sur ce sujet ont forcément influencé le VO (puis les nouveaux recrutés chaque jour), et a avoir émise toutes les théories possibles...
toi, tu n’es pas vampire Wink

J’ai voté Yoko parce que chaque fois que je regarde l’avatar de Yoko, j’ai l’impression de regarder un tube cathodique de seconde main.

Non je rigole d’ailleurs, je retire mon vote, ce qui ne lui laissera plus l’excuse de se sauver en votant sur moi.

Je pense voter contre Nier à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:51

Muro, décidément t'es plutôt convaincant... Je dois reconnaitre nettement préférer ta façon de développer les choses que celle de Maléfique à citer tout et poser des questions par exemple. (Le prends pas mal malé, c'est ta façon de jouer, mais j'suis pas fan!) Tu es beaucoup moins "agressif" qu'au début, et ça te réussit, tu soulèves des éléments plus intéressants.

Diogène: Si je me concentre sur toi, c'est parce que j'ai pas réussis à rallier assez de gens pour te tuer, ou plutôt que Perhaps s'est suicidé... Tu corresponds à l'idée que je me fais du vampire, tu interviens que quand on te presse un peu plus, et tu soulèves jamais rien de neuf.

Diogène a écrit:
Par contre je plussoie totalement ton second point (le fait que Xinome a pu être tué parce qu’elle avait pointé le bon truc) que j’avais moi-même avancé.

Exactement le genre de point que tu relèves qui me fait dire que tu es un vampire. Tu trouves ce que quelqu'un dis qui va dans ton sens pour te donner une prestance.

Diogène a écrit:
- plus bas je plussoie la remarque de Maléfique en direction de Yoko sur le fait qu’il semble bien sur de la présence de 3 recrutés.

Là encore, tu vas chercher une QUESTION, et non une remarque que Maléfique m'a posé. Tu ne développes rien, tu cherches à gauche à droite des miettes pour faire comme si tu avais une théorie. Vu que t'es celui qu'on chasse, t'as pas de théorie, tu sais qu'on est innocent, tu dois donc te démerder pour faire comme si tu avais des conviction. Tu espère que ceux qui lisent en diagonal voient "ah tiens oui Malé a cité Yoko, dio aussi, il doit y avoir quelque chose".

Diogène a écrit:
question à yoko : rappelle-moi quelle est ta théorie du complot ? Tu te concentres beaucoup sur moi je trouve, certainement parce que je suis une cible facile. Mais s’il suffisait de lyncher ceux qui postent peu, le LGT ne serait pas un jeu difficile… Je pense au contraire que le VO se trouve dans ceux qui postent bien (perso j’aurais été VO, ça m’aurait obligé à plus m’investir dès le départ ^^").

Je me concentre sur toi? Ok, donc on fait comme si j'avais jamais parlé de Muro, de Hagen ou de Chevart. J'avais pas compris les règles du jeu Laughing .
Par contre tu as raison: tu es une cible facile, tu est tellement flagrant...

Tu me reproches de me concentrer sur toi, mais comme dit Muro, tu te contentes de m'attaquer. Pour finalement voter contre Vinny ou Malé tout d'un coup, alors que tu passes ton temps à dire que c'est un absent qui est le VO. Donc pourquoi pas Nier qui n'était pas là, ou moi, vu que c'était ton idée de départ, et que tu es persuadé que je suis un vampire (recruté ou originel).

 hein Décidément, je comprends pas ta façon de jouer  Suspect .

Reste moins de 8h aux endormis pour réagir là, ça serait bien qu'on puisse les lire au moins une fois par jour -_-' .

Ps: J'ai pas compris le rapport avec le tube cathodique  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:44

Maléfique a écrit:
Question à la meneuse : Que va-t-il advenir de Diogène, Nier & Chloran ?
Pour Diogène, on a la réponse Smile

Nier a eu un pb de connexion, il m'a prévenue par tél hier soir (cf. topic des absences). Je vous tiens au courant en cas de besoin de remplacement.
Je vais relancer Chloran.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:15

Spoiler:

Sinon où est la grande souris ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:18

@ Chevart :
Citation :
Dans ce cas pourquoi t'être présentée ?
J’aime la difficulté

Citation :
Si j'avais été recruteur j'aurai surement recruté quelqu'un de discret
Comme qui ?

Citation :
Vinny de son statut de maire ne sera selon moi pas recruté ni tuée car elle fait une cible "facile" les gens l'ayant donc soupçonné sont donc plutôt suspects. (Nier, Chloran) A l'inverse ceux qui l'innocente trop facilement sont du coup suspects (Perhaps, Yoko)
Pourtant me recruter en dernier lieu comme l’a évoqué Nier je crois pourrai être une solution intermédiare non ?
Qu’ont dit due plus Perhaps et Yoko que tu ne dis par rapport à mon innocence ?

Citation :
Bon pour l'instant j'ai pas spécialement de suspect principal mais j'envoie mon vote contre Yokonisos.
Que devient Muro dont tu parlais en début de post ?

@ Muro :
Citation :
Donc le poste de maire est moins important.
J’ai du mal à voir quelle stratégie se peaufine à ce sujet

Il n’y a pas de question bête, juste une réponse idiote…
Je n’ai pas voté contre Chevart mais contre Nounoune et Perhaps. Si c’est de ce dernier dont tu parles, d’après ce que j’en sais, il est en est tout à fait capable.

Citation :
Si le VO veut s’intéresser à des joueurs capables de survivre dans le débat, il prendra un joueur ancien expérimenté et présent comme Chloran ou Diogène bien entendu. Voyons voir en plus de lui, il a DEUX choix de recrutement, que va t-il faire en premier choix pour faire gagner son clan quitte à perdre un ou deux loups au passage.
Tu ne te sens pas capable de survivre dans le débat ?

@ Yoko : Peux-tu me dire pourquoi tu me vois voyais clean ?
Citation :
Tellement innocentés par l'évidence de leur recrutement, qu'ils serait finalement le recrutement parfait...
C’est en début de post qu’il faut noter cela, tout à la fin quasi en catimini.
C'est en me provocant que tu comptes avoir mes deux voix ?


@ Hagen : Vu que je suis toujours là, je ne sais comment prendre ton post.
J’avais bien dit hier que celui que je sentais le moins était Perhaps. Pourquoi m’avoir suivi sur ce vote ?
Tu veux savoir à qui je vais refiler le capitanat ? Pourquoi ne pas me le demander simplement ? Tu me penses vampire et tu t’excuses de t’attaques à moi. Pourquoi ? Je serai qui selon toi, le VO ou un contaminé ?

@ Malé : Je sais que tu en es capable. Mais tout comme le poste de capitaine, je constate que peu de monde répond.
Je n’aurai probablement pas recruté Xi parce qu’à un moment donné sa survie serait venue sur le tapis et que malgré tout son talent, elle aurait eu du mal à s’en sortir.

Citation :
Le style d'un joueur doit être pris en compte pour juger de son innocence.
Bien sûr mais je voulais dire (et je crois que tu as bien compris) c’est qu’ils avaient la même « implication » et « apportaient » la même chose.

Citation :
Peux-tu expliquer et mettre à jour ceci ?
Ceci dit j aime les posts de Malé et Muro --> reste d’actualité.
Je pense Hagen clean --> ma survie à cette nuit et son post me laisse dubitative
Rien ne m a choqué dans l attitude de Dio --> j’ai plus l’habitude de le voir jouer comme jusqu’à aujourd’hui, je ne sais comment prendre son réveil.
Je ne sais que penser de Thomas et Nier --> plantage sur Thomas, même hésitation sur Nier
Je vais classer Chevart en petite souris vu sa grande présence --> pour moi Konfetti était dans le même cas que moi, chevart arrive, à voir
Izumi et elesia de côté --> Elesia a peu participé, c’est dur de se faire un avis et Mulet arrive, à voir aussi.
Me reste Perhaps et Chloran --> trop peu de participation pour Chloran
Edit : et Yoko. Mais je ne pense pas voter contre lui --> toujours ma réticence à voter contre les nouveaux, je sais qu’avec random tout est possible mais s’il était le VO ça aurait donné deux nouveaux sur des rôles clefs. Par contre le recruter peut-être pas en première nuit puisqu’il n’est pas connu mais en second ou troisième choix, vu qu’il est présent et se débrouille bien dans les débats pourquoi pas.

@ Elesia :
Citation :
Je pense qu'il y a au moins un vampire dans les votants contre Perhaps.

Qui selon toi ?

Considères-tu cela comme un argument valable pour voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:21

Muro : j'ai pas de son au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:58

Muro je te suis sur Nier! J'espère qu'il y en aura d'autres derrière nous!  Surprised 
Et euh je vous réponds dès que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:15

Tu te sens menacé ? En ce cas pourquoi voter contre Nier et pas contre Yoko ?
Que devenons nous avec Malé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:36

Merci Mogh d'avoir prévenu de mes soucis de connexion  jap 

Comme annoncé au jour précédent, si les vampires voulaient le capitanat en recrutant Vinny, c'est chose faite aujourd'hui (si tout les recrutements ont réussi).
Je reste convaincue qu'une double voix ne se refuse pas dans une partie d'autant qu'à défaut d'un recrutement, une longévité si longue me fait me poser des questions : Si tu n'es pas du mauvais côté alors tu dois agir comme ils le souhaitent pour qu'ils te laissent si longtemps au pouvoir..
Cependant, un détail joue en ta faveur, ta relative solitude au niveau des débats. Je n'ai trouvé nul pseudo soutient ou interaction  ambiguë avec un ou plusieurs joueur qui pourrait témoigner d'un "groupe".

Le vote de Muro ne m'étonnes pas, psychorigide ça ne se change pas du jour au lendemain par contre le contexte est intéressant : Yoko te menace d'un possible vote et hop tu changes ton vote pour moi et voilà que Diogène te suit juste après. Coïncidence ? Je ne crois pas. Maintenant reste à savoir si c'est Muro qui se rapporte toujours à moi au final(même s'il brasse beaucoup d'air, je lui concède) depuis le début de la partie ou le suivisme de Diogène qui est le plus lupin.

Concernant Yoko, je suis partisan du fait qu'à part dans le cas où il est VO, il n'a pas été recruté. A mon sens, on a tendance à se rassurer en recrutant des joueurs qu'on connait bien ou qu'on apprécié, ce qui n'est pas évident quand on vient de débarquer.

Diogène, une explication de soudain appel à mon lynchage serait le bienvenu.

Je reviens à ce que j'ai dit, si Dio appelle au vote c'est qu'il a peur de ne pas obtenir suffisamment de vote contre moi ou un autre et donc Vinny n'est pas dans le même camp que lui et Muro.

Je pense donc voter l'un des deux!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:40

Yokonisos a écrit:
J'exprimais donc le fait que je ne peux me résoudre à faire confiance à qui que ce soit pour le moment!
Pourtant tu as des suspects. Tu as donc plutôt confiance en certaines personnes.

Yokonisos a écrit:
J'aimerais voter Diogène pour les raisons que j'ai exprimées bien plus haut (surtout que vu qu'il était persuadé de se faire tuer, il a peut-être déserter le forum et n'enverra même pas son vote, ça nous donne une petite chance d'avoir un vote en plus sur lui) mais vu que je suis clairement en danger, je ne peux me permettre de jouer solo.
Cela fait juste depuis le début que je suis sur Diogène et je n'en démords pas.
Ses interventions du jour ne font que l'enfoncer à mes yeux....


Diogène a écrit:
Je rappelle que contrairement à d’habitude la partie n’a pas commencé avec une meute mais juste un joueur : donc l’hypothèse de non-mort pour cause d’absence est du coup beaucoup plus probable que d’habitude.
Sauf que tu ne remets pas en cause cette hypothèse depuis le début alors que j'ai dit et répété que Lestat avait agi certainement agi la première nuit.

En parlant à Mulet, Diogène a écrit:
Par contre je plussoie totalement ton second point (le fait que Xinome a pu être tué parce qu’elle avait pointé le bon truc) que j’avais moi-même avancé.
As-tu lu ce que je lui ai répondu à ce sujet ?

Diogène a écrit:
C’est malheureux mais je redis ce que j’avancais hier : nous sommes dans un type de partie qui laisse une forte place aux éléments hors-jeu comme l’avis que l’on peut se faire de la force d’un joueur, et finalement tout le reste n’est que littérature… du moins au début, quand on a pas d’éléments.
Cela, c'était pour le début. Maintenant, il y a des éléments mais on dirait que tu refuses de les voir.

Diogène a écrit:
Tu te concentres beaucoup sur moi je trouve, certainement parce que je suis une cible facile.
Elzen

Diogène a écrit:
Bref tout ça pour dire que je voterais bien contre Maléfique ou Vinny.
Lequel de nous deux penses-tu avoir le plus de chance d'être Lestat ?

Murollatem a écrit:
Je ne vois aucun intérêt à se déclarer salvateur, c’est juste trop dangereux pour les villageois vu qu’il n’y a pas de voyante classique et de sorcière sur cette partie.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi tu nous sors cela.
Au passage pour l'Apprenti, ce n'est qu'à la mort du spé qu'il reprend son pouvoir, il me semble donc aucun moyen de savoir pour l'instant à moins d'être recruté avec le Salvateur drogue


Murollatem a écrit:
Sérieux ? Le même Hagen qui comprend de suite que la mort d’Igitur est due à Helsing. Rappelle moi encore comment tu joues en ennemi ?  Ah oui, tu joues solidaire en essayant a priori de ne pas enfoncer tes coéquipiers.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport mais cela devient habituel avec toi.
N'importe qui, vampire ou non, pouvait facilement comprendre qu'igitur a été sondé par Helsing.
Oui, j'essaie de ne pas enfoncer mes compères quand je suis ennemi mais il y a parfois des cas désespérés Rolling Eyes


Murollatem a écrit:
C’est aussi mon point de vue bien que certains joueurs partent du contraire mais où ai-je lu le contraire encore et en inadéquation avec les propos ?
Bis répétita, où veux-tu en venir ?

Murollatem a écrit:
Tu remarques ta manière différente de traiter mon vote sur Nier et celui sur Yoko.
Tout d'abord, rien ne me prouve que tu as voté contre Yokonisos.
Ensuite, je ne vois à nouveau pas le rapport, c'est fou mais on dirait que tu fais exprès d'être évasif.


Murollatem a écrit:
Tu es la première à en parler alors que pourtant Thomas est mort et avait voté Diogène.
J'en ai parlé avant elle en évoquant un sauvetage de Diogène et c'est ce qui m'amène à douter de Hagen, en plus du reste.

Murollatem a écrit:
Sinon autant se contenter de ne pas voter et de regarder les villageois s’entretuer, un peu comme mon vote d’ailleurs.
Lapsus révélateur ?

Murollatem a écrit:
Je pense juste qu’il n’aurait pas recruté un joueur comme Chloran car il sait qu’il n’aime pas jouer en ennemi et s’amuse bien plus en villageois.
Toi aussi, tu me connais mal.

Murollatem a écrit:
Je pense voter contre Nier à nouveau.
Toujours sans l'ombre d'une explication  Rolling Eyes 

Yokonisos a écrit:
Je dois reconnaitre nettement préférer ta façon de développer les choses que celle de Maléfique à citer tout et poser des questions par exemple.
La seule différence que je vois, c'est qu'on ne voit pas où il veut en venir ou alors je n'ai pas le décodeur Murollatem.
Mais de toute façon, je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à jouer avec lui parce que je m'arrache les cheveux à presque tous ses messages.


Vinny a écrit:
@ Malé : Je sais que tu en es capable.
Ne me pose pas la question alors Razz

Vinny a écrit:
Je n’aurai probablement pas recruté Xi parce qu’à un moment donné sa survie serait venue sur le tapis et que malgré tout son talent, elle aurait eu du mal à s’en sortir.
Tout cela parce qu'elle a gagné la partie précédente ?
Je ne suis pas d'accord mais je pense qu'il n'est plus nécessaire que je développe à ce sujet.


Vinny a écrit:
Bien sûr mais je voulais dire (et je crois que tu as bien compris) c’est qu’ils avaient la même « implication » et « apportaient » la même chose.
Non, je n'ai pas bien compris. Je ne pose pas encore de questions inutiles à mon propre raisonnement.
Ensuite, sur ces deux points-là, je te suis mais c'est justement parce qu'il n'y avait pas que cela.


Vinny a écrit:
Je vais classer Chevart en petite souris vu sa grande présence --> pour moi Konfetti était dans le même cas que moi, chevart arrive, à voir
Comment cela "dans le même cas" ?
Et puis, c'est quoi cette histoire de souris ?


En parlant de Yokonisos, Vinny a écrit:
[....] je sais qu’avec random tout est possible mais s’il était le VO ça aurait donné deux nouveaux sur des rôles clefs.
Et alors ?

Diogène a écrit:
Muro je te suis sur Nier!
Tu penses que c'est Lestat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] I wanna do bad things with you... [Jour 3] I wanna do bad things with you... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 3] I wanna do bad things with you...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 170-