Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour I] Grèce antique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:43

Xi je ne cherche pas l aval des
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:51

Messieurs, mesdames.
Quelle déception de ne voir que mon vote pour moi, alors que dans mon infinie bonté je m'étais proposé d'être votre Gouverneur privé.
Vinny est fourbe et constante, impossible de savoir son camps. Je me méfie énormément d'elle, elle est capable de survivre en toute circonstances. amour
Je plaisante, félicitation !

Bloc Remarques 1:

Bloc Remarques 2:

Je vous invite à lire mes spoilers. Je les ai mis sous spoiler car sinon mon post fait 3 pages.
Ce qu'il faut retenir c'est : Onze très louche & Xinome villageoise.

Pour le débat actuel :

  • Il est hors de question de lyncher l'Ancien tant qu'on a pas la certitude que c'est le second loup.
  • Les loups, si ils ont une semonce d'intelligence, ne tuerons pas l'Ancien. Ils vont attendre que des villageois fassent la bourde, mais pour ça, je vous invite à revoir ma précédente remarque. De surcroît, les loups peuvent tuer l'Ancien via Sorcière/Chasseur, mais ils se dévoileraient loup. Ainsi, l'Ancien n'a quasi-aucune chance de mourir sauf quand la partie sera presque terminée et qu'ils auraient l'avantage technique.
  • Perhaps, t'es au courant que tes spéculations sur le Salvateur sont tout à fait loup ? Passes-moi ton fusil que je te dégommes. Bref, arrêtons de spéculer sur Fleur. Elle peut être louve comme villageoise, elle a bien plus de chance d'être villageoise (en %), donc laissons-là faire son jeu.
  • Amelyss, soit c'est un troll ton message soit faut arrêter cette voie. Arrêtons avec la voyante. Ne fais pas parti de ces gens qui ne cherchent pas les loups sous prétexte qu'on dispose d'une Voyante. Très louche. De surcroît, chercherais-tu à savoir qui est en couple (pour mieux les bouffer de nuit) ?


Je viens de lire le post de Xi'. Bien, sauf si je louche, elle n'a pas utilisée sa potion. GG Fleur.
Je terminerais par dire que ma petite Cassandre tu es l'une des plus louche selon moi amour 
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:54

Fleurviolette a écrit:
Perphas : répond a ta question en premier [Jour I] Grèce antique - Page 2 Icon_smile

42 !


Cassandre a écrit:
Perhaps je suis d'accord avec ton analyse mais parler du fait qu'il n'y ai pas de mort ne risque pas de nous être très utile. 

C'est beaucoup plus utile que de ne rien dire. Partons du principe où nous connaissons l'origine de la mort, ou du moins, que nous savons qu'une certaine "non-mort" n'est pas dû à un facteur X. Mon étude sera-t-elle toujours "pas [...] très utile" ?


Amelyss a écrit:
Je m’explique ! Dans l’éventualité où tu serait un loup, Il n'est pas difficile de faire durer le suspens sur la personne que tu sondes, plus le village reste dans le doute, mieux tu te portes. 

Cependant, à force de rester dans le doute, il y perdra. Partons du principe qu'il est loup et n'a donc aucun intérêt à sonder qui que ce soit. Au fur et à mesure que la chasse avance, il y aura de moins en moins de personne donc plus d'avantages à tuer les loups. Quel serait l'intérêt des loups de le garder en vie ? Aucun justement, ils se compliqueraient la vie bêtement. Du coup, sa non-mort deviendra énormément louche. Si en plus de cela il ne dit absolument rien sur l'identité des personnes qu'il a sondé, je sais pas pour vous, mais moi je le tue. Alors après, il peut dire qu'untel est loup, ou untel ne l'est pas et aller même jusqu'à protéger son collègue. Mais ça serait encore plus dangereux pour lui, mais plus rentable effectivement. 


Amelyss a écrit:
Ont se retrouverais à faire une énorme Piñata dans une cave mal éclairée.


Chou, le but d'une piñata c'est de ne rien y voir justement. 



Vinny a écrit:
Non non aucun intérêt à faire passer l ancien au bucher si au moins un loup a un pouvoir intéressant. 



Pas totalement. Cela peut-être assez intéressant pour eux tous de même. Mais c'est une constation fort notable, cependant, n'oublie pas que SEUL les personnes responsables de la mort de l'ancien perdront leurs pouvoirs en guise de deuil. 



Vinny a écrit:
Viser la sorcière en première intention n est pas idiot.

C'est même ce qui s'est passé je pense. Faire péter la potion de vie et de mort dès le début dans le but d'avoir le moins de chance possible d'avoir des répercussions.



Vinny a écrit:
Le salva est génant certes mais pas une priorité. Le pourcentage de tomber pil poil sur le choix des loups est ténu en debut de partie.

Encore une fois, totalement d'accord. Sauf qu'il est bon de rajouter que le salvateur sera de plus en plus puissant au fur et à mesure de la partie. Cependant, contrairement à la sorcière, il peut se tromper en ne protégeant pas les bonnes personnes mais en protégeant aussi les loups ce qui rendra son pouvoir "pas [...] très utile".


Onze a écrit:
je me permet de deformer tes propos via une spéculation mais tu as quand meme suggéré que je revele le nom des innocenté, qui seraient donc salvaté par un salvateur si il est villageois et donc qui laisserai libre a toi et on compere de me croquer si la sorcière est des votre ou si elle utilisé sa popo ?

Je suppose que ça, ça m'étais destiné non ? Sauf que je vais répondre simplement, si je suis loup, je ne chercherais pas à te tuer toi mais la sorcière. Tous simplement car t'as dis ne pas vouloir dévoiler de nom, tu n'en donnera pas de maintenant je pense. Puis si le salvateur s'est bien protégé dans la première nuit, alors je pense que son prochain protégé sera toi.



Onze a écrit:
Perhaps car il a insinué que je devais reveler mes sondages quelqu'ils soient meme si je sonde un innocent donc que je désigne une cible potentiel pour son compère et lui. 

T'as pas faux. Si tu dévoiles quelqu'un ça en fera une cible potentiel. Mais n'oublie pas qu'il y a des spé dangereux ici et qu'il est important de les tuer rapidement pour les loups. Regarde ! Il n'y a pas eu de mort cette nuit, et s'il n'y en a pas demain ? Et après-demain ? Comment vont-ils faire ? L'ancien a deux vies, la sorcière aussi, le salvateur peut en rajouter, ça monte rapidement. 


Pokepsy a écrit:
Mais il y avait une solution beaucoup plus rapide pour arriver à ça : tuer le chasseur.

Vrai ! Cependant, qu'est ce qui est le plus intéressant entre tuer un chasseur et une sorcière ? On se positionne bien en nuit 1 bien sûr. 2 écoles ici, je développe :

- Tuer la sorcière. Les avantages sont simples, elle va devoir péter sa potion de vie dès la nuit 1. Elle va devoir l'utiliser pour elle en plus. Du coup, à la prochaine nuit, elle va être fragile et péter sa potion de mort et mourir. Intérêt ? C'est LE personnage le plus dangereux de la partie qui perd son utilité rapidement. Désavantages ? Elle aura eu une journée pour se forger un probable avis avant d'utiliser sa potion de mort.

- Tuer le chasseur. Le seul avantage c'est d'être certain de tuer quelqu'un rapidement et probablement une deuxième personne par la même occasion puis de ne pas lui laisser le temps de réfléchir sur sa victime. Les désavantages sont juste que le chasseur est beaucoup moins utile que la sorcière. Sorcière qui devient de plus en plus puissante au fur et à mesure de la partie, surtout si elle préserve ses pouvoirs.


Si des gens veulent des précisions sur certains points, merci d'envoyer BYEMONEY au 3630 (appel surtaxé 45€ le SMS, hors prix opérateur)
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 15:26

Entre deux orages j'écris.

Xinome a écrit:



Onze, pourquoi tu expliques comment tu vas procéder en tant que voyante (ne pas révéler le sondage sauf si danger, etc) puis juste après tu demandes leur avis aux gens ? Tu cherches une majorité pour appuyer ta façon de faire ? Je dirais que tu fais comme tu le sens, mais débrouilles-toi pour laisser une trace de tes sondages.
Si tu veux me sonder te prives pas, pour le reste tu fais ce que tu veux. Je comprendrais que tu préfères jeter quelqu'un en pâture si ça peut t'assurer une plus longue survie. (ce que Fleur et Cassandre semblent oublier c'est que la victoire est aux survivants)

Désolé j'ai été coupé tout a l'heure, je ne cherche pas la majorité, je suis assuré de survivre à ce bucher, ne nous voilons pas la face en tant que voyante le risque de me buter est trop élevé dès les premiers tours, tout comme je ne voterai pas contre l'ancien dans les premiers tours. Je dévoile volontairement ma stratégie pour avoir des réactions a l'ajuster à tout moment.


Perhaps a écrit:


Onze a écrit:
je me permet de deformer tes propos via une spéculation mais tu as quand meme suggéré que je revele le nom des innocenté, qui seraient donc salvaté par un salvateur si il est villageois et donc qui laisserai libre a toi et on compere de me croquer si la sorcière est des votre ou si elle utilisé sa popo ?

Je suppose que ça, ça m'étais destiné non ? Sauf que je vais répondre simplement, si je suis loup, je ne chercherais pas à te tuer toi mais la sorcière. Tous simplement car t'as dis ne pas vouloir dévoiler de nom, tu n'en donnera pas de maintenant je pense. Puis si le salvateur s'est bien protégé dans la première nuit, alors je pense que son prochain protégé sera toi.

Perhaps comment tu peux être sur que le salvateur s'est bien protégé ? Fleurviolette salvateur ta compère ?

Onze a écrit:
Perhaps car il a insinué que je devais reveler mes sondages quelqu'ils soient meme si je sonde un innocent donc que je désigne une cible potentiel pour son compère et lui. 

T'as pas faux. Si tu dévoiles quelqu'un ça en fera une cible potentiel. Mais n'oublie pas qu'il y a des spé dangereux ici et qu'il est important de les tuer rapidement pour les loups. Regarde ! Il n'y a pas eu de mort cette nuit, et s'il n'y en a pas demain ? Et après-demain ? Comment vont-ils faire ? L'ancien a deux vies, la sorcière aussi, le salvateur peut en rajouter, ça monte rapidement. 

Je ne balancerai jamais un innocent pour sauver mes miches. Je me moque de gagner "au survivant", mon critère de victoire est la victoire de mon camp. C'est contraire aux "regles" de s&f mais je trouve ça plus stimulant pour faire un bon jeu.

Juste comme ça je viens de rechecker les roles visibles de chacun et ca me fait c**** de voir que perhaps et fleur sont tous deux spé. Je vous suspecte mais me gourrer et vous faire envoyer cramer en début de partie est un grand risque. Hum config démoniaque de zut.


Bref a toute petite
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 19:03

Pas de mort, pas d'étonnement.
Le premier degré supposerait que les loups aient tapé dans les spés "puissants".
Le second dit de ne pas oublier qu'attaquer des joueurs qui font peur sans regarder leur rôle, ça se peut aussi se faire, même en petite complication.

Voilà voilà. ^^

Onze a écrit:
Faisons autrement, demandons a chaque personne si je la sonde veux t elle que je dévoile son nom et le resultat en publique
Puisque la question est posée : si tu me sondes, fais ce que tu veux. Balance mon alignement si ça t'amuse, j'ai rien à perdre x)

Amelyss a écrit:
Onze > Au final tu es aussi dangereux pour les deux camps, pour un loup ou un villageois.
Je m’explique ! Dans l’éventualité où tu serait un loup, Il n'est pas difficile de faire durer le suspens sur la personne que tu sondes, plus le village reste dans le doute, mieux tu te portes. Ou bien tu sondes ton collègue et tu fais taire la vérité. Ont se retrouverais à faire une énorme Piñata dans une cave mal éclairée.
Lorsqu'il y a une voyante en petite complication, si elle passe plus de deux nuits, c'est chaud pour sa tête et elle se fait cramer. I-NE-VI-TA-BLE.
Amelyss, pourquoi tu t'intéresses autant au couple ? Ça te fait peur ?

Vinny a écrit:
Non non aucun intérêt à faire passer l ancien au bucher si au moins un loup a un pouvoir intéressant.
En revanche, si le bouc est loup...

Xinome a écrit:

Comme je ne pense pas que les loups aient été inactifs, l'absence de victime de cette nuit est très intéressante. Sauf cas tordu expliqué par Perhaps, on a donc l'ancien ou le salvateur villageois.
Pourquoi l'ancien ? Tu ne penses donc pas que ça aurait été stupide pour les loups de s'en prendre à lui ?

Raksha a écrit:
Nous sommes 12, et il y a deux loups. Avec une voyante, ça me paraît vraiment tendax' pour les loups, et je vois mal une voyante villageoise. Très mal. Qu'on me chuchotte random ou pas, je pense que [b]Malé (spéculation) a mit une voyante louve.
Je t'arrête tout de suite parce que je peux voir Malé bouillir d'ici : la répartition des rôles a été faite au random, c'est même pas à remettre en question. Maléfique a en horreur l'idée de modifier arbitrairement une répartition de rôle.
Voilà pour le gros HS.

Raksha a écrit:
Par ces motifs, pour moi il ne faut aucun doute que Xinome est villageoise (quelle déception).
La phraséo juridique, youpiya x)
Je pense que tu vas un chouïa rapidement en conclusions. Mais bon.

Raksha a écrit:
[*]Il est hors de question de lyncher l'Ancien tant qu'on a pas la certitude que c'est le second loup.
+42. Que ce soit le 2e ou le 1er, d'ailleurs.

Je réponds à la question de Fleur d'hier : bah non, si je l'étais je me serais présentée pour que vous pensiez que je le suis pas Smile

Je n'ai pas appris par coeur la répartition des rôles publics, et je ne vais finalement pas le faire, histoire de m'empêcher de raisonner uniquement en fonction des rôles publics.
Pour l'instant, pas d'inquiétude particulière au sujet d'Onze, il fait parler les gens, c'est OK, mais je ne l'innocente pas à fond pour l'instant.
J'ai beaucoup de mal à cerner Fleur, j'ai l'impression qu'elle nous refait encore le même coup que la dernière fois que j'ai joué avec elle. Ce qui la mettrait non-louve. Mais j'sais pas.
Ce qui me dérange un peu plus c'est l'énumération des scénarios de Perhaps. Ça fait un peu "remplissage". A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:59

amelyss : si onze est loup , il a pas besoin de sonder Smile

si une nuit sur 2 , je peux mourir , je peux me protégé d'une fois sur 2

tu veux que je dise qui j'ai proteger cette nuit ???


Vinny a écrit:
Et oui fleur j ai parlé de la potion.
????? j'ai pas compris

Onze : va relire la partie de mulet , louve ou villageoise ,sur le coup je trouver que la voyante était trop puissante Smile(et j’étais dans le camps des villageoise , et le camps qui a gagnée  ... ) ça ne fais pas de moi une louve Smile

xinome : oki compris

Tu pense pas que si la sorcière ou l'ancien est du cote des loups , ils vont pas essayer tout de même de vise le/les pouvoirs qu'ils ont pas ?

Il y a aussi une idée qui est possible : ils ont attaquer l'ancien sachant que pour le village le passe au bucher risque d’être super dur ... au moins ils sont sur que le salvateur va pas le protéger ( nuit 1 aucun interet ) donc s'il est trop innocenter , ils peuvent le tuer nuit 2

Raksha : la cause a effet que xinome est villageoise , j'ai pas compris du tout .

Tu pense que le chasseur ou la sorciere vont tire sur l'ancien ?? Suspect Suspect 

pourquoi il y plus de chance que je sois villageoise que louve ?

Perhaps:  drogue ( si je te dis guide du ? )

pour l'instant non ,; mais dans 2 jours si on sait toujours rien et qu'il est toujours vivant , oui la je commencerai a me poser des question sur son alignement

Quand il restera que 3 ou 4 joeueurs , oui mon pouvoir sera super puissant , mais faut que j'y arrive jusqu'a la  Smile

Mogh : le petit 1 et le petit 2 peux se rejoindre , tuer un spe dangereux et un joueur dangereux ( c'est pas mon cas mais p



Mogh a écrit:
Vinny a écrit:
Non non aucun intérêt à faire passer l ancien au bucher si au moins un loup a un pouvoir intéressant.
En revanche, si le bouc est loup...

pourquoi ?


ps : je suis d'accord malefique voit que les deux loups sont simple villageois , il changera rien a sa compo , plus droit que lui .... alors la , lui il y a aucune chance qu'il est changer quoi que se soit a  la compo peu importe celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:26

Bon pas grand chose de neuf depuis mon dernier post c'est un peu les mêmes analyses en boucles (cela dit normal pour un J1).

Moghedien a écrit:
En revanche, si le bouc est loup...
Merci ça me touche beaucoup!  mort 

Ah et si vous pouviez indiquer vos intentions de votes de manière claire ça m'aiderait beaucoup, merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:38

Raksha a écrit:
Qu'on me chuchotte random ou pas, je pense que Malé (spéculation) a mit une voyante louve. Imaginez que la voyante soit villageoise, c'est pour moi jouer à la roulette russe, empêchant, avec un peu de chance, les loups de gagner par une simple action de nuit qui révèle tout.
Impossible. Malé tire ses rôles au hasard, aucun doute la dessus.

Citation :
Par ces motifs, pour moi il ne faut aucun doute que Xinome est villageoise (quelle déception).
En quoi ton block 2 fait de moi une villageoise ?

Citation :
De surcroît, les loups peuvent tuer l'Ancien via Sorcière/Chasseur, mais ils se dévoileraient loup.
Le chasseur s'en fout de se dévoiler loup en tirant, puisqu'il tire quand il meurt.

***

Mogh' a écrit:
Pourquoi l'ancien ? Tu ne penses donc pas que ça aurait été stupide pour les loups de s'en prendre à lui ?
Si ça serait stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:56

Mogh', ta réponse à Onze fait un peu "tavu j'ai dit sonde-moi, j'peut pas être louve" dans mes n'oreilles (et on critique pas mes n'oreilles).
Je me doute que Malé' ne fait pas de préférence. Je voulais voir un peu les réactions et taquiner ceux qui aurait pris ma "supposition" au pied de la lettre. N'empêche que, voilà. Fin du HS sur notre bien-aimé Mj (que j'ai certes commencé) amour

Je pense aussi que je vais vite, mais je fais avec ce que j'ai. J'essaye justement de conjecturer le plus possible pour réduire mon champs de suspect.
Pour l'Ancien, le premier ou le second ? Non, si c'est le second, on l'tue, puisqu'on gagne la partie Moghedien

Pour Fleur et le reste, voici mon cheminement de pensée :
Rééxplication:

Pour continuer dans mes recherches et confirmer ce que j'ai dit plus haut, je met de côté Amelyss (Ancien), Xinome (Sorcière), Fleur (Salvatrice) et moi bien sûr. Je ne voterais pas non plus contre Onze, même si je reste méfiant, puisque son rôle est très puissant et mérite de ne pas bâcler la recherche d'alignement d'Onze.
Je ne voterais pas contre Diogène (absent).
Il me reste donc : Cassandre, Chevart, Vinny, Mogh, Vinny, Perhaps et Pokepsy si je n'oublie personne. Je voterais certainement contre quelqu'un de ce groupe. La balance penche en défaveur de Chevart, qui survole le débat sans chercher plus que ça les loups et Mogh' dont les remarques sont louches à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 23:36

Raksha : tout le monde a 5 chances sur 6 d'être villageois tu sais, tu ne peux innocenter personne avec juste cet argument Razz

Par contre, faut pas non plus se forcer à éliminer un simple villageois pour limiter les risques hein, surtout si on a des doutes sur un rôle à pouvoir !
Et je dis pas ça que parce que je suis SV...  pendu 
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 23:59

Et sinon, la vie, ça va ? Rolling Eyes 
Fais-nous partager tes recherches & tes suspects ! Contre qui penses-tu voter Pokepsy ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:11

Pokepsy a écrit:
Raksha : tout le monde a 5 chances sur 6 d'être villageois tu sais, tu ne peux innocenter personne avec juste cet argument Razz
IL me semble qu'il ne se base pas que sur ça.

Citation :
Par contre, faut pas non plus se forcer à éliminer un simple villageois pour limiter les risques hein, surtout si on a des doutes sur un rôle à pouvoir !
Parce que tu en as des doutes toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:13

Raksha a écrit:
La balance penche en défaveur de Chevart, qui survole le débat sans chercher plus que ça les loups et Mogh' dont les remarques sont louches à mes yeux.
Oups désolé de ne pas faire de long post vides quand tous les arguments UTILES au débat ont déjà été énoncés.
Surtout qu'il y a tellement à débattre au cours d'un J1 où personne n'a encore voté et où personne n'est mort.
D'ailleurs j'en ai marre qu'à chaque partie on me sort cet argument bidon, être concis ne veut pas pour autant dire être loup, tout particulièrement en J1.
Et si tu avais lu mon premier post, ce dont je doute car tu choisis tes suspects de manière assez random visiblement, tu aurai lu mon opinion sur la non mort de la nuit précédentes.

Enfin bref, le seul truc que je ne comprends pas c'est le silence de Onze. Les loups savent déjà que tu es la Voyante donc tu n'as "rien à perdre" à innocenter des gens puisque tu es déjà une cible prioritaire. C'est juste une question de temps avant que les loups ne te tuent et ce serrait du gâchis que tu n'innocente personne au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:59

Comme je l'ai déjà dit avant, mes doutes se portent entre autres sur Perharps.
Avec Fleur, ils ont été les 2 seuls à réagir pour influencer la voyante sur la façon de se servir de son rôle.
J'ai un peu l'impression qu'il veut trop en faire, et puis le fait qu'il n'ait pas été visé m'interpelle.
Je me dis que si j'avais été loup, c'est lui le chasseur que j'aurais visé. Avec un peu de chance, ça faisait 2 villageois en moins, sans perdre de nuit.

Je comprends l'argument qu'il m'a expliqué sur : il vaut mieux tuer la sorcière d'abord qui est plus dangereuse, mais cette solution là fait perdre une nuit minimum aux loups.
Après c'est ma première partie, il y a forcément des raisonnements et des automatismes que je n'ai pas.
Peut être que les loups sont près à perdre une nuit pour leur stratégie, c'est juste que ça me semble trop risqué.
Et puis, j'ai remarqué que Perhaps n'hésitait pas à défendre la sorcière très souvent, alors qu'à ce stade du jeu, on ne sait pas qui est qui...

Mais enfin comme le dit Chevart, au début et sans mort, il est très difficile de se faire une idée.
Il y en a d'autres que je trouve louches, d'autres que j'écarte pour le moment parce qu'ils ont les mêmes idées que moi.

Je n'arrive pas à cerner Onze, qui dévoile trop de ses stratégies pour moi, même s'il y en a certaines qui ne me semblent pas mal du tout.
Je ne sais pas quoi penser de Fleur ni de Xinome, par moment je doute d'eux, mais d'autres fois je me retrouve dans certaines de leurs réactions.
Et puis je partage l'avis qu'au moins un des 2 est villageois.

Chevart et Vinny parlent peu mais je suis d'accord avec ce qu'ils disent, donc je ne voterai pas contre eux, ni contre Mogh parce que je n'ai rien à lui reprocher.
Diogène est absent et n'a pas voté, donc rien à dire.

Donc pour résumer, on ne sait pas grand chose.
Je ne voterai pas non plus contre l'ancien, ni la voyante à ce stade du jeu.

J'attends que le débat évolue un peu, avec les analyses de Cassandre et Diogène (quand il sera de retour) pour apporter un œil neuf sur toutes les théories qu'on a émises.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 1:36

Chevart, tu ne m'as pas répondu quand je te demandais pour ça ne te surprenais pas qu'il n'y ai pas de mort. Même question pour Mogh' d'ailleurs.

Pokepsy a écrit:
Et puis, j'ai remarqué que Perhaps n'hésitait pas à défendre la sorcière très souvent, alors qu'à ce stade du jeu, on ne sait pas qui est qui...
Et ?
Sinon j'aime ta théorie sur l'intérêt de viser le chasseur plutôt que la sorcière. Je ne te vois pas louve avec lui (aucun intérêt à le mettre en avant comme ça) et j'ai du mal à te voir louve sortant une théorie auquel tu aurais pensé de nuit sans l'appliquer pour pouvoir s'en servir de jour  drogue Et comme j'ai du mal à voir la protection partir sur le chasseur, ça ferait de toi une villageoise.

Je ne voterais pas contre Fleur, Onze, Pokepsy et Amelyss (car c'est l'ancien)
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 1:54

Xinome a écrit:

Sinon j'aime ta théorie sur l'intérêt de viser le chasseur plutôt que la sorcière. Je ne te vois pas louve avec lui (aucun intérêt à le mettre en avant comme ça) et j'ai du mal à te voir louve sortant une théorie auquel tu aurais pensé de nuit sans l'appliquer pour pouvoir s'en servir de jour  drogue Et comme j'ai du mal à voir la protection partir sur le chasseur, ça ferait de toi une villageoise.

Perhaps a écrit:
- Tuer le chasseur. Le seul avantage c'est d'être certain de tuer quelqu'un rapidement et probablement une deuxième personne par la même occasion puis de ne pas lui laisser le temps de réfléchir sur sa victime. Les désavantages sont juste que le chasseur est beaucoup moins utile que la sorcière. Sorcière qui devient de plus en plus puissante au fur et à mesure de la partie, surtout si elle préserve ses pouvoirs.

Cependant, il est bon à rajouter que l'absence de mort en début de partie est aussi bon pour les loups. Combien de fois ais-je vu des chasses où personne n'était ciblé en première nuit ? Combien de fois ais-je vu des chasses où l'absence de mort au premier jour était totalement néfaste pour l'argumentation ?
Ne pensez-vous pas qu'au final, ils ont clairement gagné une journée en fait ? Avouons le, leur intérêt c'est quoi ? De gagner des nuits ou de grappiller des journées ?

Je considère que je vais mourir forcément un jour ou l'autre. Ils vont me tuer, ils ont tout à y gagner. Cependant, en première nuit, je considère que ma mort n'est pas la plus utile. Certes, il est quasiment impensable que je fusse protégé et tout autant impensable que je fusse sauvé donc quasiment certain de gagner leur nuit. Avec le fait d'avoir le chasseur mort et sa victime aussi, ne pensez-vous pas que les débats auraient commencés d'une manière totalement différente et cela aurait pût leur être préjudiciable ? En effet, regardez, qui avait pensé à l'éventualité de me tuer pour gagner du temps ? Visiblement que Pokepsy, personne n'en a parlé préalablement. Cela prouve donc que tous le monde n'aurait pas été capable d'adopter cette stratégie. M'voyez ?

L'absence de mort en nuit 1 bloque totalement la première journée. J'ai dût voir le mot "Random" 2/3 fois dans vos paroles. Je vous rappelle que si j'étais mort en nuit 1 ça aurait été aussi du "Random" ? Le fait de ne pas me cibler aurait pût leur permettre à la place de faire sauter un spé protecteur nuit 2, ce qu'ils cherchent à faire je pense. "Random" pour "Random", autant supprimer quelque chose de plus dangereux non ?

A voir si les loups préfèrent le risque, et s'ils préfèrent réussir leur nuit, ou réussir leur jour.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 2:56

je me dis les loups ont pu faire sauter la vie de l'ancien

Franchement , j'aurai pas attaquer le chasseur , s'il vise bien , oki c'est fait 2 victime mais s'il vise mal ; c'est plus qu'un loup ....et un loup contre 9 joueurs .... il y des joeueurs qui

Cassandre : j'ai pas d'avis sur toi , c'est étrange , ça fait je suis la , je participe mais je vous laisser débattre ....
Tu te sens pas a l'aise d’être cupidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 3:10

Tiens tiens, on dirait que ça te dérange grandement Chevart que tu sois sur ma liste de suspect ?
Mot en majuscule, sur-justification, faux-énervement... Cool
Tu t'emportes bien vite sur une simple phrase. Serait-ce la mauvaise foi caractéristique du loup qui a peur de passer au bûcher ? Twisted Evil

D'ailleurs suite à ça t'essayes de me décrédibiliser en me disant que je n'ai pas lu, que je choisis mes suspects en random... Alors que je dois être le seul à clairement depuis plusieurs posts expliquer mes choix. Mais soit, passons sur la mauvaise foi.

Mon vote pour le moment est dirigé contre toi. Tu es clairement le plus louche à mes yeux. Une simple petite phrase avec ton nom et ça explose dans tous les sens (comme quand je suis loup). Wink

SylphSylphSylphSylphSylphSylph

Mais comment pouvez-vous dire qu'on a rien à dire ? Personnellement j'avance dans mes petites théories. Et je vous les partage. Personne ne réagi. Tout va bien. Le monde tourne.
On fait quoi, alors, si "on a rien" ? On fais des gaufres ? Allez, je commence la première fournée.

[ATTENTION ! De l'humour est caché dans ce message. Sauras-tu le déceler ?]

EDIT : Fleur, pitié, on ne vois rien avec cette couleur Sad Mais pourquoi les loups feraient-ils sauter la vie de l'Ancien ? Quel est le but recherché ? Arrêtez vos théories fumeuses, il n'y strictement aucun intérêt à le faire. L'Ancien, pour les loups, va devoir être amené au bûcher par des villageois, auquel cas ils suivront.
Ouais mais Fleur, le Chassou a tellement plus de chance de toucher un villageois ! En plus, c'est Perhaps qui vise...
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:33

Fleur tu peux écrire d'une couleur plus foncée s'il te plait ? Mon daltonisme te remercie.

Pokepsy et chevart vous remontez parmi mes suspects.

Désolé de passer en vitesse mais voila bref.

Pour l'instant mon vote irai contre perhaps
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Paysan distingué
Paysan distingué
Cassandre

Féminin Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Heu...ici ?
Humeur : Bizarre 8D

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:12

Fleur : Désolé de ne pas avoir pu intervenir hier après midi. Mais si ça peut te rassurer moi non plus je ne sais pas du tout quoi penser de toi et, le rôle de cupidon me convient parfaitement Very Happy De plus je suis assez contente de mon choix de couple !

Citation :
Il y a aussi une idée qui est possible : ils ont attaquer l'ancien sachant que pour le village le passe au bucher risque d’être super dur ... au moins ils sont sur que le salvateur va pas le protéger ( nuit 1 aucun interet ) donc s'il est trop innocenter , ils peuvent le tuer nuit 2

Ça serait plus du gaspillage de nuit qu'autre chose  silent 


Moghedien : J'ai bien aimé ton post mais à une exception prête !

Citation :
Puisque la question est posée : si tu me sondes, fais ce que tu veux. Balance mon alignement si ça t'amuse, j'ai rien à perdre x)

Si Onze te sondais villageois et le révélait à tout le monde, tu risquerais très fortement de mourir la nuit suivante. Donc pour moi tu n'as pas "rien à perdre".
Comme l'a souligné Raksha, essayerais-tu de convaincre Onze que tu es innocent donc que te sonder serait inutile ?


Perhaps :  

Citation :
Partons du principe où nous connaissons l'origine de la mort, ou du moins, que nous savons qu'une certaine "non-mort" n'est pas dû à un facteur X. Mon étude sera-t-elle toujours "pas [...] très utile" ?

Sauf que je ne vois pas comment on pourrait être sûr du facteur de cette non mort !

Citation :
Si en plus de cela il ne dit absolument rien sur l'identité des personnes qu'il a sondé, je sais pas pour vous, mais moi je le tue.

Une menace contre Onze pour qu'il dévoile qui il a sondé ?

Citation :
Regarde ! Il n'y a pas eu de mort cette nuit, et s'il n'y en a pas demain ? Et après-demain ? Comment vont-ils faire ? L'ancien a deux vies, la sorcière aussi, le salvateur peut en rajouter, ça monte rapidement.

Sauf que les spés sont pas forcément tous dans le camp des villageois. Et dans tes posts tu as l'air de l'oublier.  Tu sembles persuadé que les loups ont attaqué la sorcière mais encore faut il qu'elle soit innocente. De plus à mon avis, la voyante est largement aussi dangereuse que la sorcière.

Citation :
Cependant, il est bon à rajouter que l'absence de mort en début de partie est aussi bon pour les loups. Combien de fois ais-je vu des chasses où personne n'était ciblé en première nuit ? Combien de fois ais-je vu des chasses où l'absence de mort au premier jour était totalement néfaste pour l'argumentation ?
Ne pensez-vous pas qu'au final, ils ont clairement gagné une journée en fait ? Avouons le, leur intérêt c'est quoi ? De gagner des nuits ou de grappiller des journées ?

C'est une possibilité en effet mais de toute façon en général un mort en j1 ça ne nous avance jamais beaucoup.


Chevart : On ne te demande pas de faire des pavés mais le minimum c'est de donner ses impressions, ses suspects...etc au lieu d'attendre que le jour 1 passe sans rien faire...   Suspect 

J'aime bien les posts de Pokepsy et Raksha semble vraiment cherché les loups. Et je n'arrive pas à me faire d'avis sur Vinny, Xinome et Fleur. C'est sur Perhaps que j'ai la plus mauvaise impression pour le moment.

Onze, quand tu reviendras, on pourra avoir des expliquations ?
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:52

Cassandre la je passe en vitesse, mais oui vu que le jour dure jusqu'a demain, dans le soirée je vous file de plus en plus explications sur mes soupcons
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:59

Raksha a écrit:
 le Chassou a tellement plus de chance de toucher un villageois ! En plus, c'est Perhaps qui vise...

 Raksha 


Onze a écrit:
Fleur tu peux écrire d'une couleur plus foncée s'il te plait ? Mon daltonisme te remercie.

Oh ! Un copain !  Felicity 


Onze a écrit:
Pour l'instant mon vote irai contre perhaps

J''ai rien dis.


Cassandre a écrit:
Une menace contre Onze pour qu'il dévoile qui il a sondé ? 


Non, mais imagine si Onze ne dit rien durant toute la partie ? Et ne donne jamais ses suspects sous prétexte qu'ils sont pas soupçonnés. Comment veux-tu lui faire confiance ?


Cassandre a écrit:
Sauf que les spés sont pas forcément tous dans le camp des villageois. [...] Tu sembles persuadé que les loups ont attaqué la sorcière mais encore faut il qu'elle soit innocente. 



J'ai confiance en l'analyse de Raksha et pour moi, Xinome n'a pas utilisé sa potion de vie. Et pour les spés aussi, je pense au moins que Xinome et Fleurviolette sont dans le bon camp de la force. Tous comme Amelyss. Onze et Chevart par contre, je rejoins la quasi totalité de ce qui a été dit et je vais le développer ensuite.


Si je dois maintenant clôturer mon débat par des suspects, cela sera simple, j'ai un mauvais sentiment sur Onze et Chevart. Dans l'ordre :

Onze me soupçonne, il ne se base que sur le fait que, d'après lui, j'ai essayé de lui faire changer sa façon de jouer la voyante. Hors, comme vous pouvez le constater dans mes précédents messages, je n'ai jamais essayé de faire de chose telle. Ce que je constate par contre, c'est que d'après lui, Fleurviolette essayait aussi de l'influencer MAIS d'un mot à l'autre, il a totalement oublié cette dernière pour ne penser qu'à moi. Au final, pour moi et Fleurviolette t'as exactement les mêmes arguments mais fait une distinction terrible. Pourquoi ?
Qu'est ce qui est le plus important pour les loups ? De tuer la personne que t'innocentes ou bien tuer les spés protecteur ? 

Chevart, je me permet de revenir sur une chose que tu as dis hier. Tu ne voulais pas avoir le rôle de maire car tu ne voudrais pas être responsable de ta propre mort non ? Mais si tu regardes bien, l'avantage du double voix aurait été optimale pour toi. Tu avais toute raison à aller chercher ce rôle de maire. Pourquoi ne l'as-tu pas fais alors ? Peur d'une voyante ?

Au final, ce que je conclus c'est que si Chevart est loup, Onze est totalement innocent. Cependant, si Chevart est innocent, cela ne veut pas dire que Onze est loup. 

Mon vote est fait. Mon testament aussi. Vous en serez surpris d'ailleurs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:22

Perhaps a écrit:
Avec le fait d'avoir le chasseur mort et sa victime aussi, ne pensez-vous pas que les débats auraient commencés d'une manière totalement différente et cela aurait pût leur être préjudiciable ?
J'y avais pensé.
Maintenant j'aimerais que t'ailles jusqu'au bout de ton argumentation et que tu expliques en quoi ça aurait pu être préjudiciable pour eux si le chasseur était mort avec sa victime. Je pense que si tel avait était le cas, le débat se serait plus tourné vers les spé plus "dangereux" tels que la sorcière, la voyante ou le salvateur.

Citation :
Le fait de ne pas me cibler aurait pût leur permettre à la place de faire sauter un spé protecteur nuit 2, ce qu'ils cherchent à faire je pense. "Random" pour "Random", autant supprimer quelque chose de plus dangereux non ?
Tout dépend de notre vision de jeu et de quel pouvoir les loups craignent. Enlever le chasseur, c'est s'enlever la pression d'une mort brutale possible sans prendre le risque de se manger la protection du salvateur.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'absence de mort bloque cette journée, il me semble avoir lu des théorie sur leur et moi même notamment.

*

Fleur a écrit:
je me dis les loups ont pu faire sauter la vie de l'ancien
Quel intérêt ? Sachant que jamais le village prendra le risque de lyncher l'ancien par crainte de perdre les pouvoirs (du moins pas en début de partie). 'fin tant mieux s'ils ont fait ça.

Citation :
Franchement , j'aurai pas attaquer le chasseur , s'il vise bien , oki c'est fait 2 victime mais s'il vise mal ; c'est plus qu'un loup ....et un loup contre 9 joueurs .... il y des joeueurs qui
... qui ont peur de ça, je suppose que c'est la fin de ta phrase.

+1 pour que tu changes ta couleur de post

*

Raksha a écrit:
On fait quoi, alors, si "on a rien" ? On fais des gaufres ? Allez, je commence la première fournée.
Je prend !  Cool 

*

Cassandre a écrit:
Sauf que je ne vois pas comment on pourrait être sûr du facteur de cette non mort !
Sauf si tu penses que les loups ont choisis de ne pas faire de victime, la non-mort est due à un spé, il y a donc une base de départ.

*

Perhaps a écrit:
Non, mais imagine si Onze ne dit rien durant toute la partie ? Et ne donne jamais ses suspects sous prétexte qu'ils sont pas soupçonnés. Comment veux-tu lui faire confiance ?
Comment fais-tu dans une partie normale où les rôles spé sont cachés ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:14

Raksha a écrit:
Mogh', ta réponse à Onze fait un peu "tavu j'ai dit sonde-moi, j'peut pas être louve"
Je sais.

Raksha a écrit:
Pour l'Ancien, le premier ou le second ? Non, si c'est le second, on l'tue, puisqu'on gagne la partie Moghedien
C'était juste une façon de dire que je suis pas convaincue que Onze soit loup.

Chevart a écrit:
Enfin bref, le seul truc que je ne comprends pas c'est le silence de Onze. Les loups savent déjà que tu es la Voyante donc tu n'as "rien à perdre"
S'il est villageois et qu'il annonce que X est villageois aussi, il sacrifie X qui sera innocenté et qui deviendra une victime de choix pour les loups. Onze n'a rien à perdre à donner ses infos. Ses sondés ont TOUT à perdre (enfin, surtout leur vie).
Tu peux continuer à pousser la voyante à balancer, mais ça risque de te faire gagner mon vote ^^

Xinome a écrit:
Chevart, tu ne m'as pas répondu quand je te demandais pour ça ne te surprenais pas qu'il n'y ai pas de mort. Même question pour Mogh' d'ailleurs.
Si le choix de victime de la nuit s'est fait selon mon option n°1 (cf. mon précédent post), il y a de grandes chances que les loups aient tapé sur le protégé du salvateur ou que la victime soit sauvée. Donc non, ça ne m'a pas étonnée de voir l'absence de mort, ça aurait même tendance à me confirmer que les loups ont foncé dans la stratégie de base du "tuons les spés qui vont vite être gênants".

Fleurviolette a écrit:
je me dis les loups ont pu faire sauter la vie de l'ancien
Perdre délibérément une nuit ? Mouais. J'y crois moyen.

Fleurviolette a écrit:
Franchement , j'aurai pas attaquer le chasseur , s'il vise bien , oki c'est fait 2 victime mais s'il vise mal ; c'est plus qu'un loup ....et un loup contre 9 joueurs
En première nuit, sans vraiment de débat, y a de grandes chances que le chasseur tape pas juste.
Bref, on va pas rentrer dans des grands débats théoriques, mais je partage plutôt les idées de Xi sur ce sujet.

Cassandre a écrit:

Moghedien : J'ai bien aimé ton post mais à une exception prête !
[/color]
Citation :
Puisque la question est posée : si tu me sondes, fais ce que tu veux. Balance mon alignement si ça t'amuse, j'ai rien à perdre x)
[color=#3333ff]
Si Onze te sondais villageois et le révélait à tout le monde, tu risquerais très fortement de mourir la nuit suivante. Donc pour moi tu n'as pas "rien à perdre".
Comme l'a souligné Raksha, essayerais-tu de convaincre Onze que tu es innocent donc que te sonder serait inutile ?
Ouaip, je sais. Mais je suis SV. Donc si Onze veut s'amuser à créer des cibles vivantes pour les loups, je préfère que ce soit moi plutôt que qqn qui a un rôle plus utile. (Malé, je te vois lever les yeux au ciel, hein.)
Et je sais aussi.
Maintenant Cassandre, je te demande si je suis la seule qui "essaye de convaincre" la voyante de quoi que ce soit ?

Je ne vote pas maintenant. J'ai des doutes sur plusieurs personnes, j'en dirai plus quand je repasserai.
J'ai deux bons feelings, et comme d'habitude, vous ne les connaîtrez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:56

Connaissant Perhaps pour avoir jouer avec/contre lui à des précédentes parties, je dois avouer qu'à cette partie il n'a pas son jeu habituel, et pour moi ça va dans le bon sens : pour une fois j'ai tendance à le voir neutre/positif.

Désolé mais je trouve ça très louche de vouloir lyncher si tôt le Chasseur. Pourquoi ? Parce que s'il est villageois, il tuera certainement un autre villageois, et que s'il est loup, il peut MAINTENANT se débarrasser d'une Sorcière/Salvateur/Voyante qui a encore plusieurs tours dans leurs sacs.
Vous n'êtes pas d'accord ? Je ne comprends même pas comment vous pouvez ne pas y penser et vouloir lyncher le Chasseur. Je trouve que c'est comme l'Ancien : quelqu'un qu'on garde de côté tout en l'observant et en le surveillant.

C'est beaucoup trop dangereux.

Onze, quand tu dis que Pokepsy et Chevart remontent dans ta liste de suspect, ça veut dire que tu les trouve de plus en plus louche ou que tu as tendance à les voir villageois ?
J'aimerais attirer l'attention de tous ceux qui disent "Bidule tu veux manipuler la voyante". Stop. Loin de moi l'idée de les défendre mais si en apparence je vais le faire, mais je ne vois pas en quoi faire une remarque à la Voyante c'est la manipuler. Peux-tu m'expliquer Cassandre ?
Et je ne crois pas que les loups iraient à ce point se mettre en avant en manipulant de jour et d'entrée de jeu la Voyante. Désolé mais pour moi votre argument se transforme en argument positif (sur Perhaps & je-ne-sais-plus-qui).
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:01

Xinome a écrit:
Chevart, tu ne m'as pas répondu quand je te demandais pour ça ne te surprenais pas qu'il n'y ai pas de mort. Même question pour Mogh' d'ailleurs.

Relis mon premier post ^^
(C'est dingue j'ai l'impression que personne ne l'a vu celui là.)


Raksha a écrit:
Tiens tiens, on dirait que ça te dérange grandement Chevart que tu sois sur ma liste de suspect ?
Mot en majuscule, sur-justification, faux-énervement... Cool
Tu t'emportes bien vite sur une simple phrase. Serait-ce la mauvaise foi caractéristique du loup qui a peur de passer au bûcher ? Twisted Evil

D'ailleurs suite à ça t'essayes de me décrédibiliser en me disant que je n'ai pas lu, que je choisis mes suspects en random... Alors que je dois être le seul à clairement depuis plusieurs posts expliquer mes choix. Mais soit, passons sur la mauvaise foi.

Mon vote pour le moment est dirigé contre toi. Tu es clairement le plus louche à mes yeux. Une simple petite phrase avec ton nom et ça explose dans tous les sens (comme quand je suis loup). Wink

1 - Ce qui me dérange c'est ton chef d'accusation, si tu m'avais dit "Tu as voté contre X" ou tout autre argument valable je n'aurai pas réagit comme ça. Mais là j'ai plus l'impression de quelqu'un de borné qui vote random.
2 - Certes tu fais des grands post mais aucun d'entre eux ne parlais de moi. C'est comme si je faisais un paragraphe entier pour parler de X mais qu'a la fin je lâchais "Ah sinon Y ne parle pas beaucoup donc je vais voter contre lui" donc niveau mauvaise foi je te renvoie 'ascenseur.


Cassandre a écrit:

Chevart : On ne te demande pas de faire des pavés mais le minimum c'est de donner ses impressions, ses suspects...etc au lieu d'attendre que le jour 1 passe sans rien faire...   Suspect 

Je te renvoie à mon premier post que visiblement pas mal de gens on loupé. Razz


Perhaps a écrit:
Chevart, je me permet de revenir sur une chose que tu as dis hier. Tu ne voulais pas avoir le rôle de maire car tu ne voudrais pas être responsable de ta propre mort non ? Mais si tu regardes bien, l'avantage du double voix aurait été optimale pour toi. Tu avais toute raison à aller chercher ce rôle de maire. Pourquoi ne l'as-tu pas fais alors ? Peur d'une voyante ?

En théorie je serai d'accord avec toi mes là on est dans ce système que je déteste où en envoie les votes par MP (bon c'est ma faute j'aurai dû vérifier avant de m'inscrire) donc c'est impossible de suivre les votes des gens. Sinon Onze peut me sonder n'importe quand.


Perhaps a écrit:
Au final, ce que je conclus c'est que si Chevart est loup, Onze est totalement innocent. Cependant, si Chevart est innocent, cela ne veut pas dire que Onze est loup.

L'un n'est pas plus logique que l'autre.


Moghedien a écrit:
S'il est villageois et qu'il annonce que X est villageois aussi, il sacrifie X qui sera innocenté et qui deviendra une victime de choix pour les loups. Onze n'a rien à perdre à donner ses infos. Ses sondés ont TOUT à perdre (enfin, surtout leur vie).
Tu peux continuer à pousser la voyante à balancer, mais ça risque de te faire gagner mon vote ^^

Pour une partie normale je serai d'accord mais là les Loups sont les seuls à savoir qui est innocent de qui ne l'ai pas alors qu'on connait déjà les rôles de tous le monde. Les seuls perdants du silence de Onze sont les Villageois.


Bon sinon j'ai envoyé mon vote contre moi-même car c'est plus drôle quand le Bouc Émissaire porte bien son nom. Razz
Bon fin de partie et bonne chance pour trouver les loups vu que visiblement vous ne voulez pas de mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:15

Raksha remonter dans ma liste veux dire que je les trouve de plus en plus louche mais je développerai ce soir =)
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:34

Raksha : je n'en suis pas encore à vouloir brûler le chasseur, justement pour les raisons que tu soulignes. Il va tirer en mourant et à ce moment la y a peu de chance que ça serve au village.
S'il est innocent, il risque d'en tuer un 2ème, et s'il est loup c'est encore plus dangereux puisqu'il va viser des rôles à pouvoir. Et on aura pris un sacré coup.

J'ai juste parlé de mes soupçons, mais pour le vote j'avoue que rien n'est joué, à part pour les quelques personnes que je pense innocentes.

Onze : je ne vois pas pourquoi je remonte dans tes suspects, alors que j'étais d'accord avec la plupart de tes stratégies, que je partage tes soupçons sur perhaps et que je ne voterai pas contre toi.

Chevart : ça serait bête de voter réellement contre toi-même, n'abandonne pas tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Paysan distingué
Paysan distingué
Cassandre

Féminin Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Heu...ici ?
Humeur : Bizarre 8D

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:02

Xinome a écrit:
Sauf si tu penses que les loups ont choisis de ne pas faire de victime, la non-mort est due à un spé, il y a donc une base de départ.
Je n'ai pas le dis contraire, je signalais à Perhaps que de toute façon même avec une base on ne pourra jamais être sûr de ce qui s'est passé cette nuit (mise à part une révélation, mais ça ne serait pas très malin).

Moghedien a écrit:
Ouaip, je sais. Mais je suis SV. Donc si Onze veut s'amuser à créer des cibles vivantes pour les loups, je préfère que ce soit moi plutôt que qqn qui a un rôle plus utile. (Malé, je te vois lever les yeux au ciel, hein.)
Et je sais aussi.
Maintenant Cassandre, je te demande si je suis la seule qui "essaye de convaincre" la voyante de quoi que ce soit ?
Je comprends mieux, mais apparemment et heureusement ce n'est pas son intention.
Absolument pas et je n'ai jamais dis ça. La plupart, moi la première, avons donné notre avis sur ce qui nous semblait le mieux dans la façon de gérer la voyante.

Chevart a écrit:
Je te renvoie à mon premier post que visiblement pas mal de gens on loupé.  Razz 
Je l'ai vu mais contrairement à toi, même si c'est le J1, pour moi ce n'est pas suffisant comme participation et recherche.
Je pense qu'au lieu de faire tout un post destiné à te défendre, et ensuite voté contre toi même, tu devrais plutôt essayer de chercher les loups. Ou au moins, voter contre la personne qui te semble la plus louche au lieu de te condamner.

Quelqu'un sait si le bûcher se termine ce soir ou demain ?

EDIT : J'ai oublié ça ^^
Raksha a écrit:
J'aimerais attirer l'attention de tous ceux qui disent "Bidule tu veux manipuler la voyante". Stop. Loin de moi l'idée de les défendre mais si en apparence je vais le faire, mais je ne vois pas en quoi faire une remarque à la Voyante c'est la manipuler. Peux-tu m'expliquer Cassandre ?
Tu dis "tous ceux qui disent...blablabla" et tu ne demandes qu'à moi de t'expliquer ? Pourquoi ?
Ensuite, tu parles de ce que j'ai dis à Perhaps ?


Dernière édition par Cassandre le Dim 9 Fév 2014 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:22

Je passe en coup de vent pour m excuser pour mon absence d aujourd hui.
Il me semble avoir compris que le bucher dure 3 jours p/r au week end.
Je repasse donc demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour I] Grèce antique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 171-