Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [Jour I] Grèce antique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:02

Je vous confirme que la journée se termine demain, le lundi 09 février à 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:24

cassandre : demain soir

mogh: les loups savent que pour que l'ancien passe au bûcher ça risque d’être dur .... donc si les loups le visent cette nuit il mourra (ou n'a plus sa protection sauf si je le protege )
mais bon d’après mes info , c'est vraiment possible

Chevart : la dernière partie ou tu es mort jour 1 c'est la quel , la dernière que tu as jouer tu es mort nuit 4 ..raksha a tendance a mourir tôt ( moi aussi ) on se plaint , je serai pas salvatrice révélé , je serai en balance , c'est le jeu de se retrouve sur les banc des accuser .... ou tu te met a chercher les loups ou ton pouvoir sera pas utile

Oki on a vu ton post , mais as-tu des choses a rajouter , a dire que pense tu de ce qui se dit et comment par exemple le fait de se qu'on a dit sur onze et moi ( et perphas ) ect ect .... tes impressions ?

mais je comprend pas , tu m'explique un truc , sur les 2 derniers partie que tu as jouer ici, les votes étaient par mp , donc tu es au courant , donc ca s'appelle de la mauvaise foi lupine Razz


ps : je fais plus de couleur tant que je retrouve pas mon beau violet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:38

Raksha a écrit:
Désolé mais je trouve ça très louche de vouloir lyncher si tôt le Chasseur. Pourquoi ? Parce que s'il est villageois, il tuera certainement un autre villageois, et que s'il est loup, il peut MAINTENANT se débarrasser d'une Sorcière/Salvateur/Voyante qui a encore plusieurs tours dans leurs sacs.
Entièrement d'accord avec ça.

*

Chevart a écrit:
Xinome a écrit:
Chevart, tu ne m'as pas répondu quand je te demandais pour ça ne te surprenais pas qu'il n'y ai pas de mort. Même question pour Mogh' d'ailleurs.

Relis mon premier post ^^
(C'est dingue j'ai l'impression que personne ne l'a vu celui là.)
J'ai lu ton premier post, tu y explique ce qui a pu causer cette non mort, pas en quoi ça ne te surprend pas. Si je formule différemment, ta formulation me donne l'impression que pour toi il était évident que les loups allaient s'en prendre à un rôle important au risque de ne pas faire de victime plutôt que d'assurer un kill. Or ton mode de pensée colle avec l'action des loups.

Citation :
Bon sinon j'ai envoyé mon vote contre moi-même car c'est plus drôle quand le Bouc Émissaire porte bien son nom.  Razz 
Bon fin de partie et bonne chance pour trouver les loups vu que visiblement vous ne voulez pas de mon aide
 Rolling Eyes 
Voilà une attitude qui aide.

*

Pokepsy a écrit:
Onze : je ne vois pas pourquoi je remonte dans tes suspects, alors que j'étais d'accord avec la plupart de tes stratégies, que je partage tes soupçons sur perhaps et que je ne voterai pas contre toi.
Il ne suffit pas d'avoir le même avis que quelqu'un pour être innocenté de ce quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:14

Fleurviolette a écrit:

Chevart : la dernière partie ou tu es mort jour 1 c'est la quel , la dernière que tu as jouer tu es mort nuit 4 ..raksha a tendance a mourir tôt ( moi aussi ) on se plaint , je serai pas salvatrice révélé , je serai en balance , c'est le jeu de se retrouve sur les banc des accuser .... ou tu te met a chercher les loups ou ton pouvoir sera pas utile
Aucune idée faudrait que tu regardes dans les archives.
Sinon mon pouvoir ne marche que si je suis éliminé en cas d'égalité et là je suis visiblement la majorité. xD

Fleurviolette a écrit:
Oki on a vu ton post , mais as-tu des choses a rajouter , a dire que pense tu de ce qui se dit et comment par exemple le fait de se qu'on a dit sur onze et moi ( et perphas ) ect ect .... tes impressions ?
Je ne comprends pas l'attitude de Onze mais sinon Perhaps et toi semblait plutôt Villageois.

Fleurviolette a écrit:
mais je comprend pas , tu m'explique un truc , sur les 2 derniers partie que tu as jouer ici, les votes étaient par mp , donc tu es au courant , donc ca s'appelle de la mauvaise foi lupine Razz
Entre temps j'ai joué sur d'autre forums où le vote se faisait directement donc j'avais un peu oublié cet handicap. (Qui est bien pire en temps que Bouc Émissaire).

Xinome a écrit:
J'ai lu ton premier post, tu y explique ce qui a pu causer cette non mort, pas en quoi ça ne te surprend pas. Si je formule différemment, ta formulation me donne l'impression que pour toi il était évident que les loups allaient s'en prendre à un rôle important au risque de ne pas faire de victime plutôt que d'assurer un kill. Or ton mode de pensée colle avec l'action des loups.
Le meilleur moyen de trouver les loups c'est de suivre leur mode de pensée justement et je ne suis certainement pas le seul à penser que les Loups viseraient en priorité la Sorcière ou la Voyante, c'est juste ce qui est le plus logique.

Bon sinon à titre posthume je vous laisse mes feelings (basés sur l'impression que vous donnez quand je lis vos posts et allant du plus bon au plus mauvais):


Les bons:  Pokepsy, Perhaps, Fleur, Vinny, Xinome,
Les mauvais: Cassandre, Amelyss, Moghedien, Onze, Raksha
Revenir en haut Aller en bas
Amelyss
Paysan distingué
Paysan distingué
Amelyss

Masculin Date d'inscription : 06/01/2014

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:05

C'est ma première partie et je remarque déjà quelques petites choses.
Tout d'abord, Mon rôle d'Ancien me protège énormément sans vraiment d'autres raisons que le fait que je sois l'Ancien. Et qu'au final,
que je clame mon innocence ou non ne change rien. Je reste l'ancien . .
Ensuite je remarque qu'au début, le Jour 1 : On est clairement sûr de rien.
Alors si j'analyse bien les propos de tout le monde :

Raksha : Ton raisonnement est clairement le plus poussé. Je ne peux qu'être d'accord et te suivre. Comme l'a dis je ne sais plus qui, tu est l'un, pour ne pas dire le seul à vraiment chercher les loups. Par conséquent je te fais confiance pour le moment [ Innocent ]


Je replace tes propos a écrit:
Outre :
Attendu que pour moi il y a deux hypothèses quant à la non-mort de cette nuit :
> Les loups attaquent Xinome, Sorcière, qui se sauve ;
> Les loups attaquent Onze, Voyante, sauvé par la Sorcière ;

Attendu qu'il y a beaucoup moins de probabilité que ce soit le Salvateur. A moins qu'en réflexion inversée ils auraient attaqués le Salva pour le terminer prochaine nuit (auquel cas Xi' pourrait la sauver ?).
Ce serait quand même prendre le risque de perdre 2 tour. Attention, je ne vous dicte aucune action, restez imprévisible si vous êtes dans le camps des villageois.

Autre hypothèse : Pas loups ne font volontairement pas de victimes, là où Xinome dira qu'elle a utilisé sa potion. Mais c'est suicidaire, parce qu'elle ne mourra pas de nuit Wink

Par ces motifs, pour moi il ne faut aucun doute que Xinome est villageoise (quelle déception).


Onze : Je ne sais toujours pas quoi penser de toi. Dans tout les cas je continue de dire que tu est le pilier de ce début de partie. Tu as fait couler beaucoup d'encre, tu m'en as fait couler beaucoup à moi aussi. Je ne peux pas t'accuser sans preuve, mais je ne peux pas non plus dire que tu es innocente. Balancer une voyante villageoise au bûché serait perdre un atout énorme. Même si je ne te fais pas confiance, je ne voterais pas pour toi. Si tu es clean, les loups te mangeront tôt ou tard. [ Yésé pas ]

Vinny : Je te suspecte, sans preuve, sans piste. C'est stupide non ?
C'est une sorte de présentiment inexplicable. Je vais pas m'amuser à citer tout ce que tu dis et jouer sur les mots pour trouver une raison. J'en ai pas, c'est à vue de nez. Mais il y a deux " Hic "
Tout d'abord tu es maire et si 4 personnes ont voté pour toi. Ce qui signifie que 4 personnes te voient plus villageois que les 3 autres candidats à la mairie. 2nd hic dans le fait que je te suspecte, c'est Onze. Notre voyante, si elle est intelligente t'auras forcement sondé dès le début.
Laisser un loup avoir deux voix, c'est assez dangereux. Sachant pas qui Onze à sondé, je peux pas te classer dans les innocents. Pour le moment tu restes louche, mais je ne voterais pas pour toi.
[ Présumé-Innocent-par-l'hypothétique-sondage-de-Onze ] 

Xinome : Si je reste sur les mots de Raksha, tu es discréditée. Cependant on est sûr de rien, surtout pas au début.
Tu reste la sorcière et il est trop tôt pour voter pour toi, sans aucune preuve, c'est pas intelligent. [ Présumé-Innocente-par-Raksha ] 

Perhaps : Tuer le chasseur, c'est tuer deux personnes.
Tuer le chasseur Villageois c'est 2/11 chance tomber sur un loup. Tuer le chasseur Loup c'est la sorcière, le salvateur ou la voyante qui décède.
Le village à plus à y perdre qu'à y gagner. S'il est du bon côté de la clôture, les loups vont le manger bien assez tôt. Pas besoin de voter pour toi.
De plus je ne crois pas que tu sois Loup. [ Innocent ]

Moghedien : Pour être franc, je ne te connais pas mais tes post' semblent être réfléchis. Et pour répondre à ta question noyée dans la masse. Qui n'a pas peur d'un couple traître ? Je vais peut être un peu trop vite dans la partie, sûrement parce que je n'ai pas saisis toute les mécaniques non plus. Après je n'ai pas plus d'avis sur toi, je ne sais pas si tu es louve ou villageoise. Même si tu n'es que SV, que ta mort serait moins pénalisante que de perdre la sorcière ou la salvatrice. Je ne voterais pas pour toi. Dans l’éventualité où tu es du bon côté de la cloture . . . Tu sera sûrement utile avec tes analyses. [ Innocente ]

Chevart : Le bouc émissaire, tout est dans ton rôle. Le plus " con " c'est que tu te places toi même dans le rôle du loup.
je ne sais pas si c'est un geste maladroit mais tu est sûrement celui qui semble le plus être loup selon tes propos. Je ne vais pas m'amuser à décortiquer tes phrases et faire sortir une phrase hors de son contexte. Tout d'abord parce que ça m'amuse pas, puis parce que je pense que tu n'es pas le loup. On pense un peu pareil, on se met dans la peau du loup pour faire ressortir des idées. Seulement toi tu est le bouc émissaire et moi l'ancien . . . [ Innocente ]

Cassandre : Je ne sais franchement pas, Tu es cupidon. Donc donc donc . . . Je te présumerais innocente quand nous aurons la nature et l’alignement du couple. Mais je t'aime bien hein  ! ! !  Smile 
[ Yésé pas ]

 Diogène :  Diogène est absent. Je ne voterais pas pour lui. [ Les absents ont pas toujours tord namého ! ]

Pokepsy : Je n'ai pas spécialement de feeling avec toi, je ne sais pas trop quoi penser.
Tu as de bonnes idées ! mais je n'en sais pas plus. [ Yésé pas ]

Fleurviolette : La salvatrice qui a probablement sauvé les meubles à la première nuit. Je ne pense pas que tu sois louve pour le moment. Puis soyons sincère, je t'aime et tout ! donc voilà !  amour 
[ Présumé-Innocente-par-Raksha ] 


J'espère que mon post est pas trop long. J'ai pris pas mal de temps . . . C'est clairement mon avis, mon ressentis.
Je m’appuie pas mal sur la parole de Raksha, en effet, comme un peu tout le monde ici non ?
j'ai l'impression que tu as une assez bonne influence sur le débat. Je me trompe peut être ?
Voilà voilà ! Si vous avez des questions . . . Ben gardez les ! Nhaaaaaaa je déconne !
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:25

Amelyss a écrit:
Tout d'abord, Mon rôle d'Ancien me protège énormément sans vraiment d'autres raisons que le fait que je sois l'Ancien. Et qu'au final, que je clame mon innocence ou non ne change rien. Je reste l'ancien . .
Ensuite je remarque qu'au début, le Jour 1 : On est clairement sûr de rien.
Bah ouais, mais bon pour toi c'est plutôt une bonne chose.
On est sur de rien les autres jours aussi.

Citation :
Je ne peux pas t'accuser sans preuve, mais je ne peux pas non plus dire que tu es innocente.
On me murmure que c'est un garçon.

Citation :
Tout d'abord tu es maire et si 4 personnes ont voté pour toi. Ce qui signifie que 4 personnes te voient plus villageois que les 3 autres candidats à la mairie. 2nd hic dans le fait que je te suspecte, c'est Onze. Notre voyante, si elle est intelligente t'auras forcement sondé dès le début.
Je ne suis pas d'accord pour la mairie, Vinny a été élu parce que plusieurs joueurs ne voulaient pas d'un spé à la mairie.
Sur le 2ème hic, je ne vois en quoi il serait plus intelligent de sonder le maire que la sorcière, le salvat' ou le chasseur par exemple.

Citation :
Moghedien : Qui n'a pas peur d'un couple traître ?
Pour le moment je me fiche de la présence d'un couple traitre, le seul qui pourrait en avoir peur serait l'autre loup.

Citation :
Cassandre : Je ne sais franchement pas, Tu es cupidon. Donc donc donc . . . Je te présumerais innocente quand nous aurons la nature et l’alignement du couple.
Si elle n'est pas elle même en couple, on ne peut rien retirer de son alignement à partir de celui du couple. Cupidon a formé son couple avant que les loups se reconnaissent.

*

Je ne voterais pas contre Fleur, Onze, Pokepsy, Amelyss (car c'est l'ancien) et Perhaps (car chasseur), Dio (absent)
Me reste donc : Chevart, Vinny, Cassandre, Moghedien et Raksha

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 8:48

Amelyss, il n'y a personne que tu soupçonnes clairement, c'est ça ? Parce que tu es vraiment largué ou parce que tu as peur d'attaquer les autres ?

Explication de texte : si le couple est traître, les deux loups vont devoir se mettre des bâtons dans les roues. Donc pour nous, pour l'instant, c'est tout bénéf.
Deuxième chose : je n'irais pas jurer que Onze a sondé le maire. Pas qu'il ne soit pas intelligent, mais ce n'est pas forcément la meilleure tactique quand on est voyante. En fait, il n'y a pas de meilleure tactique quand on est voyante.

Je ne voterai pas contre Chevart, principalement à cause de son auto-vote annoncé. Je ne vois pas un loup se suicider dès maintenant. Même par dépit parce qu'on l'attaque un peu. Pas dans une meute de seulement deux loups.

Je ne voterai pas non plus contre Fleur, Onze, Cassandre, Amelyss, Xinome, voire Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:34

Histoire de faire un petit point sur les votes, on peut estimer que les joueurs suivants ne seront pas envoyés au bûcher, surtout du fait de leur statut :
Fleur, salvatrice
Xinome, sorcière
Perhpas, chasseur
Onze, voyante
Amelyss, ancien

Êtes vous d'accord ?


Il nous resterait donc :
Cassandre
Chevart
Diogène
Moghedien
Pokepsy
Raksha
Vinny


Pour moi :

- Cassandre : je n'ai pas d'avis sur toi, je n'arrive pas à savoir, mais je pencherai plus pour innocente que coupable, disons au feeling.

- Comme Mogh, je pense que Chevart serait plutôt innocent pour le moment, son auto-vote révèle un peu d'énervement, mais ne fait pas vraiment "loup". Ou alors il bluff et il est très doué !

- Mogh : j'aime bien tes analyses, tu as l'air de chercher vraiment les loups…

- Vinny, j'attends que tu repasses nous expliquer un peu où tu en es. On ne t'a pas beaucoup entendue (mais ce n'est pas un reproche hein, on a tous d'autres choses à faire  Wink )

- Diogène : absent, j'attends ton retour

- Raksha : tes analyses sont très poussées, je trouve que tu raisonnes bien, je te penserai plus innocent que coupable.

Bon du coup je ne suis pas très avancée, je crois que je vais encore attendre un peu...

Mon avis quand même sur les rôles spé :
Onze : innocent avec un doute quand même
Fleur : je ne sais pas trop
Xinome : innocente
Perhaps : louche
Amelyss : je ne sais pas trop


Rhha c'est quand même plus difficile en sachant les rôles des gens !
On hésite à vraiment voter contre ceux qu'on pourrait soupçonner s'ils ont un pouvoir, parce que ça handicaperait trop le village.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:35

Bonjour! Excusez-moi de mon absence, et de mon non-vote à la journée d'élections, mais je suis très pris actuellement.

Je n'aurais réellement le temps de relire que ce soir, mais je tenais à dire que je ne partageais pas le point de vue de Onze sur la manière de jouer la voyante, même si je comprends son point de vue. Pour moi ce sont des informations essentielles qui permettront aux villageois d'avoir un innocent sur. On pourrait me répondre que si Onze donne le nom de la personne ça cible cette personne pour les loups, mais en même s'il ne dit rien les loups le tuent et basta! on aura rien su.

Bref... à ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:32

Je suis pas d'accord avec toi diogene :

onze a sonde un villageois , s'il donne ses infos , je fais quoi je protege onze ou l’innocenter a 1OO% ??
Donc tant que son innocenter n'est pas en danger je préfère qu'il garde son info pour lui ; et pareil s'il sonde un loup ...mieux qu'il attend pour voir ce qu'il dis sur les autres pour qu'il puisse trouver le second loup

Alors question : j'ai plus choix qui m'attend  cette nuit

Xinome : sera tu prête a m'aider pour cette nuit : j'explique mon plan , si on a un loup (et seul si ) au bûcher de ce soir , cette nuit tu sauve la personne visée et moi la nuit d’après je l'a protégé (ou je me protège moi ) qu'est pense tu de mon plan ?(les autres vous avez aussi le droit de dire mais si xi n'a pas d'accord ça peux pas marcher )

Sinon les autres : si vous êtes salvateur , cette nuit protégerai qui ??
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:42

ah oui aussi : comment veux-tu etre elu un jour quand tu dis que tu es motiver mais que au premier bûcher tu es pas présent ??? Surtout que tu le savait que tu serai pas la au moment ou tu t'es présenter .
Concrètement je me suis pas présenter pas parce que j'avais pas envie mais parce que je sais que cette début de semaine risque d’être chargée irl .
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:46

@ Fleur :
Citation :
????? j'ai pas compris
J’ai bien parlé de l’éventualité de la sorcière :
Citation :
Bien alors qui d Amelys ou Fleur a été visée ? Et non Xi je ne t oublie pas.

@ Chevart :
Citation :
Donc déjà on pourrait en déduire qu'on a au moins le Salvateur ou la Sorcière dans notre camp.
Même si je suis ok, je persiste et je signe : aucun intérêt à faire passer l’ancien au bûcher si les loups ont des pouvoirs (au bouc près certes) sans compter la difficulté à y arriver. Qui plus est le « contrat moral » est on ne tue pas un nouveau joueur la première nuit ce qui reste vrai.
Je n’écarte pas la possibilité de l’ancien visé.

C’est généralement dur de se faire un avis de joueur qu’on ne connaît pas, tu arrives à en « cerner » trois. Peux tu dév ?

Si tu es villageois, un réveil serait sympa, je déteste le rôle du bouc aussi, mais en s'inscrivant...

@ Onze : Tu suspectes Fleur uniquement pour sa réaction à ton dévoilement ? Son explication est réelle.

@ Xi :
Citation :
Bien évidement qu'un chasseur loup fera ça, qu'il soit maire ou non ne change rien. Sur les styles de candidatures, c'est l'effet que ça m'a fait c'est tout. Maintenant ça te gène
tant que ça que je juge ta candidature plus "discrète et passe partout" dans sa formulation ?
Quel rapport avec le maire ? J’ai dit me méfier dès le départ du chasseur (entre autre).
Je ne suis pas gènée. Tu aurais pu relever le fait que ma candidature était discrète mais tu aurais pu rajouter que c’est toujours ainsi que je procède. Ca n’a pas le même poids dans le débat.

Ceci dit, j’aime bien tes interventions.

@ Raksha :
Citation :
Vinny est fourbe et constante, impossible de savoir son camps. Je me méfie énormément d'elle…
 :na: 

Citation :
elle est capable de survivre en toute circonstances.
Je le prends comme un compliment

Citation :
Je plaisante, félicitation !
 amour 

Sortons du HS :
Bloc d’observation 1 : difficile de faire sans la voyante. Et Onze a le c** entre deux chaises. Attendons de voir.
Je vois mal Malé faire sa compo comme tu le notes, lui qui aime bien le rouge... Oublie.

Bloc d’observations 2 :
Citation :
Les loups attaquent Xinome, Sorcière, qui se sauve ;
   Les loups attaquent Onze, Voyante, sauvé par la Sorcière
…. Attendu qu'il y a beaucoup moins de probabilité que ce soit le Salvateur.

Les loups ont très bien pu attaquer Onze sous la protection du salva.
Si j’avais été Salva, j’aurai protégé Onze cette nuit, bon après je joue beaucoup à la roulette russe quand je suis salva et je ne joue pas pour ma survie perso mais pour mon camp. Je pense Fleur dans cette démarche.

@ Perhaps :
Citation :
Pas totalement. Cela peut-être assez intéressant pour eux tous de même. Mais c'est une constation fort notable, cependant, n'oublie pas que SEUL les personnes responsables de la mort de l'ancien perdront leurs pouvoirs en guise de deuil.
Intéressant dans quel sens ?
Si des personnes ont poussé sur l’ancien sans voter contre lui, ils ne perdront pas leur pouvoir certes mais seront dans le colimateur…

Citation :
C'est même ce qui s'est passé je pense. Faire péter la potion de vie et de mort dès le début dans le but d'avoir le moins de chance possible d'avoir des répercussions.
Pour la potion de mort c’est rater du coup peut être que lire entre les lignes peut s’avérer intéressant.

Citation :
Sauf qu'il est bon de rajouter que le salvateur sera de plus en plus puissant au fur et à mesure de la partie.

Citation :
Sorcière qui devient de plus en plus puissante au fur et à mesure de la partie, surtout si elle préserve ses pouvoirs.
Je ne les vois pas rester parmi nous très longtemps, leur puissance creusant leur tombe.

Citation :
Combien de fois ais-je vu des chasses où personne n'était ciblé en première
nuit ?
Moi jamais

@ Cassandre :
Citation :
Moghedien : J'ai bien aimé ton post mais à une exception prête !
Et ?

Mon élection est plutôt du à mon rôle de sv je pense.

EDIT : Raksha et Dio sont sv aussi.  Que suggères tu Cassandre ? Selon toi si je suis louve mon loupain aurait voté pour moi ? Si je suis sv les loups auraient voté pour moi ? Que penses tu des votants pour moi ?


 Mogh : tu finis par t'appuyer sur les rôles pour justifier ton possible vote.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Bref, en relisant bien, je prends le parti que et Fleur et Xi sont villageoise.
J’aime bien les posts de Raksha.
Ras sur Onze également.
Je retire aussi Amelyss, ancien et nouvelle.
Je ne connais pas Cassandre et Pokepsy. Difficile de me faire un avis sur eux. J’aime bien le raisonnement de Pokepsy p/r au chasseur en choix de victime.
Je ne pense pas voter contre Perhaps et encore moins contre Chevart.

Lu jusqu’à Dio.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:02

Pffiou! Vous avez dit beaucoup de choses, y'a à boire et à manger. Je vais tacher de retourner à ma ecture mais avant quelques remarques:

- amelyss semble chercher la voyante: c'est mal, mais je n'oublie pas qu'elle est débutante

- chevart donne beaucoup de feelings sans vraiment s'expliquer; après sa réaction de vexation semble villageoise

- perhaps: pourquoi tu voulais tuer le chasseur?! c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi, surtout le peu d'informations dont on dispose pour l'instant

Bon en fait j'ai surtout des bons feelings (il y a un risque pour qu'au moins un loup "parle bien"), je vais avoir du mal à poser un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:15

Fleurviolette les loups si tu n'es pas des leurs s'attendent à ce que tu me protèges. Mais si ils utilisent la psychologie inversé bref a mon avis fait ce que tu veux.

Désolé journée harassante comme pour la plupart d'entre vous (et j'ai toujours pas fini de bosser d'ailleurs).


Alors Pourquoi je soupçonne Chevart : il marche au feeling déclaratif sans jamais se mouiller il se défend beaucoup trop.

Bref deux choses a dire avant d'aller bosser :

1) le couple on a compris qui vous étiez (moi en tout cas) alors faites vous discret si vous êtes villageois ..

2) Perhaps tu m'as pas convaincu, j'espère que si tu y passes tu es loup car en tout cas tu te prends mon vote (et je t'en voudrais pas si loup tu tires sur moi ce serait logique ^^)

sur ce j'enfile mon uniforme de super étudiant et je retourne passer lire mes rapports
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:19

Diogène a écrit:
Pffiou! Vous avez dit beaucoup de choses, y'a à boire et à manger. Je vais tacher de retourner à ma ecture mais avant quelques remarques:

- amelyss semble chercher la voyante: c'est mal, mais je n'oublie pas qu'elle est débutante

- chevart donne beaucoup de feelings sans vraiment s'expliquer; après sa réaction de vexation semble villageoise

- perhaps: pourquoi tu voulais tuer le chasseur?! c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi, surtout le peu d'informations dont on dispose pour l'instant

Bon en fait j'ai surtout des bons feelings (il y a un risque pour qu'au moins un loup "parle bien"), je vais avoir du mal à poser un vote.

On joue à la même partie ? Onze est la voyante, Chevart est bouc émissaire, Amelyss est un homme, Perhaps est le chasseur. 

Sinon, je reviens sur les dires de Diogène. Si on part du principe que Onze dit le nom d'une personne qu'il a sondé innocent, est-ce que les loups vont cibler l'innocent pour l'éliminer sachant que :
- Le salvateur peut se retrouver à le protéger, et amener ça à l'échec
- La sorcière peut être amener à le sauver
- La voyante re-sondra donc une autre personne tranquillement et cela se fera en boucle de tuer le sondé et de sonder

Il y a d'autre facteurs qui rentre en compte tel que le fait que les votes le jour sont de plus en plus certain et qu'on saurait si untel ment ou se trompe simplement (c'est une nuance à percevoir, m'voyez ?), etc..

Je considère que Diogène a raison en disant que Onze joue mal. Je ne voterais pas contre lui, mais si je meurs, sachez qu'il est en tête de liste sur mon testament pour cette journée seulement. Il changera cette nuit si je reste en vie et en dépens de ce qui se passera aujourd'hui.


Fleurviolette a écrit:
Xinome : sera tu prête a m'aider pour cette nuit : j'explique mon plan , si on a un loup (et seul si ) au bûcher de ce soir , cette nuit tu sauve la personne visée et moi la nuit d’après je l'a protégé (ou je me protège moi ) qu'est pense tu de mon plan ?(les autres vous avez aussi le droit de dire mais si xi n'a pas d'accord ça peux pas marcher )


Fleurviolette, ce que tu proposes à Xinome est bien pensé mais idiot. Gardez vos pouvoirs pour les moments les plus importants.


Vinny a écrit:
Intéressant dans quel sens ?
Si des personnes ont poussé sur l’ancien sans voter contre lui, ils ne perdront pas leur pouvoir certes mais seront dans le colimateur…

Sauf s'ils n'ont jamais dit qu'il le soupçonner et le défende à côté. Justement, il serait intelligent pour les loups de se mettre Amelyss dans la poche. Chose qui a été commencé d'ailleurs. Pourquoi ? Car au moment où il mourra, si cette même personne défend l'ancien et ne vote pas contre lui, si l'ancien meurt et donc rend inutile certaine personne, le défendeur aura fait un beau coup. Après, à voir, est-ce que si le bouc émissaire tue l'ancien, il perd son statut de bouc émissaire ?


Vinny a écrit:
Je ne les vois pas rester parmi nous très longtemps, leur puissance creusant leur tombe.

Tu es donc d'accord avec moi sur le fait que les loups vont essayer de la tuer rapidement.


Vinny a écrit:
Moi jamais



Tu n'as pas fais beaucoup de chasse alors, ou alors avec seulement des personnes qui n'aiment pas le goût du risque.


Chevart, pourquoi se la jouer au  Pas juste  ?


EDIT : Mon post a été écrit avant que Onze le publie. Je n'ai pas pris en compte son post.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:28

[Hors sujet : désolé pour la "faible participation" cette semaine, je dois boucler mon mémoire pour vendredi]
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:55

Au final Vinny, ça y ressemble oui, mais pas tant que ça. Dans le lot que j'ai donné, il y a mes deux bons feelings, il y a la voyante, il y a aussi des gens dont je me méfie mais que je veux continuer à surveiller. Il y a le bouc, aussi, mais c'est surtout à cause de son attitude calimérotesque et suicidaire que je ne préfère pas voter contre lui. Comme je disais, il y a deux loups. Si Chevart était loup, à la place du second je serais en train de m'arracher les cheveux et je ne le laisserais surtout pas se tirer une balle dans le pied avec allégresse. Et j'espère que si Chevart était loup il ne se tirerait pas ladite balle dans le pied avec ladite allégresse.

@Fleur : je ne sais pas qui je protégerais si j'étais à ta place. Et même si je le savais, je pense que je ne te le dirais pas.

Je vais devoir laisser le bénéfice du doute à Diogène, le temps qu'il rentre dans la partie.
A la relecture, Pokepsy me semble assez détendu, dans ce sens que ses posts ne semblent pas calculés ou forcés. S'il est loup, il donne gavé bien le change.

J'ai un pressentiment que je suis en train de me faire avoir par un loup qui parle trop bien.

Je déco à 20h, je reposterai peut-être pas mais je voterai. J'annonce d'emblée qu'il n'est pas impossible que je vote blanc. Je sais, personne n'aime ça, mais je prendrai le risque si vraiment je n'ai rien qui "tilte".
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:58

Dio : après une dure journée de travail,  ton post m a fait mourir de rire.  C'est possible d être autant à la ramasse.

Perhaps : si comme je le pense Xi et Fleur sont villageoises les loups vont vite s en debarasser
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:50

Dio, le truc qui t’intéresse le plus, au point de passer en coup de vent pour ne dire que ça, c'est la façon dont Onze joue sa voyante ?

Fleur a écrit:
Xinome : sera tu prête a m'aider pour cette nuit : j'explique mon plan , si on a un loup (et seul si ) au bûcher de ce soir , cette nuit tu sauve la personne visée et moi la nuit d’après je l'a protégé (ou je me protège moi ) qu'est pense tu de mon plan ?
Je ne sais pas encore ce que je ferais.

Vinny a écrit:
Quel rapport avec le maire ? J’ai dit me méfier dès le départ du chasseur (entre autre).
Ok, dans ce cas on s'est mal comprise.

Diogène a écrit:
- amelyss semble chercher la voyante: c'est mal, mais je n'oublie pas qu'elle est débutante
- perhaps: pourquoi tu voulais tuer le chasseur?!
Tu joues la même partie que nous ?  Laughing 

Je ne sais que penser du calimérotage de Chevart, en fait je trouve qu'il était menacé certes, mais pas à en être sur d'y passer et il restait du temps de débat.

Je vois que certains mettent Cassandre en innocente, sans comprendre les raisons qui poussent à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Paysan distingué
Paysan distingué
Cassandre

Féminin Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Heu...ici ?
Humeur : Bizarre 8D

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:09

Je n'ai pas beaucoup de temps donc je vais répondre rapidement. Et je ne vais pas faire de citations car je suis sur mon portable et ça me prend un temps fou d'en faire. J'espère que vous vous y retrouverez quand même.
Alors. Amelyss : - tu dis trouver louche Vinny mais tu l'innocente seulement car tu suppose que Onze l'a sondé. Or rien n'indique qu'il l'ait fait, même s'il l'avait fait qu'elle soit innocente ou coupable d'après ce qu'il nous a dit il ne nous le révélerait pas tout de suite et troisièmement, Onze est peut être loup. Bref, je n'accuse pas Vinny, ce que je trouve vraiment étrange c'est ton explication.
- Comme l'a dit Xinome je crois, l'alignement du couple n'a absolument rien avoir avec mon rôle. J'ai choisi un couple plus ou moins au hasard, avant que les loups se reconnaissent donc même si j'étais louve, le couple n'aurait aucun rapport.
Tu innocentes un peu trop facilement les gens à mon goût.

Fleur : personnellement je te conseille de protéger le spé qui te paraît le plus innocent ou le plus important. Après c'est toi qui voit.

Vinny : Je ne comprends pas ton "et ?" J'ai dis ce que je voulais dire je ne vois pas ce que je rajoute ou explique
Ensuite je pense que pour les autres questions tu te trompes de personne car je n'ai pas parlé de ton élection et de sa raison (c'est quelqu'un d'autre sui l'a fait mais je ne sais plus qui).

Onze : Tu as vraiment découvert le couple ? Franchement pour être aussi sûr de toi en j1 je pense qu'il s'agit clairement d'un bluff pour tenter de le démasquer (même si je ne vois pas vraiment l'intérêt). Enfin bon dans le cas où tu l'aurais vraiment trouvé bah tant mieux pour toi. Ce n'est pas très utile au début mais ça peut le devenir à la fin.

J'ai voté. Je vous expliquerai mes raisons au jour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Amelyss
Paysan distingué
Paysan distingué
Amelyss

Masculin Date d'inscription : 06/01/2014

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:17

Hey Cassandre Smile
Si je ne suspecte personne clairement, c'est parce que je n'ai rien sur eux. Je vais pas balancer " Ok, machin est coupable ! Point. "
Ou faire des pseudo-théories qui ne tiennent pas la route. Mais tu a raison pour Vinny, je me base trop sur ma façon d'agir à la place de Onze.
j'ai voté, wait & See.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:32

ah oui pour les joueurs non attentifs (comme moi ) en faites si on pense l'ancien loup on peux voter contre lui , mais seulement les non spe

Perphas : avoir une bonne idée , d'habitude mes idées sont encore plus folles ( j'ai pense a un plan pour qu'on gagne une nuit /un bûcher mais que tout a l'heure .... et donc irréalisable , mais j'en parlerai demain )



je serai égoïste cette nuit ( ou pas Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:42

Vous pouvez dire clairement contre qui vous votez ?
Parce que je vous rappelle que plus on vote chacun de votre côté, plus les loups peuvent et se fondre dans la masse niveau vote, plus ils peuvent forcer pour qu'un villageois crève.
Merci.

Et stop expliquer aux spés comment jouer. Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:45

Dsl Cassandre je me suis trompée de pseudo c'est Amelyss.
A ce propos je ne pense pas avoir ete sondee.

Raksha : je crois que par elination il me restait Mogh et Dio. L un a côté de la plaque et Mogh que jettrouve détendue. Am stram gram.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:15

La bataille faisait rage dans la plaine, suite à la déclaration de guerre et il était clair que des perturbateurs étaient parmi eux.
Il était difficile de comploter et se battre en même temps mais être dans la peau d'un des 300 Spartiates soulevait des montagnes.
L'adrénaline montait dans leurs veines et Fleurviolette en fut la plus atteinte.
La frénésie avec laquelle elle se battait ne laissait aucune chance à l'ennemi qui revenait toujours en surnombre.

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Th?id=H.4876970982966218&pid=15

Malgré tous leurs efforts, ils durent se rendre à l'évidence : le combat était inégal.
Il fallait engager la discussion, diplomatique si possible Razz
Vinny qui n'était autre que leur chef prit le pas et alla rencontrer l'ennemi.
Elle avait le sang chaud mais ces hommes la respectait !



Cette entrevue n'amena qu'une seule chose : la découverte d'un traitre.
Il était caché dans leur rang depuis le début mais cela n'était pas étonnant.
Le principal était qu'ils l'aient mis hors d'état de nuire aussi rapidement.


Vote :
Chevart (6) > Cassandre, Chevart, Fleurviolette, Perhaps, Raksha & Xinome
Moghedien (2,5) > Vinny (x 2,5)
Amelyss (1) > Diogène
Cassandre (1) > Pokepsy
Perhaps (1) > Onze
Vinny (1) > Amelyss

N'a pas voté : Moghedien Evil or Very Mad
Tout le monde a participé Very Happy

Chevart, le Bouc Émissaire, s'est enfui lâchement.

[Jour I] Grèce antique - Page 3 Th?id=HN.608025794145813117&pid=15
Fleurviolette a jusqu'à demain soir, mardi 11 février 2014 à 19h, pour me communiquer le nom de la personne qu'elle souhaite protéger.
Onze a jusqu'à demain soir, mardi 11 février 2014 à 20h45, pour me communiquer le nom de la personne qu'il souhaite sonder.
Le Loup-Garou a jusqu'à demain soir, mardi 11 février 2014 à 19h, pour me désigner sa victime.
Xinome aura de 19h à 20h45 demain soir, mardi 11 février 2014, pour agir.
Perhaps & Vinny peuvent modifier leur testament s'ils le souhaitent.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Grèce antique [Jour I] Grèce antique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour I] Grèce antique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 171-