Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour II] Moyen-Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:00

Xinome a écrit:
Pokepsy a écrit:
Et là je suis tombée dans le piège stupide du "je ne vote pas contre quelqu'un qui me pense innocente".
Un piège hein ? Ou alors c'est juste que c'est plus agréable d'avoir en vie des gens qui nous innocentent...
Je m'étais dit que je risquais de la prendre cette allusion, mais j'ai quand même voulu expliquer mon raisonnement.
Je n'ai aucun moyen de te convaincre que je suis de bonne foi, mais il faut me croire !
C'est sûr que maintenant je ne ferai plus l'erreur d'innocenter quelqu'un selon son opinion de moi (ça n'est vraiment arrivé à personne de faire cette erreur ?  Embarassed )


Vinny a écrit:
@ Pokepsy :
Citation :
En tout cas, à sa place j'aurais surement été blasée que mon compère s'absente à ce moment crucial et j'aurais bien été capable de tout envoyer promener
En quoi le fait que ton compère soit absent pour raison irl justifie le fait de tout envoyer promener ?
Non ça ne justifie ni n'excuse rien. Je dis simplement que ça peut être frustrant de se voir accusé et de se sentir un peu "abandonné" et seul contre tous. C'est simplement plausible, je trouve.


Vinny a écrit:
Perhaps avait Chevart et Onze comme suspects.
Voilà une quote de son dernier post :
Citation :
Je considère que Diogène a raison en disant que Onze joue mal. Je ne voterais pas contre lui, mais si je meurs, sachez qu'il est en tête de liste sur mon testament pour cette journée seulement. Il changera cette nuit si je reste en vie et en dépens de ce qui se passera aujourd'hui.
Je pense qu'on peut éliminer Onze des suspects.

Est-ce que tu peux expliquer comment tu en arrives à cette conclusion ?
C'est parce que Perhaps a changé d'avis sur Onze en ne lui tirant pas dessus ?

EDIT : ou alors :
Onze ne l'aurait pas tué cette nuit, sachant qu'il était sur le testament de Perhaps ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:21

C'est clairement Perhaps qui a été visé par le loup restant.
Le chasseur...
Il ne va donc pas le cibler s'il risque quelque chose.
Il y avait beaucoup de chance pour que Perhaps tire sur Onze, plus que sur Raksha même s'ils ont échangé au cours de la journée.

Le post que j'ai quoté est clair, du coup notre loup a de grande chance de se débarasser de la voyante sans la passer au bûcher.

Je ne serai pas étonnée de voir Onze dans les bons feelings ou du moins dans les pas suspecté de notre loup.
Revenir en haut Aller en bas
Amelyss
Paysan distingué
Paysan distingué
Amelyss

Masculin Date d'inscription : 06/01/2014

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:56

[ Chanson du post : Here ]

bien bien bien !


Vinny a écrit:
Je pense qu'on peut éliminer Onze des suspects.


Spoiler:

Maintenant, si on met à part le côté " Enquête " et qu'on regarde la compo actuel.
Le loup n'a aucune chance de survivre bien longtemps. Avec un minimum de bol, demain il sera mort.
Mais pour en revenir à " l'enquête " :


Pokepsy a écrit:
Parce que je vois mal un loup voter contre le 2eme (peut être que ça se fait plus souvent que je ne le pense après tout), surtout à 2 contre 12.
Je dis que j'en étais sûre après les votes parce que j'avais vraiment l'impression que rien n'était fait au niveau des votes. Que Chevart n'était pas forcément condamné. Donc en suivant cette impression, je me dis que le 2eme loup ne peut avoir de certitude non plus, et qu'il ne prendra pas le risque d'être la voix en plus qui fait basculer Chevart au feu.


Je ne suis pas vraiment d'accord, certes on ne pouvait pas deviner à l'avance qui allait passer aux flammes. Mais le loup aurait bien pu voter contre son compère. Cela s'est fait il y a 3 parties il me sembles. Le loup ( Elesia ? si je me trompe pas ) A voté contre son compère et la envoyé aux flammes. La sauvant de tout soupçons. ( S'pas bien de lire les anciennes parties !  Razz )
Sachant que Chevart était bouc émissaire, c'était un choix tactique possible. Un peu " Pute " sur les bords.
Mais il est possible que le loup est voté pour chevart.  Par contre, si on continue dans cette théorie, on arrive face à un mur.
On se heurte à l’innocence de fleur et de Xinome. Les deux seules choses dont on est sûr dans cette partie.
Que onze soit loup ou non, ne change rien à ce mur. C'est là que mon esprit malade reprend ta théorie Poke'


Pokepsy a écrit:
Attention, farfelue mais plausible:
Et si le couple était vivant ?
Admettons qu'on ait un couple traitre. Ils ont tout intérêt à nous faire croire que le couple est mort pour être tranquille. Il faut donc 2 morts la même nuit, et pour ça une seule solution : la potion de mort de la sorcière. Ce qui impliquerait que Xi est dans le couple. Si Onze l'a vraiment sondé comme il le dit et qu'elle est innocente alors ça nous laisse 2 choix :
- elle est innocente ok, mais en couple avec le loup. Ce qui fait qu'Onze n'a pas pu la démasquer.
- elle est le loup, et onze son amoureux ce qui explique qu'il l'innocente.
ça serait vachement réfléchi comme stratégie : ils se mettent d'accord sur une cible et sur la 2eme cible de la sorcière pour faire croire que le couple est mort et Onze innocente Xi.
Si ça se trouve, ils ont exprès visé le chasseur pour faire un 3eme mort et nous larguer encore plus Shocked
D'ailleurs Xi avait voté contre Chevart, mais pour un couple traitre, c'est bien normal de faire sauter les autres loups.
Bon je me dis que ça serait super ingénieux quand même, mais on est face à des joueurs expérimentés.
Et puis je me méfie quand même de Onze qui veut qu'on le suive les yeux fermés et qui promet un victoire rapide.
Même si tu nous dis de t'envoyer au bûcher en J3, ça ne me convainc pas forcément, parce que brûler la voyante c'est quand même risqué.


Bon après, je ne prend qu'a moitié au sérieux le fait que je suis ta théorie. je trouvais surtout ça amusant. Mais comme tu la dis, plausible.

> Xinome, serrait-il possible de savoir qui fût cibler en nuit 1 ? ça permettrais de savoir ce qu'ils ont foutu.
Voir m’innocenter si j'ai perdu une vie. ( Je ne sais pas si en tant que Sorcière tu peux savoir qui se fait attaquer à chaque fois par contre )

Après, on peut aussi regarder la participations des gens ici ?
Après la mort de Chevart, quatre personnes ont beaucoup participé.
Peut être tout simplement parce que leur emplois du temps le permet plus. Je part un peu dans tout les sens ?
On remarque que Mogh, Pokepsy, Onze et moi même ont beaucoup participé depuis que le loup est mort.
Donc donc donc ! Soit l'un de nous quatre essaye de se bouger pour pas se faire brûler, soit je me trompe. ( Dites moi si c'est con hein Smile)
Je ne pense pas que Mogh soit louve, ni même pokepsy. On peut clairement décerner le prix de la méga-piplette-de-la-partie à Onze.
Donc il ne reste plus que moi dans les actifs. Et j'ai pas trop envie de mourir non plus si vous voyez ce que je veux dire.
Qu'en conclure ? pour moi Mogh et pokepsy sont vachement bas dans les gens que je soupçonnes.
Pourquoi pas innocenter onze ? Parce que je reste dans ma logique précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:44

Vinny a écrit:
Si Onze et Deass ne font qu'un, avec Xi nous avons là deux supers joueurs qui ont tout à fait les capacités de monter cette stratégie.
C'est chou.

Mogh' a écrit:
@Xi : Ah mais je lâche pas. C'est juste que j'ai pas envie de passer six ans à me défendre parce que j'ai aucune info irréfutable et que si je me défends, ça va se résumer à "ouvrez les yeux j'ai pas mon comportement de louve" et ça va me saouler de m'auto-expliquer encore une fois. Autant Pokepsy ou Amelyss qui ne me connaissent pas, c'est normal, mais auprès des gens qui me connaissent à peu près sur le bout des doigts, c'est frustrant. C'est pas comme si mon jeu changeait.
Admettons que je te fasse confiance sur ce coup.

Il reste : Vinny, Pokepsy, Diogène, Onze, Amelyss
J'aurais tendance à sortir Onze de la liste pour ce qu'a relevé Vinny.
Je vois toujours pas Pokepsy venir sortir en place publique une théorie auquel elle aurait pensé de nuit sans l'appliquer pour pouvoir s'en servir de jour. Sauf si Perhaps était déjà la victime de la nuit 1, auquel cas ça ne tient plus.

Pokepsy a écrit:
Je n'ai aucun moyen de te convaincre que je suis de bonne foi, mais il faut me croire !
Là aussi admettons que je dans on jour de naïveté.

Reste Vinny, Dio et Amelyss.

Amelyss a écrit:
- Soit, contrairement à ce qu'ils ont pensés, onze joue carrément bien.
(...)
Onze peut viser de nuit le chasseur, étant presque sûr que son nom ne serrait plus inscrit sur le papier de mort du chasseur.
Cela rejette de nouveaux soupçons sur ton alignement. Mais je pense que s'attarder sur le fait que Onze soit loup ou non ne changera rien.
Comment aurait-il pu en être presque sur ? C'est une théorie possible mais telllllllement risquée.
Je note que t'es très axé sur le couple, déjà hier tu consacrais tout un post sur un Onze en couple.

Citation :
On se heurte à l’innocence de fleur et de Xinome. Les deux seules choses dont on est sûr dans cette partie.
Que onze soit loup ou non, ne change rien à ce mur. C'est là que mon esprit malade reprend ta théorie Poke'
Comment peux-tu en être sure alors que la théorie que tu reprends parle d'un couple mixte entre Onze et moi ? Ce n'est pas logique.

Citation :
> Xinome, serrait-il possible de savoir qui fût cibler en nuit 1 ? ça permettrais de savoir ce qu'ils ont foutu.
Voir m’innocenter si j'ai perdu une vie. ( Je ne sais pas si en tant que Sorcière tu peux savoir qui se fait attaquer à chaque fois par contre )
J'ai déjà dit que les loups étaient tombés sur un os, traduction je ne sais pas qui a été visé.

Tu soupçonnes qui ?



Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:57

Se pourrait donc être Amelys qui a été visé la première nuit ? 
Puisqu'elle a sa protection Malé ne t a donc pas donné de nom de victime.
Ça marche aussi avec le joueur protégé par Fleur...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:00

Alors en vrac :

Si je dis que je pense que ou amelyss a perdu sa vie ...c'est peut - etre que nuit 1 .....en faites ...j'ai pu me proteger cette nuit c'est parce que nuit 1 .....j'ai pas fais mon boulot ...j'ai rien fait du tout .

Alors j'aurai tdndance a faire confiance a mogh au moins pour aujourdhui .

On a deux d'avoir le loup : au bucher ou avec la potion de mort de xi

alors vinny aucune idée
dio il peux etre loup comme villageois (tu es ou la ...?????..) voter contre le chasseur ...en loup ou en villageois je comprend pas...
Poperky : xi ca se tient ce qu'elle dis

donc mon vote ira entre l'un des 3
(Si on a pas le loup ce soir pt que mogh onze sera dans ma liste demain )
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:15

Amelyss : si c'est genial tes theorie deja pouvoir innoncenter ou d'accuser mais surtout faire sortir le loup de sa taniere en repondant a tes theories sssiii faut que tu continue

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:28

Ya un truc qui ne colle pas. 

Xi, dans les rôles, Malé note que la sorcière reçoit le nom de la victime et ce tout au long de la partie.
Du coup que l ancien ai été visé ou que Fleur ai agi tu devrais être au courant. 

Fleur : je n'ai pas tout compris.  Aucune idée de quoi ? Mon alignement ?
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:45

Vinny je n'ai aucune confiance en toi, pas que je te sente louve pour l'instant, mais tu as un pouvoir puissant qui pourrait être déterminant dans les prochains buchers.

Donc je repose ma question qui s'est présenté à la mairie, pas forcement qui a été élu mais qui s'est présenté ? J'ai une théorie et j'ai besoin de cet élément pour la développer .


Xi : je suis un peu a l'ouest (sud ouest même) N1 as tu utilisé ta popo pour sauver perhaps ?



Après y a une hypothèse que j'ai obstrué mais que je n'explore pas pour l'instant c'est xi couple traitre qui but cassandre qui les connais, le loup but perhaps en esperant qu'il me shoot mais finalement shoot raksha. Cette thèse n'est pas celle que j'affectionne pour l'instant et je la mais de coté au moins pour ce bucher mais elle existe ^^ (oui je suis perché mais mon cerveau carbure)
Revenir en haut Aller en bas
Amelyss
Paysan distingué
Paysan distingué
Amelyss

Masculin Date d'inscription : 06/01/2014

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:55

J'ai pas tout compris fleur >.<
Ps : Je post' dès que j'ai du temps
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:55

Onze faut deux minutes pour vérifier :
Amelys Perhaps Dio Rak et moi
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:10

Vinny c'était pour verifier si on avais bien la meme liste.

Théorie

Amelys Perhaps Dio Rak et Vinny.

Reste Dio Vinny et Amelyss

Donc 3 ... je retire vinny pour des raisons que j'expliquerai plus tard.

J'ai une hypothèse un peu tordue.. Un loup qui se présente non pas pour être élu comme vinny l'a fait mais pour "montrer qu'il se présente" genre pour dire qu'un loup avec une voyante serait pas suffisamment "simplet" pour se présenter !

Donc hypothèse un des candidats est loup
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:38

Amelyss : tes theories sont genial poir faire avancer les choses (pour trouver le loup ) ou pour decouvrir ton alignement donc continue avec tes theories.

Vinny : je ne sais pas si tu es louve ou villageoise (meme si je te dirai plutot villageoise )

Onze : possible et dio dans ce role je le vois bien puis aucun des deux qui se presente ...possible mais avoir la main sur la mairie surtout moi en voyante je vais pas sonder dio de suite
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:42

Non mais vous voyez pas une récurrente dans toutes les théories qu'on expose ? Deux joueurs récurents, deux "grands" suspects ?

Vraiment pas ?

Relisez bien depuis le début du jour ^^.

Je voterai contre l'un des deux
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:44

Onze : Le fait que Xi ne connaisse l identité d une seule victime ne te gêne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:49

Vinny a écrit:
Onze : Le fait que Xi ne connaisse l identité d une seule victime ne te gêne pas ?

J'attend confirmation de sa part sur ce point .. et si elle connais l'identité d'une seule personne je demanderai a fleurviolette qui elle a protégée en nuit 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:53

Elle a déjà confirmé ne connaitre que l identité de Perhaps.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:54

elle a dit que les loups étaient tombé sur un os ca peux vouloir dire qu'elle l'a sauvé en n1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:02

Citation :
J'ai déjà dit que les loups étaient tombés sur un os, traduction je ne sais pas qui a été visé

Quant à Fleur elle dit ne pas avoir agit.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:03

Bon donc soit les loups n'ont pas fait de victime soit amelyss a été visée ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:07

J ne crois pas à la première option
Revenir en haut Aller en bas
Amelyss
Paysan distingué
Paysan distingué
Amelyss

Masculin Date d'inscription : 06/01/2014

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:17

Je crois que je n'ai aucun moyen de savoir si j'ai perdu ou non ma 1er vie :/


Citation :
Amelys Perhaps Dio Rak et Vinny.
Reste Dio Vinny et Amelyss
Donc 3 ... je retire vinny pour des raisons que j'expliquerai plus tard.


Ta théorie est bien pensée, c'est logique et évident au final.
Seulement tu retire vinny, Diogène est clairement pas méga actif. Personne ne votera pour lui s'il ne participe pas. ( Moi compris )
Ce serrais comme tuer un absent. Alors il ne reste plus que moi.

Encore une fois, deux cas possibles :

- Soit c'est une accusation et dans ce cas je ne peux rien dire d'autre que tu est le loup.
Et je ne peux rien faire d'autre que de me défendre en t'accusant à mon tour.

- Soit c'est une manœuvre intelligente de provocation et dans ce cas là c'est encore plus ingénieux.

J'attend de voir la tournure des choses . . .

Fleur > Je dois le prendre comme un compliment alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:05

Non Amelyss, tu ne peux pas le savoir.

Le truc, Onze, c'est que, quoi que dise Fleur sur ce qu'elle a fait ou pas fait, tu l'as sondée clean, right? Ou alors tu crois à la théorie de Pokepsy ?

Ne pas faire de victime N1, c'est risqué, on est peu. Mais admettons. Qui aurait risqué ce coup de poker avec Chevart ?

Bref, on peut pas avancer sur cette piste sans la confirmation de Xi.

La piste Dio est condamnée pour l'instant. Il me reste Pokepsy, Onze et Vinny. Mh mh.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:15

Question au meneur :Diogene sera bien remplacer ou foudroyer a la fin de la journée ?

Un truc qui m'a choquer , disons qui m'avai fait tilter , voila quand disait " mais j'aurai jamais dis ça sur la place publique , poperky lui retorque les loups ne peuvent parler que de nuit , je suis habituer (comme certains ) que l'antre soi ouvert tout le temps.
Nouveau joeueur qui li bien les regles ? ou loup qui le sait pertinemment ?

Onze : pourquoi poperky ne peux être loup d’après toi ??

Alors je sais pas pour vinny , mais un truc qui m'avait fait tilte :

c'est hier elle dit , fleur est du même genre que moi , a ne pas se salvater nuit ( nuiT 1 , me salvater , je ferai pas , parce que d'un je suis pas une cible prioritaire , et que je suis ce que je suis . ) elle veux prevenir son compere ou dire fleur n'est pas louve

Alors si ca peux servir , la fois ou l'antre etait fermer de jour , sylph loup avait trouver un code pour dire des chose sur les joueurs ( apres j'ai pas le courage d'aller voir , mais c’était la partie Battle galatica le 152 ou 153 de mémoire )

ps: désoler des fautes , je suis très fatiguer ( et mon dylexie reprend le dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:17

Fleur je suis désolée je ne comprend pas ce que tu veux dire me concernant. 

Quant à l antre fermé c est déjà arrivé de façon ponctuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:51

Fleurviolette a écrit:
Question au meneur :Diogene sera bien remplacer ou foudroyer a la fin de la journée ?
Il a été contacté par MP.
S'il ne poste pas avant la fin de la journée, il sera remplacé/foudroyé.
Je suis à la recherche d'un remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:04

Amelyss a écrit:
Le loup n'a aucune chance de survivre bien longtemps. Avec un minimum de bol, demain il sera mort.
Je ne partage pas vraiment ton optimisme, j'ai un peu l'impression que ça semble trop facile, et qu'on est en train de se faire avoir.
Je pense qu'il ne faut pas trop s'emporter quant à la victoire.  Razz 

Amelyss a écrit:
Après, on peut aussi regarder la participations des gens ici ?
Après la mort de Chevart, quatre personnes ont beaucoup participé.
Peut être tout simplement parce que leur emplois du temps le permet plus. Je part un peu dans tout les sens ?
On remarque que Mogh, Pokepsy, Onze et moi même ont beaucoup participé depuis que le loup est mort.
Donc donc donc ! Soit l'un de nous quatre essaye de se bouger pour pas se faire brûler, soit je me trompe. ( Dites moi si c'est con hein Smile)
Non en fait c'est simplement que j'ai beaucoup plus le temps de passer en semaine qu'en weekend  Smile 

Fleurviolette a écrit:
Question au meneur :Diogene sera bien remplacer ou foudroyer a la fin de la journée ?
Ah oui c'est une bonne question, parce que s'il est foudroyé, on peut l'éliminer de nos suspects de toute façon.

Fleurviolette a écrit:
Un truc qui m'a choquer , disons qui m'avai fait tilter , voila quand disait " mais j'aurai jamais dis ça sur la place publique , poperky lui retorque les loups ne peuvent parler que de nuit , je suis habituer (comme certains ) que l'antre soi ouvert tout le temps.
Nouveau joeueur qui li bien les regles ? ou loup qui le sait pertinemment ?
Alors oui je te rassure, c'est que j'ai vraiment épluché les règles. Je voudrais pas faire de bêtises ou de mauvais raisonnements parce que j'ai pas compris un truc.
D'ailleurs je pensais que c'était toujours comme ça : l'antre fermée la journée, parce que ça me semblait logique dans l'idée que les loups ne peuvent communiquer que lorsqu'ils sont "transformés" en loups garou justement, donc la nuit.


J'écarte pour le moment Onze de mes suspects. Comme l'a dit Xi, viser délibérément Perhaps alors qu'il avait mis Onze sur son testament me parait vraiment super risqué.
Je garde toujours en tête ma théorie farfelue du couple mixte, mais si ce n'est pas avec Onze, avec qui Xi pourrait-elle être en couple ?
C'est là que je rejoins une idée intéressante de Onze : les candidats à la mairie :
Diogène trop absent pour planifier une stratégie pareille.
Il reste Amelyss. Et si les loups n'avaient vraiment pas fait de victime en N1 ?
Histoire de nous faire croire que l'ancien avait perdu sa vie, et qu'on l'innocente ?
Et l'idée de tuer rapidement Cassandre, qui connait le couple se tient très bien.
On tue également le chasseur en espérant qu'il n'ait pas changé son testament et qu'il tire bien sur la voyante. Et là, le couple devient indétectable.
Bon ça c'est dans l'idée où on a un couple traitre : Amelyss et Xi.


Si le couple est vraiment mort :
Fleur dit n'avoir protégé personne, même pas elle (c'est bien ça ?).
Donc pour que la sorcière de soit pas au courant de la victime, c'est forcément que l'ancien était visé ou bien personne ? Il n'y a pas une solution qu'on pourrait oublier ? Parce que ça me semble bizarre, je n'aime aucune des 2 options possibles.
Et dans ce cas là, Amelyss pourrait être villageois mais je ne comprends pas l'intérêt que les loups auraient à lui péter sa vie la première nuit...


Onze a écrit:
Vinny je n'ai aucune confiance en toi, pas que je te sente louve pour l'instant, mais tu as un pouvoir puissant qui pourrait être déterminant dans les prochains buchers.
Je me suis aussi faite cette réflexion. Le vote x2,5 ça peut très vite devenir dangereux si le loup continue de nous décimer... Et puis Vinny, je trouve que tu ne mènes pas beaucoup l'enquête...
Mais en même temps, si on brule Vinny et qu'elle innocente, il y a un risque qu'elle refile le capitanat au loup (sans le vouloir bien sûr).
Et puis j'attends de savoir pourquoi Onze l'écarte des suspects.

Hors soupçon pour moi : Mogh, Fleur et Onze.
Reste : Amelyss, Xi (pas loup mais couple traitre), Vinny (et Dio mais bon, trop absent pour se faire une idée).

Onze a écrit:
Non mais vous voyez pas une récurrente dans toutes les théories qu'on expose ? Deux joueurs récurents, deux "grands" suspects ?
Vraiment pas ?
Relisez bien depuis le début du jour ^^.
Je voterai contre l'un des deux
Bon ben je viens de tout relire, et j'ai pas réussi à voir de qui tu parlais, j'ai vu plus que 2 noms ressortirent souvent. Tu veux po nous éclairer ?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:46

Pokepsy : stp lis mes posts.

J ai la confirmation de Malé, si Xi n a reçu aucun nom la première nuit c est que la victime était protégée. Or Fleur a dit ne pas avoir agi.

On peut retirer Amnelyss des suspects. 

Si couple traitre il y a il ne peut se faire qu avec Xi.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:16

Bonjour,

Je trouve normal également que Onze n'ait pas été visé cette nuit, les loups voulant prévenir une action salvatrice. En tout cas s'il est bien ce qu'il dit ça réduit grandement le nombre de suspect, les loups se trouvant donc dans la liste suivante:

Vinny, SV et capitaine
Diogène, SV
Pokepsy, SV
Amelyss, ancien
Moghedien, SV n'a pas voté

Si Vinny est louve, on est dans la mouise vu son statut de Maire (dommage qu'onze n'ait pas sondé à la sonder).
Amelyss j'ai voté contre elle hier car avec le peu d'infos que j'avais retenu je suis resté sur le fait qu'elle se concentrait trop sur la voyante.
En observant la confrontation entre Pokepsy et Mogh j'ai plutôt un bon feeling sur cette dernière vu comme elle répond. Et puis le fait que Pokepsy ait si bien retenu la règle de l'antre fermé alors que Mogh n'en ait pas eu connaissance me donne envie de voter contre lui: on retient souvent mieux les règles qui nous concerne directement.

Je repasse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Amelyss
Paysan distingué
Paysan distingué
Amelyss

Masculin Date d'inscription : 06/01/2014

[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:08

[ Musique du post : Clic Namého ! ]

Alors pour commencer, Diogène , je suis un garçon, j'ai un P*eni... Wat?
Bref bref bref !

Au risque de me faire lyncher, je vais me faire lyncher de toute façon. Je vais accuser quelqu'un ! Attention * Roulement de tambour *
Alors on me reproche d’innocenter et de ne jamais accuser personne. Accusation dans 3..2..1... Ready !

Depuis le début je ne le sent pas, depuis le début je me bagarre tout seul contre Onze.
" ooooh mon dieu ! Il lynche la voyante, c'est le loup ! faut le brûler ! "
Vous emballez pas, laissez moi parler avant d'agiter vos torches Smile

Tout d'abord, Le premier truc qui me choque, c'est que chevart et son compère n'on pas juste foncé sur la voyante la première nuit.
Maintenant que Fleur nous a dis qu'elle n'avait rien fait, Seul Xinome aurait pu sauver la voyante. Donc soit Onze meurt, soit Xi perd sa potion de vie.
C'est plus qu'un bon trade en nuit 1 au vue de cette compo'. Donc pourquoi ? ben un loup va pas s'attaquer tout seul, c'est logique.
On est toujours pas sûr, mais soit ils n'ont pas attaqué, soit c'était pour ma tronche ( Je rappelle que je suis l'ancien, pas très smart comme choix )
Moi perso' ça me choque.


Onze a écrit:
Je l'annonce je trouve cette répartition de rôle déséquilibrée de fait je n'utiliserai pas mon pouvoir.


Et pour info, le  " Fameux bluff " du jour 0 n'explique pas pourquoi les loups ne ton pas marave la tête Smile

Ensuite, J'étais le seul à le chercher en début de partie et c'est onze qui la soit-disant trouvé comme par magie.
Je parle bien du couple oui oui. Alors ok, dire que l'on connais le couple alors qu'il va mourir après, c'est assez con non ?
c'est se tirer une balle dans le pied ? Pourtant ça n'a choqué personne et tout le monde est passés à côté.
Mais c'est la voyante les mec ( Les nana aussi rooh ) ! Même s'il venait avec un bâton ou l'os de Raksha dans la bouche on hésite.


Onze a écrit:
Bravo le loup tu as bien visé (reconnaissons quand un adversaire fait un beau coup )


Tu te fais des compliment tout seul ? Smile

Jour 2 :


Mogh a écrit:
Donc, pour moi, le loup serait entre Vinny - Pokepsy - Diogène - Onze, pas forcément dans cet ordre.


Je ne suis pas le seul à penser Onze louche, mais comme je le dis " Le facteur voyant, nous bloque ".

Raksha, parlons en ! En début de partie j'ai affirmé qu'il était Clean et que ses analyses étaient très bien pensées.

Raksha a écrit:
Ce qu'il faut retenir c'est : Onze très louche & Xinome villageoise.


Personnellement je pense vraiment que Onze est Lycan, après je n'ai pas énormément de preuve, difficile d'en réunir de toute façon.
Par contre, je vous vois venir " Tu essaye de faire mourir la seule personne qui puisse te sonder ! " Alors oui, clairement.
De toute manière, monter une croisade contre Onze me met clairement en tête de vos listes, j'en suis conscient.
J'aurais donc aucune raison de le faire si je ne suis pas villageois. Et clairement, si on élimine Onze et qu'il n'est pas loup.
C'est que je suis loup non ? Alors si je suis loup, je ferrais mieux de me faire discret et attendre la nuit pour le tuer la voyante.
Voilà voilà ! N'oubliez pas que si on vote pour moi, on perd ses pouvoirs ( Pardon, mais c'est marrant de dire ça, un sentiment de puissance et tout ! Nhaaaa je blague Smile) Donnez moi vos avis, contredisais moi, dites moi.

Ps :

Poke' a écrit:
Bon ça c'est dans l'idée où on a un couple traitre : Amelyss et Xi.

Oublie cette idée, je veux être en couple avec fleur moi :3

Ps 2 : Sorry pour les fautes tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Moyen-Âge [Jour II] Moyen-Âge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour II] Moyen-Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir"
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 171-