Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptySam 26 Sep 2009 - 23:00

Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs



A Gourdiflots , le coq se mit à chanter avant même que le soleil n'apparaisse.

Tous les hôtes du Glaude avait trouvé un petit endroit pour dormir.
Certains étaient partis s'établir dans la grange, d'autres avaient planté une tente et quelques uns étaient restés dans la maison.
Tel Arashoon qui avait simplement squatté le canapé.

Donc au matin quand tout le monde se leva, sa disparition fut rapidement remarquée.
Ils eurent beau chercher dans tout le village ... pas d'Arashoon.

Ils finirent par se rendre à l'évidence:

Arashoon avait disparu !!



Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Img-222140lkj19


Arashoon incarnait Bernadette Daubray-Lacaze (Simple Villageoise)





Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Img-155443adf1v



Vous avez jusque lundi 23h pour m'envoyer le nom de la personne que vous souhaitez voir quitter les Gourdiflots.
(je le rappelle juste cette fois : vous avez tous votre propre voix contre vous même pour l'instant) Wink


Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptySam 26 Sep 2009 - 23:23

Tout 'abord, merci de m'avoir élu, ça fait plaisir.

Après relectures des Débats voilà ce que j'ai trouvé (tous n'ont pas rapport avec la recherche des loups mais je devais réagir dessus.) :
Maléfique a écrit:
Je pense donc que ces diverses raisons handicaperaient un village qui a besoin de quelqu'un de présent et d'actif !
Et tu votes pour Toi...

Morticia a écrit:
otomo parle trop alors si en plus il est maire
ça handicaperai tant que ça que je parle d'avantage ? en quoi ?
As-tu peur que je vois le loup qui sommeil en toi en te posant des questions... bizarre... Razz

Maléfique a écrit:
Ce n'est pas parce que je ne compte pas voter pour toi que je te considère comme un manipulateur.
Un style suicidaire, d'accord mais pour un maire...
Depuis quand on a une définition du rôle de maire ? si j'ai envie de faire passer ma vie avant le village c'est mon choix non ?
JE vois pas ce qu'il te gêne, bref, juste pour ne pas voter contre moi.

Djoach a écrit:
je préfère un maire qui avance des théories à un maire qui prétend ne pas en faire.
Pourquoi alors ne pas avoir voter ? ça t'aurai empêché de me voir à la mairie tiens !

Kalindra a écrit:
Je pense aussi voter plutôt pour Maléfique (mais je n'ai rien contre Oto Wink ). J'aime bien un maire qui s'investit et qui pose des questions à tout le monde.
Tu dis ne rien avoir contre moi, or tu trouves des excuses après, tu m'as déjà vu à la mairie ? sais-tu comment je réagis ?
Je pose pas assez de question selon toi ? je m'investis pas assez...
Et bien, si tu veux voir toujours les mêmes à la mairie continue comme ça.

Maléfique a écrit:
Ne voyant pas d'autres candidats, je vous annonce que je voterai pour moi sauf événement de dernière minute.
LA peur de pas être élu... Halala.
De plus tu as oublié un mot dans ta phrase car des candidats il y en avait.



Linika a écrit:
Otomo < Sandman, Arashoon, Shadow, Morticia
Maléique < Maléfique , Kalindra
Shadow < Otomo


7/14, très beau chiffre.
J'ai eu beau relire le débat vu que les loups se connaissaient avant, je n'ai rien trouver de très choquant, je dirai même rien du tout.
Donc on va se noyer dans la choucroute, on a aucun indice mise à part qu'Arashoon est un gentil, un pas trop actif...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptySam 26 Sep 2009 - 23:48

Otomo a écrit:
Maléfique a écrit:
Je pense donc que ces diverses raisons handicaperaient un village qui a besoin de quelqu'un de présent et d'actif !
Et tu votes pour Toi...
Il fallait bien voter pour quelqu'un Wink

Otomo a écrit:
Maléfique a écrit:
Ce n'est pas parce que je ne compte pas voter pour toi que je te considère comme un manipulateur.
Un style suicidaire, d'accord mais pour un maire...
Depuis quand on a une définition du rôle de maire ? si j'ai envie de faire passer ma vie avant le village c'est mon choix non ?
JE vois pas ce qu'il te gêne, bref, juste pour ne pas voter contre moi.
Donc pour toi, le rôle de maire n'est qu'un bonus ?
Tu favoriseras ta victoire à celle du village ? Ou devrais-je dire de ton camp...
Ce qui me gêne, c'est qu'un maire suicidaire, c'est pas génial.


Otomo a écrit:
Maléfique a écrit:
Ne voyant pas d'autres candidats, je vous annonce que je voterai pour moi sauf événement de dernière minute.
LA peur de pas être élu... Halala.
De plus tu as oublié un mot dans ta phrase car des candidats il y en avait.
Oui, je suis mort de trouille Laughing
Le problème avec toi, c'est que tu sors les choses de leur contexte...
J'ai réagi à ta candidature et à celle de Pop.
Ne voyant pas d'autres candidats, j'ai voté pour moi.
Je ne vois pas l'intérêt de voter pour quelqu'un qui ne se présente pas.

Au moins tu fais réagir les gens, c'est une bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptySam 26 Sep 2009 - 23:53

Maléfique a écrit:
Donc pour toi, le rôle de maire n'est qu'un bonus ?
Tu favoriseras ta victoire à celle du village ? Ou devrais-je dire de ton camp...
Ce qui me gêne, c'est qu'un maire suicidaire, c'est pas génial.
Je me suis mal exprimé pardon...
JE voulais dire que je préfère risquer ma vie que celle du village, donc au contraire, je m'en fou que je meurs, du moment que j'aide et que ma mort n'est pas inutile.
Tu entends quoi par camp ?
Que je suis loup, explique d'avantage, j'aimerai avoir tes réactions et surtout le pourquoi tu m'accuses.

Maléfique a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de voter pour quelqu'un qui ne se présente pas.
Pour lui donner l'envie justement de se présenter un jour, si j'ai voté Shadow c'est parce que j'espère qu'elle se présentera un jour, non pas que ja la connaisse IRL, ça change rien cela.
Personnellement je suis vraiment contre le fait de voter pour soi, je trouve cela prétentieux.
Mais là on revient aux élections, donc recentrons nous sur les loups hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:00

Otomo a écrit:
Tu entends quoi par camp ?
Que je suis loup, explique d'avantage, j'aimerai avoir tes réactions et surtout le pourquoi tu m'accuses.
A ce stade de la partie, tout le monde est suspect. En tous cas pour ma part Wink
Je ne t'accuse pas, je n'élimine simplement pas le fait que tu puisses être loup.


Otomo a écrit:
Maléfique a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de voter pour quelqu'un qui ne se présente pas.
Pour lui donner l'envie justement de se présenter un jour, si j'ai voté Shadow c'est parce que j'espère qu'elle se présentera un jour, non pas que ja la connaisse IRL, ça change rien cela.
Personnellement je suis vraiment contre le fait de voter pour soi, je trouve cela prétentieux.
Je trouve qu'il faut respecter le choix de chacun. Si la personne a décidé de ne pas se présenter, pourquoi voter pour elle ?
Pour l'encourager à se présenter et si cela avait l'effet inverse ? Enfin, là n'est pas le sujet du débat.
Voter pour soi n'est pas une marque de prétention mais plutôt une certitude de confiance. Ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyDim 27 Sep 2009 - 2:05

Je pense que Djoach et Maléfique sont LG.

Je sais ça surprend, on réserve plutôt sa subtile déduction pour la fin de son post en général.

Et puis surtout il faut nuancer ses soupçons ! Sinon c'est un coup à finir au bûcher ou manger la nuit, mais moi j'ai peur de rien (sauf de mon réveil-matin et des chauffeurs de taxis mais c'est une longue histoire), voici sur quoi je m'appuie :


Après ma candidature fort toute sommaire, simple déclaration sans programme, voici celle de Maléfique :


Maléfique a écrit:
Chers amis,
L'heure est venue de décider de la personne qui va être propulsée à la tête de cette masse encore informe qu'est ce village...
Pop s'est déjà "présenté"...
Certains pensent que ce poste est maudit...
Freddy_sirocco a clairement fait part de son avis...
Personnellement, je souhaiterais me présenter mais le seul inconvénient est dû à ma vie au-dehors (plus de PC => squatte par-ci par-là et une connexion internet instable).
Je pense donc que ces diverses raisons handicaperaient un village qui a besoin de quelqu'un de présent et d'actif !
Je ne rejetterais pas non plus ce poste mais c'est à vous de me dire ce que vous voulez.
Je promets de faire pour un mieux en ce qui concerne mon activité.
Bien à vous, Maléfique.



On y apprend que lui aussi se présente, mais qu'il a peu de temps, donc d'après lui son élection handicaperait le village, mais il nous promet qu'il va faire un effort.

Déjà ça sent la fausse candidature mais après tout ces problèmes de connexion sont réels et peuvent arriver à tout le monde.

Mais le plus important dans tout ça, je sais pas vous, mais moi je ne vois aucun « programme ».

Nous avons donc alors 2 candidatures sans programme dont l'une de Maléfique où il nous écrit qui n'est pas sûr d'être actif à cause de ses problèmes d'internet.

Viendra ensuite la candidature d'Otomo.

L'autre post de Maléfique consistera à répondre point par point au 3ème candidat Otomo ainsi qu'à se moquer des 2 autres villageois qui émettent l'intention de voter pour moi (Sandmann et morticia), ce n'est pas très fair-play mais tout est permis en politique et puis bon avec aucun programme proposé à ce moment là de ma part c'est tout à fait compréhensible... seulement Maléfice le petit sacripant non plus n'a toujours rien proposé !

Et là, *roulement de tambour*, Djoach post juste en dessous pour soutenir Maléfique :



Djoach a écrit:
Même si il ne se présente pas vraiment je pense voter pour Maléfique. Je suis persuadé qu'il fera un bon maire. Malgré ses problèmes de connexion il est présent et actif, cela démontre bien son investissement. Je ne dis pas qu'il a raison dans ce qu'il dit tout le temps, mais il cherche, provoque et raisonne.

La candidature de pop est une blague ... (je la vois en tout cas comme cela), et je préfère un maire qui avance des théories à un maire qui prétend ne pas en faire.

Donc a moins d'un changement profond de l'un des candidats ou l'apparition d'un nouveau je voterais pour Maléfique.


Observez tout la subtilité de ce post en demi-teinte (je l'aime bien mais pas trop hein = toujours assurer ses arrières quand on prend parti pour un collègue LG)

Pour Djoach, Maléfique qui avoue avoir des difficultés internet est « présent et actif »...

Que cela démontre son investissement et sa motivation à venir coûte que coûte sur S&F à chaque connexion chez un pote ou au travail ok, mais cela ne le rend pas « présent et actif ».

Maléfique a l'honnêteté de le reconnaître lui même, c'est indépendant de sa volonté et j'espère qu'il va récupérer le net le + tôt possible, mais alors pourquoi Djoach sur-défend-il la candidature de Maléfique avec un argument aussi scandaleusement en contradiction avec ce que vient juste d'écrire son poulain favori ?

Surtout pour dire ensuite que ma candidature est « une blague » suivi d'un argument dans la même veine que le précédent, je vous le remets :

[quote"=Djaoch"]« La candidature de pop est une blague ... (je la vois en tout cas comme cela), et je préfère un maire qui avance des théories à un maire qui prétend ne pas en faire. »[/quote]

Djoach, peux-tu me dire où je prétend ne pas faire de théorie ? (Sachant qu'à ce moment là mon seul et unique post est « je suis partant pour être maire », par la suite j'expliquerai que mon programme était de faire parler tout le monde au maximum, certains comme Kalindra et Thomas semblent n'avoir pas compris que mon « 1 post tout les 2 jours qui fait avancer le schmilblik c'est bien » est ma réponse à Otomo qui disait que certains ont cours, sont malades, ont poney le samedi après-midi, font du jokari avec leur grand-mère ou je ne sais quoi d'autres et que moi je suis pour un MAX DE POSTS PERTINENTS CHAQUE JOUR)

A moins que cet argument s'adresse à Otomo ? (mais alors ne t'en sers pas dans une phrase qui commence par « la candidature de pop est une blague »)

Donc d'après moi on a ici une fausse candidature à la mairie de Maléfique histoire de montrer qu'il avait pas peur d'être sondé par la voyante et un soutien de Djoach sur des argument vaseux.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyDim 27 Sep 2009 - 2:22

Tout d'abord, merci Pop Very Happy

pop a écrit:
Déjà ça sent la fausse candidature mais après tout ces problèmes de connexion sont réels et peuvent arriver à tout le monde.
Qu'est-ce qui, à ce moment-là, te fait croire que c'est une fausse candidature ?

pop a écrit:
Mais le plus important dans tout ça, je sais pas vous, mais moi je ne vois aucun « programme ».
Ai-je prétendu avoir un programme ?
Je me suis présenté à défaut de mieux.


pop a écrit:
ainsi qu'à se moquer des 2 autres villageois qui émettent l'intention de voter pour moi (Sandmann et morticia), ce n'est pas très fair-play mais tout est permis en politique et puis bon avec aucun programme proposé à ce moment là de ma part c'est tout à fait compréhensible... seulement Maléfice le petit sacripant non plus n'a toujours rien proposé !
Maléfique, s'il te plaît.
Je ne me suis pas moqué d'eux. Ce n'est pas l'intention que je voulais mettre dans mon intervention.
Pour le programme, j'ai répondu ci-dessus.


pop a écrit:
(je l'aime bien mais pas trop hein = toujours assurer ses arrières quand on prend parti pour un collègue LG)
Plus c'est gros, plus ça passe ?

pop a écrit:
Pour Djoach, Maléfique qui avoue avoir des difficultés internet est « présent et actif »...
Plus que certains qui n'ont pas annoncé avoir de problèmes de connexion...

pop a écrit:
[...] mais alors pourquoi Djoach sur-défend-il la candidature de Maléfique avec un argument aussi scandaleusement en contradiction avec ce que vient juste d'écrire son poulain favori ?
Où vois-tu qu'il "sur-défend" ma candidature ?

pop a écrit:
Donc d'après moi on a ici une fausse candidature à la mairie de Maléfique histoire de montrer qu'il avait pas peur d'être sondé par la voyante et un soutien de Djoach sur des argument vaseux.
Si j'étais loup, j'aurais été vraiment maladroit de me présenter aussi faiblement et ainsi m'exposer au sondage de la voyante...

En ce qui concerne Djoach, je pense tout simplement qu'il a choisi parmi les trois candidats et il a justifié son vote. Pas comme certains...
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyDim 27 Sep 2009 - 8:51

Maléfique a écrit:
Je ne me suis pas moqué d'eux. Ce n'est pas l'intention que je voulais mettre dans mon intervention


Mouais :


Sandmann a écrit:
j'adore le discoure de pop =)


morticia a écrit:
j'aime bien la première candidature

Maléfique a écrit:
J'espère que c'est de l'humour...


Ensuite,

Citation :
Qu'est-ce qui, à ce moment-là, te fait croire que c'est une fausse candidature ?

Même avec une ligne, ma candidature est plus motivée que la tienne, celle d'Otomo plus etoffée pareil.





Maléfique a écrit:
Ai-je prétendu avoir un programme ?
Je me suis présenté à défaut de mieux.



Hé oui, mais pourquoi Djoach prétend mystérieusement que le tien est le meilleur ?






Maléfique a écrit:
Plus que certains


Otomo (dès le début) et moi (par la suite) avons postons autant que toi lors de cette campagne.

Maléfique a écrit:
En ce qui concerne Djoach, je pense tout simplement qu'il a choisi parmi les trois candidats et il a justifié son vote. Pas comme certains...

Oui ça il l'a bien justifié comme je l'ai expliqué...
Encore le "pas comme certains", de qui parles-tu ?



Maléfique a écrit:
Où vois-tu qu'il "sur-défend" ma candidature ?


Ok c'est parti pour une deuxième fois :

- Il vote pour toi car t'es « présent et actif » alors que tu écris le contraire
- Il ne vote pas pour moi car :


Djoach a écrit:
et je préfère un maire qui avance des théories à un maire qui prétend ne pas en faire. »


Sachant qu'à ce moment là mon seul et unique post est « je suis partant pour être maire ». Comment expliquer cette phrase ?


Et puis le

Maléfique a écrit:
Si j'étais loup, j'aurais été vraiment maladroit de me présenter aussi faiblement et ainsi m'exposer au sondage de la voyante


Oui ça aurait été vraiment maladroit, au mieux une erreur de débutant (que tu n'es pas au vu de ton nb de posts) au pire une tentative que tu expliques désormais par le célèbre :

« non mais si j'avais été LG ça aurait été mal joué de le faire donc c'est que je suis pas LG ! »

Plus c'est gros, mieux ça passe oui !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:24

pop a écrit:
par la suite j'expliquerai que mon programme était de faire parler tout le monde au maximum, certains comme Kalindra et Thomas semblent n'avoir pas compris que mon « 1 post tout les 2 jours qui fait avancer le schmilblik c'est bien » est ma réponse à Otomo qui disait que certains ont cours, sont malades, ont poney le samedi après-midi, font du jokari avec leur grand-mère ou je ne sais quoi d'autres et que moi je suis pour un MAX DE POSTS PERTINENTS CHAQUE JOUR)

Bah c'est vrai que je trouve qu'un seul message tous les deux jours c'est pas beaucoup, car même si c'est des messages intéressants, comme celui que tu viens de faire, si tu en postes un seul tous les deux jours, ça veut dire que tu vas juste présenter ton idée, et ne pas pouvoir la défendre face à ceux qui vont te contre-attaquer.


En tout cas ton message m'a plutôt convaincu. Pas sûr qu'ils soient LG les deux, ils sont peut être un LG avec un amoureux également ou une autre déclinaison, mais je ne comrpends pas pourquoi Maléfique se propose s'il ne peut pas être vraiment actif, et le soutient discret de Djoach parraît suspect également.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:31

Pop, Djoach parle de moi quand y dit que j'avance des Théories et que moi je dis l'inverse (sauf cas extrême ou là j'ai besoin d'une défense Razz)
Donc oui, pour ma part je suis bien d'accord avec toi sur un bon bout de ton histoire.
Maléfique je le vois loup aussi.
Je m'explique,

Suite au premiers poste de cette journée de Maléfique, j'ai vu qu'il me soupçonnait subtilement histoire de mettre le doute sur moi et essayer de convaincre du monde aussi.
Seulement j'ai fais aucune erreur donc il n'a rien à me reprocher.
Et il a malheureusement essayé, j'ai du être sondé cette nuit, quoi que, ça serait bête vu qu'il y a l'enfant loup, mais j'ai pas peur d'être sondé. C'est pourquoi je me suis présenté d'ailleurs.
De plus, sa mini attaque, me rappelle son poste en fin de journée, là ou il disait :
Maléfique a écrit:
Bon je vois qu'Otomo a décidé de m'ignorer...
Qu'est-ce que ça va donner durant les débats ?
Donc même technique, il voulait ne pas que je sois élut et a appuyer sur le fait que je l'ignorais, j'ai sur-encheri, bref.
Un argument bidon pour pas que je sois élu.
Malheureusement pour lui je l'ai été.

Pour ce qui est du cas Djoach.
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il sur-enchérissait la campagne de Maléfique, les loups se connaissaient déjà.
ça me semble vraiment trop gros.
Peut-être qu'ils sont amoureux oui, ça personne ne le sait (sauf Cupidon et le couple et Linika Razz)
Donc je pense pas que Djoach soit loup.
Je relirai débat, et ce qui a été écrit aujourd'hui. Mais pour l'instant, suite au message comment pourrais-je dire, révélateur de Pop, j'ai Maléfique en suspect potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:03

pop a écrit:
Je pense que Djoach et Maléfique sont LG.
Je sais que tu te trompes.
pop a écrit:
Observez tout la subtilité de ce post en demi-teinte (je l'aime bien mais pas trop hein = toujours assurer ses arrières quand on prend parti pour un collègue LG)
Je ne vois pas ou tu vois de la demi-teinte ? Parce que je dis qu'il n'a pas tout le temps raison ? C'est juste un constat. Mais effectivement j'aime sa manière de jouer, donc je pense encore qu'il ferait un bon maire.
pop a écrit:
Pour Djoach, Maléfique qui avoue avoir des difficultés internet est « présent et actif »...
Là encore c'est un constat... Il est présent presque tous les jours.
pop a écrit:
Que cela démontre son investissement et sa motivation à venir coûte que coûte sur S&F à chaque connexion chez un pote ou au travail ok, mais cela ne le rend pas « présent et actif ».
Si. Il est présent et actif, et je le sais donc je le dis. Ces problèmes de connexion ne sont pas un handicap pour sa candidature.
pop a écrit:
Maléfique a l'honnêteté de le reconnaître lui même, c'est indépendant de sa volonté et j'espère qu'il va récupérer le net le + tôt possible, mais alors pourquoi Djoach sur-défend-il la candidature de Maléfique avec un argument aussi scandaleusement en contradiction avec ce que vient juste d'écrire son poulain favori ?
Parce que quand je m'engage pour un candidat, il m'arrive même de le faire contre sa volonté. Demande donc à Suryce.
pop a écrit:
Surtout pour dire ensuite que ma candidature est « une blague » suivi d'un argument dans la même veine que le précédent, je vous le remets :
Djoach a écrit:
« La candidature de pop est une blague ... (je la vois en tout cas comme cela), et je préfère un maire qui avance des théories à un maire qui prétend ne pas en faire. »

Djoach, peux-tu me dire où je prétend ne pas faire de théorie ? [...]

A moins que cet argument s'adresse à Otomo ? (mais alors ne t'en sers pas dans une phrase qui commence par « la candidature de pop est une blague »)
Soit fu fais exprès de ne pas comprendre ma phrase qui je pense aura été clair pour tout le monde, Soit tu ne la comprends pas car cela est ta première partie. Je vais donc quand même te l'expliquer en te laissant le bénéfice du doute car ton message a Maléfique le montre tu places cette phrase en tête de ton argumentation.
  • La candidature de pop est une blague ... (je la vois en tout cas comme cela) : Se présenter comme tu l'as fais n'est pas pour moi une manière de le faire et, oui, je l'ai vu comme un blague, donc je ne voterais pas pour toi.
  • et je préfère un maire qui avance des théories : Comme je l'avais dit précédemment dans mon message, Maléfique, cherche et avance des théories et j'aime sa manière de jouer, donc je voterais pour lui.
  • à un maire qui prétend ne pas en faire : Cela ne s'adressait effectivement pas a toi, mais bien a Otomo. Il prétend ne pas aimer faire des théories et ne pas jouer comme cela et pourtant il le fait à longueur de post. Donc je ne voterais pas pour un maire qui se contredit.

pop a écrit:
mais alors ne t'en sers pas dans une phrase qui commence par « la candidature de pop est une blague »
Et pourquoi ne le pourrais-je pas ? En une phrase je résume juste ce que je pense des trois candidatures, mais tu as sans doute raison ma phrase n'était pas forcément clair pour quelqu'un qui comme toi joue sa première partie parmi nous.
pop a écrit:
Donc d'après moi on a ici une fausse candidature à la mairie de Maléfique histoire de montrer qu'il avait pas peur d'être sondé par la voyante et un soutien de Djoach sur des argument vaseux.
Je ne sais pas si Maléfique est un loup ou non, mais je ne pense pas que nous soyons là face à une fausse candidature. Cela ne ressemble pas à la manière dont joue Maléfique

Maintenant je pense que tu nous sous-estimes grandement. Que nous soyons loups ensemble, ou seul l'un de nous et amoureux crois tu vraiment que nous userions de la tactique du « plus c'est gros, plus ça passe » ? Je sais que cette phrase revient souvent sur ce forum, mais dans les fait, franchement, cela arrive-t-il vraiment si souvent que ça ? L'expérience prouve que non. La tactique la plus souvent adoptée est plus proche de la discrétion et de la fourberie. A la limite le « plus c'est gros, plus ça passe » peut se produire en fin de partie, mais pas dès le jour des candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:29

Otomo a écrit:

De plus, sa mini attaque, me rappelle son poste en fin de journée, là ou il disait :
Maléfique a écrit:
Bon je vois qu'Otomo a décidé de m'ignorer...
Qu'est-ce que ça va donner durant les débats ?
Donc même technique, il voulait ne pas que je sois élut et a appuyer sur le fait que je l'ignorais, j'ai sur-encheri, bref.
Un argument bidon pour pas que je sois élu.
Malheureusement pour lui je l'ai été.

La mini attaque de Maléfique me paraît vraiment mini mini... Il avait écrit un assez long post, où il s'adressait particulièrement à toi, et tu n'y as pas du tout répondu, préférant t'intéresser à Pop.

Ensuite, ça cloche si Maléfique voulait que tu ne sois pas élu. Pourquoi aurait-il voulu ça s'il était loup ? Au contraire, il avait intérêt à ne pas être élu, lui : mener une campagne pour faire style "je n'ai pas peur de la voyante", mais ne pas être élu. Peut-être qu'il préférait que ce soit Pop le maire, et pas toi, c'est ça que tu veux dire ? Mais qu'est-ce que ça prouve sur Maléfique ?

Moi, concernant Djoach, j'ai plutôt une autre question : pourquoi tu n'as pas voté pour Maléfique ? Un oubli ?

Et Otomo : oui, je t'ai déjà vu maire, je sais un peu comment tu joues, mais je n'ai jamais vu Maléfique maire plus d'une nuit, et puis parfois je trouve que pour poser des questions, tu sélectionnes beaucoup trop certains faits, tu sors parfois des phrases entières de leur contexte pour accabler quelqu'un, en leur donnant un tout autre sens que celui initialement prévu. Je n'aime pas beaucoup faire de l'interpartie, mais si tu veux un exemple, je pourrai te citer qu'une fois où tu étais citoyen, tu as accusé Djoach sous prétexte que la voyante l'avait accusé avant de mourir, ce qui était faux (en plus elle ne l'avait pas sondé, on l'a bien vu au débrief), et tu ajoutais qu'il avait défendu Polyphéma qui était louve, ce qui était faux aussi. Là, tu quotais tous les passages en supprimant la moitié pour rendre crédibles tes propos, mais aucun de tes arguments ne se valait. Bon, j'avoue que je préfère vraiment ne pas faire d'interpartie, mais c'est histoire que tu ne discutes pas pendant 10 minutes dessus en t'écartant du sujet. Tu tenais tant que ça à ma voix ?

Et sinon, je ne trouve absolument prétentieux de voter pour soi, cela prouve juste que tu es sûr que tu ferais un bon maire, où est le mal ? Si on se présente sans se croire capable de tenir la mairie, ça me déplait assez. Je sais que tu ne votes jamais pour toi, donc ça ne t'accuse pas, mais je n'ai pas le même avis que toi. Et voter pour quelqu'un qui ne se présente pas, je ne pense pas que ça va lui donner envie de se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:58

Désolé pour mon absence ! Arashoon est mort ... cela oriente mes soupçons vers des joueurs plutot anciens qui connaise son jeux et qui savent que c'est un bon joueur .
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:45

La mort d'Arashoon, comme c'est la première a peut être été fait au hasard ou comme le dit Felicity, quelqu'un qui aurait peur de lui...

Pour ma part, je ne pense pas trop que Djoach soit loup, il s'intéressait à la candidature de Maléfique et a peut être voulu convaincre des gens de voter aussi pour Maléfique mais pourquoi pas en couple car je trouve que Djoach cherche à se défendre mais aussi Maléfique en même temps du coup j'écarte un peu le fait que les deux soient loups car se serait vraiment trop risqué mais pour amoureux, peut être.

Par contre, Maléfique pourrait très bien être loup, avant le message de pop je n'y avais pas trop songé mais maintenant que j'ai lu vos messages, j'ai bien repris le jour des élections et je trouve que ce n'était pas une "vraie" candidature en tout cas pas une candidature pour donner envie aux personnes de voter pour lui en tant que maire... Du coup je vois bien un loup ou encore l'enfant loup caché derrière cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:17

Ici il n'y a pas d'enfant-loup, mais un enfant-dilemme, qui peut aussi bien être recruté par Cupidon, et devenir gentil définitivement, ou par la voyante-traitre, donc que les loups ont autant intérêt à éliminer que les citoyens. Si Maléfique est l'enfant-dilemme, je ne pense pas qu'il soit prioritaire de l'éliminer.

J'aimerais bien entendre Ambiorix s'exprimer, parce qu'il va être foudroyé sinon...

Arashoon a peut-être été tué par un joueur expériementé qui avait peur de lui, c'est une hypothèse parfaitement recevable... mais ça ne donne à peu près aucune information. Il peut très bien n'y avoir qu'un joueur expérimenté dans le tas, et 1 ou 2 joueurs inexpérimenté.

On ne sait d'ailleurs pas du tout le nombre de loups : au moins 1, au plus 3, parce que le voleur avait le choix entre 3 rôles, il peut donc avoir laissé 2 loups au talon. Mais justement, aucun moyen de le savoir pour le moment. Il reste d'ailleurs très improbable qu'il n'y ait qu'1 loup.
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:27

Djoach a écrit:
Si. Il est présent et actif, et je le sais donc je le dis. Ces problèmes de connexion ne sont pas un handicap pour sa candidature.

Comment le sais-tu mieux que lui même que dans les jours à venir il va être "présent et actif" avec ses problèmes de connexion ?


Djoach a écrit:
ma phrase n'était pas forcément clair pour quelqu'un qui comme toi joue sa première partie parmi nous.

Oui, après plusieurs parties, j'espère que je comprendrai bien mieux ta syntaxe.

Donc la 2ème partie s'adresse à Otomo.

Alors ton seul argument pour dire que ma candidature est une blague c'est qu'elle fait 1 ligne ?

Sachant que celle de Maléfique en fait 11 mais sans une once de programme.
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:36

Kalindra a écrit:
On ne sait d'ailleurs pas du tout le nombre de loups : au moins 1, au plus 3, parce que le voleur avait le choix entre 3 rôles, il peut donc avoir laissé 2 loups au talon. Mais justement, aucun moyen de le savoir pour le moment. Il reste d'ailleurs très improbable qu'il n'y ait qu'1 loup.

Qu'on me contredise si j'me goure, mais à ce qu'il me semble, le voleur est obligé de prendre un loup s'il y en deux dans l'talon, justement pour éviter qu'il n'y ai qu'un seul pauvre loup en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:45

Kalindra a écrit:
Moi, concernant Djoach, j'ai plutôt une autre question : pourquoi tu n'as pas voté pour Maléfique ? Un oubli ?
Effectivement, juste un malencontreux oublis de ma part, j'aurais voté pour Maléfique évidement.
pop a écrit:
Comment le sais-tu mieux que lui même que dans les jours à venir il va être "présent et actif" avec ses problèmes de connexion ?
Je ne le sais pas mieux que lui même. Je constate juste que ça fait au moins 1 semaine et demi qu'il a ce problème de connexion et qu'il passe quand même au moins une fois par jour et bien souvent plus que ça.
pop a écrit:
Djoach a écrit:
ma phrase n'était pas forcément clair pour quelqu'un qui comme toi joue sa première partie parmi nous.

Oui, après plusieurs parties, j'espère que je comprendrai bien mieux ta syntaxe.
Je ne parlais pas le ma syntaxe, mais bien du manque de recul pour comprendre ma référence.


Pour ceux qui pense Maléfique loup je n'en ai aucune idée, rien pour le moment n'a pu me le laisser penser. Simplement en l'état actuel des choses je pense que si il n'est pas loup il serai un perte pour le village puisqu'il est un plutôt bon joueur. Maintenant pour ceux qui nous pensent en couple, je n'ai aucune autre objection que celle que je viens d'énoncé. Si vous le pensez sincèrement coupable, allez-y lyncher le ... j'y survivrais.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:42

Suryce T. Sloth a écrit:
Qu'on me contredise si j'me goure, mais à ce qu'il me semble, le voleur est obligé de prendre un loup s'il y en deux dans l'talon, justement pour éviter qu'il n'y ai qu'un seul pauvre loup en jeu

Tu te gourres un petit peu, mais pas de beaucoup : le voleur a le choix entre 3 rôles. S'il a le choix entre les 3 loups par exemple, il n'y a qu'un loup en jeu (ce serait quand même immoral pour lui, j'ose pas imaginer... Il ne peut même pas rester voleur). Quand je disais qu'il laisse 2 rôles de loups dans le talon, je voulais dire, les rôles qu'il ne prend pas, et il y en a forcément 2.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:38

me voilà enfin, je regarde un peu les dires de chacun, mais je ne décèle rien de particulier sur quoi m'attarder, juste pop qui est bien plus incisif dans cette partie que dans la partie 20, une petite explication à ce propos pop?
maléfique, djoach et otomo parlent beaucoup, comme d'habitude, ce qui fait que je ne leur accorde ni confiance, ni soupçons, ils font tout le temps comme ça, qu'ils soient loups ou gentils.
à part ça, si les autres venaient s'exprimer un peu? (bon d'accord c'est un peu gros venant d'un mec qui se pointe à la moitié de la journée, mais j'aime bien regarder les premières réactions avant d'avancer la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyDim 27 Sep 2009 - 23:48

pop a écrit:
Maléfique a écrit:
Je ne me suis pas moqué d'eux. Ce n'est pas l'intention que je voulais mettre dans mon intervention


Mouais :


Sandmann a écrit:
j'adore le discoure de pop =)


morticia a écrit:
j'aime bien la première candidature

Maléfique a écrit:
J'espère que c'est de l'humour...
Tu n'as pas l'air convaincu...
Je t'assure qu'il n'y avait aucune mesquinerie là derrière Wink


pop a écrit:
Ensuite,

Citation :
Qu'est-ce qui, à ce moment-là, te fait croire que c'est une fausse candidature ?

Même avec une ligne, ma candidature est plus motivée que la tienne, celle d'Otomo plus etoffée pareil.
Je ne trouve pas que ta candidature est plus motivée que la mienne. Moins ambigue, peut-être Wink
Je suis bien d'accord sur le fait que la candidature d'Otomo était la plus étoffée.
Il a d'ailleurs été élu pour cette raison, à mon humble avis.


pop a écrit:
Maléfique a écrit:
Ai-je prétendu avoir un programme ?
Je me suis présenté à défaut de mieux.



Hé oui, mais pourquoi Djoach prétend mystérieusement que le tien est le meilleur ?
C'est à Djoach qu'il faut le demander, pas à moi Wink
Pourquoi tu ne poses pas la même question aux votants pour Otomo ou toi ?


pop a écrit:
Maléfique a écrit:
Plus que certains


Otomo (dès le début) et moi (par la suite) avons postons autant que toi lors de cette campagne.
Je ne parlais pas spécialement de vous. Mais plutôt de personnes telles qu'Ambiorix.

pop a écrit:
Maléfique a écrit:
En ce qui concerne Djoach, je pense tout simplement qu'il a choisi parmi les trois candidats et il a justifié son vote. Pas comme certains...

Oui ça il l'a bien justifié comme je l'ai expliqué...
Encore le "pas comme certains", de qui parles-tu ?
Certains votants n'ont pas justifié leur vote à ma connaissance.

pop a écrit:
Maléfique a écrit:
Où vois-tu qu'il "sur-défend" ma candidature ?


Ok c'est parti pour une deuxième fois :

- Il vote pour toi car t'es « présent et actif » alors que tu écris le contraire
- Il ne vote pas pour moi car :


Djoach a écrit:
et je préfère un maire qui avance des théories à un maire qui prétend ne pas en faire. »


Sachant qu'à ce moment là mon seul et unique post est « je suis partant pour être maire ». Comment expliquer cette phrase ?
Cette proposition était adressée à Otomo comme il te l'a expliqué Wink

pop a écrit:
Et puis le

Maléfique a écrit:
Si j'étais loup, j'aurais été vraiment maladroit de me présenter aussi faiblement et ainsi m'exposer au sondage de la voyante


Oui ça aurait été vraiment maladroit, au mieux une erreur de débutant (que tu n'es pas au vu de ton nb de posts) au pire une tentative que tu expliques désormais par le célèbre :

« non mais si j'avais été LG ça aurait été mal joué de le faire donc c'est que je suis pas LG ! »

Plus c'est gros, mieux ça passe oui !
Donc tu es adepte de ce proverbe... Je te préviens que moi, je ne l'apprécie guère.

Thomas a écrit:
En tout cas ton message m'a plutôt convaincu. Pas sûr qu'ils soient LG les deux, ils sont peut être un LG avec un amoureux également ou une autre déclinaison, mais je ne comrpends pas pourquoi Maléfique se propose s'il ne peut pas être vraiment actif, et le soutient discret de Djoach parraît suspect également.
Je me suis présenté pour proposer une alternative à la candidature de Pop.
J'ai cru bon de vous prévenir de ma plus faible activité qu'à la coutumée.
Le soutien discret ? Il a annoncé voter pour moi et il a justifié son choix. Si tu trouves que c'est discret de sa part...


Otomo a écrit:
Suite au premiers poste de cette journée de Maléfique, j'ai vu qu'il me soupçonnait subtilement histoire de mettre le doute sur moi et essayer de convaincre du monde aussi.
Seulement j'ai fais aucune erreur donc il n'a rien à me reprocher.
Je t'ai déjà dit que tout le monde était suspect en début de première journée.
Tu as peur d'avoir fait une erreur ? Etrange...


Otomo a écrit:
De plus, sa mini attaque, me rappelle son poste en fin de journée, là ou il disait :
Maléfique a écrit:
Bon je vois qu'Otomo a décidé de m'ignorer...
Qu'est-ce que ça va donner durant les débats ?
Donc même technique, il voulait ne pas que je sois élut et a appuyer sur le fait que je l'ignorais, j'ai sur-encheri, bref.
Un argument bidon pour pas que je sois élu.
Malheureusement pour lui je l'ai été.
Désolé de t'avoir fait croire que c'était une attaque.
Tu m'as prouvé que tu ne m'ignorais, chose dont je te remercie Smile
Ce n'était pas un argument, c'était une constatation à laquelle j'ai demandé une confirmation. Et cette constatation s'est révélée erronée.

Otomo a écrit:
Mais pour l'instant, suite au message comment pourrais-je dire, révélateur de Pop, j'ai Maléfique en suspect potentiel.
Suivisme de maire en manque d'inspiration ?

shadow a écrit:
[...] car je trouve que Djoach cherche à se défendre mais aussi Maléfique en même temps du coup j'écarte un peu le fait que les deux soient loups car se serait vraiment trop risqué mais pour amoureux, peut être.
Je crois qu'il est tout naturel que je me défende.
N'en ferais-tu pas de même lorsque tu es accusée à tort ?


shadow a écrit:
[...] je trouve que ce n'était pas une "vraie" candidature en tout cas pas une candidature pour donner envie aux personnes de voter pour lui en tant que maire...
Ma candidature était peut-être moins motivée que celle d'Otomo mais cela était dû au fait que j'appréhendais mal le fait d'être élu tout en étant peu actif...
Je ne pense pas que vous auriez apprécié. Mais cela reste à voir.


pop a écrit:
Alors ton seul argument pour dire que ma candidature est une blague c'est qu'elle fait 1 ligne ?

Sachant que celle de Maléfique en fait 11 mais sans une once de programme.
Je n'ai pas compris sa phrase de cette manière.
En tous cas, pour moi, une candidature ne doit pas être jugée à sa longueur. La qualité est plus importante que la quantité Wink

Voilà, j'ai réagi à la majorité des intervenants de cette journée.
Je constate avec regrets que certains ne se sont pas exprimés voire pas du tout (Ambiorix :affraid: )...
En ce qui concerne mes soupçons, j'ai une vague idée mais rien de concret...
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:17

mouais j'ai trouvé ces discussions autour des candidatures finalement pas très constructives, les mini arguments sont montés en épingle, la réaction qui m'a semblé la plus étrange est celle de Thomas.
Je ne trouve pas que Maléfique, Otomo et Djoach soient soupçonnables pour le moment, ce seraient bien d'explorer d'autres mini pistes : Thomas qu'est ce qui t'a convaincu dans les dires de Pop ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:30

Bah avoir un maire qui n'est pas spécialement présent, et qui peut pas facilement se connecter, c'est pas un grand avantage pour les villageois.
De ce fait, les explications de pop sur le fait que Maléfique et Djoach pourraient être LG m'ont semblé assez pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:50

Thomas a écrit:
Bah avoir un maire qui n'est pas spécialement présent, et qui peut pas facilement se connecter, c'est pas un grand avantage pour les villageois.
De ce fait, les explications de pop sur le fait que Maléfique et Djoach pourraient être LG m'ont semblé assez pertinentes.
Djoach a quand même fait une remarque intéressante à ce propos :
Djoach a écrit:
Je constate juste que ça fait au moins 1 semaine et demi qu'il a ce problème de connexion et qu'il passe quand même au moins une fois par jour et bien souvent plus que ça.
J'ai d'ailleurs trouvé aussi que Maléfique allait bien s'investir, et je l'ai dit le jour des élections. Il parle quand même pas mal, selon moi, peut-être qu'un maire se doit d'être encore plus présent, mais je ne pense pas que la candidature de Maléfique soit fantoche. Et justement, si elle l'était, il y aurait une contradiction assez flagrante : d'un côté un Maléfique qui ne veut pas être élu, de l'autre Djoach qui cherche à soutenir sa candidature, donc à le faire élire. S'ils sont loups tous les deux, ou en couple, je ne comprends pas du tout le plan. J'aimerais donc que Pop explique ça, puisqu'il les pense tous les 2 loups. Ce pourrait être un faux encouragement de la part de Djoach ? Peut-être, je n'arrive pas à visualiser...
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:33

Au final, Djoach n'as pas voté pour Maléfique...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:51

pop a écrit:
Au final, Djoach n'as pas voté pour Maléfique...
Il annoncé son vote en ma faveur et a tout simplement oublié de l'envoyer à Linika.
Il l'a déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:59

Permets moi de ne pas croire à cette possibilité et pensez que tous les deux vous êtes de mèches donc potentiellement LG.

Reste à savoir pour qui voter en premier entre toi et Djoach.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:11

Au vu des accusations précises de pop, j'ai fini par envisager une possibilité. Peut-être pop est-il en couple mixte, et cherche-t-il à faire accuser ses complices Djoach et Maléfique (on aurait alors les 3 loups). ça ne reste qu'une hypothèse, mais si Djoach et Maléfique sont vraiment loups tous les 2, elle me paraît tout à fait admissible. En plus, pop n'a pas l'air très effrayé par les loups :
pop a écrit:

surtout il faut nuancer ses soupçons ! Sinon c'est un coup à finir au bûcher ou manger la nuit, mais moi j'ai peur de rien

Les loups ne peuvent pas s'entretuer, donc bien sûr qu'il ne craint rien d'eux s'il est loup, il ne craint que la mort de son amoureux(euse).
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:09

Sincèrement je ne sais pas quel jeu joue pop, mais cela me semble un jeu dangereux.
Si il est loup et qu'il fait tuer des innocents (je ne sais pas pour maléfique, mais moi je le suis ça j'en suis sur) cela va finir par lui retomber dessus.
Si il est innocent et qu'il fait tuer des innocents (je ne sais pas pour maléfique, mais effectivement quelque soit les cas que je traite je reste innocent) cela va aussi lui retomber dessus.
Surtout quand on voit l'insistance qu'il y met.
Après peut être que effectivement il est loup avec maléfique et qu'il le croit en couple avec moi ou le contraire, c'est lui qui est en couple et veut se débarrasser ses amis loups (ou des amis de son amour).
Mais dans tous les cas, je ne suis ni loup, ni en couple avec qui que ce soit. Malheureusement seul ma mort le prouveras Sad
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:03

Bon il ne reste plus beaucoup de temps pour voter , je vais surement envoyé mon vote pour Djoach ou Maléfiqué : c'est ceux qui se font le plus remarquer qui eveille les soupçons .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Une écolo qui ne quittera pas ses fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 21-