Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Oh Captain, My Captain ![Jour 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:02

La nuit était longue .. longue ... longue .. CMB (comme mon bateau) les loups se baladaient les êtres magiques magiquaient .. Pour passer le temps je me repassait l'histoire d'une personne pas comme les autres dans le village... la petite Xinome la boulangère de son état et aussi professeur de l'école de Thiercelieux et bien que vous l'ignorer aussi Transformiste sous le nom de Mr Doubtfire...
Je me rappel de l'arrivée de Emilie Xinome Cthulu Targaryen .. plus connu sous le nom de Xinome ou Xixi Top..

Arrivée des lointaines Terre du Sud Xinome est né dans la ville Rose appelée ainsi parce que ses habitants a force de boire du ricard et du tariquet voient des Elephants roses H24... Titulaire de Son CAP Boulangerie Petrissage d'Esprit Xinome souhaitait s'isoler loin de tout et surtout fuir l'influence de sa famille la tristement famille de Pablo Escobabar dealer de sucre mondialement recherché suite au vol du plus gros Cristal de sucre au monde l'Obesator..
Elle choisis de partir dans le seul endroit ou son père répugnerait a mettre les pieds dans une ville qui n'était pas encore en téléphonie 4G .. le seul endroit dans le monde le village de Thiercelieux..

Xixi top arriva un beau jour et acheta la premiere maison disponible qu'elle paya une fortune a Fiatlux l'agent immobilier verreux du village.. Sa baraque bien que belle en apparence comportaient d'étranges  .. aménagement comme des caméras dans les toilettes et la salle de bain..
Bref le village manquait cruellement de deux choses : de l'éducation et de bonnes grosses miches (de pain).. Les villageois l'accueillir a bras ouvert recouvrant une qualité de vie jamais atteinte auparavant .. du au Pain frais et non racis a base de farine plus ou moins suspecte que Jau faisait avant ..

Mais elle fut vraiment accepté quand avec une bande de petits loupiot elle mis en place un atelier théâtre appelé le Cercle des Brouettes Disparus (car le jour de sa créations toutes les brouettes du villages disparurent .. mais j'y reviendrais dans un prochains  RP).. Le jour de la grande représentation Xinome surpris tout le monde en se travestissant en homme et le public fut conquis... (voici un extrait du spectacle)


Suite au spectacle une étoile était née.. d'ailleurs c'est alors qu'elle revisait pour sa prochaine pièce appelée Fluburger qu'elle fit une terrible découverte .. Vinny l'actrice remplacante de la troisième doublure de la personne incarnant un poney appelé monkey D luffy était morte !!



Vinny, Alias Betsy la comédienne ratée et pilier de bar chez Jau,  Simple Villageoise est Morte


Enigmes du jour a répondre IMPERATIVEMENT en m'envoyant un mp intitulé ENIGME 3

Spoiler:


Réponses aux énigmes de la nuit dernière :

Spoiler:


Ont trouvé les bonnes réponses : Fleurviolette et Xinome comme top 2 ainsi que Citedor Fiatlux Jau Maléfique Paulounet et Pokepsy.
Le gage tiré au sort parmis toutes vos réponses celui de Xinome (utilisation du site Random.org pour tirer au sors, si mes rps sortent si vite c'est que je prépare une base de Rp avec chacun de vos gages x) )

Vous aurez jusqu'à Jeudi 23 heures pour m'envoyer par MP vos votes pour le bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:27

Bonjour les gens,

Snow, pourquoi as-tu voté blanc hier ?

ps : Xixi Top  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:32

Je suis dégoûtée (j'aurai jamais du dire on fait du tirage au sort !! je vais que penser a moi et point barre .... j'ne ai marre :p )

Bien jouer xi ( c’était quoi le gage ?)

Je vous hais tout ceux qui ont voter pour Maléfique , vous êtes loup , je fais une présentation ,Maléfique ne dit rien et il est élu ..... franchement vous décevez énormément !!!!!

Cité d'or : tu es ou ? un post pendant l’élection c’était pas possible ?

paulonet : tu as voter pour toi , pas de probleme .

Snow : je comprend .

A part malefique ( qui le droit de voter pour lui ) , pourquoi lui et pas moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:33

Et alors mon cher mari , je lui parle a travers les arbres et alors ? ou est le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 0:03

Tiens, Vinny est encore morte en Nuit 1  Sad  (<-- ce smiley est sincère)

Letto: t'es en vie ?
Citedor: tu votes mais tu ne parles pas ?

Fleurviolette a écrit:
Et alors mon cher mari , je lui parle a travers les arbres et alors ? ou est le probleme ?
 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 1:31

Fialux : alors cité d'or sur rpg , le jour d'élection ne post que pour voter . Et rien de plus
Et vote pour emnalyse (qui ne joue plus ) j'ai eu de la chance qu'il vote pour moi ( merci cité d'or , tu es un amour  love )
Donc ca ne dit rien de son alignement .

Et puis raksha peux voir la nuit ceux qui rodent mais étant un esprit , il ne voit que leurs aura , donc je suis pas sur qu'il puisse vraiment aider (après de son vivant c'était pas mieux , non plus :p )

Fialux : oui ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:34

Fleurviolette a écrit:
Cité d'or : tu es ou ? un post pendant l’élection c’était pas possible ?

Fleurviolette a écrit:
Fialux : alors cité d'or sur rpg , le jour d'élection ne post que pour voter . Et rien de plus
Et vote pour emnalyse (qui ne joue plus ) j'ai eu de la chance qu'il vote pour moi ( merci cité d'or , tu es un amour  love )
Donc ca ne dit rien de son alignement.

Pourquoi tu poses la question si deux posts + loin tu y réponds en expliquant que l'élection du capitaine me passionne tellement que je fais tjs le strict minimum (qui habituellement équivaut à faire un vote bidon) ?

C'est moi, ou tu fais le même coup de calimérotage "pourquoi vous avez voté pour machin et pas pour moi" que sur la partie que je viens de mener sur RPG ? Partie où tu étais en couple traître.

Pourquoi tu parles de Raksha ? Il ne joue pas, je ne comprends pas.

Fiatlux a écrit:
Citedor: tu votes mais tu ne parles pas ?

Ah, y avait quelque chose d’intéressant à dire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 11:39

Et bien ça a l'air déjà tendu ici Razz


C'est vrai que Fleur recommence à faire une fixation sur la mairie, mais bon faut pas aller trop vite en besogne non plus.
Fleur : tu te présentes mais tu peux po être élue à chaque fois non plus. C'est compréhensible que Maléfique se présentant après une longue période sans jouer, il allait récolter pas mal de voix.
Je ne vois pas trop ce que ses votants pourront t'apprendre. Ils vont pas te répondre "parce qu'on est loup ensemble" !

Et pour Raksha heu... je comprends pas non plus. Mais d'un côté, ça me rassure, je retrouve là ton côté "éparpillée" et "fofolle" Very Happy


Perso, pour cette nuit je pense que la meute a du écarter les nouveaux/revenants (nan sans blague ? Razz) genre Snow, Letto, Fiatlux, Maléfique...
Et y a pas ici de gagnant de la partie précédente (c'était Thomas), Vinny n'était intervenu qu'une seule fois pour dire qu'elle avait envoyé son vote... Les pistes sont minces, c'est le cas de le dire.




HS : Sympa ton RP Onze ^^
Mais bon les énigmes sont hard aujourd'hui  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:04

Ca commence fort, en effet.

Je vote blanc parce que je n'ai confiance en personne et surtout parce que je considère qu'un maire loup = une victoire assurée pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:25

DEUX ANNONCES :

1) J'avais "oublié" de donner ses droits d'accès a diogène, c'est désormais chose faites

2) Toutes les énigmes ont une SOLUTION
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:26

Bonjour! On me vient de me rappeler que j'étais dans la partie. Donc... me voilà! Smile

EDIT: c'est pire que ça: je ne m'étais pas inscrit mais il m'a inclus dans la partie lol


Dernière édition par Diogène le Mer 20 Aoû 2014 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:56

Fleurviolette a écrit:
A part malefique ( qui le droit de voter pour lui ) , pourquoi lui et pas moi ???
Bah parce que j'en avais plus envie.
Qu'est-ce que ça t'apportes de savoir pourquoi on a pas voté pour toi ?

Snow, si je suis ton raisonnement la logique serait de voter pour toi, non ?

Bienvenue Dio.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:13

Me voilà !

Merci à mes électeurs et félicitations à mes concurrents Smile
C'était bien tenté Paulounet mais pourquoi moi ?

Fiatlux, si je comprends bien, tu ne voteras jamais pour moi à une élection ?
Pourquoi ne pas l'avoir simplement dit car je n'avais aucun souvenir d'un tel propos ?

Nous n'obtiendrons donc pas plus d'explication de Citedor quant à son vote....
Tout ce que nous savons, c'est qu'il a fait un vote bidon et cela me rassure puisqu'il n'était pas pour moi  Laughing 
Sinon il y avait quelque chose d'intéressant à dire, c'était ton vote.

Fleurviolette, stop les mensonges, s'il te plait.
J'ai fait une présentation : une simple présentation vaut mieux que de grands discours Wink
En plus, tu es en train de dire que les autres n'ont pas le droit de voter pour moi ? Surprised
C'est quoi cette histoire de mari ?

snow, je rejoins ce que dit Xinome : tu n'as pas confiance en toi ?  Suspect 
Un Capitaine loup n'est absolument pas la victoire assurée pour la meute, je peux te ressortir des exemples si tu le désires mais il te suffit de consulter les archives.
Pour finir, voter blanc comme tu l'as fait, et si tu n'es pas Loup-Garou, ne fait que donner plus de poids à leurs votes de ces derniers donc cela contredit ta logique.

Bienvenue Diogène cheer
Par contre, si tu joues, qui ne joue pas ?  tete 
Du coup, difficile à te croire Loup-Garou vu que tu as l'air de débarquer seulement maintenant.

P.S. : Quel était le gage de Xinome, histoire qu'on ne propose pas le même ?
P.S. 2 : J'ai répondu correctement aux énigmes.
P.S. 3 : Un de mes premiers messages sur S&F dans une partie et sans citation Very Happy
P.S. 4 : Elle.... Oh t'es relou !
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:48

Bah en fait on est 13, Diogene ne remplace personne il est en supplément !

C'est quand même possible qu'il soit loup, les autres de la meute peuvent faire la victime sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:01

Ou sinon je ne joue pas et me place en remplaçant...?
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:14

Maléfique a écrit:
Nous n'obtiendrons donc pas plus d'explication de Citedor quant à son vote....
Tout ce que nous savons, c'est qu'il a fait un vote bidon et cela me rassure puisqu'il n'était pas pour moi  Laughing 

Habituellement, je fais un vote bidon. Traduction : mon vote a cette partie n'en est pas un.

Un vote pour Fleur n'est pas bidon ! Pfff... M'enfin hein 

Maléfique a écrit:

snow, je rejoins ce que dit Xinome : tu n'as pas confiance en toi ?  Suspect 
Un Capitaine loup n'est absolument pas la victoire assurée pour la meute, je peux te ressortir des exemples si tu le désires mais il te suffit de consulter les archives.
Pour finir, voter blanc comme tu l'as fait, et si tu n'es pas Loup-Garou, ne fait que donner plus de poids à leurs votes de ces derniers donc cela contredit ta logique.

Je plussoie.


Alors Dio, vu que tu as été rajouté dans la partie, c'est quand que tu te mets au travail ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:40

Maléfique et Xi ... vous vous êtes donnés le mot ? Vous me trouvez "buchetisable"  Laughing 

Pour répondre à cette question qui vous semble fondamentale : si j'ai voté BLANC plutôt que pour moi-même, c'est parce que je venais d'annoncer que je ne me présentais pas. D'ailleurs, il y a eu d'autres votes isolés mais apparemment il n'y a que le mien qui vous semble suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:46

Je confirme j ai fais une config avec Dio inclus..boulet
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:02

Snow, c'est juste que je trouve pas logique de voter blanc pour ne pas donner ta voix à un loup : en votant blanc tu laisses les autres décider à ta place, donc à part pouvoir dire après "moi j'ai pas voté pour lui" ça ne sert à rien. Je comprend la logique qui consiste à n'avoir confiance en personne, mais dans ce cas faut se présenter.
Tu cites Malé et moi, que fais-tu de Citédor qui plussoie ?

Dio, joueur à l'insu de son plein gré ^^

Citation :
P.S. : Quel était le gage de Xinome, histoire qu'on ne propose pas le même ?
Juste de faire un rp parlant de moi  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:13

Xinome comment tu te la racontes !


Je viens un peu au secours de Snow : je comprends ce que tu veux dire, surtout que bon, c'est la première fois que tu joues avec nous.
Mais, les autres ils n'aiment pas qu'on vote blanc, ou qu'on ne vote pas (de façon délibérée je parle) et après ils sont méchants avec nous  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:28

Ouaip  Cool 

Je suis pas méchante, je pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:48

Hola tout le monde.

Pour te répondre Fleur, pourquoi avoir voté pour Maléfique? Pas de raison particulière outre le fait que ce soit Maléfique et que j'avais envie de le voir en capitaine  amour ... Sans compter que beaucoup demander que les gens votent pour soit, je trouve ça un peu louches  Razz  (Par contre, Maléfique, étant donné que tu es capitaine, prouves ton altruisme et donnes un coup de mains pour les énigmes)...


Pour Snow, je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit Xinome surtout que, pour avoir expliqué cela lors de la partie précédente, pour moi, tout le monde est suspect puis petit à petit certains passent dans la catégorie "coupables" ou "innocents"... Mais bon, par contre, ça fait loin pour certains Laughing (mais non, vous êtes pas vieux) mais c'est la première partie de Snow : du coup, même si t'es sûr de ton côté d'être villageois, c'est quand même compliqué de voter pour soit en fait (c'est quand même chaud si tout le monde se met à te suivre d'un coup de se retrouver propulser capitaine alors que t'as jamais joué avant pale )... Et je peux en témoigner vu que je me suis retrouvé capitaine à ma 2ème partie et que ça a été un peu galère  :/...


Par contre, dans le même ordre d'idée : Paulounet, ton vote pour toi même était vraiment destiné à t'amuser ou c'était juste pour éviter d'avoir à prendre parti dans les votes? Rolling Eyes 


PS : j'aime pas le chiffre 13 donc une partie à 13  pale
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:05

citedor: je viens de tilter qu'on est pas en journée d'elections! (avec le mot capitaine dans le titre) ...du coup effectivement va falloir que je m'y mette
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:30

Allez c'est parti.

En relisant le jour 0 trois événements m'ont marqué:

- Fiatlux qui donne direct son vote à Pokepsy. Question de curiosité: pourquoi donc?
- Pokepsy qui repousse la possibilité d'être maire, un peu comme si c'était une patate chaude...
- Xinome qui semble accrochée à son vote pour Maléfique (même question qu'à Fiatlux) et ne voulait pas le changer.

Sur ce jour 1 je note une fleurviolette hyperactive voire agressive, et pour ce que je sais d'elle c'est plutôt lupin. Mais je ne compte plus les parties où je vote contre elle jour 1 pour cette raison ou d'autres) alors je vais la laisser tranquille sur ce coup-là. Surtout qu'une autre personne m'interpelle. Quand Maléfique a fait remarquer que mon entrée en jeu non conventionnelle penche en ma faveur, Pokepsy s'est empressée de montrer son désaccord, à la limite de l'indignation. Vous savez quand quelqu'un se révèle dans une partie, il y en a toujours qui râlent plus que d'autres? ce sont souvent les loups qui râlent à l'idée qu'il y ait un innocenté... et bien là j'ai eu l'impression que c'était la même chose.

En bref vous l'avez compris: je compte voter contre Pokepsy.

ps: xi, tu as raison de pointer du doigt le vote blanc de snow; après ce n'était qu'une journée d'élections.
ps1: content de te revoir Fiatlux! Smile
ps2: au niveau de l'énigme j'ai tout trouvé sauf le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:17

Je ne suis pas accrochée à mon vote pour Malé, j'ai choisi de voter pour lui point.

Je sais bien que ce n'est qu'une journée d'élection, je ne fais que chercher à comprendre pourquoi Snow a fait ce vote blanc, et donner mon avis.

Pokepsy, pourquoi ressent-tu le besoin de venir défendre Snow ? Donner son avis est une chose, mais pour venir défendre encore faut-il qu'il y ait menace, or je n'ai pas vu d'annonce de vote contre elle ?

Jau ton post est étrange, ça fait un peu : "je dis que Xi' a raison mais comme c'est la première partie de Snow ça ne comptes pas. Et si on regardait ailleurs, genre chez Paulounet ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:28


Lol Dio tu exagères un peu là Razz

Diogène a écrit:
Pokepsy qui repousse la possibilité d'être maire, un peu comme si c'était une patate chaude...

J'ai simplement répondu que c'était gentil mais que je ne présentais pas.
Je ne me suis encore jamais présentée depuis que je joue.
Je le ferai quand j'estimerai être assez expérimentée pour ne pas plomber le village ^^
Donc oui j'ai repoussé la possibilité d'être maire mais pour raison perso.


Diogène a écrit:
Quand Maléfique a fait remarquer que mon entrée en jeu non conventionnelle penche en ma faveur, Pokepsy s'est empressée de montrer son désaccord, à la limite de l'indignation. Vous savez quand quelqu'un se révèle dans une partie, il y en a toujours qui râlent plus que d'autres? ce sont souvent les loups qui râlent à l'idée qu'il y ait un innocenté... et bien là j'ai eu l'impression que c'était la même chose.

C'est le point d'exclamation qui te fait dire ça ?

Pokepsy a écrit:
Bah en fait on est 13, Diogene ne remplace personne il est en supplément !
C'est quand même possible qu'il soit loup, les autres de la meute peuvent faire la victime sans lui.

Non parce que je répondais juste vite fait à Maléfique c'est tout.
Toi tu y vois un possible loup qui réfute un innocenté, moi j'y vois une possible "manipulation" de Malé Wink
Je fais suffisamment confiance à Onze pour ne pas intégrer des joueurs comme ça alors que ça donnerait une piste sur leur alignement.
Tout le monde est suspect pour moi, je ne ferme aucune piste.


Xinome : je sais bien qu'elle n'est pas en danger. Mais je me suis revue ici à ma première partie, et j'avoue que j'aurai été un peu embêtée que plusieurs personnes me posent des questions comme ça, sur un vote. Quand on est nouveau, on ne maitrise pas tous les codes. Maintenant elle sait que les votes blancs sont mal vus Wink
C'était aussi pour la "rassurer" avec une petite blague, je trouvais l'ambiance assez tendue.

Si quelqu'un d'autre avait voté blanc, j'aurai réagis comme vous. Mais là, je préfère lui expliquer, et sans voir une preuve de lupinité.




Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:36

Pokepsy a écrit:
(...)C'était aussi pour la "rassurer" avec une petite blague, je trouvais l'ambiance assez tendue.
Ah bon ? En tous cas ce n'était pas mon objectif Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:22

Pokepsy a écrit:
C'est quand même possible qu'il soit loup, les autres de la meute peuvent faire la victime sans lui.
Oui mais s'il était LG, Onze s'en serait rendu compte en donnant l'accès à l'antre à ces derniers.

Citedor a écrit:
Habituellement, je fais un vote bidon. Traduction : mon vote a cette partie n'en est pas un.
En quoi, celui-ci ne l'est-il pas dans ce cas ?

snow a écrit:
Vous me trouvez "buchetisable"  Laughing 
Pas dans l'absolu.

snow a écrit:
Pour répondre à cette question qui vous semble fondamentale : si j'ai voté BLANC plutôt que pour moi-même, c'est parce que je venais d'annoncer que je ne me présentais pas.
Donc tu as consciemment donné plus de poids aux votes des LGs, merci Smile

snow a écrit:
D'ailleurs, il y a eu d'autres votes isolés mais apparemment il n'y a que le mien qui vous semble suspect.
Il y en a eu un seul autre et c'est Paulounet qui a voté pour lui-même en s'étant présenté, rien d'extraordinaire.
Pourquoi nous le faire remarquer ? Qu'en penses-tu ?


Pokepsy a écrit:
Mais, les autres ils n'aiment pas qu'on vote blanc, ou qu'on ne vote pas (de façon délibérée je parle) et après ils sont méchants avec nous  Razz
Je ne suis pas méchant, j'essaie simplement de débattre.
Je n'aime pas les votes blancs à ce jeu car je n'en ai encore jamais vu le bien-fondé jusqu'à présent.
Je vois d'un mauvais œil que tu viennes ainsi à la rescousse de snow mais en même temps, Xinome & Diogène t'ont déjà dans le collimateur pour cette raison.


Jau a écrit:
(Par contre, Maléfique, étant donné que tu es capitaine, prouves ton altruisme et donnes un coup de mains pour les énigmes)
Voir plus bas.

Jau a écrit:
[....] c'est quand même compliqué de voter pour soit en fait (c'est quand même chaud si tout le monde se met à te suivre d'un coup de se retrouver propulser capitaine alors que t'as jamais joué avant pale )... Et je peux en témoigner vu que je me suis retrouvé capitaine à ma 2ème partie et que ça a été un peu galère  :/...
Pokepsy a écrit:
Je le ferai quand j'estimerai être assez expérimentée pour ne pas plomber le village ^^
Il faudra bien vous lancer un jour, le manque d'expérience n'est pas un frein, d'ailleurs vous n'en manquez plus.
Puis Jau, tu as été Capitaine sans que l'on sache que c'était toi.


Jau a écrit:
Par contre, dans le même ordre d'idée : Paulounet, ton vote pour toi même était vraiment destiné à t'amuser ou c'était juste pour éviter d'avoir à prendre parti dans les votes? Rolling Eyes 
Pourquoi n'envisages-tu que ces deux possibilités ?

Pokepsy a écrit:
Toi tu y vois un possible loup qui réfute un innocenté, moi j'y vois une possible "manipulation" de Malé Wink
Quelle "manipulation" ?

Pokepsy a écrit:
Je fais suffisamment confiance à Onze pour ne pas intégrer des joueurs comme ça alors que ça donnerait une piste sur leur alignement.
Si tu dis vrai, je vais avoir beaucoup de mal à suspecter Diogène Razz

Pokepsy a écrit:
C'était aussi pour la "rassurer" avec une petite blague, je trouvais l'ambiance assez tendue.
La même que Xinome, je vous prie de bien vouloir m'excuser si j'ai installé une ambiance tendue  jap 

J'aurais bien voulu que tout le monde participe dans les premières 24h.
J'ai des doutes sur Citedor, Pokepsy & snow.
Je n'arrive plus à me souvenir si c'était une bonne chose d'être sur la même longueur d'ondes que Xinome Razz


Uniquement pour Jau !:
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:52

Merci Pokepsy. Si j'avais su que mon vote blanc allait m'attirer autant de soupçons, j'aurais voté pour moi sans me présenter (ce qui ne fait aucune différence).

J'avais aussi la possibilité de m'abstenir pour dire de rester discrète (puisque l'abstention est passée totalement inaperçue).
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:00

Citedor a écrit:

Fiatlux a écrit:
Citedor: tu votes mais tu ne parles pas ?

Ah, y avait quelque chose d’intéressant à dire ? Rolling Eyes
Pas beaucoup plus que maintenant pour être honnête.

snow a écrit:
Je vote blanc parce que je n'ai confiance en personne et surtout parce que je considère qu'un maire loup = une victoire assurée pour eux.
Je n'ai rien contre le vote blanc, mais ta justification ne tient pas debout.

Maléfique a écrit:
Fiatlux, si je comprends bien, tu ne voteras jamais pour moi à une élection ?
Pourquoi ne pas l'avoir simplement dit car je n'avais aucun souvenir d'un tel propos ?
Ce n'est pas une règle que je suis à la lettre, je te rassure. C'est même pas une règle du tout. Mais en général je me base sur le "sentiment global" que je ressens à la lecture d'une candidature (en termes de villageoisité) pour faire mon choix. Celle de Fleurviolette sonnait assez villageoise, la tienne était neutre.

Maléfique a écrit:
Du coup, difficile à te croire Loup-Garou vu que tu as l'air de débarquer seulement maintenant.
J'ai souvenir d'une partie où Thomas était loup et n'avait eu les accès qu'au J1. Mais je ne souviens plus si c'était les accès à l'antre ou en général. Là pour le coup je te rejoins. Je trouverais surprenant que Diogène soit loup. Surtout qu'il a l'air complètement aux fraises et se croit au J0  Razz (ou alors il fait semblant, mais je ne crois pas).

Diogène a écrit:
ps1: content de te revoir Fiatlux! Smile
Moi de même Smile

Diogène a écrit:
- Fiatlux qui donne direct son vote à Pokepsy. Question de curiosité: pourquoi donc?
- Pokepsy qui repousse la possibilité d'être maire, un peu comme si c'était une patate chaude...
Aucune raison, si ce n'est d'éventuellement espérer une réaction "particulière", la fameuse patate chaude dont tu parles par exemple.

Pour le moment "l'agressivité" de Xinome m'inspire plutôt confiance, malgré une sorte d'acharnement sur cette histoire de vote blanc. Pareil pour Maléfique (pour l'acharnement, pas pour la confiance), mais c'est assez son genre (de s'acharner) (à prendre comme un compliment Wink ). Je trouve Citedor très rentre-dedans. Je ne sais pas quoi en tirer pour l'instant; je ne le connais pas. Le vote blanc de snow m'inspire plus confiance qu'autre chose. On peut supposer que les loups se seraient annoncé leurs votes dans l'antre et ses compères lui auraient alors dit d'éviter le vote blanc, juste bon à se faire suspecter. Diogène plutôt villageois jusqu'à preuve du contraire. J'attends de voir si on va retrouver le Diogène loup ou pas; je me fixerai à ce moment-là (oui j'ai une botte secrète pour détecter la lupinité diogènienne  Razz ). Comme annoncé au jour précédent, mon vote est envoyé contre Pokepsy. Le prochain sera pour Jau. Son "je viens au secours de la petite nouvelle" sonne le loup qui veut s'attirer les bonnes faveurs d'un villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oh Captain, My Captain ![Jour 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 175-