Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Oh Captain, My Captain ![Jour 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:07

Onze, merci bien, j'ai encore dû me faire violence pour pas pleurer...

Pour la forme, je râle : je suis une quichasse absolue dès qu'il s'agit d'énigmes, je n'ai pas le temps d'y passer des plombes, alors être obligée de répondre des conneries, ça me déprime d'avance Sad

Et pour ceux qui ne m'ont pas cherchée depuis 24 heures, mon boulot me fait plus de misères que prévu cette semaine, je n'ai eu le temps de passer que maintenant. Voili voilou, pardon aux familles tout ça.

Fleurviolette a écrit:
Je vous hais tout ceux qui ont voter pour Maléfique , vous êtes loup , je fais une présentation ,Maléfique ne dit rien et il est élu ..... franchement vous décevez énormément !!!!![...]
A part malefique ( qui le droit de voter pour lui ) , pourquoi lui et pas moi ???
Merci beaucoup.
Pourquoi ? Ben... Pourquoi pas ?
Tu serais Djoach, j'aurais voté pour toi les yeux fermés, avec les mains dans le dos. Ce n'est pas le cas, donc ta candidature ne constitue pas une assurance de ton innocence. A partir de là, entre ta candidature qui n'est pas bien différente de tes candidatures habituelles, et Malé qui pour une fois (il a peut-être arrêté de le faire il y a longtemps, mais ma dernière partie date un peu) ne prétend pas qu'il est indé ou loup, ben oui, vraiment, pourquoi pas Malé ?

snow a écrit:
Maléfique et Xi ... vous vous êtes donnés le mot ? Vous me trouvez "buchetisable"  Laughing 
Ne nous emballons pas.
Je rejoins moyennement Fiatlux quand il dit que ta justification ne tient pas. Plus précisément, que tu votes blanc parce que tu n'as confiance qu'en toi, je peux piger et lors d'une élection, c'est un moindre mal que lors d'un bûcher. Ce que j'ai du mal à saisir, c'est pourquoi tu penses qu'un capitaine loup c'est victoire assurée pour les loups?

Fiatlux a écrit:

Pour le moment "l'agressivité" de Xinome m'inspire plutôt confiance, malgré une sorte d'acharnement sur cette histoire de vote blanc.
L'interrogation de Xi est légitime. Elle n'est sans doute pas la seule à s'être posé la question, elle est la première à l'avoir dit ; rien de choquant là-dedans.
Ce qui m'intéresse plus, c'est la quantité de gens qui 1) trouvent que Xinome s'acharne alors qu'elle pose une question et se justifie, pas grand-chose de plus ; et 2) surenchérissent sur le vote blanc de Snow.

RAS pour la mort de Vinny, trop peu de débat au J1 et probable random/volonté de faire un meurtre inexploitable.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 0:39

Pour diogene , si vous regarder le recap des joeueurs : il en a bien 12 ( donc 12 roles ) donc aucun probleme (on sait juste qu'il n'a pas pu etre celui qui a demender a ce qu'on tue vinny ou autre que s'il y a eu spe qui ont agit c'est pas lui , ca nous avance pas a grand choses )

Et je suis d'accord avec pokepsy , un loup absent empêche le meurtre de nuit ? hein ? pourquoi ?

Pour l'histoire de Raksha : si vous avez tous les rp de onze (j'aurai honte a notre place  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ) , vous aurez vu que onze parle de moi et de raksha dans son rp  , donc je l'ai utiliser dans mon rp  la (pour m'amuser ) juste comme ça (pour m'amuser )

Maléfique : les gens ont le droit de voter pour toi , mais je dis pas qu'ils n'ont pas le droit de voter contre toi . Mais je veux bien perdre pour la mairie , disons que perdre contre qqun qui n'a pas de fait de campagne (quand j'ai perdu contre raksha , il avait fait une "campagne "
J'ai perdu contre un bon joueur , je me présente et moi avec une présentation ( je veux bien admettre que elle n'a pas était la meilleur du monde ) . J'aurai dis " je me présente " , j'aurai eu autant de voix (j'ai encore l'impression que je me plains en faite , voila j'expliquer , je ne parlerai plus de cette élection , j'ai en ce moment du mal a supporte qqun parce qu'elle se plaint et je fais la même choses )

Vive Maléfique , bravo pour ton élection ( Razz)


Cité d'or : je sais que le jour d’élection , tu ne fais que voter . La tu as voter mais tu n'es pas passer pour le dire (c'est ça qui m'a embêter ) Vinny a fait la même que toi mais est passer pour dire je vote , dans ce sens la .

J'ai jouer les calimero sur rpg ? je me rappelle plus . J'ai explique plus haut pourquoi (je suis aller voir sur rpg ) Sur rpg , ça me fasait chier de pas être élu parce que j’étais en couple traître ça me donner un pouvoir en plus (sur sur le double je ) après pas plus (je joue les calimero ?)

Pour ce que j'ai dis , je le disais en plaisantant pour la mairie (même si j'aurai préféré perdre autrement pour mon amour propre ) après c'est le jeu  Razz 


Xi ; tu n'es pas encore habituer a mes questions "étrange " :p
Disons au départ c’était pas une réelle question . Pourquoi plus envie ( c'est juste de la curiosité  )

Maléfique : si le vote soit-disant de cité d'or avait etait pour toi , ça aurai changer quoi ?
Ah non , tu n'a pas fais de présentation mais tu t'ai présenter . ce qui est légèrement différent ( ames yeux )

Cité d'or : merci  love 
(pour ton vote non bidon )


Jau a écrit:
Sans compter que beaucoup demander que les gens votent pour soit, je trouve ça un peu louches  Razz 
Tu peux le refaire j'ai pas compris , qu'est qui est louche ?

J"ai pas fini de tout lire mais je dosi faire un truc (et je reviens dans 1o min pour la suite )
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 1:04

Maléfique a écrit:
Je n'arrive plus à me souvenir si c'était une bonne chose d'être sur la même longueur d'ondes que Xinome Razz
 Laughing L'avenir nous le dira

Snow, ce qui serait bien ça serait que tu parles d'autres choses dans tes posts. Que penses-tu de gens qui ont postés ?

Fiatlux a écrit:
Comme annoncé au jour précédent, mon vote est envoyé contre Pokepsy. Le prochain sera pour Jau. Son "je viens au secours de la petite nouvelle" sonne le loup qui veut s'attirer les bonnes faveurs d'un villageois.
Qu'est-ce que tu reproches à Pokepsy ? Mis à part poursuivre ton délire d'hier y'a autre chose ? Là tu donnes un argument pour voter contre Jau mais tu le repousses au jour suivant. Un peu étrange, non ?

Letto s'est perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 1:53

Moghedien a écrit:
Pour la forme, je râle : je suis une quichasse absolue dès qu'il s'agit d'énigmes, je n'ai pas le temps d'y passer des plombes, alors être obligée de répondre des conneries, ça me déprime d'avance Sad
Ma chère Moghedounette, répondre aux énigmes n'est pas obligatoire. C'est d'écrire "ENIGME 3" dans le titre du message qui l'est. Oui, j'admets que la phrase d'Onze n'est pas super bien tournée Smile


Fleurviolette: encore un post entier sur les élections ?  Rolling Eyes 


Xinome a écrit:
Qu'est-ce que tu reproches à Pokepsy ? Mis à part poursuivre ton délire d'hier y'a autre chose ? Là tu donnes un argument pour voter contre Jau mais tu le repousses au jour suivant. Un peu étrange, non ?
Non plus sérieusement vu les posts de Pokepsy aujourd'hui, elle est dans mes "neutres". En revanche ma remarque sur Jau était tout à fait sérieuse. Demain (enfin aujourd'hui en fait, aïe, dodo) je ne pourrai malheureusement pas participer du tout. Juste éventuellement demain matin très tôt si quelqu'un poste d'ici là. Mais à moins d'un hasard ceci est malheureusement mon dernier post pour ce J1  :/ Je pourrai en revanche peut-être lire un peu le débat discrètement au boulot... En attendant, mon vote est envoyé. Pas contre Pokepsy.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 2:00

Diogène : tu me pense louve mais tu ne vote contre moi parce que tu vote souvent jour 1 contre moi ?

Et par rapport a pokepsy , je suis totalement d'accord avec ce qu'elle a dit , ca t'innocente pas du tout que tu n'était pas la nuit 1 . On est 12 , il y au moins 3 loups mini , et comme tout le monde a participer (sauf toi ) il y avait au moins 2 loup présent .
Oui je suis pas du tout d'accord avec toi , une fois une voyante avait sur une partie sonde un loup et l'a dit cash et j'étais pas du tout d'accord avec ce qu'avait fait la voyante (et j'étais villageoise)
les loups évitent de crier a l'indignation ( par contre , peut-être dans l'antre mais pas sur la place publique )

Et tu peux m'explique tu es innocenter , il aurai qu'un loup dans l'antre , ca te donnerai un point d'avance et en plus la mort peux être du a la sorcière , donc ca t'innocenterai pas totalement .

Pour moi tu es aussi suspect qu'un autre .
Tu dis qu'elle refile la patate chaude , elle juste dis , je me présente pas (comme 9 autre joueurs ) . Qu'est que tu trouve plus louche ce que qu'on dit les autres en disant la même chose ?

Et pour ce qu'elle a dis a snow , j'aurai était la , j'aurai pu dire exactement la même chose , donc je trouve pas qu'elle la défend plus que ca .

Malefique : je suis pas d'accord , oki je sais pas comment vous faites , mais onze a rien donner a diogene (au pire il est pas cupidon , parce qu'il faut que le couple soit fait ) mais il peux tres bien être loup et onze a oublier de donner accès a diogene l'antre donc non pour moi diogene peux être loup (et je le trouve même louche dans ses propos )

Onze donne accès a 3 loups , il lui donne pas accès ( ca le choque pas ,il l'a zapper ) et après il s'est dit j'ai oublier un loup mais diogene je lui est pas donner son rôle .
Donc je trouve ca louche d'utiliser sur la place publique cet argument qui est "hors jeu " disons pour moi c'est louche mais je sais que de ta part c'est pas spécialement louche .

Surtout que si ca pouvait réellement donner l'alignement de diogene , je pense que onze ferai qqchose (ou arrêter la partie ,ou alors foudroyer diogene , surtout qu'il était pas dans la partie , donc non cet argument est non valable pour moi )

malefique : quel autres possibilités voit-tu dans le vote de paulonet ?


Male a écrit:
Si tu dis vrai, je vais avoir beaucoup de mal à suspecter Diogène Razz
Pourquoi ??????


Fiatlux : je suis assez d'accord avec toi , pour dire que si snow avait eu des compères , ils lui auraient dit que ils fallait eviter de voter blanc , mais si par exemple dio loup pas la , et que xy pas trop present (et lui dit " je serai pas la mais ne t'inquiete pas , tu peux voter pour qui tu veux , et donc a voter blanc , pour exemple ne pas voter malefi ou moi pour ne pas donner d'indice )
Alors il y a bcp de si , mais c'est possible qu'il soit loup (mais peu probable , je trovue ca louche que je viens de dire mais ca l'est pas . )

Malefique : j'ai compris pour snow et tu toruve louche pokepsy par rapport a ce qu'elle a dis sur dio ou ?mais pourquoi des doutes sur cité d'or ?

En faites je pense pokepsy villageoise , elle réagit et pense comme moi sur diogene et j'aurai pu dire exactement pareil pour snow . Je trouve facile qu'on tombe sur pokepsy , déjà 3 votes sur elle ..... qu'il est un loup qui tombe sur elle , ca m'étonnerai pas .

Tu a lu ma dernière phrase (j'ai dis je reviens dans 10mn ) donc oui mais la je parle d'autre chose Smile



Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:10

Xinome a écrit:
Jau ton post est étrange, ça fait un peu : "je dis que Xi' a raison mais comme c'est la première partie de Snow ça ne comptes pas. Et si on regardait ailleurs, genre chez Paulounet ?"

C'est un peu réducteur mais c'est à peu près ça  Razz ... Donc oui, en voyant le vote de Snow, j'ai pas aimé le vote blanc (même si sur le coup, j'ai cru à un jeu de mot blanc - snow  Razz ) parce que ça donne un pouvoir plus grand au loup (ou poids comme ça a été dit)... Mais bon, pour me rappeler ce que c'est de faire une première partie (vu que c'est très récent pour moi contrairement à d'autres Rolling Eyes ) donc je comprends que c'est pas facile de se faire une idée sur les joueurs et donc oui, je te confirme que ce fait de jeu la rend moins suspecte à mes yeux parce qu'elle est nouvelle... Mais bon, j'en fais pas pour autant une villageoise...

Pour Paulounet, oui, je confirme aussi : je me demande pourquoi personne ne se pose les mêmes questions sur lui car finalement, perso, ça m'interpelle tout autant  Rolling Eyes ... pour reprendre tes termes, je trouve, à l'inverse, votre attitude étrange parce que là, on a un joueur expérimenté qui vote volontairement à côté (donc est ce volontaire de la part de certains de s'attaquer uniquement à Snow pour qu'on oublie peut être une "erreur" de Paulounet ou est ce que c'est dans les habitudes de Paulounet?)

Maléfique a écrit:

Jau a écrit:
[....] c'est quand même compliqué de voter pour soit en fait (c'est quand même chaud si tout le monde se met à te suivre d'un coup de se retrouver propulser capitaine alors que t'as jamais joué avant pale )... Et je peux en témoigner vu que je me suis retrouvé capitaine à ma 2ème partie et que ça a été un peu galère  :/...
Pokepsy a écrit:
Je le ferai quand j'estimerai être assez expérimentée pour ne pas plomber le village ^^
Il faudra bien vous lancer un jour, le manque d'expérience n'est pas un frein, d'ailleurs vous n'en manquez plus.
Puis Jau, tu as été Capitaine sans que l'on sache que c'était toi.

Yep mais j'y ai pris aucun plaisir et je me répète peut être, je comprends qu'un nouveau n'ait pas du tout envie d'avoir ce rôle (parce que si tu te rappelles bien, je me suis gourré du début à la fin prenant mauvaise décision sur mauvaise décision avec un tranchage final qui a cloturé la défaite du village)
Après, ça fait peut être Don Djaurro de La Vega (Zorro  hein ) ce que je dis mais moi, je préfère prendre ça comme un oeil de nouveau qui essaye de modérer les anciens qui ont tendance à voir le mal là où il n'y en a peut être pas ...


Maléfique a écrit:
Jau a écrit:
Par contre, dans le même ordre d'idée : Paulounet, ton vote pour toi même était vraiment destiné à t'amuser ou c'était juste pour éviter d'avoir à prendre parti dans les votes? Rolling Eyes 
Pourquoi n'envisages-tu que ces deux possibilités ?

Qu'il puisse avoir vraiment voulu être élu? A une heure de la fin, ça me parait un peu utopique...Après, pour avoir été en couple en traître avec lui lors de la dernière partie, ça m'étonnera pas vu qu'il est un peu foufou (dans le bon sens du terme  Razz ) mais je sais aussi qu'il est malin donc...


Fleurviolette a écrit:

Jau a écrit:
Sans compter que beaucoup demander que les gens votent pour soit, je trouve ça un peu louches   Razz 
Tu peux le refaire j'ai pas compris , qu'est qui est louche ?

Simplement qu'une candidature trop appuyé a pour moi un effet beaucoup plus suspect que juste un "je me présente"  Wink 


A l'heure actuelle, j'avoue ne pas encore savoir pour qui je vais voter mais sauf retournement, ce ne sera pas contre:
- Xinome : parce que je trouve que toutes ces questions tendent à chercher, à démêler le faux du vrai
- Fleur : parce qu'en la relisant, j'ai l'impression d'avoir vu une villageoise
- Moghedien : parce que j'ai trouvé son post plein de bons sens

Pour le reste, vous restez tous dans ma catégorie suspect pour le moment....


PS : merci Maléfique pour les indics même si ça me donne encore plus l'impression d'être mauvais de pas les comprendre  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:33

Bon alors pardon d'avance pour la longueur de mon post.
Malé tu retombes bien vite dans tes travers, tu viens de faire un post rempli de citations Razz


Je vais régler une bonne fois pour toutes cette histoire de vote blanc :
A ma première partie ici, j'ai attaqué un jour Mogh parce qu'elle n'avait pas voté à un bucher où on avait tué un loup. Je lui avais reproché de l'avoir fait exprès pour éviter de se mouiller contre un compère.
Vous aviez été plusieurs à m'expliquer que le non vote volontaire, tout comme le vote blanc étaient ultra mal vus et ne servaient qu'à se faire suspecter.
Personne ne m'avait sauté dessus genre "t'es un loup qui cherche un prétexte bidon blablabla", vous m'aviez expliqué.

Aujourd'hui que fait Snow ? Elle a voté blanc parce qu'elle ne nous connait pas et se méfie --> normal
Elle n'a pas voulu être capitaine pour sa première partie --> je pense qu'on peut tous le comprendre
Aujourd'hui vous êtes 3 ou 4 à lui tomber un peu dessus et à lui dire que c'est incohérent (ce qui est vrai d'un point purement logique). La réaction est normale si ça avait été n'importe quel autre joueur qui avait voté blanc. Moi la première j'aurai attaqué le fautif.
Mais c'est sa première partie : pourquoi ne pas lui avoir expliqué que le vote blanc est mal vu, qu'en faisant ça elle donnait plus de poids aux loups etc ?
Bref, j'ai tenté de lui expliquer, mais je m'y suis mal prise. J'aurai du préciser "Hors partie pour Snow : c'est mal vu de voter blanc etc". Je pensais qu'avec le smiley et l'utilisation du mot "méchant" vous auriez compris que ce n'était pas dans le cadre de la partie.
Vous n'êtes pas "méchant", c'était juste une façon de dire que vous n'aimiez pas ça.
Ce n'est pas étonnant que ça ait fait réagir Jau et moi : à part elle, nous sommes les plus récents ici, on se souvient encore de ce que ça fait d'être novice et de tout découvrir.

Oui sa voix donnait plus de poids aux loups, et non un maire loup n'est pas une victoire assurée au loups. Elle le sait maintenant, mais on arrive forcément dans un jeu avec de fausses idées / faux raisonnements.
Un peu d'indulgence siouplait Razz

Franchement, que je sois louve ou villageoise, j'aurai réagit exactement pareille.
Villageoise : je n'aurai pas été sûr qu'elle soit innocente, mais je l'aurai défendu là dessus pour lui expliquer son erreur.
Louve : je n'aurai pas saisi l'occasion offerte par plusieurs d'entre vous de l'enfoncer et de peut être bruler une victime facile.
Et puis, si on avait été louve toutes les 2, je lui aurais expliqué qu'elle ne devait pas voter blanc dans l'antre.


Et je reviens une dernière fois sur ma non présentation à la mairie : il me semble qu'utiliser ça comme argument pour me trouver louche est extrêmement louche justement. Je pense avoir le droit de ne pas me présenter, en plus je vous ai expliqué pourquoi.
Y a pas si longtemps, j'avais voté Mogh alors qu'elle ne se présentait pas. Elle m'a demandé de changer mon vote, je l'ai fait et personne n'a rien dit. Au final, ni elle ni moi n'étions louves.

Bon voilà, j'ai terminé avec mon petit coup de gueule  Razz
D'ailleurs merci Fleur, tu as dit exactement tout ce que je pensais  Wink


La seule chose que je veux bien vous accorder c'est ma réaction sur Diogène qui ne peut pas être loup.
Je comprends que vous puissiez y voir un loup agacé.
Mais pour expliquer ma phrase "une possible manipulation de Malé" : je me suis dit que Maléfique pouvait très bien être loup avec Dio et saisissait l'occasion de souffler cette idée pour tromper les villageois.
Ce n'est pas la piste que je privilégie, mais j'y ai pensé donc j'ai préféré dire que je n'étais pas d'accord.


Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph


Je n'aime pas que Diogene m'accuse pour 2 raisons qui me semblent hors partie : mon refus de la mairie et ma défense maladroite de Snow. Surtout en exagérant "indignation", "empressement", "râler", "patate chaude"... Franchement, j'ai beau relire, je ne vois aucun des sentiments que tu évoques.
Me trouves-tu toujours aussi louche après mes explications ?


Fiatlux : est-ce que tu as eu la réaction que tu espérais concernant ton vote pour moi à la mairie ?
Comme Xinome l'a soulevé, ton premier vote contre moi était étrange, la seule raison étant :
"Comme annoncé au jour précédent, mon vote est envoyé contre Pokepsy."
Sérieusement ? Au jour des élections tu décides que tu voteras contre moi le lendemain puisque je n'ai pas voulu de ton vote, et tu le fais vraiment ? Avec même pas un vrai argument pour appuyer ton choix ?
Vote un peu facile non ? (bon je sais que tu ne repasseras pas, mais tu pourras toujours me répondre demain).
Et puis, une fois que Xinome parle tu changes de vote avec un "Non plus sérieusement vu les posts de Pokepsy aujourd'hui, elle est dans mes "neutres"."
Moi je trouve que tu avais l'air sérieux quand tu as voté contre moi.
Genre "j'ai trouvé une victime facile vu que tout le monde le trouve louche pour ce qu'elle dit sur Snow alors j'en rajoute une couche.
Ah mince, mon vote parait louche, vite je le change..."  Rolling Eyes


Maléfique : je ne sais pas trop quoi penser. Tu me suspectes également, mais tu restes prudent parce que d'autres me suspectent aussi. Donc j'aime bien le fait que tu ne te précipites pas et que tu restes méfiant vis à vis des autres. Peux-tu expliquer tes soupçons sur Citedor ? Pour Snow et moi je sais déjà ^^


Citedor : pas vraiment d'avis si ce n'est que je t'ai trouvé fort sur la défensive aujourd'hui.


J'ai plutôt bon feeling sur Xinome sur sa réponse pour son vote à Maléfique, ses questions à Snow et les précisions qu'elle m'a demandé.

Bon feeling aussi sur Fleur, parce qu'on est sur la même longueur d'onde sur les évènements de cette journée. Tant pis ça paraitra louche qu'on se fasse confiance aujourd'hui et que tu m'aies défendu, mais je vais pas mentir pour autant.  Razz
Je pense avoir une bonne impression te concernant.


Pareil pour Snow : si elle avait été louve, j'espère que les autres l'aurait conseillé mieux que ça dans l'antre et qu'elle n'aurait pas fait cette erreur.


Pas d'avis sur Paulounet, Mogh et Jau. J'ai besoin de plus vous lire pour me faire une idée.
Absent : Letto


Pas lu Jau
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:41

Je t'aurais définitivement pensé loup si tu étais tombé dans le travers de m'attaquer en réponse en votant contre moi de manière précipitée: beaucoup de loup le font et cela les trahit. Au contraire tes réponses me plaisent et je pense changer mon vote. Je vais donc pour l'instant me tourner contre Fleur ou Xinome.

Beaucouo de bons feelings en effet pour Xinome alors que moi au contraire je me méfie: je trouve qu'elle s'est trop focalisée sur cette histoire de vote blanc. Elle n'a utilisé pratiquement que ça pour faire beaucoup de présence: malin pour un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:12

snow a écrit:
J'avais aussi la possibilité de m'abstenir pour dire de rester discrète (puisque l'abstention est passée totalement inaperçue).
Encore une fois, tu lances les soupçons sur d'autres personnes sans aller jusqu'au bout de ta pensée ?
Que penses-tu de Paulounet (vote isolé) & Letto (abstention) ?
Je ne parle pas de Diogène qui ne semblait pas savoir qu'il jouait et son abstention est donc cohérente.


Moghedien a écrit:
[....] et Malé qui pour une fois (il a peut-être arrêté de le faire il y a longtemps, mais ma dernière partie date un peu) ne prétend pas qu'il est indé ou loup
Oh mince, j'avais oublié  Laughing 

Fleurviolette a écrit:
Et je suis d'accord avec pokepsy , un loup absent empêche le meurtre de nuit ? hein ? pourquoi ?
Qui a dit cela ?

Fleurviolette a écrit:
Pour l'histoire de Raksha : si vous avez tous les rp de onze (j'aurai honte a notre place  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ) , vous aurez vu que onze parle de moi et de raksha dans son rp  , donc je l'ai utiliser dans mon rp  la (pour m'amuser ) juste comme ça (pour m'amuser )
D'accord, essaie juste de bien différencier le RP du débat, merci Smile

Fleurviolette a écrit:
J'aurai dis " je me présente " , j'aurai eu autant de voix
Pas sûr.

Fleurviolette a écrit:
Maléfique : si le vote soit-disant de cité d'or avait etait pour toi , ça aurai changer quoi ?
J'aurais eu un vote de plus.
Mais là n'est pas la question, ce que je cherche à savoir, c'est pourquoi, cette fois-ci, il n'a pas fait de vote bidon et pourquoi toi ?


Fleurviolette a écrit:
Ah non , tu n'a pas fais de présentation mais tu t'ai présenter . ce qui est légèrement différent ( ames yeux )
Se présenter, c'est faire sa présentation.

Fleurviolette a écrit:
Onze donne accès a 3 loups , il lui donne pas accès ( ca le choque pas ,il l'a zapper ) et après il s'est dit j'ai oublier un loup mais diogene je lui est pas donner son rôle .
Donc je trouve ca louche d'utiliser sur la place publique cet argument qui est "hors jeu " disons pour moi c'est louche mais je sais que de ta part c'est pas spécialement louche .

Surtout que si ca pouvait réellement donner l'alignement de diogene , je pense que onze ferai qqchose (ou arrêter la partie ,ou alors foudroyer diogene , surtout qu'il était pas dans la partie , donc non cet argument est non valable pour moi )

Male a écrit:
Si tu dis vrai, je vais avoir beaucoup de mal à suspecter Diogène Razz
Pourquoi ??????
N'en parlons plus, c'est hors-jeu, en effet.
En ce qui me concerne, je pense que Diogène est villageois.


Fleurviolette a écrit:
malefique : quel autres possibilités voit-tu dans le vote de paulonet ?
J'en vois au moins une : il s'est présente et vote donc pour lui.

Fleurviolette a écrit:
Malefique : j'ai compris pour snow et tu toruve louche pokepsy par rapport a  ce qu'elle a dis sur dio ou ?mais pourquoi des doutes sur cité d'or ?
Pokepsy a écrit:
Peux-tu expliquer tes soupçons sur Citedor ?
Pokepsy, c'est aussi pour la manière dont elle est venue défendre snow mais je suis d'accord avec toi pour dire que le consensus est trop beau.
Pour Citedor, c'est pour le faire réagir car je trouve qu'il laisse des zones d'ombre sur lui.


Jau a écrit:
(donc est ce volontaire de la part de certains de s'attaquer uniquement à Snow pour qu'on oublie peut être une "erreur" de Paulounet ou est ce que c'est dans les habitudes de Paulounet?)
Comme dit plus haut, je ne trouve rien d'étrange à son vote.

Jau a écrit:
(parce que si tu te rappelles bien, je me suis gourré du début à la fin prenant mauvaise décision sur mauvaise décision avec un tranchage final qui a cloturé la défaite du village)
Rassure-toi, tu n'étais pas le seul à te planter ^^

Jau a écrit:
Djaurro
C'est pas Diego ?

Pokepsy a écrit:
Malé tu retombes bien vite dans tes travers, tu viens de faire un post rempli de citations Razz
Je n'ai jamais dit que je ne les utiliserais plus, c'est ma façon de jouer après tout Smile

Pokepsy a écrit:
Mais c'est sa première partie : pourquoi ne pas lui avoir expliqué que le vote blanc est mal vu, qu'en faisant ça elle donnait plus de poids aux loups etc ?
C'est pourtant, ce que j'ai fait.
Ce que je lui reproche est expliqué dans ma première citation de ce message.
Le vote blanc n'est absolument pas déterminant dans mon raisonnement vu que je sais pertinemment bien ce que c'est d'être novice.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:53

Diogene : a son comportement villageois. Il semble moins sûr de lui (que quand il est LG) et ne se fixe pas contre une seule personne. +++

Fleur : je suis un peu moins sûr mais je la sens villageoise aussi. J'ai du mal à explique pq par contre. ++

Pokepsy : je la trouve sereine dans ses explications et elles sont cohérentes. Encore un peu moins sûr que pour Dio et Fleur, mais je la dirais villageoise aussi. +

Je ne voterai contre aucun de ces trois là.


Je ne peux pas m'empêcher de tiquer sur le fait que Malé a été élu par 5 voix avec un simple "je me présente". S'il est LG, il aurait suffit qu'un seul de ses compères (je pense surtout à Xinome) vote pour lui pour faire pencher la balance. A raison au final puisqu'il n'avait qu'une seule voix de + que Fleur. Fleur qui a reçu les voix de Citedor, Fiatlux, Fleurviolette, Pokepsy : 3 personnes sur 4 que j'innocente. La mort de Vinny (votant pour Malé) aurait notamment parmi ses buts de laisser planer l'idée que notre capitaine est un gentil villageois innocent puisqu'au moins un gentil villageois innocent a voté pour lui (Vinny).

Par ailleurs, j'ai vraiment l'impression de voir un duo LG Xi'-Malé. Xinome s'adressant à Snow qu'elle et Malé ont mis au centre de l'attention dès le départ en oubliant (volontairement ?) Paulounet :

Xinome a écrit:
Tu cites Malé et moi, que fais-tu de Citédor qui plussoie ?

"Oui oui, surtout n'oublie pas Citedor, lui aussi il t'attaque". Alors Xi', je t'arrête tout de suite. Je plussoie les arguments de Malé (un capitaine LG ne donne pas d'office la victoire aux LG's + voter blanc c'est faire le jeu des LG's), mais je ne soupçonne pas spécialement Snow pour son vote blanc. Comme Poke & Fleur, je lui laisse le bénéfice du doute du nouveau. Bien essayé de casser l'image duo Xi'-Malé en m'y introduisant.

La petite phrase de Malé :

Malé a écrit:
Je n'arrive plus à me souvenir si c'était une bonne chose d'être sur la même longueur d'ondes que Xinome Razz

Genre, "comme ça, je ne suis pas obligé de me prononcer sur mon compère en ce jour 2, on fera semblant de se taper dessus seulement en jour 3, ça permet de repousser l’inexorable échéance."

Réaction de Xi' :

Xinome a écrit:
 Laughing L'avenir nous le dira

Rho comme ça sonne faux xD.


Malé a écrit:
Citedor a écrit:
Habituellement, je fais un vote bidon. Traduction : mon vote a cette partie n'en est pas un.
En quoi, celui-ci ne l'est-il pas dans ce cas ?

Utilité de cette question ? C'est clair : je n'ai pas voté pour Emnalye. De plus, j'y ai déjà répondu :

Citedor a écrit:
Un vote pour Fleur n'est pas bidon ! Pfff... M'enfin hein

Malé a écrit:
J'ai des doutes sur Citedor, Pokepsy & snow.

Great ! C'est moi ou mon nom apparaît comme par enchantements, sans raison, sans arguments ? Ah non, c'est vrai, il y avait ta question sur mon vote, ça doit être ça l'argument Very Happy

Fiatlux a écrit:
Je trouve Citedor très rentre-dedans.

Heu, après ce post tu pourras redire ça. Mais au moment où tu le dis, je comprends pas. Suspect Explique
Par ailleurs, je ne suis pas du tout d'accord avec tes bons feelings envers Xi' et Malé, mais ça tu l'auras compris.


J'aime bien le post de Mogh, elle me parait villa. Je suis juste pas d'accord avec son avis sur Xi'. Je ne sais encore trop quoi penser de Jau et Fiatlux que je ne connais pas encore. + de posts de vous trois (Mogh, Jau, Fiatlux) svp ^^.

Malé a écrit:
Pour Citedor, c'est pour le faire réagir car je trouve qu'il laisse des zones d'ombre sur lui.

Te voilà satisfait ?


On vote par MP si j'ai bien compris ? Ça se fait tjs comme ça sur S&F ou c'est caractéristique de cette partie-ci ? Ne serait-ce pas intéressant pour le village qu'on dise clairement notre vote en public ? Cela permet de voir qui tient sa parole et qui ne la tient pas Smile

Personnellement, pour le moment, je voterais soit contre Malé, soit contre Xinome. Il est possible que je change d'avis, j'ai toujours eu du mal à cerner leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:34

Citedor a écrit:

Je ne peux pas m'empêcher de tiquer sur le fait que Malé a été élu par 5 voix avec un simple "je me présente". S'il est LG, il aurait suffit qu'un seul de ses compères (je pense surtout à Xinome) vote pour lui pour faire pencher la balance. A raison au final puisqu'il n'avait qu'une seule voix de + que Fleur. Fleur qui a reçu les voix de Citedor, Fiatlux, Fleurviolette, Pokepsy : 3 personnes sur 4 que j'innocente. La mort de Vinny (votant pour Malé) aurait notamment parmi ses buts de laisser planer l'idée que notre capitaine est un gentil villageois innocent puisqu'au moins un gentil villageois innocent a voté pour lui (Vinny).

Attention! Si j'ai bien lu les règles les loups ne se sont reconnus qu'après les élections.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:57

Fleur, tu parles d'un loup possible dans ceux qui s'en prenne à Pokepsy, pourtant tu ne cites pas de nom. L'impression que j'ai est que tu lances une piste sans aller au bout.

Jau, Paulounet n'a pas voté à côté, il a voté pour lui alors qu'il se présentait. Tu parles d'"erreur" de Paulounet tout en disant plus bas dans ton post qu'il est un pu "fou fou", ce qui correspond assez avec son geste lors de l’élection.
Je pense pour ma part que les loups ont plutôt tendance à ne pas faire de vague, donc à voter gentiment comme tout le monde.

Pokepsy, pour en finir avec cette histoire sur Snow on lui a expliqué ce que ça faisait de voter blanc, point. Je n'ai pas lu de vote, ni même de menace de vote contre elle. Mon intention n'était pas de voter contre elle, d'un je ne vote pas contre des nouveaux, de deux justement ce fait qu'elle soit nouvelle est une circonstance atténuante.

Dio a écrit:
Beaucouo de bons feelings en effet pour Xinome alors que moi au contraire je me méfie: je trouve qu'elle s'est trop focalisée sur cette histoire de vote blanc. Elle n'a utilisé pratiquement que ça pour faire beaucoup de présence: malin pour un loup.
Mais je suis maline tout le temps mon cher Dio  Wink 
Je suis présente, je parle c'est comme ça. J'ai lancé la discussions sur Snow, les gens réagisse dessus, je réagit sur les réactions des gens, normal que je parle beaucoup de ça.

Citedor a écrit:
La mort de Vinny (votant pour Malé) aurait notamment parmi ses buts de laisser planer l'idée que notre capitaine est un gentil villageois innocent puisqu'au moins un gentil villageois innocent a voté pour lui (Vinny).
Parce que ça marche ça comme technique ? C'est gentil de venir expliquer en place publique une raison à la mort de Vinny.

Citation :
Par ailleurs, j'ai vraiment l'impression de voir un duo LG Xi'-Malé. Xinome s'adressant à Snow qu'elle et Malé ont mis au centre de l'attention dès le départ en oubliant (volontairement ?) Paulounet :
Tiens toi aussi tu remets Paulounet dans l'histoire ? Pourtant les votes de Snow et lui ne sont pas les mêmes il me semble, et que toi ne saisisse pas la différence c'est étrange. Pour peu je dirais que tu cherches n'importe quel prétexte pour en rajouter une couche sur moi.

Bien sur que je demande à Snow pourquoi elle ne cite que Malé et moi et pas toi. Mais bon elle n'a jamais répondu.
C'est toi qui vois un duo entre Malé et moi, moi je m'amuse à lui répondre.

Citation :
On vote par MP si j'ai bien compris ? Ça se fait tjs comme ça sur S&F ou c'est caractéristique de cette partie-ci ?
C'est tout le temps comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:32

Je ne me fais pas trop d'illusions sur l'issue des votes ...

Difficile de se faire une idée précise sur cette première journée d'autant plus que le débat est resté orienté sur moi et ensuite Pokepsy. Une manière comme une autre de faire diversion.

Certains ont été très rapides à accuser Pokepsy simplement parce qu'elle me transmettait une information concernant vos habitudes de votes. Si nous étions deux louves, vous croyez vraiment qu'elle aurait commis l'erreur de venir défendre une louve grillée ? Non seulement elle aurait eu mon accord pour voter contre moi dans l'antre et je n'aurais pas pris la peine de venir m'exprimer. Je note que Diogène a corrigé le tir.

D'autres sont restés trop discrets ou ne se sont pas assez exprimés et je n'ai pas encore d'avis sur eux : Paulounet, Moghedien, Citéd'Or.

Ou est passé Letto ? Est-ce qu'il a déclaré forfait ? Ou peut-être qu'il ne viendra que pour voter.

Diogène, Fiatlux, Jau ont des raisonnements logiques et restent modérés dans leurs propos. Fleurviolette et Pokepsy m'inspirent confiance.

Mes principaux suspects sont Maléfique et Xi. Je reste sur l'impression d'une complicité entre eux (loup, couple ?), complicité à peine démentie dans le vote du capitaine et dans leur acharnement contre moi. Il faut croire que les petits nouveaux sont plus facilement "buchetisables" ... Xi n'est intervenue que pour me faire soupçonner. Maléfique est très agressif et il porte des accusations à la légère d'abord contre moi (vote blanc), ensuite Pokepsy (à cause d'une consigne) et Citéd'Or (on ne sait pas trop pourquoi). L'agressivité est nuisible pour les villageois car elle a pour résultat de les rendre tous paranos. Diviser pour mieux régner ...

@Maléfique : Les votes isolés n'ont rien d'extraordinaire, tu le dis toi-même. Si j'attire l'attention sur Paulounet et Letto, ce n'est pas pour détourner les soupçons mais pour signaler que tu as fait une telle fixation sur moi que tu ne les avais même pas remarqués. Quelle contradiction !

Pour ce qui est de l'uniformisation des votes qui est imposée à l'ensemble des joueurs pour l'élection du maire, je trouve qu'elle fait la part belle aux loups. Quelle aubaine pour eux de se fondre dans la masse ! Ils n'ont même plus besoin de justifier leur vote. De fait, on peut penser qu'aucun loup n'aurait pris le risque de se démarquer. Avec 5 votes sur 11, l'élection de Maléfique n'est peut-être pas due au hasard. Je comprends que les votes isolés de villageois en fassent râler certains parce qu'ils deviennent plus facilement identifiables.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:08

snow a écrit:
Je ne me fais pas trop d'illusions sur l'issue des votes ...
Et quel est ton pronostique ? Non parce qu'avec ce qui a été dit si y'a bien quelqu'un de tranquille c'est toi.

Quand à dire que les débats sont resté sur toi, puis sur Pokepsy c'est pas entièrement vrai, puis on est au jour 1. Rien ne t'empêchait de venir plus tôt pour parler d'autre chose.

Citation :
Certains ont été très rapides à accuser Pokepsy simplement parce qu'elle me transmettait une information concernant vos habitudes de votes. Si nous étions deux louves, vous croyez vraiment qu'elle aurait commis l'erreur de venir défendre une louve grillée ?
Mais tu n'as jamais été en danger, encore moins grillée. Ce n'est pas parce qu'on pose des questions à quelqu'un qu'on va forcement voter contre cette personne.

Citation :
Mes principaux suspects sont Maléfique et Xi. Je reste sur l'impression d'une complicité entre eux (loup, couple ?), complicité à peine démentie dans le vote du capitaine et dans leur acharnement contre moi. Il faut croire que les petits nouveaux sont plus facilement "buchetisables" ... Xi n'est intervenue que pour me faire soupçonner.
What ?
Citedor sort de ce pseudo !
Parler d'"acharnement" contre toi de ma part est faux, encore une fois je n'ai jamais parlé de voter contre toi; quand aux "les petits nouveaux sont plus facilement buchetisables" c'est aussi faux, justement parce que leur statut de nouveaux fait que des choses qui ne passeraient pas chez des joueurs plus anciens passent chez des nouveaux, puis je ne vote pas contre les nouveaux au jour 1. Quand au fait de dire que je n'intervient QUE pour te faire soupçonner, là aussi n'importe qui qui me lit comprendra que c'est faux. Pourquoi cette exagération ?

Si Citedor et toi voyez un duo entre Malé et moi, là j'en vois un entre Citedor et toi. Tu les mêmes arguments que lui : tu reprend l'idée de duo + le fait que j'ai voté pour lui à la mairie. Et pourtant tu n'as pas d'avis sur Citedor, n'est-ce pas étrange ?

Citation :
Pour ce qui est de l'uniformisation des votes qui est imposée à l'ensemble des joueurs pour l'élection du maire, je trouve qu'elle fait la part belle aux loups. Quelle aubaine pour eux de se fondre dans la masse ! Ils n'ont même plus besoin de justifier leur vote.
Qui a parlé d'obligation ? Chacun est libre de faire ses propres votes et d'en assumer les conséquences.
Je veux bien qu'on m'explique comment on justifie un vote à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:43

Citedor a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de tiquer sur le fait que Malé a été élu par 5 voix avec un simple "je me présente". S'il est LG, il aurait suffit qu'un seul de ses compères (je pense surtout à Xinome) vote pour lui pour faire pencher la balance.

Moi ce que je pense de son élection : il n'avait pas joué ici depuis longtemps, les gens étaient contents de son retour et ont voté pour lui. Faut pas voir des stratégies partout Razz


Malé a écrit:
Je n'arrive plus à me souvenir si c'était une bonne chose d'être sur la même longueur d'ondes que Xinome Razz
Xinome a écrit:
 Laughing L'avenir nous le dira

Bon cet échange ne m'a pas du tout choquée non plus. Je l'ai pris comme une blague.
Je pense que s'ils avaient été en couple, ou loup ensemble, ils auraient été plus discrets que ça.


Citedor a écrit:
On vote par MP si j'ai bien compris ? Ça se fait tjs comme ça sur S&F ou c'est caractéristique de cette partie-ci ? Ne serait-ce pas intéressant pour le village qu'on dise clairement notre vote en public ? Cela permet de voir qui tient sa parole et qui ne la tient pas Smile

Ici c'est toujours comme ça. Après on peut dire pour qui on vote si on le souhaite, mais c'est pas obligé de l'annoncer. C'est assez perturbant au début j'en conviens ! Pour ma part, j'ai envoyé mon vote contre Fiatlux suite à ce que j'ai dit précédemment.


Diogène a écrit:
Attention! Si j'ai bien lu les règles les loups ne se sont reconnus qu'après les élections.

Bon alors les règles disent ça :
Nuit 0: distribution des rôles.
Jour 1 : élection du Capitaine (durée 48 heure), reconnaissance des loups et choix du cupidon.
Nuit 1 : reconnaissance du couple et intervention des différents acteurs nocturnes.

On avait déjà eu la même interrogation à la partie précédente, où les règles étaient formulées exactement pareil, et les loups s'étaient reconnus au début des élections.
Onze tu confirmes ?


Dio a écrit:
Beaucoup de bons feelings en effet pour Xinome alors que moi au contraire je me méfie: je trouve qu'elle s'est trop focalisée sur cette histoire de vote blanc. Elle n'a utilisé pratiquement que ça pour faire beaucoup de présence: malin pour un loup.

Non mais si c'est J4 et qu'elle se focalise sur un sujet, ok c'est louche et ça fait remplissage.
Mais pour une fois qu'on a quelque chose à dire au premier jour, je n'ai pas la même impression que toi. ^^


snow a écrit:
Je ne me fais pas trop d'illusions sur l'issue des votes ...

Mais non tu ne risques rien.
Je trouve que tu réponds de façon calme aux accusations. J'aime bien ton style Razz


snow a écrit:
Certains ont été très rapides à accuser Pokepsy simplement parce qu'elle me transmettait une information concernant vos habitudes de votes. [...]Fleurviolette et Pokepsy m'inspirent confiance.

Le fait que je t'ai expliqué pour les votes blancs ne doit pas être utilisé pour m'innocenter hein, parce que j'aurai agi pareil si j'avais été louve, c'était hors partie pour moi.


Xinome, Fleur, Jau, Maléfique, Mogh (et Paulounet ?) vous comptez voter pour qui ? Ou du moins, quels sont vos suspects ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 16:05

Ah cela commence à se préciser, j'aime mieux cela.
En tout cas, j'aime beaucoup le dernier message de snow, c'est vraiment prometteur !
Je reste toutefois déçu que nous n'ayons aucune nouvelle de Letto & Paulounet....


Citedor a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de tiquer sur le fait que Malé a été élu par 5 voix avec un simple "je me présente".
J'ai déjà récolté plus de voix et toujours de la même façon.
Je t'invite vivement à consulter les archives si tu ne me crois pas. La simplicité, ça a du bon Wink


Citedor a écrit:
S'il est LG, il aurait suffit qu'un seul de ses compères (je pense surtout à Xinome) vote pour lui pour faire pencher la balance.
Perso', je n'étais pas aussi certain que toi du résultat.

Citedor a écrit:
Fleur qui a reçu les voix de Citedor, Fiatlux, Fleurviolette, Pokepsy : 3 personnes sur 4 que j'innocente.
Je ne vois pas ce que cela a de significatif.

Citedor a écrit:
La mort de Vinny (votant pour Malé) aurait notamment parmi ses buts de laisser planer l'idée que notre capitaine est un gentil villageois innocent puisqu'au moins un gentil villageois innocent a voté pour lui (Vinny).
Ou alors les LGs l'ont tué pour justement qu'on s'interroge sur ma personne, ce qui a l'air de fonctionner visiblement.

Citedor a écrit:
Par ailleurs, j'ai vraiment l'impression de voir un duo LG Xi'-Malé. Xinome s'adressant à Snow qu'elle et Malé ont mis au centre de l'attention dès le départ en oubliant (volontairement ?) Paulounet
J'ai volontairement omis (et non oublié) Paulounet car son vote et celui de snow n'ont rien de comparable.

Citedor a écrit:
Genre, "comme ça, je ne suis pas obligé de me prononcer sur mon compère en ce jour 2, on fera semblant de se taper dessus seulement en jour 3, ça permet de repousser l’inexorable échéance."
C'est une interprétation comme une autre mais il faut nous passer vraiment LGs noobs pour faire cela, surtout vu la réponse de Xinome comme tu la cites ^^
Je suis souvent en accord avec Xinome et cela me joue parfois des tours, voilà ce qu'il fallait comprendre.


Citedor a écrit:
De plus, j'y ai déjà répondu :

Citedor a écrit:
Un vote pour Fleur n'est pas bidon ! Pfff... M'enfin hein
Tu n'as pas répondu à la question sous-jacente : pourquoi elle ?

Citedor a écrit:
C'est moi ou mon nom apparaît comme par enchantements, sans raison, sans arguments ?
Il y avait une raison que j'ai gardée pour moi quand j'ai donné ton nom mais dès qu'elle m'a été demandée, je l'ai donnée.
Maintenant, je peux ajouter aux zones d'ombre, le fait que tu t'attaques pile à moi après mes premiers soupçons sur toi et que tu interprètes abondamment les faits comme cela t'arrange.


Citedor a écrit:
On vote par MP si j'ai bien compris ? Ça se fait tjs comme ça sur S&F ou c'est caractéristique de cette partie-ci ?
En fait, ce n'est pas défini officiellement mais c'est toujours le mode qui a été préféré sur le forum puisque se rapprochant le plus du jeu IRL.
Après, il y a eu plusieurs parties où les votes se sont faits en public comme sur RPG.


snow a écrit:
Je ne me fais pas trop d'illusions sur l'issue des votes ...
Même question que Xinome.

snow a écrit:
Difficile de se faire une idée précise sur cette première journée d'autant plus que le débat est resté orienté sur moi et ensuite Pokepsy. Une manière comme une autre de faire diversion.
Faux.

snow a écrit:
Certains ont été très rapides à accuser Pokepsy simplement parce qu'elle me transmettait une information concernant vos habitudes de votes.
Je ne l'ai pas suspectée sur ce point et je n'ai jamais dit que vous étiez louves ensemble, je pense d'ailleurs que ce n'est pas le cas.

snow a écrit:
Il faut croire que les petits nouveaux sont plus facilement "buchetisables" ...
Tellement facile que je ne me souviens pas avoir déjà vu un nouveau mourir le premier jour  Rolling Eyes 

snow a écrit:
Maléfique est très agressif et il porte des accusations à la légère d'abord contre moi (vote blanc), ensuite Pokepsy (à cause d'une consigne) et Citéd'Or (on ne sait pas trop pourquoi). L'agressivité est nuisible pour les villageois car elle a pour résultat de les rendre tous paranos. Diviser pour mieux régner ...
Je pense pas être agressif mais bon, nous ne devons pas avoir la même définition de ce mot.
Aucune de mes accusation n'est prise ou à prendre à la légère, je ne suis pas une girouette.
Je ne t'ai jamais accusée pour ton vote blanc, j'ai essayé d'en savoir plus mais je n'ai jamais eu l'intention de voter contre moi.
Pour Pokepsy, le fait qu'elle t'ait donné une consigne ne m'a pas interpellé sur le fond mais bien sur la forme.
Citedor, j'ai déjà expliqué et j'ai complété suite à sa dernière intervention, merci de me lire  Evil or Very Mad 


snow a écrit:
@Maléfique : Les votes isolés n'ont rien d'extraordinaire, tu le dis toi-même. Si j'attire l'attention sur Paulounet et Letto, ce n'est pas pour détourner les soupçons mais pour signaler que tu as fait une telle fixation sur moi que tu ne les avais même pas remarqués. Quelle contradiction !
Je ne te reproche d'avoir fait un vote isolé mais d'avoir fait un vote blanc, c'est différent.
J'ai très bien remarqué que Paulounet a voté isolé pour lui et que Letto n'a pas voté mais cela me dérange moins qu'un vote blanc.


snow a écrit:
Pour ce qui est de l'uniformisation des votes qui est imposée à l'ensemble des joueurs pour l'élection du maire, je trouve qu'elle fait la part belle aux loups.
Rien n'est imposé, la preuve : tu as pu voter comme bon te semblait.
S'il y a uniformisation, c'est juste parce qu'il n'y a eu que trois candidats : les trois qui ont reçu des votes (Fleurviolette, Paulounet et moi).


Xinome a écrit:
Je veux bien qu'on m'explique comment on justifie un vote à la mairie.
Tu aimes ou non une présentation.
Tu aimes ou non une personne.
Il y en a certainement d'autres.

Vous l'aurez certainement compris, mon vote est envoyé contre Citedor.
Cela dit, rien ne m'empêche de le revoir mais avant 18h30.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 16:49

Diogene a écrit:
Attention! Si j'ai bien lu les règles les loups ne se sont reconnus qu'après les élections.

Quand je lis les règles, je ne vois rien de tel. Le passage cité par Pokepsy dit que l'élection du Capitaine, la reconnaissance des loups et le choix du cupidon se font tous en même temps pendant le jour 1.
As-tu vu autre chose que le passage cité par Pokepsy ?

Xinome a écrit:
Citedor a écrit:
La mort de Vinny (votant pour Malé) aurait notamment parmi ses buts de laisser planer l'idée que notre capitaine est un gentil villageois innocent puisqu'au moins un gentil villageois innocent a voté pour lui (Vinny).

Parce que ça marche ça comme technique ? C'est gentil de venir expliquer en place publique une raison à la mort de Vinny.

Oui. Belle tentative pour discréditer mon argument. Essaye encore Xi', tu peux faire mieux que ça Very Happy

Xinome a écrit:
Tiens toi aussi tu remets Paulounet dans l'histoire ? Pourtant les votes de Snow et lui ne sont pas les mêmes il me semble, et que toi ne saisisse pas la différence c'est étrange. Pour peu je dirais que tu cherches n'importe quel prétexte pour en rajouter une couche sur moi.

Malé a écrit:
J'ai volontairement omis (et non oublié) Paulounet car son vote et celui de snow n'ont rien de comparable.

De mon point de vue, c'est la même chose. A partir du moment où il est impossible qu'il soit élu, si Paulounet décide quand même de voter pour lui, c'est qu'il veut éviter de voter pour un des deux autres candidats. Exactement comme un LG qui ne veut pas se mouiller quand le bûcher se joue entre deux personnes et qui vote à côté.

Xinome a écrit:
What ?
Citedor sort de ce pseudo !
...

Si Citedor et toi voyez un duo entre Malé et moi, là j'en vois un entre Citedor et toi. Tu les mêmes arguments que lui : tu reprend l'idée de duo + le fait que j'ai voté pour lui à la mairie. Et pourtant tu n'as pas d'avis sur Citedor, n'est-ce pas étrange ?

Haha. Bien essayé aussi. C'est vrai sur le coup, Snow me rejoint clairement. Votre duo est + subtil, + caché. Autrement dit, si Snow et moi sommes loups ensemble, là c'est hyper flag. En fait, tu viens d'apporter un argument pour montrer qu'on ne peut pas être loups ensemble ^^

Par ailleurs, cela me rassure de voir que quelqu'un d'autre que moi pense comme moi.

Je te trouve très "contre-attaque" par rapport à mes arguments Xinome... Déjà habituellement, j'associe ça à un LG. Deuxièmement, je pense que je t'ai vu + souvent villageoise que louve et il me semble me rappeler une Xinome villageoise + sereine, + cool quand il s'agissait de se défendre.


@ Pokepsy : ce qu'a fait Fiatlux (et qui justifie ton vote contre lui) est plutôt très bizarre. Du coup, perso, j'aurais tendance à dire justement qu'il n'est pas LG. Je t'invite à réfléchir sur ce que j'ai dit sur Xi' et Malé. Je t'accorde que l'argument des votes au capitanat n'est pas terrible. Comme tu le dis, le retour de Malé a très probablement joué en sa faveur. Pour le reste, j'ai l'impression que tu t'aveugles.


Malé a écrit:
J'ai déjà récolté plus de voix et toujours de la même façon.
Je t'invite vivement à consulter les archives si tu ne me crois pas. La simplicité, ça a du bon

Comme dit juste plus haut, je t'accorde que cet argument est moins pertinent. Et là dessus, je te crois.

Malé a écrit:
Je ne vois pas ce que cela a de significatif.

Noooooooooon, 75% ce n'est pas significatif du tout ! Surtout qu'après réflexion, j'innocente aussi Fiatlux, donc ça fait 100%.

Malé a écrit:
Ou alors les LGs l'ont tué pour justement qu'on s'interroge sur ma personne, ce qui a l'air de fonctionner visiblement.

Ou alors les LG's (dont toi) l'ont tué pour justement que tu puisse dire "but c'était qu'on s'interroge sur ma personne, ce qui a l'air de marcher".

Oui moi aussi, je peux faire de la psychologie inversée à deux balles pour envoyer de la poudre aux yeux des villageois.

Les loups font rarement de la psychologie inversée. La grosse majorité des cas, c'est de la psychologie directe. En revanche, il invoque souvent la psychologie inversée pour noyer le poisson en place publique.

Malé a écrit:
C'est une interprétation comme une autre mais il faut nous passer vraiment LGs noobs pour faire cela, surtout vu la réponse de Xinome comme tu la cites ^^
Je suis souvent en accord avec Xinome et cela me joue parfois des tours, voilà ce qu'il fallait comprendre.

Ce n'est pas noob du tout. Comme le dit Diogene, vous avez agi astucieusement. On met d'abord les projecteurs sur Snow pour faire style "on a lancé le débat, donc on est des bons petits villageois". Ensuite, on fait des petites blaguounettes ("olala, Xinome et moi on est sur la même longueur d'onde"; "ah oui tiens c'est vrai") pour faire style "on est pas stressé". Et au final on s'en prend à celui/celle/ceux qui osent parler de votre "comportement" suspect.

Malé a écrit:
Tu n'as pas répondu à la question sous-jacente : pourquoi elle ?

Ah y avait une question sous-jacente ? J'aime bien Fleur. Ça te suffit ?

Malé a écrit:
Maintenant, je peux ajouter aux zones d'ombre, le fait que tu t'attaques pile à moi après mes premiers soupçons sur toi et que tu interprètes abondamment les faits comme cela t'arrange.

Ah bon, quelles zones d'ombres ? Le fait que je m'attaque à toi ne devrait pas t'étonner, je te trouve toujours suspect, j'ai du mal à te cerner. En fait, ça devrait être la preuve (pour toi) que je suis villageois. Quand je suis LG, je n'ose pas m'en prendre à toi si tu es villageois (retourne fouiller les parties RPG où on a joué ensemble pour t'en convaincre).

Pokepsy a écrit:
Ici c'est toujours comme ça. Après on peut dire pour qui on vote si on le souhaite, mais c'est pas obligé de l'annoncer. C'est assez perturbant au début j'en conviens ! Pour ma part, j'ai envoyé mon vote contre Fiatlux suite à ce que j'ai dit précédemment.

Malé a écrit:
En fait, ce n'est pas défini officiellement mais c'est toujours le mode qui a été préféré sur le forum puisque se rapprochant le plus du jeu IRL.
Après, il y a eu plusieurs parties où les votes se sont faits en public comme sur RPG.

Merci pour vos réponses Wink


Je crois que je vais voter pour Xinome.
Premièrement parce que je la sens un peu + LG que Malé. Même si Malé annonce un vote contre moi, je l'ai senti plus serein que Xi', moins "contre-attaque". Et puis un vote de Malé contre moi, c'est naturel. Tellement classique que j'en suis presque blasé Razz
Deuxièmement, parce que je vote toujours contre Malé quand je suis villageois, je veux avoir le courage de briser cette parano au moins une fois. xD

Si c'est moi qui passe à ce bûcher faites gaffe à ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:06

Citedor a écrit:
@ Pokepsy : ce qu'a fait Fiatlux (et qui justifie ton vote contre lui) est plutôt très bizarre. Du coup, perso, j'aurais tendance à dire justement qu'il n'est pas LG. Je t'invite à réfléchir sur ce que j'ai dit sur Xi' et Malé. Je t'accorde que l'argument des votes au capitanat n'est pas terrible. Comme tu le dis, le retour de Malé a très probablement joué en sa faveur. Pour le reste, j'ai l'impression que tu t'aveugles.

Tu es d'accord avec moi pour dire que l'attitude de Fiatlux est bizarre, alors pourquoi je devrais justement en déduire qu'il est villageois ? Pour moi ça ressemble à un loup qui tente de placer un vote facile, mais une fois qu'on le lui fait remarquer, il fait machine arrière en prétextant qu'il n'était pas sérieux.

Y a quelques parties de ça, j'ai cramé Diogene loup pour la même attitude Razz


J'ai bien lu ce que tu reproches à Xinome et Maléfique, mais je n'y vois pas la même chose que toi.
Franchement, j'ai trouvé Xinome assez détendue et je ne les vois pas agir aussi "bêtement" s'ils étaient liés (couple ou loup).
Je ne dis pas que les 2 sont villageois, je n'en suis pas encore là, mais rien ne m'alerte et j'ai un autre suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:08

Maléfique a écrit:

Jau a écrit:
Djaurro
C'est pas Diego ?

Euuuuhhhh, c'était une blague (mix de Jau, Diego et Zorro)... Sympa de me faire remarquer qu'elle était nulle  Sad


Pour en revenir au débat, comme je l'ai dit ce matin, j'ai pas changé d'avis, je ne voterai pas Fleur, Xinome et Moghedien...

Concernant Maléfique, je ne le vois absolument pas en LG avec Xinome (tout seul à la rigueur mais encore...). En effet, je vois pas comment 2 joueurs chevronnés à ce point pourraient se dire qu'en étant loups ensemble :
               - il faut mettre la pression sur la même personne (Snow) sans Snow est nouvelle et que, pour le coup, il y aurait encore moins de chance qu'ils le fassent
               - ils défendent la même personne (Paulounet) sur le fait que son vote n'a rien de louche

Je sais bien qu'il y a toute une part de psychologie/psychologie inversée mais rien que ça, pour moi, ca me parait trop gros...

Du coup, je verrai plutôt les 2 en villageois.



A l'inverse, du coup, ben j'ai plutôt un mauvais feeling sur Citédor :
                                   - tout d'abord, hier, j'ai trouvé que c'était bizarre ton post sur le possible calimérotage de Fleur alors que c'est justement là que moi je voyais Fleur villageoise... Certes, aujourd'hui, tu as changé d'avis sur Fleur mais bon, je m'interroge sur ce changement...                  
                                   - le fait que tu soulignes que Xi et Malé puissent être loups ensembles me confirment dans cette suspection envers toi : tout simplement parce que si, pour moi, ça me parait trop gros alors je ne vois pas comment un ancien dans le jeu comme toi peut trouver ça possible....



Pour Snow, c'est différent (le fait d'avoir les mêmes arguments que Citédor) parce qu'elle est nouvelle. D'ailleurs, ça, ça m'a fait rire :
Pokepsy qui parle à Snow a écrit:

J'aime bien ton style Razz
En fait, en la lisant, je me suis dit que ça ressemblait à certaines choses que je me suis dit qu'elle ressemblait à des choses que je me disais pendant mes précédentes parties (à savoir que les anciens voient en les nouveaux un côté "bûchetisable" et qu'on sent qu'on va y passer).... Bon ok, là, je me lance des fleurs en me comparant aux bons débuts de Snow  Razz ... Après le hic, c'est que les 2 parties que j'ai joué en visible, j'étais LG et traitre donc c'était des arguments que je trouvais utilisable pour un ennemi du village... Enfin bref, je suis moi et tu es toi mais au final, pour le moment, je reste méfiant à ton égard...


Pour les autres, bien entendu, j'attends de voir revenir Paulounet et Letto.

Pokepsy : pour le moment, j'ai l'impression qu'elle garde toujours son style de recherche bien argumenté mais bon je reste méfiant parce que je sais que je ne suis pas totalement objectif  Razz (d'ailleurs, même avec un panneau loup sur elle pendant la partie cachée, je ne l'ai pas vu loup...)

Fiatlux: j'ai du mal avec ce style de joueur qui a tendance à essayer de faire réagir les gens (comme Perhaps a tendance à faire). En fait, je sais pas si c'est un village qui provoque pour avoir des réactions (vote d'entrée contre Pokepsy à la mairie pour la faire réagir, annonce de vote contre moi au prochain bûcher pour me faire réagir aussi) ou si c'est un loup (vote d'entrée contre Pokepsy à la mairie pour ne pas avoir à se mouiller derrière, vote annoncé contre moi pour attirer rapidement les indécis sur sa cible...)

Diogène : je sais pas  Razz


Enfin bref, j'ai plutôt des bons feelings sur Xinome, Fleur, Mogh et Maléfique. Neutre pour Pokepsy, Fiatlux et Snow. Mauvais feeling sur Citédor


Pas d'avis sur Diogène, Paulounet et Letto.


Donc, pour le coup, j'aurais tendance à m'orienter pour un vote pour Citédor. mais j'attends de voir ce qu'il a à dire  Wink 

Pas lu Citédor : par contre, je n'ai pas le temps de le lire tout de suite donc je repasserai tout à l'heure  Embarassed 

Ni Pokepsy du coup
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:32

Bon, en fait, Pokepsy vient d'aller en réunion donc je viens de pouvoir lire

Du coup, ayez, j'ai l'impression que mon cerveau fume  :/


Citedor a écrit:
Malé a écrit:
C'est une interprétation comme une autre mais il faut nous passer vraiment LGs noobs pour faire cela, surtout vu la réponse de Xinome comme tu la cites ^^
Je suis souvent en accord avec Xinome et cela me joue parfois des tours, voilà ce qu'il fallait comprendre.

Ce n'est pas noob du tout. Comme le dit Diogene, vous avez agi astucieusement. On met d'abord les projecteurs sur Snow pour faire style "on a lancé le débat, donc on est des bons petits villageois". Ensuite, on fait des petites blaguounettes ("olala, Xinome et moi on est sur la même longueur d'onde"; "ah oui tiens c'est vrai") pour faire style "on est pas stressé". Et au final on s'en prend à celui/celle/ceux qui osent parler de votre "comportement" suspect.

J'avais pas vu ça dans ce sens là  tete  ... En fait, ce jeu est hyper frustrant parce qu'on a l'impression qu'à vous entendre, c'est comme les échecs et vous avez déjà tout prévus à l'avance et du coup on se sent manipuler à chaque fois  Suspect ....

Par contre, en partant de là, ce qui me dérange, c'est la défense de Paulounet qu'ils font tous les 2 parce que j'ai déjà du mal à imaginer qu'ils mettent autant en avant un binome mais là, ça serait carrément mettre en avant un trinome de loup... Ca me parait culotté, non?  :/
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:12

Citedor a écrit:
De mon point de vue, c'est la même chose. A partir du moment où il est impossible qu'il soit élu, si Paulounet décide quand même de voter pour lui, c'est qu'il veut éviter de voter pour un des deux autres candidats.
Sauf que justement, ce n'était pas impossible qu'il soit élu.

Citedor a écrit:
Votre duo est + subtil, + caché.
Tellement subtil et caché que quasi tout le monde en parle alors que pour snow et toi, seule Xinome en parle.

Citedor a écrit:
Par ailleurs, cela me rassure de voir que quelqu'un d'autre que moi pense comme moi.
En ce qui me concerne, comme je le disais sur le ton de l'humour, cela ne me rassure pas que Xinome pense comme moi.

Citedor a écrit:
Noooooooooon, 75% ce n'est pas significatif du tout ! Surtout qu'après réflexion, j'innocente aussi Fiatlux, donc ça fait 100%.
En quoi tes pourcentages sont significatifs ?
Ce que je veux dire par là, c'est que rien ne nous prouve que tu n'as pas créé tes feelings en fonction des votes.


Citedor a écrit:
Les loups font rarement de la psychologie inversée. La grosse majorité des cas, c'est de la psychologie directe. En revanche, il invoque souvent la psychologie inversée pour noyer le poisson en place publique.
En l'occurrence, cela peut très bien être toi qui fait de la psychologie inversée et moi de la psychologie directe.
Ce n'est pas parce que tu en as parlé en premier que c'est forcément ta psychologie qui est la bonne.


Citedor a écrit:
Ce n'est pas noob du tout. Comme le dit Diogene, vous avez agi astucieusement. On met d'abord les projecteurs sur Snow pour faire style "on a lancé le débat, donc on est des bons petits villageois". Ensuite, on fait des petites blaguounettes ("olala, Xinome et moi on est sur la même longueur d'onde"; "ah oui tiens c'est vrai") pour faire style "on est pas stressé". Et au final on s'en prend à celui/celle/ceux qui osent parler de votre "comportement" suspect.
Pour moi, tu viens décrire l'attitude d'un noob....
Sans compter que je m'en prenais à toi avant que tu ne révèles cette complicité.


Citedor a écrit:
Ça te suffit ?
C'est mieux.

Citedor a écrit:
Ah bon, quelles zones d'ombres ?
Déjà expliqué.

Citedor a écrit:
Le fait que je m'attaque à toi ne devrait pas t'étonner, je te trouve toujours suspect, j'ai du mal à te cerner. En fait, ça devrait être la preuve (pour toi) que je suis villageois. Quand je suis LG, je n'ose pas m'en prendre à toi si tu es villageois (retourne fouiller les parties RPG où on a joué ensemble pour t'en convaincre).
Pour tout te dire, je n'y pensais même plus.
Du coup, pourquoi t'en prends-tu autant à moi si tu sais que tu me trouve toujours suspect ?
Ce n'est en rien une preuve.


Citedor a écrit:
Et puis un vote de Malé contre moi, c'est naturel. Tellement classique que j'en suis presque blasé Razz
À ce point-là ?
Ben purée, j'ai de très mauvais souvenirs et tu ne t'améliores pas à ce niveau.


Jau a écrit:
Sympa de me faire remarquer qu'elle était nulle  Sad
Désolé :/

Jau a écrit:
Par contre, en partant de là, ce qui me dérange, c'est la défense de Paulounet qu'ils font tous les 2 parce que j'ai déjà du mal à imaginer qu'ils mettent autant en avant un binome mais là, ça serait carrément mettre en avant un trinome de loup... Ca me parait culotté, non?  :/
Attention, je n'ai jamais pris la défense de Paulounet.
J'ai dit que je ne trouvais pas son vote louche. Ne pas attaquer n'est pas défendre.
J'attends une réaction pour me positionner comme je l'ai mentionné.

P.S. : Ceci était mon dernier message du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:24

J'ai le sentiment que les loups veulent cramer Citedor pour sauver l'un d'entre eux.


Dernière édition par Diogène le Jeu 21 Aoû 2014 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:17

Bonjour à tous! Tout d'abord, excusez-moi de poster si peu de messages, je n'aime pas ça, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment... Donc je pense que pour la prochaine journée (si j'y suis... (je précise parce que certains pourraient penser qu'en disant cela je suis sûr d'être encore vivant pour la prochaine journée... (enfin si ça se trouve le fait même que je le précise va vous paraître suspect parce que vous allez penser que je me sens obligé de le préciser... (j'adore ce jeu!)))) je ne serai pas beaucoup présent non plus...

Bon, je vais essayer tout de même de faire un post digne de ce nom!

Que penser du vote blanc de Snow hier..? J'avoue que je n'aime pas trop les votes blancs, mais ça ne fait pas de lui un Loup-Garou, au contraire j'aurais plus tendance à penser que c'est une attitude villageoise, car les Loups-Garous ont plutôt intérêt à voter (les Villageois aussi vous allez me dire, mais encore plus les Loups-Garous car ils sont en minorité). Donc ce serait plutôt les personnes qui attaquent Snow facilement qui me semblent suspectes.

Fleurviolette a écrit:
Par contre j’espère qu'il aura d'autre présentation ( vous voter pour moi ) mais il faut de l'opposition (mais si c'est juste pour dire :p

Fleurviolette a écrit:
Je vous hais tout ceux qui ont voter pour Maléfique , vous êtes loup , je fais une présentation ,Maléfique ne dit rien et il est élu ..... franchement vous décevez énormément !!!!!

Il y a eu un peu trop d'opposition pour toi...? Razz

Maléfique a écrit:
C'était bien tenté Paulounet mais pourquoi moi ?

Parce que d'après ce qu'avaient annoncé les autres, il y avait de grandes chances que ce soit toi qui sois en tête des votes! Enfin bravo à toi! Wink

Jau a écrit:
Paulounet, ton vote pour toi même était vraiment destiné à t'amuser ou c'était juste pour éviter d'avoir à prendre parti dans les votes?

D'habitude, j'aime voter pour des personnes qui se donnent la peine de faire de beaux discours, là je n'ai pas vraiment trouvé ça chez les deux candidats. De plus, j'avais l'impression que Maléfique était en tête des voix, et ayant des souvenirs du temps où j'ai fait des parties avec lui, s'il est Loup-Garou et Maire, ça va être très dur de gagner, parce que j'ai le souvenir qu'il est difficilement bûchetisable... Donc j'ai voté pour moi!

Maléfique a écrit:
Oui mais si [Diogène] était LG, Onze s'en serait rendu compte en donnant l'accès à l'antre à ces derniers.

CQFD!

Jau a écrit:
Pour Paulounet, oui, je confirme aussi : je me demande pourquoi personne ne se pose les mêmes questions sur lui car finalement, perso, ça m'interpelle tout autant Rolling Eyes ... pour reprendre tes termes, je trouve, à l'inverse, votre attitude étrange parce que là, on a un joueur expérimenté qui vote volontairement à côté (donc est ce volontaire de la part de certains de s'attaquer uniquement à Snow pour qu'on oublie peut être une "erreur" de Paulounet ou est ce que c'est dans les habitudes de Paulounet?)

What!? You are méga louche! Tu cherches de ces trucs là Jau! (ce n'est pas parce que tu es mon ex que tu as le droit de me parler comme ça! Razz )
Non, sérieusement, j'ai posté une seule fois depuis le début de la partie et tu arrives à construire une accusation à partir de quasiment rien. Bon, pourquoi pas, mais je trouve qu'en ce début de partie, on a assez de matériaux pour débattre sur d'autres éléments qu'une "erreur", d'après toi, (qui est loin d'en être une) de ma part.
Donc tu penses que les personnes qui se demandent pourquoi Snow a voté à côté ne font ça que pour faire oublier que moi j'ai voté pour moi...? Tu pars très loin à mon avis.....

Citedor a écrit:
Par ailleurs, j'ai vraiment l'impression de voir un duo LG Xi'-Malé. Xinome s'adressant à Snow qu'elle et Malé ont mis au centre de l'attention dès le départ en oubliant (volontairement ?) Paulounet :

Mais c'est quoi vos délires sur moi? Et pourquoi m'oublier? On devrait m'accuser de quelque chose? Et je viens de lire tous les messages, Maléfique parle de moi, ne t'en fais pas.

Xinome a écrit:
Jau, Paulounet n'a pas voté à côté, il a voté pour lui alors qu'il se présentait. Tu parles d'"erreur" de Paulounet tout en disant plus bas dans ton post qu'il est un pu "fou fou", ce qui correspond assez avec son geste lors de l’élection.
Je pense pour ma part que les loups ont plutôt tendance à ne pas faire de vague, donc à voter gentiment comme tout le monde.

Merci Xinome!

Xinome a écrit:
Tiens toi aussi tu remets Paulounet dans l'histoire ? Pourtant les votes de Snow et lui ne sont pas les mêmes il me semble, et que toi ne saisisse pas la différence c'est étrange. Pour peu je dirais que tu cherches n'importe quel prétexte pour en rajouter une couche sur moi.

Encore merci!

Jau a écrit:
[Maléfique et Xinome] défendent la même personne (Paulounet) sur le fait que son vote n'a rien de louche

Mais parce que mon vote n'a rien de louche!

Je vois qu'on quand même pas mal parlé de moi en mon absence!

En ce qui concerne mes soupçons, j'ai de très gros doutes sur Pokepsy! Je la trouve très louche dans certains messages.. Je vais avoir du mal à argumenter parce que c'est plus une impression que de réels faits.. En fait, c'est ce genre de passages qui me font penser à un Loup-Garou:

Pokepsy a écrit:
C'est quand même possible qu'il soit loup, les autres de la meute peuvent faire la victime sans lui.

Je suis d'accord, mais moi mon premier réflexe après avoir lu que Diogène rentrait dans le jeu, ça a été de me dire qu'il était sûrement Villageois puisque Onze aurait remarqué s'il manquait un Loup-Garou. Du coup, le fait que tu prennes la chose dans l'autre sens me paraît bizarre.

Pokepsy a écrit:
Je viens un peu au secours de Snow : je comprends ce que tu veux dire, surtout que bon, c'est la première fois que tu joues avec nous.
Mais, les autres ils n'aiment pas qu'on vote blanc, ou qu'on ne vote pas (de façon délibérée je parle) et après ils sont méchants avec nous Razz

Trop gentille... c'est louche...

J'ai l'impression que tu as tout le temps besoin de te justifier (même de la moindre chose), comme si la plus petite suspicion était un danger pour toi. Comme pour le vote blanc, tu fais plusieurs posts là dessus comme s'il fallait à tout prix clore ce débat.

C'est plein de petites choses comme ça qui me font douter à ton sujet. En fait, je crois que je peux résumer ça en une phrase: tu joues comme moi quand je suis Loup-Garou.

J'ai cru aussi qu'à un moment, beaucoup de personnes pensaient voter contre Pokepsy, puis finalement la tendance s'est dissipée... Alors je ne sais pas si c'était les Loups-Garous qui ont voulu profiter d'une occasion, ou si d'autres ont eu les mêmes doutes que moi..
Ce qui est sûr, même si vous allez trouver ça louche, c'est qu'en tuant Pokepsy, on aura beaucoup de réponses après, parce qu'il y a eu beaucoup de mouvement autour d'elle, des gens qui l'accusaient, d'autres qui la défendaient.

Quoiqu'il en soit, je pense voter contre Pokepsy!
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:37

Paulounet a écrit:
Donc ce serait plutôt les personnes qui attaquent Snow facilement qui me semblent suspectes.
Paulounet a écrit:
En ce qui concerne mes soupçons, j'ai de très gros doutes sur Pokepsy!

Genre y a pas une contradiction là ?


Paulounet a écrit:
Pokepsy a écrit:
C'est quand même possible qu'il soit loup, les autres de la meute peuvent faire la victime sans lui.

Je suis d'accord, mais moi mon premier réflexe après avoir lu que Diogène rentrait dans le jeu, ça a été de me dire qu'il était sûrement Villageois puisque Onze aurait remarqué s'il manquait un Loup-Garou. Du coup, le fait que tu prennes la chose dans l'autre sens me paraît bizarre.

Non mais là c'est hors partie. Vous croyez vraiment que Onze le ferait entrer si ça nous donnait un indice ? (Ceci est une réelle question)
Désolée, je préfère croire que Onze a envisagé tous les cas de figure. Et le fait que je pense le contraire de toi sur une chose ne fait pas de moi un loup Razz
Et puis Fleur est d'accord avec moi là dessus, pourquoi tu n'en parles pas ?


Paulounet a écrit:
Trop gentille... c'est louche...

J'ai l'impression que tu as tout le temps besoin de te justifier (même de la moindre chose), comme si la plus petite suspicion était un danger pour toi. Comme pour le vote blanc, tu fais plusieurs posts là dessus comme s'il fallait à tout prix clore le débat.

Non mais tu n'as pas lu ce que j'ai écris. Évidemment qu'à ce moment là, j'ai voulu être gentille. Mais pas parce que je voulais la manipuler, c'était réellement pour lui expliquer un truc du jeu. J'ai déjà reconnu que ça avait été fait d'une façon ultra maladroite de ma part. Et bien sûr que je veux clore ce débat parce que pour moi il n'a pas lieu d'être.
Si j'avais simplement dit : "Snow, les votes blancs on aime pas" on aurait jamais discuté de ça. Sauf que je voulais être sympa parce qu'elle est nouvelle et que je voulais qu'elle ait une bonne impression du forum et de nous.
Alors désolée pour ça.


Je n'aime vraiment pas ce que tu fais. M'attaquer sur des choses que j'ai déjà expliqué, et que je considère hors jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:04

Citedor a écrit:
Oui. Belle tentative pour discréditer mon argument. Essaye encore Xi', tu peux faire mieux que ça
Parce que c'était un argument ? Je ne pense pas une seule seconde qu'un joueur ici puisse se dire "hum un villageois a voté pour Malé, c'est que ce dernier doit être villageois". D'autant qu'on parle d'un mort de la nuit 1.

Citation :
De mon point de vue, c'est la même chose. A partir du moment où il est impossible qu'il soit élu, si Paulounet décide quand même de voter pour lui, c'est qu'il veut éviter de voter pour un des deux autres candidats. Exactement comme un LG qui ne veut pas se mouiller quand le bûcher se joue entre deux personnes et qui vote à côté.
Ce n'était pas impossible, improbable si tu veux, mais pas impossible. Ensuite on parle d'un vote pour l'élection du capitaine, faire un choix à ce niveau là est quand même facile même pour quelqu'un qui ne veut pas se mouiller. Et comme déjà dit,je pense qu'il est bien plus facile de voter dans la masse que de faire un choix différent.

Citation :
Haha. Bien essayé aussi. C'est vrai sur le coup, Snow me rejoint clairement. Votre duo est + subtil, + caché. Autrement dit, si Snow et moi sommes loups ensemble, là c'est hyper flag. En fait, tu viens d'apporter un argument pour montrer qu'on ne peut pas être loups ensemble ^^
Lol. On est tellement subtil et caché qu'on écrit les mêmes choses, et que plusieurs personnes nous le reproche.

Citation :
Je te trouve très "contre-attaque" par rapport à mes arguments Xinome... Déjà habituellement, j'associe ça à un LG. Deuxièmement, je pense que je t'ai vu + souvent villageoise que louve et il me semble me rappeler une Xinome villageoise + sereine, + cool quand il s'agissait de se défendre
Pourtant je suis cool là.
Evidemment que je contre-attaque, je ne vais pas me laisser accuser à tord. J'ajoute que je trouve étrange que tu laisses passer les exagérations de Snow sans rien dire : je ne m'acharne pas contre elle, je ne suis pas intervenue que pour la faire suspecter...

Citation :
Ce n'est pas noob du tout. Comme le dit Diogene, vous avez agi astucieusement. On met d'abord les projecteurs sur Snow pour faire style "on a lancé le débat, donc on est des bons petits villageois". Ensuite, on fait des petites blaguounettes ("olala, Xinome et moi on est sur la même longueur d'onde"; "ah oui tiens c'est vrai") pour faire style "on est pas stressé". Et au final on s'en prend à celui/celle/ceux qui osent parler de votre "comportement" suspect.
Ce qui est formidable avec ce genre d'argument, c'est qu'en disant ça plus l'autre cherchera à se défendre plus cela renforcera cette idée. L'autre option étant "tu réponds pas t'as des choses à cacher"

Citation :
Si c'est moi qui passe à ce bûcher faites gaffe à ces deux là.
Trololo. Et si c'est moi qui y passe, faites gaffe aux votants.

Je suis en soirée jeux, j'ai pas lu la fin.
A plus tard si je suis encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:08

Jau : xi et male joue très bien et donc ne se disent n'attaque pas x ou y
Alors oki attaque snow , mais en villageois ou loup , je pense que les deux auraient réagit pareil.

Xi pose des questions (et en villageoise/louve ) joue pareil

Pour cité d'or : pour mettre fait avoir plusieurs fois (même a chaque fois) donc qu'il s soit déjà cité au jour me rassure plutôt sur son compte

pour le duo cité d'or /xi :
Les deux sont loups , je pense pas , ca arrive que deux loups s'attaquent (je verrai les votes , mais la c'est dangereux surtout au jour , c'est assez fort )
Deux villageois : j'ai crois pas trop
Un loup un villageois : je dirai qu'il y plus de chance pour cette théorie que la une .
Si on fait des pourcentages :
Xi LG/cité d'or LG : 45 %
Xi V/cité d'or V : 40%
L'un loup , l'autre villageois  :46 %

male : j'avais compris comme pokepsy que tu innocenter dio parce qu'il y avait eu un meurtre cette nuit (mais j'ai compris ta théorie , même si je suis pas du tout d'accord avec toi )

Et j'ai oublier le "pas "
Mais merci , donc d'après toi j'aurai fais comme toi , j'ai pas eu tant de voix , si tu es loup , c'est normale
(même si je suis d'accord , j'aurai pas eu 4 , quoi que , tu en sais rien , et moi non plus mais pourquoi tu pense ca ?)

Pour paulonet : ma dernière partie , sur les 3 candidats qui s'étaient présenter , un seul était loup et s'était présenter une heure avec la fin du bucher , donc paulonnet peut-être très bien loup (surtout si les deux autres sont villageois )

Xi : poser des questions et ne pas aller au bout des choses , c'est pas mon sytle du tout , je le fais jamais ( et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ....)
Parce que a ce moment la ,je savais pas quoi penser de toi , malefique , jau

Diogene : oki tu me pense louve mais tu voulais pas me voter mais maintenant finalement , tu vote pour moi , je te trouve super logique .....
Depuis que es arriver : un cote je te pense villageois , apres un autre post , tu es loup
Je sais pas quoi penser de toi .

Et plus gros , plus ça passe mieux , j'ai vu beaucoup de fois faire ca , donc pour moi c'est pas un argument valable .


Xi ; tu pense que vinny est mort pour innocenter male ou tu trouve ça impossible ?
Et tu es sur que male est villageois ?


Snow : je pense pas que tu es en danger , tu aura peut-être une voix et pas plus (parce que tu es nouvelle ) et pas si suspecte que ça , par rapport a d'autre .
Et donc pour toi paulonet est innocente parce qu'il a voter pour lui et toi parce que tu as voter blanc ?
Donc tu es en train de nous dire que tu es villageoise ?

Male : tu es un bon loup mais tu n'es pas a l'abri de travers de loup . Tu es bon mais pas parfait en loup (sinon tu passerai jamais au bucher et ça arrive , pas souvent mais ça arrive )
A une heure de la fin des votes ... mouais , possible donc il a tenter le coup , et je trouve que c'est plus lupin que villageois
Donc ça peux être un loup qui espère être élu ou un villageois qui se lance  

Et je veux pas en rajouter une couche pour les souvenir et toi sur qui ou quoi tu vote (ou qui te vote ) , tu es pas super bon .....( genre moi qui vote male a chaque fois que je peux .....)

Diogene : jour 1 quel interet des loups de pendre l'un des siens ???
jour 2 , un loup presque cramée , je peux comprendre l’intérêt , jour 1 ou c'est plutôt éparpillée , je vois pas ...
Et donc qui est loup pour toi diogene ?

Cité d'or : quand je suis sur de moi pour le vote , je l'annonce , mais parfois de pas annoncer son vote et juste dire ce qu'on pense des joueurs (sans faire de liste par exemple ) les loups ne peuvent suivre le mouvement et ne savaient pas s'ils doivent suivre sur un compère ou pas . Ça dépend (mais c'est pas evident pour qqun qui est sur un forum ou l'on post

Alors je vote pas contre :
Pokepsy :on est pour une fois sur la même longueur d'onde je pense qu'on est dans le même camps
Maléfique : je sais pas trop , mais je le trouve pas super suspect .
Cité d'or : je pense pas loup (et en loup il est redoutable .... il trop cite pour être loup )
Snow : il est nouveau , et je le trouve plutôt maladroit que loup (mais ça peux changer )
Fiatlux: aucune idée , je sais pas dans quel case le mettre mais vient de revenir

Les neutres /mauvais felling (je les met ensemble :p)

Diogene : je le trouve suspect .
Paulounet : je sais pas il y du pour et du contre
Moghedien : pour l'instant ras (mais je me mefie )
Jau : je le pense villageois (mais sait-on jamais )
Xinome : je pense que si cité d'or est villageois , xi grande chance qu'elle soit villageoise(vice versa )

J’hésite entre 3 et je suis pas encore décidée .


Ah il est arrivée paulounet :trop opposition les méchants Sad tu as vu ? Razz
merci pour le discours Sad

Pour le premier message de pokepsy je sais pas , mais pour le deuxième message , j'aurai pu dire la même chose .

Je trouve ça pas louche de ta part , ça arrive qu'on veuille envoyer qun au bucher pour avoir des infos .
Mais d'un je pense pokepsy villageoise (si tu as le temps va voir les premières journée de pokepsy mechant sur rpg , elle était tout sauf louche )
Et d'un si on veux des infos , c'est pas elle qui nous en donnera le plus par sa mort .

Et pourquoi paulonnet , tu trouve louche pokepsy pour ses dires , mais pas moi , surtout que je la défend pas mal , non ? donc si elle est louve , pourquoi tu parle pas de moi ?


Pas lu le message de xi
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:28

snow a écrit:
Ou est passé Letto ? Est-ce qu'il a déclaré forfait ? Ou peut-être qu'il ne viendra que pour voter.
Si Letto ne parle pas et vote, et que je suis encore en vie au prochain lever de jour, il mange mon vote en salade, je cherche même pas !! Parce que ce ne sera plus de l'absence, mais de la planque!

Citedor, j'ai fait des journées de travail de 10 à 12 heures toute la semaine ; c'était pas prévu, je fais vraiment ce que je peux. (Après, ptet que la fatigue me fait mal prendre ton "plus de posts svp", c'est possible aussi.)
Sinon, pour revenir au jeu, je ne partage pas ton idée d'innocenter la personne pour laquelle ont voté les gens que tu penses innocents. S'ils sont villageois comme tu le dis, ils n'ont aucun moyen de savoir si la personne pour laquelle ils votent est clean, ni de se concerter. Donc non, ça ne prouve rien à mes yeux.

Diogène a écrit:
Vous savez quand quelqu'un se révèle dans une partie, il y en a toujours qui râlent plus que d'autres? ce sont souvent les loups qui râlent à l'idée qu'il y ait un innocenté... et bien là j'ai eu l'impression que c'était la même chose.
Je ne suis pas d'accord.

Là dans l'instant, j'ai du mal à voir d'où part le vote contre Citedor. Ça va ptêt me sauter au nez en lisant mieux. Que Malé ne soit pas d'accord avec lui, ça ne me surprend pas un quart de poil de seconde.

@Pokepsy : Dio et Fiat n'ont pas du tout le même jeu...

Dire que j'ai des suspects c'est aller vite. Pour l'instant je n'ai rien qui tienne franchement la route, deux-trois trucs qui me font tiquer, et comme je l'ai dit dans mon premier posts, c'est chez ceux qui ont pris clairement parti dans l'échange Snow/Xinome que mon vote va s'orienter.
Je ne dirai pas plus précisément contre qui, comme d'hab.
Pour l'instant je n'ai pas spécialement envie de voter contre Fleur, Xi, Snow, Fiat et Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:42

Pokepsy a écrit:
Genre y a pas une contradiction là ?

Absolument pas, je peux très bien te soupçonner et voir ceux qui ont des doutes sur Snow à cause de son vote blanc d'un mauvais œil. L'un n'exclut pas l'autre.

[quote="Pokepsy"]Non mais là c'est hors partie. Vous croyez vraiment que Onze le ferait entrer si ça nous donnait un indice ? (Ceci est une réelle question)
Désolée, je préfère croire que Onze a envisagé tous les cas de figure. Et le fait que je pense le contraire de toi sur une chose ne fait pas de moi un loup Razz
Et puis Fleur est d'accord avec moi là dessus, pourquoi tu n'en parles pas ?[quote]

Je pense simplement que Onze avait compté Diogène dans sa distribution et qu'il a oublié de l'ajouter dans la partie. Mais du coup, il ne pouvait pas dire à Diogène qu'il ne jouait pas.
Je suis d'accord sur le fait que penser le contraire de quelqu'un ne fait pas de cette personne un Loup-Garou, ce n'est pas ce que je te reproche, je dis juste que tu as d'abord envisagé la possibilité qu'il soit Loup-Garou avant d'envisager la possibilité qu'il soit Villageois, ce qui semble à ce moment là plus logique au vu des circonstances dans lesquelles il est rentré dans la partie.
Oui mais Fleurviolette me parait moins réfléchie, disons que je la trouve plus dans l'offensive que sur la défensive contrairement à toi.

Après peut-être que je me trompe totalement sur ton compte, mais j'ai vraiment une mauvaise impression..

Xinome a écrit:
Ensuite on parle d'un vote pour l'élection du capitaine, faire un choix à ce niveau là est quand même facile même pour quelqu'un qui ne veut pas se mouiller. Et comme déjà dit,je pense qu'il est bien plus facile de voter dans la masse que de faire un choix différent.

Je suis d'accord. De toute façon, le vote du premier jour, celui du Maire, ne représente pas grand chose. On parle déjà de vote à côté ou autre, mais je ne pense pas que les Loups-Garous soient déjà dans le calcul comme ça pour l'élection du Maire, après dans la partie oui, mais dès le début je ne pense pas. Moi en tout cas, même Loup-Garou je vote comme bon me semble sans tenir compte de mon rôle.

Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:16

moins d une heure pour voter
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:25

Pokepsy je répond a ta question : désolé de pas y avoir répondu je suis daltonien et ce moment j'ai ma déficience qui fluctue bref (merci a celle qui m'a montré la question).

Les loups se sont reconnus au début du jour de l'election et dans l'antre j'ai listé le nom des loups donc même en cas d'absent les loups savent depuis le début de l'election le nom de tous leurs complices
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh Captain, My Captain ![Jour 2] Oh Captain, My Captain ![Jour 2] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oh Captain, My Captain ![Jour 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 175-