Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Jour 1] A la file indienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:27

Réponse à Filendra:
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:35

Bon, en tout cas ils ne sont pas loups ensemble, je vois mal Raksha simuler ça de cette façon. Qu'est-ce que vous en dites, on en tue un pour se renseigner sur l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 0:18

Et qu'on soit villageois tout les deux, ça ne te parait pas possible Mulet ?

Rashka, c'était une remarque basée sur ce que je connais de toi (certes pas grand chose, le début de partie matrix, l'autre côté sur la hit machine, et là) donc oui c'est très peu c'est le ressenti que j'ai... Désolée si ça t'as agacé, je ne te traitais pas du tout de con, mais alors pas du tout, surtout vu comme tu as été bon sur la partie Matrix. C'est juste que quoi que je dise, je pense et je me peux me tromper, tu ne changeras pas d'avis sur moi. Je m'attendais pas à un retournement situation, mais alors pas du tout ! Pour le reste, bah j'ai rien à rajouter par rapport à ce que j'ai noté précédemment, donc je vais me taire, ça vaudra mieux pour mon matricule Laughing

A priori je ne vois pas loup ensemble Rashka / Mulet, je ne l'avais pas signalé.

J'ai l'impression de piétiner, normal pour un premier jour, mais j'aimerais vraiment lire ou lire d'avantage en fait : Chloran, Gyzmo, Carabosse, Izumi, BreakSoul, Vinny, Konfetti...
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 1:24

(Mon pseudo est Raksha, pas Rashkanon)
Bon, y'en a qu'on a pas encore entendu, alors parlez, histoire de mesurer votre taux de lupinité Volthor
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:18

Bonjour

J'ai peu de temps IRL et pour le moment, je me force à lire même si je ne peux pas forcément apporter grand chose au débat.
Cela me permet quand même d'avoir des feelings.
Mon meilleur feeling pour le moment est pour Perhaps, complètement dans la recherche avec des raisonnements qui se tiennent.
J'ai aussi plutôt un bon feeling sur Raksha.
Je suis un peu surprise du post de Chloran, je ne connais beaucoup plus loquace d'habitude.

Quant à Jau, il ne me convainc pas forcément dans le fait qu'il n'aurait pas tué Pokepsy.
Déjà car il n'est pas le seul à choisir, mais aussi car ça lui fait une bonne couverture au final et que c'est pas si gênant de tuer sa copine car elle a quand même été loin donc rien de bien choquant à la choisir à mon avis.

Je repasse certainement ce soir tard.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:20

* Jau : qui nous propose un nouveau duel Filendra/Gyzmo, je crois que c'est un peu simple d'entrée de jeu et surtout c'est bien pour détourner les regards. Je ne comprends pas du tout ceux qui l'innocentent, la mort de Pokepsy est la meilleure des couvertures.

* Filendra : je ne la sens pas louve mais je ne l'innocente pas pour autant. Ne pense pas que je t'en veuille personnellement mais tu as été si brillante la partie d'avant que je me dois de rester sur mes gardes. Meme réflexion que pour Jau, je ne comprends pas ceux qui arrivent à l'innocenter en jour 1.

* Mulet : il me semble que c'est la première fois que nous jouons ensemble. Je ne sais pas si c'est ton jeu habituel mais tu as l'air très direct. Je vais attendre de voir la suite et surtout si tu tiens bien ton role de maire.

* Cucurbitacé : j'ai voté pour toi au role de maire car ton engagement me paraissait sincère. Pour le moment tu gardes ma confiance.

* Raksha : qui n'aime pas qu'on l'appelle "Rashka". Je suis mitigé sur toi : autant je suis d'accord avec toi sur Jau autant je ne suis pas d'accord sur Filendra.

* Chloran : qui n'a pas de piste pour l'instant. Il me semble que d'habitude tu es plus loquace ou tu préfères rester plus discret cette fois ci ??

* Perhaps : j'aime bien tes interventions et ton raisonnement, sensiblement proche du mien. Plutôt un bon feeling envers le chat avec son sparadrap !

* Xinome : toujours égale à elle meme, difficile de la situer en jour 1

Pour les autres je vais attendre d'autres intervention pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:18

Raksha a écrit:
Corriges-moi si je me trompe, mais nous n'avons fait qu'une partie alors que je joue depuis maintenant des années, et où je n'ai fait qu'un jour et où j'ai trouvé 3 villageois, 2 loups et même voté 1.

N'oublies pas non plus que tu as été le seul à avoir trouvé depuis le cimetière que Pokepsy était le dernier loup lors du dernier bûcher  Razz  Razz  Razz

Raksha a écrit:
Grrr ça m'énerve, c'est tellement obvious ! Comment peuvent-ils se tromper?
Elle a tout fait bien Cleo', a croire que tout le monde m'a remis en question, c'est évident que Cleo est villageoise c'est le premier truc que j'ai compris dans cette partie, comme si j'innocentais direct des gens dans une partie souvent moi ! ^^
Sans oublier que Poke' fait des erreurs... Comment peut-elle être aussi que d'elle en tant que villageois, alors qu'il reste encore pas mal de monde? :p
amour


Trêve de plaisanterie!!


Raksha a écrit:
Jau a écrit:
En fait, j'attendais vraiment sa réaction étant donné qu'il est le mieux placé pour savoir que ça me fait chier d'attaquer Pokepsy tôt dans une partie vu que ça l'avait bien énervé dans l'antre amour
Argument tout à fait recevable. Mais que tu me dises ça comme ça me fait un effet bizarre. Parce que tu as tout intérêt à le dire si tu es loup, et pardon, mais si tu es loup maintenant et que Filendra l'est aussi il y n'y a pas 46 "victimes selon le théorème de la partie précédente" possible.

Mouais mais cela suppose qu'il y aurait eu obligation de tuer parmi les 4 derniers de la partie précédente... Et si comme tu le dis, je suis loup avec Filendra, tu crois pas qu'il aurait mieux fallu taper à côté parce que bon, faut être honnête, tout le monde s'oriente soit vers elle soit vers moi...
Et, sérieusement, tu crois vraiment que j'aurais tué Pokepsy pour essayer de gagner ou juste pour respecter ce principe? Je te demande pas de me croire sur paroles mais, au moins, de réfléchir aux différentes parties qu'on a pu jouer et de te demander si ça me correspondrait (ok, c'est pas une science exacte mais bon)... Certes, c'est un jeu de mensonge mais y a quand même des gens qu'on laisse en vie parce qu'on a envie de jouer avec eux...


Raksha a écrit:

Enfin, je trouve que tu vas trop loin, comme Filendra, en calimérotant que la victime de nuit peut t'accuser.[/spoiler]
Raksha
T'y vas un peu fort  Very Happy ... Tout ce que je dis, c'est qu'étant donné qu'on est en couple IRL, qu'on fait partie des derniers restants de la partie précédente, bien entendu qu'on peut faire facilement le rapprochement avec moi... Et tout ce que je dis, c'est que, dans un sens, ça m'innocente et de l'autre, ça me rend coupable...

Ne le prends pas mal mais en terme de calimérotage, ça, c'est pas mal :

Raksha a écrit:
Maintenant, on est J1 sans informations, parce que je suis encore simple villageois depuis des dizaines de parties maintenant, alors je cherche avec ce que j'ai.

En fait, en étant suspicieux, j'aurais tendance à penser que tu pourrais réutiliser la même technique que la partie précédente (dire que t'es SV et comme c'était vrai la partie précédente, on peut penser que c'est vrai ici)... Mais bon, vu le reste de ton message, j'aurais tendance à penser que tu étais sérieux et que c'est plus une petite cartouche que tu renvoies suite à l'attaque de Filendra  Wink ...

Maintenant, en partant du principe que tu es villageois, tu me dis que je calimérote sur les accusations contre moi. Mais, en laissant de côté tes préjugés sur ma culpabilité, ne trouves tu pas bizarre le revirement de pensée de Perhaps à mon égard. Ne trouves tu pas bizarre que tout le monde y aille de son petit commentaire pour douter de moi. Et, surtout, ne trouves tu pas bizarre par exemple, que les derniers à poster comme Carabosse et Gyzmo en rajoutent une couche.

Sérieusement, si tu étais loup, dis moi que tuer Pokepsy n'aurait pas été une bonne idée pour m'envoyer moi, villageois, au bûcher? Est ce que les loups n'y gagneraient pas un bûcher facile étant donné qu'on est dans un bûcher sans information? Surtout si Filendra est louve? Charge à toi de comprendre tout ce que je te montre et que si t'es villageois, on est bien dans le même camp ...


Filendra a écrit:

Concernant Jau qui s'est aussi présenté, je ne sais pas trop, je ne l'ai vu que joué villageois, et je trouve qu'il est "pareil", du coup j'ai du mal à le voir loup. Et même si pour certain il calimérote, moi je trouve pas en fait ! (Ah ah j'ose le défendre, à tout les coup on va être taxer d'être loup ensemble, hein Rashka ? lol)

J'aime pas  Very Happy ... Pourquoi? Parce que j'ai l'impression de voir un loup qui tente d'établir un lien entre nous sachant qu'un de nous 2 risque d'y passer à ce bûcher Rolling Eyes ... Donc, si je meurs, on pourrait t'innocenter sur le fait de "on s'est trompé sur Jau donc on se trompe peut être sur Filendra"... Et si tu meurs, ben, au moins, tu fais un cadeau à tes compères en me mettant dans la mouise  Razz
Je devrais pas dire ça vu que je te vois louve mais j'aime vraiment bien la façon dont tu joues et je reconnais qu'à la partie précédente, tu m'avais bluffé  Razz ... Mais bon, là, je ne te fais vraiment pas confiance...
Le fait que tu te sois arrêté net quand Rashka  Razz  s'est emporté ben j'ai l'impression de revoir ce que tu as fait avec Gyzmo lors de la partie précédente  Rolling Eyes ...


gyzmo a écrit:
* Jau : qui nous propose un nouveau duel Filendra/Gyzmo, je crois que c'est un peu simple d'entrée de jeu et surtout c'est bien pour détourner les regards. Je ne comprends pas du tout ceux qui l'innocentent, la mort de Pokepsy est la meilleure des couvertures.

Un duel entre Filendra et toi? En même temps, si c'est la même chose que la partie précédente, il y a bien un loup parmi vous 2  Rolling Eyes ... Tout ce que j'ai dit, c'est qu'il devait y avoir un loup parmi vous 2 (pas différent de ce que tu as fait en disant qu'à priori, il y en avait un parmi Filendra et moi... En fait, je reconnais m'être trompé parce qu'à l'heure actuelle, j'aurais tendance à penser que vous êtes loups ensemble  Rolling Eyes :

gyzmo a écrit:

* Filendra : je ne la sens pas louve mais je ne l'innocente pas pour autant. Ne pense pas que je t'en veuille personnellement mais tu as été si brillante la partie d'avant que je me dois de rester sur mes gardes. Meme réflexion que pour Jau, je ne comprends pas ceux qui arrivent à l'innocenter en jour 1.

* Raksha : qui n'aime pas qu'on l'appelle "Rashka". Je suis mitigé sur toi : autant je suis d'accord avec toi sur Jau autant je ne suis pas d'accord sur Filendra.
Tu chercherais pas à nous embrouiller sur ta compère : d'un côté, tu ne la vois pas louve mais pas forcément innocente et de l'autre, tu n'est pas d'accord avec Raksha parce qu'il a des soupçons sur elle? En fait, c'est assez proche ce que vous dites  Razz

Je dirais que ton message a pour but de m'enfoncer tout en essayant de sortir la tête de l'eau de Filendra. Et le petit passage sur Raksha aurait pour but d'essayer de lui faire penser qu'il se trompe...

Mauvais feeling sur Filendra et Gyzmo

HS: je serais absent une grande partie de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:51

Les discussions se focalisent beaucoup sur Jau et les survivants de la dernière partie je trouve. C'est la solution de facilité pour les loups de tuer un participant de la dernière partie, et la solution de facilité pour le village d'accuser les survivants qui survivent (ai-je été clair ?). Je n'aime pas la facilité.
@Jau : C'est mignon tout plein de te défendre en disant que tu ne sacrifierai pas l'amour de ta vie pour gagner une partie, mais tant que Cupidon ne vient pas confirmer cette thèse ce n'est pas un argument. Et tu ressort trop ce non-argument pour te défendre. J'adore jouer avec Raksha et il me le rend bien (je crois ?), mais je le trouve loup et je vais voter contre lui, il n'y a pas de contre-indication. Dommage, je t'aimais bien.

Il y a encore pas mal de gens qui n'ont pas, ou très peu parlé et je n'aime pas ça.

gyzmo a écrit:
* Mulet : il me semble que c'est la première fois que nous jouons ensemble. Je ne sais pas si c'est ton jeu habituel mais tu as l'air très direct. Je vais attendre de voir la suite et surtout si tu tiens bien ton rôle de maire.
Oui, je déteste ne rien avoir à me mettre sous la dent, alors le premier jour faute d'informations je pêche à la dynamite. C'est radical mais ça fait parfois remonter du poisson à la surface. Pour le rôle de maire on va voir, quand j'en hérite j'ai une fâcheuse tendance à mourir dans la journée et la seule fois où j'ai été élu j'ai été presque jusqu'au bout... mais comme loup.
Au passage j'aime bien voir des gens douter cash des compétences de leur maire. Quand quelqu'un m'acclame autant que Raksha ça me fait douter.

Vote envoyé contre Raksha. N'oubliez pas de voter les gens, il vous reste huit heures et trente minutes pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:08

@Raksha :

A vrai dire, je ne partage pas tes avis sur de nombreux points. Premièrement ta phrase contre Jau. Ce qu'il a dit sur le salvateur est tout à fait logique, je l'ai même dit. Personnellement, j'ai toujours dis qu'en nuit 1, un salvateur se devait de protéger quelqu'un d'autre, autre que lui. Je m'explique. Côté probabilité il a moins de chance de mourir en nuit 1 qu'en nuit 2. Qui plus est, s'il survit à la nuit 1, que va-t-il bien pouvoir faire ? Absence d'informations pour les joueurs lors de la journée 1 (pire qu'une journée lambda), et dans tous les cas, il sera mort nuit 2, alors que si il protège quelqu'un d'autre et que cette personne survit, même s'il n'a pas d'informations, il sait qu'il ne mourra pas en nuit 2, ni en nuit 3. (Les loups vont recibler la première cible, et il se protège nuit 3). Alors c'est tous bénéfique pour lui de jouer ainsi, mais cela reste mon avis.

Pour Filendra, je comprends qu'elle ai tenu ce raisonnement sur le fait qu'elle ne soit pas morte dès ses premiers posts. En effet, sur la partie "Hit Machine", elle ne l'a pas tenu et cela aurait put se retourner contre elle. Qui plus est, maintenant qu'elle est victime d'une stratégie comme celle-ci, il y a de grande chance que cela soit la même qui soit utilisé ici, du coup, elle en est consciente et autant l'aborder pour en débattre.



@Mulet :

Mulet à propos de mes propos sur Filendra a écrit:
Ou alors les loups ne pouvaient pas tuer Filendra parce qu'elle fait partie de la meute. Amusant que tu ne mentionne pas cette possibilité.
Accessoirement, Pokepsy fait partie des gens qui ont été loin à la dernière partie ET des quatre joueurs qui participent à Résistance. Elle a peut-être été tuée parce qu'il lui restera ça pour s'occuper.
J'en ai pas parlé d'une éventualité de Filendra louve, et cela dans mon premier post. Ce que je ne comprends pas, c'est que même si elle est louve ou non, pourquoi l'avoir mis au premier plan ainsi ? Je développerais mon avis sur ce sujet après.

Mulet a écrit:
Vous le connaissez mieux que moi. C'est son genre de faire un coup pareil ?
A vrai dire il ne l'a jamais fait. Et à chaque fois qu'il y a eu un événement semblable, je l'ai toujours trouvé lupin car un jour ou l'autre il va nous faire le coup et on va se faire avoir comme des carottes !



@Jau :

Tu trouves étrange mon changement d'avis à ton propos. Tu vas sûrement en être surpris encore une fois après. Cependant, je ne sais pas si c'est de moi qu'il faut être surpris, ou des personnes qu'on suivit sur ces arguments qui n'en était pas contre toi. Qui plus est, désolé de te dire ça, mais je ne suis pas assez intelligent pour élaborer une stratégie comme celle-ci.
J'ai marqué cette chose entre parenthèse sans vérifier, il est vrai, au temps pour moi. J'ai avancé ceci principalement car je sais que cela c'était produit une autre fois et que je m'étais déjà retourné contre toi pour les mêmes raisons.


@Gyzmo :

Peux-tu répondre à la question que je t'ai posé s'il te plait ? Pourquoi as-tu oublié de préciser que avais été loin aussi dans la partie précédente alors que je sais que tu ne l'as pas oublié ?


Maintenant, venons au fait de mon post. Je ne voterais ni contre Filendra, ni contre Jau. Pour la simple est bonne raison que je ne vois pas pourquoi avoir pris le risque de se mettre autant en avant avec cette mort de Pokepsy. On savait tous que la mort Pokepsy allait mettre en avant Jau et que la non-mort de Filendra allait la mettre aussi au premier plan. Pour Jau, je le crois et je trouve pertinent ce qu'il dit, je ne le vois pas loup surtout qu'au final, l'argument qu'on a contre lui c'est la mort de Pokepsy, et s'il était loup, je ne vois pas pourquoi il aurait fait en sorte qu'on ai un argument contre lui qu'il ne peut pas contredire. Pour Filendra, même chose, sauf que ce qui la met en avant c'est la mort d'un des grands survivants de la partie précédente. Pourquoi se mettre autant en avant vu que visiblement, elle n'arrive pas à se défendre de ses arguments ? Si elle prend le risque de se faire attaquer sur ce point c'est forcément qu'elle a quelque chose pour les contredire. Or si vous regardez ces dires, elle n'y arrive pas très bien. Ce que je vois c'est un villageois qui n'avait pas d'argument préparé.

Du coup, je commence à suspecter Raksha. Je pense que je vais voter contre lui. Tous simplement car je n'aime pas la façon dont il structure ses arguments. Je me rappelle de la fois où j'ai joué contre toi en loup, et je me souviens que tu as utilisé la même structure d'argument, en liant le réel et l'abstrait. Je ne peux m'expliquer sur ce point, mais t'utilises tes arguments que je considère comme hors-jeu pour les utiliser. Quo plus est, tes posts sont trop lisses, j'y vois que des plats préparés. Et enfin, je ne comprends pas cet entêtement contre Jau alors que si tu prends Cucurbitacé et moi, t'aurais Jau.
Enfin, si je devais ajouter un loup à ce jeune homme, j'y rajouterais Gyzmo. Je n'aime pas son dernier post qui, pour moi, n'apporte pas grand chose.


Je finirais par si Filendra est innocente, je ne pense pas que des joueurs du Hit Machine soit loups.


Tiens, je viens de lire Mulet et visiblement on partage le même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:14

Mulet, tu vote contre moi parce que j'ai voté conte toi à la mairie. Si je te fais confiance, c'est parce que je sais que tu es villageois. C'est quand même triste de se faire voter par celui qu'on sait villageois. Alors comment je sais que tu es villageois ? C'est suite à un détail de ton tout premier post, celui où tu t'es présenté. Comment je connais ce détail ? Réfléchis, et tu auras compris. Fais-le.
Une fois que tu as compris, parles-en. Même si ça signifie notre arrêt de mort de nuit - j'aurais l'habitude - ça fera déjà deux innocentés gratis Wink.

Je ne te répondrais pas Jau, parce que tu sors quelque chose totalement hors-partie dont tout le monde se fous. Je suis mort en N1 (bordel), donc je n'ai plus vraiment suivi la partie après. J'ai de temps en temps yeux'ter, n'ai pas compris pourquoi vous suspectiez H24 CleoLex qui était 3000% villageois, et sur le peu que j'ai lu à la fin je pensais que c'était Pokepsy, qui je le rappelle n'a fait que des actions pro-lupine, c'est donc totalement justifié comme suspect, surtout en simple vilalgeois. Mais... Et alors ? Qu'est-ce qu'on s'en fous ?
Bref, introduire ton message avec ça ne me donne pas envie de réagir à ce que tu dis. Mais je t'ai lu, j'y réfléchis et j'en reparle ce soir - sur le sujet suivant : est-ce que tu es sincère ? Razz

Perhaps, la dernière fois où j'ai fonctionné comme ça on était en couple, noob. Sinon le blabla sur le salvateur n'est pas véridique et toute ces discussions sont totalement subjectives. Perso', voir un salvateur mourir nuit 1 me ferait exploser de rire. Sinon... Ouais, non en fait. Tu dois surement être loup pour me voter J1 avec aussi peu de raisons, et entre nous deux, celui qui utilise des arguments hors-jeu, c'est toi avec la partie hit-machine. Où sont mes arguments hors-jeu, à moi ?

J'sais pas contre qui voter. J'verrais. J'ai l'impression d'être entouré d'une marée de loups, et même celui que je pense le plus villageois va me voter Laughing. C'est bien de jouer avec des gens qu'on connais ! drogue
Je commence vraiment à comprendre Maléfique quand il se plaignait que les gens votaient contre lui "parce que c'était lui".

Je repasse ce soir. J'écrirais ce qu'il faut retenir si je venais à y passer, et il y en a pas mal, de chose à noter.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:44

Raksha a écrit:
Mulet, [...] comment je sais que tu es villageois ? C'est suite à un détail de ton tout premier post, celui où tu t'es présenté. Comment je connais ce détail ? Réfléchis, et tu auras compris. Fais-le.
Une fois que tu as compris, parles-en. Même si ça signifie notre arrêt de mort de nuit - j'aurais l'habitude - ça fera déjà deux innocentés gratis Wink.
Non, j'ai beau relire, je ne vois pas. Je pense que tu essaie de me faire douter, c'est tout.
Pour la suite quel est l'intérêt d'avoir deux innocentés s'ils sont morts ? Les morts sont par définition innocentés et ça ne sert pas vraiment au village, à part considérer leurs interventions d'un œil plus bienveillant. Un conseil si tu veux vraiment être utile (et innocenté) donne ce détail en public et le village en jugera, à ta place c'est de mourir de jour dont je m'inquièterais, laisse moi stresser pour la nuit.

Raksha a écrit:
Je commence vraiment à comprendre Maléfique quand il se plaignait que les gens votaient contre lui "parce que c'était lui".
Maléfique se plaint qu'on le soupçonne systématiquement parce qu'il est "expérimenté" et donc "plus dangereux". Je te soupçonne parce que je te trouve loup. Ça pourrait être Malé, Kyr, Schrenki ou Konfetti que ça ne changerait rien, tu fais partie de la dizaine de joueurs avec lesquels j'ai joué la moitié de mes parties (dont une où on s'est longtemps côtoyés en tant que loups), tu fais partie des quelques joueurs que je pense bien connaître donc si je trouve que quelque chose cloche à ton sujet je me fie à mon instinct, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:49

Oui, on était en couple, mais te rappelles-tu de la première partie que j'ai fait sur ce forum ? Tu étais loup, j'étais simple villageois, nous étions arrivé jusqu'au bout. Nous n'étions plus que 3 et Amandier cupidon devait trancher entre nous 2. Ais-je besoin de te rappeler le type d'argument que tu as utilisé pour me faire pendre ? Je vois le même Raksha ici-même. Même si t'as des arguments pertinents, ce qui me fait te penser lupin c'est car tu les additionnes à d'autres choses. Je ne peux pas expliquer ces choses car elles ressortent d'un sentiment personnel. Si j'arrive à mettre un mot sur cette chose, je le ferais avec plaisir.
Pour ce que je dis sur le salvateur, ce n'est que mon avis personnel. Mais faudra, un jour, m'expliquer l'intérêt de jouer le salvateur en se protégeant la première nuit. Car bon, le salvateur mourra forcément en nuit 2 et ne pourra apporter aucun élément à la partie.
Une chose qui me fait te penser loup mais que j'ai oublié de préciser, c'est le fait de vouloir prouver à tous le monde que tu sais Mulet villageois. POURQUOI ? Ok, dit le que tu le penses villageois, mais de là à le prouver par A+B, j'ai plutôt l'impression que ça va être néfaste pour Mulet. Surtout que tu veux qu'on te croit pour sa villageoiseté, mais tu ne nous le prouves pas. D'ailleurs, j'ai l'impression que t'es plus là à vouloir pouvoir à Mulet qu'il est villageois plutôt qu'à nous. Je ne comprends pas l'intérêt que t'as à faire ça en tant que villageois. Surtout si c'est un rôle spé.

Bref, s'il faut te tuer pour me sauver, je le ferais car je pense que t'es loup.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:06

Pourquoi Mulet est villageois :

Si t'avais un tantinet été attentif Perhaps tu aurais vu qu'il s'était revendiqué SV.
Mulet a écrit:
Comme je suis un simple enfant perdu le village ne perdra pas grand chose si les pirates décident de se débarrasser du chef.
J'ai surligné en gras le fait que je sais qu'il est villageois. Explications.
Les rôles avaient été distribués puis la partie a commencé peu après. J'en conclue qu'on s'est connecté, qu'on a tous regardé notre rôle, et qu'on a posté dans le J0. Mulet fût le premier a avoir posté, donc instinctivement il s'est présenté et a noté qu'il était un enfant perdu : qu'est-ce qu'un enfant perdu dans la liste des rôles ? Un simple villageois.
Je trouve qu'il est impossible qu'un coup pareil (écrire ça en tant que loup, avoir prévu le coup etc...) soit réalisé aussi vite par Mulet, et en lisant son message j'ai tout de suite fait le rapprochement avec le fait que je suis aussi un SV, puisque je venais de le lire, que j'étais aussi un enfant perdu.
C'est très simple et ça marche : Mulet est villageois. C'est le pourquoi du fait que j'ai tenté de le faire élire à la journée précédente.

Maintenant petite énigme : à quoi ça me servirait de dire ça en tant que loup, d'innocenter totalement quelqu'un ? Avant-même que je sois suspecté par vous deux, je l'ai écrit dans mon tout premier post "je pense que...".

Je sais que vous allez encore trouver du charabia bidon comme quoi "quand je suis loup je peux préparer des coups à l'avance patati patata", mais c'est la vérité et mon but en tant que simple villageois, outre de trouver des loups, c'est aussi de comprendre qui sont mes alliés. Voyant que votre instinct est bidon, je le révèle.
Je vais bosser, je repasse ce soir vers 18h30 pour continuer à vous faire part des remarques que j'ai effectués.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:44

* Jau : je ne vois pas ou je protège Filendra, je ne la pense pas louve mais c'est juste un ressenti. Par contre après nous avoir opposé, tu nous met loup ensemble : deux villageois pour le prix d'un. Tu es trop sur la défensive par rapport à des petites remarques, je te sens absolument pas tout comme je n'avait pas senti Filendra sur la partie Matrix. Mon vote ira contre toi.

* Perhaps : j'ai déjà répondu à ta question et je voulais vraiment expliquer d'avantage mais vu que mes postes ne t'apportent pas grand chose alors je vais en rester la.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:48

Raksha a écrit:

Je ne te répondrais pas Jau, parce que tu sors quelque chose totalement hors-partie dont tout le monde se fous. Je suis mort en N1 (bordel), donc je n'ai plus vraiment suivi la partie après. J'ai de temps en temps yeux'ter, n'ai pas compris pourquoi vous suspectiez H24 CleoLex qui était 3000% villageois, et sur le peu que j'ai lu à la fin je pensais que c'était Pokepsy, qui je le rappelle n'a fait que des actions pro-lupine, c'est donc totalement justifié comme suspect, surtout en simple vilalgeois. Mais... Et alors ? Qu'est-ce qu'on s'en fous ?
Bref, introduire ton message avec ça ne me donne pas envie de réagir à ce que tu dis. Mais je t'ai lu, j'y réfléchis et j'en reparle ce soir - sur le sujet suivant : est-ce que tu es sincère ? Razz

Je passe juste vite fait répondre à la partie en italique parce que bon :/

Pour Raksha Wink:

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:16

@Gyzmo :
Au temps pour moi, je n'avais pas vu ta réponse étant donné que, vu que j'avais posté quasi en même temps, je n'ai pas du faire gaffe à ton post. Et sinon oui, tu n'apportes pas grand chose au débat, tu ne fais que donner ton avis.


@Raksha :
1- Il est possible pour toute personne de faire comme Mulet a dit
2- Il est plus facile de revendiquer être un enfant perdu plutôt que Peter Pan
3- Même s'il est simple villageois, ça ne t'innocentes pas

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:18

J'ai eu une grosse journée aujourd'hui je n'ai même pas pu vous lire pendant ma pause. 
Le temps de rentrer chez moi et de décompresser et je reviens vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:32

Pour répondre à Filendra, j'ai au final voter Cucu car j'ai pensé qu'il était pas permis de voter pour soi-même (d'après mon expérience sur LGO) donc j'ai voté pour celle qui avait fait le plus beau programme: Cucu (j'espère que ce raccourci n'est pas trop dégradant pour toi. Si oui, j'en suis navrée).


(je ferais un autre post lorsque je serais plus disponible)
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:26

Perhaps a écrit:
@Raksha :
1- Il est possible pour toute personne de faire comme Mulet a dit
2- Il est plus facile de revendiquer être un enfant perdu plutôt que Peter Pan
3- Même s'il est simple villageois, ça ne t'innocentes pas
... Et comme je l'avais prédit, je m'en fiche. Je me doute bien que pas tout le monde va me croire - pour la belle jambe que j'en tire - mais j'explique le raisonnement que j'ai appliqué pour comprendre que Mulet était villageois. Ça m'a fait tiqué, parce que je venais moi-même de voir que j'étais un enfant perdu, et de lire ça premier post premier jour, j'en ai tiré les conclusions nécessaires.
C'est mon raisonnement, tant pis si vous ne me croyez pas.

Maintenant, parmi les petites choses que j'ai notées :

  • Filendra me semble en réalité villageoise. Il suffit de suspecter un peu et hop, changement total de comportement pour aller dans la frustration et la vexation. Je pense qu'en tant que louve un peu plus maligne elle aurait plutôt continué mon petit jeu et se serait surjustifier jusqu'à ce que je la lâche. Néanmoins il est tout à fait possible qu'en tant que louve et voyant le combat déjà perdu elle a tenté simplement de me discréditer (ce qui m'a irrité), mais j'y crois beaucoup moins.

  • Je ne sais pas quoi penser de l'argumentation de Jau, ça me paraît sincère genre qu'il essaye vraiment de me faire comprendre qu'il est villageois, mais je n'aimerais pas être dupe et me faire avoir. Ce n'est vraiment pas évident. D'habitude les réactions des gens sont plutôt claires et j'arrive bien à observer certains écrits ou certains comportements de gêne qui peuvent cacher une certaine lupinité. Ici, je vois une argumentation presque télescopée et qui tente de me prendre par les sentiments... Et à ça j'ai envie d'ouvrir grand les bras et de dire OUI, mais hélas ma méfiance est de mise. Franchement, je ne sais pas quoi penser. Dans l'immédiat j'ai envie de dire "je verrais quand il y aura plus de matière" avant de faire une bêtise et de voter/ne pas voter contre lui.

  • Maintenant on a un changement de plan déterminant, c'est le cas de Perhaps, qui me vote sur une base instable faiblement argumentée, qui tente de mettre Filendra dans sa poche en l'annonçant villageoise dans toutes ses théories - à l'inverse de mon réel argument pour Mulet - où ici... ça reste des théories ! Ensuite j'ai vraiment l'impression que comme Gretel à la partie précédente, ça t'irrite, ça te gêne que je peux innocenter des personnes. Peu importe qui me croira ou pas, quand on est loup et qu'on voit que quelqu'un innocente une personne avec une base qu'il sait lui-même fiable, ça gêne. Et tu tombes pile dedans en reniant tout de A à Z alors que j'ai clairement expliqué le pourquoi du comment. Alors soit tu es extrêmement buté comme je peux l'être en fin de jeu, alors qu'ici tout est possible et les revirements d'opinions sont fréquents, en tout cas dans mon cas et peu importe ce qu'en pensera Filendra, soit tu es loup. Ayant déjà joué avec toi j'opte pour le second cas.
    Ensuite, le fait que tu as ressassé une vieille partie où nous avions duellé prouve un certain besoin de revanche, ici à l'inverse toi loup et moi villageois, et si tu es loup c'est peut-être le sentiment qui t'habite actuellement.

Mon vote est envoyé contre Perhaps.
Ce dont je peux me vanter et ce à chaque partie, c'est que je déduis rapidement des choses et que je fais réagir, moi. Si je n'étais pas intervenu, il n'y aurait pas eût toutes ces réactions et tout ce blabla sur moi et mes feelings. Tout cela est positif dans le sens où on aura - vous aurez si j'y passe - plus de contenu à analyser pour les jours suivants et j'aurais fait avancé le schmilblick, contrairement à certains qui restent dans l'ombre.
Réagir comme je l'ai fait m'a donc permis de comprendre tout ça, bien sûr on est dans du loup-garou de thiercelieux donc ce n'est pas forcément véridique, mais c'est ce que j'ai pour le moment et pour un J1 je trouve ça déjà pas mal.

Mulet a écrit:
tu fais partie de la dizaine de joueurs avec lesquels j'ai joué la moitié de mes parties (dont une où on s'est longtemps côtoyés en tant que loups), tu fais partie des quelques joueurs que je pense bien connaître donc si je trouve que quelque chose cloche à ton sujet je me fie à mon instinct, c'est tout.
C'est ton droit le plus total, tu as le droit de te tromper, mais suit à cette phrase permets-moi de t'annoncer que tu ne me connais donc pas du tout.

PS : Jau'rais tout vu ici. roi
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:52

Bonsoir à tous ! Je vais essayer de faire un post pas trop en vrac

Jau et Felindra : je vous mets tous les deux dans le même panier parce que pour moi votre cas est quasi le même. Vous êtes les deux joueurs qui sont incriminés ou innocentés par la mort de Pokepsy. Je partirais plus vers l'idée qu'elle ait été tuée pour vous mettre sur le devant de la scène et vous mettre dans une situation délicate, je ne pense pas que l'un de vous ait pu la tuer. D'accord sa mort peut aussi vous innocenter mais je trouve ça quand même un peu trop gros et trop risqué de vous exposer comme ça vous-même si vous êtes pirates, surtout d'entrée de jeu. Donc pour l'instant je pense que vous n'êtes pas pirates.

Raksha : j'avoue que tu me laisses assez perplexe. Au départ, le fait que tu innocentes Mulet simplement parce que tu le trouves franc et direct ne me convainc vraiment pas, étant donné qu'il affirme lui même que c'est sa façon de jouer. Donc pour moi cet argument était très faible. Du coup j'ai pensé soit que tu voulais te le mettre dans la poche (avoir la confiance du maire c'est toujours sympa pour un loup), soit que tu le connaissais vraiment très bien pour pouvoir déceler en quelques posts qu'il est villageois. Ensuite tu t'enfonces encore plus dans ta certitude qu'il est villageois et c'est là que ça devient vraiment étrange pour moi. J'imagine que le comportement normal d'un loup aurait été d'arranger les choses, de nuancer en disant que c'était juste un ressenti par exemple mais là non tu persistes en donnant ton argument concernant le premier post de Mulet. Je crois voir le point de ton argument mais encore une fois c'est loin d'être suffisant pour moi. Il s'est dit enfant perdu, d'accord. Mais Perhaps a dit être un pingouin et pourtant j'ai beaucoup de mal à croire qu'il en soit un réellement. Enfin, tout ça pour dire que je comprends le fait que tu ais fait une association avec ton rôle que tu venais de lire mais je trouve que tu l'affirmes avec beaucoup trop de conviction pour le peu d'éléments que tu as. Et ça, ce n'est pas forcément un comportement lupin mais je trouve tout de même ça très louche.

Pour l'instant je ne reviens que sur ce qui m'a réellement interpellée aujourd'hui. Je reposterai surement plus tard dans la soirée pour essayer de compléter ça.
En tout cas pour l'instant je ne sais pas contre qui voter. Raksha me parait louche mais je n'ai pas encore déterminé si c'était du louche-lupin.


BreakSoul a écrit:
Cucu (j'espère que ce raccourci n'est pas trop dégradant pour toi. Si oui, j'en suis navrée).
Non, non j'accepte ce surnom, c'est tout de même plus simple à écrire pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:10

Cucurbitacé a écrit:
Felindra
Tête de tigre ! Laughing

Si pour toi chercher à démêler le vrai du faux est louche, alors je plaide coupable. Tu me trouves louche parce que je crois comprendre que j'ai trouvé quelqu'un de villageois ? Suspect En tant que villageois, c'est normal de s'attacher surtout J1, avec peu d'éléments. Mais j'ai vraiment ce feeling qu'un coup aussi rapide n'a pas pu se faire dans la tête de quelqu'un surtout après quelques minutes d'intervalles de l'ouverture du jour et sans connaître ses compères.
Je ne pense sérieusement pas me planter sur ce coup-là. Mais passons à autre chose : personne ne votera Mulet, donc maintenant il faut trouver un loup. Wink
Le suspect le plus attitré, si vous levez les yeux de ma tignasse de chat, pour moi c'est Perhaps. Mais sérieusement, avec vos bêtises, j'ai dû passer déjà trop de temps à me défendre que j'en perd le fil, surtout que certains n'ont pas vraiment encore parlé.

Comme je l'ai déjà écrit, pourquoi aurais-je révéler toutes mes notes et mon innocentage gratuit d'un villageois en tant que loup ? Quel serait mon intérêt là-dedans ? Après, pensez ce que vous voulez et si vous restez butés sans ouvrir vos yeux, tant pis, c'est le jeu, et j'aurais fait passer le message que je voulais. J'espère juste que vous n'allez pas me voter et me perdre ainsi qu'un autre villageois le tour suivant.

Mais si ça continue de voter contre moi, sachez que je ne mourrais pas sans un certain panache. Le panache, les amis, le panache.
De ce fait, je ne vais plus me défendre j'ai déjà tout dit, je vais me contenter de continuer d'essayer de trouver un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:31

Désolée par avance, j'ai passé beaucoup de temps sur l'autre partie, du coup je vais moins investir ici, parce que j'ai plus le temps.

Alors, Gyzmo, pour moi, fait du Gyzmo. Il était comme ça sur la partie Matrix, il donne son avis, même si c'est pas des théories de dingue et tout, il cherche et en déduit des sentiments/ses feelings. Bref, je le reconnais bien là.

Carabosse, c'est court... Cela ne m'indique rien du tout pour l'instant.
Comme sur l'autre partie que l'on joue ensemble. Je sais qu'elle manque de temps, mais j'aimerais vraiment la voir développer certaines choses, elle est capable de lancer des débats intéressant pour le village.

Pour l'instant je continue de penser Jau innocent, je ne le vois pas tuer Pokepsy alors que s'il était loup il aurait pu me choisir moi.

Pour Raksha, je sais pas... Je le sens plutôt sincère sur le fait d'avoir penser Mulet non loup par son message comme quoi il disait être un enfant perdu, et surtout quand il dit qu'il venait de lire son rôle. Je suis peut être naïve mais j'ai du mal à voir un loup manipulé là dessus, ça serait biiiiiien recherché. Donc en fait je vais prendre le parti de croire et te penser innocent.

Mulet, en fait je suis d'accord avec toi que ça fait l'affaire de "non anciens" la partie Matrix, d'accord aussi sur les non participants, mais du coup pas d'accord avec toi pour Raksha, qui du coup lui ait vachement dans la partie... Après si j'ai bien compris tu restes sur ta mauvaise impression sur lui.

Perhaps, j'ai du mal... Parce que je ne comprends pas pourquoi au final les joueurs du Hit Machine serait innocent, tu peux m'expliquer ?

Breaksoul : Ah ok merci de l'explication. Du coup j'ai hâte de lire tes feelings, pareil pour Vinny.

Bref... Je préviens, si ça se bouge pas plus, j'ai vais voter contre un de ceux que je pense planquer. Les loups le font toujours donc je peux taper juste.



Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:39

Raksha a écrit:

[*]Filendra me semble en réalité villageoise. Il suffit de suspecter un peu et hop, changement total de comportement pour aller dans la frustration et la vexation. Je pense qu'en tant que louve un peu plus maligne elle aurait plutôt continué mon petit jeu et se serait surjustifier jusqu'à ce que je la lâche. Néanmoins il est tout à fait possible qu'en tant que louve et voyant le combat déjà perdu elle a tenté simplement de me discréditer (ce qui m'a irrité), mais j'y crois beaucoup moins.
En fait, là, je ne suis pas d'accord avec toi parce que c'est exactement ce qui s'était passé avec Gyzmo lors de la partie précédente. Ils s'accusent mutuellement d'être loups, le ton monte un peu Rolling Eyes puis elle a calmé le jeu et finalement, c'est passé tranquille... et à la fin, tout le monde avait oublié. Et voilà ce qui me dérange en plus :

Cucurbitacé a écrit:

Jau et Felindra : je vous mets tous les deux dans le même panier parce que pour moi votre cas est quasi le même. Vous êtes les deux joueurs qui sont incriminés ou innocentés par la mort de Pokepsy. Je partirais plus vers l'idée qu'elle ait été tuée pour vous mettre sur le devant de la scène et vous mettre dans une situation délicate, je ne pense pas que l'un de vous ait pu la tuer. D'accord sa mort peut aussi vous innocenter mais je trouve ça quand même un peu trop gros et trop risqué de vous exposer comme ça vous-même si vous êtes pirates, surtout d'entrée de jeu. Donc pour l'instant je pense que vous n'êtes pas pirates.

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai l'impression qu'elle a parfaitement mené sa barque et a réussi à vous emmener là où elle voulait... Réussir à nous lier ce qui a été accentué par le fait qu'hier elle m'a défendu :/ ... Du coup, difficile d'en condamner sans condamner l'autre et inversement, difficile d'en innocenter un sans innocenter l'autre :/ ... Et, si je vais plus loin, en vous expliquant combien je ne peux être pirate, j'ai l'impression que les gens voient "comment Filendra et Jau ne peuvent être pirates"...
Donc, pour ma part, je vois Filendra louve.


Raksha a écrit:

[*]Je ne sais pas quoi penser de l'argumentation de Jau, ça me paraît sincère genre qu'il essaye vraiment de me faire comprendre qu'il est villageois, mais je n'aimerais pas être dupe et me faire avoir. Ce n'est vraiment pas évident. D'habitude les réactions des gens sont plutôt claires et j'arrive bien à observer certains écrits ou certains comportements de gêne qui peuvent cacher une certaine lupinité. Ici, je vois une argumentation presque télescopée et qui tente de me prendre par les sentiments... Et à ça j'ai envie d'ouvrir grand les bras et de dire OUI, mais hélas ma méfiance est de mise. Franchement, je ne sais pas quoi penser. Dans l'immédiat j'ai envie de dire "je verrais quand il y aura plus de matière" avant de faire une bêtise et de voter/ne pas voter contre lui.

Je comprends que tu puisses avoir un doute mais relis bien mon message parce que je pense que tu ne peux que y voir un villageois (facile mais bon je peux pas faire beaucoup mieux)...


A l'heure actuelle, je ne pense pas que Raksha soit loup et même si, ça pourrait se jouer entre toi et moi, pour ma part, je ne voterais pas contre toi.


Je me répète mais je trouve que Filendra est vraiment louche. Gyzmo également.

Derrière, il est clair, comme je l'ai déjà dit que les multiples revirements de Perhaps me titillent et j'arrive pas trop à savoir.

Pour le reste, j'attends que les gens participent un peu plus.

Pour mon vote, j'envoie contre Filendra (mais bon, ça peut changer en fonction des réactions)

Pas lu Filendra
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:41

Merci Raksha.

J'annule mon vote contre toi. Non pas car je ne te pense plus loup, j'en garde un doute, mais d'autres personnes mérite plus un vote contre eux que toi. J'aurais maintenu mon vote si j'étais certain que t'es loup, sauf que je n’atteins pas les 90%.

Je go manger, je regarde qui n'a pas participé aujourd'hui et/ou hier, et j'envoies mon vote contre lui. N'appétit ! Smile

Pas lu Jau
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:49

J'ai survolé certains posts et lu plus poussé certains mais pas avec l'attention qu'il faudrait.
Je sais, il n'y a que deux pages mais je suis franchement claquée.

Raksha je te suis les yeux fermés, j'ai lu tes posts et raisonnements et tout et tout et je pense que tu es villageois.
J'envoie le même vote que toi.
J'essaierai de repasser brièvement avant la clôture.

Je rentrerai vraiment dans la partie en J2 si on m'en donne l'occasion avec toute l'attention qu'il convient à une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:12

Raksha a écrit:
Cucurbitacé a écrit:
Felindra
Tête de tigre ! Laughing

Depuis le début de la partie, j'essaie de me rentrer dans la tête que c'est Filendra et non pas Felindra mais il se pourrait que j'ai craqué Laughing , désolée Filendra !
Je ne comprends pas vraiment pourquoi ce qu'a fait Mulet est quelque chose de très stratégique pour toi, j'ai plutôt l'impression que c'est la démarche de quasi tous les candidats à la mairie, qu'ils soient loups ou non, de convaincre les électeurs qu'ils sont gentils et qu'ils vont changer les choses positivement. J'aimerais juste comprendre cette petite précision, après je pense qu'on a fait le tour de ce sujet là.


Mulet : tu as un style de jeu très particulier, genre je fonce dans le tas et je regarde les résultats. Pour moi ta façon de jouer efface, pour l'instant, le fait que tu sois loup ou non. Je n'ai aucun contenu pour te suspecter, donc j'attends de voir pour savoir si on a élu le bon maire.

gyzmo a écrit:
* Jau : je ne vois pas ou je protège Filendra, je ne la pense pas louve mais c'est juste un ressenti. Par contre après nous avoir opposé, tu nous met loup ensemble : deux villageois pour le prix d'un.
Le "deux villageois pour le prix d'un" m'interpelle un peu. Déjà je n'aime pas trop qu'on s'affirme villageois, ça a plutôt tendance à me faire penser le contraire. Et le fait que tu annonce Filendra villageoise m'intrigue. Je l'impression qu'elle est villageoise moi aussi mais je n'irais pas jusqu'à l'affirmer avec aussi peu d'éléments. Mais bon, je ne vais pas crier au loup au vu d'un bout de phrase. Ta façon de chercher fait plutôt villageois mais je garde un œil sur toi.

Perhaps : tu as l'air de bien te creuser la tête, ton attitude m'apparaît plus comme celle d'un villageois.

Vinny : je sais que tu n'as pas beaucoup de temps, donc j'imagine que si tu étais plus disponible tu aurais plus justifié ton vote. Seulement pour l'instant ça sonne un peu comme "je crois Raksha innocent, Raksha vote contre Perhaps, donc je vote contre Perhaps", ce qui pour moi n'est pas très cohérent. J'attends le J2 pour que tu développes un peu plus.

Les autres n'ont pas assez participé pour que j'ai une opinion.

Je regrette que certains n'aient pas encore participé. Je comprends très bien qu'ils aient d'autres choses à faire IRL. Seulement je dois reconnaître qu'on manque d'infos du coup et qu'on ne peut pas soupçonner un loup qui ne participe pas...

Je ne pense pas voter au hasard contre un joueur qui n'aurait pas participé. J'attends un peu pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:21

Je comptais voter contre Konfetti à cause du fait qu'elle demande son remplacement (histoire d'éviter à Paulounet de se décarcasser à chercher quelqu'un) mais je crois que je vais attendre avant de changer. Vu le peu de personne qui annonce leur vote, j'ai l'impression que par un coup de lapin, je vais y passer sans même avoir le temps de dire supercalifragilisticexpidelidocious.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:22

J'ai peur que ça se joue entre toi et moi l'affaire...
Du coup j'ai pas envi de voter contre toi pour ma survie, je pensais voter un absent, donc je vote Konffeti. Je préfère à choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:30

Si on fait nous 2 Konfetti, on pourra commencer Carnaval, haha ! Smile

J'envoie Konfetti, je veux pas regretter de faire un autre vote.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:42

Il reste une heure.

@Concombre : Je n'ai jamais dit ni pensé que c'était "très stratégique". Il n'a pas du tout pensé au futur en écrivant ça puisque je vous dit que c'était un message spontané (et connaissant la bête, c'est du spontané). C'est uniquement mon interprétation qui l'a tourné dans ce sens, même si je pense que j'ai raison. En plus, s'il était loup, il n'aurait aucun intérêt à me voter moi surtout avec la mairie. Wink

SylphSylphSylph

Sinon, franchement, je ne sais pas. Je ne sais pas entre qui ça se joue, je ne sais pas qui va y passer ni deviner son alignement. J'ai passé trop de temps à me défendre pour ce jour-ci, ça ne se refera plus si je suis encore en vie demain.
Cependant, je trouve Filendra d'autant plus villageoise qu'elle n'a pas peur de voter solo' même si elle venait à y passer, là où l'instinct de survie de louve lui dicterait de se sauver.
Pour Perhaps j'en suis moins sûr. Ça m'embêterait un peu qu'il meurt villageois parce que j'aime bien jouer avec lui mais si c'est pour me faire accuser h24 c'est contre-productif et ça va me gonfler. Alors soit son revirement c'est parce qu'il me pense "un peu moins loup" sinon il aurait tout à gagner à me tuer sachant que le maire lui-même (quelle incompétence !) vote contre moi, ou alors il est loup pis il voit qu'il va peut-être y passer et il essaye de se sauver...

Ils me paraissent plus villageois, pourtant... Je vais arrêter de me torturer pour ce soir je pense, alors wait'n'see.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] A la file indienne [Jour 1] A la file indienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 1] A la file indienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 177-