Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 2] Attrapés par les Indiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:00

Une fois à l'abri des Pirates, un peu plus loin dans la forêt, Jean, Michel et le reste des Enfants Perdus voulurent prévenir Peter Pan de l'attaque à laquelle ils ont été confrontée et de l'enlèvement de l'un des leurs. Ils reprirent donc prudemment leur marche en direction de leur cachette secrète.

Cette fois-ci ce ne sont pas les Pirates que les enfants rencontrèrent, mais les Indiens. Ces derniers se jetèrent sur les enfants et les emmenèrent jusqu'à leur campement, ligotés. Là-bas, ils furent attachés autour d'un poutre, et près d'eux se trouvaient des brindilles. Il ne manquait plus qu'un feu pour les brûler... Le Chef Indien les accueillit.

-Haooow!!!

-Haow.. Allez, vous avez gagné, détachez-nous!

-Cette fois, moi détacher personne! Vous 6 avoir cacher Lili la Tigresse!

-Nous ne sommes pas 6, nous sommes 7 et on ne sait pas où elle est votre princesse!

-Vous mentir! Vous être 6!

Et effectivement, il manquait encore un Enfant Perdu... L'un d'eux avait encore une fois disparu...

-Si princesse pas revenir avant coucher soleil, brûlés vifs pas de quartier!



[Jour 2] Attrapés par les Indiens Captur11


Raksha (Enfant Perdu) a été enlevé par les Pirates!


Lili la Tigresse ajoute une voix supplémentaire à Jau.

Vous avez jusqu'à jeudi 21h30 (15h30 HQ) pour m'envoyer, par MP, le nom du joueur que vous souhaitez voir quitter le Pays Imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:04

Je me hais. J'ai annoncé mon vote, j'ai rappelé à tout le monde de voter, et j'ai oublié de voter juste après. Et à cause de ça Konfetti est morte. Je me hais.
Ben voilà, Gyzmo, on est fixés sur ma capacité à être maire.

Concernant ce qui a pu se dire hier.
Vinny a écrit:
Raksha je te suis les yeux fermés, j'ai lu tes posts et raisonnements et tout et tout et je pense que tu es villageois.
Est-ce que ça veut dire que tu me penses également SV comme Raksha le dit ? D'autant plus maintenant qu'on sair Raksha SV ?

Cucurbitacé a écrit:
Mulet : tu as un style de jeu très particulier
Je prends ça comme un compliment.

Je n'aime pas trop la façon dont s'est lancé le vote contre Konfetti. Je sais que c'est la victoire à la survie et qu'on veut tous jouer le plus longtemps possible mais deux joueurs qui se sentent menacés qui tombent d'accord comme ça sur une absente... C'est bien gentil de prétendre vouloir éviter du travail au meneur, mais il a deux remplaçants désignés. Que vous chopiez une cible facile pour vous en sortir OK, mais ayez au moins l'honnêteté de le reconnaître, vous pouviez aussi cibler Izumi qui est absente sans avoir demandé son remplacement et qui du coup nous bloque plus dans le jeu villageois. Pour moi c'est du travail de loup.
Perhaps a écrit:
J'annule mon vote contre toi. Non pas car je ne te pense plus loup, j'en garde un doute, mais d'autres personnes mérite plus un vote contre eux que toi.
@Perhaps. Si tu pensait Raksha loup ton devoir de villageois était d'apporter ton soutien à ton chef (puisque je voulais voter contre lui), pas de taper au hasard sur une absente dont tu ne savais rien. On est là pour jouer au LG, pas pour décerner des prix de participation. Tu as joué petit et contre-productif, même indépendamment de ce que ça implique sur ton rôle je n'aime pas cette "mentalité".
@Filendra : Pas d'accord, être absent / planqué est une question de joueur avant d'être une question de rôle. Par exemple je n'imagine pas Raksha ou moi rester discrets, c'est contre-nature. Je verrais plus Jau dans le rôle du loup discret mais comme on l'a forcé à parler avec cette histoire de Pokepsy...
@Cucurbitacé : c'est du suivisme de bas étage. Tu étais candidate pour la mairie et tu as failli l'avoir, alors dès le jour suivant ne pas avoir d'idées et voter contre l'absente sur laquelle la meute se jette ? C'est bien loin du niveau de tes ambitions.
@Raksha : Au passage, Filendra n'a pas voté "solo". Elle annonce un vote contre un absent, Perhaps fait de même puis vote contre Konfetti, Filendra suit aussitôt, Perhaps confirme du coup son vote.

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph

Ce que je tire de tout ça, c'est que je regrette de ne pas avoir voté, il y aurait eu égalité et j'aurai sauvé Konfetti (ou plutôt son remplaçant).
Je suis très mécontent de la façon dont Konfetti nous a quitté. Je pense que Perhaps, Filendra et Cucurbitacé n'ont pas joué villageois sur ce coup là, même en privilégiant la survie sur le village j'aurais à leur place "puni" Izumi ou Chloran plutôt que Konfetti. Pour Cucurbitacé qui n'était pas menacée est s'est ralliée en toute fin de journée je prends ça comme de la maladresse de débutante, mais je l'invite à considérer ça comme un carton jaune. Pour les deux autres je pense qu'il y a du loup mais pas deux. Deux loups auraient préparé leur coup dans l'antre, quitte à l'annoncer pour donner une tendance, là il y a eu trop d'échanges et de mise au point pour que ce soit préparé. A choisir des deux je soupçonnerais plus Perhaps mais ce n'est pas du 100%. A ceci j'ajoute que Raksha a voté contre lui et est mort la nuit suivante.
Dernière chose, je ne voterai pas contre Chloran ni Izumi, même s'ils sont absents l'un des deux au moins est SV et je préfère chercher du loup que de taper sur de l'absent.


@Paulounet : Certains meneurs indiquent les non-participants dans leur post de fin de journée, c'est une information que j'aime bien avoir. Serait-il possible que tu l'ajoutes ?
Pour information pour le village : seules Izumi et Konfetti n'ont pas posté, mais elles avaient prévenu de leur absence. Carabosse et Chloran n'ont posté qu'une fois, la première s'est expliqué dans son message, le deuxième est (je crois) coutumier du fait, donc je ne crois pas qu'il se planque réellement, mais je le fais remarquer. Si les loups sont fair-play ils le croqueront.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:08

Mulet a écrit:
@Paulounet : Certains meneurs indiquent les non-participants dans leur post de fin de journée, c'est une information que j'aime bien avoir. Serait-il possible que tu l'ajoutes ?

Oui, pas de soucis, je ferai ça dès la fin de ce jour! Donc, pour information et comme tu l'as dit, Izumi et Konfetti n'avaient pas participé pendant le dernier jour. Mais j'en ai parlé à Izumi et elle devrait participer aujourd'hui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:41

Mulet a écrit:
vous pouviez aussi cibler Izumi qui est absente sans avoir demandé son remplacement et qui du coup nous bloque plus dans le jeu villageois.
Je n'ai pas demandé mon remplacement pour deux raisons simples :
1) Je pensais avoir le temps de passer (mais au final j'ai été surbookée par mes supers problèmes cités dans les absences et j'ai pas pu)
2) Je savais que j'allais pouvoir passer pour le jour 2 et les suivants.

Donc je suis là, et j'ai profité de mes dix minutes d'avances sur la fin du bûcher pour rattraper mon retard et avoir du contenu direct maintenant histoire de pas venir juste pour dire "coucou j'suis là".

Premièrement, la première chose qui m'a marqué c'est cette espèce de vague contre Konfetti sortie de nulle part. Le coup de "je sais pas qui voter mais je veux pas mourir donc je vais voter un absent" puis "oh cool on me suit donc je vais survivre \o/" bah ça fait très, très loup pour moi. Ensuite, le truc que Jau a souligné et qui ne me plait pas plus qu'à lui c'est Perhaps qui l'innocente, puis qui se jette sur la vague de "non j'suis pas d'accord avec ton innocentage" pour l'accuser à son tour. Facile et ça sent le préparé. Bref le premier suspect qui m'a sauté aux yeux à ma lecture du Jour 1.
Quant à Filendra et Cucurbitacé, je les garde à l'oeil. Parce que ce suivisme de dernière minute sur une absente ne me plait pas (surtout qu'elle allait être remplacé, et parce que ça me fait toujours grincer des dents cette facilité à se tourner contre les absents).

En dehors de ce point, vu que j'ai joué avec BreakSoul récemment je pense qu'elle a plus de chance d'être villageoise que louve (bon c'est peut-être principalement parce que je ne l'ai jamais vu louve). Non et puis vous vous doutez bien que comme elle va forcément garder un oeil sur moi maintenant que Raksha est mort, il faut que je me la mette dans la poche *ironie parce que je sais que quelqu'un va me sortir un truc du genre*.
De mémoire, je n'ai vu Chloran jouer les grands exubérants très actifs que sur la dernière partie donc son attitude un absente ne me choque pas tant que ça. Mais bon du coup, j'ai du mal à me faire un avis fixé et j'ai bien envie qu'il retrouve son jeu de la partie d'avant tiens ._.
Par principe, j'ai tendance à partir du principe que le maire est innocent jusqu'à ce que quelque chose me fasse penser le contraire (chose qui peut arriver plus ou moins vite et de façon plus ou moins compréhensible pour les autres). A priori, Mulet a pour l'instant fait pencher sa balance plus du côté villageois (même s'il a pas voté, pas bien ! ><). Surtout que Raksha a parfois des bonnes intuitions sur les joueurs et j'ai envie d'y croire pour l'instant.

Je garde en mémoire cette histoire de Filendra qui se rétracte quand la personne qu'elle accuse réagit avec un peu trop de véhémence. Elle l'avait déjà fait à la partie précédente avec gyzmo, et au final elle était louve et lui villageois. Rien ne dit que ce n'est pas la même chose avec Raksha cette fois, du coup je me méfie.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Peter Pan [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:55

Ben tiens Mulet. J'ai bien fait de changer mon vote contre Raksha. Finalement ils ont tué un suspect (chose qu'il faudra qu'on m'explique) et nous ont permit de balayer une autre piste. Plus bénéfique tu meurs. Je me demande du coup si les pirates ne l'ont pas pensé salvateur, c'est la seule chose que je trouve probable.

Faudrait savoir, je suis suspect car des votants se sont retournés contre Jau après moi, et se sont retournés contre Konfetti après moi ? J'ai plus l'impression d'avoir eu une attitude de "leader" ici plutôt qu'une attitude lupine, non ? Faudrait peut-être voir sur les personnes qu'ont enchaîner leur vote après
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:01

Perhaps a écrit:
Faudrait savoir, je suis suspect car des votants se sont retournés contre Jau après moi,
Non tu lis à l'envers Perhaps. Tu as été le premier à dire que tu ne pensais pas Jau loup et dès que des gens ont commencé à l'accuser, paf, tu te ranges à leur avis finalement. L'inverse, donc. Quant à ça :

Perhaps a écrit:
J'ai plus l'impression d'avoir eu une attitude de "leader" ici plutôt qu'une attitude lupine, non ?
Qui a dit que les loups ne pouvaient pas être des leaders ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:32

Au temps pour moi. Sauf que même si j'ai mis Jau dans mes innocents, j'ai laissé une part de doute que je pouvais avoir dans mon premier post. A ce moment là, il n'avait pas prit la parole. Après sa prise de parole et donc après la prise de parole des autres et donc aussi, de mon côté, après avoir pris du recul sur ça, j'ai considéré que Jau pouvait très bien être loup et cela, non pas parce que les autres y avait pensé, mais car j'y avais pensé aussi. Jau l'a bien dit, je l'ai déjà accusé pour ces mêmes raisons dans une autre partie car un jour ou l'autre, il nous fera le coup, j'en suis certain. J'ai cependant choisi de laisser une place au "hasard" dans le loup-garou, chose que j'ai du mal à faire, voilà pourquoi à la fin de la journée je l'ai considéré comme innocent.

Izumi, tu trouves qu'entre le berger et les moutons, c'est qui qui sentira le plus le loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:49

Ok donc j'ai l'impression qu'il faut que j'explique mon vote. Déjà très peu de votes avaient été annoncés et au vu de ceux qui s'étaient prononcés, aucune majorité ne se détachait réellement. En plus de ça je n'avais pas d'intuition assez forte contre un joueur pour voter contre lui. Donc au lieu de faire un vote isolé contre quelqu'un pour qui j'avais de maigres soupçons, j'ai préféré voter contre Konfetti parce que sa mort n'aurait pas de grandes conséquences. Mais le fait est que ça fait une villageoise de moins... Et oui, je suis d'accord, c'était un vote facile et j'aurais préféré qu'il en soit autrement. Donc j'espère qu'en ce J2 j'arriverai à être plus observatrice et à dénicher du pirate.

En ce qui concerne la mort de Raksha, j'essaye de comprendre le pourquoi du comment. Perhaps je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. D'accord il était assez suspect mais sur la fin plusieurs se sont rangés de son côté et au final personne n'a voté contre lui.
Ce qu'on sait, c'est qu'il innocentait fermement Mulet, qu'il pensait Perhaps loup et qu'après avoir soupçonné Filendra il l'a finalement trouvée villageoise. Je ne vois pas pourquoi Mulet tuerait son défenseur mais l'argument peut très bien être pris dans l'autre sens : ça serait si impensable qu'il a pu le faire pour s'innocenter. Perhaps a peut-être voulu l'éliminer parce qu'il l'avait démasqué. Quant à Filendra j'ai du mal à voir quel aurait été son intérêt ici.
Après il y a la piste du spé. Personnellement, à la fin du J1 j'ai pensé qu'il pouvait être la voyante. Perhaps tu parles du salvateur. Donc peut-être que les loups ont cru qu'il était spé.

Enfin voilà mes réflexions même si elles ne mènent pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:57

Pour reprendre une expression de Raksha (et pour lui rendre hommage par la même occasion), je dirais que les loups n'ont pas de ballz finalement...
5 joueurs n'ont pas voté hier et les loups tuent un des plus actifs de la journée... Pour moi, c'est totalement anti sportif mais bon, à chacun sa manière de faire...


Mulet a écrit:

@Filendra : Pas d'accord, être absent / planqué est une question de joueur avant d'être une question de rôle. Par exemple je n'imagine pas Raksha ou moi rester discrets, c'est contre-nature. Je verrais plus Jau dans le rôle du loup discret mais comme on l'a forcé à parler avec cette histoire de Pokepsy...
Analyse effectuée à partir des très nombreuses parties que nous avons joué ensemble, je présume  Laughing  Laughing


Mulet a écrit:

@Raksha : Au passage, Filendra n'a pas voté "solo". Elle annonce un vote contre un absent, Perhaps fait de même puis vote contre Konfetti, Filendra suit aussitôt, Perhaps confirme du coup son vote.

Passage sur lequel je suis totalement d'accord avec toi : Filendra n'a pas voté à côté pour se sauver et toute seule vu qu'elle va chercher le soutien de Perhaps.

Filendra a écrit:
à perhaps :
J'ai peur que ça se joue entre toi et moi l'affaire...
Du coup j'ai pas envi de voter contre toi pour ma survie, je pensais voter un absent, donc je vote Konffeti. Je préfère à choisir...
Honnêtement, où Filendra était menacé à ce moment là? Elle avait un vote annoncé (le mien), j'avais un vote annoncé (celui de Gyzmo) et Perhaps (2 votes annoncés en l'occurence Raksha et Vinny) et Raksha (3votes : Mulet*2 et Perhaps) donc, pour moi, Filendra était plutôt tranquille. Sans compter, voici les commentaires postés juste avant :

Gyzmo
je ne vois pas ou je protège Filendra, je ne la pense pas louve mais c'est juste un ressenti

Raksha
Filendra me semble en réalité villageoise

Cucu en parlant à Filendra et moi
Donc pour l'instant je pense que vous n'êtes pas pirates.

Perhaps

Je ne voterais ni contre Filendra


Mulet et Vinny avaient déjà annoncé voté ailleurs donc où était la menace? Du coup, j'ai plus l'impression qu'elle a tranquillement orienté les votes vers Konfetti.

Voilà, c'était une première réaction sur ce qui m'a principalement dérangé sur la fin du dernier bûcher.
Au cas où je ne suis pas claire, je reste convaincue que Filendra est louve.

Pas lu cucu
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:09

Cucurbitacé a écrit:

Après il y a la piste du spé. Personnellement, à la fin du J1 j'ai pensé qu'il pouvait être la voyante.

En fait, je comprends pas comment tu peux le penser voyante? Au fur et à mesure de la journée, il a remis en cause ses raisonnements, changer d'avis sur plusieurs personnes en fonction des dires... Et surtout, ça paraissait clair qu'il était SV...

Cucurbitacé a écrit:

Perhaps tu parles du salvateur. Donc peut-être que les loups ont cru qu'il était spé.
J'ai plus l'impression que les loups tentent de ralentir les débats pour ma part :/
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:18

Jau a écrit:
Cucurbitacé a écrit:

Après il y a la piste du spé. Personnellement, à la fin du J1 j'ai pensé qu'il pouvait être la voyante.

En fait, je comprends pas comment tu peux le penser voyante? Au fur et à mesure de la journée, il a remis en cause ses raisonnements, changer d'avis sur plusieurs personnes en fonction des dires... Et surtout, ça paraissait clair qu'il était SV...

Je ne me suis pas basée sur grand chose. La voyante n'a eu le temps de sonder qu'une seule personne, ce n'est pas surprenant qu'elle sonde le maire la première nuit. Et Raksha était celui qui défendait le plus Mulet. Mais j'ai réalisé que s'il était voyante ce n'était vraiment pas finement joué de crier son info à tout le monde comme ça. Et plus j'expose mon idée, plus je me dis que les loups n'ont surement pas cru à quelque chose d'aussi bête Razz


Je ne vois pas bien l'intérêt de freiner les débats. Au contraire, je trouve que plus il y a de débats, plus il peut être facile pour des villageois d'être suspectés et de finir au bûcher. C'est pour ça que la piste du spé me semblait plus convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:54

Très étonnant cette fin de vote hier.
Konfetti qui y passe alors qu'elle n'avait rien de suspect.
C'est clair que ça met en avant Filendra, Cucur, et Perhaps.

Cucur qui vote Konfetti faute de réels soupçons, alors qu'il n'en avait certainement encore moins (des soupçons) sur Konfetti, j'aime pas cela.
D'un autre côté s'il était loup, quel intérêt de se faire repérer comme cela si ce n'est pour sauver un compère menacé (puisque lui ne l'étais pas).
Qui était menacé ? deux noms uniquement sont ressortis du lot hier : Filendra et Jau.
Si cucur est loup, je pense qu'un des deux autres et loups.
Et aussi Filendra et Jau ne seraient pas loups tous les deux car Jau a confirmé son vote contre Filendra.
Cucur pourrait aussi être villageois mais dans ces cas là je ne vois vraiment pas son intérêt de voter Konfetti.

Pour Filendra, je pense qu'elle s'est vraiment sentie en danger et je peux imaginer un vote de sauvetage. Or Konfetti n'avait qu'une seule voix à demi annoncée par Perhaps. Très bizarre d'ailleurs ce retournement de situation. Perhaps qui parle de Konfetti, Filendra qui enchaine et les deux qui votent contre Konfetti au final.
J'irai même bien à imaginer que les deux pourraient être loups même si le jeu est très grossier devant tout le monde.
Mais cela ne collerait pas avec le fait que Cucur serait aussi loup et les 3 votants contre Konfetti ne peuvent pas être loups...
Hier Perhaps était mon meilleur feeling, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Bref, ça fait beaucoup de suspects tout d'un coup. Et le tout est de savoir le(s)quel(s) sont vraiment loups dans le tas...

Sinon la mort de Rashka ne peut être due pour moi qu'à une seule raison, celle que les loups ont du le penser spé.
J'avais noté hier que Rashka pouvait être voyante protégeant le maire qu'il aurait sondé, pour le coup j'y ai pensé , comme Cucur.

Enfin pour en revenir sur Chloran, je suis toujours étonnée de son manque de présence. Il nous avait fait une présentation à la mairie du feu de dieu que j'avais beaucoup appréciée et en J1 un unique post disant qu'il n'avait rien à dire. C'est pas spécialement le Chloran que je connais même si je le connais que peu.

J'ai un très bon feeling sur Mulet qui même s'il est assez acerbe dans ses propos, semble bien dans la recherche.

Je trouve Jau assez impliqué dans le bon sens aussi.

Et ce qui m'embête aussi, c'est que la discussion reste focalisée sur ces joueurs, et que cela ne nous aidera pas pour la suite.
J'avoue que je critique mais je fais la même chose exactement  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:09

Bien,
Je vais me pencher plus en détail sur J1 et je reviens vers vous.

En attendant, pour ce jour et éviter de prendre trop de retard :

@ Rémi :
Citation :
Est-ce que ça veut dire que tu me penses également SV comme Raksha le dit ? D'autant plus maintenant qu'on sair Raksha SV ?
J’ai dit que je pensais Rak villageois.
Je n’ai pas eu beaucoup de temps à accorder à la partie en J1, j’ai lu avec attention les posts des joueurs que je connais. J’ai suivi le vote de Raksha parce que je le pensais villageois et surtout que je voulais voter. Il pouvait se tromper sur Perhaps. Il pouvait se tromper sur toi.
Maintenant que j’ai du temps, je vais me faire ma propre opinion sur vous deux et disons que la lecture de J2 me conforte sur l’avis de Raksha te concernant, notamment concernant cette remarque :
Citation :
Je n'aime pas trop la façon dont s'est lancé le vote contre Konfetti. Je sais que c'est la victoire à la survie et qu'on veut tous jouer le plus longtemps possible mais deux joueurs qui se sentent menacés qui tombent d'accord comme ça sur une absente... C'est bien gentil de prétendre vouloir éviter du travail au meneur, mais il a deux remplaçants désignés.
Ce que tu soulèves p/r à Izumi.

@ Izumi : tu savais toi que tu allais revenir, pas les loups.

@ ceux qui pensaient Rak voyante : vous pensez vraiment que Rak voyante aurait sondé le maire dès la première nuit ? Vous pensez vraiment qu’il aurait joué de la sorte ?

Pour le reste des débats de ce jour 2, il me manque des données du J1.
A tout’
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:07

Bonjour les gens,

plusieurs choses sur ce qu'il s'est passé hier soir.
- Je vais considérer Mulet comme villageois, or fourberie poussée, je ne vois pas bien l'interêt qu'il aurait eut à tuer son défenseur.
-Ce vote des derniers instant contre Konfetti ça pue.

Perhaps a écrit:
Je comptais voter contre Konfetti à cause du fait qu'elle demande son remplacement (histoire d'éviter à Paulounet de se décarcasser à chercher quelqu'un) mais je crois que je vais attendre avant de changer.
Filendra a écrit:
J'ai peur que ça se joue entre toi et moi l'affaire...
Du coup j'ai pas envi de voter contre toi pour ma survie, je pensais voter un absent, donc je vote Konffeti. Je préfère à choisir...
Ça fait tellement voix de sortie pour gagner du temps pour les deux, contrairement à Mulet je n'exclue pas d'avoir à faire à deux loups. Perhaps qui suspecte Raksha et dès que ce dernier passe la vitesse supérieure dans ses arguments et explications, il décide d'aller voir ailleurs. Peur d'une confrontation directe avec Raksha ? Tu dis ne pas vouloir voter Raksha parce qu'il n’atteint pas les 90%, mais Konfetti les atteignait ou il fallait juste une victime qui ne se défendrait pas?
Et Filendra qui suit en refusant de voter contre Perhaps même pour sa survie. Alors qu'elle dit plus "avoir du mal" avec lui. C'est sur que voter contre une absente déclarée ça va faire avancer le schmilblick.

Cucu a écrit:
J'ai préféré voter contre Konfetti, faute de réels soupçons...
Voter est l'arme des villageois, on tire des infos des votes. En auras-tu jamais de réels soupçons ? Stop avoir peur. Wink Même chose pour Breaksoul.

***

Cucu a écrit:
Donc au lieu de faire un vote isolé contre quelqu'un pour qui j'avais de maigres soupçons, j'ai préféré voter contre Konfetti parce que sa mort n'aurait pas de grandes conséquences.
Ah bon ? Et si elle avait été spé ? Elle avait demandé son remplacement.

Citation :
Après il y a la piste du spé. Personnellement, à la fin du J1 j'ai pensé qu'il pouvait être la voyante. Perhaps tu parles du salvateur. Donc peut-être que les loups ont cru qu'il était spé.
Pour n'importe qui qui connait un peu Raksha il est impensable qu'il se grille comme ça en voyante, l'idée n'est pas bête mais elle désigne Breaksoul et toi comme personne susceptible de se laisser berner. Edit, ah y'a Carabosse aussi visiblement. En tous cas je vois mal un ancien y croire.

Citation :
Je ne vois pas bien l'intérêt de freiner les débats. Au contraire, je trouve que plus il y a de débats, plus il peut être facile pour des villageois d'être suspectés et de finir au bûcher. C'est pour ça que la piste du spé me semblait plus convaincante.
Suspect
Très bien imagines s'il n'y a pas ou très peu de débat, comment fais-tu pour débusquer les loups? Faire parler les gens permet de réfléchir ensemble, de pouvoir amener un loup à se trahir, etc.

*

Perhaps a écrit:
Mulet et Vinny avaient déjà annoncé voté ailleurs donc où était la menace? Du coup, j'ai plus l'impression qu'elle a tranquillement orienté les votes vers Konfetti
Dans quel but si elle n'était pas menacée, pour te sauver peut être ?

*

Carabosse a écrit:
Qui était menacé ? deux noms uniquement sont ressortis du lot hier : Filendra et Jau.
Et Perhaps, bien mis en avant par Raksha ?

Citation :
Si cucur est loup, je pense qu'un des deux autres et loups.
Et aussi Filendra et Jau ne seraient pas loups tous les deux car Jau a confirmé son vote contre Filendra.
Mouais, je ne vois pas pourquoi Jau-loup ne pourrait pas voter contre une Filendra-louve, surtout que Filendra a peu de chances de finir cette partie, avoir voter tôt contre elle si elle est louve ça ferait un bon point.

Citation :
Mais cela ne collerait pas avec le fait que Cucur serait aussi loup et les 3 votants contre Konfetti ne peuvent pas être loups...
Pourquoi ?

*

Je n'oublie pas mon avis négatif sur Jau, et ce que j'ai dit sur Gyzmo.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: ï [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:58

@ Mulet : pourquoi ne pas avoir voté ?

@ Perhaps :
Citation :
Au final c'était un truc à double-tranchant qui, si ça se trouve, [g] à causé sa perte [/g] ou aurait put causer la perte du village.
Je n’ai pas compris ce que tu as voulu dire, surtout la partie en gras.
De même
Citation :
Il y a toi aussi Gyzmo qui a été loin, pourquoi avoir hormis de te préciser ? [g]Sachant que je sais que ce n'est pas un oubli.[/g]
De même :
Citation :
Bref, personnellement, j'ai confiance en Filendra [g] ici encore[/g]
 

@ cucurbitacé :
Citation :
Mais en effet, si elle est allée loin dans sa partie précédente, j'imagine que ça peut être une raison de la tuer, peut-être que la stratégie était de supprimer "les plus forts".
C’est une façon de faire de plusieurs joueurs dont moi d’ailleurs mais c’est à prendre entre pincettes sachant que dans un antre on ne décide pas seul.Supprimer les plus forts… Vaste débat. Qu’entendre par fort ?
Citation :
 
Après le fait qu'elle ait lu les règles, si on pousse à fond cette info, a pu être interprété par les pirates comme une preuve qu'elle avait un rôle autre que SV. Parce qu'ayant un rôle important, les règles l'étaient d'autant plus pour bien utiliser son pouvoir
Je ne partage pas cet avis. Pour moi le SV est le rôle fort par excellence. Il peut se mettre en avant, titiller, attirer les votes sur lui-même si besoin, il ne fait rien perdre à son camp.

@ Mulet :
Citation :
Ça m'ennuie de devoir me dépatouiller avec des gens que je ne connais pas plutôtque de pouvoir appuyer là où je sais que ça fait mal.
As-tu pu faire mal depuis ? De qui parlais-tu en fait ?

@ Jau :
Citation :
En fait, je peux comprendre qu'on puisse penser donc c'est pas le fond mais la forme qui me dérange à savoir :1. Tu m'innocentes direct2. Quelques doutes s'élèvent : 
Et dans les hésitants, pensais tu quelqu’un loup ?

@ Xi :
Citation :
Là comme ça je verrais bien les loups essayer de passer le message suivant : "on a paspeur de resserrer l'étau sur 3 joueurs sous entendu c'est qu'il n'y a pas de loup dans cegroupe".
en relisant le tout, j’ai presque envie de prendre le pari invese, qu’il n’y a pas de loups dans les 4.
Je m’explique : Les loups éliminent Poké qui est redoutable en villageoise et qui se fait capter par plusieurs joueurs présents sur cette partie me semble-t-il.Pourquoi Poké plus qu’une autre ? Ils évitent sciemment Filendra, qui oui avait plus de chance d’être salvatée qu’un autre et, qui tôt ou tard passera au bûcher p/r à sa survie (en plus si elle joue sur rpg en ce moment). Ca jette un doute non négligeable sur Jau et dans une moindre mesure sur Gyzmo.Et surtout, ça permet de focaliser les débats sur ces 4 là. En tout cas, là j’en suis à mi page 2 de J1 et c’est ce qui se passe. Et dans ce cas, et bien je te verrai bien poilue.
Citation :
C'est pas que ça sonne un peu, c'est ce qu'elle fait !
Et ?

@ Cucurbitacé :
Citation :
Vinny : je sais que tu n'as pas beaucoup de temps, donc j'imagine que si tu étais plus disponible tu aurais plus justifié ton vote. Seulement pour l'instant ça sonne un peu comme"je crois Raksha innocent, Raksha vote contre Perhaps, donc je vote contre Perhaps", ce qui pour moi n'est pas très cohérent. J'attends le J2 pour que tu développes un peu plus.
Si j’avais eu plus de temps, je me serai fait un avis perso et donc un vote perso.En fait, ça ne sonne pas, c’est ce que j’ai fait. Je me suis totalement appuyée sur Raksha.

 Carabosse : pourquoi Chloran ?

Pas lu xi
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:01

@All :

Mulet a écrit:
Heureusement qu'il y a Perhaps pour relever le niveau, ça sent presque le post de présence avant lui.
Raksha a écrit:
Perhaps a deux de mes suspects dans les siens, j'aime.
Mulet a écrit:
Des bons points aussi pour Perhaps
Carabosse a écrit:
Mon meilleur feeling pour le moment est pour Perhaps
Gyzmo a écrit:
Perhaps : j'aime bien tes interventions et ton raisonnement, sensiblement proche du mien. Plutôt un bon feeling envers le chat avec son sparadrap !
Cucurbitacé a écrit:
Perhaps : tu as l'air de bien te creuser la tête, ton attitude m'apparaît plus comme celle d'un villageois.

Je vais maintenant être explicite. On est dans un jeu de survie. La victoire ici n'est pas au camp mais au survivant. Expliquez moi comment je peux rester en vie si je suis innocenté de tous le monde ? Une personne innocenté est une victime parfaite, en l’occurrence pour Raksha je comprends pas. Je me suis rendu louche exprès pour ne pas mourir cette nuit et ça a marché. J'agis toujours comme ça. Vous ne me trouverez jamais innocent car je considère qu'il faut toujours être suspect pour pouvoir avancer. Regardez TOUTE les parties que j'ai pu faire, j'agis TOUJOURS comme ça, résultat, je ne meurs quasiment jamais de nuit (sauf avec Raksha où j'étais en couple mais c'était différent, j'étais la victime parfaite innocenté ou suspecté de toute manière et une fois où c'était en rôle anonyme et je suis mort nuit 1 sans avoir parlé). D'où tous mes trolls que je peux faire dans quelques parties que cela soit. J'ai trollé, je troll, et je trollerais encore. Je n'ai fais que me protéger hier. Je n'ai pas maintenu mon vote contre Raksha car j'ai compris qu'il avait compris ma technique, c'est pas la première fois que je me sers de lui pour faire ceci. Voilà pourquoi je l'ai remercié à plusieurs occasions. Il n'y avait que lui pour me comprendre. Cet argument ne vous va pas ? Cool, au moins je resterais suspect à vos yeux, et ça me gardera en vie.


Sachez globalement que je suis un très mauvais chasseur de loup avant le jour 3 ou avant la mort d'un loup. Je ne suis pas bon pour trouver une piste mais je suis bon pour exploiter une piste déjà trouvé. J'ai agis plusieurs fois en me disant "Non mais de toute façon Perhaps, t'as toujours faux dans tes suspects de jour 1, alors pense l'inverse", mais je me suis dis que si ça se trouve, inconsciemment, je pensais déjà l'inverse de ce que je me devais de penser, alors je suis resté sur mon opinion. Bref, tous ça pour dire que je ne laisse AUCUNE place au hasard durant les premiers jours car je n'ai aucune chance, et la seule chose dont je suis capable, ce sont faire des hypothèses (en l’occurrence ce que j'ai fais avec la mort de Pokepsy) et ce que je vais faire maintenant. J'ai un esprit trop cartésien pour me laisser guider par mon instinct ou par un pressentiment. C'est ce qui fait de moi quelqu'un de mauvais dans la recherche de loups. Bref.

Venons-en à la mort de Raksha. Pourquoi lui ? Déjà, annonçons que si Raksha meurt, c'est soit de nuit avant le jour 2, soit de jour après le jour 3 (quasiment tous le temps). Bref, plusieurs possibilités :

1- Il a été prit pour un spé. On aurait pu le croire salvateur de part le fait qu'il réfutait clairement mon hypothèse sur le salvateur qui ne se protège pas nuit 1. Pour la voyante, Raksha est quelqu'un de très discret, que cela soit dans ses bluffs ou non. Je me souviens d'une partie, si je ne m'abuse, où il a bluffé un rôle en l'affichant dans le titre de son message. Il se faisait passer pour chasseur si je ne m'abuse. Raksha ne fait jamais de dévoilement explicite. Le coup de penser Mulet sondé par Raksha aurait été plausible mais il ne se serait jamais mis autant en avant simplement car Mulet n'était pas suspecté.

2- Il a été tué pour mettre Mulet et moi-même au premier plan. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé même si je l'ai mis en point 2. En effet, Raksha a défendu Mulet et a contre-attaqué contre moi.
Pour Mulet :
* Le fait de tuer Raksha pouvait innocenté Mulet, en effet, si Raksha mourait bel et bien simple villageois, cela donnait un bon point pour Mulet et le fait d'avoir dit qu'il était "simple enfant perdu"
* Psychologie inversé ? Mulet se sachant loup et pensant que Raksha était sincère avec ses paroles, a souhaité le tuer pour s'innocenter.
Pour moi-même :
* Le fait de tuer Raksha me mettait au premier plan. Raksha a argumenté contre moi. On peut penser que j'ai fait ça par peur et que du coup, je l'ai tué pour éviter qu'il ne s'étende sur cette piste. Ca pourrait être le cas, mais je ne marche pas comme ça quand je suis loup. Mes cibles de nuit sont là pour créer des liens entre les autres personnes, pas avec moi. Je ne fait pas une cible de nuit pour chercher à m'innocenter, mais pour mettre les autres au premier plan.
* Psychologie inversé ? Je cherche à m'innocenter en disant que je ne ferais jamais ça, que c'est trop gros et qu'il y a qu'un Perhaps bête qui agirait comme ça.


Bref, personnellement, vu la technique qu'ont les loups depuis le début de la partie, ils cherchent à mettre au premier plan des personnes. Après avoir mis en avant Jau et Filendra, c'est à Mulet et moi d'être au premier plan aujourd'hui, notamment par le fait que j'ai voté contre Konfetti hier ce qui me mets carrément aux centres des débats. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en avoir mis autant différent et ne pas avoir continué sur les premiers ? Du coup, j'ai plusieurs idées :

Il y a un loup parmi Filendra et Jau. Le fait de les laisser en avant aurait pu être néfaste pour la suite.
Gyzmo est loup. La mort de Gyzmo était une des seules manière de mettre Jau et Filendra en avant aujourd'hui. Ne pouvant se tuer tous seul, ils ont préféré abandonner cette piste et y revenir plus tard.

Il doit y avoir d'autres pistes exploitables, laissez moi chercher.


Pas lu Vinny


EDIT :

@ Vinny : Le rôle de la fée est à double tranchant. Elle peut supprimer les pouvoirs comme les doubler. Ce n'est une perte très grande car ça aurait pu être aussi pénalisant qu'utile. Pour Gyzmo, oui, il n'a pas pu oublier qu'il était dans les survivants car il est mort pour cette raison dans la partie RPG et ça a été mis en avant toute la journée 1. Pour le "ici encore", c'est car je trouve cette technique spéciale, et vu que j'innocente Filendra sur RPG pour cette technique, je l'innocente ici aussi vu que c'est la même utilisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:22

Vinny a écrit:
Izumi : tu savais toi que tu allais revenir, pas les loups.
Je me permets de te contredire sur ce point Vinny :
Izumi a écrit:
Je fais faire de mon mieux pour passer et participer pour ce premier jour de débat mais ne vous étonnez pas si j'ai un peu de mal à suivre. Ca s'arrangera dès mardi, normalement.
J'ai bien précisé que je reviendrais le mardi, donc techniquement il suffisait de passer sur les absences pour le savoir.

Perhaps a écrit:
Izumi, tu trouves qu'entre le berger et les moutons, c'est qui qui sentira le plus le loup ?
Les deux. Quelqu'un qui prend le contrôle des débats et s'attire les moutons est juste quelqu'un d'influent, et ça n'a rien à voir avec le rôle. Même chose, un mouton peut être seulement quelqu'un d'hésitant ou d'influençable. Et je n'aime pas les idées toutes faites comme quoi tous les moutons sont des loups et tous les leaders sont villageois. parce que ce serait trop facile si c'était toujours comme ça. Surtout que bon, certaines personnes sont tout à fait capables de mener les débats qu'ils soient loups ou villageois, et j'ai comme l'impression que tu fais partie de ceux-là.

Cucurbitacé a écrit:
Quant à Filendra j'ai du mal à voir quel aurait été son intérêt ici.
Justement, c'est bien le but des loups de faire en sorte que personne ne voit leur intérêt à tuer telle ou telle personne. Comme ça on se concentre sur quelqu'un d'autre et on les oublie. Ca plus les autres choses, ça me donne plutôt envie de laisser Perhaps de côté pour un moment pour revenir fouiner du côté Filendra.
Mais j'aimerais bien la lire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:32

Vinny a écrit:
en relisant le tout, j’ai presque envie de prendre le pari invese, qu’il n’y a pas de loups dans les 4.
Je m’explique : Les loups éliminent Poké qui est redoutable en villageoise et qui se fait capter par plusieurs joueurs présents sur cette partie me semble-t-il.Pourquoi Poké plus qu’une autre ? Ils évitent sciemment Filendra, qui oui avait plus de chance d’être salvatée qu’un autre et, qui tôt ou tard passera au bûcher p/r à sa survie (en plus si elle joue sur rpg en ce moment). Ca jette un doute non négligeable sur Jau et dans une moindre mesure sur Gyzmo.Et surtout, ça permet de focaliser les débats sur ces 4 là.
Je peux me tromper, mais pour moi les débat se seraient aussi tournés vers eux même si un autre était mort. La question "pourquoi ne pas viser un joueur qui a vécu longtemps sur la précédente ?" serait arrivée.

Citation :
Citation :
C'est pas que ça sonne un peu, c'est ce qu'elle fait !
Et ?
Et, rien. Elle disait "ça sonne un peu" je répond que c'est ça, c'est ce que tu as fait.

Perhaps, c'est amusant que tu dises que la mort de Raksha te met en avant car perso j'avais rien relever en ce sens. Soit c'est moi qui pense à rien roi soit tu es pas tranquille sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:10

@Xinome :

Mulet a écrit:
je soupçonnerais plus Perhaps
Izumi a écrit:
Bref le premier suspect qui m'a sauté aux yeux à ma lecture du Jour 1.
(en parlant de moi)
Cucu a écrit:
Perhaps a peut-être voulu l'éliminer parce qu'il l'avait démasqué
Carabosse a écrit:
Hier Perhaps était mon meilleur feeling, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Je trouve le fait de quoter rigolo, mais en faisant CTRL+F et en notant Perhaps, t'aurais pu obtenir les mêmes résultats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:37

Izumi a écrit:
Je n'ai pas demandé mon remplacement pour deux raisons simples :
1) Je pensais avoir le temps de passer (mais au final j'ai été surbookée par mes supers problèmes cités dans les absences et j'ai pas pu)
2) Je savais que j'allais pouvoir passer pour le jour 2 et les suivants.
Et tu m'en vois ravi ! Mais hier ce n'est pas l'impression que ça donnait, je ne voulais rien dire de plus. Oui, tu l'avais annoncé dans les absences, mais en ce qui me concerne c'est rentré par une oreille pour ressortir par l'autre aussi sec.

Jau a écrit:
Honnêtement, où Filendra était menacé à ce moment là ?
Son nom tournait quand même pas mal avec le tien dans les débats, ce n'est pas une sentence de mort mais ce n'est pas rassurant non plus. Surtout que pas mal de gens n'avaient pas commenté et encore moins annoncé de votes, pour moi ça pouvait encore lui repartir dessus.

Vinny a écrit:
@ Rémi :
Perdu, c'est pas Rémi.

Vinny a écrit:
@ ceux qui pensaient Rak voyante : vous pensez vraiment que Rak voyante aurait sondé le maire dès la première nuit ? Vous pensez vraiment qu’il aurait joué de la sorte ?
D'où question : ceux qui avouent avoir cru Raksha voyante pourraient-ils être des loups qui ont cru se débarrasser d'un spé hier ? (Spéciale dédicace à Cucurbitacé du coup).

Xinome a écrit:
- Je vais considérer Mulet comme villageois, or fourberie poussée, je ne vois pas bien l'intérêt qu'il aurait eut à tuer son défenseur.
Arrêtez de m'innocenter, je sens assez le sapin comme ça.

Perhaps a écrit:
Mulet et Vinny avaient déjà annoncé voté ailleurs donc où était la menace ? Du coup, j'ai plus l'impression qu'elle a tranquillement orienté les votes vers Konfetti.
Xinome a écrit:
Dans quel but si elle n'était pas menacée, pour te sauver peut être ?
Le raisonnement serait le même dans ce cas là, il n'était pas plus menacé que Filendra. J'ai l'impression que cette partie de ton raisonnement part du principe qu'ils sont tous les deux loups et ne tient pas si tu retire ce point.

Vinny a écrit:
@ Mulet : pourquoi ne pas avoir voté ?
Parce que je suis un gros boulet, j'ai tellement parlé de voter Raksha que j'en ai oublié que je n'avais pas envoyé mon vote.

Vinny a écrit:
@ Mulet :
Citation :
Ça m'ennuie de devoir me dépatouiller avec des gens que je ne connais pas plutôt que de pouvoir appuyer là où je sais que ça fait mal.
As-tu pu faire mal depuis ? De qui parlais-tu en fait ?
Je parle de BS, Carabosse, Cucu, Filendra, Gyzmo... les joueurs avec qui je n'ai jamais (ou très peu) joué. Non, je n'ai pas vraiment trouvé où appuyer. J'ai des soupçons mais pas de levier pour pousser les gens à la faute.

@Perhaps : Bof, ton argumentation ne me convainc pas, notamment parce que c'est un coup à mourir en fin de première journée au lieu d'attendre la deuxième nuit.
Pour quelqu'un qui se trouve mauvais villageois avant le jour 3 tu deviens drôlement loquace, tu accuses pas mal et des gens que tu accusais déjà hier. Je ne trouve pas que ça "colle" avec ce que tu viens de dire juste au-dessus. Pour moi tu panique et tu es trop structuré pour quelqu'un qui cherche à se rattraper pour survivre : soit tu sais garder ton calme en toutes circonstances, soit c'était préparé à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:55

Perhaps a écrit:
Je trouve le fait de quoter rigolo, mais en faisant CTRL+F et en notant Perhaps, t'aurais pu obtenir les mêmes résultats Smile
Tu dis que Rak a été tué pour mettre en avant Mulet et toi et tu me cites des paroles d'aujourd'hui (donc après sa mort). Tu penses donc qu'avec ce qui a été dit hier, ces réactions sur toi étaient prévisibles. Dans ce cas pourquoi tu ne vas pas jusqu'au bout en citant ceux qui te mettent en avant ?

Mulet a écrit:
Arrêtez de m'innocenter, je sens assez le sapin comme ça.
Mieux vaut toi que moi :na:

Citation :
Le raisonnement serait le même dans ce cas là, il n'était pas plus menacé que Filendra. J'ai l'impression que cette partie de ton raisonnement part du principe qu'ils sont tous les deux loups et ne tient pas si tu retire ce point.
Je pense qu'ils sont tous les deux loups oui. Je trouve étrange cet accord sur Konfetti. On est menacé, pouf si on allait voir ailleurs, sur la même personne au lieu de risquer de mourir.

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:02

Xinome a écrit:
Tu dis que Rak a été tué pour mettre en avant Mulet et toi et tu me cites des paroles d'aujourd'hui (donc après sa mort). Tu penses donc qu'avec ce qui a été dit hier, ces réactions sur toi étaient prévisibles. Dans ce cas pourquoi tu ne vas pas jusqu'au bout en citant ceux qui te mettent en avant ?

J'ai pas compris :/

Mulet a écrit:
@Perhaps : Bof, ton argumentation ne me convainc pas, notamment parce que c'est un coup à mourir en fin de première journée au lieu d'attendre la deuxième nuit.
Pour quelqu'un qui se trouve mauvais villageois avant le jour 3 tu deviens drôlement loquace, tu accuses pas mal et des gens que tu accusais déjà hier. Je ne trouve pas que ça "colle" avec ce que tu viens de dire juste au-dessus. Pour moi tu panique et tu es trop structuré pour quelqu'un qui cherche à se rattraper pour survivre : soit tu sais garder ton calme en toutes circonstances, soit c'était préparé à l'avance.

Si je ne te convainc pas, tant pis, je vais pas lutter. Surtout que je vois pas en quoi ça m'aurait fait mourir en fin de première journée m'enfin.
J'accuse, mais comme t'as pu le voir, je reste très peu sur mes positions. Je n'énonce que des faits et j'en déduis des hypothèses. De là à savoir qui correspond au profil, je ne sais pas faire.
Je prends ta dernière phrase comme un compliment, je n'ai ni préparé ça à l'avance et je ne sais pas garder mon calme en toutes circonstances, on va dire que c'est une sorte de facteur inconnu ! Smile

D'ailleurs, si je devais prendre position maintenant, je dirais que les loups sont (4?) Gyzmo, Filendra, Cucu et sûrement un dernier dont je ne vois pas l'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:12

@ Perhaps. Ok. Je comprends mieux.  En fin de bûcher Rak' était moins catégorique sur ton compte.

@ Mulet :  excuse moi.  Je ne sais pas pourquoi je vous ai confondu. 

@ Izumi : je pense rarement à lire les absences.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:13

OK. Tu penses que Rak a été tué pour mettre en avant Mulet et toi. Si c'est ce que les loups ont cherché à faire en le tuant, il faut qu'il y ait des indices qui leurs ont laissés penser que des joueurs allaient te basculer en suspect, donc que les réactions que tu me cites étaient prévisibles.
Et ma question, si tu penses que la mort de Rak est fait exprès pour te mettre en avant, pourquoi ne pas citer et t'en prendre à ceux qui s'en prennent à toi suite à cette mort.
C'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:26

Ha, j'ai compris (enfin absolument pas, mais je crois un peu) ! Je ne pense pas que les loups aient préparé le terrain entre le jour 1 et le jour 2. Je regarderais mais je ne pense pas. C'est Raksha de lui-même qui me mettait déjà en avant en annonçant un vote contre moi et en argumentant contre moi. L’événement qui me met haut c'est surtout sa mort. Les gens n'ont qu'une question "Pourquoi ?", de là on se demande ce qu'il a fait, ce qu'il a dit, ses votes, etc... Ce qu'en ressort c'est que Raksha a défendu Mulet et qu'il m'a attaqué.
Après, je ne dis pas que la mort de Raksha est fait exprès pour me mettre en avant, j'ai aussi dit que peut-être il le pensait spé ou que c'était pour mettre en avant Mulet. Peut-être que c'est un effet secondaire non prévu, je ne sais pas.
Suite à sa mort, oui, je pourrais me tourner vers les 4 que j'ai quoté (Mulet, Izumi, Cucu et Carabosse) et essayé de voir qui paraît le plus lupin, cependant, je n'ai pas encore exploité cette piste, c'est vrai. Pourquoi ? Je sais pas en fait.
Fin d'ailleurs, je crois être passé à côté de ta question, je l'ai vraiment pas compris. Je la relirais demain je crois, me faut une nuit de sommeil x)
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:39

Xinome a écrit:

Carabosse a écrit:
Qui était menacé ? deux noms uniquement sont ressortis du lot hier : Filendra et Jau.
Et Perhaps, bien mis en avant par Raksha ?

Sans compter Raksha ...


Xinome a écrit:

Mouais, je ne vois pas pourquoi Jau-loup ne pourrait pas voter contre une Filendra-louve, surtout que Filendra a peu de chances de finir cette partie, avoir voter tôt contre elle si elle est louve ça ferait un bon point.

A t'écouter, je suis machiavélique  Laughing ...Parce qu'entre ça et tuer Pokepsy pour m'innocenter  Twisted Evil ... Mais bon, je confirme au moins cette partie : si j'avais été loup avec Filendra ben j'aurais très bien pu voter contre elle (déjà fait lors de ma dernière partie en loup contre Paulounet)...surtout que comme je l'ai dit, pour moi, elle n'était absolument pas menacé...


Vinny a écrit:

@ Jau :
Citation :
En fait, je peux comprendre qu'on puisse penser donc c'est pas le fond mais la forme qui me dérange à savoir :1. Tu m'innocentes direct2. Quelques doutes s'élèvent : 
Et dans les hésitants, pensais tu quelqu’un loup ?

Ben, les 3 qui ont émis des doutes à ce moment là étaient Chloran, Cucu et Filendra... Donc, qu'ils considèrent que je pouvais très bien avoir tué Pokepsy ne m'a pas choqué vu qu'ils ne nous connaissent pas et qu'on n'a pas vraiment joué de partie ensemble...
A l'heure actuelle, j'ai déjà dit et expliqué pourquoi je pense Filendra louve...
Pour Chloran et Cucu, je t'avoue que j'ai pas encore d'avis


Mulet a écrit:
Vinny a écrit:
@ Mulet : pourquoi ne pas avoir voté ?
Parce que je suis un gros boulet, j'ai tellement parlé de voter Raksha que j'en ai oublié que je n'avais pas envoyé mon vote.
Je veux bien ton explication mais voilà ce que tu as dit :
Mulet a écrit:
Vote envoyé contre Raksha. N'oubliez pas de voter les gens, il vous reste huit heures et trente minutes pour ce faire.

Enfin bref, n'importe qui peut oublier de voter mais là, tu annonces l'avoir fait et, au final, tu n'aurais pas envoyé ton vote  :/ ... Ca fait un peu contradictoire et, si je suis suspicieux, ça donne l'impression, au milieu de cette fin bizarre de bûcher qu'il y a un espèce de consensus pour que Konfetti tombe et que donc tu aurais pu avoir enlevé ton vote pour faciliter cette mort... D'ailleurs, le fait que tu attaques Perhaps et Cucu dès le début du jour sur la bizarreté de leurs votes à eux, ben ça détourne l'attention de ton action  Rolling Eyes


Mulet a écrit:

Jau a écrit:
Honnêtement, où Filendra était menacé à ce moment là ?
Son nom tournait quand même pas mal avec le tien dans les débats, ce n'est pas une sentence de mort mais ce n'est pas rassurant non plus. Surtout que pas mal de gens n'avaient pas commenté et encore moins annoncé de votes, pour moi ça pouvait encore lui repartir dessus.

Comme démontré au début de ce jour, il y avait beaucoup de gens qui avaient annoncé une non intention de votes contre elle (même si son nom revenait) et, je pense que Raksha était bien plus menacé avec ton vote double qui aurait dû tomber (ou bien elle était au courant que tu l'avais déjà retiré et que donc, c'est normal qu'elle se sentait beaucoup plus en danger  Rolling Eyes )...
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:52

Bon je reconnais que j'ai mal joué en votant contre Konfetti. Au moment de voter ça ne me semblait pas être une si mauvaise idée...

Perhaps a écrit:
Une personne innocenté est une victime parfaite, en l’occurrence pour Raksha je comprends pas. Je me suis rendu louche exprès pour ne pas mourir cette nuit et ça a marché. J'agis toujours comme ça. Vous ne me trouverez jamais innocent car je considère qu'il faut toujours être suspect pour pouvoir avancer. Regardez TOUTE les parties que j'ai pu faire, j'agis TOUJOURS comme ça, résultat, je ne meurs quasiment jamais de nuit

Ce n'est qu'un extrait mais dans ce post je te trouve vraiment sur la défensive. Trop même. C'est peut-être trop gros pour être sincère. Le coup de "ne m'innocentez pas, je ne veux pas mourir de nuit", "je joue toujours comme ça"... sent beaucoup le loup. J'ai l'impression que face aux soupçons qu'il y a contre toi, tu cherches justement à avoir l'air d'un villageois. Et au fond ton post n'est vraiment pas logique, tu dis que tu ne veux pas être innocenté tout en disant que tu es innocent... M'enfin, je garde un œil sur toi.


Vinny : J'ai bien compris que tu n'avais fait que suivre Raksha sans réfléchir pour voter. Mais le fait que tu trouves Raksha innocent est une chose, le fait que tu votes comme lui en est une autre. Bien qu'il soit villageois, il n'est qu'un joueur comme un autre et il peut se tromper. C'est ça qui m'intrigue. Mais maintenant que tu es là je vais pouvoir me faire un avis sur toi, basé sur plus qu'un simple vote.
Vinny a écrit:

@ ceux qui pensaient Rak voyante : vous pensez vraiment que Rak voyante aurait sondé le maire dès la première nuit ? Vous pensez vraiment qu’il aurait joué de la sorte ?
Moi c'est ce que j'aurais fait mais après tout, je ne pense pas que Raksha ait la même logique de jeu que moi Razz


Carabosse a écrit:
Cucur qui vote Konfetti faute de réels soupçons, alors qu'il n'en avait certainement encore moins (des soupçons) sur Konfetti, j'aime pas cela.
Je me suis déjà expliqué sur mon vote et j'ai bien compris que c'était mal joué. Mais il me semble que tu as voté contre Chloran contre qui tu n'avais pas de soupçons non plus.


Izumi a écrit:

Cucurbitacé a écrit:
Quant à Filendra j'ai du mal à voir quel aurait été son intérêt ici.
Justement, c'est bien le but des loups de faire en sorte que personne ne voit leur intérêt à tuer telle ou telle personne. Comme ça on se concentre sur quelqu'un d'autre et on les oublie. Ca plus les autres choses, ça me donne plutôt envie de laisser Perhaps de côté pour un moment pour revenir fouiner du côté Filendra.
Mais j'aimerais bien la lire avant.

Donc selon toi, Filendra qui s'est retrouvée en mauvaise posture hier aurait cherché à attirer l'attention ailleurs en votant contre quelqu'un qu'elle n'avait théoriquement aucun intérêt à tuer ?
J'avais plutôt tendance à ne pas soupçonner Filendra au vu de la mort de Pokepsy, justement parce que ça la mettait trop en avant et que je trouvais ça très risqué en N1. Mais admettons qu'elle soit louve et qu'elle ait tué Pokepsy, elle s'est rendue compte que sa tactique n'avait pas fonctionné dans le sens souhaité et pour calmer le jeu elle vote complètement ailleurs. Ca se tient. Seulement, je pense qu'il aurait été plus stratégique de procéder à l'inverse : commencer par tuer un joueur sans aucun rapport avec elle et une fois la situation plutôt stable, se permettre une mort qui l'incrimine pour aller dans le sens de son innocence.
Comme toi, j'attends de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:11

Mulet a écrit:
Vote envoyé contre Raksha. N'oubliez pas de voter les gens, il vous reste huit heures et trente minutes pour ce faire.
Jau a écrit:
Enfin bref, n'importe qui peut oublier de voter mais là, tu annonces l'avoir fait et, au final, tu n'aurais pas envoyé ton vote.
Je voulais rédiger mon post avant d'envoyer mon vote, mais comme ma décision était prise je me suis comporté comme si je l'avais déjà fait.

Jau a écrit:
ou bien [Filendra] était au courant que tu l'avais déjà retiré et que donc, c'est normal qu'elle se sentait beaucoup plus en danger  Rolling Eyes )...
Là tu m'accuse à demi-mot d'avoir informé une compère dans l'Antre que mon vote était du flan. Quel est l'intérêt de la mettre en danger ? Pourquoi ne pas continuer à poser Raksha comme concurrent de Filendra au bûcher ? Autant je vois l'intérêt de sauver un compère, ou bien au contraire de le faire tuer pour passer villageois, mais le mettre en danger alors que je n'avais qu'à faire ce que je venais de déclarer devant le village suffisait à ne pas lui enlever de la pression ? Sans compter que j'aurais l'air moins con à l'heure qu'il est et que je ne risquerais pas de me prendre des soupçons à cause de mon vote.

Je vois que tout le monde ou presque a donné son avis sur Jau. Izumi, BreakSoul, Vinny, que pensez-vous de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:29

Pour répondre à

Xinome:
Pour moi les seuls noms vraiment en danger étaient Jau et Filendra.
Oui en effet Raksha et Perhaps ont été cités aussi mais je les sentais moins en danger.
Je ne vois pas Jau et Filendra loups tous les deux tout simplement car la grosse embrouille entre eux qui a duré toute la journée s'est soldée par un vote de Jau contre Filendra et je pense qu'à moins de vraiment savoir que Filendra n'était plus en danger (ce qui ne semble pas aussi évident pour moi que pour Jau), ça restait risqué pour Jau de faire tomber sa compère comme ça en jour 1. Je veux dire surtout par là que je ne pense pas qu'ils auraient joué le jeu de l'embrouille à ce point là alors qu'ils étaient en danger tous les deux.
Bref, ça ne reste que mon avis.
Pourquoi Cucu ne pourrait pas être loup avec Filendra et Perhaps ? tout simplement car j'ai du mal à croire que les loups aient fait un tel forcing pour faire passer une innocente pour laquelle personne n'avait rien à reprocher.
Je connais le plus c'est gros plus ça passe mais à ce point là... bof bof


Vinny:
Pourquoi Chloran ? je me suis déjà expliqué là-dessus. Sa présentation à la mairie promettait un joueur actif et en J1 juste un post disant qu'il n'avait aucune idée. J'ai trouvé ça faible et ça ne ressemblait pas au chloran que j'ai déjà vu jouer.
Arguments faibles ok, mais je pense toujours mieux que pour Konfetti Surprised)

Cucur:
Comme expliqué ci-dessus, mes arguments contre Chloran étaient faibles mais je pense tout de même qu'ils valent mieux que quelconque argument contre Konfetti Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:41

Sinon je voulais dire aussi que j'aime pas trop la défense de Perhaps qui sonne faux.
Mais faut reconnaître qu'elle commence à avoir trop de monde sur son dos, c'est bizarre ce consensus sur elle.
Ca a l'air de convenir à tout le monde.

Sinon j'ai repéré que Vinny emploie la tactique "Xi" pour mener son interrogatoire à partir de citations et détecter du loup.
Je ne l'ai jamais vu jouer comme cela mais faut reconnaitre que je n'ai pas souvent joué avec elle.

Sinon Xi me semble un tout petit peu moins piquante que d'habitude dans son interrogatoire et pourtant elle semble poster plus que d'habitude. Faut-il en déduire qq chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] Attrapés par les Indiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hugh à vous, chefs indiens ! (Jour I - Minneconjous)
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 177-