Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Jour 2] Attrapés par les Indiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 2:43

Bonsoir !
Déjà désolée, beaucoup prise aujourd'hui... Et puis le forum est très lent et ma fênetre de répondre n'est pas normal, un bug chez tout le monde ou juste moi ?

Ensuite doooonc :
Oui j'ai voté Konfetti, et clairement après que Perhaps est annoncé son vote. Pourquoi ? D'une part parce que j'avais clairement annoncé que je voterais contre un discret et initialement mon vote était envoyé contre Chloran. Je l'ai modifié après le message de Perhaps. Et pourquoi ? Parce que je ne me sentais pas du tout tranquille comme semble le dire Jau. Sérieux, je pense pas être parano et d'autres le disent aussi (et là les mecs faut vous mettre d'accord, j'étais pas mal suspecté ou non, parce que m'accuser d'être louve, dans les deux cas.... c'est facile quoi) j'étais en danger quoi que tu dises hier, oui j'étais pas la seule, Rak aussi, Perhaps aussi, toi aussi, mais justement ! Plus c'est dispersé et plus tu as de chance sur un malentendu de te faire cramer... Alors oui j'ai préféré garder mon optique de voter contre absent, et changer contre Konfetti qui du coup avec déjà une voix plutôt que de laisser sur Chloran et de me faire brûler. Ah et j'avais oublier la voix qui est contre soit si on ne vote pas, aussi. Du coup oui, j'ai joué pour ma survie, mais pas au point de voter contre ce que je ne voulais pas, pour moi Rak' était celui qui pouvait le plus y passer entre ceux pas mal suspecté, et quoi que tu en dises, encore, je n'ai pas trouvé loup, au contraire quoi... J'ai dit hier :
Citation :
Pour Raksha, je sais pas... Je le sens plutôt sincère sur le fait d'avoir penser Mulet non loup par son message comme quoi il disait être un enfant perdu, et surtout quand il dit qu'il venait de lire son rôle. Je suis peut être naïve mais j'ai du mal à voir un loup manipulé là dessus, ça serait biiiiiien recherché. Donc en fait je vais prendre le parti de croire et te penser innocent.
Du coup j'allais pas voter contre lui...
Alors pourquoi j'ai pas voté Perhaps ? Et bien je ne le pensais pas forcément loup, juste que je ne comprenais pas pourquoi il innocenté tout les participants du Hit Machine, et je ne comprends toujours pas pourquoi il a dit ça. Tu m'expliques Perhaps ?
Alors oui je le redis, c'est du suivisme. Mais suivre c'est pas forcément lupin...
Parce que je serais un peu stupide si j'étais louve et que :
- Je ne me sentais pas en danger : Je fermais ma bouche, je gardais mon vote contre Chloran (tiens tiens comme Carabosse à fait) et ça passait. Et puis je mangeais un mec qui m'accusait pas, qui me défendait pas de trop.
- Je me sentais en danger : Je continuais mes doutes sur Perhaps par exemple (ok sauf s'il est loup avec moi et que je voulais pas le tuer, mais du coup si c'est ça on s'est arrangé en place publique alors que si j'ai bien compris sur cette partie l'antre est ouverte de jour ?), ou alors je sautais à la tronche de Rak' vu qu'il y avait Mulet maire qui votaient contre lui. Et du coup il y passait. Ah oui mais sauf si je suis louve avec Mulet et que je savais qui votait pas, c'est ça ? C'est bien tordu...

La véritée ? Je suis pas louve, je me suis sentie en danger, je pensais que c'était plutôt les discrets que ça arrangeait ce premier bucher et je pensais clairement avoir du loup là dedans ! Donc j'ai modifié mon vote pour être plus tranquille et ne pas voter contre quelqu'un que je pensais innocent (rak).

En gros, ce qui m'accuse c'est que des « oui sauf si je suis louve avec... » C'est bien tiré par les cheveux.
Après je comprends bien, je suis en vie, ça te travaille parce que j'ai déjà bien menti sur la partie d'avant... Ok, mais tu fais focus sur moi et tu te bases sur moi louve pour accuser d'autres. Et si tu ne t'appuies pas sur le fait que pour toi je suis louve, c'est quoi t'es arguments et qui sont les loups du coup ?

Je me suis expliquée, j'espère ne pas avoir à revenir là dessus. Du coup mes idées du jour :
- La mort de Rak, soit la meute l'a pensé spé soit/et il était trop innocenté à leur goût par exemple par Vinny. Soit il avait raison sur certains de ses suspects et ça accuse plutôt Perhaps et moi même s'il est revenue sur son feeling. Mettre en lumière des personnes et que ça arrange la meute ? Mulet, Perhaps et moi...

Les votes d'hier : Je vais pas aller taper sur Perhaps, alors qu'il a initié sur Konfetti et que du coup, lui aussi pour se sauver les miches auraient pu voter contre Rak. Par contre je comprends un peu moins le vote de Cucu, mais s'il est loup, par se vote il se met en avant... Alors pourquoi le faire ? Il aurait pu voter n'importe ou plutôt que de suivre et de se faire remarquer. Je vois plutôt un joueur débutant, tout comme BreakSoul qui vote pas en fait.

Par contre Carabosse qui hier, passe en coup de vent, vote contre Chloran, alors qu'au final elle avait aussi des choses à reprocher à Jau qui était plus en danger... Je me demande si elle a pas voté à « côté » sachant que Jau était un peu en danger+innocent et que s'il y passait ça se retournerait contre elle. Et alors le côté c'est pas bien de voter en suivant contre une absente alors que vous êtes en danger, alors qu'elle, sereine, vote contre un absent, c'est magique ! Bref j'ai un mauvais feeling pour toi, je vais y revenir en reprenant les posts du jour.

Jau : Sans surprise, il vote contre moi et je pense qu'il ne me lâchera pas, pour moi ça continue de l'innocenté, s'il était loup d'une part je continue de penser qu'il aurait pas manger Pokepsy et surtout il aurait été plus modéré à mon propos et idem aujourd'hui.

Vinny : Alors que tu as juste lu rapidement les débats hier, tu fais une totale confiance en Rak' et tu votes comme lui aveuglement. Alors pourquoi pas, mais ce qui me fait rire c'est que je suis lynché parce que j'ai fait un vote suiviste, mais alors toi, personne ne relève. Moi ce vote me gene d'autant plus que la mort de Rak' innocent de nuit, prouve que tu lui as fait confiance à raison... Donc ça te laisse plutôt tranquille je trouve (la preuve vu ce que j'ai lu personne ne te tombe dessus pour l'instant).

Gyzmo et Xinome qui votent contre Jau, pour moi c'est un vote facile, et je me dis qu'il y aurait bien un loup parmi les deux. Pas les deux, car ça serait flagrant je pense surtout qu'il y a l'antre pour se concerter et la jouer fine...

Ensuite par rapport à ce que j'ai lu aujourd'hui :
Mulet, en effet le côté absent est lié au joueur en général, mais clairement de ce que j'ai constaté, les loups attendent, postent pas forcément à outrance etc... Bien sûr un loup comme Perhaps (coquinou de loup sur le hit vaaaa) va parler pas mal, parce que c'est sa façon de jour globale, mais c'est pas le cas de tout le monde, et les discrets plus que les absents (ça c'est vrai), souvent il y a du loup. Je le pense vraiment. Pour mon vote c'est expliqué au dessus, c'était pas un vote solo, mais pas un vote contre Rak' ou Perhaps qui était plus mis en avant par les suspicions qu'un discret/absent.
Ensuite tu dis que si tu avais voter, tu aurais sauver Konffeti, ok, mais alors tu aurais voter contre qui au juste, parce que Kongetti 4 votes, il aurait fallu que tu votes ailleurs que contre Rak', donc soit Chloran, soit Jau, soit Perhaps non ? Comme tu pouvais savoir contre qui il fallait voter pour dire ça ? Alors que tu annonçait vouloir voter contre Rak', je ne comprends pas. Ensuite ta petite note pour dire que les loups sont pas fairplay, mouai... J'aime pas trop quand un joueur fait ça, rien qu'à voir Paulounet qui fait ça non stop alors qu'il est loup lui même ! Un loup ne doit pas être fairplay ou laisser les mecs qui les foutent dans la merde en jeu, ils doivent gagner et buter là où s'est intéressant, non ? Je ne te connais pas, et je ne sais pas si tu es capable de faire « genre » c'est pas gentiiiil, alors que la mort de Rak', t'arranges au final vu qu'il te clamait innocent, ça serait très gonflé. Aussi je n'exclus pas l'hypothèse. Ceux qui connaissent bien Mulet, c'est son genre de jeu ?

Izumi, qui parle évidemment des votes contre Konffeti, qui par principe innocente le maire (ah bon ? Et pourquoi au juste ? Parce que c'est un principe dangereux je trouve), heureusement que tu donnes certains points derrière qui justifie d'avantage. Par contre c'est quoi cette affaire (sur cette partie, celle matrix je vois) de « je me retracte » sur Rak', je trouve pas avoir fait ça. J'ai juste passer ma journée hier à me justifier auprès de lui. Je l'ai pas accusé pour l'innocenter après... C'est pas tout à fait la même chose.

Carabosse qui parle de moi, Cucu et Perhaps. Que c'est pas bien parce qu'on avait pas de réels soupçons... Parce que tu en avais toi contre Chloran? C'est l'hopital qui se fout de la charité ! Et là contrairement à Jau, tu me penses en danger... J'ai plein de version c'est rigolo. Je t'invites à lire mes explications au dessus concernant mon vote. Ensuite que Cucu pense Rak' voyante, pourquoi pas je la connais pas et elle débute ici, mais toi, j'ai du mal à penser que tu crois que les loups aient pu croire qu'il est joué voyante aussi rentre dedans. C'est totalement improbable je pense.
Bref, j'ai un mauvais feeling te concernant, je trouve que tu surjoues tout ça... Surtout avec ta petite phrase à la fin de ton premier post.

Xinome, qui elle aussi parle des votes contre Konffeti, mais là encore les autres votes, on s'en fout hein... Et pis oui, moi et Perhaps on est loups ensembles et on se met d'accord sur la place publique comme deux crétins, c'est logique. C'est bien gros, bien facile pour nous accuser tout les deux. Tu serais louve que ça ne m'étonnerait pas.

Perhaps : Je le vois plutôt villageois, parce qu'hier, en tant que loup vu la situation où il était, il aurait tout à fait pu voter contre Rak'. Et puis la mort de Rak' de nuit ça l'enterre... Je ne le vois pas faire ça. Après son explication de la jouer louche pour pas crever de nuit, mouai, en fait c'est tordu à souhait mais c'est bien son genre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 9:50

Désolé de mon absence, j'ai été débordé IRL et je suis pas en grande forme. Je lis ce que vous avez écrit et je reviens vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:24

Tant de chose à dire :

- Filendra : Tu reproches à Xinome et moi un vote facile contre Jau. Et ton vote tu l'appelles comment ??? Un vote de louve !!

- Mulet : il va vraiment falloir se bouger si tu es villageois, à moins que cette situation ne te plaise. Un non vote et si tu l'avais fait c'était contre un villageois. Le doute ne va pas durer longtemps.

- Xinome : je n'ai pas de raison de douter de toi pour le moment mais je n'ai absolument pas compris si tu me voyais villageois ou loup.

- Perhaps : un chapitre entier pour toi. Le joueur qui dit tout et son contraire. D'abord les joueurs de la partie RPG ne peuvent pas etre loups sur celle ci, qui sont ses deux premiers suspects : Raksha et moi (présent sur l'autre partie). Ensuite je ne suis plus loup puis je le redeviens, il cite 4 noms pour plus tard en donner 4 autres. Il prétexte de se rendre louche pour ne pas se faire tuer par les loups. C'est trop pour moi, il devient mon suspect numéro 1.

- Jau : tu restes suspect à mes yeux cependant une phrase de ta part m'a paru étrange. Un loup n'aurait pas dit ça à moins que tu veux nous trompez.



Par pitié arreter de vous concentrez sur le fait que j'ai pas donné mon nom sur la liste des derniers survivants de la partie précédente : vous perdez vraiment votre temps car ça ne vous apportera absolument rien. Par contre concentrez vous sur cette journée car il y a un indice sur mon role mais ce n'est pas forcement moi qui vous l'ai donné.
Je reviens plus tard pas encore pris le petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:33

@All : J'ai voulu me rendre suspect car j'ai eu peur de mourir la nuit dernière. J'étais innocenté par beaucoup de monde et j'aurais fais une victime parfaite. Maintenant que la nuit est passée, je suis rassuré, je suis certain de ne pas mourir cette nuit vu comment tourne le vent.

@Gyzmo : L'argument que j'ai avancé été plutôt bancal pour la simple et bonne raison que je vous savais innocent sur RPG vu que j'étais loup. Par conséquent, j'ai posté cet argument en tant que simple villageois de RPG. Oublie le, j'ai mélangé 2 parties sur celui-ci et je ne pense pas qu'il soit à faire. Qui plus est, j'ai expliqué avoir voté contre Raksha pour me rendre suspect. J'ai utilisé l'argument en considèrent que vu que les loups de RPG avaient probablement tué un grand survivant de Matrix pour accuser les autres grands survivants, alors ils n'utiliseraient pas deux fois la même technique. Sauf que comme je l'ai dis, j'ai mélangé 2 parties en utilisant un argument en me positionnant comme villageois sur RPG, ce que je n'étais pas. Je ne peux pas expliquer plus l'argument au risque de spoil RPG. Par conséquent, j'arrête de parler de RPG jusqu'à la fin de la partie. Ce que je note c'est que, vu qu'on me trouve suspect, je deviens ton suspect numéro 1. C'est original. J'applaudis des deux mains.


@Filendra : J'adore et j'adhère tous ce que t'as dis. J'ai juste quelques petits trucs à rajouter. Je n'avais pas relevé ce que tu dis pour Vinny, cependant, si tu lis ces dires, elle se cache derrière Raksha. Comme pour faire "Non mais s'il meurt innocent, c'est pas ma faute, c'est celle de Raksha", de là, pourquoi avoir tué Raksha ? Logiquement, Vinny n'en aurait eu aucun intérêt et elle avait juste à rester dans sa position pour ne pas se mouiller. Cela me laisserait penser que Vinny est louve. Cependant, si Vinny l'est, cela nous apprendrait que les loups ont forcément tué Raksha car il le pensait voyante. Je sais pas si je me fais comprendre, mais c'est ce que je déduis. Du coup, Mulet serait forcément innocent, car ils auraient pensé que Raksha l'a sondé. Du coup :
Si Vinny est louve, Mulet est innocent
Je peux m'expliquer davantage si besoin.
Pour Mulet, je me souviens que d'une partie où j'ai joué avec lui en tant que loup, ma toute première partie. C'est la partie 168 et dès la nuit 1, le mort a été Vinny qui n'avait pas voté et ni participé aux élections. Cependant, Mulet n'a pas pris part au choix de la victime mais si on lit bien l'antre, les autres loups étaient d'accord pour tuer Vinny de par son absence. Faisant souvent la même chose, je trouve que c'est un truc commun que beaucoup font. Donc oui, Mulet est capable de tuer par fairplay comme beaucoup.


J'avais d'autres choses à dire, mais j'ai zappé, j'y reviendrais !
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:33

Comme dit dans les absences, malheureusement, je peux juste passer vite fait pour vous signaler que je ne pourrais pas repasser de la journée malheureusement. Désolé Embarassed

J'envoie mon vote contre Filendra pour toutes les raisons déjà expliquées.
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:50

Hey! Encore désolée pour l'absence. Comme pour Izumi, je pensais être moins surbookée que ça. Je suis donc normalement présente (avec quelques interruptions, il faut quand même que je dorme et que je bosse) sauf pour ce soir à partir de 18h15.

Bref, passons au cœur du sujet.
Clairement si on voit les votes on a:

4 personnes qui ont voté un inactif parce que... personnellement, et visiblement, la plupart des joueurs le pense aussi, c'est pour se laver les mains du genre "si vous avez voté quelqu'un qu'on croyait enfant perdu et qu'il se fait enlever, c'est votre faute, c'est pas de la notre." Problème, la majorité a voté l'inactif et ce dernier s'est fait enlevé: bref, ça pue!
On remarque aussi qu'il y a exactement le même nombre de pirates qui a voté Konfetti mais c'est vraiment pourri comme accusation donc je ne me poserais pas sur ça. Je me dis plus qu'une moitié des pirates vote quelqu'un et l'autre moitié pour une autre. Donc minimum deux personnes sur un même "suspect". Mais là encore on part très loin, d'autant plus qu'il y a le couple d'amoureux qui ferait bien de voter ensemble.

Lili qui suspecte Jau... Suspect
Honnêtement, même si je le trouvais légèrement suspect (comme le lien IRL avec Pokepsy morte N1 que je trouve toujours moyen) j'aurais préféré que l'indienne garde son vote de corbeau un peu plus tard, histoire d'être sûr à 100% que ses hypothèses. Qui est-ce? J'en ai ma petite idée.

Xinome a écrit:
Voter est l'arme des villageois, on tire des infos des votes. En auras-tu jamais de réels soupçons ? Stop avoir peur.  Wink  Même chose pour Breaksoul.
Tiens, tu me fait penser à quelqu'un sur LGO, bref passons. Non, plus sérieusement, ne connaissant pas le style de jeu des autres joueurs, j'ai préféré ne pas voter. Et de plus, mes conclusions en vote sont vraiment pourri (n'est-ce pas Izumi à la dernière partie avec Onze/Aldan?) c'est pour ça que je m'y fie qu'à 20% part rapport au reste. Je voterais sans doute puisque

Rien que sur les potentiels votes et les hypothèses de la journée, je pense Perhaps et Filendra pirates: en effet, Perhaps a dit que Raksha pouvait être salvateur, sauf que... le problème c'est que non. Pour moi, ça ne vient pas tout de suite à l'esprit que quelqu'un est salva. Voyante peut être, mais salvateur non. Et puis on n'a pas demandé quoi que ce soit de ce que tu pensais de Raksha question rôle précis. Donc soit tu as eu peur que Raksha t'ai sondé en tant que voyante, soit tu as eu peur qu'au prochain tour, on te vote avec les éléments que Raksha t'a balancé à la figure précédemment. De plus, comme l'a dit Mulet, tu votes contre le joueur que Filendra dit qu'elle le votera sûrement (comme pour dire un message, c'est notamment pour ça que je les mets ensemble en plus que le vote pue assez). Ça fait vachement "chef de mouton parce que j'ai voté contre machin en preum's". Mais en même temps, je trouve que les éléments contre Pehaps sont trop faciles.
Le reste du groupe a de bon arguments (bon, même si Jau et cette histoire de lien IRL me reste en travers de la gorge mais je dois laisser ça pour le moment). Il faut que je relise les posts précedents mais le temps que je les lise, que je réécrive un post et mon absence, j'annonce déjà que je voterais soit Pehaps ou Filendra.

Je ne peux pas encore dire mon avis sur Izumi, puisqu'elle vient d'arriver et que... ça va être difficile aussi puisque la plupart du temps sur LGO elle est inno (sauf à la dernière partie où elle était ange mais il n'y a pas d'ange dans cette partie).
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:28

On a fait un vote facile, un vote mouton... Mais au moins on a voté ! Limite j'aurais pas voté que je me serais mieux fait voir, comme toi en fait BreakSoul...
En fait je ne t'en voulais pas trop de ton non vote / le fait de ne pas t'être mouillée parce que tu es nouvelle ici. Mais là en plus, tu plonges direct sur Perhaps et moi... Et là ça commence à faire beaucoup !!!

Perhaps tu peux expliquer mieux le fait que si Vinny louve, Mulet innocent ?
Parce que moi je vois déjà un intérêt même si les loups ne pensainet pas Rak' voyante. Elle l'a suivi aveuglement hier, pour moi c'est mouton pire que ce que j'ai fait en fait, et je trouve ça abusé que personne ne lui reproche franchement !! Alors qu'elle, elle était pas du tout en danger hein !!
Du coup là en le tuant innocent, personne ne reproche à Vinny d'avoir suivi, parce qu'on sait qu'elle a suivi un innocent, rien que ça, si elle est bien louve, c'est malin et ça marche ! Non ?
Du coup quel rapport avec Mulet ?

Pour Mulet, je parlais de faire un vote fairplay, mais le contraire surtout !! De faire limite l'outré en place public, alors qu'il vient lui même en tant que loup de bouffer Rak'. Il est capable de ça d'après vous ?

Jau dommage que tu puisses pas répondre à tout ce que j'ai écrit, j'espère être là demain et que tu me répondes.

J'envoie mon vote, mais je repasserais j'espère, pour changer selon ce que je pourrais lire.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:32

Perhaps a écrit:
Ha, j'ai compris (enfin absolument pas, mais je crois un peu) ! (...)
Fin d'ailleurs, je crois être passé à côté de ta question, je l'ai vraiment pas compris. Je la relirais demain je crois, me faut une nuit de sommeil x)
Laughing
Ma question était dans la cas où tu pensais que c'tait fait exprès.

*

Jau a écrit:
A t'écouter, je suis machiavélique Laughing ...Parce qu'entre ça et tuer Pokepsy pour m'innocenter Twisted Evil
Tuer Poke c'est pas être machiavélique, des couples dont un membre tue l'autre en disant ensuite que jamais il n'aurait fait ça, je l'ai déjà vu.

*

Cucu a écrit:
(...)Et au fond ton post n'est vraiment pas logique, tu dis que tu ne veux pas être innocenté tout en disant que tu es innocent...
Ça c'est tout l'art subtil de la survie.

*

Carabosse >
1 Perhaps est un garçon
2 Je ne savais pas qu'il y avait une "tactique Xi'"
3 C'est pas mon impression mais je ne suis pas juge là dessus. Je poste toujours plus quand les bûchers sont en fin de semaine, car je ne travaille pas l'après-midi.

*

Filendra >
Pas de lenteur d'affichage chez moi.

Citation :
Du coup oui, j'ai joué pour ma survie, mais pas au point de voter contre ce que je ne voulais pas, pour moi Rak' était celui qui pouvait le plus y passer entre ceux pas mal suspecté, et quoi que tu en dises, encore, je n'ai pas trouvé loup, au contraire quoi...
Ça sonne bizarre ce passage en gras. Quand je vote pour ma survie je me moque de qui je vote tant que ça me permet de ne être celle qui ramasse le plus de voix. Je trouve que tu cherches à beaucoup justifier ton vote contre Konfetti en rappelant que t'avais annoncé vouloir voter contre un absent. Un vote de survie ça se suffit à lui même comme justification !

Je maintiens que passer de "on est en danger au bûcher" à "hop hophop vote ensemble contre un autre" y'a quelque chose qui cloche. Pour le coup je verrais bien Perhaps annoncer clairement son vote dans l'idée d'être suivi, or vous ne pouviez pas justifier ton vote de survie contre Konfetti si la décision avait été prise uniquement dans l'antre.

Citation :
Alors oui je le redis, c'est du suivisme.
Du suivisme ou du sauvetage ? Wink

Citation :
Parce que je serais un peu stupide si j'étais louve et que :
- Je ne me sentais pas en danger : Je fermais ma bouche, je gardais mon vote contre Chloran (tiens tiens comme Carabosse à fait) et ça passait. Et puis je mangeais un mec qui m'accusait pas, qui me défendait pas de trop.
Tu dis plus haut que tu ne te sentais pas tranquille, du coup ça n'a pas lieu d'être.

Citation :
- Je me sentais en danger : Je continuais mes doutes sur Perhaps par exemple (ok sauf s'il est loup avec moi et que je voulais pas le tuer, mais du coup si c'est ça on s'est arrangé en place publique alors que si j'ai bien compris sur cette partie l'antre est ouverte de jour ?), ou alors je sautais à la tronche de Rak' vu qu'il y avait Mulet maire qui votaient contre lui. Et du coup il y passait. Ah oui mais sauf si je suis louve avec Mulet et que je savais qui votait pas, c'est ça ? C'est bien tordu...
Ben oui tient pourquoi ne pas poursuivre sur Perhaps ? C'est sur qu'il vaut mieux voter contre un absent sur lequel on a pas de doute que contre un type qu'on suspecte. Logique.

Citation :
Les votes d'hier : Je vais pas aller taper sur Perhaps,
Ben oui tient.

Citation :
Gyzmo et Xinome qui votent contre Jau, pour moi c'est un vote facile
Trololo.

Citation :
Xinome, qui elle aussi parle des votes contre Konffeti, mais là encore les autres votes, on s'en fout hein... Et pis oui, moi et Perhaps on est loups ensembles et on se met d'accord sur la place publique comme deux crétins, c'est logique. C'est bien gros, bien facile pour nous accuser tout les deux. Tu serais louve que ça ne m'étonnerait pas.
Pas crétin non si on considère ce que j'ai dit plus haut.

*

Gyzmo a écrit:
Xinome : je n'ai pas de raison de douter de toi pour le moment mais je n'ai absolument pas compris si tu me voyais villageois ou loup.
Un espèce de neutre -.
Ceci est du à la quote que j'ai mise hier :
Spoiler:

*

BreakSoul a écrit:
Tiens, tu me fait penser à quelqu'un sur LGO, bref passons.
Je n'y ai jamais joué.

hs : pour info je ne serais plus disponible à partir de 19h.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:49

Il y a quelque chose entre Perhaps et Filendra c'est pas possible de se défendre comme ça. Pourquoi Jau reste-t-il fixé sur Filendra et ça n'a pas l'air de trop la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:17

Pagz 1.

Mulet : j'ai donné mon avis pour Jau innocent pour le moment. 

Cara : je joue aussi bcp comme ça.  Ça dépend principalement de mon temps. Le jeudi est une journée trééés longue.

EDIT :
Par quel raccourci si je suis louve Mulet est innocent ?

Je n'ai pas fini de tout lire mais je vais rester sur ma première impression pas de loup chez filendra jau et gyzmo.
Perhaps Mulet je vais les laisser en neutre pour le moment. 
Breaksoul j'ai du mal à me faire un avis.
Chloran ben voilà quoi.
Mon plus mauvais ressenti s'oriente vers Xi et Cucu.
Faudrait que je me penche plus sur Cara.

Raksha est un joueur avec qui j'apprécie de jouer.  
Pour moi il n'a pas été tué parce qu'il était voyante mais comme pokepsy parce qu'il a quelque fois cette façon d'innocenter  des joueurs et ça les loups y aiment pas.
En ayant plus ou moins l'habitude de jouer s'ils étaient restés en vie on aurait pu avancer par elimination.


Dernière édition par Vinny le Jeu 13 Nov 2014 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:44

Rassurez vous je suis là mais sur cette partie j'ai décidé de venir seulement en fin de jour pour tout relire d'une traite et voie si un nom ressort que je puisse accuser et voter.

Là je viens de lire et le nom qui ressort est celui de Vinny.

En efet dans ses messages elle reprend les commentaires des autres pour y faire un commentaire ou une peitte question naïve qui pour moi n'est pas de la recherche de loup.

Donc je vous le dis je vote contre elle
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:55

Filendra a écrit:
Bonsoir !
Déjà désolée, beaucoup prise aujourd'hui... Et puis le forum est très lent et ma fênetre de répondre n'est pas normal, un bug chez tout le monde ou juste moi ?
Non, j'ai eu aussi un passage difficile hier soir, là ça va mieux.

Filendra a écrit:
Mulet, tu dis que si tu avais voter, tu aurais sauver Konffeti, ok, mais alors tu aurais voter contre qui au juste, parce que Kongetti 4 votes, il aurait fallu que tu votes ailleurs que contre Rak', donc soit Chloran, soit Jau, soit Perhaps non ?
Je ne sais pas pourquoi, en effet j'aurais voté Raksha, étant parti peu après mon annonce. Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé d'avoir vu deux votes contre lui hier.

Filendra a écrit:
Ensuite ta petite note pour dire que les loups sont pas fairplay, mouai... J'aime pas trop quand un joueur fait ça, rien qu'à voir Paulounet qui fait ça non stop alors qu'il est loup lui même ! Un loup ne doit pas être fairplay ou laisser les mecs qui les foutent dans la merde en jeu, ils doivent gagner et buter là où s'est intéressant, non ?
Tout à fait, mais ça ne coûte rien d'essayer de leur faire faire des erreurs.

J'ai moi aussi du mal à croire que les loups aient pu croire Raksha voyante. A priori vous le connaissez d'un autre forum et rétrospectivement il a agi plutôt comme on peut s'y attendre de ma part, surtout sur un point me concernant alors qu'il me connaît bien. Maintenant s'ils n'avaient pas de meilleure cible ils ont pu prendre mon non-vote comme une annulation de dernière minute. Ils ont peut-être cru avoir affaire à un potentiel trio villageois Raksha-Mulet-Vinny qui s'innocente, voir des villageois s'innocenter les uns les autres et présenter un front commun dès le début de la partie n'a pas du les rassurer.

gyzmo a écrit:
Mulet : il va vraiment falloir se bouger si tu es villageois, à moins que cette situation ne te plaise. Un non vote et si tu l'avais fait c'était contre un villageois. Le doute ne va pas durer longtemps.
Je t'en prie, si tu penses pouvoir faire un meilleur maire je te laisse la place. Ah non, en fait il va falloir me tuer. Le non vote je n'ai pas d'excuse, j'ai merdé dans les grandes largeurs même si ça n'aurait probablement rien changé au final. Le fait de voter contre Raksha j'ai expliqué le pourquoi, je pensais avoir de bonnes bases pour l'accuser et je ne me souviens pas que tu m'aie fortement déconseillé ce vote que j'avais annoncé. Ça arrive de faire des erreurs et ça m'arrivera encore d'ici la fin de la partie.

gyzmo a écrit:
Jau : tu restes suspect à mes yeux cependant une phrase de ta part m'a paru étrange. Un loup n'aurait pas dit ça à moins que tu veux nous trompez.
Laquelle ?

Perhaps a écrit:
... de là, pourquoi avoir tué Raksha ? Logiquement, Vinny n'en aurait eu aucun intérêt et elle avait juste à rester dans sa position pour ne pas se mouiller. Cela me laisserait penser que Vinny est louve.
Vinny n'avait aucun intérêt à tuer Raksha donc elle est louve et elle l'a tué. C'est carrément pas logique, à moins que tu aie oublié une négation quelque part.

Perhaps a écrit:
Cependant, si Vinny [est louve], cela nous apprendrait que les loups ont forcément tué Raksha car il le pensait voyante. Je sais pas si je me fais comprendre, mais c'est ce que je déduis. Du coup, Mulet serait forcément innocent, car ils auraient pensé que Raksha l'a sondé. Du coup :
Si Vinny est louve, Mulet est innocent
Je peux m'expliquer davantage si besoin.
Besoin. Je ne vois pas pourquoi Vinny aurait forcément cru Raksha voyante. De même Raksha aurait pu être voyante, me penser villageois avec les raisons qu'il a données et avoir sondé quelqu'un d'autre. A part présenter très fortement une théorie où je suis innocent pour me brosser dans le sens du poil je ne vois pas trop l'intérêt, d'autant plus que d'après tout est basé sur ta présomption boiteuse à l'égard de Vinny (cf. plus haut).

Perhaps a écrit:
Pour Mulet, je me souviens que d'une partie où j'ai joué avec lui, Mulet n'a pas pris part au choix de la victime mais si les autres loups étaient d'accord pour tuer Vinny de par son absence. Donc oui, Mulet est capable de tuer par fairplay comme beaucoup.
Cette partie n'est pas vraiment une référence. Allez lire mon premier post dans l'Antre, j'étais parti pour faire n'importe à la première nuit. Je n'ai pas pris connaissance du vote de mes compères avant le village, donc ce n'est pas comme si j'avais tacitement accepté la mort de Vinny.

Filendra a écrit:
Pour Mulet, je parlais de faire un vote fairplay, mais le contraire surtout !! De faire limite l'outré en place public, alors qu'il vient lui même en tant que loup de bouffer Rak'. Il est capable de ça d'après vous ?
J'avais l'air vraiment outré ? Tu veux dire quand j'ai proposé aux loups de tuer un absent à notre place ? Ou quand j'ai reproché les votes contre Konfetti ?
De façon générale quand je suis méchant je suis capable de tout.

@Chloran : Ta façon de procéder me gêne, elle ne fait pas profiter le village de ton avis dans les débats. Te connaissant un peu je t'en crois capable en tant que villageois, donc je ne vais pas te suspecter pour autant mais je te le dis clairement : tu ne nous aide pas.

Vote envoyé contre Perhaps (cette fois c'est vraiment envoyé).
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:57

Chloran : c'est une blague ? Lzxdernier a avoir dit la même phrase et qui a l'habitude de jouer avec moi etait Dio et il n'était pas villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:06

Je fais un double post jai édité le précédent de 18h17 mais du coup je ne sais pas si il va être lu.

Je mets Cara côté innocent. 

Mon vote s'orienterait vers Xi, Chloran et Cucu dans une moindre mesure. Mais je ne veux pas voter à côté et je refuse de voter contre filendra ou jau
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:11

Au final, on me soupçonne car j'ai voté Konfetti ?

Vinny suit aveuglément Raksha sur moi, sans expliquer quoi que ce soit, juste parce qu'elle fait confiance à Raksha. Raksha meurt, tiens, elle avait raison de faire confiance à Raksha. Puis bon, même si j'y passais hier, "oh ben Raksha j'ai eu tord de te faire confiance". Ha, et on savait que Izumi allait revenir, fin personnellement j'ai préféré voter contre Konfetti plutôt qu'Izumi car si tu lis le post d'absence, elle dit qu'elle reviendra mardi.

Breaksoul qui préfère ne pas voter que de tuer un innocent. Euh... C'est pire que mon vote tu sais ? Tu ne te mouilles absolument pas. Avant d'essayer d'enlever la brindille dans l’œil de l'autre, enlève le tronc d'arbre dans le tiens. Ah, et si, je pensais Raksha salvateur car il a totalement réfuté ma thèse du salvateur à plusieurs reprises en en étant certain. Comment aurais-je pu avoir peur que Raksha m'ai sondé voyante alors qu'il a dit à la fin de la journée qu'il n'était pas certain de ma lupinité ? S'il meurt en tant que voyante en disant ça, désolé, mais je trouverais bête de croire qu'il m'a sondé. J'aurais plus pensé qu'il ai sondé Mulet dans ce cas, mais pas moi.

Gyzmo qui ne dit que la moitié de ses paroles. J'ai pas envie de faire de quote, c'est pas beau, mais rien que dans ces derniers posts, il dit à Jau qu'il le pense loup mais doute car il aurait dit un truc pas normal pour un loup. MEC ! Si t'es villageois, va jusqu'au bout et cite-la ta phrase ! Aussi, on précise qu'il se dévoile spé ou je ne sais trop quoi. Un lien entre Filendra et moi ? Euh.. ?

Mulet qui en plus de ne pas avoir voté, aurait voté contre un villageois. Tu conclus dans ton premier post en disant que si les loups seront fairplay, ils tueront les inactifs. Par contre, si on les tue le jour 1, on est pas fairplay. Excuse moi, mais je préfère voir quelqu'un d'actif dans la partie qui pourra peut-être aider le village, plutôt qu'une personne inactif qui n'apportera jamais rien au village et laissera toujours un doute. tu te trouves pas contradictoire ? Ah, et je précise aussi que tu dis que si t'en avais eu la possibilité, t'aurais sauvé Konfetti. Intéressant, mais tu l'as pas fait, on doit te croire ?

Cucurbitacé vote comme Filendra et moi mais elle est innocente ? Pourtant, si vous regardez bien ses posts tu premier jour, ils sont tous en demi-mesure comme l'a relevé Raksha.

Jau, j'ai une question, tu trouves que les loups ne sont pas fairplay de tuer des actifs comme Raksha, on est quoi nous pour avoir tué un inactif ? Pas fairplay ? C'est ce que tous le monde cherche à dire et tu ne dis absolument rien. Pourquoi ?

Carabosse, tu trouves que Filendra c'est logique son vote pour se protéger, mais tu parles pas du mien. J'en conclus que le mien serait illogique ? Pourtant je fini avec 2 voix contre moi et Filendra n'en a qu'une seule.

Xinome, tu dis que je suis pas capable de débattre contre Raksha, mais t'as pourtant bien dis sur une autre partie que j'avais pas de problème pour élaborer une défense. En plus de te contredire, t'en conclus que je vais voir ailleurs par peur ? Lol.

C'est marrant, globalement j'inspirais confiance hier même en votant contre Raksha et en votant Jau, cependant vu que j'ai voté Konfetti, même les événements d'avant à mon propos devienne subitement des arguments contre moi ?
Franchement, vous pensez réellement que si j'étais loup j'aurais joué comme ça ? J'aurais pu maintenir mon vote contre Raksha, voter contre Filendra ou voter contre Jau pour me sauver hein. C'était 3 personnes que j'ai suspecté hier. Je me suis juste considéré fairplay en éliminant un inactif qui ne prend pas la peine de passer sur le forum pour poster, plutôt que d'empêcher quelqu'un d'actif dans la partie de jouer alors que lui prend la peine d'être présent.


Mon pseudo a été dit 71 fois sur la page 1. BG.


EDIT : Mulet vote contre moi. Du coup je suppose que j'y passe. Pour la peine je n'expliquerais pas ce que je disais à propos de Vinny, on ne me lit pas, et malgré que je "contre" les arguments utilisé contre moi, on reste entêté, bon courage pour la suite, vous allez vraiment en avoir besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:46

J'envoie mon vote contre l'autre du dessus. Vraiment trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:58

Filendra a écrit:
Izumi, qui parle évidemment des votes contre Konffeti, qui par principe innocente le maire (ah bon ? Et pourquoi au juste ? Parce que c'est un principe dangereux je trouve)
Je ne l'innocente pas par principe, non. Je pars du principe qu'il n'est pas loup, et c'est très différent. Je m'explique. Innocenter quelqu'un par principe c'est dire "bah il est maire donc ya aucune chance qu'il soit loup". Partir du principe qu'il est innocent, c'st dire "pour l'instant, je préfère me concentrer sur les autres, parce que faire valser le capitanat d'une personne à une autre n'a aucun intérêt". Dangereux sûrement, c'est ce qui a fait que j'ai mis autant de temps avant de me concentrer sur Yakbar à la partie précédente. Mais globalement, tant que je n'ai pas un semblant d'élément, je préfère laisser le maire où il est parce que si on tue un maire villageois au début du jeu et qu'il file le capitanat à un loup, on se retrouve mal barrés deux fois plus vite. Donc non, je ne l'innocente pas. Je l'oublie pour le moment, c'est tout.
Ensuite oui, évidemment que je parle des votes contre Konfetti. Excuse-moi de parler de la victime (innocente, en plus) du bûcher d'hier et de l'espèce de consensus complètement tordu que vous avez eu sur elle. Facile de voter quelqu'un qui ne peut pas se défendre. Forcément que c'est plus marquant qu'une personne qui vote un absent de son côté : premièrement Chloran n'est pas mort, deuxièmement elle a voté seule alors que vous avez voté en masse dans les dernières heures de bûcher. Ose me dire que le vote isolé est plus suspect que votre vague de votes. Surtout que Carabosse avait justifié son vote par autre chose que "je suis suspecte mais je veux pas voter contre Perhaps alors je vais taper sur une absente sur laquelle on a aucune information". Alors désolée de te dire ça mais oui, ton vote est plus suspect que le sien, tout comme celui de Perhaps qui vote Konfetti parce que son autre suspect n'a pas atteint les 90% de louchitude (forcément, Konfetti oui) ou que Cucur qui la vote parce qu'elle n'a pas d'autre idée et qu'elle considère ça sans conséquences (j'y reviendrai).
Quant à cette histoire de rétractation c'est surtout une impression qui se dégage de tes posts. Tu l'as peut-être pas accusé mais je trouve ta défense vachement agressive et dès qu'il réplique en s'énervant un peu, on dirait que tu te fais oublier côté Raksha.

Bon le post de BreakSoul me confirme (vaguement) dans ce que je pensais déjà de ses interventions. Je ne l'ai jamais vu jouer en louve, certes, mais pour l'instant ce qui se dégage de ses posts me rappelle ce que j'ai vu d'elle en villageoise. Donc je la mets côté villageois pour le moment, à côté de chloran qui, faute d'avoir participé, reste villageois à mes yeux pour l'instant (oui, discret n'est pas égal à loup pour tout le monde. Je préfère les présumer innocents personnellement, jusqu'à un certain point que chloran n'a pas encore atteint).

Bref. En dehors de ça.

Cucurbitacé a écrit:
j'ai préféré voter contre Konfetti parce que sa mort n'aurait pas de grandes conséquences.
Qu'est-ce que tu en sais ? D'abord elle était censée être remplacée, donc si elle n'avait pas été tuée son absence n'aurait plus pénalisé le village. Ensuite, si elle avait été spé, ça aurait pu avoir de sacré conséquences. A moins, bien sûr, que tu ne sois louve et que du coup ça n'aurait pas eu de conséquences pour toi (en l'occurrence c'est raté vu que sa mort t'a mis au premier plan avec Filendra et Perhaps).
C'est ce que je déteste dans cette manie de voter les absents. Surtout dans ce cas-là. On peut priver le village d'un avantage alors qu'il y avait du débat hier et donc matière à cibler quelqu'un d'autre qu'un absent, dont on n'a aucun moyen de connaître le rôle puisqu'aucun indice.
Cucurbitacé a écrit:
Je ne vois pas bien l'intérêt de freiner les débats. Au contraire, je trouve que plus il y a de débats, plus il peut être facile pour des villageois d'être suspectés et de finir au bûcher. C'est pour ça que la piste du spé me semblait plus convaincante.
Pas vraiment non. Sans débat actif, les loups peuvent se planquer bien tranquillement dans leur coin. Si le débat est bien actif et remue un peu tout, ils vont être obligés de parler à un moment et peut-être de se trahir.

Carabosse a écrit:
Sinon la mort de Rashka ne peut être due pour moi qu'à une seule raison, celle que les loups ont du le penser spé.
Tu veux dire que tu l'as pensé spé, c'est ça ? =)
"Une seule raison" ça me semble un peu rapide, comme conclusion. Raksha était actif. Il accusait Perhaps, donc volonté de mettre Perhaps au premier plan ou au contraire de l'innocenter via psycho inversée ? Il innocentait Mulet, et il sait être persuasif. Bref, il y a tout un tas de possibilités et je trouve ça étrange que tu n'en garde qu'une, qui n'est pas vraiment la plus probable vu comme il s'est mis en avant. Une voyante qui clame haut et fort dans tous ses messages l'innocence du maire, c'est trop obvious. Un salva qui insiste à mort sur l'action qu'aurait fait le salvateur, pareil.

Vinny a écrit:
tu savais toi que tu allais revenir, pas les loups.
Vinny a écrit:
je pense rarement à lire les absences.
Tu dis que les loups ne savaient pas que j'allais revenir, et quand je te dis que je l'ai mis dans les absences tu dis que tu ne les lis pas. Ca veut dire que tu es loup et que tu ne savais pas que j'allais revenir ?
Surtout que je ne vois pas le rapport avec les loups dans cette histoire. La seule chose dont je parlais à propos des absences, c'était du vote du jour 1, donc pas des loups mais bien du bûcher. Pour remettre en contexte Mulet trouvait ça étrange que les votes se soient tournés vers une future remplacée plutôt que vers quelqu'un qui n'avait pas demandé à être remplacée (moi). Donc rien à voir avec les loups. Pour moi, ça sonne comme une tentative d'accusation bancale du style "ouais mais techniquement les loups savaient pas que tu reviendrais donc si t'étais villageoise ils t'auraient mangée" (en l'occurrence non parce que les loups n'ont pas pioché dans les absents en plus).
Et cette deuxième phrase fait tellement aveu involontaire Laughing

Soit dit en passant mes suspicions contre Perhaps datent d'avant la mort de Raksha (vu que j'ai commencé à lire le Jour 1 sans savoir qui était mort au bûcher et avant l'annonce de la mort de nuit, histoire de me mettre en contexte). Je dis ça pour ce débat Perhaps/Xinome sur sa mise en avant par la mort de Raksha. D'ailleurs l'impression que j'en ai c'est que Xinome essaye de pousser Perhaps à se jeter sur ceux qui l'ont accusé après la mort de Raksha. On dirait un coup préparé par un loup (ce qui voudrait dire que Perhaps n'est pas loup dans le cas présent) qui n'a pas lui-même insisté sur la mise en avant par la mort pour que l'attention de Perhaps ne se tourne pas sur elle (c'est pas clair comme phrase). Bref pour schématiser.
Les pirates enlèvent Raksha pour mettre Perhaps au premier plan.
Plusieurs personnes parlent de Perhaps, avec ou sans rapport avec la mort : ça fonctionne.
Perhaps soupçonne la mort de Raksha d'avoir pour but de le mettre au premier plan.
Xinome arrive en disant à Perhaps "eh regarde eux ils t'ont accusé après la mort, si on suit ton raisonnement ils sont loup, pas vrai ?"
On croirait que tu essayes de te dédouaner d'une quelconque accusation sur ces personnes histoire que ça se retourne sur Perhaps une fois que l'un d'eux mourra innocent.

Cucurbitacé a écrit:
Donc selon toi, Filendra qui s'est retrouvée en mauvaise posture hier aurait cherché à attirer l'attention ailleurs en votant contre quelqu'un qu'elle n'avait théoriquement aucun intérêt à tuer ?
Ca te semble si improbable ? Filendra aurait de toute façon été mise en avant vu qu'elle a gagné la partie d'avant. Peu importe qui mourait en nuit 1, ça aurait attiré l'attention sur elle. Ce qui comptait, c'était qu'on l'oublie après. Et tuer quelqu'un qui n'est en rien lié à elle est un bon début.

Carabosse a écrit:
Sinon Xi me semble un tout petit peu moins piquante que d'habitude dans son interrogatoire et pourtant elle semble poster plus que d'habitude. Faut-il en déduire qq chose ?
A toi de nous le dire. C'est toi qui le fait remarquer, dis nous ce que toi tu en déduis ou ce que tu en penses. Ne t'arrête pas en si bon chemin. Tu soulèves quelque chose qui t'a intrigué, développe.

Filendra a écrit:
Alors oui j'ai préféré garder mon optique de voter contre absent, et changer contre Konfetti qui du coup avec déjà une voix plutôt que de laisser sur Chloran et de me faire brûler
Chloran avait aussi une voix. Et il était discret, pas absent, ce qui correspond plus à ton profil des loups si je ne m'abuse ?

Filendra a écrit:
La véritée ? Je suis pas louve, je me suis sentie en danger, je pensais que c'était plutôt les discrets que ça arrangeait ce premier bucher et je pensais clairement avoir du loup là dedans !
Konfetti n'était pas discrète, elle était officiellement absente. En quoi ça l'arrangeait ? Ca ne colle pas ton histoire. Si tu voulais voter contre quelqu'un de présent mais discret, fallait garder ton vote Chloran. Ou alors tu avais peur qu'il se défende et que les votes tombent contre toi au final ?

Filendra a écrit:
Et alors le côté c'est pas bien de voter en suivant contre une absente alors que vous êtes en danger, alors qu'elle, sereine, vote contre un absent, c'est magique !
Elle n'a pas voté un absent. Et excuse-moi mais voter Chloran parce que "je trouve ça étrange qu'il ait arrêté de participer alors qu'il se la jouait super motivé en J0" c'est plus logique que "je vais voter Konfetti parce que les suspects ne me conviennent pas et que ça va me sauver. Et tant pis si on a aucun indice sur son rôle et que je crame peut-être un spé". Au moins elle avait un début d'argument que tu n'avais pas.
Et je n'ai pas eu l'impression que Jau était en danger hier.

Filendra a écrit:
Et là contrairement à Jau, tu me penses en danger... J'ai plein de version c'est rigolo.
Ca s'appelle un ressenti général, forcément que personne n'aura pas le même avis.
La totalité de ton post me donne l'impression que tu cherches à te victimiser pour qu'on regarde ailleurs. Et c'est précisément le genre de comportement que je n'aime pas, mais alors pas du tout. "De toute façon tout le monde va voter contre moi parce que c'est moi alors que les autres ont aussi fait ça hein !". Ca ressortait déjà de tes posts d'hier, et ça ressort encore plus aujourd'hui.

BreakSoul a écrit:
4 personnes qui ont voté un inactif
Trois, il y a le vote de Konfetti contre elle-même dans le lot.

BreakSoul a écrit:
Et de plus, mes conclusions en vote sont vraiment pourri (n'est-ce pas Izumi à la dernière partie avec Onze/Aldan?)
Ne me pose pas cette question à moi, je suis pas mieux là-dessus (même partie en plus).

Bon et maintenant je résume un peu tout ça.

Vinny qui suit Raksha en soit, on s'en fout. Peut-être parce que j'ai juste un peu précisé qu'être suiveur ou leader ne faisait pas de quelqu'un un loup ou un villageois et qu'il me faudra plus qu'une idée de suivisme pour accuser quelqu'un (anecdote HS : on m'a déjà accusée d'être loup parce que je n'avais PAS suivi les autres, c'est tellement paradoxal que c'est est drôle drogue).

Je ne voterai pas contre Perhaps. Parce que. S'il est loup je le regretterait sûrement demain mais pour l'instant même s'il fait partie des votants contre Konfetti son dernier post me donne plus l'impression d'un villageois que d'un loup, surtout qu'il soulève des points pas si idiots que ça (même si voter contre quelqu'un qui va être remplacé n'est pas plus fairplay que de voter contre un joueur actif que tu suspectes - vu que comme pour moi, on aurait eu un joueur actif le lendemain). Du coup je préfère le laisser à côté pour le moment.

Je ne voterai pas non plus BreakSoul ou Chloran pour les mêmes raisons que j'ai mentionnées plus tôt. Je reconnais leur jeu habituel et j'ai tendance à les penser villageois (oui, même si l'une n'a pas voté et que l'autre n'a pas l'air de vouloir débattre). C'est du feeling plus qu'autre chose mais je préfère leur faire confiance pour le moment.

Même chose pour Mulet. On n'a pas assez d'éléments pour savoir s'il est villageois ou pas et il n'a pas assez d'éléments pour savoir s'il donne le capitanat à un villageois ou un loup, donc je préfère le laisser de côté pour l'instant. Comme je fais souvent pour le maire.

Du coup je me tournerais plutôt vers Filendra et Cucur et, à choisir entre les deux, je choisirais plutôt la deuxième. Oui je sais, comme ça, on croirait que je soupçonne plus Filendra mais c'est plutôt parce que beaucoup de choses m'ont interpellée dans son post que je la cite aussi souvent. Cucur m'a donné une plus mauvaise impression pour l'instant. Dans une moindre mesure, gyzmo, qui commence à me donner une impression plut^to négative. je repasserai pour analyser ça plus en détails.

Quant à Jau, sincèrement, je n'en sais rien. Je n'ai pas l'impression qui est loup (et je me fiche un peu de cette histoire avec Pokepsy), mais j'ai pas non plus d'éléments pour en faire un villageois. Mais bon comme Mulet voulait mon avis, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:04

Perhaps a écrit:
Mulet qui en plus de ne pas avoir voté, aurait voté contre un villageois.
J'aurais voté contre un villageois, oui. Tu as voté contre une villageoise. Ça nous avance à quoi de nous envoyer ce genre d'arguments à la figure ?

Perhaps a écrit:
Tu conclus dans ton premier post en disant que si les loups seront fairplay, ils tueront les inactifs. Par contre, si on les tue le jour 1, on est pas fairplay. Excuse moi, mais je préfère voir quelqu'un d'actif dans la partie qui pourra peut-être aider le village, plutôt qu'une personne inactif qui n'apportera jamais rien au village et laissera toujours un doute. Tu te trouves pas contradictoire ?
Non. Comme je l'ai dit, inciter les loups à faire une erreur tactique ne nous coûte rien. Tuer un villageois absent qui demande son remplacement ne nous aide pas, c'est "quelqu'un d'inactif qui pourra peut-être aider le village" pour te paraphraser, pas quelqu'un qui n'apportera jamais rien. Pour les villageois comme pour les loups il est contre-productif de tuer de l'absent. A choisir je préfère prendre le risque de me planter : si je tue un absent l'aurons-nous fait par conviction ? par attentisme ? par "fair-play" ? Si je tue un innocent j'aurais un point de départ sûr : son alignement me permettra de juger ses propos sans y voir une éventuelle duplicité, les attaques dont il aura fait la cible m'apparaîtront différemment. Le LG est un jeu où les rôles m'apparaissent en tirant des relations entre les gens, en voyant apparaître les camps dans la façon dont ils interagissent. Un absent, par définition, n'interagit pas et peu de gens le font avec lui, sa mort ne m'apprend donc rien.

Perhaps a écrit:
Ah, et je précise aussi que tu dis que si t'en avais eu la possibilité, t'aurais sauvé Konfetti. Intéressant, mais tu l'as pas fait, on doit te croire ?
Comme je l'ai expliqué en réponse à Filendra, je me suis trompé dans mes comptes, en votant Raksha je n'aurais rien changé.

Dans l'ensemble je te sens amer, peut-être parce que tu joue beaucoup la survie contrairement à ce que j'ai pour habitude de faire. Ta dernière intervention est un catalogue de reproches ou de doutes lancés. Comparé à la sortie de Raksha qui s'est résigné et a continué à nous donner ses pistes, tu ne meurs pas en villageois.

@Gyzmo:


Pas lu Izumi, trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:13

Bonsoir à tous, j'ai été très prise aujourd'hui et j'ai encore beaucoup de choses à faire ce soir. Je repasserai un peu plus tard pour relire les débats et voter :/
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:31

Il vous reste une heure pour voter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:35

Gyzmo a écrit:
J'envoie mon vote contre l'autre du dessus. Vraiment trop lourd.

"l'autre" ?

Sinon, quand je suis loup, j'essaie toujours de gagner au moins une journée ou des informations. Vous noterez que je n'ai fais aucun bluff et je n'ai lancé aucune bombe explosive comme sur RPG.
Xinome, tu m'as fais rire à un point dans ton dernier post, j'espère que tu te reliras à ma mort :p

Ha, et sinon, nous étions 15. Il y a 3 villageois de perdus, vous en perdez un maintenant et un obligatoirement cette nuit. Vous serez plus que 10. Ça sera sûrement votre dernière journée. Si vous faite une erreur supplémentaire, vous avez perdu, bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:43

Clairement pour moi Carabosse reste mon plus mauvais feeling, je vote contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:44

Izumi : je suis dans ma logique. Il faut comprendre je ne le fais pas en louve donc les autres peuvent faire pareil. 
Je n'ai pas la force de decortiquer la fin du débat.  A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:48

Izumi a écrit:
Mulet n'a pas assez d'éléments pour savoir s'il donne le capitanat à un villageois ou un loup.
Tiens, question pour le village : qui voulez-vous que je mette sur mon testament ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:16

J'ai relu les débats mais je n'ai pas le temps de revenir dessus...
J'envoie mon vote contre Perhaps. Pour me justifier rapidement (je pourrai le faire plus en détails en J3 si je suis toujours parmi vous) : il passe son temps à crier qu'il est un villageois martyrisé. Au début je pensais que c'était un peu trop gros pour un loup, que ça mettait trop la lumière sur lui. Mais après avoir tout relu, j'ai l'impression que se défendre de façon aussi "voyante" est une sorte de stratégie pour paraître ambigu et espérer ne pas y passer. Enfin pour résumer j'ai l'impression qu'il essaye de mettre en pratique l'adage "plus c'est gros, plus ça passe" mais pour moi aujourd'hui ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:18

Tu suis Perhaps sur Konfetti, tu me suis sur Perhaps...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:19

Izumi a écrit:
Une voyante qui clame haut et fort dans tous ses messages l'innocence du maire, c'est trop obvious. Un salva qui insiste à mort sur l'action qu'aurait fait le salvateur, pareil.

On dirait pas Laughing


(Mulet est loup à 2.000%)
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:27

Perhaps a écrit:
(Mulet est loup à 2.000%)
Nous en rirons dans le cimetière. A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:29

Tu sais depuis le début le rôle que j'ai, et même là au dernier moment en faisant un dévoilement explicite tu me laisses mourir, fais pas genre.

(vu que de toute façon, je suis mort, je suis contre-dévoilement mais ça me permet d'aider une dernière fois)
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:30

Fin des votes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Attrapés par les Indiens [Jour 2] Attrapés par les Indiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] Attrapés par les Indiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hugh à vous, chefs indiens ! (Jour I - Minneconjous)
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 177-