Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:01

Il y a près de cinq ans un jeune homme arriva au village de s&f avec un baluchon d’une main et une laisse trainant un troupeau de cochon dans l’autre..  Cet homme était un taiseux.. Il ne dit rien traversa le village et s’installa dans la ferme du vieux Chloran a la limite Ouest du village. Qauand les autorités arrivèrent pour voir si il ne s’agissait pas d’un vagabond il leur montra simplement l’acte de propriété signé par le vieux chloran et continua silencieusement son bonhomme de chemin.  Il créa et developpa un elevage très fructeux de saucissons à l’ail qui fis la renommé du village dans toute l’île (le saucisson à l’ail étant un très bon produit et un efficace anti vampire terroriste)…

Bien sure l’arrivée d’un nouveau si prometteur créa quelques tensions mais au finale cela fis du bien au village il chassa meme le vile brigand Luffy voleur de courgette du village bandit de petit chemin et éloigna le ténébreux Opeth l’envoyant paitre vers d’autres villages..


Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Saucis10

Un taiseux ce capricorne mais on l’aimais  bien au village .. Aussi quelle ne fut pas le choc de Moghedien la restauratrice de crèpe bretonne du village quand elle découvrit le corps égorgé, evisceré saucissonné et .. ailonné (oui ailonné est un mot de thiercelieux… bah quoi je suis le meneur ? Quoi oui c’est moi qui compte et qui créé les mots que je veux !).. de ce pauvre capricorne alors qu’elle venait chercher du lard pour son restaurant …

Elle lacha un simple mot qui résumait parfaitement la situation du village .. : «  Merde »…




Capricorne Simple villageois est mort.



Vous aurez jusqu’à vendredi 22 h 00 hf 16 HQ pour m’envoyer par mp le nom de la personne que vous souhaitez éliminer.
Maléfique votre maire a jusqu’à vendredi 22 H hF pour me dire par mp le nom de la personne a qui il souhaite doubler la voix.


Ps : Vous méritez une explication quand aux soucis techniques. Elle est simple les chutes de neiges dans ma région on fait grillé le cable permettant aux personnes résidant dans ma vallée d’avoir accès a internet d’où mon absence. Toutes mes excuses. Depuis ce matin la ligne est réparée.


Dernière édition par Onze le Jeu 22 Jan 2015 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:31

Je crois que Capricorne s'excite dans le cimetière.

Sinon, j'avais malencontreusement oublié qu'on n'avait plus accès aux jours qui précèdent...
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:15

Bon ben, un sv est mort. Bouhouh plus de saucisson non
Je ne le connaissais pas du tout et de toute façon hier peu d'entre nous se sont exprimés abondamment. Je crois qu'il avait un peu répondu à Mogh concernant les maisons de Poudlard, donc je doute qu'on aille très loin avec juste ça.
De toute façon, il y a peu de chance que le choix de la victime nous éclaire beaucoup. Enfin, si quelqu'un a des idées, qu'il s'exprime.

Bravo, Maléfique attention pour ton élection, allez champion


Juste une note au meneur : "que va-t-on" ne prend pas de s. Je ne veux pas fustiger, mais ce serait mieux de ne pas avoir de faute dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:48

Oui je pense que je n'aimerais pas être à la place de Capri.

J'envisage éventuellement de partir pour rpg, le choixpeau dit qu'on a toujours le choix.
Je sais pas trop ce qu'il faut que je fasse pour ca.

Je suis devenu trop sincère pour jouer au LG je sent moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:41

Mauvaise place pour Capri c'est sûr. 

Nxou : as tu une idée en tête pour ton déplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:47

Bonjour à tous,

Merci pour mon élection, je vais essayer de m'en montrer digne !

Pour ce que je me souviens du vote, je pense que seuls Vinny & Balthy n'ont pas voté.
La première semblait absente vu son message dans le sujet ad hoc.
Mais j'aurais bien voulu savoir s'il y a une autre raison à leur non-vote ?
Si vous aviez voté, cela aurait été en faveur de qui ?

C'est triste pour Capricorne mais il en faut bien un comme on dit :/
J'ai le même souvenir que Kalindra de ses messages.
En tout cas, je ne me rappelle pas y avoir vu quelque chose de significatif pour justifier sa mort.
Du souvenir que j'ai de lui, c'est même surprenant des LGs puisqu'il avait un don pour se rendre louche.

nxou, tu n'es pas assez sincère pour nous donner tes compères.
Sinon pour te déplacer, il suffit de l'écrire en public (en gras et en couleur, je crois).

Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:25

*prend sa poudre de cheminette*
RPG Deass

(j'ai juste tjs pas compris comment ca se passait mais bon je verrais bien, oui j'avais annoncé rpg, je n'irai jamais plus sur t1).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:43

La seule chose qui sortait un peu de l'ordinaire de la part de Capricorne était son "intéressant" à propos de la candidature de Mogh'.

Je ne suis pas pour le fait qu'on envoie trop de monde dans les autres forums. Un, c'est bien, pour jouer le jeu des villages.
Pour rappel, la condition de victoire des loups est de gagner à la majorité des voix (hors chasseur, sorcière, etc.) dans leur propre village. Si le capitaine est loup, et en admettant qu'ils sont trois de base, cela fait cinq voix pour eux, voire plus si un loup rejoint le village. Cette situation n'est pas prête d'arriver, mais comme en général ce sont souvent les villageois qui décident de changer de village, ne nous dépeuplons pas.

Etudions le cas Nxou, puisqu'il veut partir.
Ma première interrogation était celle du jour précédent : aurait-il osé venir demander si les loups se connaissaient en en étant un lui-même ? Mouais.
La deuxième va faire écho à la remarque qui paraît très pertinente de Maléfique mais qui en réalité est complètement orienté vers un implicite. Nxou écrit : "Je suis devenu trop sincère pour jouer au LG je sens moi.", et Maléfique semble présupposer qu'un loup aurait dit ça : "tu n'es pas sincère pour nous donner tes compères". Seriously? Un loup va-t-il venir parler de son honnêteté en place publique de cette manière, laissant entendre qu'il aurait demandé à ne pas tuer Capricorne pendant la nuit ? Bof bof bof. C'est la remarque d'un villageois. Le fait qu'il veuille déménager m'encourage en ce sens.

Pour le moment, je suis donc plutôt positif sur Nxou et nettement moins sur Maléfique.

Au fait, j'ai voté pour Moghedien parce que j'avais l'impression de voir dans ses messages son humour de villageoise, aussi loin que mes souvenirs reviennent.

Maléfique a écrit:
Juste une note au meneur : "que va-t-on" ne prend pas de s. Je ne veux pas fustiger, mais ce serait mieux de ne pas avoir de faute dans le titre.
Vinny a tiré au sort et aurait dû voter pour Moghedien selon le résultat du tirage.

Kalindra a écrit:
Juste une note au meneur : "que va-t-on" ne prend pas de s. Je ne veux pas fustiger, mais ce serait mieux de ne pas avoir de faute dans le titre.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:53

nxou a écrit:
(j'ai juste tjs pas compris comment ca se passait mais bon je verrais bien, oui j'avais annoncé rpg, je n'irai jamais plus sur t1).
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

Arthur a écrit:
La deuxième va faire écho à la remarque qui paraît très pertinente de Maléfique mais qui en réalité est complètement orienté vers un implicite. Nxou écrit : "Je suis devenu trop sincère pour jouer au LG je sens moi.", et Maléfique semble présupposer qu'un loup aurait dit ça : "tu n'es pas sincère pour nous donner tes compères". Seriously? Un loup va-t-il venir parler de son honnêteté en place publique de cette manière, laissant entendre qu'il aurait demandé à ne pas tuer Capricorne pendant la nuit ? Bof bof bof. C'est la remarque d'un villageois. Le fait qu'il veuille déménager m'encourage en ce sens.

Pour le moment, je suis donc plutôt positif sur Nxou et nettement moins sur Maléfique.
Bon, bon, je me rends compte que ma remarque est prise au sérieux alors qu'elle se voulait plutôt comme une boutade.
Je n'ai pas présupposé qu'un loup aurait dit : "tu n'es pas sincère pour nous donner tes compères". D'ailleurs, je ne vois pas d'où tu sors cela ?
Je n'avais même pas compris qu'il voulait parler du fait qu'il aurait demandé à ne pas tuer Capricorne à ses compères....
J'aimerais bien que nxou vienne dire ce qu'il en pense car je trouve, Arthur, que tu tournes les choses à ta sauce pour en venir à un début de suspicion sur moi.
Quoiqu'il en soit, je tiens à préciser que je ne doute pas plus de nxou qu'un autre pour l'instant pour que ce soit bien clair pour tous.


Arthur a écrit:
Vinny a tiré au sort et aurait dû voter pour Moghedien selon le résultat du tirage.
Exact, cela fait un mauvais point pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:01

nxou a écrit:

RPG Deass


Déplacement validé . Tu as jusqu'a la fin de la journée pour annuler ton choix .

Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:21

Maléfique a écrit:
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
Bah en gros ce qu'il va se passer, si vous aller retrouver mes vieux comptes sur le mal ou rpg et me mettre dans des groupes, etc Smile bref je suis devenu trop vieux, je comprend en vivant les choses :p

Arthur a écrit:
Etudions le cas Nxou, puisqu'il veut partir.
Ma première interrogation était celle du jour précédent : aurait-il osé venir demander si les loups se connaissaient en en étant un lui-même ? Mouais. La facilité mène au obscur, cette insistance tend à montrer que tu veux me faire passer pour un villageois sur un point de règle que oui j'aurai pu le faire, l'ayant surement déjà fait, mais ton insistance est très lourde pour un j0, surtout au vu des éléments suivants
La deuxième va faire écho à la remarque qui paraît très pertinente de Maléfique mais qui en réalité est complètement orienté vers un implicite. Nxou écrit : "Je suis devenu trop sincère pour jouer au LG je sens moi.", et Maléfique semble présupposer qu'un loup aurait dit ça : "tu n'es pas sincère pour nous donner tes compères". Seriously? Un loup va-t-il venir parler de son honnêteté en place publique de cette manière, laissant entendre qu'il aurait demandé à ne pas tuer Capricorne pendant la nuit ? Bof bof bof. C'est la remarque d'un villageois. Le fait qu'il veuille déménager m'encourage en ce sens.
1.Maléfique est tout à fait en droit de venir présupposer qu'un loup puisse écrire ca. Qu'il soit lui-même loup ou pas, pour le coup c'est très fidèle à lui-même et n'engage en rien son alignement.
2. Je n'ai jamais laissé entendre que j'aurais demandé à ne pas tuer capricorne.
3. Le fait que je veuille déménager est justement la pierre angulaire de ton argumentation, et va se retourner contre toi :
Tu peut te permettre de m'innocenter gratuitement, pour te faire bien voir, vous avez vu moi je suis gentil je fait confiance aux gens comme nxou qui sont surement villageois (1. règle 2.sincérité). Tu me prête des propos que je n'ai pas tenu, tu semble assez (trop ?) confiant de mon innocence et de toute manière tu t'en fout puisque je part. Enfin tu as bien évidemment remarqué que le maire a beaucoup de puissance dans les mains d'un loup, et donc tu t'en sert pour éventuellement jeter un discrédit gratuitement.
Tu vois moi je ne sais pas si Maléfique est loup, ou toi aussi, mais il te serait difficile de ne pas reconnaitre que tes propos sont très orientés, et davantage que ceux de Maléfique.


Arthur a écrit:
Pour le moment, je suis donc plutôt positif sur Nxou et nettement moins sur Maléfique.
Je suis moi plutôt négatif sur toi.


Maléfique a écrit:
Bon, bon, je me rends compte que ma remarque est prise au sérieux alors qu'elle se voulait plutôt comme une boutade.
Je n'ai pas présupposé qu'un loup aurait dit : "tu n'es pas sincère pour nous donner tes compères". D'ailleurs, je ne vois pas d'où tu sors cela ?
Je n'avais même pas compris qu'il voulait parler du fait qu'il aurait demandé à ne pas tuer Capricorne à ses compères.... Parce que je ne l'ai pas fait
J'aimerais bien que nxou vienne dire ce qu'il en pense car je trouve, Arthur, que tu tournes les choses à ta sauce pour en venir à un début de suspicion sur moi. C'est tout à fait mon ressenti, mais je pense plus à : débarrassons nous de nxou et enchainons par jeter du discrédit sur le maire
Quoiqu'il en soit, je tiens à préciser que je ne doute pas plus de nxou qu'un autre pour l'instant pour que ce soit bien clair pour tous.


En conclusion je trouve que Maléfique se pose en joueur vétéran, sans trop s'avancer, Arthur se pose en vétéran offensif qui veut contrôler le débat en faisant des bizoux à 'nxou l'innocent qui s'en va', et me prête des propos pour jeter l'opprobre sur le maire, qui n'a rien dit.

Je serais impulsif j'aurais dit au bucher, mais comme on a le temps de réfléchir et de repondre sur le net, bah advienne que pourra.

edit : j'ai trouvé rigolo que la seule image de flamme (sans la tête de démon) pour la poudre de cheminette  soit la tienne 11 Smile hommage perso !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:34

Maléfique a écrit:
Bon, bon, je me rends compte que ma remarque est prise au sérieux alors qu'elle se voulait plutôt comme une boutade.
Je n'ai pas présupposé qu'un loup aurait dit : "tu n'es pas sincère pour nous donner tes compères". D'ailleurs, je ne vois pas d'où tu sors cela ?
Je n'avais même pas compris qu'il voulait parler du fait qu'il aurait demandé à ne pas tuer Capricorne à ses compères....
J'aimerais bien que nxou vienne dire ce qu'il en pense car je trouve, Arthur, que tu tournes les choses à ta sauce pour en venir à un début de suspicion sur moi.
Quoiqu'il en soit, je tiens à préciser que je ne doute pas plus de nxou qu'un autre pour l'instant pour que ce soit bien clair pour tous.

Ta phrase exacte est "tu n'es pas assez sincère pour nous donner tes compères", en parlant de compère tu impliques qu'il est loup. Si tu n'avais pas voulu impliquer qu'il puisse être loup en disant ça, tu aurais écrit "Tu te trompes Nxou, par exemple si tu étais loup tu ne serais pas assez sincère pour donner tes compères". En évitant l'explicitation de l'hypothèse, tu lances discrètement une petite accusation pour voir si ça pourrait être repris. Je te laisse quand même le bénéfice du doute, car effectivement, je suis tout à fait d'accord, ça pouvait n'être qu'une boutade !
Pour l'explicitation de sa phrase, je ne pense pas non plus qu'il voulait dire ça, je dis juste que si tu te permettais cette boutade, tu impliquais que sa phrase voulait signifier un loup qui a peur de trop dire ce qu'il pense/sait ("trop sincère pour ce jeu"), en l'occurrence à propos de l'explication de la mort de Capricorne (si tant est qu'il en y ait une). Pour moi, je voyais plus son "je pense que je n'aimerais pas être à la place de Capri comme le rappel qu'il aurait pu l'être donc villageois.
Maintenant, il nous dira ça, mais je pense qu'il ne faut pas qu'on envoie n'importe qui dans les autres villages. Nxou, d'ailleurs, comptes-tu revenir ou rester sur RPG ?

Maléfique a écrit:
Exact, cela fait un mauvais point pour elle.
Pourquoi ? J'y vois plus là un oubli, or je me dis qu'un loup aurait préféré ne pas se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:37

Mon insistance et mon aplomb ne sont pas lourds, Nxou, ils font partie de mon jeu qui a toujours été de faire bouger les choses et surtout les gens de cette façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:45

Je n'en ai pas la moindre idée, si je peux j'aimerais je pense revenir, voir comment les choses ont évolué. C'est aussi et je pense pour aller voir des joueurs que je ne connais pas aussi, et j'avais prévu de faire au moins un déplacement dans ce sens.


J'ai dit que ton insistance sur cet élément précis était lourde (au sens léger du terme :p), et que tu avais une opinion tranchée et pas dans le bon sens à mon feeling.
Ne retourne pas que ce que j'ai dit en "aplomb" (qui te crédite) ou en "je te juge sur ton jeu" (qui accorde davantage d'importance à mes feelings qu'a mes arguments, ce qui discrédite leur impact).

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:57

Wah, il s'en dit des choses Smile

Bon, de mon côté, peut-être parce que j'ai voté pour lui hier seulement, je ne me sens pas très disposée à taper sur Maléfique tout de suite. J'ai plus pris à la rigolade la remarque qu'il faisait à Nxou. Alors certes, la formulation me semble bien impliquer clairement "tu es loup, mais tu ne vas pas balancer tes compères", et c'est justement parce qu'elle fait ce raccourci de façon évidente que je ne l'ai pas du tout prise au sérieux, mais comme une plaisanterie, ou encore une incitation à réagir, ce qui a tout à fait marché. Je m'étonne un peu de la façon plutôt virulente dont Arthur s'est emparée d'une remarque anodine.

D'ailleurs, une question. Pour ma part, je n'ai jamais joué en communauté des hameaux, donc elle est peut-être un peu naïve : pourquoi est-ce que ce sont plutôt les villageois qui se déplacent de village en village, Arthur ? En début de partie, aucun camp n'est spécialement désavantagé, donc pourquoi les loups n'enverraient pas les leurs voir ailleurs ? Ou est-ce juste une question de statistiques personnelles, que "en moyenne, ceux qui se déplacent sont plus souvent des gentils que des méchants loups" ?

Cela dit, Arthur a soulevé un point important des règles, le capitaine a un fort pouvoir, et puisque les loups gagnent à la majorité, il est impératif de se méfier de ce dernier. Mais tant que je n'ai rien contre lui, je ne compte pas le lyncher. À ce jour, il n'a encore survécu qu'à une nuit.

Ensuite, en ce qui concerne Vinny : bon, ok, elle a dû oublier de voter. Mais je trouve quand même dommage qu'elle ne pense même pas, alors qu'elle s'est exprimée aujourd'hui déjà, à nous dire un petit "ah, j'ai oublié de voter au fait, pardon".
De plus, avis personnel, je n'aime pas du tout qu'on vote au hasard, même pour le capitaine, vote pour lequel on n'a particulièrement peu d'info. C'est tout de même mieux d'assumer un vote, éventuellement totalement arbitraire (j'aime qu'on écrive en rouge, j'aime Serdaigle, n'importe quelle ânerie), que de toujours dire "ah nan, je n'ai AUCUNE opinion, je peux donc en changer quand et comme je veux sans me justifier le moins du monde". Vu que les loups ne se connaissent pas au jour 0, on se laisse comme la possibilité d'aimer son capitaine s'il est loup ou de le descendre s'il est villageois.

J'espère que les autres aussi vont s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:11

Note: Suite à une erreur de l'un des meneurs, un[e] joueur a qui il a été annoncé qu'il(elle) était charmé[e] ne l'est désormais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:32

Coucou,

Merci Onze pour les droits ! Wink (je m'impatientais, j'aurais du t'envoyer un MP + tôt)

(j'arrive de RPG pour ceux/celles qui ne me connaîtraient pas).

Opeth/Obsküre y a été nommé maire (simple pouvoir de tranchage). Opeth/Obsküre est opposé aux déplacements (il reste fidèle à la ligne qu'il tenait à la précédente communauté de hameau).
Pour le moment, je suis le seul à avoir quitté RPG; mais Fleur & Yakbar ont tous les deux annoncé leur intention de profiter un peu des déplacements aussi. En ce qui me concerne, j'ai l'intention de faire le tour des fofos, donc de continuer mon voyage vers T1. Wink

Avant de quitter RPG (les droits traînent à m'être enlevés), j'ai vu qu'il n'y avait pas eu de mort de nuit et que Amy était arrivée (depuis LGO) sur RPG.


D'après ce que j'ai déjà lu ici, j'ai cru comprendre que Malé était maire; avec double voix; vous confirmez ?

Pour réagir sur le peu qui s'est dit jusqu'à maintenant, la remarque de Malé ne m'a pas choqué non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:00

Bonjour, ô inconnu de RPG Smile
On ne nous avait pas prévenus de ton arrivée, est-ce normal ?

Citedor a écrit:
Opeth/Obsküre y a été nommé maire (simple pouvoir de tranchage). Opeth/Obsküre est opposé aux déplacements (il reste fidèle à la ligne qu'il tenait à la précédente communauté de hameau).
[...]
D'après ce que j'ai déjà lu ici, j'ai cru comprendre que Malé était maire; avec double voix; vous confirmez ?

Pour réagir sur le peu qui s'est dit jusqu'à maintenant, la remarque de Malé ne m'a pas choqué non plus.

Merci pour les informations.
Maléfique a été élu capitaine. La particularité de son rôle est qu'il ne dispose pas de voix supplémentaire, mais peut doubler le vote d'un joueur qu'il choisit durant la journée (il fait part de son choix au mj). Un pouvoir très puissant pour un loup, mais pas très facile à utiliser pour un citoyen en fait.
Il a annoncé ne pas compter se déplacer lui non plus, sauf au temple du MAL (parce qu'il est MAL-elfique Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:04

Salut Citedor Very Happy
Ne devrions-nous pas connaitre les gens qui arrivent dans notre village ?


nxou a écrit:
Bah en gros ce qu'il va se passer, si vous aller retrouver mes vieux comptes sur le mal ou rpg et me mettre dans des groupes, etc Smile bref je suis devenu trop vieux, je comprend en vivant les choses :p
C'est à toi de dire les comptes que tu possèdes ailleurs.

Arthur a écrit:
Ta phrase exacte est "tu n'es pas assez sincère pour nous donner tes compères", en parlant de compère tu impliques qu'il est loup.
Sauf que tu dis que c'est nxou qui l'a dit.

Arthur a écrit:
En évitant l'explicitation de l'hypothèse, tu lances discrètement une petite accusation pour voir si ça pourrait être repris.
Justement, si quelqu'un s'était engouffré dans cette brèche, je lui serais tombé dessus.

Arthur a écrit:
Pour l'explicitation de sa phrase, je ne pense pas non plus qu'il voulait dire ça, je dis juste que si tu te permettais cette boutade, tu impliquais que sa phrase voulait signifier un loup qui a peur de trop dire ce qu'il pense/sait ("trop sincère pour ce jeu"), en l'occurrence à propos de l'explication de la mort de Capricorne (si tant est qu'il en y ait une).
Tu extrapoles une intention qui n'est pas la mienne vu que je n'ai fait aucun lien avec la mort de Capricorne.

Arthur a écrit:
Pourquoi ? J'y vois plus là un oubli, or je me dis qu'un loup aurait préféré ne pas se faire remarquer.
Je rejoins ce qu'a dit Kalindra en ajoutant que je vois d'un mauvais œil les votes au hasard, d'autant plus si cela vient de Vinny.

Citedor a écrit:
Opeth/Obsküre est opposé aux déplacements (il reste fidèle à la ligne qu'il tenait à la précédente communauté de hameau).
Du coup, comment a-t-il pris ton déplacement ?

Citedor a écrit:
Avant de quitter RPG (les droits traînent à m'être enlevés), j'ai vu qu'il n'y avait pas eu de mort de nuit et que Amy était arrivée (depuis LGO) sur RPG.
Merci pour les informations même si c'est dommage que tu les aies eues :/

Kalindra a écrit:
(parce qu'il est MAL-elfique Laughing)
Je ne suis pas un elfe :tape

P.S. : J'ai dû réécrire mon message car quand j'ai été prévenu d'un nouveau message et que j'ai validé, il ne m'a laissé que les citations Mad


Dernière édition par Maléfique le Jeu 22 Jan 2015 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:10

Bonjour les gens !

Citedor a écrit:
D'après ce que j'ai déjà lu ici, j'ai cru comprendre que Malé était maire; avec double voix; vous confirmez ?
Malé est bien maire, mais il désigne un joueur qui aura la double voix pour le vote.

J'ai envie de tester le déménagement en communauté des hameaux sur cette partie.
Je transplane donc sur RPG.
*RPG*

Malé a écrit:
Exact, cela fait un mauvais point pour elle.
Pourquoi un mauvais point ? C'est pas cool de pas voter pour le maire, mais je vois mal en quoi ça pourrait être une stratégie

Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:11

Kalindra a écrit:
On ne nous avait pas prévenus de ton arrivée, est-ce normal ?

Maléfique a écrit:
Ne devrions-nous pas connaitre les gens qui arrivent dans notre village ?

A mon avis, l'information n'était pas bien passée entre les MJ's.

Kalindra a écrit:
Maléfique a été élu capitaine. La particularité de son rôle est qu'il ne dispose pas de voix supplémentaire, mais peut doubler le vote d'un joueur qu'il choisit durant la journée (il fait part de son choix au mj). Un pouvoir très puissant pour un loup, mais pas très facile à utiliser pour un citoyen en fait.

Heureusement que je demande, ce n'est pas du tout ce que j'avais compris. Il ne peut pas se désigner lui-même je présume ?

C'est en effet un pouvoir puissant. Dangereux dans les mains d'un loup. Potentiellement très efficace dans les mains d'un villageois. On a intérêt à vite cerner dans quel camp se trouve Malé.

Avant que j'oublie (et vu qu'il y a déjà 2 déplacements demandés) : je demande mon déplacement vers T1.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:18

Maléfique a écrit:
[color=#ff0000]
Kalindra a écrit:
(parce qu'il est MAL-elfique Laughing)
[i]Je ne suis pas un elfe :tape
Je sais, mais le jeu de mot était trop trop TROP tentant. Au début, j'avais juste écrit MAL-éfique, mais en le voyant écrit, je l'ai transformé Laughing

Citedor a écrit:
Kalindra a écrit:
Maléfique a été élu capitaine. La particularité de son rôle est qu'il ne dispose pas de voix supplémentaire, mais peut doubler le vote d'un joueur qu'il choisit durant la journée (il fait part de son choix au mj). Un pouvoir très puissant pour un loup, mais pas très facile à utiliser pour un citoyen en fait.

Heureusement que je demande, ce n'est pas du tout ce que j'avais compris. Il ne peut pas se désigner lui-même je présume ?
[...]
Avant que j'oublie (et vu qu'il y a déjà 2 déplacements demandés) : je demande mon déplacement vers T1.
Non, il doit désigner chaque jour un joueur différent de la veille, qui ne peut pas être lui-même.
Tu nous quittes déjà ? Tu fais le tour des villages ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:31

Malé a écrit:
P.S. : J'ai dû réécrire mon message car quand j'ai été prévenu d'un nouveau message et que j'ai validé, il ne m'a laissé que les citations Mad

Je me disais bien que j'avais pas vu tout ça au premier coup d’œil.

Malé a écrit:
Citedor a écrit:
Opeth/Obsküre est opposé aux déplacements (il reste fidèle à la ligne qu'il tenait à la précédente communauté de hameau).
Du coup, comment a-t-il pris ton déplacement ?

Il n'a pas réagi. Soit la flemme; soit sa nouvelle manière de jouer : poster moins.
D'autres (Jau, Yakbar, Nadoue & Fleur) ont trouvé curieux que je me déplace dès le jour 0.

Kalindra a écrit:
Non, il doit désigner chaque jour un joueur différent de la veille, qui ne peut pas être lui-même.

Ok.

Kalindra a écrit:
Tu nous quittes déjà ? Tu fais le tour des villages ?

Oui, comme je l'ai dit dans mon premier post Wink C'est ma 3e partie en communauté de hameau : pour une fois, j'ai envie de profiter/m'amuser en me baladant. ^^

Bon, maintenant, si vous me faites un plébiscite monstrueux comme quoi vous m'adorez, que vous ne voulez absolument pas que je parte tellement je suis grand, beau, fort, intelligent, etc... Je ne saurai sans doute pas résister Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:33

nxou sur le mal, grimnir sur rpg et ici nxou aussi voilou.


Maléfique a écrit:
citedor a écrit:
Opeth/Obsküre est opposé aux déplacements (il reste fidèle à la ligne qu'il tenait à la précédente communauté de hameau).
Du coup, comment a-t-il pris ton déplacement ?
Tient exactement ce que j'ai pensé, je dirait même que logiquement il y a du avoir une joute ?

xinome a écrit:
Je transplane donc sur RPG.!!
non y'a un sort anti-transplanage, c'est cheminette powder only, c'est controlé par le Ministère des Autoroutes Lunaires.
Bon je note tu es donc la louve qui va me suivre... Affaire à suivre.

Kalindra @citedor a écrit:
Tu nous quittes déjà ? Tu fais le tour des villages ?
Il collecte le nom de tous les loups, c'est le blanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:44

Arthur a écrit:
Si le capitaine est loup, et en admettant qu'ils sont trois de base, cela fait cinq voix pour eux

Comment fais-tu tes comptes exactement ? 1+1+2, ça fait 4 non ?

Arthur a écrit:
mais comme en général ce sont souvent les villageois qui décident de changer de village, ne nous dépeuplons pas.

C'est curieux, tu tenais exactement le discours inverse à la dernière communauté de hameau. Tu as changé d'avis ou tu écris de l'intox pour une raison bien précise ? (J'ai deux idées sur la question, mais je voudrais voir ce que tu me réponds).

nxou a écrit:
Tient exactement ce que j'ai pensé, je dirait même que logiquement il y a du avoir une joute ?

Déjà répondu que non Wink

nxou a écrit:
Il collecte le nom de tous les loups, c'est le blanc Very Happy

Merde, je me suis fait grillé pour quelque chose qui ne servirait strictement à rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:48

Déplacement autorisés :

Nxou : Rpg
Xinome : Rpg
Kalindra : T1

Tant que ces joueurs n'auront pas annulé leur demande de déplacement (si ils l'annulent) il n'y aura pas de déplacement en plus ce jour. (cf réglement)
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:01

ca va être la surpopulation carcérale la bas
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:16

Xinome a écrit:
J'ai envie de tester le déménagement en communauté des hameaux sur cette partie.
Je transplane donc sur RPG.
*RPG*
Pourquoi sur RPG ?
Des trois demandes de déménagement, la tienne m'inspire moins que les autres.
Je trouve que 3 partants, c'est beaucoup :/


Citedor a écrit:
D'autres (Jau, Yakbar, Nadoue & Fleur) ont trouvé curieux que je me déplace dès le jour 0.
Marrant de la part de Fleurviolette & Yakbar qui veulent déménager aussi Rolling Eyes

Citedor a écrit:
Bon, maintenant, si vous me faites un plébiscite monstrueux comme quoi vous m'adorez, que vous ne voulez absolument pas que je parte tellement je suis grand, beau, fort, intelligent, etc... Je ne saurai sans doute pas résister Very Happy
Personnellement, je voudrais bien que tu restes vu ta valeur.
D'un autre côté, je me dis que nous allons encore arriver à nous prendre le chou comme on sait si bien le faire et involontairement.
De toute façon, si tu voyages trop avec toutes tes voix, tu vas pas faire long feu.


Citedor a écrit:
Comment fais-tu tes comptes exactement ? 1+1+2, ça fait 4 non ?
Je suppose qu'il compte la double voix que je peux attribuer.

Où sont les autres ? boude
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:24

oh ca faisait longtemps que je l'avais pas vu le gnagnagna <3
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:29

Nxou : je réitère ma question. Ton depart est il motivé parcautre chose que du tourisme ?

Malé : que kalindra dise que c'est un mauvais point pour moi ok elle ne me connais pas. Mais toi. Tu sais que j'en ai carrément rien à cirer de la teneur de vos présentations.  Je vote pour un joueur que je peux plus ou moins cerner ou avec qui j'ai plaisir à jouer.
Vous faites partie de la deuxième catégorie toi et mogh et comme je suis aussi infoutue de vous cerner d'où les dès. Point.
Après j'ai envoyé mon mp à onze en commençant par une boutade sur le mp des roles et j
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour II] « Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux. »
» Jour 5 - Notre seul espoir : trouver la terre !
» [Jour 4] : "Et si tout ça n'était qu'une partie infime de notre plan ?"
» {Jour 6} Sans issue
» Jour 8 : Sans rancune ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 179-