Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:46

Kalindra, tu penses quoi de l'alignement de Thomas?
Il te tombe dessus, tu te justifies à outrance - en réagissant à chacune de ses suspicions - mais à aucun moment tu sembles te méfier et c'est ce comportement qui est véritablement suspect.

La remarque la plus pertinente du bûcher est de loin celle qui met le doigt sur Xi' et sa volonté de rejoindre Opeth alors qu'elle aurait pu démarrer la partie avec lui. Ça fait vraiment prétexte improvisé pour cacher sa réelle envie d'aller ailleurs...


Dernière édition par Balthy le Ven 23 Jan 2015 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:47

Arthur a écrit:

Carabosse a écrit:
En plus de cela, ses posts ressemblent plus à des petites réflexions rigolotes qui ne font pas vraiment avancer le débat plutôt qu'aux questions pertinentes habituelles.
Se permettrait-elle de faire ça en tant que louve ?

Tu marques un point. Venant de Xi, ça reste possible car je la considère comme une joueuse redoutable mais ce serait quand même se mettre fortement en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:08

En allant aux toilettes j'ai eu un déclic sur Xinome.

Je me disais "elle s'inscrit sur S&F en sachant qu'il n'y a pas Opeth. Puis, elle découvre son rôle. Si elle est villageoise, pourquoi déciderait-elle finalement de le rejoindre?" Et en tournant la question ainsi, la réponse est flagrante : comme Opeth lit bien le jeu des joueurs qu'il connaît, il est plus agréable de jouer avec lui quand on est villageois - en supposant qu'il le soit. C'est cette perspective qui peut pousser une Xinome villageoise à finalement changer de village !

Donc Xi' louve, inversement, je ne la vois pas aller sur RPG...

Sur ce, je retourne aux toilettes, ça me démange sévère là :p
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:26

Carabosse a écrit:
Par ailleurs je ne retrouve pas la xinome inquisitrice que je connais.Il semblerait qu'elle ne soit pas encore rentré dans la partie.
Ceux qui parlent de la Xi' inquisitrice me font sourire, sans doute ont-ils oublié d'aller relire mes posts du premier jour sur d'autres parties. Pour ceux qui savent pas, je ne joue pas pareil au jour 1 qu'aux jours suivants, je veux bien réagir et dire des trucs encore faut-il que des trucs me fassent réagir et que j'ai des trucs à dire.
Après s'en prendre à ceux qui se mettent en avant c'est facile. Ton passage me concernant est curieux : tu commences par me faire des reproches, puis tu tempères en donnant une raison pour expliquer tes reproches -ne pas être rentré dans la partie-.

J'avais envie de tester les déménagements, j'ai envie de m'amuser donc je le fais. Je me suis inscrite ici car je me voyais mal être admin ici et m'inscrire sur un autre forum.

Kalindra a écrit:
Moi ça ne me choque pas, pourquoi dis-tu que Xinome ne fait que donner un coucou et que son but était d'aller voir Opeth ? Moi je l'ai perçu à l'envers, elle va faire coucou là-bas et elle revient, à moins qu'elle ait annoncé vouloir rester là-bas définitivement ? Qu'en est-il, Xi ?
C'est vraiment important de savoir si je vais revenir, rester là bas, poursuivre ma route ? Nan parce que moi même je ne sais pas encore.

Citation :
...donc je serais bien embarrassée de savoir si elle ne joue pas à son habitude. En fait, elle sait se faire discrète et même si elle est intervenue plusieurs fois, il ne me semble pas qu'elle avancer le débat des masses.
Comment peux-tu savoir que je sais me faire discrète quand tu dis n'avoir quasi aucune expérience de mon jeu ?

Paulounet a écrit:
Après comme je l'ai dit j'aime bien les posts de nxou, j'ai l'impression que Citédor est sincère aussi, en revanche Xinome m'inspire moins confiance... Je trouve que ton départ est moins justifié que les autres..
Quitte à suivre l'avis des autres sans le dire, tu pourrais au moins donner des explications. Par exemple en quoi c'est moins justifié.

Déménager à au moins un avantage, ça pousse les gens à commenter. Very Happy
Nxou a commencé à me qualifier de louve qui allait le suivre puis poursuit dans l'humour dans les posts suivants. Malé est le premier a dire que mon départ l'inspire moins que les autres, sans toutefois dire pourquoi. Puis vient Carabosse qui reprend l'idée de Malé en donnant des explications-c'est au moins ça-. Citedor laisse traîner un soupçon aussi. Paulounet qui lui non plus ne donne pas d'explications. Et Balthy, avant sa réflexion.

Au final mon impression est qu'il est facile de s'en prendre à ceux qui bougent, parce que c'est un truc qui sort de l'ordinaire. Je verrais bien les loups profiter de ça pour s'en prendre à moi, donc je surveille Carabosse, Citedor et Paulounet qui suivent le mouvement bien facilement.
Je met à part Balthy parce que je ne vois pas l’intérêt de son deuxième post si rapide si le plan était de me pousser au bûcher.

Balthy a écrit:
En allant aux toilettes j'ai eu un déclic sur Xinome.
Ah les toilettes, ce haut lieu de la réflexion XD
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:29

nxou a écrit:
oh ca faisait longtemps que je l'avais pas vu le gnagnagna <3
Gnagnajoy Very Happy

Vinny a écrit:
Malé : que kalindra dise que c'est un mauvais point pour moi ok elle ne me connais pas. Mais toi. Tu sais que j'en ai carrément rien à cirer de la teneur de vos présentations.  Je vote pour un joueur que je peux plus ou moins cerner ou avec qui j'ai plaisir à jouer.
Vous faites partie de la deuxième catégorie toi et mogh et comme je suis aussi infoutue de vous cerner d'où les dès. Point.
En fait, c'est le vote au hasard qui me dérange mais Paulounet semble dire que ce n'est pas surprenant de toi alors que je ne me souviens t'avoir vu faire cela.
J'aurais encore préféré que tu ne dises pas que c'était du hasard et le faire quand même.
Bref, cela reste bien trop insuffisant pour te suspecter.


Arthur a écrit:
Qu'est-ce qu'alors, d'après toi, il voulait dire en disant "je suis devenu trop sincère" que tu as repris en parlant de "ses compères" ?
Justement, je n'en sais rien.
J'ai fait une boutade sans vraiment chercher le fond de sa pensée.
D'ailleurs, je ne pense pas que creuser plus nous avancera.


Xinome a écrit:
Pourquoi t'inspire-t-elle moins ?
Parce que cela donnait l'impression que tu voulais suivre nxou.
Mais il n'y avait pas d'explication derrière et je me demandais pourquoi tu faisais cela.
Maintenant, tu expliques que c'est pour voir Opeth et je suis surpris que tu ne sois pas au courant avant le début de la partie.


Xinome a écrit:
Sinon je suis charmée.
Tu as d'autres noms ?

Arthur a écrit:
Je pense que sur cette partie précise, Maléfique comptait de toute façon se présenter quelque soit son rôle.
À vrai dire, je me rends compte que je me présente systématiquement depuis quelque temps.

Je n'ai pas grand chose à ajouter et je vais devoir partir.
Je vais donner la double voix à nxou car c'est celui qui m'inspire le plus.

Pour mon vote, il devrait osciller entre Balthy, Carabosse ou Xinome.
Le premier car ces deux interventions sonnent vraiment comme des actes de présence.
La deuxième car j'ai trouvé étrange le fait qu'elle soit obligé de justifier son premier message en disant que c'était du réchauffé.
La troisième parce que son annonce de déplacement me laisse dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:42

Paulounet a écrit:
Le problème, c'est que je vois d'un mauvais oeil ceux qui partent aussi rapidement vers un autre forum, parce que je pense qu'il est dans l'intérêt des Loups-Garous d'avoir le plus d'informations possibles sur tous les forums.

Même question qu'Arthur : quelles informations sont si intéressantes/importantes ?


Carabosse a écrit:
Ah oui c'est bizarre que tu dises cela alors que finalement tu penses exactement pareil. Very Happy
Car toi aussi:
- tu es entièrement d'accord avec Thomas
- tu trouves Xinome louche, pas dans la recherche comme moi
- tu as l'air de placer Arthur plutôt du côté des gentils

Soit 100% de ce que j'ai dit moi.
Alors il semblerait que cet bourrasque de vent t'ait emporté toi aussi.

C'est ma spécialité de reprocher aux autres ce que je fais moi-même Very Happy. Parfois consciemment, parfois pas. Je ne retire rien de ce que j'ai dit.


@ Kalindra : c'est moi ou tu te sens tellement aux abois que tu essayes de lancer des soupçons sur moi ?


nxou a écrit:
Sinon je pensais un truc à la con, mais quelqu'un se dévoue pour voter blanc (genre moi je part, mais pour le moment mon vote est sur quelqu'un d'autre) et le maire lui donne double voix, parce que je pense qu'elle va faire une putain de différence.

Et c'est quoi l’intérêt ? Il me semble justement que la meilleure manière de se faire un avis sur Malé, c'est de voir à qui, et surtout pourquoi, il donne sincèrement cette voix double.


Balthy a écrit:
Kalindra, tu penses quoi de l'alignement de Thomas?
Il te tombe dessus, tu te justifies à outrance - en réagissant à chacune de ses suspicions - mais à aucun moment tu sembles te méfier et c'est ce comportement qui est véritablement suspect.

Je plussoie de nv.

Balthy a écrit:
La remarque la plus pertinente du bûcher est de loin celle qui met le doigt sur Xi' et sa volonté de rejoindre Opeth alors qu'elle aurait pu démarrer la partie avec lui. Ça fait vraiment prétexte improvisé pour cacher sa réelle envie d'aller ailleurs...

Bof. Mais admettons : donc tu penses Xi' louve ?

Balthy a écrit:
Je me disais "elle s'inscrit sur S&F en sachant qu'il n'y a pas Opeth. Puis, elle découvre son rôle. Si elle est villageoise, pourquoi déciderait-elle finalement de le rejoindre?" Et en tournant la question ainsi, la réponse est flagrante : comme Opeth lit bien le jeu des joueurs qu'il connaît, il est plus agréable de jouer avec lui quand on est villageois - en supposant qu'il le soit. C'est cette perspective qui peut pousser une Xinome villageoise à finalement changer de village !

Donc Xi' louve, inversement, je ne la vois pas aller sur RPG...

Donc, finalement, dans ton raisonnement, Xi' est louve ou villa ?

Balthy a écrit:
En allant aux toilettes j'ai eu un déclic sur Xinome.

...

Sur ce, je retourne aux toilettes, ça me démange sévère là :p

Qu'a donné la séance suivante ?


Xinome a écrit:
Déménager à au moins un avantage, ça pousse les gens à commenter. Very Happy
Nxou a commencé à me qualifier de louve qui allait le suivre puis poursuit dans l'humour dans les posts suivants. Malé est le premier a dire que mon départ l'inspire moins que les autres, sans toutefois dire pourquoi. Puis vient Carabosse qui reprend l'idée de Malé en donnant des explications-c'est au moins ça-. Citedor laisse traîner un soupçon aussi. Paulounet qui lui non plus ne donne pas d'explications. Et Balthy, avant sa réflexion.

Au final mon impression est qu'il est facile de s'en prendre à ceux qui bougent, parce que c'est un truc qui sort de l'ordinaire. Je verrais bien les loups profiter de ça pour s'en prendre à moi, donc je surveille Carabosse, Citedor et Paulounet qui suivent le mouvement bien facilement.

Sauf que je ne te reproche pas du tout de partir puisque j'ai toujours été (et suis tjs) pour les déplacements (j'imagine déjà Carabosse réagir si je disais l'inverse xD). Je te reproche d'être sur la défensive. Là en citant Cara, Paulounet et moi, c'est la première fois que tu donnes des suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:45

Maléfique a écrit:

Maintenant, tu expliques que c'est pour voir Opeth et je suis surpris que tu ne sois pas au courant avant le début de la partie.
Au courant de quoi ?  tete
Une bonne fois pour toute : j'ai envie de tester de déménager donc je déménage. J'ai le choix entre RPG et T1 j'ai choisi RPG parce qu'il y a Opeth.

Citation :
Xinome a écrit:
Sinon je suis charmée.
Tu as d'autres noms ?[/i][/color]
Non, y'a que moi. Dio a écrit dans la faq qu'un JdF ne charme qu'une personne à la fois.

Edit.
Citedor, je sais que c'est pas ce que tu me reprochait dans ton passage ais il s'inscrivait dans une ambiance générale. Comme dit, j'ai des trucs à dire je les dit sinon je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:01

Diogène a écrit:
Note: Suite à une erreur de l'un des meneurs, un[e] joueur a qui il a été annoncé qu'il(elle) était charmé[e] ne l'est désormais plus.

Xi, tu t'annonces charmée or il y a eu ce message de Dio.
Soit je ne comprends rien, soit tu n'es plus charmée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:15

Perso, j'aurai préféré que Moghedien soit Maire, j'ai toujours eu beaucoup de mal à innocenter Maléfique.
En tout les cas je ne sens pas un coup d'état du genre : élisons notre compère loup...Donc félicitations à lui  cheer

Concernant le petit débat du début du jour, Nex, Maléfique, Arthur, ça brasse pas mal mais rien de bien intéressant, désolé mais je sens trop le : "coucou je suis présent" villageois ou pas.

Pour les déplacements, je pense que c'est bien trop tôt, à la rigueur une personne ou deux au jour 2,3 pour échanger les infos, ok. Mais là ça part dans tous les sens et je ne pense pas que ça serve le village. On n'a pas le temps de se faire un avis sur une personne qu'elle est déjà partie.
Par contre, le fait que Xinome change de village pour rejoindre Opeth, je le vois plutôt d'un bon oeil pour les mêmes raisons que Balthy.

Je ne connais pas encore assez Carabosse et Kalindra pour vraiment me prononcer, RAS sur Paulounet, Thomas et Vinny pour le moment.

PS : J'ai essayé de faire gaffe aux fautes drogue
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:19

Carabosse a écrit:
Xi, tu t'annonces charmée or il y a eu ce message de Dio.
Soit je ne comprends rien, soit tu n'es plus charmée, non ?
J'ai demandé à Dio : ce message ne m'est pas destiné. Donc je suis bien charmée.

Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:00

Il vous restes 4 heures pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:16

Je pense Xi' villageoise du coup, en loup j'aurais évité de croiser la route d'Opeth car il sort la loupe sur les joueurs qu'il connaît bien et s'en sert généralement plutôt bien. Je ne l'innocente pas, mais sa volonté d'aller sur RPG n'est pas louche.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:18

Pour Xinome, le fait qu'elle veuille partir l'innocente plutôt, non, Balthy ? Ou j'ai rien compris à ton message.

T'as pas envie d'aller jouer avec Opeth si t'es loup, genre il est villageois lui et t'arrives là bas pareil tu vas te retrouver obliger de le "bouffer" etc. Super quoi.


Edit : pas vu le post de Balthy ci-dessus qui est plus clair dans son avis sur Xinome. On est donc sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:40

Arthur a écrit:
Pourquoi ? Et quelles informations spécifiquement que d'autres joueurs arrivant dans le village depuis d'autres ne pourraient donner ?

Citédor a écrit:
Même question qu'Arthur : quelles informations sont si intéressantes/importantes ?

J'imagine des infos comme qui est Loup-Garou dans les autres Villages, où sont les rôles lupins clés (recruteur, divinateur, protecteur...), peut-être aussi essayer de voir pour avoir une stratégie commune, ou voir vers quel Village migrer si jamais ça tourne mal pour les Loups-Garous dans un autre Village!
Et le problème c'est que si personne ne part, personne n'arrive! Donc si personne ne part chercher des infos, personne ne va en apporter!
Moi je vois bien une stratégie lupine qui consisterait à envoyer un Loup-Garou visiter les autres Villages pendant que les autres restent ici!

Xinome a écrit:
Quitte à suivre l'avis des autres sans le dire, tu pourrais au moins donner des explications. Par exemple en quoi c'est moins justifié.

Eh bien nxou m'a l'air d'avoir eu une pulsion d'envie d'aller voir ailleurs et me parait Villageois dans ses posts, Citédor continue dans sa logique de visiter chaque Village (ce qui ne veut pas dire qu'il est Villageois, mais disons que son déplacement est justifié), mais ton déplacement m'a l'air plus bancal, juste parce que c'est fun...
Par contre, je commence à douter dans l'autre sens par rapport à toi (je commence à penser que tu es peut-être Villageoise) maintenant parce que je vois beaucoup de monde se tourner vers toi et ça sent le loup tout ça.. (je vous vois venir, ce n'est pas pour faire la girouette que je dis ça, c'est une véritable impression)
Donc je maintiens mon vote contre toi pour l'instant, et je verrai, si ça sent vraiment le cramoisi, je changerai peut-être mon vote...
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:49

Bon, je m'en excuse, mais je ne serai pas présente jusqu'au bûcher. Je vais envoyer mon vote juste après ce post.

@Balthy : je n'avais pas l'air de me méfier de Thomas? Tout simplement parce qu'il n'a eu pour ainsi dire qu'une intervention, et avec très peu d'éléments dedans, en somme : une accusation sur moi, nuancée par un "j'ai pas joué avec toi depuis longtemps, donc je sais pas". Je ne vois pas d'un bon œil une personne qui accuse sans se justifier, comme ça été le cas pour Carabosse; en revanche, je n'ai rien trouvé de particulièrement "suspect" dans l'attitude de Thomas, tout ce que je pouvais faire pour me faire une opinion sur lui, c'était l'encourager à s'exprimer davantage, donc l'interroger, éventuellement de façon agressive ou provocante, pour le forcer à expliciter son ressenti. Je ne sais bien sûr toujours pas s'il est loup ou pas, et je m'étonne assez qu'au final, il ne s'en soit pris qu'à moi; mais au moins, il a répondu comme je l'espérais, s'est expliqué de façon convaincante. Je n'ai pas non plus l'air de me méfier d'Audros, de Vinny ou de toi: c'est tout simplement qu'en ne disant que très peu de chose (enfin, maintenant, tu as donné un avis sur un joueur. À ce propos, tu trouves pas dangereux d'innocenter quasi un joueur en place publique ? Au risque de faire l'hypermnésique, c'est toi qui, sur la partie Reflets d'Acide, me disais voir les joueurs pratiquant ce genre d'innocentage d'un très mauvais œil), vous ne donnez que peu de prise à l'accusation. C'est pour ça que je réagis souvent plus violemment sur les posts de ceux qui parlent peu, pour les forcer à parler encore plus, à montrer s'il y avait un fond dans leur pensée, ou si c'était juste une attaque bidon lancée dans le vent.

À l'inverse, si Carabosse a finalement pas mal justifié son point de vue sur Xi (et j'ai quand même compris mieux son point de vue, en fin de compte), elle ne m'a toujours pas répondu : en quoi j'ai été suspecte à ses yeux, avant l'intervention de Thomas ? Et je reste sur une impression désagréable à cause de son premier post. Ce n'est pas parce qu'on réagit uniquement sur ce qui a déjà été dit qu'on ne peut pas dire quelque chose de neuf.

Xinome a écrit:
Comment peux-tu savoir que je sais me faire discrète quand tu dis n'avoir quasi aucune expérience de mon jeu ?
Justement, je ne parle que de l'expérience que je vis en ce moment avec toi. Sans avoir l'air d'esquiver le débat, tu as eu rapidement un motif pour parler pas mal sans t'avancer dans le débat : pourquoi te déplacer, pourquoi ne pas t'être inscrite là où il y avait Opeth, etc. Du coup, alors que tu as beaucoup parlé durant le débat, tu n'as pas pris de risque, et tu t'es peu mise en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:57

En vrac :

* J'aime bien les arguments de Thomas (puis Citedor) à l'encontre de Kalindra.

* Nxou me laisse coi dans ses dernières interventions.

* Il faut peut-être se dire que Kalindra et Carabosse ne peuvent pas être louves ensemble.

* J'ai aussi un avis positif sur Xinome, peut-être sur Balthy du fait de son analyse.

* Je vais laisser Maléfique de côté pour le moment et aviserai en fonction de ses actes concrets, Audros n'a pas tort sur le fait qu'il est difficile à cerner à cause de son jeu. Ça m'ennuie quand même que ses trois suspects soient Xinome et Balthy d'une part (confer ce que j'ai dit au-dessus), Carabosse de l'autre (étant donné que si loup il y a entre Kalindra et Carabosse, pour moi c'est Kalindra).

* J'ai l'impression que quelque chose m'échappe complètement sur la partie (au niveau des interactions j'entends), mais je n'arrive pas à voir de quel côté.

* Je ne pense rien pour le moment à l'encontre d'Audros, de Paulounet et de Vinny (tous trois pas toujours faciles à cerner et pouvant aisément la faire à l'envers). Je pars du principe que Moghedien est villageoise, juste parce que je la sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:57

Maléfique a écrit:
Je vais donner la double voix à nxou car c'est celui qui m'inspire le plus.
rah c'est vache, j'ai suivi un peu par intermittence le débat, j'avais mon vote sur xinome, mais je trouve que trop de gens tombent sur elle trop facilement, et ca c'est typiquement un villageois qui en fait les frais. Ma conclusion les avis lupin sont arrivés en cours de route sans rien apporter et ont laissé des villageois se faire accuser gratos.

citédor a écrit:
Et c'est quoi l’intérêt ? Il me semble justement que la meilleure manière de se faire un avis sur Malé, c'est de voir à qui, et surtout pourquoi, il donne sincèrement cette voix double.
Je ne suis pas d'accord, tu ne te fera un avis sur malé que dans les cas tangentiel, et si il est loup il peut en profiter, si il est villageois il peut également faire tomber un autre villageois sans le vouloir. L'intérêt c'est simplement d'éviter que le maire (ou la personne désignée) envoie au bucher une personne un peu au pif a cause de son pouvoir, pendant que les loups se répartissent discrètment.

paulounet a écrit:
Eh bien nxou m'a l'air d'avoir eu une pulsion
je suis un pulsif donc oui Smile

Je trouve citédor trop "controle" pour être honnète en tout cas il l'est moins que Arthur qui peut être indé par exemple.

Je trouve l'acharnement sur kalindra de thomas et le soutien du clan citedor/Arthur/thomas un peu déplacé et surtout pénible, à chaque fois si y'a du loup entre vous, vous vous faites sandwicher et un innocent y passe. J'avoue avoir du mal à voir de véritable raisons de suspecter kalindra, enfin en tout cas elles ont été largement discrédités par la 'forme'.

Ne m'en voulez pas pour mon vote. Dans tous les cas il sera utile.

Rectification, il y a eu un basculement xinome > kalindra au niveau débat, à voir qui ca arrange bien sur, et pourquoi.

@Arthur reste coi donc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:01

Pourquoi je "peux être indé" ? O_o J'ai laissé passer le "Arthur doit être loup-blanc" qui pour le coup me semblait être une boutade, mais là je veux bien savoir pourquoi je serais indé.

Nxou a écrit:
Je trouve l'acharnement sur kalindra de thomas et le soutien du clan citedor/Arthur/thomas un peu déplacé et surtout pénible, à chaque fois si y'a du loup entre vous, vous vous faites sandwicher et un innocent y passe.
Moi c'est cette phrase que je trouve déplacée et pénible, d'autant qu'elle est fausse...

Nxou a écrit:
Rectification, il y a eu un basculement xinome > kalindra au niveau débat, à voir qui ca arrange bien sur, et pourquoi.
Qui et pourquoi, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:08

@Arthur : Je sais pas l'instinct on dirait que tu veux te faire bien voir, mais t'était trop offensif pour être villageois. Ca laisse pas 36 solutions bref. Ca vaut ce que ca vaut, c'est à dire qu'on est J1 donc rien.

Ben à priori ca arrange soit directement xinome, soit les gens qui n'osaient pas s'en prendre à xinome, ca n'arrange pas kalindra, mais les gens qui voulaient s'en prendre à elle. Avec le recul je suis pas sur que ca arrange indirectement xinome mais bon.
Je peut me gourer mais je verrais bien kalindra pour le coup (je n'ai vu que de la défense sur une accusation bancale donc je suis influencé).

Si y'a égalité il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:11

Aucune idée, peut-être pas de mort.

J'y vais pour ma part, ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:18

Citedor a écrit:
Mogh a écrit:
¤ Le capitanat.
Vous êtes plusieurs à avoir parlé du pouvoir fort du maire ici, et du danger de ce pouvoir dans les mains des loups. J'aurais une petite remarque : un pouvoir hyper utile aux loups aurait dû être très convoité, non ? Or, il n'y a eu qu'un candidat déclaré rapidement (Malé) et une candidate qui avait pas prévu de se présenter mais l'a fait pour qu'on ait un choix (votre servante). Je n'en conclus rien, en fait, je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à en conclure sur le profil-type des loups ici, mais il y a un os dans la logique, ici. Du coup, j'ai du mal à embarquer sur des suspicions, ou projets de suspicions, de Maléfique parce qu'il est maire.

Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu dis que le pouvoir aurait du être convoité par un (les) loup(s). Si tu te prétends villa, tu devrais te méfier de Malé d'autant plus que nous... Ce qui n'est pas le cas --> l'hypothèse de base est-elle fausse ?
Je suis d'accord avec la suite de ton post; mais je trouve que tu n'apportes pas grand chose de neuf.

Kalindra a écrit:
Effectivement, alors qu'on a été plusieurs à faire remarquer l'intérêt du capitanat pour les loups, personne n'a fait remarquer que le plus susceptible des deux candidats d'être un loup était peut-être Maléfique (parce qu'il s'est présenté d'emblée, alors que Mogh s'est "généreusement dévouée" pour laisser le choix, mouais). Je plussoie Citedor, cette remarque de Mogh ne va pas au bout. C'est un peu un "au fait, vous avez loupé un fil d'enquête classique (accuser les candidats), et même si moi je ne pense pas qu'il faille l'exploiter, je vous rappelle qu'il existe et que vous n'en avez pas parlé".
Pour que nous, on l'exploite, et que toi tu nous sortes "non non, je n'ai tiré aucune conclusion sur son alignement, et je ne l'ai pas accusé", si jamais un bûcher le donnait victime innocente ?

Je m'explique, parce que manifestement ce n'était clair que dans ma tête.
Vous connaissez la Fameuse Théorie d'Opeth Sur Le Capitanat ? Pour ceux qui seraient passés à côté, l'idée est que s'il y a beaucoup de candidats à une élection (1/5 à 1/4 de l'effectif selon ce dernier, ou plus encore), il y a un à deux loups parmi eux.
Ça vaut ce que ça vaut, mais d'un point de vue purement statistique, ça se vérifie souvent, je crois.
OR
Certains semblent d'accord pour dire que le pouvoir du maire est hyper puissant et avantageux pour les loups. On pourrait logiquement s'imaginer que les loups se jetteraient dessus.
OR
Il n'y a eu que deux candidats.
DONC
Les loups n'ont pas nécessairement vu la mairie comme un must-have. On n'a pas l'affluence de candidats suffisante pour nous assurer qu'il y a du loup dans le tas.
DONC
Pouvoir fort ou pas, cela ne me donne pas de raison de suspecter Maléfique uniquement parce qu'il voulait la mairie/le trône/le pouvoir/dominer le monde.

Cela n'apporte pas grand-chose Citedor, en effet. Ce que ça m'apporte à moi, c'est que si "Maléfique est maire, le maire est puissant, ouh là là panique" devient une rengaine, ça éveillera mes soupçons à coup sûr.


Paulounet a écrit:
Sinon, j'ai l'impression d'avoir voter pour un Maire Villageois.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Arthur a écrit:
Carabosse a écrit:
En plus de cela, ses posts ressemblent plus à des petites réflexions rigolotes qui ne font pas vraiment avancer le débat plutôt qu'aux questions pertinentes habituelles.
Se permettrait-elle de faire ça en tant que louve ?
Perso, j'en doute un peu.

Kalindra a écrit:

Bon, je ne sais pas à qui tu pensais (moi aussi implique que tu n'étais pas l'initiatrice du mouvement. J'ai supposé que c'était Mogh en la voyant demander à Xinome le pourquoi de son déplacement).
C'est Maléfique qui a tiqué en premier sur le déplacement. Moi, ce qui m'a interpellée, c'est le fait qu'elle "suive" Nex qui avait déjà pas mal participé aux débats.


Carabosse a écrit:
Diogène a écrit:
Note: Suite à une erreur de l'un des meneurs, un[e] joueur a qui il a été annoncé qu'il(elle) était charmé[e] ne l'est désormais plus.

Xi, tu t'annonces charmée or il y a eu ce message de Dio.
Soit je ne comprends rien, soit tu n'es plus charmée, non ?
Je ne suis pas "charmée-décharmée", mais je pense qu'il y a eu une petite boulette de menage, tout simplement.

J'avais le même avis que Malé sur les premières interventions de Balthy, mais sa remarque à l'attention de Kalindra change un peu la donne, je trouve son idée pertinente, ça indique réflexion et recherche, et pas juste un Balthy qui fait acte de présence et n'apportera pas grand-chose à la partie - ce que je l'ai déjà vu faire en loup, justement.

Carabosse et Paulounet sont effectivement pas mal dans la redite...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:43

Je viens de relire la page une.
Franchement on a eu un mort cette nuit.
Probablement un la nuit prochaine. 
On a plus de proba de tomber sur un villa qu un loup au bucher
Trois departs
Pas de certitudes d arrivée 
:/

Je repasse
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:46

Mon vote est envoyé :/
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:32

Mon résumé de la journée.
J’ai plutôt confiance en Nxou et Arthur pour le moment.
Je trouve les interventions de Balthy villageoises et je vais donc laisser Xinome tranquille pour ce bucher (Arthur m’a aidé à comprendre qu’elle n’aurait peut-être pas fait ça en tant que louve).
Citédor ne me dérange pas trop dans ses interventions et comme il nous quite bientôt, je le laisse partir aussi.
Rien à reprocher à Mogh pour le moment.
Je retire Malé pour le moment de ma liste de bons feelings. Je n’aime pas trop la liste de suspects
qu’il a évoqué.

Avis moyen sur Paulounet et Vinny qui ne sont pas très impliqués dans la partie jusqu’à présent.
Et puis y’a Kalindra que je suspecte pas mal mais qui me fait douter de par sa défense excessive.

Aucun avis sur Audros.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:14

Une odeur de ......... plantes "médicinales colombiennes" flottaient autour de la ferme de Capri .. Une odeur qui rappelé les "herbes" consommée quotidiennement par la Babacool du village, la fumeuse de brocolis naturels et feuillus  Carabosse était elle la responsable du meurtre de notre saucissonneur préféré ?
Les habitants en manque de leur saucisson et Carabosse refusant de partager sa "peace and love attitude" envers ces viles brigands qui voulaient la cramer les villageois étaient a cran..
Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 449887_54JXQH8SMOG6RUEYNJJE3FDJYZDJDY_247794273-small_H200016_L

Et c'est la que leur géniallissime maire eut une idée .. faire une pierre deux coups ! "Cramons là.. comme ça si elle
est louve elle se transformera en brulant .. et si elle est pas louve bah avec toute "l'herbe magique" dans ses veines la vapeur nous fournira une bonne nuit pour nous reposer et réfléchir" ..
Hélas ce fut une profonde torpeur herbeuse qui sais le villate et nous une horreur lupine ...
Carabosse le Salvateur est envoyé au bucher



Carabosse (5,5) : Citedor Kalindra  Maléfique Moghedien Xinome

Kalindra (4) :  Arthur Balthy Carabosse  Thomas
Moghedien  (3) : Nxou(X2) Vinny
Xinome (1) : Paulounet


Le jour se lèvera samedi a 22h00.
Les acteurs de la nuit vous connaissez vos horaires.

Partent du village  :

Citedor : T1
Nxou : RPG
Xinome : RPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que va-t-on faire sans notre ration de saucisson ? [jour 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Jour II] « Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux. »
» Jour 5 - Notre seul espoir : trouver la terre !
» [Jour 4] : "Et si tout ça n'était qu'une partie infime de notre plan ?"
» {Jour 6} Sans issue
» Jour 8 : Sans rancune ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 179-