Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 : le jour s'est levé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:00

Allez hop hop hop, le réveil vient de sonner. Il est temps de se réveiller pour tout le monde et de se mettre au boulot.

Ce matin, quelque chose est différent par rapport à hier :


Spoiler:



Vous avez jusque mardi 20h45 (ou plutôt mardi 20h44min59s inclus  Razz  ) pour m'envoyer votre vote par MP.

Le résultat du bûcher et le début de la nuit auront lieu mardi 21h

Pour rappel, le vote du maire compte 2.

Bon débat!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:16

Pas de mort, mais c'est génial ! Tout le monde va pouvoir manger ses chocolats ce soir. Very Happy
Ça veut dire une chose : soit les loups ont oublié de voter (deux jours pour le faire, je dis « honte aux loups ») soit ils ont tapé une protection.

Ah, j'ai utilisé mon cerveau deux secondes et y a une troisième explication : les loups ont un père l'infect qui a infecté un joueur... il me semble que tuer une victime n'est pas possibles la même nuit, c'est bien ça ?

Bon, votre avis, protection ou infection ?... Ou y a-t-il une autre possibilité que je n'ai pas vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:45

En effet je suis de tout avis, soit une protection, soit une infection. Mais bon on est peu nombreux... Alors si c'est infection, dans ce cas il n'y aurait peut être qu'un loup de base ?
Je penche plutôt sur le côté pouvoir villageois.

J'attends de voir, mais du coup peu d'infos m'y à part la journée de mairie... J'irais relire mais bon je sais que j'avais un avis bizarre sur Pokepsy et Nxou. Mais m'étonnerait qu'ils soient loups ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:54

C'est  vrai que vu le nombre de joueurs, et la possibilité d'y passer vite, la possibilité du Loup qui infecte est plausible.
ou alors un spé protecteur: Bref on en sait rien quoi^^

Perhaps: pourquoi n'avoir pas voulu devenir maire? je trouve ça bizarre, pourtant la dernière partie tu as super bien joué, je te voyais bien la dedans.

Pourquoi as tu un avis bizarre sur Nxou et Pokepsy Filendra? Deux noms au hasard pour lancer le débat?

Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:57

Je l'ai dit hier, pourquoi Wink.
Commence pas à dire que je lance des trucs au pif ! Nanmého !

J'ai trouvé la façon de vouloir récupérer la mairie de Nxou tout en disant : "Ouiii mais je vais mourir à la première nuit toute façon", très étrange. Et alors Pokepsy qui s'ajoute au truc, en disant que si c'est pas lui c'est elle, et qu'ils vont faire les paris tout ça... Je vois bien un loup commencé à s'expliquer sur sa survie par avance. Mais pas les deux.

Vala !
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:07

Moi je pencherai plus pour { USURNAME } son message d'hier m'a laissé mauvaise impression. J'envoie mon vote.


Dernière édition par Capricorne le Dim 5 Avr 2015 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:14

Lol t'as raté ta balise Capri !

C'est vrai qu'infecte père des loups m'a l'air très probable, je vois bien Jau vouloir le tenter ^^
Donc effectivement, si c'est ça, il n'y aurait qu'un autre loup.
Mais je n'ai aucun moyen de savoir.

Filendra, tu n'as jamais voulu essayer de paraitre louche pour espérer survivre la nuit, quand tu as gagné la dernière partie ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:19

Bien sûr que si Wink.
Mais vous l'auriez fait tout les deux ?

Tu penses quoi de Nxou et du fait qu'il est voulu récup la mairie ?

Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:22

Un seul père loup complété par un enfant sauvage ou chien-loup, ce serait probable ?
Mais toi aussi Filendra, tu penses que 1,5 loups avec 6,5 villageois c'est peut-être trop déséquilibré ?
S'il s'agit d'une protection, deux loups sur huit, soit ¼. Trois ça ferait plus d'un 1/3 donc trop non ?

Haha, louper un username, c'est beau ! Capricorne, tu sembles n'avoir pas lu le jour 1, Perhaps ne s'était pas présentée en fait (j'avoue que c'était trompeur quand elle a voté pour elle) et elle explique en page 2 pourquoi quand je lui ai posé la question.
Un peu comme toi Pokepsy, j'ai aussi cru que tu te présentais dès ton premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:30

Filendra : ça ne me semble pas impossible qu'on soit 2 villageois Nxou et moi, et qu'on ait eu la même idée (en même temps c'est pas non plus une idée de ouf, c'est un peu la base Razz)
Je ne sais pas le concernant. J'ai joué pour la première fois avec lui à la dernière partie, et je l'ai cru ange ou idiot parce que j'avais l'impression qu'il voulait passer au bucher. M'étais bien plantée.

Un seul loup et un chien loup ça me semble trop faible, si le chien loup choisit villageois c'est chaud pour le loup.
Edit : tu as dit un père loup et un chien loup, dans ce cas ča me semble possible.
Morgane : Perhaps est un garçon ^^
Je suis allée relire mon premier message hier, je n'avais pas du tout l'intention de donner l'impression que je me présentais, désolée si c'est ce que tu as cru. J'aime pas être maire, trop de pression Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:31

ahah je pensais l'avoir fait correctement pourtant^^

attention Perhaps = IL attention

Mais même, Morgane, je sais qu'il ne s'était pas présenté, et pourquoi tu réagit à sa place comme ça?
En plus pour ne pas pantoute répondre à mes interrogations.

je ne suis pas sur que ça soit pertinent de se demander qui est en jeu au Jour 1: ça sent la recherche de spés ça
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:44

Capricorne a écrit:
Mais même, Morgane, je sais qu'il ne s'était pas présenté, et pourquoi tu réagit à sa place comme ça?
En plus pour ne pas pantoute répondre à mes interrogations.
Pardon ? "Pantoute" ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:48

Oh des belles réflexion sur le coup de l'infect/non-mort.

Pour ma part je me questionne à qui laisser ce pouvoir sur mon testament comme me l'a rappelé Jau...
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:01

= du tout
escuse, je laisse l'air québécois changer mon vocabulaire
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:31

Capricorne a écrit:
En plus pour ne pas du tout répondre à mes interrogations.
Ma réponse ne te convient pas, bah attendons celle de Perhaps.
Sinon, pour te répondre : j'avais ma petite idée pour la réponse et de Filendra et de Perhaps, j'ai d'abord attendu, voir ce qu'ils avaient à dire mais celle de Filendra était sans surprise alors je n'ai pas eu envie d'attendre celle de Perhaps. Et je croyais que tu n'avais pas lu le jour de l'élection. :/

Nxou, la veille, tu as pointé Filendra et moi comme loups. Autant Filendra, je vois : ton message portait sur tes soupçons à son égards, autant le deuxième nom tombe comme un cheveux sur la soupe (aucune autre mention). C'était un username ? Les réactions de CléoLex et Pokepsy me portent à le croire.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:46

Damned mon plan tombe à l'eau.

Thomas ? Perhaps ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:38

nxou a écrit:
Thomas ?
C'est moi.

Je pense que Jau a voulu s'amuser et mettre dans sa partie des rôles "inhabituels", j'avais déjà dans l'idée que vu la config à 8 on allait se taper soit un loup + un enfant sauvage ou chien loup ou ce que vous voulez, soit un infecte père des loups.

J'aime vraiment pas du tout l'idée de la balise username (nxou, Capricorne) que je trouve assez "pénible" dans un contexte de partie et surtout très piège vis à vis des nouveaux qui sont discriminés là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:26

Et donc tu ne dis rien de plus, malgré un certains nombres qui se sont exprimés ? bon bah tu te prend ma double voix. Je pense que y'a quand même des choses à dire et sur un premier post c'est trop peu.

Pareil capri qui annonce un vote contre moi, puis rien d'autre ?
D'ailleurs je vais ptet changer sur capri.


Faut-il que j'annonce en public a qui je laisse mon capitanat ou bien préférez vous que je le cache ?


Pour ma part je ne pense pas qu'il y ait d'enfant-loup ou de chien loup. C'est trop genre 2v6 puis 3v3.

Enfin j'espère.


Pour la balise, franchement c'est plus si un 'ancien' se fait avoir que c'est marrant, et tout le monde est alerte dessus. Donc bon, pis c'est pas non plus évident à faire discrètement.


Avis + sur morgane, pokepsy +/- sur filendra, cléolex, - sur thomas, random pour les autres.

Awi hier mes loups c'étaient quand même plus filendra et cleolex. La je pige pas pourquoi capri annonce un vote creux contre moi, j'ai une idée, mais bon. Et j'aimerais que thomas participe un peu plus (je sais c'est pâques).


Dernière édition par nxou le Lun 6 Avr 2015 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:10

Bien le bonjour et joyeux lundi de Pâques ! J'ai 2 choses à aborder :

Aucune mort

Comme il a été dit, il y aurait 3 possibilités. Les loups n'ont ciblé personne, le protecteur a bien joué, nous avons un loup infecté dans la partie. De là, j'ai plusieurs chose qui me turlupine :

Les loups n'ont ciblé personne - On est d'accord pour dire que cette hypothèse est vraiment improbable. Comme l'a relevé Morgane, ils avaient 2 jours pour choisir donc ils auraient vraiment pas bien géré s'ils n'avaient pas eu le temps. De plus, dans une partie à faible nombre comme ça, les loups doivent être vraiment en infériorité numérique et délibérément le choix de ne tuer personne, je pense que c'est une idée stupide.

Le protecteur a bien joué - Je pense que personne ne viendra me contredire si je dis qu'il n'y a pas de sorcière ? Un rôle protecteur/tueur serait vraiment trop puissant dans une partie où on est si peu, je me permet de retirer cette hypothèse. Dans ce cas là nous aurions un salvateur. Possible encore, les probabilités sont encore plus faibles cependant il y avait-il des cibles évidentes ? Je me permets de relever Thomas qui, pour moi, bénéficierais facilement d'une protection... Ou...

L'infecté a infecté - Franchement, je vois bien Jau mettre ce rôle en jeu, mais il serait TOTALEMENT absurde de recruter dès la nuit 1 ! Un bon loup infecteur (ou je sais pas quoi) se doit d'attendre pour infecter la meilleure personne possible ! S'il infecte et que cette personne se fait griller jour 1, c'est foutu alors qu'il peut recruter nuit 2 et choper un innocenter !

Bref, vous avez compris quelle hypothèse je pense la plus probable.


Mon refus du rôle de maire

Je me répète, je ne voulais pas le rôle de maire car je n'en vois aucune utilité dans ce type de partie. Qui plus est, il est plus néfaste que bénéfique. Il y a grandes chances d'être ciblé nuit 1, bon, ok, on a aussi de grande chance d'être protégé nuit 1, mais prendre le rôle de maire pour rester une nuit en vie, sans façon. Lorsqu'un maire est élu, il a plus de chance d'être villageois que loup, et plus le temps passe, plus il aura de chance d'être villageois que loup. Je ne vois pas l'intérêt de devenir une des étapes de cette succession, car qui dit succession, dit décès. Enfin, dire que j'ai bien joué à la partie précédente c'est un peu rigolo. Jusqu'à preuve du contraire, je suis mort et la partie a été perdu Smile


J'avais un autre truc à dire, mais je vais attendre un tout petit peu voir ce qu'il en est avant.


EDIT : J'excuse le fait de me confondre avec une femme, c'est pas comme si j'avais Fran en photo d'avatar quoi Razz

EDIT 2 : Oubliez pas que c'est Jau le meneur. Ca m'étonnerait pas qu'il n'y ai pas de loups tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:20

Avant que j'oublie, désolée de m'être trompé Perhaps. silent

Je vous annonce sans surprise qu'en ce début de débat, j'ai très peu de soupçons solides.
La veille, j'avais un avis négatif sur Filendra avec ses arguments en carton mais avec aujourd'hui je suis plus neutre. À la réflexion, mes doutes portent sur CléoLex, j'ai eu une impression bizarre avec le recul mais ce n'est pas facile à rationaliser. Du coup, j'aimerais bien l'entendre !
Aujourd'hui, Capricorne à la première lecture, j'étais limite en train de me demander s'il n'était pas loup mais en relisant j'ai vu une réflexion villageoise.
Mon avis sur le maire, Pokepsy et Perhaps est plutôt positif.

Perhaps a écrit:
L'infecté a infecté - Franchement, je vois bien Jau mettre ce rôle en jeu, mais il serait TOTALEMENT absurde de recruter dès la nuit 1 !
Ça tu n'en sais rien, ça dépend de la personnalité du loup en question et son niveau de jeu.

Perhaps, fais gaffe : ça sent la recherche de spé villageois et j'apprécie moyen (Capri aussi) ; mais ton avis est intéressant, il me rappelle de ne pas rayer trop vite les autres hypothèses
nxou, Capricorne n'a pas voté pour toi que je sache, tu vois ça où ? Shocked
Thomas, j'ai l'impression que tu ne t'avances pas trop, parle un peu stp.
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:47

Alors, c’est clair, je me suis faite avoir par le username de Nxou au jour précédent. Mad C’est lourd, du coup, je deviens parano et chaque fois que je vois mon pseudo, je vérifie si ça n’en est pas un nouveau ! Razz

J’ai une bonne impression sur Capricorne, Perhaps et Thomas.

Mauvaise impression sur Morgane. J’ai l’impression que tu fais l’innocente, genre « je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être » et puis en fin de post une petite allusion « mais pourquoi pas un infect père des loups ? » ou alors l’allusion au username de Nxou ; tu fais d’abord comme si tu t’étais faite avoir mais dans le même message, tu montres que tu avais compris. Ça me donne l’impression que tu veux te faire passer pour une joueuse innocente mais qui en sait quand même vachement beaucoup, comme si tu te faisais coacher dans l'antre. Et je vois que tes doutes se portent sur moi ; je serais vraiment intéressée que tu creuses un peu là-dessus car franchement, je ne suis pratiquement pas encore intervenue donc j’aimerais savoir ce qui te titille chez moi. Wink

Mauvaise impression sur nxou aussi qui cherche beaucoup trop à qui laisser son rôle de maire. Nxou qui se précipite aussi sur Thomas alors que celui-ci a à peine parlé. Tu as très envie de pouvoir caser ton vote assez vite nxou ? Et j’ai beau lire je ne vois pas où Capricorne a annoncé qu’il allait voter contre toi...

Avis neutre pour le moment sur Filendra et Pokepsy.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:58

Mauvaise lecture de ma part j'ai cru que Capri avait oublié un *nxou* quand il parlait du username, en fait je pensais qu'il avait fait exprès de séparer, genre nxou j'ai pas aimé ton username tu as mon vote.

Cléolex a écrit:
J’ai une bonne impression sur Capricorne, Perhaps et Thomas.
Entre ca (ils ont très peu parler) et le fait que tu calimérote filendra sur l'username de hier, je pense pas que tu sois très villageoise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:43

Sachant que pareil il n y a qu'un loup en jeu, tu trouves le moyen de suspecter trois personnes nxou. Je trouve ça beaucoup (trop).
Pour le moment je n'arrive pas à en suspecter une seule vraiment. Ce qui m'a valu d'être désigné comme suspect de ta part.
Je rejoins aussi l'avis de CléoLex sur ton testament. Arrête de nous embêter avec ça, t'as voulu être maire je te rappelle.
Et puis rien que le fait d'oser venir réclamer que les "absents" s'expriment après moins de 3h de débat c'est un truc qui m'a directement "énervé".

Perhaps, je comprends bien ton sous-entendu. Je ne pense pas être le type de joueur qu'on infecte (surtout pas en N1 pour le coup).
Si on part sur le fait qu'il y a bien un IPL (Infecte Père des Loups, m'suivez), je le vois plus attendre un peu afin de viser une personne innocentée rapidement (genre en bûcher 1 ou 2) pour ensuite le rallier.
En fait comme souvent au LG, je pense qu'on part sur des hypothèses peu crédibles et qu'on oublie la plus simple : la protection réussie.

Au risque de paraitre mégalo j'ai du mal à comprendre pourquoi on n'a pas voté pour moi à la mairie. tete Enfin genre, c'est pas tant qu'on vote pas pour moi, c'est qu'on imagine même pas la possibilité de voter pour moi. C'était genre "je vais voter Perhaps ou nxou" alors que Perhaps ne s'était même pas présenté.

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:08

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Thomas, notamment l'envie de Nxou de faire participer les absents après seulement 3h de débat. Il y avait un sous-entendu dans mon message mais il ne visait pas toi. Je vais être plus explicite vu qu'il n'a pas été relevé : Nxou, as-tu été la cible des loups cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:20

CléoLex a écrit:
Alors, c’est clair, je me suis faite avoir par le username de Nxou au jour précédent.  Mad  C’est lourd, du coup, je deviens parano et chaque fois que je vois mon pseudo, je vérifie si ça n’en est pas un nouveau !  Razz
3615my life, Moi, j'ai découvert l'username en lisant les archives (ça fait ultra-sursauter de se faire appeler alors qu'on n'était même pas inscrit au forum « datfuck ? » puis dans cette partie de voir un loup expérimenté se faire avoir). Razz

CléoLex, c'est bien que tu réagisses un peu car je ne pouvais te jauger que d'après le jour de l'élection et tu manquais.
Donc vendredi, je te trouvais plutôt naturelle mais après coup je me disais que je m'étais peut-être fait duper et par exemple que ton coup des dés était peut-être un numéro « regardez comme je suis trop paumée ». Sauf si tu me dis que c'est vraiment ta première partie.
CléoLex a écrit:
« je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être »
J'ai dit ça quand ?
Oui, j'ai pensé au père-loup infect. Et donc ? En quoi ça fait loup ?
L'username, je n'en étais pas sûre. D'ailleurs, comment peut-on avoir la certitude autrement qu'en demandant aux autres ?

Thomas, tu penses qu'il n'y a qu'un loup en jeu mais qu'il a tapé sur une protection. Ah c'est possible aussi, je n'y avais pas pensé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:23

Perhaps a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Thomas, notamment l'envie de Nxou de faire participer les absents après seulement 3h de débat. Il y avait un sous-entendu dans mon message mais il ne visait pas toi. Je vais être plus explicite vu qu'il n'a pas été relevé : Nxou, as-tu été la cible des loups cette nuit ?
Mais c'est quoi cette question complètement pas villageoise ?????? Y'a un unique rôle villageois qui peut savoir çà.


Sorry j'inclue la journée des élections dans le débat, merci de ne pas abuser sur le '3h' non plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:49

Bon alors, après relecture, j'ai plutot un bon feeling sur Morgane et Perhaps. Pas la peine d'expliquer pourquoi, ils ne sont pas en danger.

Je suis partagée sur Filendra. Hier, elle a un peu sauté sur Nxou et moi qui disions qu'on allait y passer, mais avec un message un peu bizarre et des smiley qui me semblaient mal placés.
Je ne sais pas si elle a fait ça en tant que louve pour commencer à tater le terrain l'air de rien et pouvoir revenir facilement en arrière si ça ne prenait pas contre nous, ou bien si elle faisait ça comme une villageoise : rentrer exprès dans notre jeu en faisant semblant de nous suspecter pour qu'on n'y passe pas cette nuit. Dans tous les cas, je ne trouve pas son message naturel, mais ça peut être loup ou villageois.
Y a quand même cette tournure de phrase qui me gêne :
"Comme ça demain, quand ils seront tout les deux en vie"
A ta place, j'aurai dit SI ils sont en vie demain. Je me dis que tu pouvais réellement avoir décidé en louve à ce moment là que tu ne nous boufferais pas...
Bref, je pars loin pour un seul message d'hier, mais pour le moment tu n'as parlé que de Nxou et moi, donc je n'aime pas trop.

Je suis aussi partagée sur Nxou. La seule fois où j'ai joué avec lui, il me paraissait louche et était villageois. Là il ne me parait pas louche, donc je me méfie  drogue
D'ailleurs, je serai d'avis que tu ne dise pas ton testament.
Y a un truc qui me gêne surtout, c'est ta non mort en fait. Je m'attendais vraiment à ce que ça soit toi ou moi cette nuit.

Ça me fait penser : Jau : quand est-ce que le joueur infecté est averti qu'il a été infecté ? C'est écrit qu'il rejoint l'antre à la tombée de la prochaine nuit, mais est-il averti dès le lever du jour de son recrutement ?

Mais en fait, t'as pu être infecté, tu étais tentant avec ton rôle de maire. ^^



J'ai pas trop aimé Capri non plus pour le moment : tu poses des questions auxquelles on a déjà répondu hier (pourquoi Filendra a un mauvais feeling sur nxou et moi, et pourquoi Perhaps ne voulait pas la mairie), et quand Morgane te répond, croyant que tu n'avais pas lu la journée d'élection, tu lui sautes un peu dessus...



Je crois que pour les parties courtes, nos réflexions sur la config fonctionnent moins bien. Dernière partie (la 182), on était 10 et il y avait un GML, un enfant sauvage et un chien loup, de l'autre coté un ancien ET un salva. Alors bon, je vais rester prudente.



Concernant la non mort de cette nuit, on en saura plus avec la victime de demain, enfin surtout le salva. Si ça se trouve il n'y a pas de pere des loups ok. De là à dire que la solution la plus probable c'est une protection, faut pas déconner. Y a une chance sur 8 de tomber juste, on a vu mieux.
Et puis je serai un infecte pere des loups seule dans l'antre, j'aurai recruté dès la premiere nuit. Je pense que c'est peut etre un peu rapide d'écarter ce role juste parce que vous, vous n'auriez pas recruté en N1...


Thomas : il y a quoi de mal à avoir plusieurs suspects ? Moi même je ratisse large et je vais affiner au fur et à mesure. Et puis si t'as qu'un suspect tu fais quoi quand il meurt villageois ? Tu fais des remarques bizarres, entre ça et le plus probable c'est la protection, et un pere des loups n'aurait pa recruté tout de suite. Tu fais un peu trop de raccourcis. Plus ton truc sur on n'a pas voté pour toi.


Pour ceux que je n'ai pas cité, j'attends avant de me pronconcer.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:46

Nxou a écrit:
Mais c'est quoi cette question complètement pas villageoise ?????? Y'a un unique rôle villageois qui peut savoir çà.

Dans ce cas là, pourquoi prendre autant de mesure pour la transmission de ton capitanat ? C'est la seule raison qui me retient de voter contre toi. Je te pense salvateur et je pense que tu t'aies protégé cette nuit et donc tu nous demandes à qui passer la succession car tu n'en as aucune idée. Car sinon, je te trouve tellement louche...
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:05

Donc je suis en droit de supposer que t'es loup, tu me pense salvateur et tu veux me passer au bucher, ou bien c'est une forme de lapsus que je ne connais pas ? Bref.

Je demande un avis, ca veux dire que si les gens se prononce sur ma question on a des avis positif des gens qui s'exprime. En général c'est bien les avis positifs.

Je peux te rassurer j'ai une idée très précise de mon testament et tu n'es pas dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:32

Attends. Je serais loup, je t'aurais ciblé de nuit toi le salvateur et je viendrais le crier sur la place du village ? WTF ? J'ai l'air si con que ça ? Car franchement, si j'étais loup, je pourrais tuer facilement quelqu'un aujourd'hui sans me mouiller, et te tuer tranquilou la nuit d'après. Quel serait mon intérêt à chercher de te tuer de jour plutôt que de nuit ?

Tu prends en compte les avis positifs ? Regarde bien alors, car tout les autres ont un avis positif sur moi et je ne figure pas sur ton testament ? T'as pas genre l'impression de te contredire ? En général c'est bien les avis positifs pourtant.

De toute façon, je suis très content de ne pas être sur ton testament, je n'ai pas envie de ce rôle de maire, et je n'ai pas envie qu'un loup me lègue le capitanat.

J'ai envoyé mon vote contre toi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 : le jour s'est levé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 : le jour s'est levé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» J3 le jour se lève t'il vraiment ?
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 183-