Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:43

Dinsaad a écrit:
maintenant, nous avons plus de pistes qu'hier, ça va nous permettre d'éliminer peut-etre un peu moins à l'aveuglette. Personellement j'ai un doute quand à l'identité (mauvaise) de Barbie...

A moins d'un revirement de situation, je pense que mon vote la touchera... j'attend de voir ses explications sur son vote notamment.

Morceau de piste Suspect
Je suis la seule à avoir voté contre Pootchy R, tu crois vraiment que si j'étais louve j'aurais maintenu mon "vote" contre elle (= la tuer la nuit d'après) ?

Je sais bien qu'au plus c'est potentiellement gros, au plus ça peut passer, mais faut pas exagérer ...

Je trouve que tu te jetes facilement sur moi, sans aucune réelle raison, alors que, d'après tes mêmes dires "tu as un peu plus de pistes que hier".

Sérieusement, c'est ça ta piste ? O_o

Et j'ai voté contre Pootchy R car c'était la première à avoir désigné une victime "au hasard" : j'ai vu par la suite qu'elle n'avait pas été la seule ... Mais j'avais déjà voté et je n'étais plus forcément là pour la suite du débat.


sharydow a écrit:
Dinsaad a écrit:

Sharydow (chat-rideau Very Happy) pourquoi avoir voté contre barbie?

Parce que je savais pas contre qui voter qu'il ne restait plus que 5minutes avant la fin de la journé et que qu'ulqu'un avait fait le tirage ausort pour moi Very Happy :

[quote=kinrep91]J'ai fais mon choix, et j'ai laissé le hasard faire (je constate que je joue tout le temps avec lui). C'est tombé sur PuffoBarbie. je l'annonce pour éviter toute surprise sur mon vote.

Et le jeu de mot n'est pas drôle Mad[/quote]

Waw ... La suivisme du hasard. Bravo \o/
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:05

freddy_sirocco a écrit:
maléfique: défend morticia un peu, pour mon inactivité, déjà expliqué, deux de tes remarques ont été noté.
Notées par qui ? Par toi ? Je ne défends pas Mortischtroumpf, c'est plutôt que j'ai un mauvais feeling envers Lymaschtroumpf...

freddy_sirocco a écrit:
j'ai déjà des soupçons sur 4 de ceux qui ont posté aujourd'hui
On peut en savoir un peu plus ou bien tu vas encore voter à la dernière minute sans annoncer ton vote comme hier ?

freddy_sirocco a écrit:
[...] mais je ne serais pas surpris que pas mal de gris se cachent dans ceux qui se contentent d'une petite remarque par ci par là.
Ouf, j'ai cru un moment que tu me soupçonnais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:14

Citation :
lymas: tu accuses beaucoup et de manière incohérente, tu sais que tu ne risques rien la nuit ou tu connais des gris? très bonne idée d'annoncer les rôles possibles de morticia, histoire qu'elle se fasse soit lyncher par la populasse ce soir, soit par les gris cette nuit.

Bon, je crois que je vais être la victime d'aujourd'hui pendu et je me demande même si c'est pas une bonne chose pour le village que je dévoile mon identité.

je trouve que c'est tout a fait cohérent de se demander pourquoi le schtroumpfissime tranche pour quelqu'un dont il ne connait pas l'identité, alors qu'il a le choix entre tuer quelqu'un dont il ne connait pas l'identité ou quelqu'un qui sera mort de toutes façon. Tu trouve ça incohérent ? Et bah, moi pas.

Annoncer les rôles possibles de morticia, oui je l'ai fait, et alors ? J'ai pris le risque de me faire lyncher par le village en SOUPCONNANT (et non accusant) quelqu'un dont je trouve le comportement louche, et morticia a elle même dit qu'elle a fait une erreur, je préfere ça !

Moi, je crois que je vais voter Barbie ou freddy_sirocco suivant les raisonnements du village.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:18

lymas a écrit:
Moi, je crois que je vais voter Barbie ou freddy_sirocco suivant les raisonnements du village.

Heu ... N'ai pas peur de le dire : Remplace "le village" par "Dinsaad" Laughing .

Déjà, toi tu ne parles même pas de moi dans ton post et ne me reproche rien. Alors je peux savoir pourquoi tu comptes voter contre moi ? tete

Du coup, mon vote va se tourner pour l'un de vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:21

lymas a écrit:
je trouve que c'est tout a fait cohérent de se demander pourquoi le schtroumpfissime tranche pour quelqu'un dont il ne connait pas l'identité, alors qu'il a le choix entre tuer quelqu'un dont il ne connait pas l'identité ou quelqu'un qui sera mort de toutes façon. Tu trouve ça incohérent ? Et bah, moi pas.
C'est légitime de se le demander mais en aucun cas tu ne peux affirmer que c'est cohérent car si Balschtroumpf avait été gris ? C'est facile de remettre en cause le choix de Mortischtroumpf après coup. Si elle avait tranché en la défaveur de Madschtroumpf et qu'il s'était révélé innocent, aurais-tu également reproché ce choix à notre maire ?

lymas a écrit:
Annoncer les rôles possibles de morticia, oui je l'ai fait, et alors ? J'ai pris le risque de me faire lyncher par le village en SOUPCONNANT (et non accusant) quelqu'un dont je trouve le comportement louche, et morticia a elle même dit qu'elle a fait une erreur, je préfere ça !
Annoncer les rôles possibles du maire expose cette dernière, si elle est innocente, à une attaque des gris... C'est pas très malin. Tu ne prends pas de risques en soupçonnant quelqu'un, c'est la base du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:45

Je fais par de mes pensées et de mes questions.

Côté feeling (je ne suis pas très bon pour ça), pour moi, PuffoMaléfique peut être retirer de la liste des "gris". J'ai juste une bonne intuition.
On sait que PuffOtomo et PuffoThomas ne sont pas JDF, grâce à la liste qui s'est complété que nous a fournit PuffoMalé, et que le JDF est toujous en liste. Madsurfeur ne l'est pas.

Je me pose juste une seule question. Pourquoi réveiller Thomas en premier ? Je ne demande pas au propriétaire de se manisfester pour s'expliquer (trop dangereux), mais je veux comprendre pourquoi. Le possesseur savait-il quelque chose sur les identités des dormeurs ? Moi, si j'étais le possesseur de cette objet, j'aurais réveillé PuffOtomo en premier (question d'ordre chronologique).

A partir de là, je ne fais aucune accusation. Si le possesseur de la trompette est LG, alors il est normal qu'il réveille son compagnon en premier. Si le propriétaire est SV avec ou sans pouvoir, là, je ne comprends son raisonnement, sauf s'il sait quelque chose sur l'un deux, ou bien il a procédé par le hasard.

Mes idées sont un peu flou sur qui est qui dans ceux qui interviennent dans ce débat. Je vais tout relire plus attentivement, car je suis sûr d'avoir zappé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:22

Barbie a écrit:
lymas a écrit:
Moi, je crois que je vais voter Barbie ou freddy_sirocco suivant les raisonnements du village.

Heu ... N'ai pas peur de le dire : Remplace "le village" par "Dinsaad" Laughing .

Déjà, toi tu ne parles même pas de moi dans ton post et ne me reproche rien. Alors je peux savoir pourquoi tu comptes voter contre moi ? tete

Du coup, mon vote va se tourner pour l'un de vous deux.

Je vais me la jouer pop : "Mais enfin, tu n'a pas compris ? Dinsaad est mon pote LG, tu comprends ? Alors je le suit dans touts ses votes." serieux, tu ne crois pas ça un peu naïf ? Aujourd'hui, seulement trois accusations : toi, freddy_sirocco et moi. Je n'en suis pas l'auteur. Et il n'y a pas que toi : il ya aussi freddy_sirocco. Je suis juste les seuls accusations qui ont été données dans ce village.

Maléfique a écrit:
lymas a écrit:
je trouve que c'est tout a fait cohérent de se demander pourquoi le schtroumpfissime tranche pour quelqu'un dont il ne connait pas l'identité, alors qu'il a le choix entre tuer quelqu'un dont il ne connait pas l'identité ou quelqu'un qui sera mort de toutes façon. Tu trouve ça incohérent ? Et bah, moi pas.
C'est légitime de se le demander mais en aucun cas tu ne peux affirmer que c'est cohérent car si Balschtroumpf avait été gris ? C'est facile de remettre en cause le choix de Mortischtroumpf après coup. Si elle avait tranché en la défaveur de Madschtroumpf et qu'il s'était révélé innocent, aurais-tu également reproché ce choix à notre maire ?

J'ai l'impression que tu reste bloqué la dessus. Je pense que morticia aurais du trancher madsurfeur, villageois ou loup, peut importe, car il aurait été foudroyé de toutes façons. En tranchant balthy, elle a fait deux victimes.

Maléfique a écrit:
lymas a écrit:
Annoncer les rôles possibles de morticia, oui je l'ai fait, et alors ? J'ai pris le risque de me faire lyncher par le village en SOUPCONNANT (et non accusant) quelqu'un dont je trouve le comportement louche, et morticia a elle même dit qu'elle a fait une erreur, je préfere ça !
Annoncer les rôles possibles du maire expose cette dernière, si elle est innocente, à une attaque des gris... C'est pas très malin. Tu ne prends pas de risques en soupçonnant quelqu'un, c'est la base du jeu.

J'admet que j'ai été trop vite. J'ai juste trouvé qu'en trois jours, aucuns gris morts, ça fait fort, et mes soupçons se sont direct tournés vers morticia, qui a du trancher.

Je laisse dormir (pour l'instant) le dossier morticia. Mais en revanche, je n'ai pas l'impression que tu comprenne pourquoi je l'ai soupçonnée (ou alors c'est moi qui ne comprend rien)

Et depuis ce matin, mon objectif n'est pas de mettre morticia au bucher, car je n'ai pas assez de doutes sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:30

lymas a écrit:
J'ai l'impression que tu reste bloqué la dessus. Je pense que morticia aurais du trancher madsurfeur, villageois ou loup, peut importe, car il aurait été foudroyé de toutes façons. En tranchant balthy, elle a fait deux victimes.
Là au moins, c'est clair Wink

lymas a écrit:
J'admet que j'ai été trop vite. J'ai juste trouvé qu'en DEUX jours, aucuns gris morts, ça fait fort, et mes soupçons se sont direct tournés vers morticia, qui a du trancher.
Je ne pense pas que l'on puisse considérer le jour 0 comme un jour à part entière, il n'y a pas eu de débats... Donc tes soupçons se porteront toujours sur le maire vu qu'il est le seul à devoir trancher ?

lymas a écrit:
Mais en revanche, je n'ai pas l'impression que tu comprenne pourquoi je l'ai soupçonnée (ou alors c'est moi qui ne comprend rien)
Si j'ai compris mais je ne pense pas que ce soit une bonne piste...
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:39

Maléfique a écrit:

lymas a écrit:
J'admet que j'ai été trop vite. J'ai juste trouvé qu'en DEUX jours, aucuns gris morts, ça fait fort, et mes soupçons se sont direct tournés vers morticia, qui a du trancher.
Je ne pense pas que l'on puisse considérer le jour 0 comme un jour à part entière, il n'y a pas eu de débats... Donc tes soupçons se porteront toujours sur le maire vu qu'il est le seul à devoir trancher ?

NON ! Je me suis décidé de laisser reposer le dossier morticia, j' y reviendrai demain (si je suis encore vivant Razz) et de suivre les quelques suppositions de la part de certaines personnes du village, et je pense que vous avez deviné que c'est important pour ma survie dark
Revenir en haut Aller en bas
Saggi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Saggi

Masculin Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Mons, Belgium

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:50

Oula, en ne se connectant que le soir cela en fait des choses à lire.

1. je vais répondre à la seule question que l'on me pose : pk avoir voté Balty?
Bin il était mon ennemis et en voyant que maléfique allait voté contre lui je me suis dis que cela pouvait passer.

De la 2 choses me viennent à l'esprit suite a une phrase lue :
Citation :
surtout si comme le dit Lymas, Balthy était son ennemi... mais affirmer cela comme la stricte vérité viendrait à dire que Morticia est innocente à 100%
Pourquoi Lymas a-t-il dis ça, puisque c'est faux (c'est rin qui a écrit ca)?
Pourquoi Morticia ne vote pas madsurfeur pour garder, oui peut-être un LG mais surement un villageois?

j'ai donc 2 suspects pour ca déjà (morticia et Lymas)

2. les votes

Citation :
Madsurfeur : Lymas(1), Dinsaad(13), Madsurfeur
Balthy : Maléfique(2), Saggi(15), Balthy
Thomas : linika(3)
pop : neolide(4), thomas(5), freddy_sirocco(12)
neolide : Pootchy R(6), pop(7)
Pootchy R : Barbie(8 )
morticia : Djoach(9)
Oracle : morticia(10), Oracle
Barbie : Kinrep91(11), Sharydow(14)
June : June
Rin : Rin
Shadow : Shadow

Lymas vote pour un inactif ce qui le déculpabilise un peu, stratégie?
Dinsaad pareil
Maléfique avait fait son choix de voter Balthy que j'ai suivit (Si Balthy avait voté, il ne serai pas mort car il n'aurait eu que 2 voies)
Pour les votes où il n'y a qu'une personne j'attribue ca un peu facilement au hasard ou au fait de ne pas se montrer de trop
ce qui me perturbe c'est donc les votes de pop car c'est bien 3 personnes qui ont voté contre lui et non pas deux + une abstinence de la personne elle-même.

en gros mes suspicions se resserre mais Lymas est en tête pour son mensonge (s'il a effectivement dit ca : je vais faire une recherche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:32

Bon il y a eu de nombreuses interventions depuis mon dernier postes.

Alors déjà Morticia, tu dis : "Je pense que Tomas n'a rien faire là dedans car il n'a rien cherché." Que veux-tu dire par là ? J'avoue ne pas trop comprendre... Pourrais-tu expliquer, s'il te plaît ?

Ensuite freddy_sirocco : Tu dis que mes feelings te semblent "tranchés à l'avance", si j'ai bien compris ce que tu veux dire c'est que, ce n'est pas des feelings sincères ? Enfin je pense que c'est bien ça, vu que tu as mis des "guillemets".
Alors, j'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça ? Sans explications de ta part, je ne pourrais me défendre. Après, comme toi, je n'ai parlé que de ceux qui avait posté en ce troisième jour...
C'est dommage, parce que tu as sinon un peu les mêmes pensées que moi vis-à-vis des interventions des autres joueurs.

Barbie : Elle a bien justifié son vote contre Pootchy R, et est du même avis que moi vis à vis de Lymas et Dinsaad, donc je la vois plutôt gentille pour le moment.

Les derniers posts de Lymas ne m'ont pas vraiment convaincu, au contraire et on peut y voir un certain stress derrière... bon qui peut être justifié vu qu'il est pas mal suspecté.

Kinrep91 : Tu dis que Morticia Maléfique (désolé, mal lu) peut être innocentée grâce une bonne intuition... heu je ne sais pas ce que tu essaies de dire par là, mais si c'est ce que je pense... c'est presque du suicide, enfin j'espère que tu vas me rassurer.
Bon par contre, je suis d'accord avec ce que tu as dit par la suite, donc tu tends à être dans mes bons feelings mais avant faut que tu nous expliques "ta bonne intuition".

Saggi : : Lymas a dit à la page précédente : "Morticia / Balthy = ennemis désignés par la schtroumpfette grise ?", d'où mon message à propos de Morticia. Mais vu que tu étais l'ennemi de Balthy, ce message est en effet faux, mais je tiens quand même à dire que Lymas n'avait pas affirmer cela, il l'avait juste supposé.

Ah et il me reste Shadow et Neolide sur lesquelles je n'ai pas grand chose à dire vu que pour la première c'était juste un message pour dire qu'elle existe et que pour l'autre c'était des justifications.

Voilà voilà, si je devais voter contre quelqu'un, là, maintenant, tout de suite, ce serait sûrement entre Lymas ou Dinsaad, avec une préférence pour le premier.


Dernière édition par Rin le Ven 23 Oct 2009 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 1:12

C'est vrai que Lymas ment puis se ravise en disant s'être trompé sur l'auteur des arguments.

Elle est donc soupçonnable à juste titre mais je suis pour le laisser en vie encore un peu et la surveiller de près. Si par malheur dans les jours qui viennent on a une journée de débat sans pistes concrètes, quitte à voter au hasard et bien je voterais sans remords contre lui.

Mais là today on a une piste. Le plus urgent selon moi c'est quand même de voter contre au choix : Neolide, Thomas ou freddy_sirocco.

A part Saggi, le village semble ne pas vouloir comprendre que c'est très suspect ces 3 votes vers moi sans arguments.

Les votes éparpillés ça avantage les Gris.

Ma préference va à Neolide, ensuite à Thomas (qui est le seul réveillé par la trompette, Ottomo reste endormi) et enfin freddy.

Sans piste supplémentaire d'ici demain, je reste sur Neolide.

Néanmoins, si vous avez d'autres soupçons, je suis prêt à changer de vote mais uniquement pour l'un des 3 trois
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 1:45

Pour expliquer mon vote contre Morticia ... c'est très simple.

Je n'avais aucun soupçons contre personne ... même pas morticia. Mais elle est maire. Elle a la même probabilité que n'importe qui d'être un gris ... mais elle est maire ... donc potentiellement dangereuse. C'est une pratique courante pour moi, IRL ou sur Forum ... je sais que tout le monde n'est pas de cet avis ... mais en l'absence total de soupçons je reste persuadé que c'est le meilleurs choix.

Sinon pour aujourd'hui ... bah ça part un peu dans tous les sens ... comme souvent c'est dernier temps ...
juste une question en passant avant que fasse un peu de tri dans tout ce qui a été dit :

Pourquoi Thomas a-t-il été réveiller ? Ces copains loups on trouvé la trompette et on décidé de le réveiller ? Quel villageois réveillerais quelqu'un dont il n'est pas sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Saggi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Saggi

Masculin Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Mons, Belgium

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 2:00

merci de ton aide Rin qui "innocente" un peu plus lymas

Il me reste donc Morticia avec son "tranchage" bizarre
et les trois votes de pop

Je ne dirais pas pour qui je vote, vous le verrez bien
Revenir en haut Aller en bas
Dinsaad
Paysan distingué
Paysan distingué
Dinsaad

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 5:31

HUm... je commence à vraiment comprendre le principe du jeu... donc aujourd'huij'ai apporté plusieurs opinions ainsi qu'hier comme la fait remarquer Lymas....qui m'as pas mal mit dans la schtroumpf à force de me citer ><... et du coup aujourd'hui on me soupçonne d'être LG (et même JDF selon Rin ><)

d'ailleurs en parlant de ça Rin, je n'ai pas compris ton raisonnement:

Rin a écrit:
Dinsaad : Il ne m'a pas l'air d'être dérangé par la mort, foudroyement, endormissement (lol) de tout ce monde. Je me méfie de lui pour l'instant, et le verrait bien JDF.

qu'est ce que tu entend par ne pas avoir l'air dérangé par la mort foudroiement endormissement... parce que je n'ai jamais exprimé mon opinion sur la peur de me retrouver hors jeu? parce que personne n'a voté contre moi?
Si c'est le cas je te signale que tu es dans le même cas...

d'ailleurs je pense laisser un peu de coté l'enquète sur le JDF pendant quelques jours (si je suis encore la ces prochains jours) pour me concentrer sur les LG. J'ai peur de laisser les envoutés et futurs envoutés hors de soupcons si je me concentre trop sur lui.

Maintenant Barbie, j'ai exposé mon opinion (et apparemment au vu de ce que ça rapporte comme image négative, je ferais mieux de me taire), et j'ai trouvé étrange que pootchy R soit morte alors que tu avais voté contre... comme je l'ai di nous avons plus de pistes qu'hier et sache que tu n'est pas la seule sur qui j'ai des soupçons.
Au dela du fait que pootchy R soit morte, ce qui m'inquiétait le plus dans ce vote c'est que je ne comprenais pas POURQUOI tu avais voté contre elle. Maintenant que tu m'as donné une réponse qui est satisfaisante pour moi je comprend mieux et suit moins enclin à voter contre toi... mais je trouve que tu as répondu de manière expansive à mon semblant d'accusation... mon tort à peut-etre été de de mettre un nom sur mes "accusations"

Suis-je maintenant la cible de certaines personnes parce que je les ai cités en leur demandant des explications sur leur vote? Dans ce cas je m'excuse auprès de tout le village de vouloir faire progresser l'enquète. Je ne me considère pas comme étant le détective mais juste un citoyen inquiet.

Maintenant je n'ai pas trop de doutes sur thomas (encore une opinion qui risque de se porter contre moi...) je pense que j'aurais réveilé otomo en premier si j'avai eu la trompette, comme il a déja été dit ici, mais je pense pas qu'il s'agisse d'un LG... et je me refuse à voter contre lui aujourd'hui. de plus réveiller un ami LG ce serai pas lui rendre service...

A sharydow: désolé pour le jeu de mot...j'ai juste eu une pulsion bizarre, une envie de sortir un jeu mot pariculièrement laid mais bon... no offense Wink
Sinon je trouve ta façon de voter, en prenant le même vote de kinrep 91 qui dit avoir voté au hasard... tu es quelqu'un de dangereux... maintenant si quelqu'un dit qu'il va voter pour sharydow au hasard, et que trois personnes à côté disent: ha ben, je vais voter pour sharydow aussi, suivons le hasard. Ben tu ferais pas de vieux os ici.

Lymas! Je suis désolé mais tu es un peu trop suiviste, tu as un peu trop parlé de moi aussi... et du coup tous les soupcons que les gens ont pour toi ont été également tournés vers moi (et vice versa)... bref je pense que je vais voter contre toi. Si tes intentions étaient peut-etre bonnes en me citant, je me sens mis en danger par toi et je veux faire taire les rumeurs... n"anmoins si je vote contre toi, que tu meurs et que tu n'es pas LG....je vais être doublement menacé... >< rhaaaa tu es génant pour moi peu importe ce que je fais ^^"

Bon je pourrais plus suivre les débats apreès 12h00 aujourd'hui donc je vais devoir voté sans avoir vu l'intégralité des débats. J'en suis désolé.

j'espère faire le bon choix pour tout le monde. Courage à tous les schtroupfs bien pensants!
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:40

Dinsaad a écrit:
HUm... je commence à vraiment comprendre le principe du jeu... donc aujourd'huij'ai apporté plusieurs opinions ainsi qu'hier comme la fait remarquer Lymas....qui m'as pas mal mit dans la schtroumpf à force de me citer ><... et du coup aujourd'hui on me soupçonne d'être LG (et même JDF selon Rin ><)
Mais enfin, je suis cinq fois plus soupçonné que toi ! Je pense que la victime dans ce village ça sera moi !

Dinsaad a écrit:
Lymas! Je suis désolé mais tu es un peu trop suiviste, tu as un peu trop parlé de moi aussi... et du coup tous les soupcons que les gens ont pour toi ont été également tournés vers moi (et vice versa)... bref je pense que je vais voter contre toi. Si tes intentions étaient peut-etre bonnes en me citant, je me sens mis en danger par toi et je veux faire taire les rumeurs... n"anmoins si je vote contre toi, que tu meurs et que tu n'es pas LG....je vais être doublement menacé... >< rhaaaa tu es génant pour moi peu importe ce que je fais ^^"

Bon je pourrais plus suivre les débats apreès 12h00 aujourd'hui donc je vais devoir voté sans avoir vu l'intégralité des débats. J'en suis désolé.

j'espère faire le bon choix pour tout le monde. Courage à tous les schtroupfs bien pensants!

croyez-vous vraiment que je suis loup-garou, que Dinsaad est mon complice, que je le protège, que je veule tuer morticia aujourd'hui et si ce n'est pas aujourd'hui ça sera demain ? ce serait vraiment trop facile !!!!!!!! Même le joueur le plus débutant du monde ne ferait pas ce genre de coup ! Et puis, depuis le début de ce jeu, il n'a pas été question une seule fois de lyncher morticia, j'ai juste donné mes doutes en criant un peu fort ! Je n'ai jamais joué a ce jeu par écrit, ça va me servir de leçon.

Aujourd'hui, je ne sait pas encore pour qui voter. Visiblement, pop donne ses soupçons sur Neolide, thomas ou freddy. Je ne sais pas quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:52

Pop, le fait que je sois réveillé devrait t'indiquer au contraire que je suis pas LG. Pareil pour Djoach.

Car à moins d'être des LGs débiles, un LG n'irait pas réveiller un autre LG, car sinon c'est quasiment le désigner pour les votes direct. Si j'étais LG et qu'un complice avait la trompette, il aurait mieux fait de réveiller Otomo, pour ne pas me mettre en avant...
Si je suis lynché, je demande à tous les villageois de bien relever le nom des gens qui auront soutenu cette théorie vaseuse/voté contre moi, car je pense que ça pourra leur apporter des indices sur les LG à débusquer.


Je ne comprends pas pourquoi certains ne trouvent pas doublement (pour ne pas dire triplement) bizarre que le chef décide de sacrifier un peu actif, laissant ainsi madsurfeur être foudroyé et donc son rôle nous sera complètement inconnu.
Et qui a intérêt à virer deux innocents à part un loup ?
Je vous pose la question.


Je rajoute un point : Qu'on me sorte pas "Oui mais un LG aurait pu profiter d'avoir la trompette pour réveiller son autre ami LG" comme argument, car il suffit que un LG dise à un autre LG "c'est moi qui ait la trompette" pour que la nuit suivante l'objet se retrouve chez le second LG, et qu'ainsi il y ait un échange permanent et un contrôle de la trompette.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:15

Thomas a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi certains ne trouvent pas doublement (pour ne pas dire triplement) bizarre que le chef décide de sacrifier un peu actif, laissant ainsi madsurfeur être foudroyé et donc son rôle nous sera complètement inconnu.
Et qui a intérêt à virer deux innocents à part un loup ?
Je vous pose la question.

C'est incroyable, au début, personne ne me suivait dans ses doutes et voila que tout le monde s'y met !
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:45

bah oui c'est logique je suis le grand loup gris et donc je me met en avant et je fais une connerie le premier jour vous êtes pas vraiment sérieux ? Si j'étais loup on aurait été plusieurs à se concerter et j'aurais tranché madsurf sans doute.

Tout d'abord mes bons feelings argumentés :
Je ne pense pas que Dinsaad soit loup parce qu'il a fait une erreur sur les règles qu'un loup ne ferait pas.
Je ne pense pas non plus que Thomas soit loup (@rin d'où la phrase de mon fils en Bleu) avec les arguments qu'il a mis en avant.

Alors les deux personnes qui m'interpellent depuis le début c'est Lymas et Pop.
Pop car il fait de la paranostroumpf accusant ceux qui ont votés contre lui d'être des loups et Lymas qui se présente puis se retire, me fait confiance puis non puis si dit qu'il est spé mais j'ai bien relu tous ces posts et je vois pas bien qui il peut être.

Rin si tu es un villageois faudrait être plus discret dans tes interventions. Surtout quand elles sont FAUSSES je ne vois pas Kinrep dire qu'il a un bon feeling contre moi.

Pootchy R petite fille qui ne nous a fait part d'aucun soupçon

Thomas turlusifoné puis réveillé bon feeling il a aussi fait une erreur sur les règle qu'un loup n'aurait pas faite Envouté

madsurfeur peut être une erreur de ma part pour moi il était déjà mort et c'est facile de voter pour un mort

Oracle très effacée, j'ai voté contre elle pour cela hier Envoutée

Sharydow ?

Maléfique un bon feeling à vérifier Envouté

Dinsaad jusqu'à preuve du contraire je ne le croit pas loup

Lymas comportement tellement étrange, c'est un loup qui se sent traqué ou un villageois très hésitant

Rin ? des éléments de reflexion mais partiel veut il nous orienter ?J'ai quelques soupçons

Saggi assez aggressif envers moi, ce n'est pas une raison suffisante pour lui jeter la pierre

Néolide ?

kinrep91 plutôt bon feeling

linika ?

Shadow ?

pop ????

Djoach discret mais clair dans ses justifications

Otomo bah on l'aura pas beaucoup entendu Envouté

Balthy salarié désolée Sad

June ?

Barbie ?

freddy_sirocco ? je comprends pas bien les soupçons contre lui

Arashoon SV

morticia je sais qui je suis et vous pouvez me faire confiance (enfin les non loups)


Dernière édition par morticia le Ven 23 Oct 2009 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:32

Au final tu pense voter contre qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:50

lymas a écrit:
Au final tu pense voter contre qui ?

il est seulement midi, je vais essayer d'étoffer mes réflexions avant de prendre une décision il y a notamment 8 personnes sur lesquelles je n'ai pas grand chose à dire mais vous pouvez aussi compléter les réflexions de cette liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:55

Hum, Morticia, désolé, en effet il parlait de Maléfique, je réctifie ça =)

Mais sinon le reste ne change pas.

Ah je ne tente d'orienter personne, je pose juste des questions ou dis ce que je pense, comme tout le monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinsaad
Paysan distingué
Paysan distingué
Dinsaad

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:05

morticia a écrit:
Je ne pense pas que Dinsaad soit loup parce qu'il a fait une erreur sur les règles qu'un loup ne ferait pas.
C'est sympa mais... j'ai pas compris l'erreur que j'ai faite sur une règle... tu peux m'expliquer (par mp au pire...)

Bon pour les même raisons que morticia je pense voter pour oracle. une personne envoutée qui n'a pas beaucoup participé au débat et qui ne nous aide pas à avancer... ça freinnera le JDF et nous enlévera un suspect... ce deuxième jour reste confus.

Désolé oracle, mais c'est la loi du village.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:40

J'ai fait aussi ma petite liste, je trouve que c'est une bonne idée :

Pootchy R petite fille qui ne nous a fait part d'aucun soupçon

Thomas envouté

madsurfeur inactif dont on ne connait pas encore l'identité...

Maléfique Envouté, s'est présenté a l'election avec 3 voix, a première vue honnète mais a surveiller quand même.

Dinsaad Je ne le crois pas loup.

Lymas être ou ne pas être schtroumpf ? a donné ses doutes mais est peu avancé.

kinrep91 a l'air honnête

Djoach a l'air honnête

Otomo bah on l'aura pas beaucoup entendu Envouté

Balthy salarié, est massacré par morticia et je trouve que c'est une erreur de sa part.

Barbie ne dit pas grand chose, a part des justifications la concernant. ne sais pas quoi en penser

Arashoon SV malchanceux

morticia Pour le moment, aucunes preuves qu'elle soit loup, mais maire donc a surveiller.

Rien a dire au sujet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:04

Dinsaad a écrit:
(...)

Bon pour les même raisons que morticia je pense voter pour oracle. une personne envoutée qui n'a pas beaucoup participé au débat et qui ne nous aide pas à avancer... ça freinnera le JDF et nous enlévera un suspect... ce deuxième jour reste confus.

Désolé oracle, mais c'est la loi du village.

En freinant le JDF tu te coupes la possibilité de le trouver et je trouve au contraire qu'on a quelques pistes qu'il serait dommage de ne pas suivre.
J'ai voté oracle au premier tour mais cette fois je vais voter contre un schtroumpf plus suspect, même si parmi les discret il y a des loups.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:31

Pour réagir à ce qui a été dit:

Shadow > elle n'était pas dure à trouer pourtant Wink
En parlant d'Arashoon:
linika a écrit:
Shadow a écrit:
Car dans beaucoup de partie, il est éliminé au début non ?

C'est une affirmation ou une question ?
Si c'est une question: non pas plus que la moyenne des joueurs
Si c'est une affirmation: cela donnerait un peu "le pauvre , moi, je ne ferai pas ça"


Neolide >
Neolide a écrit:
J'espérais que vous comprendrez tout seuls avant que je parte qu'il y avait une note d'humour dans mon post..
Ton excuse est facile et tu te défiles de tes responsabilités.
Croyais-tu Pop suspect ou non ?


Neolide a écrit:
Pop, sérieusement, contre qui de plus valable aurais-je pu voter ? Merci de me le démontrer si t'as la réponse...
Neolide a écrit:
La raison pour laquelle j'ai voté pour toi est à la limite du ridicule, certes, mais à ce stade très peu avancé du jeu, j'avais pas le choix !
Tu t'es répondu tout seul, là , je crois!
A la fois tu essayes de faire croire que tu croyais à ta théorie puis tu reconnais en même temps qu'elle est ridicule. Il faudrait savoir. Wink
Cela pourrait très bien être du loup trop content d'avoir trouvé une excuse pour justifier son vote...


Freddy >
Freddy a écrit:
je noterai donc une seule remarque de ta part.
Laquelle ?


Barbie >
Barbie a écrit:
Je suis la seule à avoir voté contre Pootchy R, tu crois vraiment que si j'étais louve j'aurais maintenu mon "vote" contre elle (= la tuer la nuit d'après) ?
Ben, je dis pas que tu es suspecte ou pas, mais le fait de tuer un joueur alors que tu étais la seule à voter contre lui ne t'innocente en rien à mes yeux Wink


Lymas >
Lymas a écrit:
je trouve que c'est tout a fait cohérent de se demander pourquoi le schtroumpfissime tranche pour quelqu'un dont il ne connait pas l'identité
Simplement car le but d'un bûcher est de tuer un loup. En votant "à côté" comme vous l'avez fait vous avez peut-être évité à un loup de se faire cramer! Alors j'aurai eu exactement la même attitude de Morticia , c'est à dire voter contre un non-foudroyé et je ne me serai certainement pas cachée derrière un vote comme tu l'as fait Wink
Son vote ne l'innocente ni ne l'accuse à mes yeurx. Il m'en faudra plus pour que la balance penche d'un côté ou d'un autre.
Tout comme pour votre vote à toi et à Dinsaad. Vous deux qui paraissez si "complices" sur ce tour !


Morticia >
Morticia a écrit:
Pootchy R petite fille qui ne nous a fait part d'aucun soupçon
Tu sembles oublier le vote ...


Thomas > Je ne vois de réaction suite aux soupçons de Pop envers toi. Que penses-tu de lui et quel est ton avis sur Neolide ?

Pour ce qui est du réveil de Thomas, je verrai quelque chose de plus fin que juste un loup qui réveille un autre loup,.
Thomas avait voté contre Pop au premier tour. Et il serait possible que le possesseur de la trompette ait réveillé Thomas dans l'espoir qu'il poursuive sur ses premières intentions. Le possesseur pourrait aussi bien être gris si Pop est innocent que Bleu qui a la trouille d'y passer car il serait menacé ou bleu qui sait quelque chose sur Thomas ou Pop.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:46

Rin a écrit:
Kinrep91 : Tu dis que Maléfique peut être innocentée grâce une bonne intuition... heu je ne sais pas ce que tu essaies de dire par là, mais si c'est ce que je pense... c'est presque du suicide, enfin j'espère que tu vas me rassurer.
Bon par contre, je suis d'accord avec ce que tu as dit par la suite, donc tu tends à être dans mes bons feelings mais avant faut que tu nous expliques "ta bonne intuition".
Pourquoi j'innocente PuffoMaléfique ? Je me base sur mon intuition, et sur sa façon de jouer. Il écrit comme d'habitude quand il est innocent. Il a peu débattu, et cela m'a suffit à comprendre qu'il est SV. Après, je peux me tromper, comme j'ai l'habitude de le faire dans mes précédentes parties.
J'espère que j'ai répondu à ta question, à moins d'en avoir oubliée(s) entre-temps...
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:47

non linika, je n'ai pas oublié le vote de pootchy sauf que je n'interprète pas son "je sais" de la même manière que toi surtout que si elle avait déjà des soupçons construits ça aurait été justement bien vu de nous en faire part plus ou moins discrètement au lieu de voter seule dans son coin sans rien dire.
Pour tes autres remarques, rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:00

Tcheuh, un débat à 24... c'est dur à suivre^^

Ce qui suit concerne les remarques de Linika et Pop à mon égard... (je fais qu'une citation, la plus représentative... j'aime pas les suites sans fin de quotes^^

pop a écrit:


Mais là today on a une piste. Le plus urgent selon moi c'est quand même de voter contre au choix : Neolide, Thomas ou freddy_sirocco.

A part Saggi, le village semble ne pas vouloir comprendre que c'est très suspect ces 3 votes vers moi sans arguments.

Sans arguments ?! C'est la meilleure...et ce que tu as seulement lu le seul post que j'ai rédigé ce tour qui concernait mon vote ?
Linika, Pop, si j'ai voté contre Pop, c'est parce qu'il me paraissait la meilleure piste au tour 1 !
Or, au tour 1, la majorité vote au hasard ! Moi j'ai au moins une justification de mon acte, même si elle est pas très valable. Lors du premier tour la moindre chose suspecte attire les voix, le village à le choix entre cette logique et le hasard... et je ne m'en remettrai pas au hasard là dessus...

Je sais que Linika, à moins d'être loup avec Pop, ne s'amusera pas à voter contre moi sur des fondements aussi légers... Pop, fait attention. A te borner à considérer ceux qui ont voté contre toi comme suspects, tu risques toi aussi de t'attirer les foudres de villageois pour la même raison que je m'attire les tiennes... Pas besoin de te venger de moi (c'est l'impression que j'ai), j'ai pas l'intention de m'acharner contre toi tant que j'ai pas des arguments valables et qui concordent avec l'avancée du jeu !

Ceci mis à part, vu que l'on est au tour 2, on ne peut pas voter sur des bases aussi faciles, et je pense que le pourquoi on vote contre Lymas est assez facile pour moi, je pense pas que je voterai contre lui...

Quelqu'un a par ailleurs soulevé que Morticia a tranché d'une façon assez étrange. Je n'avais pas remarqué ça, mais maintenant qu'on l'a soulevé... il est assez bizarre que Morticia décide de lyncher Balthy au lieu de choisir madsurfeur, un inactif foudroyé plus tard...
Elle n'avait aucune raison de choisir Balthy à ce stade du jeu... à moins d'être loup, ce qui lui permettra de faire deux victimes.

Je pense voter contre Morticia. C'est selon moi la théorie qui tient le plus la route.


Dernière édition par Neolide le Ven 23 Oct 2009 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:07

@tous ceux qui disent que mon tranchage est bizarre je vous fait juste remarquer qu'avant que vous le signaliez il y a seulement 2 villageois qui ont voté contre cet inactif alors au lieu de me jeter la pierre vous auriez du voter également contre lui, c'est un peu trop facile de vous draper derrière des convictions qui a l'évidence n'étaient pas les vôtres hier.


Dernière édition par morticia le Ven 23 Oct 2009 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : Le schtroumpf qui prendra la schtroumpf du grand schtroumpf
» Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf...
» [Jour 0] Au pied des murs
» Jour 8 : Terrible découverte au pied de la tour
» Jour 4 [La main de la déesse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 24-