Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:11

Ce n'est pas parce qu'une personne est inactive qu'elle est LG...

Je me suis basé là dessus pour mon vote. Tant qu'on en parle, pourquoi avoir tranché pour Balthy ?
(je sais pas si tu l'as déjà dit, navré^^)
En tant que mairesse villageoise, tu avais meilleur temps de conserver un max de joueur vivant, non? Tu pouvais pas avoir des soupçons assez sérieux contre qui que ce soit à ce stade du jeu pour décider que ça vaille la peine de faire deux morts...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:25

Alors tout d'abord Rin, j'avais prévenu que je serais absente plusieurs jours du coup hier soir je suis venue vite fait pour dire que je revenais le soir même ou le lendemain Smile

Ah oui Linika, désolé je croyais avoir répondu mais non ...
En faite, c'était une question car je ne participe pas à toutes les parties et sur quelques une où j'étais, il a été tué dès le début du coup je me demandais si ça arrivait souvent.



Ensuite, Lymas qui soupçonne Morticia au début car elle a tranché pour Balthy et non pour celui qui aurait été foudroyé même sans son choix, puis après il énonce les rôles qui selon lui, pourrait interpréter Morticia et en même temps "défend" Neolide et Dinsaad. Mais il se rend compte de son erreur son la participation de Neolide. Entre temps, il annonce qu'il ne votera pas contre Morticia puisqu'il n'a pas assez de soupçons alors là commence quelques soupçons sur pop mais il reparle de temps en temps de morticia avec son choix. Puis ensuite annonce qu'il votera contre freddy_sirocco ou barbie ?

Je trouve cela très étrange, car il y a plusieurs fois des contradictions puis il dit qu'il lâche l'affaire Morticia mais continue à en reparler parfois... puis ensuite d'un seul coup il annonce qu'il va voter contre freddy_sirocco ou barbie. Du coup, je te vois bien en loup après tout ce que tu as dit aujourd'hui.



Dinsaad qui annonce qu'il va voter contre Lymas car Lymas parle trop de lui ce qui fait que des personnes doutes aussi de lui. Puis ensuite annonce voter contre Oracle.

Du coup, ce comportement me semble quelque peu étrange mais bien moins que Lymas. Du coup pourquoi ce changement ?



Ensuite, Thomas et Neolide qui accusent morticia pour les mêmes raisons que Lymas... Que moi, je ne trouve pas très étrange son choix. Enfin rien de spécial à dire sur lui.
Puis pour les autres, quelques uns bons feelings puis après simplement rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:27

Neolide a écrit:


Ceci mis à part, vu que l'on est au tour 2, on ne peut pas voter sur des bases aussi faciles, et je pense que le pourquoi on vote contre Lymas est assez facile pour moi, je pense pas que je voterai contre lui...

Quelqu'un a par ailleurs soulevé que Morticia a tranché d'une façon assez étrange. Je n'avais pas remarqué ça, mais maintenant qu'on l'a soulevé... il est assez bizarre que Morticia décide de lyncher Balthy au lieu de choisir madsurfeur, un inactif foudroyé plus tard...
Elle n'avait aucune raison de choisir Balthy à ce stade du jeu... à moins d'être loup, ce qui lui permettra de faire deux victimes.

Je pense voter contre Morticia. C'est selon moi la théorie qui tient le plus la route.

C'est moi qui ai relevé le fait que morticia a tranché Balthy, et on m'accuse pour ça et aussi pour le fait que j'ai dit que je suis d'accord avec Dinsaad.
Cela dit, je ne pense pas voter morticia, pas aujourd'hui, car comme a dit Linika :
linika a écrit:
Il m'en faudra plus pour que la balance penche d'un côté ou d'un autre.

En parlant de linika, justement :

linika a écrit:

Lymas >
Lymas a écrit:
je trouve que c'est tout a fait cohérent de se demander pourquoi le schtroumpfissime tranche pour quelqu'un dont il ne connait pas l'identité
Simplement car le but d'un bûcher est de tuer un loup. En votant "à côté" comme vous l'avez fait vous avez peut-être évité à un loup de se faire cramer! Alors j'aurai eu exactement la même attitude de Morticia , c'est à dire voter contre un non-foudroyé et je ne me serai certainement pas cachée derrière un vote comme tu l'as fait Wink
Son vote ne l'innocente ni ne l'accuse à mes yeurx. Il m'en faudra plus pour que la balance penche d'un côté ou d'un autre.
Tout comme pour votre vote à toi et à Dinsaad. Vous deux qui paraissez si "complices" sur ce tour !

En fait, c'est un peu les réactions du village qui ont fait que je me suis accroché a Dinsaad ! J'ai juste dit que je le crois innocent, pas plus que ça.
Sinon, j'ai l'impression que tu ne veux pas entendre ce que je veux dire. Je pense que quand on ne sais pas grand chose sur les personnes du village, il faut éviter de faire trop de victimes ! Si morticia était sure que Balthy était gris, elle l'aurait tué, pensant que celui-ci l'était, alors que ce n'était pas le cas. Or, là, elle n'était pas sure que Balthy le soit. Elle avait seulement un petit soupçon, car "il ne faisait pas avancer le village dans les débats".

Si moi, j'avais été morticia, que je ne savais rien sur l'identité de Balthy, est-ce que je l'aurais tué en esperant que celui-ci soit gris, sachant que je n'en avais strictement aucunes idées ?

morticia n'avait aucunes preuves que Balthy soit gris, étant donné que celui-ci était villageois !

C'est pour cette raison que j'ai eu des doutes sur la culpabilité de morticia, mais, comme je l'ai écrit plus haut, tu as raison sur le fait que ce n'est pas assez pour l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:34

shadow a écrit:

Ensuite, Lymas qui soupçonne Morticia au début car elle a tranché pour Balthy et non pour celui qui aurait été foudroyé même sans son choix, puis après il énonce les rôles qui selon lui, pourrait interpréter Morticia et en même temps "défend" Neolide et Dinsaad. Mais il se rend compte de son erreur son la participation de Neolide. Entre temps, il annonce qu'il ne votera pas contre Morticia puisqu'il n'a pas assez de soupçons alors là commence quelques soupçons sur pop mais il reparle de temps en temps de morticia avec son choix. Puis ensuite annonce qu'il votera contre freddy_sirocco ou barbie ?

Je trouve cela très étrange, car il y a plusieurs fois des contradictions puis il dit qu'il lâche l'affaire Morticia mais continue à en reparler parfois... puis ensuite d'un seul coup il annonce qu'il va voter contre freddy_sirocco ou barbie. Du coup, je te vois bien en loup après tout ce que tu as dit aujourd'hui.

Je trouve un peu facile de m'accuser sur des contradictions. Est-ce que j'ai dit que mes votes seraient définitifs ?

Concernant le fait que je lache morticia, c'est normal que j'en reparle car, visiblement, quasiment personne n'a compris mon raisonnement.

Et pour le fait que je dise que Neolide nous fait avancer, c'est vrai qu'il n'a quasiment pas participé, donc j'ai fait une erreur et je l'admet.

Ensuite, est-ce que la contradiction est quelque chose de typique des loups-garous ? A cette question, je répond "pas forcément"

Désolé d'envoyer un message a la suite de mon précedent, mais shadow a posté entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:41

bon mon raisonnement que je réexplique : pour moi madsurfeur ne compte pas c'est déjà un zombie, je ne pense même pas une seconde à trancher pour lui puisqu'il est mort, d'ailleurs tous les autres joueurs à part dinsaad et lymas ont également pris cette option comme si ce joueur n'existe pas il n'a pas a nous dédouaner d'un choix difficile. enfin c'est comme ça que je l'ai pris, comme s'il n'avait jamais joué et que le rôle était au talon.
Donc j'ai tranché parmi les vivants et parmi les vivants balthy n'avait pas voté donc était un peu moins investi que pop.
Effectivement mon tranchage pour lui nous aurait peut être révélé son rôle, même pas sur.

Ensuite si j'étais loup, nous serions 4 ou 5 à nous consulter pour savoir contre qui trancher et comment se faire discret en ce début de partie alors je ne pense pas que j'aurais commis cette erreur avec 4 conseillers.

est-ce que je me suis bien fait compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:58

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Shadow, et, comme je l'ai déjà dit plus haut, mon vote ira très certainement contre lui (Lymas) ce soir.

Cependant ....

Personnellement, je ne comprends pas du tout pourquoi vous critiquez Morticia sur son choix : si j'étais à sa place, j'aurais fait exactement pareil. D'ailleurs, après avoir vu les résultats, je me suis dit "ce serait trop facile de trancher Madsurfer".

On est dans une partie des LG de Thiercelieux, non ? Le but du jeu n'est-il pas de tuer des personnes pour faire avancer les choses ?

Là, au contraire, j'ai l'impression que vous cherchez à le ralentir ... Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais j'arrive à croire que c'est dans l'unique but d'accuser Morticia que vous "faites semblant" d'être indignés par son choix, pour vous en réjouir secrètement.

Donc, quitte à m'attirer quelques foudres : oui, je soutiens Morticia. Et, oui, à sa place j'aurais fait exactement pareil ! Pourtant, je ne suis pas louve ... Je veux juste faire avancer le jeu. C'est tout.

Personnellement, je trouve que ce qu'elle a fait l'innocente quand même un peu, si elle avait voulu rester discrète elle ne serait pas mouillée => Et je parie qu'on le luit aurait aussi reproché, lol. Laughing

DONC, je trouve que les personnes l'accusant sont encore plus louches qu'elle : Neolide, Thomas et Lymas.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:10

Citation :
On est dans une partie des LG de Thiercelieux, non ? Le but du jeu n'est-il pas de tuer des personnes pour faire avancer les choses ?

Alors, c'est ça ton raisonnement ? morticia a tué Balthy pour faire avancer les choses ? C'est scandaleux Laughing Parce que la mort de Balthy nous a fait avancer les choses ? Mais rien du tout ! Balthy n'a posté aucuns messages qui nous fasse avancer !

Alors, ça dépend dans quel sens tu fait avancer les choses !
Moi je vois surtout que la mort de Balthy a fait avancer les loups-garous !! Wink

Sinon, je suis plus ou moins convaincu du raisonnement de morticia. Même si je reste sur ma position et que je pense toujours qu'elle devait voter madsurfeur, ce raisonnement à l'air sincère.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:19

Barbie > je suis d'accord avec ce que tu dis quant au vote de Morticia mais je ne crois pas que l'on puisse en tirer une conviction comme la tienne de son innocence. je n'ai aucune opinion pour l'instant ni bonne ni mauvaise > neutre

Dinsaad > mis à part son vote contre un foudroyé je n'ai rien à te reprocher pour l'instant > neutre

Djoach > rien de surprenant sur son vote (je sais que c'est sa façon de procéder donc cela ne m'a pas surprise) mais en même temps cela permet aussi de justifier facilement son choix > neutre , à suivre

Freddy > concrètement rien ne me laisse entrevoir le pire mais je veux bien l'imaginer Wink > neutre , à suivre

June > Zzzzzzz mais encore ? Wink > neutre -

Kinrep > rien de particulier sauf que tu ne sembles pas remettre en doute l'innocence des endormis : Thomas et Otomo > neutre (-)

Lymas > au centre des débats. Je t'ai compris Lymas, mais ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec ton raisonnement. Il y a une nuance, la vois-tu ? Pourquoi t'en prendre à morticia et pas à Maléfique ? > neutre -

Maléfique > Un joueur qui me semble glisser sur débats Wink si si Very Happy il est innocenté par quelques joueurs sans que j'y vois réellement une explication. Pour ton vote contre Balthy, tu n'en dis pas un mot. Quand même, voter contre un joueur car il a fait référence à une autre partie sur le ton de l'humour, je trouve cela aussi léger que l'accusation de Neolide contre Pop... c'est une excuse ... pas une explication Wink. Puis il y a cette façon de participer aux débats: pleins de petites quotes pour répondre et être présent dans le débat mais sans jamais interroger quelqu'un en particulier> neutre --

Morticia > Je ne te soupçonnerai pour ton vote contre Balthy. C'est plus à la limite ton vote contre Oracle , un vote isolé, qui me ferait réagir. Mais ensuite ton choix de lyncher Balthy suit la même logique.Si tu te révèles être louve, cela signifiera que Pop l'est sans doute aussi car il avait quand même la majorité de voix contre lui. Mais mes soupçons ne vont pas dans ce sens pour l'instant > neutre ... à suivre

Neolide > Je ne suis pas du tout convaincu de tes intentions de vote du second jour et là , je te sens plutôt prêt à suivre sur n'importe quelle idée, reprenant les arguments au mot prêt > neutre --

Oracle > Zzzzzzz mais encore ? Wink > neutre -

Otomo > ...

Pop > J'ai envie de dire qu'il me semble trop survolté pour être coupable mais en même temps , je ne t'ai jamais vu être loup donc c'est assez subjectif comme impression. Je pense qu'un loup ne s'en serait pas pris à ses détracteurs mais préférerait chercher de potentiels suspects ailleurs. Bon, ce n'est pas un avis très tranché non plus mais tu n'es pas en tête de liste à l'heure actuelle. > neutre

Rin > rien de particulier pour l'instant > neutre

Saggi > si personne ne contredit qu'il était ennemi avec Balthy, c'est qu'à priori, il est innocent > neutre +

Shadow > Très en retrait dans le début du débat , mais je suis assez d'accord avec ses remarques de son derniers posts > neutre

Sharydow > Un vote très étrange au premier tour, comme déjà relevé: du suivisme sur du hasard ... pas terrible comme feeling pour l'instant surtout que tes réactions ne sont pas très étoffées ni ta recherche de suspects > neutre --

Thomas >
Ton avis sur Pop et Neolide ? Des suspects ? Certes ton réveil peut se faire poser des questions mais ton endormissement aussi. Une attitude bien neutre sur ce tour ... > neutre -

Donc pour l'instant , j'ai envoyé un vote contre l'un des mes suspects : Maléfique, Neolide, Sharydow afin d'être certaine de ne pas avoir mon vote contre moi. Je suivrai le débat pour voir si je maintiens ou non ce vote.
En seconde ligne de mes suspects , je placerai kinrep, Lymas et Thomas sans oublier les absents (June, Oracle et Sharidow pas innocentées pour autant)
Permettez-moi de ne pas être trop précise dans mes intentions, cela permet de garder des votes plus révélateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:30

lymas a écrit:
Citation :
On est dans une partie des LG de Thiercelieux, non ? Le but du jeu n'est-il pas de tuer des personnes pour faire avancer les choses ?

Alors, c'est ça ton raisonnement ? morticia a tué Balthy pour faire avancer les choses ? C'est scandaleux Laughing Parce que la mort de Balthy nous a fait avancer les choses ? Mais rien du tout ! Balthy n'a posté aucuns messages qui nous fasse avancer !

Alors, ça dépend dans quel sens tu fait avancer les choses !
Moi je vois surtout que la mort de Balthy a fait avancer les loups-garous !! Wink

Sinon, je suis plus ou moins convaincu du raisonnement de morticia. Même si je reste sur ma position et que je pense toujours qu'elle devait voter madsurfeur, ce raisonnement à l'air sincère.

Oui Lymas, elle a fait avancer les choses ET pour les loups-garous, ET pour les villageois !
Que tu trouves ça scandaleux ou non, moi je vois ça comme un loup-garou potentiel en moins.

Petite question Lymas : Toi, tu ne votes que quand tu es sûr que la personne est un loup-garou ? Suspect

Imagine si tout le monde pensait comme toi : personne ne voterait jamais et il n'y aurait jamais de morts. Tu trouves ça marrant ?

Si je meurs cette nuit, ou à ce bûcher, ou demain, (etc), et même si je suis du côté des villageois, ma mort leur sera bénéfique, puisque le nombre de suspects se resserrera, et qu'il sera donc plus facile de débusquer les loups-garous.

Non, tu ne penses pas ?


@Linika : Oui, bien entendu, je ne l'innocente pas à 100% ... Tout compte fait, ça a pu aussi arranger Morticia de pouvoir faire une deuxième victime ;-)
Mais pour l'instant, je ne trouve pas que c'est suffisant pour l'accuser d'être louve.
Revenir en haut Aller en bas
Saggi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Saggi

Masculin Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Mons, Belgium

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:50

Hahaha j'adore c'est ma première partie et c'est clair je vais jouer souvent.
Bon :

Morticia : Je ne m'acharne pas contre toi, comme bcp je trouvais le vote bizarre
avec toutes tes explications, ca peut tenir.
Ton argument de : vous n'avez pas voté madsurfeur aussi est vrai pour tout le monde (peut-être) sauf pour moi qui avait une raison.

Aux autres : J'ai effectivement des suspects comme je crois tout le monde.
Mais tellement de problème le lendemain avec ces votes qui sont interprété selon les personnes différemment.
Alors dilemme, voter contre un de mes suspects au risque de foudre le lendemain (si mal interprété ou condamné de suiviste)
ou voter contre un inactif ou pas très présent, laissant une nuit et journée de plus pour affiner mes soupçons
Le vote passé, par rapport à tous les autres, j'avais vraiment envie de voter.
Cette fois c'est plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:42

Linika : Si je ne jouais pas cette partie, j'aurais dit que tu est la voix de la raison, ton avis est assez proche du mien. Tu me demande pourquoi m'en prendre a morticia et pas à Maléfique ? Je suis du même avis que Djoach. Un maire de village représente un danger si celui-ci est gris. Et pour ce qui est de Mélfique, ton avis est logique, mais je ne peux pas confirmer étant donné que je n'ai jamais joué avec lui, donc je ne sais pas vraiment quoi en penser.

Pour le cas morticia, rien a ajouter.

Par contre pour le cas barbie, je suis Shocked elle sort qu'un joueur ayant placé trois phrase qui n'apprennent rien fait avancer le village avec pour excuse que le nombre de suspects diminue. Mais le nombre de vivants diminue aussi ! Alors, est-ce que cette mort est bénéfique ? non ! De façon générale, Barbie a raison, car le mort aura souvent fait part de ses doutes, ce qui peut être bénéfique pour le village. Mais dans cette partie, Balthy n'a pas placé trois phrases Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:47

Linika, contre pop j'ai voté contre lui au précéden tour, donc tu penses bien que mon avis n'est pas spécialement bon sur lui, d'autant plus qu'il désigné en gros "Voilà contre qui il faut voter" (en m'incluant dedans pour une raison qui ne tient pas la route).
Il fait parti de mes suspects, ou alors s'il n'est pas suspect, il joue un jeu très bizarre depuis le début, qui nous induit sur une mauvaise direction.
Pour Neolide, pas d'avis particulier. Jusqu'à présent je n'ai pas de soupçons particuliers sur lui.


Sinon, les gens qui continuent à défendre l'idée que je suis LG car on m'a reveillé me semblent bien douteux car ils ont oublié qu'il existe aussi une voyante, ou d'autres façons, de prouver qu'on est un villageois. M'enfin bon, ces gens là n'ont aucun intérêt à souligner ce point là.


Dernière édition par Thomas le Ven 23 Oct 2009 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:06

lymas a écrit:
Par contre pour le cas barbie, je suis Shocked elle sort qu'un joueur ayant placé trois phrase qui n'apprennent rien fait avancer le village avec pour excuse que le nombre de suspects diminue. Mais le nombre de vivants diminue aussi ! Alors, est-ce que cette mort est bénéfique ? non ! De façon générale, Barbie a raison, car le mort aura souvent fait part de ses doutes, ce qui peut être bénéfique pour le village. Mais dans cette partie, Balthy n'a pas placé trois phrases Razz

"Le cas Barbie" Suspect

Citation :
elle sort qu'un joueur ayant placé trois phrase qui n'apprennent rien fait avancer le village avec pour excuse que le nombre de suspects diminue.

Heu ... Essaye de ne pas déformer mes dires, STP.

Je ne parle pas spécialement de Balthy, mais bien de TOUS les joueurs. Innocents, ou pas !
Un mort est toujours une bénédiction pour ceux qui restent, bons ou méchants :

- Pour les loups car cela fait une personne en moins (si elle n'est pas un des leurs)
- Pour les villageois car il sera plus facile de trouver les loups restants.

Si tu es choqué par ce que je dis, c'est que tu es choqué contre le principe même du jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:07

Maléfique a écrit:
Notées par qui ? Par toi ? Je ne défends pas Mortischtroumpf, c'est plutôt que j'ai un mauvais feeling envers Lymaschtroumpf...
ben oui, je retiens chaque remarque intéressante et j'en tire des conclusions selon ce que moi-même ai analysé et selon le nombre de personnes dons l'avis se rapproche du mien, ainsi que la relative fiabilité de ces personnes. et là je trouve que tu défends un peu morticia, mais ne t'inquiète pas, en général je ne donne mes avis que si je pense être le seul à avoir cet avis.

Maléfique a écrit:
On peut en savoir un peu plus ou bien tu vas encore voter à la dernière minute sans annoncer ton vote comme hier ?
ben en fait j'attendais une légère évolution du débat afin de pouvoir voir si certains ont remarqué la même chose que moi.
donc mes suspects sont:
-rin, pour ses partis pris qui font penser à un loup (déjà expliqué)
-pop, qui soupçonne uniquement ceux qui ont voté contre lui, comme si son innocence était déjà prédéfini dans la partie et que quiconque ose voter contre lui soit obligatoirement suspect
-lymas, pour son comportement vraiment trop imprévisible, à mon avis il est dangereux pour nous même s'il n'est pas gris.
mon 4e suspect ne l'est qu'à moitié et reste secret jusqu'à nouvel ordre


Maléfique a écrit:
Ouf, j'ai cru un moment que tu me soupçonnais Wink
ai-je dit le contraire?

lymas: tu m'as l'air de bien raisonner en tant que village.....
Citation :
Aujourd'hui, seulement trois accusations : toi, freddy_sirocco et moi. Je n'en suis pas l'auteur. Et il n'y a pas que toi : il ya aussi freddy_sirocco. Je suis juste les seuls accusations qui ont été données dans ce village.
info? je sui pas sur d'avoir compris là....
Citation :
NON ! Je me suis décidé de laisser reposer le dossier morticia, j' y reviendrai demain
girouette qui suit le vent?

kinrep: fait très attention à tes "feelings" avec les anciens joueurs, combien de fois me suis-je fait berner ainsi....

saggi: arrête de baser une grosse partie de tes soupçons sur les votes, en général les votes du premier soir ne valent pas grand-chose.....

rin:
Citation :
Alors, j'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça ? Sans explications de ta part, je ne pourrais me défendre. Après, comme toi, je n'ai parlé que de ceux qui avait posté en ce troisième jour...
ben ça se sens quand on te lis, c'est tout, après la lecture ça s'explique pas, ça se ressent, j'ai pas fait des études littéraires mais je sais personnellement analyser un texte pour moi-même et tes dires semblent trop tranchés, tu ne laisse que peu de place aux doutes et puis tu agis comme je le faisais dans mes premières parties quand j'étais loup^^
Citation :
C'est dommage, parce que tu as sinon un peu les mêmes pensées que moi vis-à-vis des interventions des autres joueurs.
tentative de prise de confiance? soudoiement??? PENDEZ-LE HAUT ET COURT!

pop: et toi, t'avais quoi comme vrai argument contre neolide? soit tu penses sincèrement que les votes du premier soir ont une importance capitale, soit tu te sens menacé (loup comme villageois). seulement ce qui me perturbe, c'est le fait que tu considère comme suspect tous ceux qui votent contre toi, qu'as-tu pour nous prouver ton innocence???? (question réthorique) donc pourquoi t'étonnes-tu de votes contre toi le premier soir? bref, lymas est peut-être juste un joueur moyen, mais toi et rin m'êtes plus suspect que n'importe qui d'autre ici!

dinsaad: boarf, un autre maléfique^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:49

freddy_sirocco a écrit:
-rin, pour ses partis pris qui font penser à un loup (déjà expliqué)

rin:
Citation :
Alors, j'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça ? Sans explications de ta part, je ne pourrais me défendre. Après, comme toi, je n'ai parlé que de ceux qui avait posté en ce troisième jour...
ben ça se sens quand on te lis, c'est tout, après la lecture ça s'explique pas, ça se ressent, j'ai pas fait des études littéraires mais je sais personnellement analyser un texte pour moi-même et tes dires semblent trop tranchés, tu ne laisse que peu de place aux doutes et puis tu agis comme je le faisais dans mes premières parties quand j'étais loup^^
Citation :
C'est dommage, parce que tu as sinon un peu les mêmes pensées que moi vis-à-vis des interventions des autres joueurs.
tentative de prise de confiance? soudoiement??? PENDEZ-LE HAUT ET COURT!

Je te fais penser à toi quand tu étais loup et nouveau joueur ? C'est bien, mais je ne suis pas toi. J'estime que chacun joue d'une façon différente et qu'il ne faut pas comparer les différents joueurs.

Je fais des partis-pris ? Je ne crois pas, je n'ai fait que de poser des questions, ou donner mon avis sur certaines choses, je n'ai jamais dit que je croyais à 100% quelqu'un gentil ou méchant.

Ensuite, le coup du soudoiement... j'espère que c'était une plaisanterie.

Kinrep91, oui tu as répondu à ma question et tu n'en as pas oublié =)

Bon je reviens sur le cas de Dinsaad, ses réponses aujourd'hui me donnent plus l'impression d'un gentil qui a peur pour sa peau et qui est donc prêt à tout pour se sauver et Morticia ne le pense pas loup, donc je le mets en stand-by maintenant.

Me reste comme suspect Lymas... mais il est actif contrairement à certains absents, donc j'ai bien envie de lui laisser sa chance encore aujourd'hui.

J'envoie donc mon vote contre un des absents, et si aucune réponse de leur part, mon vote ne changera pas.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sharydow
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : normandie

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:37

Citation :
Sharydow > Un vote très étrange au premier tour, comme déjà relevé: du suivisme sur du hasard ... pas terrible comme feeling pour l'instant surtout que tes réactions ne sont pas très étoffées ni ta recherche de suspects > neutre --

Euh... T'as lu mon message?

premièrement je suis en 1èreS donc dès que je quitte le forum je n'y pense plus, je ne réfléchit pas d'avance contre qui voter.

deuxièmement je me suis connecté au forum très en retard: il restait 5minutes avant la fin des votes... qu'est ce que je pouvait faire a part du suivisme? Donc j'ai suivit le dernier post et pas de chance le dernier post c'était du hasard...

Pour ce qui est des soupçons (j'ai bien dit soupçons je n'accuse jamais ^^), Thomas pourrait être gris car il a été réveillé: Etant donné que n'importe lequel de ceux qui sont endormi a une chance d'être loup, il est logique d'en réveillé un des plus "anciens" (car ce sont eux qui n'ont pas joué pendant le plus de temps), mais le possesseur a réveillé au contraire celui qui viens de s'endormir. Il n'y a alors que trois solutions: soit le possesseur de la trompette n'est pas logique (ou essaie de nous embrouiller ^^), soit il a fait une alliance avec un autre joueur, soit c'est un de ses copain gris qui l'a réveillé. Donc deux rôles que tu pourrait incarner: la schtroumpfette (l'un de tes amant t'aurait réveillé) ou gris(réveillé par un autre gris)
Bon une possibilité pour que Thomas soit gris mais bon sa suffit pas... Et malheureusement j'ai pas d'autre soupçons on va voir comment les choses vont continuer et je vais surement encore voter au hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:43

freddy a écrit:
seulement ce qui me perturbe, c'est le fait que tu considère comme suspect tous ceux qui votent contre toi

Hé oui freddy_sirocco, ça me semble étrange que deux des votants contre moi n'ait rien annoncé sur le forum, même pas qu'il me trouvait suspect et que le 3eme larron ait voté contre moi pour une raison bidon (puis il dira que c'était de l'humour, etc...).

Le fait que j'ai voté pour Thomas à l'élection fait de moi potentiellement + un Gris que la moyenne pour Neolide.

Je fais 3 posts pour démontrer que c'est pas le cas (ça serait même l'inverse vu que vaut mieux être discret les premiers jours mais n'allons pas jusque là, je vais rester raisonnable).

Et je me retrouve en position d'être éliminé.

Depuis le début du jour 2 vous n'avez rien écrit qui m'ait convaincu de l'honnetêté de vos 3 votes contre moi, c'est le jeu certes on vote un peu au feeling, mais ne vous étonnez pas que vous soyez dans le top 3 de mes suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:44

bon j'arrive à l'heure où déjà je fatigue, c'est la grippe S, et c'est un peu trop complexe pour bout de choux.

j'hésite beaucoup et je sais que l'erreur me sera sans doute fatale et manque de pot, la réussite aussi, être maire c'est dur :-(

je vais reprendre une dernière fois avant de prendre une décision que j'annoncerais sans doute

Pop il faudrait aussi prendre en compte les autres dans ton raisonnement, ils pourraient alors adhérer à tes théories.
je pense voter contre lymas car j'aurais beaucoup de mal a lui faire confiance au cours du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:05

Beaucoup trop de choses très différentes on été dites pour vraiment une véritable suspicion se dégager des autres. Je comprends le choix de morticia quant au tranchage, mais je comprends aussi ses détracteurs. Je n'en tire donc aucune conclusion de culpabilité (ni d'innocence) à son encontre.

Mon vote va se diriger contre Lymas, pour une principale raison. Son discours m'apparait comme le plus changeant. Ce ne sont peut être que des maladresses mais c'est son discours qui m'a semblé sonner le plus faux.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:49

Je m'attire beaucoups d'ennemis, et pourtant j'aime ça. je n'ai jamais été aussi suicidaire ! Razz
Bon, Barbie : on parle de deux façons differentes, toi tu parle du jeu en général et moi je te parle du cas de Balthy.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:55

Je maintiens mon vote
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:36

Coucou la meneuse Wink

Il y a 19 schtroumpfs qui attendent avec impatience les résultats du débat de ce jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:47

Je vote contre PuffoLymas. Je trouve qu'il va un peu trop dans tout les sens. Ca va tellement dans tout les sens que je ne sais pas sur quel pied danser pour le suivre dans ses raisonnements. Il soupçonne une première, puis une autre, puis une troisième, on revient sur le premier, puis on le laisse tranquille, on revient un petit peu sur la première, et ça continue comme ça. Donc voilà, c'est dit et c'est fait, il n'y a pas de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:09

linika : il n'y aura sans doute pas de surprises ! Je serai la victime, et c'est tout.
Je n'ai pas du tout été prudent aujourd'hui, et c'est vrai que j'ai été un peu dans tout les sens ! enfin, c'est ma première partie, que je considère comme un test !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:23

kinrep91 a écrit:
Je vote contre PuffoLymas. Je trouve qu'il va un peu trop dans tout les sens. Ca va tellement dans tout les sens que je ne sais pas sur quel pied danser pour le suivre dans ses raisonnements. Il soupçonne une première, puis une autre, puis une troisième, on revient sur le premier, puis on le laisse tranquille, on revient un petit peu sur la première, et ça continue comme ça. Donc voilà, c'est dit et c'est fait, il n'y a pas de surprise.
Normalement ton vote ne sera pas pris en compte étant donné que la fin de la journée était censé être à 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:40

PuffoThomas. Mon vote sera pris en compte. Je viens de vérifier mes messages, et je l'ai envoyé à 20:13, exactement. J'ai juste mis beaucoup à me décider si j'annonçais mon vote en place publique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:41


Depuis 2 jours, les schtroumpfs trouvaient infecte la nourriture qu'on leur servait.
Ce jour-là, leur colère explosa :
-"Encore du gratin de salsepareille ! On mange toujours pareil avec toi ! se plagnit freddy_sirocco à Lymas. En plus elle n'est pas fraîche ta salsepareille !"
-"Tu veux la cueillir toi plutôt ? ça me rendrait service, c'est moi qui fais tout ici ! Même réparer les lunettes du schtroumpf moralisateur, depuis que vous avez chassé le schtroumpf bricoleur !"
-"Toi, tu vas..."

Les schtroumpfs étaient malheureusement guidés par leur ventre à ce moment-là : ils écharpèrent Lymas sans chercher à comprendre plus...

Lymas meurt, il était le schtroumpf cuisinier
Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Cook
Résultats des votes :

neolide : pop (1), linika (3), sharydow (7)
Oracle : Dinsaad (2), Rin (9), Oracle
morticia: neolide (12),
Lymas : Barbie (4), Djoach (5), morticia (8 ), kinrep91 (10), Shadow (14)
pop : thomas (6), freddy_sirocco (11)
rin : Lymas (13)

Maléfique : Maléfique
Saggi : Saggi
June : June

Les loups-garous ont jusqu'à samedi 23h pour m'avertir de leur victime, celui qu'ils veulent recruter et l'emploi de leurs pouvoirs.
le poissonnier, le Salvateur, la voyante, le schtroumpf farceur, les possesseurs des objets magiques et le Joueur de Flûte ont également jusqu'à 23h pour m'indiquer leurs actions respectives.
le possesseur du turlusiflon a jusqu'à 23h pour m'indiquer s'il souhaite endormir quelqu'un.
June, tu as été absente toute la journée, je risque de te foudroyer si tu recommences
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : Le schtroumpf qui prendra la schtroumpf du grand schtroumpf
» Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf...
» [Jour 0] Au pied des murs
» Jour 8 : Terrible découverte au pied de la tour
» Jour 4 [La main de la déesse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 24-