Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 12:59:02

Salut tout le monde =)
Je tiens à m'excuser pour ma non participation à la première journée, j'ai étais totalement absorbée par mes TD =S Je n'ai pas fini de tout lire, car en plus de la première journée, il faut aussi que je lise les questions/réponses concernant les rôles X_X

Déjà, félicitation à la nouvelle mairesse
Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 821403
Pour le moment, je relève simplement un élément courant : pour avoir déjà était critiqué -et surtout lynché- pour vouloir voter contre un inactif, absent, au pif je retiendrais les personnes qui veulent appliquer cette politique sur cette partie & notamment les joueurs réguliers... Bah oui... Pourquoi tolérer la facilité à des personnes qui la condamne habituellement ?

Ah encore une chose: le Ken coupé en deux :s
Euh.. J'ai des hypothèses :
- Généralement, on sait que les anciens, quelque soit leur rôle, laisse tranquille les nouveaux joueurs sur leur première partie ou au moins pour les premières actions. Donc on pourrait supposer que :
    1) Si des anciens sont LG, ils ne l'ont pas tué conformément à leur habitude ou alors justement ils ont cassés les habitudes, deuxième possibilité qui m'étonnerais quand même un peu.
    2) Les LG on une majorité de "nouveaux" est ont décidé de le tuer
    3) C'est l'action d'un autre spé et à ce moment là les LG ne se sont pas mis d'accord ou le spé (ou sv) qu'ils ont choisi s'est/a été protégé -je développe pas les spé possible, faut que je lise X_X

Voilà pour mes premières remarques très "évasives", désolé, je me mets à jour et je reviens =)


Dernière édition par Lia le Mar 17 Nov - 13:18:31, édité 1 fois (Raison : en rouge x.x)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 13:04:10

Arthur a écrit:
En ce qui concerne les votes, June a obtenu une belle majorité, des brunes se cachent peut-être, c'est possible.
Pour moi, c'est même certains, cela étant à leur avantage de se fondre dans la masse.
Arthur a écrit:

J'aurais tendance à considérer Maléfique comme Blond ou indépendant, mais pas comme brun, au vu d'absence de voix pour lui,
En même temps, il ne voulait peut-être pas être élu Razz

Arthur a écrit:
Je tique un peu sur l'argument de Lymas, repris par June 'c'est triste d'éliminer un nouveau' au premier tour. Je ne pense pas qu'il faille faire de distinctions nouveaux / anciens, le but pour les brunes est d'éliminer les spés le plus vite possible. Ainsi, ce genre de compassion me laisse circonspect.
Je ne cherche pas à prendre la défense de Lymas mais pour ce qui est de tuer des nouveaux d'entrée de jeu, je l'ai dit également et maintiens mon point de vue là dessus Wink. Tout comme je ne vote pas contre un nouveau au premier tour. Juste pour qu'ils aient le temps de découvrir un peu le jeu, les joueurs , le forum. C'est un jeu , juste un jeu Wink
Donc soit le joueur qui l'a choisit pense comme toi , qu'il n'y a pas de raison que les nouveaux aient un traitement de faveur , soit il s'agit d'une personne n'étant pas avertie.
Cela reste une action nocturne ... donc avec son lot d'inconnues et le risque de se faire manipuler :/
A prendre avec des pincettes

Thomas a écrit:
Perso, j'avais été n des premiers à annoncer que je pensais voter pour elle, car j'avais envie d'une fille blonde au pouvoir à Barbie Ville
T'es sûr ? J'avais cru lire que tu ne voulais pas initialement

Pootchy R a écrit:

Il est vrai que Benacquista réagit assez brusquement, mais un LG n'aurait aucune raison de se mettre en avant ainsi, ce serait vraiment imprudent ... Elle ne fait donc pas partie de mes suspects, loi nde là. Par contre, ceux qui se jètent sur elle ... Je ne sais pas trop quoi en penser =/ J'attends la suite des débats pour me prononcer ^^
Benacquista est une fille ?

Revenir en haut Aller en bas
Réda
Paysan distingué
Paysan distingué
Réda

Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 13:11:43

Bravo June =) même si j'ai pas voté pour toi hu hu (ça c'est fait lol)

Pour la mort de Chloran (alias le playboy lol), comme tout le monde ici je n'ai pas grand chose à dire... c'est un peu tôt pour les suspects et on ne sait rien... donc pour moi ce sera sans doute un choix hasardeux pour le bûcher. Comment faire autrement ? ^^
(Et ayant déjà tué le pauvre Chloran il y a peu... je précise que je me serai abstenue cette fois-ci ^^)

Euh voilà, c'est tout jap

ps : je note quand même l'intérêt de Lymas pour défendre Benacquista 8)
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 13:24:23

Réda a écrit:
ps : je note quand même l'intérêt de Lymas pour défendre Benacquista 8)

Houla, je commence déjà à défendre ! Mais tu n'a pas compris, Benacquista est mon pote brun !

Sérieux, je trouve que ça va un peu vite. Je défend juste la cause des nouveaux. Chloran a une autre partie en cours, donc ce n'est pas trop grave. Mais je trouve juste que les nouveaux doivent s'habituer au jeu. Donc même si Benacquista peut être LG, je m'interdit de voter contre lui au bûcher le deuxième jour (j'attend minimum le troisième).

Je ne vous parle pas en tant que Lyma la blonde, mais en tant que Lymas.

je ne sais pas encore contre qui voter, on a encore une journée pour en parler

PS : je crois que Arashoon va devoir se trouver une autre personne à remplacer ^^
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 13:31:27

lymas a écrit:
Sérieux, je trouve que ça va un peu vite. Je défend juste la cause des nouveaux. Chloran a une autre partie en cours, donc ce n'est pas trop grave. Mais je trouve juste que les nouveaux doivent s'habituer au jeu. Donc même si Benacquista peut être LG, je m'interdit de voter contre lui au bûcher le deuxième jour (j'attend minimum le troisième).

Je plussoie , quelque soit le rôle de Lymas, de Benacquista et de tous les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Paysan distingué
Paysan distingué
Réda

Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 13:36:31

Je comprends vos points de vue sur les nouveaux (j'avoue que c'est un peu dommage de les/nous tuer lors de la première partie sur le fow), mais si les votes sont interdits contre 1/3 ou la moitié des joueurs, du moins par respect envers la découverte du jeu par les nouveaux, c'est gentil de votre part, mais pour le jeu lui-même ça devient spécial, non ??

Enfin je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 13:38:25

noname a écrit:
(...)

Je n’ai malheureusement aucun soupçon à vous apporter car je ne vois encore rien qui soit étrange ou susceptible de nous mené sur la piste de notre tueur. Mais je garde l’œil ouvert à toute éventualité.



détail qui m'a interpellé pourquoi notre tueur ? tu ne t'intéresses pas aux brunes ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 13:42:57

Réda a écrit:
Je comprends vos points de vue sur les nouveaux (j'avoue que c'est un peu dommage de les/nous tuer lors de la première partie sur le fow), mais si les votes sont interdits contre 1/3 ou la moitié des joueurs, du moins par respect envers la découverte du jeu par les nouveaux, c'est gentil de votre part, mais pour le jeu lui-même ça devient spécial, non ??

Enfin je sais pas...

Bah , y'en a pas non plus tant que ça.
Sur cette partie, il y a Benacquista et toi. Donc deux joueurs contre qui je ne voterai pas ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 14:46:02

Bah moi personnellement, j'hésiterai pas à voter un nouveau si je le juge suspect.

Je prendrais bien sûr en compte le fait qu'il débute (et donc qu'il pourrait jouer d'une manière spéciale) mais si malgré ça je le pense loup; j'hésite pas !

(on a d'ailleurs pas hésité à voter assez massivement contre moi lors de ma première partie roi )

Sinon...
morticia a écrit:
noname a écrit:
(...)

Je n’ai malheureusement aucun soupçon à vous apporter car je ne vois encore rien qui soit étrange ou susceptible de nous mené sur la piste de notre tueur. Mais je garde l’œil ouvert à toute éventualité.



détail qui m'a interpellé pourquoi notre tueur ? tu ne t'intéresses pas aux brunes ?

Moi c'est la tienne de remarque qui m'interpelle Morticia; tu es à ce point désespérée de pas trouver la piste des loup que tu te mets à suspecter sur si peu...? Ou bien autre chose peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 14:52:23

je pose une questionà défaut d'avoir d'autres choses qui m'interpellent

C'est dans le débat qu'on aura une chance de trouver des éléments.

tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 14:53:55

Neolide a écrit:
(on a d'ailleurs pas hésité à voter assez massivement contre moi lors de ma première partie roi )
Taratata Razz
J'ai le nez dans les stats en ce moment et je te rappelle que ta première partie , tu l'as gagné en tant que Moumoune et la deuxième , tu es mort la dernière nuit
Pas juste
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 14:55:22

Certes,

c'est pour ça que je l'entretiens moi aussi. Wink

Mais bon... tâchons d'élaborer des accusations sur une base un minimum solide.
Après, faut voir la réponse de noname.

Edit @Line: Oui je l'ai gagné, mais n'empêche que lors du premier tour, j'ai été à une ou deux voix de me faire lyncher avec mes théories foireuses !
Je me rappelle très bien ! Papy
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 14:57:38

moi le moindre petit défaut sur mon vernis à ongle et je refais tout pas toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 15:01:53

Ah ça tu l'as dit !

Je supporte pas quand mon verni à ongle s'écaille !!!
En plus après je m'énerve et je dois me rajouter une couche de fond de teint pour équilibrer... Et pis ensuite ma peau ne respire plus, c'est mauvais pour elle et je dois me faire du peeling...

Nan, si on fait attention à tous les détails suspects on aura jamais fini !

Il faut se concentrer sur ce qui nous paraît le plus gros et évident, pas sur les détails.
Après bien sûr, j'admets qu'à ce stade du jeu, ça risque d'être dur de ne pas se concentrer que sur les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 15:36:26

@ Linika.
T'es sûre ? T'as du mal lire :

Citation :
Je ne me présente pas non plus.
J'aimerais bien voter pour June, car après tout, une fille maire à Barbie Ville, ce serait sympa, mais June n'est pas une des plus actives, donc je vais voir s'il y a d'autres candidatures.

Ensuite elle m'a dit qu'elle pourrait venir souvent.


Au fait, je rappelle que une des brunes a le pouvoir de s'innocenter par deux reprises lorsque la voyante la sonde. Perso je me présente jamais aux élections (pour un problème de temps), mais la brune qui a ce pouvoir a tout intérêt à accéder à la place de maire dès le début. Comme ça, elle est à peu près sûre que dans les deux premières nuit elle va être sondé, et il suffit pour elle de demander à ce qu'elle soit sondée gentille pour être ainsi innocentée par la voyante.
C'est une théorie qui n'est pas tirée par les cheveux, donc quand je lis que les candidats à la mairie sont probablement innocents, perso je suis pas du tout d'accord. Je ne les accuse pas tous pour autant, et pas June, mais y a quand même une certaine probabilité pour que la brune qui a ce pouvoir se soit présentée à la mairie.



Maintenant pour toute l'histoire des nouveaux, je trouve que c'est bien de les laisser s'habituer au forum, mais si on commence à dire "on ne vote pas pour eux les deux premières nuits" etc... c'est un peu nul, si on découvre qu'une brune ou une indépendante fait parti d'eux, on va pas les garder juste car c'est des nouveaux.

Lors de ma toute première partie de LG sur ce forum (partie 15, organisée par linika), y avait une amulette noire qui faisait que la personne qui l'avait ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs.
J'avais été dégouté de voir que j'étais celui qui était désigné par les votes... Mais bon, je comptais pas qu'on me laisse de côté car j'étais nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 15:38:05

J'adhère aux propos de neolide quand il ne veut aucune pitié pour les nouveaux... s'ils sont suspects.

Par contre je ne suis pas d'accord sur tes derniers propos: ça peut être utile de s'intéresser aux détails! C'est d'ailleurs ça qui fait la différence, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 15:58:42

Rooooh, il faut toujours que je change de sujet, d'abord les hamburgers, puis le traitement des nouveaux Razz
Je sais que c'est une belle discussion philosophique, mais il est temps de revenir à nos moutons (blonds les moutons, pas bruns, hein !)

Peu de gens ont fait attention à ma remarque concernant le nombre de victime de la nuit.
Il y a plusieurs possibilités :

-Chloran était victime des brunes, et la tueuse n'a pas agi.
-Il était victime des brunes, il n'y a pas de tueuse
-Il était victime brunes, et de la tueuse
-Il était victime de la tueuse, et les brunes n'ont pas agi (m'étonnerait ça)
-Il était victime de la tueuse, et la victime des brunes a été sauvée par le salvateur et/ou la sorcière

Alors, pour qu'on avance un peu, quelle hypothèse est selon vous la plus probable ?

(perso, je dirais la première ou la deuxième)

Si demain, on voit deux victimes, on pourra déjà abandonner le seconde hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 16:02:07

La 5° peut aussi être assez probable. Mais dans ce cas on a un salvateur vraiment malin ^^ Par ocntre les deux autres j'ai aussi un peu de mal à y croire x)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 16:03:19

T'as oublié une théorie que j'ai proposé :
-Chloran était la victime de la tueuse, et la victime des brunes est devenue une esclave de l'indépendante qui a donné les 7 noms (j'ai oublié son nom).
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 16:56:31

C'est un peu tiré par les cheveux ... Mais pas impossible.
Enfin, ça ne nous avancera pas beaucoup de toute façon, le mieux c'est de trouver quelqu'un contre qui voter =P
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 17:02:29

Justement Pootchy; en sachant comment est morte la première victime, ça peut nous montrer la voie...
Serais-tu désireux de voir un innocent mourir en précipitant les votes..?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 17:08:14

(je ne suis toujours pas trop d'accord sur la controverse anciens/nouveaux, pour qui voter contre ou pour, selon moi tout le monde est logé à la même enseigne, mais effectivement ça ne va pas nous avancer maintenant Wink)

Pour ma part, je pense que les brunes sont bien intervenues, mais que la tueuse n'a pas tué quelqu'un cette nuit. Ayant plutôt intérêt de tuer quelqu'un, il faudrait s'interroger sur cette absence de meurtre de sa part.
La théorie de Thomas en ce qui concerne la mairie et le fait d'être sondé -je ne me jette pas dessus, je constate - se tient bien, si on part du principe que les règles étaient bien connues de tous, parce que pour ma part par exemple je n'ai commencé à les lire qu'une fois le jour 2 levé. Mais c'est à retenir, car ça se tient bien.

lymas a écrit:

-Il était victime des brunes, il n'y a pas de tueuse

Pourquoi n'y aurait-il pas de tueuse ?

Thomas a écrit:

-Chloran était la victime de la tueuse, et la victime des brunes est devenue une esclave de l'indépendante qui a donné les 7 noms (j'ai oublié son nom).

(la pilleuse de tombes)
Même chose, j'aime beaucoup cette idée, qui ne doit pas être négligée.

Je plussoie l'investissement de Thomas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 17:13:24

linika a écrit:
Chloran avait aussi pour habitude de soupçonner les candidats n'ayant pas été élus, Criss ou Lymas ou Maléfique , cela vous aurait-il inquiété ?
Non, je ne m'arrête pas à cela.

linika a écrit:
En même temps, il ne voulait peut-être pas être élu Razz
J'aurais bien aimé être élu mais je trouve que June mérite amplement le poste.

morticia a écrit:
je pose une questionà défaut d'avoir d'autres choses qui m'interpellent

C'est dans le débat qu'on aura une chance de trouver des éléments.

tu ne penses pas ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi et la remarque de Noname m'a également interpellé Wink

Neolide a écrit:
Nan, si on fait attention à tous les détails suspects on aura jamais fini !
Il faut se concentrer sur ce qui nous paraît le plus gros et évident, pas sur les détails.
Après bien sûr, j'admets qu'à ce stade du jeu, ça risque d'être dur de ne pas se concentrer que sur les détails...
Je me pose des questions quand j'entends cela...
Comment ne pas se fier à des détails quand l'on a aucune autre piste ?
Ce sont les petits détails qui trahissent le plus !

En ce qui concerne les hypothèses de mort, je trouve que l'hypothèse de Thomas n'est pas moins probable que celle d'une non-action ou d'une absence de Jenny Vega.


Dernière édition par Maléfique le Mar 17 Nov - 17:14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 17:13:33

Pootchy R a écrit:
C'est un peu tiré par les cheveux ... Mais pas impossible.
Enfin, ça ne nous avancera pas beaucoup de toute façon, le mieux c'est de trouver quelqu'un contre qui voter =P


je suis pas d'accord avec ta première phrase mais tout à fait avec la seconde.

Jenny a une chance sur 3 de tomber juste si elle a choisi au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 17:22:19

Maléfique a écrit:


Neolide a écrit:
Nan, si on fait attention à tous les détails suspects on aura jamais fini !
Il faut se concentrer sur ce qui nous paraît le plus gros et évident, pas sur les détails.
Après bien sûr, j'admets qu'à ce stade du jeu, ça risque d'être dur de ne pas se concentrer que sur les détails...

Je me pose des questions quand j'entends cela...
Comment ne pas se fier à des détails quand l'on a aucune autre piste ?
Ce sont les petits détails qui trahissent le plus !

Certes, mais les petits détails accusent en étant fondés sur... bah justement; des détails! Autrement dit rien de bien solide.
Mis à part cela, des détails, je peux en trouver une myriade qui accuserait tous les joueurs de cette partie, donc...

Après, si des détails s'accumulent, je dis pas, quand l'on a aucune piste... je reste sceptique.
...autant avouer qu'on vote au bol plutôt que de se servir d'un unique détail pour étayer nos propos.

Enfin, c'est mon avis et à moins de vouloir te baser sur ce dernier pour m'accuser de quoi que ce soit, je propose qu'on en reste là sur ce sujet et les autres... on s'éloigne de celui de base qui est: Est-ce qu'on a une piste ou les votes se feront au petit bonheur la chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 17:39:49

Pour le coup, je suis choquée Neolide. Pour ma part je trouve les détails très importants, qu'ils s'accumulent ou non, car une personne peut déraper une fois et se faire passer pour le plus blanc des agneaux par la suite. Non, il faut rester très attentif à ces petits détails, aussi maigres qu'ils soient =) Après il est certain qu'il faut savoir faire la part des choses - je ne t'accuses pas, mais j'avoue que ton raisonnement est bizarre là Ô_o -

Ah aussi, j'aime beaucoup les différentes hypothèses amenées par Thomas, je les trouve très intéressante. - d'ailleurs je ne vois pas en quoi la dernière est tirée par les cheveux Pootchy R ? 7 noms, ça va très très vite ^^ -. Au niveau de la mairie, c'est vrai que le pouvoir de se faire passer pour innocent deux fois au cours de la partie peut être un sacré avantage, surtout quand on sait que la "voyante" (désolé, mais je garde les noms d'origines, je ne mis retrouve plus sinon) à tendance à sondé d'abord du côté du nouveau maire et des différents candidats. Donc je pense pouvoir avancer qu'il y a au moins une brune dans le tas.

Pour les causes de la mort, toutes les théories ce tiennent, mais je pense qu'on peut exclure sans trop de risque celle selon laquelle les brunes ne se sont pas mises d'accord et celle où elles & La tueuse ont désigné la même victime, sauf si.. Ok là ca va être très tirée par les cheveux, mais se n'est qu'une possibilité de plus : L'une des brunes est cupidonné à la tueuse en série, elle a orienté les choix de vote de ses compères et ils ont choisi la même victime histoire de brouiller les pistes et de nous faire partir totalement à l'Ouest - oui c'est totalement tordu, mais il y a des esprits comme cela sur le fow, croyait moi xD - Ca expliquerai peut-être le pourquoi du choix du nouveau... Une absence totale d'indice quoi


Revenir en haut Aller en bas
noname
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
noname

Féminin Date d'inscription : 25/05/2009

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 17:58:57

Neolide a écrit:

morticia a écrit:
noname a écrit:
(...)

Je n’ai malheureusement aucun soupçon à vous apporter car je ne vois encore rien qui soit étrange ou susceptible de nous mené sur la piste de notre tueur. Mais je garde l’œil ouvert à toute éventualité.



détail qui m'a interpellé pourquoi notre tueur ? tu ne t'intéresses pas aux brunes ?


Bon j'avoue, la manière dont ma phrase est écrite pourrait porter à confusion, mais honnêtement, il n'y a rien qui soit caché en arrière de cela. Je n’ai juste pas pensé à l'écrire au pluriel, car il n'y a qu'un mort.


Sinon, j'aurais bien une petite hypothèse;
Chloran aurait pu être la victime des brunes, et la tueuse n’aurais pas agi, pas parce qu’elle ne voulait pas, mais par absence. Ce qui mettrais Lia en haut de la lite, pour la tueuse en série. Théoriquement parlant.
Pour ce qui est des brunes, je n’ai aucune idée de qui sa pourrait être. À ce point de la partie, c’est plus un hasard qu’autre chose.


Je trouve que les propos de Néolide sont dans le faux, car il est vrai que les petits détails peuvent être très importants.
Revenir en haut Aller en bas
Benacquista
Paysan distingué
Paysan distingué


Date d'inscription : 29/10/2009

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:16:17

Et bien voilà tout un tas de théories très intéressantes ! Si je résume celles qui me semblent le plus probable, ça donne :

- La deuxième victime à été sauvée
- La deuxième victime est devenue esclave
- La tueuse en série n'a pas agit (Lia, ou bien manque inopiné de temps)

Bien sûr, il y a toutes les autres, mais je pense qu'avec ça on a déjà une bonne base. Quoi qu'il en soit, ces éléments ne nous donnent guère d'indices, aussi va-t-il falloir baser notre choix sur autre chose. Il faut chercher les brunes qui n'osent pas s'exprimer, ou qui sont trop sur la défensive ...

Sinon, la théorie de Thomas sur une maire-brune qui serait sondée bienveillante me plaît énormément. A défaut de mieux, on peut toujours choisir parmi les candidats ;D.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:26:03

Je ne sais pas encore si je pourrai me connecter demain avant la fin des votes, donc j'ai déjà envoyé mon vote contre Lia, quitte à le changer. J'avais déjà fait un sous-entendu ici :

Arthur a écrit:

Pour ma part, je pense que les brunes sont bien intervenues, mais que la tueuse n'a pas tué quelqu'un cette nuit. Ayant plutôt intérêt de tuer quelqu'un, il faudrait s'interroger sur cette absence de meurtre de sa part.

Et ce qu'elle a écrit sur l'hypothèse de Thomas me semble un peu surfait, comme si c'était vraiment cool que quelqu'un ait trouvé une autre explication à l'absence du mort de la tueuse. Son post me paraît assez faux, après ce n'est qu'un point de vue évidemment. Voilà pour l'instant...

Lia a écrit:
Pour le coup, je suis choquée Neolide. Pour ma part je trouve les détails très importants, qu'ils s'accumulent ou non, car une personne peut déraper une fois et se faire passer pour le plus blanc des agneaux par la suite. Non, il faut rester très attentif à ces petits détails, aussi maigres qu'ils soient =) Après il est certain qu'il faut savoir faire la part des choses - je ne t'accuses pas, mais j'avoue que ton raisonnement est bizarre là Ô_o -

Ah aussi, j'aime beaucoup les différentes hypothèses amenées par Thomas, je les trouve très intéressante. - d'ailleurs je ne vois pas en quoi la dernière est tirée par les cheveux Pootchy R ? 7 noms, ça va très très vite ^^ -. Au niveau de la mairie, c'est vrai que le pouvoir de se faire passer pour innocent deux fois au cours de la partie peut être un sacré avantage, surtout quand on sait que la "voyante" (désolé, mais je garde les noms d'origines, je ne mis retrouve plus sinon) à tendance à sondé d'abord du côté du nouveau maire et des différents candidats. Donc je pense pouvoir avancer qu'il y a au moins une brune dans le tas.

Pour les causes de la mort, toutes les théories ce tiennent, mais je pense qu'on peut exclure sans trop de risque celle selon laquelle les brunes ne se sont pas mises d'accord et celle où elles & La tueuse ont désigné la même victime, sauf si.. Ok là ca va être très tirée par les cheveux, mais se n'est qu'une possibilité de plus : L'une des brunes est cupidonné à la tueuse en série, elle a orienté les choix de vote de ses compères et ils ont choisi la même victime histoire de brouiller les pistes et de nous faire partir totalement à l'Ouest - oui c'est totalement tordu, mais il y a des esprits comme cela sur le fow, croyait moi xD - Ca expliquerai peut-être le pourquoi du choix du nouveau... Une absence totale d'indice quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 21:25:17

Mon poste n'est pas "surfait", désolé. Tu pourrais aussi songer au fait que la Tueuse n'a pas agit car une seule personne (moi) n'a pas participé à la première journée, ce qui me vaut déjà une voix pour le bucher (bah ouais, je me suis mise à jour), du coup je suis la coupable idéale, manque de bol je ne suis pas Tueuse et tu t'engouffres directement dans cette ouverture généreusement offerte par la véritable Tueuse =) & Curieusement sans prendre le temps de tout bien analyser toute les possibilités à ce sujet... Contrairement à tes habitudes, tout cela "parce que tu n'es pas sûr de pouvoir te reconnecter". Manque de temps toi aussi ? Bienvenue au club.

Donc avant de te jeter les yeux fermés et en clamant haut et fort que c'est définitif, réfléchis, le "quitte à changer" tiens plus de la forme que des faits, ne nous mentons pas derrière des phrases mielleuses, d'accord ? ^^

Quand à mon message je reviens dessus, je ne vois pas en quoi il diffère de ce qui a été avancé jusqu'à maintenant, ma théorie te parait-elle si invraisemblable que tu l'exclue totalement ? Si oui, alors j'ai déjà ma petite idée sur ton rôle =) (non se ne serait pas une brunes)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Le bourreau des coeurs n'emballera plus ses jolis minois ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 28-