Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:51

linika a écrit:



[/i][/color]


Au jour précédent, Noname a écrit:

Et le message accusant bene, est le seul ou il serait logique qu'il provienne de la voyante. Car si ce message se découvre être un blof, il est fort probable que la voyante n'ai pas eu le temps de nous envoyer un, car je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas profité de cette occasion pour nous dire clairement ce qu'elle avait découvert de la première nuit.

Alors prenant encore une chance, je dirais que mes soupçons se tourne en direction de bene.

Morticia, peux tu m'expliquer l'incohérence que je vois lorsque je lis que Noname soupçonne Ben et veut voter contre elle/lui ?
Que toi tu soupçonnes Noname mais tu la suis malgré tout dans un vote contre Bene ?

bah, c'est plus la défense inconsistante que le murmur qui m'ont fait voter contre béne. j'avoue que je ne me rappelais plus ce post en particulier. Mais tu as raison ça aurait du plutôt confirmer l'innocence de béné et confirmer mon vote contre noname, mon vote qui aurait été inutile mais justifié.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:54

morticia a écrit:
Pas du tout ça fait 3 jours que j'ai cette hypothèses, je vois tous les jours des indices se rajouter à mes soupçons et contrairement a ce que tu dis noname est discrète.
Et tu avoueras que la dernière hypothèse que j'ai soutenu mordicus était pas si mal pensée.
Si je ne conforte pas mes soupçon qui, je le répète, grandissent chaque jour tu me propose de vérifier la tienne d'hypothèse ?
Noname n'était pas discrète en soupçonnant Lia. Je ne la vois pas se mettre en avant ainsi.
Pour la dernière hypothèse, je ne vois pas laquelle en particulier , car tu ne cesses de dire que les éléments s'ajoutent , or moi je vois que tu n'as que tes raisons du premier jour pour l'instant.
Non, je ne propose pas de voter pour "vérifier une hypothèse" (comme si tu reconnaissais là le fait que Noname est peut-être pas coupable en fin de compte), j'explique mes soupçons pour l'instant et je voterai contre le plus suspect.



morticia a écrit:
non parce que ça ne ferait qu'accroitre la confusion et n'apporterais pas beaucoup de réponse.
Il n'y a pas d'autres solutions Morticia !


morticia a écrit:
Quant à la proposition de maléfique eh bien je ne suis pas brune et je ne pense pas linika brune en tout cas pour l'instant, j'espère juste qu'elle ne soit pas en couple mixte silent
Hum ... pourquoi dis-tu cela ? Un couple mixte est une aubaine pour les villageois donc cela ne devrait pas te déranger.
A moins que tu sois en train de me confirmer que Arthur soit bien une Brune (Arthur que tu défends ceci dit ).
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:17

le dernier post sur le sujet, on va pas monopoliser le débat quand même

1- soupçons sur noname
jour 1 : dis le tueur ou lieu des loups puis reprend la théorie sur lia
Jour 2 : le post que tu viens de déterrer et le vote contre benacquista
2-soupçons sur Arthur
Jour 1 : idem
Jour 2 faux ou vrai message des brunes ??
C'est peut être le mot hypothèse qui est mal choisi mais noname est la personne la plus suspecte pour moi mais pareil pas sure à 100% (voilà vous le savez je suis pas la voyante)

3- si, il y a un autre moyen de voter contre qui on nous dit

4- le couple mixte est ici une boutade car rien ne le laisse entrevoir pour l'instant. ton raisonnement serait que je serais en couple avec arthur loup et que c'est pour ça que je soupçonne plus quelqu'un d'autre ? C'est un peu trop wild comme raisonnement, surtout que je l'aurais pas suggéré. Je pense pas que je défends Arthur, je trouvais juste le MP assez réaliste mais plus le temps passe plus c'est bizarre que personne d'autre n'en ait reçu.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:38

morticia a écrit:
le dernier post sur le sujet, on va pas monopoliser le débat quand même
Il s'agit quand même du vote de demain non ? Donc pour moi , cela peut être interessant.
Attendons un peu l'intervention des concernés Wink


morticia a écrit:
3- si, il y a un autre moyen de voter contre qui on nous dit
Pas un autre moyen qui me permette d'affirmer ce que j'ai dis sans être contredite et je ne vois pas l'intérêt d'aller mentir là dessus. Donc non, je ne suis l'esclave de personne !
Mes soupçons et déductions ne sont que miennes !

morticia a écrit:
4- le couple mixte est ici une boutade car rien ne le laisse entrevoir pour l'instant. ton raisonnement serait que je serais en couple avec arthur loup et que c'est pour ça que je soupçonne plus quelqu'un d'autre ? C'est un peu trop wild comme raisonnement, surtout que je l'aurais pas suggéré. Je pense pas que je défends Arthur, je trouvais juste le MP assez réaliste mais plus le temps passe plus c'est bizarre que personne d'autre n'en ait reçu.
Pas du tout !
J'avais compris que tu me "taquinais" sur le fait que moi je sois en couple mixte.
Or me soupçonner d'être en couple mixte , cela reviendrait à dire que Arthur est bien une Brune et que tu le sais. Mais bon, vu que ce n'était qu'une boutade ...
Et je n'ai pas sous entendu que tu puisses être en couple avec Arthur mais juste fais la remarque que tu le défendais.


Un mot au sujet de l'usurpatrice:
Citation :
Le matin, elle se réveille avec les caractéristiques et les capacités du joueur mort la veille, sur le bûcher.
Si c'est un villageois, Cupidon ou tout autre personnage non-cité ci-dessous, Shana aura une voix supplémentaire pour le bûcher, qu'elle pourra donner à qui elle veut (elle peut se la donner aussi).
Nous devrions savoir à ce bûcher si oui ou non , elle est active ou non.

Barbie >>si l'Usurpatrice use de son pouvoir, sous quel nom apparaitra ce vote supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:40

Désolé de ne pas avoir voté hier, je croyais que c'était la nuit car j'ai été remplaçant et que je croyais que c'était els même horaire qu'avec Neolide. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de piste (pas encore eu le temps de tout lire), mais une chose a retenu mon attention: pourquoi dit t'on que je suis l'usurpatrice? Qu'a fait mon prédécesseur qui a été si inactif que je l'ai remplacé? est ce un gentils ou un méchant (je n'ai pas encore eu le temps de lire tout les roles, j'ai lu le mien et je m'attèlerai a la tache de lire les autres lorsque j'aurai le temps) ? enfin, que ce soit l'un ou l'autre, je ne suis pas l'usurpateur.
Revenir en haut Aller en bas
noname
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
noname

Féminin Date d'inscription : 25/05/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:54

Morticia

Jour 3
linika a écrit:



Chloran aurait été la victime des Brunes, donc ce sont les Brunes qui auraient plus facilement repéré la Tueuse.

Cela m'a amené à relever deux passages au jour dernier:

Arthur a écrit:
Pour ma part, je pense que les brunes sont bien intervenues, mais que la tueuse n'a pas tué quelqu'un cette nuit. Ayant plutôt intérêt de tuer quelqu'un, il faudrait s'interroger sur cette absence de meurtre de sa part.

Noname a écrit:
Chloran aurait pu être la victime des brunes, et la tueuse n’aurais pas agi, pas parce qu’elle ne voulait pas, mais par absence. Ce qui mettrais Lia en haut de la lite, pour la tueuse en série. Théoriquement parlant.


Avec le nombre impressionnant de théorie qui avait été énoncées tout au long de la journée, je trouve que vous ne manquez pas d'assurance en désignant Lia , probable suspecte d'une non mort.


Noname a écrit:
Je n’ai malheureusement aucun soupçon à vous apporter car je ne vois encore rien qui soit étrange ou susceptible de nous mené sur la piste de notre tueur. Mais je garde l’œil ouvert à toute éventualité.

morticia à écrit:

Alors là ça fait beaucoup de détails contre noname quand même non ?

[Mais mes soupçons continuent contre noname et j'aimerais qu'ils soient plus partagés. Je pourrait suivre un éventuel vote contre néolide mais pas contre Arthur, ça me semble trop compliqué comme hypothèse.

Pour Arthur, je comprend l'idée sur les soupçons sur lia, c'est le message que je trouve plus hypothétique pour l'instant. donc je trouve noname plus louche.


Personnellement, je trouve que tu défends un peu trop souvent Arthur ou que tu évites d’en parler, t’acharnant sur mon cas. De moins, c’est l’impression que tu me donnes.


Lymas
-noname, je trouve ses messages assez bizarres... et depuis les accusations de morticia, elle poste un peu moins.


Je ne dirais pas sa. Disons que je ne poste que si j’ai quelque chose à dire. Je suis les conversations attentivement, je viens toujours expliquer mes votes et le pourquoi de mes décisions et dès que j’ai une hypothèse, je viens clairement vous la dire, me laissant la possibilité de changer d’idée selon la défense de l’accusé. Mais jusqu'à date, les deux défenses ne m’ont pas du tout convaincu, malheureusement pour bene.

Lorsque l’on me soupçonne, il est évident que je viendrai me défendre, mais je ne vais pas non plus me répéter dix milles fois. Il me semble que je sois déjà venu expliquer les raisons de mes deux votes et si les gens continu de me soupçonner, je ne peux pas y faire grand chose. Je comprends les raison qui me soupçonnent et si la situation était inversée, je penserais sans doute la même chose.
Mais me sachant innocente, il est clair que je trouve l’acharnement de Morticia à mon sujet, de plus en plus louche, et que je me pose également des questions sur le sujet d’Arthur. Mais pour l’instant je lui laisse le bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:56

Ca en fait du boucan juste parce que j'ai dévoilé un MP... Certaines doivent se réjouir en leur for intérieur.

linika a écrit:


> Alors Arthur, imagine-toi qui si j'étais brune je n'aurai été que trop contente de voir quelqu'un étaler au grand jour, cela ne pouvant que faciliter la prise de contact entre brune et Josh.

Linika, tu ne comprends toujours pas ; il est évident que je n'ai pas balancé ce MP comme ça, j'ai réfléchi avant, et le mettre sur la place publique n'influait en RIEN sur la prise de contact brunes / Josh, mais sur le dévoilement aux autres joueurs de cette stratégie !

linika a écrit:

> Surtout que si quelqu'un a reçu un message du même type cette nuit , cela t'innocenterait d'autant plus , non ? Si tu avais inventé ce message, je suis certaine que tu n'aurais pas manqué d'en envoyer un exemplaire la nuit dernière pour confirmer tes dires , non ? Wink
J'aimerai surtout savoir si quelqu'un a reçu un message de ce type la nuit précédente. Alors là , je reviendrai peut-être sur mes impressions.

Je pense surtout que cela a stoppé les brunes dans leur recherche, ce qui est une bonne chose : en effet, leur stratégie mise à jour, il aurait été difficile pour elles d'inventer pour chaque joueur un code différent, qu'il aurait fallu ensuite qu'elles retiennent.
Pour la nuit précédente effectivement j'aimerais bien savoir si quelqu'un a reçu un message. Mais comme tout le monde ne participe pas =S

linika a écrit:
Au delà de ton ironie, tu as très bien compris que ce que je mettais à la lumière c'était ton assurance quant à la culpabilité de Lia et que celle-ci était lièe à la présence d'un seul mort.

Le mot assurance est à la fois bien et mal choisi. Après tout, on n'est jamais sûr dans un tel jeu ; mais on a des intuitions plus fortes que d'autres car elles peuvent se recouper.

linika a écrit:
Si c'est bien la sorcière qui a posté ce murmur, il semblait quand même indiquer que Chloran était la victime des brunes , et donc exactement ce que tu affirmais. Et il me semble que seules les brunes pouvaient également connaitre cet élément. Alors vu ton assurance, j'en tire une première déduction qui te met dans mes suspects.

Oui, j'ai moi-même suggéré qu'il s'agissait certainement de la sorcière. Mais pourquoi 'trois murmurs' ?

Maléfique a écrit:

Je rejoins Linika sur un point : Arthur, si tu es brune, tu avais tout intérêt à démasquer la tueuse en série et donc le fait que tu aies dirigé les soupçons vers Lia ne t'innocente absolument pas.

Quant à l'histoire de Josh Trodan, je n'ai toujours pas été contacté.[/i][/color]

Je sais bien, mais tu le dis plus agréablement et de manière moins entortillée que Linika ^^

Ah, j'allais ne pas y prête attention, mais ton 'toujours' m'a intrigué... Un petit appel ?

morticia a écrit:

La piste d'arthur me semble bien machiavélique.

Merci de le reconnaître ! ^^ Je ne pensais pas que cela allait entraîner une telle réaction, ou éventuellement si, des brunes auraient pu être fachées.

linika a écrit:
morticia a écrit:
Toujours pas d'usurpatrice, on pourrait bien la pister aussi même si on la laisse en vie. le gagnant semblerait être ARASHOON !
En même temps la dernière personne lynchée était la blonde fétarde. Pour qu'elle puisse agir, il fallait qu'elle ait eu au moins un vote contre elle. Donc cela désigne de nombreuses personnes.

Je n'ai pas compris vos remarques ?

linika a écrit:
Thomas a écrit:
Pour l'histoire d'Arthur, je n'ai reçu aucun message de ce même type, après j'avoue que Arthur aurait très bien pu ainsi s'innocenter, mais c'est très risqué, sachant que les brunes auraient ainsi eu tout intérêt à le tuer le plus rapidement possible (vu qu'il n'est pas le fan des brunes, elles n'auraient aucun intérêt à le garder, en plus il a révélé leur stratégiie).
Si Arthur n'est pas brune , s'il n'a pas été tué c'est car il est suspecté.

Ou parce qu'il a été protégé... Ah tiens, pas de mort... Assez expéditives les explications, même si je retiens le "si Arthur n'est pas brune" : un progrès !?

lymas a écrit:

-Concernant Arthur, plusieurs pistes disent que les loups seraient cachés parmi les votes de JUNE et LIA. Je suis assez d'accord au sujet de June, mais c'est moins probable pour Lia. or, Arthur a voté pour/contre June ET Lia... si l'on suit ces théories, c'est suspect. Pour cette raison, j'ai de légers soupçons envers Arthur, mais rien de gros. Je n'ai pas d'avis sur le message "des brunes" qu'il a mis en évidence.

En revanche, linika m'a l'air sure d'elle...

Je n'ai pas compris la première partie. En quoi c'est suspect ?

Linika a l'air sûre d'elle en effet, alors qu'elle m'accuse d'avoir été sûr de moi.

linika a écrit:

morticia a écrit:
Mais mes soupçons continuent contre noname et j'aimerais qu'ils soient plus partagés. Je pourrait suivre un éventuel vote contre néolide mais pas contre Arthur, ça me semble trop compliqué comme hypothèse.
Je ne cherche pas à prendre spécialement la défense de Noname, mais pour moi les charges contre elle sont les mêmes que celle contre Arthur. Donc je ne comprends pas pourquoi tu différencies les deux ?

Parce qu'on est deux personnes différentes ^^

linika a écrit:

morticia a écrit:
Je n'aime pas trop courir plusieurs lièvres à la fois et j'aimerais bien vérifier si mon hypothèse est bonne
Hum ... oui mais ce genre d'attitude c'est un peu "sauvage " juste pour vérifier une hypothèse, il me semble.

Mais on se base pourtant là-dessus au LG ! Toi-même, me concernant, pars d'une hypothèse Wink

linika a écrit:
morticia a écrit:
me rallier le vote d'Arthur, c'est à dire ? qu'il vote contre noname ? ça pourrait être sympa.
T'as entendu Arthur ? Very Happy

Oui Very Happy Mais j'attends que June s'exprime. Et tu me sembles toujours très louche aussi Wink Et de toute façon dans ma liste Noname n'est absolument pas suspect, je ne vois pas pourquoi vous l'attaquez ?

Votre attention à tous : je rappelle que Jenny a très certainement (99%) recruté déjà deux personnes parmi les 7. Elle peut leur faire choisir contre qui voter. C'est je pense le problème le plus important pour le jour. Car de toute façon, l'absence de mort ne nous est pas très utile pour trouver les brunes pour le moment, si ce n'est sur des suppositions...
Sinon moi aussi je pourrais rappeler que je ne suis pas une brune ou une indépendante, et ensuite dire qu'à partir de cette déduction tous ceux qui m'accusent sont coupables, mais c'est un peu facile... J'ai même tilté sur une remarque de Linika qui me ferait peut-être penser qu'on a plus de choses en commun que ce que je pensais. Mais dans ce cas-ci, ce serait abandonner mon idée selon laquelle elle est brune, et elle est suffisamment maligne pour disséminer des fausses pistes dans ses messages.
Qu'est-ce qui pourrait vous faire croire à ma bonne foi... Peut-être que quelqu'un a reçu un message la première nuit, mais ne concernant pas la recherche de Josh ? Dans ce cas il pourrait peut-être intervenir, même s'il ne cite pas la totalité de son message... J'ai reçu le mot sous cette forme : "Une missive quelque peu étrange ... " // "... Te parvient, accrochée à la patte d'un perroquet : ".
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:05

Dis donc Arthur, il t'en arrive des choses!! Voilà que tu reçois de nouveau des messages secrets?!

linika a écrit:
Je voulais la jouer cool cette partie, mais quand il y a des points qui me dérangent trop , c'est plus fort que moi, je ne peux pas me taire.
Je ne peux être sûre à 100% de la culpabilité de Arthur mais c'est quand même très probable au vu de son attitude, de son assurance sur le fait que la tueuse n'avait pas fait de victime, sur son appel à Josh.

Linika, pourquoi tu essaies de justifier ton attitude alors que personne ne t'accuses? Je ne comprends pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:16

diogene a écrit:
Dis donc Arthur, il t'en arrive des choses!! Voilà que tu reçois de nouveau des messages secrets?!

Non non, c'est l'intitulé du sujet qui contenait le message de la brune ^^ Je le donne parce que je pense qu'il est probable que quelqu'un ait reçu un message lors de la première nuit (même si le message n'était peut-être pas le même), et apparemment il n'y a que ça qui rassurerait Linika et d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
noname
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
noname

Féminin Date d'inscription : 25/05/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:30

Arthur a écrit:


Votre attention à tous : je rappelle que Jenny a très certainement (99%) recruté déjà deux personnes parmi les 7. Elle peut leur faire choisir contre qui voter. C'est je pense le problème le plus important pour le jour. Car de toute façon, l'absence de mort ne nous est pas très utile pour trouver les brunes pour le moment, si ce n'est sur des suppositions...

Juste une hypothèse a propos de jenny.

lymas à voter contre lui-même, ce qui me fait penser, qu'il était peut-être manipuler. Mais illogique à cause de la mort de chloran, sauf s'il est mort par autre chause que les brunes. Et que le mumur disant que chloran est tué par les brunes, ne soit qu'un blof. Peut-être même que le murmur se fixant sur June, Maléfique et Lymas, viendrait d'elle, pour nous les rendres plus louches. Bien sur, ce n'est qu'une hypothèse. Et peut-être que cela expliquerait le soudain silence de June, qui a également voté contre elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:33

noname a écrit:
Arthur a écrit:


Votre attention à tous : je rappelle que Jenny a très certainement (99%) recruté déjà deux personnes parmi les 7. Elle peut leur faire choisir contre qui voter. C'est je pense le problème le plus important pour le jour. Car de toute façon, l'absence de mort ne nous est pas très utile pour trouver les brunes pour le moment, si ce n'est sur des suppositions...

Juste une hypothèse a propos de jenny.

lymas à voter contre lui-même, ce qui me fait penser, qu'il était peut-être manipuler. Mais illogique à cause de la mort de chloran, sauf s'il est mort par autre chause que les brunes. Et que le mumur disant que chloran est tué par les brunes, ne soit qu'un blof. Peut-être même que le murmur se fixant sur June, Maléfique et Lymas, viendrait d'elle, pour nous les rendres plus louches. Bien sur, ce n'est qu'une hypothèse. Et peut-être que cela expliquerait le soudain silence de June, qui a également voté contre elle-même.

Oh ! June s'est connectée hier soir vers 22h. La pilleuse de tombes a choisi ses 7 noms lors de la première nuit. Il est très possible qu'elle ait choisi la nouvelle mairesse. Et maintenant elle lui ordonne peut-être de ne pas s'exprimer, si June a été attaquée lors des nuits précédentes.
Je trouve le pouvoir de la pilleuse quand même assez redoutable. Elle peut demander tout et n'importe quoi à ses esclaves (du moins ceux qui le sont devenus, si je comprends bien), donc un dévoilement de rôle peut-être. Cela la rend extrêmement puissante ? Enfin je suppose que les esclaves peuvent mentir, car seules les actions visibles (voter contre untel, ne pas voter, ne pas participer, dire telle ou telle chose) peuvent être détectées par cette indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:37

Arthur a écrit:
Ca en fait du boucan juste parce que j'ai dévoilé un MP... Certaines doivent se réjouir en leur for intérieur.
Lapsus ?

Arthur a écrit:
Linika, tu ne comprends toujours pas ; il est évident que je n'ai pas balancé ce MP comme ça, j'ai réfléchi avant, et le mettre sur la place publique n'influait en RIEN sur la prise de contact brunes / Josh, mais sur le dévoilement aux autres joueurs de cette stratégie !
Ben si tu es brune, tu as également réfléchi avant de le mettre en place publique Razz
Si ça influe dans le contact Josh/brunes car maintenant il est au courant qu'elles essaient de le trouver Wink


Arthur a écrit:
Je pense surtout que cela a stoppé les brunes dans leur recherche, ce qui est une bonne chose : en effet, leur stratégie mise à jour, il aurait été difficile pour elles d'inventer pour chaque joueur un code différent, qu'il aurait fallu ensuite qu'elles retiennent.
Pour la nuit précédente effectivement j'aimerais bien savoir si quelqu'un a reçu un message. Mais comme tout le monde ne participe pas =S
Tu crois sincèrement que ça va les arrêter ? hein
Pour ce qui est de retenir les codes différents, il leur suffit de consulter leurs MPs envoyés.
Donc elles n'ont absolument rien à retenir Razz
Je suis certain qu'elles ont contacté quelqu'un chaque nuit.


Arthur a écrit:
Ah, j'allais ne pas y prête attention, mais ton 'toujours' m'a intrigué... Un petit appel ?
Excuse-moi d'avoir employé une syntaxe simple Wink

Arthur a écrit:
Votre attention à tous : je rappelle que Jenny a très certainement (99%) recruté déjà deux personnes parmi les 7. Elle peut leur faire choisir contre qui voter.
C'est louche Suspect
Tu es sûr à 99% que la pilleuse de tombes a recruté ses deux sbires ?
Mais n'oublie pas que la tueuse en série était inactive et qu'il y a un salvateur et une sorcière, sans parler de Line et son amoureux Wink


Arthur a écrit:
Peut-être que quelqu'un a reçu un message la première nuit, mais ne concernant pas la recherche de Josh ?
Je ne vois pas en quoi cela t'innocenterait ? tete
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:48

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Ca en fait du boucan juste parce que j'ai dévoilé un MP... Certaines doivent se réjouir en leur for intérieur.
Lapsus ?

Je veux dire 'certaines brunes' Maléfique, ce n'est pas un lapsus Wink

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Linika, tu ne comprends toujours pas ; il est évident que je n'ai pas balancé ce MP comme ça, j'ai réfléchi avant, et le mettre sur la place publique n'influait en RIEN sur la prise de contact brunes / Josh, mais sur le dévoilement aux autres joueurs de cette stratégie !
Ben si tu es brune, tu as également réfléchi avant de le mettre en place publique Razz
Si ça influe dans le contact Josh/brunes car maintenant il est au courant qu'elles essaient de le trouver Wink

Mais ça c'était une évidence, que je le dise ou non ! Ce sont les seules qui peuvent le chercher, lui ne peut rien faire. Cela renvoie donc au même, il doit attendre que le MP tombe sur lui (si elles continuent l'action par MP, car depuis que j'ai dévoilé ça complique les choses), sauf que la différence, c'est que tout le monde est au courant qu'il peut y avoir un MP. Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez, c'est pourtant clair que c'est un avantage, que vous croiyez que je suis brune ou pas !

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Je pense surtout que cela a stoppé les brunes dans leur recherche, ce qui est une bonne chose : en effet, leur stratégie mise à jour, il aurait été difficile pour elles d'inventer pour chaque joueur un code différent, qu'il aurait fallu ensuite qu'elles retiennent.
Pour la nuit précédente effectivement j'aimerais bien savoir si quelqu'un a reçu un message. Mais comme tout le monde ne participe pas =S
Tu crois sincèrement que ça va les arrêter ? hein
Pour ce qui est de retenir les codes différents, il leur suffit de consulter leurs MPs envoyés.
Donc elles n'ont absolument rien à retenir Razz
Je suis certain qu'elles ont contacté quelqu'un chaque nuit.

Je ne suis pas d'accord. Ca complique quand même beaucoup ; on n'a pas tous énormément de temps à consacrer au jeu.

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Ah, j'allais ne pas y prête attention, mais ton 'toujours' m'a intrigué... Un petit appel ?
Excuse-moi d'avoir employé une syntaxe simple Wink

Tss tss, je retiens tout de même Smile

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Votre attention à tous : je rappelle que Jenny a très certainement (99%) recruté déjà deux personnes parmi les 7. Elle peut leur faire choisir contre qui voter.
C'est louche Suspect
Tu es sûr à 99% que la pilleuse de tombes a recruté ses deux sbires ?
Mais n'oublie pas que la tueuse en série était inactive et qu'il y a un salvateur et une sorcière, sans parler de Line et son amoureux Wink

Je ne trouve pas cela louche, mais pense ce que tu veux.
Ce qu'il y a, c'est qu'il aurait du y avoir deux morts hier, et un aujourd'hui. Or, il n'y a eu personne. Je peux donc parier sur un esclave au moins (June ?), deux c'est aussi possible.

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Peut-être que quelqu'un a reçu un message la première nuit, mais ne concernant pas la recherche de Josh ?
Je ne vois pas en quoi cela t'innocenterait ? tete

Cela ne m'innocenterait pas, juste que Linika a écrit ceci : "J'aimerai surtout savoir si quelqu'un a reçu un message de ce type la nuit précédente. Alors là , je reviendrai peut-être sur mes impressions."
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:49

Arthur a écrit:
Linika, tu ne comprends toujours pas ; il est évident que je n'ai pas balancé ce MP comme ça, j'ai réfléchi avant, et le mettre sur la place publique n'influait en RIEN sur la prise de contact brunes / Josh, mais sur le dévoilement aux autres joueurs de cette stratégie !

> Arthur, je ne doute pas un instant que tu n'as pas balancé ce mp à la légère. Je fais surtout remarqué que le fait de l'avoir fait ne t'innocente pas.
Tu pourrais avoir calculé de te faire innocenter de cette manière tout comme tu pourrais être sincère. Pour le vérifier, il faudrait que quelqu'un l'ai reçu la première nuit et confirme tes dires, auquel cas , je reviendrai sur mes soupçons.
Je ne dis pas que ce mp t'accuse, je dis qu'il ne t'innocente pas Wink

Arthur a écrit:
Je pense surtout que cela a stoppé les brunes dans leur recherche, ce qui est une bonne chose : en effet, leur stratégie mise à jour, il aurait été difficile pour elles d'inventer pour chaque joueur un code différent, qu'il aurait fallu ensuite qu'elles retiennent.

> Lol , je t'ai vu faire mieux quand même comme argument que de dire "les brunes ne peuvent pas retenir un code différent par nuit". Argument non accepté Wink

Arthur a écrit:
Le mot assurance est à la fois bien et mal choisi. Après tout, on n'est jamais sûr dans un tel jeu ; mais on a des intuitions plus fortes que d'autres car elles peuvent se recouper.

> Non, tu as raison. Mais vu le nombre de possibilités de non mort de cette nuit là , tu semblais n'en retenir qu'une seule théorie, comme si il n'y avait que celle-ci d'exact. Et comme il s'est avéré que tu avais raison, il est tout à fait logique de se demander comment tu pouvais avoir eu une "intuition" aussi forte.

Arthur a écrit:
Oui, j'ai moi-même suggéré qu'il s'agissait certainement de la sorcière. Mais pourquoi 'trois murmurs' ?

> Donc un murmur d'une potentielle sorcière et les deux autres qui allaient dans le même sens (cités dans mon premier post du jour précédent. Simple intuition partagée, appel de la voyante, mise en erreur de la part des brunes ? Toujours est-il qu'il y a 3 murmurs qui semblent prétendre qu'il y a une ou des brunes parmi les votants contre Lia. Même si cela reste du murmur, c'est étrange et cela retient mon attention.


Arthur a écrit:
linika a écrit:
morticia a écrit:
Toujours pas d'usurpatrice, on pourrait bien la pister aussi même si on la laisse en vie. le gagnant semblerait être ARASHOON !
En même temps la dernière personne lynchée était la blonde fétarde. Pour qu'elle puisse agir, il fallait qu'elle ait eu au moins un vote contre elle. Donc cela désigne de nombreuses personnes.

Je n'ai pas compris vos remarques ?

> Qu'est ce que tu n'as pas compris ?

Arthur a écrit:
Ou parce qu'il a été protégé... Ah tiens, pas de mort... Assez expéditives les explications, même si je retiens le "si Arthur n'est pas brune" : un progrès !?

> MAis Arthur , je n'ai jamais affirmé que tu étais Brune. Je te soupçonne de l'être ... nuance!
J'ai toujours soulevé les points qui m'intriguaient à ton sujet en disant honnêtement que cela m'amenait à te supposer Brune. Je te laisse ainsi la possibilité justement de me montrer que je me trompe. Si j'étais certaine de moi, crois-tu que je m'amuserai à chercher ?
Si je vois quelqu'un de plus suspect , je voterai contre lui.

Arthur a écrit:
Linika a l'air sûre d'elle en effet, alors qu'elle m'accuse d'avoir été sûr de moi.

> Cite moi les passages où je suis sûre de moi , stp ? (j'aime pas que l'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit)


Arthur a écrit:
Parce qu'on est deux personnes différentes ^^

> Justement Arthur. Il y a des choses que je t'imaginerai bien faire , et pas Noname. Mais cela reste subjectif et ne prouve rien.

Arthur a écrit:
Mais on se base pourtant là-dessus au LG ! Toi-même, me concernant, pars d'une hypothèse Wink

> Oui, mais ce que je veux dire c'est que je ne vote pas contre toi pour vérifier si j'ai raison ou tort.
Je vote contre la personne la plus suspecte car il faut voter (je vote toujours).


Arthur a écrit:
J'ai même tilté sur une remarque de Linika qui me ferait peut-être penser qu'on a plus de choses en commun que ce que je pensais. Mais dans ce cas-ci, ce serait abandonner mon idée selon laquelle elle est brune, et elle est suffisamment maligne pour disséminer des fausses pistes dans ses messages.

> Parce que tu me penses Brune car je te soupçonne?
("tu me soupçonnes ... et bien na , je te soupçonne aussi :/ ")



diogene a écrit:
linika a écrit:
Je voulais la jouer cool cette partie, mais quand il y a des points qui me dérangent trop , c'est plus fort que moi, je ne peux pas me taire.
Je ne peux être sûre à 100% de la culpabilité de Arthur mais c'est quand même très probable au vu de son attitude, de son assurance sur le fait que la tueuse n'avait pas fait de victime, sur son appel à Josh.

Linika, pourquoi tu essaies de justifier ton attitude alors que personne ne t'accuses? Je ne comprends pas?!
Je ne vois pas en quoi je me justifie ??
J'appuie juste que ce que je remarque m'interpelle vraiment beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:58

Noname : mon vote contre moi était tout a fait intentionnel, j'ai voté pour moi en quelques sortes pour voter blanc. Et je suis persuadé que Chloran était victime des brunes, c'est le plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
noname
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
noname

Féminin Date d'inscription : 25/05/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:08

Et qui me dis que c'est vraiment toi qui me répond?
Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse qui ne nous mène pas a grand chose, puisque cela ne nous permet pas de savoir qui est cette indépendante. Mais j'avoue que e suis d'accord sur le sujet de Chloran, je crois vraiment que ce soit l'acte des brunes, mais je ne veux pas éliminer cette hypothèse tout de suite pour autant. Mais je crois vraiment que june soit une esclave.

Et puis, nouvelle hypothèse;
Elle est le maire, peut-être que Jenny voudrait qu'elle meure, pour avoir sa place de maire. Bon je sais, sa me semble plutôt tordue, mais cela metterais en haut de la liste, Arthur et Diogène pour ce qui est de Jenny.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:24

Et voilà... Pauvre ben... Mort si jeune à cause d'un murmur et d'une défense qui ne plaisait pas...
Je suis presque déçu de perdre une personne qui s'investissait bien.
mais c'est la vie...

Ben concernant Arthur/Noname, je penche évidemment pour Arthur, bien que Noname peut avoir certaine chose à se reprocher, je pense que la mort D'arthur nous en dira plus que celle de Noname et puis sa défense ne me plait pas du tout...
Certains vont croire que je voterai contre lui, à dire vrai je ne sais pas, j'hésite avec Lymas, et pour les mêmes raisons qu'hier...
Bref, je repasse dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:37

linika a écrit:
Arthur a écrit:
Je pense surtout que cela a stoppé les brunes dans leur recherche, ce qui est une bonne chose : en effet, leur stratégie mise à jour, il aurait été difficile pour elles d'inventer pour chaque joueur un code différent, qu'il aurait fallu ensuite qu'elles retiennent.

> Lol , je t'ai vu faire mieux quand même comme argument que de dire "les brunes ne peuvent pas retenir un code différent par nuit". Argument non accepté Wink

J'avoue qu'il n'est pas très fort, mais il est quand même à ne pas négliger. La preuve avec les 'trois murmurs' : je viens juste de relire ce que tu disais, et ça m'avait bien échappé.

linika a écrit:
Arthur a écrit:
Oui, j'ai moi-même suggéré qu'il s'agissait certainement de la sorcière. Mais pourquoi 'trois murmurs' ?

> Donc un murmur d'une potentielle sorcière et les deux autres qui allaient dans le même sens (cités dans mon premier post du jour précédent. Simple intuition partagée, appel de la voyante, mise en erreur de la part des brunes ? Toujours est-il qu'il y a 3 murmurs qui semblent prétendre qu'il y a une ou des brunes parmi les votants contre Lia. Même si cela reste du murmur, c'est étrange et cela retient mon attention.

Enfin j'ai compris ! Ca m'explique mieux ta réaction. Enfin, il faut aussi ne pas toujours se fier aux murmurs : la preuve avec Benacquista, que je pensais innocent en passant. Je pense aussi que tu es l'auteur d'une de ces phrases (pas besoin de préciser laquelle Wink).

linika a écrit:
Arthur a écrit:
linika a écrit:
morticia a écrit:
Toujours pas d'usurpatrice, on pourrait bien la pister aussi même si on la laisse en vie. le gagnant semblerait être ARASHOON !
En même temps la dernière personne lynchée était la blonde fétarde. Pour qu'elle puisse agir, il fallait qu'elle ait eu au moins un vote contre elle. Donc cela désigne de nombreuses personnes.

Je n'ai pas compris vos remarques ?

> Qu'est ce que tu n'as pas compris ?

Quel rapport entre Arashoon et l'usurpatrice ?
Et ensuite tu sembles ne plus parler de l'usurpatrice, je me trompe ? Enfin je ne comprends pas l'histoire "d'au moins un vote contre elle", ce n'est pas écrit dans les règles si j'ai bien lu.

linika a écrit:
Arthur a écrit:
Ou parce qu'il a été protégé... Ah tiens, pas de mort... Assez expéditives les explications, même si je retiens le "si Arthur n'est pas brune" : un progrès !?

> MAis Arthur , je n'ai jamais affirmé que tu étais Brune. Je te soupçonne de l'être ... nuance!
J'ai toujours soulevé les points qui m'intriguaient à ton sujet en disant honnêtement que cela m'amenait à te supposer Brune. Je te laisse ainsi la possibilité justement de me montrer que je me trompe. Si j'étais certaine de moi, crois-tu que je m'amuserai à chercher ?
Si je vois quelqu'un de plus suspect , je voterai contre lui.

Non, je comprends très bien, je cherche aussi, et c'est en s'exprimant qu'on avance à quelque chose.

linika a écrit:
Arthur a écrit:
Linika a l'air sûre d'elle en effet, alors qu'elle m'accuse d'avoir été sûr de moi.

> Cite moi les passages où je suis sûre de moi , stp ? (j'aime pas que l'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit)

Aussi sûre de toi que j'étais sûr de la culpabilité de Lia ; peut-être que ça t'aidera à voir le niveau, et aussi que je n'étais absolument pas certain que Lia soit indépendante, mais c'était pour moi la solution la plus probable.

linika a écrit:
Arthur a écrit:
Parce qu'on est deux personnes différentes ^^

> Justement Arthur. Il y a des choses que je t'imaginerai bien faire , et pas Noname. Mais cela reste subjectif et ne prouve rien.

Ca ne m'explique toujours pas pourquoi Noname. Otomo a aussi voté contre Lia.

linika a écrit:
Arthur a écrit:
J'ai même tilté sur une remarque de Linika qui me ferait peut-être penser qu'on a plus de choses en commun que ce que je pensais. Mais dans ce cas-ci, ce serait abandonner mon idée selon laquelle elle est brune, et elle est suffisamment maligne pour disséminer des fausses pistes dans ses messages.

> Parce que tu me penses Brune car je te soupçonne?
("tu me soupçonnes ... et bien na , je te soupçonne aussi :/ ")

Non non, je te soupçonne depuis le début... Tiens, ceci était même mon murmur puisque tu sembles insister : "Linika et June, qui êtes-vous VRAIMENT ? Sachez qu'il y aura plusieurs morts au lever du jour...".

Otomo a écrit:
Ben concernant Arthur/Noname, je penche évidemment pour Arthur, bien que Noname peut avoir certaine chose à se reprocher, je pense que la mort D'arthur nous en dira plus que celle de Noname et puis sa défense ne me plait pas du tout...
[/i]

-_-
Je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde fait un cas Noname/Arthur. Parce qu'on a voté contre Lia, à la limite, mais alors toi aussi Otomo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:41

Je ne te reproche pas ton vote Arthur !!
Loin de là !!
D'ailleurs, je n'ai pas forcément grand chose à te reprocher, on avance que par hypothèse et j'aime pas trop ça, même si ta défense ne me plait pas du tout du tout, je vois en Lymas, une personne susceptible d'être brun, après je suis comme la plupart d'entre nous, je ne sais pas s'il l'est vraiment.
Mais sache que si j'avais vraiment beaucoup de chose à te reprocher Arthur j'hésiterai pas.
Et je juge certes ta défense mais ne mise pas forcément tout dessus... Je connais des personnes qui ne savent pas se défendre quand elles sont Villageoise...
Mais je voulais juste donner mon avis, montrer qu'il peut changer (car hier j'étais prêt à voter contre Noname)
M'enfin rien est encore acquis, nous avons encore une journée pour accuser, et je pense qu'elle sera d'ailleurs très utile.
Revenir en haut Aller en bas
June
Paysan distingué
Paysan distingué
June

Féminin Date d'inscription : 25/08/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:43

    [COMING OUT]
    Bon, tout d'abords, je suis réellement désolée d'avoir été aussi inactive ces derniers jours. En effet, j'ai eu des soucis et très peu de temps pour poster, (en ajoutant à cela un petit souci avec une main). Je sais parfaitement que mes excuses n'effaceront en rien mon manquement à ma propre parole, à savoir la promesse d'être très active. Je compte donc me rattraper rapidement, si je ne suis pas morte d'ici là bien sûr Razz

    Arthur a écrit:
    Sinon, si j'ai voté contre June, ce n'était pas seulement parce qu'elle ne s'exprimait plus, mais aussi parce que je trouvais qu'elle parlait trop sans faire tellement avancer les choses. C'est d'ailleurs juste pour cette raison que j'ai préféré voter contre elle plutôt que contre toi ^^ Et en ce qui concerne les 'discrets', je m'attendais à ce genre de remarque, j'avais même failli anticiper lors de mon précédent post, mais je me disais que tu n'allais quand même pas faire cette remarque, car je ne votais pas contre June seulement parce qu'elle ne s'exprimait pas.
    Je suis désolée, mon cher Arthur de ne pas avoir une aussi bonne logique et un bon esprit de déduction que la plupart d'entre vous, je sais bien que je ne fait pas avancer le débat, mais ce n'est en rien volontaire, crois-moi !
    Je n'ai pas vraiment trouvé à ce jour de piste et j'essairai d'y remédier, afin de faire enfin avancer les débats.
    diogene a écrit:

    Pour ma part j'en reste pour l'instant sur June, car en tout état de cause un Maire inactif est presque aussi préjudiciable pour les villageois qu'un Loup. Mais je ne jette pas la pierre! Il suffirait qu'elle pointe le bout de son nez pour que je change mon vote.
    Eh bien le voilà, mon bout de nez parfait et maintes fois refaits cher ami !
    Tu peux lire ci-dessus mes raisons, qui n'ont rien à voir avec une stratégie lougaresque Wink
    lymas a écrit:

    -Concernant Arthur, plusieurs pistes disent que les loups seraient cachés parmi les votes de JUNE et LIA. Je suis assez d'accord au sujet de June, mais c'est moins probable pour Lia. or, Arthur a voté pour/contre June ET Lia... si l'on suit ces théories, c'est suspect. Pour cette raison, j'ai de légers soupçons envers Arthur, mais rien de gros. Je n'ai pas d'avis sur le message "des brunes" qu'il a mis en évidence
    -June, dommage qu'elle soit absente, en esperant qu'elle revienne vite.

    Bien me revoilà, mais j'ai une petite question... Je ne saisi pas le sens de la phrase soulignée ? Cela signifie que nous serions louves toutes deux ou bien que les LGs se cachent parmis ceux contre qui nous avions votés précédemment ?


    Chères amies Blondes, à trés bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:10

Arthur a écrit:
Enfin j'ai compris ! Ca m'explique mieux ta réaction. Enfin, il faut aussi ne pas toujours se fier aux murmurs : la preuve avec Benacquista, que je pensais innocent en passant. Je pense aussi que tu es l'auteur d'une de ces phrases (pas besoin de préciser laquelle Wink).

> J'ai bien dit que cela reste du murmur ... mais là il y en a 3 dans le même sens. Forcément , cela attire l'attention.

Arthur a écrit:
linika a écrit:
Arthur a écrit:
linika a écrit:
morticia a écrit:
Toujours pas d'usurpatrice, on pourrait bien la pister aussi même si on la laisse en vie. le gagnant semblerait être ARASHOON !
En même temps la dernière personne lynchée était la blonde fétarde. Pour qu'elle puisse agir, il fallait qu'elle ait eu au moins un vote contre elle. Donc cela désigne de nombreuses personnes.

Je n'ai pas compris vos remarques ?

> Qu'est ce que tu n'as pas compris ?

Arthur a écrit:
Quel rapport entre Arashoon et l'usurpatrice ?
Et ensuite tu sembles ne plus parler de l'usurpatrice, je me trompe ? Enfin je ne comprends pas l'histoire "d'au moins un vote contre elle", ce n'est pas écrit dans les règles si j'ai bien lu.


> Alors d'abord, je n'ai jamais parlé d'Arashoon ou de qui que ce soit en parlant de l'usurpatrice.
C'est certains joueurs qui cherchent à attirer l'attention sur les absents ...

Pour ma part , je faisais uniquement référence aux règles concernant l'usurpatrice.
Si tu ne m'as pas comprise c'est que je m'étais trompée la première fois.
En fait que le passage que tu as quoté est une erreur de ma part car je croyais que l'Usurpatrice prenait les pouvoir de la Blonde Fetarde (rôle de Benacquista) mais en relisant les règles , je m'étais rendue compte que dans ce cas , l'Usurpatrice récupérait plutôt une voix au bûcher:
Règles que j'avais citées par la suite:


Donc nous saurons à ce bûcher si l'Usurpatrice est active ou non.

Arthur a écrit:
Ca ne m'explique toujours pas pourquoi Noname. Otomo a aussi voté contre Lia.

/.../
-_-
Je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde fait un cas Noname/Arthur. Parce qu'on a voté contre Lia, à la limite, mais alors toi aussi Otomo ^^


Ne t'adresse pas à moi en disant cela. C'est Morticia qui ne se dirige que vers Noname!

Et c'est parce que je voulais savoir pourquoi elle était autant ciblée dans ses soupçons que cela a dérivé en un Arthur / Noname.


Arthur a écrit:
Non non, je te soupçonne depuis le début... Tiens, ceci était même mon murmur puisque tu sembles insister : "Linika et June, qui êtes-vous VRAIMENT ? Sachez qu'il y aura plusieurs morts au lever du jour...".

>> Euh Arthur ... pour annoncer qu'il y aurait plusieurs morts au matin, il faut
soit être sorcière qui fait usage de sa potion de mort (mais il n'y a pas eu de mort , or aucun pouvoir ne protège de la potion de mort)
soit usurpatrice ayant dérobé les pouvoirs de la tueuse
soit brune qui fait usage du pouvoir antidévoilement (mais pas de mort ni spé , ni brune)
soit une autre possibilité que je n'entrevois pas pour l'instant
, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Paysan distingué
Paysan distingué
Réda

Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:48

Bon !!! Après 30 minutes de lecture... (bouhouhou), je me rends compte qu'on ne sait pas grand chose de plus lol.

Lymas a écrit:
Citation :
"mon vote contre moi était tout a fait intentionnel, j'ai voté pour moi en quelques sortes pour voter blanc"

Lymas, tu fais vraiment des choix étranges. Voter volontairement contre toi-même, pourtant il y a l'embarras du choix ^^ et pour quelles raisons as-tu voté blanc et pris le risque de te faire tuer ? Quoique encore une fois, on savait plus ou moins qui allait y passer.
Je crois que je vais te garder dans mon collimateur :p


Citation :
Arthur a écrit:
"Ca ne m'explique toujours pas pourquoi Noname. Otomo a aussi voté contre Lia".
> Arthur et Noname peuvent être complices, vu qu'il dévie -pas trop discrètement - sur Otomo.

Mais j'ai quand même l'impression que certains visent un peu trop Arthur. Ce me laisse perplexe. Ca ressemble au précédent bûcher hum.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:54

June a écrit:

    Arthur a écrit:
    Sinon, si j'ai voté contre June, ce n'était pas seulement parce qu'elle ne s'exprimait plus, mais aussi parce que je trouvais qu'elle parlait trop sans faire tellement avancer les choses. C'est d'ailleurs juste pour cette raison que j'ai préféré voter contre elle plutôt que contre toi ^^ Et en ce qui concerne les 'discrets', je m'attendais à ce genre de remarque, j'avais même failli anticiper lors de mon précédent post, mais je me disais que tu n'allais quand même pas faire cette remarque, car je ne votais pas contre June seulement parce qu'elle ne s'exprimait pas.
    Je suis désolée, mon cher Arthur de ne pas avoir une aussi bonne logique et un bon esprit de déduction que la plupart d'entre vous, je sais bien que je ne fait pas avancer le débat, mais ce n'est en rien volontaire, crois-moi !
    Je n'ai pas vraiment trouvé à ce jour de piste et j'essairai d'y remédier, afin de faire enfin avancer les débats.

Je ne me serais pas permis ^^' J'ai dit ça car je sais que tu es très bien capable d'analyser, et que je trouvais que tu te cachais derrière ton rôle de blonde Wink

linika a écrit:

Arthur a écrit:
Non non, je te soupçonne depuis le début... Tiens, ceci était même mon murmur puisque tu sembles insister : "Linika et June, qui êtes-vous VRAIMENT ? Sachez qu'il y aura plusieurs morts au lever du jour...".

>> Euh Arthur ... pour annoncer qu'il y aurait plusieurs morts au matin, il faut
soit être sorcière qui fait usage de sa potion de mort (mais il n'y a pas eu de mort , or aucun pouvoir ne protège de la potion de mort)
soit usurpatrice ayant dérobé les pouvoirs de la tueuse
soit brune qui fait usage du pouvoir antidévoilement (mais pas de mort ni spé , ni brune)
soit une autre possibilité que je n'entrevois pas pour l'instant
, non ?

Arf, j'ai annoncé ça pour donner du poids à ma 'question', pour qu'elle paraisse 'importante' Very Happy Je pensais qu'avec les brunes, l'usurpatrice ayant le rôle de la tueuse (d'ailleurs elle devait aussi sûrement avoir la protection de son premier jour ?) et la sorcière, il pourrait y avoir au moins un mort voire deux. Je me suis bien trompé, et cela prouve aussi qui je ne suis pas, sinon je n'aurais pas écrit "il y aura plusieurs morts". En connaissance de ton propre rôle et de ce que j'ai pu dire, je pense que tu peux te faire une idée plus précise et plus éloignée des brunes, de ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:57

June a écrit:

    lymas a écrit:

    -Concernant Arthur, plusieurs pistes disent que les loups seraient cachés parmi les votes de JUNE et LIA. Je suis assez d'accord au sujet de June, mais c'est moins probable pour Lia. or, Arthur a voté pour/contre June ET Lia... si l'on suit ces théories, c'est suspect. Pour cette raison, j'ai de légers soupçons envers Arthur, mais rien de gros. Je n'ai pas d'avis sur le message "des brunes" qu'il a mis en évidence
    -June, dommage qu'elle soit absente, en esperant qu'elle revienne vite.

    Bien me revoilà, mais j'ai une petite question... Je ne saisi pas le sens de la phrase soulignée ? Cela signifie que nous serions louves toutes deux ou bien que les LGs se cachent parmis ceux contre qui nous avions votés précédemment ?


    Chères amies Blondes, à trés bientôt !

Lia était tueuse en série, je te rappelle.
Je ne te suspecte pas d'être brune, mais je pense qu'il est facile pour les loups de se fondre dans la masse parmis tes votes. Même moi si j'étais loup, je voterzis pour toi en voyant que tu gagnais d'avance. Concernant les votes contre Lia, les loups avaient tout interet à éliminer une de leurs ennemies !

Otomo a écrit:
Je connais des personnes qui ne savent pas se défendre quand elles sont Villageoise...

Regarde un peu les parties que j'ai joué.
Tu as bien vu que je me suis fait ratatiné lors de la partie 24.
C'était mieux à la partie 25, mais j'ai eu du mal à me défendre.
Ici on m'accuse de pas mal de choses, alors que je pense que j'ai un minimum de mérite, car c'est moi qui ai parlé de la tueuse en série en premier, j'ai donné mon avis sur chacun... mais j'ai dérapé quelques fois.
Donc je pense franchement que je suis un villageois qui ne sait pas se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:59

Houla la une heure pour tout lire lol

Je ne comprends pas trop pourquoi beaucoup de personnes ont voté contre Ben vu que beaucoup était d'accord pour dire que un mur mur n'était pas assez pour voter contre Ben et à part une personne qui votait contre Ben pour d'autres raisons les autres ont choisi la simplicité mais bon beaucoup font ça quand ils n'ont pas trop d'idée Sad

Ce que je remarque c'est que c'est beaucoup de soupçons sont sur Nomane et Arthur, je crois que je ne vais pas rappeler les raisons qui ont déjà été rappelé plusieurs fois ... Mais du coup, ceux qui avaient d'autres soupçons n'en parlent plus à part Otomo avec Lymas ...

Contente de te retrouver June, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du maire :p pour fêter ton retour, on se fait une manucure ce soir ?

Sinon pour le moment, je ferais surtout attention à la suite du débat qui concerne Linika/Morticia/Nomane/Arthur car il doit bien y avoir minimum une brune dedans.

Mais je garde aussi les soupçons que j'avais avant en essayant de chercher les petits détails qui changent tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:16

Otomo a écrit:

Et je juge certes ta défense mais ne mise pas forcément tout dessus... Je connais des personnes qui ne savent pas se défendre quand elles sont Villageoise...

Oups, je n'avais pas vu ton post Otomo, il s'était noyé.
Pour ma part étant donné que j'ai toujours été villageois (oui oui, allez-y, dites que c'est un message subliminal, ça l'est =D), je pense que j'ai quand même appris à me défendre à force ^^ Je me souviens de ma première partie sur le forum, où je me suis trop mis en avant en tant que voyante, et où j'ai été mangé par les loups, dont... Linika ^^ Bon j'arrête l'inter-partie.

Par contre je vais mettre les choses au clair. Si j'avais vraiment été brune, je ne me serais absolument pas mis autant en avant, j'aurais posté de temps en temps un message, j'aurais fait comme si je n'avais pas reçu de message privé, et j'aurais continué mes recherches sans trop me mouiller. Là je me mets en avant pour essayer de faire avancer les choses, mais apparemment tout le monde ne le perçoit pas de la même façon. J'aurais pu faire comme fait - c'est un exemple, celui que j'ai juste sous les yeux, c'est tout - comme Shadow, discrète mais efficace, avec un message intéressant (je plussoie entièrement le dernier, qui est très bien construit et fait réfléchir !!), j'ai choisi la méthode un peu bourrin pour faire en sorte que certains se réveillent. Je ne suis pas sûr que cela ait été particulièrement efficace par contre. (je termine sur cette belle épanadiplose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:26

Réda a écrit:

Lymas a écrit:
Citation :
"mon vote contre moi était tout a fait intentionnel, j'ai voté pour moi en quelques sortes pour voter blanc"

Lymas, tu fais vraiment des choix étranges. Voter volontairement contre toi-même, pourtant il y a l'embarras du choix ^^ et pour quelles raisons as-tu voté blanc et pris le risque de te faire tuer ? Quoique encore une fois, on savait plus ou moins qui allait y passer.
Je crois que je vais te garder dans mon collimateur :p


> Reda , je crois que June a fait exactement la même chose au jour dernier. Pourquoi fais-tu la remarque à Lymas et non à June ?


Arthur a écrit:
En connaissance de ton propre rôle et de ce que j'ai pu dire, je pense que tu peux te faire une idée plus précise et plus éloignée des brunes, de ce que je suis.

Effectivement que peut-être !

Shadow a écrit:
Sinon pour le moment, je ferais surtout attention à la suite du débat qui concerne Linika/Morticia/Nomane/Arthur car il doit bien y avoir minimum une brune dedans.
> Mouais, en même temps c'est facile d'arriver après 24h de débats et de se cacher derrière ceux qui ont participé en avançant des idées ....

Shadow a écrit:
Mais je garde aussi les soupçons que j'avais avant en essayant de chercher les petits détails qui changent tout
Tu peux un peu développer , s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
noname
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
noname

Féminin Date d'inscription : 25/05/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 4:36

Réda a écrit:

> Arthur et Noname peuvent être complices, vu qu'il dévie -pas trop discrètement - sur Otomo.

Mais j'ai quand même l'impression que certains visent un peu trop Arthur. Ce me laisse perplexe. Ca ressemble au précédent bûcher hum.

Et ou as-tu lu que mon cas déviait vers Otomo? Je n'en ai même pas encore parlé. Et puis, j'ai voté Morticia, pour l'instant, car je la trouvais un peu trop acharné sur mon cas et que je commence a m'interroger sur ces réelles motifs.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:23

Le débat Arthur/linika est un peu trop long, je n'ai donc pas lu tout.

Enfin, il va falloir faire un choix. C'est fort difficile, car en même temps, je trouve Arthur suspect, en même temps, il a une bonne défense, et en même temps linika a l'air sure de son coup. Noname, je la trouve moins suspecte, mais je suis moins satisfait de sa défense, et morticia a moins l'air sure d'elle.

Bref, je ne sais pas d'où vous tenez cette acharnement, mais il commence à m'inquiéter.

Enfin, je pense que la mort qui va le plus nous faire avancer, c'est celle d'Arthur. En sachant dans quel camp il est, on pourra voir la situation un peu mieux.

Je pense voter contre Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Criss

Masculin Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Val D'oise
Humeur : ? Bwaaaaah OO !

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:55

Bon, un petit post juste pour signaler que je suis la, j'ai tout lu d'une traite, et les idées qui s'y degagent sont toutes bonnes. A la suite des debats, je garde 4 brunes potentielles : Linika/Morticia/Noname/Arthur . Donc soit c'est bon et on a les 3 blondes + Josh, soit on a rien du tout :/

Je garde espoir pour la fin de cette journée dans votre ville plastiquée, je reviendrais ce midi poster un petit truc et la je vais partir m'instruire :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 8 : Carnage à Barbie Ville !
» [Synopsis] L'Univers Impitoyable de Barbie Ville !
» Jour 3 : À Barbie Ville, il fait parfois bon vivre !
» [Personnages] Barbie Ville et ses Habitants ...
» [Règles] Le règlement de Barbie Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 28-