Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Réda
Paysan distingué
Paysan distingué
Réda

Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 9:05

Citation :
> Linika a écrit:
Reda , je crois que June a fait exactement la même chose au jour dernier. Pourquoi fais-tu la remarque à Lymas et non à June ?
= parce que j'ai pas fait attention -_-, et parce que j'avais pas souvenir qu'elle l'ai fait volontairement, chose que lui il avoue. Et malgré la lecture des posts, on ne peut pas tout retenir...

Citation :
> Arthur a écrit:
"Ca ne m'explique toujours pas pourquoi Noname. Otomo a aussi voté contre Lia"
.
=> Je voyais ça comme une défense d'Arthur envers toi Noname, en appuyant sur le fait qu'Otomo avait lui aussi contre Lia. Quel est son intérêt à le faire ?

Citation :
Noname a écrit:
Et ou as-tu lu que mon cas déviait vers Otomo? Je n'en ai même pas encore parlé.
> C'était une simple constatation ^^. Je n'ai pas dit que tu avais dit quelque chose. Je reprenais juste les propos d'Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:54

linika a écrit:

Barbie >>si l'Usurpatrice use de son pouvoir, sous quel nom apparaitra ce vote supplémentaire ?

Son vote apparaîtra sous le nom "Shana".


ANNONCE : Je suis désolée, mais ils font des travaux sur mon nenet, depuis hier je ne l'ai plus ... Là je pompe la connexion d'un voisin mais elle est très instable (d'ailleurs ça fait 50 min que j'essaye d'envoyer ce message, j'espère qu'il va passer !!!)

Donc je ne sais pas si les techniciens vont régler ça avant ce soir .... Si je suis là à 19h30, je vous ferez signe, et considérez que le débat se fini comme prévu ce soir à 21 (fin des votes aussi).
Si non, bah je rallongerai (vous) automatiquement le débat de 24h, et la fin du bûcher sera prononcée mercredi à 21h.

Désolée du dérangement, mais là c'est vraiment indépendant de ma volonté Sad


EDIT : C'EST BON IL EST VENU ! LE PROBLÈME EST REGLÉ !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:27

Linika, un moment tu dis que certains mettent en avant les absents, je pense que c'est pas une si mauvaise idée que ça, au moins pour l'usurpatrice, car je pense bien que l'usurpatrice est un absent, après ce n'est pas forcément vrai, mais je vois bien Arashoon. De manière générale je me méfie de ceux qui postent un petit message de cinq lignes sur 48h de débat, car ça passe inaperçu et tout, et c'est le genre de personne qui n'est pas brulé au bucher (oui car il participe mais juste ce qu'il faut, car il dit rien qui peut le compromettre, ou avancer des idées).
Cette remarque peut concerner Criss aussi.

Sinon, je trouve que noname reste suspecte sur ce que j'ai dit précédemment.


Je n'aime pas le peu d'investissement de June. Déjà je me méfie de tous ceux qui se sont présentés à la mairie pour la brune qui a le pouvoir de passer gentille deux fois, comme je l'ai annoncé plus tôt, mais June je ne pense pas que ça soit le cas, je pense plutôt qu'il s'agit d'une esclave de Jenna. Donc c'est quand même tout autant dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:15

Thomas a écrit:
Linika, un moment tu dis que certains mettent en avant les absents, je pense que c'est pas une si mauvaise idée que ça, au moins pour l'usurpatrice, car je pense bien que l'usurpatrice est un absent, après ce n'est pas forcément vrai, mais je vois bien Arashoon. De manière générale je me méfie de ceux qui postent un petit message de cinq lignes sur 48h de débat, car ça passe inaperçu et tout, et c'est le genre de personne qui n'est pas brulé au bucher (oui car il participe mais juste ce qu'il faut, car il dit rien qui peut le compromettre, ou avancer des idées).
Cette remarque peut concerner Criss aussi.

On peut également citer Pootchy et Pop, sachant que ce dernier faisait parti des votants contre Bene.
Cependant, tu t'obstines à viser Arashoorn, et cela ne date pas d'aujourd'hui. Aurais-tu quelque chose de sérieux contre lui?

En attendant, parce qu'il est inactif, et parce qu'il a voté contre Bene, je vote contre Pop.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:21

J'ai expliqué que Pop est innocent ...
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:52

Justement c'est bien ça le malaise Linika...
Je sais que tu sais qu'il y a le pouvoir anti dévoilement...
Or tu as complétement lâché le rôle de Pop, certes Pop est sûrement gentil je ne sais pas, mais tu n'aurai pas pris ce risque de le dévoiler comme ça, quitte à dire : " j'assume mon vote, j'ai voté contre x car je ... etc" puis prendre en privé Pop je vois là une grande différence.
Et je t'avoue que, je suis presque déçu de ce que tu as fais pour Pop... un peu comme Arthur avec son message.

Ps pour Arthur : Josh est considéré comme gentil bien qu'il gagne avec une brune ? Wink
ça dépend dans quel clan tu le met... Gentil pour les brunes ou gentil pour le village :Je te dis ça car tu dis être gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:56

Le pouvoir anti dévoilement c'est pour les spé ...

et ce n'est pas moi qui ait pris le risque de me mettre en avant . Pop s'est dévoilé tout seul en faisant cela. Si j'étais louve , je me serai bien gardé de l'innocenter.
Par contre Otomo, cela ne te gêne pas de voir Diogene voter contre lui ? Il n'y a que moi pour se prendre tes reproches ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:07

Oui c'est vrai sorry, j'avais oublié ton argument qui l'innocentait.
J'ai relu les règles, et il semble que tu as raison. Donc ça l'innocente... mais ça est-ce que ça t'innocente, toi?

Par contre désolé de ne pas suivre pour l'instant les djihads contre Arthur et Noname, je suis tétu et reste sur les inactifs.
Bon Reda et Pootchy ont argué de leur emploi du temps plein pour justifier leur absence. Reste Criss, qui s'est contenté de faire un rapide passage tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:04

bon les choses ont pas beaucoup évoluées sauf que noname et criss (je crois) me voient comme suspect.
Faudrait m'expliquer quel serait mon intérêt en tant que brune a me mettre en avant surtout si j'arrive à convaincre et que noname s'avère villageoise.


pour Arthur décidément j'arrive pas a penser qu'il aurait pu publier un faux mp bourré de fautes comme si quelqu'un avait fait exprès pour pas être reconnu.

Surtout que si il était brune il aurait envoyé (ou fait envoyé) un mp a quelqu'un cette nuit pour se disculper or personne n'en a reçu ou alors ce n'est pas le même mode de pensées que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:16

linika a écrit:
Le pouvoir anti dévoilement c'est pour les spé ...
Ah bon ?

Citation :
Le pouvoir anti-dévoilement est attribué au gang des brunes : elles pourront, une fois dans la partie, l'utiliser si elles sont d'accord à la majorité. (Si elles sont 2, ce sera à l'unanimité)
- Si elles ont bien visé et trouvé le rôle du joueur, alors celui-ci mourra, en plus de leur victime de la nuit.
- Si elles se sont trompées, alors il n'y aura pas de victime cette nuit, pas même celles normalement désignée.

morticia a écrit:
pour Arthur décidément j'arrive pas a penser qu'il aurait pu publier un faux mp bourré de fautes comme si quelqu'un avait fait exprès pour pas être reconnu.
Au contraire, le fait qu'il ne fait pas beaucoup de fautes d'orthographe en règle générale tendrait à l'innocenter mais c'est peut-être justement ce qu'il veut ?

morticia a écrit:
Surtout que si il était brune il aurait envoyé (ou fait envoyé) un mp a quelqu'un cette nuit pour se disculper or personne n'en a reçu ou alors ce n'est pas le même mode de pensées que le mien.
Comment sais-tu que personne n'en a reçu un ? Suspect

Je pense voter contre Arthur mais la dernière remarque de Morticia me laisse perplexe :/
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:32

je ne suis pas sûre que personne n'ai reçu de mp mais plus le temps passe et moins c'est probable. où alors elles sont tombé sur josh (je crois que c'est son prénom) mais josh aurait aussi intérêt à faire paraître le mp si Arthur est loup

Si j'étais un machiavélique Arthur
nuit 1 j'envoie un mp
nuit 2 j'envoie rien et je me me défend le jour 2 en faisant paraître le mp que j'ai fais moi même
nuit 3 j'envoie un mp a quelqu'un qui est bien présent

Et du coup le fait qu'on en ait pas un autre m'interroge
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:01

Un petit tour d'horizon pour me mettre un peu les idées au clair car entre ces brunes, ces indépendantes, ses pantins … je rame pour me fixer sur une ligne driectrice.


Arthur > Tu as attiré mon attention par ta manière d'accuser Lia avec (à mon avis) beaucoup de certitude quant à savoir que Chloran n'était pas victime de la tueuse en série.
L'histoire de mp, je l'ai surtout relevé car pour moi , il n'y a aucune raison de t'innocenter suite à cela.
Maintenant , à ce jour, je me demande si tu n'as pas fais un lapsus en dévoilant ton murmur.
Je suis donc partagée entre te voir Brune, Usurpatrice ou peut-être autre chose.


Criss > J'ai du mal à te cerner lorsque tu dis des trucs comme:
Criss a écrit:
Bon, un petit post juste pour signaler que je suis la, j'ai tout lu d'une traite, et les idées qui s'y degagent sont toutes bonnes. A la suite des debats, je garde 4 brunes potentielles : Linika/Morticia/Noname/Arthur . Donc soit c'est bon et on a les 3 blondes + Josh, soit on a rien du tout :/
drogue
Ben oui ! Soit tu fais 100% dans l'ironie (en plus un coup c'est brune et un coup c'est blond :/) mais il faut m'expliquer l'intérêt, soit je ne comprends vraiment pas ce que tu cherches à démontrer.
4 personnes débattent et sont au centre des débats. Elles se soupçonnent certaines entre elles ... et toi tu y vois 4 méchants du coup .
Bref, je ne sais pas ce que tu cherches à faire de ce débat mais tu ne l'éclaircis pas là !


Diogene > Alors toi , tu t'en prends deux fois à moi au cours de cette journée pour des motifs , tu m'excuseras , mais un peu "bidon" à mon goût. Puis voilà que tu voulais voter contre un joueur innocenté. Soit tu es perdu dans les débats , soit tu cherches à éparpiller les suspects, ce que je pourrais voir comme une manoeuvre de brune ou blonde indépendante. Pourtant , tu n'es pas suspect alors est-ce qu'une brune serait menacée par le bûcher à ce jour ?


June >Présente et distante.
Tu as voté contre toi au jour précédent. Veux-tu quitter le jeu ? Savais-tu que tu pouvais te permettre ce genre d'attitude car tu avais connaissance d'autres votes et te savais protégée par ceux-ci ?
C'est quand même très curieux comme attitude de la part d'une mairesse.
Ou alors tu es devenue l'esclave de la pilleuse mais cela voudrait dire que les brunes t'ont attaquée, donc que les brunes avaient bon espoir de récupérer le capitanat ?
A qui donneras-tu ton insigne de maire , June , si tu meurs ?


Arashoon > Allo ?? Compte pas sur mon vote pour quitter la partie !


Lymas > Je ne trouve rien à lui reprocher. Contrairement à June , il a voté contre lui même au premier tour. J'ai déjà vu d'autres joueurs le faire au premier bûcher et ils étaient innocents. Je ne trouve donc rien de suspect en cela.
Puis je trouve qu'il y a trop de monde à s'acharner sur lui pour qu'il puisse être brune.


Maléfique > Un peu distant dans les débats et je trouve que ce recul lui permet de ne pas se laisser embarquer dans le premier courant venu. A juste ou mauvais titre , je ne sais pas

Morticia > Bon, je suis en complet désaccord avec elle pour sa façon de rester centralisée sur un seul suspect alors que si elle est gentille, il y a quand même 3 brunes et 2 indépendantes encore à trouver. Je trouverai bien que son esprit d'analyse et de déduction cherche au delà de Noname (qui cela dit peut être innocente ou coupable, je n'en sais rien)


Neolide > Bien distant à ce jour . Occupé ? Autrement pas plus de soupçons que ça . Un peu comme pour lymas , je ne trouve pas que ce qui lui est reproché soit justifié.


Noname > Même reproche que pour Arthur, sauf que tu es arrivée en seconde pour dire cela.
Noname a écrit:

Elle est le maire, peut-être que Jenny voudrait qu'elle meure, pour avoir sa place de maire. Bon je sais, sa me semble plutôt tordue, mais cela metterais en haut de la liste, Arthur et Diogène pour ce qui est de Jenny.
A moins que l'un d'eux n'aie aussi était manipulé. Car je ne vois pas June donner son pouvoir à un joueur votant contre elle.


Otomo > J'avais rien à dire jusque présent mais je trouve qu'il prend la défense de Diogene tout en s'en prenant à moi. Et je ne comprends pas son attitude.


Pootchy > Trop loin pour me faire une idée


Pop > ras


Réda > Rien à dire sauf que je ne suis absolument pas d'accord avec ses opinions. Lymas a voté contre lui au premier jour. Je ne vois pas en quoi cela peut devenir plus suspect que quelqu'un qui ne vote pas ou toi Reda , qui vote contre un absent. Et je voudrais avoir ton avis sur le vote de June contre elle même ?


Shadow > Tu t'en prends vite à se qui avancent des idées ... c'est vrai que c'est plus facile de dire " oh il y a surement une brune dans le lot et de voter" j'aimerai en savoir un peu plus à l'heure actuelle sur tes supects


Thomas > Rien de particulier dans son attitude n'a attirer mon attention. Je trouve qu'il cherche et reste ouvert sur plusieurs possibilités. Ce serait peut-être bien de te décider quand même Wink


Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:45

bon alors une autre piste : au hasard : Criss qu'est ce que c'est que ce post ? c'est juste pour dire que t'es là ? C'est pour faire croire que tu cherches ? C'est parce que t'as pas le temps ? où alors tu est brune à l'extérieur mais très blonde à l'intérieur, un vrai kinder quoi !

(désolé j'avais envie depuis le début de la partie dark )


Dernière édition par morticia le Mar 24 Nov 2009 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:55

Criss a écrit:
Bon, un petit post juste pour signaler que je suis la, j'ai tout lu d'une traite, et les idées qui s'y degagent sont toutes bonnes. A la suite des debats, je garde 4 brunes potentielles : Linika/Morticia/Noname/Arthur . Donc soit c'est bon et on a les 3 blondes + Josh, soit on a rien du tout :/

Je garde espoir pour la fin de cette journée dans votre ville plastiquée, je reviendrais ce midi poster un petit truc et la je vais partir m'instruire :p

Hum, comme Linika j'ai tiqué. A la limite tu peux dire que soit Linika soit moi sommes brunes, mais les deux... Je ne pense pas qu'on se battrait ainsi si on l'était tous deux ^^ Par contre il est possible qu'on soit tous deux blondes, mais tous deux brunes, franchement ^^

Otomo a écrit:

Ps pour Arthur : Josh est considéré comme gentil bien qu'il gagne avec une brune ? Wink
ça dépend dans quel clan tu le met... Gentil pour les brunes ou gentil pour le village :Je te dis ça car tu dis être gentil Wink

Josh est dans le camp des méchants, évidemment, c'est pour cela que j'ai révélé le message que j'ai reçu.

Maléfique a écrit:
linika a écrit:
Le pouvoir anti dévoilement c'est pour les spé ...
Ah bon ?

Citation :
Le pouvoir anti-dévoilement est attribué au gang des brunes : elles pourront, une fois dans la partie, l'utiliser si elles sont d'accord à la majorité. (Si elles sont 2, ce sera à l'unanimité)
- Si elles ont bien visé et trouvé le rôle du joueur, alors celui-ci mourra, en plus de leur victime de la nuit.
- Si elles se sont trompées, alors il n'y aura pas de victime cette nuit, pas même celles normalement désignée.

morticia a écrit:
pour Arthur décidément j'arrive pas a penser qu'il aurait pu publier un faux mp bourré de fautes comme si quelqu'un avait fait exprès pour pas être reconnu.
Au contraire, le fait qu'il ne fait pas beaucoup de fautes d'orthographe en règle générale tendrait à l'innocenter mais c'est peut-être justement ce qu'il veut ?

morticia a écrit:
Surtout que si il était brune il aurait envoyé (ou fait envoyé) un mp a quelqu'un cette nuit pour se disculper or personne n'en a reçu ou alors ce n'est pas le même mode de pensées que le mien.
Comment sais-tu que personne n'en a reçu un ? Suspect

Je pense voter contre Arthur mais la dernière remarque de Morticia me laisse perplexe :/

Ah la la, oui oui, j'ai même inventé l'histoire message accroché à la patte du perroquet... Franchement, allez-y, tuez-moi, ça vous retombera dessus, mais je suis pressé de voir celles (= les brunes) qui rient désormais sous cape de ce dévoilement de mp, alors que peut-être ça les aurait inquiétées au tout début.
(et j'écris beaucoup mieux que ça lol)

linika a écrit:
Un petit tour d'horizon pour me mettre un peu les idées au clair car entre ces brunes, ces indépendantes, ses pantins … je rame pour me fixer sur une ligne driectrice.

Arthur > Tu as attiré mon attention par ta manière d'accuser Lia avec (à mon avis) beaucoup de certitude quant à savoir que Chloran n'était pas victime de la tueuse en série.
L'histoire de mp, je l'ai surtout relevé car pour moi , il n'y a aucune raison de t'innocenter suite à cela.
Maintenant , à ce jour, je me demande si tu n'as pas fais un lapsus en dévoilant ton murmur.
Je suis donc partagée entre te voir Brune, Usurpatrice ou peut-être autre chose.


Evidemment, après avoir été brune, je suis usurpatrice, et bientôt je serai pilleuse de tombe ^^
Alors je reprends aussi. Au jour 2, j'ai écrit deux messages d'abord assez généraux sans évoquer une seule fois Lia, alors que j'évoquais d'autres joueurs. Ensuite quand elle est intervenue j'ai trouvé son message assez 'faux', on en a discuté d'ailleurs, puis j'ai voté contre elle. Si quelqu'un relit le jour 2, j'ai expliqué la totalité de mon vote contre Lia, à la fois sur des intuitions, et quelques pistes, contrairement à de nombreuses personnes qui ont voté un peu comme ça. Une des indépendantes est morte, j'avoue que ça ne justifie rien, mais c'était déjà ça pour le village.
Ensuite le dévoilement du mp n'était absolument pas pour m'innocenter, mais pour que tout le monde soit averti. Croyez-vous que mes soi-disantes camarades brunes m'auraient laissé faire une telle chose ? On est censé gagner ensemble, pas les unes contre les autres... En tant que brune, je n'y gagnais rien. Par contre en tant que villageois je pouvais voir venir les brunes exaspérées de ce dévoilement. Les ai-je vu venir ? Finalement je ne pense pas, car toute cette histoire, Linika, a finalement noyé le poisson : la preuve certains ne lisent même pas.
Enfin, je réfléchis quand même avant de d'écrire, et donc non aucun lapsus en révélant mon murmur ^^ Je voulais juste donner du poids à mes propos, afin qu'on s'interroge sur ton cas et sur celui de June. Si tu penses que le 'lapsus' (je ne vois que cette solution : soit tu penses que je suis brune, soit usurpatrice = celles qui pouvaient tuer la nuit dernière // j'écarte pour l'instant la sorcière) provient de mon avertissement 'plusieurs morts', réfléchis que soit brune soit indépendante, je ne pouvais pas plus me permettre d'annoncer des morts que si j'étais villageois : le hasard est aussi grand dans chacun des cas. Il reste le cas d'une éventuelle protection, et peut-être que tu as compris quelque chose.

Autrement, j'ai envoyé mon vote contre June.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:08

Maléfique a écrit:
linika a écrit:
Le pouvoir anti dévoilement c'est pour les spé ...
Ah bon ?

Citation :
Le pouvoir anti-dévoilement est attribué au gang des brunes : elles pourront, une fois dans la partie, l'utiliser si elles sont d'accord à la majorité. (Si elles sont 2, ce sera à l'unanimité)
- Si elles ont bien visé et trouvé le rôle du joueur, alors celui-ci mourra, en plus de leur victime de la nuit.
- Si elles se sont trompées, alors il n'y aura pas de victime cette nuit, pas même celles normalement désignée.
[/i][/color]

Effectivement, mais normalement un pouvoir anti dévoilement est là pour empécher les spés de se dévoiler, donc je croyais qu'il ne s'appliquait qu'aux spés.

Cependant , tu me fais remarquer un autre point sur lequel j'ai fais une erreur , c'est que ce pouvoir , lorsqu'il est mal utilisé peut entrainer la mort d'un loup, or là il entraine juste la non mort de la victime.

Donc c'est une des possibilités de non mort à la nuit 2.
Donc Arthur pour savoir qu'il y aurait plusieurs morts, après avoir demandé "Linika et June , qui êtes vous vraiment" .
Tu peux donc soit être l'usurpatrice qui sait qu'elle fera une victime en sus de celle des brunes...
Ou une brune qui s'apprête à user de son pouvoir anti devoilement ... sur June ou moi justement vu que tu en parles ? (Ton murmur serait une sorte de clin d'oeil pour le lever du jour Wink )
Mais il y a eu erreur sur le rôle ... le pouvoir n'a pas fonctionné et a annulé la victime classique.désignée .
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:21

linika a écrit:
Maléfique a écrit:
linika a écrit:
Le pouvoir anti dévoilement c'est pour les spé ...
Ah bon ?

Citation :
Le pouvoir anti-dévoilement est attribué au gang des brunes : elles pourront, une fois dans la partie, l'utiliser si elles sont d'accord à la majorité. (Si elles sont 2, ce sera à l'unanimité)
- Si elles ont bien visé et trouvé le rôle du joueur, alors celui-ci mourra, en plus de leur victime de la nuit.
- Si elles se sont trompées, alors il n'y aura pas de victime cette nuit, pas même celles normalement désignée.

Effectivement, mais normalement un pouvoir anti dévoilement est là pour empécher les spés de se dévoiler, donc je croyais qu'il ne s'appliquait qu'aux spés.

Cependant , tu me fais remarquer un autre point sur lequel j'ai fais une erreur , c'est que ce pouvoir , lorsqu'il est mal utilisé peut entrainer la mort d'un loup, or là il entraine juste la non mort de la victime.

Donc c'est une des possibilités de non mort à la nuit 2.
Donc Arthur pour savoir qu'il y aurait plusieurs morts, après avoir demandé "Linika et June , qui êtes vous vraiment" .
Tu peux donc soit être l'usurpatrice qui sait qu'elle fera une victime en sus de celle des brunes...
Ou une brune qui s'apprête à user de son pouvoir anti devoilement ... sur June ou moi justement vu que tu en parles ? (Ton murmur serait une sorte de clin d'oeil pour le lever du jour Wink )
Mais il y a eu erreur sur le rôle ... le pouvoir n'a pas fonctionné et a annulé la victime classique.désignée .[/i][/color]

Huuum. Je persiste à dire que je voulais simplement donner du poids à mon murmur ; en écrivant seulement "qui êtes-vous", ça ne serait pas trop passé. De toute façon, ça n'est pas passé car il n'y avait pas de mort du tout ^^ Ca ne prouve pas mon innocence, mais cela montre quand même combien j'étais à côté de la plaque.
Si j'étais l'usurpatrice, il y aurait eu forcément un mort : si j'ai bien lu la victime de la tueuse meurt forcément (la sorcière ne peut pas la sauver, etc). Seule l'absence de l'usurpatrice peut justifier qu'il n'y ait pas de mort, tout comme l'absence de Lia expliquait l'absence de morts.
Si j'étais brune, avec le mort de la nuit et le pouvoir anti-dévoilement (aussi tôt dans le jeu ?! merci de me considérer aussi fort dans mes déductions Wink), j'ai vraiment pas eu de chances : aucun mort ! Je ne pense pas qu'il faille chercher si loin. Simplement je parle beaucoup, et plus une personne parle, plus on peut avoir l'impression de trouver des choses suspectes sur elle. Ca ne veut pas dire que les autres sont blancs comme neige. Et une fois de plus, les brunes doivent être toutes d'accord pour le pouvoir anti-dévoilement. Je suis vraiment toujours très fort pour avoir réussi de les convaincre si tôt, sans véritablement d'indices et encore trop de rôles et de joueurs. Et en plus j'aurais le droit de m'en servir pour mon murmur, 'sont gentilles "mes" copines"...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:28

Je sais pas Arthur, j'exploite ce que j'ai comme piste sous la main.

Mais pourquoi nous avoir citées , June et moi ?



Edit: Le salvateur protège de l'attaque des brune et de la tueuse en série.
Donc si l'usurpatrice a attaqué le joueur salvaté, il est possible qu'elle n'ait pas fait de mort cette nuit là.


Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:35

Arthur a écrit:
Si j'étais l'usurpatrice, il y aurait eu forcément un mort : si j'ai bien lu la victime de la tueuse meurt forcément (la sorcière ne peut pas la sauver, etc).
Sauf si tu as fait exprès de ne pas faire de victime pour porter les soupçons sur quelqu'un d'autre Wink

Arthur a écrit:
Si j'étais brune, avec le mort de la nuit et le pouvoir anti-dévoilement (aussi tôt dans le jeu ?! merci de me considérer aussi fort dans mes déductions Wink), j'ai vraiment pas eu de chances : aucun mort !
Rien ne me laisse penser que le pouvoir anti-dévoilement ait déjà été joué néanmoins j'ai constaté quelque chose de très désavantageux pour nous :
Il y a une brune qui peut sonder une personne durant la partie !
Donc elles sont certaines de ne pas se tromper :/


Arthur a écrit:
Simplement je parle beaucoup, et plus une personne parle, plus on peut avoir l'impression de trouver des choses suspectes sur elle.
C'est la même chose pour les discrets Wink

Arthur a écrit:
Et une fois de plus, les brunes doivent être toutes d'accord pour le pouvoir anti-dévoilement. Je suis vraiment toujours très fort pour avoir réussi de les convaincre si tôt, sans véritablement d'indices et encore trop de rôles et de joueurs.
Si tu es la brune qui a le pouvoir de sonder, alors il ne te sera pas difficile de convaincre tes collègues.
En plus, tu n'as pas bien lu le pouvoir anti-dévoilement : C'est à la majorité qu'il est décidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:45

linika a écrit:
Je sais pas Arthur, j'exploite ce que j'ai comme piste sous la main.

Mais pourquoi nous avoir citées , June et moi ?



Edit: Le salvateur protège de l'attaque des brune et de la tueuse en série.
Donc si l'usurpatrice a attaqué le joueur salvaté, il est possible qu'elle n'ait pas fait de mort cette nuit là.



Parce que j'avais des doutes sur June en tant que brune avec le pouvoir anti-voyante, car elle s'est beaucoup exprimée au début, puis plus rien. Toi c'était l'histoire de ne pas voter contre un nouveau, et je te voyais fortement indépendante (plutôt la pilleuse de tombes). Mais j'avais aussi pour chacune de vous un éventuel rôle 'gentil', d'où le "qui êtes-vous VRAIMENT". On a eu la possibilité d'écrire un murmur, alors j'en ai profité pour poser la question sans trop me mouiller ^^ (je n'avais aucune information importante à écrire).

Oui, je sais bien, mais je ne comptais pas dessus Smile (beaucoup trop de hasard une fois de plus)

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Si j'étais l'usurpatrice, il y aurait eu forcément un mort : si j'ai bien lu la victime de la tueuse meurt forcément (la sorcière ne peut pas la sauver, etc).
Sauf si tu as fait exprès de ne pas faire de victime pour porter les soupçons sur quelqu'un d'autre Wink

Arthur a écrit:
Si j'étais brune, avec le mort de la nuit et le pouvoir anti-dévoilement (aussi tôt dans le jeu ?! merci de me considérer aussi fort dans mes déductions Wink), j'ai vraiment pas eu de chances : aucun mort !
Rien ne me laisse penser que le pouvoir anti-dévoilement ait déjà été joué néanmoins j'ai constaté quelque chose de très désavantageux pour nous :
Il y a une brune qui peut sonder une personne durant la partie !
Donc elles sont certaines de ne pas se tromper :/


Arthur a écrit:
Simplement je parle beaucoup, et plus une personne parle, plus on peut avoir l'impression de trouver des choses suspectes sur elle.
C'est la même chose pour les discrets Wink

Arthur a écrit:
Et une fois de plus, les brunes doivent être toutes d'accord pour le pouvoir anti-dévoilement. Je suis vraiment toujours très fort pour avoir réussi de les convaincre si tôt, sans véritablement d'indices et encore trop de rôles et de joueurs.
Si tu es la brune qui a le pouvoir de sonder, alors il ne te sera pas difficile de convaincre tes collègues.
En plus, tu n'as pas bien lu le pouvoir anti-dévoilement : C'est à la majorité qu'il est décidé Wink

Comme j'avais déjà dit concernant Lia, la tueuse (en l'occurrence ici l'usurpatrice) a tout intérêt à tuer quelqu'un. Le fait qu'elle ne le fait pas est probablement qu'elle a été absente, ou éventuellement le salvateur, mais c'est encore assez aléatoire vu le nombre qu'on est.

Oui, je l'ai constaté aussi, vu que dans le MP que j'ai reçu il en était question. Apparemment les brunes souhaitaient garder ce pouvoir pour Josh, mais maintenant je ne sais pas si ça va être le cas.

C'est vrai, mais pour ma part (et en philosophie, psychanalyse, etc), c'est toujours plus facile de deviner les gens à partir de ce qu'ils disent.

Oui, enfin majorité, elles sont trois, donc je suppose qu'elles se consultent quand même entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:43

morticia a écrit:
bon alors une autre piste : au hasard : Criss qu'est ce que c'est que ce post ? c'est juste pour dire que t'es là ? C'est pour faire croire que tu cherches ? C'est parce que t'as pas le temps ? où alors tu est brune à l'extérieur mais très blonde à l'intérieur, un vrai kinder quoi !

(désolé j'avais envie depuis le début de la partie dark )

Ah tiens, moi je dis Bounty dans ces cas-là *SBAAF*


J'ai beau relire les débats, je ne trouve pas beaucoup de suspects ... Surtout qu'on est encore très nombreux, j'ai du mal à me dépatouiller entre les pseudos des uns et des autres =_= Bref.

Je ne note pas beaucoup de comportements étranges, les posts de Linika étant toujours aussi longs qu'à l'ordinaire quand elle prend la peine de citer tout le monde x) Quand je regarde un peu les passages des joueurs, je remarque comme certains avant moi la conduite de Criss ... J'ai du mal à ne pas la trouver suspecte mais n'est-ce pas l'assurance de celui qui se sait innocent ? Allez savoir =P Par contre, ses votes me laissent relativement perplexe tete
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:44

Arthur a écrit:

Parce que j'avais des doutes sur June en tant que brune avec le pouvoir anti-voyante, car elle s'est beaucoup exprimée au début, puis plus rien. Toi c'était l'histoire de ne pas voter contre un nouveau, et je te voyais fortement indépendante (plutôt la pilleuse de tombes). Mais j'avais aussi pour chacune de vous un éventuel rôle 'gentil', d'où le "qui êtes-vous VRAIMENT". On a eu la possibilité d'écrire un murmur, alors j'en ai profité pour poser la question sans trop me mouiller ^^ (je n'avais aucune information importante à écrire).

Oui mais là tu ne dis rien de plus que ce que tu avais déjà dit sur le forum . Donc je ne comprends pas bien l'intérêt de ce murmur.
Puis relis mes parties , ne pas voter contre un nouveau , ce n'est pas une lubbie passagère.


J'ai hésité entre Arthur et June mais vu que plusieurs d'entre vous ont parlé que June pouvait être manipulée, je me tate.
Soit June est Brune pour prendre le risque de voter contre elle même, soit elle est esclave de la Pilleuse.
Je pense que je vais à nouveau voter contre Arthur.
Il me reste un peu plus de deux heures pour définir mon choix , à moins que de nouveaux éléments arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:22

Pootchy R a écrit:
J'ai beau relire les débats, je ne trouve pas beaucoup de suspects (...)
Je ne note pas beaucoup de comportements étranges (...)

Comme il est facile pour une brune de se montrer hyper discrète, de ne pas s'impliquer dans une attaque, de ne pas faire de suppositions...
Et pendant ce temps, les villageois impliqués lancent hypothèses sur hypothèses, et plus ils parlent, plus ils sont suspectés à tort...

Alors dis moi, Pootchy, pourrais-tu par exemple nous expliquer ton vote de la nuit précédente? Asut un avis sur le front anti-Arthur? A moins que tu suives Morticia contre Noname, ou Thomas contre Arashoon...? Dis-nous tout!! boude
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:23

linika a écrit:
[i]
Arthur a écrit:

Parce que j'avais des doutes sur June en tant que brune avec le pouvoir anti-voyante, car elle s'est beaucoup exprimée au début, puis plus rien. Toi c'était l'histoire de ne pas voter contre un nouveau, et je te voyais fortement indépendante (plutôt la pilleuse de tombes). Mais j'avais aussi pour chacune de vous un éventuel rôle 'gentil', d'où le "qui êtes-vous VRAIMENT". On a eu la possibilité d'écrire un murmur, alors j'en ai profité pour poser la question sans trop me mouiller ^^ (je n'avais aucune information importante à écrire).

Oui mais là tu ne dis rien de plus que ce que tu avais déjà dit sur le forum . Donc je ne comprends pas bien l'intérêt de ce murmur.
Puis relis mes parties , ne pas voter contre un nouveau , ce n'est pas une lubbie passagère.
[i]

Parce que je ne supporte pas de ne rien écrire sur un murmur, j'aime beaucoup cette variante du LG, donc j'ai quand même voulu écrire quelque chose Wink Ce que j'y ajoutais de plus, c'était une pseudo-menace, qui avait des chances de fonctionner s'il y avait eu des morts, et qui s'il n'y en avait pas, serait tout simplement laissée de côté, et j'aurais continué sur la place publique.

Je l'ai fait, tu te doutes bien que j'ai cherché =D J'y étais presque, mais le joueur en question avait joué une partie HS avant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:45

Otomo a écrit:
Et voilà... Pauvre ben... Mort si jeune à cause d'un murmur et d'une défense qui ne plaisait pas...
Je suis presque déçu de perdre une personne qui s'investissait bien.
mais c'est la vie...

Ben concernant Arthur/Noname, je penche évidemment pour Arthur, bien que Noname peut avoir certaine chose à se reprocher, je pense que la mort D'arthur nous en dira plus que celle de Noname et puis sa défense ne me plait pas du tout...
Certains vont croire que je voterai contre lui, à dire vrai je ne sais pas, j'hésite avec Lymas, et pour les mêmes raisons qu'hier...
Bref, je repasse dans la soirée.

lymas a écrit:
Le débat Arthur/linika est un peu trop long, je n'ai donc pas lu tout.

Bref, je ne sais pas d'où vous tenez cette acharnement, mais il commence à m'inquiéter.

Enfin, je pense que la mort qui va le plus nous faire avancer, c'est celle d'Arthur. En sachant dans quel camp il est, on pourra voir la situation un peu mieux.

Je pense voter contre Arthur.

L'heure fatidique approche, et je prévois déjà les bêtises. Je reprends cet "argument" stupide que j'ai vu plusieurs fois. Lorsque la voyante, le salvateur, la sorcière, la médium seront morts, vous serez bien avancés ? On vote rarement contre un joueur "car sa mort nous apprendrait quelque chose". Elle apprendra surtout que de nombreuses personnes ont voté contre quelqu'un à tort. Il faut peut-être avoir un peu plus de preuves, pertinentes, et peut-être aussi écouter et lire (Lymas, tu dis toi-même que tu ne lis pas tout...) ce que je dis.

Réda a écrit:

Citation :
Arthur a écrit:
"Ca ne m'explique toujours pas pourquoi Noname. Otomo a aussi voté contre Lia".
> Arthur et Noname peuvent être complices, vu qu'il dévie -pas trop discrètement - sur Otomo.

Mais j'ai quand même l'impression que certains visent un peu trop Arthur. Ce me laisse perplexe. Ca ressemble au précédent bûcher hum.

Oui Otomo, comme tu dis, "pauvre ben". Il parlait trop et beaucoup de personnes se sont précipitées sur lui. Je tiens à citer la remarque de Réda ici, car je rappelle que cette partie est composée de nombreux "groupes" : les brunes, les sbires de la tueuse, et d'éventuels couples. Les villageois se retrouvent donc, dans les premiers jours, à voter de manière dispersée, ce qui les désavantagent beaucoup.

Voilà...
(désolé pour le double-post)
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Paysan distingué
Paysan distingué
Réda

Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:56

Citation :
Linika a écrit:
Réda > Rien à dire sauf que je ne suis absolument pas d'accord avec ses opinions. Lymas a voté contre lui au premier jour. Je ne vois pas en quoi cela peut devenir plus suspect que quelqu'un qui ne vote pas ou toi Reda , qui vote contre un absent. Et je voudrais avoir ton avis sur le vote de June contre elle même ?

Citation :
Message de June :
Bon, tout d'abords, je suis réellement désolée d'avoir été aussi inactive ces derniers jours. En effet, j'ai eu des soucis et très peu de temps pour poster, (en ajoutant à cela un petit souci avec une main). Je sais parfaitement que mes excuses n'effaceront en rien mon manquement à ma propre parole, à savoir la promesse d'être très active. Je compte donc me rattraper rapidement, si je ne suis pas morte d'ici là bien sûr.


> Je trouvais son explication beaucoup moins suspecte que celle de Lymas et Maléfique, je vois pas ce que je peux dire de plus là dessus, c'est l'impression que j'en ai.

Quant à mes votes précédents, je l'ai déjà dit et je ne m'en cache pas du tout, c'était du hasard plus qu'autre chose, tout simplement parce que je ne suis pas en mesure d'être sûre sur l'identité d'une brune. Cependant je considère que ce n'est pas une raison pour être suicidaire, donc j'ai pas voté contre moi lol.

Après je te l'accorde, je lis certains posts en diagonal mais je peux pas consacrer 2h au forum dans une journée. Donc pour mes opinions, elles se basent sur certains passages que j'ai lu, alors que d'autres méritaient peut-être plus ample attention. C'est probable.

Je peux très bien me tromper pour Lymas, je n'ai pas la possibilité d'être sûre, mais pour l'instant je n'ai participé au meurtre d'aucune blonde, tout comme j'aurai épargné le pauvre Chloran pour les raisons expliquées précédemment, et je resterai donc sur ma première impression pour l'instant =)

Voilà Papy (< papy blond huhu)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:40

linika a écrit:
Shadow a écrit:
Sinon pour le moment, je ferais surtout attention à la suite du débat qui concerne Linika/Morticia/Nomane/Arthur car il doit bien y avoir minimum une brune dedans.
> Mouais, en même temps c'est facile d'arriver après 24h de débats et de se cacher derrière ceux qui ont participé en avançant des idées ....



Shadow a écrit:
Mais je garde aussi les soupçons que j'avais avant en essayant de chercher les petits détails qui changent tout
Tu peux un peu développer , s'il te plait ?[/i]


Désolé mais ayant cours, je ne peux me connecter que le soir sauf le week end et mercredi du coup normal que je suis absente la journée. Du coup je dois bien me faire une idée sur ce qui s'est dit avant.


Alors c'est simplement que je ne jette pas les soupçons que j'avais au jour précédent et que je relis tout pour voir si je peux trouver quelque chose qui peut m'aider dans mon vote comme je fais à chaque fois ...

Sinon, niveau vote, je pense plutôt voter contre Criss que je vois bien en brune qui se cache et puis je ne veux pas voter contre les quatre "accusés" car comme dans cette journée c'est ça qui a pris le dessus, il y a forcément des blondes pour moi dedans du coup se serait un peu voter à l'aveuglette comme je ne peux vraiment les départager pour le moment. Sinon pour mes autres soupçons j'avais eu Lymas mais aujourd'hui à part ce que j'ai dit au jour précédent je n'ai rien d'autre à lui reprocher du coup ce serait pas suffisent pour un vote surtout qu'ils y en a qui semblent plus suspects.
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
June
Paysan distingué
Paysan distingué
June

Féminin Date d'inscription : 25/08/2009

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:51

    Je suis désolée de n'avoir pas justifié mon vote contre moi-même.. Voilà donc 'explication : n'ayant pas pu tenir ma promesse de participation active, je me suis auto-lynchée, en guise e punition en quelque sorte (oui je sais espit tordu...Razz).
    Et pour répondre à vos questions, si j'ai été inactive et peu bavarde ce n'est pas parce que je suis esclave Wink Désolée de répondre si tardivement, mais j'ai eu un souci d'acces pendant que j'allai poster... Je ne sais pas trop contre qui voter, peut être Arthur, parce que par manque de pistes et de temps, je vote contre le premier que je vois voter contre moi sur cette dernière page, désolée :$
    Si je meurs cette nuit/ ce soir, je ne sais aps encore à qui je descernerai mon rôle de maire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:00


Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Usur

Journée gueule de bois.

Aujourd'hui, tous les habitants de Barbie Ville n'avait qu'une envie : rester tranquillement dans leur lit avec leur gueule de bois et leurs aspirines. Oui, décidément, cette nuit ils avaient tous trop bu ... Mais bon, c'était la faute de Sara Cilibrazzi, non ? Enfin, indirectement, bien sûr ...

Quoi qu'il en soit. Ils avaient tous un devoir de citoyen -presque- modèle : ils devaient aller voter. Voter pour envoyer quelqu'un à la potence. Oui, aujourd'hui, ils n'avaient plus de feu, et il fallait donc sortir la corde et le tabouret, comme à l'ancienne ! Enfin, en espérant que ce ne soit pas la sorcière, sinon l'image du bûcher sera faussée ...

Enfin. ils avaient parlé une bonne partie de l'après-midi. Ils avaient polémiqué. Ils avaient accusés. Ils avaient défendus. Ils avaient écouté. Puis ils ont voté.

Doucement, un nom sorti du lot, et doucement, cette personne fut donc envoyée à la potence. Elle trainait du pied ... Pourquoi elle ? Elle avait tellement de choses à accomplir ici, encore ...

On passa la corde autour de son cou, et on retira le tabouret. Trop tard.


SHANA MORGAN.




*************************************************

Shana Morgan, l'Usurpatrice, est morte. Elle était incarnée par Arthur.

*************************************************




Arthur << Pop, Lymas, Maléfique, Linika, Criss, June >> 6 voix
Criss << Diogène, Shadow >> 2 voix
June << Arashoon, Arthur >> 2 voix
noname << Neolide, Morticia >> 2 voix
Lymas << Réda >> 1 voix
Morticia << noname >> 1 voix
Arashoon << Thomas >> 1 voix
Linika << Shana >> 1 voix
Pootchy << Pootchy >> 1 voix
Otomo << Otomo >> 1 voix


N’ont pas voté (vote contre eux-même) : Pootchy, Otomo Evil or Very Mad
Pootchy, ça fait 2 fois que tu ne votes pas ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad




********** Rappel des horaires **********


Les brunes, la pilleuse des tombes, l'infirmière, la voyante et Kenny Marple ont jusqu'à demain 20h pour m'envoyer leur action respective.
La sorcière aura entre 20h et 21h pour m'informer de ce qu'elle voudra faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : Nuit Blanche à Barbie Ville !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jour 8 : Carnage à Barbie Ville !
» [Synopsis] L'Univers Impitoyable de Barbie Ville !
» Jour 3 : À Barbie Ville, il fait parfois bon vivre !
» [Personnages] Barbie Ville et ses Habitants ...
» [Règles] Le règlement de Barbie Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 28-