Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:35

Linika, j'ai pas bien compris ton message.

Pop, ne serais-tu pas en couple avec Linika ? J'ai l'impression que Linika a fait croire qu'elle allait voter Arthur, mais qu'elle à voté Bena pour t'innocenter.
Ou alors tu est bel et bien la blonde manipulatrice et quand tu veraas que j'étais la vraie sorcière, tu ne sera pas fier.

Je vais un peu expliquer ce qui s'est passé les nuits :

Nuit 1 => Chloran est victime des loups. je ne le sauve pas. C'est moi qui ai écrit le mur mur disant qu'il est victime des brunes.
Nuit 2 => Neolide est victime des brunes. il s'est certainement salvaté, je ne vois pas comment il aurait pu survivre autrement.
Nuit 3 => Neolide est à nouveau la victime. idem que le jour précédent.
Nuit 4 => Neolide ne s'est probablement pas salvaté car il est encore victime des brunes.
Nuit 5 => linika est victime des brunes. je l'ai sauvé et j'ai tué Otomo à sa place. Double erreur.
Nuit 6 => Réda est la victime.

Gagner en tant que villageois m'est donc impossible ? (oui car j'ai actuellement quatre partie terminées, et la seule ou j'ai gagné j'étais loup - les trois autres étaient en sorcière deux fois (bientôt une troisième) et en villageois une fois)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:59

linika a écrit:
Dis Lymas ... si tu es vraiment aussi innocent que tu le dis ... cela te parait normal de voir une "voyante" balancer ses infos et de laisser les autres joueurs débattre sans elle ?

Si tu es brune ou en couple , je comprends ton attitude.

Si tu es innocent ... cela te parait normal qu'un joueur (Diogene) vienne se revendiquer "voyante" puis se barre en laissant tous les autres joueurs débattre à sa place , voir le défendre sans que lui ne prenne le risque de faire une erreur risquant de mettre à jour sa supercherie ?
On se demande qui c'est qui a quelque chose à cacher ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:02



Lymas a écrit:
Nuit 2 => Neolide est victime des brunes. il s'est certainement salvaté, je ne vois pas comment il aurait pu survivre autrement.
Nuit 3 => Neolide est à nouveau la victime. idem que le jour précédent.

Il y a pas une incohérence dans ce que tu dis ?
Neolide n'a pas pu se sauver deux nuits d'affilée ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:52

Lymas, tu te moques de moi ?

Ca fait trente ans que tu te revendiques être la sorcière, tu as dit "Oh tiens, Otomo est mort et je le pensais LG... mince alors, je n'ai plus de pouvoir, je ne suis plus vraiment un spé".
On a tous compris que tu te revendiquais être la sorcière. Si j'avais été la brune j'aurais utilisé le pouvoir anti-dévoilement sur ça.
Mais étant donné que je ne suis pas la brune et que tu n'es pas la sorcière.

Je comprends que toi et diogene vouliez jouer le jeu jusqu'au bout, mais c'est un peu dégueulasse pour moi, j'espérais gagner sur cette partie, d'autant plus que j'ai sondé 2 LG sur 3, ce qui est pas mal.



Bref, la prochaine fois je me révélerai voyante directement, au lieu de me soucier de vouloir préserver une part de débat ou non.
Ca m'énerve de voir que vous trouviez ça drôle, c'est pas le coup de gagner ou de perdre qui m'énerve, c'est juste que vous me faîtes limite passer pour un "con" (enfin j'exagère hein). Ca m'énerve parce que je suis la voyante et que j'ai pas voulu briser la dernière chance de survie de Lymas par soucis d'éthique vis à vis du jeu, et que vous en avez profité pour utiliser votre dernière carte, histoire de faire encore quelques victimes de plus parmi les villageois...
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:10

Je pense que je serais fier de mon choix Lymas
Revenir en haut Aller en bas
noname
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
noname

Féminin Date d'inscription : 25/05/2009

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:34

Bon, j'ai pas trop le temps d'analyser ce qui se passe en détail, car je dois aller en cour dans pas long. Je tiens a m'excuser du fait d'avoir été un peu plus disante que d'habitude, c'est ma dernière semaine de cour avant la semaine d'examen, donc je manque de temps. Je reviendrai plus tard pour vous dire ce que j'en pense.

ps: Y avait pas un truc anti-dévoilement. faut dire que je comprend pas trop cette partie la des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:16

Désolé de ne pas avoir pris part à la discussion plus tôt, journée de cours puis je gardais ma sœur. Du coup je viens de tout lire vite fait.

Sinon, en gros maintenant il y a deux "groupes" dans le débat et du coup un des deux groupes est méchant.

Déjà, nous avons deux voyantes et du coup un méchant qui joue le tout pour le tout. Déjà diogène qui se dit être la voyante en première, qui nous dit clairement que Linika est indépendante et Thomas loup. Ce qui pourrait être vrai, le truc qui me gène c'est qu'il a sondé June gentille deux fois mais à quand même voté contre elle. Après, Thomas qui nous donne une autre version où se serait eux et qu'ils ont fait ce plan pour se sortir d'affaire car ils savaient que Thomas était voyante.

Les deux cas sont plausibles ce qui m'embarrasse avant je soupçonnais plus Thomas que diogène mais là je ne sais plus du tout avec ce qui vient de se dire puis diogène qui ne viendra plus Sad

Du coup je crois que l'on devrait tous relire les débats de ces derniers jours car maintenant on a surtout deux choix possible du coup peut être que se sera plus évident surtout que l'on s'est quoi chercher alors que avant on ne savait pas où donner de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:18

pop a écrit:
Je pense que je serais fier de mon choix Lymas

pop je pense que tu as tord et comme je pense que tu es villageois, ton vote est crucial

Lymas dit qu'il est la sorcière depuis 3 jours et PERSONNE d'autre ne revendique ce rôle.

Or si tu regarde ce qu'il s'est passé la journée avant qu'otomo meure, il accusait lymas, qui a utilisé sa potion de mort de manière assez rock n roll c'est sûr.

De plus le fait que linika soit indépendante est assez logique pour moi (elle fait partie du couple kenny line)

je te demande vraiment d'y refléchir.

Je vais reprendre les votes pour vérifier ce qui n'est encore qu'une théorie.

on a jusqu'à VENDREDI pour voter profitons de ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:26

Si j'étais brune j'aurais demandé à Josh Trodan de se revendiquer sorcière, Morticia.

Mais là si la sorcière ne se revendique pas c'est soit car la sorcière est absente, soit car la sorcière joue tout simplement le jeu. Je rappelle que se dévoiler c'est pas cool (même si je l'ai fait, c'est car on m'y a poussé).

Ca choque personne que Lymas ne soit pas mort la nuit avec le pouvoir anti-dévoilement ?
Ca choque personne de voir que comme par hasard y a un duo diogene-Lymas et que on cherche un Josh et une brune.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:30

Oui, c'est vrai que personne n'a dit contre dit Lymas quand celui ci a dit être sorcière mais le problème c'est qu'il y a le pouvoir anti-dévoilement du coup pour cette personne ça aurait aussi été risqué.

Mais, moi ce n'est pas le comportement de Lymas qui me gène vraiment mais plutôt diogène et thomas car nous pouvons être sur que un des deux est un ennemi et l'autre certainement la vraie voyante du coup c'est plutôt de ce côté là que je vais chercher.

EDIT : Après avoir vu le message de Thomas, c'est vrai que Lymas n'a pas pensé au pouvoir anti-dévoilement et n'en a pas eu peur. Pour le moment, c'est vrai que l'on retourve plus d'erreur dans le comportement de Diogène-Lymas que dans celui de Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:53

Thomas, je sais que tu n'as pas utilisé le pouvoir anti-dévoilement pour mieux m'accuser aujourd'hui. Je sais que tu es beaucoup plus prévoyant que tu en a l'air.

Et puis hier je n'ai pas completement dévoilé mon rôle : j'aurais très bien pu être cupidon ou la pilleuse qui ment. Donc tu n'as pas pris le risque (surtout que tu es le dernier loup).

Alors morticia à raison : ça fait un bon bout de temps que j'ai un comportement de sorcière. J'ai été le premier à avancer la théorie que Neolide s'est salvaté plusieur fois. (d'ailleur je ne savais pas qu'il pouvais pas se salvater deux fois de suite... il était peut-être esclave de Réda alors ?)

Je vois qu'il y a des villageois attentifs et perspicaces (morticia, shadow) mais par contre pop, si tu es innocent comme je le pense, tu fait trop confiance à Linika qui t'as innocenté. Tu es completement IRRESPONSABLE. Et je sais ce que je dis, toujours...

Thomas, arrête de faire semblant de t'énerver. Tu es le dernier loup, c'est sur à 100%. D'ailleur c'est toi qui me prive de plaisir.

Je comprend tout à fait le comportement de Linika et Thomas car ce sont des méchants. Par contre pop je ne suis pas sur qu'il soit méchant et son comportement m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:08

Diogene > Alors Diogene, il y a quand même beaucoup d'incohérence quand à ce que tu nous as raconté:

Au jour 2:
Sondage N1: June (tu l'aurais sondée gentille)… Vote : Lymas

Au jour 3:
Sondage N2: Thomas (tu l'aurais sondé brune) … Vote: June (alors que tu l'avais sondée gentille ...)

Diogene a écrit:
Lymas n'a pas oublié de voter... mais il a voté contre lui-même! J'aimerais qu'il m'explique!
C'est déjà lui qui me paraissait le plus suspect hier, en s'acharnant sur Benacquista d'abord puis en le défendant.
Diogene a écrit:
Reste donc Koizumi et June. June qui est quand même Maire! Et qui bizarrement est toujours vivante...
Si elle n'est pas dévoré cette nuit, peut-être pourra-t-on la suspecter plus sérieusement?

Au jour 4:
Sondage N3 : June… (tu l'aurais sondée gentille) Vote: Criss

Diogene a écrit:
Pour ma part j'en reste pour l'instant sur June, car en tout état de cause un Maire inactif est presque aussi préjudiciable pour les villageois qu'un Loup.


Diogene a écrit:
En attendant, parce qu'il est inactif, et parce qu'il a voté contre Bene, je vote contre Pop.

Au Jour 5:
Sondage N4: Neolide (tu l'aurais sondé indépendant ??) Vote: Noname

Après que je prenne la défense de Lymas, le croyant spé:
Diogene a écrit:
Ca peut aussi tout simplement dire qu'il ne fait rien la nuit parce qu'il n'a pas de pouvoir la nuit?
Mais j'avoue que cette piste est intéressante également. J'essaierai de m'en souvenir si je n'ai pas de meilleur suspect.

Au jour 6:
Sondage N5: Shadow (tu l'aurais sondée gentille) Vote: pas de vote

Au jour 7:
Sondage N6: linika (tu m'aurais sondée indépendante) appel au vote contre Thomas




Diogene a écrit:
D’ailleurs je ne pouvais pas me dévoiler, ni même me faire remarquer sous peine d’être dévoré, et je devais attendre pour sonder les personnes louches (Arthur quand il a publié son MP, Linika quand elle a innocenté Pop, Neolide quand il a défendu le faux message de la voyante qui accusait Bene) à cause du pouvoir de la brune dont je parle plus haut. Du coup, j’ai tout fait pour paraitre à l’ouest… je crois que j’ai bien réussi !
Quelqu'un peut me dire en quoi c'est une attitude de voyante là ? Elle laisse mourir tous les innocents et même vote contre eux ! J'y crois pas une seconde!




Lymas > Tu n'as pas répondu à ma question ?

linika a écrit:


Lymas a écrit:
Nuit 2 => Neolide est victime des brunes. il s'est certainement salvaté, je ne vois pas comment il aurait pu survivre autrement.
Nuit 3 => Neolide est à nouveau la victime. idem que le jour précédent.

Il y a pas une incohérence dans ce que tu dis ?
Neolide n'a pas pu se sauver deux nuits d'affilée ...

Si réda avait été la victime des brunes , on t'aurait Victime = Réda et non l'esclave de Réda.
Alors je maintines qu'il y a un illogisme dans tes explications de sorcière



Lymas a écrit:
Thomas, je sais que tu n'as pas utilisé le pouvoir anti-dévoilement pour mieux m'accuser aujourd'hui. Je sais que tu es beaucoup plus prévoyant que tu en a l'air.
Je ne te comprends pas Lymas. Si j'étais loup , un innocent de mort , c'est toujours bon à prendre. Il y aurait eu d'autres cibles que toi , t'inquiète pas. Alors dire que tu n'es pas mort pour mieux faire ta victime aujourd'hui, j'y crois pas trop.


Lymas a écrit:
Alors morticia à raison : ça fait un bon bout de temps que j'ai un comportement de sorcière. J'ai été le premier à avancer la théorie que Neolide s'est salvaté plusieur fois.
Sachant que la Sorcière a quasiment les mêmes infos que les loups sur la nuit , cela ne veut strictement rien dire.


Morticia >
Morticia a écrit:
Lymas dit qu'il est la sorcière depuis 3 jours et PERSONNE d'autre ne revendique ce rôle.
M'enfin, je rappelle qu'il y a un pouvoir anti-dévoilement !!
Et pour l'instant , rien ne dit que c'est bien une brune qui va mourir ce soir. Alors pour le dévoilage, cela se pose là pour l'instant ... à éviter !
Et si toi aussi tu as remarqué qu'il était sorcière depuis 3 jours ... cela ne t'intrigue pas que les loups n'aient pas usé du pouvoir anti-dévoilement sur lui ?

Morticia a écrit:
De plus le fait que linika soit indépendante est assez logique pour moi (elle fait partie du couple kenny line)
Tu veux développer , stp ? Car là j'ai du mal à accepter que l'on puisse croire aussi facilement les élucubrations de Diogene.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:50

lymas a écrit:
Thomas, je sais que tu n'as pas utilisé le pouvoir anti-dévoilement pour mieux m'accuser aujourd'hui. Je sais que tu es beaucoup plus prévoyant que tu en a l'air.

Ah oui, cet argument semble en effet très crédible. Une brune qui ne profite pas des nuits pour faire des victimes, car elle préfère le faire de jour, ça semble très cohérent.

M'enfin bon, tu t'es révélé bien trop tôt pour ne pas avoir orienté mes soupçons vers toi (d'où le fait que je t'ai sondé en nuit précédente). D'un certain côté tu t'es grillé tout seul, car j'ai compris que seule une brune pouvait ainsi prendre le risque de se révéler, avec le pouvoir anti-dévoilement.


Et je ne suis pas en colère, Lymas, j'apprécie la façon dont tu joues le jeu à fond, mais je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation, je n'avais pas pensé à ce que Josh puisse se faire passer pour la voyante (c'était la seule solution possible pour vous, vu que toi même tu t'étais révélé sorcière, et que tu savais grâce à ton pouvoir que je t'avais sondé la nuit précédente.).

M'enfin bon, diogene qui se prétend voyante, a soit disant sondé des gentils et votent contre eux quand même Very Happy Donc bon, je pense que j'ai un peu plus de crédibilité en tant que voyante, je vous aient fait part de la liste des gens que j'ai sondé au passage.
Revenir en haut Aller en bas
noname
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
noname

Féminin Date d'inscription : 25/05/2009

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:03

Je vous avoue sincèrement que je suis dans une impasse. Les deux possibilités peuvent être vrai et il devient assez embêtant de trancher. On a tous peur de se tromper. Les défenses se Lymas et thomas sont assez impressionnantes, ce qui fait que je n'ai pas de préférence pour l'instant et que je fais du surplace.

Ce qui serait bien, ce serait que Diogène revienne pour répondre aux questions, sa pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:09

Pour le dévoilement, c'est Thomas qui m'a corrigé !

Il n'a pas utilisé le pouvoir anti-dévoilement sur moi car les doutes allaient retomber sur lui. C'est évident ! Il a été le premier à en parler donc FORCEMENT les doutes allaient retomber sur lui.

Et Linika c'est EVIDENT que tu sois en couple. Tu postais beaucoup moins, tu faisais tout pour cramer Arthur...

Et sachez que si j'étais brune, j'aurais demander au couple et à Josh de se taire comme ça le village va voir que je suis en minorité et va donc voter pour moi (+ Josh et le couple) Là, la brune c'est Thomas et Linika est un bout du couple. Alors que de l'autre côté on a une voyante et une sorcière.

D'ailleur, vous ne trouvez pas étonnant que diogene accuse Thomas qui lui même se dit voyante ? C'est pour simplement se défendre.


Thomas, tu raconte n'importe quoi. Je ne suis pas un aussi bon joueur. Là tu me prend pour un très bon joueur, qui fait bien la brune et qui se défend très bien... ce que je ne suis pas du tout. Je me suis révélé sorcière trop tôt, et je me défend très mal... la preuve, pop vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:31

Hello,

Quel que soit le camp gagnant (Thomas ou Linika pour les "méchants", ou les autres pour les "gentils"), d'avance bravo à tous car je trouve que ce fut une partie vraiment superbe.

Il est clair que normalement une voyante doit laisser des indices de ses actions la journée pour le moment où elle doit mourir.
Mais contrairement aux parties "normales", j'étais coincé entre 3 peurs:

- La peur "normale": Si je suis trop entreprenant, je me fais tuer. Comme vous avez pu le voir, il n'y a qu'en fin de partie qu'on s'est enfin intéressé aux discrets: Criss et Thomas n'ont été cité qu'à la fin! Donc j'ai tout fait pour paraitre "à l'ouest": j'ai voté des gentils comme June, ou des gens quelconques. Je me suis bien gardé de voter Thomas, qui lui aussi s'est montré extrêmement discret dans ses votes. (Et j’ai bien fait de faire « n’importe quoi » dans mes votes puisque tout au long de la partie les joueurs se sont basés sur les votes pour trouver les coupables).

- Le pouvoir anti-dévoilement: pour rappel, dès la nuit 2 je savais Thomas brune. Mais, encore une fois, impossible de lui trouver un quelconque défaut sans paraitre louche. Ou alors je l'accusais sans preuves... ce qui permettait aux brunes de deviner mon identité et de me tuer gratuitement grâce au pouvoir anti-dévoilement.

- La Fourbe: avec elle, être voyante devenait un vrai casse-tête…

Barbie a écrit:
LES BRUNES
(les méchantes)

À deux fois durant la partie, elle pourra se faire sonder "gentille" par la voyante. Elle devra m’en informer durant la nuit.

Encore une fois, dans une partie normale, dès qu’un joueur a une attitude louche, il suffit de le sonder la nuit suivante pour l’accuser ou l’innocenter le lendemain.
Mais là, une brune pouvait en toute impunité apparaitre louche, puisqu’elle pouvait se montrer innocente durant 2 nuits d’affilée! Et 2 nuits c’est énorme ! Surtout qu’à tout moment la pauvre voyante peut se faire dévorer, si elle n’a pas pris la peine de se montrer hyper discrète (cf. point précédent).
Ma première hypothèse était que June était brune : ç’aurait été tellement facile pour elle ! La voyante la sonde les 2 premières nuits en tant que gentille, et ensuite elle est tranquille pour le reste de la partie… C’est pourquoi je l’ai resondé… à la nuit 3. C’est pourquoi aussi je n’ai pas sondé Arthur de suite, ni Linika de suite.

Je pense que dans cette partie la voyante ne pouvait pas jouer « normalement », devait se montrer hyper discrète face aux pouvoirs puissants des brunes, et survivre suffisamment longtemps pour découvrir l’identité de chacun.
Il ne reste maintenant plus qu’une brune, c’est pourquoi je me révèle pour vous offrir la dernière. (=> THOMAS)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:19

Oui diogene, tu te rattrapes comme tu peux, mais quand on sonde une personne gentille deux fois, on a plus de chance qu'elle soit gentille que LG. Donc, on vote pas contre elle.
Mais étant donné que tu es Josh et pas voyante :/

Ah oui lymas, tu expliques toutes tes erreurs par le fait que tu ne sois pas un bon joueur ?
Moi je les explique par le fait que tu sois brune.

Depuis le début j'ai été pas mal actif sur la partie, et j'ai apporté pas mal de théories. Grâce au rôle que j'avais, je ne pouvais pas me permettre d'afficher avec certitude genre "Je sais que Criss est LG", mais j'ai fait au maximum pour aider le village à le savoir.

J'ai peut être pas été la meilleure voyante au monde, vu que j'ai commencé par sonder que des gentils - même si je pensais que June était la fourbe -, mais j'ai trouvé les deux derniers LGs lors des deux dernières nuits.
Pour Criss, le village était déjà destiné contre lui, donc ça m'a permis de rester discret (par contre l'oubli du vote était involontaire, je pensais qu'il me restait 24h encore). Pour Lymas, ben à partir du moment où je l'ai livré, comme par hasard, voilà que Josh et lui se ramène et cherchent à me décrédibiliser.

Lymas n'arrête pas de dire des choses qui sont impossibles ou incohérentes. Dans la théorie où je suis brune, Lymas, je profite de la nuit pour te tuer avec le pouvoir anti-dévoilement. Et je vois pas pourquoi ça aurait fait retomber les soupçons sur moi, même si j'ai parlé de ce pouvoir, j'étais pas le seul à le connaitre. Ce que tu dis n'a aucun sens.

Je suis désolé, mais dans mon discours tout se tient. Suite à mon premier post du topic où je t'accusais ouvertement, mettant au jour toutes les incohérences sur ce que tu disais, vous étiez obligé avec Josh, d'y aller en free style pour avoir une chance.

Ce que j'aimerais, c'est qu'on me laisse une chance, je sais que lymas pourra dire la même chose genre "Tuez Thomas et si je me suis trompé alors je vous laisse me mettre au bucher la nuit suivante", mais franchement je serais assez frustré de passer au bucher comme ça. Donc

Ce soir je vote contre Lymas, et j'espère que je ne serais pas tout seul.
Voilà. Après j'ai pas grand chose de plus à dire. Je continuerai à mettre en avant tout ce qui clochent dans vos discours et qui fait que vous n'êtes pas ceux que vous prétendez être.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:23

Thomas a écrit:
Ce soir je vote contre Lymas, et j'espère que je ne serais pas tout seul.

C'est bizarre quand même... Si je suis menteur, c'est que je suis Loup...? Alors pourquoi tu ne votes pas contre moi?!
Et il n'y a que toi qui parle de Lymas... Moi je ne l'ai jamais cité! Même pas pour l'innocenter! Rolling Eyes

Tu fais preuve d'une très belle réthorique -encore une fois, bravo!- mais un joueur vigilant ne tombera pas dans le panneau que tu lui tends.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:30

linika a écrit:


Lymas > Tu n'as pas répondu à ma question ?

linika a écrit:


Lymas a écrit:
Nuit 2 => Neolide est victime des brunes. il s'est certainement salvaté, je ne vois pas comment il aurait pu survivre autrement.
Nuit 3 => Neolide est à nouveau la victime. idem que le jour précédent.
[color=#112233]
[i]Il y a pas une incohérence dans ce que tu dis ?
Neolide n'a pas pu se sauver deux nuits d'affilée ...

Si réda avait été la victime des brunes , on t'aurait Victime = Réda et non l'esclave de Réda.
Alors je maintines qu'il y a un illogisme dans tes explications de sorcière
Ecoute, c'est barbie qui m'annonce la victime. Je ne sais pas comment Neolide a été sauvé, peut-être parce qu'il s'est salvaté une fois, et qu'il a été esclave par Réda la deuxième ? Je n'en sais strictement rien.

linika a écrit:
Lymas a écrit:
Thomas, je sais que tu n'as pas utilisé le pouvoir anti-dévoilement pour mieux m'accuser aujourd'hui. Je sais que tu es beaucoup plus prévoyant que tu en a l'air.
Je ne te comprends pas Lymas. Si j'étais loup , un innocent de mort , c'est toujours bon à prendre. Il y aurait eu d'autres cibles que toi , t'inquiète pas. Alors dire que tu n'es pas mort pour mieux faire ta victime aujourd'hui, j'y crois pas trop.

Thomas pouvait-il savoir que j'était sorcière ? Non. Je pouvais être cupidon, ou encore mentir et être la pilleuse, ou Kenny... ou Line...
De plus, si il se trompe il n'y a pas de victime de la nuit. Sachant que Thomas est le dernier LG, il pourrais vite se faire avoir. Autre raison, c'est le fait qu'en me tuant il serais accusé parce que c'était mon principal suspect. Et enfin, dernière raison, c'est lui qui m'a dit que c'était trop imprudent de me dévoiler. En me tuant il serait tout de suite accusé parce que c'est le premier à l'avoir fait remarqué.

linika a écrit:
Lymas a écrit:
Alors morticia à raison : ça fait un bon bout de temps que j'ai un comportement de sorcière. J'ai été le premier à avancer la théorie que Neolide s'est salvaté plusieur fois.
Sachant que la Sorcière a quasiment les mêmes infos que les loups sur la nuit , cela ne veut strictement rien dire.

Non ça ne veux pas rien dire ! Voilà plus de trois tours que j'ai l'attitude d'une sorcière, que je me dévoile spé, puis encore plus précisément spé qui est limité aux pouvoirs d'un SV maintenant... Et comme par hasard, il n'y a pas d'autre sorcière qui est morte.

linika a écrit:
Morticia >
Morticia a écrit:
Lymas dit qu'il est la sorcière depuis 3 jours et PERSONNE d'autre ne revendique ce rôle.
M'enfin, je rappelle qu'il y a un pouvoir anti-dévoilement !!
Et pour l'instant , rien ne dit que c'est bien une brune qui va mourir ce soir. Alors pour le dévoilage, cela se pose là pour l'instant ... à éviter !
Et si toi aussi tu as remarqué qu'il était sorcière depuis 3 jours ... cela ne t'intrigue pas que les loups n'aient pas usé du pouvoir anti-dévoilement sur lui ?
J'ai déjà expliqué clairement le pourquoi.


Je te trouve toujours aussi butée. Aussi butée que Maléfique l'a été.

J'ai fait cramer deux brunes ! On ne va pas me le reprocher quand même ! en quel interet aurais-je brulé Criss ? Il pouvait très bien revenir à un moment...

Mais qu'est-ce que c'est que ces théories farfelues que tout le monde suit ?


Je suis totalement satisfait par les explications de diogene.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:47

diogene a écrit:
Thomas a écrit:
Ce soir je vote contre Lymas, et j'espère que je ne serais pas tout seul.
C'est bizarre quand même... Si je suis menteur, c'est que je suis Loup...? Alors pourquoi tu ne votes pas contre moi?!

Parce que tu es Josh Trodan, et que je préfère éliminer la brune - Lymas -.


La preuve que je suis "tout seul" face à vous deux, prouve bien que je suis la voyante, étant donné qu'elle n'a aucun allié. Alors que la dernière brune a Josh comme allié. Et tiens, oh, surprise, vous êtes deux.
Fais pas semblant de pas avoir compris. Ne cherche pas à disperser mon vote. Tu sais comme moi que si Josh perd la dernière brune il ne peut plus gagner. Donc forcément tu défends Lymas.

Comme j'ai dis, vous êtes un duo Josh-La brune, et bon, quand on le sait c'est évident, mais le problème c'est que je me rends bien compte que rien ne pourrait prouver que je suis la vraie voyante. Même si il y a plusieurs incohérences dans vos propos :

1. Toi qui aurait sondé June par deux fois et vote contre elle
2. Lymas qui se dévoile sans aucun soucis du pouvoir anti-dévoilement, et qui est encore en jeu donc qui ne peut être qu'une brune au final
3. Le fait que j'ai sondé lymas la nuit précédente et que quand il a vu que j'étais la voyante vous n'aviez plus que cette solution :/ Normalement on ne se dévoile qu'en situation désespéré (ce que j'ai fais moi). Or là, tu n'étais pas du tout en situation desespéré diogène... Sauf qu'en fait tu l'étais, car ta copine brune était pointée du doigt par la voyante donc qu'il ne te restait plus qu'à y aller au culot.


Ps Lymas : Théories farfelues ? Franchement, je trouve qu'il y a moins d'incohérence dans mon discours que dans le tiens, où tu expliques qu'en gros tu t'es semi révélé, mais qu'en fait la brune ne t'as pas tué car elle préfère te tuer de jour, ah oui c'est très logique, une brune qui ne profite pas de la nuit pour tuer...


Dernière édition par Thomas le Ven 4 Déc 2009 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:49

Thomas a écrit:
Oui diogene, tu te rattrapes comme tu peux, mais quand on sonde une personne gentille deux fois, on a plus de chance qu'elle soit gentille que LG. Donc, on vote pas contre elle.
Mais étant donné que tu es Josh et pas voyante :/

Mais tu est vraiment buté, toi hein ? Il t'a clairement expliqué qu'il voulait survivre. Alors soit tu est aveugle, soit tu est brune Wink Et si je savais que tu était villageois, je ne serais pas aussi dur.

Thomas a écrit:
Ah oui lymas, tu expliques toutes tes erreurs par le fait que tu ne sois pas un bon joueur ?
Moi je les explique par le fait que tu sois brune.

Mes erreurs ? Cramer deux brunes c'est des erreurs ? J'ai peut-être fait trop ma victime, mais il n'y a pas le fait que je ne sois pas un excellent joueur. La sorcière est primordiale pour tuer les brunes la nuit. En me tuant tu sais que tu n'auras rien à craindre la nuit.

Thomas a écrit:
Depuis le début j'ai été pas mal actif sur la partie
Je l'ai été plus que toi Wink

Thomas a écrit:
et j'ai apporté pas mal de théories.
J'en ai apporté autant si pas plus Wink
Thomas a écrit:
Grâce au rôle que j'avais, je ne pouvais pas me permettre d'afficher avec certitude genre "Je sais que Criss est LG", mais j'ai fait au maximum pour aider le village à le savoir.
Pourtant tu n'as jamais voté Criss Wink

Thomas a écrit:
J'ai peut être pas été la meilleure voyante au monde, vu que j'ai commencé par sonder que des gentils - même si je pensais que June était la fourbe -, mais j'ai trouvé les deux derniers LGs lors des deux dernières nuits.
C'est ça, à d'autres. Vive la naïveté ! A part que tu as voté June au lieux de Criss.

Thomas a écrit:
Pour Criss, le village était déjà destiné contre lui, donc ça m'a permis de rester discret (par contre l'oubli du vote était involontaire, je pensais qu'il me restait 24h encore). Pour Lymas, ben à partir du moment où je l'ai livré, comme par hasard, voilà que Josh et lui se ramène et cherchent à me décrédibiliser.

Mais bien sur ! Diogene est VOYANTE. Et tu le sais. Je suis SORCIERE. Et tu sais ça aussi car tu as voulu tuer linika, pas Otomo. Et l'oublie je suis certain qu'il n'est pas involontaire.

Thomas a écrit:
Lymas n'arrête pas de dire des choses qui sont impossibles ou incohérentes.
Tu pense que si je suis brune, je vote contre mes collègues ? C'est ta théorie qui est completement incohérente. Et Maléfique joue mieux que ça pour que je sache qu'il est en couple. Chez moi c'est tout à fait cohérent.

Thomas a écrit:
Dans la théorie où je suis brune, Lymas, je profite de la nuit pour te tuer avec le pouvoir anti-dévoilement. Et je vois pas pourquoi ça aurait fait retomber les soupçons sur moi, même si j'ai parlé de ce pouvoir, j'étais pas le seul à le connaitre. Ce que tu dis n'a aucun sens.
Toujours aussi buté. Bien sur que ça aurait fait retombé les soupçons sur toi. De plus tu ne pouvais pas savoir que j'étais sorcière à ce moment là.

Thomas a écrit:
Je suis désolé, mais dans mon discours tout se tient.
Non. Il ne se tient pas. Wink

[quote="Thomas]Suite à mon premier post du topic où je t'accusais ouvertement, mettant au jour toutes les incohérences sur ce que tu disais, vous étiez obligé avec Josh, d'y aller en free style pour avoir une chance.[/quote]
Mais bien sur, comme ça on te crame et on passe au bûcher d'après ! Tu ne m'accusais pas ouvertement et personne ne te suivais à ce moment là.

Thomas a écrit:
Ce que j'aimerais, c'est qu'on me laisse une chance, je sais que lymas pourra dire la même chose genre "Tuez Thomas et si je me suis trompé alors je vous laisse me mettre au bucher la nuit suivante", mais franchement je serais assez frustré de passer au bucher comme ça.
Oui, je dirais la même chose. je rajouterais même "Thomas me prive de victoire, et c'est beaucoup trop évident que c'est un poilu"

Thomas a écrit:
Donc
Ce soir je vote contre Lymas, et j'espère que je ne serais pas tout seul.

Bien sur que tu ne seras pas le seul. Linika va aussi voter contre moi, pop va hélas se faire avoir par tes théories incohérentes, il y a encore Josh qui ne s'est pas ou peu manifesté à ta demande, et il reste l'amoureux(se) de Linika.

Le plus désolant dans cette histoire, c'est Pop qui vote quasiment sans réfléchir. Alors si vous êtes une vrai blonde, réfléchissez à ce qui est le plus crédible. Si vous ne me suivez pas, je vais d'office me faire lyncher aujourd'hui car Josh et l'amoureux(se) de linika va voter contre moi sans le dire.


Dernière édition par lymas le Ven 4 Déc 2009 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:51

Thomas a écrit:

La preuve que je suis "tout seul" face à vous deux, prouve bien que je suis la voyante, étant donné qu'elle n'a aucun allié. Alors que la dernière brune a Josh comme allié. Et tiens, oh, surprise, vous êtes deux.
Fais pas semblant de pas avoir compris. Ne cherche pas à disperser mon vote. Tu sais comme moi que si Josh perd la dernière brune il ne peut plus gagner. Donc forcément tu défends Lymas.

Bah oui on est deux vu que tu m'accuse, et que tu accuse diogene d'être Josh. Je sais que tu es très malin et que tu as demandé à Josh de ne pas ou peu se manifester. Je savais que ça te servirais comme argument. En tout cas tu te défend vachement bien pour un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:59

Tu te moques de moi Lymas ?


Criss, j'ai pas voté contre car j'avais oublié, et je comptais bien le faire : J'ai même demandé à Barbie sur msn si Criss allait être foudré ou pas, Barbie pourra confirmer si besoin est je ne voulais pas gaspiller mon vote, s'il était foudroyé je préférais voter contre l'autre brune, toi.

T'as jamais eu l'intention de voter contre Maléfique ou Criss si on écoute ton discours, tu as voté contre eux "pour te sauver", tout en sachant très bien que c'était tes copines brunes.

C'est facile de voter, mais le mieux est quand même d'emmener les gens à faire comprendre que Criss ou Maléfique est LG. Autant pour Maléfique j'avais pas compris, autant pour Criss j'ai fais parti de ceux qui ont mis très vite en avant le fait qu'il était très suspect qu'en tant que candidat à la mairie il ne participe pas plus que ça. Donc qui est le plus crédible, celui qui suit le mouvement (toi ?) ou celui qui en amorce un contre une brune (moi)



Je reconnais très bien ta façon de jouer. Sur la partie XIII on était LG et on avait joué le jeu jusqu'au bout. Et là, tu nous refait la même chose. Même si tu sais que numériquement tu ne peux plus gagner, tu cherches à faire tomber le plus de villageois possibles.


Et j'aime bien Lymas, tu te mets encore en victime en disant que tout le monde va voter contre toi... Sil te plaît, ne retourne pas les choses, pour le moment t'as Josh de ton côté, et le couple qui se fera probablement un plaisir de griller la voyante (d'autant plus que je ne les aient pas découverts).

Chaque vote est précieux, mais contrairement à toi je ne compte pas insulter ou décrédibiliser le village ou ceux qui ne votent pas comme je l'aimerais, c'est à dire toi.


En gros si je résume bien ta défense c'est "J'ai fais le suiveur au niveau des votes donc je ne suis pas brune, et je me dévoile en pleine partie car je n'ai pas peur du pouvoir anti-dévoilement donc je ne suis pas brune". Ajoutez à ça une pseudo-voyante qui vote contre les villageois qu'elle a sondé gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:11

Thomas a écrit:
Tu te moques de moi Lymas ?


Criss, j'ai pas voté contre car j'avais oublié, et je comptais bien le faire : J'ai même demandé à Barbie sur msn si Criss allait être foudré ou pas, Barbie pourra confirmer si besoin est je ne voulais pas gaspiller mon vote, s'il était foudroyé je préférais voter contre l'autre brune, toi.

T'as jamais eu l'intention de voter contre Maléfique ou Criss si on écoute ton discours, tu as voté contre eux "pour te sauver", tout en sachant très bien que c'était tes copines brunes.

C'est facile de voter, mais le mieux est quand même d'emmener les gens à faire comprendre que Criss ou Maléfique est LG. Autant pour Maléfique j'avais pas compris, autant pour Criss j'ai fais parti de ceux qui ont mis très vite en avant le fait qu'il était très suspect qu'en tant que candidat à la mairie il ne participe pas plus que ça. Donc qui est le plus crédible, celui qui suit le mouvement (toi ?) ou celui qui en amorce un contre une brune (moi)
June a été plus suspectée de ta part que Criss. Et forcément, je ne pouvais pas savoir que Criss était LG. Mais je n'avais pas plus de suspects.
Maléfique par contre était plus que suspect selon moi. Il s'attaquais à moi, et puis changeais d'avis.


Thomas a écrit:
Je reconnais très bien ta façon de jouer. Sur la partie XIII on était LG et on avait joué le jeu jusqu'au bout. Et là, tu nous refait la même chose. Même si tu sais que numériquement tu ne peux plus gagner, tu cherches à faire tomber le plus de villageois possibles.
N'importe quoi. Je jouais totalement différemment sur la partie 26. Je ne cherchais pas à faire tomber un max de villageois, et je ne me mouillais pas trop. J'ai même pris la défense de Maléfique, villageois à cette partie je te rappelle. C'est seulement quand j'ai su qu'on allait gagner que j'ai fait le bourrin. Là, si j'étais brune, je n'aurait pas été sur de gagner.
Par contre, toi tu postais à la même fréquence que la partie 26, en faisant semblant de chercher. En suspectant un petit peu intel, parfois même faire semblant de suspecter ses copains LG sans jamais voter contre eux.

Thomas a écrit:
Et j'aime bien Lymas, tu te mets encore en victime en disant que tout le monde va voter contre toi... Sil te plaît, ne retourne pas les choses, pour le moment t'as Josh de ton côté, et le couple qui se fera probablement un plaisir de griller la voyante (d'autant plus que je ne les aient pas découverts).

ça ne sert à rien d'aller plus loin, on ne sera jamais d'accord. Je sais très bien que tu as beaucoup plus de gens de ton côté. La différence c'est que vous vous pouvez comploter, alors que nous les villageois on discute normalement en donnant notre avis sur cette partie.

Thomas a écrit:
Chaque vote est précieux, mais contrairement à toi je ne compte pas insulter ou décrédibiliser le village ou ceux qui ne votent pas comme je l'aimerais, c'est à dire toi.
Je ne t'insulte pas je dis la vérité. Chaques votes est précieux. C'est pour ça que j'ai voté Maléfique et Criss. Si j'avais voté isolé, la situation aurais changé. Là c'est toi qui vote isolé tout en faisant semblant de suspecter un copain LG.


En gros si je résume bien ta défense c'est "J'ai fais le suiveur au niveau des votes donc je ne suis pas brune, et je me dévoile en pleine partie car je n'ai pas peur du pouvoir anti-dévoilement donc je ne suis pas brune". Ajoutez à ça une pseudo-voyante qui vote contre les villageois qu'elle a sondé gentil...[/quote]

Tu es aveugle ? Je sais très bien que tu n'as pas voulu utiliser le pouvoir anti-dévoilement. La preuve : tu n'arrête pas d'en parler pour en faire un super-argument. STOP. Tu sais très bien pourquoi tu n'utilise pas le pouvoir anti-dévoilement.


Le problème avec toi c'est que tu te fait passer pour un c** tout en sachant que tu es beaucoup plus malin que tu en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:11

lymas a écrit:
Le plus désolant dans cette histoire, c'est Pop qui vote quasiment sans réfléchir. Alors si vous êtes une vrai blonde, réfléchissez à ce qui est le plus crédible. Si vous ne me suivez pas, je vais d'office me faire lyncher aujourd'hui car Josh et l'amoureux(se) de linika va voter contre moi sans le dire.

Aïe! Il reste tout ça comme ennemi?! Purée! Si on lynche Thomas aujourd'hui on gagne, mais si c'est toi qui est amené au bucher, avec tous les inactifs, ça risque de mal finir... pale

Ne jette pas la pierre à Pop: ça se trouve il est l'amoureux de Linika (qu'elle protège depuis plusieurs jours maintenant).

Bref: la victoire d'un camp ou d'un autre est entre vos mains, gentilles blondes! Votez pour l'un ou pour l'autre selon votre âme et conscience, mais n'oubliez pas de voter! Papy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:18

Oui j'arrête pas parler du pouvoir anti-dévoilement lymas, car il prouve bien que tu es bien une brune.
T'avais du l'oublier quand tu t'es révélé à tout va et que, oh, bizarre, la nuit tu ne mourrais pas.

En effet, on se mettra pas d'accord. Je ne sais pas quel sera le résultat de ce soir, j'espère qu'une majorité de blonde votera contre lymas, afin qu'on puisse ne plus se soucier de lui et de Josh.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:20

Oui. Je pense que Noname, Morticia, shadow et arashoon doivent faire un choix. Et le bon serait le mieux. Je pense que ce n'est pas en votant isolé ou blanc que ça va régler les choses. J'aimerais surtout entendre Arashoon qui a parlé peu car je pense qu'il est innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:22

Thomas a écrit:
Oui j'arrête pas parler du pouvoir anti-dévoilement lymas, car il prouve bien que tu es bien une brune.
T'avais du l'oublier quand tu t'es révélé à tout va et que, oh, bizarre, la nuit tu ne mourrais pas.

En effet, on se mettra pas d'accord. Je ne sais pas quel sera le résultat de ce soir, j'espère qu'une majorité de blonde votera contre lymas, afin qu'on puisse ne plus se soucier de lui et de Josh.

Mon explication tient, et oh, bizarre, tu ne la crois pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:05

décidément je voterais surement contre thomas parce que j'ai relu jusqu'au jour 3 et diogène a dit qu'il pensait le mur mur de la voyante faux et le lendemain il regrette qu'on se soit basé sur le mur mur. (je continuerais ma lecture ce soir après le boulot)

De plus, personne ne dit qu'il est la sorcière et franchement les actions de lymas sont en phase avec ce qu'il dit être.

et pour la règle anti dévoilement, j'ai du mal a savoir si ce que je trouve évident l'est pour les autres, j'ai le cas dans d'autres partie où j'avais identifiée des joueurs mais apparemment les autres n'avaient pas relevé.

La défense de thomas est magnifique sauf que le souci est qu'il n'y a aucune trace de ce rôle de voyance dans les jours précédents. Il me reste encore à lire mais bon.

Pour le couple, vous avez perdu de toute façon donc aidez-nous. sauf si le couple est june linika mais apparemment non

preuve :

1. Shadow
2. Thomas
3. Arashoon
4. June la bloooonde
5. Morticia
6. linika
7. Lymas
8. Diogene
9. Pop
10. noname


6 gentils 1 brune plus josh et 1 kenny et line

le jour suivant 4 gentils dont le maire contre 4
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:16

morticia a écrit:
décidément je voterais surement contre thomas parce que j'ai relu jusqu'au jour 3 et diogène a dit qu'il pensait le mur mur de la voyante faux et le lendemain il regrette qu'on se soit basé sur le mur mur. (je continuerais ma lecture ce soir après le boulot)

De plus, personne ne dit qu'il est la sorcière et franchement les actions de lymas sont en phase avec ce qu'il dit être.

un espoir renaît...
merci morticia, je croyais que j'étais fou Rolling Eyes
si on a Thomas aujourd'hui, j'espère que June va l'offrir, sa manucure. Razz
En plus si on me tue, Thomas risque d'utiliser le pouvoir anti-dévoilement sur diogene. Sad Moi je n'ai plus à craindre l'anti-dévoilement car soit je passe aujourd'hui, soit c'est Thomas et il n'y aura pas de victime la nuit.

autre preuve : le jour 4 :

lymas a écrit:
-Neolide, je ne vois pas ce qu'on lui reproche....

je savais déjà que Neolide n'était pas brune, et je pensais déjà que c'était le salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 7 : La mort ne vous jouera plus ses tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trois petits tours et puis s'en vont... (Jour IV - Minneconjous)
» [Jour 3] - Qui est mort ?
» Jour 4: un mort en plus.
» Jour 4: La mort d'un heros
» Jour 3 - Une sale victime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 28-