Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Tombé de la falaise... (Jour II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:45

Diogène > donc tu innocentes Pop ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:55

linika a écrit:
Diogène > donc tu innocentes Pop ?

?! Je n'accuse ni n'inoccente personne pour l'instant; Je suis comme vous tous: je n'ai rien de bien concret.

Et toi Linika? As-tu des pistes à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:00

diogene a écrit:
Bigre! Les posts laissés en cette fin de matinée sont très évocatrices! Otomo tu défends vraiment Linika dents & ongles! L'idée que Pop ait pu la sonder louve n'a pas l'air de te plaire! Shocked
Ah oui ? pour toi je la défends ? non j'accuse juste Pop de se faire passer pour ce qu'il n'est pas là et je t'accuse de le croire aussitôt, il y a une différence entre accusé quelqu'un par des moyens et juste dire : il est loup.
Personnellement entre mes deux exemples, mon choix est vite fait, je pré"fère l'argumentation, et donc je voterai contre la personne qui se tape son argumentation.
Après, faut pas abuser, je ne dis pas que Linika n'est pas louve, seulement je pars du principe que si elle est insondable elle peut en effet se présenter à la mairie, mais pas en tant que louve concrètement sans pouvoir échapper à la voyante. Wink
Ce qui est logique non, c'est comme si toi tu étais loup sans le pouvoir de te cacher de la voyante, tu te présenterais à la mairie ?
Non, donc les dires de Pop ne tiennent pas la route, je serai content en effet si on tuerai un loup mais faut pas rêver Linika ne peut pas être louve sauf dans le cas ou elle est insondable, mais dans ce cas je reviens à Pop, qui n'est pas la voyante, il n'a pas pu savoir que Linika était louve, encore moins traître Wink


Diogene a écrit:
Par contre le raisonnement suivant n'a pas l'air bon:

En effet, si Linika est louve, elle a pu se sentir protégée par le pouvoir anti-dévoilement des loups (que Pop semble ignorer... s'il est bien la voyante), et par la défense qu'elle utilise actuellement, préparée à l'avance.
Pop n'est pas la voyante Wink
Je le répète et le crie. Il n'a pas pu savoir Linika louve, or il dit qu'elle est louve, et je sais très bien que Linika (a moins tenter vraiment un gros coup de bluff mais franchement ça passe pas) se présenterait pas en tant que loup sondable par la voyante.
Donc oui, j'accorde le bénéfice du doute : Linika est-elle le loup insondable ? Allez savoir, même la voyante ne le sait pas Wink
S'il te plaît Diogene reflechis Wink


Diogene a écrit:
Ben... oui! Si elle est louve, ça vaut le coup...! Rolling Eyes Tu as un raisonnement bien bizarre pour le coup. Suspect
En quoi mon raisonnement est bizarre puisque depuis toute à l'heure je dis que Pop ne peut pas être la voyante ?
Au contraire il tiens la route si je suis mon avis, c'est pas comme si que je partais tout d'un coup dans l'hypothèse que Pop puisse l'être. Franchement des fois, j'ai l'impression que tu ne lis qu'en diagonale, un peu comme moi sauf quand ça m'accuse vraiment... Donc non, mon raisonnement n'est pas suspect, bien au contraire, je trouve le tien de plus en plus suspect, un loup pourrait se faire passer pour voyante et on tue le capitaine ? MDR !

Diogene a écrit:
Ah! C'est à mon tour de t'accuser de ne pas lire mes posts comme il faut (ou de n'y lire que ce que tu veux y lire... Wink )! :na:

Je n'ai pas accusé une seule fois Linika d'être Loup insondable, pas plus que je n'ai annoncé une quelconque intention de voter contre elle! Alors faut arrêter la paranoïa!

diogene a écrit:
Personnellement je ne vais pas voter Linika
Tu sais les avis changent entre deux posts Wink
Ce n'est pas parce que tu l'as dis que tu le pense encore, surtout après le post auquel je réponds tu dis toi même :
Citation :
Ben... oui! Si elle est louve, ça vaut le coup...!
Donc tu voterais contre elle parce qu'un soit disant Médium te confirme qu'elle l'est ? dans ce cas tu prends vraiment Linika pour une nouille ? C'est sympa Wink


Tu as beau demander une confirmation de la part de Pop, Je connais plus ou moins le jeu de Linika et je sais très bien qu'elle se présenterait pas en tant que méchant sondable par la voyante. Peut-être que je me trompe et dans ce cas c'est vraiment bien joué pour elle car elle se met quelqu'un dans la poche.
Bref, Diogene, fais gaffe, suis pas quelqu'un à l'aveuglette comme cela.
Je trouve ça tout d'abord très étrange et puis, tu as déjà joué des parties avec Linika, donc bon... fais gaffe quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:01

diogene a écrit:
linika a écrit:
Diogène > donc tu innocentes Pop ?

?! Je n'accuse ni n'inoccente personne pour l'instant; Je suis comme vous tous: je n'ai rien de bien concret.

Et toi Linika? As-tu des pistes à proposer?

Ah pardon, Diogène mais tu sembles quand même baser tes intentions de soupçons, voir de vote sur ce que peut te dire un joueur (Pop) sans un seul moment remettre en question le fait qu'il puisse mentir aussi bien !

Donc forcément , je m'interroge à savoir pourquoi ?
Une faille .. une brêche à emprunter ?

Tu insinues quoi en me demandant si j'ai des pistes ... j'en ai peut-être pas avancées depuis le début de la partie ?
Ou alors tu attends que je te donne mon intention de vote pour pouvoir suivre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:12

Je précise un truc, ma phrase "Serais-ce une révélation subtile et discrète de la voyante", c'était de l'ironie.
Personnellement, je ne crois pas que Pop soit la voyante, de plus il l'avoue publiquement, c'est carrément du suicide.
En revanche, si il était du coté des loups garous, avouer qu'on est la voyante ne comporte aucun risque.
Deux hypothèses, soit il connait bien le salvateur et il se sont arrangés (sait on jamais), soit il essaie de nous embrouiller en affirmant que Linika est un loup garou, sondable.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:24

Ninjaheb a écrit:
En revanche, si il était du coté des loups garous, avouer qu'on est la voyante ne comporte aucun risque.
Deux hypothèses, soit il connait bien le salvateur et il se sont arrangés (sait on jamais), soit il essaie de nous embrouiller en affirmant que Linika est un loup garou, sondable.[/color]

Oui mais bon: être ami du salvateur ne protège pas des lynchages.

Donc si j'ai bien compris: entre Pop et Linika il y a un menteur. Si Linika est louve, elle n'aurait pas pris le risque de se présenter; et si Pop est la voyante, se révéler ainsi est du suicide.

Ce matin j'ai demandé à Pop de dire s'il plaisantait: en effet, hier il avait l'air un peu jemenfoutiste (si je puis me permettre Pop): Linika lui a demandé de "se bouger", et il a répondu ironiquement. Par contre c'est vache de sa part de se venger en venant affirmer une quelconque lupinité à propos de Linika. :/

S'il ne vient pas poster aujourd'hui je pense que mon vote ira contre lui; mais il peut se passer encore beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:47

Bon, un peu en retard sorry

Alors pour un petit tour d'horizon:

Arashoon > assez absent des débats, peu d'impression pour l'instant

AreserA > très discret , peu causant , un peu planqué dans le débat ?

Balthazar > attitude assez neutre , rien à dire

Barbie > occupée irl donc je vais attendre qu'elle ait le temps d'intervenir pour me prononcer

Diogène > saute sur la première excuse venue pour se donner une raison de soupçonner quelqu'un. Pourtant tu te fais bien petit quand tu es loup d'habitude. Alors , je ne verrai pas forcément une attitude lupine. A moins que tu ne souhaites me lyncher pour ensuite faire accuser Pop de s'être fait passer pour une voyante (mdr). Mais si tu es villageois, ton comportement est des plus dangereux pour le village ...

Edit suite à ton post de 14h24... quel retournement de veste !!

Jon > tiens , tu es où ?

Kalindra > ben j'attends toujours une réponse de sa part. L'intervention de Moooa n'ayant rien changé de mon point de vue. Mon opinion à ton sujet , je me la forgerai moi même. Wink

Lugh > Ne se prononce pas et annonce rapidement qu'il votera blanc ... a voir suivant ses prochaines interventions

Lymas > cherche, prend position, rien à dire pour l'instant

Moooa > tu le prends comme tu veux Moooa, mais je ne te vois pas loup

Morticia >petites interventions posées, rien de remarquablement louche

Neolide > une réaction à chaud , assez neutre pour l'instant , j'attends d'en lire un peu plus

Ninjaheb > personnellement je n'avais pas vu ta remarque sur la voyante comme ironique .
Alors soit, je veux bien te croire sur ce point. Mais n'empeche que tu as rapidement fait suite à la réaction de Moooa pour sous entendre "et si nous tuions le chef ?" ... une faille à emprunter ?

Otomo > quel calme ^^

p0pi > un peu dans la période des fêtes , on dirait Laughing .. voyons par la suite

Pootchy > moui moui , c'est vrai que son retrait durant la période des élections peut paraitre louche. Mais pourquoi ne l'aurait-elle pas maintenue ? Ne s'est-elle pas mise en avant inutilement en disant "je me serai bien présentée mais je ne le fais pas". Si elle était du côté sombre ... autant ne rien dire plutôt que d'attirer l'attention inutilement , non ?

Pop > Toujours un peu provoc ... Je ne sais ... ALors je me questionne sur tes intentions ...

Rykki > ne se prononce pas ...


Joueurs semblant se planquer dans le débat et donc susceptible d'obtenir mon vote si pas d'évolution avant la fin des débat : AreserA, Lugh, Neolide, p0pi
Le moutonneur : Diogène
Le vote est dans 6 heures ... ce sont des impresssions qui peuvent encore bien évoluer.
Mon vote se dirigera sans doute vers un joueur semblant profiter de l'orientation actuelle du débat pour rester caché sans se mouiller (mais les personnes citées ont encore le temps d'intervenir ...) ou alors un suiveur. Wink

Je répéte que je ne vote pas contre un nouveau à ce tour , mais que je ne les innocente pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:27

Aaaargh !

Foutu site qui bugge pile quand j'envoie mon message Mad Mad ça m'énerve !

Bon; je refais de mémoire...

J'avais commencé par une remarque du genre; " C'est l'heure du goûter ? Non? Pourquoi vous faites des tartines alors...? roi " Mais bien sûr... c'est toujours mieux que pas de débat.

Maintenant que ça c'est fait, mon avis sur ce qui a été dit:

-Comme à mon habitude; je ne permettrai pas qu'on tente de lyncher le maire au tour 1 avec si peu d'indice. C'est ma façon de voir les choses, comme je le dis toujours; la culpabilité d'un maire(surtout d'un maire comme Line) grandit à mes yeux autant que le temps qu'il conserve son poste. Je n'innocente personne, mais si je vote contre la mairesse, ce ne sera pas au tour 1...
-Je ne pense vraiment pas Pop voyante. Ce serait trop de risque à prendre que de dénoncer ainsi un loup, mais ça impliquerait surtout que Linika se soit présenté en tant que loup sondable...? ça m'étonnerait.... Je le verrais plutôt Loup en couple, chasseur (s'il y a ce rôle?) ou surtout casse-cou imprudent comme à son habitude^^ Notez qu'avec lui... ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il se révèle être voyante ou loup...

C'est plus ou moins tout ce que j'avais écrit en résumé... Navré de la petitesse de mon post, mais ça me saoule de tout réécrire et je n'ai rien de neuf à rajouter... Mis à part que mon vote ira contre pop dont les posts courts pour accuser sans fondements me chiffonnent sauf s'il fournit un minimum d'explication d'ici là... Auquel cas mon vote ira contre un absent je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:11

linika a écrit:
Kalindra >
Kalindra a écrit:
Alors, il ressort que Linika pourrait très bien être le loup insondable. Se présenter dans ces conditions est une très bonne idée, et franchement, faire remarquer ensuite "je pourrai très bien l'être,méfiez-vous de moi tout de même", c'est un joli coup, parce que ça nous oriente au contraire à la penser innocente, donc si elle est louve insondable, je la verrais bien jouer comme ça. ...

Curieux comment tu te jetes pour modifier mes paroles Kalindra , à peine tu interviens dans le débat, c'est le première chose que tu fais Wink

... Embarassed Ce n'était pas mon intention...

linika a écrit:
J'en ai parlé en soulevant la possibilité de voir des loups parmi les votants pour moi , hypothèse que tu rejétes apparement totalement . Alors que si tu m'avais vraiment lu , c'est quand même l'idée que je voulais faire passer.[/i]
En effet, j'avoue avoir un peu déformé en résumant la situation. Oui, je t'ai lue, j'ai d'ailleurs tout lu avant de poster, mais j'ai pensé que tu avais été la première à parler du loup insondable, et d'une possibilité de présence aux élections. Je ne rejette absolument pas ce que tu as dit, même si je ne me suis pas penchée dessus, mais sur le coup, j'ai trouvé ta remarque pertiente. C'est ensuite en pensant à une possibilité que tu sois louve que je me suis dit "mais oui, elle a été la première à rappeler qu'il était présent.
J'espère qu'on me comprend bien, je pensais en particulier que assez souvent, le premier à parler du jdf est souvent celui-ci (je sais pas si tout le monde a remarqué ?).
Naturellement, d'autres arguments paraissent en faveur de Linika, par exemple, c'est vrai que je la verrais mal tuer Djoach aussi vite : même si il y a plusieurs loups, chacun a son mot à dire sur la victime appropriée.

linika a écrit:
Ensuite, tu mets Balthy parmi les joueurs ayant pu penser ne pas trouver l'enfant loup parmi les candidats. Je trouve que tes soupçons sont bien ciblés quand même sur une seule personne. Personnellement , j'inclurai surtout tous les joueurs étant très attentifs habituellement aux règles (et O combien démarrent la partie sans lire les rôles ...).
Puis j'accorderai volontier à Balthy la même réflexion qu'il m'a faite au sujet du choix de la première victime.[/i]
...

Kalindra a écrit:
Pour la mort de Djoach, je pencherais aussi pour l'hypothèse de Balthy : on a au moins un loup bien subtil, qui a lu les règles et pensé que l'enfant-loup n'est pas à chercher dans les candidats à la mairie. Je ne pense pas qu'avec ces infos, un coupable idéal saute aux yeux, même si le premier nom qui me vient à l'esprit est... Balthazar qui est franchement du genre à y penser.
Je crois que tu es globalement d'accord avec moi. J'ai dit que Balthy était le premier à venir à l'esprit, mais c'est loin d'être le seul : il peut aussi y avoir moi (d'ordinaire je suis attentive aux règles), ou toi, morticia aussi je crois... c'est juste que Balthy m'a sauté aux yeux plus vite que les autres (parce que c'est le plus fourbe et qu'on a tendance à l'oublier quand il fait le discret, lui Laughing ), je n'ai jamais dit que c'était le coupable idéal.

pop a écrit:
Je vote linika elle est LG c'est sûr Smile

Laughing C'est si détaillé de lire ça...
Bon, sans rire, je ne fais pas super confiance au feeling de pop, et comme il n'a pas cherché à prouver quoi que ce soit contre Linika, je ne tiendrai pas compte de son avis la concernant.

Ninjaheb a écrit:

Voter Linika ou non ? Moooa nous a démontré qu'il y a une bonne probabilité que oui.
Je n'emploierai pas vraiment le terme de démontrer, moi...
Ninjaheb a écrit:
Pop aussi, lui il en est carrément sur. (Serais-ce un message subtil et discret de la voyante ?)
Bon, heureusement que c'était une blague, parce que au risque de répéter ce qui a été dit, si Linika est méchante, elle est : louve insondable, enfant-louve ou traitresse presqu'à coup sûr, donc parfairement insondable la première nuit au moins.
Ensuite, si pop est voyante il complètement suicidaire de jouer comme ça, or ce n'est pas un débutant.
Enfin, déclarer sur la place publique "je pense qu'untel est voyante" me déplait pour des raisons compréhensibles.
Pardon de marteler, surtout que tu ne parlais pas sérieusement, mais je voulais réagir dessus (surtout après avoir lu les posts de Diogene...)

Ninjaheb a écrit:

Personnellement, je ne crois pas que Pop soit la voyante, de plus il l'avoue publiquement, c'est carrément du suicide.
En revanche, si il était du coté des loups garous, avouer qu'on est la voyante ne comporte aucun risque.
Deux hypothèses, soit il connait bien le salvateur et il se sont arrangés (sait on jamais), soit il essaie de nous embrouiller en affirmant que Linika est un loup garou, sondable.
Avouer qu'on est voyante quand on est loup comporte un risque important : celui d'être repéré par la voyante s'il ne l'est pas.
S'il s'agit d'une voyante en couple mixte, il faut se méfier quand même : s'il est en couple avec le chef loup (celui qui envoie le nom de la victime de la nuit, seul son mp compte, pas le papa loup), alors il ne risque rien des autres loups, et peut prendre certains risques, surtout si ça l'innocente aux yeux des citoyens, et comme il va vendre les loups...
Par contre si cette voyante est en couple avec un loup quelconque, dès que les compères poilus vont se méfier, ils vont la tuer de nuit, donc ça présente des risques.
Pour moi, le cas pop est plus simple que tu ne le penses. Il peut s'agir d'un villageois qui trouve que Linika parle de façon louchissime, et il pense donc qu'elle est louve. ça peut arriver à tout le monde d'avoir une impression très forte de louvitude chez quequ'un, et ça n'est pas infaillible (donc moi, je me méfie des feelings des autres, et je ne suivrai pas là-dessus, soyez sûrs que si je vote contre Linika, ce sera parce que je la pense louche, mais pas parce que j'aime suivre les impressions contre une joueuse qui participe bien).
Et puis, honnêtement, le salvateur ne protège qu'une nuit (parce que les loups réattaquent fréquemment les survivants), donc le risque n'en vaudrait pas la chandelle.


diogene a écrit:

Donc si j'ai bien compris: entre Pop et Linika il y a un menteur. Si Linika est louve, elle n'aurait pas pris le risque de se présenter; et si Pop est la voyante, se révéler ainsi est du suicide.

Un menteur, ou une erreur ? Je ne vois aucune preuve que l'un d'eux mente forcément. Si Linika est louve, la voyante l'a vue insondable (donc pas louve), donc pour moi c'est juste impossible que pop soit la voyante. Ou alors, il peut être la voyante, mais il n'a pas sondé Linika cette nuit. Ou encore il l'a sondée, et l'accuse alors qu'il l'a vue gentille. Ou Linika a été très très très bizarre (je n'ose dire bête) et s'est présentée alors qu'elle était louve sondable Razz

diogene a écrit:
Ce matin j'ai demandé à Pop de dire s'il plaisantait: en effet, hier il avait l'air un peu jemenfoutiste (si je puis me permettre Pop): Linika lui a demandé de "se bouger", et il a répondu ironiquement. Par contre c'est vache de sa part de se venger en venant affirmer une quelconque lupinité à propos de Linika. :/
Ah, ou alors il plaisante quand il accuse Lini (en réponse à son "bouge-toi"), oui, pourquoi pas... Pop, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:38

AreserA a écrit:

1) Je ne vois pas la pertinence de ce raisonnement...Par définition un inactif ne peut pas être loup.
voter inactif = voter contre un SV.

2) Dans toutes les parties jouées ici, à chaque fois qu'on a écarté un inactif, c'était: soit la sorcière (par 2 fois) soit un SV (1 fois).
1) je vois pas en quoi? (ya une loi, inactif = pas loup dans le dico ou autre? °°)

2) pas dans les parties que j'ai faite.

Rykki a écrit:
D'ailleurs, cela paraît assez logique, car certains joueurs peuvent être déçus de d'être qu'un SV, et abandonnent donc la partie.
il ne me semble pas que dans cette comunauté cela ce passe comme ca, ou du moins ca me décevrais enormement...

pop a écrit:
Je vote linika elle est LG c'est sûr Smile
pareil que les autres, blague ou suicide?

Otomo a écrit:

Ps : en traître il peut y avoir Pootchy ou alors... il me semblait avoir entendu dans un post un :
P0pi a écrit:
Je ne pense pas me presenter.
Donc si on part dans l'insondable par la voyante on les tient nos prétendants Wink
Linika = loup insondable
Pootchy = enfant louve
P0pi = traître.
Non je ne pense pas que ça soit aussi facile malheureusement.
j'ai pas compris

Je ne vais pas voter contre Moooa ou Linika pour l'instant parce qu'ils soient loup ou non ils font avancer de maniere generale le débat (sauf qd ils se sont fait leur fin de dialogue Very Happy)

je pense rester sur mon choix de d'hab et voter contre les plus discret vu que les inactifs seront foudroyé MWAHAHAHHAAHAH
enfin on a encore un peu de tps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:04

Purée, quels post long vous faîtes !
je suis pas mal dans le genre aussi mais là, dés le jour 2, y'a de la motivation !
moi je ne vois pas du tout diogene loup en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:25

J'avais oublié de parler de Jon dans mon post précédent.
Il n'a absolument pas participé.

Je ne voterai pas contre Neolide. Il ne sort pas des chemins battus du débat, on va dire. Mais il a pris position.

Kalindra , ok pour ton explication.

Kalindra a écrit:
J'espère qu'on me comprend bien, je pensais en particulier que assez souvent, le premier à parler du jdf est souvent celui-ci (je sais pas si tout le monde a remarqué ?).

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Au contraire, on se jette toujours sur le premier à parler du JdF et la plupart du temps (mais pas toujours) c'est un loup.

Kalindra a écrit:
J'ai dit que Balthy était le premier à venir à l'esprit, mais c'est loin d'être le seul : il peut aussi y avoir moi (d'ordinaire je suis attentive aux règles), ou toi, morticia aussi je crois... c'est juste que Balthy m'a sauté aux yeux plus vite que les autres (parce que c'est le plus fourbe et qu'on a tendance à l'oublier quand il fait le discret, lui Laughing ), je n'ai jamais dit que c'était le coupable idéal.
Je suis tout de même assez surprise que tu aies pensé à Balthy en premier.
Sans vouloir t'offenser Balthy Wink , mais il n'est pas le joueur le plus attentif en début de partie aux règles.

Kalindra a écrit:
Pour moi, le cas pop est plus simple que tu ne le penses. Il peut s'agir d'un villageois qui trouve que Linika parle de façon louchissime, et il pense donc qu'elle est louve.

Cela peut aussi être du "Pop-Provoc" Laughing (quel que soit son rôle ceci dit !)

P0pi > Rikky n'a pas tout à fait tort non plus quand il parle des Sv inactifs. Cela arrive malheureusement de temps à autres.
C'est pour cela , autant laisser faire le foudroiement si 100% inactif .


dans ma liste de discret , j'avais oublié d'inclure Jon (mais 100% inactif) et Arashoon.
Il reste Lugh et AreserA en qualité de joueurs discrets.
Sinon Pop pour son vote provoc mais c'est une cible facile de premier bûcher. Et j'ai déjà vu qu'il jouait dessus.
Sinon Diogène qui reste sur les débats et les pistes proposés par d'autres. Et se sent obligé de choisir entre deux personnes (comme ta dernière remarque disant qu'il y avait un menteur entre Pop et moi !)

Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:54

@Linika : je trouves quand même bizarre de jeter des fleurs à pop comme ça…
'fin chez pas mais il t'accuse quand même. Moi je l'aurais quand même attaqué un minimum quoi…
là tu le caresse dans le sens du poil car tu le sais innocent ?

Sinon je trouve que diogene a son comportement habituel. Je ne vois pas ce que l'on peux lui reprocher, il a toujours joué comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:58

Huh ? Belle mentalité Lymas Razz

C'est pas parce qu'un joueur me suspecte que je vais nécessairement le suspecter à mon tour (même s'il a tort...) tant que son raisonnement tient un minimum la route... (même si ce n'est pas du tout le cas ici Very Happy)

Je me serais davantage posé des questions sur Linika si elle avait un raisonnement comme le tien par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:04

Avis à tous les Vikings, si Jon Arbuckle n'intervient pas d'ici ce soir 21h, Arthur le remplacera.
Barbie, ayant prévenu, je lui laisse une journée IRL de plus pour intervenir.
Il vous reste moins de 2 heures pour voter Wink


Dernière édition par Maléfique le Mer 30 Déc 2009 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:05

Ben Lymas, je ne vois pas où tu lis que je lance des fleurs à Pop. Je dis seulement qu'il est toujours provoc quelque soit son rôle. Que cela ne l'innocente pas mais ne l'accuse pas plus.
C'est juste désagréable car pas de discussion possible !

Un peu comme Diogène qui se contente de donner son avis sur les discussions entre les autres joueurs mais qui ne se risque pas à avancer ses propres soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:13

Bon, j'ai un drôle de cerveau alors... je me méfie plus de Balthy depuis que j'ai joué sur la partie 19 Rolling Eyes. Je trouve qu'il est trop doué pour se faire oublier, mais c'est vrai que ce n'est pas forcément celui qui se souvient le mieux des règles... en fait j'aurais dû dire Kalindra si j'étais logique, puisque je suis la seule dont je connais vraiment le degré de minutie de lecture de règles (ou Linika) Razz.

Concernant pop (je me répète peut-être un peu), ce n'est pas la première partie que je joue avec lui, et ça lui est très souvent arrivé d'accuser quelqu'un avec une argumentation douteuse à mon goùt, tout en étant absolument sûr de lui. Comme il s'est souvent trompé dans ces cas-là (alors que sur les parties que j'ai jouées il était toujours innocent), je ne fais pas confiance à ce genre d'affirmation "untel est loup", s'il ne me donne pas un raisonnement qui me paraisse valide (et à moi, pas forcément aux autres). Bon, et puis toujours possible une provoc attitude, comme dit Linika.
Bref, je ne compte pas orienter mon vote vers Linika, qui agit comme d'habitude (mais je ne la lâche pas de vue), ni contre pop, pour la même raison.
Je ne sais pas contre qui voter non.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:13

P0pi je parlais des prétendants en post de maire, il me semble (et j'en suis presque sûr) que Linika parlait des insondables et que malheureusement il n'était que 2 à se présenter et comme Djoach n'est pas le traître et que bien souvent les insondables se présentent et bien j'ai trouvé deux autres personnes qui pouvaient se trouver insondable.
Toi parce que tu n'étais pas sûr (je pense = manque de sûreté) et Pootchy qui quant à elle s'est rétractée.
Bref, rien de bien important Wink


Et oui Linika, je suis calme c'est choquant ? Laughing

Ben ba on vote contre Jon alors hein drogue

Non plus sérieusement, je ne sais pas contre qui je pourrai voter, soit contre Diogene bien que Lymas trouve son comportement inchangé, je préfère me méfier, contre Pop qui ne se manifeste pas, ou alors contre un inactif, mais faut-il encore savoir lequel.
Je ne sais pas si j'aurai le temps de tout relire, c'est décourageant de savoir que de longs posts m'attendent) donc je verrai bien quand sonnera la petite sonnette mais rien est sûr, ma décision n'est pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:18

Neolide a écrit:
Huh ? Belle mentalité Lymas Razz

C'est pas parce qu'un joueur me suspecte que je vais nécessairement le suspecter à mon tour (même s'il a tort...) tant que son raisonnement tient un minimum la route... (même si ce n'est pas du tout le cas ici Very Happy)

Je me serais davantage posé des questions sur Linika si elle avait un raisonnement comme le tien par contre...

J'ai l'impression que linika cherche à défendre pop car elle a peur qu'il soit voyante ou ne serais-ce qu'innocent.

linika a écrit:
Sinon Pop pour son vote provoc mais c'est une cible facile de premier bûcher. Et j'ai déjà vu qu'il jouait dessus
linika a écrit:
Sinon Diogène qui reste sur les débats et les pistes proposés par d'autres. Et se sent obligé de choisir entre deux personnes (comme ta dernière remarque disant qu'il y avait un menteur entre Pop et moi !)

l'impression que je ressens dans ces deux remarques, c'est qu'elle n'a pas envie d'avoir pop comme victime du bûcher.
Si elle est LG et que pop est innocent, ça se tient. Elle défend pop car elle le sait innocent. Elle a envie de le garder en vie car il l'a accusé.
Ensuite elle n'est pas d'accord avec diogene quand il parle de menteur entre pop et elle. Pour moi ça veux clairement dire "si pop est villageois, ça ne veux pas dire que je suis méchante pour autant". Donc elle prépare cette remarque au cas ou. Maintenant ça peux être vrai et être une prudence de villageois, ça m'arrive aussi.

Mais ce n'est qu'une hypothèse. Je n'en sais rien du tout et je ne vais pas voter linika.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:20

Kalindra , ce que tu dis sur Pop est vrai mais n'oublie pas qu'il agit exactement de la même façon s'il est loup.

Laughing Otomo ... toi aussi tu mets ton réveil pour ne pas oublier de voter Wink
Sinon, non, j'en suis pas choquée par ton calme. Juste curieuse de voir la suite des événements.

Je n'ai pas l'intention de dire avec précision contre qui ira mon vote. Ceci afin d'éviter le suivisme si un innocent est menacé ou l'égalité si c'est un loup Wink Tous mes suspects susceptible de recevoir un vote ont été avertis.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:26

lymas a écrit:
l'impression que je ressens dans ces deux remarques, c'est qu'elle n'a pas envie d'avoir pop comme victime du bûcher.
Si elle est LG et que pop est innocent, ça se tient. Elle défend pop car elle le sait innocent. Elle a envie de le garder en vie car il l'a accusé.
Ensuite elle n'est pas d'accord avec diogene quand il parle de menteur entre pop et elle. Pour moi ça veux clairement dire "si pop est villageois, ça ne veux pas dire que je suis méchante pour autant". Donc elle prépare cette remarque au cas ou. Maintenant ça peux être vrai et être une prudence de villageois, ça m'arrive aussi.

Mais ce n'est qu'une hypothèse. Je n'en sais rien du tout et je ne vais pas voter linika.

Ce que je souhaite dire Lymas, c'est que je ne me précipite pas sur le premier truc suspect ou déplaisant.

Quand je dis que "Pop joue dessus" , je veux dire qu'il en profite aussi en étant loup sachant qu'à chaque fois on dit "bah ill est provoc ... un loup ne ferait pas cela".

Je ne suis pas d'accord avec Diogène lorsqu'il se contente de ce qui a été dit. Comme si il fallait chaque fois choisir entre deux personnes qui discutent entre elles. D'un côté c'est une facilité pour ne pas aller voir ailleurs, et d'un autre cela permet de rajouter une couche pour maintenir le débat uniquement sur deux personnes.
Donc oui , j'accepte assez mal ce style d'attitude qui n'offre aucune ouverture vers d'autres possibilité. Cela est forcément louche.


Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:50

je pense voter contre arashoon pour inactivité et voir la suite des evenements

(jaime pas les premiers jours ><)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:33

J'aime pas ce silence de fin de débat ... entre fatalisme pour certains et planque pour d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:37

Ils n'ont peut être rien a dire de plus en ce premier bucher, d'ailleurs, c'est bien 4 page pour le premier bucher. Par contre, je ne sais toujours pas contre qui voté...
Revenir en haut Aller en bas
Lugh
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lugh

Masculin Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Monaco
Humeur : Desynchronosis

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:46

Bon, j'avais écris un long post que ma fournisseur internet (Remerciez MonacoWifi) a décider de me couper ma connexion pour 20 minutes -.-

Revoici donc un résumé de mon post :

J'ai attendu aussi longtemps que possible pour avoir l'avis le plus objectif, malheureusement, Dieu sait que c'est difficile en ce second jour. Voici ce que j'en ai tiré :

- Une Maire qui se fait accusée dès le premier jour (ce qui est normal, c'est la Maire, ce qui l'est moins c'est que c'est fait sans justification). Qui semble guider (avec ce que cela implique le débat)

- Un Pop qui fait des accusations sans justification, laissant planer le doute sur un possible rôle de Voyant

D'autres personnages et suppositions peu probables. Braif ! Comme indiqué en début de journée, je voterais BLANC. Pourquoi ? Etant nouveau, j'ai survolé les X parties précédentes et je viens de revérifier : Sur les 10 dernières parties terminées (dans la section "Terminées") dans il y avait : Une tueuse en série (méchante), un enfant-loup (méchant/neutre) et surtout huit gentils. C'est du jolie, hein ? Dans le meilleur des cas, c'est un SV, mais vous vous souvenez du fiasco de HS3 avec AraereA ? (désolé si je l'orthographie mal ^^") La sorcière brûlée à la fin du premier lynchage, du joli !

Le premier jour de vote, c'est du pain béni pour les LG. En conséquence, je ne participerai pas à cette lyncherie, désolé. Je ne serai pas celui qui enverrait un innocent au bûcher.

Amicalement,

Lugh

Ps : Ce post est là pour informer de mon choix final, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:50

Déserteur !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:01

Cette journée avait longue et harassante pour tout le monde, les esprits étaient tourmentés.
Ils avaient discuté ferme, la journée durant mais ce n'avait pas été fructueux pour tous...
Certains clamaient haut et fort leurs doutes et impressions, d'autres se faisaient plus discrets.
Mais l'heure approchait et il fallait désigner un coupable.

Une visite assez surprenant intrigua les villageois en cette journée éprouvante.
Un pope grec était arrivé prêchant l'orthodoxisme à tout va.
Il ne fit pas long feu, Otomabaf et Neolidobaf eurent vite fait de lui expliquer avec des arguments convaincants, qu'ils n'étaient pas le bienvenue...

Fiers de leur action, les deux compères rentrèrent chez Otomabaf pour manger ces délicieuses pépites de maïs qu'ils appelaient pop-corn...
Ils ne s'en lassaient pas et le mangeaient généralement en regardant des spectacles de rue.
Accompagnant cette douce nourriture, ils écoutaient une musique d'un genre pop, même s'ils ne savaient pas exactement ce que cela signifiait.

L'heure fatidique était arrivée.
Tous se dirigèrent donc vers le centre du village où le gibet était prêt, attendant sa victime...
Linikabaf avait revêtu l'habit de cérémonie et était aussi stoïque qu'elle le pouvait.
Moooasson avait été désigné comme bourreau. Il n'aimait pas cela mais il en fallait bien un.
Lorsque Linikabaf voulut désigner la victime du doigt, p0pisson le pochtron déboucha une bouteille qui laissa échapper un *pop*.
Si après toute cette histoire, vous n'avez pas deviné la victime de ces votes, vous pouvez dormir pendant 120 ans.

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Hugole10

Pop est donc pendu sans forme de jugement mais il n'était qu'un pauvre villageois sans pouvoir.

Vote :

Linika < Pop
Pootchy R < Morticia
Lugh < Balthazar
Pop < Moooa, Diogene, Linika, Linika, Ninjaheb et Neolide
p0pi < Rykki
Diogene < AreserA et Kalindra
Arashoon < p0pi, Otomo et Pootchy R
Jon Arbuckle < Lymas et Arashoon
Blanc < Lugh

Non-votants : Barbie et Jon Arbuckle

Louve a jusque ce soir 22h pour me dire si elle souhaite faire appel à ses amis les animaux.
Tanatloc a jusque demain dans l'après-midi pour me faire parvenir son sondage.
Jolan a jusque demain dans l'après-midi pour me faire parvenir ses choix.
Nidhogg a jusque demain dans l'après-midi pour me faire savoir chez qui il se rend pour tenter de récupérer une de ses queues.
Gandalf-Le-Fou a jusque demain dans l'après-midi pour me faire parvenir le nom de la victime des méchants.
Orgoff a jusque demain dans l'après-midi pour me faire savoir s'il manipule un ou plusieurs votes au jour prochain.
Shardar a jusque demain dans l'après-midi pour chercher son fils, Veronar, parmi les habitants.
Je contacterai Manthor à demain dans l'après-midi en lui communiquant le nom de la victime des méchants. Il aura une heure pour me faire parvenir son choix d'action.
La Mort aura jusque demain dans l'après-midi pour me faire parvenir le(s) nom(s) des éventuels charmés.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !

Jon Arbuckle est remplacé par Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tombé de la falaise... (Jour II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête.
» [Jour-III] Une pluie de sang tombe sur la ville
» Une nouvelle tombe
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 32-