Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Tombé de la falaise... (Jour II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:55

diogene a écrit:
linika a écrit:
diogene a écrit:
Et sinon, voici ceux qui n'ont pas encore postés en ce jour II:
Pop, Arashoon, Kalindra, Rikki, Jon, Barbie, Pootchy R.

Comme Balthazar mon vote ira, je pense, contre l'un d'entre eux.

Non, mais j'hallucine !!
Cela ne fait pas 17h que le débat a commencé ( même pas la moitié) et déjà vous savez que vous n'allez pas avoir de suspect ... trop fort en prédiction, je trouve Rolling Eyes ... ou la facilité ... hum [/i][/color]
Roooh comme si on allait on allait voter contre eux tout de suite! C'est SI il n'y a aucune piste sérieuse, et SI l'un d'entre eux n'a pas posté à la fin du Jour II.

Alors ceux qui ne postent pas seront foudroyés ... je ne vois pas l'intérêt d'aller gacher un vote contre eux.
Je m'inquiéterai plutôt des joueurs qui cherchent une justification facile de vote Rolling Eyes

*************

diogene a écrit:
Plus sérieusement, cette histoire de loup insondable va nous permettre de suspecter les candidats à la Mairie -à part Linika et D'joach, il y avait qui déjà? tete

interessant ta théorie ... Djoach étant mort , j'imagine que tu aurais pu le choisir comme victime pour faire porter les soupçons sur l'autre candidat ( moi , en l'occurence ?)
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:06

Rhooo vous exagérez !
Le pâté de lecture que vous me faites lire surtout qu'on en revient plus ou moins toujours au même.
Des hypothèses des hypothèses... Je dis pas qu'elles sont fausses, je les retiens et je comprend que l'on en fasse Wink

Sinon en ce qui concerne l'enfant loup et bien moi je pense qu'il a voulu attirer l'attention sur lui sans pour autant se présenter.
Vous voyez pas à qui je pense ?
Pootchy, ce nom vous dis rien ?
Elle a dit qu'elle allait se présenter puis par manque de temps elle a annulé et aussi parce que ces concurrents lui faisaient peur. Bouuuh méchante Linika :na:
Donc c'est un moyen comme un autre d'attirer l'attention sur elle et un moyen comme un autre de dire : hey ho, je suis là mais chut.

Donc je verrais bien Pootchy en enfant louve, mais cela dit il y a toujours une "chance" pour que je me trompe.

Quant au joueurs de flûte, et bien je ne l'ai jamais été Linika, je ne sais donc pas quelle est la stratégie à adopter, mais moi personnellement je pense que je prendrai au hasard ou alors oui, avec un bon taux de survie.

Bref concernant ma théorie sur pootchy, elle se tient non ?

Sinon je susi du même avis que Linika, et puis si nous votons tous blanc et qu'un seul d'entre nous ne suit pas, et bien il y aura un mort, donc quitte à choisir entre un silence qui servira à rien et un vote peut-être utile, je n'hésite pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:20

linika a écrit:
interessant ta théorie ... Djoach étant mort , j'imagine que tu aurais pu le choisir comme victime pour faire porter les soupçons sur l'autre candidat ( moi , en l'occurence ?)[/i][/color] Razz

Ben figure-toi que je croyais qu'il y avait d'autres candidats que vous deux (je suis arrivé en remplacement après 21h!). Y'avais bien Pootchy R, mais elle a retiré sa candidature.

Avoue qu'il est tout à fait normal de penser que tu puisses être le Loup insondable. D'ailleurs tu le dis toi-même:

linika a écrit:
J'ai dit que des loups , ne se connaissant pas entre eux , avaient pu voter pour moi , imaginant que je sois le loup insondable !

Et franchement tu es tout à fait capable d'avoir le culot de venir avancer toi-même cette hypothèse et de t'en amuser! Smile

*********

Otomo a écrit:
Des hypothèses des hypothèses... Je dis pas qu'elles sont fausses, je les retiens et je comprend que l'on en fasse Wink

Les tiennes sont pas mal non plus! Very Happy

Otomo a écrit:
Donc je verrais bien Pootchy en enfant louve, mais cela dit il y a toujours une "chance" pour que je me trompe.

Un raisonnement bien tarabiscoté qu'aurait eu l'enfant-loup, et qu'aurais eu du mal à suivre les loups!
Je pense plutôt qu'il préfère rester discret.

[Mais au fait j'y pense: on parle vraiment beaucoup de l'enfant loup je trouve. La personne qui a lancé le sujet est peut-être l'enfant-loup?]

Otomo a écrit:
Quant au joueurs de flûte, et bien je ne l'ai jamais été Linika, je ne sais donc pas quelle est la stratégie à adopter, mais moi personnellement je pense que je prendrai au hasard ou alors oui, avec un bon taux de survie.

Tu parles déjà du joueur de flute à ce stade de la partie??? Shocked

Otomo a écrit:
Sinon je susi du même avis que Linika, et puis si nous votons tous blanc et qu'un seul d'entre nous ne suit pas, et bien il y aura un mort, donc quitte à choisir entre un silence qui servira à rien et un vote peut-être utile, je n'hésite pas longtemps.[/i]

Je suis d'accord avec toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:23

Citation :
Tu parles déjà du joueur de flute à ce stade de la partie??? Shocked
J'en ai déjà parlé avant disant que pour l'instant il ne m'intéressait pas mais c'est normal de répondre à des questions non ?
Diogene suis-tu vraiment le débat ? Razz

Citation :
Les tiennes sont pas mal non plus! Very Happy
Sors moi une hypothèse qui ne reposent pas sur un grand SI sur un grand j'entends par là SI patate est louve alors c'est normal que... etc
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:37

diogene a écrit:
Avoue qu'il est tout à fait normal de penser que tu puisses être le Loup insondable. D'ailleurs tu le dis toi-même:
Mais c'est bien ce que je te reprochais de ne pas avoir lu dans mon post précédent puisque j'avais émis cette idée avec l'hypothèse de voir des loups parmi les votants pour moi .


linika a écrit:
J'ai dit que des loups , ne se connaissant pas entre eux , avaient pu voter pour moi , imaginant que je sois le loup insondable !



Avant le joueur de flute de toutes façons , il faudra peut-etre s'occuper du Niddhog , le truc qui a trouvé 1 queue sur les 3 qui lui sont nécessaires pour gagner. Et sachant que chaque nuit , il a une chance sur 2 d'en trouver une ...

nb: j'ai oublié de préciser mais je ne vote pas à ce tour contre un nouveau joueur , mais cela ne signifie pas que je l'innocente.

Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:49

Ninjaheb a écrit:
Dans les parties de loup garou auxquelles j'ai joué, c'est toujours ceux qui l'ouvraient un peu trop qui décédaient, là vous seriez plutôt enclins a mettre a mort quelqu'un qui n'a pas encore participé ? C'est préférable, dans le pire des cas on perd un allié qui ne participe pas à la réflexion.



si on lynche ceux qui parlent après on s'ennuie et les loups ont plutôt tendance a être discrets

pff on en a des vilains à trouver !! Et pour les indépendants pas d'indices.
condition de victoire marsu :

* Le marsupilami a retrouvé 3 des 10 queues qu'il doit chercher et que les 7 autres sont dans la tombe avec leur hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:55

Otomo a écrit:
Diogene suis-tu vraiment le débat ? Razz

Tu en as parlé au jour 1, mais je n'étais alors pas dans la partie. En tout état de cause cela ne change en rien ma remarque.


Dernière édition par diogene le Mar 29 Déc 2009 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:55

linika a écrit:
Avant le joueur de flute de toutes façons , il faudra peut-etre s'occuper du Niddhog , le truc qui a trouvé 1 queue sur les 3 qui lui sont nécessaires pour gagner. Et sachant que chaque nuit , il a une chance sur 2 d'en trouver une ...

Maléfique vient d'apporter un éclaircissement sur un point que j'avais mal assimilé.
Il faut que Niddhog ait trouvé 3 queues ... et que les 7 autres soient enterrées avec leurs hôtes. Donc logiquement tant qu'il n'y aura pas 5 nuits d'écoulées et 5 morts ou 3 nuits d'écoulées et 7 morts (et tout intermédiaire ), il ne doit pas pouvoir gagner ...


Edit: Morticia a édité son post pendant que je rédigeais le mien, désolée pour la double info


Ninjaheb, quand j'hésite entre deux suspects , je vote toujours contre celui qui a le moins apporté au débat de par sa participation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:00

Pour Diogene qui ne veut décidément pas aller relire :
Otomo en ce jour II a écrit:

Quand à la mort et ses charmés, j'attends une réaction de Lugh, et je cherche à comprendre pourquoi vous deux... Mais hélas je crois qu'il n'y a pas de raison et bien souvent le JDF prend au pif. Bref, j'attends un peu avant de me poser sur la mort.

J'en ai parlé dès que Neolide en a parlé, et j'attendais une réaction de Lugh, ensuite Linika m'a posé une question normal que j'y réponde non ?
Quant au débat quand bien même tu n'étais pas encore là, cela ne t'empêche pas d'aller le relire Wink
Bref n'invente pas des excuses bidons, oui je parle déjà du joueurs de flûte, mais j'en fais pas une fixation donc non ta remarque ne tiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:47

Prout im back ! je vous ai manque avouez !
Tout d'abord je deteste les début... On a 0 indice, on sait pas pour qui voter cest chiant.

Cependant:
Ninjaheb a écrit:

Quelles solutions s'offrent a nous ? Voter blanc ? Et laisser ceux qui ont un pouvoir ou une vraie stratégie choisir celui qui passera l'arme a gauche ?
Pour moi ca serai une erreur on a beau avoir 0 indices etc il faut voter. Comme dit dans la derniere partie que jai faite (pandaria2) ce sont les sacrifices du début qui nous font avancer.

sinon je tiens a preciser deux trucs:
Pour l'enfant-loup: "Il mourra en tant que Veronar sans que je précise son camp."

Pour la traitresse: "mourra en temps que Simple Villageoise tant qu'elle n'a pas pris la place des méchants."

Donc Djoach n'etait pas enfant loup (a moins que j'ai mal compris) et d'ailleur cest domage qu'il soit mort je m'etais bien marré avec lui sur la partie western ><

Sinon la JDF est loin d'etre une priorité

Enfin:
"Certains joueurs me connaissent sufisement pour savoir que je peux me présenter en étant loup (insondable) . Les loups ne se connaissant pas, je me demande si on ne peut pas trouver des loups parmi les votants pour moi, à savoir des anciens joueurs qui auraient déjà joué avec moi , parmi:"
Je trouve l'idée interessante Linika cependant je n'ai pas la connaissance necessaire sur ces joueurs pour "confirmer". (mais je garde ca en tête).

je garde aussi en tête le fait que tu puisse te presenter en etant le loup insondable Smile

Pour linstant rien de mon coté, j'ai lhabitude de voter contre des absents au début. On verra comment ca évolue
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:00

P0pi >
p0pi a écrit:
Pour la traitresse: "mourra en temps que Simple Villageoise tant qu'elle n'a pas pris la place des méchants."


Donc, je ne pense pas que Djoach puisse être le traitre, sinon, il n'y aurait pas eu de mort.
Il reste donc un traitre parmi nous en plus Wink

Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:33

linika a écrit:
P0pi >
p0pi a écrit:
Pour la traitresse: "mourra en temps que Simple Villageoise tant qu'elle n'a pas pris la place des méchants."


Donc, je ne pense pas que Djoach puisse être le traitre, sinon, il n'y aurait pas eu de mort.
Il reste donc un traitre parmi nous en plus Wink

oui tout a fait je me suis mal exprimé. lidée etait de dire quil netait pas enfant loup et parcontre de mettre la precision pour apres que le traitre mort appraissait comme SV donc different de l'enfant loup
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:05

je vais devoir voter je suis plus chez moi apres je vote contre Wire and wines dsl si jecorche le nom
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:09

p0pi a écrit:
je vais devoir voter je suis plus chez moi apres je vote contre Wire and wines dsl si jecorche le nom

Il est remplacé par Diogène , si je ne m'abuse ... si l''absence justifie ton vote Wink

et la fin du jour, c'est demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:27

diogene a écrit:
morticia a écrit:
Enfin si les autres pouvaient se réveiller et venir poster on pourrait alimenter nos réflexions.

Ben à ce moment-là on n'aura qu'à voter contre un inactif! Twisted Evil

Je ne vois pas la pertinence de ce raisonnement...Par définition un inactif ne peut pas être loup.
voter inactif = voter contre un SV.
Dans toutes les parties jouées ici, à chaque fois qu'on a écarté un inactif, c'était: soit la sorcière (par 2 fois) soit un SV (1 fois).


Balancer un tel raisonnement est quand même très douteux.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:31

linika a écrit:
p0pi a écrit:
je vais devoir voter je suis plus chez moi apres je vote contre Wire and wines dsl si jecorche le nom

Il est remplacé par Diogène , si je ne m'abuse ... si l''absence justifie ton vote Wink

et la fin du jour, c'est demain Wink
ok meaculpa jme suis fait avoir par le mardi pour aresera

et oué javais pas calculé que diogene avait remplacé wire

Dsl chui ds le coltard en ce moment et ce soir va pas aider :s

zoubis (malé oublie mon vote Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:09

Chalut les gens ^^'

Bon, rien à dire sur le mort de Djoach qui n'ait été déjà dit ... J'ai vu mon nom cité plusieurs fois, mais je n'en ai pas trop compris les raisons ... C'est parce que j'ai voté pour Linika non ? Bon, à part ça, je ne sais si quelqu'un l'a déjà relevé, mais il y a une petite chose qui m'a sauté aux yeux : les loups ont manifestement choisi d'éliminer un bon joueur, mais dans ce cas, pourquoi ne pas éliminer Linika, qui joue très bien et qui a en plus les voix supplémentaires de maire ?

A part ça, je n'ai pas beaucoup de pistes fiables ... J'ai toujours du mal pendant les premiers tours, y a toujours trop de monde pour que je me fasse une idée valable =/ Je pense donc éliminer un inactif, parce que c'est la meilleure solution pour éviter de gicler un spé. Même si on a peu de chances de tomber sur un loup =_= Par contre, peut-être un indépendant ... On ne sait jamais ^^'

Au fait, désolée pour mon inactivité aujourd'hui, mais y avais Ewen à la maison ... Pas besoin de vous faire un dessin, j'avais autre chose à faire qu'aller geeker ici =P
Sur ce, à demain, probablement. A moins que je repasse dans la soirée, mais c'est peu probable =S
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:31

Pour ce premier bucher, je n'ai rien d'intéressant a dire, sinon quelques théorie sur pourquoi Djoach que vous vous doutez surement déja:

il a put être tuer au hasard
Il a pu être tuer car cest un bon joueur, mais c'est curieux car dans ce cas la, sa aurait été il me semble davantage Linika, qui en plus est le maire.
Il a put etre tuer car il s'était proposer a la mairie mais que les loups craignaient que le capitaine ait été protéger par le salvateur


Enfin, sinon a part cela, je n'ai rien a dire...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:36

Bonjour =).

Je crois que vous avez tiré suffisamment de conclusions sur la mort de Djoach, pas besoin que j'en rajoute des couches ^^.
Je ne compte pas voter pour un inactif, car comme l'a remarqué AreserA, ce sont souvent des SV ou des villageois. D'ailleurs, cela paraît assez logique, car certains joueurs peuvent être déçus de d'être qu'un SV, et abandonnent donc la partie.
Je vais donc relire tous ces débats et suivre mon intuition pour le vote ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:36

je suis d'accord avec Arashoon. Surtout sur sa troisième possibilité qui me paraît la plus fiable. Perso si j'étais loup ce serait pour cette raison que je l'aurais tué.
Je vote Jon, car il n'a pas participé (ou alors je suis aveugle…) et aussi car je ne sais pas vraiment quelle piste suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:43

Les loups pourraient aussi avoir ciblé Linika, qui a été mise en sécurité par le Salvateur, et là c'est la Sorcière qui a buté Djoach ^^ Mais bon, savoir la cause de sa mort ne nous avance pas beaucoup pour les trouver les Loups, surtout quand il y a autant de possibilités =)
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:49

(rha, un post de perdu je dois tout retaper)

Bon, euh...
Alors, il ressort que Linika pourrait très bien être le loup insondable. Se présenter dans ces conditions est une très bonne idée, et franchement, faire remarquer ensuite "je pourrai très bien l'être,méfiez-vous de moi tout de même", c'est un joli coup, parce que ça nous oriente au contraire à la penser innocente, donc si elle est louve insondable, je la verrais bien jouer comme ça. Par contre, se présenter étant en soi quelque chose qu'on peut faire naturellement, Linika pourrait parfaitement être un sv aussi. Et quand elle nous dit pouvoir être le loup insondable, c'est naturel aussi de la part d'un innocent qui a la rigueur de Linika. Elle n'est donc ni innocentée, ni vraiment soupçonnée (le problème c'est qu'elle joue toujours trop bien alors on ne sait jamais avec elle...).

Pour la mort de Djoach, je pencherais aussi pour l'hypothèse de Balthy : on a au moins un loup bien subtil, qui a lu les règles et pensé que l'enfant-loup n'est pas à chercher dans les candidats à la mairie. Je ne pense pas qu'avec ces infos, un coupable idéal saute aux yeux, même si le premier nom qui me vient à l'esprit est... Baltazar qui est franchement du genre à y penser. Mais encore une fois, le seul reproche que je fasse ici c'est d'être un joueur trop fourbe, ce qui n'est pas un argument terrible...

Je ne sais donc pas encore contre qui voter, mais on a encore pas mal de temps pour se décider. Si toutefois les choses ne bougeaient pas dans la suite, je préviens juste de mes tendances de vote :
- je ne voterai de préférence pas contre un nouveau (à chaque fois que je l'ai fait et qu'il est mort, je me suis dit qu'à cause de nous il n'a pas pu profiter du tout de sa première partie, et ce n'est pas terrible)
- j'éviterai de voter contre un inactif complet, le genre qui n'a rien dit de la journée, ou ne s'est même pas connecté. J'estime qu'il y a déjà un foudroiement qui doit se charger de ceux qui ne reviennent vraiment pas, et puis ensuite on peut être absent et n'avoir pas pu prévenir (j'en sais quelque chose).

Sinon, j'ajoute que l'attitude pOpi ne m'a pas trop plu... débarqué un peu "paumé", peut-être ? Mais là encore, ce n'est pas un casus belli satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:50

la sorcière aurait tué dès la nuit 1, sans aucun indice, et sans même être cibler puisque le salvateur aurait protégé Linika O,o? moi je dit que c'est pratiquement impossible xDD, a mon avis cest une simple cible des loups, que la sorcière ait gaspiller sa potion de mort la premiere nuit me parait improbable, que les loups soient tomber sur elle dès la premiere nuit également.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:04

Je suis totalement d'accord avec Arashoon, c'est impossible que Djoach soit une victime de la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:47

Kalindra >
Kalindra a écrit:
Alors, il ressort que Linika pourrait très bien être le loup insondable. Se présenter dans ces conditions est une très bonne idée, et franchement, faire remarquer ensuite "je pourrai très bien l'être,méfiez-vous de moi tout de même", c'est un joli coup, parce que ça nous oriente au contraire à la penser innocente, donc si elle est louve insondable, je la verrais bien jouer comme ça. ...

Curieux comment tu te jetes pour modifier mes paroles Kalindra , à peine tu interviens dans le débat, c'est le première chose que tu fais Wink

J'en ai parlé en soulevant la possibilité de voir des loups parmi les votants pour moi , hypothèse que tu rejétes apparement totalement . Alors que si tu m'avais vraiment lu , c'est quand même l'idée que je voulais faire passer.

Ensuite, tu mets Balthy parmi les joueurs ayant pu penser ne pas trouver l'enfant loup parmi les candidats. Je trouve que tes soupçons sont bien ciblés quand même sur une seule personne. Personnellement , j'inclurai surtout tous les joueurs étant très attentifs habituellement aux règles (et O combien démarrent la partie sans lire les rôles ...).
Puis j'accorderai volontier à Balthy la même réflexion qu'il m'a faite au sujet du choix de la première victime.
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:46

Vous pouvez faire 3 pages si vous le voulez on finira tous, sauf les loups, par voter au pif hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:48

pop a écrit:
Vous pouvez faire 3 pages si vous le voulez on finira tous, sauf les loups, par voter au pif hein Smile

Shocked Shocked

Pop !! Essaierais-tu de détourner le débat ? ou plutot de le stopper ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:55

Ben dans le pire des cas , Pop, ... je ne voterai pas au hasard maintenant c'est sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:13

@ Linika :

Il ya néanmoins un point dans ce que dis kalindra qui n'est pas faux.
Pourquoi avancer toi-même cette hypothèse? Tu te place ainsi au centre du débat, qu'est-ce que tu y gagne?
Si je devais donner une réponse tout de suite, je dirais qu'ainsi, tu peux orienter le débat.
Ce que tu fais ensuite, c'est attaquer plusieurs personne différente, ou tout du moins les asticoter (exemple avec l'enchainement kalindra/pop, juste au-dessus.

Quelque petite réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:25

Moooa > Aurai-je du ignorer une hypothèse sous prétexte qu'elle me concernait ?
C'est pas un peu faux-jeton que d'attendre que quelqu'un d'autre en parle à ma place car j'aurai eu la trouille de me mouiller ?

Ben si je prends des risques en le faisant , c'est sans doute que mon idée ne me semble pas si impossible que cela et qu'elle mérite au moins d'être relevée !

J'oriente le débat vers diverses ouvertures en appelant les joueurs à réagir !

Alors toi qui n'aimes pas les comportements qui ferment le débat , je te cerne assez mal sur le coup ... serais-tu en train d'aller dans le sens de Pop ? A savoir .. surtout ne discutons pas ... cela est inutile ?
Hummm ?? Very Happy

Si je réponds à Kalindra , c'est aussi car elle s'adresse à moi . Donc moi je l'asticote ... mais elle a fait quoi envers moi ? Tu veux bien me montrer la différence ? Wink

Quand à Pop ... ben je viens d'en toucher un mot plus haut ! Et Pop sait très bien , qu'il ne pouvait pas s'attendre à une autre réponse de ma part (ce n'est pas la première fois).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tombé de la falaise... (Jour II) Tombé de la falaise... (Jour II) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tombé de la falaise... (Jour II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 2 : Le plafond nous tombe sur la tête.
» [Jour-III] Une pluie de sang tombe sur la ville
» Une nouvelle tombe
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 32-