Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 20:00



Aucune cérémonie nuptiale ne serait complète sans les services de Qüilk. Durant la cérémonie des Heureux Couples à la Douzaine *, les couples pendent leurs cœurs sur la Foëne de cérémonie et Qüilk monte la garde pendant la danse et le grignotage **. A un moment précis (ou lorsque Qüilk pense soudain au mot "lambeau"), il baisse la Foëne et annonce que le mariage est terminé. Mariées et mariés sont proclamés séparés par les liens sacrés du divorce, et chacun pousse alors un soupir de soulagement. Ils reprennent alors tous leurs cœurs et se dirigent vers le Terrain de Rafraîchissementpour y arracher les traditionnels Tubyerk-Khül (fig 3c) qui sont en partie consommés sur place . Puis tout le monde crie "Khül" en jetant les Tubyerks fraîchement cueillis en direction de Qüilk.

* Les mariages avaient lieu entre au moins vingt-quatre individus de quelque combinaison de sexes que ce soit.
** Grignotage: durant la cérémonie du mariage, les Heureux Couples à la Douzaine dansent autour d'une sorte de mai, sené représenter les coiffeurs, qui furent les premiers habitants du Labyrinthe à se marier. Ils doivent ensuite, chacun leur tour, grignoter un morceau de merlan ou faire un peu de menuiserie. La tendance actuelle penche plutôt vers la partie menuiserie de la cérémonie - en la prolongeant parfois en direction du briquetage, du carrelage et du mortier, de l'érection de l'échafaudage, et de la maçonnerie en général - de telle sorte que la plupart des mariages modernes du Labyrinthe sont difficilement discernables d'un chantier de construction. De telles cérémonies de mariages sont considérées comme infiniment plus commodes que les anciennes.



Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Img-1950193vv74

Mais cette année, les récoltes furent particulièrement abondante et volumineuse ...



Lucineda est retrouvé morte , assommée par un Tubyerk-Kühl géant.
Elle était Qüilk (Simple Gnome ).



*****************************


Vous avez jusque Vendredi 23h00 pour choisir qui a assommé Lucineda avec un Tubyerk-Khül



****************


Votre Ministre a choisit pour aujourd'hui :

Vote de la Garantie :


Vote exceptionnel: une seule application
Vote en couleur sur la place publique.
Un joueur (nommé par la meneuse suivant une liste établie en dépôt au cimetière) désigne un villageois dont il garantit l'innocence. (Ce premier joueur devra se faire innocenter également)
Le Villageois innocenté désigne à son tour un Villageois qu'il désire sauver.
Et ainsi de suite jusqu'au dernier joueur qui sera la victime du bûcher.

(Si le bûcher est bloqué en fin de journée suite à des absences ... le dernier innocenté sera la victime du bûcher Evil or Very Mad )

Lymas est le joueur désigné pour se porter garant pour le premier gnome.
(Il devra lui-même se faire innocenter par la suite)
La phrase :
" Sur ma parole labyrinthiforme, je me porte garant pour ... "





Dernière édition par linika le Mer 27 Jan - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 20:17

Bon, bonne nouvelle :

Le rôle fantôme de Lucineda était Forwke (l'un des deux joueur de flûte)

Et je suis désolée pour Diogène. J'avais complètement oublié mon dixième de voix ... Je pensais sincèrement faire une égalité ... M'enfin, je comprendrais que vous ayez du mal à y croire. Mais dans le "moove" autant Diogene que Arashoon me semblaient villageois victimes d'une masse de votants, et pourquoi pas de loups.

Et je connais également le rôle fantôme de Diogène ... Il m'avait contacté en nuit 1, certains ont pu remarquer mon petit clin d'oeil à ce sujet (n'est-ce pas Maléfique Rolling Eyes) ... Bien que je ne savais pas qu'il s'agissait de Diogène. Enfin : suivant son message, il avait deux rôles gentils, et je le crois.

Et sinon, comme annoncé à la fin du précédent bûcher, je n'ai pas DU TOUT aimé le vote tardif de Shadow, qui rompait l'égalité et donc l'absence de victime. De plus, son vote s'est fait en deux parties : l'annonce du "sûrement mais je réfléchi encore un peu" et, quelques minutes plus tard, son vote (à 5 minutes de la fin du bûcher).
Bref : ça passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 20:28

Concernant le joueur de flûte, je pense que les envoûtés pourront désormais dire qu'ils le sont, surtout que si j'ai bien lu les règles le joueur de flûte n'a pas à s'envoûter lui-même : enfin ce n'est pas explicitement précisé, mais sa condition de victoire est d'envoûter tous les joueurs vivants. (je ne suis pas envoûté).

J'espère que malgré le choix de vote de ce jour, il y aura quand même un peu de débat ! Smile Surtout que ce genre de vote risque de tuer un innocent, même s'il va quand même mettre les loups en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 20:33

Arthur a écrit:
Surtout que ce genre de vote risque de tuer un innocent

Je pense pareil ... Surtout si tôt dans le jeu :/
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bibi

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 20:38

Bon, en tout cas, cette mort est benefique pour la communauté non ? Un joueur de flute en moins, sa elimine deja des risques.

Sinon, j'ai fait un outil la : Ici
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 20:47

Citation :
Déjà je trouve que quand il est loup, dès que l'on parle de lui, il arrive puis parle plus dans la partie et il ne dit rien de nouveau mais rajoute sur ce que quelqu'un a déjà dit alors que quand il est villageois on a le droit qu'à un ou deux messages où il dit clairement ce qu'il pense d'une personne qu'il soupçonne.
C'est pas un peu général ? Tu ne trouves pas que la personne à le droit de changer sa façon de jouer ? Je connais Arashoon et je l'ai étudié, personnellement je ne voyais pas de différence et je n'en vois toujours pas, dans ses façons de jouer, donc toi qui est plus nouvelle que moi tu vas me dire que tu as découvert sa façon de jouer ? Ce n'est pas un peu simple d'accuser une personne pour cela ? Personnellement moi je vois ton vote comme : Je DOIS voter, alors je le fais, et donc j'essaye de trouver des excuses bidons. Peut-être que j'ai tort et je ne suis pas dans ta tête mais c'est l'impression que tu me donnes en réagissant comme cela.

Quant à la mort de Lucineda (alias un JDF) et bien je trouve ça vraiment chouette !
On va un peu pouvoir argumenter et tout dépend des charmés d'hier, mais je ne sais pas si je les croirai (sauf s'il y a deux vivants qui se disent charmés mais dans le cas un mort et un vivant, je garderais ça en tête)

Concernant ce petit vote et bien d'un sens je me dis que ça va donner du fil à retordre aux loups mais que ce n'est pas insurmontable, et moi, tout comme Barbie et Arthur, j'aurai préféré une autre façon de voter.
Je me demande à qui Lymas va accorder sa "confiance".

Et Bibi très bon boulot Wink
Mais tu as fais une erreur sur la victime d'aujourd'hui Wink
erreur corrigée, autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 20:57

Barbie a écrit:
Et je suis désolée pour Diogène. J'avais complètement oublié mon dixième de voix ... Je pensais sincèrement faire une égalité ... M'enfin, je comprendrais que vous ayez du mal à y croire. Mais dans le "moove" autant Diogene que Arashoon me semblaient villageois victimes d'une masse de votants, et pourquoi pas de loups.
Je t'avouerais que pour ce qui est de ton dixième de vote, je peux encore te croire parce que ce serait vraiment trop gros de ta part d'annoncer une égalité alors que tu sais pertinemment bien que c'est faux Wink
Mais par contre, ton vote était franchement limite, heureusement que linika est gentille à ce sujet.
De plus, ton oubli concernant Sneek sur le fait qu'il était le papa-loup me laisse dubitatif.
Enfin, ce ne sont peut-être que des coïncidences mais cela fait quand même trois oublis :/


Barbie a écrit:
Et je connais également le rôle fantôme de Diogène ... Il m'avait contacté en nuit 1, certains ont pu remarquer mon petit clin d'oeil à ce sujet (n'est-ce pas Maléfique Rolling Eyes) ... Bien que je ne savais pas qu'il s'agissait de Diogène. Enfin : suivant son message, il avait deux rôles gentils, et je le crois.
Certains ? Je suis le seul et tu l'as glissé de manière assez frappante après ton allusion au rôle caché de Moooa...
Pas très subtil de ta part, je trouve.
Tu le crois donc uniquement parce qu'il t'a contactée ?

bibi a écrit:
Bon, en tout cas, cette mort est benefique pour la communauté non ? Un joueur de flute en moins, sa elimine deja des risques.
Tu accordes donc une entière confiance à notre membre d'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 21:02

Maléfique a écrit:
heureusement que linika est gentille à ce sujet.[/i][/color]
Ce n'est pas de la gentillesse , ce sont les règles Wink

J'accepte les mp/votes jusque 23h00min59sec (la question m'avait déjà été posée sur une autre partie )
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 21:04

linika a écrit:
J'accepte les mp/votes jusque 23h00min59sec (la question m'avait déjà été posée sur une autre partie )
Ah bon ?
D'accord, autant pour moi silent
Mais cela ne change rien au fait que le vote de Barbie est bien tardif :/
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bibi

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 21:17

Citation :
Tu accordes donc une entière confiance à notre membre d'honneur ?

Ben, c'est notre membre d'honneur non ? Fin je sais pas en fait, ta raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 21:18

"Sur ma parole labyrinthiforme, je me porte garant pour Djoach"

j'expliquerais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 21:23

Maléfique a écrit:
Ah bon ?
D'accord, autant pour moi silent
Mais cela ne change rien au fait que le vote de Barbie est bien tardif :/

Bah c'est pas qu'il est tardif, c'est qu'il est sur le fil et je ne m'en cache pas : c'était fait exprès. Je voulais vraiment créer l'égalité ... J'avais juste omis mon 1/10ème de voix :/

Et je ne voulais pas que vous croyiez que c'était le rôle de Moooa. En fait je voulais faire passer discrètement un "merci" à sqeek pour son message de la nuit. Et le fait que Diogène vote contre moi, j'avoue que du coup j'étais à 10000 lieux de penser que ça pouvait être lui.

**************

Liste des votes de confiance :

Lymas -> Djoach
Djoach ->
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 21:36

Juste pour bien être sur, dans ce système de vote, le premier n'est pas innocenter? Je crois avoir comprit cela au règle mais c'est juste pour être certain ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 21:39

Citation :
Lymas est le joueur désigné pour se porter garant pour le premier gnome.
(Il devra lui-même se faire innocenter par la suite)
Lymas ça devient de la feignantise de lire Arashoon Wink
Puis tu pourrais au moins chercher à te défendre des votes, mais tu as l'air de bien t'en moquer...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 21:54

Otomo a écrit:
Lymas ça devient de la feignantise de lire Arashoon Wink
Euh tu peux répéter ?
Je n'ai rien compris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 21:57

Houlà, désolé, j'ai raconté de la m**de xD
Je comprend pas pourquoi j'ai écris cela désolé Razz

Je voulais dire :
Limite, ça devient de la feignantise de pas vouloir Lire arashoon.
Désolé de mon erreur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 21:59

lymas a écrit:
"Sur ma parole labyrinthiforme, je me porte garant pour Djoach"

j'expliquerais plus tard.
Merci de ta confiance ... Quand j'ai lu ton message, attendez que je regarde ma montre, il y a peu près une demi-heure, me suis mis à réfléchis pour qui je pourrais bien me porter garant ... j'ai du mal, j'avoue que je n'ai confiance en personne ... A moins qu'un loup ne pointe le bout de son nez, ce que je ne crois pas, j'aurais du mal à choisir un personne. Même en regardant celui qui a été mordu cette nuit cela ne m'aide pas vraiment (en même temps a-t-on idée d'allez jouer de la flute au milieux du bois ?).

Mon choix va donc se faire autrement. Je vais choisir une personne dont je connais assez bien le jeu pour en général la repérer assez facilement. Donc je vais me porter garant pour une personne en qui je n'ai pas plus confiance qu'un autre ... mais que je pourrais démasquer plus facilement.


comme j'écris en vert, je vais le dire en bleu :


"Sur ma parole labyrinthiforme, je me porte garant pour Maléfique"
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 22:13

Merci Djoach, même si les raisons ne sont pas vraiment à mon avantage Razz
C'est donc à moins d'innocenter ? Je vais attendre l'explication de lymas avant de me prononcer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 23:09

Liste des votes de confiance :

Djoach -> Maléfique

je corrige la liste car j'ai très peur qu'on m'oublie.
Je suis le garant, mais je rappelle que je dois moi aussi ma faire innocenter. Donc pas question de m'inclure dans la liste sinon on risquerait de m'oublier !

Pourquoi j'ai choisi Djoach ? parce que je trouve qu'il participe bien, et dit des choses très utiles. Pas plus compliqué que ça.

Moi, je crois Barbie, je ne vois pas dans quel intérêt elle mentirait, …sauf si elle est JDF, mais pour le moment je ne la vois joueuse de flute.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 23:11

Suis-je le seul à trouver bizarre que Barbie ait cherché une égalité ? tete ou j'ai raté quelque chose ^^'
ça semble être normal pour tout le monde pourtant... bien qu'une égalité ne fasse pas avancer les choses.

Je trouve aussi étrange les multiples changement de votes de Ken: le premier contre chloran parce que trop inactif, le 2èm contre Lucineda car votant contre lui... Deux raisons légères...
Mais au moins il ne vote pas dans la masse.

Sinon, attention à ceux qui doivent innocenter des joueurs: on est plus d'une vingtaine et ce serait mieux que ce ne soit pas par manque de temps que le prochain lynché soit désigné...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 23:11

lymas a écrit:
Moi, je crois Barbie, je ne vois pas dans quel intérêt elle mentirait, …sauf si elle est JDF, mais pour le moment je ne la vois joueuse de flute.
Ah bon ?
Et si elle était louve ? Elle pourrait donner de faux espoirs aux villageois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 23:17

Maléfique a écrit:
Et si elle était louve ? Elle pourrait donner de faux espoirs aux villageois Wink[/i]

Toujours tout ramener à moi ... Ca en devient lassant.

Enfin, je t'invite à innocenter une personne, comme l'a dit Neolide :
Citation :
Sinon, attention à ceux qui doivent innocenter des joueurs: on est plus d'une vingtaine et ce serait mieux que ce ne soit pas par manque de temps que le prochain lynché soit désigné...
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 23:19

Barbie a écrit:
Toujours tout ramener à moi ... Ca en devient lassant.
Excuse-moi si tout tourne autour de toi pour l'instant Wink

" Sur ma parole labyrinthiforme, je me porte garant pour Neolide "

Pourquoi lui ? Parce que j'aime bien ses interventions et que je n'ai rien à lui reprocher pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 23:20

Neolide a écrit:
Suis-je le seul à trouver bizarre que Barbie ait cherché une égalité ? tete ou j'ai raté quelque chose ^^'
ça semble être normal pour tout le monde pourtant... bien qu'une égalité ne fasse pas avancer les choses.

Je trouve aussi étrange les multiples changement de votes de Ken: le premier contre chloran parce que trop inactif, le 2èm contre Lucineda car votant contre lui... Deux raisons légères...
Mais au moins il ne vote pas dans la masse.

Sinon, attention à ceux qui doivent innocenter des joueurs: on est plus d'une vingtaine et ce serait mieux que ce ne soit pas par manque de temps que le prochain lynché soit désigné...

Maléfique a écrit:
lymas a écrit:
Moi, je crois Barbie, je ne vois pas dans quel intérêt elle mentirait, …sauf si elle est JDF, mais pour le moment je ne la vois joueuse de flute.
Ah bon ?
Et si elle était louve ? Elle pourrait donner de faux espoirs aux villageois Wink

Djoach -> Maléfique
Maléfique -> Neolide
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 23:22

Euh lymas, quel est l'intérêt de ton post ?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 23:23

Neolide a écrit:
Suis-je le seul à trouver bizarre que Barbie ait cherché une égalité ? tete ou j'ai raté quelque chose ^^'
ça semble être normal pour tout le monde pourtant... bien qu'une égalité ne fasse pas avancer les choses.

Je trouve aussi étrange les multiples changement de votes de Ken: le premier contre chloran parce que trop inactif, le 2èm contre Lucineda car votant contre lui... Deux raisons légères...
Mais au moins il ne vote pas dans la masse.

Sinon, attention à ceux qui doivent innocenter des joueurs: on est plus d'une vingtaine et ce serait mieux que ce ne soit pas par manque de temps que le prochain lynché soit désigné...

Maléfique a écrit:
lymas a écrit:
Moi, je crois Barbie, je ne vois pas dans quel intérêt elle mentirait, …sauf si elle est JDF, mais pour le moment je ne la vois joueuse de flute.
Ah bon ?
Et si elle était louve ? Elle pourrait donner de faux espoirs aux villageois Wink

EDIT : désolé, il ya eu un problème !

Neolide : je trouve ça bizarre mais dans quel intérêt (si Barbie est louve) Barbie ferait ça ? pour défendre Arashoon qui serait un copain loup ? mouais, vraiment pas discret…

Maléfique : non, car ça avantagerais les JDF : tout le monde va dire si il a été charmé ou pas, ce qui les fera gagner du terrain… et donc désavantager les loups. Donc non je ne pense pas qu'elle ment.

Djoach -> Maléfique
Maléfique -> Neolide

****

Lymas a écrit:
est-ce que quelqu'un veux bien supprimer mes posts inutiles svp ?
C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 23:29

lymas a écrit:
est-ce que quelqu'un veux bien supprimer mes posts inutiles svp ?
Seule Linika peut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 23:30

Barbie a écrit:
Et sinon, comme annoncé à la fin du précédent bûcher, je n'ai pas DU TOUT aimé le vote tardif de Shadow, qui rompait l'égalité et donc l'absence de victime. De plus, son vote s'est fait en deux parties : l'annonce du "sûrement mais je réfléchi encore un peu" et, quelques minutes plus tard, son vote (à 5 minutes de la fin du bûcher).
Bref : ça passe pas.
Je vais devoir l'expliquer sur toutes les parties alors que je l'ai déjà dit ?! Je n'ai plus d'ordi du coup je me connecte quand je peux alors quand j'arrive tard je ne vais pas compter le nombre de voix que quelqu'un a, je lis le débat et je me fais une idée et je vote.

Otomo a écrit:
C'est pas un peu général ? Tu ne trouves pas que la personne à le droit de changer sa façon de jouer ? Je connais Arashoon et je l'ai étudié, personnellement je ne voyais pas de différence et je n'en vois toujours pas, dans ses façons de jouer, donc toi qui est plus nouvelle que moi tu vas me dire que tu as découvert sa façon de jouer ? Ce n'est pas un peu simple d'accuser une personne pour cela ? Personnellement moi je vois ton vote comme : Je DOIS voter, alors je le fais, et donc j'essaye de trouver des excuses bidons. Peut-être que j'ai tort et je ne suis pas dans ta tête mais c'est l'impression que tu me donnes en réagissant comme cela.

J'en ai marre de répéter toujours la même chose. Personne ne me lit apparemment.
Bien sûr qu'on peut changer de façon de jouer mais j'ai le droit de penser cela et puis je devais voter plus au feeling avec une simple lecture. Je dois voter ? Alors ça aurait été mieux que je ne vote pas ? Que je ne vienne pas ? Remarque au moins je ne me mouille pas et on ne peut pas m'accuser sur ce que je dis. Enfin je ne joue pas comme ça désolé si ça ne te plait pas.
Plus nouvelle ? pas de beaucoup et puis ce n'est pas parce qu'on ne joue pas toutes les parties qu'on ne les suit pas.
Non tu n'es pas dans ma tête et si tu penses que c'est des excuses bidons et bien vas-y, moi en tout cas je sais pourquoi j'ai joué comme ça enfin plutôt voter si vous ne voulez pas comprendre et bien tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 23:57

lymas a écrit:


Neolide : je trouve ça bizarre mais dans quel intérêt (si Barbie est louve) Barbie ferait ça ? pour défendre Arashoon qui serait un copain loup ? mouais, vraiment pas discret…


Ce que je trouve bizarre, c'est que ce ne soit pas la première chose qui ait été relevée...
Après tout; Barbie annonce au tout dernier moment "Je vote de cette façon pour faire une égalité" sans rien prévenir, non ?

Pourquoi vouloir une égalité Barbie ?


Merci Maléfique de ta confiance Smile

Après reflexion:

" Sur ma parole labyrinthiforme, je me porte garant pour Arthur "

Parce qu'il participe et que je n'ai rien à lui reprocher pour le moment.


J'invite aussi les futurs "garantisseurs" (donc ceux qui garantissent^^) à ne pas innocenter trop vite les joueurs ayant été suspectés le jour précédent et ce jour-ci...

Djoach -> Maléfique
Maléfique -> Neolide
Neolide -> Arthur



Shadow: Tu me sembles être quelque peu sur les dents...
Ce qu'Otomo a dit est pertinent et tu réagis brutalement... j'ai aussi pris ton vote comme lui a pris le tien; un vote à la va-vite.
Comme tu l'as dis: j'aurais perso préféré que tu ne votes pas plutôt que tu ne votes sans avoir pesé le pour et le contre un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh EmptyMer 27 Jan - 23:59

En tout cas j'ai trouvé bizarre qu'après avoir dit voté contre Arashoon tout un lot de personnes m'ont suivi.
Par contre faudra m'expliquer pourquoi Salimatah tu trouves que c'est louche de voter contre Arashoon, mais tu votes contre moi, alors que d'une certaine façon je trouve que ceux qui ont suivi sont plus suspect.

Le vote choisi par le premier ministre est assez risqué, mais ça nous permettra au moins de peut être voir un réseau, genre deux LG qui peuvent se sauver - c'est risqué mais après tout c'est aussi risqué de ne pas le faire pour eux -, bref, je pense que ça peut nous apprendre des choses quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour Troisième : Chute de Tubyerk-Külh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3 - Troisième vote: Lyctae
» [Jour 3] Troisième rapport : Temps clair, mer calme.
» Jour 3 : Une mauvaise chute
» Jour 6: La chute d'un tyran
» Jour 3 : Chute fatale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 36-