Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:48

bibi a écrit:
Citation :
Si je commence à avoir des doutes sur le chien inconnu, je n'hésiterai pas à le priver de repas
Juste un doute et tu le laisse mourir de faim ? Ok, moyen hein.
Bon, après, il y a quand même un niveau à ne pas dépasser.
Imaginons une cruche (pas trop petite, mais pas trop grande non plus ^^). Je la remplis d'eau. L'eau représente le doute. Temps que l'eau ne déborde pas, tout va bien. Si ça déborde : "Bye bye le chien" ^^

Si vous avez peur sur ma décision de nourrir ou pas le chien, je propose qu'on se concerte tous si on doit le nourrir ou pas (vous serez mon loquet de sécurité ^^) quand j'aurais des doutes. Je peux marcher comme ça, si vous le souhaitez (Votez OUI pour sauver le Chien. Votez NON pour le mettre à la diète ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:51

Je me pose une question:
si au petit matin, le chien est retrouvé mort, est-ce qu'on saura s'il est mort de faim ou tué par les loups ? Parce que ça pourrait tous changer à nos opinions.

J'aurais tendance quant à moi à faire plus confiance à Kinrep, même si, comme l'a dit bibi, un simple doute ne suffit pas à prendre la responsabilité de laisser mourir le chien à mon goût.
Si problème il y a avec le chien (encore faut-il qu'il soit déclaré, là est encore le problème), je pense qu'une décision commune serait préférable à une décision arbitraire du chef. Après tout, même si celui-ci doit prendre ses responsabilité, il reste élu par la communauté.

(merci Kinrep d'avoir précisé mes pensées pendant que j'étais en train d'écrire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:58

Votez pour qui bon vous semble mais ne votez pas Kinrep.
Je sens déjà en lui un loup qui veut tuer un villageois si il l'est c'est a dire le chien.

Kinrep cela métonnerais que le pauvre chien te laisse chef étant donné que tu n'hésites pas à dire que tu le tueras au bout de quelques jours.

Ne votez pas Patatix non plus. Son discours est le discours de quelqu'un qui nous endort par de belle phrase pour mieux nous croquer.

Viens mon chien, viens mon chien. Fais en sortes qu'aucun des deux ne restes maire et je te protegerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:01

Hum... Il est vrai que je ne me suis pas poser la question sur la façon de mourrir du chien. Le chef l'a t-il privé de repas, ou le chien a-t-il servi de dîner ?
Oui, là, c'est un risque que le chef prend, même s'il le nourrit tous les jours.

...

Je vois un peu. Si le chien meurt avec quelqu'un d'autre (dans les cas simples), c'est que le chef ne l'a pas nourrit. S'il meurt seul, c'est que les LGs (ou la Sorcière négative), l'auront tué. Après, il faudra vraiment chercher s'il l'a nourrit ou pas pendant ce meurtre.
Pour l'instant, c'est dans les cas les plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:05

Je ne sais pas si vous le savez, mais il n'y a pas que le chien qui vote. C'est bien beau de dire quand le chien fera la diète, quand il ne la fera pas, mais je ne penses pas que le régime du chien soit l'unique facette du devoir de maire. Si le chien doit mourir, je crois que ce n'est pas seulement pour un caprice du maire, mais parce que le groupe d'étudiants en aura décidé ainsi.

Aucun candidat ne me satisfait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:07

chloran a écrit:
Kinrep cela métonnerais que le pauvre chien te laisse chef étant donné que tu n'hésites pas à dire que tu le tueras au bout de quelques jours.
As-tu lu ma proposition (qui rejoins celle de Mozana ^^) ? J'ai dit que, avant de le tuer, je passais d'abord par vous consultez, et vous aurez le droit de vote pour choisir s'il faut continuer à le nourrir, ou le mettre à la diète. Ce sera comme une sorte de sécurité (comme pour une arme à feu ^^)

Qu'il me croque, ça ne me dérange pas du tout. Mais pour lui, sa survie nourriture reviendra au même.

(Je crois que le débat est plus axé sur le chien que sur les candidats...)
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:10

Oui Kinrep j'ai bien lu et c'est pour cela que je ne suis pas d'accord.

De quel droit te reserve tu de demander aux autres si on tue le chien alors qu'on sait pas qui est derriere ?
Si il doit mourrir il mourra comme tout le monde.
Soit au bucher, soit par les loups, soit par la sorciere, soit par le chasseur

Le maire devra le nourrir sans se poser la question si il est villageois ou non.
C'est au chien de mordre quand il a un doute sur le maire.

En nous proposant de le tuer tu propose de tuer une personne qui peut tres bien etre villageois
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:12

C'est vrai qu'on se focalise peut-être un peu beaucoup sur l'histoire du chien. Mais en même temps, c'est une action qui décide de la vie d'un joueur.
Les autres rôles du maire sont fait dans l'ombre, à moins de lui faire totalement confiance, nous ne pourrons pas savoir si les gens qu'il soutient, les actions entreprises pendant la nuit sont de son crû on non. Finalement, le maire restera toujours un suspect potentiel, qui peut aussi très bien simuler un rôle.

Tout ça pour dire qu'on est qu'au début des débats et que quant à moi, je ne voterai que demain, après avoir entendu le maximum de monde s'exprimer. Smile

ps: excuse moi chloran mais c'est toi le premier qui proposait de sacrifier le chien...
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:16

chloran a écrit:
Oui Kinrep j'ai bien lu et c'est pour cela que je ne suis pas d'accord.

De quel droit te reserve tu de demander aux autres si on tue le chien alors qu'on sait pas qui est derriere ?
Si il doit mourrir il mourra comme tout le monde.
Soit au bucher, soit par les loups, soit par la sorciere, soit par le chasseur

Le maire devra le nourrir sans se poser la question si il est villageois ou non.
C'est au chien de mordre quand il a un doute sur le maire.

En nous proposant de le tuer tu propose de tuer une personne qui peut tres bien etre villageois


Tu retourne bien vite ta veste toi, d'abord tu propose de lui faire une diet, ensuite tu ne veux plus le toucher ... c'est tout louche.

Moi j'ai proposé ça depuis le début c'est à dire le nourrir tout le temps, ensuite c'est aux citoyens de voter, mais on ne seras l'identité de chacun qu'aprés ça mort et donc le chien ne seras en aucun cas dévoilé avant sa mort .
Revenir en haut Aller en bas
aémmasam
Paysan distingué
Paysan distingué
aémmasam

Féminin Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : quelque part dans une plaine d'alsace

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:20

C'est vrai que la survie du chien dépend en partie du maire mais en même temps c'est la survie de nous tous qui dépend du maire il possède une voix de 1,5 points alors que tout reste des personne possède des voix de 1 point.

Le choix de notre maire engendre notre survie ou notre mort.

Surtout n'oublions les lg ce connaissent déjà mais pas les amoureux soyons vigilant pour qui nous votons
en même temps en lisant toutes les candidature (même la mienne) je ne les trouve pas convaincante tous parle du chien du chien et encore du chien. (désolé on à parler de sa pendant que j'écrivais le message)

Nous ne devons pas oubliez que un de nos professeur est déjà mort cette nuit tué par des lg.

Je reste sur ma position que nous arriverons a nous séparer des loup garou ainsi que des indépendant que en ce serrant les coudes.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:35

J'ai rarement vu autant de candidat sans qu'aucun ne me donne envie de voter pour lui ! Je voterai surement pour quelqu'un qui ne se présente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:39

Patatix je suis d'accord suir le fait que j'aurai pu aussi le dire en debut du jour.
Cependant il m'arrive tres souvent de partir sur une provocation pour qu'un débat s'installe sur 1 point que je souhaite aborder.

Là le point que je voulais aborder était de savoir ce que les candidats au poste auraient comme attitude pour le role du chien.
Car vois tu à la différence des autres joueurs et rôles par le biais du maire ce n'est pas le joueur qu'on tue en le nourrissant pas mais le rôle.
Et ce rôle est tres important car si un doute s'installe sur le maire alors le chien permet d'en changer même si on tue pas le maire. C'est juste une précaution pour la survie du village.

Des candidats je note Kinrep qui n'hésite pas de tuer ce rôle meme si il le ferait en faisant porter le chapeau aux autres.
Donc si Kinrep est loup elle peux savoir que le chien est peut etre villageois. Donc un moyen de se débarrasser d'un innocent.

C'est pour cela je dis ne voter pas Kinrep il est suspect désormais à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:44

Maintenant que le rôle du chien et du chef a était soulevé n'oublions pas que nous sommes 20 et 3 loups garous ce connaisse sinon nous sommes que 17 personnes a ne connaitre aucun identité ... donc savoir qui est le chien est quasiment impossible pour nous ( simple eleves profs ... etc ) , donc résoudre ce problème immédiatement ne sert pas a grand chose, sauf lever des débats inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:47

Euh j'ai du rater un épisode...
Je vois pas où il est mis qu'il y a 3 LG hein
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:48

Je ne prendrai pas la décision de la classe à la légère en disant que Kinrep ferait "porter le chapeau" à tout le monde. Une décision prise en commun est tout de même généralement mieux acceptée que si le chef prenait la décision tout seul, et reflète le voeu de la communauté, tout en donnant peut-être des indices sur les rôles de chacun.

Enfin, de toute façon, je ne vois pas l'utilité de continuer dans ce débat quant à moi, j'espère que le chien aura tout simplement son repas tous les jours comme tout le monde, et que s'il devait mourir, ce serait après un vote de jour ou l'attaque des loups.

Autre chose, aémmasam, le chef a certes une demie-voie de plus que les villageois dans les votes, mais il ne fait que départager en cas d'égalité, son rôle n'est finalement pas si important que ça, ou alors je n'ai pas encore capté toutes les subtilités du rôle de chef. Dans ce cas, je vous prie de m'en excuser, peut-être même de m'expliquer ce qu'il pourrait entreprendre.

Je rajouterai une chose: il y a peut-être des loups garous, mais tout ce qu'ils savent, c'est que les autres ne le sont pas, ils ne peuvent pas savoir nos personnages, le chien n'est donc même pas connus d'eux je pense. Distinguons bien les rôles spéciaux des personnages de l'histoire.


Dernière édition par Mozana le Ven 12 Fév 2010 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:51

chloran a écrit:
Euh j'ai du rater un épisode...
Je vois pas où il est mis qu'il y a 3 LG hein


Désolé c'est sur ma partie de Hordes ( hordes.fr) j'organise des loups garous sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:51

Non c'est bon Patatix je viens de trouver
T'as eu chaud....

Citation :
. Les affiliations
Aucun personnage n'a d'affiliation pré-déterminée. A l'envoi de votre personnage, je vous enverrai votre affiliation.
Elle pourra être "Loup-Garou" (trois LGs), "Indépendant Cupidon" (1 seul), "Indépendant roc" (1 seul) ou "Villageois" (15 villageois).
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:52

Il me semblait aussi avoir vu ça, mais aussi j'ai cité ma partie sur hordes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:55

N'empêche Patatix si t'es loup d'un seul coup t'as du avoir des sueurs froides et des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:57

Bah pas tant que ça figure toi ! car j'ai beau être tout moche et poilu je ressemble a un humain ^^ ! mais j'ai eu peur que tu me suspecte d'être un loup garou car ça peut aller vite et je me retrouve au bout d'une corde.
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:57

Après avoir resté silencieuse à votre débat très animé, je me permet de prendre la parole. Nous sommes dans une situation critique et pour survivre, il nous faut nous soutenir et nous entraider au lieu de se disputer. Pour l'instant le chien fait partie du groupe autant que chacun d'entre nous.

Voila donc la raison du pourquoi je me présente ici pour guider le groupe vers sa survie. Je promets de prendre soins du chien autant que du reste du groupe. Je vais faire en mon possible pour avoir un discernement intelligent lors des débats éventuels. Nous avons besoin d'un dirigeant qui écoute le groupe, mais qui n'a pas peur de donner son avis sur la situation.

J'espère que vous aussi allez agir avec discernement en ne votant pas pour des candidats qui n'agissent pas en faveur de notre sécurité.

Votez pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:06

Misskitty c'est gentil de nous rejoindre dans les candidats au poste de maire.

Je vois que tu as bien lu tout ce qui s'est dit par tout les candidats.
Mais j'ai pas compris ce que toi tu apporterai de plus que les autres.

Excuses de parler comme cela. Mais quelle sera ta valeur ajoutée qui te permettra de nous guider au mieux.
As tu l'intention de t'impliquer dans les débats ou rester en retrait et voter apres en fonctions de tes déductions.
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:11

Je n'ai pas l'intention de rester en retrait! COMME JE L'AI DEJA DIT je compte GUIDER le groupe vers sa survie. Ma qualité? le sang-froid. Face à une situation comme celle-ci il faut rester calme et alerte. Je veux être a l'écoute du groupe et le conseiller du mieux que je peux. La meilleure façon de rester en vie est de se serrer les coudes! Travail d'équipe c'est la clé!
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:13

MissKitty a écrit:
Je n'ai pas l'intention de rester en retrait! COMME JE L'AI DEJA DIT je compte GUIDER le groupe vers sa survie. Ma qualité? le sang-froid. Face à une situation comme celle-ci il faut rester calme et alerte. Je veux être a l'écoute du groupe et le conseiller du mieux que je peux. La meilleure façon de rester en vie est de se serrer les coudes! Travail d'équipe c'est la clé!


c'est en quelque sorte ce que je propose ... tu ne trouve pas ?
mais n'oubliez pas aussi que le chien peut devenir chef ? ou pas ? question.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:14

Donc tu va nous laisser débattre et tu nous indiqueras de temps en temps ton opinion sans vraiment prendre parti au débat ?
C'est ce que je comprend quand j'entend

Citation :
Je veux être a l'écoute du groupe et le conseiller du mieux que je peux.

Ensuite se serrer les coudes oui c'est bien et il le faut.
Mais moi ca me fait penser que tu demandes aux autres de voter comme toi tu leur demande pour ne pas que les votes se dispersent et aussi pourquoi pas orienter les votes là où tu le veux.
Ce qui serait tres dangereux si t'es louve.
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:19

Oui nous sommes un groupe.
Mais je peux aussi dire que dans le groupe il y a aussi des traitres, 3 traitres plus particulièrement.
Donc se serrer les coudes et que le chef conseille c'est dangereux, d'aprés toi il faut que le groupe vote aveuglément pareil que le chef ? les loups garous ont donc la main mise sur notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:24

Merci d'éclairicir mes paroles Patatix il est vrai que quand je me relis j'ai du mal a comprendre.
C'est gentil de reprendre le sens de mon intervention de facon plus claire.
Si ca continue je voter pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:25

Tu comprends bien ce que tu veux comprendre. Moi ce que je comprends de tes interventions depuis le début est que ton but dans la partie est de provoquer la discorde. On dirait que tu essais de ne tourner les un contre les autres.

Je veux être à l'écoute du groupe et le conseiller du mieux que je peux veut dire ce que j'ai écris. Je ne vois nul part que je vais vouslaisser débattre et que je vous indiquerais de temps en temps mon opinion sans vraiment prendre parti au débat. Ca veut simplement dire que j'ai l'intention de donner mon opinion afin de trouver les bêtes féroces qui nous menaçent tout en étant à l'écoute des opinions des autres.

En ce qui concerne le fait d'orienter les votes. C'est ce que tout le monde fait. C'est à ca que sert le débat. Sinon il n'y aurait jamais de débat et on voterais directement au levé du jour. Le débat sert à éclairer les autres et justement les orienter. Je ne dis pas que JE VEUX orienter les votes des autres, mais ca serait mon role de dirigeante d'orienter le groupe vers sa survie. Cela n'empêche pas que l'opinion de tous les membres du groupe et doit également orienter!!!

Oui, il y a 3 traitres. Mais comme le diction le site, 2 têtes valent mieux qu'une! Mais tout un groupe aussi. Si nous jouons de façon solitaire, nous sommes plus à risque face aux traitres.
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:27

chloran a écrit:
Merci d'éclairicir mes paroles Patatix il est vrai que quand je me relis j'ai du mal a comprendre.
C'est gentil de reprendre le sens de mon intervention de facon plus claire.
Si ca continue je voter pour toi...

Oui j'ai dis pareil que toi en faite --' ... bon moi je vais me réfugier sous la couette ( de mon lit ) que j'ai emmené dans le car pour faire dodo (IRL ) sil vous plait surtout n'écrivait pas trop pendant que je dors ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:29

Miss kitty a dit
Citation :
Je n'ai pas l'intention de rester en retrait! COMME JE L'AI DEJA DIT je compte GUIDER le groupe vers sa survie. Ma qualité? le sang-froid. Face à une situation comme celle-ci il faut rester calme et alerte. Je veux être a l'écoute du groupe et le conseiller du mieux que je peux. La meilleure façon de rester en vie est de se serrer les coudes! Travail d'équipe c'est la clé!

Citation :
Je ne dis pas que JE VEUX orienter les votes des autres, mais ca serait mon role de dirigeante d'orienter le groupe vers sa survie

Zen zen pas besoin de s'enerver.

Pour quelqu'un qui dit garder son sang froid tu t'emportes bien vite dès qu'on te pose des questions
Reste calme.
Un chef doit savoir garder son sang froid dans les situations les plus delicates
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls"
» [Jour 1] Il nous faut un chef!
» Jour 0: Il nous faut un chef , beau, jeune, mégalo....
» Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"
» Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 38-