Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:29

Barbie a écrit:


- Soit ils voulaient laisser tous les candidats à la mairie vivants, parce que ce sont des choix de luxe pour des potentielles victimes au bûcher.
Et là, c'est qui qui saute sur l'occasion de "mettre en avant les prétendants" ?
-> Morticia
-> Rykki

Morticia, ça m'étonne. D'habitude tu ne te jètes pas sur les candidats ainsi, même lorsqu'il y'a un pouvoir insondable ( = autre "atout" pour un loup maire.)
Donc, pourquoi maintenant ? Parce que tu veux mettre à exécution un plan venant de l'antre ?



la situation est assez différente ici puisque
1- il y a eu 7 candidats si on reprend les statistiques doit bien y avoir un loup dedans, surtout que si on regarde bien il doit y avoir environ 5 absents, donc on a quasiment un joueur actif sur 2 a s'être présenté
2- le maire a un pouvoir de vie et de mort sur un joueur qui a 85% de chance d'être villageois
3- il m'est arrivé de vouloir préserver les candidats à la mairie pour les sonder ce qui n'est pas le cas ici
4- De plus le pouvoir de voyance de Ken était relativement affaibli, les loups auraient pu tenter la mairie même sans insondabilité

Après si le chien est loup, ça a tout de suite moins d'intérêt (quoique)

Tu te sens visée en ayant réalisé une candidature tardive ?

ce qui m'interroge quand même c'est que le maire est appelé à mourir a plus ou moins brève échéance donc ça voudrait dire pour un loup élu une espérance de vie brève.
donc pour aller au fond de ma pensée, je pense qu'il est fort possible qu'un loup se soit présenté mais ait cherché (et cherche) à se faire bien voir du maire qui allait être élu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:35

Merci Mozana, j'ai modifié la petite erreur sur le nom de la carte évènement.
J'informe également tous les joueurs que pour un soucis de clarté vous disposez maintenant de l'outil liste.


Vous retrouverez grâce à ce topic :
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/partie-38-f111/les-joueurs-encore-en-jeu-t1229.htm#42905

Les joueurs encore en jeu
Les rôles encore en jeu
Les affiliations encore en jeu

Ainsi qu'un récapitulatif de ceux qui ne sont plus dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:47

je n'ai vu aucun post de link et nightwish par contre le second a voté pour l'élection.

Il y a un mur mur qui fait état des relations entre Sam et Chloran, c'est qui sam ?

edit : "-L'indignation de Sam envers Chloran me semble sincère."
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:54

C'est Aémmasam.

Je prends le temps de lire un peu ce qui s'est dit et je reviens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:39

Non, du tout. Je ne me sens pas visée par tes "accusations". Mais je me sens plutôt montrée du doigt par une théorie totalement lupine, qui a été énoncée par toi. Et le fait que ce ne soit PAS un candidat à la mairie qui soit mort cette nuit me conforte dans mon idée : même s'il y'a un loup qui s'est présenté à la mairie, les prétendants font une cible idéale.

Même si les circonstances pourraient expliquer ton changement de comportement, il n'empêche qu'on me retirera pas l'idée que c'est bel et bien un plan des loups.

Ceci engendrant cela, si vous n'êtes pas tous les 2 loups, je serais prête à parier qu'AU MOINS un de vous deux êtes loups (Rykki et toi).

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:42

Mes sentiments à chaud (je m'épancherai plus longuement quand j'aurai plus de temps):

- Chloran est de nouveau assez agressif aujourd'hui, même si c'est moins fort qu'à la précédente journée. J'avoue que je ne le reconnais pas.

- Il n'y a pas beaucoup de mur-mur, c'est dommage. Le plus intéressant selon est celui qui vise à regarder leur nombre. L'un d'entre eux vise à innocenter sam, peut-être est-ce elle-même qui l'ait posté (pourquoi tient-elle à se faire innocenter?)

- Le message en russe est amusant; mais ne nous apporte pas grand chose (je pense qu'il doit venir du chien).
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:45

Barbie a écrit:
[b][color=darkred]Non, du tout. Je ne me sens pas visée par tes "accusations". Mais je me sens plutôt montrée du doigt par une théorie totalement lupine, qui a été énoncée par toi. Et le fait que ce ne soit PAS un candidat à la mairie qui soit mort cette nuit me conforte dans mon idée : même s'il y'a un loup qui s'est présenté à la mairie, les prétendants font une cible idéale.

je ne vois pas du tout en quoi c'est une théorie lupine, si j'étais loup, je trouverais ça assez séduisant d'avoir un villageois en mon pouvoir, en plus c'est la première fois que je vois un tel engouement pour la mairie, ça m'interpelle : et le seul pouvoir qui diffère est cette histoire de chien.
Je peux même aller un peu plus loin : généralement on ne dépasse pas 4 candidats, admettons que le chien se soit présenté également pour ne pas dépendre de quelqu'un, ça nous fait donc 1 ou 2 candidats de trop.



Je garde mes bons feeling sur le maire,
neutre vis à vis de Chloran
Pour Barbie j'hésite : je ne pense pas que tu aurais visé Ken, d'un autre côté ton indignation semble un peu surjouée

Pour ma part mes soupçons vont principalement a ceux qui se sont présentés puis ont votés pour mozana et aussi sur nightwish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:54

morticia a écrit:
Pour ma part mes soupçons vont principalement a ceux qui se sont présentés puis ont votés pour mozana et aussi sur nightwish
C'est pas que je me sens viser, mais je réagis.

J'ai voté pour elle pour plusieurs raisons.
1. Elle m'inspirait plus confiance par rapport aux autres.
2. Par principe, je ne vote jamais pour moi.
3. On avait une idéologie, à propos du Chien (encore), assez proche (c'est ce que j'ai pensé)
4. Elle me soutenait durant ma campagne.

Je crois que tout ça lui a permis d'avoir ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:04

Alors tout d'abord, je ne sais que penser du comportement de Chloran car la dernière partie que j'ai joué avec lui, il essayait de faire des pièges et attaquait un peu au hasard pour faire réagir du coup ... Je ne pense pas voter contre lui aujourd'hui car je préfère voir comment il évolue pour me faire vraiment une idée.

Après, je ne comprends pas pourquoi morticia, tu doutes comme ça de Barbie, ce n'est pas la première fois qu'elle fait une candidature de ce genre et sa réaction me semble plutôt naturelle.

Après pour les murs-murs, je pense que celui qui n'a pas été publié était soi un message vraiment inutile qui n'avait aucun sens ou un message qui l'accusait directement ou pourrait amener les gens à l'accuser.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:08

morticia a écrit:
Je peux même aller un peu plus loin : généralement on ne dépasse pas 4 candidats, admettons que le chien se soit présenté également pour ne pas dépendre de quelqu'un, ça nous fait donc 1 ou 2 candidats de trop.
Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs comme candidats. Moi-même, je m'étais présenté à la mairie à ma première partie (Et j'ai été maire ^^) sans être pour autant un LG, juste pour le plaisir d'être maire. Je ne crois pas que le nombre de candidats au poste de maire soit vraiment représentatif de quelque chose, surtout qu'aucun loup n'est insondable, le poste de maire devient plus "risqué" pour les LG.

C'est toujours dur d'avoir un opinion pour le premier bûcher, je ne sais toujours pas vers qui voter.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:23

Barbie a écrit:

Et en plus ... La théorie comme quoi les villageois auraient voté pour l'enfant-loup ... Hum quoi.

Je pense que Rikky parlait des conseillers qui aurait voté pour avoir un enfant-loup. Mais comment un villageois normalement constitué pourrait vouloir intégrer une nouvelle menace ? C'est peu probable. De toute façon, le vote est passé.

Patatix: franchement, je suis d'accord avec Barbie, je vois pas du tout le rapport entre toi et la mort de Ken. Tu te sens un peu trop visé, je crois que tu stresses beaucoup pour un villageois qui n'a rien à se reprocher, je mets ça sur le compte de ta première partie que tu n'as pas envie de terminer trop rapidement (je peux causer moi 😆) je te comprends quand même ^^

morticia a écrit:

ce qui m'interroge quand même c'est que le maire est appelé à mourir a plus ou moins brève échéance donc ça voudrait dire pour un loup élu une espérance de vie brève.
donc pour aller au fond de ma pensée, je pense qu'il est fort possible qu'un loup se soit présenté mais ait cherché (et cherche) à se faire bien voir du maire qui allait être élu.

Être visée par les loups, je m'y attends plus ou moins d'ici plus ou moins longtemps. J'espère être assez clairvoyante pour choisir un bon successeur le moment venu.

Diogène: je ne sais pas si l'un des mur-murs cherche à innocenter sam, mais je le trouve bizarre celui-là. Elle n'était justement pas la seule à s'être indignée des paroles de chloran. Pourquoi parler d'elle en particulier ? Surtout qu'elle n'a rien dit qui ait pû nous faire penser à un loup-garou pendant le jour 1.
En tout cas j'espère qu'il y en aura plus que ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:26

@shadow non je trouve sa candidature normale, s'il y a un loup parmi les candidats je dirais que c'est plutôt entre kinrep, misskitty ou sam.

Ce qui m'interpelle un peu plus c'est ça :

barbie a écrit:
Alors là. Aucune pitié pour les loups. Fallait pas tuer mon Ken ! Evil or Very Mad


Mais bon ça reste quand même fidèle a ses réactions et j'ai du mal a croire qu'elle aurait attaqué Ken mais pourquoi pas.

@wires si tu relis le pouvoir de voyance, il est quand même assez "light" puisqu'il faut qu'il tombe dans les mêmes horaires que les décisions des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:32

juste comme ça : a chaque jour on peut faire un mp pour les murs murs ?
donc aujourd'hui par exemple on a le droit d'envoyer un mp a thomas je crois pour le murs murs .?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bibi

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:39

J'ai pas compris pourquoi vous vous focaliser sur les 3 LGs conseiller ? Sachant qu'il y a 1 chance sur 60, sa sert pas a grands choses de se focaliser dessus nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:47

Patatix: oui c'est ça, tu envoies son message à Thomas, je t'y encourages. Sache que Mme Tikat ne sait pas de qui viennent les messages si ça peut te rassurer.

Bibi: certes on a parlé des conseillers, on a élaboré des suppositions, on s'est demandé ce que ça donnerait si... c'est tout. C'est sûr que les 3 loups dans le conseil c'est peu probable mais on a le droit d'y réfléchir non ? Et puis on est un peu passé à autre chose depuis, tu n'as pas d'autres idées ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:30

Pfff... tu m'inspires presque de la pitié Barbie... J'ai l'impression que tu accuses sur un coup de tête : "Tiens, ces deux-là je ne les aime pas, et si je les accusais, surtout qu'ils ont le même point de vue... " Des accusations faciles, trop faciles...
Barbie a écrit:
je serais prête à parier qu'AU MOINS un de vous deux êtes loups (Rykki et toi).
Je me demande comment tu peux en être aussi sûr, surtout quand on qu'au 2ème jour... Et que morticia et moi-même n'avons posté que quelques fois...
Après, il est clair que je ne connais pas le rôle de morticia, donc si elle est vraiment LG (pour le moment, je n'en ai pas l'impression), et bien excuse-moi, je me serais trompé ^^.


Je vais juste donner quelques arguments qui montrent que c'est très probable qu'il y ait un loup parmi les candidats :

- 1 : Ce que morticia a dit : "2- le rôle du maire : si le chien est villageois, le rôle de maire est particulièrement intéressant pour un loup puisqu'il peut faire une victime "gratuitement" donc je pense que parmi les candidats à la mairie il y a au moins un loup."

- 2 : Il y a quasiment toujours un loup qui se présente aux élections... C'est presque inévitable, il te suffit de regarder les parties précédentes... ( au lieu d'accuser n'importe qui pour de raisons aussi stupides...)

- 3 : morticia l'a également mentionné, il s'agit simplement de statistiques. 7/20, ça fait beaucoup de personne quand même. Et avec des absents....

- 4 Dans cette partie, les LG ont plutôt intérêt à se présenter puisqu'il n'existe pas de réelle "voyante".

morticia a écrit:
Tu te sens visée en ayant réalisé une candidature tardive ?

Pour Barbie j'hésite : je ne pense pas que tu aurais visé Ken, d'un autre côté ton indignation semble un peu surjouée
Totalement d'accord sur les deux points... Surtout que Mozana était aussi d'accord avec ce qu'a dit morticia ("2- le rôle du maire : si le chien est villageois, le rôle de maire est particulièrement intéressant pour un loup puisqu'il peut faire une victime "gratuitement" donc je pense que parmi les candidats à la mairie il y a au moins un loup."). Aurais-tu sauté un ou deux posts, Barbie ? Ou protèges-tu quelqu'un... Dans ce cas, Mozana... ?

Bref, je ne pense tout de même pas Barbie LG, surtout à cause de la mort de Ken. Je sais qu' elle pourrait très bien jouer la comédie, mais je la crois quand même innocente, en tout cas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:41

Heu Rykki Suspect

Rykki a écrit:
Pfff... tu m'inspires presque de la pitié Barbie... J'ai l'impression que tu accuses sur un coup de tête : "Tiens, ces deux-là je ne les aime pas, et si je les accusais, surtout qu'ils ont le même point de vue... " Des accusations faciles, trop faciles...

C'est gentil, j'adore inspirer la pitié.
Et deuxièmement : je ne te connais pas. Donc il n'y a pas de "j'aime" ou de "j'aime pas". De plus, j'aime beaucoup morticia. Donc non, désolée, mais ça ne fonctionne pas comme ça.

En tout cas, bravo, tu viens de gagner mon vote !



Et je pense que vous connaissez mon mode de jeu, (je parle plus pour morticia, là) et vous savez que je joue plus au "fairplay" et aux affinités. Il est HORS DE QUESTION pour moi quand je suis louve de tuer des personnes motivées/que j'aime bien/etc. Quitte à me faire repérer à cause de ça, je m'en fous, mais sous prétexte d'être louve et de vouloir gagner, je ne vais pas jouer la carte stratégique et commencer à tuer ceux que j'aime dès le début juste pour me faire innocenter. Je préfère DE LOIN les laisser jouer. Je joue pour le plaisir de jouer, et non pour la victoire (évidemment vers la fin de la partie, si je suis toujours vivante, je n'hésiterai pas).
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:48

Tiens, ne serais-tu pas vexée ? Parce que là, on dirait que j'ai touché un point sensible...
Tu dis que j'ai gagné ton vote... J'avais donc raison, tu votes sur un coup de tête, tu agis sans réfléchir...
D'ailleurs, c'est bizarre, tu n'as même pas répondu à mes arguments... C'est donc que je t'ai convaincu ? Qu'est-ce qui me vaut ton vote alors ? Qu'ai-je de plus suspect que morticia et Mozana ? Un coup de tête j'imagine...


Barbie a écrit:

Et je pense que vous connaissez mon mode de jeu, (je parle plus pour morticia, là) et vous savez que je joue plus au "fairplay" et aux affinités. Il est HORS DE QUESTION pour moi quand je suis louve de tuer des personnes motivées/que j'aime bien/etc. Quitte à me faire repérer à cause de ça, je m'en fous, mais sous prétexte d'être louve et de vouloir gagner, je ne vais pas jouer la carte stratégique et commencer à tuer ceux que j'aime dès le début juste pour me faire innocenter. Je préfère DE LOIN les laisser jouer. Je joue pour le plaisir de jouer, et non pour la victoire (évidemment vers la fin de la partie, si je suis toujours vivante, je n'hésiterai pas).
Non, je ne connais pas ton mode de jeu. Mais, comme je l'ai dit dans mon post précédent, je ne te crois pas loup-garou.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:54

Rykki a écrit:
Pfff... tu m'inspires presque de la pitié Barbie...
Rykki a écrit:
Tiens, ne serais-tu pas vexée ?

Franchement, les défenses en prenant presque de haut les autres, ça me passe à cent lieux sous la jupette. Et non, je ne vote pas pour un coup de tête, car comme tu as pu le voir, et même si tu en ressens de la pitié, tu étais déjà dans mes suspect avant.

Donc t'étonner de recevoir mon vote ... hum. Surtout que tu ne t'es pas défendu de ça :
Rykki a écrit:

Et je trouve la remarque de morticia (: " 2- le rôle du maire : si le chien est villageois, le rôle de maire est particulièrement intéressant pour un loup puisqu'il peut faire une victime "gratuitement" donc je pense que parmi les candidats à la mairie il y a au moins un loup. ") très intéressante et pertinente. Nous devrions plus creuser parmi les candidats, surtout vers le milieu-fin de la partie.

Déjà, j'aime pas me projeter dans la suite de la partie. Et encore moins quand je suis villageois, parce que je peux y passer ET de nuit, ET de jour ! Genre, au jour 2, tu prévois déjà d'être vivant ET d'éliminer des candidats à la mairie quand ce sera le milieu-fin de la partie. Si ça, c'est pas un comportement lupin-trop-sûr-de-lui ... Appelez-moi Gertrude !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:00

Barbie a écrit:
Genre, au jour 2, tu prévois déjà d'être vivant ET d'éliminer des candidats à la mairie.

Si tu lisais plus attentive,ment mes posts au lieu de les critiquer... J'ai justement dit que ça serait intéressant vers le "milieu-fin" de la partie.

Barbie a écrit:
Si ça, c'est pas un comportement lupin-trop-sûr-de-lui ... Appelez-moi Gertrude !
Et bien, Gertrude...

Barbie a écrit:

Donc t'étonner de recevoir mon vote ... hum. Surtout que tu ne t'es pas défendu de ça :
Rykki a écrit:


Et je trouve la remarque de morticia (: " 2- le rôle du maire : si le chien est villageois, le rôle de maire est particulièrement intéressant pour un loup puisqu'il peut faire une victime "gratuitement" donc je pense que parmi les candidats à la mairie il y a au moins un loup. ") très intéressante et pertinente. Nous devrions plus creuser parmi les candidats, surtout vers le milieu-fin de la partie.

Rolalala c'est vraiment lourd de devoir répéter sans cesse ceci, mais lis les posts que j'écris ! Quelques posts en arrière, j'ai dit ceci :



Rykki a écrit:
Je vais juste donner quelques arguments qui montrent que c'est très probable qu'il y ait un loup parmi les candidats :

- 1 : Ce que morticia a dit : "2- le rôle du maire : si le chien est villageois, le rôle de maire est particulièrement intéressant pour un loup puisqu'il peut faire une victime "gratuitement" donc je pense que parmi les candidats à la mairie il y a au moins un loup."

- 2 : Il y a quasiment toujours un loup qui se présente aux élections... C'est presque inévitable, il te suffit de regarder les parties précédentes... ( au lieu d'accuser n'importe qui pour de raisons aussi stupides...)

- 3 : morticia l'a également mentionné, il s'agit simplement de statistiques. 7/20, ça fait beaucoup de personne quand même. Et avec des absents....

- 4 Dans cette partie, les LG ont plutôt intérêt à se présenter puisqu'il n'existe pas de réelle "voyante".

Si ça ce n'est pas une défense, appelez-moi Gilbert... xD !
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:06

Mon post forme un bloc. Décortiqué et justifié phrase par phrase, tout son sens peut changer, surtout suivant le Gilbert qui se défend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:15

En attendant, tu ne réponds pas à ma défense... J'ai l'impression que tu la fuis un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:21

Vous vous querellez beaucoup pour un jour 2 et si je puis me permettre, ce n'est pas très clair.

Rykki reproche a Barbie de voter contre elle alors qu'elle n'a pas suffisamment d'arguments c'est bien ça ?

Faites attentions aux pics et aux disputes, ça détruit l'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:25

Ninjaheb a écrit:
Rykki reproche a Barbie de voter contre elle alors qu'elle n'a pas suffisamment d'arguments c'est bien ça ?
Entre autres... Mais je ne lui reproche pas, je lui demande justification...
Ce que je lui reproche surtout, c'est de lancer des accusations faciles et infondées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:34

Il y a un détail qui m'a frappé que maintenant.
Dans les règles, si je e me trompe pas, il y a un salvateur de jour. Et normalement, on connait le nom de la personne protégée.

Question que je me suis posé : Que fait Fanboy, le programmateur ? A-t-il protégé quelqu'un, mais on ne le sait, ou bien a-t-il volontairement pas mis de protection. J'ai des doutes sur son affiliation (SV-LG-Indépendant).

Je vais relire sa règle, et je reviens. S'il faut, j'édite pour prévenir.

edit : Je confirme. S'il a agit, on doit avoir le nom de la personne protégée. Or, il n'y a rien (sauf si je dois aller chez l'ophtalmo pour changer mes lunettes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:41

Je ne comprends pas pourquoi il n'aurait protégé personne car s'il est villageois, il protège quelqu'un, s'il est loup, il peut protéger aussi protéger parfois un loup parfois un villageois, s'il est en couple, il peut protéger son compagnon et d'autres du coup je ne vois pas pourquoi il n'a pas agit :S
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:49

just un petit post pour que vous ne me consideriez pas comme innactive je suis les débats observe mais n'ayant rien de concluant je reste un petit peu en retrait...pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:51

Moi je trouve ça tout a fait normal. Étant donné que la salvation est publique, un couple serait facilement repéré si le salvateur était en couple, l'équipe de loups serait aussi facilement repérée si le salvateur était loup.
A sa place je n'utiliserai mon pouvoir que si mon couple, ou un ami loup était vraiment en danger de mort...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:01

Pas forcément car là ça serait hyper voyant alors que si tous les jours quelqu'un est protégé :
- S'il est loup, parfois il protège un loup parfois un villageois ou même s'il ne protège que les loups à sa mort ça pourrait être un piège et nous on pourrait se dire il n'a protégé que des loups et on lynche et oh surprise c'est un villageois ... du coup pour moi ça ne change rien
- S'il est en couple, pareil. On protégeant chaque jour une personne différente, on ne peut savoir si c'est un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:08

Je ne dois pas avoir les mêmes regles que vous à moins que je ne sache pas lire.

Car moi quand je regarde le salvateur "elise" rien n'est nooté que la personne qu'elle protege sera nommé le lendemain.

Par contre c'est le programmeur qui peut faire que l'un de nous soit immunisé lors des votes au buché. Et c'est dans ce cas que nous avons une information
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..." - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : "Il est là Julian... Il est là..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose"
» Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer"
» Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !"
» Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls"
» Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 38-