Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Jour 3 : Au tournant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:02

Barbie, tu sembles faire celle qui ne comprend pas...
Ongena et toi êtes pour moi sur le même plan, donc non je ne t'oublie pas, je rebondissais juste sur la théorie de chloran. Au moins cette fois j'annoncais des intentions de vote... Contrairement à d'autres. Et donc non, je n'ai pas 'refait pareil'.
Tu as peut-être un mauvais feeling, mais je n'ai rien à me reprocher.. Donc pas besoin de m'inquiéter. Par contre je ne comprends pas ta référence à la nuit... Tu comptes faire de moi le prochain repas des loups ? Et si je ne t'avais pas répondu, c'est parce que tu avais simplement écrit que parce que je te soupçonnais tu votais contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:09

Désolé pour mon absence, je suis en vacances là, c'pas facile

Ma théorie sur Balthy n'est qu'une hypothèse, et sa faible volonté d'utiliser la théorie de Monzana ne m'a pas réellement plu, enfin on ne peut pas voter contre lui de toute manière

Par rapport à ma remarque sur le Salvateur, je me dis qu'on va avoir BEAUCOUP de mal à trouver Magneto avec les indépendants qui sont aussi importants à chercher (ils sont deux et charment à peu près à la même vitesse qu'un JdF entre autres) donc oui, une de nos chances sera peut-être le salvateur, c'était davantage une boutade qu'une vraie tactique, mais ça peut nous servir à un moment, retenons bien ça xD

Je pense voter Arthur, que je vois bien Magnéto, comme je l'ai expliqué dans ma théorie du post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:13

Ah oui j'avais pas annoncé mon vote hier, désolée.
Pour être honnête je n'étais pas complètement rentrée dans la partie et je n'ai pas fais vraiment attention à tout ce qui se disait.

J'ai voté contre W&V à cause de sont post-ci:
Citation :
J'ai voté contre bibi, simple malchance du hasard parmi la liste des absents.

Je ne sais pas pourquoi ça m'a donné une très mauvaise impression sur lui, surtout après qu'il n'ait pas participé des masses (c'est vrai j'étais pas mieux).

Enfin, vous avez finalement éliminé une absente (ça n'excuse en aucun cas mon vote non annoncé) et l'intervention de W&V aujourd'hui m'a complètement fait changer d'avis à son sujet.

Mon idée d'aujourd'hui a divisé et certains s'appuient sur les réactions de ceux qui n'en veulent pas pour les accuser. Quant à moi je comprends bien leurs craintes et je ne m'hasarderai pas à m'appuyer trop là-dessus pour trouver les méchants mutants.

Arthur:
par rapport à ton pouvoir de protection au bucher. Je le répète: à quoi sert de demander l'avis à tout le monde ? Si on te dit un nom, c'est qu'on a pas l'intention de voter contre lui demain, ton pouvoir ne servira strictement à rien si tu comptes t'en servir comme ça.
Prend donc tes responsabilités et suit tes propres opinions. Tu as été élu à ce poste, assumes ! Si tu as peur qu'on te reproche d'avoir protégé un loup, c'est un risque à prendre.
De plus, on l'a vu aujourd'hui pour Balthy protégé, ça peut être aussi un bon moyen de faire naitre des réactions de la part de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:14

sSerenity a écrit:

Je pense voter Arthur, que je vois bien Magnéto, comme je l'ai expliqué dans ma théorie du post précédent.

C'est une erreur, mais bon...

OTOMO, est-ce que je suis obligé, si je meurs, de donner le rôle de 'bon ami' à quelqu'un, ou je peux le laisser se perdre ???
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:15

Où est-ce que j'ai dit le débat sur ma personne ne servait à rien ? C'est un peu de l'abus votre façon de réinterpréter tout ce que je dis. Je précise pourtant, excusez moi si je ne suis pas clair, qu'actuellement, débattre sur moi, ce n'est pas une priorité. Voilà. C'est peut être utile, mais ça l'est beaucoup moins que de parler de la victime que l'on va faire sur ce bûcher-ci, non ?

Et Linika, tu sais très bien que je ne suis pas dérangé uniquement par le fait que tu m'aies donné l'impression de vouloir qu'on parle un peu trop sur mon compte (alors que je ne suis pas lynchable). Il y a aussi le fait que les loups avaient l'air de voter assez sereinement (vu comme tout est éparpillé) donc ça peut signifier qu'ils ne craignent pas ton vote, qui aurait pourtant pu être fatal s'ils ne prennent pas la peine de suivre contre d'autres villageois pour pousser le bouchon contre quelqu'un d'autre...

Dans le conflit Barbie / Arthur, j'ai beaucoup mais vraiment beaucoup de mal avec le style d'attaque de Barbie. On dirait que c'est la sentence : "voilà Arthur sera loup pour ce bûcher, ne parlons plus des autres". La dernière fois que j'ai suivi un vote de cette manière, ça avait conduit à la perte d'un villageois. Alors je me demande, si elle est vraiment villageoise, si elle envisage quand même la possibilité qu'Arthur soit villageois et que se soit déclenchée entre eux une géguerre de villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:22

Mozana a écrit:
Arthur:
par rapport à ton pouvoir de protection au bucher. Je le répète: à quoi sert de demander l'avis à tout le monde ? Si on te dit un nom, c'est qu'on a pas l'intention de voter contre lui demain, ton pouvoir ne servira strictement à rien si tu comptes t'en servir comme ça.
Prend donc tes responsabilités et suit tes propres opinions. Tu as été élu à ce poste, assumes ! Si tu as peur qu'on te reproche d'avoir protégé un loup, c'est un risque à prendre.
De plus, on l'a vu aujourd'hui pour Balthy protégé, ça peut être aussi un bon moyen de faire naitre des réactions de la part de tous.

Je suis d'accord dans les faits. Mais si on faisait la tactique du sondage de la voyante, valait mieux se mettre d'accord. Evidemment que plus tard je compte protéger ceux qui me paraissent le plus devoir être protégés. Mais pour l'instant, comme je ne peux pas protéger une personne deux fois de suite, je préfère protéger une personne qui ne risque pas d'être attaquée. Mon pouvoir pour l'instant n'est pas très utile, je sais bien, sauf, comme tu le dis, pour faire naître des réactions !

Balthy a écrit:
Dans le conflit Barbie / Arthur, j'ai beaucoup mais vraiment beaucoup de mal avec le style d'attaque de Barbie. On dirait que c'est la sentence : "voilà Arthur sera loup pour ce bûcher, ne parlons plus des autres". La dernière fois que j'ai suivi un vote de cette manière, ça avait conduit à la perte d'un villageois. Alors je me demande, si elle est vraiment villageoise, si elle envisage quand même la possibilité qu'Arthur soit villageois et que se soit déclenchée entre eux une géguerre de villageois ?

Merci...
Surtout que pour l'instant j'ai voté contre Ongena, et même pas Barbie -_- Je ne sais pas comment Ongena joue, mais ça aurait pu être du style de Barbie de réfléchir comme je l'ai fait, en pensant que tuer un candidat innocent innocenterait, ou du moins ferait moins parler de ceux qui ont voté pour lui.
Comme beaucoup s'apprêtait à me dire qu'en protégeant Ongena je protégeais un loup, et que donc j'en étais un moi-même, je ne vais pas voter finalement contre Ongena (et aussi, comme j'ai déjà dit, parce qu'il a donné un récapitulatif).
J'envoie un nouveau vote contre Barbie.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:27

Citation :
OTOMO, est-ce que je suis obligé, si je meurs, de donner le rôle de 'bon ami' à quelqu'un, ou je peux le laisser se perdre ???

Pour le bon ami, Otomo a écrit:
Si ce capitaine vient à mourir, alors il donnera le flambeau à UNE seule personne qui ne pourra plus le donner après.
pour le bon ennemi, Otomo a écrit:
Si ce capitaine meurt, il pourra (ou pas) donner le flambeau à quelqu'un d'autre.
Conclusion :Tu devras donner ce rôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:43

Bah tiens, comme si ça m'étonnait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 19:11

Je n'ai pas beaucoup intervenu en ce jour, je m'en excuse mais j'ai réussi à faire quelque chose que je voulais faire depuis 2 ans maintenant alors on va dire que je suis un petit peu occupé par ça ^^

Sinon, Barbie peux-tu résumer en gros ce que tu reproches à Arthur ? (je n'ai pas tout suivi...)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:02

Rin a écrit:

Sinon, Barbie peux-tu résumer en gros ce que tu reproches à Arthur ? (je n'ai pas tout suivi...)

C'est une bonne question. Car en vérité elle ne me reproche rien, sauf de la soupçonner d'être louve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:18

Pourquoi la penses-tu louve ?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:21

Plus que 40 minutes pour voter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:32

J'hésite à voter entre Chloran et Arthur qui s'attaquent trop facilement à Ongena, je trouve.
Elle est protegée et par la suite elle est accusée parce que le sondé de la nuit est méchant... je trouve ça un peu trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:36

Mozana a écrit:
J'ai voté contre W&V à cause de sont post-ci:
Citation :
J'ai voté contre bibi, simple malchance du hasard parmi la liste des absents.

Je ne sais pas pourquoi ça m'a donné une très mauvaise impression sur lui, surtout après qu'il n'ait pas participé des masses (c'est vrai j'étais pas mieux).

Enfin, vous avez finalement éliminé une absente (ça n'excuse en aucun cas mon vote non annoncé) et l'intervention de W&V aujourd'hui m'a complètement fait changer d'avis à son sujet.
Je suis navré de l'impression que te donne mon explication, mais je l'avais bien dit hier que je votais contre bibi uniquement par hasard dans les absents. Je ne peux rien faire pour changer ton vote donc, ni même ton impression.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:39

Bon, j'ai décidé de voter contre sSerenity.
Sa théorie de Balthy sondé me semble tout à fait opportuniste. J'ai rien compris à ton truc sur le salvateur qui doit mourir faire mourir deux personnes en même temps mais c'était pas très clair.

J'ai pas non plus très bien compris le problème entre Arthur et Barbie.
Ken, des interventions... étranges aussi menfin... Entre vos posts avec Rin ça commence à bien faire n'empêche.
Koniac: je ne vote pas contre toi cette fois en attendant de te lire un peu plus qu'aujourd'hui mais ton premier post m'a aussi donné un mauvaise impression, en espérant que je me trompe.

Bibi: je parlais de mon vote d'hier ^^

Rin: Ongena est un homme :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:54

Oui désolé Ongena >.<

J'ai décidé de voter contre Arthur car j'ai toujours trouvé la façon de faire de Chloran bizarre de toute façon xD
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:01

Une Promenade en forêt...

Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Arthur10
Ce fût lors de cette journée qu'il décida de claquer la porte, il n'en pouvait plus d'entendre hurler aux morts de tout les côtés. Dans le garage, il y trouva le refuge, le refuge de partir loin. Il ne savait pas ou il allait ni vraiment ce qu'il faisait. Mais il roulait sur sa Moto. Enfin « sa » car il l'avait emprunté. Roulant dans la forêt qui cachait l'école, il partait loin, laissant derrière lui ces soucis. Mais un pincement au cœur l'empêchait de revenir. Pouvait-il vraiment quitter cet endroit ?
Était-il retenu par on ne sait quoi ? Allait-il mourir en poussant les limites de l'extrême ?

Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Jour_310

Seulement personnes l'entendaient ainsi, elles avaient voté !
Ongena (1) < Chloran,
Wires & Vines (2) < Ongena, Diogene
Diogene (1) < Balthy
Arthur (4) < sSerenity, Wires & Vines, Barbie, Rin
Barbie (1) < Arthur
Chloran (2) < Linika
sSerenity (1) < Mozana
Ken (1) < Ken
Kopec (1) < Kopec
NightWish (1) < NightWish



Non votants < Eowynia (excusée), Ken, Koniac (excusé), Shadow (excusée), Kopec, NightWish



Ils l'ont appelé pour lui dire qu'il était expulsé, mais Arthur revient l'air de rien...
Il est encore parmi vous !
Personne n'est mort en ce bûcher.


On remarqua aussi qu'il faisait ni chaud ni froid, Tornade a choisit le temps : Normal.



Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Bannia10



Ont Jusque Jeudi 20 heures pour agir :
  • Les Loups pour faire leurs actions respectives et désigner la victime.
  • Le Joueur de flûte pour agir et trouver Malicia.
  • La Dame Blanche pour agir et trouver Bobby.
  • Le Psychologue pour agir.
  • Le Météorologique pour agir.
  • La Voyante pour agir.
  • Le Salvateur pour agir.
  • La Sorcière pour agir avec sa potion de mort.


A Jusqu'à Jeudi de 20h à 22h pour agir :
  • La Sorcière pour agir avec sa potion de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Au tournant... Jour 3 : Au tournant... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Au tournant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Jour 3: Un tournant dans l'enquête?
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 43-