Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptySam 15 Mai 2010 - 23:00

Ils croyaient être à l'abri des atrocités du monde.
Ils croyaient que rien ne pourrait les toucher dans cet univers loin de la ville.
Ils croyaient qu'ils vivraient vieux, en ces lieux .

Ils avaient tort ...

Alors même que le soleil se lève dans le désert et que les animaux vont se mettre au frais, les habitants de Walnut Grove émergent de chez eux.
Pour fêter les élections de la veille, quelques hommes avaient partagé une chope au saloon. Et personne ne s'était inquiété du bruit tardif.

Ce matin, un cow-boy semblait encore finir sa nuit et décuver dans l'un des abreuvoirs.
Un gamin s'approcha de l'ivrogne pour lui secouer les puces et l'embêter.
Mais il n'y eu aucune réaction du dormeur.

Le nouveau chef du village, tout fraichement élu, prit ses responsabilités à coeur et vint tirer l'homme de son sommeil.
En le retournant pour voir son visage, il ne pu réfréner un mouvement de recul.
L'homme avait été éventré de la gorge au nombril et des mêtres d'intestins en sortaient.
Djoach se tourna vers la foule

"Nightwish est mort !"

" Les créatures sont parmi nous
"
, ajouta-t'il.



Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Img-194413w9g3g
Nightwish était Simple Villageois.


Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Img-173028qj4eb



Vous avez jusque lundi 23h00 pour voter par mp ( à linika) afin de choisir une personne qui mérite la corde au cou



Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Img-173028qj4eb


Enigme du jour ( réponse par mp à linika):


Spoiler:

Question du jour : Quel est la profession de l'homme qui a découvert les premières pépites d'or en Californie ?



Dernière édition par linika le Dim 16 Mai 2010 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptySam 15 Mai 2010 - 23:26

Demain, je ne sais pas si je serais là ou pas de la journée, alors je poste maintenant. Si je ne m'abuse, c'était un candidat à la mairie. Je pense que les loups n'ont pas voulu attaquer de suite le maire, mais il est possible qu'ils aient voulu voir si parmi les candidats à la mairie il y avait un spé. Et c'est loupé. Je ne sais pas combien de parties avaient joué Nightwish, si on pouvait me renseigner (je veux juste savoir si c'est sa première, sa deuxième ou +, pas le nombre précis, je m'en fiche). Je pense aussi qu'il faut regarder dans ses posts pour voir s'il y avait un indice quelconque. Je regarde ça le plus tôt possible, mais là je vais me coucher! Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 3:40

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre confiance. Je ferais tout ce qu'il faut pour m'en montrer digne. Une chose me chagrine tout de même un peu ... 16 votants uniquement sur 25 villageois ... 9 abstentions, soit 36% ... je trouve ça un peu énorme. Peut être est-ce du au fait que la première journée n'a duré que 24h.

Mais je demanderais donc à Arthur, Capricorne, Citedor, Elzen, Framboise, Nxou, Odradek, Xinome pourquoi ne pas pas avoir voté ? Surtout Capricorne ... un candidat qui ne vote pas ... c'est très surprenant.

J'aurais bien demandé à Nightwish également, candidat lui même, ... mais il n'est plus vraiment en état de répondre.

D'ailleurs pourquoi ce choix de la part des loups ? Je ne vois pas de raison pour le moment, ce n'était pas le plus inactif. Est-ce un choix d'éliminer un candidat à la mairie ? Mais dans ce cas pourquoi ?

Pour te répondre Nessie, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir dans son poste de jour précédent, il ne parle que de sa candidature. C'est au moins sa troisième partie vu qu'il est déjà un savant idiot (2 parties de gagnés, ce n'est pas une insulte, hein Wink). Je n'ai pas été vérifié, mais il a déjà certainement 3 ou 4 partie d'ancienneté.

J'aimerais également avoir l'avis du village sur un point. Chaque nuit, grace à l'énigme, l'un d'entre nous un pouvoir de voyance. Ne serait-il pas intéressant que celui qui l'obtient révèle son sondage au village ? Il n'est en effet pas une voyante, cela ne révèle en rien son rôle et a part aider le village cela n'aide pas les loups a nous cerner. J'ai l'impression que cela serait tout bénéfices pour le village. Donc je vous le demande, Qu'en pensez vous ?

Concernant les inactifs, que je porte en horreur, comptez sur moi pour les relancer, même par MP si il le faut.

4h40 après le début de la journée ne sont pas exprimé aujourd'hui pour le moment :

  • Arthur
  • Capricorne
  • Chloran
  • Chou
  • Citedor
  • Dhampireasa
  • Ederon.K
  • Elliot
  • Elzen
  • Eowynia
  • Flo
  • Framboise
  • Kinrep
  • Koniac
  • Maoisai
  • Mitif
  • Nxou
  • Odradek
  • Otomo
  • Salimatah
  • Wires&Vines
  • Xinome


Dernière édition par Djoach le Dim 16 Mai 2010 - 7:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 6:00

Pour repondre a notre cher Maire, je n'ai pas voté car je suis arrivé trop tard ( je me suis pas reveillé de ma sieste ( oui, j'ai 5h de decalage avec la FrancE).

Sinon, je trouve que c'est une TRES MAUVAISE IDÉE au voyant de cette nuit de devoiler sa decouverte.
Car si il n'est pas tombé sur un loup, la personne innocenté ( en plus si c'est un role principal) mourra a coup sûr ( ou presque) la nuit suivante.
Donc, voyant, si tu as decouvert un loup, tu pourrai le dire effectivement ( mais tres dangereux pour lui car si il condamne quelqu'un au bucher et qu'il est loup, il risquera sa peau la prochaine nuit)

En clair je suis a 100% contre. Désolé
Bon, qui peut on bien suspecter maintenant.....?
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 6:55

Citation :
J'aimerais également avoir l'avis du village sur un point. Chaque nuit, grace à l'énigme, l'un d'entre nous à un pouvoir de voyance. Ne serait-il pas intéressant que celui qui l'obtient révèle son sondage au village ? Il n'est en effet pas une voyante, cela ne révèle en rien son rôle et a part aider le village cela n'aide pas les loups a nous cerner. J'ai l'impression que cela serait tout bénéfices pour le village. Donc je vous le demande, Qu'en pensez vous ?

Je me suis dis la même chose pendent un bon moment. Mais je suis arrivé à la conclusion que cette stratégie ne servait à rien. S'il va de soit que révéler le résulta du pouvoir chaque nuit permettra au village d'éliminer un suspect par jour (ou trouver un coupable)... il va de sois que les loups annuleraient cet effet en tuant la personne innocenter chaque nuit. Ceci est dit pour les innocents... par contre pour les coupables il devient facile d'expliquer que l'on vote contre telle personne car on la sondé avec le pouvoir. En plus, si on commence à innocenter les gens, les loups les tueront car ils sont innocents... du coups on ne pourra plus rien déduire des gens qu'ils choisissent de tuer... car ils auront simplement fait le choix le plus logique tuer la seule personne qui n'est plus ou beaucoup moins suspecte que les autres.

Ainsi je vais dire comme capricorne c'est une très mauvaise idée!!!

Djoach tu ne dois pas oublier que ton 4 heures commence à 22h aussi hein. Puis tu a ajouter Nightwish dans ces gens là qui est un peu mort.

D'ailleurs, je trouve étrange que Nightwish est le seul mort de cette nuit. Il ne faut pas oublier que nous commençons avec un désavantage sur le village indien. Le tueur, contrairement au traitre, peut tuer dès la première nuit. Normalement il devrait y avoir deux morts à toute les deux nuits. Donc soit le tueur n'a pas donner de victime soit l'ancien (ou le tueur lui même) a été ciblé par l'un des deux ennemis. Je ne crois pas que la sorcière de vie est choisie d'utilisé son pouvoir aussi tôt dans une partie aussi nombreuse.

Une fois cela dit. Je n'ai pas encore de suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 8:58

Coucou ! Ca y est je suis rentré de vacances. Désolé du retard, on a eu un imprévu assez important, une de mes amies a eu un grave problème. Je me met à lire tous les topics et dès cet après-midi je rentre de plein fouet dans le jeu !

(peut-être faut-il que j'écrive ce message dans la partie 50, car je suppose que tout le monde ne peut pas le lire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:26

Salut tout le monde !

En premier lieu, j'acclame Djoach et lui présente toutes mes félicitations pour avoir gagné les élections... cependant, je ne peut m'empêcher de te suspecter. j'expliquerai plus bas.

Bon on a un mort... mais je pense qu'il faut relativiser, il ne s'agit que d'un villageois.
Ca aurait été bien plus dramatique si nous avions perdu la voyante par exemple.

Personnellement, concernant ce que Djoach propose, je tiens à dire que je suis entièrement d'accord avec lui. Le pouvoir de voyance qu'il n'a qu'une fois grâce à l'énigme est un bon atout pour tout le village. Celui ou celle qui révèle le résultat de ce sondage ne peut que nous aider. Je ne pense pas non plus que cette personne soit en danger parce qu'à l'inverse de ce pense Maoisai, m'est avis que les loups se connaissent entre eux, ils connaissent leurs amis et par conséquent ils connaissent leurs ennemis.

Mieux encore, ce pouvoir peut aider les loups à voir qui est indépendant.
---------------------------------------------------------------------

Concernant Djoach, je me méfie car il y a un loup (je ne sais plus lequel) qui peut recruter quelqu'un dans la meute.
Et a votre avis, Djoach ne serait-il pas la meilleure pièce de qualité pour eux ? Il est chef, il a donc 1.5 voix, et Djoach est relativement calme et posé dans ses écrits. Il est fort probable que les loups t'ont recruté. Je reste donc très méfiant vis à vis de Djoach.

Koniac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:28

Bravo Billy cheer

Poyur éviter toute critique de mon absence, je ne suis pas présent de tout l'après-mdi. Et je ne suis même pas sûr d'être à l'heure pour l'énigme. Donc voilà, je vous laisse la parole pour le moment Wink

Je suis d'accord avec Billy. Je trouve aussi qu'il y a trop de non-vote, et j'ai aussi la sensation que des personnes n'ont pas parlé de la journée.

Bref, comme le temps joue en ma défaveur, je verrai tous ça plus tard. Je vous retrouve après avoir fait un peu de country chez des amis pour l'anniversaire de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Chou
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 04/05/2010

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:35

Coucou à tous!

Bon alors d'abord, bravo Djoach pour ton nouveau poste! Je n'ai effectivement pas encore posté (ce que je fais), mais j'ai tout de même suivi et voté. Oui, je ne me présentais pas, et je trouvais ininterressant de préciser mon vote sur le forum.

La mort du jour... Bin c'est un villageois, oui, c'est sûr, les chances pour qu'un loup meurre à la nuit 1 sont extremement faibles. Donc au fond, on est "gagnants" (avec des guillemets) de ne perdre "qu" (avec des guillemets)'un simple villageois, c'est toujours mieux qu'une voyante.

Par contre, ce que nous apporte cette mort... Je n'en ai aucune idée, ne connaissant que très peu de joueurs et même pas la victime. Peut-être, comme l'a soulevé je-ne-sais-plus-qui, est-ce lié à sa candidature. Il est en tout cas évident que le maire conservé pourra leur servir d'alibi.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:26

Djoach a écrit:

Mais je demanderais donc à Arthur, Capricorne, Citedor, Elzen, Framboise, Nxou, Odradek, Xinome pourquoi ne pas pas avoir voté ?

J'avais pas de connexion. Toute façon l'élection du maire, ca me fait chier (pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris), donc même pas sur que j'aurais voté. Pour tout dire, je n'ai pas lu les posts de l'élection du maire car de mon point de vue, ces votes ne sont pas des arguments probants.

Ne t'excites pas si vite que certains n'aient pas encore parlé. Moi la nuit je dors, je me doute que certains font la même chose...

Concernant ta proposition (que le voyant de cette nuit dévoile qui il a vu), pour moi cela dépend du rôle sondé :
* s'il a vu un LG, il faut le dire.
* s'il a vu un spé, il doit absolument se taire sauf si c'est l'ancien (car lui c'est mieux pour nous qu'il soit visé de nuit que de jour).
* s'il a vu un simple villageois, d'un coté on risque de donner des cibles toute désignées aux LG's. Mais d'un autre coté, si le voyant meurt, il ne pourra plus dire ce qu'il a vu...et il se pourrait qu'on pende plus tard un SV qui aurait pu être innocenté, ce qui serait stupide. Comme les LG's cherchent parfois à viser des rôles spés de nuit, il est possible qu'ils ne se contentent pas de viser systématiquement les SV innocentés. Donc je pense que si la personne sondée est SV, il est intéressant de le dire malgré tout.

Je ne suis donc pas trop d'accord avec Capri et Maoisai, mais ceux-ci semblent partir d'une bonne intention pour justifier leur raisonnement.

Il ne faut pas oublier qu'un LG peut très bien avoir gagné ce don de voyance de nuit...Un silence n'impliquerait donc pas nécessairement qu'un spé a été sondé.

Maoisai a écrit:
D'ailleurs, je trouve étrange que Nightwish est le seul mort de cette nuit. Il ne faut pas oublier que nous commençons avec un désavantage sur le village indien. Le tueur, contrairement au traitre, peut tuer dès la première nuit. Normalement il devrait y avoir deux morts à toute les deux nuits. Donc soit le tueur n'a pas donner de victime soit l'ancien (ou le tueur lui même) a été ciblé par l'un des deux ennemis. Je ne crois pas que la sorcière de vie est choisie d'utilisé son pouvoir aussi tôt dans une partie aussi nombreuse.

Je crois qu'il ne faut pas chercher midi à 14h. Le tueur était soit inactif cette nuit, soit n'a pas donné de victime. Perso, je penche pour la 1ere option.


Alors comme Djoach, j'aime pas trop les inactifs. Mais je déteste encore plus les gens qui postent juste pour faire acte de présence mais qui disent rien d'intéressant. Ça fait vraiment genre "je suis là, me pendez pas", donc en gros LG quoi.
Donc Arthur et Kinrep, votre vie m'intéresse pas trop (et je veux pas paraitre méchant). De mon point de vue, poster juste pour dire que vous allez réagir plus tard, ca sert à rien. On l'aurait constaté de nous-même. Ce serait cool que vous postiez quelque chose de plus intéressant dans vos prochains posts, qu'on puisse se faire une idée dans quel camp vous faites partie.

Koniac a écrit:
Concernant Djoach, je me méfie car il y a un loup (je ne sais plus lequel) qui peut recruter quelqu'un dans la meute.
Et a votre avis, Djoach ne serait-il pas la meilleure pièce de qualité pour eux ? Il est chef, il a donc 1.5 voix, et Djoach est relativement calme et posé dans ses écrits. Il est fort probable que les loups t'ont recruté. Je reste donc très méfiant vis à vis de Djoach.

Je pense que les LG's n'ont pas intérêt à utiliser ce pouvoir trop vite. J'hésite à dire pourquoi, pas trop envie de les aider non plus...En bref, de mon point de vue et à ce stade du jeu, soit Djoach est LG depuis le départ, soit il est villageois depuis le départ. Ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait déjà été recruté cette nuit. Puis bon un maire avec juste 1,5 voix, c'est pas le saint graal non plus. Faut arrêter cette lubie du maire ciblé par tout le monde direct.


Je pense que la cible des loups au premier jour ne se base pas trop sur l'espérance de lyncher un rôle spé, vu qu'ils ne savent encore rien. Surtout quand on sait que Nightwish était un candidat à la mairie. Franchement, si je suis rôle spé, je me présente pas à la mairie. Tout simplement à cause de la lubie sus-citée. De mon point de vue, la 1ere cible des loups est donc soit choisie hasard, soit choisie car considéré comme joueur dangereux par un des LG's qui la propose donc aux autres LG's. Ma question est donc Nightwish connait-il bien quelqu'un sur ce forum ? Si oui, qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:51

J'expliquerait la raison du mort de la manière suivant :

Les candidat sont souvent des personnes motivés et donc à éliminer en priorité, le danger pour
un loup vient du fait que cette personne sera souvent soutenu ce qui n'est pas le cas de la victime
du jour. Quand à l'idée de révéler l'identité de la personne sondé je suis contre, en effet il est trop
facile à un loup de mentir, de plus je rejoint citédor sur les autres points.

Je pense inutile cependant de tuer les inactif puisque justement ils sont inactif.
Éliminer des joueur qui ne joue pas ne fait que renforcer la force des loups qui eux nous
ont montré qu'il visait les actif, et motivé en plus. ( Logique remarque ) .
Il faut cependant être attentif à la mise en activité du tueur afin d'avoir une idée de qui
il est. Tout en gardant en tête qu'il peu s'agir d'une stratégie. De plus tout les loups garous sont
peu être inactifs et la victime est due au tueur.

Enfin, il est possible que les loups est déja recruté un de membre du village dans leur camp.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:17

The Mayer a écrit:
Peut être est-ce du au fait que la première journée n'a duré que 24h.
Ben oui en fait, j'ai été un chtipeu surpris, en général pour les élections j'attends que la plupart des candidats possibles se présente avant de m'arrêter sur un choix.

Et ayant été maire je préfère laisser au moins te laisser un gros message pour que tu puisse remplir ton rôle plus facilement.

Le post le plus intéressant que j'ai lu est celui de citedor
je plussoie l'utilisation du rôle de voyante temporaire tel que décrit
je penche également pour l'inactivité, c'est statistiquement le cas le plus probable, je m'attendais aussi à 2 morts, m'enfin là rien n'est sur.

citedor a écrit:
Je pense que les LG's n'ont pas intérêt à utiliser ce pouvoir trop vite.
c'est en effet la meilleure option, par contre vu ta perspicacité je pense que tu serait une cible de choix :p pour la raison en question
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:53

Citation :
citedor a écrit:
Je pense que les LG's n'ont pas intérêt à utiliser ce pouvoir trop vite.
nxou :
c'est en effet la meilleure option, par contre vu ta perspicacité je pense que tu serait une cible de choix :p pour la raison en question
C'est justement parce que c'est très logique que ce n'est pas évident.
Si tout le monde pense comme ça les loups aurait intérêt à faire pile l'inverse pour prendre une grosse avance sur nous coté mise en place d'une stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:36

le seul avantage que ca apporte c'est plus de monde de leur coté, pour les votes c'est pas super discret mais bon ^^' on va pas s'en plaindre, par contre plus ils attendent plus on a de chance de tuer le recruteur, ce qui faut l'avouer serait un gros coup de chance. Non je voit pas de failles à la logique en question concernant la meilleure utilisation de ce rôle :/

pour revenir à quelque chose de plus construit, la solution la plus probable concernant nw c'etait je pense d'éliminer un ancien candidat à la mairie en priant pour que ca soit un spé comme dit précédemment.

J'aime pas les premiers jours :/
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:20

Je ne dis pas que se n'est pas le plus logique mais qu'il faut se méfier en cas de coup fourré de ce type.
De plus il ne faut pas oublier que les loups garous sont à moitié humain et peuvent donc faire des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:53

Djoach a écrit:
Mais je demanderais donc à Arthur, Capricorne, Citedor, Elzen, Framboise, Nxou, Odradek, Xinome pourquoi ne pas pas avoir voté ?
Parce ce que j'étais à un mariage et avait donc d'autres choses à faire en plus de ne pas avoir le net.

Sur la question du "celui qui a obtenu le pouvoir de voyance doit-il révéler son sondage", je serais d'avis de le dire s'il a trouvé un méchant, je ne vois aucun intérêt à révéler systématiquement le résultat de ce sondage, je trouve que c'est exposer une personne pour rien. De mon expérience une personne innocentée, même sv ne reste pas bien longtemps en vie.
Je pense que si une personne qu'un joueur sait innocente est sur le point de se faire passer au bucher, là il y a intérêt à le dire.

Sur la question de la possibilité pour les loups de recruter quelqu'un, ça me semble bien bien tôt dans la partie pour utiliser un pouvoir qui peut se révéler décisif. Un maire à 1,5 voix c'est franchement pas grand chose en début de partie quand il y a plein de joueurs. Ça peut l'être par contre par la suite quand il y a moins de monde.
Du coup j'ai un sentiment mitigé sur ceux qui direct suspecte le maire d'être passé du côté obscur.

La victime est un candidat à la mairie ... mouais soit les loups ont pensé trouver quelque chose chez lui, soit leur volonté est de faire porter les soupçons sur les candidats à la mairie, voire le maire lui même. Pour moi le fait que la victime soit un candidat n'est pas compatible avec l'idée de recruter le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:59

Non, il ne s'agit pas du titre du maire en lui-même. Comme tu l'as dit 1.5 voix c'est ridicule pour le moment comparé aux nombres de joueur.

Il s'agit bel et bien de Djoach. J'ai joué quelques parties avec lui et je peut te dire qu'il a tout du joueur parfait dans le sens où on l'innocente dans les débuts de partie.
Or, c'est bien ce que les loups vont ou ont fait non ? Ils vont certainement recrutés (ou ont déjà recrutés) des personnes que les villageois innocentes. Ca me parait logique.

C'est pourquoi je classe Djoach dans la catégorie "à surveiller".

Ko
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:13

Yop yop, je viens juste participer un peu même si je reconnais n'avoir trop rien à dire.
Par contre je ne comprend pas les accusations qui planent.
Bref rien d'intéressant à dire, mais le contraire en début de partie serait surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:42

Personnellement je place Djoach mais aussi Kinrep directement dans la case suspect pour deux raison :

La première comme l'à dit Koniac est que je considère les personnes à priori totalement net comme
à surveiller.
La deuxième qui les fait pour moi passer de à surveiller à suspect est la suivante, bien que candidate à la mairie
Kinrep donne l'impression surtout de soutenir Djoach autant qu'elle même voir plus, en outre eux deux plus d'autre on apparemment tendance à oublier qu'il existe d'autres candidats.
Mise à part eux deux le seul à vraiment marquer les esprits est : la victime du jour.
A noter également que paradoxalement ce dernier n'a pas obtenu de vote.
La majorité écrasante de Djoach n'est pas sent me rappeler le nombre de loups qui peuvent s'allier afin d'être sur d'avoir leur maire, de plus même si seuls deux ou trois d'entre eux on votés pour Djoach la qualité de sa présentation lui assurent au mois trois voies.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:21

Moi personnellement j'ai un peu de misère avec ceux qui défende l'idée de révéler tout les sondages de façon systématique. C'est à croire qu'ils n'ont pas compris les bases mêmes du jeu et plus précisément des règles actuelles.

Si on est trop suspect les loups ne te tueront pas car ils peuvent se camouflé dans toi, mais les villageois te tueront.

D'un autre coté si tu es trop innocent les villageois ne te tueront pas mais les loups oui... d'abords car il ne veulent pas tuer quelqu'un d'autre qui lui serait suspect... mais également car il ne veulent pas qu'on puisse se fier au jugement d'une personne(ceci dit de façon général mais ici ce jugement a encore plus d'importance). Il ne faut pas oublier que dans cette partie le simple villageois peut également avoir le pouvoir de voyance... donc innocenter quelqu'un dans cette partie c'est encore plus risqué qu'habituellement. Après, jusqu'à preuve du contraire... je prend pour acquis que chacun eu la chance d'arrivé à cette conclusion, et donc que ceux ayant choisie de promouvoir cette stratégie on choisie d'ignorer ce fait.

Ainsi, vue que cette discutions fut au centre des débats jusqu'à présent je partirais de cette base pour commencé mes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:44

Je pense aussi que c'est une mauvaise chose dans un sens que les résultats des sondages soient donnés en plein milieu. Il se peut que les loups en profitent drolement. Admettons c'est un loup qui a le pouvoir de voyance, il a qu'à dire qu'untel est loup, et hop, bon, il risque de mourir après, mais bon.. il y a d'autres moyens !

Tu parles du tueur, admettons qu'il soit simplement absent, ça peut tout expliquer.

Ce que dit Koniac est intéressant par rapport à Djoach.

Il y a apparement beaucoup de personnes qui n'ont pas parlé, mais je pense qu'il faut laisser le temps, parfois on a pas d'avis et on a pas envie de poster pour dire "je n'ai pas d'avis", c'est complétement inutile. J'ai pas eu beaucoup de réponses à mon post, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:56

J'essaye de suivre, j'essaye
mais ça part vite en ce moment.

Ben tout d'abord la victime je pense que tout a été dit et ça restera un grand mystère !
Je ne vois aucun indice la dedans.

Maintenant le recrutement :
Ben, je pense qu'il est gardé, disons que moi personnellement si je serai loup, je penserai d'abord à éliminer le tueur en série avant de me jeter pour recruter. Bien sur il y a du positif et du négatif dans cette stratégie, mais une fois de plus tout à été dit Wink

Le résultat du sondage :
Je pense qu'il faut agir comme une voyante, innocenter qu'en cas de besoin, et faire comprendre à la personne qu'on la sait plus ou moins innocente
Maintenant il faut essayer de faire comprendre qu'on sait la personne louve !
Le seul inconvénient avec cet outil, c'est qu'à ma connaissance, on ne sait pas le résultat de l'énigme et le gagnant, donc on peut facilement nous mentir

J'aime beaucoup les interventions de Citedor mais je le surveille, c'est un nouveau joueur sur S&f
De même pour Xinome, bien que j'ai déjà joué une partie sur un autre forum avec Very Happy C'est une grande joueuse et je me méfie
Je préviens : les nouveaux n'auront pas mon vote à ce tour

Citation :
Ce que dit Koniac est intéressant par rapport à Djoach.
Oui et non, personnellement je pense que recruter le maire c'est du suicide, on en vient toujours à un moment ou à un autre à suspecter le maire Wink
Faut mieux recruter quelqu'un qui pourrait un jour avoir la mairie

Voilà, j'espère que mon post ne fait pas trop vide, j'essayerai de donner un peu plus mon avis la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:00

Edition du premier post avec l'énigme du jour. Wink
(Réponse par Mp à linika)
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:37

Flo a écrit:
Yop yop, je viens juste participer un peu même si je reconnais n'avoir trop rien à dire.
Par contre je ne comprend pas les accusations qui planent.
Bref rien d'intéressant à dire, mais le contraire en début de partie serait surprenant.

Sur msn, tu es plus entreprenant, même au premier jour... Rolling Eyes

Ederon, j'ai l'impression que tu insistes beaucoup sur les théories qui pourraient rendre le maire coupables...De mon point de vue, il peut très bien être LG et s'être présenté comme maire. Mais en revanche, je ne conçois pas que les LG's l'aient soutenu en votant pour lui : trop dangereux pour le jour où il tombera. Idem, je ne conçois pas qu'il ait été recruté direct; étant donné qu'un maire ne dure jamais très longtemps.
Bref, si tu tiens à accuser Djoach, accuse le d'être LG point barre. Les théories farfelues c'est cool, mais il faut savoir faire la part des choses à partir d'un certain moment.

Maoisai a écrit:
Moi personnellement j'ai un peu de misère avec ceux qui défende l'idée de révéler tout les sondages de façon systématique. C'est à croire qu'ils n'ont pas compris les bases mêmes du jeu et plus précisément des règles actuelles.

Si les LG's s'obstinent à lyncher les SV innocentés, je ne vois pas du tout où est le problème : les spé's auront une espérance de vie plus longue, ce qui est avantageux pour le village. Par ailleurs, on ne risquera pas de pendre des gens qui auraient pu être innocentés. Si les voyants meurent au cours de la partie, je rappelle qu'ils ne pourront plus révéler ce qu'ils savent...
Alors de 2 choses l'une. Soit tu es LG, et innocenter des gens ca gène ton jeu. Soit tu es villageois et tu joues pour ta survie, et non pour celle du village. Et je ne serai jamais d'accord avec toi sur ce point.

Nessie a écrit:
Je pense aussi que c'est une mauvaise chose dans un sens que les résultats des sondages soient donnés en plein milieu. Il se peut que les loups en profitent drolement. Admettons c'est un loup qui a le pouvoir de voyance, il a qu'à dire qu'untel est loup, et hop, bon, il risque de mourir après, mais bon.. il y a d'autres moyens !

Un LG va surement pas se sacrifier pour faire pendre un gars dont il ne sait rien Rolling Eyes

Par contre, c'est vrai qu'un LG pourrait très bien innocenter quelqu'un au pif (voir même un de ses potes). Donc faut faire attention de ce coté là...

edit : nxou, on se connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:40

Daniel depuis que j'ai été tué à la 49 parce que j'ai posé une malheureuse question, je me suis dis que j'avais aucun intérêt à être trop entreprenant.

Je vais observer et dévoilé mes observations petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Dhampireasa
Paysan distingué
Paysan distingué
Dhampireasa

Féminin Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Canada

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:11

sachez très cher Djoach que je ne m'exprime que lorsque j'en voie la nécessiter et que brève son la majorité de mes réponses

et pour l'idée que la voyante revelle tout je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:56

Citedor a écrit:

edit : nxou, on se connait ?

Pas que je sache ?
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:16

Il est vrai que toute mes théories sont sacrément farfelus et manque de réalisme.
Je vais donc clarifier les choses.
Ttout ce que j'ai pu dire jusqu'à présent n'était en rien mon opinion.
( Mis à par que j'ai de gros-gros doute concernant Djoach, que je n'accuserait pas car je ne suis pas sur de
ce que j'avance ).

Depuis le début je ne fais qu'émettre des théories sachant parfaitement que la plupart d'entre elles sont fausses.
Je vais donc me permettre d'imaginer de la même façon que c'est justement parce que c'est dangereux que c'est efficace en cas de réussite de plus certain des soutien de Djoach peuvent être des spés ce qui est dangereux pour nous ( en cas de lynchage raté ) .

A partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre ( ou fin de la partie ) je n' émettrai plus que mes opinions, ce afin d'éviter toute confusion et garderai donc mes hypothèses pour moi jusqu'à que je les estimes suffisamment probable en fonction de la situation .

Mes présomption fondé sur du concret quand à cela sont sa volonté à se faire apprécié des autres ( un peu trop pour quelqu'un d'honnête je trouve ) et sa capacité à resté discret ( aujourd'hui en tout cas ) .
Je ne me permet donc pas de l'accusé ni lui ni Kinrep car je ne suis encore sur de rien mais leur fait savoir que
je les surveillent de prés .

A partir de maintenant je passe en mode observation plutôt qu'en mode "inventaire de toute stratégie imaginable dans notre situation" .
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:40

Sincèrement, je suis toujours étonné de voir toutes ces choses qui ressortent dés le premier jour.
Je ne comprend bougrement pas comment l'on peut déduire la moindre théorie dés le premier jour.
Alors qu'il n'y à eu qu'un mort, et que l'on ne peut évidement pas s'appuyer sur les élections, sinon les suspects serait réduit au maire et aux autres candidats, se qui est bien léger.

Pour ma part, j'ai attendu avant de m'exprimer pour pouvoir lire qui allait essayer de sortir des théories du rien.
Car pour moi se sont eux, les plus suspects. bref, mon vote sera blanc aujourd'hui.

Je voulais également répondre à Djoach pour la suggestion qu'il à fait en début de journée :
Je suis tout à fait pour que la voyante provisoire révèle publiquement son sondage, cela prouvera d'une part ces bonnes intentions, et feras avancer les choses.
Et de plus je ne voit pas pourquoi cette personne serait la futur victime des loups.
Bien évidement, je pense qu'il faut que la voyante révèle son sondage uniquement si elle tombe sur un loup.
Si certain qui ont obtenu le pouvoir de la voyance ont peur de se révélé si ils trouvent un loup je trouve ça dommage.
Perso, je vais tenter d'obtenir ce pouvoir chaque jour, et si je l'obtient et que je trouve un loup alors je n'hésiterais pas à tout faire pour qu'il soit lynché.

Ensuite, pour les feeling, très bon pour Djoach qui me parait déterminé, et motivé, un maire sérieux, je suis content que tu ai été élu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:44

Citedor : Des personnes qui viennent pour ne rien dire, il y en aura forcemment. Ne te fais aucune illusion là-dessus. Et puis, peux-tu déjà accuser/suspecter quelqu'un dès le premier tour en un seul message, et te faire toutes tes opinions au passage sur tout le monde ? Moi, non (bon, j'exagère un peu (trop) car c'est la sensation que tu me donnes)

Question sur la Voyance : Je ne sais pas trop. Si c'est un Méchant, il faut l'accuser tout de suite. Sinon, il vaut mieux se taire, peut importe le rôle (comme une vraie Voyante). Si c'est l'Ancien, il vaut mieux aussi se taire. Si tout le monde sait qui il est, les Villageois sauront qui ne pas tuer le Jour, mais les LGs sauront qui ne PAS tuer la Nuit, afin d'assurer un meurtre.
Je pensais aussi que le sondeur aille voir en priver le sondé, sans que le sondeur donne son rôle. A réfléchir à cause d'une possibilité d'un couple mixt...

Ensuite, Ederon.K dit que je soutenais Djoach autant que moi. Je réponds...oui et non. Oui car je sais que c'est un bon Maire à la base, et non car je m'amuse à jouer RP le jour des élections. Mais l'idée que le Maire puisse être recruté, je vais me méfier... (différent de suspecter).
Dernière chose. Même si j'aime les mecs et que je me prends pour une femme, je suis un mec avant tout Wink

Après, je ne tiens pas compte des votes pour le Maire. Ce n'est pas assez... informateur pour moi.

Le mort de cette nuit : Plusieurs possibilités.
- Les LGs tue NightWish et le Tueur n'a pas tué
- L'Ancien est la cible des LGs et le Tueur tue NightWish
- La Sorcière de vie sauve la victime des LGs et le Tueur agit
- La Sorcière de Vie sauve la Victime, la Sorcière de Mort tue NightWish et le Tueur n'agit pas (m'ouais... :/ )
- Les LGs et le Tueur ont une cible commune : NightWish
- ...
Je vois d'autres cas, mais c'est avec la Sorcière de Mort Je l'ai retirerais tous... pour le moment.

Enfin, je propose qu'on fasse une liste des habitants morts avec leurs rôles (au moins les rôles...). Comme il n'y a pas de liste remise à jour, je pense qu'on risque de vite se perdre avec ce qui reste et ce qui est parti en fin de partie.
Je propose aussi que quelqu'un parte dans l'autre village pour les avertir de ce qui se passe ici, et de garder des nouvelles de nos amis Minneconjousois. Si quelqu'un part, qu'il propose cette idée à l'autre village.

Je crois avoir tout dit... Ah oui. Les inactifs, bougez un peu, SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Triste matin (Jour X - Walnut Grove)
» Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove)
» C'était des braves ! (Jour VII - Walnut Grove)
» On ne lui aurait pas donné son âge (Jour IX - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 50-