Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 22:49

Kinrep a écrit:

Je pensais aussi que le sondeur aille voir en priver le sondé, sans que le sondeur donne son rôle. A réfléchir à cause d'une possibilité d'un couple mixt...

Complètement contre, ce genre d'échange privé aussi bref qu'il soit tue les débats, c'est impossible à empêcher.
Mais je trouve que c'est de l'anti-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Paysan distingué
Paysan distingué
Framboise

Féminin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Dans un champ de framboisier.
Humeur : Plutôt d'humeur variante.

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 22:57

Bien, bien. Ceci dit, je vais voter blanc. Je ne vous connais pas beaucoup, je m'y connais peu en stratégie et je n'ai pas envi d'être responsable de la mort d'un pauvre innocent.

Je préfère faire confiance aux têtes fortes et me résigner à vous, jeunes citoyens de Walnut Grove, qui semblent tous innocents à mes yeux.

Je vote blanc, donc, jusqu'à nouvel ordre.

S'il y a quoique ce soit, je suis à mon cabinet et je prépare des tartes aux framboises pour les bonnes personnes qui sauveront notre village.

Docteur Quinn, là pour servir le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 23:26

Citedor a écrit:

Si les LG's s'obstinent à lyncher les SV innocentés, je ne vois pas du tout où est le problème : les spé's auront une espérance de vie plus longue, ce qui est avantageux pour le village. Par ailleurs, on ne risquera pas de pendre des gens qui auraient pu être innocentés. Si les voyants meurent au cours de la partie, je rappelle qu'ils ne pourront plus révéler ce qu'ils savent...

Je suis forcé d'être d'accord avec toi sur ce point. Mais s'il n'y aurait eu que des désavantage à une telle stratégie je n'aurais pas dis que j'utiliserais la position de chacun sur ce débat pour commencé mes réflexions, j'aurais tout de suite accusé ceux qui était pour. Comme j'ai dis je prends pour acquit que tout le monde étaient conscient des risques pour ceux qui était innocenter lorsqu'ils ont donné leur opinion sur la question.

Après je crois que tenter d'obliger tout le monde à utilisé la même approche est un peu utopique. Il est évidant que les rôles de chacun influencerons le choix de chacun. Mais les valeurs et l'analyse que chacun on du jeu aussi. Par contre, si nous sommes capable de démêler ces deux facteurs principales il deviendra facile de connaitre le camp de chacun.

Sinon nous avons une approche très similaire de l'analyse du jeu, il n'y a qu'un point qui accroche, probablement le plus important de tous par contre.

Ederon.K, j'ai un peu de misère à te suivre. Et je vais te tenir à l'œil.

J'ai beaucoup de difficulté avec l'idée des votes blancs aussi. J'ai toujours considérer que l'absence de mort le jour ne pouvait que avantager les loups à long terme. Ça fait deux partie que je joue sur ce forum et je suis très surpris de voir que cette proposition reviens. Je vais réfléchir à la question et je vous reviens la dessus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 23:41

Kinrep a écrit:
Citedor : Des personnes qui viennent pour ne rien dire, il y en aura forcemment. Ne te fais aucune illusion là-dessus. Et puis, peux-tu déjà accuser/suspecter quelqu'un dès le premier tour en un seul message, et te faire toutes tes opinions au passage sur tout le monde ? Moi, non (bon, j'exagère un peu (trop) car c'est la sensation que tu me donnes)

Oui et non. Je suspecte déjà plusieurs personnes, mais rien d'assez concret pour avoir des certitudes...


Je déteste les votes blancs aussi perso ! De mon point de vue, ceux qui font çà sont typiquement LG's ou n'ont rien compris au jeu. En effet, de mon point de vue, un LG a tout avantage à voter blanc car lorsqu'il tombera, il ne donnera pas d'indics sur qui innocenter via ses anciens votes. En revanche, un villageois a toujours interet à voter puisque lorsqu'il tombera, les gens verront ses votes comme venant d'une personne honnête, don fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 6:45

Maoisai a écrit:
Djoach tu ne dois pas oublier que ton 4 heures commence à 22h aussi hein. Puis tu a ajouter Nightwish dans ces gens là qui est un peu mort.
J'ai corrigé et retirer NightWhish.

Koniac a écrit:
Concernant Djoach, je me méfie car il y a un loup (je ne sais plus lequel)
c'est le loup recruteur, tout simplement.

Koniac a écrit:
Djoach ne serait-il pas la meilleure pièce de qualité pour eux ? Il est chef, il a donc 1.5 voix, et Djoach est relativement calme et posé dans ses écrits. Il est fort probable que les loups t'ont recruté. Je reste donc très méfiant vis à vis de Djoach.
C'est gentil de me considerer comme une pièce de qualité ... mais 1,5 voix c'est pas énorme. Je suis très mauvais en tant que loup et soit je suis tué rapidement car les loups me craignent soit je suis très rapidement accusé (la preuve, toi aujourd'hui) ... je ne pense pas du tout être un bon choix pour le recrutement des loups ... mais peut être auront-ils une vision différente de la mienne. Koniac ? Serais-tu loup ?

Chou a écrit:
Donc au fond, on est "gagnants" (avec des guillemets) de ne perdre "qu" (avec des guillemets)'un simple villageois, c'est toujours mieux qu'une voyante.
Je suis d'accord avec cette analyse.

Citedor a écrit:
Ne t'excites pas si vite que certains n'aient pas encore parlé. Moi la nuit je dors, je me doute que certains font la même chose...
Je ne vois pas en quoi je me suis excité ... c'est une habitude que j'ai quand je suis maire, je termine tous mes posts par un récapitulatif des joueurs n'ayant pas encore participé ! évidement que 4h40 apres le début de la journée la majorité n'ont pas parlé ..

Ederon.K a écrit:
Je pense inutile cependant de tuer les inactif puisque justement ils sont inactif.
Completement pas d'accord. Un inactif aide les loups qu'il soit villageois ou loup. Il ne vote pas, n'apporte rien au débat. Si il ne vote pas, ça fait monter proportionnelement la part du vote des loups !

Koniac a écrit:
J'ai joué quelques parties avec lui et je peut te dire qu'il a tout du joueur parfait dans le sens où on l'innocente dans les débuts de partie.
Or, c'est bien ce que les loups vont ou ont fait non ? Ils vont certainement recrutés (ou ont déjà recrutés) des personnes que les villageois innocentes. Ca me parait logique.
Tu es sur que l'on à joué les même parties ? Surprised Sinon, il est effectivement ils vont probablement recruté quelqu'un d'innocenter, raison de plus pour eux d'attendre un peu ...

Flo a écrit:
Yop yop, je viens juste participer un peu même si je reconnais n'avoir trop rien à dire.
Par contre je ne comprend pas les accusations qui planent.
Bref rien d'intéressant à dire, mais le contraire en début de partie serait surprenant.
Et hop, un message qui rentre dans la catégorie, je n'ai rien a dire, donc je le dis ... Je suis là, mais pas là ...

Ederon.K a écrit:
La majorité écrasante de Djoach
Majorité écrasant qu'il faut relativiser vis à vis de l'abstention, mais tu as raison, un ou plusieurs loups ont pu voter pour moi. J'en suis parfaitement conscient, mais ça ne fait pas de moi un loup pour autant.

Citedor a écrit:
Sur msn, tu es plus entreprenant, même au premier jour...
Je plussoie.

Dhampireasa a écrit:
sachez très cher Djoach que je ne m'exprime que lorsque j'en voie la nécessiter et que brève son la majorité de mes réponses
Très chere Dhampireasa, vous ne voyez pas l'utilité d'aider le village a trouver les loups en donnant votre avis ? surprenant ... a moins d'être un loup. Je sais que l'on ne se connait pas, mais sachez que je ne vois pas cela d'un très bon oeil. (Sinon on pourrait se tutoyer ?)

Ederon.K a écrit:
( Mis à par que j'ai de gros-gros doute concernant Djoach, que je n'accuserait pas car je ne suis pas sur de
ce que j'avance ).
Ce gros doute ne viendrais-t-il pas de mon absence de réponse a ton mp ?

Ederon.K a écrit:
et sa capacité à resté discret
C'est une habitude chez moi de ne pas trop parler la premiere journée (et ne pas trop parlé, c'est relatif si on compare ma participation à celle de Flo ou Dhampireasa ...) J'observe et je réagis après.

Ederon.K a écrit:
A partir de maintenant je passe en mode observation plutôt qu'en mode "inventaire de toute stratégie imaginable dans notre situation" .
Tant qu'elle ne sont pas trop farfelue, il serait dommage de nous en priver. Les confrontés aux avis des autres est souvent un moyen de les valider ou au contraire des les invalider. Du moment qu'elles sont bien annoncé comme des Théories et non des certitudes, moi cela ne me choque pas. Le fait que emette des doutes sur moi, me parait tout à fait légitimie, j'ai moi aussi des doutes sur tout le monde.
kinrep a écrit:
Je pensais aussi que le sondeur aille voir en priver le sondé, sans que le sondeur donne son rôle.
Totalement contre également ... Il y a un double risque de couple mixte. Le couple du village et le couple intervillage, de plus que cette maniere de jouer est la meilleure moyen de pourrir une partie. Il y a des clans qui se forment, et si on est en dehors de ce clan, on ne comprends plus rien à la partie qui se déroule en place public. Ou est le plaisir de jouer ?

Framboise a écrit:
Bien, bien. Ceci dit, je vais voter blanc. Je ne vous connais pas beaucoup, je m'y connais peu en stratégie et je n'ai pas envi d'être responsable de la mort d'un pauvre innocent.
Je préfere être responsable de la mort d'un innocent que de voter blanc. Si il n'y a pas de mort au bucher, on aide les loups, et ce pour plusieurs raison :
1- L'absence de mort, même innocent ne nous permet pas de relire les messages du mort avec le recul de la connaissance de son rôle (innocent ou non)
2- Les loups tuent eux, on leur fait gagner un tour gratuit.

Framboise a écrit:
Je préfère faire confiance aux têtes fortes et me résigner à vous, jeunes citoyens de Walnut Grove, qui semblent tous innocents à mes yeux.
C'est marrant, j'ai la démarche inverse. Je n'ai confiance en personne et vous me parraisser tous, de prime abord, coupable.

Framboise a écrit:
S'il y a quoique ce soit, je suis à mon cabinet et je prépare des tartes aux framboises pour les bonnes personnes qui sauveront notre village.
La tarte doit être prète maintenant ? voir même froide ... Si tu veux bien m'en mettre une part a réchauffer au four (c'est meilleur un petit peu chaud) je passe rapidement au cabinet pour déguster cela avec toi.

Citedor a écrit:
Je déteste les votes blancs aussi perso ! De mon point de vue, ceux qui font çà sont typiquement LG's ou n'ont rien compris au jeu.
Je n'irais pas jusque là, il y a aussi une catégorie de bonnes ames qui pensent qu'il vaut mieux ne pas tuer que tuer un innocent et je pense que je placerais (pour le moment du moins) Framboise dans cette catégorie. Je pense que ces personnes se trompe, mais de là a dire qu'il sont LG ou n'ont rien compris au jeu ... peut être pas quand même.

Concernant mon premier message ou je demandais ce que devait faire la "voyante de la nuit", vous êtes j'ai l'impression plutot de mon avis. Je préconiserait donc au villageois qui auront cette chance :

- Il ne faut pas donner le résultat de votre sondage, a moins qu'un innocent que vous connaissez ne soit vraiment en difficulté. (il vaut mieux laisser les loups s'en chargé plus tard)
- Il faut révéler les sondages positifs des ennemis du village.

Ne se sont pas exprimés encore Aujourd'hui et on reçu un MP de ma part leurs demandant de se manifester :

  • Chloran
  • Elzen
  • Eowynia
  • Mitif
  • Odradek
  • Salimatah
  • Wires&Vines


Voici le message que je leurs ai envoyé :
Citation :
Coucou,

Tu joues actuellement la partie 50 à mes côtés et j'ai noté qu'en ce jour deux tu n'as pas encore participé.
Pour le bien du village il serait bon que tu viennes donner ton avis, confronter nos opinions, pour aire avancer les choses.

D'avance merci.

A très bientôt je n'en doute pas.

Djoach.
Revenir en haut Aller en bas
Dhampireasa
Paysan distingué
Paysan distingué
Dhampireasa

Féminin Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Canada

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 7:53

Djoach a écrit:


Dhampireasa a écrit:
sachez très cher Djoach que je ne m'exprime que lorsque j'en voie la nécessiter et que brève son la majorité de mes réponses
Très chere Dhampireasa, vous ne voyez pas l'utilité d'aider le village a trouver les loups en donnant votre avis ? surprenant ... a moins d'être un loup. Je sais que l'on ne se connait pas, mais sachez que je ne vois pas cela d'un très bon oeil. (Sinon on pourrait se tutoyer ?)


Je ne voi pas l'utilité de commencer a accuser n'importe au deuxieme jour de jeu alors que ce n'est pas tout le monde qui a poster
Je préfere observé
Mais si je doit absolument soupçonner quelqu'un d'etre loup se serais toi Djoach car tu semble aimer soupçonner les autre
soupçonner apres un seul jour me semble hâtif
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 8:06

Dhampireasa a écrit:
Je ne voi pas l'utilité de commencer a accuser n'importe au deuxieme jour de jeu alors que ce n'est pas tout le monde qui a poster
Je préfere observé
Mais si je doit absolument soupçonner quelqu'un d'etre loup se serais toi Djoach car tu semble aimer soupçonner les autre
soupçonner apres un seul jour me semble hâtif
Tu me diras quand j'ai ton autorisation pour commencer a soupçonner alors ...
Je suis désolé de le redire, mais pour moi, ne pas partager ses idées, ne pas participer, c'est aider les loups... Que ce soit volontaire ou non de ta part, je me devais de le dire. Après ce n'est que mon avis ...
Par contre je n'ose croire la deuxième partie ton message ... tu m'accuse parce que j'aime être soupçonneux ? Suis-je le seul à l'être ? Absolument pas ... Alors pourquoi moi ? Trouves moi une meilleure raison ! Celle ci ne satisfait pas du tout. Ne serait-ce pas plutôt parce que je dis que de ne pas participer est très surprenant ... à moins d'être un loup ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 8:28

Bon pas besoin d'être devin pour djoach il l'a dit lui même il ne sait pas être discret, je viens juste de lire une défense de fer, je serais incapable d'en faire autant, par contre je donnerais un peu plus de temps pour les nouveaux (dhampi) c'est une réaction plutôt normale et homogène au vu de l'écriture

M'enfin tout ca ne m'innocente pas à tes yeux je suppose, mais j'ai pensé que ca serait utile avant de partir Smile

(par contre dj va vérifier le post précédant ton dernier, il est bourré de fautes de base Surprised)

edit : il y'en a qui n'ont jamais posté ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 8:42

nxou a écrit:
Bon pas besoin d'être devin pour djoach il l'a dit lui même il ne sait pas être discret, je viens juste de lire une défense de fer, je serais incapable d'en faire autant, par contre je donnerais un peu plus de temps pour les nouveaux (dhampi) c'est une réaction plutôt normale et homogène au vu de l'écriture
Un défense de fer ? de la part de qui ? A quoi réagis tu précisément ?
Sinon concernant Dhampireasa, je ne l'ai accusé de rien encore, j'ai dis dans mon long post que je ne la connaissais pas. C'est ce que j'essais de faire par ma réaction a son dernier message. J'essais de la cerner un peu. Je peux très bien comprendre qu'elle m'accuse d'être un loup si elle n'en est pas un (si elle en est un aussi d'ailleurs). C'est une réaction qui peut être normale, vu ce que je lui dit. C'est que j'essais de déterminer par mes interrogations.


nxou a écrit:
(par contre dj va vérifier le post précédant ton dernier, il est bourré de fautes de base Surprised)
Et alors ?

nxou a écrit:
edit : il y'en a qui n'ont jamais posté ?
Va voir la fin de mon long post.
Revenir en haut Aller en bas
Dhampireasa
Paysan distingué
Paysan distingué
Dhampireasa

Féminin Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Canada

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 8:57

je n'ai jamais dit que je ne permettais pas de soupçonner sauf que je trouve cela hâtif donc moi personnellement je n'aurais soupçonné personne, mais puisque tu insistais je t'ai soupçonné, car pour moi une des meilleurs (ou pire) façon de détourner l'attention est de soupçonner d'autre personne
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 9:01

Dhampireasa a écrit:
je n'ai jamais dit que je ne permettais pas de soupçonner sauf que je trouve cela hâtif donc moi personnellement je n'aurais soupçonné personne, mais puisque tu insistais je t'ai soupçonné, car pour moi une des meilleurs (ou pire) façon de détourner l'attention est de soupçonner d'autre personne
Tu as du mal me comprendre alors... je n'ai jamais demandé a quiconque de soupçonner quiconque, juste de partager ses idées, de donner son avis... bref de participer à la vie du village... et donc à la chasse au loup !
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 9:11

[quote=\"Dhampireasa\"]
Je ne voi pas l\'utilité de commencer a accuser n\'importe au deuxieme jour de jeu alors que ce n\'est pas tout le monde qui a poster
Je préfere observé
Mais si je doit absolument soupçonner quelqu\'un d\'etre loup se serais toi Djoach car tu semble aimer soupçonner les autre
soupçonner apres un seul jour me semble hâtif[/quote]

Tu ne vois pas l\'utilité ?! Alors imaginons un peu :

* si t\'es LG et que tu soupçonnes A,B au premier jour puis A,B,C au 2e jour puis que tu te fais lyncher, nous on pourra se dire \"oh elle a essayé d\'accuser A,B et C, ceux là sont p-e (mais pas sur) innocents\"
* inversement si tu es villageoise et que tu soupçonnes A,B et C, lorsque tu mourras, on pourra se dire que tes réflexions valaient la peine qu\'on y prête une oreille attentive puisqu\'elle venait d\'une villageoise. Ceci est d\'autant plus vrai si tu possèdes un rôle qui sait des choses.

Alors puisque ca te fait chier de donner ton avis aujourd\'hui, de deux choses l\'une :
* soit tu es LG, ce qui explique le pq du comment : tu ne veux pas donner trop d\'indices en soupçonnant à tort et à travers.
* soit tu es villageois, et perso, je trouve que tu joues pas bien. Comme l\'ont souligné d\'autres, soupçonner des gens, même au premier jour, c\'est ultra important.

Je ne parlerai même pas du fait que te sentant agressée (alors que Djoach cherchait juste à te faire réagir), tu te contentes d\'accuser Djoach.

Personnellement, moi je parti pour voter soit Dhampireasa, soit Flo (parce qu\'ils ne veulent pas faire avancer le débat) soit un inactif au pif.

Les LG\'s ont il une antre ou travaillent ils par MP ?


Dernière édition par Citedor le Lun 17 Mai - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dhampireasa
Paysan distingué
Paysan distingué
Dhampireasa

Féminin Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Canada

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 9:12

Djoach a écrit:

Très chere Dhampireasa, vous ne voyez pas l'utilité d'aider le village a trouver les loups en donnant votre avis ?

pour moi cela signifi "Daprès toi qui peu etre un loup ?"

si ce n'etai pas ce que cette phrase signifiai je suis désoler davoir mal compris mais je garde mon soupçon pour l'instant


sa me fai pas chier mais moi jattend plus que une journé pour dire que x est un loup et que b est le tueur fou
je suis comme sa jattend avan de faire par de mes observation c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Paysan distingué
Paysan distingué
Framboise

Féminin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Dans un champ de framboisier.
Humeur : Plutôt d'humeur variante.

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 9:20

D'accord pour la tarte, tu n'as qu'à passer.

Je vais m'en réchauffer une, tient.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 9:21

Citedor a écrit:
Les LG's ont il une antre ou travaillent ils par MP ?
une antre, pourquoi ?

Dhampireasa a écrit:
Djoach a écrit:

Très chere Dhampireasa, vous ne voyez pas l'utilité d'aider le village a trouver les loups en donnant votre avis ?

pour moi cela signifi "Daprès toi qui peu etre un loup ?"

si ce n'etai pas ce que cette phrase signifiai je suis désoler davoir mal compris mais je garde mon soupçon pour l'instant
oui en donnant son avis et en le confrontant aux autres on fini par démêler le vrai du faux et donc trouver les loups, il n'y a pas que les soupçons qui font avancer les choses, même si bien sur ça aide comme l'a très bien expliqué Citédor. Ton soupçon ne me dérangerais pas si il était étayé ... ce qui n'est pas le cas pour le moment !


Framboise a écrit:
D'accord pour la tarte, tu n'as qu'à passer.

Je vais m'en réchauffer une, tient.
MErci, J'ai apporté un bon jus de raisin fermenté de mon cru !!
Revenir en haut Aller en bas
Dhampireasa
Paysan distingué
Paysan distingué
Dhampireasa

Féminin Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Canada

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 9:36

Djoach a écrit:
Ton soupçon ne me dérangerais pas si il était étayé ... ce qui n'est pas le cas pour le moment !


bon je suis nouvelle de je ne suis pas sur de comment sa se passe normalement mais je trouvais que se que koniac (si je ne me trompe pas de nom) avait dit a propo du fai que le maire pourrais tres bien etre recruter par les loup etais pas bete je peu me tromper j'ai jamais jouer avant mais je me dit que c'est possible

ah et je rajoute que je suis daccor avec l'idée de kinrep (je croi) de faire une liste des personne morte avec leur role
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 10:10

Ok pour le sondage. Pas un mot. Autant le dire tout de suite, avant de faire une gaffe ou donner une sensation d'anti-jeu Wink

Oui, Dhampireasa, c'est bien moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 10:36

Apparement ceux qui se taisent sont attendus. Y'a ceux qui restent muets car absents et ceux qui restent muets volontairement pour intervenir quand ils le veulent. Je fais parti de la seconde option. A vous de voir où me classer ensuite soit innocent soit coupable.

Tout d'abord l'idée que la personne voyante nous donne son avis en fonction de ce qu'il voit je suis contre totalement. Que le sondé soit spé cela est dangereux pour lui. Si le sondé est SV alors les loups pourront déduire ensuite qui peut être spé. Si le sondé est LG alors le voyant de la nuit se fait remarquer par les loups et risque de se faire tuer. Je prefere que la personne sondeuse intervienne en relevant ce que dit un LG sondé pour faire comprendre qu'il est loup aux autres. Et de garder au chaud l'information que le villageois sondé est innocent pour le sortir en cas de besoin quand la partie sera plus avancée.

Concernant la possibilité du recrutement de Djoach. Je vais tout simplement dire que oui c'est une possibilité comme tout autre personne. Le maire dans la logique sera présent lors des débats, en sera bousculer en fonction de la tournure de la partie. Les LG en effet gagnent un loup maire. Mais prendre quelqu'un de présent mais pas trop présent sans être trop absent est aussi très interressant pour eux. De toute façon c'est au fil des jours qu'on pourra étudier cela.

Concernant mon vote aujourd'hui il va se tourner contre Kinrep. Je vais bien sur expliquer mes raisons. Mais n'oubliez pas qu'au début il s'agit plus d'intuition que de certitude.
Kinrep était le premier à se présenter comme maire puis est venu Djoach. A cet instant j'ai relevé un Kinrep qui s'est amusé à faire une campagne clin d'oeil et sourire avec Djoach comme pour le metre dans sa poche ou se faire passer pour innocent à ses yeux.
Concernant l'election de Djoach très vite on a vu qu'il obtiendrait le poste donc un interêt pour un loup de tenter de s'amadouer les faveurs d'un nouveau maire.

De plus aujourd'hui Kinrep n'apporte pas grand chose au débat sauf de reprendre les idées des autres. Ah si y'a une chose qu'il rajoute c'est le fait d'aller voir ce qui se passe dans l'autre village. D'ailleurs personne n'a répondu à cette question. Mais moi je suis étonné de voir que déjà l'un de nous envisage de se balader de l'autre coté.
J'estime qu'il est encore trop tôt pour cela sauf si on est loup et qu'ainsi on va augmenter le nombre de loup d'a coté pour décimer plus vite un village pendant que l'autre s'entretue pensant qu'il y a encore tous les loups ici.
Donc oui vous avez compris je vais voter contre Kinrep qui m'a l'air le plus suspect pour trois choses : sensation qu'il tente de se mettre le maire de son coté, proposition de partir dans l'autre village, ne rajoute rien au débat même si il intervient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 10:59

Chloran a écrit:
Concernant mon vote aujourd'hui il va se tourner contre Kinrep. Je vais bien sur expliquer mes raisons. Mais n'oubliez pas qu'au début il s'agit plus d'intuition que de certitude.
Kinrep était le premier à se présenter comme maire puis est venu Djoach. A cet instant j'ai relevé un Kinrep qui s'est amusé à faire une campagne clin d'oeil et sourire avec Djoach comme pour le metre dans sa poche ou se faire passer pour innocent à ses yeux.
Concernant l'election de Djoach très vite on a vu qu'il obtiendrait le poste donc un interêt pour un loup de tenter de s'amadouer les faveurs d'un nouveau maire.

De plus aujourd'hui Kinrep n'apporte pas grand chose au débat sauf de reprendre les idées des autres. Ah si y'a une chose qu'il rajoute c'est le fait d'aller voir ce qui se passe dans l'autre village. D'ailleurs personne n'a répondu à cette question. Mais moi je suis étonné de voir que déjà l'un de nous envisage de se balader de l'autre coté.
J'estime qu'il est encore trop tôt pour cela sauf si on est loup et qu'ainsi on va augmenter le nombre de loup d'a coté pour décimer plus vite un village pendant que l'autre s'entretue pensant qu'il y a encore tous les loups ici.
Donc oui vous avez compris je vais voter contre Kinrep qui m'a l'air le plus suspect pour trois choses : sensation qu'il tente de se mettre le maire de son coté, proposition de partir dans l'autre village, ne rajoute rien au débat même si il intervient.
Je donne cette sensation pour le Maire ? Pffff... si on ne peut plus s'amuser en faisant cela... jouer avec les prétendants... où est le plaisir, pour moi ? Juste plaisanter avec un verre qu'il m'offre, et tout le monde râle. Magnifique. Je ne fais qu'attraper la perche de Djoach dans ce petit jeu. Je soutenais pour la journée, oui. Mais maintenant, avec cette affaire de LG recruteur, la barre est remise à zéro.
D'aiieurs, je viens de réfléchir sur le pouvoir de voyance et le recrutement. Si le Recruté se fait sonder par le Voyant du Village, il ne le verra pas Méchant. Il deviendrait insondable (sauf si la Voyante de l'autre village arrive, ou si le concerné par dans l'autre village)

...

Je reviendrais plus tard reprendre le post car je pars en Philo maintenant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 11:43

Citedor a écrit:

Donc Arthur et Kinrep, votre vie m'intéresse pas trop (et je veux pas paraitre méchant). De mon point de vue, poster juste pour dire que vous allez réagir plus tard, ca sert à rien. On l'aurait constaté de nous-même. Ce serait cool que vous postiez quelque chose de plus intéressant dans vos prochains posts, qu'on puisse se faire une idée dans quel camp vous faites partie.

Navré...
De mon point de vue, cela montre qu'on est impliqué. En effet, on apparaît dans la liste des membres connectés, et si on ne postait pas, cela pourrait être mal interprété.

Sinon j'ai lu un peu.
J'avoue avoir beaucoup de mal à me mettre dans la partie avec autant de joueurs.
Je suis d'accord avec Djoach : celui qui résoud l'énigme devrait donner le résultat de son sondage. Cette proposition me fait avoir de lui un bon feeling.
En ce qui concerne les candidats au poste de maire, je n'en tire pas grand chose, les votes sont assez éparpillés. Je constate aussi que le village au jour 2 est toujours le même qu'au jour 1. Les deux villages vont sûrement être regroupés.
Je ne pense pas voter contre un inactif de la liste de Djoach. Il y a beaucoup de SV, et je verrais plutôt les spés et les LGs actifs, comme souvent dans les parties nombreuses. Mais je ne suis pas catégorique, un petit LG peut très bien profiter du nombre pour se dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 11:46

Ce n'est pas que je veuille défendre Kinrep, loin de là.
Mais les accusations de Chloran sont un peu légère à mon sens.

Déjà en période électorale, il fait bon de voir des candidats qui s'apprécient mutuellement et ne font pas la guerre pour avoir le poste. Je trouve donc la campagne Kinrep très approprié au poste pourchassé puisqu'il s'agit bel et bien d'être proche des villageois. Kinrep a très bien remplit cette fonction comme en témoigne sa sympathie à l'égard de Djoach pourtant adversaire électoral.
C'est pour cette raison que j'ai voté pour Kinrep au passage.

Les pseudos-clin d'oeil de Kinrep et Djoach prouvent quoi exactement ? Qu'ils sont tout les deux loups ? j'ai du mal à y croire, c'est trop gros, surtout qu'ils se connaissent, je vois pas l'intérêt de révéler ça devant tout le monde. Ils sont peut être amoureux ? et là encore pourquoi le dire ? C'est un suicide pur et simple.

Ko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 13:49

Merci Koniac
Kinrep a écrit:
Chloran a écrit:
Concernant mon vote aujourd'hui il va se tourner contre Kinrep. Je vais bien sur expliquer mes raisons. Mais n'oubliez pas qu'au début il s'agit plus d'intuition que de certitude.
Kinrep était le premier à se présenter comme maire puis est venu Djoach. A cet instant j'ai relevé un Kinrep qui s'est amusé à faire une campagne clin d'oeil et sourire avec Djoach comme pour le metre dans sa poche ou se faire passer pour innocent à ses yeux.
Concernant l'election de Djoach très vite on a vu qu'il obtiendrait le poste donc un interêt pour un loup de tenter de s'amadouer les faveurs d'un nouveau maire.

De plus aujourd'hui Kinrep n'apporte pas grand chose au débat sauf de reprendre les idées des autres. Ah si y'a une chose qu'il rajoute c'est le fait d'aller voir ce qui se passe dans l'autre village. D'ailleurs personne n'a répondu à cette question. Mais moi je suis étonné de voir que déjà l'un de nous envisage de se balader de l'autre coté.
J'estime qu'il est encore trop tôt pour cela sauf si on est loup et qu'ainsi on va augmenter le nombre de loup d'a coté pour décimer plus vite un village pendant que l'autre s'entretue pensant qu'il y a encore tous les loups ici.
Donc oui vous avez compris je vais voter contre Kinrep qui m'a l'air le plus suspect pour trois choses : sensation qu'il tente de se mettre le maire de son coté, proposition de partir dans l'autre village, ne rajoute rien au débat même si il intervient.
Je donne cette sensation pour le Maire ? Pffff... si on ne peut plus s'amuser en faisant cela... jouer avec les prétendants... où est le plaisir, pour moi ? Juste plaisanter avec un verre qu'il m'offre, et tout le monde râle. Magnifique. Je ne fais qu'attraper la perche de Djoach dans ce petit jeu. Je soutenais pour la journée, oui. Mais maintenant, avec cette affaire de LG recruteur, la barre est remise à zéro.
D'aiieurs, je viens de réfléchir sur le pouvoir de voyance et le recrutement. Si le Recruté se fait sonder par le Voyant du Village, il ne le verra pas Méchant. Il deviendrait insondable (sauf si la Voyante de l'autre village arrive, ou si le concerné part dans l'autre village)

...

Je reviendrais plus tard reprendre le post car je pars en Philo maintenant.

@+
Je reprends mon post là où j'en étais.

Pour le transfert de personne(s), c'est dans le but de prévenir tout ce qui se passe ici : Qui est le Maire ? Qui est/sont les morts ? Quel(s) est/sont leur(s) rôle(s) ? ... Je pense qu'il ne faut surtout pas faire ça au dernier moment. Imaginer une tonne d'info à trier au moment ou les deux villages se réunissent. On passera beaucoup à tout remettre en ordre.
Il faut aussi garder contact avec l'autre village. C'est le plus important. On ne doit pas se couper du monde.

Je n'ai jamais dit que je proposais de quitter moi-même le village. J'ai dit qu'il serait bon que quelqu'un quitte le village, même pour revenir tout de suite dans le même temps, pour donner et prendre des nouvelles. Par contre, je pose quelque chose. Si personne ne part aujourd'hui ou ce soir, je pars faire ce que j'ai dit demain... non, je partirai ce soir si rien ne bouge. Je n'aurais pas respecter mon mandat, mais c'est pour le bien de tous que je ferais cette action.
Et puis, si j'ai bien lu les règles, si aucun village ne fait de transfert au bout de 2 jours consécutifs, les deux villages se réunissent. Ce serait vraiment bête de réunir tous les LGs dans un seul et même village...

Je ne rajoute peut-être rien de nouveau pour toi, certe, mais je donne au moins mon opinion et mes idées. C'est beaucoup mieux qu'un silence.

Je crois avoir tout dit. Plus rien ne revient en tête pour le moment...

Pas de gros suspect en vu, si je retire mes envies de voter contre certaines personnes pour énervement et accusations éronées...
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 14:18

bonjour à tous désolé de ne pas avoir participer avant mais j'ai bossé tout le we et j'étais de fiaancailles en plus... Du coup il ya beaucoup beaucoup à lire j'ai tout lu mais je n'est pas réussi à tout analyser et comme je pars sous peu au taf pour l'instant je ne vais pas trop m'exprimer avant de dire des bétises, j'espère avoir le temps ce soir en rentrant du taf de tout relire et de prendre une décission (je fini à 22h)... car pour l'instant je n'ai vraiment aucun suspect

Je voulais félicité Djoach et je trouve bien qu'il envoie des MP aux innactif ca montre qu'il s'implique totalement dans son role...

Quand à la question de la voyante temporaire effectivement je pense qu'il ne faut pas qu'elle dévoile systématiquement ses découvertes mais attention avec les changements de villages possible on risque de perdre des infos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 16:17

Je suis désolé de ne pas m'être manifester, surtout que je suis actif dans une autre partie, mais je ne crois pas pouvoir continuer cette partie et la suivre autant que je l'espérais. J'ai demandé à Linika un remplaçant, mais si elle n'en trouve pas, je tenterais de me mettre à jour et de poursuivre dans ce village.

Désolé de la gène occasionné.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 18:40

Salut ! Quant à ma non participation j'en suis désolée, mais j'avais un planning plutôt chargé ce week-end, mais je me rattraperai plus tard.

Bref. J'ai survolé un peu le débat, j'essaierai d'analyser plus tard mais comme je suis crevée en ce moment j'vais quand même essayer mais je promets rien. xD

En gros, ce que je ressens de ce premier jour. Pas mal de choses ont été soulevées, plus ou moins intéressantes.

Quant au pouvoir de voyance, je pense qu'il est là pour permettre à chacun de jouer un peu avec et de se mettre dans la peau de la voyante. Ce qui impliquerai jouer comme une voyante avec l'info qu'on aura reçue... Donc pas d'innocentages gros comme je-ne-sais-quoi ni de "Youhou faut voter machin il est loup !". Bref, de la subtilité quoi. En tout cas si je parviens à l'avoir un jour c'est ce que je ferais donc... A bon entendeur... Wink

Niveau accusations, je trouve un peu louche ceux qui accusent comme ça dès le premier jour étant donné qu'au tout début on a rien... A part un cadavre sur les bras pour accuser. C'est un peu maigre. J'aurais plutôt tendance à aller voir de ce côté la.

Capricorne --> Je t'ai trouvé rapide à vouloir suspecter en ce début de jour. Zèle de villageois j'espère ? Wink

Koniac --> Je t'ai trouvé rapide aussi a lancer des suspicions sur Djoach (mais je suis quand même d'accord avec ce que tu disais au début, il est à surveiller). Wink Avec un pouvoir de voyance pareil qui traine tu te doutes pas que au moins les premiers sondeurs s'amuseront à sonder le maire ? Donc que les loups le recrutent c'est pas super car ils risquent de vite se retrouver sans celui qu'ils ont recruté.

Djoach --> J'ai plutôt feeling neutre-bon envers toi, à ce que j'ai vu tu participes pas mal etc... Mais je suis sur ma réserve quand même. Wink

Eliott --> Tu dis que tu vas essayer d'avoir le pouvoir de voyance chaque nuit sauf que... Et si tu es loup, ça nous fait une belle jambe ! Wink

Pour conclure :


IL EST FRAIS MON POISSON, IL EST FRAIS !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 18:51

Bon. Je valide au cas où à cause de ma mère et sa chasse à "Kinrep, sors de l'ordi". Je pourrais toujours annuler si c'est possible.

Je décide de quitter le village maintenant.


Je reviens après-demain. Si je ne reviens pas, c'est que je suis mort Wink
Rassurant, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 19:04

L'heure des votes approches à grand pas. Il serra bientôt l'heure de mettre quelqu'un à mort. Malheureusement, je n'ai pas l'impression que les débats d'aujourd'hui nous (du moins me) permettre de déduire avec assurance qui est loup.

J'ai quelques suspects... malheureusement très léger. Pour ce jour si je vais commencé avec...

Ederon, je ne comprends pas trop tes postes. Tu nous expliques une théorie pour après refuser de la défendre et expliquer qu'elle n'est pas de toi.. trop farfelue... manque de réalisme... mais du coups elle est de qui. J'ai juste l'impression que tu a eu peur d'un coup que tes théorie d'incriminé alors tu tes rétracter rapidement en mettant la faute sur quelqu'un d'autre plutôt que d'expliquer pourquoi tu a changé d'avis... ou que tes théorie n'était pas valable. Les loups débutants sont habituellement parano... il voit dans tout ce qu'il dise une raison de ce faire accusé et pour le moment je trouve que tu porte bien ce rôle. Faut voire.

Je trouve Flo un peu étrange aussi. Si on ta tuer la dernière fois c'est que tu étais loup. Si tu a peur de faire la même erreur c'est que tu es encore loup? Je plaisante... mais en même temps...

Puis il a Kinrep. Je crois qu'il serait un peu suicidaire pour Kinrep d'agir comme il la fait lors des élections si il est bien loup. Vrai, par contre, que son RP donne l'impression d'un faux prétexte. Mais quand même si je le trouve suspect c'est sur d'autres motifs complètements.
Revenir en haut Aller en bas
Mitif
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Mitif

Féminin Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Quelque part...
Humeur : Copain !!!

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 19:10

Bon, concernatn Djoach et Ederon, je ne les trouve pas plus louches qu'un autres.
Djoach, parce qu'on a franchement rien pour l'accuser et Ederon parce que, venant de lui ce genre de théories est totalement comprehensible.

Maintenant, je trouve Kinrep totalement louche, non pas à cause de son Rp ni de son empressement à ce que quelqu'un quitte le village mais tout simplement à cause d'un feeling.

Ensuite, je vais voter blanc car je trouve que c'est un choix qui peut se reveler stratégique et que je n'ai personne à vraiment accuser au jour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Chou
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 04/05/2010

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 19:16

Perso je trouve un peu tordu de suspecter Djoach car il pourrait potentiellement rejoindre les loups. Chacun de nous est suspect et même coupable car potentiellement candidat au poste de loup-garou complémentaire.

Mitif a écrit:
Maintenant, je trouve Kinrep totalement louche, non pas à cause de son Rp ni de son empressement à ce que quelqu'un quitte le village mais tout simplement à cause d'un feeling.

C'est vraiment peu pour trouver quelqu'un "totalement louche" non? Un feeling te donne la certitude (car "totalement" signifie bien que tu en est sûr) que quelqu'un est loup?

Mitif a écrit:
Ensuite, je vais voter blanc car je trouve que c'est un choix qui peut se reveler stratégique et que je n'ai personne à vraiment accuser au jour 1.

Et pourtant tu votes blanc. J'ai du mal à saisir, je dois bien l'avouer.


Dernière édition par Chou le Lun 17 Mai - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 19:23

Comme nous sommes au premier jours je ne donnerais pas mon intention de vote en public, mes suspicions sont bien trop faible pour les partager, mais je voterais ... comptez sur moi !


Kinrep Shocked Shocked Shocked

Tu dis lors de ta campagne "Des promesses ? Ne pas quitter le village, même si je ne suis pas élu, et ne pas voter pour moi. Ce sont des voeux faciles à réaliser."

et maintenant tu dis :

Kinrep a écrit:
Je décide de quitter le village maintenant.
Je ne te penses pas louche du tout, mais pourquoi fais-tu cela ?? tu veux t'attirer les foudres du village ou quoi ??


Je serais indulgent aussi avec ces 3 inactifs car j'espère qu'ils seront remplacé ... mais ma patience à des limites !

Les inactifs du jour sont*:
  • Elzen
  • Odradek
  • Wires&Vines
*sauf erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et pourtant c'était une ville bien calme (Jour II - Walnut Grove)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Triste matin (Jour X - Walnut Grove)
» Sombre découverte (Jour III - Walnut Grove)
» C'était des braves ! (Jour VII - Walnut Grove)
» On ne lui aurait pas donné son âge (Jour IX - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 50-