Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:37

Je ne pense pas que les loups soient inactifs au point de ne pas désigner une victime mais plutôt que c'est grâce à un spé qu'il n'y a pas de mort.

Après pour le rôle de chef s'il faut choisir entre Moooa et Mozana, je voterai pour Mozana car toujours présent et je trouve que Mozana a toujours rempli les responsabilités du poste du coup pourquoi pas une fois de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:03

Ouais bah comme prévu, ça va être un tour pour rien, vu qu'apparemment tout le monde se focalise sur la mairie et pas sur les LGs. Logique, personne n'a vraiment de piste. Ca va se jouer au hasard et c'est pas super bon ça :/ Alors quoi, y'a ceux qui pensent que un loup (celui insondable ?) se cache parmis ceux qui se présentaient à la mairie. C'est notre seule mini piste qu'on a...

J'en profite donc pour parler un peu stratégie. Y'a pas encore eu de mouvements de troupes, mais n'oublions pas qu'un loup peut très bien venir dans notre village. Je propose donc que l'on traite les nouveaux arrivants avec BEAUCOUP de prudence, ce serait même super qu'aucune information sur ce qui s'est dit ou a été fait les jours précédents ne soient lachés. A la limite, on peut même leur faire croire qu'on a réussi à avoir des loups, histoire de voir leur réaction. Ca peut nous apporter des infos. Et il faudrait peut-être aussi désigner une ou deux personne pour aller voir ce qui se passe un peu la bas, tout en sachant qu'ils peuvent également très bien nous traiter de la même manière que nous les traitons !
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:31

Une idée m'est venue soudainement. Je ne sais pas ce que mon hypothèse vaut mais c'est tellement rare que j'en ai une que je me lance :

Je pense que Schmurtz (j'ai pas vérifié j'ai p'têtre fait une faute désolée ><) est peut-être loup. Pourquoi ? Il s'est présenté pour le post de Grand Chef mais à la dernière minute, de plus sa candidature était bien trop simple : rien pour motiver un éventuel vote en sa faveur. Pour moi, il ne voulait pas être élu. Juste bénéficier du bon feeling qui accompagne parfois ceux qui ont osé se présenter.

Il y a également une autre possibilité en rapport avec mon post précédent : Schmurtz et ses compères loups tentent de nuire à l'un des candidats, espérant favoriser son élection mais cette hypothèse me paraît moins probable, sauf dans le cas d'un loup insondable comme l'a dit Ken.

Voilà, je sais que c'est assez bancale comme théorie mais en ce premier jour de débats, si je n'ai pas mieux je pense que je me raccrocherai à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jfgarou
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 08/05/2010

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:45

HUGUE a tous
je viens de comprendre que la partie avait demarer
desole mais c ma premiere
j espere que vous aurez mon mesage d excuse
je pense qu il est trop tard pour participer 23h42 au 2 votes
en tout cas j aurrai voter mozana car je ne suis pas pour l eau de feu
qui nous a fait tant de mal jadis
et la il faut etre lucide pour ne pas se faire berner de nouveau mais ce coups si par les loups
je vais quand meme envoyer un message au maléfique
AHO a mes amis vilageois villageoise
JF GAROU
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:55

Des loups inactifs ? Je n'y crois pas, d'ailleurs, je pense que quand on a un rôle de loup, on a un sous forum avec et du coup on peut moins facilement oublier de voter.

Je pencherais donc pour un spé ayant bien agi
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:01

Bonjour mes chers amis.

Je ne félicite pas les personnes qui n'ont pas voté hier, ça en fait quand même un bon paquet, j'espère que cette fois-ci les réactions se feront plus nombreuses.
Merci à ceux qui annoncent un vote pour moi au capitanat, j'apprécie que vous me fassiez confiance.

Mais, je suis tout à fait d'accord avec Ken et Renardeau, annoncer un vote pour la mairie c'est bien, le faire c'est encore mieux, mais nous en sommes quand même au premier bucher et même si il n'y a pas eu de mort cette nuit, on ferait bien d'envoyer une personne au bucher, alors il y a quand même des choses à dire.

Pour commencer, on a évidemment le premier post de Goldi:
Goldi a écrit:
hip hip hip hourah, petite conclusion hative qui va faire jaser : les loups sont parmi les très nombreux non votants/participants et donc on pas envoyé de MP au meneur hein

Les autres cas me semblent moins probable (sorcière se ressuscite elle ou son cupidon/ les loups rusent ou touchent l'ancien etc...)
Pourquoi moins probables ? C'est pourtant beaucoup plus logique, ils ont autant de chance que les autres d'être visés la première nuit.

Ensuite, je rappelle quand même qu'on a 5 loups dans le village, il est peu probable que tous soient inactifs. Merci de "faire jaser" mais je trouve cette affirmation un peu facile.

Ensuite Moooa:
autant je suis d'accord avec toi, un jour sans maire peut être handicapant pour nous, mais là, ta question "expliquez clairement vos motivations" peut être interprétée de différentes manières.
-> tu nous demandes d'écrire un petit speech et de prouver des qualités d'orateur. Faut-il l'être forcément pour être capitaine ? Peut-être, je n'en suis pas forcément convaincue, mais je ne peux tout simplement pas pondre une candidature pleine de promesses que je ne suis pas sûre de tenir. Je peux simplement dire que je suis motivée, que je ferai de mon mieux.
-> tu veux qu'on te dise "je suis SV et je veux pimenter ma partie" ou bien "mon rôle n'est pas très important, je pense qu'être maire peut être utile"... enfin bref, tu cherches très subrepticement les spés...
Tout ça n'est que suppositions bien sûr, mais pour moi ça pourrait très bien coller.

Felicity:
j'adore le "bon feeling" sur les gens qui se présentent ^^ C'est rarement le cas au bout d'un moment, un maire qui reste en vie se fait forcément suspecter.
Mais je suis plutôt d'accord avec toi pour Schmurtz, se présenter à la fin du jour ça peut être un bon plan. Mais il a réitéré sa candidature aujourd'hui, et la plupart des gens ont dit avoir été surpris par la journée de 24h. Bref, pourquoi pas, mais ça ne peut pour le moment pas être une vraie raison pour moi de voter contre lui directement, on a encore 24h pour débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:04

Goldi a écrit:
Moooa a écrit:
PurJu' a écrit:
Bonjour à tous, mes ami(e)s,

Tout d'abord désolé pour la journée précédente.
Ensuite évidement goldi que tes conclusions sont trop hative, m'enfin cela n'est pas grave, réfléchissons.
Hative mais probable. Il y a 10 loups, potentiellement 11, 9 innactifs (j'avais pas fait les comptes quand j'ai parlé de ma théorie des plus improbable, ce qui l'élimine d'office), le tout pour 25 joueurs il me semble. Il est plus que probable que les loups se soient fait pour la plupart très discret dans cette première journée.


Euh dans notre village je vois 5 loups mais pas 10 dans les rôles ???
Sinon, impossible une sorcière qui se soigne on a juste une sorcière de mort et une de charisme.
Ah oui tu as raison, j'avais zapé ça. Bon alors peut être le salvateur pour le coup.


Sinon pour l'hypothèse de Felicity c'est vrai que souvent les gens qui se présentent à la mairie mais en ayant l'air de vouloir pas être spécialement élu peuvent être louches, mais Schmurtz c'est une de ses premières parties (enfin en tout cas j'ai jamais joué avec lui pour ma part), il s'est peut être décidé sur un coup de tête comme ça.
Ceci dit c'est clair que c'est dur d'avoir des idées (d'autant plus qu'il n y a pas de victimes).

jfgarou => Tu peux encore voter pour la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Jfgarou
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 08/05/2010

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:08

jfgarou => Tu peux encore voter pour la mairie.[/quote]



ok compris
puis je voter pour le suspect a eliminer egalement?
Est ce normal que l heure du village est decalée avec l heure reelle?
merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:16

Aujourd'hui on vote pour les deux.
Tu élis un capitaine et tu votes pour envoyer quelqu'un au bucher.

Pour tes questions, il faudrait que tu demandes directement au MJ par mp. Mais là on est sur le bucher et on débat. As-tu des choses à dire, des remarques sur ce qui s'est dit ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jfgarou
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 08/05/2010

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:35

merci pour les reponses rapide ca va me premettre de participer au 2 votes
je me mefie de ceux qui ne parle pas ou ceux qui parle trop
mais il y en a peut etre qui sont comme moi pas tres oh faite de jeu
maintenant vous pouvez compter sur moi pour chercher les loups je pense que j ai compris
l interface du jeu comment participer au forum et vous repondre
allez aux bucher les loups dark
Revenir en haut Aller en bas
SamOnline
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Canada/Quebec/Saint-Amable

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:59

Le mieux c'est de voter pour mettre au bucher celui que tu veux élire Laughing les politiciens, c'est tous les mêmes! Nah, je rigole c'est tout Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 1:23

@Mozana : ça dépend des gens mais j'ai l'impression de lire souvent en début de partie : untel a osé se présenter donc je ne pense pas qu'il soit loup, il ne redoute pas un éventuel sondage de la voyante. Ce n'est que rarement un "innocentage" (je trouvais pas d'autres mots ><) définitif. Après c'est clair qu'un maire qui survit un peu trop longtemps attire bien des suspiçions Rolling Eyes (bien qu'il ne soit pas toujours coupable).
Revenir en haut Aller en bas
Schmurtz
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Schmurtz

Masculin Date d'inscription : 08/04/2010

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:15

Felicity a écrit:
Une idée m'est venue soudainement. Je ne sais pas ce que mon hypothèse vaut mais c'est tellement rare que j'en ai une que je me lance :

Je pense que Schmurtz (j'ai pas vérifié j'ai p'têtre fait une faute désolée ><) est peut-être loup. Pourquoi ? Il s'est présenté pour le post de Grand Chef mais à la dernière minute, de plus sa candidature était bien trop simple : rien pour motiver un éventuel vote en sa faveur. Pour moi, il ne voulait pas être élu. Juste bénéficier du bon feeling qui accompagne parfois ceux qui ont osé se présenter.

Il y a également une autre possibilité en rapport avec mon post précédent : Schmurtz et ses compères loups tentent de nuire à l'un des candidats, espérant favoriser son élection mais cette hypothèse me paraît moins probable, sauf dans le cas d'un loup insondable comme l'a dit Ken.

Voilà, je sais que c'est assez bancale comme théorie mais en ce premier jour de débats, si je n'ai pas mieux je pense que je me raccrocherai à ça.

Heu disons que je me suis présenté vendredi soir, je n'avais pas vu que le vote se finissait 20 minutes plus tard, je n'ai d'ailleurs même pas voté, pensant que tout cela se jouerait il y a deux jours.
Par contre, je me représente aujourd'hui, tôt de façon à ce que tout le monde puisse voir le chef que je pourrais faire.^^

S.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:17

Bon j'ai regardé qui s'était exprimé aujourd'hui parmi la liste des joueurs.

Balthy
Camarille
-Emnalye
-Felicity
-Goldi
-GML
-Jfgarou
-Ken
Lia
-Lymas
-MissKitty
-Moooa
-Mozana
-Nier
-Ninjaheb
-Ongena
-PurJu'
-Renardeau
-Romro
-SamOnline
-Schumrtz
-Selvagia
-Shadow
-sSerenity
-Thomas

Ceux qui ont "-" devant eux se sont exprimés. Ça veut dire que seulement trois personnes (et elles ont le temps de le faire) ne se sont pas exprimées cette journée.
Je pense donc qu'on peut vraiment écarter l'idée selon laquelle les LGs seraient absents, même s'il est bien sûr possible qu'il y en ait au moins un d'absent, mais tous absents non là c'est plus trop crédible quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:11

Devant le peu d'indices avancés, je pense qu'il va être difficile de faire un bon choix.

Moooa et Mozana disent qu'il ne faut pas voter au hasard. Vous avez des idées ? Après tout, vous êtes susceptibles de devenir chef Smile
Schmurtz, tu ne te défends pas plus que ça ? Tu as des idées pour le bûcher ?

Pour le moment, je n'ai pas d'idée de qui pourrait être LG pour l'emmener au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:59

J'aime beaucoup l'idée de Ken par rapport aux nouveaux arrivants, je suis avec toi Ken ! Smile

Pour le "peut-être" de Felicity, je pense que ce n'est pas assez pour tous lui sauter dessus dés demain Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:39

Ken a écrit:
Ouais bah comme prévu, ça va être un tour pour rien, vu qu'apparemment tout le monde se focalise sur la mairie et pas sur les LGs. Logique, personne n'a vraiment de piste. Ca va se jouer au hasard et c'est pas super bon ça :/ Alors quoi, y'a ceux qui pensent que un loup (celui insondable ?) se cache parmis ceux qui se présentaient à la mairie. C'est notre seule mini piste qu'on a...

J'en profite donc pour parler un peu stratégie. Y'a pas encore eu de mouvements de troupes, mais n'oublions pas qu'un loup peut très bien venir dans notre village. Je propose donc que l'on traite les nouveaux arrivants avec BEAUCOUP de prudence, ce serait même super qu'aucune information sur ce qui s'est dit ou a été fait les jours précédents ne soient lachés. A la limite, on peut même leur faire croire qu'on a réussi à avoir des loups, histoire de voir leur réaction. Ca peut nous apporter des infos. Et il faudrait peut-être aussi désigner une ou deux personne pour aller voir ce qui se passe un peu la bas, tout en sachant qu'ils peuvent également très bien nous traiter de la même manière que nous les traitons !

Je voulais parler de ça hier, j'ai oublié.
Certes, il faut être prudent face aux nouveaux arrivants, mais soyons logiques, quel intérêt pour un loup-garou de changer de village ? Il prend plus de risque à venir qu'à rester chez lui où on pourrait l'accuser de fuir s'il est trop soupçonné. Enfin, on ne peut de toute façon pas connaître ses raisons.
Enfin dans un premier temps, je suis plutôt d'avis que ceux qui changeront de village seront des gens qui veulent simplement s'informer de ce qui se passe et non des loups.
Mais je suis d'accord pour tester leur réaction face à ce qu'on peut leur dire sur nos morts (que l'on a pas pour le moment).

Sinon, évidemment qu'il y a l'idée du Lg insondable candidat à la mairie, ça revient TOUJOURS et c'est un peu pour ça que j'ai hésité à me présenter, parce que je ne voulais pas avoir à me justifier pour un rien.

Mais mes questions à Moooa dans mon premier post de la journée n'ont rien à voir avec le fait qu'il s'est présenté au capitanat. J'aimerais beaucoup qu'il y réponde avant la fin du jour, et sans fioritures comme il dit lui même être doué pour en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Romro
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Romro

Féminin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Quelque par entre terre et ciel
Humeur : Je vais bIENNNNNNN !

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:00

Comme il s'est dit pas mal de chose pendant que j'étais en cour et en train de dormir, je vais reprendre ce qu'il c'est dit point par point et expliquer ce qu'en j'en pense.

1) Le manque d'argument de Schmurtz. Pour moi, les arguments que tu as avancer ne sont pas valables Felicity. Premièrement car il a très bien pu choisir de se présenter pour le poste de maire comme ça sur un coup de tête ( cela m'arrive assez souvent d'ailleurs ).
Deuxièmement car on ne peu pas accuser les gens qui parlent peu d'être des LG parce que justement ils parlent peu. Si on estime que les joueurs peu causant sont des LG, ont pourrait accusé beaucoup trop de joueurs d'en être également.

2) Pour ce qui est de l'histoire des non morts, il me semble que l'affaire est maintenant classé. Merci le salvateur ou casanova.

3) Concernant les personnes qui viendraient dans notre village je suis plutôt d'avis qu'il faut être prudent mais pas trop avec eux. Il me semble qu'il faut essayer de lui faire dire pourquoi il a changer de village sans lui poser la question directement. Ainsi chacun d'entre nous pourra juger par lui même afin de déterminer si le nouveau venu et dangereux ou pas.
Je crois qu'il serai déraisonnable de mettre les nouveaux au bucher sous prétexte que ce sont des nouveaux.
Et si nous ne parvenons pas à lui tirer les vers du nez par le méthode douce, je pense tout comme Ken que nous pourrions inventer deux ou trois petits mensonges sur les personnages morts dans le but d'observer ses réactions.

4) J'ai une question à poser à Mooa : Pourquoi as tu souhaiter que les gens qui se sont présenter à la mairie expliquent le pourquoi et le comment de leur candidature ? ( simple curiosité, j'essaye de mieux cerner tout ce petit monde qui m'entoure à ma manière ).
Revenir en haut Aller en bas
SamOnline
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Canada/Quebec/Saint-Amable

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:23

Moi la question que je me pose la plus c'est, qui sera mis au bucher aujourd'hui et qui sera tué cette nuit... trop de focus sur la mairie et pas assez sur le reste... si tout le monde vote au hazard pour le bucher... ont risque de voir un innocent mourrir durant le jour et la nuit!


Dernière édition par SamOnline le Lun 17 Mai 2010 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:24

Je suis aussi d'accord avec Ken! Il faut toujours rester prudent. Il ne faut pas oublier que c'est notre village qui est important à préserver.. notre village donc nos villageois. Il ne faut s'entraider bien sur mais pas à notre perte, donc oui je suis d'avis que nous devons rester méfiant et s'informer.

Même si je ne suis pas vraiment d'accord avec tes doutes Felicity, j'apprécie ton initiative! En ce premier jour je ne pense pas que personne ne peu se fier à des arguments tangible ou avoir de vraies soupsons avec preuve. On doit se baser sur certains petits détails qui vont finir par nous amener à quelque chose de plus concret.

Personnellement, je n'ai pas de doutes encore alors je vais continuer à lire et analyser. Comme à mon habitude, si personne ne sors du lot pour le bucher, je vais probablement voter pour un absent
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:36


  • Ken


    Ken a écrit:

    J'en profite donc pour parler un peu stratégie. Y'a pas encore eu de mouvements de troupes, mais n'oublions pas qu'un loup peut très bien venir dans notre village. Je propose donc que l'on traite les nouveaux arrivants avec BEAUCOUP de prudence, ce serait même super qu'aucune information sur ce qui s'est dit ou a été fait les jours précédents ne soient lachés. A la limite, on peut même leur faire croire qu'on a réussi à avoir des loups, histoire de voir leur réaction. Ca peut nous apporter des infos. Et il faudrait peut-être aussi désigner une ou deux personne pour aller voir ce qui se passe un peu la bas, tout en sachant qu'ils peuvent également très bien nous traiter de la même manière que nous les traitons !

    Je suis d'accord avec cette idée. Je pense que c'es la meilleure façon de nous prémunir contre d'éventuels loups arrivant.
    Par exemple, admettons que nous soyons en J6. Si quelqu'un arrive, nous n'aurons aucun moyen de savoir à quoi nous attendre. Nous n'avons aucune idée de ce que cette personne à pu faire ou dire, et ce à un stade avancé de la partie.
    Je pense que si le village entier est d'accord pour tromper les nouveaux arrivants au moment ou ils arrivent, et d'observer attentivement la réaction, on peut facilement se faire une iéde. Des "ouaahh, trop cool, ya plein de loup mort" abusifs mettent la puce à l'oreille.
    De plus, ils faudrait aussi demander avec fermeté à ces personnes les raisons exact et détaillé de ce qui a causé chez eux leur exil.




  • Félicity


    félicity a écrit:

    Je pense que Schmurtz (j'ai pas vérifié j'ai p'têtre fait une faute désolée ><) est peut-être loup. Pourquoi ? Il s'est présenté pour le post de Grand Chef mais à la dernière minute, de plus sa candidature était bien trop simple : rien pour motiver un éventuel vote en sa faveur. Pour moi, il ne voulait pas être élu. Juste bénéficier du bon feeling qui accompagne parfois ceux qui ont osé se présenter.

    Bof. Théorie vu et revue en ce qui me concerne. Je me suis déjà planté en tenant à cette théorie lors d'une partie antérieure, je ne compte pas recommencer. J'attends de voir comment Shmurtz se comporte en tout cas.
    Personellement, je tiens compte des candidatures à la mairie, mais en général, c'est un élément "en plus" contre quelqu'un quand j'ai déjà plusieurs éléments le mettant à défaut.
    Le problème, c'est que le loup insondable change clairement la donne à ce niveau là.

  • Mozana


    Mozana a écrit:
    Ensuite Moooa:
    autant je suis d'accord avec toi, un jour sans maire peut être handicapant pour nous, mais là, ta question "expliquez clairement vos motivations" peut être interprétée de différentes manières.
    -> tu nous demandes d'écrire un petit speech et de prouver des qualités d'orateur. Faut-il l'être forcément pour être capitaine ? Peut-être, je n'en suis pas forcément convaincue, mais je ne peux tout simplement pas pondre une candidature pleine de promesses que je ne suis pas sûre de tenir. Je peux simplement dire que je suis motivée, que je ferai de mon mieux.
    -> tu veux qu'on te dise "je suis SV et je veux pimenter ma partie" ou bien "mon rôle n'est pas très important, je pense qu'être maire peut être utile"... enfin bref, tu cherches très subrepticement les spés...
    Tout ça n'est que suppositions bien sûr, mais pour moi ça pourrait très bien coller

    Troisième option : Il s'agit de la première journée, au début de celle-ci. Les personnes se détachant à ce moment du lot sont, pour moi, les candidats à la mairie. Je cherche à les faire réagir, à donner de la matière au débat. Si l'un d'eux est loup, il est tout à fait possible qu'il fasse une erreur dans son discours. Voilà.

    PS : j'en ai pas grand chose à faire des qualités d'orateur d'un maire.


    Mozana a écrit:
    Mais mes questions à Moooa dans mon premier post de la journée n'ont rien à voir avec le fait qu'il s'est présenté au capitanat. J'aimerais beaucoup qu'il y réponde avant la fin du jour, et sans fioritures comme il dit lui même être doué pour en faire.

    C'est chose faite. Tu constateras que les fioritures je les garde uniquement pour mes petits discours pour la mairie:)
    Si tu veux une précision, n'hésite pas, je bosse devant mon ordi pour un bon bout de temps encore et verrais ainsi ta demande avant 23h s'il y en a une.



  • Romro


    Romro a écrit:

    Deuxièmement car on ne peu pas accuser les gens qui parlent peu d'être des LG parce que justement ils parlent peu. Si on estime que les joueurs peu causant sont des LG, ont pourrait accusé beaucoup trop de joueurs d'en être également.

    Si, on peut tout a fait soupçonner quelqu'un parce qu'il parle peu quand cela se ressent sur l'ensemble des journées passé. Là, il se trouve qu'on est à J1, donc ...


    Romro a écrit:
    3) Concernant les personnes qui viendraient dans notre village je suis plutôt d'avis qu'il faut être prudent mais pas trop avec eux. Il me semble qu'il faut essayer de lui faire dire pourquoi il a changer de village sans lui poser la question directement. Ainsi chacun d'entre nous pourra juger par lui même afin de déterminer si le nouveau venu et dangereux ou pas.

    Je pense qu'au contraire il faut le lui demander clairement. Sinon, il y aurait trop de faciliter pour cette personne d'éluder la question et de s'intégrer en douce sans répondre.
    cette remarque me fait d'ailleurs penser que tu parait assez enclin à l'intégration facile des joueurs de l'autre village. Est-ce que tu aurais peur de voir un LG se faire fusiller dès sont arrivé?
    Besoin d'explication là.
    Quel serait le réel intérêt selon toi à ne pas être trop prudent? Qu'est-ce qui justifierais que nous baissions notre garde quand quelqu'un débarquerais comme une fleur? Justement, n'est il pas plus logique de se méfier? Pourquoi souhaites-tu que l'on les laisse tranquille?


    Romro a écrit:

    4) J'ai une question à poser à Mooa : Pourquoi as tu souhaiter que les gens qui se sont présenter à la mairie expliquent le pourquoi et le comment de leur candidature ? ( simple curiosité, j'essaye de mieux cerner tout ce petit monde qui m'entoure à ma manière ).


    Je te renvois à la réponse que j'ai faite à Mozana, qui me posait la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:46

Excusez de n'avoir pas poster hier mais j'avais du travail(les étudiants comprendront pourquoi) Wink
J'ai décidé de donner ma voie à Mozana car sa candidature ma plus inspirée que celle des autres qui étaient trés éloquentes également.Quand à la théorie de Felicity je ne pense pas que l'on puisse juger Shmurtz juste sur sa candidature mais il faudrait quand même la garder en réserve au cas ou d'autre faits viendraient l'argumenter.
Pour le bucher de ce soir,tout comme Misskitty je compte voter pour un inactif plutôt que contre un joueur qui participe au débat(qui en est à son tout début).
Ken,je suis du même avis que toi concernant les nouveaux arrivants,il faudra leur demander trés clairement la raison de leur venue.
Revenir en haut Aller en bas
Romro
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Romro

Féminin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Quelque par entre terre et ciel
Humeur : Je vais bIENNNNNNN !

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:02

Moooa a écrit:
Quel serait le réel intérêt selon toi à ne pas être trop prudent?


Je crois, que tu as mal compris ce que je voulais dire par le fait d'être prudent mais pas trop. Peut être me suis-je mal exprimée. Je souhaiter simplement dire par là qu'il ne faut pas avoir de réaction exagéré dans le genre parce que il est nouveau on vote tous contre lui sans chercher à comprendre les raisons de sa venue. Donc, on reste bien évideemnt prudent mais pas exagérément.

Moooa a écrit:
Qu'est-ce qui justifierais que nous baissions notre garde quand quelqu'un débarquerais comme une fleur?Justement, n'est il pas plus logique de se méfier?

Là, on retrouve le malentendu du départ. Je ne souhaite en aucun cas que nous baissions notre garde. Il est évident que quelqu'un changeant de village n'est pas tout blanc. Simplement et je reste sur la même idée que tout à l'heure ne pas tirer de conclusion hâtive sur les raisons de son changement de village.

Moooa a écrit:
Pourquoi souhaites-tu que l'on les laisse tranquille?

Je ne veux pas le laisser tranquille, je veux simplement découvrir pourquoi il à changer de village sans lui demander directement car un mensonge et trop vite inventé. Si le nouveau est un LG il ne va pas nous dire : "J'ai quitté mon ancien village parce que pour moi ça sentait le roussie, ils ont découvert que j'étais un LG. "

Moooa a écrit:
cette remarque me fait d'ailleurs penser que tu parait assez enclin à l'intégration facile des joueurs de l'autre village. Est-ce que tu aurais peur de voir un LG se faire fusiller dès sont arrivé?

Pour résumer mais je pense que vous l'aurais compris, je ne suis pas encline à l'intégration facile je souhaite simplement éviter les questions trop explicite pouvant facilement être éludé par un mensonge bien placé. Et non, cela ne me gênerais pas outre mesure qu'un LG se fasse griller au bucher dès son arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Goldi
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 21/02/2010

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:23

Bon, avant de partir, j'annonce mon vote contre quelqu'un de totalement absent et pour le maire, je redonne ma confiance à Moooa même s'il n'avait pas bien lu les rôles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:28

Romro a écrit:


Je crois, que tu as mal compris ce que je voulais dire par le fait d'être prudent mais pas trop. Peut être me suis-je mal exprimée. Je souhaiter simplement dire par là qu'il ne faut pas avoir de réaction exagéré dans le genre parce que il est nouveau on vote tous contre lui sans chercher à comprendre les raisons de sa venue. Donc, on reste bien évidement prudent mais pas exagérément.


Pourtant il a été clairement dit qu'il ne s'agissait pas de les tuer dès leur arrivée. Quand j'ai mentionné cela, je disais que j'ai déjà vu ce fait se produire, mais il n'a jamais été question de tuer.
de plus, à aucun moment dans ton post tu ne parle de les tuer à l'arrivé, simplement de ne pas être trop prudent.
Il y a une différence claire dans le mot "prudence", tel qu'il est entendu dans la reprise de ton propos et le fait de tuer les nouveaux arrivants dès leur arrivée.
La prudence suggère la tempérance, alors que ce que tu prétends avoir voulu dire suggère plutôt le radicalisme.
Je doute que tu ais voulu nous faire comprendre qu'il ne fallait pas tuer les nouveaux arrivants dans ton premier post :

Romro a écrit:
3) Concernant les personnes qui viendraient dans notre village je suis plutôt d'avis qu'il faut être prudent mais pas trop avec eux. Il me semble qu'il faut essayer de lui faire dire pourquoi il a changer de village sans lui poser la question directement. Ainsi chacun d'entre nous pourra juger par lui même afin de déterminer si le nouveau venu et dangereux ou pas.

Tu peux constater aussi bien que moi qu'à aucun moment tu ne parle d'éviter d'être radical envers les nouveaux arrivants.Je crois plutôt que tu cherche à transformer ton propos.
Je pense que si tu voulais vraiment éviter de tuer les nouveaux, tu l'aurais clairement dit, et n'aurais pas parlé de ne pas trop être prudent".
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:39

Bon, je ne suis pas sûr de pouvoir revenir avant 22h alors j'envoie mon vote contre Schmurtz, sans grande conviction. Sa défense ne me convainc pas du tout et j'ai l'impression qu'il ne voulait pas vraiment être Maire, comme l'a dit Felcitiy.
Voilà, c'est mince, mais je n'ai rien d'autre contre d'autres joueurs. Et il faut bien voter.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:49

Ongena a écrit:
Bon, je ne suis pas sûr de pouvoir revenir avant 22h alors j'envoie mon vote contre Schmurtz, sans grande conviction. Sa défense ne me convainc pas du tout et j'ai l'impression qu'il ne voulait pas vraiment être Maire, comme l'a dit Felcitiy.
Voilà, c'est mince, mais je n'ai rien d'autre contre d'autres joueurs. Et il faut bien voter.

Bah c'est pas comme si Schmurtz avait été le seul à avoir été surpris par la journée de 24h...
Je vois pas bien ce que tu lui reproches en fait... De ne pas s'être bien défendu? Mais contre quoi?
Bref, à mon avis, mieux vaut lui laisser le bénéfice du doute pour l'instant, son cas reviendra de toute façon dans le débat à un moment ou à un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
SamOnline
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Canada/Quebec/Saint-Amable

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:56

Si nous utilisons le principe des candidat, je trouve Renardeau plus suspect que Schmurtz...

[Edit] j'ai corrigé une faute Razz [/Edit]


Dernière édition par SamOnline le Lun 17 Mai 2010 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:57

SamOnline a écrit:
Si ont marche sur le principe des candidat, je trouve Renardeau plus suspet que Schmurtz...

Et pourquoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:09

Excusez-moi mais, devant partir pour la soirée, je vais voter contre Lia ou Camarille, toutes deux n'ont pas participé des deux journées et devant le grand débat qui nous anime, je ne vois pour le moment rien de très concret qui se dégage.

Merci à ceux qui ont, ou vont envoyer leur vote pour moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit du totem nous protège (Jour II - Minneconjous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Repose en paix (Jour VII - Minneconjous)
» Enfin du mouvement ! (Jour VIII - Minneconjous)
» Danse avec les loups ! (Jour V - Minneconjous)
» L'histoire sans fin ? (Jour IX - Minneconjous)
» Un nouvel arrivant... (Jour III - Minneconjous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 50-