Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : "La tempête empire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:00

J’ai une vie aussi Linika (d’ailleurs après mes deux parties je serai plus discret, dsl pour ta partie), de plus j’aime tester des comportements différents.
Enfin , il ne me semble pas être le moins impliqué pour le moment.
D'ailleurs, je trouve comme Djoach étonnant ton lapsus sur le fait que Djoach ne parlait pas des loups, toi qui nous lis si bien.

Purju’ je n’aime pas beaucoup les gens qui titillent en citant un discours où
il y a déjà la réponse. C’était une analyse séquentielle comme dirait linika.
catastrophe : L J upgradé et loup suivi de résolution : L J tué.
Je t’accorde que le « hasard » n’est peut-être pas le terme le plus approprié !!

Ongena, je n’ai certainement pas dit qu’il s devaient « se mettre en avant » !!
Ce que je voulais dire c’est que nous devons tous cerner les capacités des joueurs pour mieux les évaluer et que comportement dangereux (roc ou loup) plus forte possibilité de rôle fort était dangereux (exemple si j’étais parano je dirai que Djoach a un rôle fort conjugué à un comportement dangereux ce que je ne pense pas avec mon cortex frontal !! ). De plus je crois que parler des rôles peut être intéressant. Le tout est de s’entendre sur la façon de le faire. Est-ce que comme Kinrep ou Diogène on parle de rôles directement en les associant à des discours de personnes ou est-ce qu’on fait des allusions indirectes comme certains joueurs expérimentés le font ou encore est-ce qu’on rappelle à tous le monde que dans certaines situations des rôles seront importants sans viser personne comme je l’ai fait avec JJ, Loanna et Joanna.
Je remarque que je suis rentré dans tes suspects avec mon parlé direct Ongena.

Enfin tu n’es pas le seul à mal me lire : « D'ailleurs Muro, pourquoi tu dis que je dis que Jenna Jenny était louve? C'est juste que si j'ai voulu augmenter Mario, c'est parce que je voulais jouer la sécurité. » King où as-tu lu que je prétendais JJ louve ? Cela dit si tu es innocent je comprends ton point de vue par rapport à mon argumentation … bon annif King roi cheer

Karma, je suis pas au courant de ta vie mais on aimerait tous plus t’entendre
avec de vrais arguments.

Diogène, je n’avais pas encore d’avis vraiment défavorable tu viens d’y rentrer à plein pied. C’est quoi cette attaque sans même parler pour ta défense.
« J'aurais une proposition à vous faire: que l'on mène au bucher l'un des deux indépendants prétendument désignés par Djoach. »
Je pense que je ne suis pas le seul à voir la possibilité que Djoach laisse sous-entendre pour faire sortir du bois… . De plus, personnellement je refuse de toucher à Ilir, Linika et Djoach pour le moment. Ils participent tous très bien quitte à se mouiller. Je paraphraserai Ongena en disant que ces trois là sont plus utiles que dangereux pour le moment. Tu es le seul à être sûr de tuer un ennemi du village. Je ne te connais pas mais tu joues un jeu dangereux à mon avis.

Ilir , les univers parallèles … ah grand sujet, ….. ben en fait … on vit dans un grand Multivers à protocole actif où de simples hyperliens qu’on appelle trou de vers déforment la structure de notre espace et nous permetent de sauter entre des vies conscientes différentes interconnectées par des règles de survie commune, les experts appellent cela le grand flot SF.

Nxou, j’aime définitivement ton humour !! (J’ai déjà vérifié les parties finies de Nxou y compris sur T1 et ses commentaires sur sa façon de jouer ;o) )

Je pense voter contre Diogène qui en plus de ne pas apporter quelque-chose comme Karma dans ses argumentations, enfonce les gens ouvertement et le plus tranquillement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:18

@Murottalem: que tu ne sois pas d'accord avec moi sur ce que j'ai proposé ok, mais de là à voter contre moi je trouve que c'est abusé.

Si je dois y passer aujourd'hui, il serait bon que je prévienne avoir laissé des indices dans certains de mes posts sur mon rôle et sur les informations que celui-ci a pu me permettre d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:52

Diogene a écrit:
DOUDEL a écrit:

Moi j'en pense que je vais voter contre toi...

Ouai bof: tu prends un des messages postés, tu y prends ce qui peut y être condamnable, tu votes et hop! le boulot est fait, tu n'as plus à chercher d'autres suspects. C'est un comportement de loup ça, le sais-tu?

DOUDEL a écrit:
J'étais en train de relire les 3 jours et je te trouve très basé sur les spés (et maintenant indé).
Ce qui m'étonne d'autant plus c'est que tu es suspecté par certaines personnes et au lieu de te défendre tu proposes de tuer les indés pour savoir si Djoach, se révèle Mathys ou non! Suspect

ACCESSOIREMENT ça permet d'en savoir plus sur Djoach, mais l'intérêt surtout est d'être sûr de tuer un ennemi aujourd'hui. Et puis toi qui crois Djoach sur parole (note que moi aussi): ça ne te gêne pas que Linika nie les propos de Djoach? Et qu'il y a donc un menteur entre eux deux? Non vraiment, tu n'agis pas comme une villageoise...

c'est quoi le but du jeu?? c'est bien de "mentir" pour sauver sa peau? tu crois que linika va dire bah oui je suis indé et ilir aussi d'ailleurs

Tu dis que j'ai tout d'une louve et ben tu sais ce qu'il te reste à faire, mais je dirai que mes arguments tiennent la route face ton précédent poste et que c'est facile de suspecter celui qui t'attaque!!

Je tiens à dire tout de même que je pars à la recherche de tes indices... cependant ils ne peuvent pas à mon avis donner une indication de ton affiliation dc.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:08

@Doudel: je suis amusé de te voir prendre la mouche. Ai-je appuyé là où ça fait mal? En tout cas tu n'as pas répondu à ma question, qui traite d'un sujet important: l'identification du menteur entre Djoach et Linika.

Quant à mes indices... crois-tu que je me serai embété à les mettre si j'avais été un vilain loup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:37

Diogene a écrit:
@Ongena, Nilika, etc: Oui désolé: je n'ai pas eu le temps de tout analyser et de plus m'împliquer, mais ça viendra (moteur Diesel! ^^).

J'aurais une proposition à vous faire: que l'on mène au bucher l'un des deux indépendants prétendument désignés par Djoach.

* Certes vous préféreriez lyncher du loup. Mais comme nous sommes encore très nombreux, il y a quand même peu de chance de tuer un loup aujourd'hui: aucun louche ne sort du lot, et il en reste peu.

* En tuant par exemple Ilir (non, je n'ai pas été corbeauté avec lui! ^^ , mais Linika semble s'être révélé Cupidon quoiqu'elle s'est finalement rétractée) soit on tue un ennemi, soit on se rend compte que Djoach est un menteur.

Qu'en pensez-vous?



Heu... Diogène... tu viens de passer au-dessus de Mozana dans ma liste de suspects. Non je t'assure ce n'est pas le fait que tu me menaces de lynchage c'est juste que tu te bases sur le fait que je sois POTENTIELLEMENT indé pour me lyncher. (Note que tu utilises d'abord "prétendument" et ensuite tu dis que tu es sûr que je suis indé). Quel est l'interêt pour toi de me tuer ? Aucun. Ca te prouvera (ou pas, si je suis inde, Djoach peut tout autant être loup) l'innocence de Djoach qui risque de se faire tuer la nuit de toute façon (sauf s'il est loup/inde roc). Donc il n'y a pas un grand interêt. Tu ne feras que de "repousser" le débat d'une journée. C'est plus profitable aux loups qu'à quiconque d'autres. Une mort SV peut apporter des éléments importants dans le démasquage de LGs, bien sûr on préfère éviter cela... mais c'est rarement possible.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:39

arthur a écrit:

Mes posts ne sont décidément plus compris.
Je ne cherche surtout pas à attirer l'attention sur toi - hey les gars, moi je dit nxou il est indé vous en pensez quoi ?
J'essaie d'écrire de manière subtile et tu casses ça. T'a cru au père noël ^^
Si tu relisais correctement ce que j'ai écrit, tu verrais qu'il y a des oublis, ou des non-dits.
Or, comme je fais toujours attention à ce que j'écris...
Et après tout, si j'ai choisi de te citer, c'est que pour l'instant je te verrais bien indépendant. Un souci avec ça ?
Ouais, le non dit c'est l'art de suggérer, en faisant croire que le raisonnement vient de la personne qui lit.
Le souci ? je ne suis pas indépendant donc ton raisonnement 0, t'es en train d'écrire noir sur blanc que tu cherche les indés et pas les loups ? x) je vois pas pourquoi tu parle de çà, on a déjà Djoach qui s'y est mis.
Et évidemment je vais réagir tu dis que je suis indé, ce qui est faux, écarte le débat, et te permet de justifier d'une intervention dans le débat, alors qu'elle à la limite de la pertinence, sans parler du fait que je puisse donc être ciblé la nuit pour cette raison.

Excuse moi d'y voir un soucis.

Si tu joue pour ta pomme change de cible, parce que tu t'es prit mon vote.
Navré de ne rien laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:44

Diogene a écrit:
@Doudel: je suis amusé de te voir prendre la mouche. Ai-je appuyé là où ça fait mal? En tout cas tu n'as pas répondu à ma question, qui traite d'un sujet important: l'identification du menteur entre Djoach et Linika.

Quant à mes indices... crois-tu que je me serai embété à les mettre si j'avais été un vilain loup?

Bon j'ai tout relu, et je ne comprends pas pourquoi tu doutes autant de Djoach, tu revendiques le même rôle c'est ca ? Djoach est forcement Mathys (chercheur d indépendant), s'il avait été Newton, il saurait quel rôle est Indé mais pas le joueur!

Et non j'ai pas pris la mouche, c'est très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:49

Eh ben oui Ilir, je prend le risque de m'écarter de la pensée unique, qui veut que l'on ne saurait tuer des indés car c'est des loups qu'on cherche.

Spoiler:

As-tu entendu mes arguments? Nous sommes quelque chose comme 17, pour 2 loups... On a une probabilité d'1 sur 8 de lyncher un loup aujourd'hui... Et là il n'y a pas de votes coordonnées, et pas de joueurs plus suspects ou louches que d'autres. C'est donc le hasard qui va jouer, hasard qui joue contre nous.

Alors oui, je préfère me concentrer sur quelque chose de concret: la vraie /fausse révélation de Djoach. Chacun voit midi à sa porte!

EDIT: mais tu comprends vraiment rien Doudel!! Où tu as vu que j'en voulais à Djoach?! Réfléchis avant de parler!!


Dernière édition par Diogene le Jeu 16 Sep 2010 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:51

Ce n'est pas newton qui est pertinent mais sabine pour trouver un indé derrière un joueur.

Newton pourra me demander quelle est l'affiliation d'un personnage. Je lui révèlerai alors soit villageois, soit LG, soit indépendant. Elle ne saura cependant pas qui se cache derrière le rôle.

Toutes les nuits Sabine pourra me demander quel est le rôle du joueur de son choix. Il ne lui sera cependant pas révélé son affiliation.

Oui enfin je suppose que indé ca reste indé comme rôle hein.

Question au meneur, si sabine sondé un joueur indé, il lui apparait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:55

Ilir a écrit:
Et je te demande de te calmer =)
Merci de me le répéter et d'enfoncer le clou, je n'avais pas encore compris.

En tout cas je me marre bien en lisant ton post. J'adooooooore lire mon pseudo à chaque paragraphe (exagération + ironie).
Comme je te pense Roc (oui, je suis une petite fille très très crédule et j'ai décidé de croire Djoach parce qu'on est en couple et qu'en fait c'est moi Cupidon et que lui il t'a juste sondé la nuit dernière pour voir qui m'accusait) je vais faire attention à ta recherche de loups qui ne doit pas être totalement faite pour nous embrouiller.

Citation :
Mozana : tu défends Djoach, normal. Par contre un truc me chagrine... tu dis que Djoach t'as convaincu de trancher contre Salimatah ? Il t'a convainqui où ? Dans l'antre ou IRL ? Car je ne vois pas comment il aurait pu te convaincre... à moins que tu ne suives aveuglément Djoach (Kinrep a également voté contre Oturam, pourquoi ne pas suivre Kinrep ?). Bon apparement c'est de par son vote... mais ça ne change rien à ma question entre parenthèses.
Parce que je préfère suivre Djoach. On en a parlé dans l'antre et on s'est dit que la meilleure façon de s'innocenter c'était de tuer le 3ème loup. Parce que quand il a voté, il ne pensait pas qu'il y aurait si peu de votes et que Salimatah serait dans les égalités. Et puis comme de toute façon on est en couple, il fallait qu'on s'en débarrasse à un moment ou à un autre donc autant le faire tout de suite.

nxou:
Ok les amis de NightWish irl sont suspects, comme tout le monde au départ j'ai envie de dire. Personnellement, je suis louve et je ne savais pas que NightWish était mort tôt dans les dernières parties. Moi j'ai juste vu qu'il avait une partie en cours quoi.
Sérieusement: ton attaque sur l'irl, ok peut-être, mais en voyant ça d'un autre oeil, celui de quelqu'un qui ne lit pas toutes les parties, je me dis que la mort de NightWish pourrait très bien aussi être un accident.
Maintenant, l'interprétation que tu fais des réactions des concernés, j'attends de la voir réellement.
Note: je ne te crois pas parano, je te sais parano, mais c'est une autre histoire.
Ceci dit, pour le moment, je te pense innocent.
(Mon pseudo c'est Mozana sur le forum Smile)

linika a écrit:
Parce qu'en se faisant passer pour un spés, il peut provoquer des mouvements chez le vrai et celui-ci risque de se dévoiler inutilement.
Peux-tu me dire l'intérêt pour les loups de découvrir qui est Mathys dans ce cas ?

Diogène:
Tu es louche. Pour le coup j'approuve totalement tout ce qui a été dit sur toi. Cependant je sais aussi que c'est souvent le cas. Allons-bon, il faut bien qu'un jour tu sois loup, c'est peut-être la bonne... Parce qu'honnêtement, c'est vrai que tu ne te défends pas beaucoup, tu proposes de tuer des possibles (probables) indépendants (parce que tu sais qu'ils peuvent vous faire de l'ombre ?)
Doudel le dit d'ailleurs très bien, nous montrer ton rôle par des indices ne t'innocente pas du tout, et oui, un loup aussi peut le faire en prévoyance de ce qui est en train de t'arriver: de plus en plus de soupçons sur toi.
Je pense qu'on en saura bien plus demain sur le trio Djoach/linika/Ilir, pourquoi être si pressé à vouloir voter contre l'un des trois ?
Citation :
Et là il n'y a pas de votes coordonnées, et pas de joueurs plus suspects ou louches que d'autres. C'est donc le hasard qui va jouer, hasard qui joue contre nous.
C'est faux puisqu'un grand nombre de personnes te trouvent suspect...

Arthur:
Citation :
Je pense que Nxou doit avoir un rôle ou une affiliation intéressante, mais je ne le pense pas loup-garou.
Quel intérêt de dire ça si tu es villageois ? Attirer les loups sur lui ? Mouais. C'était pas vraiment subtile non. Tu le verrais bien indépendant mais à côté de ça tu aimes les posts de Djoach qui donne les 2 indépendants. Logique ?
Tu n'accuses pas, ne développe pas, fait une liste du nombre de posts de chaque non-votants, ça sert à quoi si tu n'analyses pas ? Qui est suspect pour toi ?
(Nxou, il n'y a pas de "Simple Villageois", juste des Conseillers qui votent la nuit)

Karma:
Un peu pareil mais moins flagrant.

Ilir:
cheer

Nxou:
le Rôle c'est le personnage joué. C'est indépendant de l'affiliation qui peut être: LG, Villageois ou Indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:01

Diogene a écrit:

EDIT: mais tu comprends vraiment rien Doudel!! Où tu as vu que j'en voulais à Djoach?! Réfléchis avant de parler!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:02

Je m'apprete a dire beuacoup de choses inutile vu que je me suis pas encore fait totalement de suspect . désolé pour l'incompletitude mais par respect a la question de lini je vais le faire


linika : semble chercher les loups . avis psoitive apres excellente donc avis positif mais a surveillé

PurJu' il m' pas marqué plus que ca

Djoach joueur pathologiqument bluffeur mais pouvant aussi bien agir pour ou contre le village . Pour l'instant aucun de ses tics de loups n'ont été detecté

Arthur pas marqué

Oturam oturam mon predecesseur a brillé par son absence ca risque de pas etre pareil

Diogène bon joueur semble cherché mais manque de hargne

ilir psychoparanoiauqe chronique mais bon c'est ilir c'es pas surprenant de sa part

King un fantome pour l'heure peut etre un loup discret

nxou (remplace Mimiz) Joueur dangereusement pour mes abdo moqueur . Il bluff et rigole out le temps surtout quand il es villageois . Pour moi c'es pas un suspect .

Kinrep avis neutre je n'aime aps parituclierement son style de jeu .

N4yusan aucun avis , il joue comme d'hab apres c'es pas un joeur que que je cotoi souvent donc bon

Ongena je t'aime beaucoup mon chou mais t'as un truc space que j'arrive pas encore a identifié .
Mozana outre la psychoparanoia dont ilir fait preuv e a son egar d pour l'heure son manda est impeccable . Tu file des lecons a sarko stp ?

Doudel cherhc eles loups avis neutre car il es en fixette sur nex

Karma bn ou maubaoskamra je suis neutre

Murollatem joueur space mais apres je le suis aussi neutre

Nier absence de loups ? je suis neutre , vu que je l'apprecie beaucoup je suis pas un bon juge sur gnéééééé

Ninjaheb je cherhc ele truc qui cloche rien a dire de plus



voila beaucoup d'approximation sorry
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:15

Deass a écrit:
Je m'apprete a dire beuacoup de choses inutile vu que je me suis pas encore fait totalement de suspect . désolé pour l'incompletitude mais par respect a la question de lini je vais le faire


linika : semble chercher les loups . avis psoitive apres excellente donc avis positif mais a surveillé

PurJu' il m' pas marqué plus que ca

Djoach joueur pathologiqument bluffeur mais pouvant aussi bien agir pour ou contre le village . Pour l'instant aucun de ses tics de loups n'ont été detecté

Arthur pas marqué

Oturam oturam mon predecesseur a brillé par son absence ca risque de pas etre pareil

Diogène bon joueur semble cherché mais manque de hargne

ilir psychoparanoiauqe chronique mais bon c'est ilir c'es pas surprenant de sa part

King un fantome pour l'heure peut etre un loup discret

nxou (remplace Mimiz) Joueur dangereusement pour mes abdo moqueur . Il bluff et rigole out le temps surtout quand il es villageois . Pour moi c'es pas un suspect .
Il a fait 6 parties et 6 parties LG comment tu peux savoir!
Kinrep avis neutre je n'aime aps parituclierement son style de jeu .

N4yusan aucun avis , il joue comme d'hab apres c'es pas un joeur que que je cotoi souvent donc bon

Ongena je t'aime beaucoup mon chou mais t'as un truc space que j'arrive pas encore a identifié .
Mozana outre la psychoparanoia dont ilir fait preuv e a son egar d pour l'heure son manda est impeccable . Tu file des lecons a sarko stp ?

Doudel cherhc eles loups avis neutre car il es en fixette sur nex ?????????? Karma bn ou maubaoskamra je suis neutre

Murollatem joueur space mais apres je le suis aussi neutre

Nier absence de loups ? je suis neutre , vu que je l'apprecie beaucoup je suis pas un bon juge sur gnéééééé

Ninjaheb je cherhc ele truc qui cloche rien a dire de plus



voila beaucoup d'approximation sorry

EDIT: enlève tes moufles pour écrire c'est plus simple à la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:19

Je suis déçu Mozana. Tu aurais été louve, j'aurais compris que tu appuies les dires de Doudel (que je pense de plus en plus loup, il y a qu'à voir comment il joue), mais là tu es villageoise et sans adhérer à mes propos (tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi), tu ne cherches même pas à me comprendre.

Mozana a écrit:

Doudel le dit d'ailleurs très bien, nous montrer ton rôle par des indices ne t'innocente pas du tout, et oui, un loup aussi peut le faire en prévoyance de ce qui est en train de t'arriver: de plus en plus de soupçons sur toi.

Ensuite quand j'ai parlé des indices (sais-tu qu'ils te sont surtout adressé à toi?), ils n'avaient aucunement vocation à m'innocenter (je ne ressent d'ailleurs pas le besoin de m'innocenter de quoi que ce soit), je l'ai simplement mentionné à titre informatif pour que cela serve.

Mozana a écrit:
tu ne te défends pas beaucoup,

Je ne vois pas trop de quoi je dois me défendre? Il a été dit que j'ai été un peu rapide dans mes précédentes interventions (en négatif vis-à-vis d'Ilir, en positif vis-à-vis de toi) et j'ai confirmé être intervenu en coup de vent en début de partie.

Mozana a écrit:
tu proposes de tuer des possibles (probables) indépendants (parce que tu sais qu'ils peuvent vous faire de l'ombre ?)

Tu ne mérites pas que je te réponde puisque tu n'as visiblement pas lu mon explication (que j'ai mise deux fois).
Reviens me voir quand tu l'auras fait et après on discutera.


Dernière édition par Diogene le Jeu 16 Sep 2010 - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:23

Mozana a écrit:

Je pense qu'on en saura bien plus demain sur le trio Djoach/linika/Ilir, pourquoi être si pressé à vouloir voter contre l'un des trois ?
Citation :
Et là il n'y a pas de votes coordonnées, et pas de joueurs plus suspects ou louches que d'autres. C'est donc le hasard qui va jouer, hasard qui joue contre nous.
C'est faux puisqu'un grand nombre de personnes te trouvent suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:30

doudel tu vu la reponse gentille ou la reponse "salope" ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:31

Mozana a écrit:
Mozana a écrit:

Je pense qu'on en saura bien plus demain sur le trio Djoach/linika/Ilir, pourquoi être si pressé à vouloir voter contre l'un des trois ?
Citation :
Et là il n'y a pas de votes coordonnées, et pas de joueurs plus suspects ou louches que d'autres. C'est donc le hasard qui va jouer, hasard qui joue contre nous.
C'est faux puisqu'un grand nombre de personnes te trouvent suspect...

Oui mais non ce n'est pas du tout ça. Je te le remet:

Diogene a écrit:

* Certes vous préféreriez lyncher du loup. Mais comme nous sommes encore très nombreux, il y a quand même peu de chance de tuer un loup aujourd'hui: aucun louche ne sort du lot, et il en reste peu.

* En tuant par exemple Ilir (non, je n'ai pas été corbeauté avec lui! ^^ , mais Linika semble s'être révélé Cupidon quoiqu'elle s'est finalement rétractée) soit on tue un ennemi, soit on se rend compte que Djoach est un menteur.

Diogene a écrit:
Nous sommes quelque chose comme 17, pour 2 loups... On a une probabilité d'1 sur 8 de lyncher un loup aujourd'hui... Et là il n'y a pas de votes coordonnées, et pas de joueurs plus suspects ou louches que d'autres. C'est donc le hasard qui va jouer, hasard qui joue contre nous.

Alors oui, je préfère me concentrer sur quelque chose de concret: la vraie /fausse révélation de Djoach. Chacun voit midi à sa porte!


Dernière édition par Diogene le Jeu 16 Sep 2010 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:34

On se calme ici ! Ce n'est qu'un jeu Wink !
Deass essaie de te relire avant de poster car c'est vrai que parfois on ne sait pas trop ce que tu as voulu écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:38

Deass a écrit:
doudel tu vu la reponse gentille ou la reponse "salope" ?

Bon bah je crois que c'est ma fête sur cette partie, c'était juste une pointe d'humour! Je crois que je vais stopper ici la partie! Désolée Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:40

doudel rien contre toi . désolé reste juste qu pour mon ecriture c'est assez ch*** . désolé doudel je me suis tapzé 2 heure de conf assez eprouvante navré .


Thomas fait gaffe je sais ou t'habite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:45

DOUDEL a écrit:
Deass a écrit:
doudel tu vu la reponse gentille ou la reponse "salope" ?

Bon bah je crois que c'est ma fête sur cette partie, c'était juste une pointe d'humour! Je crois que je vais stopper ici la partie! Désolée Thomas

Roh mais c'est un jeu, c'est bon, l'incident est oublié, n'arrête pas sil te plaît Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:08

Thomas a écrit:
DOUDEL a écrit:
Deass a écrit:
doudel tu vu la reponse gentille ou la reponse "salope" ?

Bon bah je crois que c'est ma fête sur cette partie, c'était juste une pointe d'humour! Je crois que je vais stopper ici la partie! Désolée Thomas

Roh mais c'est un jeu, c'est bon, l'incident est oublié, n'arrête pas sil te plaît Wink !

C'est pas à moi qu il faut le dire, mais bon sujet clos! on s'est mp, tout va bien!

Edit: je change de vote car diogene je te laisse le benefice du doute, non pas parce que tu m'as dit que je ne comprenais rien mais parce qu'il y a des inactifs, et qu'une fois qu on aura tué tout les actifs qui nous paraissent louche, il n y aura plus aucun débat, donc ça sert à rien. pt etre nier/n4y ou purju...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:49

Pfff , vous ne savez pas jouer et vous chercher avec respect et dans l'humour ?
Il faut que la partie soit une détente pour tous.
Les argumentaires, questions, inquisitions, se passent de suppléments désagréables, rabaissants voir vulgaires.
Surveillez vos propos,mesurez vos paroles et relisez-vous comme si vous vous lisiez pour la première fois et mettez vous à la place des lecteurs.





Deass a écrit:
Thomas fait gaffe je sais ou t'habite Wink
Thomas est modo de sa partie . Y'a rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:52

Pfffou... enfin un vrai temps libre pour écrire ici

Dans le désordre (comme ça vient dans ma tête ^^) :

- L'égalité d'hier : Pour moi, ça peut tout dire au sujet de Mozana.
-- Elle peut avoir choisi L-J sans le faire exprès et trancher contre Salimatah en tombant sur L-J sans le faire exprès (à mon avis, elle n'allait pas se sacrifier Wink). Dans ce cas là, on te dit merci de l'avoir dégagé.
-- Elle peut aussi être louve qui a tout fait pour donner le pouvoir à L-J, son collègue de chasse, et au moment du tranchage, tuer Salimatah pour s'innocenter.
Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'un LG à tuer son collègue (sauf s'il est en couple). Ils étaient trois contre 16, et maitenant, ils sont deux. Quel est vraiment son intérêt de le faire ? Je n'en vois aucun (si elle en à un, pas maintenant). Donc, à mes yeux, Mozana est innocente (je ne confirme pas à 100%, mais on n'en est pas loin)

- Le débat de hier (question de Ilir) : Je n'ai pas fait illusion au débat entre toi et Mozana car je voyais plus des villageois qui se battent à coups de règles. Je vous voyais plus innocent qu'autre chose à cette journée là. Et je ne voyais rien à dire... à part que je vous trouvais villageois. Mais maitenant que Djoach t'accuse d'Indépendant, je pense avoir mieux compris pourquoi tu l'attaquais comme ça. Je pensais que c'était pour tester sa réaction afin de la "classer" dans un camps, mais non... c'est vraiment pour la tuer (si tout est vrai).

- Le dévoilement de Djoach : Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ??? Je devrais être ravi d'apprendre cette découverte, mais je vois ça sous un autre angle (si ce que tu dis est vrai). Je me mets à la place d'un LG (chose que je fais souvent). Maintenant que tu as donné les noms des Indépendants, ils savent qui ne PAS tuer (s'ils ont peur de tomber sur le Roc), pour assurer un peu plus leurs chances de faire une victime. Et puis, tu te mets trop en avant. Tu deviens une victime trop facile... A moins que tout cela du bluff, je ne vois pas les motivations d'agir ainsi.
A ta place, j'aurais gardé cette information un peu plus longtemps Wink

- L'absence de mort : Deux raisons possibles : La potion de vie et/ou le salvatage. Pas le Roc, sinon il serait annoncé (sauf si'l a été sauvé et/ou protégé ??? THOMAS ???)

- Le chat (question de linika) : Oui, je reste toujours vigilant au sujet du chat, et j'ai toujours un œil sur Mozana (un peu moins car je la crois innocente par rapport au tranchage, au débat d'hier et la longévité du chat)

- (Je n'ai plus ton nom en tête... c'est décevant de ma part... aller, tu vas te reconnaître) Celui qui me parlait de Newton et de son histoire de "Remettre une couche": Laughing (Bon, maintenant, je recherche et je le note dix fois s'il le faut Very Happy)

- Deass : C'est mon style de jeu et je l'aime bien. On ne me forcera pas à le changer pour "Vitam Eternam" Wink

C'est les points les plus importants que j'ai relevé et qui me concernait. Je refais une lecture pour faire mon vote (... par MP, j'ai compris Wink), mais ne sera ni contre Mozana, ni contre Djoach, ni contre Ilir et ni contre Linika. Je suis d'accord sur un point. S'ils sont vraiment Indépendant, ils ne sont pas une priorité.

Top... 43 minutes pour écrire ça... c'est tout ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:00

Non Kinrep, comme il est dit dans les règles si les LGs tentent de tuer l'indépendant "roc" de nuit, alors seuls eux sont avertis qu'ils ont touché le roc. Wink Je ne le dis pas en place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:05

Ah... ok... Donc, soit la potion et/ou le salvatage et/ou le Roc ont empêché de faire une victime... je ne vois rien d'autre.
Merci pour ta rapidité Thomas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:08

peste noir du mj ?

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:26

Ongena >

Ongena a écrit:
@ Linika : je te vois bien investie dans la recherche des loups, un peu comme d'habitude. Par contre (c'est p-e Djoach qui m'a mis la puce à l'oreille), tu sembles bien préoccupée par les indés (merci d'avoir rappelé que le couple est indé d'ailleurs). Je garde un neurone là-dessus mais à part ça, je n'ai rien vu d'étrange dans ton comportement.
Pas plus que cela Ongena. Si je donne l'impression d'en avoir parlé , c'est peut-être simplement parce que j'en ai été accusée dès le début de journée. Je crois chercher d'ailleurs bien plus les loups , que mon detracteur qui lui se fait bien petit.

Ongena a écrit:
@ Djoach : au plus j'y pense, au plus je te sens indé. Cela expliquerait ta chasse aux loups (comme tout bon ennemi des loups) et surtout ta chasse aux indés. Mais tu me sembles plus utile que dangereux de toute façon.
Mis à part son vote contre Salimatah, où vois tu qu'il cherche des loups ?



*****


Diogene >


Diogene a écrit:
@Ongena, Nilika, etc: Oui désolé: je n'ai pas eu le temps de tout analyser et de plus m'împliquer, mais ça viendra (moteur Diesel! ^^).

J'aurais une proposition à vous faire: que l'on mène au bucher l'un des deux indépendants prétendument désignés par Djoach.

* Certes vous préféreriez lyncher du loup. Mais comme nous sommes encore très nombreux, il y a quand même peu de chance de tuer un loup aujourd'hui: aucun louche ne sort du lot, et il en reste peu.

* En tuant par exemple Ilir (non, je n'ai pas été corbeauté avec lui! ^^ , mais Linika semble s'être révélé Cupidon quoiqu'elle s'est finalement rétractée) soit on tue un ennemi, soit on se rend compte que Djoach est un menteur.

Qu'en pensez-vous?
Je dis que tu es pleins de contradictions .
Déjà tu prétends ne pas avoir tout analyser.
Mais tu parles QUE du post de Djoach.
Tu détournes le bûcher en souhaitant voter contre un potentiel indé?
A quoi bon ? Tu trouves justes une excuse pour chercher ailleurs que sur la piste des loups , car selon toi , c'est trop dur de trouver un loup.
Ensuite , peux-tu me dire pourquoi est-ce que Djoach serait forcément un menteur ? Tu n'as donc jamais vu un villageois bluffer ? Allons allons Diogene ... Very Happy

Et pour finir, c'est quoi cette histoire que je me serai révélée quelque chose ? Je te mets au défi de trouver le passage où j'aurai dit un truc pareil (mais comme tu dis que tu n'as pas lu le débat ... je ne me fais pas beaucoup d'illusions non plus )

Bref , j'ai juste l'impression de voir quelqu'un qui tente de détourner les votes.

Diogene a écrit:
Ouai bof: tu prends un des messages postés, tu y prends ce qui peut y être condamnable, tu votes et hop! le boulot est fait, tu n'as plus à chercher d'autres suspects. C'est un comportement de loup ça, le sais-tu?
lol, mais Diogene ... tu fais quoi toi ? Exactement la même chose Wink

Diogene a écrit:
ACCESSOIREMENT ça permet d'en savoir plus sur Djoach, mais l'intérêt surtout est d'être sûr de tuer un ennemi aujourd'hui. Et puis toi qui crois Djoach sur parole (note que moi aussi): ça ne te gêne pas que Linika nie les propos de Djoach? Et qu'il y a donc un menteur entre eux deux? Non vraiment, tu n'agis pas comme une villageoise...
Diogene, même si ilir est vraiment indé ... tu préféres tuer un ennemi non tueur , plutôt que de débattre pour trouver des loups ?
Et en quoi cela va-t'il t'apprendre quelque chose sur le rôle de Djoach , même s'il avait dit la vérité ?

Diogene a écrit:
@Doudel: je suis amusé de te voir prendre la mouche. Ai-je appuyé là où ça fait mal? En tout cas tu n'as pas répondu à ma question, qui traite d'un sujet important: l'identification du menteur entre Djoach et Linika.
Ah tiens, déjà , tu retires Ilir mais est-ce que tu n'essaierais pas de monter deux personnes l'une contre l'autre là ?
Je crois que Djoach et moi , on est assez grand pour gérer nous même nos désaccords.
Donc, j'aime pas bien ce que tu cherches à faire en appelant d'autres personnes.

Hypothèse par exemple :
> Et si Djoach était loup ?
> Il bluffe pour faire croire qu'il est Mathys .
> La voyante(Newton) sonde Mathys la nuit prochaine, et voit que c'est un villageois .
> Et hop , la voyante va penser que Djoach peut être villageois. Wink



*****


Karma >

Tu nous donnes ton avis sur les 4 personnes qui reviennent de manière régulière dans le débat.
Pourquoi penses-tu ne pas arriver à avancer d'opinions sur les autres ?


*****


Doudel >

Doudel a écrit:

c'est quoi le but du jeu?? c'est bien de "mentir" pour sauver sa peau? tu crois que linika va dire bah oui je suis indé et ilir aussi d'ailleurs
Euh ... c'est vrai que même si je l'étais , je ne le dirai pas lol. Mais là , je ne le suis pas non plus.


*****

Je laisse le bénéfice du doute pour Arthur aujourd'hui. J'ai été intriguée par certaines de ses paroles. J'envoie mon vote contre l'un de mes autres suspects.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:27

Bon euh sérieux deass, fait un effort, moi quand je viens j'écris un truc à peu près propre à peu près censé, et surtout le péjoratif n'a rien à faire içi. Sérieux on dirait que t'es ivre, si t'es pas en état tu prends tes responsabilités, et tu post pas.


Dernière édition par nxou le Jeu 16 Sep 2010 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:29

Deass a écrit:
peste noir du mj ?


Y a déjà eu un loup de trouvé... Donc bon... Non je préfère intervenir ce n'est pas une peste noire du tout, c'est une partie normale.

Je vous informe qu'il vous reste 1h30 pour voter ceux qui ne l'ont pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : "La tempête empire" Jour 3 : "La tempête empire" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : "La tempête empire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 5] A travers la tempète
» Jour 4 : Le calme avant la tempête
» Jour 4 - Après le Kalm, voilà la tempête ...
» [Débriefing] L'Empire est mort, vive l'Empire !
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 64-