Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un jour trés froid [Jour 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:23

Clèm33400 a écrit:
De toute façon un nuit sans victime ne nous apporte jamais rien! C'est pour sa que je n'aime pas les nuits sans victime! Joakim je ne vois pour en quoi la voyant aurais pue empêché la mort!

PS: Pourquoi Eric tu veut absolument la voyante pour t'aider à avancer?

Ah, voilà un message honnête au moins. Pour ma part je ne suis pas fan de la première nuit sans victime : à moins d'un énorme coup de chance, ou d'un LG qui se trahit bêtement, on a quand même plus de chance d'envoyer un innocent au bûcher qu'un LG, car on est complètement dans le flou. Du coup ça nous fait presque un bûcher de perdu. Évidemment, il faut au maximum essayer e voir plus clair, mais la tâche n'est pas facile.

Après on va pas reprocher au protecteur cro-magnon ou à la sorcière d'avoir bien joué hein^^


Non Otomo, je ne trouve pas louche que tu me penses suspect, comme je l'ai dit, les gens qui se présentent à moitié sont souvent suspectés. Mais tu sais très bien que je le sais également. Penses-tu vraiment que si j'avais été LG j'aurais fait ça ?
Sinon je n'ai pas chercher à m'accuser, j'ai pas très bien compris quand tu dis ça. Et si moi je t'ai lu si ça peut te rassurer. Si je n'avais pas répondu aux autres c'est que je n'avais pas encore lu, et je viens de le faire.


Chloran, tu me reproches de ne pas chercher les LGs (comme j'ai dis je n'avais fait que lire le message de Otomo et j'y répondais), laisse moi un peu le temps quand même, tu es bien prompt à faire rentrer des gens dans la liste des suspects, surtout que tu ne sembles pas très soucieux de lire les propos des autres : Otomo t'as demandé une explication, chose que tu n'as pas faite : est-ce que le débat ne t'intéresserait pas ?


Sinon je rejoins un peu l'avis de Mozana, je comprends Otomo que tu ais envie de faire au mieux avancer les débats, quand on est chef on a une sorte de responsabilité supplémentaire. Cependant, on dirait que tu te montres déjà agacé alors que les débats ont à peine commencé, sur le fait qu'ils n'avancent pas... Du coup c'est un peu bizarre cette façon d'accuser presque les villageois de ne pas te lire, de ne rien faire etc. Laisse un peu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:44

Bonjour Compagnons!!
Je vous présentes mes excuses les plus sincères, j'ai été appelée ailleurs, enfin je n'ai pas pu poster lors de la journée d'élection, j'en suis vraiment désolée, je suis arrivée quand les votes étaient déja clos :/ Je ferai de mon mieux pour résoudre ce problème et participer un maximum!

Pour la victime de cette nuit, enfin la non-victime plutôt, j'espère de tout coeur que la sorcière n'a pas déja fait usage de sa popo de vie (sauf si elle meme était la cible) sinon ca serait un peu du gachis. Quant à l'hypothèse du salvateur, soit c'est un coup de chance ultime, soit ca ne vient pas de lui. L'hypothèse de l'inactivité des loups ce qui les aurait empêché de poster pour tuer, je n'y crois pas vraiment, c'est un peu gros et rarement possible (bien que j'ai été inactive hier, je vous tiendrai grâce de ne pas me sauter dessus pour ca, j'avais pas le choix).

Quant à notre Chef, félicitations! Otomo, je te trouve très impulsif. Actif certes, et c'est tant mieux vu ton poste. Impulsif, je ne sais pas vraiment si c'est dans un bon ou mauvais sens ici... A voir. Pour ton jugement sur Thiercelieuse, je te trouve un peu dur, elle débute, pas besoin de lui sauter dessus. Mais c'est tout de même bien de chercher de partout.
Juste, Je ne me fous pas de la partie, je ne te permets absolument pas de dire ca! Je suis super enthousiaste à l'idée de la jouer, mais si c'est pour une ambiance d'accuser de tout et n'importe quoi les absents d'hier, et d'être sec comme tu le fais, ça va vite me taper sur les nerfs un chef comme ça. Mais bon, à observer.

Rrrooh non, encore une partie avec toi Eowynia! Razz Je vais devoir trouver une solution pour orthographier ton nom correctement sans m'y prendre pendant trois grosses minutes de concentration! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:46

Que répondre à ces accusations : pas grand chose.
Je suis le seul qui essaie de se rattacher au thème, on m'a dit de ne jamais parler dans des nouvelles parties d'anciennes parties donc Mozana je ne sais pas si on t'a appris cela (après si tu cherches à matraquer l'esprit des gens dans cet optique, pourquoi pas...

Faire avancer un débat ? A propos de quoi ? Une non mort cette nuit. Quel débat intense pourrions-nous trouver à part accuser des personnes par simple théorie frauduleuse.

Je vois bien apparaitre dans les posts que je lis quelques loups mais je ne dirais pas lesquels (car je n'aime pas accuser sans fondements): je me ferrais une joie de vous faire remarquer que ceux qui réagiront à la suite pourront etre suspectés : les personnes qui vont demander lesquelles je suspecte paraitront louches à mes yeux. Les loups vont chercher soit à se faire oublier, soit à détourner les soupçons : j'attendrais de voir toutes les personnes poster avant d'emettre un jugement : car excusez-moi mais vos jugements ne sont pas fondés réellement, seulement sur un coup de tête, sauf si des affinités se créent de par les rôles.

Ps : A bon entendeurs, vous m'avez compris

PS 2 : Je ne mettrais pas de chanson car apparemment sa emmerde le monde que quelqu'un colle au thème.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:48

Mozana les seules fois ou j'ai utilisé les éditions de texte c'est quand j'ai fais une erreur d'orthographe que quand je me suis trompé entre Luffy et Joackim alors cette réflexion était inutile merci.

Je trouve que ce que tu dis est faut car franchement Joakim et Luffy sont présent et pourtant je les soupçonnent car je trouve qu'ils disent des choses inutiles c'est pour cela que j'en ai parlé donc tu ne peux pas dire que je soupçonne que les personnes absents donc se que tu dis est faux!

En plus j'ai expliqué pourquoi j'avais parlé comme ça a otomo dont je ne vois pas pourquoi tu reviens sur ca cela n'amène rien au débat.

Je ne répète pas les propos des gens je dis ce que je pense. Après tu me crois ou pas!

PS: Mozana essaye de lire tous les postes s'il te plait je n'aime pas répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:55

Juste Luffy, ca va te chagriner que je dise ça, mais en disant que le prochain qui postera en demandant tes suspects sera forcément loup me titille en deux point:
1/- Tu affirme qu'il sera loup, alors que tout le monde a le droit de savoir sans etre forcément loup
2/-en disant ceci, tu t'assures que personne ne te demandera tes soi-disant suspects, de peur de se voir affublé de l'étiquette "sale loup puant, à abattre". ( car:"je me ferrais une joie de vous faire remarquer que ceux qui réagiront à la suite pourront etre suspectés : les personnes qui vont demander lesquelles je suspecte paraitront louches à mes yeux ")

Donc je ne considère pas ce post comme une prise de risque face à ta "menace" de dire que je suis louve juste parceque je met les point sur les "i" de ton post. Merci Smile


*J'espère que mon post n'est pas trop confus*
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:31

Euh, je vois pas du tout l'intérêt de dire "J'ai des suspects" si c'est pour ne pas les citer Luffy.

Après si le fait de te dire ça me fait rentrer (ou peut être y était-déjà ?) dans tes suspects je m'en fou un peu, je vais pas me taire parce que tu mets une menace genre "Attention, si on me pose la question je préviens que je fais rentrer la personne dans les suspects".

Si on débat tous genre "Bon, alors j'ai des suspects mais vous ne le saurez pas, et je voterai comme vous le verrez, et puis voilà", c'est sûr qu'on ne va pas aller loin (et c'est même probable qu'on aille nul part).

Attention, toute personne qui trouvera le moyen de contredire mon message sera directement suspecte à mes yeux (ironie inside, bien sûr Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Kalas
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kalas

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:35

Mozana a écrit:
Ah bon ? Pourquoi ?

Mozana a écrit:
Déjà, on a un Jdf pas très expérimenté, sinon il saurait que je ne dure jamais très très longtemps dans les parties que je fais. ^^

En espérant t'avoir répondu Smile

Content que mes messages "plaisent", ça change un peu ! Cependant, je me méfie de cette pseudo bienveillance, il ne faudrait pas innocenter trop vite.


Luffy, "c'est qui-qui tes suspects ?". Sérieusement, bienqu'ils n'y a pas de mort cette nuit, rien n'empêche d'émettre des soupçons, des débuts de pistes. Pour reprendre Jonya, je trouve ça un peu facile de dire "en garde méchant loup !", "aucune piste est possible, y'a pas eu d'mort !". Tu te décourages bien vite, j'avou que là...il paraît un peu dur de desceler une quelconque lupinité, mais comme dit un grand philosophe du moyen orient :

YES WE CAN

Clèm..tu m'inquiètes comme joueur. C'est peut être moi, mais j'ai l'impression de pas comprendre ce que tu cherches à dire. Loin de là l'idée d'être vexant, mais pourrais-tu s'il te plaît tirer une petite, une minuscule, une ridicule conclusion, ou un résumé de tes messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:49

Luffy a écrit:
Je suis le seul qui essaie de se rattacher au thème, on m'a dit de ne jamais parler dans des nouvelles parties d'anciennes parties donc Mozana je ne sais pas si on t'a appris cela (après si tu cherches à matraquer l'esprit des gens dans cet optique, pourquoi pas...
Que tu te rattaches au thème, soit, c'est bien. Que cela prennes la majeure partie de tes posts, non.
Je ne sais pas qui t'a dit de ne pas faire ça mais ce n'est certainement pas moi. Je me rattache à ce que je connais et c'est bien normal. Pour moi, cette insistance à coller au thème sans rien avancer est louche, point.
Quant à ton "matraquer", faut peut-être pas exagérer quand même...

Citation :
Faire avancer un débat ? A propos de quoi ? Une non mort cette nuit. Quel débat intense pourrions-nous trouver à part accuser des personnes par simple théorie frauduleuse.
Tu voulais dire "foireuse", parce que "frauduleuse" n'a pas sa place dans cette phrase, à moins d'insinuer que quelqu'un aurait reçu des information d'un moyen détourné, ce qui en un sens t'accuserait si ça fait référence à mon soupçon contre toi. ^^

Oui, faire avancer un débat. Ça te parait si difficile, infaisable ? Plusieurs pistes ont déjà été avancées, c'est ça un débat, il n'y a pas forcément besoin de mort pour que ça débatte. Et les "théories" ne sont peut-être pas toutes ridicules. Pourquoi les rejettes-tu en bloc ?

Citation :
Je vois bien apparaitre dans les posts que je lis quelques loups mais je ne dirais pas lesquels (car je n'aime pas accuser sans fondements): je me ferrais une joie de vous faire remarquer que ceux qui réagiront à la suite pourront etre suspectés : les personnes qui vont demander lesquelles je suspecte paraitront louches à mes yeux. Les loups vont chercher soit à se faire oublier, soit à détourner les soupçons : j'attendrais de voir toutes les personnes poster avant d'emettre un jugement : car excusez-moi mais vos jugements ne sont pas fondés réellement, seulement sur un coup de tête, sauf si des affinités se créent de par les rôles.
Celle-là est bien bonne.
"Ceux qui me demanderont qui je suspecte seront suspects".
Dans le genre je me prémunis des questions qui vont suivre, on fait pas mieux. Et sinon je ne me gènerai pas: qui sont tes suspects ? Parce que tu sais que si tu mourrais et que tu te révélais innocent, tes avis pourraient nous aider ? Pourquoi n'en fais-tu pas profiter tout le monde ? C'est ça un débat !
Si tu as déjà une idée de la possible tactique des loups, expose donc les tiennes de théories !

Pour finir et répondre à ton "PS 2", ça ne m'emmerde pas, je trouvais simplement que ça prenait trop de place dans tes interventions. Maintenant si tu veux bien vraiment participer au débat, je n'ai absolument rien contre tes chansons.

Clèm a écrit:
Mozana les seules fois ou j'ai utilisé les éditions de texte c'est quand j'ai fais une erreur d'orthographe que quand je me suis trompé entre Luffy et Joackim alors cette réflexion était inutile merci.
Elle n'était pas "inutile", je t'ai juste demandé d'éviter de le faire, certains pourraient le prendre comme une volonté de dissimuler des choses qui n'auraient pas du être dites. Tes fautes d'orthographes, même si elles ne sont pas très cool à lire, au moins je n'aurai pas de doutes sur ces pseudo-dissimulations. C'est une demande que je te fais Clèm.

Citation :
Je trouve que ce que tu dis est faut car franchement Joakim et Luffy sont présent et pourtant je les soupçonnent car je trouve qu'ils disent des choses inutiles c'est pour cela que j'en ai parlé donc tu ne peux pas dire que je soupçonne que les personnes absents donc se que tu dis est faux!
Je parlais du post où tu interpellais une bonne dizaine de personnes qui n'étaient pas encore intervenues...

Citation :
En plus j'ai expliqué pourquoi j'avais parlé comme ça a otomo dont je ne vois pas pourquoi tu reviens sur ca cela n'amène rien au débat.
Je vais reprendre tes mots: je reviens sur ce que je veux. Si j'ai envie de souligner quelque chose, je le fais, si ça ne te plait pas, tant pis pour toi.

Citation :
Je ne répète pas les propos des gens je dis ce que je pense. Après tu me crois ou pas!
Je te crois.

Citation :
PS: Mozana essaye de lire tous les postes s'il te plait je n'aime pas répéter.
Merci du conseil Clèm.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:24

Je ne vois pas en quoi je t'inquiète car je ne dis vraiment rien qui a mes yeux peut me soupçonné en plus je ne vois pas comment on peut soupçonner vue que je ne suis pas LG j'ai un rôle que le village à besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Eric

Masculin Date d'inscription : 26/07/2010

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:52

Otomo a écrit:

Eric, ce n'est pas avec ce genre d'argument :
Citation :
Ps: Et Otomo c'est justement pour ça que je ne veux pas être chef xD. huhu huhu
que l'on va réussir à débattre sur quelque chose.
Rappelez les faits de la nuit sont, pour ma part, une chose très peu intéressantes, car au final... On ne saura jamais la vérité. Donc pourquoi débattre à ce sujet, nous sommes, je pense et j'espère, assez grand pour justement réfléchir à ça dans notre tête.
Au final les seules réactions que tu as amené sont :
Celles de Eowynia qui ne me plaisent pas du tout, et voila que je te rajoute une couche pour que le débat sur ça continue.
Celle de Joakim qui ne me plaisent pas du tout, si pour toi, ne pas débattre est un plaisir alors on arrive à prendre son pied différemment.
[/i]

Bah... c'est pas moi qui à voulue débattre dessus. C'est toi qui commence à faire des arguments sur cela J'ai pas formuler un arguments avec sa moi. Dans ce cas cette réaction c'est toi qui le cherche!

Chloran a écrit:

Eric : Lors de l'élection du capitaine nous fait un discours rappelant l'importance du meneur. Mais il ne vote pas. Ce jour il nous fait un récap sur les possibilités de non mort et interpelle la voyante. Je n'en vois pas la raison de s'adresser à elle. Il cherche les raisons à mon avis de ce qui s'est passé cette nuit. Comme si cela pourrait l'aider pour les nuits à venir. J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une recherche de spé qu'autre chose.. Il nous diit bien qu'il ne voulait pas être maire comme si il a quelque chose à cacher. Donc j'ai envers lui un feeling négatif sans certitude.


Quoi !? Parce que je n'ai pas voulue être maire cela veut dire que je cache quelque chose? Ta un mauvais Feeling sur tout le monde apart toi, le maire et doudel. Et non moi je ne cherche pas les rôles spé mais je dit juste qu'il pourrait bien nous aider dans se sens vous voyez.

Mozana a écrit:

Eric:
Merci de nous rappeler qu'il y a pu avoir égalité dans le vote pour la victime des loups, donc de nous dire que Zangdar pourrait très bien être un absent.
"Nous devrions enquêter sur les comportements" => Très bien, le fais-tu ?

Wow wow faut pas trop se précipité, je précise que j'habite au Canada moi. Pendant que vous écrivez moi je dort.

Wow wow faut pas trop se précipité, je précise que j'habite au Canada moi. Pendant que vous écrivez moi je dort.


Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:40

Mozana a écrit:
Merci pour ton petit récap de la journée précédente, je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis dans ton premier post.
Je ne trouve pas que Doudel manquait de motivation. Si vraiment elle avait voulu passer inaperçue, elle ne se serait pas présentée en premier. Alors dis-nous maintenant en quoi le reste de son message t'a convaincu parce que je ne vois pas ce qu'il a de si exceptionnel pour effacer la remarque que tu lui as faite.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis : Si vraiment elle avait voulu passer inaperçue, elle ne serait pas présentée en premier. Sachant que ce n'était pas la première mais la deuxième (Thomas était le premier si j'ai tout bien noté ^^), et puis je n'ai pas dis qu'elle voulait passer inaperçue j'ai juste dit que pour moi ça manquait de motivation de dire : pour l'esprit compétitif.
Ce qui m'a convaincu par la suite c'est sa façon de voir les débats, je trouve qu'elle a un point de vue pour faire avancer le village intéressant, tu vas me dire (ou peut-être pas Laughing), assez bateau comme argument de dire qu'on veut du débat etc. Mais je ne l'ai retrouvé nul part ailleurs et je voulais voir Doudel en Chef, ça ne va pas plus loin ^^


Kalas a écrit:
Charmer la victime des loups ? Le JdF ne connaît pas la victime des loups, faut que tu m'expliques là..
Je revenais juste les "options" du JdF, du moins celles que je connais...
Mozana a écrit:
Es-tu en train de me dire que j'étais bien la victime des loups ?
Pourquoi me parles-tu de la stratégie du Jdf ? Ma réflexion sur lui n'était pas très sérieuse. Toi, m'aurais-tu charmée la première nuit honnêtement ?
Je prends vos dire en même temps.
Charmer la victime des loups est stratégie du JDF, et non je ne suis pas en train de dire que tu étais la victime des loups Mozana mais c'est juste que moi, quand je suis JDF, j'essaye de charmer une personne qui pourrait mourir cette nuit, pourquoi ? Parce que j'ai envie !
Et ouais je serai capable de te charmer Mozana, pour moi ta survie dans les parties est normale.


Mozana a écrit:
Maintenant, sur tes posts suivants. Je vais peut-être paraître faux-cul mais tu t'énerves vachement vite quand même. Le premier jour de débat a commencé hier soir, ça fait moins d'une journée IRL, il y en a peut-être qui ont autre chose à faire.
Tu te plains du peu de réactions tout en disant que tu ne te souciais pas des absents qui seront de toute façon foudroyés...
Ce n'est pas auprès des inactifs que je m'énerve, c'est justement sur les villageois actifs. J'avais fait un résumé de la journée d'avant et personne n'est venue donnée d'autre réaction. C'est plus pour ça que je m'emporte. Je trouve ça bête de réagir aux différentes hypothèses de la nuit passée plutôt que de réagir à un débat déjà ouvert. Mais je ne suis pas énervé c'est juste que j'oublie de mettre les formes, surtout quand je rédige sur le forum en lui-même.

Mozana a écrit:
à propos de Thomas : Tu lui dis d'abord "très bien, j'aime ce genre de réaction" pour ensuite lui dire qu'il est "plus que suspect". Quel revirement brutal.
Ne trouves-tu pas que tu sautes un peu sur l'occasion Mozana ? Pour toi un loup ne peut pas avoir des réactions villageoises ? Aimer une réaction ne veut pas dire que je le pense villageois officiellement. Je n'ai jamais dis ça je crois. C'est juste qu'il a une réaction que j'apprécie, je le souligne, mais que son comportement en lui-même est suspect.


Mozana a écrit:
Arrête de te plaindre de ne pas être lu. Tu interpelles des personnes en particulier dans tes posts, ça t'étonne tant que ça que les autres ne répondent pas s'ils ne se sentent pas concernés ?
Je suis bien d'accord avec toi, mais il s'agit d'un débat nan ?
Je pense que d'une normalité de parler des autres entres certaines personnes, ce n'est pas parce que je te parle que l'on ne peut pas prendre mes dires pour dire que l'on est d'accord ou non avec moi.
Pour être bien, il faudrait que je dise « vous » ?
Ben moi perso j'appelle pas ça un débat même si je comprend totalement les personnes. Je souhaite juste voir des réactions, si pour toi c'est se plaindre, alors ok, je me plains.



Mozana a écrit:
Ongena:
Je rejoins Chloran sur toi, un peu d'investigation ne te ferait pas de mal plutôt que de dire qu'il faut débattre.
Cette phrase ne t'étais pas adressée et pourtant tu réagis dessus. C'est ce genre de réaction que j'attends.
En tout cas je suis moi aussi d'accord avec Chloran (et donc Mozana), j'attends des bonnes réactions de toi Ongena.



Mozana a écrit:
Chloran:
Ok t'es là c'est bien.
Honnêtement, vu ton message, je serais portée à te croire innocent. Je verrai bien si cela persiste.
Par contre, je n'aime pas les listes, je te le dis. Surtout quand elle arrive en première journée, que peu de personnes ont parlé et que ça ne suffit pas pour se faire une réelle idée.
Tu me dis que je n'investigues pas comme d'habitude, j'espère que tu es rassuré...
Donc tu le penses innocent mais pourtant tu n'aimes pas les listes ? Excuse moi de te titiller Mozana, mais c'est exactement la même réaction que tu as eu quand je parlais de Thomas.
Et puis moi je trouve que la liste de Chloran se tient, c'est plus un résumé qu'autre chose mais ça se tient plutôt bien. De la à le penser d'or et déjà innocent... Je reste perplexe.
Mais je ne vous (à toi et à Chloran puisque vous êtes les seuls à avoir donné votre point sur cette personne) comprend pas sur Kalas. Faudra m'expliquer. Il est certes pas le plus suspect mais il est loin d'être la personne la plus sainte à mes yeux.


Thomas a écrit:
Penses-tu vraiment que si j'avais été LG j'aurais fait ça ?
Si tu avais poussé ta campagne jusqu'au bout, peut-être que je te penserai villageois mais c'est justement parce que tu ne l'as pas fais que je reste intrigué par ton comportement. Pour moi tu en es tout à fait capable.

Thomas a écrit:
Chloran, tu me reproches de ne pas chercher les LGs (comme j'ai dis je n'avais fait que lire le message de Otomo et j'y répondais), laisse moi un peu le temps quand même, tu es bien prompt à faire rentrer des gens dans la liste des suspects, surtout que tu ne sembles pas très soucieux de lire les propos des autres : Otomo t'as demandé une explication, chose que tu n'as pas faite : est-ce que le débat ne t'intéresserait pas ?
Merci de relancer le débat mais tu as tout lu là je crois. Et tu en penses quoi ? Parce que la... Tu dis rien de plus rien de moins.


Jonya a écrit:
Pour ton jugement sur Thiercelieuse, je te trouve un peu dur, elle débute, pas besoin de lui sauter dessus. Mais c'est tout de même bien de chercher de partout.
Je lui ai sauté dessus ?
Je lui ai juste posé deux questions et dit qu'elle devait un peu plus parler. Maintenant je ne peux pas me faire d'avis sur elle et j'attendrai forcément qu'elle vienne parler pour me faire une opinion.
Soit tu confonds, soit tu interprètes mal mais hésite pas à me citer ^^


Luffy a écrit:
Je vois bien apparaitre dans les posts que je lis quelques loups mais je ne dirais pas lesquels (car je n'aime pas accuser sans fondements)
Perso j'attends tes suspects.
Et je rejoins l'avis de Jonya et Thomas, en nous donnant pas tes suspects et en faisait cette menace, d'un tu te rends louche. Et de deux tu n'aides pas le village.
A bon entendeur, tu m'as compris Wink



Dans tout les cas c'est assez confus dans ma tête, je relirai sûrement le débat en entier avant de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:29

@ Otomo, Mozana et Chloran : bah au moment où j'avais posté, je n'avais pas grand chose à dire de plus. Je trouvais le post d'Otomo concernant les débats électoraux intéressants et j'attendais les réactions des intéressés.

@ Otomo : comme je l'ai dit, tu ne t'es pas adressé à moi dans tes posts. Je ne trouvais rien à ajouter et j'attendais les réactions. Pour le moment, tu me sembles fort sur la défensive. Mais j'aime bien ton entrée en matière en tant que maire et j'ai envie de voir si tu vas utiliser ton pouvoir pour aider le village... ou pas.

@ Chloran : les parties où je t'ai vu faire des listes aussi "complètes" tu étais villageois. Ta façon de jouer ne m'étonne donc pas et je pense que cette façon de jouer peut apporter des éléments intéressants pour la suite.

@ Clèm : tu as interpelé Otomo d'entrée de jeu. Que penses-tu de sa réaction ?

@ Thomas : le fait que tu dises te présenter au poste de capitaine "pour la compétition" s'il n'y a qu'un seul candidat n'a rien de choquant. J'ai fait la même chose contre toi sur une autre partie. Ca me paraît normal de donner une alternative possible plutôt que d'élire un dictateur.

@ Luffy : bah je trouve ça plutôt pas mal que tu colles au thème. Mais ce qu'on te reproche (et je suis assez d'accord), c'est de ne faire que du RP. Tu ne vas quand-même pas voter au hasard ?
Je ne comprends pas pourquoi tu gardes tes suspects pour toi. C'est parfois intéressant d'accuser, même sans fondement, pour obtenir des réactions, non ? Et si tu meurs, comment va-t-on faire avancer les débats, si tu ne donnes pas tes impressions sur les joueurs ?


Dernière édition par Ongena le Lun 4 Oct 2010 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:25

Otomo a écrit:

Celle de Joakim qui ne me plaisent pas du tout, si pour toi, ne pas débattre est un plaisir alors on arrive à prendre son pied différemment.
Ou t'as vu que pour moi ne pas débattre est un plaisir?
Si je dit pas grand chose, c'est que pour l'instant je ne voit pas de suspect sortir du lot. Quand j'en aurais un, je vous le ferez savoir en détaillant ma réflexion.

Chloran a écrit:

Joakim : Tu viens même faire de l'humour. Je n'aime pas cela.
Je voulait juste faire une pointe d'humour. Je ne recommencerait pas promis.

Luffy a écrit:

PS 2 : Je ne mettrais pas de chanson car apparemment sa emmerde le monde que quelqu'un colle au thème.
Moi j'aimai bien ton effort, c'était pour ça que j'avais pour toi comme maire.



Bref, c'était juste un p'tit message pour vous signaler que même si je marque pas grand chose, je lit régulièrement les messages à la recherche d'indice.
Si je marquait rien, on dira que je suis inactif.
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:32

Otomo :
Citation :
Thiercelieuse a écrit:
Citation :
C'est ma premiere partie sur le forum c'est donc pour ça que ne me presente pas en tant que capitaine et je voterais volontiers pour ceux ou celles qui promettent de nous emmener loin dans cette partie
-> Otomo:
Citation :
Personne ne te l'a promit donc tu n'as pas voté ?
Penses-tu qu'une promesse peut arriver à l'effet estompé ?
C'est juste que tu lui reproche de ne pas avoir voté juste parcequ'elle a utilisé UN mot trop "politique" qui est 'promettre' Mais passons, ce n'est pour l'instant pas la chose la plus importante.

Je tenais a rajouter que j'ai une bonne impression sur Chloran car sa liste est une preuve d'investissement dans la recherche contre les LG.

Pour l'instant je n'ai pas relevé des choses trop suspectes, c'est dommage que cette nuit sans victime ne nous aide pas plus, mais on va pas se plaindre hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:51

Otomo a écrit:
[i]Merci aux votants pour moi d'avoir voté … pour moi ! Very Happy


Doudel:
Pour l'effet de compétition ?
C'est un peu ce qui m'avait choqué, j'aimerai bien qu'on revienne dessus. Tu te présentes en tant que capitaine juste pour faire de la compétition aux personnes qui s'étaient déjà présentées ?
Je vois la dedans un manque de motivation, heureusement que le reste de ton message m'a convaincu parce que seule cette phrase m'aurait fait douté.
Petite interprétation de ton message Doudel : Voir plus haut ce que je dis à Thomas.

Oui et??? En fait, je ne vois pas ce u'il y a de choquant dans ce mot là... A ce moment là, il n'y avait qu'une candidature, donc je me suis présentée pour le jeu, et puis ça m'aurait bien plu d'être chef


Eowynia a écrit:
[color=indigo]Otomo, le post que tu as cité venait avant le postulat de Doudel.
Et je n'ai remarqué vraiment que deux présentations, celle de Luffy et la tienne, celle de Doudel avait pour moi trop l'effet de sa première phrase "faire de la concurrence" histoire de.
Bah voyons! drogue

Clèm33400 a écrit:

Otomo:

Est ce que tu est content d'être élu capitaine en tant que LG ??

Est ce qu'il n y a que moi que ça choque ?

En conclusion: il y a deux personnes que je trouve louches
- Otomo, parce que je trouve que tu cherches bcp de réaction sur peu de chose et que tu suspectes tout le monde et personne à la fois...
- Clem: tu revendiques un rôle important pour le village, tu accuses Otomo d'être LG et quand il te répond tu dis que c'était juste pour voir sa réaction...

Je pars du principe que lorsqu'on se présente à la mairie, en sachant qu'il y a une voyante, on a tout intêret à ne pas être loup mais clem fait peut être une demi révélation, donc entre les deux, je ne sais pas qui voter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Oturam
Paysan distingué
Paysan distingué
Oturam

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:07

Félicitations à toi Otomo .
Donc pas de victime cette nuit . C'est vrai que je n'encourage pas cette pratique , mais cela ne nous avance pas à grand chose pour le bucher .
Sinon , le joueur de flute à donc agis cette nuit en charmant de deux personnes . Pas grand chose à dire non plus , je pense .
La phrase de Clèm33400 m'a aussi intrigué . Otomo élu capitaine en tant que Loup-garou . Enfin peu être que tous cela n'est que du bluff sur sa révélation . Comme tu dis Doudel , sachant qu'il y une voyante dans la partie et qu'un loup se présente au poste de capitaine , il y pas mal de chance de se faire sonder .
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:26

Oyé oyé citoyens : vous attendez ma liste de suspects bande de filous.
Quel empressement depuis cette annonce.

Un petit check up de quoi faire réagir les personnes qui seront concernées :

Oturam : je le sens gros comme une maison, en plus son dernier post me le confirme: 1 poste pour ne rien apporter (comme moi je l'avoue, alors pourquoi ne pas me suspecter : car je participe, j'essaye de vous distraire ... enfin bref je m'égare)

Joakim : J'hésite car j'ai l'impression qu'il essaie de me faire le dos rond : peut-être une stratégie lupine pour me distraire. Tiens d'ailleurs en parlant de distraction, une petite chanson :

J'ai rampé dans la ..., les vermines et les sangsues
J'ai atterri dans un cachot où vivaient trois bossus
Ils m'ont piqué ma veste, mes bottes et mon gourdin
Et ils m'ont balancé dehors à grands coups de pied dans le train

A l'aventure compagnon !
Je suis parti vers l'horizon
J'aurais mieux fait de rester au lit
Le donjon il est pourri


Chloran : n'aime pas mes chansons alors je le suspecte

Mozana : Que dire sur Mozana ... A part me suspecter à juste titre, car je me suspecterais moi-même, elle joue franc jeu. J'apprécie mais serais-ce un peu trop ou cela cacherais-t-il quelque chose ? Pas une réelle suspecte comme Chloran ou Joakim car j'apprécie sa franchise.


Otomo : Méga suspect : non je déconne. Mon capitaine, voilà votre liste de suspect dressée à votre demande et à ceux ayant eu cours de cette annonce.

PS : Ne jugez pas Otomo trop vite DOUDEL et Clem, peut être que c'est lui qui cherchait à voir vos réactions.

PS 2 : Chloran, j'espère que tu auras compris que tu n'es pas suspect pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:53

Est-ce qu'il va être intéressant de parler du pouvoir anti-dévoilement à Clèm ? Non, je pense qu'il peut aller voir ça tout seul dans les règles. Je te le conseille fortement au cas où tu aurais des velléités de nous dévoiler ton rôle.

Eric a écrit:
Wow wow faut pas trop se précipité, je précise que j'habite au Canada moi. Pendant que vous écrivez moi je dort.
J'en suis fort aise Eric. Il n'empêche que jusqu'à présent je ne te vois pas vraiment "enquêter" comme selon tes propres mots.

Otomo a écrit:
Ce qui m'a convaincu par la suite c'est sa façon de voir les débats, je trouve qu'elle a un point de vue pour faire avancer le village intéressant, tu vas me dire (ou peut-être pas ), assez bateau comme argument de dire qu'on veut du débat etc. Mais je ne l'ai retrouvé nul part ailleurs et je voulais voir Doudel en Chef, ça ne va pas plus loin ^^
Alors tu vas sûrement me rappeler que tu ne votes jamais pour toi, ok.
Il n'empêche que je ne peux pas m'empêcher de relever ce "je voulais voir Doudel en Chef". Si c'est vraiment le cas, pourquoi t'être présenté ?

Pour le Jdf, drôle de stratégie, comme si tu essayais d'expliquer pourquoi tu m'as charmé. ^^

Otomo a écrit:
Ne trouves-tu pas que tu sautes un peu sur l'occasion Mozana ? Pour toi un loup ne peut pas avoir des réactions villageoises ? Aimer une réaction ne veut pas dire que je le pense villageois officiellement. Je n'ai jamais dis ça je crois. C'est juste qu'il a une réaction que j'apprécie, je le souligne, mais que son comportement en lui-même est suspect.
Non je ne trouve pas que je "saute sur l'occasion", je fais une remarque c'est tout.
Pour le reste, ok, j'abandonne, tu as raison, un loup peut très bien simuler des réactions très villageoises. Reste que je ne comprends pas ton soupçon sur Thomas.

Et je te laisse que je fais un peu la même chose pour Chloran. ^^
Otomo a écrit:
Et puis moi je trouve que la liste de Chloran se tient, c'est plus un résumé qu'autre chose mais ça se tient plutôt bien. De la à le penser d'or et déjà innocent... Je reste perplexe.
Je n'ai pas dit le contraire, sa liste est étayée mais elle arrive trop tôt pour quelqu'un qui n'avait pas du tout participé avant et quand la moitié des joueurs n'est pas encore intervenu.
Seulement, quelque chose dans son post me fait penser qu'il est innocent. Mais il reste suspect quand même.
Citation :
Mais je ne vous (à toi et à Chloran puisque vous êtes les seuls à avoir donné votre point sur cette personne) comprend pas sur Kalas. Faudra m'expliquer. Il est certes pas le plus suspect mais il est loin d'être la personne la plus sainte à mes yeux.
Pour te répondre, j'aime bien sa façon d'intervenir c'est tout, quant à moi je n'ai aucune certitude.

Joakim: tu connais l'expression un "post de présence" ?
C'est ce que tu es en train d'avouer vouloir faire ^^

Oturam:
Dans le genre des messages qui ne servent à rien, tu fais fort.

Luffy:
Je te suspecte d'après-toi "à juste titre" ? Comme c'est intéressant. Au lieu de te défendre, tu me dis que j'ai raison de te suspecter.
(j'adore parce que je suis en train de lire One Piece, je m'adresse à Luffy, c'est bon ça Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 0:00

Et oui tu me soupçonne surement à juste titre car tu as des fondements et mon attitude est suspecte selon toi : après réflexion, j'ai trouvé que j'avais une attitude suspecte mais que veux-tu : un des défauts de Luffy c'est de parler avant de réfléchir

PS : Voilà un des désavantages à s'appeler Luffy : mais en compensation, j'ai les bras longs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:05

Bonjour les gens,
réaction au fur et à mesure de la ma lecture :

Eric a écrit:
Nous devions enquêter sur cela et sur les comportements des soupçons et une personne qui pourrait bien nous aider pour plus tard serai ; La Voyante ! Papy
Quel est l’intérêt de cette remarque ? Non parce que la voyante sait ce qu'elle a à faire, pas besoin de venir le dire ici, à moins bien entendu de chercher à tout prix qui peut bien être la voyante. En tous cas aucun interêt à chercher à mettre la voyante en lumière quant on est gentil.

Clem a écrit:
Xinome pouquoi avoir parlé de quelque chose d'inutile au éléctions??
J'ai parlé de quelque chose d'inutile au jour de l'élection, moi ? Mis à part dire que je ne me présentait pas j'ai rien dit d'autre !

Thomas a écrit:
Or Otomo, tu sais très bien car tu as fais beaucoup de partie, et moi aussi, que dès que quelqu'un se présente à moitié il est un peu suspecté. Penses-tu vraiment que j'aurais fais ce genre de message si j'étais LG ?
Je trouve l'argument un peu facile : risquer de se faire suspecter ce n'est pas ce que ferait un loup or tu t'es mis en avant donc tu ne peux donc pas être loup. Sachant qu'il n'est jamais bon d'être innocenté, se faire suspecter un peu justifie sans soucis une survie nocturne et faire un comportement inverse à ce qu'on attend "traditionnellement" d'un loup est une bonne chose. Bref je me méfie de l'argument "un loup n'aurait pas fait ça".

Mozana a écrit:
Otomo a écrit:

Conclusion hâtive Mozana. Il y a différente stratégie du JDL (justement celle-ci: charmer la victime des loups).

Es-tu en train de me dire que j'étais bien la victime des loups ?
Pourquoi me parles-tu de la stratégie du Jdf ? Ma réflexion sur lui n'était pas très sérieuse. Toi, m'aurais-tu charmée la première nuit honnêtement ?
Réponse groupée : Heu c'est moi où le JdF on en a un peu rien à carer pour le moment ? Par contre encore un fois je me méfie des arguments "si t'étais ... tu n'aurais pas fait".
Quant à la stratégie de charmer la victime des loups ... heu au premier tour je ne vois pas bien comment mettre en place cette stratégie.

Luffy a écrit:
je me ferrais une joie de vous faire remarquer que ceux qui réagiront à la suite pourront etre suspectés : les personnes qui vont demander lesquelles je suspecte paraitront louches à mes yeux. (...) car excusez-moi mais vos jugements ne sont pas fondés réellement, seulement sur un coup de tête, sauf si des affinités se créent de par les rôles.
Certes oui une première journée de débat n'est pas fondé sur des éléments concrets, ça se fait sur du feeling et sur des réactions. Avoir du concret oui, mais en attendant on fait quoi ?
Je ne comprend pas l’intérêt de ta menace : soit tu veux obtenir la réaction des gens et voir quels sont ceux qui vont te demander des noms, auquel cal tu ne préviens pas de ce qu'ils risque et tu tires les conclusions une fois le résultat obtenu; soit c'est que tu ne veux pas avoir à donner de noms et que tu espères donc que les gens ne vont rien te demander.

Clem a écrit:
Je ne vois pas en quoi je t'inquiète car je ne dis vraiment rien qui a mes yeux peut me soupçonné en plus je ne vois pas comment on peut soupçonner vue que je ne suis pas LG j'ai un rôle que le village à besoin!
Oui m'enfin si tu parts par là je pense que tout le monde peut dire la même chose comme argument "non mais à mes yeux je ne dis rien de louche ! "

Doudel a écrit:
Je pars du principe que lorsqu'on se présente à la mairie, en sachant qu'il y a une voyante, on a tout intêret à ne pas être loup mais clem fait peut être une demi révélation, donc entre les deux, je ne sais pas qui voter pour le moment.
Je dirais que ça dépend du joueur et de son style de jeu, pour Clem j'ose espérer que ce n'est pas une révélation mais qu'il a essayer d'avoir une réaction, parce que sinon se vendre comme ça, d'entrée de jeu, c'est la loose.

Oturam a écrit:
Comme tu dis Doudel , sachant qu'il y une voyante dans la partie et qu'un loup se présente au poste de capitaine , il y pas mal de chance de se faire sonder .
Comment ça sachant "qu'un loup se présente au poste de capitaine" ? Tu es en train de dire qu'un loup s'est présenté ? Il n'y a que deux moyens pour que tu le saches.

ps qui m'a fait sourire :
Chloran parlant de Joakim a écrit:
TU viens même faire de l'humour. Je n'aime pas cela.

Plus loin dans le post :

Chloran : Lui c'est le plus beau, le plus malin. Il vous dénichera les méchants et vous guidera dans ce donjon. surtout ne l'envoyez pas au bucher. Je l'aime trop ce type. C'est un expert. Il joue super bien.
Donc tu n'aime pas ce que tu fais ?!

Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:29

Désolée pour mon absence hier, voilà pour me rattraper. Smile

Eric → J'ai comme l'impression que tu cherches les spés et les pousse à se dévoiler et ça vaut un avis négatif pour ma part.

Otomo → Tu sembles t'énerver bien vite dès ce début de partie... Pour moi l'attitude de Kalas est celle de quelqu'un qui cherche des réactions sur certains points que certains mettent dans l'ombre. D'ailleurs, une réaction sur des questions comme ça peut parfois aider. Toute réaction est bonne à prendre. Wink Malgré ça j'ai l'impression de voir l'attitude d'un villageois en toi... J'aurais tendance à te donner un avis neutre positif pour le moment.

Clèm → Je vois nulle part que tu disais voter pour Otomo ? D'ailleurs, je vois pas grand chose de bien pertinent dans tes posts pour le moment. Avis neutre négatif.

Doudel → D'accord sur ton point de vue sur Clèm, pas d'accord sur celui d'Otomo. D'ailleurs, je ne pense pas que quiconque soit assez bête pour faire une pseudo révélation de rôle dès le début. Gaffe de nouveau sur le forum ? J'y crois bof.

Oturam → Répète ce qui a été dit. Mauvais feeling...

Joakim → Je suis du même avis que Chloran et Luffy , après je ne connais pas ta technique de jeu donc je te donnerai un avis neutre pour le moment.

Thiercelieuse → Idem que pour Doudel et Oturam...

Thomas → Très sur la défensive au début,

Chloran → « Eowynia : Egale à elle même. J'attend de voir un petit plus d'elle pour me forger une idée. «  King
J'aime bien tes analyses qui concordent assez avec les miennes.

Luffy → A part la chanson emblématique du Ranger que tout connaisseur de Naheulbeuk qui se respecte connait, je n'ai rien vu de bien marquant dans tes posts sauf dans les derniers. (Mais c'est agréable de voir quelqu'un coller au thème). J'ai très peu joué avec toi, donc je vais attendre un peu pour me faire un avis.

Jonya → Je vais attendre un peu avant de me faire un avis vu que tu as peu participé. Et ouais, j'espère que tu ne vas pas encore massacrer mon pseudo ! XD

Mozana → Rien à reprocher dans tes posts, une bonne impression de franchise, rien de louche... Feeling neutre positif pour l'instant.



J'ai sans doute oublié quelques personnes, mais j'ai mis ce le principal dans ce post. Smile Peut être que j'ai aussi mélangé un peu quelques petits trucs involontairement, j'espère pas en tout cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiercelieuse
Paysan distingué
Paysan distingué
Thiercelieuse

Féminin Date d'inscription : 26/09/2010

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:42

excuser moi jai oublier de prevenir jetais partie en voyage de classe je vais essayer d'etre plus actif
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:01

Bon je suis obligée de voter maintenant n'étant plus dispo après, ça m'ennuie car j'aurais aimé avoir des réactions à ce que j'ai dit.
Du coup j'hésite.
Luffy qui certes nous donne une liste de suspects mais parce qu'on lui a demandé ça me laisse une mauvaise impression.
L'argumentaire de Thomas "si j'étais loup j'aurais pas fait ça" me plait pas non plus.
J'aurais bien aimé avoir une réaction d'Oturam sur ce que j'ai relevé.

Mon vote va contre un des trois.
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:28

Je n'arrive toujours pas a me faire une réel avis sur la partie, pour moi tout le monde est suspect et ne l'est pas à la fois -> Pas vraiment de gens qui se démarquent plus dans le bien que dans le mal, si ce n'est Oturam qui poste pour ne rien dire,
et Luffy qui n'a pas vraiment répondu à mon post a propos de sa petite "menace" d'accuser de loup toute personne qui lui demanderai ses suspects.
Ainsi je te demande trois choses:

-Qui sont tes suspect s'il te plait, car je trouve que le débat stagne et quelques noms ne feraient de mal à personne
-POurquoi ne veut-tu pas les dévoiler?
- En quoi quelqu'un qui te demande tes suspects serait automatiquement loup?
Revenir en haut Aller en bas
Oturam
Paysan distingué
Paysan distingué
Oturam

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:01

Je n'ais rien dis de plus car je n'ai tous simplement rien à redire . C'est tous se que je pense de la partie pour l'instant . Si j'ai quelque chose d'intérressant à dire je le dirais . Car nous n'avons pas appris grand chose au premier jour surtous que cette fois ci , il n'y a pas eu de mort et moi cela ne m'aide pas .
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:13

Alors, comme je disais précedemment, Clem, avec sa pseudo révélation, me fait douter d'Otoma, alors que je ne pense pas qu'un loup se soit présenté alors qu'il y a une voyante, mais clem dit aussi avoir un rôle important donc je leur laisse le bénéfice du doute.

Jonya, je pense que Luffy a donné sa liste de suspect, et je trouve bizarre que tu n'arrives pas à te mettre dans la artie alors que d'habitude tu es au taquet Wink

Je vote donc contre Jonya
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:00

Bon je vais vous annoncer que je ne serai pas la jusqu'a mercredi après midi donc je vous donne mon vote: Otomo et je vous dit que je vote contre Otomo car je trouve que sa réaction était pas très argumentée et que je trouve malgrès toutes sa partipation qu'il cache quelque choses. Il y a plein de petit détails qui me font penser cela je repasserai se soir entre 21h 22h donc a ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kalas
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kalas

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:06

Xinome a écrit:
Je dirais que ça dépend du joueur et de son style de jeu, pour Clem j'ose espérer que ce n'est pas une révélation mais qu'il a essayer d'avoir une réaction, parce que sinon se vendre comme ça, d'entrée de jeu, c'est la loose.

Eowynia a écrit:
Doudel → D'accord sur ton point de vue sur Clèm, pas d'accord sur celui d'Otomo. D'ailleurs, je ne pense pas que quiconque soit assez bête pour faire une pseudo révélation de rôle dès le début. Gaffe de nouveau sur le forum ? J'y crois bof.

Tu y crois bof, mais moi je dirais pourquoi pas. Cependant je n'aime pas les pseudos révélations du type 'j'ai un role super important pour le village !'. Ainsi c'est pour cela que je pense voter contre toi, Clèm. Je ne suis pas intimement persuadé que tu sois loup, simplement je cherche à te voir réagir davantage, plutôt que de ressasser ça.

Mozana a écrit:
Joakim: tu connais l'expression un "post de présence" ?
C'est ce que tu es en train d'avouer vouloir faire ^^

Oturam:
Dans le genre des messages qui ne servent à rien, tu fais fort.

Les posts d'Oturam ne servent pas à rien, ils sont juste mal construits. Ils manquent un peu de précision, de contenu, de forme, bon okay, ils servent à rien. Oturam, je doute que tu sois à ce point passif, prends le temps de poster, quite à répéter ce qui a été dit, ce sera ta version, et ce sera plus clair.
Chloran, rien n'a ajouter ? Cette liste me paraît plus là en guise de présence qu'autre chose, mais ce n'est que mon avis. Que penses-tu du "cas" Clèm/Otomo ? Si toutefois il est assez tôt pour en parler.


Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:08

Comme Doudel, je préfère laisser le bénéfice du doute à Clèm et Otomo pour l'instant, ne sachant s'il y a du bluff ou pas.

Je pense voter contre Luffy qui a joué essentiellement sur le RP (ce qui est une bonne chose, quand on participe aussi aux débats) mais qu'il a fallu beaucoup pousser avant qu'il ne nous donne ses impressions. C'est toujours difficile de trouver des suspects quand on est loup... ça pourrait bien être le cas de Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:08

Citation :
je pense que Luffy a donné sa liste de suspect
J'ai du louper ca :/ mais s'il l'a postée, il n'a quand meme pas répondu a mes deux autres questions.

Sinon Doudel :
Citation :
je trouve bizarre que tu n'arrives pas à te mettre dans la partie alors que d'habitude tu es au taquet
je peux répéter que les choses relevées sur Clem par exemple, ou même sur Otomo, pour donner un autre exemple, me font douter d'eux dans le sens qu'émettent les gens qui proposent des pistes sur eux, mais d'un côté je n'arrive pas a accorder totalement à ces idées. En gros les points relevés peuvent etre justes, mais ils ne me convainquent pas plus que ca. Tu comprends?

Sinon je pense voter contre Oturam, car c'est le seul que je trouve un peu présent juste pour "etre présent" (Doudel je t'attends au tournant du style " Mais Jonya toi non plus tu fais comme lui, tu postes juste pour acte de présence! Bouhhh!")

Sinon à part Oturam je pense les loups dans les très très peu actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour trés froid [Jour 2] Un jour trés froid [Jour 2] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour trés froid [Jour 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» |Jour 0 | Gardez votre sang-froid!
» Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 66-