Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Jour 2 : tout va bien....pour l'instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:45

t'aurait du dire " et je " au lieu de et mot interdit qui risque de ramener tout les morts sur terre qui boufferont toute les cervelles s'il est prononcer, ou encore Et Djoach, et quelqun de votre connaissance ect xD
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:49

mmh, faudrait que je relise la liste, donc en plus de pas avoir de voyante nous n'avons pas de salvateur? sa risque donc d'être dur de gagner, enfin pour l'ancien, je pensais que les règles officielles s'appliquaient en plus de sa mort le jour. Et c'est juste que ma phrase est mal formuler, en l'occurence est une précision pour ceux qui perdraient leurs pouvoirs.


Dernière édition par Arashoon le Jeu 16 Juil 2009 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Paysan distingué
Paysan distingué
Lex

Masculin Date d'inscription : 06/07/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:49

Bonjour! C'est très rassurant d'entendre et de voir que ce matin aucun de nous n'a été victime de ces maudites bestioles! Serai-ce dû à une absence de vote du côté de chez les loups? :| Je pense que l'on peut oublié cette idée! Cela est totalement impensable! Ces maudites bestioles ne perdront pas une chance pour nous dévorer! Ceux à quoi, il est fort probable que la victime de cette nuit a été l'ancien ou la sorcière elle-même. L'ancien ayant survécu à une première attaque grâce à son pouvoir ou la sorcière a utilisé sa potion pour se redonner la vie... Rolling Eyes mmmmh mais bizarrement je ne pense pas que les loups ont pu identifier la sorcière, ils ont dû choisir au hasard une victime, et par malchance, ils sont tombés sur un spé! N'oublier pas que nous étions le premier jour, comme nous, ils n'ont pas une idée sur l'identité des spés! A moins que l'ancien ou la sorcière se sont vendus lors des précédents postes et que ces bestioles les ont identifiés avec les mots, les paroles diffusées! Et c'est là qu'ils ont mis leur plan à exécution! Je m'explique :

Certains d'entre nous veulent voter contre le maire...pourquoi? parce qu'ils n'ont pas idées du qui peut être les loups, hors ils pensent que le maire est la personne la plus dangereuse avec ses deux voix de vote...mais ce pouvoir est autant bénéfique pour nous que pour eux...Je pense qu'il faut réfléchir à ne pas la mettre au bucher, c'est vrai qu'elle est louche, mais il y a deux personnes qui le sont encore PLUS Twisted Evil djoach et la petite géante, ils veulent la mort de notre maire sans pour autant y réfléchir aux conséquences, seriez vous des bébêtes bêtes? Wink

Si je crois à mes déductions....les loups ont peut être identifié l'ancien...c'est pourquoi ils l'ont attaqué pour nous mettre dans le doute...si c'est le cas...ils ont bien joués....écoutés ils nous donnés trois problèmes:

- On se pose tous la question du " qui a été attaqué cette nuit? " ancien ou sorcière?
- Si c'est la sorcière, cela veut dire qu'elle ne peut plus ranimer une autre victime à la prochaine attaque des loups, mais surtout qu'elle mourra à la prochaine attaque...
- Pas de mort, donc on tue le maire qui possède 2 votes sans y réfléchir

Sinon, j'ai moi non plus aucune idée pour qui voté...

J'attends votre réponse pour pouvoir appronfondir ma pensée! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:54

Lex a écrit:
Serai-ce dû à une absence de vote du côté de chez les loups?

Et la palme est pour le moment décernée à Lex, avec 5 occurences du mot "loup" dans son post !
Et il y a un "moi" dans l'avant-dernière phrase Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Paysan distingué
Paysan distingué
Lex

Masculin Date d'inscription : 06/07/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:58

Lagloye a écrit:
Lex a écrit:
Serai-ce dû à une absence de vote du côté de chez les loups?

Et la palme est pour le moment décernée à Lex, avec 5 occurences du mot "loup" dans son post !
Et il y a un "moi" dans l'avant-dernière phrase Twisted Evil .

Purée.... Suspect ça ne fait rien! on peux tout de même partager notre point de vue avec les autres! c'est déjà ça!! mais vraiment!!! MINCE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Bobby

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:04

Ben voilà Arashoon est tellement surpris que les loups ont déjà trouvé l' ancien ou la sorcière du 1er coup qu' il croit qu' il y a un salvateur.

Ben pour moi, il a clairement une attitude de loup. Je vais supposer qu' il soit loup.

J' imagine que lui ou ses compères vont essayer de nous faire voter contre celui ou celle qu' ils ont désignés cette nuit. Ils sont sûr de tuer soit la sorcière, soit l' ancien.
Pour l' instant je n' ai pas encore vu d' accusations franches, mais il y a pas mal de petites accusations.

Si je devais voter je voterais Arashoon sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:13

Avait tu déja perdu ton vote? en tout cas dans ton message il y a le mot interdit, mais je ne suis pas de ces créatures, je n'accuse personne particulièrement encore, on a trop peu d'indice. Et une attitude de garou serait a mon avis plus de se faire discrêt pour ne pas se faire repéré, pas de parler comme je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Paysan distingué
Paysan distingué
Lex

Masculin Date d'inscription : 06/07/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:15

Arashoon a écrit:
mmh, faudrait que je relise la liste, donc en plus de pas avoir de voyante nous n'avons pas de salvateur? sa risque donc d'être dur de gagner, enfin pour l'ancien, je pensais que les règles officielles s'appliquaient en plus de sa mort le jour. Et c'est juste que ma phrase est mal formuler, en l'occurence est une précision pour ceux qui perdraient leurs pouvoirs.

Oui, si l'ancien meurt le jour, ce qui veut dire qu'il est tué par ses compères, il fait perdre les pouvoirs de tous les spés!
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:35

Et bien, il y a déjà matière à spéculer.. Et j'ai pas mal de choses à dire, mais là tout de suite je n'ai pas le temps de mettre par écrit, donc je repasse tout à l'heure !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:12

Humpf je peut pas voter, mais à choisir je voterais arashoon qui a 4 étoiles Rolling Eyes

Je nivelle par le bas :p

edit: je comprends pas la réaction débile de certains vis à vis du vote blanc ... ca ne veut absolument pas dire que je n'ai pas envie de jouer, et techniquement j'ai du mal à discerner le rapport. Pour ma part il me semble que dans la plupart de mes parties j'ai plutot joué correctement, la dernière en date la 10 gagné en tant que lg ... un peu aidé c'est vrai par rdp mais bon ><, je ne flood pas, je ne suis pas dans le quizz et j'ai des post alors merde !Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:35

Je pars demain aprem et je reviens dimanche.
Je vais donc voter ce soir. Je ne sais pas encore contre qui. Je vous ferait part (porteur) de celui que accuse mon coeur.
(je vous en ferait part ou non je verrai)
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:43

Bon alors pour l'instant je laisse de côté Linika et Djoach qui sont des joueurs dont j'apprécie particulièrement la participation. J'aime bien les joueurs qui s'expriment beaucoup (et je sais que je manque cruellement de participation en ce moment..) car j'estime que plus un joueur se mouille à parler, et plus facile il sera de le démasquer.
Par contre je me méfie des joueurs plus discrets. Alors entre les petits plaisantins (coucou Noxou) les joueurs un peu plus débutants et les discrets, je n'ai que l'embarras du choix pour mon premier vote qui, je l'avoue totalement, va être un peu au pif vu qu'il n'y a pas eu de victime et que par conséquent nous avons là.. normal, un débat qui manque un peu de richesse et de concret.

Je vais donc m'attarder à voter contre Arashoon à mon tour, au risque de suivre, car effectivement je n'ai pas tout compris à son raisonnement sur les spés et leurs dévoilements .. et je me demande si ce n'est pas fait exprès, à savoir s'il y a véritablement quelque chose d'intéressant à en tirer ? Et puis je vois toujours d'un œil un peu plus sombre ceux qui demandent trop tôt à se faire innocenter.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:49

car j'ai demander a me faire innocenter?
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:02

Je ne pense pas voter contre linika. Pourquoi?
Pour moi Linika est une joueuse experimenté. Or je pense quelle saurait quelle prend enormement de risques en se presentant maire en étant CHantal goya (jai failli °° dur la fatigue). Vu quil nya pas de voyante on peut se douter que pas mal de Potirons voudraient se presenter. Donc cest vrai quil y a les deux coté mais pour le premier tour je trouve ca domage de tuer une double voix qui pourrait etre interessante.

Parcontre jesais pas encore contre qui voter.
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:05

p0pi a écrit:

Pour moi Linika est une joueuse experimenté.

Bien tenté p0pi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:25

aaaaaaaaaaaaaarg non cest vicieux ca
jai le droit dedit? (a)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:49

Après avoir lu tout ce qui c'était dit auparavant, je suis complètement perdue et donc ne sais contre qui voter pour le moment, plusieurs noms me viennent à l'esprit mais seulement comment choisir puisque il doit y avoir de gentils villageois parmi ceux que je soupçonne un peu du coup j'attends pour voir.

Ensuite, je ne voterai pas contre Linika, je comprends que certains veuillent voter contre le maire car il a ses deux voix (et je fais la même chose par moment quand je ne sais contre qui voter) mais là je préfère attendre la suite de la partie, peut être que je fais une erreur mais pour le moment je ne préfère pas sacrifier le maire car s'il est un villageois ça n'aura servis à rien et comme le rôle du maire reviendra à quelqu'un d'autre, ça sera toujours la même chose sauf si on arrive à avoir des certitudes au tour suivant... Mais pas de vote contre Linika de ma part.

Puis pour que l'ancien révèle son rôle, je ne suis pas trop pour, pour l'instant sauf s'il est menacé.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:57

Djoach, Polyphéma et La Petite Géante, non, décidément, je n'arrive pas à adhérer à votre tactique de jeu. Et je ne dis pas cela car ,je suis maire de ce village.

Vous dîtes que si le maire est lynché, au second tour , vous auriez plus de recul pour soupçonner ou innocenter le nouveau maire. Mais cela marche exactement de la même façon si vous conservez le maire actuel: vous aurez aussi plus de recul pour analyser son jeu au jour suivant Wink
Donc ben je ne vous trouve pas logique du tout là-dessus Very Happy


*********************

Cependant , ce que je remarque ce sont les joueurs qui se replient sur un vote argumenté par un "je ne sais pas contre qui voter" alors que nous en sommes au début du débat.
Il est évident à ce stade , il est difficile de se faire une idée contre qui voter.
Ils annoncent donc une évidence.
Et tout ça pourquoi? Pour annoncer aussitôt un vote par défaut (maire ou absent) au lieu de poursuivre sur des investigations.
Est-ce un appel à suivisme? Histoire de voir si "l'idée peut prendre" ?


**********************


Bobby pour revenir au dévoilage de l'Ancien, je dirai aussi que pour l'instant les villageois sont en large majorité. Mais imagine que une fois la partie avancée, il reste un nombre presque égal de lycans et de gentils (dont l'Ancien et peut-être d'autres spés), ... si les lycans connaissemnt l'identité de l'Ancien, cela devient franchement avantageux pour eux de le lyncher de jour par un vote groupé et ainsi supprimer les pouvoirs des derniers spés en jeux qui pouvaient être une menace pour eux.
Et puis zut ... on ne se dévoile pas


**********************



Lex a écrit:
.Je pense qu'il faut réfléchir à ne pas la mettre au bucher, c'est vrai qu'elle est louche,

Ben , je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble de ton post mais veux-tu me dire en quoi je te parais louche ? Smile


************************

Il nous manque encore l'avis de Oups, Petitpotame et Aurélie
Chose curieuse, aucune de ces 3 personnes n'a voté de la même façon aux élections (bon, je sais pas à quoi ça nous avance non plus Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:23

linika a écrit:
Vous dîtes que si le maire est lynché, au second tour , vous auriez plus de recul pour soupçonner ou innocenter le nouveau maire.
Je n'ai jamais dit ça. Je ne parle pas de second tour, de soupçon sur le nouveau maire ou quoi que ce soit. Je ne fais que dire qu'en l'absence totale de soupçon je préfère le vote contre le maire plutôt qu'un vote complètement aléatoire. Ma logique est la suivante :

- En terme de probabilité, nous avons tous la même probabilité d'être loup. J'ai autant de chance d'être le loup que toi ou n'importe qui d'autre donc dans l'absence totale de soupçon que je vote contre x, ou y ou z, j'ai 3 chances sur 15 de toucher un loup (je ne tiens pas compte du voleur qui change un petit peu cette probabilité, mais je suis malade aujourd'hui et j'ai pas envie de me prendre la tête avec des probas a 23h Wink) et donc 12 chances sur 15 de tuer un villageois honnête.

- Le maire à la même probabilité que tout un chacun d'être un loup. Simplement il a une particularité, sa voix compte double (ou il tranche en cas d'égalité, en fonction des parties). Puisqu'en tuant le maire, j'ai la même probabilité de tué un loup que si l'ont tu n'importe qui d'autre, autant le tué car si il est un loup on aura tué un loup deux fois plus fort.

CQFD.

Mais je tiens à préciser, j'ai parlé de cette stratégie en début de journée et que depuis les choses ont bien évolué. Je ne suis plus dans la situations d'absence totale de soupçon, de plus mon premier message avait pour but de susciter des réactions ce qui n'a pas manqué.
Revenir en haut Aller en bas
0ups
Paysan distingué
Paysan distingué
0ups

Masculin Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Bondy (93).

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:28

Personnellement je ne pense pas que le maire soit un des monstres qui attaquent le village, elle a l'air honnête même si je trouve qu'elle essaie un peu de tout faire pour nous faire changer d'avis et nous faire comprendre que de se débarrasser d'elle est un peu stupide... en clair il n'y a aucun moyen de savoir qui est un monstre, j'irai donc dans le sens des autres villageois, tant pis si le maire n'est pas un monstre, au moins nous aurons levés un doute.
J'espère que nous ferons le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:51

Djoach > Non mais pas de soucis, ça j'avais bien compris cette démonstration/explication Smile

Maintenant:
* le maire a autant de chance d'être lycan que tous les autres joueurs mais il a aussi autant de chance d'être innocent que les autres joueurs donc une double voix à préserver , non ? Wink
* tu te retrouves de toutes façons dans le même cas de figure le lendemain : un nouveau maire avec deux voix ....

La Petite Géante a écrit:
je comprend bien ce que vous dites, le rôle de maire ira à quelqu'un d'autre, c'est vrai. mais à ce moment là nous aurons sans doute plus d'indice pour ne pas avoir a tuer le maire

Ben oui , mais si tu laisses le maire vivre un jour , tu en seras exactement au même point.

Je pense que votre logique de vous rabattre sur le maire (que je lis aussi dans vos posts pour la première fois ) doit surtout être pratique pour justifier un vote ... lupin peut-être ? Wink


************


Oups > J'ai pas trop compris... Very Happy
Au début du post , tu dis
Citation :
Personnellement je ne pense pas que le maire soit un des monstres
mais tu finis par :
Citation :
tant pis si le maire n'est pas un monstre, au moins nous aurons levés un doute.


Est-ce que tu veux dire que tu es prêt à voter contre quelqu'un que tu innocentes pourtant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Bobby

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:01

Vous êtes 4 à me paraitre super louche. Mais je peux pas voter. pale

Bon voilà, j' attends un peu de voir comment les choses vont évoluer, qui va voter contre qui, qui va mourir cette nuit pour voir ce que je fais. Pour l' instant je ne dis rien. Mais j' espère que je n' en ai pas déjà trop dit, j' ai pas envie d' être tué par les loups cette nuit...


Mais j' aimerai que chacun explique ce qu' il vote. Voilà ceux qui votent pour Linika, je ne suis pas d' accord avec cette décision mais au moins je sais pourquoi ils votent.

J' ai dit que je voterai bien pour Arashoon et juste après, Theobald et Nxou ont dit qu' ils voteraient sûrement aussi contre lui. Mais ils n' ont pas bien expliqué leurs motifs. Surtout Nxou qui en fait ne peut plus voter car il a fait exprès de se virer du jeu comme ça il n' est plus une menace pour personne et on ne vote pas contre lui...
Donc je sais pas pourquoi vous me suivez, d' autant que Theobald n' a pas l' air d' avoir bien compris l' erreur d' Arashoon :

Theobald a écrit:
Je vais donc m'attarder à voter contre Arashoon à mon tour, au risque de suivre, car effectivement je n'ai pas tout compris à son raisonnement sur les spés et leurs dévoilements .. et je me demande si ce n'est pas fait exprès, à savoir s'il y a véritablement quelque chose d'intéressant à en tirer ? Et puis je vois toujours d'un œil un peu plus sombre ceux qui demandent trop tôt à se faire innocenter.

Alors je ne vois vraiment pas pourquoi il l' accuse.


Ensuite on dit que Linika est expérimentée. Je lee constate aussi mais je me demande de plus en plus si elle ne nous mène pas en bateau. Quand je lis ça :

Citation :
Bobby pour revenir au dévoilage de l'Ancien, je dirai aussi que pour l'instant les villageois sont en large majorité. Mais imagine que une fois la partie avancée, il reste un nombre presque égal de lycans et de gentils (dont l'Ancien et peut-être d'autres spés), ... si les lycans connaissemnt l'identité de l'Ancien, cela devient franchement avantageux pour eux de le lyncher de jour par un vote groupé et ainsi supprimer les pouvoirs des derniers spés en jeux qui pouvaient être une menace pour eux.
Et puis zut ... on ne se dévoile pas

Je me dit clairement, ok c' est pas dans tes intérêts mais t' as pas d' arguments... Surtout que ce n' était pas la peine de revenir dessus car tout à été dit. Mais je sais pas peut-être qu' elle la sorcière et qu' elle s' est sauver cette nuit et qu' elle veut profiter du bénéfice du doute.
Mais voilà, elle a été élu avec 5 voies dont la sienne. C' est louche.


Ensuite Djoach. Il vote pour un maire, veut le tuer et finalement change d' avis sans qu' on sache pourquoi, ni sur qui il a changé d' avis. Je sais pas à quoi il joue mais si Linika meurt ce soir en tant que loup, tu restera sur ma liste de suspect Djoach.
Mais plus bizarre, il est suivis par LPG et Polyphéma... Là j' avoue que je sais pas pourquoi... Mais j' imagine qu' elles aussi ne voteront pas contre le maire.
Djoach, j' aimerai savoir : Si LPG ou Polyphéma héritent du poste de maire, tu voteras contre elles ?


Bon après Lex, j' aimerai aussi que tu t' expliques. Parce que toi aussi tu me parais bien louche.

J' en viens à Slaany qui ne se mouille pas mais qui prétend avoir peur des autres. N' est-ce pas là un loup qui se déguise en mouton ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:12

linika a écrit:
Djoach > Non mais pas de soucis, ça j'avais bien compris cette démonstration/explication Smile[/i][/color]
tant mieux alors, mais je ne suis pas sur que tout l'avais bien compris.

linika a écrit:
Je pense que votre logique de vous rabattre sur le maire (que je lis aussi dans vos posts pour la première fois ) doit surtout être pratique pour justifier un vote ... lupin peut-être ? Wink
Tu le lis pour la première fois car c'est la premiere fois depuis que je joue sur ce forum ou un cas comme celui là ce présente, mais je t'assure que je joue au loup garou depuis au moins 5 ans nous pratiquons cette méthode depuis à peu près aussi longtemps. De plus ne crois-tu pas qu'il serait idiot de notre part si nous étions effectivement loup ensemble de nous afficher de la sorte ???

linika a écrit:
Oups > J'ai pas trop compris... Very Happy
Au début du post , tu dis
Citation :
Personnellement je ne pense pas que le maire soit un des monstres
mais tu finis par :
Citation :
tant pis si le maire n'est pas un monstre, au moins nous aurons levés un doute.


Est-ce que tu veux dire que tu es prêt à voter contre quelqu'un que tu innocentes pourtant ? Smile

Je n'ai pas compris non plus surtout que je ne vois pas ou Oups à lu que le vote du village ce dirigeait contre le maire, alors que dans le post juste précédent le sien je dis justement plutôt le contraire. (ce qui vaut pour toi également linika qui nous accuse de vouloir justifier un vote de loup contre toi alors que viens de dire le contraire :

Djoach a écrit:
Mais je tiens à préciser, j'ai parlé de cette stratégie en début de journée et que depuis les choses ont bien évolué. Je ne suis plus dans la situations d'absence totale de soupçon, de plus mon premier message avait pour but de susciter des réactions ce qui n'a pas manqué.

Je trouve Oups bien prompt a vouloir voter contre le maire ... ce qui le place en tête de liste de mes soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:15

comme l'a dit, re dit et re re dit djoach, la théorie selon laquelle on tue le maire s'applique en cas d'absence totale de soupçons, ce qui n'est plus le cas pour ma part, je n'ai donc aucunes raisons de voter contre linika
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:19

bobby a écrit:
Ensuite Djoach. Il vote pour un maire, veut le tuer et finalement change d' avis sans qu' on sache pourquoi, ni sur qui il a changé d' avis. Je sais pas à quoi il joue mais si Linika meurt ce soir en tant que loup, tu restera sur ma liste de suspect Djoach.
Mais plus bizarre, il est suivis par LPG et Polyphéma... Là j' avoue que je sais pas pourquoi... Mais j' imagine qu' elles aussi ne voteront pas contre le maire.
Djoach, j' aimerai savoir : Si LPG ou Polyphéma héritent du poste de maire, tu voteras contre elles ?

JE N'AI JAMAIS DIT QUE JE VOTERAIS CONTRE LE MAIRE !!!! J'AI QU'EN L'ABSENCE DE TOUT SOUPÇONS J'AVAIS POUR HABITUDE DE VOTER CONTRE LE MAIRE. J'ÉTAIS LE DEUXIÈME DE LA JOURNÉE A M'EXPRIMER, BIEN SUR QU'A CE MOMENT LA JE N'AVAIS PAS DE SOUPÇONS ... CE DOIT ÊTRE LA QUATRIÈME OU CINQUIÈME FOIS QUE JE L'EXPLIQUE. APPRENEZ A LIRE !!!! JE N'AI PAS CHANGER D'AVIS.


Désolé, mais là je commence à en avoir un peu marre de répéter tout le temps la même chose. relisez tous mes posts !!!
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:38

Bobby >

bobby a écrit:
Surtout Nxou qui en fait ne peut plus voter car il a fait exprès de se virer du jeu comme ça il n' est plus une menace pour personne et on ne vote pas contre lui...

Alors , je dis attention !!
Le but n'est pas de voter contre un joueur qui menace par son vote mais contre un lycan qui risque de se réveiller la nuit venue.
Et je suis loin d'innocenter cette masse de joueurs qui ont perdu leur droit de vote, et je ne les place ni hors de soupçons ni hors de vote Smile



bobby a écrit:
Ensuite on dit que Linika est expérimentée. --> Mouais , ça c'est le truc facile et super connu pour amener les joueurs à douter d'une personne Wink

Je lee constate aussi mais je me demande de plus en plus si elle ne nous mène pas en bateau. Quand je lis ça :

Citation :
Bobby pour revenir au dévoilage de l'Ancien, je dirai aussi que pour l'instant les villageois sont en large majorité. Mais imagine que une fois la partie avancée, il reste un nombre presque égal de lycans et de gentils (dont l'Ancien et peut-être d'autres spés), ... si les lycans connaissemnt l'identité de l'Ancien, cela devient franchement avantageux pour eux de le lyncher de jour par un vote groupé et ainsi supprimer les pouvoirs des derniers spés en jeux qui pouvaient être une menace pour eux.
Et puis zut ... on ne se dévoile pas

Je me dit clairement, ok c' est pas dans tes intérêts mais t' as pas d' arguments... Surtout que ce n' était pas la peine de revenir dessus car tout à été dit. Mais je sais pas peut-être qu' elle la sorcière et qu' elle s' est sauver cette nuit et qu' elle veut profiter du bénéfice du doute.
Mais voilà, elle a été élu avec 5 voies dont la sienne. C' est louche.

Des arguments de quoi ?
Je me suis peut-être mal exprimée dans mon explication , mais je ne faisais que répondre à votre discussion de cette journée (j'étais pas là, je me rattrappe le soir).
Tout n'avait pas été dit puisque ce cas de figure n'avait pas été mentionné (puis si j'ai envie d'en parler ... je peux non?? Very Happy)
Je répondais en particulier à l'une de tes remarques:
bobby a écrit:
Ben oui les lycans voteront peut-être contre lui au bucher mais ils ne sont que 3 !!! Ils ne l' auront jamais.
Alors je ne vois pas où tu trouves quelque chose de louche ? (j'ai peut-être pas compris Wink )


*********************


Djoach >

Djoach a écrit:
Tu le lis pour la première fois car c'est la premiere fois depuis que je joue sur ce forum ou un cas comme celui là ce présente, mais je t'assure que je joue au loup garou depuis au moins 5 ans nous pratiquons cette méthode depuis à peu près aussi longtemps. De plus ne crois-tu pas qu'il serait idiot de notre part si nous étions effectivement loup ensemble de nous afficher de la sorte ???
Oui , je m'étendais un peu sur la tactique d'une manière générale. (Bref on y reviendra dans un autre cadre si necessaire)
Quant à dire que vous êtes lycans ensemble ... je n'ai rien dit de tel Very Happy



Djoach a écrit:
Je n'ai pas compris non plus surtout que je ne vois pas ou Oups à lu que le vote du village ce dirigeait contre le maire, alors que dans le post juste précédent le sien je dis justement plutôt le contraire. (ce qui vaut pour toi également linika qui nous accuse de vouloir justifier un vote de loup contre toi alors que viens de dire le contraire :

Hum ... je ne vous accuse pas de justifier un vote ... mais d'avoir tenté de le faire ... nuance Wink


********************


La petite Géante >

La Petite Géante a écrit:
comme l'a dit, re dit et re re dit djoach, la théorie selon laquelle on tue le maire s'applique en cas d'absence totale de soupçons, ce qui n'est plus le cas pour ma part, je n'ai donc aucunes raisons de voter contre linika
Donc , tu as des soupçons ? Et ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Bobby

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:51

Djoach, c' est plutôt toi qui devrais relire mon message. ^^
C' est un peu facile de dire que l' on va voter contre le maire si on n' a pas d' avis et après de dire qu' on a eu un avis. J' aimerai que tu répondes à ma question :
Si LPG ou Polyphéma héritent du poste de maire, tu voteras contre elles ?
Et surtout que tu me dises qui tu souçonnes et pourquoi.

Linika, ce que je trouve louche c' est qu' à chaque fois tu insistes sur les 10% de probabilités de malchances sans parler des 90% de chance.
Mais c' est peut-être ton rôle de faire ça alors je ne tiens pas trop compte.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:53

je ne cautionne pas l'attitude de nxou et je trouve que cela le rend louche. Je ne vois pas quel interet il a a perdre son vote
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:54

Je ne comprends pas Bobby . Où est-ce que je parle des 10 % de malchance? En parlant de l'ancien ?

Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:58

bobby a écrit:
Si LPG ou Polyphéma héritent du poste de maire, tu voteras contre elles ?
Et surtout que tu me dises qui tu souçonnes et pourquoi.
Je persiste et signe Bobby apprends à lire :

Si je n'ai pas de soupçons alors je vote contre le maire ... donc peut importe qui hérite du poste de maire et si je n'ai pas de soupçons je vote contre lui.

Et j'ai déjà dit sur qui j'avais des soupçons et expliqué pourquoi :

Djoach a écrit:
Je n'ai pas compris non plus surtout que je ne vois pas ou Oups à lu que le vote du village ce dirigeait contre le maire, alors que dans le post juste précédent le sien je dis justement plutôt le contraire. (ce qui vaut pour toi également linika qui nous accuse de vouloir justifier un vote de loup contre toi alors que viens de dire le contraire :

Djoach a écrit:
Mais je tiens à préciser, j'ai parlé de cette stratégie en début de journée et que depuis les choses ont bien évolué. Je ne suis plus dans la situations d'absence totale de soupçon, de plus mon premier message avait pour but de susciter des réactions ce qui n'a pas manqué.

Je trouve Oups bien prompt a vouloir voter contre le maire ... ce qui le place en tête de liste de mes soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : tout va bien....pour l'instant Jour 2 : tout va bien....pour l'instant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : tout va bien....pour l'instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Un temps pour tout ...
» Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne
» [Débriefing] Tout est bien qui finit bien à Pasadena
» Dans le noir, tout continue malgré tout [Jour IX]
» [Antre] Ceux qui se couperaient tout pour gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 11-