Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:48

Sylph a écrit:
Je te garde dans un coin d’ma tête ; une potentielle JdF ne m’étonnerait pas.

J'ai pensé exactement la même chose en écrivant mon message précédent, bien que je la pense avant tout louve : il y avait quelque chose qui ne me revenait pas, je ne comprenais pas pourquoi linika pouvait se mettre autant en avant, tout en restant autant "fouilli" parfois.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:50

Arthur >

Arthur a écrit:
Je te reproche d'avoir dit voter contre moi, par facilité, puis avoir brusquement changé ton vote.
Tuut ... mauvaise réponse ! Depuis quand je fais des votes faciles quand je suis louve ?
Et si ce vote contre toi était vraiment facile , j'avais qu'à le garder , non ?

Arthur : j'aurai du faire quoi : voter contre toi ou pas ?
Car tu sembles ne même pas le savoir toi même ! Un coup tu me reproches d'avoir voté contre toi , puis un coup tu me reproches de ne pas l'avoir fait !! Bref , je te croayis plus sensé que cela.

**

Citation :
Résultat final :
Fiatlux 2>>> Kinrep, Linika
Capricorne 1>>> Arthur
Mumus_Sept 1>>> Thomas
Chloran 4 >>> Mumus_Sept, fiatlux, Nier
Sylph 1 >>>> Chloran
Arthur 1 >>> Capricorne
N'ont pas voté : Diogène, Rémi, Maïlis, Luffy, Sylph, Lyloox.

Si quelqu'un avait voté contre moi (par exemple Nier, vu qu'il hésitait), c'est moi qui y passais. Je pense que tu as enlevé ta voix et que tu l'as mise sur Fiatlux car il n'était pas soupçonné donc il ne risquait pas d'avoir de vote contre lui. J'irais même plus loin en disant que tu as peut-être cherché l'égalité (j'attends la réponse de Maesticia pour savoir ce qui se serait passé), pour éviter que Chloran y passe.
Mais non, tu n'allais pas y passer puisque j'avais retiré mon vote.
Si j'étais louve et que j'avais voulu sauver Chloran , j'avais intérêt à voter contre qui ? Fiatlux qui n'avait à ma connaissance aucun autre vote ? Ou contre toi qui avait déjà le vote de Capricorne et peut-être celui de Nier ??

Donc l'embrouilleur de débat , c'est toi qui ne sait même pas si c'est louche de voter contre toi , ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:51

Mumus_Sept a écrit:
linika a écrit:
Tu es normand Mumus ? Wink

Bon, je continue , ou je me tais alors ?
Les Normands ont une réputation particulière?
"p'tet ben qu'oui , p'tet ben qu'non " ... c'est ce qu'on appelle une réponse de Normand . (Ils ne se prononcent jamais , et tu ne sais jamais ce qu'ils pensent vraiment . Enfin, c'est une réputation ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:53

D'accord Very Happy je savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:00

linika a écrit:
Arthur >

Arthur a écrit:
Je te reproche d'avoir dit voter contre moi, par facilité, puis avoir brusquement changé ton vote.
Tuut ... mauvaise réponse ! Depuis quand je fais des votes faciles quand je suis louve ?
Et si ce vote contre toi était vraiment facile , j'avais qu'à le garder , non ?

Arthur : j'aurai du faire quoi : voter contre toi ou pas ?
Car tu sembles ne même pas le savoir toi même ! Un coup tu me reproches d'avoir voté contre toi , puis un coup tu me reproches de ne pas l'avoir fait !! Bref , je te croayis plus sensé que cela.

**

Citation :
Résultat final :
Fiatlux 2>>> Kinrep, Linika
Capricorne 1>>> Arthur
Mumus_Sept 1>>> Thomas
Chloran 4 >>> Mumus_Sept, fiatlux, Nier
Sylph 1 >>>> Chloran
Arthur 1 >>> Capricorne
N'ont pas voté : Diogène, Rémi, Maïlis, Luffy, Sylph, Lyloox.

Si quelqu'un avait voté contre moi (par exemple Nier, vu qu'il hésitait), c'est moi qui y passais. Je pense que tu as enlevé ta voix et que tu l'as mise sur Fiatlux car il n'était pas soupçonné donc il ne risquait pas d'avoir de vote contre lui. J'irais même plus loin en disant que tu as peut-être cherché l'égalité (j'attends la réponse de Maesticia pour savoir ce qui se serait passé), pour éviter que Chloran y passe.
Mais non, tu n'allais pas y passer puisque j'avais retiré mon vote.
Si j'étais louve et que j'avais voulu sauver Chloran , j'avais intérêt à voter contre qui ? Fiatlux qui n'avait à ma connaissance aucun autre vote ? Ou contre toi qui avait déjà le vote de Capricorne et peut-être celui de Nier ??

Donc l'embrouilleur de débat , c'est toi qui ne sait même pas si c'est louche de voter contre toi , ou pas !!

Je vais m'arracher la tête O_O

Etant villageois, évidemment que je vois d'un mauvais oeil les votes contre moi, surtout quand ils sont donnés quand je ne suis plus là alors qu'on ne m'avait rien dit avant. Mais on a déjà évoqué ce point, le débat est clos, je comprends que mon dernier message pouvait "couper l'herbe aux gens". Je te reproche surtout d'avoir changé ton vote, ce qui pour moi est plus louche. Tu dis que tu avais retiré ton vote, mais personne n'était au courant !
Qui te dit que Chloran voulait être sauvé ? Il a voté à part contre Sylph, il a posté son message avec ses trois suspects, puis il n'est plus intervenu (et ça ce n'est pas son habitude du tout). Qui sait s'il avait perçu qu'Ederon était déjà perdu et donc qu'il allait forcément y passer, donc qu'il voulait aider à la victoire des loups-garous ? Là j'y reconnaitrais Chloran. Tu sais très bien qu'en me tuant ça te retomberait automatiquement dessus le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:15

Arthur >

Arthur a écrit:
Etant villageois, évidemment que je vois d'un mauvais oeil les votes contre moi, surtout quand ils sont donnés quand je ne suis plus là alors qu'on ne m'avait rien dit avant. Mais on a déjà évoqué ce point, le débat est clos, je comprends que mon dernier message pouvait "couper l'herbe aux gens". Je te reproche surtout d'avoir changé ton vote, ce qui pour moi est plus louche. Tu dis que tu avais retiré ton vote, mais personne n'était au courant !
Qui te dit que Chloran voulait être sauvé ? Il a voté à part contre Sylph, il a posté son message avec ses trois suspects, puis il n'est plus intervenu (et ça ce n'est pas son habitude du tout). Qui sait s'il avait perçu qu'Ederon était déjà perdu et donc qu'il allait forcément y passer, donc qu'il voulait aider à la victoire des loups-garous ? Là j'y reconnaitrais Chloran. Tu sais très bien qu'en me tuant ça te retomberait automatiquement dessus le lendemain.
  • 1/ Arthur , quand tu votes contre quelqu'un sans l'annoncer , tu fais exactement la même chose : tu lui retires tout pouvoir de se défendre. Même si tu annonces ton vote en disant que tu ne repasseras pas avant la fin du bûcher, c'est pareil , cela revient à empécher le joueur de te répondre. Alors cesse de jouer les mecs offusqués et choqués ! T'en fais trop là Wink

  • 2/ En quoi est-ce vraiment genant de ne pas avoir annoncé mon changement de vote ? Ce n'est pas une obligation , non ?
    Moi , ce que je me dis , c'est que si tu étais villageois , alors des loups auraient du suivre et voter contre toi pour sauver Chloran. MAis c'est quand même bizarre ... personne n'a suivi !
    Et arrete de dire que je suis louve et que j'ai pas voulu lyncher un villageois ! Je suis morte de rire , car quand je suis louve, je ne lynche que des villageois , et je me fiche pas mal d'être ou non dans la masse de votant ! Si j'avais voulu te lyncher , je t'aurai lynché. Point !

    (Et stratégiquement, si j'étais louve, il aurait mieux vallu que je vote contre toi que contre Fiatlux , ça c'est sûr aussi !)

  • 3/ Et j'arrete de revenir sur l'illogisme de ton reproche visant à dire que c'est mal que je n'ai pas voté contre toi , et que c'est pas bien de voter contre toi . On tourne en rond , et tu ne sais plus quoi dire pour faire passer ton idée .

  • 4/ Au sujet de Chloran, tu te rends compte que si tu dis que Chloran se savait perdu , cela n'innocenterait plus les trois votants contre lui ?
    Tu sais que si Chloran se savait perdu , il m'aurait dit de voter contre lui ?
    Là encore , je trouve tes remarques particulièrement dénuées de bon sens villageois.

  • 5/ "Tu sais très bien qu'en me tuant ça te retomberait automatiquement dessus le lendemain." -> ah non, je ne le savais pas. Car là , tu n'es pas mort et je n'ai pas voté contre toi . Tu peux me dire quelle différence cela aurait fait ??
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:17

Lecture de ce jour-ci !!!

SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph


Rémi a écrit:
Sylph : On attends sa révélation des trois loups

Rémi, tu attends mes trois loups ? Ca tombe bien, avec tes feelings trop bien répartis tu entres en scène. Pour moi, les loups restants sont Fiatlux, Rémi et Lyloox. Satisfait ? Smile

SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph


Fiatlux a écrit:
le vote de chloran contre sylph innocente-t-il sylph ? Arthur a déjà soulevé la question. Il est possible que Chloran, voyant son compère inactif et voyant les soupçons qui commençaient à s'accumuler contre lui, vote Sylph en espérant que d'autre le fassent (fort probable car bcp de monde soupçonnaient sylph), que sylph soit lynché et que chloran ainsi "s'innocente" aux yeux du village ... *hum*.. je sais pas trop. Tout ça n'innocente pas Sylph à mes yeux, mais j'attends (!!!) qu'il poste (mais j'ai vu que Maesticia cherchait un remplaçant, je pense que c'est pour lui, donc c'est pas gagné).

Ah et dire que j'avais cru que tu retournais ta veste en fin de bucher précédente... Tu as réactivé ton mode recherche de loup officiel et tu reviens sur moi ? J'espère que je suis pas chasseur sinon ça pourrait te retomber dessus ! Ou sorcière.... ou pire, si je suis ancien ? xD Bref, tout ça pour te dire que j'espère sincèrement que tu passeras à ce bucher. Puisque tu es nécessairement louve, je serai curieux de voir à qui tu vas refiler le capitannat.... Pour l'instant, mon intention de vote reste fixée sur toi.

SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph

Je ne note rien de particulier dans le reste des débats.

Pour revenir sur un petit point qui m'intéresse, ce sont les votes du bucher précédent. Je dirais qu'il y a au moins un loup dans les votants contre Chloran. Comme l'a déjà remarqué Linika ou Arthur (je ne sais plus), on avait un vote relativement à contre-coeur de la part de Fiatlux. Ok, on dirait que je m'acharne, mais j'ai un loup et j'en suis convaincu. Ses beaux principes et toute son activité du bucher précédent l'ont peut-être mené à tuer un loup, mais ca n'avait pas l'air d'être son envie de départ... A bon entendeur........
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:20

Sylph a écrit:

Pour revenir sur un petit point qui m'intéresse, ce sont les votes du bucher précédent. Je dirais qu'il y a au moins un loup dans les votants contre Chloran. Comme l'a déjà remarqué Linika ou Arthur (je ne sais plus), on avait un vote relativement à contre-coeur de la part de Fiatlux. Ok, on dirait que je m'acharne, mais j'ai un loup et j'en suis convaincu. Ses beaux principes et toute son activité du bucher précédent l'ont peut-être mené à tuer un loup, mais ca n'avait pas l'air d'être son envie de départ... A bon entendeur........
En début de journée, il était plutot tourné contre toi , et bizarrement en fin de bûcher , il vote contre ton détracteur.
Il y a un truc pas net de son côté , maisje ne suis pas sûre qu'il soit pour autant une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:21

linika a écrit:
ême si tu annonces ton vote en disant que tu ne repasseras pas avant la fin du bûcher, c'est pareil , cela revient à empécher le mecs offusqués et choqués ! T'en fais trop là

2/ En quoi est-ce vraiment genant de ne pas avoir annoncé mon changement de vote ? Ce n'est pas une obligation , non?

Ton post est pas un peu contradictoire? O_O
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:23

Gretel a écrit:
linika a écrit:
ême si tu annonces ton vote en disant que tu ne repasseras pas avant la fin du bûcher, c'est pareil , cela revient à empécher le mecs offusqués et choqués ! T'en fais trop là

2/ En quoi est-ce vraiment genant de ne pas avoir annoncé mon changement de vote ? Ce n'est pas une obligation , non?

Ton post est pas un peu contradictoire? O_O
Non, il n'y a pas de contradiction !

J'ai pas dit que c'était mal de ne pas annoncer son vote. Je dis à Arthur qu'il arrete de se plaindre d'avoir eu des votes après son départ car voter contre quelqu'un sans annoncer son vote cela revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:47

linika a écrit:
Arthur >

  • 1/ Arthur , quand tu votes contre quelqu'un sans l'annoncer , tu fais exactement la même chose : tu lui retires tout pouvoir de se défendre. Même si tu annonces ton vote en disant que tu ne repasseras pas avant la fin du bûcher, c'est pareil , cela revient à empécher le joueur de te répondre. Alors cesse de jouer les mecs offusqués et choqués ! T'en fais trop là Wink

  • 2/ En quoi est-ce vraiment genant de ne pas avoir annoncé mon changement de vote ? Ce n'est pas une obligation , non ?
    Moi , ce que je me dis , c'est que si tu étais villageois , alors des loups auraient du suivre et voter contre toi pour sauver Chloran. MAis c'est quand même bizarre ... personne n'a suivi !
    Et arrete de dire que je suis louve et que j'ai pas voulu lyncher un villageois ! Je suis morte de rire , car quand je suis louve, je ne lynche que des villageois , et je me fiche pas mal d'être ou non dans la masse de votant ! Si j'avais voulu te lyncher , je t'aurai lynché. Point !

    (Et stratégiquement, si j'étais louve, il aurait mieux vallu que je vote contre toi que contre Fiatlux , ça c'est sûr aussi !)

  • 3/ Et j'arrete de revenir sur l'illogisme de ton reproche visant à dire que c'est mal que je n'ai pas voté contre toi , et que c'est pas bien de voter contre toi . On tourne en rond , et tu ne sais plus quoi dire pour faire passer ton idée .

  • 4/ Au sujet de Chloran, tu te rends compte que si tu dis que Chloran se savait perdu , cela n'innocenterait plus les trois votants contre lui ?
    Tu sais que si Chloran se savait perdu , il m'aurait dit de voter contre lui ?
    Là encore , je trouve tes remarques particulièrement dénuées de bon sens villageois.

  • 5/ "Tu sais très bien qu'en me tuant ça te retomberait automatiquement dessus le lendemain." -> ah non, je ne le savais pas. Car là , tu n'es pas mort et je n'ai pas voté contre toi . Tu peux me dire quelle différence cela aurait fait ??

Nos situations sont totalement différentes !
J'écris un peu après le milieu du jour I, c'est-à-dire le premier bûcher, je ne suis pas voyante, alors je ne veux pas être le premier à annoncer un vote (tu sais bien ce que cela peut faire généralement, un peu de suivisme mou et, il peut suffire d'une ou deux voix, et pouf la personne y passe - il se trouve maintenant que mon opinion s'est renforcée fortement sur Capricorne) - néanmoins, je suis contraint par des éléments extérieurs de voter plus tôt, donc je dis simplement que j'ai voté, que je préfère ne pas dire pour qui et que de toute façon j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire pour le moment.
Ta situation à toi c'est celle d'une fin de bûcher I où une voix peut tout faire basculer (on n'est absolument pas "dans la masse des votants").

Tu joues avec moi ... Je te rappelle que Capricorne, Nier, toi, parliez de moi en fin de bûcher. Je viens également de t'expliquer que Chloran prévoyait peut-être de mourir, c'est un point important qui pourrait remettre en question beaucoup de choses ; pour moi, ça ne remet pas les votes de Fiatlux et de Nier, que j'ai senti vraiment spontanés ; tes messages à toi me semblaient tourner autour du pot. (et sinon j'ai déjà évoqué Mumus) Je ne fais qu'en fonction de ce que je lis et de ce que je sais des personnes Linika, donc oui, Chloran n'agit pas toujours avec bon sens, donc je me base là-dessus.

Chloran n'est pas réapparu du tout, tu ne trouves pas ça étrange ? Perdre un loup en jour I, c'est mauvais pour la victoire des loups : donc peut-être que tu ne voulais pas voter contre Chloran, après tout on ne connaissait pas les votes, donc peut-être pensais-tu qu'il n'y passerait pas, il aurait pu se reprendre au jour suivant, on aurait dit qu'il avait frôlé la mort sans broncher, ça aurait paru villageois. Par contre, tuer un loup en jour I c'est bon pour la victoire du village : normalement on peut continuer dans cette lancée au jour II pour trouver les autres, sauf que je ne trouve pas que ce soit ce que tu fasses.

Je ne comprends vraiment pas ton obstination, pour moi tu es nécessairement louve (ou jdf). J'essaie de comprendre ce que tu me dis, mais ça ne me paraît pas villageois. C'est impressionnant comme tu essaies de jouer sur les mots pour les reprendre à ton avantage, tu ne te poses même pas la question de mon affiliation.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:51

Arthur a écrit:
tu ne te poses même pas la question de mon affiliation.
Ben si , sinon, pourquoi tu crois que je suis en train de discuter avec toi ?

Alors je te préviens qu'il se peut que je ne sois pas rentrée avant 19h00 demain. Donc, si tu t'absentes avant cette heure , préviens moi .
Tu fais partie de ma liste de suspects , mais je n'ai pas encore défini qui aura mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:57

linika a écrit:
Arthur a écrit:
tu ne te poses même pas la question de mon affiliation.
Ben si , sinon, pourquoi tu crois que je suis en train de discuter avec toi ?

Alors je te préviens qu'il se peut que je ne sois pas rentrée avant 19h00 demain. Donc, si tu t'absentes avant cette heure , préviens moi .
Tu fais partie de ma liste de suspects , mais je n'ai pas encore défini qui aura mon vote.

Je vais à Tours demain en train, donc dans la journée je ne serai pas trop là, parce que je vais avoir diverses choses à faire. Mais le soir non plus, enfin je ne sais pas trop encore si je vois des amis ou pas, mais la partie passera clairement après, je me suis suffisamment exprimé en plus.

Mon vote n'est de toute façon pour le moment pas envoyé contre toi, mais contre Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:05

linika a écrit:
Aujourd'hui , je clairifie les choses puisque visiblement tu cherches à t'innocenter avec ton attitude.
Mais je ne cherche pas à m'innocenter, j'en n'ai nullement besoin d'ailleurs! Si le fait que je vote "à contre-coeur" te dérange ben désolé, mais quand je fous 2 voix contre quelqu'un sur la base de quelques vagues suppositions, je ne le fais forcément pas de gaité de coeur!

Luffy a écrit:
Donc pour l'instant, j'ai 3 innocents : Nier, Mumus, Fiat.
Même question que Mumus: c'est tout "noir ou blanc" chez toi ? Pas de nuances de gris ?

@Sylph: puisqu'apparemment tu as lu tout le débat, je me demande pourquoi tu reviens sur mon premier post du jour 1, sur lequel j'ai déjà donné plusieurs fois une explication (à Thomas, en l'occurrence). Si tu veux l'explication, va la lire. EDIT: moi aussi je rédige au fur et à mesure, et je vois ton "(ndla : ce post est rédigé au fur et à mesure de ma lecture)". Bon ok ben t'as eu l'explication alors.

Deuzio: je suis un mec. ("la première", "louve")

Sylph a écrit:
Fiatlux m'épargne donc finalement ?
Faut vraiment que t'apprennes à (mieux) lire. Parce qu'apparemment, si je comprends bien, tu as écris ça à la fin du jour 1, et tu prétends avoir tout lu? A quel moment, stp, tu as eu ne serait-ce que l'once d'un soupçon comme quoi j'allais voter contre toi? Suspect Relis-moi: tout ce que je dis te concernant, c'est (je cite) "quelqu'un qui répond par l'humour quand la question ne lui plaît. J'aime pas trop. Tout le monde a l'air de trouver son comportement normal "parce que c'est Sylph". Ben peut-être bien, mais ça m'aide pas, je le connais pas moi. Mais c'est un feeling qui se base sur quasi-rien, alors j'attends son poste." Et si tu lis plus loin (car clairement tu ne l'as pas fait, sinon tu me balancerait pas des âneries pareilles) tu vois que mes suspects du jour 1 étaient Kinrep, Thomas, Chloran.

Sylph a écrit:
charmer le capitaine est une erreur de JdF débutant. Il faut charmer les gens qui vont survivre
Ben ça promet… T'as déjà des plans contre moi à ce que je vois.

(je découvre les âneries que t'écrit au fur et à mesure, pardonne-moi d'être un peu brouillon pour y répondre)

Sylph a écrit:
Ok, on dirait que je m'acharne, mais j'ai un loup et j'en suis convaincu. Ses beaux principes et toute son activité du bucher précédent l'ont peut-être mené à tuer un loup, mais ca n'avait pas l'air d'être son envie de départ
Là, je cite que cette partie mais j'aurais pu citer ton poste en entier. Mais c'est quoi ce ramassis de conn*ries?!?! Deux possibilités: tu prétends avoir lu tous les débats. 1) soit tu ne l'as pas fait et dans ce cas il te manque des infos ce qui pourrait expliquer tes propos, 2) tu l'as fait et dans ce cas t'as foncièrement limité.
Primo: t'es pas le centre du monde, mon vieux, qu'est-ce qui te donne l'impression que tu m'intéresses autant ? Qu'est-ce qui te fait croire que ma vie tourne autour de toi? Alllôôôôôôôôô ??? Moi tout ce que je voyais de toi jusqu'à maintenant c'est un type qui nous balance une candidature-gag, qui est ensuite aux abonnés absents. Moi, les candidature-gags qui visent à ne pas se faire élire, j'aime pas, je l'ai fait savoir, et j'ai dit que j'attendrais ton poste pour me faire une idée sur toi puisque je te connais pas. Ben là je peux te dire que l'idée, je me la suis faite.

Sylph a écrit:
tout ça pour te dire que j'espère sincèrement que tu passeras à ce bucher. Puisque tu es nécessairement louve
Même remarque qu'à linika: d'où te viennent ces certitudes ? Du ciel ? De ton poney ? Seuls les loups ont des certitudes.
Tu veux voter contre moi ? Vas-y te gêne pas.

Pour conclure:
a) si tu es loup: la prochaine fois, vas-y un peu plus avec le dos de la cuillère pour les accusations débiles, parce là c'est monstrueusement louche.
b) si tu es villageois: …. relis les débats. Et réfléchis un tout de petit peu, si t'y arrives.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:11

Bonjour tout le monde! Désolé pour mon absence d'hier, j'étais très pris IRL.

Rapidement mes feelings suite à ma lecture en diagonale:

- Jour 1:

je classe dans les innocents Mumus_Sept, fiatlux et Nier pour l'instant du fait de leur vote contre Chloran. Je n'ose imaginer à ce stade de la partie un plan "je vote contre mon compère pour m'innocenter".

Quitte à établir une première liste de bon feeling, je rajouterais les noms de Linika et Arthur pour leur participation. (et Remi à partir de ce jour).

Un mauvais feeling envers Kinrep par contre. Le mec il débarque (remplacement), et voilà que dans ses premiers posts il nous donne déjà ses feelings négatifs notamment en la personne de... Fiatlux. @Kinrep: as-tu vraiment lu le Jour 0 ou pas? Ou tu as juste donné un nom au hasard? Pour moi il apparait assez évident qu'il soit villageois, du fait de sa participation générale, et de la manière dont il s'est battu le jour des élections (je vois mal un loup faire cela). Après je suis pret à entendre tes arguments.


- Jour 2.

Alors Rémi déjà je trouvais bizarre que tu me cherches des noises parce que j'ai osé trouvé motivant deux joueurs à la fois, mais voilà qu'aujourd'hui tu me mets dans tes mauvais feelings... simplement parce que je ne t'ai pas répondu. Tu ne lis pas le topic des absences? Ederon avait commencé le Jour 0 avec un mail enthousiaste, mais s'est mis en retrait par la suite. tandis que Fiatlux défonce tout sur son passage depuis deux jours (quoique j'ai trouvé ses échanges avec Ederon assez agressifs ce jour là).

Et sinon bienvenue aux nouveaux! cheer
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:19

Je suis assez d'accord avec Fiatlux pour dire que Sylph a balancé pas mal de trucs louches dans son post récapitulatif. Mais bon, je lui laisse le bénéfice du doute là-dessus car ce n'est pas évident de reprendre une partie quand on a loupé un gros morceau des débats... Néanmoins il reste un de mes suspects principaux par rapport notamment au jour de l'élection.

Je trouve que le combat Linika-Arthur, quoique très divertissant, n'apporte pas grand chose au débat, permettant par ailleurs aux loups (car je pense que ni Linika ni Arthur n'est loup) de se terrer sans rien faire, attendant patiemment la fin des votes. A moins qu'ils ne soient tous deux loups, et là ce sont de très bons comédiens...

Sinon, je me demande où sont passés Lyloox, Capricorne et Kinrep. Si on se réfère à ce que j'ai dit au paragraphe précédent, ils seraient loups et seraient contents de voir les villageois s'entretuer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:15

Pas de mort... Ça compense par rapport à la Voyante, na ^^
Lecture au fur et à mesure

Rémi a écrit:
Maître S. = Kinrep : J’avais une mauvaise impression sur Maître S. qui n’avais en vue que Romro … Il dit qu’il vote contre Romro au jour 1, et lui dit qu’il « verra » qu’il est le champion de la déduction. Je trouve ça moyen… De plus il ignore ce que je lui dit.
Kinrep me donne mauvaise impression à son 2° post ; il aurait voté pour Sylph car « il ne sait rien faire » (encore ???) et n’aurait du coup pas fait de bêtise ??? Quelle genre de bêtise ?
Feeling négatif
Tuer un villageois. Mauvais feeling ? Oui, je confirme que ton feeling est mauvais ^^

Rémi a écrit:
Feeling positif : Fiatlux
Feeling neutre + : Arthur, Linika
Feeling neutre : Thomas, Mailis, Luffy, Sylph
Feeling neutre - : Lyloox, Mumus_sept
Feeling négatif : Kinrep, Nier, Capricorne, Diogène
Pas d'accord. Même en retirant mon nom, je ne suis pas d'accord concernant Nier, Sylph et Mumus (qui s'est rajouté dans la bonne liste). Ils ont soit voter contre un LG avec quasiment rien, soit reçu un vote de LG. En début de partie, je vois très mal un LG se retourner contre un de ses compères, même en couple traître.
Concernant les autres, soit je n'ai pas encore mon avis, soit ça ne bouge pas par rapport à toi.
je ne te sens pas trop là...

Fiatlux a écrit:
-Kinrep: t'étais sur ma liste de suspects, j'ai hésité à voter contre toi, et je suis tellement gentil que je me suis même dit: "bon, ce type vient de m'attaquer de façon complètement gratuite, je le lui ai fait remarquer et là il a persisté et signé en mettant ça sur le compte d'un "mauvais feeling""… et même là je me suis encore dit "non il mérite pas mon vote (surtout 2 voix) pour ça". Alors que lui n'a pas hésité à voter contre moi, avec des arguments inexistants. Comme sa compère linika. Ça fait doublement plaisir.
Mais pourquoi tu n'as voté contre moi ??? Quand j'ai vu les résultat, ça été de l'étonnement. J'ai pourtant essayé d'avoir ton vote pour ensuite me faire un opinion... Mais non.
Je te confirme que ça été de l'attaque gratuite, et j'aurais très bien pu viser une autre personne (Rémi par exemple) et j'aurais fait la même chose. Si tu votais contre moi, ça aurait été normal, je t'aurais ensuite jugé sur ta louvitude, mais tu ne l'as pas fait. Heureusement que c'est ton vote contre Ederon/Chloran te sauve.
Pour faire cours, je t'ai testé mais surprise sur le résultat... Promis, je te laisse tranquille (j'ai un peu mal choisi ma cible, tu es déjà innocenté de toute part...)
Dire que je ne suis pas loup ne va pas m'aider... On va dire que je connais mon affiliation. Pour linika, je n'ai pas encore mon opinion.

...
(Il est plus de minuit, et ma mère IRL va gueuler si je reste connecter (oui, elle menace mon PC... ce serait très très chaud pour suivre et pour Maesticia)... pressé que les cours reprennent...)

Très vite, mes impressions :
- Très bon : Fiatlux, Sylph et Nier
- Bon : Mumus et Lyloox,
- Neutre : diogene, Gretel, Thomas, Capricorne et Luffy
- Mauvais : Arthur, linika et Rémi
- Très mauvais : .......

Qui a été charmé ? (histoire d'être à jour ?)
- Arthur
- Fiatlux

(difficulté de me connecter durant le 10/07 et sûrement idem pour le 11/07. La cause ? Anniversaire. Vote prévu contre Rémi)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:38

Ah oui, j'ai pas le temps de lire trop les messages là (je m'en occupe demain) mais je réponds à la question : Nier et moi avons été charmé.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:37

Beaucoup de posts à analyser, et nous avons des revenants!



C'est évident! Il y a aussi une seconde raison: on est pas forcement 24h/24 collé à notre ordinateur!
Argument facile et bidon

Je te sens ni loup, ni villageois, j'ai un peu du mal à te cerner...


Thomas: toujours un bon feeling sur lui, je voie pas ce que je pourrais lui repprocher

Sylph:(le retour Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 787249 ): pas d'accord avec toi pour tes feeling -: pour moi fiatlux n'est pas loup. Et Lyloox neutre.

Tient? tu te mets à la recherche du JDF? Pourquoi? Il n'y a que 4 charmés. ce n'est pas la priorité.

j'analyserai mieux tes posts cet aprèm

Linika: Je retrouve la Linika villageoise, feeling positif (idem que pour Sylph, j'analyserai mieux tes posts plus tard)

Gretel: Je ne peux pas encore trop juger ses posts, j'attend qu'il nous en dise plus

Fiatlux:
C'est bien ca qui est dommage.

Enfin, comme vous le voyez, je n'ai pas beaucoup développé ce matin, je reviens cet aprèm pour vous faire un avis général sur chacun.

Mes suspects, je vous les donnerais prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:34

Citation :
Même question que Mumus: c'est tout "noir ou blanc" chez toi ? Pas de nuances de gris ?
Non je ne vois vraiment pas un loup voter aussi vite contre un autre, alors que rien n'indiquait qu'il allait y passer à coup sûr. Donc pour moi j'innocente ces 3 personnes, après c'est comme cela que je fonctionne : je peux avoir des certitudes un jour, et virage à 180° le jour suivant.

Citation :
je classe dans les innocents Mumus_Sept, fiatlux et Nier pour l'instant du fait de leur vote contre Chloran. Je n'ose imaginer à ce stade de la partie un plan "je vote contre mon compère pour m'innocenter".
Je pose mes droits d'auteur dessus, tu me dois une bière pour compenser mon manque affectif.

Diogène, on ne peut pas prendre en compte la participation comme facteur de louchitude ou non : on peut très bien avoir des problèmes de connections et ne pas pouvoir poster et être SV et poster comme un gros porc et profiter pour s’immiscer dans le débat les contrôler et être loup.
Pour moi, je penserais aussi linika innocente de ce fait, mais Arthur je ne sais pas, il a toujours pas dit de quel alignement j'étais selon lui, et cela m'intrigue, car c'est la première fois.

Sinon, dans ma liste des suspects potentiels, je n'aurais qu'une seule chose à poser à l'un d'eux :
Rémi : es-tu compère avec Arthur ? Car là tu dissimule tellement mal ton attachement pour lui alors que rien ne le justifie que je trouve cela un peu trop louche.

Citation :
Tient? tu te mets à la recherche du JDF? Pourquoi? Il n'y a que 4 charmés. ce n'est pas la priorité.
Justement, en parler si tôt c'est toujours louche, peut importe le rôle. Mais généralement ce sont les loups ou le jdf lui même qui amène cette idée, mais là franchement, cela ne sert à rien.

Bon voilà, je n'ai pas trop progressé par rapport à hier, toujours mes 3 mêmes innocents, 2 suspects : restent plus qu'à trouver le dernier (allez je vous vois venir les coquins : non ce n'est pas moi, mais je le verrais bien parmi les inactifs)
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:02

Capricorne a écrit:
Tient? tu te mets à la recherche du JDF? Pourquoi?

Pourquoi pas, justement. Le Jdf est un ennemi comme un autre. Si on le trouve, tant mieux, ca fait un ennemi en moins.
Si on le trouve pas pour l'instant, tant pis. Si on elimine le JDF, alord il ne sera plus une priorité un autre jour! Même si je suis entierement d'accord sur le fait que pour l'instant, il n'est pas dangereux...

Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:14

Mais le Jdf peut être aussi une victime prioritaire pour les loups s'il est proche de la victoire ou si eux le sont aussi.

Donc à la base le village est censé attendre le dernier moment pour le traquer, mais c'est vrai que si un Jdf joue comme un loup, c'est pas plus mal, mais les loups gagnent une journée et nous nous en perdons une.

Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:20

Bon, villageoises, villageois,

Histoire qu'on se refasse pas un remake du "bûcher-contre-la-montre" du Jour 1 en attendant la dernière seconde pour voter, je lance le mouvement. Comme je sais que j'ai 2 voix, autant bien les utiliser et je suis tout ouïe à vos revendications ou simples conseils.

Je reprends donc mes feelings du début de ce bûcher, version modifiée:
Bon feeling : Nier, Mumus
Plutôt bon feeling : Arthur
Neutre : Thomas, linika, Capricorne, et tous ceux que j'ai pas cités.
Plutôt mauvais : Rémi, Luffy
Mauvais : Sylph, Kinrep

Si vous avez lu mon précédent message, vous l'aurez compris, mon vote va actuellement contre Sylph, avec ses messages qui respirent la bêtise. Maintenant, je dois avouer que c'est plus de la légitime défense qu'autre chose (sans parler du réel plaisir que j'aurais à la voir passer au bûcher, c'est vrai, j'avoue). Bon, y'a pas officiellement d'Idiot du Village (il en ferait un excellent), mais j'ai pas envie de lyncher un véritable idiot non plus. Donc ma question à ceux qui connaissent Sylph : est-ce que son poste est, selon vous :
a) le poste d'un villageois débile ?
b) une "petite" provocation façon Kinrep ou Thomas, mais 200 fois plus appuyée ?
c) le poste d'un loup débile ?

@Kinrep: no comment. Je n'aime pas ce genre de jeu. Je crois d'ailleurs que ça m'énerverait tout autant si j'étais loup, donc en plus de ça, ça n'apporte strictement rien. Et pourquoi ne pas avoir voté contre toi ? Parce que justement, comme je l'ai déjà expliqué, je sais qu'il y a des villageois qui jouent à ce genre de jeu-là. D'où le bénéfice du doute. Et parce que, même si ça peut t'étonner, j'écoute l'avis des autres villageois. Et pour les quelques uns qui avaient exprimer un avis sur toi, il paraissait plutôt bon. Mais note que dans toute ton histoire, si elle servait réellement à juste "tester" ma louvitude, quel est l'intérêt du vote contre moi ? Puisque, selon tes dires, tu voulais juste voir si j'allais voter contre toi, quel est l'intérêt de voter contre moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:23

La réponse A malheureusement, j'en ai bien peur. Elle/Il joue toujours comme cela, c'est pour cela que je ne l'apprécie pas et lui/elle non plus.

Tu peux avoir raison, elle peut être LG, mais je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:33

Gretel a écrit:
Capricorne a écrit:
Tient? tu te mets à la recherche du JDF? Pourquoi?

Pourquoi pas, justement. Le Jdf est un ennemi comme un autre. Si on le trouve, tant mieux, ca fait un ennemi en moins.
Si on le trouve pas pour l'instant, tant pis. Si on elimine le JDF, alord il ne sera plus une priorité un autre jour! Même si je suis entierement d'accord sur le fait que pour l'instant, il n'est pas dangereux...


+1

Même si dans l'absolu il est mieux que ce soit les loups qui "trouvent" le JdF; ça me gave un peu ceux qui ressortent "oh! tu cherches déjà le Jdf! c'est louche!"

...au contraire je trouve que c'est celui qui se permet ce genre de remarque facile qui sont louches.

@Kinrep: tu as toujours FiatLux dans tes suspects? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:33

je suis re la!!^^

Bon, je vais faire quelques analyses:

Rémi: Copain IRL, mais j'ai pas l'impression qu'il soit innocent cette partie.

Bon, tu n'as pas pu poster en jour 1, ok, ça peut arriver à tout le monde.

Donc: jour 2: --> le fait que je pense comme Nier sur certains points, voudrait dire que je suis en relacions à lui?
D'ailleurs, tu n'en parles plus après.


Linika a très bien répondu sur ce point, ta remarque sert à quoi


Impressions: J'ai l'impression que tu joue au loup déguisé en mouton:
Tient? Capricorne est accusé? Hop, je le met dans mes feelings négatifs et je suis bien vu de certaines personnes
Linika est soupçonnée: Idem: Tu vas même jusqu'à changer tes feelings contre elle. ( encore pour te faire bien voir?)


oui, certes, mais tu penses vraiment qu'un maire loup avec double voix irait voter contre un compère loup sachant que celui-ci est déjà accusé par certaines personnes?
c'est marrant que tu dises cela alors que le post précedent tu avais mis:


Mouais.... Tu me montres la logique la dedans?


Tu attendais de pouvoir encore suivre quelqu'un c'est ça?

Bref, j'aime pas du tout

(je vais faire plusieurs postes car mon ordi s'éteint tout seul de temps en temps, ne m'en veuillez pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:38

Capricorne a écrit:
Je te sens ni loup, ni villageois, j'ai un peu du mal à te cerner...

Capricorne a écrit:
Tient? tu te mets à la recherche du JDF? Pourquoi? Il n'y a que 4 charmés. ce n'est pas la priorité.

Contradiction ? C'est vrai que ta façon d'évoquer le joueur de flûte est beaucoup plus subtile, j'avoue.
Ou comment donc parler du joueur du flûte à deux reprises dans un petit message alors que ce n'est soi-disant par encore important. Si Sylph en parle, laisse-le faire.

Décidément, je ne comprends même pas pourquoi certains aiment bien tes messages, je t'ai toujours vu villageois et je n'ai jamais eu à ce point cette certitude que tu étais loup car tes messages sont vraiment différents ; dans l'idéal il faudrait que je lise la partie 102 pour comparer, mais je n'ai pas le temps.

Il y a une chose que j'aimerais bien, mais je pense qu'elle ne voudra pas : Linika, serais-tu prête à me faire confiance et à voter contre Capricorne ? Je ne suis pas sûr évidemment à 100%, c'est impossible c'est le jeu, mais Capricorne n'a pas actuellement "un comportement lupin", un "comportement vraiment très louche", ou toutes les bêtises qui sont parfois dites (relisez ma petite intervention finale clairement ironique de la partie 100 si vous voulez : https://les-loups-garous.forumsactifs.net/t3663p30-jour-iv-j-ai-tendu-des-cordes-de-clocher-a-clocher-des-guirlandes-de-fenetre-a-fenetre-des-chaines-d-or-d-etoile-a-etoile-et-je-danse#119986), simplement il est différent de ce comportement qu'on l'accuse d'avoir d'ordinaire, d'où le fait que je le pense loup.

Luffy a écrit:
Pour moi, je penserais aussi linika innocente de ce fait, mais Arthur je ne sais pas, il a toujours pas dit de quel alignement j'étais selon lui, et cela m'intrigue, car c'est la première fois.

Luffy, relis le début du jour. Tu veux aussi que je dise aux loups tu sais quoi ? En ce moment, avec tes insistances, je commence à me demander si tu ne me bluffes pas.

fiatlux a écrit:
b) une "petite" provocation façon Kinrep ou Thomas, mais 200 fois plus appuyée ?

Depuis quand Thomas fait de la provocation ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:52

Ne me forcez pas à me mettre en mode modérateur pour vous rappeller que le respect des autres joueurs est la base du jeu. On ne dit pas de quelqu'un que ses messages sont débiles, ou qu'il est idiot, ou qu'on ne l'aime pas !!! Ohé, stop.

Rémi a écrit:

Réponse à Mumus, Fiatlux, Linika :
Je ne veux pas innocenter les personnes qui ont voter contre Chloran car elles ont voter contre Chloran ...
1) Un loup pouvait le faire pour se faire innocenté
2) Il y a un couple en jeu qui peut être couple traître ...

1. Aussi rapidement, en début de jeu, c'est quand même "chaud", mais c'est le cas.
2. Pas du tout grillé le couple traître auquel cas...

Globalement je comprends que tu restes prudent mais en général je me méfie de ceux qui ont du mal à faire "innocenter" (du moins temporairement) certains joueurs. Ok, ils sont pas forcément innocents à 100% les trois (surtout qu'il y a le JDF) mais pour le moment les laisser de côté me semble être une bonne idée, non ?

Tu es mon principal suspect avec Gretel qui, ok, vient d'arriver, mais qui fait des petits messages de présence et surtout au final sans réels suspects, à part sur Maitre Sfodellah / Kinrep mais sans entrer plus dans les détails. Explique nous.

Je suis un peu à contrecourrant de tout le monde mais franchement Rémi et Gretel sont pour moi les plus louches et j'ai peur que les affrontements Arthur-Linika et Sylph-Fiatlux soient plus des pertes de temps qu'autre chose.

Pour avoir souvent été dans ce cas de figure (affrontement avec quelqu'un) j'ai l'impression de relire chez certains des trucs qu'on dit quand on est un villageois desemparé qui n'arrive pas à comprendre pourquoi les soupçons se maintiennent sur lui, pourquoi l'autre ne veut pas voir la vérité et que si l'autre ne veut pas la voir c'est qu'il est loup.

Arthur a écrit:
Depuis quand Thomas fait de la provocation ? Lol
Fiatlux a mal pris le fait que je le soupçonne en début de jeu et que je le titille un peu...

Bref, finalement je dis pas grand chose car y a beaucoup de "duels" entre des gens que je pense plutôt villageois et qui se répondent l'un/l'autre. J'ai vraiment l'impression qu'on est pas dans la bonne direction en allant par là.

Pour moi mon vote ira contre Gretel ou Rémi. Je soupçonne les deux et comme j'ai l'impression que Rémi est plus soupçonné que Gretel, mon vote devrait aller contre Rémi qui est le plus soupçonné des deux et qui peut donc le plus facilement y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:57

Thomas. Tu as assez joué avec moi pour savoir pourquoi je ne post pas beaucoup...

Tu me suis? =)
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:06

Thomas a écrit:
Ne me forcez pas à me mettre en mode modérateur pour vous rappeller que le respect des autres joueurs est la base du jeu. On ne dit pas de quelqu'un que ses messages sont débiles, ou qu'il est idiot, ou qu'on ne l'aime pas !!! Ohé, stop.
C'est vrai, je me suis laissé emporter. Sylph, mes sincères excuses. Bon, je persiste et signe qu'un message peut être idiot (puisqu'il peut l'être volontairement), mais je n'aurais jamais dû le te traiter d'idiot personnellement. Mea culpa.

Thomas a écrit:
(s'adressant à Rémi) Tu es mon principal suspect avec Gretel qui, ok, vient d'arriver, mais qui fait des petits messages de présence et surtout au final sans réels suspects, à part sur Maitre Sfodellah / Kinrep mais sans entrer plus dans les détails. Explique nous.
Je dirais à peu près la même chose concernant Diogène, avec des messages qui brassent un peu du vent.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ? Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Souffler enfin .... Mais pour combien de temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Antre] Seul, mais pour combien de temps?
» [ récapitulatif ] Ceux qui sont encore la, mais pour combien de temps ?
» Jour 6 - Un temps pour tout ...
» Castral Roc [Antre]
» journée 5: le chemin est encore long, mais il ne reste plus beaucoup de temps......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 104-