Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 : Le feu, ça brule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:00

La nuit avait été folle. Comme la nuit où Elyador fut elue. Il y a eu beaucoup de débordements avec tout ces mecs bourrés. Par exemple, on à tous vu Luffy essayer d'embrasser Thomas, pour enfaite se rapprocher de son poisson Arthur! Sous l'effet de l'alcool me direz vous? On ne sait pas.
Dans tout les cas, les loups n'ont pas chomés cette nuit. Ils ne comptaient pas tuer de villageois cette nuit, mais manger tranquillement des chèvres! Maesticia, malheureusement,sortit de sa ferme avec un chalumeau, pyromane? Elle?

«Z'allez mourrir pour 'voir tenter de tuer mes bestiaux! NONDIDIOU! »

Elle ne parlait pas beaucoup, mais quand elle parlais, elle parlais fort et franchement. Donc les Loups ont ils eu peur de Maesticia? Ou bien de son Chalumeau? Ou l'ont ils pris pour une chèvre. Tout simplement? Je vote pour la troisième option.

C'est Gretel qui remarqua Maesticia totalement déchiquetée à côté de ses moutons. Les Loups Garous n'avaient pas fini... Mais ils se cachaient où? Et ils étaient combien?? Tel est la question de ce 4e jour de massacre.
Mozana, à son habitude, vota en avance. Contre le confesseur, Maître Sfodellah. Tout le monde la regardait d'un air louche, mais pour une fois, elle restera au débat. Après tout, la clientèle avait baissé depuis qu'elle était à la tete de la taverne!


Spoiler:

Vous avez jusqu'au 2 aout à minuit pour voter en place publique!
Thomas a jusqu'au 1 aout à minuit pour interdire de 0,1, ou 2 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:17

Bien vu Mozana... A priori, je risque pas d'être tué aux votes je crois...

Je cite Majnun en toute fin de journée :

"L'erreur passagère mais spontanée de Mozana sur le confesseur est étrange alors que c’est marqué clairement dans les règles.

Je reviens sur le choix du vagabond mort. Même si Lyloox avait deux parties, c’est en effet étrange qu’on ait laissé de coté des joueurs comme Cloclo, Malé et Mozie et ce d’autant que cloclo comme Lyloox n’a pas voté non plus Ely.
A suivre.

Je crois que confesser Mozana était jouer la sureté et la meilleure option, cela nous aurait donné une bonne idée indirecte de l’alignement du bailli vu son choix rapide comme elle l'a précisé elle même.

Certains cassent du sucre assez facilement sur Calypso, je trouve mais je suis curieux de voir le résultat de la confession. Je ne pense pas Sylph loup mais sans certitude de toute façon vu les votes, on va sans doute vite voir.

Il y a des absents chroniques. J’aurais bien aimé entendre Ettasoeur moi
(qui n’est plus absent aujourd’hui normalement).

J’ai aussi l’intuition d’un couple traître.

Je vote contre Ettasoeur ."

Je trouve qu'il y a beaucoup de certitudes et d'intuition dans tes paroles... J'aime pas trop ton intervention... Ni ce vote totalement inutile d'ailleurs... Surtout en fin de journée...

J’innocente a priori ceux qui ont les premiers attaqués Calypso le jour où Sylph a été lynché... C'est à dire Fiatlux, Mozana et Schrenki...
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem 2
Paysan distingué
Paysan distingué
Murollatem 2

Masculin Date d'inscription : 08/10/2010

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:58

Houla quelle animation ici, heureusement que MS s'est trouvé un villageois à attaquer aujourd'hui.
Je te répondrais simplement qu'au LG je confonctionne de manière hollistique tant par intuition que raisonnement.

A mon grand regret, j'ai été charmé cette nuit... avec Maesticia qui ne pourra vous confirmer l'info.
Donc pour ceux qui pensaient que j'étais le JDF, ce n'est pas le cas.

Je reviens sur trois joueurs : Shrenki, [Maesticia] et Mumus qui s’étonnent de la grande chance de Maître S, cela a presque l’air de les déranger. Je trouve cela bizarre de la part de villageois, on sait tous qu’un couple traître est une arme pour le village.

Calyspo en répondant à Mozana sur les propos de Nxou sur schrenki dit
« Comment Nxou l'aurait su ? Oo ». Je trouve cela rigolo car on dirait qu’elle savait elle-même que schrenki est innocent.

De plus si Schrenki était loup, il a un poste intéressant, c’est lui que le loup blanc aurait tué vu son poste de tavernier à l’abri des bûchers. Donc pourquoi vouloir le pointer lui en premier alors qu’il aurait été sans doute sa première cible bien avant l’enfant loup comme il le disait. D’ailleurs qui sait l’enfant loup a/avait peut-être déjà trouvé son recruteur.

Mozana, tu semblais avoir repéré aussi Sylph en sorcière, pourquoi n’as-tu rien dit ?

J'ai gardé le meilleur pour la fin:

Deass que penses-tu de MS en couple qui utilise le voleur sur le tavernier pour être sûr que ce ne soit pas le LG albâtre qui pourrait tuer son compère ?

Je reviendrai demain, je préfère entendre tous ceux qui restent dans l'ombre, spécialement Luffy et Thomas fume






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:09

Je devais être absent mais je passe en deux deux.


Maesticia morte, les loups tapent dans un fermier mais pourquoi ils ne tapent pas dans Elyador (pasque je veuille qu'ils tuent notre mairesse).

Maitre sfo : Ettasoeur a été remplacé par luffy je crois. et +1 pour le couple traitre, même si je pense que c'est Toi qui est en couple traitre ^^.

Majnun : Comme dit plus haut je le pense aussi, mais le CT est utile au village.

Ensuite au vu du jeu de chloran , je suis quasi persuadé qu'il est JDF, chaque fois qu'il est indépendant il joue ainsi. Mais bn laissons les loups se charger de lui.

Et maitresfo je n'innocenterais pas si vite fiatlux et Schrenki si j'etait toi Wink.

Sur ce a dishatz

Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:16

Bonjour à tous,
Bienvenue à King et Luffy! cheer

Bon déjà sur la mort de Maesticia pas grand chose à dire, elle avait peu parlé et apparemment pas utilisé son pouvoir, et je ne crois pas qu'elle ait beaucoup voté, par conséquent son décès ne noua apporte rien.

@Majnun: Tes votes m'intriguent au plus haut point. Au jour dès élections tu votes dans la masse pour Elyador, au bûcher suivant contre Ettasoeur qui n'a pas parlé, et enfin hier, c'est le must! Tu votes Thomas alors qu'il n'était pas encore tout à fait rentré dans la partie! Je trouve que c'est vraiment très louche, je te surveille. Ensuite tes "intuitions" comme tu les appelles, elles ne se basent sur rien et ne font pas avancer le débat.

@Deass:Pourras-tu m'expliquer ton vote contre moi hier? Je le trouve étrange vu que tu n'avais pas parlé de moi dans tes précédents posts et qu'au jour 2, tu avais dit avoir un bon feeling sur moi.

@Mozana:
Citation :
Pauvre Mumus, je ne t'attaque que toi alors que vous êtes plusieurs à avoir voté contre Sylph. J'en ferai autant avec les autres si je trouve quelque chose d'autre dans leur attitude qui me fait penser qu'ils pourraient être loups. En l'occurrence, oui je n'ai pas aimé leur vote, mais c'est toi qui me fait la moins bonne impression.

Peux-tu nous rappeler exactement ce que tu as trouvé d'étrange dans le post de Maléfique s'il te plait ?

Majnun a dit qu'avec le monde qui avait voté pour le capitaine (désolée, avec tous les pseudos avec des Y, je m'y perds vraiment), il y avait probablement des loups dedans, pas que l'ordre avait de l'importance. C'est toi qui a avancé ça en le retournant contre lui.

Rappeler les noms des absents, tu le faisais déjà hier, assez tôt dans le débat d'ailleurs, quand quelques personnes te titillaient déjà...

Par rapport à Calypso, je suis désolée pour ta première partie sur le forum, mais là, il faut prendre en compte que nous sommes presque sûrs de l'alignement de Calypso, et que malgré le fait qu'elle t'ait un peu pris pour cible en début de journée hier, il s'agit du seul paragraphe où tu parlais vraiment d'elle hier.
Vraiment, je ne sais plus quoi dire.... honnêtement, j'ai l'impression qu'en tant que tavernière tu te sais invulnérable, alors tu prends quelqu'un d'à priori suspect et tu l'enfonces autant que tu peux, avec tout ce que tu trouves sous la main, sans vraiment chercher les loups mais juste s'acharner sur moi, comme le faisait Eurydia au J2 [avant de disparaître...], avec des arguments qui des fois frisent le n'importe nawak... J'ai déjà expliqué maintes fois que j'avais une mauvaise impression sur le post de Maléfique mais que attention c'était un feeling, je ne sais pas pourquoi c'est le principe d'une impression non?! Concernant le vote contre Sylph, j'ai fait une erreur c'est tout je ne vais pas éternellement m'en défendre... ça ne t'arrive jamais de te tromper? Moi si! Et on était 5 en plus, dont certains qui n'ont même pas pris la peine d'expliquer leur vote et qui ont juste suivi, mais ça ne te dérange pas bien sûr! Alors voilà, puisque tu m'accuses sans cesse sur toujours les mêmes trucs, je vais arrêter de m'expliquer sans arrêt et te laisser m'accuser. Amuses-toi bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:20

Mumus_sept : ce que j'ai fait s'appel un epic fail >< . J'ai confondu mumus et fiatlux.

Et je vais expliquer mon vote contre Fiatlux : il a pour moi essayé de faire perdre son vte a la tavernière ce qui est anti villageois, et très lupin et franchement son attitude ... ça me fait absoluement pas pensé a un villageois voulant vraiment chercher du loups .
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:44

Deass a écrit:
Et je vais expliquer mon vote contre Fiatlux : il a pour moi essayé de faire perdre son vte a la tavernière ce qui est anti villageois, et très lupin et franchement son attitude ... ça me fait absoluement pas pensé a un villageois voulant vraiment chercher du loups .
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Tu as déjà complètement déformé mes propos une fois (vendredi 29.07, 18h22), je t'ai répondu (18h26), et là tu redéformes exactement les mêmes propos une deuxième fois. Soit t'es aveugle, soit tu ne veux pas voir. Et je doute que tu sois aveugle. D'ailleurs pour le coup même la tavernière elle-même a vu que tu déformais mes propos ! (Mozana : "Et je n'ai pas dit non plus que tu cherchais à me faire perdre mon immunité, ne nous met pas Deass et moi dans le même panier"). Tu trouves que je ne cherche pas les loups ? Y'a en tout cas une chose de sûre, c'est que toi tu cherches des villageois.

Je vote contre Deass.

@Majnun: je t'ai déjà posé la question au dernier bûcher et expliqué en quoi je trouvais ça bizarre : pourquoi le vote contre Thomas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:50

Bonjour les gens,

La mort de Calypso confirme donc l'innocence de Maître Sfodellah mais qui en doutait encore à part Deass ? Razz
Je ne pense pas que l'on tirera grand chose des votes du jour précédent vu que Calypso était vouée à mourir.
Les Loups auront donc pu soit l'enfoncer une bonne fois pour toutes ou tâter le terrain ailleurs.

En ce qui concerne la mort de Maesticia, je rejoins assez Mumus_Sept pour dire que c'est une mort qui ne nous apporte pas grand chose au vu de sa faible participation.
Le seul élément un tant soit peu intéressant est son métier de Fermière qui pourrait expliquer sa mort, j'y vois par la suite.


Fiatlux a écrit:
Je n'ai pas besoin de connaître vos antécédents pour trouver que ça fait très carressage dans le sens du poil. Rolling Eyes
Je t'assure que ce n'en est pas du tout mais encore une fois, tu ne connais pas mes antécédents avec Mozana.

*****
Deass a écrit:
Maesticia morte, les loups tapent dans un fermier mais pourquoi ils ne tapent pas dans Elyador (pasque je veuille qu'ils tuent notre mairesse).
Ils ne tuent pas Elyador peut-être justement pour que l'on doute d'elle ?
Ou alors parce qu'un Fermier est Loup et qu'à la mort d'Elyador, il récupèrera d'office le poste.


Deass a écrit:
Maitre sfo : Ettasoeur a été remplacé par luffy je crois. et +1 pour le couple traitre, même si je pense que c'est Toi qui est en couple traitre ^^.
Si Maître Sfodellah est en couple traître, pourquoi a-t-il tenté de voler nxou qu'il savait Loup ?
Autant voler ailleurs pour tenter de tomber sur le Joueur de Flûte, enfin c'est mon avis.

Je rappelle mes suspects : Deass, Chloran & Eclypse.
J'ajouterai que j'ai bien aimé les propos de Elyador face à Eurydia mais j'aimerais lire cette dernière avant de me prononcer.
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:03

MS: j'ai pas attaqué Calypso au premier bûcher

Majnun: je n'ai pas capté Sylph en Sorcière, je ne cherche jamais ce genre d'infos dans les bûchers (je devrais peut-être)

Deass: pourquoi veux-tu absolument croire que Schrenki a quelque chose à se reprocher ? Comme expliqué, Nxou n'avait aucun intérêt à voter contre un loup directement si ce n'est pour se faire remarquer de ses compères. Et Schrenki a voté Calypso dès la première journée, avant qu'elle ne soit révélée louve.

mumus a écrit:
J'ai déjà expliqué maintes fois que j'avais une mauvaise impression sur le post de Maléfique mais que c'était un feeling, je ne sais pas pourquoi c'est le principe d'une impression non?!

Cher Mumus, tu as toi aussi des "intuitions", même si tu les appelles autrement. J'ai compris que c'était un impression sur un post de Maléfique, mais tu as l'air de laisser tomber cette piste beaucoup trop vite, tu n'en as plus reparlé depuis, pourtant tu sais que Maléfique est un bon joueur et qu'il pourrait tous nous berner. Je te demandais juste de creuser un peu ton feeling, parce qu'il se base sûrement sur quelque chose. Apparemment, tu n'as pas envie d'en dire plus.

mumus a écrit:
honnêtement, j'ai l'impression qu'en tant que tavernière tu te sais invulnérable, alors tu prends quelqu'un d'à priori suspect et tu l'enfonces autant que tu peux, avec tout ce que tu trouves sous la main, sans vraiment chercher les loups mais juste s'acharner sur moi, comme le faisait Eurydia au J2 [avant de disparaître...], avec des arguments qui des fois frisent le n'importe nawak...
Puisque tu dis ça, que penses-tu de mon alignement finalement ?
Le fait que je me sache invulnérable, que je prenne quelqu'un d'"a priori suspect", que je l'enfonces autant que je peux, que je m'acharne, ce sont des arguments contre moi non ? Pourtant tu ne m'accuses pas, tu ne fais que te défendre.
Sois franc si tu penses que mon attitude est lupine, accuses moi. Mais je pense que tu sais très bien que je suis innocente et que tu as peur d'aller contre l'avis de la majorité en te retournant contre moi.

Pourquoi as-tu précisé qu'Eurydia avait disparu ? Son absence est lupine aussi pour toi ? Mais tu n'arrêtes pas de revenir sur les absents. "Regardez-les eux, est-ce qu'ils n'ont rien à se reprocher eux ?" Un peu comme hier (et aujourd'hui), quand tu me disais de chercher dans les autres votants contre Sylph.
Je fais ce que je veux avec les attitudes et les autres infos que j'ai sur tout le monde. Si je t'attaque toi, c'est que c'est toi le plus suspect à mes yeux. Est-ce que tu peux comprendre ça ?

Mes arguments frisent le n'importe nawak ? C'est la seule façon que tu as trouvé pour les dé-crédibiliser ? J'aimerais beaucoup que quelqu'un prenne la peine d'avoir un avis extérieur sur tout ça et qu'il me dise ce qu'il en pense. Personnellement, vu mon "acharnement", j'espère que vous aurez compris qu'il y en a assez pour aller voir du côté de Mumus.

J'ai vu que Maléfique a posté, je viendrai voir ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:40

Bonjour à tous, je vois apparemment que certaines personnes ont des avis tranchés sur d'autres, sans forcement prendre du recul, donc je vais me servir de mon avis extérieur pour me baser ce jour-ci.

MS : Innocente pas trop vite les 3 personnes que tu as cité, question d'expérience. Quand on innocente de trop c'est là que l'on se prend une grosse carotte ><
Pour ton idée de couple traître, je ne sais pas. Wait and see. S'il y en a un, il nous est utile pour le moment. Pas de grso intérêt à le chercher sauf si on est loup.

Majnun :
Citation :
A mon grand regret, j'ai été charmé cette nuit... avec Maesticia qui ne pourra vous confirmer l'info.
Donc pour ceux qui pensaient que j'étais le JDF, ce n'est pas le cas.
On ne le saura pas avec certitude. Mais on peut l'envisager, j'espère que tu ne te braquera pas pour autant.

Citation :
Je reviendrai demain, je préfère entendre tous ceux qui restent dans l'ombre, spécialement Luffy et Thomas
Quand tu as parlé, seul MS et toi avaient parlé. On est donc plus que 4 à jouer ? Oo grande nouvelle. Je suis heureux de l'apprendre.
Tu dis que MS cherche une victime facile avec toi, mais tu es en train de faire quoi là ?

Deass :
Citation :
Et maitresfo je n'innocenterais pas si vite fiatlux et Schrenki si j'etait toi
+1. Sinon rien d'autre à dire pour le moment. Normal tu pars dans le même avis que moi, sauf pour fiat. Je n'ai pas trouvé son comportement anti-villageois mais ce qui va suivre oui.

Fiat : On l'a déja dit plein de fois mais les votes de vengeance précipités après une accusation ne serve pas au bien du village.

Mumus : Merci pour l’accueil. Ensuite d'accord avec toi sur la mort de Maesticia. C'est l'explication la plus logique. Je ne vois pas comment on peut, au vu des jours précédents, trouver un autre intérêt à tuer Maesticia que celui-ci. Justement, brouiller les pistes.

Maléfique : Tu me fais penser à une théorie aussi très plausible : éliminer des fermier jusqu'à ce que cela tombe sur un loup fermier. Mais imagine il n'y a pas de loups fermiers, ils vont laisser un ou 2 fermiers histoire qu'on les entretue ? Il faut faire très attention avant de lancer des pistes comme cela, trop réfléchir à coeur ouvert peut faire donner d'autres idées aux loups pour nous pourrir.

Mozana : Rien de plus à ton propos. Un bon investissement, rien ne me choque. Ton avis sur Mumus me fait réfléchir, mais comme je l'ai dit, peut être que ce n'est pas sain non plus.


Ecrire cela me confirme que je n'aime vraiment pas faire un récap de tous les joueurs ayant participer. Cela fait trop fouilli. Je préfère me concentrer sur 1 ou 2 suspects par jour, et me focaliser dessus.

Comme tout le monde n'a pas participé, c'est un peu difficile de se faire un avis objectif. Je reviendrais donc.
Si vous avez des question, n'hésitez pas, même si à ce que j'ai compris Ettasoeur n'a pas été très actif.

Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:01

Luffy a écrit:
Fiat : On l'a déja dit plein de fois mais les votes de vengeance précipités après une accusation ne serve pas au bien du village.
Ouais je sais mais là ça m'a un peu soûlé. C'est juste que là j'ai l'impression qu'il s'acharne sur un petit truc et surtout qu'il le fait 2 fois de suite, plus lupin tu meurs. Mon vote n'est pas forcément définitif mais en attendant ça m'a fait un bien fou de l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:07

Bon, je sais que j'ai très peu participé au jour précédent. C'est car j'étais pas mal occupé et qu'en plus de ça je devais rattraper le retard de lecture. Chose que je n'avais pas faite (et non !). Voyant qu'il y avait un loup de confessé selon le confesseur j'ai préféré me laisser du temps plutôt que de rattraper à la va vite.

De la journée d'élection je ne retire pas grand chose. Je l'ai surtout parcourue, on a eu une victoire assez claire et nette de Elyador suite à son joli RP.

Bon on y va, j'écris un peu au fil de mes pensées, sans suite logique.

Mumus_Sept : J'ai un avis assez négatif sur toi. Lorsque j'ai parcouru vite fait quelques journées j'ai trouvé que tu avais tendance à "tourner en rond". Comment dire, tu poses des questions mais je ne te sentais pas plus... insistant. Comme si au final tu posais les questions pour la forme. Et là je regarde le J2 et qu'est-ce que je vois ? Tu demandes au tavernier pourquoi il a voté contre Schrenki en lui demandant en gros pourquoi il le suspecte. Mais le tavernier n'a aucun intérêt à perdre son immunité. Tu commences ton message en t'adressant directement aux loups en leur disant qu'ils ont visé une nouvelle. On dirait presque un appel aux loups. J'ai mon idée selon laquelle tu es l'enfant loup (c'est idiot de ma part de le dire si j'ai raison car les loups pourront aller vérifier mais je préfère entrer directement dans le vif du sujet)

Sur Chloran je ne sais pas trop quoi penser. Tu es parti d'entrée dans l'idée selon laquelle un des métiers forts serait occupé par un loup car un vagabond avait été visé directement. Je n'ai pas l'habitude de jouer au village mais toi je sais que tu l'apprécies. Je pense que tu sais donc mieux que quiconque qu'on en revient toujours à la théorie : est-ce la vérité ou alors les loups ont-ils voulus qu'on pense ça ? Et de peur que les loups pensent qu'on ne penserait pas ça, l'un d'entre eux n'a t-il pas directement mis ça sur place publique ?

Bon alors Maitre Sfodellah sonde nxou loup (loup blanc). C'est difficile globalement de faire confiance à ceux qui ont suspecté nxou rapidement car on peut penser que dans l'antre il y avait déjà la recherche du loup blanc et que nxou était le plus suspecté mais bon... je ne vois pas trop pourquoi. Du coup ceux qui ont insisté pour que nxou soit confessé... ben je les verrai d'un bon oeil moi. Donc finalement Chloran (oui je découvre le jeu à la lecture des messages d'où les contradictions), Mozana, Maléfique ou Fiatlux (bon vous me direz que confesser le tavernier ça semblait logique).

Au vu de ce qu'il s'est passé j'aurais tendance à dire que Schrenki est villageoise (nxou n'avait pas bien compris son rôle apparemment).

J'apprécie le message de Maléfique qui a vu que nxou était le loup blanc et veut le protéger. Le truc c'est que son message arrive vraiment bien trop tôt. On comprend que nxou est le loup blanc mais seulement lors d'un message où il le suggère, or Maléfique demande à Deass de ne pas attaquer nxou AVANT ce message. Du coup ça me laisse perplexe.

Tiens d'ailleurs Mozana l'a remarqué.

Tiens nxou a dit ça
nxou a écrit:
Enfin vous pouvez trouvez les loups tout seuls, ils le font presque déjà pour vous.
Les loups étaient-ils si flagrants dès le premier bûcher ? Mumus (bon alors il ne serait pas enfant loup en fait et juste loup ?)

Je suis un peu méfiant du fait que certains ont insisté pour faire griller nxou le plus vite possible. Quoique si le PAD pouvait être utilisé contre nxou, au final ça ne changeait pas grand chose pour les loups.

J'aime pas trop le fait que Deass attaque nxou. Comme dirait Maléfique on le sentait gêné avec un tel pouvoir (mais ça peut se comprendre même en tant que villageois).

Je trouve qu'Eclypse est bien gêné avec son pouvoir aussi.

Maitre Sfodellah qui confesse Calypso alors qu'il ne vote pas pour elle et suspecte Deass juste avant. C'est vraiment bizarre...

Bon bref, Calypso est LG, faudrait que j'aille revoir ses déclarations mais pour être honnête j'ai la flemme.

Je ne comprends pas trop pourquoi Majnun vote contre moi alors que je n'ai pas participé et q'uun LG a été donné.

Bon bref, de toute façon je ne peux pas voter ce qui me gène car je n'aime pas pouvoir ne pas affirmer mes convictions par un choix clair, précis, net, qui fait ressortir un suspect du lot parmi les noms cités.


Ah tiens y a un JDF, oui quelqu'un en avait parlé mais j'avais cru qu'il s'était planté. Bon alors peut-être que Mumus est JDF (regardez avec quelle habileté je m'attire les soupçons sur moi suite à mon remplacement d'un inactif et vu qu'apparemment il n y a pas de charmés Laughing !).


Bon bref, vous aurez peut-être compris que je suis pas fan de mon rôle public : institutrice. Franchement je ne vois pas l'intérêt d'interdire des gens de voter maintenant.

Deux solutions : soit je tombe sur un villageois ou JDF, auquel cas ça sert pas à grand chose car le villageois ou JDF peut toujours chercher (même s'il se plante). Soit je tombe sur un loup auquel cas ça ne sert pas à grand chose non plus. Il n y a que deux ou trois loups en jeu, sur encore plein de villageois. Faites le calcul vous même, les loups n'ont que très peu d'indicence sur les votes.

Je préfère n'interdire à personne le vote. Comme ça les loups garous devront se mouiller. Bien sûr, si on arrive en fin de partie et que je suis toujours présent, j'utiliserai de mon pouvoir. Mais pour le moment je pense que ce serait favoriser les loups. De plus, un joueur qui se fait interdire son droit de vote est souvent "oublié" dans les débats, lui a l'impression de ne plus avoir grand chose à dire (cf le rôle de l'idiot dévoilé qui parfois n'est pas joué sérieusement par des joueurs) mais en plus parfois des joueurs n'osent pas voter contre des joueurs sans vote, ils ont l'impression de s'attaquer à quelqu'un sans défense.

De ce fait, je n'interdis à personne le vote pour ce jour-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:04

Luffy a écrit:


MS : Innocente pas trop vite les 3 personnes que tu as cité, question d'expérience. Quand on innocente de trop c'est là que l'on se prend une grosse carotte ><
Pour ton idée de couple traître, je ne sais pas. Wait and see. S'il y en a un, il nous est utile pour le moment. Pas de grso intérêt à le chercher sauf si on est loup.


Je n'innocente personne à 100% mais je pense quand même qu'avec deux loups restants (ptet 3) avec le nombre de villageois encore en vie, on peut commencer à en innocenter quelques uns quand même....

Moi je ne crois pas du tout au couple traître... Parce que statistiquement, c'est peu probable..

Et je trouve curieux que certains me décrient encore alors que quasiment tout le monde a suivi pour tuer Calypso hier...
Franchement soyons sérieux : le LGB Blanc et un LG sont morts grâce à moi... Faudrait être idiot pour encore penser que je suis LG...
Et ceux qui trouvent curieux que j'ai choisi Calypso ? Je sais que je suis en règle générale à côté de la plaque quand je joue. Certains soupçonnaient Calypso alors je suis allé voir Calypso voilà, considérant que d'autres sont plus psychologues que moi...

Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:14

Tout à fait d'accord avec toi Maitre S, certes tu as participé à l'élimination de deux loups mais j'émets toujours une réserve tant que le couple n'est toujours pas connu : car c'est aussi dans l’intérêt d'un couple traître d'éliminer des loups.

Mais pour moi tu n'es pas loup, d'un avis extérieur, te penser LG serait complètement suicidaire, mais tu peux quand même être en couple traître, et là comme je l'ai dit plus tôt, nous mettre une carotte depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:15

Majnun a écrit:
A mon grand regret, j'ai été charmé cette nuit... avec Maesticia qui ne pourra vous confirmer l'info.
Donc pour ceux qui pensaient que j'étais le JDF, ce n'est pas le cas.
Pour cela, il faudrait encore que les autres charmés puissent confirmer mais je ne pense pas que ce soit le cas dans cette partie.

Mozana a écrit:
[...] pourtant tu (= Mumus_Sept) sais que Maléfique est un bon joueur et qu'il pourrait tous nous berner.
A lire ton message hier, j'avais plutôt l'impression de ne pas être un si bon joueur que cela Rolling Eyes

Luffy a écrit:
Maléfique : Tu me fais penser à une théorie aussi très plausible : éliminer des fermier jusqu'à ce que cela tombe sur un loup fermier. Mais imagine il n'y a pas de loups fermiers, ils vont laisser un ou 2 fermiers histoire qu'on les entretue ? Il faut faire très attention avant de lancer des pistes comme cela, trop réfléchir à coeur ouvert peut faire donner d'autres idées aux loups pour nous pourrir.
Je sais très bien qu'il n'y a pas forcément de Loups-Garous dans les Fermiers.
Tu penses donc que je ne suis pas Loup-Garou vu que tu dis que je pourrais leur donner des idées ?


Thomas a écrit:
J'apprécie le message de Maléfique qui a vu que nxou était le loup blanc et veut le protéger. Le truc c'est que son message arrive vraiment bien trop tôt. On comprend que nxou est le loup blanc mais seulement lors d'un message où il le suggère, or Maléfique demande à Deass de ne pas attaquer nxou AVANT ce message. Du coup ça me laisse perplexe.
Quand j'ai enjoint Deass de ne pas trancher la gorge de nxou, Maître Sfodellah avait déjà annoncé qu'il était le Loup-Garou Blanc Wink

Thomas a écrit:
Je suis un peu méfiant du fait que certains ont insisté pour faire griller nxou le plus vite possible. Quoique si le PAD pouvait être utilisé contre nxou, au final ça ne changeait pas grand chose pour les loups.
Si cela changeait quelque chose pour les Loups-Garous, ils prenaient le risque que nxou use vraiment de son pouvoir de Loup-Garou Blanc et là, ils pouvaient être mal.

Thomas a écrit:
J'aime pas trop le fait que Deass attaque nxou. Comme dirait Maléfique on le sentait gêné avec un tel pouvoir (mais ça peut se comprendre même en tant que villageois).
Je ne comprends pas moi.

Thomas a écrit:
Bon bref, de toute façon je ne peux pas voter ce qui me gène car je n'aime pas pouvoir ne pas affirmer mes convictions par un choix clair, précis, net, qui fait ressortir un suspect du lot parmi les noms cités.
Personne ne t'empêche de dire contre qui tu aurais pu voter si tu en avais eu le droit...

Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je garde Thomas à l’œil.
J'ai eu une réaction mitigée à la lecture de son message mais j'attends d'en lire plus de sa part pour me faire un avis tranché.
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:25

Citation :
Je sais très bien qu'il n'y a pas forcément de Loups-Garous dans les Fermiers.
Tu penses donc que je ne suis pas Loup-Garou vu que tu dis que je pourrais leur donner des idées ?
D'un avis extérieur, je ne te vois pas loup. Rien de sur, juste un ch'tio feeling de lecture. Pourquoi ? Et bien tout simplement car je ne pense pas qu'un loup relèverai de manière aussi peut discrète le fait que les loups peuvent chercher à tuer des fermiers jusqu'à ce qu'un des leurs puissent obtenir leur rôle.
Je n'avais pas du tout penser à cela, je pense que la plupart des joueurs non plus, enfin en y réfléchissant on y pense. Oui ça à l'air débile comment je le dis. En gros, je vois mal un loup venir nous avertir haut et fort de la possible stratégie de ses compères.
Pour l'instant, comme je l'ai dit plus haut, tes remarques me font penser à un villageois qui cherche, enfin je pense toujours cela de toi même quand tu es loup, c'est énervant, mais là je ne pense pas me tromper. (avis extérieur ne me trompe jamais : j'ai appris cela d'Arthur)

Citation :
j'avais plutôt l'impression de ne pas être un si bon joueur que cela
Hum Hum. On a le droit de rigoler ? L'art de se dévaloriser en 1 leçon by Maléfique. Ou l'art de passer sous les radars Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:53

Luffy a écrit:
Mais pour moi tu (= Maître Sfodellah) n'es pas loup, d'un avis extérieur, te penser LG serait complètement suicidaire, mais tu peux quand même être en couple traître, et là comme je l'ai dit plus tôt, nous mettre une carotte depuis le début.
J'ai déjà expliqué plus haut pourquoi il était débile de penser qu'il soit en couple traître.

Luffy a écrit:
En gros, je vois mal un loup venir nous avertir haut et fort de la possible stratégie de ses compères.
On voit que tu me connais mal Laughing

Luffy a écrit:
Citation :
j'avais plutôt l'impression de ne pas être un si bon joueur que cela
Hum Hum. On a le droit de rigoler ? L'art de se dévaloriser en 1 leçon by Maléfique. Ou l'art de passer sous les radars Very Happy
Avant de dire n'importe quoi, va relire le dernier message de Mozana hier Wink
Tu m'en diras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:32

Bon certains attendent apparemment mon intervention donc je vais vous la faire. Pour votre information je vais plutôt faire une étude en fonction des métiers, fermiers et vagabonds. Je laisse de côté les différents débats qu'il y a pu avoir lui. Je vais regarder donc qui les loups ont tué.

Un récap déjà des vivants par activité :

Mumus_Sept vagabond
Majnun vagabond
Maléfique vagabond
Chloran vagabond
Fiatlux vagabond

Luffy fermier
Elyador fermière capitaine
Eurydia fermière

Schrenki châtelain (pouvoir actif)
Mozana tavernier (pouvoir actif)
Thomas instituteur (pouvoir actif)
Maïtre Sfodellah confesseur (pouvoir utilisé)
King rebouteux (pouvoir utilisé)
Deass barbier (pouvoir utilisé)

Nuit c'est 1 vagabond qui y passe. Que cela peut il nous apprendre ? Pourquoi les loups s'en prendraient à un vagabond ? Soit ils sont déjà présent dans les métiers et bien placé (tavernier : nxou) ou bien ils réduisent la liste des vagabonds pour ensuite s'attribuer un métier qui leur convient surtout si le bailli est villageois.

Nuit 2 c'est le bailli qui y passe. Très étonnant si on pouvait considérer que justement il y a un loup vagabond. Mais tuer le bailli alors que justement le débat tourne surtout sur les métiers est un moyen de se faire oublier en tant que loup vagabond. Donc je vois bien 1 loup parmi les vagabonds.

Nuit 3 c'est 1 fermière qui y passe et surtout celle qui n'est pas capitaine. De plus une louve fermière est morte. Alors pourquoi ne pas s'en prendre à la capitaine. peut être pour la faire accuser d'autant qu'elle a fait lyncher Sylph. Donc à mon avis Maesticia est morte pour faire porter le chapeau à Elyador. Il serait intéressant de voir qui elle accuse et qui elle innocente aussi parmi les fermiers.

Donc voilà où en sont mes réflexions. les choix des victimes de nuit sont très bien calculées pour les loups. Je pense qu'il y a bien 1 loups parmi les vagabonds. Vu le nombre de vagabonds qu'il reste il sera bien difficile de le coincer. Pour cela il faudra se servir de ce qui se passe dans les débats et dans les votes. Je vous invite donc à bien réfléchir qui peut être loups parmi les vagabonds.
Si je devais en citer quelques uns comme potentiels loups je verrai bien Majnun qui nous parle de couple traître pour accuser notre confesseur. Fiatlux qui a suivi contre Sylph notre capitaine.

Concernant les fermiers il en reste 3 si on lynche Eurydia pour qui Elyador semble avoir un mauvais feeling sur elle et qu'elle se révèle villageoise alors le jour d'après on va se porter contre Elyador. Ensuite elle ne pourra redonner le capitanat qu'à Luffy. Soit il est loup et la mairie est perdu pour le village soit il est villageois et mourra très vite pour nous enlever la double voix du capitaine. Je pencherai pour la secnde solution qui est que les loups veulent nous faire douter des fermiers pour les exterminer donc que Luffy, Eurydia et Elyador sont innocentes.

Donc d'après mon analyse il reste 1 loup parmi les métiers. De part les confessions de Maître Sfodellah il aurait été stratégiquement handicapant qu'il nous offre comme cela un second loup. Donc je le vois innocent. Donc maintenant il faut se tourner sur les autres. Je suis très étonné que les loups nous laisse avec 3 pouvoirs actifs. Si il ne les attaquent pas c'est que le dernier doit se cacher là dedans. (l’instituteur, le châtelain ou la tavernière).
Si on reprend le vote de nxou contre le châtelain je ne pense pas que le loup blanc aurait voté contre un compère car avant tout cela aurait été un choix entre loups la nuit et très risqué pour eux si nxou y passe. Donc je pense notre châtelain innocent. Notre nouvelle tavernière était prête à se faire sonder donc je la pense innocente aussi. Il me reste donc que l'instituteur Thomas.

Mais si ce n'est pas Thomas alors c'est que le loup qui a un métier a déjà utilisé le sien. Là nous avons soit le rebouteux soit le barbier. Quel acte héroïque que de tuer un loup blanc et se faire passer pour villageois quand on est loup barbier. Donc rien n'innocente Deass. Tout comme rien n'innocente notre rebouteux qui a rebouté le confesseur qu'une fois que nous avions cité quelques cibles pour la confession.

Donc voilà la liste de mes suspects :

1 loup entre Fiatlux et Majnun
1 loup entre Thomas, deass et King

Pour l'enfant loup bien difficile de savoir si il a trouvé la meute et surtout quand. Donc je ne me prononcerai pas dessus.

J'attend de voir vos réactions pour mettre mon vote ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:38

Chloran, je tiens à te faire pointer du doigt que les loups n'ont absolument pas du avoir peur du rôle de l'institutrice jusqu'à présent étant donné que la personne était inactive. Et puis l'institutrice a plus de chance de tomber sur des villageois et au pire si c'est sur des loups c'est un moyen pour eux de se planquer. Mon pouvoir ne sera dangereux pour les loups que pour la suite du jeu.

Je te rejoins par contre sur tes suspicions sur Deass même si moi ce n'est pas du tout par rapport à son métier.


En fait j'utiliserais mon pouvoir que pour bloquer les gens qui veulent voter contre moi Laughing (du moins dans un premier temps) ! Je sais que ça fait égoïste mais c'est pour le bien du village (et le mien aussi) vu que je suis villageois. Donc si quelqu'un veut voter contre moi qu'il me prévienne assez tôt que je puisse l'empêcher de voter. Merci d'avance de votre compréhension (une touche d'humour ne fais pas de mal).
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:43

Thomas tu utilises ton pouvoir comme tu veux je ne t'en ferai pas de reproche car c'est le tien. Par contre si t'as bien compris qui pour moi est loups potentiens alors tu en fais parti. Donc ne soit pas étonné si je vote contre toi si je vois que les votes s'orientent contre toi pour assurer une majorité.
Pour l'instant je ne sais pas encore qui voter mais j'ai laissé le nom de 5 personnes qui peuvent recevoir mon vote dont toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:43

@Thomas: Et c'est en te basant sur ça que tu me penses enfant-loup? Rolling Eyes Ta théorie de l'enfant-loup serait plausible si c'était au loup recruteur de trouver l'enfant-loup. Dans cette partie c'est l'inverse, par conséquent l'enfant-loup ne gagnerait pas à se faire remarquer mais plutôt à chercher les loups, tout comme un villageois lambda afin d'être recruté. Enfin c'est ce que je ferais si j'étais enfant-loup. En plus, ton accusation ne tient pas vu que juste derrière tu m'accuses d'être JdF... alors, je suis quoi? Suspect Bref, ton post est bizarre mais en même temps tu viens de rentrer dans la partie. J'attends tes prochains posts pour me faire un avis sur toi. Et puis ton histoire de "ceux qui votent contre moi je leur interdit parce que je suis important pour le village" franchement c'est puérile...

@Mozana: Les faits et ce que tu as dit lorsque tu n'étais que vagabonde font que tu as peu de chances d'être louve selon moi. Mais le fait que tu t'acharnes comme ça, je commence à trouver ça franchement bizarre, j'ai l'imrpession que tu fais une fixation sur moi. Bref, je ne comprends pas pourquoi tu m'en veux à ce point donc je laisse tomber. Concernant Maléfique lorsque je trouve quelqu'un suspect je le dis, je ne vais pas faire un complexe parce que c'est un bon joueur, d'ailleurs c'est complètement ridicule.

J'ai un feeling positif sur Elyador et Schrenki suite à leur acharnement contre Calypso, tout comme Maître Sfodellah qui l'a confessé sans traîner. En revanche, les votes de Majnun me laissent perplexe, je le vois d'un mauvais oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:47

Je trouve que ce serait très idiot de voter contre moi :
1. Car je suis villageois (mais je comprends que certains ne puissent pas le comprendre).
2. Parce que même si j'étais loup, je ne peux pas voter et j'ai expliqué comment j'utiliserai mon pouvoir. Donc si vous me pensez loup, amusez vous à chercher les autres loups plutôt.

Mais je ne suis pas loup ceci dit. Et désolé Mumus si je préfère que les gens ne votent pas contre moi. C'est fou ça, non ?


J'ai bien compris, Chloran, qui était loup potentiel pour toi. Mais on était trois dans ta liste.


Si je pouvais voter je voterais Deass pour ma part. Voilà ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:14

J'ai très envie de suivre je dois dire...
Mais je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:19

Chloran a écrit:
Donc voilà la liste de mes suspects :
1 loup entre Fiatlux et Majnun
1 loup entre Thomas, deass et King
Chloran a écrit:
Fiatlux qui a suivi contre Sylph notre capitaine.
Tu permets que je te rappelle, cher Chloran, qu'en terme de suivisme contre Sylph, tu gagnes la palme d'or. T'as voté en dernier, et ce, sans même prendre la peine d'avancer le moindre argument. Quant à Majnun, je te rejoins davantage, j'attends toujours sa réponse à ma question soit dit en passant.

Quant à tes autres loups, pour l'instant les posts de Thomas ne me déplaisent pas (oui, c'est déjà pas mal). J'attends que King post, surtout qu'il remplace Eclypse que je suspecte depuis le début (avec ses posts qui répétent ce que disent les précédents, et le fait qu'elle a pris 30 ans pour rebouter Sfo, ce qui nous a empêché d'avoir le résultat de la confession avant la fin du bûcher). Et concernant Deass je crois que j'ai déjà été assez clair.

Mon seul vrai bon feeling actuellement ça reste Sfo, éventuellement Schrenki, même si j'aimerais bien qu'il poste un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:56

Majnun a écrit:

De plus si Schrenki était loup, il a un poste intéressant, c’est lui que le loup blanc aurait tué vu son poste de tavernier à l’abri des bûchers. Donc pourquoi vouloir le pointer lui en premier alors qu’il aurait été sans doute sa première cible bien avant l’enfant loup comme il le disait. D’ailleurs qui sait l’enfant loup a/avait peut-être déjà trouvé son recruteur.

Je ne suis pas tavernier mais châtelain.

Mumus_Sept a écrit:
@Thomas: Et puis ton histoire de "ceux qui votent contre moi je leur interdit parce que je suis important pour le village" franchement c'est puérile...

Je vois pas en quoi. Thomas a un pouvoir. Libre à lui de l'utiliser comme il le souhaite. Si c'est pour sauver sa peau en empêchant ceux qui souhaitent voter contre lui de voter, perso je trouve ça assez logique (pour l'instant). D'ailleurs j'ai pour l'instant la même façon de voir l'utilisation de mon pouvoir même si certains joueurs commencent à monter dans mes bons feelings et pourraient donc potentiellement être graciés.

Fiatlux a écrit:

Mon seul vrai bon feeling actuellement ça reste Sfo, éventuellement Schrenki, même si j'aimerais bien qu'il poste un peu plus.

Moi aussi j'aimerais poster un peu plus. Je fais de mon mieux mais j'ai journées de dingue en ce moment.

Concernant mes feelings mes bons vont vers notre confesseur et notre tavernière (que je pense villageois).
J'ai aussi des feelings plutôt positifs envers notre capitaine (soupçons sur Calypso et explication détaillée de son vote contre Sylph même si elle s'est plantée) et vers Maléfique. Je trouve que ses interventions sont pertinentes et qu'il recherche les loups.

Il y a quelque chose que je n'aime pas dans les posts de Majnun. Je trouve ses posts pas mal mais ya quelque chose qui cloche quand je le lis.
Il y aussi King et Mumus que je garde à l'oeil. Mumus vis-à-vis de ses vives réactions que je ne comprends pas toujours (cf Eurydia et Thomas) King, c'est plus au niveau d'Eclypse donc je vais attendre son post.
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:22

    hola! amour

    bon, j'ai tout lu, c'est la première fois que je joue une partie 'village' et, de plus, ça fait longtemps que je n'ai plus joué 'tout court' donc tout est encore assez fouillis dans ma tête. Bref, je vais faire un récap', car pour moi c'est la meilleure façon de se lancer dans une partie quand on est remplaçant:

    EURYDIA > Hm. Elyador a touché un point sensible concernant ton vote assez avancé pour Calypso au capitanat. Déjà car tu dis que tu vas voter pour elle, 'si' elle se présente, hors elle poste sa présentation après.. Bref, je suis d'accord avec Elyador a ton sujet. Peut-être tu as vu qu'Elyador avait fait une belle présentation (d'ailleurs c'est le cas, bravo!) et avait de très grandes chances d'être élue? Si c'est le cas, alors je verrai Elya' d'un assez bon oeil.
    Puis, tu t'attaques à Mumus, enfin, il t'attaque, plutôt. Et tu prends la mouche, alors qu'il t'avait juste demander pourquoi tu ne t'étais pas présentée. Mais tu restes que sur Mumus, toujours lui. Soit tu es nouvelle, et sache qu'il faut regarder partout, soit t'es louve et tu t'es mis en tête d'éliminer Mumus qui te mettait en danger. Tu cherches des arguments que tu penses qu'ils peuvent faire l'affaire, très vite. Enfin bref, assez mauvais feeling sur toi. Rolling Eyes

    MUMUS > Tu es pour que Nxou meure, honnêtement, j'aurai voulu aussi, car oui, c'est un loup. Cependant cette phrase : 'Et en tant que villageois, je voulais que le barbier tue Nxou car je ne crois pas que celui-ci aurait voulu nous aider de toute façon.'. Tu voulais donc qu'il nous dise le nom des loups et par, la partie est gâchée? Ce n'est clairement pas intéressant. Razz Ensuite, tu votes contre Sylph, mais tu es le premier à le faire, donc pas de 'suivisme'.
    Par contre, le jour suivant, tu dis que tu avais voté Sylph pour te 'sauver'. Mouais. Tu ne te défends pas lorsqu'il vote contre toi, enfin si, mais plus tard. Et puis, si j'aurai voté pour me sauver, moi, j'aurai voté Deass, qui avait déjà un vote contre lui à ce moment là, donc tu savais que y'aurait eu un suivisme? Lupin, qui plus est? (c'est tel que tu l'a qualifié, je n'invente rien). C'est très abstrait de concernant, je garde un oeil sur toi.

    CHLORAN > Au jour deux, Calypso dit qu'elle 'te sens mal', et qu'elle compte voter contre toi, plouf comme ça, directement, dès son premier post. Bon d'accord, elle était louve, mais le fait qu'elle soit nouvelle sur le LG sur forum, me fait dire qu'on lui a dit de voter contre un autre loup, pour brouiller les pistes, elle l'aurait d'ailleurs fait assez maladroitement, par exemple? Après, ça ne fait pas forcément de toi un loup, car, justement, n'importe qui aurait pu être 'victime' de ce 'complot' s'il avait réellement existé, mais peut-être qu'elle a dit ça car du donnais des idées qui la mettait en danger, elle et ses compères. Je ne sais pas trop, en fait.
    Ensuite, tu cherches, tu donnes des idées. Je te verrai plus vert que rouge, mais il faut se méfier de tout le monde dans ce jeu, donc je ne mettrai pas forcément ma main à couper quant à ta villageoise-té.

    MALEFIQUE > Je remarque que tu aimes toujours autant les quotes. Razz En lisant, relisant, retournant ses posts dans tous les sens, je dois dire que rien ne m'a frappé. Je le pense plutôt bleu, pour l'instant.

    MAJNUN > Certains de tes posts de chiffonnent. Tu as été charmé avec Maes', hors on ne peut pas en avoir la certitude, donc, si tu n'es pas loup, tu es joueur de flûte. Je ne te pense pas villageois.
    Majnun a écrit:
    A mon grand regret, j'ai été charmé cette nuit...
    pourquoi à ton plus grand regret? si ça t’innocente, tu devrais être plutôt content, non? Rolling Eyes

    ELYADOR > Bon feeling, tes posts sont réfléchis, pas trop, ce qui prouve que tu ne joues pas la comédie. Enfin bref, pour moi, tu es villageoise. Donc assez bon feeling.

    MAITRE SFO > Villageois, ça a été prouvé, car il a trouvé deux loups. Bon après il aurait pu faire exprès de faire suspecter Calypso, car justement elle l'était déjà beaucoup, et donc se mettre tous les villageois dans la poche? Ca reste peu probable, mais sait-on jamais. Par contre, je n'ai pas trop compris cette histoire de couple traitre.

    Sinon, je n'ai rien contre les autres personnes. Je verrai Mozana et Maléfique plutôt du même côté, je ne sais pas, au vu de leur échange, et comme je trouve qu'ils sont actifs à la recherche des loups, eh bien je les pense villageois. (bah oui, parce qu'un loup ne va pas chercher un loup, ce serait débile. ou alors il ferait semblant, normal en soi, c'est le but du jeu. Razz)

    Fiatlux me fait bonne impression, j'aurai plutôt tendance à lui faire confiance. À part le vote contre Sylph, je ne vois pas trop ce que j'aurai à lui reprocher.

    Mozana, bonne idée de voter contre MS, car c'est vrai qu'il n'aurait jamais été éliminé.

    Pour Thomas, je suis d'accord, pour le fait de bloquer les gens qui votent contre toi. Si tu es villageois seulement, hein Rolling Eyes.

    Pour Chloran: 'qu'une fois que nous avions cité quelques cibles pour la confession.' Donc, en clair, tu dis qu'Eclypse avait prit du temps avant de répondre? Simplement, je dirai que je ne suis pas dans sa tête. Je ne sais pas pourquoi elle a attendu avant de rebouter MS qui allait confesser Calypso, clairement grillée. Je dirai juste qu'elle avait, voulu, prendre ce temps. Après tout, MS n'avait trouvé que Nxou en étant le loup-blanc, il aurait pu être loup, qui, lui-même, est contre le loup-blanc. Donc, en y réfléchissant bien, je pense que sa réaction est assez réfléchie, et jouant à ce jeu, on ne peut pas le lui reprocher.

    désolé pour ce pavé, pas forcément intéressant, et bourré de choses déjà dites, il faut juste que je me remette dans le bain. Laughing '-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:25

Flemme de quoter


Je lis vos messages et je suis Hilare concernant le premier joueur dont je parlerais :

Concernant fiatlux : mais c'est marrant plus je te titille plus tu te braque moins tu réflechit. D'ou est ce villageois ? Pourquoi tu prend pas du recul pour réflechir ? A part moi développe autour des autres joueurs . La tu fais un vote facile de vengeance . Je ne prendrais tes propos au sérieux que quand tu prendras du recul jumeau Wink.

Mozana : Tu innocente schrenki du au vote de Nxou, je pense que le vote de Nxou l'incrimine. Quoi qu'il en soit écarté un joueur pour un simple argument si facile je trouve ça ''dangereux'' . De même si nxou a voté contre un compère je vois bien schrenki voter contre une compère.

Maléfique : Ca se tient pour ely.
Justement perdre le voleur tournant "l'innocente" aux yeux de tous GG pour quelqu'un en comple traitre non ?

Luffy : amour

Chloran : J'ai beaucoup aimé ton post , mais je continue a te penser jdf cependant je ne voterai pas contre toi aujourd'hui, l'indé n'etant pas encore dangereux.

Thomas : peut tu développer tes arguments contre moi ? Qu'on vote contre moi ne me dérange pas quand on m'explique clairement pourquoi ^^.

Maitre sfo : Je n'ai rien contre toi c'est le confessage de calypso qui me titille toujours, ce coup de chance phénomènale. Mais bon si tu était en couple traitre SI . Tu balancerai le nom des compères de ton Amoureux pour aider le village ou non ?

Au fait pas la peine de m'envoyer de MP concernant la partie, je les supprime directe donc pas la peine d'essayer (la personne se reconnaitra). Merci
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem 2
Paysan distingué
Paysan distingué
Murollatem 2

Masculin Date d'inscription : 08/10/2010

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:52

Thomas, comme il l’a dit, Maléfique a posté après que Maître S ait dit que nxou était LGB. Par contre je te rejoins sur le fait que Maléfique comprends vite sur cette partie mais il est … Maléfique par nature.
Un autre exemple d’erreur que tu fais c’est que tu parles de loups qui cherche le LGB alors que dés le matin du jour 2 à cause de l’action du voleur perdu, tous les loups savaient que c’étaient nxou comme l’a rappelé Cox.
Ce sont deux approximations de ta part.

Thomas, je plussoie Malé pour le vote en couleur. Cela nous aiderait pas mal à mieux te cerner. Sinon je suis d’accord avec ta conception du rôle d’institutrice pour le moment, tu comprendras que mon vote était juste pour te pousser à t’exprimer … avant la fin de partie car comme tu le dis si bien « un joueur qui se fait interdire son droit de vote est souvent "oublié" dans les débats ».
C’est étonnant car finalement tu avances un peu des arguments contraires dans ton post.
(ex importance du vote mais tu ne proposes pas spontanément de « voter » )

(est-ce nécessaire de dire que j’adore ton dernier avatar, Thomas ?)

J’espère avoir satisfait Fiatlux par le paragraphe précédent.

Je remercie Chloran de mettre Luffy parmi ses trois innocents chez les fermiers tout en proposant d’éliminer Elyador si on tue eurydia villageoise.

Je pense King innocent mais sans certitude.
Pour répondre à ta question, tout est écrit après les 3 petits points où tu me coupes. Je pourrais toujours être un habile JDF King qui ne charme pas et se prétend charmé avec le mort de cette nuit, encore fallait-il être sûr d’une mort sinon je perdrais une nuit à ne pas charmer, suite logique que Malé ne dit pas.

Je ne sais que penser de Mumus, mais je ne le vois pas spécialement coupable comme beaucoup.

Sinon j’adore lire Deass qui joue les vertueux (ce n'est pas moi qui lui ait envoyé le message). On dirait un petit ange. Je n’aime pas du tout ceux qui veulent s’en prendre à un modèle de vertu.

Je dirai que trouver l’enfant est ennuyant car il ne participe pas a priori à la dynamique des loups qui est très active à cause des révélations MS et Nxou dés le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:00

J'aime bien Thomas, j'aime de moins en moins Chloran.

Au départ, je le pensais innocent vu le premier bûcher où il a insisté pour confesser nxou qui s'est révélé Loup Blanc. Mais maintenant je me dis qu'il aurait très bien pu avoir le culot de faire ça pour réduire les risques par rapport au loup blanc. Coup de pot, c'était bien nxou. Je l'ai déjà vu faire ce genre de chose, ça ne m'étonnerait absolument pas de lui.

Ton post, Chloran, s'appuie uniquement sur les bâtiments et les morts. C'est ridicule. En faisant ça, tu laisses délibérément de côté les débats qui ont eu lieu hier et aujourd'hui, je trouve que c'est d'une part un manque de respect pour tous ceux qui ont fait ce débat, tu laisses entendre que tu ne l'as même pas lu. D'autre part, ça veut dire que tu n'as absolument pas tenu compte des arguments, des attaques et des défenses de chacun. Et ça, honnêtement, même si je t'aime bien, ça m'énerve au plus haut point.
Je sais que tu n'en fais qu'à ta tête, mais voter sur tes seules déductions concernant les bâtiments, c'est lourd et ça montre que tu te fais extérieur au débat.
Je n'aime pas cette attitude de ta part, j'ai du mal à dire si ça te rend plus suspect, mais en tout cas, je me méfie de toi à partir de maintenant.

Maléfique: c'est exactement ça, t'as tout compris. Tu joues mal, tu sais pas chercher les loups donc on a aucune raison de se méfier de toi. D'ailleurs, tout le monde l'a bien compris puisque j'ai l'air d'être la seule à te penser loup.

Mumus: sache que c'est ma façon de jouer, tu n'es pas le seul pour qui j'ai des soupçons, mais tu es le premier que je voudrais voir lynché donc oui, j'insiste. Malheureusement ça ne dépend pas de moi et j'ai l'impression que mes accusations sont totalement transparente. Soit, tant pis pour moi.
Mumus, concernant Maléfique, je voulais juste que tu te forces un peu à expliquer le feeling négatif que tu as eu sur lui il y a 2 jours. Que tu évites encore et toujours cette question me laisse penser que tu n'as aucune envie de faire quelque chose qui pourrait le mettre en danger, donc que vous êtes tous les deux loups.

Enfin Deass: je n'innocente pas Schrenki à cause du vote de nxou. Oui je le pense plutôt innocent grâce à ça, mais c'est surtout rajouté au fait qu'il ait voté contre Calypso.
Le problème c'est que tu fais exactement l'inverse, tu accuses Schrenki juste parce que nxou a voté contre lui, et ça je ne trouve pas ça logique. Il y a des loups qui votent au premier bûcher contre un autre loup certes, mais ce n'est pas toujours vrai. Or là, pour toi, c'est le cas, c'est sûr, et tu votes contre Schrenki depuis hier sans dévier de ton idée. J'apprécie de moins en moins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:05

Mozanna : Tu vois moi c'est l'inverse c'est ta reflexion que je trouve pas illogique : mais différente de ma logique et non semblable a ma façon de penser. Et je vais changer de vote vu que personne me suis sur Schrenki.

J'essaierai demain de faire un recap point par point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : Le feu, ça brule Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : Le feu, ça brule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 107-