Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 : Le feu, ça brule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:14

2 heures à attendre avant de tout savoir
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:04

Si t'es franc, c'est pas un peu contreproductif pour le village d'attendre la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:21

Chloran a écrit:

Pour l'enfant loup bien difficile de savoir si il a trouvé la meute et surtout quand. Donc je ne me prononcerai pas dessus.


Moi je pense qu'il l'a trouvée.
Sachant que j'allais annoncer ma confession la journée d'après si je survivais, j'aurai tenté ma chance sur Calypso pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:03

    je vote contre Chloran.

    Honnêtement, j'ai hésité, entre lui et Eurydia. Car c'est mon suspect 'numéro un'. Seulement, j'ai l'impression que ta 'future' révélation peut être du bluff. Tu pourrais dire un rôle villageois qui est encore vivant, et puis tu comptes te révéler à la fin du jour, comme ça, la vraie personne qui a ce rôle ne pourra pas le dire, et donc te discréditer. Enfin bref, je trouve ça plus lupin que villageois comme réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:12

Voilà il est bientôt l'heure de la fin donc je vais vous apprendre certaines choses mais pas à tous.

Oui comme certains l'ont deviné je suis bien le jdf mais ce n'est pas cela que je voulais vous dire et mettre au grand jour. Voilà un peu d'explication sur mon jeu.

Pourquoi croyez vous que je cherchais tant à ce que le confesseur confesse les autres ?
Ceci pour qu'il découvre un loup et avant que le barbier, le bucher, la sorcière ou le chasseur le tue je voulais prendre contact avec lui pour proposer une alliance avec les loups. Oui car je ne me voyais pas gagner dans une partie village en tant que jdf.
Donc même si je risquais ce n'était pas grave et j'ai donc contacté le Nxou dès que le confesseur l'a révélé loup. Puis avant que le barbier décide de lui coupé la gorge j'ai eu lui temps de lui proposer cette alliance qu'il a retransmis aux loups.

Le pacte était simple il était de non agression tant que nous ne sommes pas sur le bucher critique où je pourrais gagner. En échange de mon côté je votais n'importe comment sans mettre en danger les loups. J'ai voté Calypso car grillée. J'ai voté Sylph et j'étais ravi de l'apprendre sorcière. De leur côté ils ne me tuent pas et évitent de toucher à mes charmés pour arriver plus vite à 1 bucher critique.
Bien sur pour cela Nxou m'a révélé les noms des loups donc je les connais.

D'ailleurs je n'ai pas été le seul à aller voir nxou car l'enfant loup l'a aussi contacté et oui je connais son nom aussi. Pensez bien que depuis l'enfant loup a rejoint la meute.

Ce jour je vous explique cela car les loups ont rompu l'alliance au vu de comment tourne le débat. A vous de voir qui précisément m'a trahis.

Voilà ce que je propose aux villageois. laissez moi en vie et je vous donnerais le nom d'un loup à la fin d'un jour où je vois que c'est un villageois qui va mourir. Par exemple au jour prochain si je vois que c'est 1 villageois qui est envoyé au bucher alors je vous donne le nom d'un loup 5 minutes avant la fin du bucher.
Le premier loup que je compte vous donner sera l'enfant loup.

Les loups pourraient en effet me PAD très vite mais il leur sera aussi rentable de me laisser continuer à charmer pour laisser les villageois user d'un bucher pour moi.

Il vous reste 50 minutes si vous voulez me sauver et que je vous donne à compte goutte les loups qui m'ont trahis.

A vous de jouer.

Un petit message aux loups : Quand je fais une alliance jdf + loups contre le village je l'ai toujours respecté. A vous de réfléchir avant de la rompre. Vous aussi vous avez 45 minutes pour me convaincre de ne pas en dire + et notamment vos noms.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:14

Oui oui moi j'accepte allez gardez Chloran et changez vos votes !

C'est un ordre de votre institutrice Laughing !

Votez contre Deass par exemple il est près d'y passer et en plus je le pense loup !
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:17

Honnêtement, si ça se joue par mp derrière le dos de tout le monde, je n'ai plus envie de jouer, ça m'écoeure plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:20

    +1 mozana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:21

Je suis écouré par les méthodes de chloran.

Je vote contre Deass. SI vous vous mettez a joué par mp ça sert plus a rien de faire des débats publiques.

Bonne fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:23

Perso je n'ai pas joué par MP mais en même temps c'est pas interdit dans les règles de Survie & Fourberie.

Au final ça va se retourner contre les loups, ils ont fait une alliance avec le JDF qui se propose de les balancer. Ça leur donnera une leçon pour les prochaines fois où ils voudront faire des alliances.

C'est HS mais quand j'ai proposé qu'on fasse des parties où les MPs seraient interdits (et d'autres modifications possibles) y en a plein qui étaient contre.
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:24

    Thomas a écrit:
    Oui oui moi j'accepte allez gardez Chloran et changez vos votes !

    C'est un ordre de votre institutrice Laughing !

    Votez contre Deass par exemple il est près d'y passer et en plus je le pense loup !

    +

    Thomas a écrit:
    Perso je n'ai pas joué par MP mais en même temps c'est pas interdit dans les règles de Survie & Fourberie.

    Au final ça va se retourner contre les loups, ils ont fait une alliance avec le JDF qui se propose de les balancer. Ça leur donnera une leçon pour les prochaines fois où ils voudront faire des alliances.

    C'est HS mais quand j'ai proposé qu'on fasse des parties où les MPs seraient interdits (et d'autres modifications possibles) y en a plein qui étaient contre.

    = un Thomas qui tente de se rattraper? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:26

Tente de me rattraper de quoi ?

Tu verras bien en fin de partie (ou plus tôt si je meurs) que je n'ai absolument aucun rapport avec l'histoire des Mps dont parle Chloran Rolling Eyes ! Si j'en avais un je ne demanderais pas à ce qu'il en parle...

Par contre je te trouve bien inquiet quant à tout ça et tu cherches à vite parler d'autre chose. Tu es donc loup.


Dernière édition par Thomas le Mar 2 Aoû 2011 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:28

Et voilà la raison pour laquelle j'interdisait les MP Rolling Eyes
30 minutes avant la fin des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:29

Gretel a écrit:
Et voilà la raison pour laquelle j'interdisait les MP Rolling Eyes
30 minutes avant la fin des votes.

Moi qui comptais t'envoyer des Mps avec des amour ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:36

Ne faites pas vous offusqués c'est une alliance entre méchants et qui doit se rompre à un moment ou à un autre. Ce n'est pas une alliance par MP entre villageois. Ce n'est pas pareil. Puis je suis fourbe et vous le savez je ne vais pas m'empêcher de m'allier avec les loups pour arriver à mes fins. Les ennemis sont toujurs en nombre inférieurs au final même si 1 joueur de + jouent avec les loups en cachette.

Ah oui au fait je vote contre Elyador.
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:36

    beh tu dis que les MPs ne sont pas interdits, bon, soit, ça tout le monde aurait pu le dire, mais ton premier post le 'changez vos votes', je ne sais pas si tu rigoles, ou pas. Enfin bref, ça me fait un mauvais feeling te concernant - un léger, vu que je n'avais rien contre toi avant.

    de quoi je cherche à parler d'autre chose?

    rien que pour cette histoire de MP, mon vote ne changera pas. Rolling Eyes car un JDF est indépendant, il fait pas d’alliances avec les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:38

On peut m'en envoyer à moi, des Mp x)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:42

J'interviens en tant qu'administrateur extérieur à la partie. Il ne va pas y avoir de remplacements sans raison valable et la partie continue dans la bonne humeur. Les messages privés ne sont pas interdits, puisque les règles officielles prévalent sur les règles du meneur et les messages privés y sont tolérés avec quelques réserves. Vos diverses réclamations se feront à la fin de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:00

«Des messes basses vous dites?»

Gretel était très très énervé. Déjà il en avait marre de tout les meurtres qui se tramaient dans le village, mais en plus, il paraîtrait que Chloran? Le chat autiste fasse des messe basses... DANS SON VILLAGE?! Il alla vers Chlorab et le plaqua sur un mur. Malgré son vieil age, notre manchot préféré gardait sa force d'antan :

«CE STUPIDE CHAT FAIT DES MESSES BASSES DANS MON VILLAGE?! TUEZ LE!»

Les villageois étaient écoeurés de l'acte gravissime qu'avait fait Chloran, et votèrent à la quasi unanimité contre lui. Après tout, que nous apporte un chat autiste qui joue de la flute toute les nuits? Rien.

Chloran brûla dans d'atroces souffrances. Et toutes les personnes ayant été charmés par son air ensorceleur furent désenvoutées.

Gretel retourna dans sa tente, plus énérvé que jamais. Les loups n'ont pas interet à commetre de meurtre. Car là, il s'en occupera. Personnelement.
Pas de fete ce soir, tout le monde se coucha en se disant que les messes basses, c'est pas très utile et que tout ce que ca leur apportera, c'est la fureur de Gretel.


Spoiler:

Eurydia est en cours de remplacement

Mozana à jusque demain à minuit pour voter.
Thomas à toute la nuit et jusque 24 heures après pour interdire de vote 0,1 ou deux personnes
Le salvateur, Le voleur tournant ont jusque minuit pour effectuer leur actions.
L'enfant loup a jusque minuit pour tenter de trouver son recruteur.
Les Loups ont jusque minuit pour désigner une victime.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le feu, ça brule Jour 4 : Le feu, ça brule - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : Le feu, ça brule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 107-