Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:27

Pourquoi est-ce que vous vous défendez 3 heures avant le bûcher à chaque fois... je comprends pas... tu aurais pu le faire hier !

Rémi, est-ce que tu es ancien ?
Si tu es villageois, je ne comprends pas pourquoi tu accuses Diogène sans ne rien dire.

Et aux SVs, je répète : j'espère que vous serez d'accord pour activer Les Trois Glorieuses et voter pour vous-même car je perds confiance en Chloran.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:31

Je retire mon vote contre Rémi

On fait quoi là avec deux suspects qui se pseudo dévoilent ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:32

C'est pas ancien d'après ce que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:35

Je n'en sais rien mais y parait que c'est la mode...après que j'ai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:35

Morong a écrit:
Rémi, est-ce que tu es ancien ?
Diogène a écrit:
C'est pas parce que j'arrive pas à éviter les morts
Non, pas ancien ...

Vinny a écrit:
Je retire mon vote contre Rémi

On fait quoi là avec deux suspects qui se pseudo dévoilent ?
Pour moi, c'est évident qu'il faut tuer un de nous deux. Si vous voulez être sur, voter contre moi, et tuez Diogène après. Sinon, tuons Diogène, et je me ferais PAD. Si les loups n'ont plus le PAD, j'aurai plus qu'a survivre du mieux possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:36

Morong je t'ai déjà dis stop avec cela.

Demander à me retirer le capitanat est une perte de temps.

Suis villageois donc stop
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:50

Rémi (5,5) : Rantanplan, Morong, Diogène, Chloran, Deass
Diogène (2) : Malé, Rémi

Si Chloran change et vote contre Diogène, et qu'une autre personne vote contre Diogène (Mogh ou Vinny ?) un loup passe ! cheer
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:52

Premier arrivé, premier servi : je vote contre Diogène.

Edit @ Rémi : j'ai voté sans lire ton post du dessus, qui me donne limite envie de changer, vois-tu.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:58

je vote contre diogene

Qu est ce qui t 'as motive Mogh ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:04

Comme j'ai dit : premier arrivé, premier servi. En relisant, c'est simple à comprendre.
Et toi, qu'est-ce qui te motive ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:08

Les reponses qu il m a donnees
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:09

Bon là, le truc c'est comme hier, soit je vote contre mes suspects et fais un vote isolé, soit je fais un vote utile en votant soit contre Rémi, soit contre Diogène.

Je ne pensais pas Rémi loup hier, j'ai relu aujourd'hui et je ne le vois toujours pas loup, surtout que son dévoilement est subtil donc, selon moi, plus enclin à être vrai.

Vote isolé ou vote groupé ???
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:11

Je vote contre Diogène sans grand espoir...

Chloran si je suis pour les Trois Glorieuses, ça n'a rien à voir avec toi ! C'est pour pouvoir innocenter quelqu'un, tu comprends ça au moins ? Ou tu es loup et/ou tu fais juste exprès de ne pas comprendre pour garder le capitanat ? Suspect


Dernière édition par Morong le Jeu 22 Mar 2012 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:16

Récapitulatif provisoire :

Maitre Sfodellah : 2 : Opeth, Xinome
Rémi : 4,5 : Rantanplan, Diogene, Chloran, Deass
Baby.Rocket : 2 : Theoric, Balthy
Oracle : 1 : Baby.Rocket
Rantanplan : 1 : Maître Sfodellah
Baby.Rocket : 1 : Oracle
Diogene 5 : Maléfique, Rémi, Moghedien, Vinny, Morong


Dernière édition par Thomas le Jeu 22 Mar 2012 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:20

Je précise que Capricorne et Schrenki n'ayant toujours pas voté, risquent un vote de pénalité.


Dernière édition par Thomas le Jeu 22 Mar 2012 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:33

Je vote contre Diogène
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:41

*tape de la main* ça y est j'ai compris quel rôle Diogène et Rémi réclament...

Quelqu'un peut m'indiquer où Rémi s'est dévoilé svp ? J'ai du mal à le trouver avec tous les posts Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:46

Morong: tu sais quel rôle Rémi nous dit avoir mais tu n'as pas vu où il s'est dévoilé ? Tu m'explique comment t'as fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:48

Je me fie à ce que disent les gens + j'ai compris le rôle que réclame Diogène = drogue
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:51

19:33 juste avant le dernier smiley
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:52

pas comprendu pour dio
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:56

Merci Schrenki ! Smile Very Happy


Rémi ne s'est pas dévoilé sorcière de vie plutôt et Rémi salvateur? Shocked que quelqu'un passe un coup de téléphone à Rémi pour lui dire d'intervenir ! Euuuuh non attendez il y a un problème !... euuuh...
Après courte réflexion Diogène doit être loup...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:02

Fin du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:08

Comment faire un RP intéressant quand le bûcher se termine par un joueur qui parvient à l'éviter ? Question intéressante et j'aurais préféré voir Arthur y répondre. D'autant plus que lui dans ses RP a l'avantage d'avoir trois morts parfois (!). Contre zéro pour moi. Peut-être mon côté pacifiste.

Inutile de faire durer le suspense plus longtemps :

Résultats :


Diogene 6 : Maléfique, Rémi, Moghedien, Vinny, Morong, Schrenki
Rémi : 4,5 : Rantanplan, Diogene, Chloran, Deass
Maitre Sfodellah : 2 : Opeth, Xinome
Baby.Rocket : 2 : Theoric, Balthy
Oracle : 1 : Baby.Rocket
Rantanplan : 1 : Maître Sfodellah
Moghedien : 1 : Remi
Baby.Rocket : 1 : Oracle


Personne n'est envoyé au bûcher aujourd'hui.

Et oui, personne. Voilà qui en obligera peut-être certains à aller consulter les rôles (sait-on jamais, certains ne l'ont peut-être pas encore fait) pour regarder plus en détails. Cela vous occupera un peu, car avouons le, un bûcher qui se termine ainsi, c'est frustrant. Et difficile à RPiser pour un pauvre meneur abandonné.

La lutte pour la République continue. A chaque instant. Ne baissez pas les bras, et battez-vous face à ces terribles monarchistes et impérialistes qui vous mènent la vie dure.

Afin de vous donner du courage je vous laisse sur l'hymne national pour vous motiver - certes, datée de 1792, elle est un peu anachronique avec notre jeu, mais ne représente t-elle pas la lutte face à la tyranie, comme affirment, dès le premier couplet, les paroles ?

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:16

J'aurais eu plein de choses à dire Thomas, faire quelques interventions sur les musiques ou les chants révolutionnaires, évoquer quelques tableaux, faire un point historique sur tel ou tel événement (la guerre de Vendée et la chouannerie ? les femmes au XIXème siècle ? ..), analyser un extrait littéraire ou tout simplement raconter ma vie popcorn - devoir traiter trois grandes figures en quelques lignes est plus difficile :na:.

Bref, je viens simplement vous donner les réponses tant attendues du quizz. Je rappelle qu'il est toujours bon de tenter sa chance, puisque ... hé oui, vous faites quelques erreurs Cool ! La personne qui a gagné avait 3 points.

1. Chateaubriand, dans Les Martyrs, fait intervenir un « je » qui renvoie à son instance auctoriale. Ce « je » déclare : ‘laisse moi fermer les pages de la Poésie et ouvrir celle de l'Histoire’. Il renonce à la poésie et à ses mensonges pour se consacrer à l'histoire : il va tenter de dire ce qui a été, ce qui est. Pour lui, la Poésie est l'âge des mensonges et l'Histoire l'âge des regrets. Cette tendance au temps de l'Histoire se retrouve chez d'autres, comme Mme de Staël ou Lamartine par exemple. J'ai compté 0.5 points pour ceux qui ont répondu l'un de ces deux noms.
2. Le chiffre qui porte malheur dans l'Assommoir de Zola est le numéro 13. En effet, Gervaise organise un repas très important, pantagruélique, lors duquel elle sert à table une oie. Cependant, cette fête, qui apparaît au chapitre VII (apogée du roman donc, puisqu'il comporte ... treize chapitres) risque soudainement d'être perturbée, puisque les personnes à table sont au nombre de treize. Gervaise invite alors le père Bru à se joindre à eux.
3. C'est Deschartres qui raconte à George Sand la mort de son père, comme on le lit dans son Histoire de ma vie : « C'est Deschartres qui m'a raconté dans la suite cette nuit de désespoir, dont ma grand-mère n'a jamais pu parler ».
4. Dans la Chartreuse de Parme de Stendhal, Fabrice Del Dongo passe sans le reconnaître à côté de Napoléon, qui est pourtant son héros. Fabrice est métaphoriquement au ras des choses. Le moment d'ivresse qu'il a sur le champ de bataille l'empêche de voir et de comprendre ce qui l'entoure : il est caractérisé par son absence de maîtrise du réel.
5. La pièce d'Offenbach parlant d'amour et débutant D'EMBLÉE par des trémolos est la Barcarolle (Belle nuit, ô nuit d'amour), extraite des contes d'Hoffmann : https://www.youtube.com/watch?v=TG0y8L0bRuc. Il faudra que certains m'expliquent où entendent-ils des trémolos dès le début de l'Ouverture de Orphée aux Enfers : https://www.youtube.com/watch?v=rCDwTguKjIA. L'Ouverture de Guillaume Tell contient des trémolos également, comme Orphée aux Enfers, mais pas dans les premières notes du Prélude. Je tiens à préciser que j'aurais parlé d'opéra et non de "pièce" le cas échéant. Et puis c'est la Barcarolle qui parle le mieux d'amour !

Le ou la grand(e) gagnant(e) va recevoir son prix tout de suite. La récompense est à utiliser immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte
» [Jour VI] Un peu de repos, bien mérité...
» [Jour VIII] Un repos bien mérité
» [Jour VI] Un intermède bien mérité mais de courte durée
» Jour 9 C'était un amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 136-